Discussions similar to: Papillon Belvil Antalya
FR
Hôtel Papillon Belvil à Belek: combien de lits dans les chambres?
Bonjour, Nous envisageons de réserver un séjour dans cet hotel au mois de juin 2012 et nous aurions aimés avoir plus de renseignemens sur les chambres. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants(5 et 8 ans) et on nous proposes une chambre double en bungalow ou en batiment principal. Pourriez vous nous dire quelle chambre devrions nous prendre pour nous 4? Dans la chambre combien y a t'il de lits?Sont elles confortables et bien adaptées pour 4? Sur le site de l'hotel il y a des chambres familiales mais luxairtour ne nous les proposent pas. Merci pour vos réponses.
Open
Hôtel Papillon Belvil
bonjour à tout le monde, en juillet je vais faire un voyage en turquie a l'hotel papillon belvil quelq'un aurai des renseignement sur cette hotel si il est bien placé au niveau de la plage boutique est l'hotel en générale et si il y a des français. Merci
Open
Hôtel Dosi Resort Antalya Turquie
Bonjour à tous, ma femme et moi même nous rendons à Antalya à l'hôtel Dosi Resort avec l'agence Neckermann du Samedi 26 Septembre au Samedi 3 Octobre 2009 au départ et au retour de l'aéroport de Lesquin. Voici les renseignements que je désire avoir: 1*: quels est le poids autorisé dans une valise par personne? 2*: Avons-nous le droit de prendre un bagage à main dans l'avion avec quelle tolérances? 3*: Quelle est la météo en cette période? 4*: Connaissez-vous l'Hôtel? 5*: Est-ce un ville très touristique en cette période? 6*: Il paraît que c'est une ville avec énormément de magasin et de boîte de nuit? merci de votre réponse...
Open
Choisir un hôtel à Antalya, Lara ou Belek? (Turquie)
Bonjour à tous,

Je vais passer un week-end de 3/4 jours à Antalya fin septembre et je recherche un hôtel sympa près de la plage. Mon but : me reposer au soleil et bien manger :) A priori je ne suis pas une fan des "clubs" (je préfère choisir mes propres animations ;)) mais étant donné que je n'ai pas beaucoup de temps, je suis flexible !

J'ai trouvé des packages intéressants (parfois "all inclusive", parfois en 1/2 pension) avec les hôtels ci-dessous. Les connaissez-vous ? Si oui, pouvez-me les recommander ? Je sais que ma liste est longue mais que de choix ! Si vous ne connaissez qu'un ou deux hôtels ou bien seulement la localisation de tel ou tel hôtel, je suis preneuse !

Antalya :

- Hotel Dedeman Antalya Convention

- Hotel The Marmara Antalya

- Hotel Mediterra Art (centre-ville)

- Hotel Divan Antalya Talya

- Hotel Ramada Plaza Antalya

Lara (Antalya) :

- Hotel Club Falcon

- Hotel Adonis

- Sera Club Hotel

- Hotel Kervansaray Lara

- Hotel Fame Residenz Lara

- hotel Royal holiday Palace

Konyaalti (Antalya) :

- Hotel Sealife Resort & Spa

- Hotel Porto Bello Beach Resort

- Hotel Perla Mare

Kundu (Antalya) :

- Hotel Kervansaray Kundu Beach

Belek :

