Bonjour.
Je viens de lire sur le net que le groupe AF-KLM va lancer des vols vers Chennai en a340(3 par semaine), à partir d'Octobre 2006, liaison opéré actuellement par un vieux 767 pourri de la Delta Airlines.
Est-ce vrai, et si oui il s'agit bien de la ligne PARIS-CHENNAi en vol direct.
Merci de bien me vouloir confirmer ou infirmer.
Si c'est vrai, je serais vraiment heureux, car ça m'arrangerait pour aller à Chennai, avec vol direct, PTV, confort, etc....
Bonjour,
je souhaite partir en Inde en mars 2012, je voudrais acheter mon billet now, car ça me couterais moins cher !
J'ai trouvé que Aeroflot (avec Oman Air) propose les meilleurs tarifs : 430 euros A/R via Moscous, ce qui est pas mal, toutes les autres cie commencent à 600 euros !
J'avais vu sur ebookers que l'avion pour le vol Moscou-Delhi est un A330 ! est-ce que vous avez déjà pris cette ligne récemment ? aeroflot utilise vraiment des 330 sur DEL ? ( je pose la question, car avant, c'était des B767 vieux et sans vidéo à bord, alors les A330 sont récents et avec tout le confort !) ... je pensais que Aeroflot mettait ses A330 sur les routes vers les USA, Japon etc, et les B767 vers Delhi, BBK, etc..
Il parfait aussi que le transit à Moscou est meilleur depuis l'ouverture du terminal D, any info ?
Merci pour vos réponses !
Ps : j'ai aussi une préférence pour aéroflot car ils sont dans la skyteam et que j'ai un compte flying blue que j'aimerais remplir !
je souhaite partir en Inde en mars 2012, je voudrais acheter mon billet now, car ça me couterais moins cher !
J'ai trouvé que Aeroflot (avec Oman Air) propose les meilleurs tarifs : 430 euros A/R via Moscous, ce qui est pas mal, toutes les autres cie commencent à 600 euros !
J'avais vu sur ebookers que l'avion pour le vol Moscou-Delhi est un A330 ! est-ce que vous avez déjà pris cette ligne récemment ? aeroflot utilise vraiment des 330 sur DEL ? ( je pose la question, car avant, c'était des B767 vieux et sans vidéo à bord, alors les A330 sont récents et avec tout le confort !) ... je pensais que Aeroflot mettait ses A330 sur les routes vers les USA, Japon etc, et les B767 vers Delhi, BBK, etc..
Il parfait aussi que le transit à Moscou est meilleur depuis l'ouverture du terminal D, any info ?
Merci pour vos réponses !
Ps : j'ai aussi une préférence pour aéroflot car ils sont dans la skyteam et que j'ai un compte flying blue que j'aimerais remplir !
La compagnie aérienne Jet Airways, destination Chennai (Madras) est-elle fiable?
bonjour à tous ; il semblerait que toutes les reserves soint fermées en aout , certains d'entre vous ont-il d'autres informations? en particulier sur Kanha et Bandrugahr, merci de m'aider . bonnes vacances à tous.
Bonjour à tous,
M'étant déjà rendu précédemment au Ladakh, par le Kinnaur, au mois de Juin, désireux d'y retourner cette année, quelqu'un saurait-il si la route Manali-Leh peut être ouverte dès le 15 Mai?
Par ailleurs, quelqu'un sait-il si le trek Darcha-Padum est pratiquable à la même période, et connaît-il son niveau de difficulté?
A tous merci d'avance.
Bonjour,
Je projette un séjour d'un mois au Ladakh et en Himachal Pradesh en septembre prochain, le programme serait le suivant: 04/09 vol Delhi-Leh pour passer environ 2 semaines 1/2 au Ladakh (programme précis à improviser sur place, je pense à un petit séjour motorisé dans la vallée de la Nubra puis un trek d'une 1 semaine -Zanskar?- une fois bien acclimaté). ensuite route vers l'Himachal Pradesh, pour un itinéraire Keylong - Shimla via le Spiti, le Kinnaur et la vallée de la Sangla (en évitant Manali donc), le tout en environ 2 semaines. 04/10 Shimla - Delhi puis envol le lendemain vers la France.
Un tel itinéraire me ferais emprunter la route de haute altitude entre Leh et Keylong vers les 20-21-22/09, or celle-ci est susceptible de fermer dès le 15/09. Quand est-il vraiment ? Est ce que je risque vraiment de ne plus avoir de bus une semaine après le 15/09 ?
