Discussions similar to: Ordinateur portable aux douanes cubaines
FR
Apporter son ordinateur portable à Cuba?
J'aimerais savoir si c'est problèmatique d'amener mon laptop dans mon sac à dos, celui que j'aurrai avec moi en cabine ou je devrais le mettre dans ma valise. Le problème de le mettre dans ma valise comme vous le savez c'est le poid. Je m'en vais un moins en casa à Trinidad, cienfuegos et les alentours et si je peux mettre toute les trucs pesants dans mon sac à dos, ce sera mieux.
Open
Apporter un disque dur externe à Cuba?
Bonjour tout le monde! 🙂

Je cherche de l’information, SVP!

Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?

Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?

Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?

Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Open
Venir à Cuba avec mon ordinateur portable?
Je vais effectuer un nouveau séjour à Cuba et j'aimerais amener mon ordinateur portable pour montrer aux amis des photos et vidéos de mes voyages et de ma famille, ainsi que de la musique... et si possibilité, consulter ma messagerie...😐. Est-ce possible sans problèmes, ou dois-je craindre des ennuis au contrôle bagages cabine ou à la douane? Merci de me renseigner car les avis de mes amis cubains divergent...
Open
Tarif sur l'excédent de 30 kilogrammes aux douanes cubaines?
Bonjour,

J'aimerais savoir si a l'aéroport de Santa Clara ( Cuba), a l'arrivée, a quelle moment il y a une pesée pour appliquer le tarif sur l'excédent de 30 kg. Bagages de soute seulement ou bagages de soute + bagage a main combinés? Ceux qui voyagent en classe Club de Transat et qui ont un total de 40 kg (soute) + 15 kg (bagage a main ) = 55 kg. Savent-t-il qu'il sont 25 kg over selon les lois douanieres de Cuba ? Et combien ca leur coute ? 🤪
Open
Problème aux douanes à Cuba...
J'aimerais avoir votre avis ...

Lors de mon dernier voyage à Cuba, en juillet 2009, je suis aller en casa particular avec mon copain, nous avons passés deux semaines dans cette casa. Lors de mon retour, après être passé au rayon X, le douanier ou agent de ministère de l'intérieur, m'a demandé d'attendre un peu ... j'ai attendu ... il voulait me faire passer une petite interview. Il m'a posé diverses questions, à savoir si j'étais aller en dehors du resort et pourquoi, si j'étais mariée, il a noté mon nom et mon numéro de passeport, il a même demandé à voir mon billet d'avion, en fait il aurait bien voulu voir tout les papiers que j'avais entre mes mains dans ma pochette de mon agence de voyage ( dont une lettre de mon copain me donnant l'adresse de la casa, mais j'ai réussi à ne pas lui montrer ce papier !!), et FINALEMENT il me demande où je logeais durant mon séjour .... 🤪 J'ai complètement figée rendu là ... je sais que c'est légal d'aller en casa ... mais je sais pas pourquoi, j'ai figée TOTALEMENT, je lui ai donc dit que j'étais au NH Crystal ... ce qui est faux, mais il m'a dit ok merci et au revoir.

J'aimerais savoir l'impact que pourrais avoir ce mensonge sur mon prochain voyage là bas ??? Je peux facilement expliquer mon mensonge si jamais il m'en reparle. A-t-il vraiment noté toutes les réponses aux questions qu'il m'a posé pour en vérifier la validité ?? Je n'ai pas donné le nom de mon copain, de toute façon je lui ai dit que je n'étais pas marié, ce qui n'est pas un mensonge en fait !!!

Je me passerais bien des commentaires sur les relations canadienne-cubain ... là n'est pas ma question ... je vais vraiment seulement avoir votre avis sur ce qui c'est passé au douane !!

Merci à l'avance pour ceux qui voudront bien me répondre !!
Open
Appareils étectroniques à la douane cubaine
bonsoir comment se passe les controles de douane a la havane a l arrivee et au depart ??? peut on ammener un ordianteur portable ??? peut on ammener une console de jeux portables types ( psp ) ??? merci de vos reponses
Open
Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet?
Bonjour à tous

J'ai lu les messages concernant cuba, internet et les ordi la bas... Je souhaitais faire un petit bilan.

Est-il possible sans problèmes d'arriver et repartir de cuba avec un ordinateur portable ds son sac à dos ?

Internet est-il disponible partout sur l'île, ds certaines régions plus que d'autres? Les hotels ont-ils le WIFI en règles générale ? Est-ce payant et si oui, combien cela coûte t-il ?

Merci à tous pour vos réponse !!!

