Bonjour à tous,
Je pars au Vietnam vendredi , d'après vous , comment devons nous régler nos achats et le voyagiste sur place ?
Par carte bancaire ou directement en liquide avec des euros ou peut être des dollars US.
Avec la carte bancaire , je crois qu'il y a 2% de frais .
Merci de votre aide et vos conseils.
Bonjour
pour un circuit d'un mois au vietnam je compte faire appel à une agence locale.
le solde du règlement doit se faire au debut du voyage, or il semblerait qu'il vaut mieux obtenir de regler une petite partie a la fin du sejour pour éviter tout gros désagrément, pourtant les agences refusent ce procédé.
Auriez vous des avis à ce sujet ?
Bonjour à tous
Je part la semaine prochaine pour le Laos, Cambodge Vietnam
Devrais-je partir avec beaucoup d'argent US pour facilité mon voyage ??.
Ou l'argent local du pays est plus facilitant????.
merci
lise
Bonjour,
Il y 3 jours, dimanche 05/03 j'ai voulu faire une réservation pour un vol Lyon-Ho chi Minh, après avoir rempli le formulaire, j'accède au paiement, j'entre mes coordonnées bancaires et la je vois un message m'indiquant que le paiement n'est pas accepté. Supposant que j'ai un problème avec ma carte ( MasterCard ) je retente avec une autre (visa ) et la même problème. Je décide donc de téléphoner au service client. Après 20 minutes d'attente, j'explique ma situation à la personne qui me propose de faire la réservation par téléphone. Ok. Après 25 minutes de communication ( a 0,34 cts la min) je redonne les coordonnées de ma MasterCard et ça passe !! On me dis que je vais recevoir un mail de confirmation dans un court instant et un second sous 24h avec les billets électroniques. Je reçois le premier sans problème avec toutes les informations de vol, le montant facturé etc... je m'aperçois qu'il y a une petite erreur sur le nom de famille mais il est trop tard pour rappeler j'attend donc le lendemain.( lundi 06/03 ) Je n'ai pas encore reçus le second mail mais il est tôt et je ne m'en soucis pas plus que cela. Je les appelle pour le problème sur le nom et la on me dis que le paiement a été refusé !!! Je demande des explications et on me dit que c'est sûrement un problème de plafond sur la carte, je me dis que c'est possible et demande si je peux payer par un autre moyen, on me propose de le faire par virement, j'accepte, on me dit que je vais recevoir un mail dans quelques minutes avec leur informations bancaires pour faire le nécessaire. La journée passe et toujours rien! Je rappelle avec toujours une attente interminable, on me redis qu'un mail va m'être envoyé sous peu. Le lendemain mardi 07/03 toujours rien!! Je m'acharne et rappelle! On me dit d'attendre. Aujourd'hui, toujours aucun mail. Je reprend mon téléphone. A 8 ou 9 euros par appel je vous dis pas la note ! Cette fois je leur dis que j'ai fais le nécessaire auprès de ma banque pour ma carte et demande de régler avec celle ci. Pas de problème madame mais la réservation que vous avez faite n'est plus valide et il n'y a plus de place sur les vols que vous vouliez mais je peux vous proposez autre chose à 400 euros de plus!!!! J'ai fais tout un scandale au téléphone un peu pour rien puisqu'au final je n'ai pas eu mes billets. Enfin tout ça pour dire que je déconseille très fortement OPODO et surtout faite passer le message. Il faut boycotté ce site !!
