Discussions similar to: une ong sur Ica Pérou
FR
Sécurité au Pérou?
Bonsoir à tous mes futurs lecteurs!!!

Je me suis déjà permise de poster un message sur ce forum pour mon futur voyage au Pérou (Mon rêve le plus fou), pour avoir quelques informations et asctuces de voyages!!!

Depuis peu, autour de moi, en parlant de mon futur voyage, j'ai des informations qui m'arrivent dont je n'avais pas pris en compte avant. Il s'avère que beaucoup de personnes essayent de me prévenir sur mon voyage en me disant qu'il n'est pas bon de partir au pérou à l'aventure, sans faire partie d'une organisation , d'un voyage organisé!!!

Voilà ce que je peux entendre: - pays délinquant; - ne jamais voyager la nuit; - compagnie de bus horrible, chers, avec des arnaqueurs; - vols, attaques avec armes blanches...😕

Je n'y crois pas trop, je me suis déjà renseigné sur ce magnifique pays que j'aime depuis tant d'années, je pense que comme dans tous les pays , et d'ailleurs même en bas de chez moi, l'on peut croiser des mauvaise personnes, des bandits, des voleurs!!!

Néanmoins par sécurité, l'on me conseille dès mon arrivé a Lima d'aller me présenterb avec mes amies à l'ambassade de France pour prévenir de notre voyage, de notre itinéraire et donner des coordonnées.

Qu'en pensez vous???

Pour information j'ai toujours autant envie de partir dans ce merveilleux pays, en prenant bien évidemment les meilleurs précautions possibles!!! Au plaisir de vous lire!!!!🙂
Open
Rencontrer et vivre avec les locaux au Pérou
Hola la gente!

Je suis actuellement en voyage seule au Perou et a ma grande surprise, je suis desesperee de voir a quel point il est difficile de sortir du circuit touristique normal...

Je ne suis qu'au tout debut de mon voyage, mais deja j'ai la sensation qu'il ne ressemblera pas a l'idee que je m'en faisais... Je pensais en effet, comme lors de mon voyage en Afrique de l'Ouest en 2007, rencontrer des locaux curieux d'echanger, ouvrant leur porte aux voyageurs... Au lieu de cela, je me rend compte que tous ont une certaine habitude a voir nos visages de blancs debarquer chez eux... Ca me met mal a l'aise ce tourisme massif!

Aussi je viens a vous savoir si a tout hasard vous connaitriez une association locale ou autre qui me permettrai de vivre des experiences humaines differentes des typiques visites touristiques...

Je suis actuellement a Paracas, je pense d'ici demain faire route sur Ica, puis (forcement) Cusco... Et ensuite, histoire d'etre certaine de rencontrer moins d'europeens, direction la foret Amazonnienne, dans le parc national de Manu...

Je poursuivrais mon voyage sur la Bolivie et j'avoue avoir espoir de passer du temps autour du Lac Titicaca ( certainement le cote le moins touristique des deux!) pour apprendre les techniques de constructions locales, avec les locaux.

