bOnjours, vOila je pars pour la premiere fois avec mon copain en voyage en thailand C un circuit de 17 jours bankok, chang mai, chang rai, le triangle d'Or + 5 jours a rayOng et je me pause pleins de questiOns j'ai fait les vaccins qu'ils faut dont la typhoide et l'hepatite A et j'aimerai prendre le traitement anti paludisme seulement voila je ne C pas si C vraiment necessaire de le prendre par rapport au endroits ou je vais et en plus de sa sa membetrai de gacher mes vacances avec des effets secondaires 🤪pouriez vous me conseiller ? merci d'avance😉
Bonjour à tous
Quelqu'un a-t-il déjà effectué le trajet entre Sihanoukville et le poste frontière de Krong Koh Kong ? par bus ? par bateau ? il parait que les vedettes existent bien au départ de Sihanoukville, mais je n'ai pas de confirmation par des voyageurs qui auraient utilisé ce moyen de transport.
Pouvez me raconter comment cela s'est passé, et quel est le moyen le plus rapide, bateau ou bus.
je vous remercie.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué le trajet entre Sihanoukville et le poste frontière de Krong Koh Kong ? par bus ? par bateau ? il parait que les vedettes existent bien au départ de Sihanoukville, mais je n'ai pas de confirmation par des voyageurs qui auraient utilisé ce moyen de transport.
Pouvez me raconter comment cela s'est passé, et quel est le moyen le plus rapide, bateau ou bus.
je vous remercie.
Hello,
quelqu'un peut me donner le nom du médicament contre le palu a prendre pour les voyage en Thaillande?
Bonjour à tous!
Petite question au sujet du traitement contre le palu, ...
je pars en Thaïlande du 11 juin au 11 aout, ... 1 mois dans le Nord puis 1 mois dans le sud, ...
puisque j'aimerais aller au triangle d'or et faire 2-3 jours de trekk dans la région de Chiang Mai, mon médecin m'a conseillé la MALARONE (1-2 jours avant le départ, 1 comprimé par jour tous les jours sur place et 7 jours après le retour...)
Mais j'ai vu que la MALARONE coûtait env. 65 frs (45euros) les 12 comprimés... donc si je fais le traitement tout au long de mon voyage, ça va me coûter vraiment super cher (5-6 boîtes!!!) !
Puisque je ne vais qu'1 mois au nord, pensez-vous que je pourrais commencer le traitement à mon départ de Bangkok pour le Nord, et le stopper une fois que je quitte la zone à haut risque pour rejoindre le sud?
Ou est-ce que je pourrais prendre de la MEPHAQUINE /LARIAM à la place de la MALARONE? la protection est la même avec les 2 traitements? Et avec le LARIAM, je pourrais aussi faire un traitement uniquement lorsque je suis dans le nord?
merci de votre aide, j'suis un peu perdue...
Bises!
Petite question au sujet du traitement contre le palu, ...
je pars en Thaïlande du 11 juin au 11 aout, ... 1 mois dans le Nord puis 1 mois dans le sud, ...
puisque j'aimerais aller au triangle d'or et faire 2-3 jours de trekk dans la région de Chiang Mai, mon médecin m'a conseillé la MALARONE (1-2 jours avant le départ, 1 comprimé par jour tous les jours sur place et 7 jours après le retour...)
Mais j'ai vu que la MALARONE coûtait env. 65 frs (45euros) les 12 comprimés... donc si je fais le traitement tout au long de mon voyage, ça va me coûter vraiment super cher (5-6 boîtes!!!) !
Puisque je ne vais qu'1 mois au nord, pensez-vous que je pourrais commencer le traitement à mon départ de Bangkok pour le Nord, et le stopper une fois que je quitte la zone à haut risque pour rejoindre le sud?
Ou est-ce que je pourrais prendre de la MEPHAQUINE /LARIAM à la place de la MALARONE? la protection est la même avec les 2 traitements? Et avec le LARIAM, je pourrais aussi faire un traitement uniquement lorsque je suis dans le nord?
merci de votre aide, j'suis un peu perdue...