Il y 3 jours, dimanche 05/03 j'ai voulu faire une réservation pour un vol Lyon-Ho chi Minh, après avoir rempli le formulaire, j'accède au paiement, j'entre mes coordonnées bancaires et la je vois un message m'indiquant que le paiement n'est pas accepté. Supposant que j'ai un problème avec ma carte ( MasterCard ) je retente avec une autre (visa ) et la même problème. Je décide donc de téléphoner au service client. Après 20 minutes d'attente, j'explique ma situation à la personne qui me propose de faire la réservation par téléphone. Ok. Après 25 minutes de communication ( a 0,34 cts la min) je redonne les coordonnées de ma MasterCard et ça passe !! On me dis que je vais recevoir un mail de confirmation dans un court instant et un second sous 24h avec les billets électroniques. Je reçois le premier sans problème avec toutes les informations de vol, le montant facturé etc... je m'aperçois qu'il y a une petite erreur sur le nom de famille mais il est trop tard pour rappeler j'attend donc le lendemain.( lundi 06/03 ) Je n'ai pas encore reçus le second mail mais il est tôt et je ne m'en soucis pas plus que cela. Je les appelle pour le problème sur le nom et la on me dis que le paiement a été refusé !!! Je demande des explications et on me dit que c'est sûrement un problème de plafond sur la carte, je me dis que c'est possible et demande si je peux payer par un autre moyen, on me propose de le faire par virement, j'accepte, on me dit que je vais recevoir un mail dans quelques minutes avec leur informations bancaires pour faire le nécessaire. La journée passe et toujours rien! Je rappelle avec toujours une attente interminable, on me redis qu'un mail va m'être envoyé sous peu. Le lendemain mardi 07/03 toujours rien!! Je m'acharne et rappelle! On me dit d'attendre. Aujourd'hui, toujours aucun mail. Je reprend mon téléphone. A 8 ou 9 euros par appel je vous dis pas la note ! Cette fois je leur dis que j'ai fais le nécessaire auprès de ma banque pour ma carte et demande de régler avec celle ci. Pas de problème madame mais la réservation que vous avez faite n'est plus valide et il n'y a plus de place sur les vols que vous vouliez mais je peux vous proposez autre chose à 400 euros de plus!!!! J'ai fais tout un scandale au téléphone un peu pour rien puisqu'au final je n'ai pas eu mes billets. Enfin tout ça pour dire que je déconseille très fortement OPODO et surtout faite passer le message. Il faut boycotté ce site !!
Nous effectuons un séjour libre au Vietnam/cambodge en Janvier 2014 ( Vols secs + résa de quelques hôtels sur Opodo) - Visites limitées aux Capitales culturelles exclusivement : Hanoï - Ho Chi Minh - Phnom Penh - Siem Reap.(Pas de baie d'along, ni Hué, ni Col des nuages)
Les différents guides potassés devraient nous permettre de ne rien rater d'important.
Il reste néanmoins 2 ou 3 questions qui me préoccupent et dont vous avez peut-être la réponse : - Il est entendu que la monnaie locale est le Dong mais comment s'effectuent les paiements ( je pense utiliser des dollars ) les hôtels, restos acceptent-ils un paiement direct en $ ou bien faut-il procéder au change pour tous les paiements ? - Quel est à votre avis le prix moyen d'un repas au restaurant (resto populaire à midi - resto classique le soir à Hanoï ? Ho Chi Minh ? Phnom Penh ? - Les hôtels se chargent des transports sur les différents lieux à visiter mais est-il possible de trouver des guides parlant Français sur les différents sites :Pagode Tran Quoc, Angkor, Palais Royal etc. Merci par avance de vos aimables réponses. Marc
Il reste néanmoins 2 ou 3 questions qui me préoccupent et dont vous avez peut-être la réponse : - Il est entendu que la monnaie locale est le Dong mais comment s'effectuent les paiements ( je pense utiliser des dollars ) les hôtels, restos acceptent-ils un paiement direct en $ ou bien faut-il procéder au change pour tous les paiements ? - Quel est à votre avis le prix moyen d'un repas au restaurant (resto populaire à midi - resto classique le soir à Hanoï ? Ho Chi Minh ? Phnom Penh ? - Les hôtels se chargent des transports sur les différents lieux à visiter mais est-il possible de trouver des guides parlant Français sur les différents sites :Pagode Tran Quoc, Angkor, Palais Royal etc. Merci par avance de vos aimables réponses. Marc
Bonsoir,
Nous partons en voyage régulierement avec des agences bien françaises cause niveau d'anglais mauvais. Nous voulons partir en circuit au Vietnam au mois de février avec l'agence " Vietnam découverte".
Nous aimerions que vous nous donniez franchement votre point de vu au niveau de la barrière de la langue car nous parlons FRANCAIS simplement.
Merci d'être sincère avec nous.
