Salut à touss , voilà je ves voyager de la France jusqu’aux Benin , je souhaiterais, avis , lconseil , et les informations nécessaires à réaliser mon projet , je compte passer du Maroc , Mauritanie Mali côté ivoire Ghana Togo benin !
J’ai plusieurs question : déjà y’a t’il plus rapide pour atteindre le benin ? Et la piste piste commence reelment à partire d’où ?
J’ai deux chien avec moi en ordre de vaccin et tout se qui va avec , je veut les prendre dite moi ce que vous en pencer ces réalisables ? Quel sont les problèmes et où je pourrai les rencontrer ?
J’aimerais connaître je budget , du bateau avec une voiture pour traverser le détroit ? Pour le Maroc
Pour être en règle avec l’es document , que me faut t’il pour mes papier pour moi , et mon véhicule pour entrer du Maroc , Mauritanie , Mali, côté d’ivoire , Ghana , Togo benin ? Je peut prendre des visa à l’avance pour certain pays dans un autre ? Le prix approximativement de visa pour entre dans ces pays ?
Je compte pas trop visité ni faire du tourisme , juste rouler et me rendre chez moi au benin .
D’autre question viendront , je vous remercie pour tout ce qui on lu et qui on pris du temps à me répondre !
Pourquoi pas réaliser un convoi avec certain .
Merci à touss
Bonjour connaissez-vous la démarche pour effectuer une prolongation de visa quand on est logé chez des amis. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour la communauté☺
Je suis en train de créer ma micro entreprise en France ou mes produits seront faits au Maroc par le grand savoir faire des femmes berbères.
Après m'avoir renseignée auprès des douanes Française et Marocaine pour les formalités douanières tous les m'ont dit que je devrais appeler les services d'un transitaire...Le transport de la marchandise je pensais le faire avec mon mari...est que le transitaire s'occupe aussi des documents sans le transport? Et dans quelle ville je doit le faire? Dans la ville de la plus proche de la fabrication où avant de prendre le bateau à Tanger med?
Et en Europe je dois le faire à Algeciras où le transitaire marocain s'occupe des formalités européennes?
Et oui😰 beaucoup des questions! Pas simple!
Grand merci à la communauté pour toute info utile😊
🌟
Bonjour ,
Mon copain est albanais , et nous avons décidé de faire un séjour au maroc , nous avons booker nos billets de Dubai, on s'est fait enregistrer à l'aéroport, reçu nos cartes d'embarquement et hop tout est normal.
Arrivés au Maroc le choc , on bloque à la douane à défaut de visa on ne savait pas qu'il en avait besoin surtt que Emirates la laissé voyager ce qui a aussi surpris la police marocaine !! Ma question la compagnie est responsable de vérifier le visa avant d'embarquer ? Si oui , peut on les poursuivre en justice après cet erreur surtt qu'on perdu notre argent + 9h de vol pour a la fin le voir se faire refouler !! Merci
Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouveau ici et je suis tombé sur ce forum car je cherche quelques information : Nous avons acheté un véhicule récemment et avons signé les papiers de vente samedi dernier, sauf qu’on souhaite partir en Maroc à la fin du mois, et nous avons pas encore reçu la carte grise, les papiers ont été envoyés que ce lundi par le concessionnaire (voiture acheter dans un garage pro). A la préfecture. Ma question est : est ce qu’on peut partir quand même avec l’attestation de transfert de carte grise ? Ils y’a toutes les informations à l’intérieur (modèle et année du véhicule, numéro de série, numéro du type, date de mise en circulation ...) et elle indique que le véhicule m’a été vendu ( avec le nom inscrit et la date) et signature et tampons du garage.
PS : la voiture est bien entendu assurée
Quelqu’un a déjà été dans le même cas ?
Merci par avance de votre aide.
Je vous souhaite une excellente soirée
Cordialement,
Je suis nouveau ici et je suis tombé sur ce forum car je cherche quelques information : Nous avons acheté un véhicule récemment et avons signé les papiers de vente samedi dernier, sauf qu’on souhaite partir en Maroc à la fin du mois, et nous avons pas encore reçu la carte grise, les papiers ont été envoyés que ce lundi par le concessionnaire (voiture acheter dans un garage pro). A la préfecture. Ma question est : est ce qu’on peut partir quand même avec l’attestation de transfert de carte grise ? Ils y’a toutes les informations à l’intérieur (modèle et année du véhicule, numéro de série, numéro du type, date de mise en circulation ...) et elle indique que le véhicule m’a été vendu ( avec le nom inscrit et la date) et signature et tampons du garage.