Bises!
Salut,
j ai visité pas mal de sites d infos sur les zones geographiques à risque pour le palu. en thailande aperrement, c risqué aux frontières... mais bon c vague comme notion. si je vais a Chiang mai, chiang Rai et dans les environs... voire zones plus rurales, puis sur la cote au sud de bangkok, y a t il des riques? connaissez vous reellement les zones a risques? dois je vraiment me passer d un traitement anti pallu??
merci beaucoup pour vos avis et conseils
j ai visité pas mal de sites d infos sur les zones geographiques à risque pour le palu. en thailande aperrement, c risqué aux frontières... mais bon c vague comme notion. si je vais a Chiang mai, chiang Rai et dans les environs... voire zones plus rurales, puis sur la cote au sud de bangkok, y a t il des riques? connaissez vous reellement les zones a risques? dois je vraiment me passer d un traitement anti pallu??
merci beaucoup pour vos avis et conseils
Salut a tous,
Bon, j'ai deja vu passer des debats sur le traitement anti-palu en Thailande (avec entre autres l'option ne rien prendre) mais je me pose la question pour un sejour de 3 semaines mi-octobre. En projet, l'est pour voir les temples Khmers a la frontiere avec le Cambodge, le nord et nord-est (chiang Mai et mekong) puis les iles du sud.
Si je suis la liste des pays par type (I, II et III) du chu de rouen (http://www.chu-rouen.fr/cap/palulist.html) : pour le centre et les villes : pas de traitement le sud : groupe I -> traitement preventif : Nivaquine le sud-ouest : groupe II -> traitement preventif : Savarine les zones frontalieres : groupe III -> traitement preventif : Lariam
Sur le site de l'institut pasteur, ils sont un peu moins bavard mais parlent de zone 1 et 3 dans le sud du pays
Alors, je prends quoi ???!!!🤪
Merci beaucoup pour vos conseils de voyageurs.
Bon, j'ai deja vu passer des debats sur le traitement anti-palu en Thailande (avec entre autres l'option ne rien prendre) mais je me pose la question pour un sejour de 3 semaines mi-octobre. En projet, l'est pour voir les temples Khmers a la frontiere avec le Cambodge, le nord et nord-est (chiang Mai et mekong) puis les iles du sud.
Si je suis la liste des pays par type (I, II et III) du chu de rouen (http://www.chu-rouen.fr/cap/palulist.html) : pour le centre et les villes : pas de traitement le sud : groupe I -> traitement preventif : Nivaquine le sud-ouest : groupe II -> traitement preventif : Savarine les zones frontalieres : groupe III -> traitement preventif : Lariam
Sur le site de l'institut pasteur, ils sont un peu moins bavard mais parlent de zone 1 et 3 dans le sud du pays
Alors, je prends quoi ???!!!🤪
Merci beaucoup pour vos conseils de voyageurs.
Salut !
Nous serons en Thailande en décembre et janvier avec notre fillette de bientôt 4 ans.
Nous aimerions trouver des coins sympas et accueillants, mais surtout une guest-house agréable, en matériaux traditionnels (bois, bambous...) avec un jardin, pour nous poser plusieurs semaines et apprécier la vie locale.Notre butget pour une chambre : environ 10 euros ou moins. En effet nous préparons des examens (nos cours seront dans le sac de voyage!) et notre fille appréciera aussi de se poser.
Nous sommes déjà allés en Thailande, il y a 9 ans et n'éprouvons pas le besoin d'aller vers le Sud et ses plages;
Nous avons gardé un super souvenir du Lotus village à Sukhotai .Qu'en est-il maintenant ?
Merci pour vos tuyaux !
PS: niveau palu, qu'en est-il ?
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi partons pour la Thailande du 18 mai au 30 juin, de quoi passer dans le nord et terminer dans le sud.