- Hotel Aydinbey Famous Resort

- Hotel Belconti Resort

- Hotel Jacaranda Beach

- Hotel Limak Atlantis

- Hotel Ic Santai

- Hotel Club Asteria Belek

- Hotel Papillon Belvil

- Hotel Maritim Pine Beach Resort

- Hotel Riu Kaya Belek

- Hotel Chervo Club Sirena

- Spice Hotel & Spa

- Hotel Gloria Verde Resort & Spa

Merci d'avance pour vos conseils !!!
Open
Hôtel/club francophone sur la riviera turque
Bonjour, quelqu un pourrait il me donner les informations suivantes.Je suis à la recherche d un hotel/club 5 étoiles ds la riviera turque avec de l animation en français si possible.Je sais que cette région d Antalya est majoritaire de russes, allemands et anglais.J ai déja séjourné au limka limra à kiris il y a 2 ans et je m oriente vers l atlantis à Belek de la chaine Limka aussi mais tjs ce probleme se savoir s il s y trouve quand meme au moins une personne parlant le français.J ai également été atirée par l astéria à Belek mais d'apres les commentaires, aucune animation en francais.Si vous connaissez des clubs/hotels valables et avec un peu de français, pourriez vous m en faire part car je voudrais réserver d ici peu.Merci d'avance et bon we.Berna
Open
Retour du Club Aquatour Omer à Kusadasi
de retour du club aquatour omer à kusadasi en turquie où nous avons séjourné 15 jours (voyagiste THOMAS COOK) : bon accueil à aéroport - club sympa dans la pinède - hébergement dans petit bungalow individuel avec verdure devant grande chambre mais juste un petit placard pour rangement vêtements- salle de bain sans rangement possible, pas de tablette pour poser ses affaires de toilette, grande douche mais un peu vétuste ( robinetterie à refaire étant prête à se décrocher du mur, joints carrrelage pas très propres) poubelle rouillée- ménage de la chambre très vite fait néamoins tous les jours - literie propre - choix important de plats au buffet, un peu répétitifs mais durant 15 jours il est un peu normal de retrouver toujours les mêmes plats mais qui parfois ne sont pas suffisament chauds - choix de desserts - manque de fruits toujours les mêmes et tout juste mures(pastèque, melon blanc, poires, pommes, raisins ) - au petit déjeuner jus d'orange naturel payant (4LT ou 2euros) nous sommes partis 2e quinzaine de septembre est ce pour celà qu'il y avait un manque d'animation ! les animateurs français se sont fait rares sinon invisibles club non entièrement francophone personnel sympa en majorité (surtout le serveur AHMET) En ce qui concerne les excursions certaines personnes les ont vu annulées car pas assez de monde, la veille au soir du départ prévu le lendemain matin en ce qui nous concerne nous avons fait une excursion très fatiguante à PUMAKELE du fait du mauvais transport : en effet nous avions un minicar pour 2groupes : flamant environ 15personnes et 8 francais, avec deux guides donc dans le car explications en flamant et en français , pas très évident pour les explications - de plus le soir à cause du mauvais transport nous avions mal dans les jambes complètement gonflées, mal dans les reins - un minicar pour faire 600 kms aller retour alors que le lendemain matin nous avons frait EPHESE à 30kms dans un très grand car tèrs confortable - donc manque d'organisation. à part celà la TURQUIE est un beau pays qui demande à être vu - à KUSADASI il y a le marché du mercredi (vetements) et vendredi (légumes) qu'il faut voir - transport en DOLMUS qui passent devant l'hotel (1euros) très pratique et sympa - très beau spectacle oriental au KARAVANSERAIL - nous repartirons encore en turquie
Open
Quel hôtel en Turquie pour un séjour détente et rigolade avec un garçon de 3 ans?
Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux enfants; un garcon de 3 ans et une fille de 4 mois, en besoin de detente. Notre choix de destination pour le mois de mai s'est porte sur la Turquie car nous avons aussi envie de decouvrir la culture et l'histoire de la Turquie en plus d'offrir un moment de grand bonheur à notre petit bonhomme. Nous prevoyons de partir 15 jours dont 5 jours à Istanbul (principalement pour nous avec visite et decouverte) et 10 jours à Belek.

Pourriez vous nous aider à choisir nos hotels? Un hotel central et familial à Istanbul et un hotel familial avec activites pour petits enfants et une prestation acceptable avec une plage de sable, bonne bouffe, ambiance agreable, etc.

Merci d'avance et bon voyage!
Open
Retour de l'Hôtel Papillon Belvil Belek
Bonjour de retour de mes vacances a l'hotel papillon belvil je dirai de ne plus faire trop confiance aux nouveaux hotel mit dans le catalogue (le notre en tous cas) <> cela était de 9h00 à 11h30 et de 13h00 24h00 dans le batiment principal du a cela nous avons demandez de regarder une autres chambres dans le batiment pour le demander il falait passer par la reception une seule receptioniste parlant francais tous le reste russe et allemand elle disait qui fallait revenir demain et toujours pas possible alors on a demander une chambre dans les bungalows alors que nous avions payer plus cher pour une chambre (((vue mer))) dans le batiment on et aller voir un bungalow alors pour 4 personnes une chambre beaucoup trop petite 2 lit de camps pour les enfants et un grand lit on était serée comme des sardines on a du laisser les valises au sol car AUCUN rengement les chambres dans le batiment sont un peu plus spatieuse mais avec 45 degres à l'exterieur et sans clime ou a peine brassant l'air chaud c'est dur CHAMBRES 3/10. Repas très corect apar les 4 sortes de fruits pastèques prunes pommes et poires sinon repas a thèmes tou les deux jours turque poisson italien chinois et mexicain également 4 autres restaurant pour le turque et poison chinois mexicain italien rien de special la meme cose que le restaurant sauf servi a table REPAS 8/10. Le centre de spa magnifique mais les prix sont également magnifique environ 65 euro le massage de base mais très bien entretenu et de très bonne qualité SPA 10/10. Propreté admirable de l'hotel 10/10. Service corect mais du attendre 3 jour pour qui nous repare la clim qui goutter Service 6/10 en esperant avoir repondu a toute vos attente.
Open
De retour de l'hôtel Atlantis Belek
Nous sommes partis à l’hotel Atlantis du 15/08 au 29/08, l’hotel est très bien les chambres sont suffisamment grandes, nous nous trouvions dans le premier bâtiment un peu à l’écart mais au calme, la nourriture est excellente mais plusieurs reproches sont à faire pour un hôtel 5 étoiles, en effet tout d’abord au niveau de la propreté les serveur débarrassaient les verres au bar sans passer un coup de chiffon sur la table, au restaurant le soir ils faisaient de la friture le matin il y avait encore de la pâte collée et de l’huile au sol alors que la place avait été débarrassée, au bord de la piscine après un jeux des morceau de ballon étaient encore présent pendant deux jour, à la piscine nous prenions tous les jours la même place un petit pendentif est resté au sol a coté du parasols pendant 5 jours !l’autre point critiquable est aussi , l’ensemble du personnel ne sourit jamais ne parle pas avec les clients aucun contact réels c’est dommage car même s’ils ne parlent pas français il est toujours amusant d’apprendre quelques mots de turc et de leur apprendre les même en français…C’est la première année où nous ne sympatisons pas avec le barman ! Encore un petit point négatif, au bar le soir à partir de 18h00 les coktails sont déjà prêt il suffit au barman de mettre un glaçon et c’est servi !!! nous en avons fait la remarque mais rien n’a changé.Nous n’avons pas trouvé normal également que pour deux restaurants à la carte il fallait rajouter 3 euros par personne pour le resto de poisson et 5 euros pour le mexicain ! Nous avons demandé une explication pour le poisson il nous a été répondu que’au repas il yy avait des calamar et pour la vue !Nous avons expliqué qu’au buffet il y avait du calamar et que pour la vue le restaurant italien au bord de la piscine avait également une vue sympatique ….Quant au mexicain pas d’explication tout comme au bar un mojito (rhum citron menthe) était payant alors qu’un daikiri(rhum citron sucre) était gratuit les deux fait avec le même rhum ! pas d’explication…