D'autre part je n'ai pas trop planifié en détail mon parcours Keylong - Shimla, est-ce que 2 semaines ne font pas un peu trop court ? J'aimerais bien m'offrir une journée de repos de temps en temps, c-à-d par exemple 2 nuits à Kaza, 2 nuits à Kalpa, 2 nuits à Sangla, etc... Ne ferais-je pas mieux de raccourcir de quelques jours le séjour au Ladakh pour m'offrir plus de "mou" pour le long trajet à suivre ?
Je projette un séjour d'un mois au Ladakh et en Himachal Pradesh en septembre prochain, le programme serait le suivant: 04/09 vol Delhi-Leh pour passer environ 2 semaines 1/2 au Ladakh (programme précis à improviser sur place, je pense à un petit séjour motorisé dans la vallée de la Nubra puis un trek d'une 1 semaine -Zanskar?- une fois bien acclimaté). ensuite route vers l'Himachal Pradesh, pour un itinéraire Keylong - Shimla via le Spiti, le Kinnaur et la vallée de la Sangla (en évitant Manali donc), le tout en environ 2 semaines. 04/10 Shimla - Delhi puis envol le lendemain vers la France.
Un tel itinéraire me ferais emprunter la route de haute altitude entre Leh et Keylong vers les 20-21-22/09, or celle-ci est susceptible de fermer dès le 15/09. Quand est-il vraiment ? Est ce que je risque vraiment de ne plus avoir de bus une semaine après le 15/09 ?
D'autre part je n'ai pas trop planifié en détail mon parcours Keylong - Shimla, est-ce que 2 semaines ne font pas un peu trop court ? J'aimerais bien m'offrir une journée de repos de temps en temps, c-à-d par exemple 2 nuits à Kaza, 2 nuits à Kalpa, 2 nuits à Sangla, etc... Ne ferais-je pas mieux de raccourcir de quelques jours le séjour au Ladakh pour m'offrir plus de "mou" pour le long trajet à suivre ?
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est aisé d'ouvrir un compte bancaire en Inde avec carte de retrait, en ayant simplement un visa tourisme (en projet, un séjour de plusieurs mois à Pondicherry). Merci d'éclairer ma lanterne!
Je souhaiterais savoir s'il est aisé d'ouvrir un compte bancaire en Inde avec carte de retrait, en ayant simplement un visa tourisme (en projet, un séjour de plusieurs mois à Pondicherry). Merci d'éclairer ma lanterne!
😎 Bonjour !
Je serai eu Ladakh a partir du 17 mai et souhaite me rendre dans la vallee de la Nubra par la route, avec passage oblige du Khardung La. Qui connait les dates d' ouverture moyennes de ce col de tre haute altitude ? Le Lonely Planet reste etrangement muet a ce sujet at je n' arrive pas a trouver d'infos sur ce site.
Si il est impossible d' emprunter ce col fin mai, y' a-t-il d'autres possibilites pour se rendre dans la vallee de la Nubra ?
Merci.
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine au nord de l'Inde. J'aimerai savoir si la route entre Manali et Leh est encore ouverte ou s'il y a trop de neige.
Merci
Bonjour à tou(te)s !
De nombreux parcs sont fermés en Inde durant la mousson.
Je me demandais si le parc de Bandipur restait, lui, ouvert. (Pas lu d'information contraire dans mon guide papier mais...)
Par ailleurs, pour celles et ceux qui auraient visité ce parc, qu'en avez-vous pensé ? (Et quid des animaux rencontrés-je ne me fais pas d'illusions sur le tigre...- ?)
Merci . 🙂
Agnès
De nombreux parcs sont fermés en Inde durant la mousson.
Je me demandais si le parc de Bandipur restait, lui, ouvert. (Pas lu d'information contraire dans mon guide papier mais...)
Par ailleurs, pour celles et ceux qui auraient visité ce parc, qu'en avez-vous pensé ? (Et quid des animaux rencontrés-je ne me fais pas d'illusions sur le tigre...- ?)
Merci . 🙂
Agnès
ayant pour projet de faire a velos chandigarh leh par le col de jalori et la
fameuse route manali leh je voudrais savoir l avancement de l ouverture des cols
merci
Bonjour,
nous souhaiterions aller en Inde dans les réserves de Kanha et Bandhavgarh début novembre 2011 (15 premiers jours) mais nous trouvons sur internet des infos contradictoires sur les périodes d'ouverture des parcs, sur certains sites, ils ouvrent mi-octobre mais sur d'autres, mi-novembre??? Quelqu'un aurait-il des informations sûres et fraîches?