PS : la voiture est bien entendu assurée
Quelqu’un a déjà été dans le même cas ?
Merci par avance de votre aide.
Je vous souhaite une excellente soirée
Cordialement,
Bonjour à tous
Quelle formalités doit_on remplir pour voyager au Maroc. J'ai vu que le passeport était maintenant obligatoire. A ton besoin d'un visa touristique et comment l'obtenir.
Depuis le 1er janvier il semble que la législation marocaine ai changée pour rentrer sur le territoire avec une moto, quelqu'un peut m'en dire plus.
Merci pour vos réponses.
Quelle formalités doit_on remplir pour voyager au Maroc. J'ai vu que le passeport était maintenant obligatoire. A ton besoin d'un visa touristique et comment l'obtenir.
Depuis le 1er janvier il semble que la législation marocaine ai changée pour rentrer sur le territoire avec une moto, quelqu'un peut m'en dire plus.
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Peux t on rentrer au maroc avec une voiture dont la carte grise comporte une petite erreur sur le prenom (lors de la vente suite a une erreur de frappe, j'ai écrit Icham au lieu de Hicham comme sur les papiers)
Le certificat de cession papier est lui correct.
Il y aura t il des problemes a la douane ?
que faire ?
je vous remerci
totomaladroi
Bonjour à toutes et à tous,
Galériens devant l’éternel, je vous présente ici mon expérience de « séjour clandestin au Maroc » ou comment j’ai dépassé la limite de résidence autorisée et que s’est-il passé ?
Mon permis de résidence était dépassé d’un mois quand je suis partie et j’ai écumé l’internet à la recherche de conseils et de récits d’expérience pour savoir à quelle sauce j’allais être mangée. Je n’ai pas trouvé grand-chose ou alors les articles étaient trop vieux pour être fiables à 100 %.
Maintenant, je ne dis pas que mon expérience sera valable pour toutes les situations un peu similaires. Je ne connais pas le droit marocain sur le bout des doigts et je n’ai qu’un sens limité du fonctionnement de la bureaucratie internationale. De plus, pour les potentiels futurs commentaires négatifs (j’en ai lu), je sais et approuve le principe de Nul ne doit ignorer la loi. Je sais également et approuve le fait que les pays ont des lois et qu’il faut les respecter et ne pas se croire tout permis. Cependant, se retrouver dans une telle situation est à la portée de n’importe qui pour tout un tas de raisons différentes qui ne justifient en rien l’infraction à la loi mais éclairent et appellent au respect de la personne. Lorsqu’une telle chose nous arrive, que nous savons que nous avons fait quelque chose de mal. Et nous en avons honte. Dans un état émotionnel pareil, nous attendons plus du soutien que du jugement et pour nous passer un savon, il y a la famille.
[ Version courte ] A l’aéroport, on m’a fait sortir de la file de contrôle des passeports. Reconduite au hall d’enregistrement et demandé à la compagnie de faire descendre mes bagages de l’avion. J’ai du récupérer mes affaires, aller au service des étrangers du commissariat central de la ville pour qu’on me rédige un procès verbal après quoi je suis allée au tribunal pour payer une amende de 600DH. Ensuite j’ai pu reprendre un vol, aller au commissariat avec ma réservation pour leur notifier ma sortie du territoire avant de rentrer chez moi, enfin. Les démarches ont pris 2 jours et demi au total (apparemment j'ai eu de la chance, ça aurait pu être plus long) et je suis partie le troisième jour.
[ Version longue ] Je suis partie en stage à Agadir au Maroc durant 5 mois en 2016. J’ai fait un bref aller-retour en France au bout d’un mois. Il me restait donc 4 mois sur le territoire. En tant qu’étudiante stagiaire, je n’avais pas vraiment le temps ou l’argent pour faire un autre aller-retour qui m’aurait évité la procédure de prolongation de résidence mais j’étais aussi logée sans contrat par un ami-d’ami-de-relations- habitant-Casablanca, dans un appartement que j’allais quitter un mois avant mon départ. Après plusieurs tentatives pour trouver un certificat de domicile valable, la seule pièce qu’il me manquait, je me suis retrouvée au-delà de la limite de mon séjour légal. Donc je n’avais pas fini de récupérer tous les papiers du dossier et j’étais déjà clandestine.
