Quelle compagnie aérienne pour le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
🙂 SALUT

Je commence à voir pour une voyage au MEXIQUE en Décembre 2007 et si quelqu'un peut me dire quelle compagnie prendre AIR FRANCE, CORSAIR ou autre. Car je suis partie en Décembre 2006 à CUBA, je n'ai pas pu choisir ma place et pendant 10h, voyage épouvantable (je dois me lever souvent pour marcher) j'étais au milieu dans la rangée de 4. et également si vous pouvez me donner des tuyaux, car je veux faire un circuit et ensuite 4 jours ou 7 de farniente pour nous reposer. J'aime les hotels où il y a de l'animation et sur une belle plage.

Merci à ceux qui voudront me répondre.

gisou 38
ON Ontaien Regular ·
Bonjour Gisou38,

Sur le Mexique, il y'a beaucoup de choix possibles mais Air France et AeroMexico sont partenaires de la même alliance, donc si tu pars de province, ca peut etre une bonne solution (surtout si tu prends un vol intérieur au Mexique, après !)

Après, il existe d'autres compagnies mais avec une escale (Lufthansa avec Francfort, KLM avec Amsterdam...) ou encore avec des Cies américaines (intéressant au niveau prix mais ptet pas en durée du voyage !), mais cà, c'est au départ de Paris ou Lyon avec Lufthansa et KLM(Lyon-Francfort ou Lyon-Amsterdam)

Mais, tu as beaucoup le choix si tu choisis de partir en vol sec cad sans prestations !

Coté circuits, je connais pas ! dsl

A+
GI Gisou38 Regular ·
Merci de ta réponse, je vais commercer à voir, car il y a 11h d'avion de PARIS donc nous partons de LYON, je ne veux pas attendre 6h en escale...j'ai assez donné en 2006 pour la crète 7h dans l'aéroport....à attendre un avion.

Par contre peux tu me dire si tu connais le circuit à faire car je veux pas faire comme à CUBA (un jour ici et retour à l'hotel et le lendemain on repart ailleurs...trop de route. Je veux partir d'un point et faire un circuit et revenir à l'hotel pour le farniente (maximun 1h de l'aeroport) merci et a plus

gisou38
KO Kooka ·
Salut ! Nous sommes partis en famille au mois de février 2006. La compagnie était Corsair. Si tu t'y prends assez tôt, tu peux demander à choisir ton siège. Cet été nous partons à Montréal et la fille de Nouvelles Frontuères m'a proposée de choisir les emplacements. Pour ce qui concerne le farniente, nous étions à Playa Del <Carmen dans le Yucatan. Touristique certes mais c'est le rêve au niveau des plages. Tu as plusieurs hotels qui donnent sur la plage directement avec animation en journée et soirée, si ce coin t'interresse, dis-le moi. En plus de ce côté-là tu peux faire aussi des sites merveilleux (Tulum, Chitzen Itza). Bye
BO Bouboubibi Regular ·
Bonjour kooka

avec mon fiancé on veux partir au mexique a playa del carmen ou pas loin. On s' est arreté sur l hotel iberostar paraiso lindo es t ce que tu connais? Quelles sont les meilleures excursions? Je te remercie d' avance bonne journée
KO Kooka ·
Bonjour ! Il faut absolument aller voir le site de Tulum. L'endroit est magique, l'architesture moins ciselée car c'était une fiorteresse. Mais ce qui est magique c'est l'alliance du site et la proximité de la mer (qui est vraiment turquoise comme sur les photos !!!). En plus, le luxe c'est de ne pas oublier son maillot de bain pour aller plonger une t^te une fois la visite faite. Un pur bonheur ! En partant de Playa il y a des bus (c'est le moins cher et le plus pratique). Il faut compter une petite heure de route dans mes souvenirs. Nous sommes allés à Chitzen Itza (en bus pareil, pas besoin de payer un tour operator), là c'est plus long (3 heures il me semble), on ne peut plus aller en haut de la pyramide, le site rassemble, entre autresun jeu de pelote, une pyramide... A voir ! Nous étions avec de jeunes enfants, donc nous n'vons pas fait autant de route que prévu (Coba...). Tout dépend du temps que vous avez Quant à l'hotel, il ne me dit rien car il y en a beaucoup, reste à savoir où il se situe; A plus.
VI Virginieytp ·
Bonjour,

Nous sommes un couple de francais installé à Cancun depuis quelques années.