Mon idée au niveau santé est de faire les rappels de vaccin pour les hépatites, tétanos et autres classiques si vraiment nécessaire. Par contre concernant l'encéphalite japonaise, je suis dans l'idée de ne pas le faire étant donné son coût mais aussi d'après le guide du routard, c'est un vaccin bien toléré depuis peu et je me méfie, je ne veux pas servir de cobaye. Qu'en pensez vous? Pour le palu, je serais du même avis qui est de ne pas prendre de traitement. Y a t-il des substances naturelles à prendre par voie orale pour dégoûter les moustiques???? Que j'utiliserais en plus d'insecte écran et moustiquaire.
Est-ce que les anti moustiques acheté en thailande sont vraiment efficaces? Ou insecte écran est très bien?
Si vous avez d'autres bonnes infos santé merci de m'en faire part. 😉😉😉😄😏😊😛
Mon compagnon et moi partons pour la Thailande du 18 mai au 30 juin, de quoi passer dans le nord et terminer dans le sud.
Mon idée au niveau santé est de faire les rappels de vaccin pour les hépatites, tétanos et autres classiques si vraiment nécessaire. Par contre concernant l'encéphalite japonaise, je suis dans l'idée de ne pas le faire étant donné son coût mais aussi d'après le guide du routard, c'est un vaccin bien toléré depuis peu et je me méfie, je ne veux pas servir de cobaye. Qu'en pensez vous? Pour le palu, je serais du même avis qui est de ne pas prendre de traitement. Y a t-il des substances naturelles à prendre par voie orale pour dégoûter les moustiques???? Que j'utiliserais en plus d'insecte écran et moustiquaire.
Est-ce que les anti moustiques acheté en thailande sont vraiment efficaces? Ou insecte écran est très bien?
Si vous avez d'autres bonnes infos santé merci de m'en faire part. 😉😉😉😄😏😊😛
bonjour,
je pars tout le mois de juillet en Thailande avec mon ami.
On pense aller dans le nord visiter ls alentours de chiang mai puis le sud près de Krabi.
Seulement, on aimerait savoir si les cas de grippes porcines se multiplient ou non et si il est nécessaire de prebdre un traitement anti-palud pour 1 bonne semaine dans le nord?
merci d'avance!
ps: les produits contre les moustiques sur place sontils efficace?
joan
ps: les produits contre les moustiques sur place sontils efficace?
joan
Je vais partir de Bangkok pour Koh Samui dans quelques jours, j'ai un billet électronique mais rien ne m'indique vers lequel des 2 aéroports de Bangkok je dois me rendre pour prendre mon vol...Le nouveau (Suvarnabhumi) ou l'ancien (Don Muang)?
Merci si vous avez des infos!
Aussi, y a-t-il un risque de paludisme dans cette île?
Bonjour
Préparant un très proche séjour en Thailande, je suis à la recherche de boite de malarone. Sachant que ce produit n'est pas donné, connaissez-vous des adresses de Pharmacie proposant un prix raisonnable en Seine-Saint-Denis (93) ?
Je suis à coté de Montfermeil.
Merci pour toutes adresses .
Cdt
Tyto~
Préparant un très proche séjour en Thailande, je suis à la recherche de boite de malarone. Sachant que ce produit n'est pas donné, connaissez-vous des adresses de Pharmacie proposant un prix raisonnable en Seine-Saint-Denis (93) ?
Je suis à coté de Montfermeil.
Merci pour toutes adresses .
Cdt
Tyto~
je part du 25 septembre au 20 octobre en thailande je vais dans l ordre sur koh samui env 6 jours puis koh lanta env 6 jours puis koh lee pee env 6 jour puis kabri ou koh yao env 5 jour puis 3 ou 4 jours a bkk
que penser vous des traitement anti paludisme effet segondaire, qu elle traitement, qu elle prix car tres chere pour le malarone je crois et es ce bien n essaisere de le prendre car contraigniant et cher je vu que les avis son partager dans le forum et penche plus pour sen abstenir on part a 5 deux couples et une copine moi et ma copine on est plus voyage a la roots (de ma part je pense que le traitement n est pas nessaisere car les condition du voyage von etre un peut "l uxieuse") c est surtout pour rasurer les fille qui part avec nous et qui fot plutot des voyage organiser et qui flipe un peut alors quand penser vous pleint d avie mederais si je fait une conneris merci d avence
Bonjour à tous
Nous partons dans 10 jours: BKK - Koh Phangan, puis de Chumphun vers BKK en longeant la côte...
