Bonjour,
Mes parents vont partir ce week-end en voyage au Laos depuis Lyon avec escale à Hanoï.
Jusqu'à présent il n'est pas nécessaire de posséder un visa de transit au Vietnam du moment que l'on ne sort pas de l'aéroport vietnamiens selon les infos des certains membres de ce forum.
Or, depuis le 14 novembre, sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam-12310, onglet "Entrée/séjour", il est cité: "En cas de transit, à l’aller comme au retour par le Vietnam, pour un pays tiers, il faut être titulaire d’un visa à entrées multiples ; aucune régularisation sur place, à l’entrée dans le pays, n’est possible."
Cela voudrait dire, ou j'ai mal compris, que l'on soit français (le cas de mon père) ou réfugié politique (ma mère qui n'a pas pu obtenir la naturalisation française faute de ne pas savoir parler et écrire le français), il est obligatoire de demander un visa transit pour une escale au Vietnam ?
Faut-il absolument en faire une demande en France alors que certains membres, si je me souviens bien, ont dit qu'il est possible de le faire sur place et pour moins cher ?
Il semblerait que le consulat vietnamien à Paris ne délivre pas de visa de transit pour les réfugiés ?
Merci d'avance de vos réponses qui me seront précieuses vu que mes parents partent ce samedi.
Alexandre.
BJR
bien remplir le document en ligne car si oublis ou erreur le paiement est accepté mais le visa lui est refusé et il n'y a pas de message d'alerte
quand vous faite une demande du pourquoi du refus on vous renvois un pdf avec la marche a suivre mais on ne vous dit absolument pas où vous avez fais la boulette !! pour ma part je pense que j'ai renseigné uniquement mon nom et mon premier prenom alors que j'en ai trois (des prenoms)
donc ATTENTION
j'aurais aussi du faire une copie d'ecran du formulaire remplis comme cela j'aurais pu etre sur de ma boulette !!
cdlt
kaoua
Bonjour à tous !
Pardon pour ma question naïve mais comment peut-on payer un visa pour le Vietnam fait au Cambodge ?
J'ai vu qu'il coutait 60 dollars mais doit-on payer en USD, en monnaie du Cambodge ou pour ce genre de dépenses, la carte de crédit est facilement acceptée ?
Merci, Alex
Pardon pour ma question naïve mais comment peut-on payer un visa pour le Vietnam fait au Cambodge ?
J'ai vu qu'il coutait 60 dollars mais doit-on payer en USD, en monnaie du Cambodge ou pour ce genre de dépenses, la carte de crédit est facilement acceptée ?
Merci, Alex
Bonjour,
Nous sommes actuellement au Cambodge, a la frontiere avec le Vietnam. Plutot que de repasser par Phnom Pen, nous aimerions obtenir directement notre visa a la frontiere (Comme ca se fait pour le Cambodge). Est ce possible? J'ai cherche sur plusieurs sites mais je ne trouve pas de reponse... Merci dávance.
Enora
Bonjour,
1)
Nous partons à quatre fin février 2018 ( billet d avion direct Siem Reap déjà pris )
Qui peux me renseigner sut les formalités administratives pour entrer au Cambodge.
Nous voyageons seuls sans agence et sommes un peu perdus sur le chapitre des visas.
Visas à l arrivée?
E.visas ?
Visas à l'ambassade ?
2) ensuite nous prévoyons de quitter le Cambodge en bus (ou bateau)
En reliant Phnôm phen a Can Too
Là encore comment se passent les formalités et que faut-il prévoir comme visas,
Nous avons prévu de rester 4 semaines au Vietnam.
Merci d'avance pour votre aide
Naturono
Naturono
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis. J'ai fais une demande de visa on-arrival tourisme 3 mois entrées multiples pour le Vietnam, auprès de l'agence ACA. Voici ce qu'ils me répondent:
"Je vous confirme la bonne validation du paiement.
Je vous enverrai la lettre en fin début de semaine.