Connaissons bien le Mexique pour l’avoir parcouru pendant plusieurs mois et nous

pouvons peut être vous être utile pour l’organisation de votre voyage.

Merci de nous communiquer votre E-Mail personnel pour plus de facilité de

communication concernant vos interrogations touristiques.

Saludos Cordiales

Virginie
BO Bouboubibi Regular ·
Merci pour ta rapidité c sympas merci aussi pour les renseignement l hotel se situe entre cancun et playa del carmen a 15 km est ce que tu c' est le tarif des cigarettes vaut mieux prendre les excursion a playa del carmen ou a l hotel merci encore
KO Kooka ·
Resalut, J'achetais les cigarettes là-bas, elles étaient nettement moins chères. Mais j'ai arrêté entre temps et, je dois faire un blocage, je ne me souviens plus des prix. Seulement que c'était plus avantageux sur place. Pour les excursions, il vaut mieux te rendre à la gare routière de Playa. Tu as deux types de bus : le rouge plus cher pour les touristes et l'orange que tout le monde prend là-bas et qui est confortable pourtant et moins cher. Nous avons pris le rouge au début et puis on préférait voyager comme tout le monde Attention, nous ne sommes pas des globe-trotters donc si nous y allions (avec nos deux enfants) c'est que vraiment c'était simple et tranquille ! Tout dépend de votre budget. Nous on préférait se lâcher sur les achats et les visites et limiter les frais de voyage. A plus.
BO Bouboubibi Regular ·
super merci pour tout et felicitation pour avoir arreter les clopes a plus tard
JI Jimane ·
bonjour virginie c'est jimane peut-etr pourrais-tu me renseigner je pars au mexique du 14 au 26 mars en circuit plutot le sud puebla oaxacamexicopalenque campeche uxmal merida chichenitza comment est le temps à cette période? beaucoup de kms mais je pense que nous verrons une belle représentation du mexique merci d'avance pour les informations
jimane
VI Virginieytp ·
Bonjour Jimane, J'ai vu que personne n'avait répondu à ta question météo!!!! Alors je te rassure la période prévue pour ton voyage est idéale au niveau climatique: beau temps, soleil, chaleur (entre 25 et 30 degrés)... N'oubliez quand même pas que le sud du Mexique est tropical donc vous n'êtes pas à l'abri de quelques averses mais ponctuelles donc qui ne durent pas très longtemps. Mais emportez un imperméable ou K-Way et aussi une petite laine pour le soir dans les hôtels oú en general la climatisation tourne à fond donc ca vous evitera d'avoir mal à la gorgee ou d'attraper un rhume à cause de la différence entre exterieur et interieur. Le circuit que tu évoques est assez complet et certes tu vas revenir fatigué mais tu auras vu beaucouyp de choses et surtout les incontournables du Monde Maya et Aztèque donc tu seras comblé. le rtyhme est assez soutenu et pas de grasse mat' possible avec un tel itinéraire surtout qu'il faut en general arriver assez tot sur les sites pour eviter la chaleur et aussi la masse de touristes. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas! Bon voyage
JI Jimane ·
Merci Virginie effectivement nous ferons beaucoup de kms en car je te raconterai à mon retour il y a 2 ans j'ai fait le maroc en circuit beaucoup de kms également mais c'était super nous avons vu le désert la mer la montagne plusieurs facette du maroc et c'est çà qui est génial à+
jimane
VI Virginieytp ·
De nada, querido amigo. Je te souhaite un bon voyage et n'oublie pas le compte rendu à ton retour. Amicalement.
JI Jimane ·
Bonjour Virginie c'est à nouveau Jimane juste une question est-il préférable de prendre du change en france ou est-il + facile de le faire sur place ( moins d'argent sur moi pour le voyage) et 1 euro équivaut à combien par rapport au pesos ? merci JImane
jimane
SA Salvi ·
salut je me permet de répondre à certaines de tes questions je rentre du mexique, j'étais à playa paraiso(entre cancun et playa del carmen) nous sommes partis avec neckerman et la compagnie martinair donc départ de bruxelles via amsterdam les vols se sont passé sans problèmes et dans l'avion les places sont 2-3-2 pour le change 1€ vaut environ 13 pesos si tu as des questions n'hésite pas marie-laure
GI Gisou38 Regular ·
🙂Merci Marie Laure.

