Bonjour
Le première chose que j'ai faite, en lisant ce topic, est d'aller voir les photos sur l'Afghanistan.
A l'époque (1979/1985), je n'avais qu'un Kodak pocket 110 (au début avec pellicules en N&B) et ça donnait:
Istanbul:2/3 photos, Iran: 2/3 photo, Afghanistan:2 photos, Pakistan!:0 photo.
Plus tard, je suis passé à la couleur et mes enfants sont nés, j'ai de cette époque plusieurs dizaines de photos d'Inde, Sri Lanka, Bangladesh.
Mais c'est à partir de 1985 avec un cadeau de mes parents, mon 1er reflex, le Canon AL1, je crois, et la naissance de 2 autres enfants au Népal que j'ai commencé à prendre plus de photos, principalement de Katmandou à l'époque.
DE 1988 à 2002, de retour en France, je prenais en moyenne 800 photos argentiques par voyage (Népal, Thaïlande, Malte, Maroc, Roumanie, New York, j'en oublie)
En 2003, j'ai commencé tout doucement en numérique (à ce jour 42 voyages) avec de petits appareils.
Ce n'est qu'après m'être équipé d'un bridge (puis d'un reflex suivi de mon appareil actuel, un hybride reflex) que j'ai commencé à 'mitrailler';
Principalement en me disant que je ne risque pas de revenir dans ce pays ou faire ce type de voyage (Transsibérien, Ethiopie, Cap Vert, pays Baltes) eu j'étais passé à 2000/3000 photos.
Mais c'est surtout au Népal que je me suis lâché. J'essaie d'y aller régulièrement (pour des raisons familliales) mais c'est surtout que c'est tellement beau. Lors de mes 2 derniers voyages, j'ai pris 4400 photos (trek au Langtang) et........6700 photos (trek au Mustang en octobre dernier.
Je vous rassure, sur destinations plus classiques (Emirats Arabes Unis, Cyclades, Kurdistan, Scandinavie, Canaries, Albanie ou Ukraine, par exemple) je suis plus raisonnable et je tourne entre 1000 & 1700 photos.
Après, je fais une sélection de 2 ou 300 photos que je présente sur les forums que je fréquente (buspirit & fourgons-nomade)