Notez que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent le visa de 3 mois que pour le but “Business” et que ce but sera mentionné dans votre lettre.
Je vous assure que cela ne pose pas de problème à l’arrivée"
Cela ne risque t-il pas de me poser de pb une fois dans le pays? ne me demandera t-on pas de justifier d'un employeur? (ce qui n'est pas le cas puisque je pars comme touriste)
Je vous remercie beaucoup à l'avance pour vous conseils (surtout que je pars dans 11 jours)
J'aimerai avoir votre avis. J'ai fais une demande de visa on-arrival tourisme 3 mois entrées multiples pour le Vietnam, auprès de l'agence ACA. Voici ce qu'ils me répondent:
"Je vous confirme la bonne validation du paiement.
Je vous enverrai la lettre en fin début de semaine.
Notez que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent le visa de 3 mois que pour le but “Business” et que ce but sera mentionné dans votre lettre.
Je vous assure que cela ne pose pas de problème à l’arrivée"
Cela ne risque t-il pas de me poser de pb une fois dans le pays? ne me demandera t-on pas de justifier d'un employeur? (ce qui n'est pas le cas puisque je pars comme touriste)
Je vous remercie beaucoup à l'avance pour vous conseils (surtout que je pars dans 11 jours)
Bonjour je vais passer 3 mois au Vietnam cet hiver il est possible que je sorte du pays pour aller au Cambodge ou au Laos. Etant donné le prix du visa je voudrais utiliser la procédure d'invitation par une agence locale, êtes-vous déjà passés par myvisavietnam qui propose ce genre de services sur internet ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai rempli le formulaire du site du consulat vietnamien jusqu'à la dernière étape. C'est à dire que ma banque a accepté le paiement effectué avec ma carte Visa.
Je pensais donc avoir finalisé cette procédure mais il n'en est rien.
Je suis revenu sur l'adresse qui permet de suivre l'évolution du dossier grâce à la référence qui m'a été attribuée et j'obtiens pour toute réponse dans la partie "état de la candidature" : Dans le traitement...
Est-ce une réponse qui signifie que je dois simplement attendre qu'on me dise que l'affaire est bouclée (si oui quel est la durée moyenne d'attente) ou dois-je recommencer la partie "paiement en ligne"?
Merci à ceux qui voudraient bien me répondre.
Bonjour tout le monde,
Je pars au Vietnam et au Cambodge la semaine prochaine, je vis actuellement à Taipei (Taiwan). J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir un visa, voici mon trajet :
Taipei-Hanoi le mercredi 10 Janvier Hanoi-Siem Reap le même jour Siem Reap-Hanoi le dimanche 14 Hanoi-Taipei le lundi 22
Mon problème est que je ne passe pas par la case transit le mercredi 10 à l'arrivée à Hanoi, je vais donc devoir ressortir (et ainsi devoir faire tamponner mon visa) pour reprendre l'avion quelques heures après (pour Siem Reap). Ainsi, ma question est la suivante:
Ai-je besoin d'un visa même si mon séjour est inférieur à 15 jours sachant que je vais entrer deux fois au Vietnam (le 10 pour quelques heure et enfin le 14 pour profiter de mon séjour).
Merci pour votre aide.
Je pars au Vietnam et au Cambodge la semaine prochaine, je vis actuellement à Taipei (Taiwan). J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir un visa, voici mon trajet :
Taipei-Hanoi le mercredi 10 Janvier Hanoi-Siem Reap le même jour Siem Reap-Hanoi le dimanche 14 Hanoi-Taipei le lundi 22
Mon problème est que je ne passe pas par la case transit le mercredi 10 à l'arrivée à Hanoi, je vais donc devoir ressortir (et ainsi devoir faire tamponner mon visa) pour reprendre l'avion quelques heures après (pour Siem Reap). Ainsi, ma question est la suivante:
Ai-je besoin d'un visa même si mon séjour est inférieur à 15 jours sachant que je vais entrer deux fois au Vietnam (le 10 pour quelques heure et enfin le 14 pour profiter de mon séjour).