Je sais qu'à priori, à BKK, pas de soucis pour trouver du lait dans les grandes surfaces mais à Koh Phangan, est-ce facile de trouver du lait (stérilisé)? En général quel est le type de lait servi dans les Guesthouses (nous louons un bungalow sur une plage)??
D'autre part, à quoi faut-il penser d'indispensable pour un enfant de 3 ans?J'ai déjà crème solaire, anti-moustique, moustiquaire, vêtement uv...
Merci à tous
😉
Je sais qu'à priori, à BKK, pas de soucis pour trouver du lait dans les grandes surfaces mais à Koh Phangan, est-ce facile de trouver du lait (stérilisé)? En général quel est le type de lait servi dans les Guesthouses (nous louons un bungalow sur une plage)??
D'autre part, à quoi faut-il penser d'indispensable pour un enfant de 3 ans?J'ai déjà crème solaire, anti-moustique, moustiquaire, vêtement uv...
Merci à tous
😉
Bonjour à tous,
J'organise un voyage de 3 semaines en Thailande. Je m'y prends à l'avance, car c'est pour juillet/aout 2014.
Nous sommes un jeune couple de 27 ans avec notre fille de 5 ans, à la recherche de visites culturelles, de beaux paysages, de repos aussi. Ce sera pour ma femme un premier voyage en dehors de l'Europe.
Je souhaite prendre les billets d'avion à la fin de l'année. Je réserverais les 2 premières nuits sur Bankok, après je verrais sur place. Je ne veux pas m'obliger à accélérer ou ralentir notre périple parceque tel, ou tel hôtels sont réservés.
Je prévois notre circuit :
3 jours à Bankok (temples, khlongs, marché Chauchak, ..) Si vous avez un hôtel à me conseiller et des choses à voir ou à faire sur Bangkok...
2 jours Kanchanaburi et chutes d'Erawan. Ya t il des bus ou navette pour se rendre facilement sur place?
Après plusieurs possibilités; 2 jours sur Ayutthaya (Est ce que sa vaut le coup?) ou départ direct sur Chiang mai, soit en rertournant sur Bangkok pour prendre le vol correspondant, soit en train, à voir, que me conseillez vous?
3, 4 jours sur Chiang Mai (Temple aux 300 marches, night bazar, Zoo) Si vous avez un hôtel à me conseiller et des choses à voir ou à faire sur Chiang Mai...
Vol pour Phuket.
2, 3 jours dans les allentours, programme à voir sur place, j'attends vos précieux conseils...
départ de Phuket vers Krabi en bâteau avec escale à Ko Phi Phi. Je penssais peut être en profiter pour rester une journée sur Ko phi phi.
6, 7 jours dans les îles aux allentours de Krabi (Ao Nang, Emerold Pool, Tup Island, Baie de Phang Nga, ferry de Krabe vers Ko Lanta, Ko lipe.
Vol Hat Yai vers Bangkok
Départ Bangkok pour Paris
Qu'en pensez vous? Est ce un programme trop chargé? Ne connaissant pas du tout la Thailande, j'ai réaliser cette base de voyage sur tous ce que j'ai pu lire sur les divers forum. Je vais acheter le guide du routard aussi. Je voudrais également faire une ballade avec les éléphants, pouvoir approcher les tigres, serpants, ect? Ou tous celà est il possible? J'ai aussi lu que c'était la plus mauvaise période pour partir à cause de mousson, ... Qu'en est il des vaccinations? Enfin, pour ceux qui ont le même projet de voyage, n'hésitez pas à entrez en contact avec moi par message privé pour pouvoir echangé nos idées...