N'hesitez pas a me donner toute information. Muchas gracias! Y hasta luego!
Open
Bénévolat en Bolivie et au Pérou
Salut ! Merci pour ton intérêt! Pour que l'experience soit vraiment enrichissante, je recommande de passer un mois dans la ou les assoc de ton choix. Je travaille comme bénévole avec plusieurs ONG : pas besoin de reserver, les chantiers sont ouverts toutes l'année, viens quand tu veux! Aucune qualifcation particulière n'est requise, seule la volonté d'aider! Toutes les associations suivantes ne sont en rien des ONG françaises ou étrangères. Elles ne percoivent donc aucune subvention de leur état, ces assoc ne survivent que grâce à l'aide des bénévoles. Les frais de voyage sont à la charge du bénévole et les prix pour celles qui offrent le logement et la nourriture sont moins couteux que le seraient ceux d'une ONG française ou autre. Tous ces projets ne sont que le fruit de la volonté et de l'abnégation de personnes bolivienne et péruvienne, elles même bénévoles, et aucune de ces personnes ne s'approprient une partie de l'argent des bénévoles à des fins personelles. Ce sont justement ces qualités que je recherche et je souhaite promouvoir ces projets car ils sont des exemples d'humilité, d'amour et de solidarité, loin des valeurs de profit et d'individualisme que nous cotoyons dans nos pays dits "modernes"!!! Inti wara yassi est un refuge écologique pour animaux sauvages en Bolivie qui les réhabilite à la vie sauvage. L'assoc accueille egalement des enfants. visite le blog en francais www.intiwarayassi.over-blog.com ou le site officiel www.intiwarayassi.org. les photos du refuge sur http://www.flickr.com/photos/8578272@N07/page10/ et sur http://www.flickr.com/photos/8578272@N07/sets/72157600734777291/ tarifs : 180 euros pour 1 mois nourri et logé, puis 6 euros /jour les jours sup. Si tu restes 1 mois ou plus, tu pourras travailler avec des félins (pumas, jaguars, chats sauvages)

CIAPU est un projet de reforestation en Bolivie ou tu apprendras à planter les souches des futurs arbres, à travailler avec les communautés pour la protection de l'environnement et ou tu auras l'opportunité de vivre avec une famille paysanne bolivienne. Visite le site www.ciapu-bolivia.org . La durée minimum de sejour est de 2 semaines pour 100 euros, puis 5 euros/jour pour les jours sup. CIAPU recherche egalement des bénévoles longue durée (6 mois ou plus), pour une participation de 3, 5 euros /jour, nourri et logé. Les photos de CIAPU sur http://www.flickr.com/photos/10361955@N05/sets/72157601346225604/ Contacte moi pour plus d'infos sur les billets d'avion et les infos pratiques pour ces assocs et pour bien voyager en Bolivie.

Le campement Pacha Mama se trouve dans le désert de Huacachina, près d'Ica au Pérou. Patrick, un bénévole péruvien a lancé un projet de nettoyage du désert. Tu vivras le temps que tu voudras dans le campement dans le désert au rythme du vent, du soleil de la lune et du sable et aideras à nettoyer les dunes des dechets afin de les recycler. Retour au sources, spiritualité, le désert a beaucoup à nous apprendre. Expérience inoubliable! voir mes photos sur http://www.flickr.com/photos/10361955@N05/page5/ La nourriture est à ta charge ( entre 10-20 euros/semaine) et des dons sont utiles pour aider le projet. Contacte moi si tu es intéressé!

ELOHIM est une école dans un quartier pauvre d'Arequipia au Pérou qui accueille des enfants de 3 à 12 ans subissant une extrême pauvreté, des problemes familiaux (alcoolisme des parents, mauvais traitement) L'école est dirrigée par Rosa, la directrice et 2 autres professeurs Nelly et Julia qui ont du mal à faire survivre l'école (manque d'argent pour payer les professeurs, la nourriture et le matériel scolaire).Ces professeurs font abnégation de leurs vies privées pour faire tourner cette école et recherche une aide désespérement car L'école ELOHIM représente l'espoir pour les enfants de ces quartiers pauvres de sortir de la pauvreté et des problèmes sociaux qui en sont liés. Nous recherchons des benevoles prets à s'engager auprès des professeurs afin de sauver l'école. Les professeurs et les enfants attendent l'aide de bénévoles pour des projets de volontariat à lancer, recherche de fonds financiers, parrainages avec des écoles françaises, création d'un site internet... Toute aide sera la bienvenue pour sauver l'école et les enfants! voir les photos sur http://www.flickr.com/photos/10361955@N05/page3/ Pour d'autres possibilité de bénévolat avec des enfants, voir le site d'une bénévole anglaise vivant sur place www.travellernottourist.com. Toutes ces expériences ont été très enrichissantes autant sur le plan physique, moral et émotionnel. Faire abnégation de soi, se sentir utile et partager des sentiments oubliés de part nos vies trop modernes t'apporteront d'incroyables richesses.