Merci pour votre aide.
De retour du vietnam je tiens a vous informer de la "sur taxe" de mon visa à l'arrivée à Saigon.
J'avais lu sur ce forum, mes amis m'avaient informée, qu'il était possible de payer son visa à l'arrivée en euro.
C'est donc confiante que je suis partie avec mes petits sous bien préparés, billets neufs, pas froissés, le bon compte soit 35 euros pour 45 dollars.
C'était sans compter sur l'avidité de la dame du jour au guichet des visas qui a exigé 40 euros "sinon pas entrée, retour en France!" le tout dit dans un français bien compréhensible, sans doute avait elle répété!
Je n'ai eu d'autre choix que de satisfaire sa cupidité...😕
Bonjour,
J'ai trouvé sur le site du routard une facon plus économique et plus facile d'obtenir un visa pour le Viet nam en faisant la demande. En effet, en passant par le site visa-vietnam.org, nous pouvons obtenir un visa qui sera délivré directement aux aéroports du Viet Nam en leur donnant la lettre d'invitation fournise par le site en ligne et les photos.
Cependant, j ai eu un petit doute car je ne me suis pas renseignée sur ce site au préalable et en ecrivant à l'Ambassade de Paris, ceux ci me disent que cette facon d obtenir un visa est completement illégale.
Je voulais savoir si quelqu un avait déjà procédé par une demande de visa en ligne et si cela s etait passé normalement car maintenant je me pose des questions et me demande si je ne vais pas etre bloquée à l'aeroport du Viet Nam.
Merci beaucoup pour vos reponse Vanessa
Merci beaucoup pour vos reponse Vanessa
Bonjour,
Quelle est la meilleure solution pour faire le visa : En arrivant à Hanoi ? En France avant de partir ?
Merci.
Quelle est la meilleure solution pour faire le visa : En arrivant à Hanoi ? En France avant de partir ?
Merci.
Bonjour ,
Je pars au Vietnam le 23 septembre pour Hanoï pour 1 mois (départ France 19/09 retour17 10 ) .
Pouvez vous me dire pourquoi une si grande différence de prix pour un E-Visa entre
Demande en ligne 25 euros
demande par une agence spésialisée (A.V. sans la nomer) 65euros?
J'ai lu qu'à partir du 1er juillet 2018, l'exemption de visa serait de 30 jours. On attend le décret de cette décision vers la fin du mois. Pourriez vous me dire si le decret est passé? Quelqu'un a t'il fait une demande de E-Visa par internet très récemment et a t'il réussi à l'avoir ? (car le site a l'air assez compliqué et des difficultés pour y accéder d'après la lecture de certain ). Si c'est le cas dites moi la marche à suivre. Merci par avance pour votre aide et renseignements .
Au plaisir de vous lire Bien cordialement Philippe
J'ai lu qu'à partir du 1er juillet 2018, l'exemption de visa serait de 30 jours. On attend le décret de cette décision vers la fin du mois. Pourriez vous me dire si le decret est passé? Quelqu'un a t'il fait une demande de E-Visa par internet très récemment et a t'il réussi à l'avoir ? (car le site a l'air assez compliqué et des difficultés pour y accéder d'après la lecture de certain ). Si c'est le cas dites moi la marche à suivre. Merci par avance pour votre aide et renseignements .
Au plaisir de vous lire Bien cordialement Philippe
Bonjour,
J'ai besoin d'infos sur un visa à l'entrée au Vietnam. Qui peut-il me dire à comment faire pour l'obtenir?
Merci d'avance!
Marie
Merci d'avance!
Marie
Bonjour à Tous
L exemption de visa est elle toujours de 15 jours ou est elle passée à 30 jours ? Je ne trouve aucun article officiel à ce sujet .