J’avais lu qu’il était possible de se tirer de cette situation en payant une amende directement à l’aéroport, en 2004. Des amis avaient aussi demandé autour d’eux et un policier de la ville d’Agadir notamment, leur a confirmé que c’était possible. A vrai dire, la veille de mon départ, une personne travaillant au tribunal a dit à un de mes amis que le plus simple pour moi était de faire comme si de rien n’était et que les policiers ne contrôleraient pas la date à l’aéroport (parce qu’on regarde à peine les passeports rouges m’a-t-on dit).
Naturellement, ca ne s’est pas passé comme ça. J’ai appliqué la technique prescrite la veille et on m’a bien vite fait remarquer que j’étais dans l’illégalité. Ecartée de la file du contrôle des passeports, on m’a renvoyée à Agadir avec mes bagages pour aller régulariser la situation. J’ai demandé plusieurs fois si ne pouvais pas régler l’affaire sur place, on m’a dit que non.
Au commissariat : On m’a demandé de venir avec un ou une marocaine pour la traduction car le procès verbal est rédigé en arabe. Cette personne est signataire du PV et donne son numéro d’identité à la police. J’ai demandé à une collègue du stage de venir avec moi.
J’ai d’abord rempli une fiche d’information personnelles (puis une deuxième car j’avais mis le nom de la mère avant celui du père) et fourni une photocopie de mon passeport (page d’identité et page tamponnée de la dernière entrée au Maroc) et de la carte d’identité de mon accompagnatrice. Le policier nous a demandé pourquoi je n’avais pas fait de demande de prolongation et nous avons expliqué l’absence de bail et la possibilité de régulariser ça à l’aéroport. Il a noté : Méconnaissance de la procédure.
Il a fallu revenir quelques heures plus tard pour signer le PV rédigé et on m’a convoquée le lendemain matin au tribunal, avec mon accompagnatrice.
ATTENTION : Là, petite précision, le directeur de la structure qui m’employait est relativement connu et apprécié à Agadir tout comme ses productions. Le fait de mentionner son nom a potentiellement accéléré la convocation au tribunal. Quand nous sommes arrivés au commissariat la première fois, on nous avait dit que ça pouvait prendre jusqu’après l’Aïd, 10-15 jours plus tard. Après, je ne peux pas déterminer la part de blague et la part de piston.
Au tribunal : Nous sommes arrivées le lendemain matin à 9h au commissariat avec 4 autres personnes convoquées pour des questions de visa. Au bout d’une heure, nous sommes partis pour le tribunal. Après encore une heure et demie d’attente, on nous a appelés un par un dans un bureau pour nous convoquer l’après-midi même à l’audience de 14h. L’audience a duré toute l’après-midi, à 16h30 le juge s’est retiré pour la délibération et les sentences ont été annoncées une heure plus tard. Les personnes en situation irrégulière ont toutes été condamnées à 600DH d’amende, à payer le lendemain car à 18h, le personnel du tribunal est parti, normal. Le lendemain matin, dès 10h, je suis retournée au tribunal payer mon amende et récupérer mon passeport. Pour moi, ça a été l’affaire d’une demie-heure. Ensuite j’ai pu réserver mon vol et retourner au commissariat avec la confirmation de réservation. Ils ont pris tout ça en note, m’ont laissé le récépissé de paiement du tribunal pour le présenter si besoin et ont notifié l’aéroport de mon départ.
Pour finir, à part à l’aéroport, toutes les personnes que j’ai croisé durant la procédure (au commissariat ou au tribunal) ont été très à l’écoute et toujours prête à m’expliquer ce qui allait m’arriver. En ce qui concerne la sécurité de l’aéroport, je pense que l’agressivité et le manque de patience que j’ai ressenti à mon égard sont justifiés par le fait qu’ils se laisseraient vite déborder par les gens à la ramasse, comme moi, s’ils étaient trop conciliants et qu’être des brutes leur permet de renvoyer les gens vers le commissariat plus rapidement au lieu de parlementer durant des heures et de se retrouver eux-mêmes à faire de la paperasse, ils ont autre chose à faire.