Pour infos, je part en Juin 2010 pour un mois, j'ai déposé une annonce ds la rubrique concerné si cela interesse... ^^

JEREM
Open
Apporter un iPod Touch à Cuba: problème à la douane?
bonjour! je part à Cuba bientôt et j'ai un ipod touch chez moi avec un systéme GPS inclus avec et un reseau wifi est-ce que je peux l'enmener à cuba ou la bas ils vont me le confisquer aux douanes jai rechercher partout la reponse a ma question meme sur le site des douanes cubaines mais ce nest pas dit clairement est-ce que quelqu'un ici pourra repondre a ma question qui me tracasse enormemeent et qui s'y connait bien merci si oui je serais vrm heureuse!!
Open
Passage en douane à Cuba d'un ordinateur portable?
Ma question concerne surtout le passage de la douane lors de l'entrée à Cuba... quelqu'un m'a dit qu'apparament lorsqu'un matériel de type vidéo ou hi-fi est "détecté" (rayon X) dans nos bagages, ils font soit payer une taxe d'un montant égal à celui du coût neuf estimé (selon leur barrème), soit confisquent directement le matériel... Mais apparament ce n'est appliquable qu'aux cubains résidant à Cuba lors de leur arrivée (pas vache comme coup !). Je me demandais si c'est vrai et si quelqu'un a déjà subi recemment ce genre de "contraintes" en arrivant... Surtout en ce qui concerne les ordinateurs portables... (Mais tout autre retour d'expérience du même type serait bienvenu)

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Objets défendus aux douanes cubaines?
jaimerais savoir si vous connaisser un site ou on dit se qu'il est intwerdit au douanne cubaine je dois mi rendre le 16 février 2007 ma fille voudrais apporter son mp3 peut elle ??? g chercher sur le site de voyage canada mais rien ....merci de bien vouloir maider... supernini31
Open
Valise bloquée par la douane à La Havane
Bonjour, de retour de Cuba depuis une semaine , une valise n'a pas été livrée à Paris . Je suis donc allé faire la déclaration à l'aéroport et le lendemain j'ai appelé le service de bagages égarés de ma compagnie aérienne qui m'a confirmé que ma valise avait été localisée à la Havane mais que je la recevrai dans quelques jours . Hier j'ai reçu un mail de ma compagnie aérienne m'annonçant que ma valise été bloquée à la douane mais que je pouvais autoriser son ouverture par les autorités , ce mail me paraît louche car il n'est pas signé et il n'y a pas de lien web. Une personne a t'elle déjà connu cette mésaventure, je pense que si j'autorise l'ouverture de la valise elle va être pillée , à noter que cette valise contient des effets personnels, des médicaments, une bouteille de rhum et 6 cigares ainsi qu'une plaque minéralogique metalique portant l'inscription Cuba. Merci d'avance pour vos renseignements. Bien cordialement.
Open
Vélo et ordinateur portable à la douane de Holguin?
Bonjour à tous ,

J'aimerais apporter un vélo pour une famille à Playa Syboney , je descends à l'aéroport de Holguin et je sais qu'il sont très sévère, on peux pas leur en passer 🤪 . Je me demandais , est ce qu'il y a une taxe aussi sur les vélos, comme les laptops ??? Et pour un laptop , est ce qu'il y en a parmit vous , qui a été obligé de déclaré son laptop à l'arrivé , mais qui es repartie sans son laptop 😏 sans problème ??? N'oublier pas que j'aimerais l'info seulement pour les douanes de Holguin.

Merci a tous .

Carolita1963
Open
Bagages à main en avion pour Cuba?
bonjour je pars pour cuba en février et avec toutes les nouvelles lois, c'est asser difficile de s'y retrouver est-ce vrai qu'on ne peut plus apporter notre rouge à lèvre dans l'avion, les bouteilles d'eau, le mp3, les bouteilles de plus de 100 ml...... l'an passé ce n'était pas aussi compliqué alors je voudrais des infos asser détaillées je ne voudrais pas me faire saisir des choses. merci
Open
Ordinateur portable à la douane cubaine?
Je pars le 21 octobre 2006 pour Cayo Santa Maria, je désire apporter mon ordinateur portable avec moi, soyez sans crainte ce n'est pas pour travailler mais bien pour avoir plus d'espace pour télécharger mes photos numériques. Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a eu de la difficulté à la douane cubaine ou bien d'emporter en cabine un ordinateur portable, je voyage avec Westjet (de Montréal) et Air Transat (au retour). En plus de l'ordinateur, il y a des accessoires tel que le câble d'alimentation, souris, DVD etc... (en soute à bagage ou en cabine ?????)

Merci à l'avance de vos commentaires
Open
Apporter un ordinateur portable à Cuba?
Bonjour,

je vous explique ma question. J'ai une connaissance à moi, qui désire que j'amène un ordinateur portatif avec moi a Cuba lors de mon voyage, pour donner a son ami Cubain, qui habite la-bas. Je sais que sa couterais plus cher pour les bagages, mais elle le payerait. Ce que je me demande, cest si j'ai le droit d'amener un aussi gros cadeau a un Cubain??? merci a vous !!!
Open
Apporter son ordinateur potable à Cuba et coût?
bonjour a tous et merci de vos bon conseils je veux savoir si j'apporte mon ordi avec moi comment je me connect je le fait avec quel compagnie a partir du quebec et combien sa coute j'ai lu des commentaires plus ou moins positif est que c'est risqué d'apporter mon ordi comme je part por 2 semaine j'aimerais avoir mon ordi avec moi merci bonne journée😎
Open
DVD portatif au douanes cubaines
Les gens disent que si le dvd est portatif (avec son propre écrant) pas de problème au douanne. Mais mon agente me dit que non je me le ferait confisquer..... Je ne sait plus quoi penser??? Ce serait tellement pratique pour mon fils le soir là bas...