Merci beaucoup!
nous souhaiterions aller en Inde dans les réserves de Kanha et Bandhavgarh début novembre 2011 (15 premiers jours) mais nous trouvons sur internet des infos contradictoires sur les périodes d'ouverture des parcs, sur certains sites, ils ouvrent mi-octobre mais sur d'autres, mi-novembre??? Quelqu'un aurait-il des informations sûres et fraîches?
Merci beaucoup!
Bonjour a tous,
Nous partons a Manali et effectuerons la route Manali-Leh le 11 septembre. Est ce que certains d'entre vous y sont alle recement?
Je desire faire le Stok Kangri et me rendre apres au Rohtang La en Enfield pour feter mon anni ;-), savez vous si le col est encore ouvert?
Certains d'entre vous sont il deja alle jusque Hunder dans la vallee de la Nubra? En combien d'heures depuis Leh peut t-on y accede?
Merci d'avance a tous pour vos renseignements,
Excellente fin de journee,
David.
Nous partons a Manali et effectuerons la route Manali-Leh le 11 septembre. Est ce que certains d'entre vous y sont alle recement?
Je desire faire le Stok Kangri et me rendre apres au Rohtang La en Enfield pour feter mon anni ;-), savez vous si le col est encore ouvert?
Certains d'entre vous sont il deja alle jusque Hunder dans la vallee de la Nubra? En combien d'heures depuis Leh peut t-on y accede?
Merci d'avance a tous pour vos renseignements,
Excellente fin de journee,
David.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une ressource a propos des jours d'uverture des ambassades.
Moi j'aurais besoin de savoir les jours d'ouverture de l'ambassade d'Inde et d'Iran a Istanbul : je tombe en pleine fete de ramadan et je n'y avais pas pensé...
S'il y a une ou des ressources la dessus sur internet ce serait bien de les lister ici. Car je ne trouve que des adresses d'ambassades...
Moi j'aurais besoin de savoir les jours d'ouverture de l'ambassade d'Inde et d'Iran a Istanbul : je tombe en pleine fete de ramadan et je n'y avais pas pensé...
S'il y a une ou des ressources la dessus sur internet ce serait bien de les lister ici. Car je ne trouve que des adresses d'ambassades...
Bonjour,
J ai lu dans mon bouquin que le Taj etait ouvert du Samedi au Jeudi Donc ferme juste le Vendredi!
Et sur le forum j ai par contre lu qu il etait ferme uniquement le Dimanche§
Alors est ce que quelqu un pourrait me dire avec plus de certitude le ou les j d ouvertures et de fermetures de celui ci.
Merci à vous
J ai lu dans mon bouquin que le Taj etait ouvert du Samedi au Jeudi Donc ferme juste le Vendredi!
Et sur le forum j ai par contre lu qu il etait ferme uniquement le Dimanche§
Alors est ce que quelqu un pourrait me dire avec plus de certitude le ou les j d ouvertures et de fermetures de celui ci.
Merci à vous
Bonjour à tous,
J'habite à Bordeaux et je dois faire une demande de visa de travail.
Le site internet de l'Ambasssade de l'Inde indique que la demande de visa de travail doit se faire EN PERSONNE ce qui ne m'arrange pas. Je vais donc me déplacer sur paris. J'ai prévu de déposer le dossier MARDI prochain mais j'aimerais avoir la confirmation qu'ils prennent bien les demandes de visa le MARDI ? Een effet le site internet de l'Ambassade indique "vous pouvez vous présenter les jours ouvrables du lundi au vendredi entre 09:30 et 10:30" mais j'ai lu aussi sur des forum qu'il fallait se présenter les lundi et mercredi ... si vous en savez plus éclairez moi s'il vous plait !
Qui pourrais me dire si cette annee la route Manali Leh est deja ouverte?
Merci du renseignement!
Bonjour,
Je suis en Inde depuis 2 mois et je travaille dans une entreprise. L'entreprise m'a aide a ouvrir un compte en Inde mais apparement, c'est impossible a cause d'un visa touristique.
J'aimerai donc savoir si je peux changer pour un visa affaire et ou le faire.
Merci a tous.
Je suis en Inde depuis 2 mois et je travaille dans une entreprise. L'entreprise m'a aide a ouvrir un compte en Inde mais apparement, c'est impossible a cause d'un visa touristique.