Je prévois notre circuit :
3 jours à Bankok (temples, khlongs, marché Chauchak, ..) Si vous avez un hôtel à me conseiller et des choses à voir ou à faire sur Bangkok...
2 jours Kanchanaburi et chutes d'Erawan. Ya t il des bus ou navette pour se rendre facilement sur place?
Après plusieurs possibilités; 2 jours sur Ayutthaya (Est ce que sa vaut le coup?) ou départ direct sur Chiang mai, soit en rertournant sur Bangkok pour prendre le vol correspondant, soit en train, à voir, que me conseillez vous?
3, 4 jours sur Chiang Mai (Temple aux 300 marches, night bazar, Zoo) Si vous avez un hôtel à me conseiller et des choses à voir ou à faire sur Chiang Mai...
Vol pour Phuket.
2, 3 jours dans les allentours, programme à voir sur place, j'attends vos précieux conseils...
départ de Phuket vers Krabi en bâteau avec escale à Ko Phi Phi. Je penssais peut être en profiter pour rester une journée sur Ko phi phi.
6, 7 jours dans les îles aux allentours de Krabi (Ao Nang, Emerold Pool, Tup Island, Baie de Phang Nga, ferry de Krabe vers Ko Lanta, Ko lipe.
Vol Hat Yai vers Bangkok
Départ Bangkok pour Paris
Qu'en pensez vous? Est ce un programme trop chargé? Ne connaissant pas du tout la Thailande, j'ai réaliser cette base de voyage sur tous ce que j'ai pu lire sur les divers forum. Je vais acheter le guide du routard aussi. Je voudrais également faire une ballade avec les éléphants, pouvoir approcher les tigres, serpants, ect? Ou tous celà est il possible? J'ai aussi lu que c'était la plus mauvaise période pour partir à cause de mousson, ... Qu'en est il des vaccinations? Enfin, pour ceux qui ont le même projet de voyage, n'hésitez pas à entrez en contact avec moi par message privé pour pouvoir echangé nos idées...
je pars pour Bangkok dois je faire un traitement contre le paludisme ....????
merci d'avance
loulou35
bonjour,
j'ai lu dans differentes discussions sur VF qu'un traitement anti palu comme la malarone n'etait pas necessaire si on evite certaines zones en thailande ( frontieres etc ... ) et qu'un bon anti moustique fait l'affaire
Hors mon medecin me conseille vivement de prendre ce traitement ( il me parle de souches resistante 😕).
le probleme c'est que je ne suis pas coutumier des medocs, j'ai deja choppé pas mal d'allergies et d'effets secondaires, puis c'est assez cher
voila je voudrais avoir votre avis, merci
ps je pars en thailande le 17 juin pour 15 jours
Hors mon medecin me conseille vivement de prendre ce traitement ( il me parle de souches resistante 😕).
le probleme c'est que je ne suis pas coutumier des medocs, j'ai deja choppé pas mal d'allergies et d'effets secondaires, puis c'est assez cher
voila je voudrais avoir votre avis, merci
ps je pars en thailande le 17 juin pour 15 jours
Bonsoir
Je pars en Thaïlande en fevrier vers khao lak et j aimerai savoir quels vaccins ou traitements me conseillez vous ?
Merci
pour ceux que cela interresse, voila une petite astuce: au lieu d acheter vos medicaments anti palu en France, sachez que ces memes medicaments se vendent en thailande pour beaucoup moins chers: en effet, en france un traitement coute 40 euros la semaine, en thailande....4 euros pour 3 semaines. On les a achetes a la pharmacie de la gare de bangkok 'sans ordonnance) pour partir vers ko chang puis le cambodge. Apres verification sur internet, seul (hum...) 8% des medocs thai sont faux et etant donne que les personnes vendant de faux medocs sont passibles de prison en thailande, je me dit qu a la pharmacie de la gare de bangkok, cela doit etre assez sur...
voilou
marion
Bonjour,
Je pars cet été (juillet-aout) en Thailande au nord et au sud. Je me demandais comment ça se passe au niveau des moustiques. Je sais que c'est la saison des pluies mais c'est vraiment infernal ? J'ai déjà tendance à me faire piquer sans mousson 🏴☠️.
