Discussions similar to: aller sur Île Pâques
FR
Ile de Pâques: 3 ou 4 jours sur place?
Bonjour,

Je souhaite aller sur l’ile de Pâques mais je n'arrive pas à me décider. Je partirais un samedi soir et j'ai le choix de revenir soit le mercredi (3 jours complet sur place), soit le jeudi (4 jours complet sur place).

Je visiterai ensuite Santiago du Chili le jeudi et le vendredi (si je prend l'option 3 jours) ou seulement le vendredi (si je prend l'option 4 jours).

Je prends ensuite l'avion le vendredi soir (décollage 18h30) pour rentrer.

Avez-vous des arguments pour faire pencher la balance ? Merci.
Open
Séjour sur l'île de Pâques
bonjour! j aimerai savoir combien de temps rester sur l ile de paques?? est ce que IL FAUT 2 ou 3 jours?? pour faire la visite des incontournables de l ile??? dans quelle ville dormir ?? et un petit hotel simpa ??

merci par avance

isa
Open
Logement sur l'île de Pâques
Bonjour, je me rends sur l'ile de paques du 27/01 au 01/02/08.

J'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement car nous arrivons le soir (21h30) et je ne trouve pas d'adresses sur internet.

Est-ce qu'on peut facilement se deplacer sur l'ile a pied ou alors il faut louer un velo (je n'arrive pas a me rendre compte des distances)

Merci pour votre aide
Open
Île de Pâques
Bonjour, En octobre 2004 j'ai effectué un court séjour sur l'Île de Pâques! Souvenir inoubliable! Je vous donne quelques photos chères à mon coeur de breton!
Open
Polynésie et île de Pâques avec agence
Bonjour à tous!

En septembre mon chéri aura 30 ans. Son rêve est d'aller sur l'île de Paques.

J'aimerai lui faire ce cadeau.

J'ai trouvé une agence e-tahiti travel qui m'a fait un premier devis incluant les hébergements du 8 au 27 octobre 2017. - 7 jours en Polynésie française (Tahiti, Moorea, Tahaa) - 10 jours sur l'Ile de Paques Le prix est de 9500 euros tout compris.

Qu'en pensez-vous? Devrai-je m'en occuper moi-même? J'ai vu des locations pas mal en air bnb. Connaissez-vous cette compagnie? Je m'en tirerai moins cher toute seule?

Merci beaucoup!
Open
Retour de l'île de Pâques - conseil et expérience
Je reviens de 3 jours complets de l'île de Pâques. N'étant pas une destination beaucoup traité sur le forum, je fais partager ma petite expérience.

Je devais partir pour 4 jours / 3 nuits mais suite à une tempête, l'avion n'a peut aller sur l'île que quelque heure plus tard. Résultat 3 jours plein au lieu de 4 jours plein. Prix: 400$/pers pour un A/R au départ de Lima.

Logement: Camping Tipanie Moana C'est le camping le moins cher sur les trois de l'île (et donc le logement le moins cher de île). Le boss parle un peu français a force de loger des français (son registre est plein de mangeur de grenouille ^^). Super sympas. Nous avons était les seul de l'avion a avoir était reçu avec un collier de fleur. Ma copine était toute contente.

C'est un camping qui fait assez familiale, loin de l'usine qu'est le Mihinoa (qui a un parking devant et donc pas contre la mer contrairement à ce que l'on peu lire sur le net). J'ai compté 9 tentes pour 2 douches et 2 WC. L'eau est potable La cuisine/salle à manger est suffisamment grande, deux frigo ainsi que des bac à aliment sont à disposition (plus bien sur la vaisselle, etc...). Tout était propre chaque jours.

Les sac de couchage sont un peu juste niveau température mais vous pouvez demander des couvertures au boss gratuitement si vous avez froid. (De toute façon, vous pouvez tous demander au boss, rien ne le gêne). Le tapis de sol est très performant. En plus, le sol de la tente est recouvert de moquette. C'est agréable. On ressent jamais le froid venant du sol même en pleine nuit.