Merci
EDIT: Précisions à lire avant d’envisager un séjour, sans visa, au Vietnam à compter du 1er Juillet 2018La période d’exemption augmente d’1 à 3 ans Cela était souhaité depuis de nombreuses années par les touristes et surtout par les agences touristiques locales. La période d’exemption de visa pour le Vietnam passe ainsi d’une année, reconduite depuis 2015, à une période de 3 ans à compter du 1er juillet 2018. Les touristes français, britanniques, allemands, espagnols et italiens pourront donc jouir de cette exemption du visa Vietnam, au minimum jusqu’au 30 Juin 2020 ou jusqu’au 30 Juin 2021 (la date de fin de période d’exemption sera officialisée dans le décret ministériel) et n’auront donc plus besoin d’aller à l’ambassade du Vietnam.La durée de séjour possible au Vietnam devrait doubler Également fortement sollicitée par les acteurs du secteur touristique au Vietnam ainsi que par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, la durée de séjour autorisée sans visa au Vietnam devrait passer, toujours selon officialisation du décret à venir, de 15 jours à 30 jours dès le 1er Juillet 2018. C’est lors d’une conférence de presse s’étant tenue ce jour Hà Nội, capitale du pays, que le ministre et président du bureau du gouvernement, M. Mai Tien Dung, a annoncé que la prochaine révision de cette politique d’exemption de visa Vietnam pour les voyageurs provenant de ces 5 pays d’Europe occidentale, approuvée par le Premier Ministre, M. Nguyễn Xuân Phúc, étaient normale et logique à la vue du nombre de touristes qu’ils fournissent au Vietnam: 720 000 lors de la première phase en 2015, 855 000 en 2016, pour atteindre 1,5 million l’année passée, contribuant ainsi aux très bons chiffres du secteur en 2017 avec un total de 12,9 million de touristes. « Pour atteindre ce résultat, il faut non seulement une politique de libéralisation du régime des visas, mais aussi la promotion d’un tourisme de qualité, ce qui est un geste très positif qui maintient la croissance de notre clientèle internationale autour de 29 % » indique M. Mai Tien Dung. Le ministre précise que cette mesure contribuera à booster le secteur touristique vietnamien qui, dans la région, applique une politique assez « stricte » en matière de visa en comparaison de ses voisins. Le Vietnam n’applique une exemption de visa que pour les voyageurs provenant de 24 pays, là où certains pays, tel Singapour, les Philippines ou la Thaïlande, autorisent l’arrivée sur leur territoires sans visa pour plus de 100 nationalités. Rappelons que pour bénéficier de cette exemption de visa, les voyageurs doivent détenir un passeport valable au minimum 6 mois au moment de l’arrivée au Vietnam et (officiellement) présenter une preuve de sortie confirmée dans les 15 jours (jusqu’au 30/06/2018). Une seconde entrée sans visa ne peut être effectuée que dans les 30 jours suivants la dernière sortie, sans visa, du territoire vietnamien. La publication du décret officiel devrait intervenir sous peu et officialisera donc ces annonces dans les prochaines semaines. Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires, documents et comment obtenir vos visas sur le site:
L exemption de visa est elle toujours de 15 jours ou est elle passée à 30 jours ? Je ne trouve aucun article officiel à ce sujet .