J'aimerai donc savoir si je peux changer pour un visa affaire et ou le faire.
Merci a tous.
Depuis l'ouverture au tourisme des états du nord est de l'Inde (Tripura, Mizozam, Nagaland) en janvier de cette année, je me dis qu'il serait bien d'y aller avant tout le monde.
Je prépare donc un voyage qui regroupera la Sikkim, le Tripura et le Nagaland. (Je connais déjà l'Assam etle Meghalaya)
Je suis preneur de toute information relative à ces états: à voir, à découvrir, à ne pas manquer, à éviter, à savourer, les incontournables, les artisanat, les cuisines, les cultures....
Merci pour votre aide.
L'état d'Andhra Pradesh (côte est) envisage l'ouverture d'un parc Disney inspiré de celui de Paris. D'autres parcs thématiques sont également à l'étude afin de dynamiser le tourisme dans cette partie de l'Inde.
Lire la suite...
Bonjour à tous!!!
Voilà, je souhaite me renseigner sur l'ouverture probable de la route Manali-Leh en juin, d’après ceux qui connaissent bien est-ce que cela vous semble plausible?
Je souhaite évidemment le faire a moto et suis intéressé de le faire avec de la neige résiduelle, j’espère que cela est possible car j'aurais un mois pour réaliser ce projet!!!
Merci a tous pour vos réponses nombreuses et éclairées!!!
Ciao
Voilà, je souhaite me renseigner sur l'ouverture probable de la route Manali-Leh en juin, d’après ceux qui connaissent bien est-ce que cela vous semble plausible?
Je souhaite évidemment le faire a moto et suis intéressé de le faire avec de la neige résiduelle, j’espère que cela est possible car j'aurais un mois pour réaliser ce projet!!!
Merci a tous pour vos réponses nombreuses et éclairées!!!
Ciao
Bonjour à tous les voyageurs, aux amoureux de l'Inde et du Népal.
Ouverture de cette discussion pour annoncer la diffusion d'un récit de voyage de 7 mois effectué en solo dans ces deux pays magiques : Le site : http://swiminindia.com Le blog : http://swim-in-india.blogspot.fr/
Ce réçit a une singularité : il présente, jour pour jour, le livre de bord de ce long voyage effectué dans des conditions désormais révolues. En plaçant des contenus d'époque (textes longs et rédigés, diapositives Kodachrome) dans des contenants modernes (blog, tweets, photos géolocalisées) et immédiats, il entend jouer avec la perspective temporelle et mettre en évidence les évolutions intervenues sur nos deux mondes, le réel et le virtuel.
Déjà publié : Delhi, Srinagar A partir du 28/10 : Ladakh
Je me tiens à votre disposition pour toute information, tant sur ce voyage que sur son récit.
A bientôt. Swim
Ouverture de cette discussion pour annoncer la diffusion d'un récit de voyage de 7 mois effectué en solo dans ces deux pays magiques : Le site : http://swiminindia.com Le blog : http://swim-in-india.blogspot.fr/
Ce réçit a une singularité : il présente, jour pour jour, le livre de bord de ce long voyage effectué dans des conditions désormais révolues. En plaçant des contenus d'époque (textes longs et rédigés, diapositives Kodachrome) dans des contenants modernes (blog, tweets, photos géolocalisées) et immédiats, il entend jouer avec la perspective temporelle et mettre en évidence les évolutions intervenues sur nos deux mondes, le réel et le virtuel.
Déjà publié : Delhi, Srinagar A partir du 28/10 : Ladakh
Je me tiens à votre disposition pour toute information, tant sur ce voyage que sur son récit.
A bientôt. Swim
bonjour,
nous voudrions savoir si c'est une bonne periode au niveau des animaux pour aller au corbett a partir de son ouverture le 15 novembre nous recherchons aussi des infos sur d'autres parcs en inde pour la meme periode. voyageant avec un enfant de 10 ans, nous voudrions voir un maximum de grosses betes. d'avance merci
nous voudrions savoir si c'est une bonne periode au niveau des animaux pour aller au corbett a partir de son ouverture le 15 novembre nous recherchons aussi des infos sur d'autres parcs en inde pour la meme periode. voyageant avec un enfant de 10 ans, nous voudrions voir un maximum de grosses betes. d'avance merci
bonjour,
que pensez-vous du festival de leh qui débute le 1er sept je souhaite au moins assister à l'ouverture?