Au niveau de l’animation la journée il y a environ 5 animateurs pour les différents jeux et sports c’est la première fois que je vois une énorme structure gonflable dans la piscine pour un jeux qu’il fallait escalader le plus vite possible(plongeons garantis) et le soir spectacle avec une dizaine d’animateurs supplémentaire et la c’était top chorégraphies play back dances etc des pros !

Et pour terminer dans les petites critiques les toboggans sont bon pour les enfants mais pour les ado et les adultes ils sont un peu limite en adrénaline… Pour conclure dans l’ensemble c’est un très bon hotel et avec de toutes petites améliorations il serait excellent et nous y retournerions.
Open
Hôtel Papillon Ayscha à Antalya
NOUS PARTONS AU PAPILLON AYCHA DANS UN MOIS; nous serons 4 dont 2 enfants. Quelqu'un y est il déjà allé? comment sont les infrastructures, la nourriture, le mini club? Nous avons réservé une 'select villa' - comment est ce? merci😉
Open
Paris-Istanbul à vélo
Salut à tous, j'ai régulièrement suivi ce forum, sans trop y participer , et voilà, le jour J approche, pour un voyage de Paris à Istanbul via en parti l'EV6.

Alors je vous fais un petit topo vite fait bien fait et j'attends vos conseils de voyageurs aguerries !

Je pars avec un vélo d4 rr 5.2 de bas de gamme amélioré, porte bagage avant-arrière, sacoches msx, pneux schwalbes mondial, guidon papillon, selle brooks presque rodée ( plus ou moins 700km), crème nok pour les endroit qui vont bien, de la motivance et et des guiboles qui n'attendent que le départ !

J'ai quelques questions sur l'itinéraire :

La bulgarie est elle navigable à vélo ? sur l'Ev6, je suis pas trop camping, possibilité de camping sauvage? Des choses à voir absolument? Vos xp sur l'itinérance en générale ?

Le voyage se fait sur deux mois, de fin juin à mi aout.

J'ai choisi le système 4 sacoche par rapport à la remorque, je trouve ça plus sympa esthétiquement parlant et niveau test la maniabilité du vélo me plait bien.

Voilà, je suis preneur de tous conseils et suggestions sur l'itinéraire, le mode de fonctionnement, et tout ce qu'il vous passe par la tête

Longue vie à vous et à plus les cyclos ;)

Ma moto sans moteur en photo :







Open
Températures fin mars-début avril à Belek? (Turquie)
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de deux petites infos...

Je souhaiterais partir à Belek du 31 mars au 7 avril mais je ne suis pas tranquille par rapport à deux points.

Premièrement le temps. Peut on espérer avoir des températures relativement correctes ( au moins 20 degrés) à cette période de l'année??

Et deuxièmement Y a t il des choses sympathiques du point de vue culturel aux alentours immédiats de Belek? Faut il faire beaucoup de routes pour visiter des sites intéressants? Risque t on de s'ennuyer le soir??

A tout hasard quelqu'un connaît il l'hôtel papillon Aysha?

