Discussions similar to: Palu Mexique sud Oaxaca
FR
Quelle compagnie aérienne pour le Mexique?
🙂 SALUT

Je commence à voir pour une voyage au MEXIQUE en Décembre 2007 et si quelqu'un peut me dire quelle compagnie prendre AIR FRANCE, CORSAIR ou autre. Car je suis partie en Décembre 2006 à CUBA, je n'ai pas pu choisir ma place et pendant 10h, voyage épouvantable (je dois me lever souvent pour marcher) j'étais au milieu dans la rangée de 4. et également si vous pouvez me donner des tuyaux, car je veux faire un circuit et ensuite 4 jours ou 7 de farniente pour nous reposer. J'aime les hotels où il y a de l'animation et sur une belle plage.

Merci à ceux qui voudront me répondre.

gisou 38
Open
De retour du Mexique et du Guatemala
Bonjour à tous,

Je viends de rentrer d'un voyage de 2 mois 1/2 au Mexique (Oaxaca, Côte Pacifique, Chiapas, la région des lacs, Yucatan et Golf du Mexique) et au Guatémale (Todos Santos, Nebaj, Lac Antilan, Antigua, Livingston, El Elstor, Rio Dulcé, Semuc-Champey, Lac Atilan). Pour les sites Tikal, Copan (Honduras), Monte Alban, Palenque, Chinkultic, Chichen Itza, Teotihuacan. Si vous avez des questions ne vous en privé pas, je me ferai une joie de vous répondre.

Lydie
Open
Traitement anti-paludisme dans le Yucatan à Noël
Bonsoir, Nous partons en famille dans le Yucatan pour Noël (circuit habituel : Cancun, Merida, Tulum, Playa Del Carmen) et notre médecin nous a prescris de la Nivaquine contre le Palu. Je suis très surprise car ne savais pas qu'il y avait un risque de Palu là bas ! Merci de vos conseils et commentaires à ce sujet.
Open
Séjour au Mexique: vaccins, argent et sites à visiter?
Nous envisageons un séjour au Mexique : quels sont les bons plans en ce qui concerne les vaccins, l'argent, les sites a visiter impérativement. Je précise que nous envisageons de nous débrouiller tout seuls pendant le séjour. Faut-il louer une voiture ou se déplacer en bus? Merci pour tout renseignement.
Open
Paludisme dans la région du Yucatán et le sud du Mexique?
Hey,

je m'envole fin Juillet au Mexique, plus précisement à Cancun pour faire un circuit touristique dans la partie sud-est du pays.

A cause de ce circuit au Yucatan (sud-est), mais aussi parce que nous descendons ds la partie sud du pays : Palenque notament, je me demande s'il faut absolument apporter un traitement anti-palu et donc avoir de la Malarone...

Qu'en pensez-vous? Si vous avez déjà fait ce type de circuit touristique, avez vous pris ce traitement? Que vous a-t-on conseillez?

Merci de vos réponses!

RaPhYJaCk
Open
Climat au Mexique en septembre
salut à tous !

voilà j'aimerai partir les 2 dernières semaines de Septembre au Mexique et j'aimerai avoir des commentaires ou des conseils sur la pluie pour cette période...

je ne m'inquiète pas pour la chaleur mais il parait que c'est assez pluvieux quand même

je pars sur la cote EST du côté de playa del carmen, un peu plus au SUD...

est-ce qu'il y a des risques de tempetes ou la pluie est elle vraiment très fréquente ?

Merci d'avance pour vos réponses

😎

@+ David
Open
Sécurité au Guatemala/Mexique?
Je viens d'aller sur le site du ministere des affaires etrangères et franchement ils dressent un tableau terrifiant de ces deux pays surtout du Guatemala. En gros on va se faire violer, kidnapper, assasiner j en passe et des pires. Il ne faut pas prendre les chiken bus, pas aller sur les site touristique, ni près du lac Atitlan...

