bonjour
mon apn compact (Nikon S5100) est tombé de ma poche. du coup l'objectif ne sort plus + un message sur l'écran: "lens error"
j'aimerai en acheter un autre, plus solide que Nikon, autour de 100€.
quel marque pensez-vous qui soit plus "résistant" (même si le mot résistant est exagéré) ?
Pana? canon?...
Bonjour à tous les amoureux de la Namibie,
C'est décidé, notre prochain voyage sera en Namibie ... en avril 2014 (nous avons encore un peu de temps devant nous 😉)
Depuis plusieurs semaines maintenant, j'étudie avec beaucoup d'attention les différents messages. J'ai lu tous les carnets de voyage (ainsi que les magnifiques blogs qui y sont associés).
Je suis à chaque fois épatée par la qualité de vos photos. Il parait que la Namibie est le paradis des photographes, à voir les vôtres, c'est une évidence.
Quels appareils et objectifs avez-vous utilisé ?
Merci de vos réponses.
C'est décidé, notre prochain voyage sera en Namibie ... en avril 2014 (nous avons encore un peu de temps devant nous 😉)
Depuis plusieurs semaines maintenant, j'étudie avec beaucoup d'attention les différents messages. J'ai lu tous les carnets de voyage (ainsi que les magnifiques blogs qui y sont associés).
Je suis à chaque fois épatée par la qualité de vos photos. Il parait que la Namibie est le paradis des photographes, à voir les vôtres, c'est une évidence.
Quels appareils et objectifs avez-vous utilisé ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je ne suis pas trop satisfait de mon nouvel appareil photo et j'aimerais en acheter un nouveau. J'aime beaucoup la nature et les montagnes. Je fais donc souvent des treks et je marche beaucoup. Je voulais avoir des avis sur un appareil photo pour réaliser ce genre de photo. Pas besoin de superzoom je pense, par contre j'aimerais un appareil qui a une très bonne qualité d'image. Je suis plutot canon, j'avais un S90 qui me plaisait assez.
Si vous avez des idées, sachant qu'un reflex n'est pas pratique pour faire des treks. Je ne parle pas du prix pour le moment, dites moi d'abord vos idées
Merci
Je ne suis pas trop satisfait de mon nouvel appareil photo et j'aimerais en acheter un nouveau. J'aime beaucoup la nature et les montagnes. Je fais donc souvent des treks et je marche beaucoup. Je voulais avoir des avis sur un appareil photo pour réaliser ce genre de photo. Pas besoin de superzoom je pense, par contre j'aimerais un appareil qui a une très bonne qualité d'image. Je suis plutot canon, j'avais un S90 qui me plaisait assez.
Si vous avez des idées, sachant qu'un reflex n'est pas pratique pour faire des treks. Je ne parle pas du prix pour le moment, dites moi d'abord vos idées
Merci
Bonjour à tous,
Je voudrais investir dans un bon reflex car je m'apprête à voyager cette année. Je n'ai jamais eu de reflex du coup je ne m'y connais pas du tout mais j'aimerais investir dans un reflex d'une bonne qualité qui reste simple d'utilisation. J'ai commencé à me renseigner un peu mais je dois avouer que les vendeurs sont souvent un peu orienté "nikon possède les meilleurs modèles" ou "canon c'est parfait pour vous" sans vraiment vous expliquer pourquoi…d'autant que les modèles d'exposition ne sont pas utilisables.
Outre les critères de vitesse d'obturation, d'iso etc on m'a aussi parlé de boitier tropicalisé. Je vais voyager en Asie du Sud est mais je ne sais pas si cela est vraiment utile. Est-ce vraiment nécessaire?
Enfin, j'ai vu aussi des objectifs Tamron et Sigma apparemment ils sont plus compacts, plus faciles à transporter et ils évitent de devoir changer d'objectifs est-ce vrai?
Désolée pour toutes ces question mais j'avoue que l'idée de retourner à la FNAC pour croiser à nouveau un vendeur qui me prend de haut cela ne me donne pas vraiment envie J Mille mercis pour vos réponses.
Je voudrais investir dans un bon reflex car je m'apprête à voyager cette année. Je n'ai jamais eu de reflex du coup je ne m'y connais pas du tout mais j'aimerais investir dans un reflex d'une bonne qualité qui reste simple d'utilisation. J'ai commencé à me renseigner un peu mais je dois avouer que les vendeurs sont souvent un peu orienté "nikon possède les meilleurs modèles" ou "canon c'est parfait pour vous" sans vraiment vous expliquer pourquoi…d'autant que les modèles d'exposition ne sont pas utilisables.
Outre les critères de vitesse d'obturation, d'iso etc on m'a aussi parlé de boitier tropicalisé. Je vais voyager en Asie du Sud est mais je ne sais pas si cela est vraiment utile. Est-ce vraiment nécessaire?
Enfin, j'ai vu aussi des objectifs Tamron et Sigma apparemment ils sont plus compacts, plus faciles à transporter et ils évitent de devoir changer d'objectifs est-ce vrai?
Désolée pour toutes ces question mais j'avoue que l'idée de retourner à la FNAC pour croiser à nouveau un vendeur qui me prend de haut cela ne me donne pas vraiment envie J Mille mercis pour vos réponses.
Bonjour à tous,
me voici dans un domaine que je ne maîtrise pas vraiment alors je m'en remets à vous pour tenter d'y voir plus clair... Tout simplement, l'appareil photo que j'utilisais depuis quelques années m'a lâchée à deux semaines de mon départ en Inde donc j'aimerais bien évidemment le remplacer. Seulement voilà, je peine à m'y retrouver parce que je ne connais rien aux caractéristiques techniques ni aux différents modèles...
J'ai déjà lu différentes discussions sur le forum ainsi que quelques liens donnés portant sur le choix d'un appareil photo mais ça ne m'a pas vraiment aidée. Peut-être parce que je n'arrive pas à discerner réellement ce qui me conviendrait le mieux ?
De prime abord j'aurais tendance à m'orienter vers un bridge mais je ne souhaite pas dépasser les 300 - 350 € de budget. D'une, parce que vu l'utilisation que j'ai de mon appareil photo je n'ai nullement besoin de quelque chose de très perfectionné. Et de deux, parce que dans un pays tel que l'Inde je ne tiens pas à m'afficher avec un matériel trop coûteux. Il faudrait d'ailleurs dans la mesure du possible que l'appareil ne soit pas trop fragile compte tenu des conditions climatiques...
Je vais essayer de détailler un peu plus ce dont j'ai besoin... Je photographie principalement des paysages, des portraits, des scènes de rue, mais aussi beaucoup de monuments anciens / temples. Dans ces derniers, l'éclairage est bien souvent insuffisant donc l'APN doit dans l'idéal m'aider à pallier ce problème. De même j'aimerais réussir à prendre des photos potables en nocturne, jusqu'ici ça n'a pas vraiment été le cas... 🤪 En principe je ne fais pas de macro. Je suis tout à fait prête à quelques efforts pour maîtriser la bête mais n'ai pas pour autant envie d'avoir systématiquement 50 réglages à faire avant de faire une photo ; du coup j'aimerais un appareil aisément maîtrisable. Le zoom est une fonctionnalité que j'utilise énormément, souvent par souci de discrétion...
Bon voilà... Je ne sais pas si je me suis perdue en détails inutiles mais j'apprécierais grandement toute aide pour m'aider à faire mon choix.
Merci d'avance 🙂.
me voici dans un domaine que je ne maîtrise pas vraiment alors je m'en remets à vous pour tenter d'y voir plus clair... Tout simplement, l'appareil photo que j'utilisais depuis quelques années m'a lâchée à deux semaines de mon départ en Inde donc j'aimerais bien évidemment le remplacer. Seulement voilà, je peine à m'y retrouver parce que je ne connais rien aux caractéristiques techniques ni aux différents modèles...
J'ai déjà lu différentes discussions sur le forum ainsi que quelques liens donnés portant sur le choix d'un appareil photo mais ça ne m'a pas vraiment aidée. Peut-être parce que je n'arrive pas à discerner réellement ce qui me conviendrait le mieux ?
De prime abord j'aurais tendance à m'orienter vers un bridge mais je ne souhaite pas dépasser les 300 - 350 € de budget. D'une, parce que vu l'utilisation que j'ai de mon appareil photo je n'ai nullement besoin de quelque chose de très perfectionné. Et de deux, parce que dans un pays tel que l'Inde je ne tiens pas à m'afficher avec un matériel trop coûteux. Il faudrait d'ailleurs dans la mesure du possible que l'appareil ne soit pas trop fragile compte tenu des conditions climatiques...