Merci à ceux et celles qui prendront quelques petites minutes pour me répondre😉
Open
Conseil achat vélo voyage "hall aventure"
Bonjour à tous,

c'est mon première message, mais je suis le forum depuis quelque moi pour vos précieux avis! Je suis Italian, du coup, excusez moi pour les fautes en français :-p

LE PROJET Ma copine et moi on est en train d'organiser un voyage (le première!) à vélo qui se déroulera à partir du printemps prochaine vers le sud de l'Europe, l'idée est de toucher le maximal d’îles de la méditerranée de l'Espagne jusqu'à la Turquie. On prévoit quelque mois, on se donne pas vraiment de date de fin car l'idée est de partir libre, du coup, le choix de voyager à vélo nous parait le meilleur choix! Bien évidemment on n'a pas encore les vélos ... du coup je demande votre aide, je suis tombé sur un offre de vélo de voyage tout prêt à partir qui correspond à plus au mois tous ce que j'ai pu lire sur le forum, mais vous en pensez quoi? voici la description:

Vélo de randonnée et de voyage hall aventure Entièrement monté en normandie a ocqueville dans notre atelier Cadre en acier cromoly pour la solidité soudure tig origine UE Jante double parois 36 rayons noir pour le voyage Moyeux shimano deore avant et arrière Pneus marathon plus et chambre à air schwalbe Pédalier alivio 40 32 22 hollowtech ll ou 44 32 22 au choix Cassette 9 vitesses alivio Frein v-brake alivio Pédales trekking Chaine shimano renforcé pour le voyage Jeux de manettes vitesse et frein rapide fire alivio Arrêt de gaine étanche alu rouge ashima pour retarder l'humidité dans la gaine Guidon papillon avec mousse haute densité pour le confort Rétroviseur bust muller Dérailleur avant et arrière alivio Selle royale gel trekking Porte bagage arrière et avant crosso Garde boue noir brillant Éclairage avant et arrière rechargeable par un port usb Livré monté et réglé avec le plus grand soins Couleur noir brillant Taille L ou M Le vélo est équipé d origine d une paires de sacoches avant étanche crosso de 30 litres et d une paire de sacoches arrière de 60 litres crosso orange vert ou bleu au choix plus un sac de 40 litre étanche crosso de couleur assortie

Le vélos paraissent bien, mais aucun avis est sur internet (sauf un paire de messages, mais pas trop).

On cherche des vélos fiables, cadre acier, faciles à réparer au cas où, et pourquoi pas tous équipes pour un prix au tour de 900 € qui est plus ou mois le prix de vélos cités.

J'y ajouterai un dynamo moyeu et un bon éclairage en plus.

Je pourrais essayer de monter mon vélo, mais au delà de mes compétences mécaniques qui sont base, le prix monterai très haut car des cadres acier j'en ai pas vu trop et surtout pas a très bon prix. Et aussi, d'ici au printemps je n'aurai pas trop de temps à y consacrer et je préférai plutôt l'utiliser (le temps) pour l'entretien physique et la préparation du voyage.

Voilà, merci pour qui voudra répondre, à bientôt sur la route ;-)

CLaudio et Amelie
Open
Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport?
Bonjour,

Une de mes amies (nationalité française) souhaite se rendre en Turquie depuis Bruxelles. Le problème est qu'elle n'aura pas reçu son passeport avant la date de départ. Question: est ce que sa CNI sera acceptée à l'aéroport de Zavantem lors du check-in? Ou bien faut-il obligatoirement présenter un passeport?

Ce sera un séjour de moins de 90 jours. La compagnie aérienne est Thomas Cook.

Merci d'avance pour elle!
Open
Retour sur la croisière "Retour en Terre Sainte"
De Savone (Italie), à Katakolon (Grèce) sans arrêt pour cause de tempête, à Ashdod (Israël) puis Haïfa (Israël) à Izmir (Turquie) au Pirée (Grèce) puis Civitavecchia (Italie) et Savone.... 1ère croisière sur le Costa Pacifica et 1ère croisière tout court... au delà des visites organisées sur les lieux saints, il y eut des moments de grand ressourcement sur le pont du bateau, parfois (presque) seul(e) devant l'immensité du ciel et de la mer, la force du vent, et le retour de nos lectures d'enfance sur les légendes de la mer et des marins... Etrangeté des insectes trouvés sur le pont du bateau (même un grillon) en pleine mer, voyageurs clandestins... Le regard d'une mouette aussi curieuse que le passager, dialogue sans parole entre l'oiseau et l'humain, un bonjour silencieux sans langue ni dialecte... Ainsi, au delà des a-priori (les miens avant le départ), une croisière peut être source de moments forts, même sur un grand bateau (3500 passagers, 1500 personnels)... Rencontre, belle et imprévue aussi, de Pietro de la région de Calabre dont je regrette de ne pas avoir pris les coordonnées... et qui me laisse à la fois un excellent souvenir et des regrets... La barrière de la langue peut être un frein parfois...

😏
Open
Croisière Coral Cap vers Istanbul et les îles grecques
Bonjour,

Nous faisons la croisière avec la compagnie louis cruise line bateau coral, cap vers Istanbul et la grèce, en date du 25 juin 2011. Je suis accompagnée de mes 02 enfants âgés de 16 et 13 ans. Pourriez vous nous donner quelques conseils pour préparer au mieux cette croisière? ( bateau; activités ; les effets de salle de bain; les excursions; les repas; en résumé tout ce qui est bon à savoir) Si vous partez également à cette même période, faites le nous savoir....😉
Open
Coin tranquille près de Antalya (côte Lycienne)?
Bonjour à tous,

nous partons en Turquie cet été pour deux semaines (août). Nous allons faire un trek en Cappadoce. Nous aurions ensuite aimé aller sur la côte et trouver un petit coin sympa pour se poser 2-3 jours, loin de la foule de touristes, mais relativement accessible depuis Antalya.