connaissez-vous l'itinéraire du trek de Sham? Y a-t-il un circuit plus facile que d'autres? j'ai vu que pour aller au monastère de Rizong, le chemin était difficile
je dois rester 15 jours dans la région, est-il préférable de le faire au début ou en fin de séjour à cause de l'acclimatation?
merci pour vos conseils
que pensez-vous du festival de leh qui débute le 1er sept je souhaite au moins assister à l'ouverture?
connaissez-vous l'itinéraire du trek de Sham? Y a-t-il un circuit plus facile que d'autres? j'ai vu que pour aller au monastère de Rizong, le chemin était difficile
je dois rester 15 jours dans la région, est-il préférable de le faire au début ou en fin de séjour à cause de l'acclimatation?
merci pour vos conseils
salut !!
voilà, je vais deposer mon passeport au consulat indien mardi matin, une petite demi-heure avant l'ouverture de leurs bureaux, afin d'obtenir le visa..Et en fait, je voulais juste savoir si vous pensez qu'il y aura du monde un mardi matin, à cette periode là de l'année?ou si y a vraiment beaucoup de monde tous les jours!?😕(pour ceux qui en ont dejà eu l'experieuce)
Merci bien! Amis du soir, bonsoir !
voilà, je vais deposer mon passeport au consulat indien mardi matin, une petite demi-heure avant l'ouverture de leurs bureaux, afin d'obtenir le visa..Et en fait, je voulais juste savoir si vous pensez qu'il y aura du monde un mardi matin, à cette periode là de l'année?ou si y a vraiment beaucoup de monde tous les jours!?😕(pour ceux qui en ont dejà eu l'experieuce)
Merci bien! Amis du soir, bonsoir !
À ce jour....
Inde
- Frontières: Hors quelques cas de dérogations n'incluant pas les touristes, les frontières indiennes terrestres et aériennes sont fermées aux visiteurs au moins jusqu'au 30 septembre 2020.
- Possibilités actuelles de voyage: Non pour ce qui est des voyages à but touristique.
- Quand envisager un voyage sur place: Aucune date d'ouverture des frontières n'étant prévue, mieux vaut ne rien envisager pour l'instant.
Népal
- Frontières: Même si les liaisons aériennes internationales ont repris début septembre, hors quelques cas de dérogations n'incluant pas les touristes, les frontières népalaises terrestres (fermées pour au moins encore quelques jours) et aériennes n'autorisent pas d'accès aux visiteurs étrangers.
- Possibilités actuelles de voyage: Non pour ce qui est des voyages à but touristique.
- Quand envisager un voyage sur place: Aucune date d'ouverture des frontières n'étant prévue, mieux vaut ne rien envisager pour l'instant.
Sri Lanka
- Frontières: L'accès au pays est fermé aux visiteurs, sans date de prévue pour ce qui est de la réouverture des frontières.
- Possibilités actuelles de voyage: Non.
- Quand envisager un voyage sur place: Aucune date d'ouverture des frontières n'étant prévue, mieux vaut ne rien envisager pour l'instant.
Complément
Pour tout complément "officiel", voir les "conseils aux voyageurs" :
Affaires Étrangères France Affaires Étrangères Belgique Affaires Étrangères Canada Affaires Étrangères Suisse
Inde
- Frontières: Hors quelques cas de dérogations n'incluant pas les touristes, les frontières indiennes terrestres et aériennes sont fermées aux visiteurs au moins jusqu'au 30 septembre 2020.
- Possibilités actuelles de voyage: Non pour ce qui est des voyages à but touristique.
- Quand envisager un voyage sur place: Aucune date d'ouverture des frontières n'étant prévue, mieux vaut ne rien envisager pour l'instant.
Népal
- Frontières: Même si les liaisons aériennes internationales ont repris début septembre, hors quelques cas de dérogations n'incluant pas les touristes, les frontières népalaises terrestres (fermées pour au moins encore quelques jours) et aériennes n'autorisent pas d'accès aux visiteurs étrangers.
- Possibilités actuelles de voyage: Non pour ce qui est des voyages à but touristique.
- Quand envisager un voyage sur place: Aucune date d'ouverture des frontières n'étant prévue, mieux vaut ne rien envisager pour l'instant.
Sri Lanka
- Frontières: L'accès au pays est fermé aux visiteurs, sans date de prévue pour ce qui est de la réouverture des frontières.
- Possibilités actuelles de voyage: Non.