Je vais essayer de détailler un peu plus ce dont j'ai besoin... Je photographie principalement des paysages, des portraits, des scènes de rue, mais aussi beaucoup de monuments anciens / temples. Dans ces derniers, l'éclairage est bien souvent insuffisant donc l'APN doit dans l'idéal m'aider à pallier ce problème. De même j'aimerais réussir à prendre des photos potables en nocturne, jusqu'ici ça n'a pas vraiment été le cas... 🤪 En principe je ne fais pas de macro. Je suis tout à fait prête à quelques efforts pour maîtriser la bête mais n'ai pas pour autant envie d'avoir systématiquement 50 réglages à faire avant de faire une photo ; du coup j'aimerais un appareil aisément maîtrisable. Le zoom est une fonctionnalité que j'utilise énormément, souvent par souci de discrétion...
Bon voilà... Je ne sais pas si je me suis perdue en détails inutiles mais j'apprécierais grandement toute aide pour m'aider à faire mon choix.
Merci d'avance 🙂.
Je voyage en Norvège dans la région de Tromso en mars 2019.
J'ai un Panasonic TZ100 récent et un Nikon D40 ancien.
Que pensez vous de l'un et de l'autre pour des photos à -20°C et plus spécielement lors de sorties nocturnes aurores boréales dans la région de Tromso. Réglages manuels, time lapse éventuels, protection contre le froid de l'appareil (le bonhomme se débrouillera avec vos compte-rendus).
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis équipé en Nikon (reflex) qui me convient très bien.
Afin de gagner en rapidité je souhaite m’équiper d'un compact expert utilisable en toute circonstance (ou presque).
Trop de choix tue le choix...
Nikon Coolpix A. Canon Powershot Fujifilm XQ1 Sony Cyber shot Olympus Stylus1 Fujifilm X100 Panasonic Lumix...
J'ai énormément de mal à faire un choix. La priorité pour moi est la qualité d'image. Je souhaite ne pas dépasser les 1000€ ou alors il faudrait vraiment que se soit justifié.
Quelle serait votre coup de cœur dans cette gamme?
Nikon Coolpix A. Canon Powershot Fujifilm XQ1 Sony Cyber shot Olympus Stylus1 Fujifilm X100 Panasonic Lumix...
J'ai énormément de mal à faire un choix. La priorité pour moi est la qualité d'image. Je souhaite ne pas dépasser les 1000€ ou alors il faudrait vraiment que se soit justifié.
Quelle serait votre coup de cœur dans cette gamme?
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur le Canon EOS 600D pour voyager en vélo, n'étant pas connaisseur j'aimerais avoir votre avis sur cet appareil ou un autre qui pourrait être plus avantageux au niveau fiabilité et simplicité d'utilisation!Merci aux connaisseurs de me donner des explications simples et de me conseiller sur l'appareil le plus facile à utiliser.
Bonjour à tous,
Nous sommes quatre gars de 20 ans et nous partons en septembre prochain, en side-car de Paris, direction Saigon au Vietnam.
Je suis le reporter photo et audiovisuel de l'équipe. J'ai cassé récemment mon reflex avec lequel je faisais mes videos et photo.. Je voudrai acheter du matériel de bonne qualité pour participer à des concours à notre retour. Il me faudrait un boitier qui soit très qualitatif à la fois en photo et en vidéo. Je cherche aussi des objectifs qui rempliraient eux aussi le critère photo/vidéo. Je voudrai également des infos sur le matériel son et les accessoires à emporter.
Est ce que vous pouvez m'aider pour me constituer du bon matériel résistant !
Merci d'avance
Himalaya5888
Nous sommes quatre gars de 20 ans et nous partons en septembre prochain, en side-car de Paris, direction Saigon au Vietnam.
Je suis le reporter photo et audiovisuel de l'équipe. J'ai cassé récemment mon reflex avec lequel je faisais mes videos et photo.. Je voudrai acheter du matériel de bonne qualité pour participer à des concours à notre retour. Il me faudrait un boitier qui soit très qualitatif à la fois en photo et en vidéo. Je cherche aussi des objectifs qui rempliraient eux aussi le critère photo/vidéo. Je voudrai également des infos sur le matériel son et les accessoires à emporter.
Est ce que vous pouvez m'aider pour me constituer du bon matériel résistant !
Merci d'avance
Himalaya5888
Bonjour,
Nous allons partir cet été en Namibie et au Botswana et je me pose beaucoup de questions au sujet du matériel photo à prendre avec.
Nous avons un Canon 600D avec un 18-135 et un 70-300. Ce dernier n'est pas stabilisé, un ancien modèle, mais alors vraiment ancien😉 et n'a pas un bon piqué.
J'aimerais donc acheter un nouveau zoom, je me suis penchée sur le Canon 300 mm f4, donc zoom fixe, le Tamron 150-600 et le Canon 70-300 de la série L, f4.5-5.6 IS. J'ai aussi lu beaucoup de bien, du bridge Panasonic Lumix FZ 1000 avec zoom 25-400 et i-zoom qui double tout ça.
Je sais, il y a déjà des discussions à ce sujet, mais elles ne sont pas récentes et le matériel photo progresse vite...j'aimerais donc savoir avec quel matériel vous partez en vacances en Namibie/Botswana. Faut-il un zoom très puissant? Qui est parti avec un zoom fixe, genre Canon 300 mm f4?
Je serais vraiment contente si vous pouviez me donner quelques idées.
Nous allons partir cet été en Namibie et au Botswana et je me pose beaucoup de questions au sujet du matériel photo à prendre avec.
Nous avons un Canon 600D avec un 18-135 et un 70-300. Ce dernier n'est pas stabilisé, un ancien modèle, mais alors vraiment ancien😉 et n'a pas un bon piqué.
J'aimerais donc acheter un nouveau zoom, je me suis penchée sur le Canon 300 mm f4, donc zoom fixe, le Tamron 150-600 et le Canon 70-300 de la série L, f4.5-5.6 IS. J'ai aussi lu beaucoup de bien, du bridge Panasonic Lumix FZ 1000 avec zoom 25-400 et i-zoom qui double tout ça.
Je sais, il y a déjà des discussions à ce sujet, mais elles ne sont pas récentes et le matériel photo progresse vite...j'aimerais donc savoir avec quel matériel vous partez en vacances en Namibie/Botswana. Faut-il un zoom très puissant? Qui est parti avec un zoom fixe, genre Canon 300 mm f4?
Je serais vraiment contente si vous pouviez me donner quelques idées.
Bonjour,
Je pars au mois de Mai pour 1 "mois dans l'ouest américain. Jai achete pour ce Roadtrip un Nikon D7100 et un Sigma 17-70 f/2.8. J'ai aussi un trépied mannfrotto assez lourd. J'aurai aussi une gopro.
J'aimerai savoir ce que vous utilisez.
J'ai aussi la possibilité de me faire prêter un D800E avec un 14-24 f2.8 et un 24-70 f2.8 avec trépied carbone et rotule ball a friction
Mais le problème c'est que le matos est lourd et j'ai envie d'avoir le moins de poids possible car je vais randonner tous les jours.
J'attends vos réponses
Bonne journee
Je pars au mois de Mai pour 1 "mois dans l'ouest américain. Jai achete pour ce Roadtrip un Nikon D7100 et un Sigma 17-70 f/2.8. J'ai aussi un trépied mannfrotto assez lourd. J'aurai aussi une gopro.
J'aimerai savoir ce que vous utilisez.
J'ai aussi la possibilité de me faire prêter un D800E avec un 14-24 f2.8 et un 24-70 f2.8 avec trépied carbone et rotule ball a friction
Mais le problème c'est que le matos est lourd et j'ai envie d'avoir le moins de poids possible car je vais randonner tous les jours.
J'attends vos réponses
Bonne journee
Bonjour à tous,
Je pars en janvier 2015 en Asie pour un voyage de 6 mois en sac à dos à travers plusieurs pays (Myanmar, Thaïlande, Laos, Cambodge, Indonésie). Actuellement, je possède un reflex : un Sony a330 (15-55 et 55-200.. je n'utilise quasiment jamais le 55-200). L'encombrement et le poids de l'appareil fait que je ne veux et ne peux pas l'emmener pour le voyage. Je fais surtout de la photo de paysage et de la photo de rue.
Je souhaite acheter un appareil photo léger, peu encombrant, mais SURTOUT, garder la qualité d'image du reflex (et qui ne soit pas trop fragile non plus)! Je pense plus opter pour un appareil hybride, après.. à voir. J'aimerais aussi qu'il y ait un mode vidéo. Pour le budget: je peux aller jusqu'à 1000€ max. J'avoue que je suis un peu perdu. Le week-end dernier, j'ai fait 3 magasins différents, et j'ai eu 3 avis complètement différents
- Olympus stylus 1 : car apn tropicalisé, appareil tout en un - Panasonic Lumix GX7 : qualité d'image, résistant - Sony Alpha 6000 : qualité d'image...