Sincèrement, Stéphanie
Open
Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet?
Bonjour, Je quittent pour le Pérou le 30 avril pour 1 mois avec ma copine, nous avons une liste de place et attrait que nous voulons voir , mais je viens ici pour avoir vos ''in'' place ou coucher (auberge ou bien chez habitant ) on va voyager avec notre sac a dos , donc on en recherche pas le confort mais surtout une place fiable , j'aimerai aussi savoir votre budget pour un voyage semblable au notre (billet d'avion exclus du prix ), exemple nous on pensais a 1500 $ canadien pour deux ( bus, coucher, manger ) est-ce raisonnable ? donc j'attend de vos nouvelles merci beaucoup pour vos information !!!!!

nos arrivons a lima et pensons faire ica- nasca-atiquipa-arequipa-lac titicaca- cusco- machu pichu et si on a le temps le nord du Pérou aussi

Donc gêner vous pas plus d'information je vais avoir mieux je vais pourvoir visiter ce magnifique pays ;)

un petit bonjour du Québec
Open
Distribution en toute confiance de vêtements pour enfants au Pérou?
Bonjour,

Notre arrivée au Pérou est prévue le 19 octobre. Nous emmenerons dans nos bagages des vetements pour enfants (je ne connais pas encore le poids exact). Nous restons à Lima 2 jours et descendons en bus sur Nazca. Ces vetements sont destinés aux enfants victimes du tremblement de terre. Comment assurer leur distribution en toute confiance ?? Merci de m'indiquer la marche à suivre. Amicalement, Christine.
Open
Inondation dans le sud du Pérou? (mars 2010)
Jai entendu parler quil y avait de grosse innondation dans le sud du Peru. Jaimerais savoir si la region dArequipa, La cote pacifique pres de Pisco, Nasca et Arica dans nord du Chili sont touche par ses innondations.

Merci a lavance

Mateo
Open
Séisme au Pérou
Ne voulant pas participer a la discussion en cours sur le forum Amerique du sud (car en train de degenerer en 5 messages...) mais, cependant, traitant du meme sujet, j ai donc poste mon message ici. Les moderateurs le deplaceront si necessaire.