Pour information les ATM de la VP Bank n'acceptent plus la carte visa (bien que le logo figure toujours)
Seule la carte MasterCard est acceptée , les retraits sont gratuits avec MC et plafonnés à 5 000 000VND par retrait
Bonjour à tous
J'ai une ou deux propositions d'agences vietnamiennes pour des circuits ou trips en 2019. Et je signale qu'il s'agit d'une première pour moi.
Mes questions (dans la mesure où j'accepte une offre via mail):
- dois-je demander un contrat écrit via mail ? - ou tout au moins des conditions générales ? - quel est le % d'acompte habituellement utilisé ? - puis-je demander des conditions d'annulation ? Lesquelles sont habituelles ou normales? - y a-t-il autre chose à quoi je dois faire attention?
Merci déjà de votre aide
J'ai une ou deux propositions d'agences vietnamiennes pour des circuits ou trips en 2019. Et je signale qu'il s'agit d'une première pour moi.
Mes questions (dans la mesure où j'accepte une offre via mail):
- dois-je demander un contrat écrit via mail ? - ou tout au moins des conditions générales ? - quel est le % d'acompte habituellement utilisé ? - puis-je demander des conditions d'annulation ? Lesquelles sont habituelles ou normales? - y a-t-il autre chose à quoi je dois faire attention?
Merci déjà de votre aide
Ce message est pour toi si tu as dernièrement traverser la frontière entre la Chine et le Vietnam.
J’aimerais savoir s’il est possible/facile de changer des yuans chinois en Dong vietnamien à la frontière ?
Nous entrerons au Vietnam, depuis la Chine, par la frontière terrestre de Lao Cai.
Il est plutôt difficile de se procurer des Dong directement à Kunming, où nous sommes actuellement
Merci pour ton aide !
J’aimerais savoir s’il est possible/facile de changer des yuans chinois en Dong vietnamien à la frontière ?
Nous entrerons au Vietnam, depuis la Chine, par la frontière terrestre de Lao Cai.
Il est plutôt difficile de se procurer des Dong directement à Kunming, où nous sommes actuellement
Merci pour ton aide !
Bonsoir,
Je me suis fait avoir l'an dernier par un hotel et récemment pour une croisière.
On vous affiche le prix en dollars ou en euros et on vous le facture en dongs.
Le problème c'est que le taux de change est très intéressant pour eux.
Comptez de 10 à 20 % en plus du prix annoncé.
Soyez vigilant et exigez de régler dans la monnaie annoncée.
Cordialement,
JP
Je me suis fait avoir l'an dernier par un hotel et récemment pour une croisière.
On vous affiche le prix en dollars ou en euros et on vous le facture en dongs.
Le problème c'est que le taux de change est très intéressant pour eux.
Comptez de 10 à 20 % en plus du prix annoncé.
Soyez vigilant et exigez de régler dans la monnaie annoncée.
Cordialement,
JP
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un peut-il me dire si les banques Vietnamiennes appliquent des frais bancaire: - Sur les paiements avec la carte? - Sur les retraits en espèces fait sur les DAB ?
Si oui, est-ce que ces frais sont appliqués par la totalité des banques vietnamiennes ? Petite précision : il est bien entendu que je ne parle pas des frais que ma banque française va m'appliquer.
Merci infiniment pour vos retours et excellente journée!
Géraldine
Quelqu'un peut-il me dire si les banques Vietnamiennes appliquent des frais bancaire: - Sur les paiements avec la carte? - Sur les retraits en espèces fait sur les DAB ?
Si oui, est-ce que ces frais sont appliqués par la totalité des banques vietnamiennes ? Petite précision : il est bien entendu que je ne parle pas des frais que ma banque française va m'appliquer.
Merci infiniment pour vos retours et excellente journée!
Géraldine
Bonjour,
Je serai au Vietnam le mois prochain :)
Est-ce que je pourrai acheter les billets pour la croisière sur place ou que je dois les réserver ?
Merci. Si vous avez d'autres informations sur le baie d'Halong, je suis partant !
Merci beaucoup.
Juunii.
Je serai au Vietnam le mois prochain :)
Est-ce que je pourrai acheter les billets pour la croisière sur place ou que je dois les réserver ?