A chaque fois, les conseillers (qui avaient l'air très compétents !) dénigraient les appareils que les autres m'avaient conseillé. "Le Panasonic est un apn bling bling", "l'Olympus, la qualité d'image n'est pas là", etc. Puis en regardant les tests des APN sur internet par la suite, j'ai l'impression qu'il y a toujours un gros défaut.
Un conseiller nous a dit qu'il y allait avoir des nouveaux appareils à sortir pour septembre. Je peux attendre ce mois-ci, mais j'aimerais ne pas trop traîner pour bien connaitre l'apn avant de partir.
Sinon, j'ai vu le Fujifilm X-M1 qui m'a l'air pas mal. Mais seulement 16millions de pixels. Est ce suffisant ?
J'aimerais avoir des conseils sur des modèles d'appareils photo qui pourraient correspondre à ce que je recherche.
D'avance, je vous remercie pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
Marjorie 🙂
Je pars en janvier 2015 en Asie pour un voyage de 6 mois en sac à dos à travers plusieurs pays (Myanmar, Thaïlande, Laos, Cambodge, Indonésie). Actuellement, je possède un reflex : un Sony a330 (15-55 et 55-200.. je n'utilise quasiment jamais le 55-200). L'encombrement et le poids de l'appareil fait que je ne veux et ne peux pas l'emmener pour le voyage. Je fais surtout de la photo de paysage et de la photo de rue.
Je souhaite acheter un appareil photo léger, peu encombrant, mais SURTOUT, garder la qualité d'image du reflex (et qui ne soit pas trop fragile non plus)! Je pense plus opter pour un appareil hybride, après.. à voir. J'aimerais aussi qu'il y ait un mode vidéo. Pour le budget: je peux aller jusqu'à 1000€ max. J'avoue que je suis un peu perdu. Le week-end dernier, j'ai fait 3 magasins différents, et j'ai eu 3 avis complètement différents
- Olympus stylus 1 : car apn tropicalisé, appareil tout en un - Panasonic Lumix GX7 : qualité d'image, résistant - Sony Alpha 6000 : qualité d'image...
A chaque fois, les conseillers (qui avaient l'air très compétents !) dénigraient les appareils que les autres m'avaient conseillé. "Le Panasonic est un apn bling bling", "l'Olympus, la qualité d'image n'est pas là", etc. Puis en regardant les tests des APN sur internet par la suite, j'ai l'impression qu'il y a toujours un gros défaut.
Un conseiller nous a dit qu'il y allait avoir des nouveaux appareils à sortir pour septembre. Je peux attendre ce mois-ci, mais j'aimerais ne pas trop traîner pour bien connaitre l'apn avant de partir.
Sinon, j'ai vu le Fujifilm X-M1 qui m'a l'air pas mal. Mais seulement 16millions de pixels. Est ce suffisant ?
J'aimerais avoir des conseils sur des modèles d'appareils photo qui pourraient correspondre à ce que je recherche.
D'avance, je vous remercie pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
Marjorie 🙂
Bonjour,
Je pars aux Etats Unis durant 3 semaines et je veux investir dans un très bon appareil photo compact pratique à transporter et à utiliser tout en faisant de très belles photos aussi bien de jour que de nuit et également un peu de vidéo.
Après plusieurs semaines de recherches en consultant divers sites et avis d’utilisateurs, j’opte pour le Sony Cybershot DSC HX20V (actuellement à 214 €). Cependant, je me suis rendu compte que celui çi ne proposait pas la fonction Wifi et cela me gène car tant qu’a acheté un appareil autant qu’il ait les dernières innovations. J’ai continué mes recherches et j’ai pensé à prendre le modèle au-dessus, le DSC-HX50 (319 €) mais je le trouve un peu cher. Par ailleurs, j’ai vu sur internet que l’on pouvait acheter une carte wifi qui permet d’accéder au wifi sur l’appareil. Est ce que cela fonctionne vraiment comme si j’avais la fonction wifi directement dans l’appareil ?
Étant novice (actuellement j'ai un Canon Ixus qui date de 3-4 ans) et ne souhaitant pas avoir à faire tout un tas de manipulations et réglages avant de prendre une photo, que me conseillez-vous ?
N’hésitez pas à me donner les liens de vos blogs, sites sur les usa 😛
Manon
Je pars aux Etats Unis durant 3 semaines et je veux investir dans un très bon appareil photo compact pratique à transporter et à utiliser tout en faisant de très belles photos aussi bien de jour que de nuit et également un peu de vidéo.
Après plusieurs semaines de recherches en consultant divers sites et avis d’utilisateurs, j’opte pour le Sony Cybershot DSC HX20V (actuellement à 214 €). Cependant, je me suis rendu compte que celui çi ne proposait pas la fonction Wifi et cela me gène car tant qu’a acheté un appareil autant qu’il ait les dernières innovations. J’ai continué mes recherches et j’ai pensé à prendre le modèle au-dessus, le DSC-HX50 (319 €) mais je le trouve un peu cher. Par ailleurs, j’ai vu sur internet que l’on pouvait acheter une carte wifi qui permet d’accéder au wifi sur l’appareil. Est ce que cela fonctionne vraiment comme si j’avais la fonction wifi directement dans l’appareil ?
Étant novice (actuellement j'ai un Canon Ixus qui date de 3-4 ans) et ne souhaitant pas avoir à faire tout un tas de manipulations et réglages avant de prendre une photo, que me conseillez-vous ?
N’hésitez pas à me donner les liens de vos blogs, sites sur les usa 😛
Manon
Bonjour à tous,
Je m’adresse aujourd’hui aux amateurs de photographie de voyage forum afin d’obtenir quelques conseils en la matière. Je possède depuis deux ans un appareil bridge (Panasonic Lumix FZ-48). J’en ai été très satisfaite : les possibilités par rapport à mes anciens appareils photos numériques étaient plus élargies. Mais aujourd’hui, je commence à avoir l’impression de tourner en rond et d’avoir fait le tour de mon appareil. Concernant la technique, je dois avouer que mes connaissances théoriques en photo sont proches de zéro… J’ai lu quelques tutos pour m’assurer de prendre correctement en main le FZ-48 mais je ne suis jamais vraiment entrée dans les détails. J’imagine qu’en passant à la gamme du dessus, la mise à niveau sera incontournable. Récemment, j’ai demandé conseil à un vendeur de la FNAC qui m’a conseillé (pour les reflex) le Canon EOS 100D. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux s’orienter vers un reflex ou vers un hybride ? Je joins quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que j’aime faire.
Je m’adresse aujourd’hui aux amateurs de photographie de voyage forum afin d’obtenir quelques conseils en la matière. Je possède depuis deux ans un appareil bridge (Panasonic Lumix FZ-48). J’en ai été très satisfaite : les possibilités par rapport à mes anciens appareils photos numériques étaient plus élargies. Mais aujourd’hui, je commence à avoir l’impression de tourner en rond et d’avoir fait le tour de mon appareil. Concernant la technique, je dois avouer que mes connaissances théoriques en photo sont proches de zéro… J’ai lu quelques tutos pour m’assurer de prendre correctement en main le FZ-48 mais je ne suis jamais vraiment entrée dans les détails. J’imagine qu’en passant à la gamme du dessus, la mise à niveau sera incontournable. Récemment, j’ai demandé conseil à un vendeur de la FNAC qui m’a conseillé (pour les reflex) le Canon EOS 100D. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux s’orienter vers un reflex ou vers un hybride ? Je joins quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que j’aime faire.
Bonjour!
J"aimerais vos conseils sur l'achat de matériel photo, un réflex + objectifs je suis photographe amateur, passionnée par les photos (en voyage back pack pour le moment surtout, coup de coeur pour les portraits mais j'aime aussi le reportage), aucune technique pour l'instant. Je fais tout à "l'instinct". J'ai un bridge (Nikon P80) qui date aussi un peu et qui limite... Mon blog photo si vous voulez jeter un oeil http://www.fotoloft.fr/helene-dujardin-profil-1531.html
Je veux passer un cap, développer ma technique photo et progresser (je compte investir du temps). Question budget : pas le 1er prix, je suis prête à "investir" tant que c'est utile (pas mettre le budget genre "too much" & pour rien) D'où la question : quel matériel acheter?