Merci
EDIT: Précisions à lire avant d’envisager un séjour, sans visa, au Vietnam à compter du 1er Juillet 2018La période d’exemption augmente d’1 à 3 ans Cela était souhaité depuis de nombreuses années par les touristes et surtout par les agences touristiques locales. La période d’exemption de visa pour le Vietnam passe ainsi d’une année, reconduite depuis 2015, à une période de 3 ans à compter du 1er juillet 2018. Les touristes français, britanniques, allemands, espagnols et italiens pourront donc jouir de cette exemption du visa Vietnam, au minimum jusqu’au 30 Juin 2020 ou jusqu’au 30 Juin 2021 (la date de fin de période d’exemption sera officialisée dans le décret ministériel) et n’auront donc plus besoin d’aller à l’ambassade du Vietnam.La durée de séjour possible au Vietnam devrait doubler Également fortement sollicitée par les acteurs du secteur touristique au Vietnam ainsi que par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, la durée de séjour autorisée sans visa au Vietnam devrait passer, toujours selon officialisation du décret à venir, de 15 jours à 30 jours dès le 1er Juillet 2018. C’est lors d’une conférence de presse s’étant tenue ce jour Hà Nội, capitale du pays, que le ministre et président du bureau du gouvernement, M. Mai Tien Dung, a annoncé que la prochaine révision de cette politique d’exemption de visa Vietnam pour les voyageurs provenant de ces 5 pays d’Europe occidentale, approuvée par le Premier Ministre, M. Nguyễn Xuân Phúc, étaient normale et logique à la vue du nombre de touristes qu’ils fournissent au Vietnam: 720 000 lors de la première phase en 2015, 855 000 en 2016, pour atteindre 1,5 million l’année passée, contribuant ainsi aux très bons chiffres du secteur en 2017 avec un total de 12,9 million de touristes. « Pour atteindre ce résultat, il faut non seulement une politique de libéralisation du régime des visas, mais aussi la promotion d’un tourisme de qualité, ce qui est un geste très positif qui maintient la croissance de notre clientèle internationale autour de 29 % » indique M. Mai Tien Dung. Le ministre précise que cette mesure contribuera à booster le secteur touristique vietnamien qui, dans la région, applique une politique assez « stricte » en matière de visa en comparaison de ses voisins. Le Vietnam n’applique une exemption de visa que pour les voyageurs provenant de 24 pays, là où certains pays, tel Singapour, les Philippines ou la Thaïlande, autorisent l’arrivée sur leur territoires sans visa pour plus de 100 nationalités. Rappelons que pour bénéficier de cette exemption de visa, les voyageurs doivent détenir un passeport valable au minimum 6 mois au moment de l’arrivée au Vietnam et (officiellement) présenter une preuve de sortie confirmée dans les 15 jours (jusqu’au 30/06/2018). Une seconde entrée sans visa ne peut être effectuée que dans les 30 jours suivants la dernière sortie, sans visa, du territoire vietnamien. La publication du décret officiel devrait intervenir sous peu et officialisera donc ces annonces dans les prochaines semaines. Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires, documents et comment obtenir vos visas sur le site:
Bonjour,
J'ai utilisé le site easy visa vietnam ( relié à l'agence ACA voyage ) pour commander une lettre d'invitation pour un visa à l'arrivée le 22 septembre : tout est réglé par carte bancaire...mais rien reçu...les adresses mails sont "undelivered mail"...aucunes réponses...malgré plusieurs relances...ces sites sont ils sérieux ? ( pourtant recommandé par un guide de voyage )
Quelqu'un a t'il utilisé leurs services récemment ? Avez vous une adresse mail valable ?
Bonjour,
J'ai dépassé mon visa touriste 3 mois de 5 jours. Je souhaitais savoir de combien est l'amende (cela varie de 0$ à 8 $/jour suivant les personnes...).
Apres renseignements auprès d'une agence, on m'a expliqué que même si mon visa était renouvelable, dans la mesure ou j'avais dépassé la date limite et même en payant l'amende, je ne pouvais pas le faire renouveler sur place et que je devais obligatoirement sortir du pays (frontière cambodgienne) pour pouvoir obtenir un nouveau visa de 3 mois.
L'agence m'a également signifié qu'en revanche, je pouvais faire une extension ou prendre un nouveau visa sur place (sans sortir du pays) mais seulement pour une durée maximum de 15 jours. Et ensuite ?
Pouvez vous me donner plus d'informations, car je ne sais pas si il vaut mieux que j'aille au Cambodge et revenir, ou faire cette extension de 15 jours et la renouveler ensuite ???
Merci 😉
Pouvez vous me donner plus d'informations, car je ne sais pas si il vaut mieux que j'aille au Cambodge et revenir, ou faire cette extension de 15 jours et la renouveler ensuite ???