Moi qui voulais peut être partir en routarde là-bas, à présent j'ai les chocottes🏴‍☠️
Open
Mexique et Guatemala: négociation des prix, paludisme?
Bonjour,

Je pars dans 3 jours au Mexique et Guatemala et je me posais deux questions :

Negocie t on tout au mexique et guatemala comme en Asie du sud est ou au Maghreb ?

y a t il le palud au Mexique et Guatemala ? prevoir traitement anti palud ?

merci pour vos reponses precieuses
Open
Vaccin antipaludéen (malaria) pour la Riviera Maya?
Enfin nous avons réservé dans la région de la Riviera Maya du 29 janvier au 12 février 2010. C'est notre premier voyage au SUD. Retraités depuis peu, nous espérons le calme, la chaleur, la mer, la bonne bouffe, etc. Je n'ai pas trouvé d'informations concernant les vaccins et les protections anti-paludisme ou anti-malaria. Sont-ils nécessaire? Avez-vous voyager dans cette région, en cette période, sans problème? Même si vous n'avez pas été vacciné ou pris des médicaments préventifs? Merci pour vos commentaires. P.S.: VoyageForum est un site super.
Open
Visiter la région de Zithuatanejo au Mexique
Bonjour Mon ami et moi allons un mois dans la régon de Zihuatanejo. D'abord, est-ce qu'il faut prendre des précautions sanitaires particulières (palu ou autre)? On me dit que normalement non mais 'aimerais être sûre car je choppe toujours tout ce qu passe en voyage! Autrement, quels coins sont à ne pas rater dans la région? y-a-t-il des temples incas à proximité? enfin, quand nous aurons termier notre séjour à cet endroit, nous aimerions aller du côté des montagnes mexicaines, des canyons et des volcans..quel moyen de transport est le plus commode? Y-a-t-il une ligne de train ou bus qui nous mènerait vers des endroits plus sauvages que la côte? merci pour vos conseils
Open
Le Mexique enceinte?
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à une destination sympa pour cet été, sachant que j'en serai à 4 mois de grossesse environ (ce qui est normalement la "bonne" période pour voyager).

Je voulais savoir si le Mexique était un pays "approprié" pour ma situation, notamment en termes : d'hygiène d'alimentation de santé (j'ai à peu près tous les vaccins ; mais y a-t-il le palu ou d'autres maladies pouvant poser problème ?? y a-t-il de bons hôpitaux en cas d'urgence ?) de confort (hôtels convenables, sans être 4 étoiles ; routes correctes)

Je ne suis pas trop fan des clubs et du tourisme de masse ; je ne fréquente pas trop les hôtels de luxe et ne passe pas ma vie sur la plage...

Mais j'aimerais bien pouvoir me reposer un peu, et trouver idéalement un petit coin sympa où passer plusieurs jours tranquillou (jolie plage, hôtel de charme, et jolies balades à faire... sans faire trop de route).

On m'a parlé de la région du Yucatan, et les plages plus au sud (pour faire une semaine plus "culturelle" avant d'aller glander au soleil) : Tulum, etc. (ou éventuellement plages du Belize)

Mille mercis par avance pour vos conseils et suggestions !!! Toutes vos bonnes idées, ou mêmes propositions d'autres destinations sont les bienvenues...
Open
Equipement pour tour du monde commençant par le Mexique
Bonjour,

Je suis en train de penser à l'équipement pour mon tour du monde et puisque c'est mon premier je me pose certaines questions. Désolé par avance des questions "naives"

DONNEES TDM de 2/3 ans Lieu: Mexique 8 mois puis descente am centrale puis du sud Type de lieu: villes mais aussi beaucoup de treks sur volcans/montagne, trek rando nature (en autonomie si possible), altitude, ...etc..=grande diversité je crois de lieux, de climats et de saisons...