- un reflex, ça me semble certain - Nikon ou Canon? une des 2 marques me semble bien à long terme? - chez Nikon, on m'a conseillé le D5300 ou D7200 (ce dernier me tente pas mal) + objectifs 18-200mm (multi usage en voyage, pratique), 50mm 1,8, 35mm 1,8 - Chez Canon le 100D ou 760D? + objectifs sigma 18-300mm, 85/1,8 ; 135/2 Quel appareil/objectifs me conseillez vous?
Où l'acheter à votre avis?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils avisés!
Hélène
J"aimerais vos conseils sur l'achat de matériel photo, un réflex + objectifs je suis photographe amateur, passionnée par les photos (en voyage back pack pour le moment surtout, coup de coeur pour les portraits mais j'aime aussi le reportage), aucune technique pour l'instant. Je fais tout à "l'instinct". J'ai un bridge (Nikon P80) qui date aussi un peu et qui limite... Mon blog photo si vous voulez jeter un oeil http://www.fotoloft.fr/helene-dujardin-profil-1531.html
Je veux passer un cap, développer ma technique photo et progresser (je compte investir du temps). Question budget : pas le 1er prix, je suis prête à "investir" tant que c'est utile (pas mettre le budget genre "too much" & pour rien) D'où la question : quel matériel acheter?
- un reflex, ça me semble certain - Nikon ou Canon? une des 2 marques me semble bien à long terme? - chez Nikon, on m'a conseillé le D5300 ou D7200 (ce dernier me tente pas mal) + objectifs 18-200mm (multi usage en voyage, pratique), 50mm 1,8, 35mm 1,8 - Chez Canon le 100D ou 760D? + objectifs sigma 18-300mm, 85/1,8 ; 135/2 Quel appareil/objectifs me conseillez vous?
Où l'acheter à votre avis?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils avisés!
Hélène
Bonjour,
Ca va faire un mois que je suis rentré d'une balade d'une quinzaine de jours en Inde. Un voyage décidé en 48 h. Bref, j'ai tardé à diffuser mes photos en raison d'un problème d'ordinateur se surajoutant un une tonne de boulot. Bref, malgré mon problème de Mac qui n'est pas totalement réglé je me lance. Je dis je me lance car j'ai été embêté dans mes prises de vues par une pollution tenace et une météo capricieuse. Pour info, mon trajet qui n'a rien d'original est parti de Delhi pour Varanasi, Orccha et retour par Agra.




















Ca va faire un mois que je suis rentré d'une balade d'une quinzaine de jours en Inde. Un voyage décidé en 48 h. Bref, j'ai tardé à diffuser mes photos en raison d'un problème d'ordinateur se surajoutant un une tonne de boulot. Bref, malgré mon problème de Mac qui n'est pas totalement réglé je me lance. Je dis je me lance car j'ai été embêté dans mes prises de vues par une pollution tenace et une météo capricieuse. Pour info, mon trajet qui n'a rien d'original est parti de Delhi pour Varanasi, Orccha et retour par Agra.




















Kalimera! Jambo! etc.
Fini les reflex pour la photographie d’animaux sauvages ? Certains nouveaux hybrides présentés comme « sachant tout faire » (ex. Fuji FinePix S1) sont-ils un choix valable pour un non-spécialiste ? Après avoir lu certains communiqués récents, j’hésite vraiment entre un matériel reflex d’entrée de gamme à plus de 1.200 Euros objectif compris et un nouvel hybride expert « hautde gamme » à moins de 500 Euros, plus léger, plus simple à utiliser, étanche, avec zoom jusqu’à plus de 1.000 mm, LCD orientable, vidéo Full HD … "tout" quoi !! Quels sont les faiblesses de ces appareils ? Viseur ? Qualité des images ? … ? J’imagine que les vrais photographes vont sourire, mais pourquoi ? Ma question n’est pas provocatrice. Simplement, je suis sur le point d’acheter.
Fini les reflex pour la photographie d’animaux sauvages ? Certains nouveaux hybrides présentés comme « sachant tout faire » (ex. Fuji FinePix S1) sont-ils un choix valable pour un non-spécialiste ? Après avoir lu certains communiqués récents, j’hésite vraiment entre un matériel reflex d’entrée de gamme à plus de 1.200 Euros objectif compris et un nouvel hybride expert « hautde gamme » à moins de 500 Euros, plus léger, plus simple à utiliser, étanche, avec zoom jusqu’à plus de 1.000 mm, LCD orientable, vidéo Full HD … "tout" quoi !! Quels sont les faiblesses de ces appareils ? Viseur ? Qualité des images ? … ? J’imagine que les vrais photographes vont sourire, mais pourquoi ? Ma question n’est pas provocatrice. Simplement, je suis sur le point d’acheter.
Bonjour à tous,
Nous allons partir 15 jours en Afrique du Sud en Octobre. Voici l itinéraire prévu, afin que vous ayiez une idée de ce que nous allons voir
à Addo. Addo NP Knysna Oudtshoorn Swellendam Hermanus Cape Town
Nous ne nous rendrons pas au Kruger. Nous ferons un safari à Addo.
J'ai un appareil Canon 6D Mark II et un objectif Sigma 24 - 105 mm ainsi que d'autres cailloux mais ce sont des plus petites focales. Pour les photos animalières, j'aimerais emmener un objectif 300 mm par ex mais n'ai pas envie de l'acheter. (Je ne pense pas en avoir besoin dans la vie de tous les jours et ces engins coûtent un bras!) Avez-vous déjà loué du matériel photo en France ou en Suisse? Si oui, avez-vous des adresses à me recommander? (Je vis très près de Genève donc soit là bas soit sur internet) Ce serait pour une location de 2 mois environ (j'aimerais l'avoir avant le voyage histoire de me familiariser avec...)
Avez-vous également un objectif à me conseiller pour ce type de voyage? est-ce que 300 mm sont suffisants? J'ai peur qu'un 400 mm soit trop grand et trop lourd. Je suis entrain de choisir un sac photo également. Pour le moment j'en ai un tout petit. J hésite entre le Lowepro 300 et 400 flipside (AWII). Connaissez-vous ces modèles?
J'aimerais prendre mon 50 mm (ou le 16-35 mm si je l'acquiers d'ici là), 24-105 et l'objectif loué. Qu'en pensez-vous?
Merci merci pour votre aide!
Nous allons partir 15 jours en Afrique du Sud en Octobre. Voici l itinéraire prévu, afin que vous ayiez une idée de ce que nous allons voir
à Addo. Addo NP Knysna Oudtshoorn Swellendam Hermanus Cape Town
Nous ne nous rendrons pas au Kruger. Nous ferons un safari à Addo.
J'ai un appareil Canon 6D Mark II et un objectif Sigma 24 - 105 mm ainsi que d'autres cailloux mais ce sont des plus petites focales. Pour les photos animalières, j'aimerais emmener un objectif 300 mm par ex mais n'ai pas envie de l'acheter. (Je ne pense pas en avoir besoin dans la vie de tous les jours et ces engins coûtent un bras!) Avez-vous déjà loué du matériel photo en France ou en Suisse? Si oui, avez-vous des adresses à me recommander? (Je vis très près de Genève donc soit là bas soit sur internet) Ce serait pour une location de 2 mois environ (j'aimerais l'avoir avant le voyage histoire de me familiariser avec...)
Avez-vous également un objectif à me conseiller pour ce type de voyage? est-ce que 300 mm sont suffisants? J'ai peur qu'un 400 mm soit trop grand et trop lourd. Je suis entrain de choisir un sac photo également. Pour le moment j'en ai un tout petit. J hésite entre le Lowepro 300 et 400 flipside (AWII). Connaissez-vous ces modèles?
J'aimerais prendre mon 50 mm (ou le 16-35 mm si je l'acquiers d'ici là), 24-105 et l'objectif loué. Qu'en pensez-vous?
Merci merci pour votre aide!
Bonjour
Ayant attrapé le virus de la photo de voyage il y a peu de temps, je me pose des questions pour les photos de mon prochain voyage en Indonésie. Je suis équipée d'un Nikon D90 qui me ravit parfaitement mais voilà en Indonésie je vais passer beaucoup de temps sous l'eau et j'aimerais ramener quelques clichés acceptables. L'été dernier j'ai ramené pas mal de photos du Cambodge mais presque rien de la Thaïlande car j'ai passé mon temps sous l'eau essentiellement à Koh Tao. Donc pour l'été prochain je voudrais trouver une solution sachant que:je ne fais que du snorkellingJe ne veux pas investir un gros budget car cela restera quand même une petite part des photos que je veux prendre.J'ai quand même un minimum d'attente pour la qualité (travailler avec une priorité ouverture, avoir un grand angle correct car il parait que c'est important sous l'eau, travailler plutôt en raw si c'est possible)J'ai vu plusieurs solutions:le compact étanche mais j'ai peur que ça prenne quand même l'eaule compact avec caisson mais c'est cher...la housse dicapac pour mon reflex mais il y a intérêt à ce que cela soit étanche parce que j'aime mon reflex!Voilà je n'arrive pas à me décider parce que je manque de retours d'expérience. Est ce que parmi vous certains ont une idée sur cette question?