Pour le logement, il parait que si on prend des chambres avec AC, on est tranquille coté moustiques. Est-ce vrai ?
Pour le palu, est-ce vraiment nécessaire pour le nord. C'est peut-etre plus sage avec les inondations de cet automne (prolifération des moustiques ?) ?
Voilà, j'attends vos réponses. Merci
Margoulinett
Salut tout le monde, je suis un petit nouveau sur ce forum 😊
J'ai lu attentivement toutes la montagne d'info sur la thailande, mais il me reste 2-3 questions... Tout d'abord j'hésite entre le mois de mai et le mois de novembre pour partir (sachant que si c'est le mois de mai bah ça urge grave là 🤪 et c'est carrément moins cher que le mois de novembre pour les hotels 😮 ) Donc j'aurai aimé connaitre votre avis pour y passer 2 semaines minimum Ensuite on aimerai finir notre séjour tranquillou sur une ile pour se poser et admirer les fonds marins en snorkeling et en faisant un baptème de plongée, notre choix ce porte à priori sur koh chang pour son calme sa beauté et sa jungle quasi vierge, mais voilà dans ses conditions le traitement anti palu est quasiment indispensable d'après ce que je lis et les conditions de ce traitment est à l'opposé de ce qu'on souhaite faire sur l'ile ( pas d'exposition au soleil car le traitement sensibilise la peau au rayon du soleil exagérément ) et je ne vois pas l'intérêt d'allez sur une ile si c'est pour ne pas profiter du soleil de la mer....
Donc dois-je changer ma dernière destination sachant que c'est la première fois que je vais en thailande, et que la durée de mon séjour n'est pas extensible ( c'est en partie pour la durée des transport qu'on allait sur koh chang, c'est moin loin et tout aussi beau et beaucoup moins fréquenté)
Donc je vous laisse carte blanche pour déterminer ma dernière destination de farniente sachant qu'on y restera 3/4 nuits et qu'on ne veut pas passer tout notre tps dans les transports et ke le budget est serré (fin de séjour) ... merci d'avance 😉
J'ai lu attentivement toutes la montagne d'info sur la thailande, mais il me reste 2-3 questions... Tout d'abord j'hésite entre le mois de mai et le mois de novembre pour partir (sachant que si c'est le mois de mai bah ça urge grave là 🤪 et c'est carrément moins cher que le mois de novembre pour les hotels 😮 ) Donc j'aurai aimé connaitre votre avis pour y passer 2 semaines minimum Ensuite on aimerai finir notre séjour tranquillou sur une ile pour se poser et admirer les fonds marins en snorkeling et en faisant un baptème de plongée, notre choix ce porte à priori sur koh chang pour son calme sa beauté et sa jungle quasi vierge, mais voilà dans ses conditions le traitement anti palu est quasiment indispensable d'après ce que je lis et les conditions de ce traitment est à l'opposé de ce qu'on souhaite faire sur l'ile ( pas d'exposition au soleil car le traitement sensibilise la peau au rayon du soleil exagérément ) et je ne vois pas l'intérêt d'allez sur une ile si c'est pour ne pas profiter du soleil de la mer....
Donc dois-je changer ma dernière destination sachant que c'est la première fois que je vais en thailande, et que la durée de mon séjour n'est pas extensible ( c'est en partie pour la durée des transport qu'on allait sur koh chang, c'est moin loin et tout aussi beau et beaucoup moins fréquenté)
Donc je vous laisse carte blanche pour déterminer ma dernière destination de farniente sachant qu'on y restera 3/4 nuits et qu'on ne veut pas passer tout notre tps dans les transports et ke le budget est serré (fin de séjour) ... merci d'avance 😉
Coucou!