QUESTIONS D'apres mes infos, quel que sera mon choix de tente, sac de couchage etc...j'accepte le fait que j'ai a le changer au bout de 1 an ou 2 ans si il est trop usé ou plus adapaté.

1. La tente Je souhaite pouvoir domrir en autonomie c'est a dire souvent hors d'un hotel dans le cadre de marches, randos etc...je me demande néanmoins si peut etre je pourrai acheter la tente apres le MEXIQUE et m'en passer au mexique: j'ai lu les guides mais j'aimerais savori si d'apres vous j'en ai vraiment besoin .La température semble clémente en gle, meme la nuit... et pas besoin de protection contre les moustiks (palu) dans 90% du mexique (peut etre au sud vers yucatan).

2. Tapis de sol En GENERAL, quand on a une tente, a-t-on quand meme besoin du matelas autogonflant/tapis de sol afin de mettre une couche isolatrice du sol PLUS PRECISEMENT:au mexique, les températures n'étant pas extreme, pourrait on s'en passer ?

3. Sac de couchage ou juste sac a viande? SI j'ai une tente, au Mexique en a t-on vraiment besoin d'un sac de couchage (mon choix pr linstant s'est porté sur sur le Hiker Millet a 149 euro de chez Ancien Campeur (pour pas citer de magasin) en duvet et en température 0/-1. Mais le mexique justifie il vaiment un sac de couchage ou juste un sac a viande plus tente suffirait?

4. Par contre, pourrai-je trouver ensuite sur place pr lamerique centrale et ses points assez hauts du bon matériel si je ne l'achete pas en France?

Merci pr votre aide, Michael
Open
Quelle monnaie au Mexique?
Hey,

je m'envole fin Juillet au Mexique, plus précisement à Cancun pour faire un circuit touristique dans la partie sud-est du pays.

Avant de partir j'ai pu me renseigner ici même car certains d'entres vous peuvent donner des conseils utiles sur: la compagnie aérienne, sur la ville de Cancun...

Mais je viens démarrer une nouvelle discussion pour savoir avec quelle monnaie d'échange me conseillez-vous de payer au Mexique...

Je pense que les €uros sont pas trop acceptés 😛... juste à côté de Pays Roi du Dollar $US !

J'ai la possibilité de prendre des Travellers-Chèques... Mais le tout est de savoir en quelle monnaie... J'ai bien vu que le Posos Mexicain a une valeur d'échange très faible ( 1€ = 13 ou 14 Pesos, selon les courts... ) Je pensais prendre des Travellers-Chèques et de la monnais en $US...

Je vous demande donc à vous : que me conseillez-vous? Si vous y êtes déjà allé, avec quoi avez-vous payé? Je part avec un groupe plus un guide, donc dans la mesure du possible, j'aimerais bien avoir de la monnais avant de m'envoler.

Merci de vos réponses.

RaPhYJaCk
Open
Organiser un voyage au Mexique
Bonjour à toutes et à tous

Je compte partir au Mexique, à Mexico, presque 1 mois au mois d'août (grosso modo, du 10 aout au 5 septembre) pour retrouver ma copine 😊 que j'avais rencontré en France 🙂.

Je me suis renseigné sur le voyage, et j'ai découvert avec horreur que c'était la saison des pluies, et qu'il pleuvait 20 jours dans le mois à Mexico. Quand il pleut, est-ce désagréable au point de devoir annuler les visites?

Sinon que faire durant un mois? Car un mois me semble long, mais le pays est très grand, donc si vous avez une idée. Ma copine me dit qu'il y a plein de trucs a visiter donc que visiter en premier?

Sinon la bas, j'ai cru comprendre que la vaccniation contre la dengue et le palu n'étaient pas necessaires sauf dans le sud du pays? Si vous pouvez me confirmer (ainsi que me dire ce qu'il en est de l'hépatite a et autres saloperies du genre).

Enfin, combien compteriez vous pour un tel voyage? Je pensais 2000€ (1000€ avion + 1000€ pour la bas), cela vous semble beaucoup, peu, moyen?