Merci de m'aider à choisir!
Ayant attrapé le virus de la photo de voyage il y a peu de temps, je me pose des questions pour les photos de mon prochain voyage en Indonésie. Je suis équipée d'un Nikon D90 qui me ravit parfaitement mais voilà en Indonésie je vais passer beaucoup de temps sous l'eau et j'aimerais ramener quelques clichés acceptables. L'été dernier j'ai ramené pas mal de photos du Cambodge mais presque rien de la Thaïlande car j'ai passé mon temps sous l'eau essentiellement à Koh Tao. Donc pour l'été prochain je voudrais trouver une solution sachant que:je ne fais que du snorkellingJe ne veux pas investir un gros budget car cela restera quand même une petite part des photos que je veux prendre.J'ai quand même un minimum d'attente pour la qualité (travailler avec une priorité ouverture, avoir un grand angle correct car il parait que c'est important sous l'eau, travailler plutôt en raw si c'est possible)J'ai vu plusieurs solutions:le compact étanche mais j'ai peur que ça prenne quand même l'eaule compact avec caisson mais c'est cher...la housse dicapac pour mon reflex mais il y a intérêt à ce que cela soit étanche parce que j'aime mon reflex!Voilà je n'arrive pas à me décider parce que je manque de retours d'expérience. Est ce que parmi vous certains ont une idée sur cette question?
Merci de m'aider à choisir!
Bonjour à toutes et tous, 😉
Je souhaiterais acheter un appareil photo numérique étanche pour pouvoir l'emporter avec moi sans risque lors de sorties en canoë ou autre activité "à risques" pdt les vacances! (canyoning, cascades, snorkelling éventuellement...) Au début je pensais prendre un caisson pour appareil photo ou une housse étanche mais à la lecture de certains messages sur le forum j'avoue que j'hésite ! 😕 Les caissons universels sont-ils réellement adaptés à TOUS les appareils ? Les housses ne paraissent pas très pratiques...ou alors la solution est d'investir dans du bon matos !
Comme le budget est limité je me suis dit que finalement, en regardant sur le net, un petit appareil à moins de 100€ pourrait être un bon compromis..
J'ai trouvé un fujifilm en solde jusqu'à dimanche sur pix mania !! http://www.pixmania.com/fr/fr/12082251/art/fujifilm/xp30-orange.html Quelqu'un aurait-il cet appareil ?
Si parmi vous, certains utilisent des caissons, housses ou appareils photos numériques étanches ds mon budget pouvez vous me dire quel produit vous avez et quels avantages/inconvénients ?
Merci pour vos retours, 🙂
Je souhaiterais acheter un appareil photo numérique étanche pour pouvoir l'emporter avec moi sans risque lors de sorties en canoë ou autre activité "à risques" pdt les vacances! (canyoning, cascades, snorkelling éventuellement...) Au début je pensais prendre un caisson pour appareil photo ou une housse étanche mais à la lecture de certains messages sur le forum j'avoue que j'hésite ! 😕 Les caissons universels sont-ils réellement adaptés à TOUS les appareils ? Les housses ne paraissent pas très pratiques...ou alors la solution est d'investir dans du bon matos !
Comme le budget est limité je me suis dit que finalement, en regardant sur le net, un petit appareil à moins de 100€ pourrait être un bon compromis..
J'ai trouvé un fujifilm en solde jusqu'à dimanche sur pix mania !! http://www.pixmania.com/fr/fr/12082251/art/fujifilm/xp30-orange.html Quelqu'un aurait-il cet appareil ?
Si parmi vous, certains utilisent des caissons, housses ou appareils photos numériques étanches ds mon budget pouvez vous me dire quel produit vous avez et quels avantages/inconvénients ?
Merci pour vos retours, 🙂
Salut à tous !
Mon post a été déplacé depuis "voyager à vélo" vers cette section par un modérateur. Ce n'est pas illogique. Et je peux toucher plus de personnes aussi du coup. Donc : Je fais du cyclo-camping et ... . J'ai besoin d'un nouvel appareil photo. Mon vieux L*mix grand angle est mort (le 1er APN grand angle sorti à l'époque) je n'utilise pas de smartphone. Bonjour le casse tête. Il y a tellement d'infos à compiler qu'on finit par saturer. J'ai passé des heures a éplucher les infos sur les sites. j'en ai vu et pris en mains certains en magasin aussi. Des idées ? Des expériences ? Mon instinct me dit NE PAS aller dans le sens du courant en achetant la vedette du moment, le S*ny RX100 1. ça me semble fragile sur la durée. Un gars du SAV d'un grand magasin m'a confirmé qu'il y a beaucoup plus de retours sur ce genre de matos. Autres compacts experts que j'ai regardé de près : - C*non S120, très petit. faible autonomie. - C*non Powershot G6. Dénigré par la critique, encombrant, et le chargeur est presque aussi gros que lui. Les couleurs me semble trop saturées aussi.
Je ne suis pas un fan de photo. j'ouvre d'abord les yeux, je regarde bien, ensuite je prends éventuellement une photo rapide comme souvenir. il me faudrait un appareil réactif. Un compromis faible encombrement + Qualité. Éventuellement grand angle, mais pas forcement. je cherches.
Merci de partager votre expérience SVP, ça pourrait bien m'aider. Si tout le monde n'est pas sur les routes en ce moment
Mon post a été déplacé depuis "voyager à vélo" vers cette section par un modérateur. Ce n'est pas illogique. Et je peux toucher plus de personnes aussi du coup. Donc : Je fais du cyclo-camping et ... . J'ai besoin d'un nouvel appareil photo. Mon vieux L*mix grand angle est mort (le 1er APN grand angle sorti à l'époque) je n'utilise pas de smartphone. Bonjour le casse tête. Il y a tellement d'infos à compiler qu'on finit par saturer. J'ai passé des heures a éplucher les infos sur les sites. j'en ai vu et pris en mains certains en magasin aussi. Des idées ? Des expériences ? Mon instinct me dit NE PAS aller dans le sens du courant en achetant la vedette du moment, le S*ny RX100 1. ça me semble fragile sur la durée. Un gars du SAV d'un grand magasin m'a confirmé qu'il y a beaucoup plus de retours sur ce genre de matos. Autres compacts experts que j'ai regardé de près : - C*non S120, très petit. faible autonomie. - C*non Powershot G6. Dénigré par la critique, encombrant, et le chargeur est presque aussi gros que lui. Les couleurs me semble trop saturées aussi.
Je ne suis pas un fan de photo. j'ouvre d'abord les yeux, je regarde bien, ensuite je prends éventuellement une photo rapide comme souvenir. il me faudrait un appareil réactif. Un compromis faible encombrement + Qualité. Éventuellement grand angle, mais pas forcement. je cherches.
Merci de partager votre expérience SVP, ça pourrait bien m'aider. Si tout le monde n'est pas sur les routes en ce moment
Bonjour,
Depuis quelques années, j’ai un compact Panasonic Lumix TZ18 (acheté en urgence suite à un vol). Jusque là, il me satisfaisait (sauf pour les photos sombres ou de nuit). Mais depuis que je lis des carnets de voyage avec des photos sublimes, je me dis que je devrais peut être investir dans un autre APN. De plus, malgré un nettoyage à l’aspirateur, il y a toujours une poussière qui apparaît et qui se voit encore plus en mode vidéo. J’ai également lu le test sur le site Les Numériques, et il n’est pas dans les mieux notés. Ce qui fait pencher la balance ! Je garderais bien sûr mon lumix en complément. J’aimerais donc avoir vos avis et conseils car je n’ai pas envie de me précipiter. Mon budget est de 300-400 €. Pour vous aider, je peux vous dire qu’après avoir lu pas mal d’infos sur divers forums, je ne pense pas avoir besoin d’un reflex : trop compliqué pour moi et niveau budget, ça ne rentre pas. Pas envie de m’encombrer de pleins d’objectifs. A la limite un bridge mais je n’y connais pas grand chose. Mais si un compact peut être meilleur, je suis preneuse. Niveau prise de photos, avant j’étais plus dans le "clic-clac c’est dans la boite". Depuis quelques temps, j’essaie donc de cadrer pour avoir des rendus sympathiques. Bon, je n’y connais rien en réglage de la balance de blancs, de l’ouverture, de la vitesse, de l’iso... mais je ne demande qu’à apprendre. J’aime les photos de paysages (voyages), portraits, coucher de soleil... En gros, j’aimerais faire de belles photos de nuit, un grand angle (pour des photos style pour Horseshoebend), un zoom intéressant, un viseur, un mode zoom pour la vidéo (je suis également friande de vidéos mais je pense également à l’achat d’une caméra style go pro donc peut être pas indispensable sur l'appareil, j’hésite aussi...). J’ai lu des avis sur le Sony rx100, le sony hx50 ou hx60, le canon SX50HS, le lumix fz200 mais je suis un peu perdue avec toutes leurs caractéristiques ! Vos avis sur d’autres modèles qui me conviendraient sont les bienvenus !
