Discussions similar to: Ouvrir compte banque Maroc
FR
Retour de séjour au Maroc
Bonjour à tous, je voulais vous faire part de notre expérience du 9 au 23 février au Maroc; merci à tous pour vos conseils bien avisés sur ce forum et notamment notre halte à Skoura 3 nuits chez Mohamed et Ghizlaine et leurs enfants; quelle sympathique famille et quel accueil; nous avons aimé la tajine, le temps passé avec Mohamed qui nous parle du Maroc, les soirées au coins du feu, Ghizlaine qui m'a accueilli dans sa cuisine pour faire le couscous, la terrasse avec vue sur la palmeraie et les montagnes enneigées, son jardin et sa tranquillité, ses conseils au souk ; merci merci sans vous nous n'aurions pas connu cette famille

voilà notre séjour : 2 nuits à Marrakech (riad fabiola dans la médina) 3 nuits à skoura chez mohamed 1 nuits dans les gorges de Todra chez Valentine (accueil très sympa et vue sur les gorges magnifique) 3 nuits à Merzouga dont 1 dans le désert sous tente berbère 2 nuits à Tamoungalt 1 nuit Ait Benaddou 2 nuits Marrakech au total 2 semaines riches

nous avons surtout aimé l'accueil des marocains, leur hospitalité et les paysages plus beaux et différents les uns des autres; les amandiers étaient en fleur;

on garde de superbes souvenirs de skoura surtout pour mohamed et sa famille pas trop de ouarzazate sans véritable charme et les studios de ciné sont vraiment à rénover Merzouga : bien faire attention de choisir riad face dunes car dans les guides sur les plans ils sont tous face au dune mais finalement à plusieurs centaines de mètres avec routes devant donc pas d'intérêt; avoir choisi son hébergement avant car sinon vous êtes assaillis à l'arrivée à merzouga, des rabbateurs n'hésitent pas à se mettre au milieu de la route pour que vous vous arrêtiez;

pour l'hébergement je conseillerai à ait benaddou d'être dans la kasbah petite maison d'hôte plein de charme kasbah tebi Tamoungalt il y a un écolodge Bab el oued magnifique et accueil extra

vous pouvez retirer sur place que 200€ max dans les guichets au change à l'aéroport de marrakech, vous pouvez changer d'euros en dirrham autant que vous voulez; la location de voiture a été prise depuis la france le réservations aux riads au coup par coup car basse période météo : fraicheur parfois journée et nuit très fraîche surtout désert mais on avait sac couchage; froid à telouet; neige col de tichka pour aller vers ouarzazate; en journée souvent 18°; pluie à marrakech au retour; globalement c'est un peu comme un début de printemps chez nous mais méfiance le soir il fait frais; n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, je serai ravie ! n'hésitez pas à aller au maroc et ramener des plantes, du thé berbère, du ras el out et manger à bientôt
Open
Plus de 60% des loueurs de voitures au Maroc pourraient déposer le bilan
Selon Mohamed Alami, président de l’Association des loueurs d’automobiles sans chauffeur au Maroc (ALASCAM), « plus de 60% des agences de location de voitures vont déposer leur bilan et presque 90% sont en cessation de paiement. C’est-à-dire qu’elles ont arrêté de payer leurs fournisseurs, les organismes de crédits et les banques. De même, plus de 6 000 dossiers sont devant les tribunaux et le processus de récupération des voitures par les sociétés de financement est en cours », indique Aujourdhui le Maroc.

https://aujourdhui.ma/automobile/covid-19-les-agences-de-location-de-voitures-au-fond-du-gouffre

https://www.bladi.net/maroc-les-agences-de-location-de-voitures-broient-du-noir,72964.html
Open
Augmentation du prix des entrées des monuments au Maroc
On m'en avait parlé à Marrakech , c'est confirmé par un article ; les droits d'entrée de certains monuments seront multipliés par 7 pour les étrangers . https://www.bladi.net/monuments-historiques-maroc-prix,51517.html

C'est vrai que le prix était souvent ridicule ( 10 dhs)

Espérons que cette manne sera utilisée pour l'entretien des nombreuses merveilles abandonnées qui tombent en ruines (comme la Kasbah de Telouet )

Est-ce que je rêve ?
Open
Tips for a 9-day itinerary in southern Morocco
Hi there!