Je me souviens notamment de la vallée des papillons et de sa petite crique. C'était en Septembre et il n'y avait pas beaucoup de touristes. Je cherche quelque chose dans le même esprit mais plus du côté de Antalya.

Si vous avez des idées de petit paradis dans le coin, n'hésitez pas!

Merci d'avance,

Elise
Open
Les lieux qui vous ont marqué en Turquie?
Bonjour,

Quels sont vos coups de coeur en Turquie, les lieux qui vous ont le plus marqué (que ce soit question paysage, accueil, histoire...)? Et s'il devait n'y avoir un lieu, un moment à garder en mémoire en Turquie...

Parmi ces beaux moments, une Turque m'a un jour parlé de la Vallée des papillons, quelqu'un l'a-t-il visité?

Merci de partager ces impressions magiques.

Emilie
Open
Voyage sur la côte lycienne avec Apolline, 9 mois
Nous sommes Alex et Delphine, un couple de quadra habitant Carpentras et grands voyageurs avant la naissance de notre fille. La Turquie a été notre premier voyage à l’étranger avec Apolline, 9 mois. Nous étions déjà allés à Istanbul, nous avons opté pour la cote Lycienne, d'Antalya à Dalyan 12 jours en mai 2019

J1 : Marseille-Antalya. Arrivée à 1h du matin. Nuit à Antalya J2 : Visite d’Antalya vieille ville. Nuit à Antalya J3 : Récupération de la voiture à 10h. Visite de Pergé et d’Aspendos. Nuit à Cirali J4 : Visite de Phaselis. Visite d’Olympos puis des chimères en fin de journée. Nuit à Cirali J5 : Visite d’Arycanda. Déjeuner tardif à Demre. Visite de la basilique St Nicolas. Visite de Kas. Nuit à Kas J6 : visite de Kekova. Nuit à Kas J7 : visite de Patara (site et plage). Nuit à Kas J8 : visite de Xanthos. Pinara abandonné car Apolline HS. Plage d’Oludeniz. Nuit à Faralya J9 : vallée des papillons. Nuit à Faralya J10 : photo du site de Fethiye (une minute). Combiné en bateau plage d’Iztuzu et Caunos. Nuit à Faralya J11 : retour sur Antalya en passant par Korkuteli. Visite de Termessos. Nuit à Antalya J12 : Antalya-Marseille

Nous avions déjà testé la plupart du matériel lors de WE ou de notre semaine de ski. Nous avons bien entendu anticipé le passeport. Nous sommes partis avec les médicaments qu’Apolline avait déjà dû prendre pour viroses diverses cet hiver plus des médicaments en cas de turista. J’avais également pris des couches, du lait en poudre, des alèses pour environ 5 jours. Coté jouets pas grand-chose, Apolline a trouvé beaucoup d’intérêt aux galets et aux pommes de pin trouvés sur place. Avion : pas de direct Marseille-Antalya. Donc escale obligée à Istanbul de 2h30. C’est finalement passé assez vite entre les repas et les passages de sécurité. L’arrivée à 1h du mat à Antalya était un peu rude mais le trajet en taxi n’a pris que 20min (15 euros) et j’avais prévu une journée cool à Antalya le lendemain pour ne pas être stressés par le check out. Attention, même avec l’escale à Istanbul, nos bagages sont arrivés aux « bagages internationaux » à Antalya sans aucune information. Il faut donc suivre le marquage au sol (et les autres touristes). Nous avons loué une voiture (standard avec siège auto et GPS) à Antalya qui moyennant un petit supplément nous a été livrée et récupérée à l’hôtel. Routes principales de très bonne qualité. Nous avons pris une seule fois l’autoroute et nous n’avons pas eu besoin de carte (fausse info du Routard ?), nous avons payé au guichet comme en France. La voiture était très bien, par contre le GPS s’est complètement perdu à Antalya donc prévoir un plan quand même. La voiture n’est pas nécessaire pour la visite de la vieille ville peu étendue et praticable en poussette. Nous l’avions louée pour le départ d’Antalya jusqu’au retour.

Dans tous les hôtels nous avions demandés et obtenus un lit bébé et une chaise haute.