Je vous remercie d’avance pour votre patience de m’avoir lue. Emmanuelle
Depuis quelques années, j’ai un compact Panasonic Lumix TZ18 (acheté en urgence suite à un vol). Jusque là, il me satisfaisait (sauf pour les photos sombres ou de nuit). Mais depuis que je lis des carnets de voyage avec des photos sublimes, je me dis que je devrais peut être investir dans un autre APN. De plus, malgré un nettoyage à l’aspirateur, il y a toujours une poussière qui apparaît et qui se voit encore plus en mode vidéo. J’ai également lu le test sur le site Les Numériques, et il n’est pas dans les mieux notés. Ce qui fait pencher la balance ! Je garderais bien sûr mon lumix en complément. J’aimerais donc avoir vos avis et conseils car je n’ai pas envie de me précipiter. Mon budget est de 300-400 €. Pour vous aider, je peux vous dire qu’après avoir lu pas mal d’infos sur divers forums, je ne pense pas avoir besoin d’un reflex : trop compliqué pour moi et niveau budget, ça ne rentre pas. Pas envie de m’encombrer de pleins d’objectifs. A la limite un bridge mais je n’y connais pas grand chose. Mais si un compact peut être meilleur, je suis preneuse. Niveau prise de photos, avant j’étais plus dans le "clic-clac c’est dans la boite". Depuis quelques temps, j’essaie donc de cadrer pour avoir des rendus sympathiques. Bon, je n’y connais rien en réglage de la balance de blancs, de l’ouverture, de la vitesse, de l’iso... mais je ne demande qu’à apprendre. J’aime les photos de paysages (voyages), portraits, coucher de soleil... En gros, j’aimerais faire de belles photos de nuit, un grand angle (pour des photos style pour Horseshoebend), un zoom intéressant, un viseur, un mode zoom pour la vidéo (je suis également friande de vidéos mais je pense également à l’achat d’une caméra style go pro donc peut être pas indispensable sur l'appareil, j’hésite aussi...). J’ai lu des avis sur le Sony rx100, le sony hx50 ou hx60, le canon SX50HS, le lumix fz200 mais je suis un peu perdue avec toutes leurs caractéristiques ! Vos avis sur d’autres modèles qui me conviendraient sont les bienvenus !
Je vous remercie d’avance pour votre patience de m’avoir lue. Emmanuelle
Bonjour,
Je pars en Novembre prochain pour un TDM d'un an et j'aimerais acheter un bon appareil photo pour immortaliser les somptueux paysages que je vais traverser. Je suis amateur, j'aime la photo mais je ne suis ni un pro, ni... crésus ;-)
- -> Avez-vous des conseils d'appareil pratique, passe-partout (léger et maniable), et performant?
(en gros, le produit parfait!)
Merci bcp pour vos réponses ++
Je pars en Novembre prochain pour un TDM d'un an et j'aimerais acheter un bon appareil photo pour immortaliser les somptueux paysages que je vais traverser. Je suis amateur, j'aime la photo mais je ne suis ni un pro, ni... crésus ;-)
- -> Avez-vous des conseils d'appareil pratique, passe-partout (léger et maniable), et performant?
(en gros, le produit parfait!)
Merci bcp pour vos réponses ++
Bonjour,
L'Alaska fait recette ! Nous avons droit cette année à plusieurs sympathiques carnets de voyage, plutôt bien suivis.
J'ai donc pensé pouvoir désormais proposer quelques images d'un pays que je fréquente assidûment depuis plus de vingt ans (VF n'existait probablement pas lors de notre premier voyage en AK, en 1992.)
Images de paysages bien sur mais surtout de la faune exceptionnelle qui hante ces grands espaces.
On commence par l'été :
A tout seigneur tout honneur : le Denali, visible 20% du temps..
gélinotte (Kenai)
écureuil (denali NP)
Mouflon de Dall (Denali NP)

tétras du canada (spruce grouse)
spermophile (Denali NP)
Pygargue immature au bain (Kenai)
Porc épic (Anchorage)
Cygne trompette (Chitina)
Lièvre variable (Denali NP)
Pour le série suivante, si vous voulez, nous passerons à de plus grosses bêtes...
A plus...Cheechako.
On commence par l'été :
A tout seigneur tout honneur : le Denali, visible 20% du temps..

gélinotte (Kenai)

écureuil (denali NP)
Mouflon de Dall (Denali NP)

tétras du canada (spruce grouse)

spermophile (Denali NP)

Pygargue immature au bain (Kenai)

Porc épic (Anchorage)

Cygne trompette (Chitina)

Lièvre variable (Denali NP)

Pour le série suivante, si vous voulez, nous passerons à de plus grosses bêtes...
A plus...Cheechako.
Bonjour!
Je suis en train de faire le ménage dans mes cartes SD (plusieurs vieilles désuètes, trop lente et trop petites...!). Je suis une photographe un peu compulsive quand je m'y met, et là, je me questionnais, pour le fun :
Combien de photo avez-vous pris, pour un voyage de quelle durée?
Je commence :
Ouest Américain : 19 jours - environ 2500 photos...
Je suis en train de faire le ménage dans mes cartes SD (plusieurs vieilles désuètes, trop lente et trop petites...!). Je suis une photographe un peu compulsive quand je m'y met, et là, je me questionnais, pour le fun :
Combien de photo avez-vous pris, pour un voyage de quelle durée?
Je commence :
Ouest Américain : 19 jours - environ 2500 photos...
Bonjour
En Mai prochain nous allons partir faire la côte Est des USA. New York, Washington, Floride, keys ...
J'ai un reflex qui n est pas dans la meilleure des formes qui m'obligerai à investir une certaine somme avant de partir.
Je me pose donc plusieurs questions: - redonner un coup de jeune au reflex ... Mais va m encombrer pendant mon séjour - utiliser mon smart phone qui a une super qualité de photos - acheter un petit numérique avec une qualité supérieure a mon smart phone - ou carrément acheter un APN étanche qui pourrait tout faire car nous aimerions faire des photos dans l eau.
En regardant un peu les sujets je me suis un peu perdue ... Apparemment les APN étanches ne sont pas très fiables niveau étanchéité et ne font pas de belles photos extérieures.
Faudrait il alors acheter juste une peu APN étanche pas trop cher ? Et me servir de mon smart phone pour le reste ?
J ai regardé les jetables étanches qui ont un prix a défier toute concurrence mais paraît que les photos sont affreuses ...
Quel serait le bon compromis a tout ça ???? Je ne sais plus a force ...
Merci de votre aide
Amélie
En Mai prochain nous allons partir faire la côte Est des USA. New York, Washington, Floride, keys ...
J'ai un reflex qui n est pas dans la meilleure des formes qui m'obligerai à investir une certaine somme avant de partir.
Je me pose donc plusieurs questions: - redonner un coup de jeune au reflex ... Mais va m encombrer pendant mon séjour - utiliser mon smart phone qui a une super qualité de photos - acheter un petit numérique avec une qualité supérieure a mon smart phone - ou carrément acheter un APN étanche qui pourrait tout faire car nous aimerions faire des photos dans l eau.
En regardant un peu les sujets je me suis un peu perdue ... Apparemment les APN étanches ne sont pas très fiables niveau étanchéité et ne font pas de belles photos extérieures.
Faudrait il alors acheter juste une peu APN étanche pas trop cher ? Et me servir de mon smart phone pour le reste ?
J ai regardé les jetables étanches qui ont un prix a défier toute concurrence mais paraît que les photos sont affreuses ...
Quel serait le bon compromis a tout ça ???? Je ne sais plus a force ...