Si vous regardez ou lisez les medias, vous n etes pas sans savoir que le sud du Perou a ete frappe par un violent seisme. Ne sachant pas quelle image en donnent les medias exterieurs (mis a part quelques vagues articles sur les journaux francais en ligne), je me propose d en parler ici. Mercredi, vers 18h40, un seisme de magnitude 7.5 ou 8 (les sources different) qui a dure 2 mins (mouvement horizontal et vertical) a eu lieu a 170 km au sud-ouest de Lima, dans l ocean pacifique. Il a ete ressenti jusqu en Equateur. Les villes les plus touchees ont ete Ica, Cañete et Pisco. Cette derniere est habitee par, environ, 130 000 - 150 000 personnes et a ete detruite a 80%. De nombreux villages environnant ont ete totalement rases, les constructions les plus humbles etant en adobe (briques de terre crue) et en quincha (parois de roseaux recouvertes de boues). Le bilan actuel est d environ 500 morts et 1500 blesses. Chiffres relativement faibles a la vue des degats et qui risque malheureusement d augmenter avec le temps. Le gouvernement d Alan Garcia n a pas demande d aide pour les secours. Seules une equipe de sauveteurs boliviens armee d un cocker et une equipe de pompiers sans frontieres venue d Espagne sont sur place. Ces derniers sont arrives aujourd hui. De nombreuses personnes sont encore ensevellies sous les decombres, notamment dans une eglise qui s est effondree et qui etait pleine au moment du seisme. Il faut ajouter a cela les villages un peu eloignes de la panamericaine sud ou les secours ne sont toujours pas arrives. La solidarite peruvienne est importante mais il manque de tout, surtout de l eau, des couvertures (les nuits sont tres froides l hiver dans le desert), de la nourriture, des tentes, ....bref tout ce dont les gens ont besoin dans ces cas la. Il manque aussi des cercueils dans certains endroits et des machines pour deblayer (l etat fait appel aux entreprises privees). La Panamericaine sud s est soulevee sur une longue portion ce qui a paralyse le transit qui est maintenant retabli grace a une deviation permettant ainsi, en plus du pont aerien, l acheminement de vivres, vetements, couvertures, ...Mais, certains villages de 1000 a 2000 habitants restent isoles. Au total, environ 80 000 personnes sont demunies de tout. Le seisme a fortement touche Lima, la capitale, mais les degats materiels et les deces sont tres faibles. C est un vrai miracle. J ai toujours cru que, dans cette ville, les panneaux "zone sure en cas de seisme" etaient une blague. Comme quoi, il ne faut pas trop se fier a l aspect des constructions. Un autre point, suite au seisme, un oleaje (petit raz de marre) a eu lieu sur toute la cote concernee. Certaines zone du quartier del Callao a Lima ont ete innondees ainsi que les quartiers de pecheurs de Pisco et des villages de pecheurs de la cote. Un nombre important d embarquations traditionelles a ete detruit les laissant ainsi sans travail. La principale economie de cette region du Perou etant la peche, notamment la peche du pejerrey. Bref, le bilan est lourd. Je sais bien que Pisco plage n a rien a voir avec les plages de la Thailande mais, si vous pouvez aider, n hesitez pas. Pour cela, evitez d envoyer de l aide directement via des associations francaises mais, plutot, via des associations directement implantees sur place qui, avec vos dons, acheteront de facon adaptee aux besoins et a l environnement. Comme toujours, se sera la reconstruction le plus long, le plus difficile, le plus couteux et c est generalement la periode ou tout le monde disparait.
Open
Blog de voyages + aide aux Français désireux de s"installer au Pérou
Slt à tous,

Je voulais vous présenter mon blog de voyages fantastiques. C est un projet éditorial sur lequel je travaille depuis quelques années. Pour faire vite c est un jeune homme qui décide de faire un tour du monde pour retrouver un ami d enfance mais il va se rendre compte qu il voyage dans un monde parallèle. Il commence par le Pérou qui s avère être une uchronie où les espagnols echouèrent a conquerir le pays et les incas resterent un empire jusqu à nos jours.

https://qmdansonmonde.wordpress.com/2015/01/16/welcome-to-pachacamac-city/

Lisez le nombreux et à vos commentaires !

Pour ne pas juste faire ma promo, je vis actuellement en Amérique du sud et je peux aider des francophones interessés à s installer ici à Lima. J ai quelques contacts pour du travail, des logements plus quelques conseils sur la ville vu que je la connais très bien. MP si interessé.

Au plaisir,
Open
État des routes entre Ica et Cuzco? (Pérou)
nous partons le 6 sept pour 2 mois en vélo au pérou et en Bolivie; nous avions prévu de commencer notre itinéraire sur la côte au niveau des îles balestas, de continuer vers nasca et ensuite rejoindre cUSCO....cela me semble un peu compromis, qu'en pensez-vous ? comme nous serons sur place, je pense que nous aiderons directement les familles sinistréEs en leur achetant de la nourriture! cela sera-t-il possible ? merci à ceux qui ont répondu à ma question sur le transit via Miami, en fin de compte, nous avons changé notre vol, c'est plus sûr, du coup nous avons 8 h en transit.... anne marie
Open
Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 24 ans partant seule au pérou de 21 juin au 20 juillet. J'ai déjà pris par mal d'information sur internet et fait une ébauche d'itinéraire sur lequels tout avis serait le bienvenu:

20 juin: départ de Bruxelles, nuit à Paris 21 juin: départ de Paris à 10h, arrivée à Lima à 19h (heure locale) 22 juin: Lima 23 juin: Lima-Cuzco en avion à 5h30 (billet pas encore réservé), arrivée à 7h. Journée d'acclimatation et de découverte de la ville 24 et 25 juin: Vallée sacrée (logement dans la vallée la nuit entre les 2) 26 juin: Sites proches de Cuzco (Sacsayhuamán, qenko, pukapukara, tambomachay) 27 juin - 1 juillet: Trek du Salcantay 2 juillet: bus vers Puno (7h sans visite ou plus long en bus pour touriste avec arrêts?) 3 et 4 juillet: iles du titicaca (taquille et/ou amanti avec nuit sur une des 2? plus iles flottantes?) 5 juillet: Puno 6 - 9: Arequipa + colca canyon (trek de 2 ou 3 jours dans le Canyon?), pas mal d'autres choses à faire dans le coin et qui me tentent (canyon cotuhasi et la vallée des volcans entre autre), mais manque de temps si je veux prendre le train le 11 juillet pour Huancayo (fabuleux voyage parait il... mais qui ne fait le trajet que 2 fois par mois). 10 juillet: retour sur Lima 11 Juillet: train Lima - Huncayo 12 juillet: Matinée à Huancayo, train à 14h (suite de la voie) pour Huancavelica 13 juillet 14h: Retour sur Huncayo (et ? bus de nuit pour Lima?) 14 ou 15 - 18 juillet: Huaraz et la cordillère blanche (trek de 2 à 4 jours?) 18 au soir au 19 au matin retour vers lima (6-7h de route?) 20 juillet 16h40: Départ de Lima

Actuellement seuls mes billets d'avions pour Lima sont réservés. J'ai commencé les vaccinations et fait la demande de passeport, tout le reste est encore à faire.

Certains parmis vous ont ils logé chez des gens d'hospitality club ou couchsurfing sur place?

Pour les treks je compte réserver d'ici celui pour le Salcantay sur le site www.salcantay.info dont j'ai trouvé les coordonnées ici. Ceci dit si vous avez d'autres conseils... Pour les autres je compte aviser sur place. Là j'hésite entre passer par une agence ou bien chercher des compagnon(s) (un seul peu suffire) de voyage et prendre les services d'un muletier. Est ce facile de trouver qq1 sur place? (ou certains d'entre vous auraient ils des projets similaires pour la période où je serai sur place?). En ce qui concerne les agences est il possible d'y aller et de s'inscrire pour un trek démarrant le lendemain?

Pour les iles du lac titicaca est il mieux de passer par une agence si je veux pouvoir voir les iles uros plus loger sur taquille ou amanti (et éventuellement voir aussi l'ile sur laquelle je ne loge pas) le tout en 2j/1n? (D'après mes infos il n'y a pas de bateau toute la journée)

Y aurait il plus simple pour aller de Huancavelica à Huaraz que de repasser par Huancayo puis Lima?

Voilà déjà un bon paquet de questions. J'en aurai sûrement encore d'autres.

Merci
Open
Pérou: compagnie de bus Soyuz: la honte...
Le Perou a subi un terrible seisme et vit une catastrophe nationale. Les secours se dirigent vers la region d'Ica et genèrent un trafic supplementaire.

Et les affaires reprennent..........La compagnie SOYOUZ qui assure beaucoup de liaisons sur la cote Sud à pris la decision d'augmenter ses prix par 3 La HONTE, c'est ce qu'on appelle "la Solidarité"

Amis Péruviens, Amis voyageurs, ne tolerez pas cette façon de faire. D'autres compagnies font ce trajet, boycottez ces PROFITEURS ET OPPORTUNISTES

Los ninos HTTP://www.losninosdelsol.org
Open
Pérou et côte Sud vers Arequipa?
Bonjour, Toujours en préparation de voyage pour septembre..... en arrivant à Lima nous pensons partir pour Arequipa. sur le chemin ( en bus) les sites : de Piscos pour les iles Ballestas, Paracas et sa réserve, et Nazca ; sont-ils vraiment à faire ??? Les uns sont t'il mieux que les autres ??? Nous pensons visiter Aréquipa, puis partir pour Chivay et Cabanaconde ;de ces 2 derniers villages lequel et le mieux pour les randonnées. J'ai lu que de Cabanacondé on avait la plus belle vue sur le canyon, mieux qu'à Cruz del condor, est-ce vrai? Avez-vous fait des rando dans la région et lesquelles?