Si vous avez d'autres avis, conseils, je les prendrais avec plaisir.

Cordialement et bonne soirée Martin
Open
Vaccination pour un voyage au Mexique?
Bonsoir, nous avons l'intention de partir 16-20 jours au Mexique avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. Nous avons lu sur le site de France diplomatie que les vaccins contre la typhoïde et l'hépatite A étaient recommandés. Mais nous sommes indécis, ne souhaitant pas vacciner nos enfants inutilement et ne souhaitant pas non plus prendre des risques pour leur santé. Nous ne partons pas avec un tour opérator dans des hôtel de luxe. Nous avons l'intention de visiter le Yucatan en poussant jusqu'à San Cristobal au Chiapas. Nous avons déjà voyagé en Amérique du Sud (Bolivie, Chili, Pérou, Cuba) avant la naissance de nos enfants mais nous ne connaissons pas exactement les conditions sanitaires du Mexique. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? merci d'avance Rébecca
Open
Mexique avec deux enfants en bas âge
Bonjour, Je pars au Mexique (Cancun) en Janvier avec 2 enfants (5 et 2 ans). J'aimerais savoir si sur place je peux trouver du lait pasteurisé demi-écremé, du cacao, et des couches. Vos témoignages de vos séjours avec des jeunes enfants m'intéressent..... Merci de vos réponses.
Open
Itinéraire de 13 jours dans le Chiapas avec enfants (Mexique)
Bonjour,

Je pars en voyage au Mexique en famille avec mes 2 enfants de 4 et 7 ans dans 3 semaines et j'aurais besoin de conseils sur mon itinéraire.

Moi et mon mari avons pas mal voyagé en sac à dos sans trop d'organisation en amont, mais depuis que nous avons les enfants, j'essaie de prévoir un peu plus...malheureusement on ne se refait pas et à 3 semaines du départ je ne suis pas encore bien fixée! Les enfants ont déjà un peu voyagé (Haiti, Vietnam, Guadeloupe, Martinique, Maroc, Malaisie, et Europe) et je ne suis pas très inquiète pour eux, mais je ne voudrais pas que le rythme soit trop soutenu.

Nous atterrissons à Mexico et j'avais dans l'idée de prendre un vol pour le Chiapas et y faire un circuit de 13 jours en louant une voiture. Itinéraire assez classique passant par Chiapas del corzo, San Cristobal, puis Comitan, les lacs de montebello. Ensuite j'hésite à faire la grande boucle jusqu'à Bonampak et Yaxchilian en passant par Las Nubes et/ou Las guacamayas pour rejoindre ensuite Palenque puis avion à Villahermosa. Nous ne souhaitons pas faire trop de route chaque jour donc j'imaginais couper le trajet par 1 nuit au moins à chaque étape. Pensez-vous que tous ces stops vaillent le coup? N'est-ce pas un peu redondant? La route entre les lacs de Montebello et Bonampak n'est-elle pas trop risquée ou trop longue, surtout avec des enfants? J'ai l'impression que la plupart des voyageurs visitent le chiapas bien plus rapidement. Nous sommes plutôt adepte du slow trip et en général nous préférons rester quelques jours au même endroit au moins une fois dans le voyage (surtout avec les enfants), mais sur notre parcours un lieu le mériterait-il? sinon pour plus de variété devrions nous raccourcir le circuit au chiapas et envisager d'aller un peu plus loin vers Campêche ou calakmul par exemple? ou quelques jours à mexico et alentours? Nous aurions bien aimé aussi voir le bord de mer (ou plutôt d'océan) mais est-ce qu'un détour vers Boca del cielo vaudrait le coût? la baignade est-elle possible avec de jeunes enfants et n'est-ce pas un peu "mort" hors saison?