Pour la nourriture, Apolline était en petits pots et lait en poudre. J’ai trouvé du lait maternisé sans problème au supermarché. Pour les petits pots idem salés et sucrés y compris de la marque bio Hipp (petits pots et même les biscuits spéciaux pour bébé). Compte tenu de la propreté générale apparente nous avons même tenté de lui faire gouter différents aliments dont un succès indubitable pour les loukoums (consistance et sucre obligent). Elle n’a présenté aucun problème digestif, à vrai dire elle a même été plutôt constipée. Je suis donc repartie avec ma boite d’adiaril…

Climat : très beau temps. Nous avons pu nous baigner dans la mer presque tous les jours. Apolline a pris ses premiers bains de mer en Turquie avec un succès mitigé. Il faut cependant prévoir un peu de tout pour cette période. Certains bords de mers sont venteux et nous avons visités certains sites archéologiques en altitude où la fourrure polaire légère était la bienvenue. Donc viser le multicouches. Pour les sites archéologiques il faut des chaussures de sport car certains sont très étendus et escarpés. J’avais pris pour moi une paire de chaussures de rando tige basse et une paire de ballerine pour le soir. Nous n’avons pas visité de mosquées mais j’avais un foulard dans le sac au cas où et pas de jupe. Pour la plage j’avais pris un maillot une pièce et je prends toujours de paréos à la place des serviettes qui prennent trop de place. Bien sûr nous avons vu des nymphettes en string, question de sensibilité… J’avais pris pour Apolline des vêtements antiUV qui ont en plus l’avantage d’être faciles à mettre, à laver, infroissables .

Prévoir des chaussures en plastique pour les enfants car beaucoup de plages ont des galets ou des gravillons.

Matériel : nous avons pris la pousette et le sac à dos de portage modèle randonnée. Impossible de savoir à l’avance ce qui allait se passer à l’aéroport malgré coup de fil à la compagnie aérienne Pégasus. Au final aucun problème pour prendre en cabine la poussette et le sac à dos et cela sans supplément. Nous avions en plus un seul sac format cabine pour nous trois et deux sacs de soute. La poussette nous a bien servi pour Antalya et Kas. Le sac à dos était indispensable pour les sites archéologiques impraticables en poussettes (éventuellement Patara mais que partiellement). Nous avions de toute façon toujours les deux dans la voiture. Apolline, 9kg (pesée à l’aéroport), a donc été beaucoup portée par son papa chéri. Sinon j’avais pris les boites doseuses de lait, 3 biberons, l’écouvillon, un bouche-lavabo en plastique (merci Sandrine, très bonne idée), des sacs de congélation pour les couches sales (merci le forum, très très bonne idée). Pour la journée nous avions un sac à dos 40L qui était suffisant pour nos affaires et celles d’Apolline.

Nous avons visité : - la vieille ville d’Antalya - les sites archéologiques majeurs de la région (Pergé, Aspendos, Phaselis, Arycanda, Patara, Olympos, Xanthos, Caunos, Termessos) tous plus beaux les uns que les autres. Le site archéologique de Fethiye n’a aucun intérêt surtout si vous prévoyez Caunos ou Termessos. - l’ile de Kekova - les belles plages de Patara, Oludeniz, Iztuzu - la cathédrale St Nicolas (où est enterré le saint) à Demre - les chimères de Cirali - la vallée des papillons. A ce sujet, nous avons pris le risque de descendre de Faralya par la voie pédestre car Apolline ne faisait que 9kg, nous avions un sac de portage sécurisé et Alexandre n’a aucun problème physique et randonne souvent. Cependant il y a des passages abrupts équipés de cordes mais sans protection donc à chacun de prendre sa décision et à ne surtout pas faire avec des enfants qui ne peuvent pas être portés sur le dos. L’alternative est la voie maritime (beaucoup de navettes d’Oludeniz et ça peut être sympa de faire ça avec des enfants dans un bateau aux allures de Pirates des Caraïbes même si bien sûr vous ne serez pas tous seuls). Nous avons évité le téléphérique du Taurus car j’avais peur pour les oreilles de bébé et il faisait gris.

Pour l’organisation, nous avons fait moins de 3h de route par jour (sauf le dernier jour où il fallait regagner Antalya). Apolline dormait souvent dans la voiture comme tous les bébés. Nous partions avec le sac à dos avec du lait et de l’eau pour 2 repas, des biscuits et un petit pot et ce qu’il fallait pour la changer et nous protéger du froid et du soleil. C’est sûr que le fait de pouvoir laisser des affaires dans la voiture était confortable. Nous avons zappé une visite de site car ce jour là. Apolline était trop grognon car fatiguée. L’intérêt est que souvent les sites étaient proches des plages donc nous pouvions faire les deux dans la journée. Nous avons mangé au restaurant tous les midi et soir. En général le service était assez rapide, le temps de faire manger Apolline qui demandait quand même du rab quand nos plats arrivaient.

Le premier de mer d’Apolline a forcément été un moment marquant. Mais aussi tous les câlins qu’elle a eu dans les restos, bateaux, à l’aéroport etc… Et son rot mémorable quand on a été invité à la rupture du jeune, tout le monde était mord de rire (et ravi).