Merci d'avance à tous et au plaisir de vous lire.
Open
Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain
Bonjour à tous, Je prévois de partir l'été prochain (2009) en circuit pour le Sud du Pérou (du genre 23/07-18/08). J'aimerais avoir des renseignements sur l'avion, le circuit...

1) Je vois actuellement des billets à 1150€ via Madrid (Lan). Question : Est-ce que je peux espérer trouver moins cher?? So oui à quelle période (Décembre, janvier, Avril?) J'ai cru comprendre qu'au mieux ce serait 1000€ pour cette période...

2) Après beaucoup de lectures, nous prévoyons un itinéraire assez classique: Lima (visite de ville) Paracas et îles Ballestas Pisco (Atelier, distilleries?) puis Nasca (cimetière de Chauchillas) Arequipa (visite de ville) Canyon de la Colca (Altiplano, Aguada Blanca?, Chivay) Puno (site de Pukara, viracocha, Andahuaylilas, lac Titicaca Taquile Uros?) Cusco (visite de ville, Tambomachay, Puka Pukara, vallée des incas Pisaq Ollantaytambo, Machu Picchu) Le lien Cusco-Machu Picchu via la vallée sacrée est à décider. L'économique bus+5h de marche paraît fatiguant en AR... mais le tout train est cher et ne m'inspire guère... Peut-être Puerto Maldonado... Retour vers Lima par avion

Questions : 3 semaines et demi sont-elles suffisantes? trop longues? (dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup d'aller en Bolivie?) Puerto Maldonado vaut-il le coup? Il semble qu'Iquitos soit + sympa mais aussi plus loin et donc trop court sur la durée du séjour? Je me suis basé sur un circuit de Pérou insolite. Ils proposent un circuit de base 15j (sans l'amazonie) transport-logement seuls à 550€ environ et un autre à 1400€ de 20j (le même plus amazonie avec toutes les excursions comprises). Ca me paraît de bonne qualité mais plutôt cher pour nous. J'ai également vu des chose sur Arvel voyages, Adeo, Nomades mais c'est du pareil au même (2600€ avec avion).

Est-il envisageable de se débrouiller seuls? Trouve-t-on des hôtels facilement? Les transports sont-ils bien organisés (gare simples à trouver, horaires pas trop tordus)? Est-il possible de trouver sur place des excursions style canyon du Colca? Tout ça en plein été (Français bien sûr). Faut-il réserver avant de partir l'avion (Lima Cusco) ou ce n'est pas nécessaire? L'objectif n'est pas d'être en galère et de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut par manque de réservertion/organisation préalable.

Désolé pour la longueur et les questions qui recouvrent certaines déjà posées. Merci d'avance pour tous vos renseignements/réponses/avis.

Adrien
Open
Comment aider les personnes touchées par le séisme au Pérou?
Salut à tous, On part dans 2 semaines au Pérou, on arrive le 31 à Lima. Que peut on emmener pour aider la population touchée par le séisme?? A qui le donner?? Si vous avez des contacts sur place, on est prêt à aider, et à emmener tout ce qu'il faudra (dans la limite de ce que l'on peut prendre bien sur). Merci pour eux HoP
Open
Recherche travail ou ONG sur Piura au Pérou
Bonjour à tous, Partant en Novembre pour Lima, je compte séjourner 4 mois dans la région de Piura avec ma Copine Péruvienne, et je recherche à travailler soit pour une ONG ou une entreprise locale (si visa) pour partager la vie des Péruviens. Pour info : Je suis technicien réseaux en informatique, je parle anglais couramment et l'espagnol (bientôt courament)).Mais je ne souhaite pas forcément travailler dans ma branche, mais plutôt aider les gens en difficulté, enseigner le français ou même donner des cours en informatique, faire tout ce qui pourrait être utile pour eux. J'ai vu sur le forum qu'il y a d'autres personnes voulant travailler pour des ONG et je serai enchanté si l'on peut dicuster, partager ou monter un projet de ce type.