Merci 😉
Bonjour a tous 😏
Je voulais savoir si il est possible de prendre un visa directement sur place a l aeroport de Hanoi. Nous n avons qu un billet aller simple car la date de retour est inconnu, mais nous avons prevu de rester en gros trois semaines au Vietnam.
Point de depart BKK.
Merci a vous 😄😄😄
Je voulais savoir si il est possible de prendre un visa directement sur place a l aeroport de Hanoi. Nous n avons qu un billet aller simple car la date de retour est inconnu, mais nous avons prevu de rester en gros trois semaines au Vietnam.
Point de depart BKK.
Merci a vous 😄😄😄
quelqu'un pourrait me donner l'information au sujet du visa pour entrer au Vietnam? quel est la meilleur façon de procéder?
Je pars au VT pour 1 mois le 5 mars 2013...
Salut!
Il semblerait que demander son visa pour le vietnam à vientiane soit possible et moins cher? quand est-il? prix, délai ect...
merki
Il semblerait que demander son visa pour le vietnam à vientiane soit possible et moins cher? quand est-il? prix, délai ect...
merki
Bonjour, je n'ai pas trouvé de discussions récentes concernant l'obtention des visas pour le Vietnam sur voyagesforum.
Nous sommes déjà le 24 juillet et nous voudrions nous rendre au Vietnam vers le 6 aout 2011.
Nous allons rester deux jours à Bangkok (du 4 au 6 août) pour continuer après sur le Vietnam et le Cambodge ou l'inverse.
Pour le visa Cambodgien, pas de soucis mais pour le visa Vietnamien, ça semble plus difficile :
En France, il faut compter 70€ pour obtenir le visa Vietnamien avant le départ via l'ambassade à Paris (si ce n'est pas trop tard).
Autre possibilité moins chère pour obtenir le visa Vietnamien si j'ai bien compris, ce serait via un site internet ou une agence ou l'ambassade quand nous serons à Bangkok ou à Phnom Penh (si nous commençons par le Cambodge). Il faudrait d'abord une espèce de "lettre d’approbation" délivrée au part avant (sites, agences ou ambassades à Bangkok) qui coûte dans les 25$ puis, arrivé sur place, il faudrait payer les frais de visa dans les 25$ également.
Si c'est le cas :Connaissez vous un site sûr pour obtenir cette lettre avant notre départ de France le 3 aout 2011?Si nous n'arrivons pas à avoir cette lettre via un site internet , combien de temps faut il pour avoir un visa vietnamien à l'ambassade du Vietnam à Bangkok ou à Phnom Penh (car nous allons peut être y aller avant) ?Merci de vos réponses et au plaisir de vous croiser dans l'un de ses trois pays si vous êtes par là.
Pour le visa Cambodgien, pas de soucis mais pour le visa Vietnamien, ça semble plus difficile :
En France, il faut compter 70€ pour obtenir le visa Vietnamien avant le départ via l'ambassade à Paris (si ce n'est pas trop tard).
Autre possibilité moins chère pour obtenir le visa Vietnamien si j'ai bien compris, ce serait via un site internet ou une agence ou l'ambassade quand nous serons à Bangkok ou à Phnom Penh (si nous commençons par le Cambodge). Il faudrait d'abord une espèce de "lettre d’approbation" délivrée au part avant (sites, agences ou ambassades à Bangkok) qui coûte dans les 25$ puis, arrivé sur place, il faudrait payer les frais de visa dans les 25$ également.
Si c'est le cas :Connaissez vous un site sûr pour obtenir cette lettre avant notre départ de France le 3 aout 2011?Si nous n'arrivons pas à avoir cette lettre via un site internet , combien de temps faut il pour avoir un visa vietnamien à l'ambassade du Vietnam à Bangkok ou à Phnom Penh (car nous allons peut être y aller avant) ?Merci de vos réponses et au plaisir de vous croiser dans l'un de ses trois pays si vous êtes par là.
bonjour,
je pars au Vietnam le 5 mars 2017 et je voudrais savoir si quelqu'un à réussi à faire une demande en ligne pour l'obtention d'un visa électronique . je pars 3 semaines et je n'arrive pas à l'obtenir .De plus je voudrais savoir quel site internet de confiance réalise le E-visa . Soit disant qu'il est possible de le faire depuis le 1 février ...