Merci de votre aide
Amélie
Salut à tous, je pars 10 mois à compter de septembre prochain avec ma copine à travers l'asie. Mon appareil photo actuel, un petit Sony Cyber-shot de 16,1 Mpx de Sony (DSC-W570B) est sur le point de se faire enterrer car il a mal supporté le sable et la chaleur du précédent voyage.
Je cherche donc a renouveller ma garde-robe et je m'y perds totalement dans les recherches que j'ai fait sur ce forum et sur des sites plus spécialisés en appareils. Je vous décrit mes critères:
- Nous serons dans la chaleur de l'Asie, très souvent près du sable - Nous voyageons avec chacun un backpack de 50L donc limitation d'espace - Nous avons déjà un IPhone 5 - Nous prendrons nos cours de plongée, donc en ferons probablement une 10aine dans le voyage - Le prix est important, ainsi que la durabilité face à la vie dure qu'il vivra dans nos sacs, le sable, l'eau, les possibilités de l'échapper le pauvre, etc. - Nous sommes loin d'être des pros de photos, donc on veut quelque chose de simple qui prend de belles photos quand même - Les fameuses batteries qui meurt en 1 heure... - Les vidéos nous intéresse quand même pas mal en auto, en motocyclette, pour la plongée, etc.
J'hésite beaucoup en ce moment entre: - Go Pro 3 Silver (La Silver me semble mieux que la Black pour mon utilisation et budget) - Si je prend la Go pro est-ce que ca me prendra un appareil photo en plus - J'ai lu des bonnes choses sur la série Pentax WG, Olympus TG, mais est-ce que 20m de profondeur c'est assez pour la plongée ? - Entendu parler aussi de la Sony RX100
Comme vous voyez, j'aimerais si possible acheter un seul appareil qui comblera mes besoins de photos/vidéos et plongée sans devoir en acheter 2 puisqu'en plus j'ai déjà un IPhone 5.
Merci infiniment à tous ceux qui s'y connaissent ou qui voudraient partager leur propre expérience de long voyage.
Je cherche donc a renouveller ma garde-robe et je m'y perds totalement dans les recherches que j'ai fait sur ce forum et sur des sites plus spécialisés en appareils. Je vous décrit mes critères:
- Nous serons dans la chaleur de l'Asie, très souvent près du sable - Nous voyageons avec chacun un backpack de 50L donc limitation d'espace - Nous avons déjà un IPhone 5 - Nous prendrons nos cours de plongée, donc en ferons probablement une 10aine dans le voyage - Le prix est important, ainsi que la durabilité face à la vie dure qu'il vivra dans nos sacs, le sable, l'eau, les possibilités de l'échapper le pauvre, etc. - Nous sommes loin d'être des pros de photos, donc on veut quelque chose de simple qui prend de belles photos quand même - Les fameuses batteries qui meurt en 1 heure... - Les vidéos nous intéresse quand même pas mal en auto, en motocyclette, pour la plongée, etc.
J'hésite beaucoup en ce moment entre: - Go Pro 3 Silver (La Silver me semble mieux que la Black pour mon utilisation et budget) - Si je prend la Go pro est-ce que ca me prendra un appareil photo en plus - J'ai lu des bonnes choses sur la série Pentax WG, Olympus TG, mais est-ce que 20m de profondeur c'est assez pour la plongée ? - Entendu parler aussi de la Sony RX100
Comme vous voyez, j'aimerais si possible acheter un seul appareil qui comblera mes besoins de photos/vidéos et plongée sans devoir en acheter 2 puisqu'en plus j'ai déjà un IPhone 5.
Merci infiniment à tous ceux qui s'y connaissent ou qui voudraient partager leur propre expérience de long voyage.
Bonjour,
Les remarques, sur la compositions idéale d’une photo régulièrement faites sur ce forum, m’inspirent cette modeste réflexion. Même si l'on s'éloigne un peu du "partage" habituel.
On est d'accord ! Une photo qu’elle soit de voyage ou non, doit tendre vers l’équilibre parfait. Nous souhaitons tous faire entrer le monde dans une parfaite harmonie dans ce petit cadre de rien du tout, appelé “viseur”. Une harmonie fugace qu’un incontestable photographe de renom a qualifié d’instant décisif.
Mais à moins de scénariser ses images (Robert Doisneau s’y est adonné en son temps), de faire de la photos de studio ou d’être un adepte du recadrage et de la bidouille en post-production (où il est passé Steve McCurry ?!) ; la recherche de la perfection, voire de l’absolu en photographie, s’apparente à mon sens, à la quête du St Graal.
Je pensais que Steve Mac Curry y était parvenu, mais j’ai subitement des doutes. Pour les non initiés, il est actuellement au centre d’une polémique pour avoir pêché par abus de photoshop. Résultat Alex Webb passe sur la première marche de mon podium.
Ne nous égarons pas et revenons à nous moutons. Après quelques années de pratique intensive, la technique doit être suffisante pour mettre son matériel au service de son regard et matérialiser la photo que l’on a en tête. L’école de l’argentique restera irremplaçable en raison du coût des films qui obligeait à réfléchir avant de déclencher.
Bref, même après une longue expérience et une maitrise sans faille des règles, ce n’est pas pour autant que l’on obtiendra une excellente image et encore moins le prix de la meilleure photo de l’année. Ce n’est pas une raison pour tout brûler.
A défaut d’un prix (et encore il y aurait beaucoup à dire sur certaines photos primées), nous avons tous quelques bonnes images dans nos archives que l’on a plaisir à montrerà ceux qui partagent la même passion et qui disposent d’un minimum de culture du regard et le recul nécessaire pour ne pas se contenter de s’extasier devant une photo tout simplement... Nette. Ou sur la taille du tirage. Ca c’est du vécu ! Mais ces critiques hors sujet ont l’avantage de remettre les choses à leurs justes places et voir sa tête dégonfler subitement. Pour avoir une critique pertinente, il faut impérativement s’adresser à des gens qui ne confondent pas un bougé avec un flou ou plus bêtement avec un défaut de mise au point.. Ca aussi c’est du vécu.
Donc, c'est dit, nous avons tous des images qui allient un semblant d’information et une composition plus ou moins rigoureuse, d’où transpire néanmoins une émotion. Sans compter celles qui contiennent une petite dose d’aléatoire ; comme le couillon qui rentre dans le cadre sans y avoir été invité, mais renforce, à son insu, l’image, même s’il est un brin flou. Un élément imprévu qui apporte un semblant de mouvement que l’on n’avait pas envisagé en appuyant sur le déclencheur, mais qui à lui seul donne une vraie dimension graphique a une photos qui sans lui, serait restée banale.
Tout ça pour dire que même les superbes images de Garry Winogrand (voir le lien à la fin du message), Alfred Eisenstaedt (là vous vous débrouillez en allant sur internet), adeptes de la Street photography, et même H. Cartier-Bresson qu’on ne présente plus, pour ne citer qu’eux, ont des éléments parasites et des imperfections dans certaines leurs images.
Il y en a même qui en ont fait leur marque de fabrique (j’ai les noms !). Rien n’est droit, tout à l’air composé à la truelle, il y en a même ou tout est flou... Et pourtant, les galeries et les éditeurs se les arrachent et le grand public, comme on dit, allume des cierges à la simple évocation de leurs noms…
Regardez le “Baiser de l’Hôtel de Ville” de Doisneau. Une photo montée avec des figurants payés ; on le sait maintenant. Pourtant certains personnages sont coupés. Il ne viendrait à l’esprit de personne de dire “C’est nul Robert, tu reviendras quand tu sauras cadrer !”
Un bras qui traîne sur le bord cadre, un personnage coupé en deux sur le bord droit par le filet noir du film qui atteste qu’il n’y a pas eu recadrage (ça ne vaut que pour le film argentique cette histoire de filet noir, sinon c’est de la bidouille de photoshop). Défauts de composition ou non assimilation de la règle des tiers ? Les noms et les exemples cités plus haut, démontrent que ce n’est pas aussi simple que ça.
Pour moi (avis que je partage), l’essentiel est que l’ensemble des éléments qui constituent la photo, même imparfaite selon les critère académiques, “fonctionnent”. Une photo qui fonctionne est une photo qui retient l’attention. Un point c’est tout. Et ce n’est déjà pas si mal.
En photo de voyage, à fortiori si l’on estime que l’humain a plus d’importance que le paysage, il faut être réactif. Il y a urgence. Rien n’est plus fugace qu’un regard... Surtout s’ il est fuyant.