Merci. Si vous avez d'autres informations sur le baie d'Halong, je suis partant !
Merci beaucoup.
Juunii.
bonsoir,
Nous partons pour le Vietnam, on nous a dit de payer en pièces d'euros plutôt que le dong. Que devons nous faire changer à l'aéroport les euros en dongs ? le plus avantageux pour nous. Actuellement connaissez-vous le cours du dong ?
Merci d'avance
Nous partons pour le Vietnam, on nous a dit de payer en pièces d'euros plutôt que le dong. Que devons nous faire changer à l'aéroport les euros en dongs ? le plus avantageux pour nous. Actuellement connaissez-vous le cours du dong ?
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai choisi une excursion organisée par cette agence, qu'une amie m'a recommandé.
L'agence me demande de confirmer en réalisant un virement. Je suis toujours un eu parano pour ce genre de choses... Avez-vous testé ? 115 USD est il un tarif honnête pour 2j dans la baie d'Along ?
J'ai choisi une excursion organisée par cette agence, qu'une amie m'a recommandé.
L'agence me demande de confirmer en réalisant un virement. Je suis toujours un eu parano pour ce genre de choses... Avez-vous testé ? 115 USD est il un tarif honnête pour 2j dans la baie d'Along ?
bonjour à tous
3 mois dans les pays ci dessus à 2 , petits budgets
en plus de la carte Visa , qu'emporter Euros, Dollars ? quels montants ?
bonne journée
cordialement
bonjour à tous
Nous souhaiterions partir en voyage à l'automne 2014 pour un voyage combiné Vietnam Cambodge
Nous aimerions partir avec l'agence Farestour mais nous ne voyons plus de commentaires sur leurs services depuis novembre 2011.
Nous sommes prêts à leur faire une réservation par carte bancaire d'une valeur de 1000 euros mais nous ne sommes pas sûrs de la crédibilité de l'agence😠. La personne en correspondance avec nous est très charmante mais nous devons quand même prendre toutes nos précautions avant de s'engager.
Avez vous quelques renseignements sur cette agence avant de faire notre réservation😉😕
Merci par avance
Louise
Nous souhaiterions partir en voyage à l'automne 2014 pour un voyage combiné Vietnam Cambodge
Nous aimerions partir avec l'agence Farestour mais nous ne voyons plus de commentaires sur leurs services depuis novembre 2011.
Nous sommes prêts à leur faire une réservation par carte bancaire d'une valeur de 1000 euros mais nous ne sommes pas sûrs de la crédibilité de l'agence😠. La personne en correspondance avec nous est très charmante mais nous devons quand même prendre toutes nos précautions avant de s'engager.
Avez vous quelques renseignements sur cette agence avant de faire notre réservation😉😕
Merci par avance
Louise
Bonjour
èce
je vois beaucoup de prix d'hôtels, d'excursion, les frais de visa, etc ... libellé en dollar. Je me demande donc s'il faut que j'aimene un stock de dollar et perdre de l'argent au taux de change ou si je peux prendre mes euros en espèce et tout payer en dong ou éventuellement en euros mais pas au taux 1 € = 1 $ bien sur.
Qu'est ce qui est le mieux ?
Qu'est ce qui est le mieux ?
Bonjour,
je pars pour 3 semaines au Vietnam au avril. Je demeure au Québec. Qu'est-ce qui est le mieux pour moi. Arriver au Vietnam avec des dollards américains ou canadiens??? en changer une partie en dong à l'aéroport? et par la suite, si je veux changer encore en dong durant mon voyage, ou suis-je mieux de le faire?
Merci
je pars pour 3 semaines au Vietnam au avril. Je demeure au Québec. Qu'est-ce qui est le mieux pour moi. Arriver au Vietnam avec des dollards américains ou canadiens??? en changer une partie en dong à l'aéroport? et par la suite, si je veux changer encore en dong durant mon voyage, ou suis-je mieux de le faire?
Merci
Bonjour ,
Je dois réserver des hotels pour Août et après avoir lu des tas de commentaires aussi bien sur les forums qui sur les sites style Tripadvisor je me pose des questions sur la façon la plus sûre et la plus pratique de réserver .