je vous remercie tous d'avances,

Alex
Open
Pérou-Bolivie, l'altiplano, recherche d'une ONG
Bonjour, je suis actuellement étudiante en Agro-développement international et je souhaite faire un stage de 2 mois cet été sur l'altiplano pour le commerce équitable, le développement de cultures. Si vous connaissez une association susceptible d'être interessée par mon profil merci de me répondre.

Emeline
Open
Recherche ONG travaillant avec des enfants des rue à Cuzco
Hola, amigos de viaje!!

Je suis imressioné de voir le nombre de passionnés de l'Amérique latine et de l'aventure!!!!!!

Je pars courant janvier pour une aventure de 3-4mois en Bolivie et au Pérou. Je pense m'arrêter au Parc Machia en Bolivie pendant environs un mes. Puis, j'envisage de rejoindre le Pérou à pied, en bus, en srop ou à dos de lama🤪!

J'ai entendu parler d'une ONG sur Cusco, llamada PETA qui s'occupe d'enfants des rue. Ils cherchent des volontaires pour permettre aux enfants de sourir un peu en faisant de l'animation.

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info au sujet de cette asso, svp?

Hasta luego!!
Open
Un sourire pour Noël (Pérou)
😏Un sourire pour Noël; Association loi 1901 cherche a envoyer pour Noël des vêtements usage en bon etât, des jouets pour une ONG partenaire sur Lima travaillant avec des enfants maltraité.

Info a peru.amitie-solidarite@tiscali.fr

Si vous partez donne une peu de place dans vôtre sac.

Merci pour eux.
Open
Situation à Pisco au Pérou? (mars 2008)
Bonjour à tous, fin octobre debut novembre 2007, je suis passée a Pisco pdt deux jours et n'ai pas pu prolonger mon voyage pour aider les associations et la polpulation a reconstruire leur ville... J'envisage de repartir en septembre 2008 pour cette fois ci me rendre utile. Savez vous quelle est la situation actuelle a Pisco, y a t'il toujours autant besoin de mains? Connaissez vous des contacts pour proposer son volontariat à Pisco? Ailleurs au Perou? Je repars pour cinq mois avec une amie, nous sommes deux animatrices pour enfants parlant espagnole et souhaitant aider la ou il y a besoin de main, de têtes... Merci pour vos futures réponses 🙂Maud et Cécilia🙂
Open
Ong au Pérou ou en Bolivie
Bonjour Ne sachant pas trop mis prendre pour trouvé une ONG qui pourrai avoir besoin de mes compétences de menuisier, je me permet de venir voir par ici si des personnes pouvaient me renseigné.

Car pour le moment les seul offres que j’ai réussi a trouvé étaient pour les moins de 30 ans 😐, étant de 1978 je par pour les 31ans d’ici quelque mois. Si j’ai choisi () la Bolivie ou le Pérou c’est en fonction de la deuxième langue que je parle L’Espagnole. Et surtout car se sont deux pays qui m’attirais énormément avant même que je ne me documente sur le mode de vie et les coutume, se qui ma encore plus donné envie d’allez là-bas pour aidé la population.