Un regard plein d’humanité accroché au 125 è de seconde, mérite que l’on s’affranchisse parfois -volontairement ou pas- des standards imposés. Le point de force étant ce regard justement. Et lui seul. Qu’importe l’écrin. J’ai eu dans ma jeunesse la chance de croiser Claude Raymond Dityvon (créateur de l’agence Viva avec notamment Guy Le Querrec et Martine Franck) Leicasite émérite, adepte de l’harmonie totale. Résultat à la fin de sa vie, il ne faisait plus que des photos floues. Et ce n’était pas la résultante des sa cataracte en raison de son âge. Bon, je dois avouer que personnellement, je suis plus réceptif à son travail des années 70 et 80.
Bref si les règles sont faites pour être oubliées, cela ne veut pas dire qu’il faut faire n’importe quoi. Une bonne maitrise des principes de base concernant la composition et de votre matériel est LE postulat incontournable. Sinon, c’est de la roulette russe. En clair, il faut faire ses gammes. Quand ces bases seront à jamais inscrites dans le disque dur cérébral, on peut alors avoir l’illusion de s’en affranchir -sous peine de faire toujours la même photo- et tenter de rapporter des images moins aseptisées.
Et si vous travaillez photographiquement parlant dans l’humain, il faut alors développer également le sens du contact. Une petite dose d’humanité, compte au moins pour 50 % dans la réussite de la photo. Un photographe qui aime les gens ça se voit immédiatement sur ses images. Mais ça, c’est une autre histoire.
https://www.jamesmaherphotography.com/historical-photography-articles/the-history-and-photography-of-garry-winogrand/
http://www.claude-dityvon.fr/collections
Les remarques, sur la compositions idéale d’une photo régulièrement faites sur ce forum, m’inspirent cette modeste réflexion. Même si l'on s'éloigne un peu du "partage" habituel.
On est d'accord ! Une photo qu’elle soit de voyage ou non, doit tendre vers l’équilibre parfait. Nous souhaitons tous faire entrer le monde dans une parfaite harmonie dans ce petit cadre de rien du tout, appelé “viseur”. Une harmonie fugace qu’un incontestable photographe de renom a qualifié d’instant décisif.
Mais à moins de scénariser ses images (Robert Doisneau s’y est adonné en son temps), de faire de la photos de studio ou d’être un adepte du recadrage et de la bidouille en post-production (où il est passé Steve McCurry ?!) ; la recherche de la perfection, voire de l’absolu en photographie, s’apparente à mon sens, à la quête du St Graal.
Je pensais que Steve Mac Curry y était parvenu, mais j’ai subitement des doutes. Pour les non initiés, il est actuellement au centre d’une polémique pour avoir pêché par abus de photoshop. Résultat Alex Webb passe sur la première marche de mon podium.
Ne nous égarons pas et revenons à nous moutons. Après quelques années de pratique intensive, la technique doit être suffisante pour mettre son matériel au service de son regard et matérialiser la photo que l’on a en tête. L’école de l’argentique restera irremplaçable en raison du coût des films qui obligeait à réfléchir avant de déclencher.
Bref, même après une longue expérience et une maitrise sans faille des règles, ce n’est pas pour autant que l’on obtiendra une excellente image et encore moins le prix de la meilleure photo de l’année. Ce n’est pas une raison pour tout brûler.
A défaut d’un prix (et encore il y aurait beaucoup à dire sur certaines photos primées), nous avons tous quelques bonnes images dans nos archives que l’on a plaisir à montrerà ceux qui partagent la même passion et qui disposent d’un minimum de culture du regard et le recul nécessaire pour ne pas se contenter de s’extasier devant une photo tout simplement... Nette. Ou sur la taille du tirage. Ca c’est du vécu ! Mais ces critiques hors sujet ont l’avantage de remettre les choses à leurs justes places et voir sa tête dégonfler subitement. Pour avoir une critique pertinente, il faut impérativement s’adresser à des gens qui ne confondent pas un bougé avec un flou ou plus bêtement avec un défaut de mise au point.. Ca aussi c’est du vécu.
Donc, c'est dit, nous avons tous des images qui allient un semblant d’information et une composition plus ou moins rigoureuse, d’où transpire néanmoins une émotion. Sans compter celles qui contiennent une petite dose d’aléatoire ; comme le couillon qui rentre dans le cadre sans y avoir été invité, mais renforce, à son insu, l’image, même s’il est un brin flou. Un élément imprévu qui apporte un semblant de mouvement que l’on n’avait pas envisagé en appuyant sur le déclencheur, mais qui à lui seul donne une vraie dimension graphique a une photos qui sans lui, serait restée banale.
Tout ça pour dire que même les superbes images de Garry Winogrand (voir le lien à la fin du message), Alfred Eisenstaedt (là vous vous débrouillez en allant sur internet), adeptes de la Street photography, et même H. Cartier-Bresson qu’on ne présente plus, pour ne citer qu’eux, ont des éléments parasites et des imperfections dans certaines leurs images.
Il y en a même qui en ont fait leur marque de fabrique (j’ai les noms !). Rien n’est droit, tout à l’air composé à la truelle, il y en a même ou tout est flou... Et pourtant, les galeries et les éditeurs se les arrachent et le grand public, comme on dit, allume des cierges à la simple évocation de leurs noms…
Regardez le “Baiser de l’Hôtel de Ville” de Doisneau. Une photo montée avec des figurants payés ; on le sait maintenant. Pourtant certains personnages sont coupés. Il ne viendrait à l’esprit de personne de dire “C’est nul Robert, tu reviendras quand tu sauras cadrer !”
Un bras qui traîne sur le bord cadre, un personnage coupé en deux sur le bord droit par le filet noir du film qui atteste qu’il n’y a pas eu recadrage (ça ne vaut que pour le film argentique cette histoire de filet noir, sinon c’est de la bidouille de photoshop). Défauts de composition ou non assimilation de la règle des tiers ? Les noms et les exemples cités plus haut, démontrent que ce n’est pas aussi simple que ça.
Pour moi (avis que je partage), l’essentiel est que l’ensemble des éléments qui constituent la photo, même imparfaite selon les critère académiques, “fonctionnent”. Une photo qui fonctionne est une photo qui retient l’attention. Un point c’est tout. Et ce n’est déjà pas si mal.
En photo de voyage, à fortiori si l’on estime que l’humain a plus d’importance que le paysage, il faut être réactif. Il y a urgence. Rien n’est plus fugace qu’un regard... Surtout s’ il est fuyant.
Un regard plein d’humanité accroché au 125 è de seconde, mérite que l’on s’affranchisse parfois -volontairement ou pas- des standards imposés. Le point de force étant ce regard justement. Et lui seul. Qu’importe l’écrin. J’ai eu dans ma jeunesse la chance de croiser Claude Raymond Dityvon (créateur de l’agence Viva avec notamment Guy Le Querrec et Martine Franck) Leicasite émérite, adepte de l’harmonie totale. Résultat à la fin de sa vie, il ne faisait plus que des photos floues. Et ce n’était pas la résultante des sa cataracte en raison de son âge. Bon, je dois avouer que personnellement, je suis plus réceptif à son travail des années 70 et 80.
Bref si les règles sont faites pour être oubliées, cela ne veut pas dire qu’il faut faire n’importe quoi. Une bonne maitrise des principes de base concernant la composition et de votre matériel est LE postulat incontournable. Sinon, c’est de la roulette russe. En clair, il faut faire ses gammes. Quand ces bases seront à jamais inscrites dans le disque dur cérébral, on peut alors avoir l’illusion de s’en affranchir -sous peine de faire toujours la même photo- et tenter de rapporter des images moins aseptisées.
Et si vous travaillez photographiquement parlant dans l’humain, il faut alors développer également le sens du contact. Une petite dose d’humanité, compte au moins pour 50 % dans la réussite de la photo. Un photographe qui aime les gens ça se voit immédiatement sur ses images. Mais ça, c’est une autre histoire.
https://www.jamesmaherphotography.com/historical-photography-articles/the-history-and-photography-of-garry-winogrand/
http://www.claude-dityvon.fr/collections
Boujour,
Mon canon (Powershot A 590) est en train de rendre l'âme. J'ai toujours fonctionné avec cette marque, je ne suis pas encore passée au bridge ou au réflexe, pour une question de poids et d'encombrement. Pourriez vous m'aider dans mes recherche pour un modèle plus performant mais léger, j'avais pensé au G15 mais on me le dit un peu lourd. De plus j'aimerais bien un étanche car je fait du kayak et je voudrais mettre à profit mes ballades.
Merci d'avance.
Quel matériel photo me conseillez-vous pour visiter le Machu Picchu. Il est dit qu'on ne peut prendre qu'un bagage à main demaximum 5 Kg