J'ai en effet lu des récits de pas mal de gens qui arrivés sur place n'avaient en fait aucune réservation ou qu'on redirigeait sur d'autres hotels (souvent de catégories bien inférieures ) ou à qui on réclamait le paiement de chambres qui pourtant l'étaient déjà . Apparemment le surbooking des chambres a l'air d'être monnaie courante au vietnam ....
Dois-je : - passer par des sites généralistes de réservations style Agoda qui font prépayer les chambres ? - passer par des sites qui font la réservation sans prépaiement (booking ou autre) ? - ou passer directement par les sites des hotels (quand ceux ci existent !) ?
Quelqu'un a t il une expérience ou des conseils ?
Merci de votre aide
Je dois réserver des hotels pour Août et après avoir lu des tas de commentaires aussi bien sur les forums qui sur les sites style Tripadvisor je me pose des questions sur la façon la plus sûre et la plus pratique de réserver .
J'ai en effet lu des récits de pas mal de gens qui arrivés sur place n'avaient en fait aucune réservation ou qu'on redirigeait sur d'autres hotels (souvent de catégories bien inférieures ) ou à qui on réclamait le paiement de chambres qui pourtant l'étaient déjà . Apparemment le surbooking des chambres a l'air d'être monnaie courante au vietnam ....
Dois-je : - passer par des sites généralistes de réservations style Agoda qui font prépayer les chambres ? - passer par des sites qui font la réservation sans prépaiement (booking ou autre) ? - ou passer directement par les sites des hotels (quand ceux ci existent !) ?
Quelqu'un a t il une expérience ou des conseils ?
Merci de votre aide
Bonjour
Je cherche des informations pour voyager sur mesure (auto, taxi ou moto) du nord au sud.
On est deux en sac à dos mais avec un budget confortable.
J’hésite entre à faire appel à un taxi une voiture avec chauffeur ou louer moi même....?
Avez vous des infos svp ?
Est il possible de se rendre et de loger sur les îles NAMDU ?
Merci aux connaisseurs
Merci aux connaisseurs
Bonsoir ,
J'ai découvert l’Asie lors d'un voyage au viet-nam il y a plus de dix ans , je connais maintenant tous les pays d'asie du sud-est où je retourne chaque année souvent même pour plusieurs mois depuis que je suis en retraite . Avec une préférence pour le Cambodge et le Laos . Toute cette tirade pour dire que je ne suis jamais retourné au VN , j'ai souvenir d'un pays magnifique aux paysages variés , mais le contact avec la population m'avait refroidi , chose que je n'ai pas trouvé dans les pays voisins .
Mon propos n'est surtout pas d'entrer dans une polémique fort courue sur ce forum sur l'accueil au VN, mais cette année mon épouse me presse pour y revenir , et bon je crois que je vais me laisser convaincre .
Je suis maintenant assez expérimenté pour ne pas me faire trop de soucis , mais j'aimerais quand même savoir si comme au Cambodge par exemple on trouve aujourd'hui des hébergements sans réservation à des tarifs disons moyens et des transports faciles . Ce sera pour mars / avril .
Merci et bonne année à tous Loïc
J'ai découvert l’Asie lors d'un voyage au viet-nam il y a plus de dix ans , je connais maintenant tous les pays d'asie du sud-est où je retourne chaque année souvent même pour plusieurs mois depuis que je suis en retraite . Avec une préférence pour le Cambodge et le Laos . Toute cette tirade pour dire que je ne suis jamais retourné au VN , j'ai souvenir d'un pays magnifique aux paysages variés , mais le contact avec la population m'avait refroidi , chose que je n'ai pas trouvé dans les pays voisins .
Mon propos n'est surtout pas d'entrer dans une polémique fort courue sur ce forum sur l'accueil au VN, mais cette année mon épouse me presse pour y revenir , et bon je crois que je vais me laisser convaincre .
Je suis maintenant assez expérimenté pour ne pas me faire trop de soucis , mais j'aimerais quand même savoir si comme au Cambodge par exemple on trouve aujourd'hui des hébergements sans réservation à des tarifs disons moyens et des transports faciles . Ce sera pour mars / avril .
Merci et bonne année à tous Loïc
Bonjour, me revoilà avec une nouvelle discussion...