En espérant que ça pourra en aider certains :)
Galériens devant l’éternel, je vous présente ici mon expérience de « séjour clandestin au Maroc » ou comment j’ai dépassé la limite de résidence autorisée et que s’est-il passé ?
Mon permis de résidence était dépassé d’un mois quand je suis partie et j’ai écumé l’internet à la recherche de conseils et de récits d’expérience pour savoir à quelle sauce j’allais être mangée. Je n’ai pas trouvé grand-chose ou alors les articles étaient trop vieux pour être fiables à 100 %.
Maintenant, je ne dis pas que mon expérience sera valable pour toutes les situations un peu similaires. Je ne connais pas le droit marocain sur le bout des doigts et je n’ai qu’un sens limité du fonctionnement de la bureaucratie internationale. De plus, pour les potentiels futurs commentaires négatifs (j’en ai lu), je sais et approuve le principe de Nul ne doit ignorer la loi. Je sais également et approuve le fait que les pays ont des lois et qu’il faut les respecter et ne pas se croire tout permis. Cependant, se retrouver dans une telle situation est à la portée de n’importe qui pour tout un tas de raisons différentes qui ne justifient en rien l’infraction à la loi mais éclairent et appellent au respect de la personne. Lorsqu’une telle chose nous arrive, que nous savons que nous avons fait quelque chose de mal. Et nous en avons honte. Dans un état émotionnel pareil, nous attendons plus du soutien que du jugement et pour nous passer un savon, il y a la famille.
[ Version courte ] A l’aéroport, on m’a fait sortir de la file de contrôle des passeports. Reconduite au hall d’enregistrement et demandé à la compagnie de faire descendre mes bagages de l’avion. J’ai du récupérer mes affaires, aller au service des étrangers du commissariat central de la ville pour qu’on me rédige un procès verbal après quoi je suis allée au tribunal pour payer une amende de 600DH. Ensuite j’ai pu reprendre un vol, aller au commissariat avec ma réservation pour leur notifier ma sortie du territoire avant de rentrer chez moi, enfin. Les démarches ont pris 2 jours et demi au total (apparemment j'ai eu de la chance, ça aurait pu être plus long) et je suis partie le troisième jour.
[ Version longue ] Je suis partie en stage à Agadir au Maroc durant 5 mois en 2016. J’ai fait un bref aller-retour en France au bout d’un mois. Il me restait donc 4 mois sur le territoire. En tant qu’étudiante stagiaire, je n’avais pas vraiment le temps ou l’argent pour faire un autre aller-retour qui m’aurait évité la procédure de prolongation de résidence mais j’étais aussi logée sans contrat par un ami-d’ami-de-relations- habitant-Casablanca, dans un appartement que j’allais quitter un mois avant mon départ. Après plusieurs tentatives pour trouver un certificat de domicile valable, la seule pièce qu’il me manquait, je me suis retrouvée au-delà de la limite de mon séjour légal. Donc je n’avais pas fini de récupérer tous les papiers du dossier et j’étais déjà clandestine.
J’avais lu qu’il était possible de se tirer de cette situation en payant une amende directement à l’aéroport, en 2004. Des amis avaient aussi demandé autour d’eux et un policier de la ville d’Agadir notamment, leur a confirmé que c’était possible. A vrai dire, la veille de mon départ, une personne travaillant au tribunal a dit à un de mes amis que le plus simple pour moi était de faire comme si de rien n’était et que les policiers ne contrôleraient pas la date à l’aéroport (parce qu’on regarde à peine les passeports rouges m’a-t-on dit).
Naturellement, ca ne s’est pas passé comme ça. J’ai appliqué la technique prescrite la veille et on m’a bien vite fait remarquer que j’étais dans l’illégalité. Ecartée de la file du contrôle des passeports, on m’a renvoyée à Agadir avec mes bagages pour aller régulariser la situation. J’ai demandé plusieurs fois si ne pouvais pas régler l’affaire sur place, on m’a dit que non.