Qui a déjà apporter le sien??
Open
Apporter un ordinateur à Cuba?
Partout ont lit que les ordi, gps, dvd sont interdit a Cuba.Récemment sur le Voyage Forum j ai lu que quelqun avait apporter un ordi portable sans probleme de la part des autorités.Est ce que c est possible.
Open
Apporter une pièce d'ordinateur à Cuba
Bonjour. Un ami cubain me demande d'apporter une pièce d'ordinateur pour l'école de sa fille. C'est une carte mère (motherboard) et je me demande si il peut y avoir un problème pour passer la douane avec cette pièce. Merci de votre aide.
Open
Apporter une carte de mémoire d'ordinateur à Cuba?
Une connaissance me demande de lui apporter une carte MEMORIA DDR 512 pour un ordi lors de mon prochain voyage à Cuba... J'ai fait des recherches mais je trouve pas vraiment de pour ou de contre indication... Je sais que nous n'avons pas le droit d'apporter des DVD, magnétoscopes et compagnies... mais pouvons nous apporter de l'électronique en pièces détachées ? J'hésites là... votre avis serait apprécié. Merci 🙂
Open
Formalités pour faire une demande de résidence cubaine?
Je me demande quels sont les formalités à remplir pour faire une demande de rédidence cubaine. En plus, si elle m'est accordée, aurais-je le droit d'apporter avec moi, mes biens personnels, genre mobiliers, ordinateur, télé, auto, le tout livré dans un container. J'y songe vraiment car mon épouse cubaine, qui vit ici au Québec depuis 10 ans et détentrice de son passeport canadien, songe elle aussi à retourner vivre là-bas, dans notre maison. Donc y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur ce sujet ?
Open
Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada?
Bonjour,

Je me marie en décembre et je débute le processus de parrainage pour l'immigration de mon futur époux, il demeure à Playa, havane et J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant des coûts reliés au divers documents nécessaires pour mon conjoint à ajouter mon dossier comme d'immigration Canada:

Il devra passer un examen médical, est-ce que qulqu'un connaît les coûts de cet examen? y-a-t'il des coûts reliés à sa demande d'antécédents pénales? même chose pour son certificat de célibat et de naissance? peuvent-ils être émis en français ou en anglais? est-ce bien au ministère juduciaire qu'il peut se procurer ces documents? aussi il aura besoin de photos spécifiques pour sa demande de parrainé et pour remettre au médecin, connaissez-vous un photographe à la havane qui fait ces photos?

comme vous le savez tout doit être exactement comme immigration le demande alors je ne veux pas faire d'erreur et ce n'est pas évident pour mon conjoint qui n'a ni téléphone, ni ordinateur, lui qui demeure dans une de partie les plus pauvre de la Havane.

Votre aide serait grandement apprécié afin que je puisse planifier un peu mieux pour ne pas ralentir le processus qui est déjà très long et compliqué!

Merci de votre aide! menou
Open
Retour à Cuba après un divorce avec une Cubaine: type de visa?
Bonjour, Je vais retourner à Cuba en voyage organisé en début 2017. J'ai divorcé en 2009 avec mon épouse cubaine et avant mon divorce je me rappelle qu'il fallait un visa famille cher et compliqué à obtenir pour aller à Cuba. Je me pose la question suivante est ce qu'avec une carte de touriste je peux y retourner sans risque de me faire refouler à l'arrivée si la douane constate ma situation ? Ou peut il y avoir d'autres tracasseries ? Faut il que j'amène un justificatif de mon divorce ? La transcription à l'état civil français a bien été faite par contre coté Cuba je ne sais pas trop .... Pierre.
Open
Taxes cubaines au delà du 50 CUC?
Bonjour,

Je sais que le sujet à déjà été traité pour les vélos et articles électroniques divers mais qu'arrive-t-il pour des articles tel que des vêtements pour enfant, souliers pour enfant, médicaments sans ordonnance (Tempra ou autre) ?? Comment les douaniers font-il dans ce cas pour calculer la valeur des articles ?

Merci de partager vos expérences et/ou connaissances
Open
Seul avec ma fille à Cuba: document à fournir?
Nous sommes un couple mais je pars seul avec ma fille de 12 ans pour cuba fin janvier ma conjointe n'aime pas l'avion alors, , , suis-je dans l'obligaton de fournir un document m'autorisant a partir seul avec ma fille;je crois qu'a cette age la fuite ou l'enlevement me semble facile a déceler alors si je pouvais eviter de serrai la main du notaire $$$
Open

You might also like