- Quand envisager un voyage sur place: Aucune date d'ouverture des frontières n'étant prévue, mieux vaut ne rien envisager pour l'instant.
Complément
Pour tout complément "officiel", voir les "conseils aux voyageurs" :
Affaires Étrangères France Affaires Étrangères Belgique Affaires Étrangères Canada Affaires Étrangères Suisse
Bonjour,
Certains d'entre vous auraient-ils l'expérience des régions du Spiti, Lahaul et Kinnaur en mai/juin… et des infos sur cette année ? Le site de Jean-Louis Taillefer (http://ladak.free.fr/commun/html/tripnews.htm) indique que le Rothang Pass est ouvert ; un autre site (http://vargiskhan.com/log/lahaul-spiti-valley-road-status-2018/) prévoit l'ouverture de la route Manali/Kaza la première semaine de mai.
L'ouverture du Rothang Pass signifie-t-elle que les liaisons (en bus ou jeep collective) avec Tandi et Keylong ont repris ? Est-il possible de rejoindre Leh par cette route ?
Concernant le Spiti, avez-vous des précisions pour un trek de trois jours entre Kaza et le monastère de Dhankar (évoqué par ailleurs sur ce site) ?
D'autres idées adaptées à la saison ?
Merci,
Bix
Bonjour,
Nous serons trois amis au Rajasthan du 23 juillet au 12 août. Visa et billets d'avion en poche nous regardons en ce moment les billets pour l'Inde dans l'attente de l'ouverture de notre compte sur le site indien. J'ai cependant deux questions à vous poser à propos de Cleartrip : -Lorsque nous aurons réservé comment cela marche t-il ? Devons-nous simplement imprimer une confirmation de réservation, monter dans le train et le présenter lors d'un contrôle comme en France ? -Je regarde pour notre arrivée un voyage entre Delhi et Agra pour sortir de Delhi rapidement et ne pas prendre de contre coup. Lors de mes simulations je constate que seules trois classes sont proposées : 2AC, 3AC et Sleeper. Or, pour ce trajet il n'y a que trois heures et je suis étonné que de simples sièges ne soient pas disponibles. Avez-vous une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour toute votre aide,
Théo
Nous serons trois amis au Rajasthan du 23 juillet au 12 août. Visa et billets d'avion en poche nous regardons en ce moment les billets pour l'Inde dans l'attente de l'ouverture de notre compte sur le site indien. J'ai cependant deux questions à vous poser à propos de Cleartrip : -Lorsque nous aurons réservé comment cela marche t-il ? Devons-nous simplement imprimer une confirmation de réservation, monter dans le train et le présenter lors d'un contrôle comme en France ? -Je regarde pour notre arrivée un voyage entre Delhi et Agra pour sortir de Delhi rapidement et ne pas prendre de contre coup. Lors de mes simulations je constate que seules trois classes sont proposées : 2AC, 3AC et Sleeper. Or, pour ce trajet il n'y a que trois heures et je suis étonné que de simples sièges ne soient pas disponibles. Avez-vous une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour toute votre aide,
Théo
Bonjour à tous,
Me voici avec l'envie de partir - voyager- découvrir. Et besoin de me retrouver avec moi même peut être aussi. Et acquérir une ouverture d esprit. Alors je me lance le défi de partir seule ou avec un co-voyageur(geuse) .
L'Inde m'attire énormément, alors je me tourne vers l'inde qui a l'air d'être le pays qui pourrait répondre à mes attentes. Mais voilà, je suis une femme seule. Je suis à deux doigts de prendre mes billets pour début janvier 2017... mais est ce que quelqu'un peut me dire si c'est faisable ( en tant que femme seule et en prenant en compte que je n'ai fait qu'un seul voyage jusqu'à maintenant et je n'étais pas seule) de prévoir ce voyage en dernière minute. Est ce que c'est possible d'obtenir un visa si rapidement? J'ai cru lire un article sur le evisa qui n'est pas trop long à obtenir.
J'aimerais partir une dizaine de jours, voir le taj Mahal et donc rester dans le nord du pays car mon budget n'est pas illimité 😜 J'aimerais passer quelques jours dans un ashram aussi. Quelques chose de typique pour me familiariser avec le pays au début du séjour. Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur une adresse? Et sur les choses à voir absolument dans le nord du pays.
Merci d'avance
Et si quelqu'un est partant, n'hésitez pas 😊
Au plaisir