Nous avons vraiment tout aimé. Mais je renouvelle mes réserves sur la vallée des papillons (voir plus haut) Nous avons eu une seule « galère « à Cirali car la pension n’avait pas enregistré notre réservation et le gérant n’était pas là. Nous sommes allés diner, revenus 1h après et attendu jusqu’à ce qu’il arrive et fasse la chambre en 10min. Il s’est confondu en excuses mais c’est sûr qu’avec un bébé j’aurais préféré éviter. Cela dit il y avait plein de pensions dans le coin donc on ne risquait pas de dormir dans la voiture. Sinon ce n’est pas vraiment une galère mais je n’avais pas vraiment fait de planning pour qu’on puisse s’adapter aux rythmes d’Apolline et quand je suis en vacances je me « déconnecte ». Résultats pour les 2 excursions en bateau que nous avons fait (Kekova et Caunos) nous avons dû privatiser le bateau car nous sommes arrivés trop tard pour les tours organisés. Ça nous a couté 60 et 40 euros respectivement sachant que pour Kekova la femme du capitaine nous a gardé Apolline pendant que nous nous baignions. Donc s’organiser avant ou s’attendre à payer plus cher. J’ai été un peu déçue par les chimères de Cirali mais Alexandre a bien aimé. Prévoir que la montée prends quand même 20min donc ne pas y aller en tongs. La ballade pour la cascade dans la vallée des papillons n’a aucun intérêt. Nous avons essayé de trouver les ruines d’Apollonia par rapport au prénom de notre fille mais pas assez d’indications et ma carte n’était pas assez précise. Nous avons fait demi-tour après 30min de chemin caillasseux qui aurait nécessité un 4*4.

Nous avons pris suffisamment de médicaments pour pallier à 2jours de problèmes divers. Pour nous : paracetamol, antidiarrhéiques, antiémétiques, antiallergiques (comprimés et collyre), antibiotiques (urinaire, pulmonaire), antispasmodiques, AINS. solution hydroalcoolique. Et nos traitements habituels respectifs (là par contre pour toute la durée). J’avais pris un antimoustique mais je ne m’en suis pas servi. Pour Apolline : paracetamol, nifluril, adiaril, tiorfan, vogalene. Je n’ai rien utilisé. J’avais imprimé nos attestations d’assurance rapatriement. Toujours avoir la crème solaire dans le sac.

J’étais un peu craintive par rapport à la nourriture en raison d’un épisode mémorable de turista à Istanbul mais il y a plus de 10 ans. Tout s’est bien passé mais nous avons mangé au restaurant ou dans les pensions et rien sur des stands dans la rue. Bien sûr pas d’eau du robinet. J’avoue avoir lavé les biberons à l’eau chaude mais du robinet. Il n’y a pas eu de problème mais j’ai peut être pris un risque.

Question jouets j’avais pris des choses lavables : un petit livre de bain, des anneaux en plastique. Apolline s’est bien entendu éclatée avec une pomme de pin, des galets et des bouts de bois flotté. Et puis on a (trop) chanté pendant les trajets (et sur les sites archéologiques). Je pense que le multicouche est vraiment la meilleure option. Ne pas trop se charger mais prévoir de faire quelques petites lessives sur place. Le joli cardigan rose au départ est revenu noir…

Pour le budget sans compter le voyage en avion mais en comptant la location de la voiture environ 150 euros pour nous 3 par jour avec 2 repas à l’hotel ou au resto par jour, hotel de moyenne gamme, voiture standard. L’essence est le même prix qu’en France. Les sites archéologiques sont de prix variables (entre 1 et 5 euros par personne). Les excursions en bateau ont alourdi le budget.

Livres de route : - guide du routard (nous avions l'édition 2018 un peu obsolète pour les prix des sites archéologiques) - mon nom est rouge d'Orhan Pamuk - l'histoire des turcs de J.P Roux

Pour les bonnes adresses restos et hotels me contacter.
Open
Randonnée 14 jours sur la Voie lycienne
Nous partons le 27 avril pour faire quelques étapes sur la voie lycienne. Arrivée à l'aéroport de Dalaman et début de la randonnée à Oludeniz. Après la lecture des différents messages sur le sujet dans ce forum, la carte édition 2017 Lycian Way et le site internet la voie lycienne avec les étapes.....j'ai fait un résumé sur notre itinéraire et j'attends vos avis si vous avez un peu de temps Jour 1 Oludeniz Faralya 12 kms Vallée des papillons a/r Jour 2 Faralya Kabak beach Kalanbantia Gey 18 kms Jour 3 Gey Bel Pidnay 14kms Jour 4 Pidnay Patara en dolmus Visite Patara Patara kalkan ou Akbel : marche ou dolmus ? Jour 5 Kalkan Gokceoren 20kms Jour 6 Gokceoren Cukurbag 26 kms Cukurbag Kas en dolmus Jour 7 Kas Apollonia en dolmus Apollonia Aperlai Peu de kms je pense ? Jour 8 Aperlai Demre en passant par Ucagiz 22 kms Jour 9 Demre Beloren ou Alakilise ? Kms ? Jour 10 Belorenou Alakilise Finike Kms ? Jour 11 Finike Adrasan en dolmus....possible ? Adrasan Cyrali 16 kms Jour 12 Visite Olympos et flammes de Chimère Dolmus jusqu'à Tekirova Jour 13 Tekirova Phaselis 16 kms Puis dolmus jusqu'à Kemer et Goynuk Jour 14 Visite Goynuk et bus jusqu'à Antalya Vol pour Istanbul à 17h