As mentioned in a previous post, we're heading to Morocco in April for 9 days instead of the originally planned 7.

Here's the itinerary I've mapped out to ideally have a complete trip, but I think it might be too ambitious. What do you think? Here's the itinerary (click)

For those who can't open the link: Marrakech (the afternoon of our arrival + 1 day, we’ve already been there without the kids, the goal is not to stay too long) – night Aït Ben Haddou Ouarzazate Skoura – night Oasis de Fint Dadès Gorges Tinghir – night Merzouga – night Zagora – night M’hamid – ideally a night in the desert Agdz Marrakech – night (itinerary via Telouet)

What do you think of this plan? Will it feel too rushed, or is it manageable? Since we don’t know the places, it’s hard to tell if we’ll want to stop everywhere along the way or if there’s enough time to spend at each spot. I’ve included some night-stop assumptions (1 or 2 nights).

We’d love to hear your thoughts! We’re traveling with my wife, a 13-year-old teen, and a 10-year-old. We’ll have our own rental car.

Thanks! !
Open
Tanger ou Agadir pour des vacances en mai?
Bonjour J’ai 8 jours de vacances en mai. Je souhaite partir au Maroc, j’hèsites entre le trajet 1: TANGER - MEKNES - FES Ou le trajet 2 : AGADIR - TIZNIT - TAFRAOUT - TAROUDANT.

Qu’est ce qui est le plus sympa ? Si vous avez des conseils n’hésiTez pas Merci de votre aide
Open
Intérêt du Sud marocain
Bonjour a tous En demandant quelle destinations sont bien en comparaison avec mes critères on m'avait conseillé le Sud Marocain Comme étant pas cher et pays très acceuillant , etc que des compliments

Avez-vous des images sur le Sud Marocain ? ( J'ai déjà regarder un site qu'une personne m'a envoyer , et j'en voudrais + psq sa m'intéresse ) Merci

Anthony
Open
Retour en France avec un chien depuis le Maroc
Bonjour, Je vous transmet le message d'amis actuellement confinés dans la région d'Agadir et qui doivent rentrer par le bateau Tanger -Sète début juin. " Bonjour ! Toujours bloqués-confinés au Maroc avec un billet de ferry pour le 13 juin en espérant qu'il ne sera pas annulé ... Si tout va bien, nous comptons quitter l'endroit où nous nous trouvons le 10 pour remonter vers Tanger-Med. Nous devrions être en possession de l'autorisation de circuler puisque le 10 est encore en période de confinement. Par contre, nous avons un chien. Il nous faut donc le certificat international sanitaire (+ renouveler ses vaccins venus à échéance entre temps. Heureusement, pas celui contre la rage !). Or, tous les vétérinaires d'Agadir sont fermés !!! Comment avez-vous fait, vous qui êtes également propriétaires d'un chien ? Merci d'avance pour vos réponses."

Merci par avance aux voyageurs en mesure d'apporter des réponses pour le retour avec leur chien.
Open
Voyage authentique à Marrakech
Bonsoir je vais me rendre à Marrakech pour une semaine en Juillet. Étant dans la photo, je recherche des endroits uniques à capturer avec mon appareil. J'ai parcouru beaucoup de sites pour pouvoir avoir des idées mais ce sont toujours les mêmes et malheureusement les plus touristiques qui reviennent. Est ce que vous connaissez des lieux magiques que vous pouvez partager avec moi ? Des idées de cafés et restaurants sympa ?

Beaucoup de sites conseillent des day trips dans les villages berbères et à Essaouira. Est ce que cela vaut le coup ?

Ayant vécu plusieurs années en Algérie, je cherche vraiment à découvrir des choses vraies à Marrakech. Donc le shopping dans la médina ou le trajet en chameau ou autre attrape-touriste ne m'intéresse pas vraiment.

Merci beaucoup pour vous retours
Open
Dix jours début avril 2019 au départ d'Agadir
Bonjour,

Nous venons de prendre nos billets d'avions pour Agadir début avril.