Tu avais fait un circuit ou non, car je voudrais commencer par un circuit et ensuite faire du balnéaire pendant 5 jours. Car si nous faisons comme à CUBA (excursions prisent sur place avec le tour opérateur..) tous les jours des km et par un jour de repos et cela nous a coûté pas mal de sous. Que si nous faisons un circuit on visite tous les jours mais après repos avant de rentrer, car nous avons repris le travail fatigué. Au point de vue hotel, il faut prendre un avec 3 ou 4 ou 5 etoiles. Merci de ta réponse gisou 38
SA Salvi ·
salut gisou nous n'avons pas fait de circuit, nous avons fait des excursions depuis notre hotel( tulum, coba, xcaret ) au point de vue hotel nous avions un 5 étoiles et franchement super ! je pense qu'il ne faut pas moins de 4 étoiles marie-laure
VI Virginieytp ·
Salut Jimane, Tu peux emmener des euros depuis la France...le change sera certainement plus favoranble sur place au Mexique qu'en France. Il faut compter 1 euro = 14 pesos actuellement donc super taux de change pour les européens qui auront un bon pouvoir d'achat une fois sur place. Pour le change, prends quand meme une petite réserve en dollars sur toi (environ 50 à 100 us dollars) en cas d'imprévu à l'arrivée car je te deconseille fortement de changer de l'argent à l'aéroport et encore moiuns à la reception de ton `^otel. Il faudra donc te rendre à la banque le jour suivant ton arrivée pour changer les euros. A bientot.
JI Jimane ·
merci Virginie à + Jimane
jimane
BI Birgitte Regular ·
Bonjour,

Je m’organise un circuit de 15 jours au Mexique du 09/02/08 au 23/02/08 avec mon fils connaissez vous un site mexicain qui propose un circuit de 5 jours 4 nuits dans le canon del cobre avec comme itinéraire la liaison Los Mochis Chihuahua avec le train ferrocarril al pacifico. Après direction Huatulco San cristobal (existe t-il fréquemment le palu dans le Chiapas ?) et Tulum liaisons effectuées par avions intérieurs, leurs lignes fonctionnent ils bien ou faudra il prévoir du retard ? Je préconise plus l’avion que la voiture car les distances paraissent assez longues et dans quel état sont les routes ? Je pense louer une voiture quelques jours sur Tulum. Si vous avez des infos sur des hôtels sympas, location de voiture à des prix raisonnables .N’hésitez pas à me communiquer toutes informations intéressantes. Par avance merci Brigitte
BRIGITTE
DE Delfinloca ·
salut, je cherche un plan de bon rapport qualite prix pour aller au mexique en janvier pour une duree de 6mois. je voudrais surtout avoir des renseignements sur les prestations des compagnies aeriennes et les conditions de vol(j avoue que je suis un peu perdu et je suis assez anxieuse en avion, c'est malin ca! pour qq1 qui aime voyager😛). que pensez vous des compagnies lufthansa et united airlines (les moins cheres apparemment...)? vous etes vous faits vacciner contre la rage?(utile il parait ...) et enfion dernier renseignement (j'espere que je n'abuse pas!?😊), quels sites vous ont le plus marques a part teotihuacan et puebla (lieu de residence pour mon sejour)?

merci d'avance. delphine.
HE Helios41 ·
coucou nous partons au mois de decembre avec america airlines et nous avons choisi nos sieges
HELIOS

Similar discussions

You might also like