D'avance merci pour votre aide et vos conseils!
Open
6 mois en Amérique Centrale
Bonjour,

Nous sommes en plein préparatif pour un tdm de 9 mois dont le départ est prévu début juillet 2006. Notre itinéraire prévisionnel est pour l'instant le suivant : Départ de Mexico pour rejoindre Cancun. Avion pour rejoindre Guayaquil puis destination Ushuaia pour remonter sur Santiago avec, en fonction des possibilités, passage aux Galapagos et en Antarctique. Envol pour l'Ile de Pâques pour rejoindre ensuite la Nouvelle Zélande. Passage sur une Ile du Pacifique pour finir par un court séjour en Australie et retour dans nos pénates.

Seulement, je me disais ces derniers jours et en parcourant l'excellent site de Ludovic HUBLER (www.ludovichubler.com) : pourquoi finalement ne pas rejoindre l'Equateur depuis le Mexique en bus ou autres moyens terrestres plutot que de prendre l'avion depuis Cancun ? Notre séjour en Amérique Centrale et du Sud devrait se faire entre début juillet 2006 et mi janvier 2007 soit 6 mois et demi pour effectuer ce parcours. Sachant que nous faisons ce voyage avec notre petite fille qui aura un peu plus de 2 ans à la date du départ je me posais les questions suivantes : commençant petit à petit à connaitre la richesse culturelle des pays que nous allons traverser, aurons-nous suffisamment le temps d'en profiter et de visiter ces pays, sachant qu'il y a des tonnes et des tonnes de choses à voir et à faire et tout cela surtout en essayant de respecter au maximum le rythme de vie d'un enfant de cet age ? le passage des frontières des différents pays d'Amérique Centrale se fait-il sans souci ? (question peut-être un peu idiote pour certains, mais comme dirait l'autre : il n'y a que des réponses idiotes ...). le passage entre le Panama et la Colombie par bateau peut-il se faire sans difficulté sachant que la traversée du Parc National de Darien n'est pas du tout conseillée (merci à Ludovic pour l'info) ?

Cela fait beaucoup de questions, mais dieu seul sait (et nous bien sûr ...) combien de questions on peut se poser pour un tel voyage ... Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez nous fournir et du partage de vos expériences.
Open
Trois semaines au Mexique: budget, itinéraire, logement, équipement
Bonjour : )

On est 4 ami(e)s à vouloir partir au Mexique pour nos vacances de Fevrier 2008. Alors je me disais qu'en parler pour connaitre quelques tuyaux ça serait peut etre pas plus mal : D Au niveau des date, pour le moment au moins cher j'ai trouvé un vol A/R du 13 Fevrier au 5 Mars pour 680TTC sur govoyages. Bien sur j'ai fait de scomparatifs sur plusieurs sites : ) En fait on travaille à promovacances ( en vrai on est aussi govoyages - opodo - vivacances et encore d' autres mais ça se dit pas hahaha : P ) Donc voilà en fait on va trier tout ce bazar en themes : THUNES ( au quotidien, au départ, la bouffe, le logement...) CIRCUIT ( ce qu' on aimerait voir et ce qu'il faut qu'on voit selon vous, par ou passer par quel moyens...) LOGEMENT ( on compte dormir en Auberge de jeunesse mais où et à quel prix ) EQUIPEMENT ( ce qu'il nous faut : sac, matos, chaussures, medocs...etc ) On s'est déjà pas mal renseigné, enfin tout est relatif : ) on a parcouru le guide du routard 2007 et lu le 1995 : ) d'ailleurs si vous avez des liens sur le Mexique sympa pas trés connu, ou des bouquins qui vous ont vraiment eclaté ?