Je pars en thailande avec une amie dans 10 jours, et je me pose qqes questions encore: que faut-il absolument emmener avec soi (outre les medicaments anti-palu, anti-diahree et autres rejouissances classiques)? Et niveau bricolage mac-giver: ficelle, ciseau, bougie... mais encore?😮
ENfin, la question: emmener une moustiquaire et anti moustique ok, mais comment installer la moustiquaire? Accrochee au plafond je pense, et ensuite? La laisser tomber sur le lit, la coincer sous le matelas aussi?? Questions qui peuvent paraitre evidentes, mais je n'en ai jamais utilisée!!! Merci pour vos reponses et tout autre conseil utile niveau sante! (on pense faire bkk, puis iles du SE et SO).😉
A bientot
Elo
Je pars en thailande avec une amie dans 10 jours, et je me pose qqes questions encore: que faut-il absolument emmener avec soi (outre les medicaments anti-palu, anti-diahree et autres rejouissances classiques)? Et niveau bricolage mac-giver: ficelle, ciseau, bougie... mais encore?😮
ENfin, la question: emmener une moustiquaire et anti moustique ok, mais comment installer la moustiquaire? Accrochee au plafond je pense, et ensuite? La laisser tomber sur le lit, la coincer sous le matelas aussi?? Questions qui peuvent paraitre evidentes, mais je n'en ai jamais utilisée!!! Merci pour vos reponses et tout autre conseil utile niveau sante! (on pense faire bkk, puis iles du SE et SO).😉
A bientot
Elo
Nous partons en Thaïlande en juillet/aout. Nous n'allons pas dans les zones frontalières ni dans la jungle donc pas de risque de palu mais à force de lire des témoignages sur le site j'ai l'impression que les moustiques sont un vrai problème au point que je finis par penser qu'on va passer 3 semaines en pantalons et manches longues voir chaussettes!!! C'est vraiment à ce point???
J'ai bien prévu des tenues longues pour le soir et certaines visites mais dans ce que je lis, les moustiques qui transmettent la dengue sévissent toute la journée. On va à Chiang Mai pendant quelques jours et ça doit être pas mal humide à cette période; ensuite on va dans les iles du golf Ko Samui et autres, pensez vous qu'il faut se tartiner de produit anti moustique en plus de la crème solaire? A propos des anti moustiques vous pensez qu'il faut imprégner les vêtements ou l'application sur la peau suffit. Quels sont les produits qui font l'unanimité? Les prises à brancher la nuit est ce que ça épargne le badigeonnage avant de dormir? Merci de vos avis
Actuelement sur hua hin je cherche activement le ryamet equivalent du coartem, je vais sur bangkok en suivant. Quelqu'un aurait une idee de ou je pourrai me le procurer??
Merci d'avance
Bonjour,
Je prévois avec mon superbe mari d'aller faire un treck de 3-4 jours dans les montagnes à Chiang Mai...dois-je prendre du malarone pour cette période? Y a-t-il un risque de palu?
Merci de me répondre bientôt, car je pars dans 2 dodos!😉
Je prévois avec mon superbe mari d'aller faire un treck de 3-4 jours dans les montagnes à Chiang Mai...dois-je prendre du malarone pour cette période? Y a-t-il un risque de palu?
Merci de me répondre bientôt, car je pars dans 2 dodos!😉
Bonjour,
nous partons fin novembre 2009 pour 6 mois de voyage en Asie, avec notre fille de 7 ans (thailande, vietnam, cambodge, malaisie et indonésie).
Nous voudrions faire au moins une excurtion genre treck, à dos d'éléphant, à pied, ... bref, un peu aventure.
Mais où en thailande? ou indonésie? ...
Et quelqu'un connait- il des endroits possibles avec une petite grignette de 7 ans, qui a quand même l'habitude de faire de petites rando, 4 heures maxi pour l'instant et en moyene montagne.