Au commissariat : On m’a demandé de venir avec un ou une marocaine pour la traduction car le procès verbal est rédigé en arabe. Cette personne est signataire du PV et donne son numéro d’identité à la police. J’ai demandé à une collègue du stage de venir avec moi.
J’ai d’abord rempli une fiche d’information personnelles (puis une deuxième car j’avais mis le nom de la mère avant celui du père) et fourni une photocopie de mon passeport (page d’identité et page tamponnée de la dernière entrée au Maroc) et de la carte d’identité de mon accompagnatrice. Le policier nous a demandé pourquoi je n’avais pas fait de demande de prolongation et nous avons expliqué l’absence de bail et la possibilité de régulariser ça à l’aéroport. Il a noté : Méconnaissance de la procédure.
Il a fallu revenir quelques heures plus tard pour signer le PV rédigé et on m’a convoquée le lendemain matin au tribunal, avec mon accompagnatrice.
ATTENTION : Là, petite précision, le directeur de la structure qui m’employait est relativement connu et apprécié à Agadir tout comme ses productions. Le fait de mentionner son nom a potentiellement accéléré la convocation au tribunal. Quand nous sommes arrivés au commissariat la première fois, on nous avait dit que ça pouvait prendre jusqu’après l’Aïd, 10-15 jours plus tard. Après, je ne peux pas déterminer la part de blague et la part de piston.
Au tribunal : Nous sommes arrivées le lendemain matin à 9h au commissariat avec 4 autres personnes convoquées pour des questions de visa. Au bout d’une heure, nous sommes partis pour le tribunal. Après encore une heure et demie d’attente, on nous a appelés un par un dans un bureau pour nous convoquer l’après-midi même à l’audience de 14h. L’audience a duré toute l’après-midi, à 16h30 le juge s’est retiré pour la délibération et les sentences ont été annoncées une heure plus tard. Les personnes en situation irrégulière ont toutes été condamnées à 600DH d’amende, à payer le lendemain car à 18h, le personnel du tribunal est parti, normal. Le lendemain matin, dès 10h, je suis retournée au tribunal payer mon amende et récupérer mon passeport. Pour moi, ça a été l’affaire d’une demie-heure. Ensuite j’ai pu réserver mon vol et retourner au commissariat avec la confirmation de réservation. Ils ont pris tout ça en note, m’ont laissé le récépissé de paiement du tribunal pour le présenter si besoin et ont notifié l’aéroport de mon départ.
Pour finir, à part à l’aéroport, toutes les personnes que j’ai croisé durant la procédure (au commissariat ou au tribunal) ont été très à l’écoute et toujours prête à m’expliquer ce qui allait m’arriver. En ce qui concerne la sécurité de l’aéroport, je pense que l’agressivité et le manque de patience que j’ai ressenti à mon égard sont justifiés par le fait qu’ils se laisseraient vite déborder par les gens à la ramasse, comme moi, s’ils étaient trop conciliants et qu’être des brutes leur permet de renvoyer les gens vers le commissariat plus rapidement au lieu de parlementer durant des heures et de se retrouver eux-mêmes à faire de la paperasse, ils ont autre chose à faire.
En espérant que ça pourra en aider certains :)
Bonjour je suis gabonaise étudiante en Turquie, je voulais aller faire un cours séjour au Maroc mais le chef‘ d’escal Vient juste d’annuler mon vol je suis déboussolée et dégoûtée . J’avais une escale à Francfort en Allemagne et peut être ils croyaient que j’allais y rester alors ils ont annulé mon vol même avec les papiers d’etudiantes A l’appuie . Je suis déboussolée
Bonjour à tous.
J'ai bien lu les differentes discutions concernant le carnet ATA et cela m'aide beaucoup pour comprendre la démarche. J'ai cependant quelques interrogations qui ne me semble jamais avoir ete abordées.
Je vous explique ma situation : Je suis déja entré au Maroc avec ma voiture depuis mi Novembre, et ce n'est qu'ici que je me rends compte de la necessité de ce carnet pour entrer au Sénégal. J'aimerai donc pouvoir poursuivre mon chemin et commander l'ATA par internet. Je me le ferai envoyé chez moi et on me l'enverai au Maroc. Je précise bien que je ne resterai que 2 mois au senegal avant de faire chemin inverse. Mes questions sont donc les suivantes:
Ne faut il pas que le carnet soit tamponné a ma supposée entrée au Maroc pour etre accepté au Sénegal?