Certaines étapes me paraissent longues et je ne sais pas trop si nous aurons toujours des dolmus..... Nous allons prendre la toile de tente pour être plus libres mais aussi pensions au programme ! Tous vos conseils sont les bienvenus..... Merci d'avance Michèle
Open
5 mois de voyage à mobylette Paris - Istanbul (vidéos)
Salut a tous ! Je rêvais depuis de longues années d'un voyage à vélo, je me suis lancé une première fois et malheureusement je me suis blessé. J'ai pris mon mal en patience et j'ai décidé de retenter l'année d'après, mais je n'arrivais pas a dépasser 30km/jours sans douleurs. J'ai du me rendre a l'évidence et trouver une autre solution: La bonne vieille mobylette! J'en ai fait une vidéo: https://youtu.be/sCZ0FDxPGZc

Voici la première partie, de Paris aux Carpates Slovaques !
Open
Randonnée de 5-6 jours au départ d'Ovacik sur la route lycienne
Bonjour,

Je pars faire un voyage de deux semaines en Turquie ! Nous prévoyons de faire 4 jours à Istanbul, un petit détour à Ephèse et Pamukalle puis une randonnée de 5-6 jours sur la Route Lycienne avant de partir pour Cappadoce !

Est-ce que vous avez des conseils à me donner, surtout en rapport avec la randonnée au départ d'Ovacik ? Quels sites devrions nous voir ? A quoi devrions nous penser ?

Et surtout, pensez-vous que c'est possible de suivre notre programme ?

Je remercie par avance tous les amateurs de la Turquie !
Open
Transports intérieurs en Turquie et conseils sur l'itinéraire
Bonjour, Nous sommes un couple Franco-Québécois qui planifions visiter la Turquie cet été (mai ou juin). Les régions qui nous intéressent le plus sont Istanbul, la Cappadoce et la Côte (marmaris ou Fethiye). Selon nos recherches autonomes (mais persévérantes!), le bus semble un moyen de transport qui relie toutes les villes mais qui demande beaucoup de temps. On souhaiterait alors faire le maximum de déplacements en avion. Il semble possible de faire le trajet de Istanbul a la Cappadoce en avion. Mais ensuite comment se rend on de la Cappadoce a la Côte? Nous n'avons pas trouvé de vol... Aussi, combien de jours nous conseillez-vous de passer en Cappadoce? Sur la côte, nous voulons faire une croisiere de quelques jours (3 ou 4) pour voir de belles plages (et la vallée des papillons). Vous nous conseillez de partir de Marmaris ou Fethyie? Ou ailleurs? Merci beaucoup, Carine et Jean-Christophe
Open
Je reviens de Turquie: posez-moi vos questions!
Bonjour

Mon copain et moi revenons d'un périple en Turquie d'un peu plus de 3 semaines, nous sommes allés:

Istanbul Cappadoce Pamukkale Selçuk (Ephese) Bodrum Fethiye

Nous avons pris le train les autobus et des vols internes !!!

Nous avons visité, mangé, bu, allés a la mer, fait de la mongolfiere, du parapente.....

Si vous avez des interrogations n'hésitez surtout pas..

Cela me fera plaisir de vous répondre, nous !!!!!
Open
Itinéraire en Turquie: Istanbul, Cappadoce et côte turquoise pour deux semaines
Bonjour, Je pars en Turquie pour la première fois cet été du 13 au 26 août en couple, je souhaite faire : 13-14-15 : Istanbul Nuit du 15 au 16 : bus de nuit pour la Cappadocce

16-17-18 : Cappadocce Nous pensons loger à l'Anatolia Pension à Uschivar. Quelles sont les randos les plus sympas à faire sur trois jours ? Vaut-il mieux prendre un guide ?

Nuit du 18 au 19 : bus de nuit vers côte ouest de la Méditérannée (entre Kas et Fetiye) =) vers ou trouve-t'on des bus de nuit directs ? Sinon quels aéroports utiliser ?

19 au 23 : côte entre Kas et Fethiye =) quels sont les sites les plus interessants sur 4 jours ? Les plus belles plages ? J'aimerais prendre un seul hôtel : ou vaut-il mieux loger ? Connaissez vous un hôtel sympa avec piscine ? J'aimerais faire une excursion en bateau vers la vallée aux papillons, d'où peut-on trouver des départs ? Pour faciliter nos déplacements j'aimerais louer une voiture sur cette portion : circule-t'on facilement ? Quel tarif à la journée?

Mardi 23 : Trajet de Fetiye vers Pammukale (existe-t'il des bus directs?) puis viste de pammukale

Mercredi 24 : Ephèse =) ce site est-il indispensable ou peut-on le supprimer pour gagner un jour sur la côte ?

Nuit du 24 au 25 : bus de nuit vers Istanbul

Jeudi 25 : Istanbul

Vendredi 26 : vol retour

Merci de votre aide! Caroline
Open

You might also like