Merci d'avance pour toutes vos info 😉
Bonjour a tous et a toutes,
apres des recherches sur le net et consulations des differents avis divergents, je souhaiterai poster afin d'avoir un avis bien precis!!
je pars dans 10 jours a hong kong, macau, thailande et malaisie. pour hong kong et macau, il y a apparement pas de risque. en thailande, je compte aller a koh phan gan, krabi, phi phi, puis desencdre plus au sud, koh lanta et koh lipe qui se trouve a cotre de la frontiere malaisienne. en malaisie, je compte faire une ile au nord, Langkawi puis la capitale.
pensez vous que je dois vraiement prendre un medicament contre le palu ou que je peux juste bien me proteger avec des spray antimoustiques???
Merci de votre aide
apres des recherches sur le net et consulations des differents avis divergents, je souhaiterai poster afin d'avoir un avis bien precis!!
je pars dans 10 jours a hong kong, macau, thailande et malaisie. pour hong kong et macau, il y a apparement pas de risque. en thailande, je compte aller a koh phan gan, krabi, phi phi, puis desencdre plus au sud, koh lanta et koh lipe qui se trouve a cotre de la frontiere malaisienne. en malaisie, je compte faire une ile au nord, Langkawi puis la capitale.
pensez vous que je dois vraiement prendre un medicament contre le palu ou que je peux juste bien me proteger avec des spray antimoustiques???
Merci de votre aide
Hello !!! Nous partons ( couple ) pour 1O jours en Thailande(vol sec frankfort bangkok) = Bangkok, Ayutthaya et nous aimerons ensuite aller en bord de mer . Où pouvons nous aller ??? = Coins sympas, tranquilles (pas trop de touristes ) et pas trop loin de Bangkok ....
Et puis question santé = des médoc à emporter ???, Palu ???? ; vaccins ??????
MERCI !!!!!
Pas très familier avec Koh Chang, j'étais plus Phi phi don .....
Enfin comme il semble qu'il y ait des bons spots de plongée, je m'y interesse, d'autant plus que les thailandais me le conseillent .
par contre pas moyen d'avoir une véritable idée de la présence de foyers de Palu (ou pas). selon le routard : oui D'autres guides le mentionnent aussi, mais on sait tous qu'ils pechent souvent par exces de prudence.... et qu'ils ne sont pas toujours mises à jour.
donc autant demander à ce qui savent, ceux qui y sont aller : petit traitement à la nivaquine ou pas ?
questions ambiances, quelles plages de Koh Chang (ou quelles iles de l'archipel) ressemblent à longbeach de Koh Phi Phi (pas de route, seulement longtail boat, tranquille, simple mais confortable, eau super claire, pas trop de magasins et pas de techno toute la nuit)
par contre pas moyen d'avoir une véritable idée de la présence de foyers de Palu (ou pas). selon le routard : oui D'autres guides le mentionnent aussi, mais on sait tous qu'ils pechent souvent par exces de prudence.... et qu'ils ne sont pas toujours mises à jour.
donc autant demander à ce qui savent, ceux qui y sont aller : petit traitement à la nivaquine ou pas ?
questions ambiances, quelles plages de Koh Chang (ou quelles iles de l'archipel) ressemblent à longbeach de Koh Phi Phi (pas de route, seulement longtail boat, tranquille, simple mais confortable, eau super claire, pas trop de magasins et pas de techno toute la nuit)
Bonjour,
Je suis voyageuse-débutante et en quête d'une multitude d'infos. Je pars au Laos (2 mois) dans la région de Bokeo (Nord) pour y effectuer un stage pour mes études. Je suis donc à la recherche de renseignements sur la traversée de la Thaïlande de Bkk à Chiang Khong pour pouvoir passer la frontière dans le nord (trains, dispo des visas pour le laos...). Vu le peu de temps et d'argent dont je dispose, je recherche le meilleure itinéraire pour arriver au Laos. Je suis aussi ouverte à toutes sortes d'infos sur la culture, les habitants, le climat, l'accés à internet, le palu...
Enfin vous aurez compris que toute info est la bienvenue!!
Merci beaucoup 🙂