Au niveau THUNES : On compte tous partir avec un budget perso de 1500€, d'ailleurs 1er probleme que fait on avec cet argent étant donné qu'on compte pas passer notre CB en international. On change tout ça en France e ton se balade avec 1500$ sur nous ? Une fois sur place on compte tout faire grâce à l'incroyable systeme de bus devellopé là bas. A combien monterez en gros notre parcours ? ( voir dans circuit ce qu'on veut faire ) Au niveau bouffe, étant donné qu'on restera à chaque fois 2-3 jours sur la meme ville on compte faire des grosses courses ou manger en auberge de jeunesse, est ce jouable ? Pour les auberges, j'ai entendu parler d'une carte internationale nous permettant pas mal de reduc ? combien coute t elle, cela vaut il le coup ?

Au niveau CIRCUIT :

Pour l' aller on passerait une nuit à Houston, comment ça se passe ? peut on sortir de l'aeroport ? si non combien coute le visa pour pouvoir en sortir ? y a t il des dortoirs dans zone aero ? Dans tout les cas on fait un départ depuis cancun ( qu'on ne visitera pas unh ) pour partir en suivant la cote sud. donc en gros ça donnerait :..CANCUN > TULUM > TIKAL > SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS > PALENQUE > UXMAL > MERIDA > CHICHEN ITZA > CANCUN... Maintenant on compte s'arreter pas mal entre chacunes de ces villes sinon ça va etre l'enfer, mais ça serait le noyau du circuit quoi ^_^ Si on passe par Tikhal au guatemala, y a t 'il un visa à payer ? si oui combien cela coute t'il ? est ce une bonne idée de passer par le guatemala ? Suivant ce circuit, où peut on s'arreter entre ces villes ? combien de temps rester dans chacunes d'elles... Puis c'est pariel, pour Merida on va s'y arreter 3 jours afin de prednre des collectivos ou des bus pour aller sur uxmal une journée, car dormir sur uxmal ça va etre galere tandis que sur merida on trouvera des auberges sympa. Etant donné qu'on cherche aussi un peu à faire la fete et profiter des joies du mexique, champotes en particulier : ), ça serait sympa de rester 3 jours sur les villes le splus festives et les plus animées ( Merida, San Cristobal par exemple ) Pour le bus quelle categorie conseillez vous pour une route de journée ? et pour la nuit ? Car j'ai vu que le bus était vraiment tres classe là bas, les 1eres sont carrement cool mais est ce necessaire pour 5h de route ? et à quel prix ? N' aurait il pas des forfaits pour payer le bus, plutot que de casher à chaque fois qu'on le prend ? comme ça une paye tout en une fois : ) et on le prend comme on veut pendant 3 semaines.

Au niveau LOGEMENT :

Nous avons dans l'idée de ne pas dormir a l'hotel mais au contraire de trouver sur notre route des auberges de jeunesse voir meme de loger chez l'habitant. Est-ce vraiment un bon choix et a quel prix cela pourrait-il revenir en fros dans chacunes des grosses villes ( tulum, merida et san cristo )? Est-il facile de trouver ou loger que se soit en auberge comme chez l'habitant? Le fait de dormir chez l'habitant est-il commun ou est-ce mal venu voir dangereux?

Au niveau EQUIPEMENT :

nous pensons que l'equipement requit pour ce type de sejour n'est pas a prendre a la legere, c'est pourquoi nous souhaiterions etre eclairer sur plusieurs points : le sac a dos ( quel type ) ? le plus gros possible je pense : car on ramenera plein de trucs ! sac de couchage ou non ? carte geographique plastifiée voir gps ? type de chaussures au niveau de l'appareil photo, est-il dangereux d'emporter un bon appareil (vol)? Est ce un bon plan de n'emmener aucun vetement ( si ce n' est sous vetements + veste ) et tout acheter une fois sur place ? une moustiquaire ? ou trouver en une bonne purificateur d'eau ? quel systeme ?