Dois-je mentionner sur la demande WebAta le Maroc et la Mauritanie en transit, et enfin le Senegal en tant que destinataire?
Ou tout simplement ne faire que mentionner le Senegal en tant que destinataire sans parler d'aucun autre pays traversé auparavant ?
J'espère avoir été clair et attends avec impatience vos réponses.
Merci par avance, Nicolas
J'ai bien lu les differentes discutions concernant le carnet ATA et cela m'aide beaucoup pour comprendre la démarche. J'ai cependant quelques interrogations qui ne me semble jamais avoir ete abordées.
Je vous explique ma situation : Je suis déja entré au Maroc avec ma voiture depuis mi Novembre, et ce n'est qu'ici que je me rends compte de la necessité de ce carnet pour entrer au Sénégal. J'aimerai donc pouvoir poursuivre mon chemin et commander l'ATA par internet. Je me le ferai envoyé chez moi et on me l'enverai au Maroc. Je précise bien que je ne resterai que 2 mois au senegal avant de faire chemin inverse. Mes questions sont donc les suivantes:
Ne faut il pas que le carnet soit tamponné a ma supposée entrée au Maroc pour etre accepté au Sénegal?
Dois-je mentionner sur la demande WebAta le Maroc et la Mauritanie en transit, et enfin le Senegal en tant que destinataire?
Ou tout simplement ne faire que mentionner le Senegal en tant que destinataire sans parler d'aucun autre pays traversé auparavant ?
J'espère avoir été clair et attends avec impatience vos réponses.
Merci par avance, Nicolas
Bonjour,
Est-il possible de passer la frontière marocaine à Ceuta, deux fois dans la même journée?(dans le sens UE>Maroc et Maroc>UE), et deuxième question Y-a-t-il des choses intéressantes à voir dans la ville frontalière de Fnideq?
Vous remerciant de votre réponse, à bientot
Raph
Est-il possible de passer la frontière marocaine à Ceuta, deux fois dans la même journée?(dans le sens UE>Maroc et Maroc>UE), et deuxième question Y-a-t-il des choses intéressantes à voir dans la ville frontalière de Fnideq?
Vous remerciant de votre réponse, à bientot
Raph
Bjr
Cette année les prolongations pour le Maroc ne se feront plus.
Merci de me répondre si vous avez des infos.
Suis au Maroc et les autorités en parle beaucoup.
Bjr à vous.
Une question qui concerne les prolongations au Maroc.
Apparemment comme l'année passée nous ne pourrions pas rester plus de 3 mois au Maroc.
Si vous avez des informations sur ce sujet merci de bien vouloir le faire savoir sur ce forum.
Merci par avance.
Cordialement.
Kedima
je lis qu'à partir du 28 juin de cette année, le Maroc demande le passeport aux ressortissants français, voyages organisés compris ?
quelqu'un peut confirmer ? (ou infirmer)
Salut ! bientôt le Maroc et je me demande si c'esty facile d'aller en Mauritanie. De quoi a t on besoin comme papiers ? et où se les procureur à q
uel .prix? Du coup, oen sort .du maroc et quand on y entre à . nouveau on peut y rester 3 mois de plus ? merci
Bonsoir Mr je vous donne ma version je suis dans la même situation depuis des années il est obligé de prendre un visa pour tout les payas d'Afrique mais pour la Mauritanie moi je suis partir déjà là-bas avec mon titre de voyage il doit partir au consulat pour faire sa demande de visa il vont lui donne et si non il va à l'ambassade du Maroc il cherche un visa de deux entre pour le Maroc et une fois au Maroc il cherche le visa de Mauritanie à rabat comme sa il est tranquille si non les ambassade ou consulat ne donne pas des informations Claire pour les titre de voyage merci
Bonjour,
J'ai perdu hier mon passeport français et je dois voyager dans la semaine si possible.. Le consulat général de France ici à Marrakech ne propose un rendez-vous uniquement à partir du 27 août.
Je voulais vous demander si quelqu'un sait : Est-ce que les douanes acceptent un passeport marocain avec un certificat de nationalité français ? (pas la CNI simplement le certificat)
Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu ici...
je rentre juste du sénégal et je dois me rendre au Maroc avec ma voiture.