Nous avons 10 jours sur place et on souhaite faire une boucle au départ Agadir. Nous aimerions aller dans le désert et finir une journée et une nuit à Marrakech.

Si vous avez des conseils à nous donner pour organiser notre Road trip.

Merci d'avance.
Open
Sidi Ifni - Tafraoute - Taroudant: chambre et ambiance générale?
Bonjour à toute la communauté! Nous partons en février 2018 pour deux semaines, avec nos deux filles 4 et 6 ans au sud Maroc. primo, avez-vous des idées sur des hébergements sympa et abordable à sidi ifni? si la ville est sympa et qu'il existe une cuisine de rue, nous pouvons nous contenter d'une chambre familiale, sinon un petit appart bien situé pas cher ferait bien l'affaire. l'idée est de pouvoir être libre et de pouvoir partir quand nous le souhaitons, c'est pourquoi nous ne cautionnons pas forcément de réserver à l'avance via airbnb et autres... Peut-on être autonome par les bus ou taxi pour bouger aux alentours? ensuite qui connaît le spot de grimp' à Tafraoute? est-il possible de trouver le matos directement sur place, nous ne comptons emporter notre matériel. le projet est donc de faire avec AR à Marrakech, sidi ifni, Tafraoute et Taroudant peut être, via inezgane spécialement pour le marché... habitués à voyager en totale autonomie, nous connaissons le Maroc grosso modo, mais un peu quand même... Cependant voilà un moment que nous ne sommes pas descendus aussi bas... alors merci pour vos bons conseils! Sonia
Open
Survivre au Maroc en août
Bonjour !

Je pars à Marrakech fin juillet et début août, et j'ai d'ores et déjà quelques questions pratiques à poser aux connaisseurs et connaisseuses de ce pays.

1/ Trajet aéroport de Marrakech-centre de ville vers minuit : le bus 19 ne fonctionne pas après 21h. Est-il possible de prendre le bus 11 ? Ou faut-il prendre un taxi ?

2/ Les bureaux de change de l'aéroport sont-ils ouverts la nuit ? Ou faut-il compter sur un bureau de change dans la ville ?

3/ Est-il indispensable de prendre des chambres climatisées pour survivre à la chaleur ?

4/ En terme d'organisation de la journée, à quel moment de la journée faut-il prévoir une "pause" dans les visites pour laisser passer les grosses chaleurs ? Si je prévois un temps de repos ou des visites à l'intérieur de bâtiments entre midi et 16h, ça suffit ?

Merci d'avance pour vos judicieuses remarques !
Open
Méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc
Bonsoir,

Je recherche des adresses pour une méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc. J'ai trouvé de nombreux sites qui proposent des tours mais j'aimerais avoir des retours d'expérience, des conseils. J'aimerais trouver un guide sérieux. Mais aussi avec bivouac, pas besoin de confort, où l'on peut participer à la vie du bivouac, notamment les soins aux chameaux. Pas trop facile de préférence, je suis un peu sportive et marcher 3h par jour, je vais m'ennuyer.

Par exemple j'ai trouvé ce site qui me tente pas mal http://www.zagora-desert.info Les retours ont l'air assez positifs. Si vous savez m'en dire plus ou si vous avez d'autres adresses à fournir, j'en suis vraiment au tout début de mes recherches mais je me fie pas mal au bouche à oreille.

Et puis si il y a des gens qui sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter, je pars seule et ne suis pas contre des compagnons de voyage :-)

Merci! Anne
Open
Smartphone pour le Maroc
Bonjour Nous partons deux semaines au Maroc , nous n'aurons que le smartphone (pas de pc ) n'y connaissant rien je voudrais savoir comment puis je faire pour avoir internet illimité sur ce smartphone pour notre séjour , a un tarif correct Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée
Open
Boucle Rabat - Merzouga - Ouzina - N'kob - Skoura - Rabat
Bonjour,

Je débute un carnet de voyage de ma dernière virée dans le sud , en fin octobre et début novembre 2018 . Ce petit voyage à duré 10 jours . J'ai déjà mis en ligne quelques photos de celui-ci, en réponse aux demandes d'autres Forumeurs .