A part pour payer le visa en USD, les euros sont-ils acceptés dans toutes les banques ou bijouteries ou bureaux de change? Ou faut-il que je parte avec des dollars?
Je suppose que les hôtels n'accepteront pas d'être payés en euros mais bien en dollars (ou en monnaie locale bien entendu)...
Merci
Bonjour à tous🙂🙂🙂😉,
Voila c'est décidé, malgré le peu de jours sur place, nous partons au Vietnam !!! Nous y serons pour 14 jours seulement, et j'imagine qu'il vaut mieux prendre des vols intérieurs pour éviter la perte de temps,
(bien-sûr nous aurions préféré rester bien plus, mais travail oblige !!! et le jour où nous pourrons nous absenter plus de 15 jours n'est pas encore levé),
Alors voici ma question, étant donné que nous atterrissons à Saigon et repartirons d'Hanoï, est-il mieux de réserver 2 vols intérieurs Saigon- Da Nang et Da Nang - HanoÏ, avant de partir , donc par internet, ou bien est-ce aussi facile et plus avantageux de le faire sur place ??? Sachant qu'on va visiter un peu le Sud, puis le centre puis un peu le nord😎
Merci pour vos conseils si possible 😄😏, Bonne fin de journée🙂
Voila c'est décidé, malgré le peu de jours sur place, nous partons au Vietnam !!! Nous y serons pour 14 jours seulement, et j'imagine qu'il vaut mieux prendre des vols intérieurs pour éviter la perte de temps,
(bien-sûr nous aurions préféré rester bien plus, mais travail oblige !!! et le jour où nous pourrons nous absenter plus de 15 jours n'est pas encore levé),
Alors voici ma question, étant donné que nous atterrissons à Saigon et repartirons d'Hanoï, est-il mieux de réserver 2 vols intérieurs Saigon- Da Nang et Da Nang - HanoÏ, avant de partir , donc par internet, ou bien est-ce aussi facile et plus avantageux de le faire sur place ??? Sachant qu'on va visiter un peu le Sud, puis le centre puis un peu le nord😎
Merci pour vos conseils si possible 😄😏, Bonne fin de journée🙂
Bonjour
Réponse a une question que se posent tous les détenteurs de carte visa soucieux de limiter les frais de retrait a l' étranger.
Dans le cas du vietnam, retrait effectué ce jour a hcmv dans un atm citybank (désolé pour la pub mais elle est méritée) Montant maximale: 8 million vdn (320 euros) au lieu de 2 vdn ailleurs Frais de commission=0 (hors frais a l'acte prélevé par sa propre banque) au lieu de quelques dollars ailleurs
J' invite tous les voyageurs a publier ce genre d information (quel reseau est a privilegier dans tel pays). Au final nous serons tous gagnant.
Merci
Cdlt
Fred
Réponse a une question que se posent tous les détenteurs de carte visa soucieux de limiter les frais de retrait a l' étranger.
Dans le cas du vietnam, retrait effectué ce jour a hcmv dans un atm citybank (désolé pour la pub mais elle est méritée) Montant maximale: 8 million vdn (320 euros) au lieu de 2 vdn ailleurs Frais de commission=0 (hors frais a l'acte prélevé par sa propre banque) au lieu de quelques dollars ailleurs
J' invite tous les voyageurs a publier ce genre d information (quel reseau est a privilegier dans tel pays). Au final nous serons tous gagnant.
Merci
Cdlt
Fred
bonjour, nous partons au vietnam et au cambodge au mois de janvier , nous aimerions savoir s'il est préférable de prendre des dollards ou des euros ou de partir avec la monnaie du pays .
Quel est le plus avantageux?
Cordialement
Véronique
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible de faire le trajet Cat Ba - Tam Coc directement en taxi ou en louant une voiture avec chauffeur? Et si oui, une idée du tarif et de à qui s'adresser? Nous sommes une famille de 5, donc il faut un véhicule assez grand...
Merci beaucoup!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible de faire le trajet Cat Ba - Tam Coc directement en taxi ou en louant une voiture avec chauffeur? Et si oui, une idée du tarif et de à qui s'adresser? Nous sommes une famille de 5, donc il faut un véhicule assez grand...