Hélas, j'ai égaré ma carte grise et le site en ligne bug, du coup je suis un peu coincé.
Ma question est de savoir si je peux entrer au Maroc avec simplement une photocopie
de cette carte grise est du véhicule qui m'appartient, certainement déjà dans leur base de données.
Oui j'ouvre une discussion qui peut-être existe déjà dans le moteur de recherche mais c'était l'occasion de faire un petit coucou.😇
merci. au pire, je prends l'avion de Bordeaux et je loue une voiture.
Oui j'ouvre une discussion qui peut-être existe déjà dans le moteur de recherche mais c'était l'occasion de faire un petit coucou.😇
merci. au pire, je prends l'avion de Bordeaux et je loue une voiture.
je vis aujourd hui en israel et je suis en possetion de carte nationale et psseport prime depuis plusieurs annees.
j ai eu l occasion de faire plusieurs voyage au maroc et au depart a l aeroport on exige un visa pour aller au maroc sous pretexte que c est l exigence de la sosiete qui assume le transport aerien
Salut je me nomme kamy je un ivoirien en vacance au Maroc. En effet je dois me rendre à Montpellier pour 10jours donc je veux effectuer la traversée Tanger -Sète. Une traversée aller retour. J'aimerais savoir quels sont les documents pour pouvoir effectuer la traversée et si le Visa Schengen est nécessaire vu que je ne suis pas citoyen européen. Merci pour vont compréhension. J'espère avoir des reponses
Bonjour à tous,
Avec mon ami nous avons prévu de voyager à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avec notre T4 aménagé. Notre véhicule date de 2000 et nous comptons bien faire l’aller et le retour en France avec. C’est la première fois que nous faisons ce voyage et j’avoue être un peu perdue avec toutes les formalités administratives à faire pour le camion🤪, sur internet je trouve un peu tout et son contraire et comme certaines infos sont anciennes pas sûre qu’elles soient encore valides.
Alors voilà ma petite série de questions : -Est-il possible de se passer du carnet de passage en douane (qui me semble bien cher), le carnet ATA est-il suffisant pour traverser ces 3 pays ? -J’ai vu qu’il fallait prendre une assurance à la frontière Mauritanienne (PK55 de Nouadhibou) à l’aller et au retour. Est-ce aussi le cas pour la frontière Sénégalaise (nous allons certainement rentrer et ressortir par Rosso) ? -J’entends également parler de Passavant pour la frontière Mauritanienne et Sénégalaise mais ne comprends pas très bien de quoi il s’agit exactement… A quoi cela sert-il ? Est-ce obligatoire ?
Voilà si certains d’entre vous pouvaient m’apporter leurs lumières sur ces différents sujets ça ne serait pas de refus …
Avec mon ami nous avons prévu de voyager à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avec notre T4 aménagé. Notre véhicule date de 2000 et nous comptons bien faire l’aller et le retour en France avec. C’est la première fois que nous faisons ce voyage et j’avoue être un peu perdue avec toutes les formalités administratives à faire pour le camion🤪, sur internet je trouve un peu tout et son contraire et comme certaines infos sont anciennes pas sûre qu’elles soient encore valides.
Alors voilà ma petite série de questions : -Est-il possible de se passer du carnet de passage en douane (qui me semble bien cher), le carnet ATA est-il suffisant pour traverser ces 3 pays ? -J’ai vu qu’il fallait prendre une assurance à la frontière Mauritanienne (PK55 de Nouadhibou) à l’aller et au retour. Est-ce aussi le cas pour la frontière Sénégalaise (nous allons certainement rentrer et ressortir par Rosso) ? -J’entends également parler de Passavant pour la frontière Mauritanienne et Sénégalaise mais ne comprends pas très bien de quoi il s’agit exactement… A quoi cela sert-il ? Est-ce obligatoire ?
Voilà si certains d’entre vous pouvaient m’apporter leurs lumières sur ces différents sujets ça ne serait pas de refus …
Bonjour!!
Depuis 1 janvier 2017 en Espagne l'ambassade a compliqué largement les formalités pour demander le visa pour le Mali; maintenant ils nous obligent aller déposer personellement à Madrid les papiers et y retourner personellement le récuperer.