Nous étions 4 pour ce voyage : mon frère ainé et mes 2 filles de 15 et 18 ans . C'est le 4ème séjour de mon frère . Je lui concocte des séjours qui l'on rendu accro au Maroc qu'il a découvert à la retraite . Maintenant , c'est tous les ans .. Quant à mes filles, elles sont moitié marocaines et moitié françaises ( bretonnes ) . Elles connaissent très bien le Maroc atlantique pour y avoir passé toutes leurs vacances d'été depuis leur naissance . Elles parlent aussi Darija ( surtout la plus âgée ) et me servent d'interprète . Mais elles ignorent tout du Sud : j'ai donc cédé et leur ai préparé un séjour avec l'espoir de les rendre à leur tour accro …. Donc, cette année, les vacances de Toussaint, c'est dans le désert ….

J'ai donc récupéré ce petit monde à Fez . Nous passons les 2 premiers jours près de Rabat, avec une promenade que je fais souvent dans la médina et la kasbah . La médina de Rabat fait l'objet d'un important programme de rénovation des principales voies et de tous ses monuments . 2 de ses principaux axes sont terminés ( bd Mohamed V et rue Souika ), les travaux débutent rue des Consuls . Le marché central est fermé ( en rénovation ) . Tous les monuments historique sont en cours de rénovation ( mosquées, zaouias , Foundouks, …) . Nous mangeons dans un petit resto de rue, bd Med. V , où j'ai mes habitudes depuis quelques années: copieux, bon et bon marché ( 30 dhs boisson comprise ) . Beaucoup de Rbatis, surtout les étudiants, viennent manger dans cette rues qui est très animée en début d'après midi . On fait du chouffing, activité qui consiste à regarder l'animation de la rue .

La rue Souika est magnifiquement refaite . C'est un bon endroit pour faire quelques emplettes . J'achète des ceintures de cuir et des souliers, à prix marocain . Puis nous remontons la rue des consuls et nous allons aux Oudayas prendre un thé au café maure .

Ici, les nouvelles boiseries qui couvrent la rue Souika, dans la médina . C'est du très beau travail .





Un regret : la disparition des bois peints dans la médina ( trop cher ? , perte du savoir faire ? ) . Le bois peint est une tradition à Rabat .



Bois peint rue des consuls et à proximité .

Il ne reste qu'un foundouk ( anciens hôtels / caravansérail ) d'accessible rue des consuls . Les autres sont en cours de rénovation .



Pour la première fois depuis bien longtemps, la kasbah des oudayas est visible sans échafaudage . La rénovation des murailles extérieures est enfin terminée .



Au café maure



Aux Oudayas, il faut se laisser aller et prendre un peu toutes les ruelles qui se présentent . Il y a beaucoup de belles choses à découvrir, comme cette porte peinte .





On se croirait à Chefchaouen , n'est-ce pas ..

Rabat est pour moi une ville très belle, pleine de sites, monuments, musées, points de vue, sans parler de la mer . C'est une erreur d'ignorer la capitale . Je la préfère à Marrakech et suis toujours surpris du peu de touristes qu'on y croise .

Le second jour, nous allons à Casa rendre visite à Mina, la grand mère . Je l'appelle " Moui " , Ma mère , comme toute la famille . Cà l'a toujours fait rigoler . Elle règne sur sa cuisine et sur sa nombreuse descendance ( quelques dizaines d'individus ! ) . Elle n'est jamais allé à l'école et fut mariée à l'âge de 12 ans . C'est la patronne . Je l'adore.

Retrouvailles après plus d'un an . Séquence émotion .

Open
Voyage au Maroc par une agence
bonjour,

Je me renseigne sur un voyage de15 jours au Maroc organisé par First voyage en février 2019 à un prix de départ imbattable .

Voyage proposé par des amis, mais j'ai du mal à savoir si cela vaut le coup ou pas , en gros arnaque ou pas

J'ai vu qu'il y avait déjà eu voyage au mois avril 17 .