Merci beaucoup!
Bonjour,
Notre organisateur et voyagiste est "Destination Privilèges" pour un circuit au Vietnam. Y a t'il une personne qui aurait déjà voyagé avec ce voyagiste ? Si oui, en est-il satisfait ?
Merci à tous et à toutes pour votre avis 😉
Notre organisateur et voyagiste est "Destination Privilèges" pour un circuit au Vietnam. Y a t'il une personne qui aurait déjà voyagé avec ce voyagiste ? Si oui, en est-il satisfait ?
Merci à tous et à toutes pour votre avis 😉
Bonjour,
Nous devions partir au Vietnam pour notre voyage de noces le 20 décembre dernier.
N'ayant que peu de temps pour l'organiser, nous sommes passés par une agence haut de gamme ayant pignon sur rue.
Excellent contact, cette agence nous a fait un programme de 13 nuits sur mesure, pour une somme assez élevée (et probablement justifiée).
Malheureusement, le vol Vietnam Airlines Hanoï-Paris a été annulé (alors que nous avions déjà poireauté 4 heures dans l'avion), reporté au lendemain (nous avons passé une nuit sur Paris), puis de nouveau annulé ! La seule solution proposée par Air France (le personnel de Vietnam Airlines étant absent à l’aéroport !), était un vol Paris-Singapour, une nuit sur Singapour à nouveau, puis départ le lendemain pour Hanoï si tout va bien.
Bref, pour faire court, nous perdions 25% du temps de séjour au Vietnam (dont la visite de la baie d’Halong), nous avons préféré tout annuler et rentrer chez nous : s’agissant de notre voyages de noces, nous voulions que tout se passe le mieux possible. Je ne vous dis pas l’énorme déception que ça a été pour ma femme et moi, cette décision a été difficile à prendre.
Nous sommes retournés voir l’agence pour tout expliquer et demander un remboursement intégral, et également envoyé une lettre recommandée pour « tracer » notre demande. Cela fait maintenant 3 semaines, l’agence ne nous donne pas de nouvelles, les seules réponses à mes coups de téléphone ne donnent que : « on s’en occupe, mais vous savez, ce n’est pas de notre faute ». Nous avons l’impression ne nous faire mener en bateau par l’agence… Je sais bien que l’annulation n’est pas de leur faute, mais étant donné qu’elle est notre seul interlocuteur, elle devrait nous rembourser au plus tôt, indépendamment du bon vouloir de ses prestataires ?
Merci d’avance de m’éclairer, car je n’en dors plus la nuit…
Malheureusement, le vol Vietnam Airlines Hanoï-Paris a été annulé (alors que nous avions déjà poireauté 4 heures dans l'avion), reporté au lendemain (nous avons passé une nuit sur Paris), puis de nouveau annulé ! La seule solution proposée par Air France (le personnel de Vietnam Airlines étant absent à l’aéroport !), était un vol Paris-Singapour, une nuit sur Singapour à nouveau, puis départ le lendemain pour Hanoï si tout va bien.
Bref, pour faire court, nous perdions 25% du temps de séjour au Vietnam (dont la visite de la baie d’Halong), nous avons préféré tout annuler et rentrer chez nous : s’agissant de notre voyages de noces, nous voulions que tout se passe le mieux possible. Je ne vous dis pas l’énorme déception que ça a été pour ma femme et moi, cette décision a été difficile à prendre.
Nous sommes retournés voir l’agence pour tout expliquer et demander un remboursement intégral, et également envoyé une lettre recommandée pour « tracer » notre demande. Cela fait maintenant 3 semaines, l’agence ne nous donne pas de nouvelles, les seules réponses à mes coups de téléphone ne donnent que : « on s’en occupe, mais vous savez, ce n’est pas de notre faute ». Nous avons l’impression ne nous faire mener en bateau par l’agence… Je sais bien que l’annulation n’est pas de leur faute, mais étant donné qu’elle est notre seul interlocuteur, elle devrait nous rembourser au plus tôt, indépendamment du bon vouloir de ses prestataires ?
Merci d’avance de m’éclairer, car je n’en dors plus la nuit…