Je dois partir par avion à Bamako et je pensait à faire escale 2 ou 3 jours à Rabat pour le tramiter là bàs comme solution plus facile.
Quelq'un saurait si le consulat Mali à Rabat donne les visas assez facilement comme d'habitude? (j'ai fait ça il y a 2 ou 3 ans et ils donnait le visa pour le lendemain)
Merci d'avance pour les infos!!
(et excusez mon français écrit..)
graciasss!
Laia
je voudrais savoir si je peut avoir un hotel n etant pas mariée avec un tunisien a Marackerch
Bonjour à tous! Le 22 juillet je dois me rendre au Maroc avec ma famille en bateau (en passant par l'Espagne). Le problème c'est que ma carte d'identité est périmée et à ce jour je n'ai que mon passeport de valide. Alors ma question est: puis-je aller au Maroc et revenir en France avec seulement mon passeport Français?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
Bonjour je veux au maroc sur votre bus senegal maroc quel est le prix et est ce je peux aller avec mon carte didentitè biomètique
Bonjour,
J'ai mon ami sénégalais qui veut aller au maroc. Pouvez vous me renseigner sur :
D'où part le bus du Sénégal et le tarif? je suppose que c'est de DAKAR !!
Faut il un visa pour traverser la Mauritanie?
Peut il se déplacer juste avec la carte d'identitée?
Pensez vous qu'il trouvera du travail??? si oui, dans quel coin du Maroc
Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner nafy
Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner nafy
Bonjour, j'ai effectué une réservation sur lastminute.com pour un voyage en Thailande se déroulant du 14 au 30 avril 2017.
Je suis un Marocain de 30 ans et résidant en France depuis tout petit. Je souhaiterai savoir s'il est nécessaire pour moi d'avoir un visa touristique pour la thailande pour un court séjour (15 jours).
Car j'ai effectué la reservation du circuit hotel + billet via lastminute.com et ceux ci ne délivrent les billets que 1 semaine avant. Or j'ai peur de ne pas avoir le visa a temps. Car apparemment il faut pour la demande du visa avoir acheté les billets aller retour.
Est ce que montrer la simple confirmation de commande lastminute.com du séjour avec les dates aller retours de vol peut suffire pour faire la demande ou il faut absolument un billet aller retour ?
J'ai appelé lastminute et ils ont dis qu'il peut être possible d'envoyer les billet 1 mois avant mais j'ai peur que ça fasse trop juste pour la demande de visa.
Savez vous combien de temps faut il attendre pour l'obtention d'un visa thaïlandais pour un marocain résidant en France ?
J'ai besoin d'être éclairé car j'ai peur de ne pas avoir mon visa a temps et que mon séjour tombe a l'eau !
Hi there,
We’re planning to drive to Senegal by car. We’re a little nervous because it’ll be our first time making the trip with a car that isn’t ours. We’re doing the trip to deliver it to its owner. Has anyone here done this before? What documents will we need?
Thanks in advance for your tips!
We’re planning to drive to Senegal by car. We’re a little nervous because it’ll be our first time making the trip with a car that isn’t ours. We’re doing the trip to deliver it to its owner. Has anyone here done this before? What documents will we need?
Thanks in advance for your tips!
Bonjour à tous,
J'ai l'intention des descendre l'année prochaine à Dakkar en vélo , en partant de Mellila.
Je voulais savoir si la durée de séjour de 90 jours était à l'intérieur même du Maroc, ou de la région : Maroc + Sahara occidental.
Merci par avance.
Cordialement.
J'ai l'intention des descendre l'année prochaine à Dakkar en vélo , en partant de Mellila.
Je voulais savoir si la durée de séjour de 90 jours était à l'intérieur même du Maroc, ou de la région : Maroc + Sahara occidental.
Merci par avance.
Cordialement.
Bonjour à tous , jaimerais éviter la lenteur de Tanger Med et j’aimerais passer par ceuta donc je voudrais savoir , premièrement si le contrôle au scanner de ceuta est aussi lent, les passagers en voiture ou en bus descendent t’il til tous du véhicule pour le contrôle de passeport ? Quelle document faut t’il remplir ? Et est-ce que les ferry n’ont souvent pa de retard ?
Merci de m’éclaircir Tanger Med me traumatise 😣