Voila nous pensons globalement avoir fait le tour, si vous avez quelque chose à rajouter ce post est là pour ça... Merci d'avance,

En esperant que ce voyage se fera,

HARRYBO et NIK0P0L
Open
Vaccin contre hépatite B pour le Mexique?
Bonjour,

Nous devons partir au Mexique pr 15 jours en février 2008 (en hotel club à Tulum) . Nous partons avec nos filles de 6 et 3 ans. Elles ne st pas vaccinées contre l'hépatite B (et nous non plus...). Ma pédiatre m'a conseillé de les vacciner avant le départ (au min 2 injections). Pensez vous que cela est nécessaire pr une destination comme le Mexique? en effet au départ je ne voulais pas leur faire ce vaccin (en France il est réputé pr être "dangereux" cf article ci joint: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=534) mais je commence à me stresser et à em dire que j ne leur rend pas service.....😕 qu'en pensez vous???

merci d'avance pr vos réponses qui m'aideront, je l'éspère, à faire mon choix (très rapidement.....car il faudrait commencer la vaccination le + tôt possible)

Katell
Open
République Dominicaine ou Mexique
Moi et mon conjoint planifions notre voyage de noce et hésitons entre le Mexique et la RD. Les deux destinations ont leurs avantages et inconvénients. J'aimerais avoir l'avis de gens ayant visité les deux endroits.

J'aimerais savoir comment sont les plages, les hotels, les sites de plongé et bien sur... la bouffe!

Merci beaucoup!!
Open
Traitement anti-paludisme pour le Mexique?
Bonjour à tous,

Je part au Mexique du 12/07/2009 au 02/08/2009 esque le traitement anti palu est nécéssaire ? Mon médecin m'a préscrit le traitement pour moi et ma fille de 8 ans qui part avec moi!!! C'est un comprim" Y a t-il des risques de palu au Mexique? Merci pour vos réponses !!!
Open
Vaccins pour le Mexique?
Bonjour à tous...

Est-ce que qqun sait si il faut faire des vaccins pour partir au Mexique ou des traitements éventuels avant de partir ?

Merci d'avance
Open
Paludisme au Chiapas
Hello, nous serons dans le Chapias au Mexique en décembre durant environ 1 semaine. Le traitement contre le Palu est il nécessaire?
Open
Mexique fin juin-15 juillet: moustiquaire nécessaire?
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines du 25 juin au 15 juillet au Mexique. Trajet prévu : Mexico à Cancun - visite oaxaca-chiapas (c'est pas encore bien défini !) Nous prévoyons de dormir dans des hotels petits budgets et si possible (si on arrive à s'organiser) chez des gens en couchsurfing. Du coup, pensez-vous qu'il est nécessaire que nous achetions des moustiquaires ou peut-on faire sans? que nous conseillez-vous?

Nous prendrons des traitements palu type malarone Merci beaucoup pour vos reponses 🙂
Open
Paludisme au Mexique
Je dois partir deux semaines au Mexique au mois de mars (je pars de Mexico en car pour aller jusqu'à Cancun). Je voudrais savoir si dans les régions traversées il y a des risques de paludisme.
Open
Trouver des médicaments préventifs contre le paludisme au Mexique
Je vis actuellement au Mexique et je suis à la recherche de médicaments préventifs contre le paludisme du type nivaquine ou malarone. Je pars vendredi pour l'Argentine et dans les régions dans lesquelles le risque existe.

Ils ne connaissent à peine le palu ici, je reviens de la Farmacia del ahorro et la femme ne connaissait pas (elle a voulu me filer des anti staminiques !!!)... bien que le risque existe notamment au Chiapas. Heureusement elle possédait un gros dico du type le Vidal en France et j'ai noté tous les médicaments en rapport avec le paludisme mais il me semble qu'ils sont tous curaifs et non préventifs:

Daraprim (Primetamina) Aralem ( Fosfato de cloroquina) Genobiotic-Moxi (Amoxicilina) Klim-Amsa (clindamicina) Plaquenil ( sulfato de hidroxicloroquina)

Si un médecin pouvait me conseiller sur le médicament le plus approprié (s'il y en a un) ou qu'un mexicain en connaisssait un, ce serait sympa.

Merci
Open

You might also like