Si on pouvait me renseigner , avis, prix total , hôtel , excursion , ect..

cordialement
Open
Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques
Bonjour à tous, Nous sommes 2 adultes et 4 enfants de 16, 14, 12 et quasi 10 ans et avons prévu un séjour de 13 jours au Maroc à partir du 25 mars. Nous avons réservé une Dacia Lodgy (avec galerie car je pense que le coffre est petit avec 6 sièges) directement à l'aéroport de Marrakech. Je voudrais vous demander conseil sur notre programme (nous savons que nous ne pouvons pas "tout" voir en 13 jours, par ex le desert à Merzouga, nous voudrions aussi limiter le temps passé en voiture et nous souhaitons faire 3 jours de plage/surf à Taghazout). Les distances et temps de parcours proviennent de google map:

J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech

Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?

Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
Open
À voir, à faire à Ouarzazate
Hello!

Bon le titre n'a aucun rapport, je suis arrivé ce soir à Ouarzazate et j'aimerais bien vos avis sur quoi visiter demain dans la journée à l'intérieur de la ville (Sans guide si possible...).

J'ai également envie de me taper une randonnée hors de la ville le sur ledemain. Quelqu'un a une idée? Un one day trip genre balade en chameau ou visite de beaux endroits. Tout ce que je vois sur internet semble inclure l'hotel alors que j'ai déjà réservation dans un hotel pas couteux.

Normalement, je quitte le 9 Ouarzazate et j'aimerais bien me rendre à la coopérative des poignards près de Kelaat M'Gouna. Meilleur moyen de s'y rendre selon vous (je n'ai pas de permis de conduite).

Merci
Open
De retour du Sud marocain et prêt à repartir (du 20 au 27 avril)
De retour du sud Marocain avec un groupe ou les individualités furent difficile a gérer. J'ai profite de ce séjour pour rencontrer Czaman au village de Mhamid. Une visite qui nous as permis d'évoquer des fidèles contributeurs : Hannahhannah, Songhai73, Baroud35, Mezgarne... et autres Raoulx pour les plus anciens. Si vous passer dans le coin, au bout de la route goudronne sur la place vous trouverez la maison aux volets bleus, ou l'accueil sera aussi agréable que l'occupante des lieux
Open
Découvrir la vallée du Zat (Maroc)
bonjour Qui pourrait me donner des précisons pour découvrir la vallée du Zat mais en venant de Ouarzazate ? en réalité , nous revenons vers MRK mais en passant par Ait Benhaddou et Telouet puis donc par la route P 2016 ? je trouve des infos au départ de MRK mais je ne sais pas repérer sur une carte quel embranchement prendre sur la route du Tizi n Tichka (quel village ou autre point prendre en point de repère ? )cette route est elle praticable avec une voiture de loc ordinaire ? merci à vous
Open
Coins tranquilles et authentiques sur la côte marocaine
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir à 8 (2 familles) au Maroc en août prochain pour 2 semaines. Passage obligé par Marrakech (2 jours), nous partirons ensuite sur la côte, et avons pensé à Oualidia, Essaouira et pourquoi pas Taghazout. En fait, nous cherchons des coins "tranquilles" et encore un peu authentiques (port de pêche...) où nous prévoyons de louer des maisons ou riad. Pouvez vous m'indiquer des endroits, sachant que nous aurons les vols à Marrakech.

Merci par avance de votre aide,

Alexandra
Open
Maroc: premier voyage en mode aventure
Bonjour,

je souhaite partir au Maroc durant 1 mois mais n'est pas d'idée encore précise sur le lieu où je devrais atterrir. C'est mon premier voyage en mode libre d'aller n'importe où. J'avoue que cela me fait un peu flippé. J'aimerais visiter des ateliers d'artistes notamment et surtout rencontrer et découvrir la vie de là bas. Merci de vos conseils pour un premier voyage...