Merci de m'aider dans mes démarches.
Bonjour,
Les informations commencent à filtrer (au compte goutte comme à l’accoutumée) concernant le fameux e-visa:
"Le Vietnam délivra à partir du 1er janvier 2017 des visas électroniques de 30 jours aux touristes étrangers, a annoncé le 4 novembre à Hanoi le chef de l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, Nguyên Van Tuân." Cette réforme expérimentale sera menée pendant deux ans, jusqu’en 2018. Toutes les formalités de demande, d’examen et de délivrance de visa s’effectueront par Internet, de même que le paiement des frais. Le temps d’examen a été fixé à trois jours. Autre nouveauté : les touristes n’auront plus besoin de lettre de garantie ou d’invitation comme c’était le cas pour les visas ordinaires.
Bon, mais qu'en est-il pour des visas supérieur à 1 mois? Qu'en sera-t-il de l'exemption de visa de 15 jours?
Autant de questions sans réponse pour le moment. Si un ou une forumiste a des infos supplémentaires, bienvenue.
Cordialement
Les informations commencent à filtrer (au compte goutte comme à l’accoutumée) concernant le fameux e-visa:
"Le Vietnam délivra à partir du 1er janvier 2017 des visas électroniques de 30 jours aux touristes étrangers, a annoncé le 4 novembre à Hanoi le chef de l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, Nguyên Van Tuân." Cette réforme expérimentale sera menée pendant deux ans, jusqu’en 2018. Toutes les formalités de demande, d’examen et de délivrance de visa s’effectueront par Internet, de même que le paiement des frais. Le temps d’examen a été fixé à trois jours. Autre nouveauté : les touristes n’auront plus besoin de lettre de garantie ou d’invitation comme c’était le cas pour les visas ordinaires.
Bon, mais qu'en est-il pour des visas supérieur à 1 mois? Qu'en sera-t-il de l'exemption de visa de 15 jours?
Autant de questions sans réponse pour le moment. Si un ou une forumiste a des infos supplémentaires, bienvenue.
Cordialement
Bonjours tous le monde c'est mon premier post chez vous, je vous dirige vers mon probleme je pars le 2fevrier en aller simple a hanoi je reste du 2 au 13fevrier au vietnam donc 11 jours max et ensuite je passe en thailande par la frontiere je suis donc iligible a l'exemption de passeport vu mon sejour de moin de 15jours mais comment ca ce passe si je n'ai ni billet retour ni facture d'hotel vu que je pars en routard pour prouver au douanier que je reste bien moin de 15jours les douanier a laeroport charle de gaule pourrais me refuser l'entrer dans l'avion ? Et les douaniers vietnamien a l'aeroport a hanoi? en gros ma question si jai juste un aller simple vers Hanoi et en aillant fais aucune demende de visa ni de lettre dinvitation est ce que je peut passer la douane avec mon simple passeport et mon billet aller ? :) merci pour vos reponse !
Bonjour,
Nous partons en couple au Vietnam début Janvier, pour une période de 40 jours. Nous avons prévu de passer au Laos et au Cambodge, il nous faut donc un visa à entrées multiples. Nous vivons en nouvelle-Calédonie, et si possible, j'aimerais éviter d'avoir à envoyer nos passeports en France. J'ai trouvé un site, www.action-visa.com, qui propose de faire une demande en ligne et d'obtenir le visa directement à l'arrivée à l'aéroport. D'où ma première question : quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce service et est-ce fiable à 100% ?