Je recherche plus une possibilité d’y allez en volontariat qu’en bénévole ou selon les condition du bénévolat car je ne pourrai me permettre de partir sans revenu car ayant des obligations pour quelque année encore en France. Je vous remercie de me tenir au courant.
Open
Envie de donner du temps dans une association au Pérou ou en Bolivie
Ola! Actuellement au Chili, nous allons passe en Bolivie et Perou dans quelques semaines. Idealement, on aimerait se poser quelques temps dans une association pour donner une peu de notre temps, dans plein de domaines differents en fonction des besoins et de nos competences (prof et ingenieur commercial, et pas mal d experience d animation...). La motivation est bien la, donc si vous avez des pistes a nous donner, des conseils... ils sont les bienvenus!

merci a vous! tus tus 😊
Open
Nouvellement arrivée à Cusco: recherche information, bon plans et rencontres
Bonjour,

Fraichement arrivée a Cusco ou je vais effectuer un volontariat d'un an auprés d'une ONG locale, je suis à la recherche d'informations et bon plans qui pourraient faciliter mon installation. Etant donné que je ne connais encore personne, je cherche aussi à rencontrer des gens sur place. Si vous pensez pouvoir me donner un petit coup de pouce, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt.
Open
Aide humanitaire au Pérou
Bonjour, j'ai 19 ans et je souhaiterais incorporer une aide humanitaire au Pérou ( ou dans d'autres pays d'amérique du sud ), cependant je n'ai aucune expérience dans ce domaine ; pourriez-vous, s'il vous plait, me donner l'addresse de quelques associations grâce auxquelles je pourrais me rendre utile. En vous remerciant de tout mon coeur. Bien amicalement, Romain.
Open
Travail/stage à Lima au Pérou?
Bonjour, je m'envole au pérou en septembre avec mon copain pour plusieurs mois. J'ai l'intention de faire un visa de touriste mais j'aimerais quand même arriver à me faire des sous une fois sur place. Est-ce que c'est possible ? Si oui, facilement ? Merci pour votre aide

Si au passage, vous connaissez des grosses colocations à lima, je suis aussi interessée !!)

Juliette
Open
Cherche association humanitaire au Pérou ou en Bolivie début 2009
Bonjour à tous, je m'appelle Gaëlle j'ai 24ans et je suis à la recherche d'une bonne association humanitaire travaillant au Pérou et/ou en Bolivie. En effet, je souhaiterais en début d'année prochaine partir quelques mois en Amérique du Sud et durant ce voyage je souhaiterais faire environ 3mois de bénévolat. J'ai une formation d'éducatrice de l'enfance et je souhaiterais pouvoir travailler avec des enfants. Si vous aussi vous avez voyagé dans ces pays et que vous avez des adresses d'association soit la-bas ou alors en Suisse ou en France merci de me contacter au plus vite. Et si encore vous avez des astuces car je suis une novice dans la préparation de voyage, envoyez moi un petit message.. merci d'avance
Open
ONG à Iquitos? (Pérou)
salut je suis au perou depuis plus d'un mois maintenant et je sors de 3 semaines de volontariat a ayaccucho et ca ne m'a donner qu envie de recommencer...mais a IQUITOS cette fois donc je RECHERCHE une ONG DANS LE SOCIAL A IQUITOS... merci et bonne route a tous😄
Open
Ouvrir une auberge solidaire au Pérou
hola buenos dias a todos,

toujours nous qui voulons s'installer au Perou.

Nous y voila enfin, nous sommes a arequipa, nous avons loue un appart pour quelques temps. ensuite nous partons dans le cañon del colca ou on aimerai trouver un terrain pour acheter, on part en prospection qui a deja bien debute depuis que l'on est arrive au Perou.

voila on voudrai avoir des avis sur les villages interessants ou on pourrai s'installer pour batir notre auberges, et creer une ong pour aider au developpement de l endroit. nous avons deja pas mal de pistes mais on serai content d'avoir vos avis.

merci par avance, et nous sommes ouvert si des personnes veulent nous rencontrer a arequipa... ( somos en el district de cerro colorado) dites et on vous donnera notre num de tel.
Open

You might also like