David
Open
États des routes R307 et R302 dans l'Atlas marocain
Bonjour

En vue d'un prochain voyage dans l'Atlas je recherche des informations récentes sur les liaisons Demnate/Ouarzazate par la R307 et la liaison Tabant (Aguerd N'Ouzrou) /Bin el Ouidane via la Cathédrale et la R302. Véhicule 4x2 style kangoo/Partner/Logan etc et voyage mi mai 2020 - Concernant la R307, quel est l'état (sous réserve bien sur de toutes modifications liées à l'hiver futur) grosso modo et combien de temps faudrait-l raisonnablement en conduite tranquille pour faire Demnate/Ourzazate ? - Concernant Tabant/Bin en Ouidane j'envisage de prendre le raccourci en terre qui part de Tabant, Aghbalou, et rejoint la R302 au point 31.759963, -6.317450 (a mi chemin entre Aït Mahmed et Zaouiat Ahansal), puis Zaouiat, Tifouina, la Cathédrale et Bin el ouidane: Ce tronçon en terre est-l praticable en véhicule non 4x4 ? le reste de la R302 est-il goudronné ? Enfin, là encore pour ceux qui l'ont fait, en combien de temps (toujours tranquille) s'effectuerait ce trajet ? Vous remerciant de partager votre expérience un grand merci d'avance.
Open
Deux jours et demi à Marrakech en mai
Bonjour à tous 🙂

Nous nous rendons en famille à Marrakech le temps d'un court séjour de deux jours et demi. Ne connaissant ni le pays, ni la ville, je me suis renseigné sur internet sur les "incontournables". Nous ne comptons pas sortir des sentiers battus par manque de temps. Je pense que la ville et les palais/musées constitueront déjà une agréable première approche.

Voilà ci-dessous une première ébauche de planning: 21/05: Arrivée à l'aéroport à 14h20. -Jardin Majorelle -Jardins de la Ménara -Place Jamaa El Fna (en soirée)

22/05: Journée Complète sur place. -Palais Bahia -Palais El Badiî -Place Jamaa El Fna + Koutoubia (et parc Lalla Hasna) -Visite des Souks

23/05: Décollage à 18h10. -Musée Dar Si Said -Tombeaux Saadiens -Visites des Souks

Cela reste très classique dans l'ensemble. Pensez-vous que cela soit réalisable dans le temps imparti? Y a-t-il d'autres lieux que vous me conseilleriez? J'ai lu que la Medersa Ben Youssef était actuellement fermée au public pour travaux, pouvez-vous me le confirmer? Enfin, nous partons en plein mois de jeûne, aussi nous aimerions savoir s'il est tout de même possible de manger la journée dans les restaurants durant la période du Ramadan? Les artisans des Souks modifient-ils leur horaires d'ouverture durant cette période (si oui, à quel moment de la journée est-il préférable de s'y rendre?)?

Merci d'avance pour vos retours et conseils
Open
Le cromlech de M'Zora (ou Msoura) près d'Asilah
Pas loin d Asilah je suis allee decouvrir le cromlech de M'Zora (ou Msoura)

D Asilah il faut prendre un grand taxi pour Tnine et a Tnine negocier un taxi avec AR car sur place c est nada pour revenir. Bonjour la pampa. Chance ... Nous avons negocie un taxi AR Asilah Msoura. 30 euros. On a pas. Chipote le prix. Avec la chaleur on devient mollasson surement.

Le paysage du trajet est tres sympa : le piemont rifain, collineux, avec "ligne bleue des vosges" en fond de tableau. Des paturages, des champs de cereales et de mais, de nombreux troupeaux d ovins et de bovins, des champs de melons et de pasteques.

Le cromlech :

http://paac.archeologie.over-blog.com/article-maroc-m-zora-entre-prehistoire-et-legende-101823951.html

Les photos

Comme.je n arrive pas a passer de photos depuis le smartphone je mets le lien du blog que je construis.. C est une ebauche mais il y a mes photos.

https://www.myatlas.com/beatrice/un-automne-au-maroc
Open
État de la route 307 entre Skoura et Demnate en mai 2018
Bonjour, nous sommes encore au Maroc et avons traversé l'Atlas par la route 307 le 06 mai et c’était dure, dure!! effectivement elle est goudronnée en partie mais très abîmée par les derniers hivers. Du coup, ornières, pierres et cailloux vraiment pas simple en voiture de tourisme et encore plus si voiture loué. nous avons mi 7h30 sans nous arrêter. Voilà pour l'info, par contre très joli paysage et villages de montagne typique. Voila pour l'info, cordialement Mathias
Open

You might also like