Ensuite, voici les tarifs affiché sur le site :
visa 1 à 29 jours entrées multiples 152€ visa 30 à 90 jours entrées multiples 192€
D'où ma deuxième question : c'est vraiment si cher que ça le visa pour le Vietnam ? Combien ça me coûterait de prendre un visa 1 à 29 jours et de le prolonger ensuite sur place ? Est-ce une démarche compliquée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Nous partons en couple au Vietnam début Janvier, pour une période de 40 jours. Nous avons prévu de passer au Laos et au Cambodge, il nous faut donc un visa à entrées multiples. Nous vivons en nouvelle-Calédonie, et si possible, j'aimerais éviter d'avoir à envoyer nos passeports en France. J'ai trouvé un site, www.action-visa.com, qui propose de faire une demande en ligne et d'obtenir le visa directement à l'arrivée à l'aéroport. D'où ma première question : quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce service et est-ce fiable à 100% ?
Ensuite, voici les tarifs affiché sur le site :
visa 1 à 29 jours entrées multiples 152€ visa 30 à 90 jours entrées multiples 192€
D'où ma deuxième question : c'est vraiment si cher que ça le visa pour le Vietnam ? Combien ça me coûterait de prendre un visa 1 à 29 jours et de le prolonger ensuite sur place ? Est-ce une démarche compliquée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Le visa vietnamien coûte très cher et il est difficile à obtenir.
Dans le monde des dictatures asiatiques, le Vietnâm occupe une place particulière.
Son visa coûte plus cher que celui de la Birmanie et il est plus difficile à obtenir.
Il doit certainement y avoir une raison à cela.
Mais laquelle ?
Il doit certainement y avoir une raison à cela.
Mais laquelle ?
certains d'entre vous évoquent une lettre d'invitation à produire pour obtenir le visa pour le vietnam et poutant quand je regarde le formulaire qui figure sur le site de l'ambassade du vietnam à Paris, l'invitation est indiquée comme "eventuellement", de même que le fait de donner une adresse sur place
du coup j'ai besoin de savoir ce qu'il en est exactement 1)elle est obligatoire (et alors qui peut la produire , une agence?, un particulier?) 2) elle n'est pas obligatoire mais facilitante (dans quelle mesure?) 3) inutile
merci alors de m'indiquer si vous avez obtenu votre visa à l'avance, sans la produire?
merci
du coup j'ai besoin de savoir ce qu'il en est exactement 1)elle est obligatoire (et alors qui peut la produire , une agence?, un particulier?) 2) elle n'est pas obligatoire mais facilitante (dans quelle mesure?) 3) inutile
merci alors de m'indiquer si vous avez obtenu votre visa à l'avance, sans la produire?
merci
Bonjour à tous,
je viens de recevoir un message d'un organisme qui m'annonce que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent plus de visa à entrées multiples pour l’instant.🤪
Etes-vous informé de cette nouveauté?
Bonjour,
Je continue mon tour du monde à pieds et dans un mois je serais au Vietnam. 3 mois me semble beaucoup trop juste, je souhaite donc prendre plus mais là j'obtiens difficilement des informations.
Sur certains site je lis que je peux prendre un visa pour 4 mois pour environ 400 euros (pouah) d'autres me disent que 1 visa trois mois peut être prolongé une fois un mois ou alors de sortir du territoire pour au moins deux mois etc....
Les informations sont soient périmées, soient émanes de sites marchands qui ne proposent rien de plus de trois mois même si ça existe. Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire a l'heure actuelle?
Merci pour vos réponses.
Je continue mon tour du monde à pieds et dans un mois je serais au Vietnam. 3 mois me semble beaucoup trop juste, je souhaite donc prendre plus mais là j'obtiens difficilement des informations.
Sur certains site je lis que je peux prendre un visa pour 4 mois pour environ 400 euros (pouah) d'autres me disent que 1 visa trois mois peut être prolongé une fois un mois ou alors de sortir du territoire pour au moins deux mois etc....
Les informations sont soient périmées, soient émanes de sites marchands qui ne proposent rien de plus de trois mois même si ça existe. Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire a l'heure actuelle?
Merci pour vos réponses.