Niveau situation géographique: - 10 min de marche pour aller au supermarché - 15 min de marche pour aller sur la côte au niveau du centre-ville. - 5 min de marche pour aller sur la route pour aller vers l'Est de l'île

Pensez a recharger vos appareils électrique avant l'arriver au camping. Un supplément est demander si vous voulez utiliser une prise. (ceci est valable pour les 3 campings)

Transport

Ayant une copine qui ne sait pas faire de vélo (10$/j en location) et ayant pas forcément envie de mettre 40$/jour pour la location d'une voiture, nous avons fait notre séjour à pied et en stop. Le stop marche très bien sur l'île. Je déconseille donc la location de voiture. En plus, c'est un moyen de locomotion trop rapide pour profiter vraiment de l'île. Le mieux c'est le vélo.

Noter que nous étions les seul à marcher sur l'île durant notre voyage. La plupart étant en voiture et quelques jeunes en vélo. Certains touristes (en voiture) trouvaient amusant de se moquer de nous en nous croisant 🤪. Mais au final, je suis sur que nous avons vu plus de chose qu'eux 😇



Jour 1 : Rien car nous somme arriver à 21h. Le camping nous attendait. A la base, nous devions arriver à 7h du matin.

Jour 2:

Côte Est Départ à 7h du camping. Nous avons fait du stop (pris en 3 min) jusqu’à la séparation des deux routes (direction plage Anakena et direction Tongariki). Voir carte plus haut. Nous avons marché durant 15km en suivant la côte jusqu'au 15 Moais (Tongariki) en faisant un croché à la carrière de Moais au niveau du volcan Rano Raraku. C'est une bonne marche qui permet de bien voir la côte. La carrière est super. D'ailleurs, c'est le meilleur endroit pour voir les Moais. Son cratère est le plus beau des deux de l'île (avis personnel). Les Moais de Tongariki sont superbe. Après cela, il était déjà 16h, nous rentons en ville en stop (pris en 10 min).

Nous avons fait les cours au supermarché (cela ressemble plus à une demi supérette française avec pas grand chose en stock). C'est super cher sur l'île. 750 pesos (env. 1€20) pour 400g de pâte (les moins cher) 2 000 pesos (3€30) pour un paquet de chips 🏴‍☠️ 3 tomates (très bonne) un sachet de sauce napolitaine (pas terrible)

Après repas dans un petit resto. 10 000 pesos (16€70) le menu où l'on a encore faim. Attention au pizza. Ma copine a pris une pizza à 3 000 pesos (5€). Or, sur l'île, une pizza = une tranche de pizza (un quart). Cher la tranche quand même.

Jour 3:

Volcan Rano kau Départ 9h du camping. Direction le volcan Rano kau et son village Orango. Durant le trajet, vous visitons la grotte Ana Kai Tangata puis nous prenons le chemin pédestre que je conseil. Vous aurez une belle vu sur la ville. Arriver au volcan, nous voyons plein de bus de retraités (et pas mal de français) de TO. Le cratère est pas mal. Attention, il y a beaucoup de vent à ce niveau de l'île. Nous longeons le cratère pour finir à Orango. Le village n'est pas terrible. Nous retournons au camping (13h) où je laisse ma copine car elle a trop mal au pied (les 100km de marche depuis le début de notre voyage - au Pérou - ont fini à la tuer ^^).

Côte Ouest Je repart (14h) donc pour une bouche de 20km qui suit la côte Ouest jusqu'à Ahu Tepeu, puis vers l'intérieur jusqu'à Ahu AKivi, pour descendre à Puna Pau (c'est un montage avec trois croix au sommet) que je vais gravir (cerro Tuupatu sur la carte plus haut). Puis retour au camping à 21h.

C'est une bouche assez physique. La côte Ouest est truffé de roche volcanique. J'aurai la chance par deux fois d'être attaquer par le plus gros oiseau de l'île durant plus de 10 minutes. La grotte Ana Kakenga est sympas. L'entrée est vraiment petite. Attention à la tête. Les Moais de Akivi sont super aussi. C'est les seul qui regardent la mer. Après Tongariki, ce sont mes préférés. La monte et la descente du Puna Pau est fatiguante et dangeureuse car c'est raide et il y a aucun chemin pour la gravir. La descente, c'est vraiment un coup à se tordre une cheville. Mais vous serez récompensé par une vue sur 80% de l'île.

Cette boucle à pied prend 7h avec une bonne marche. Je la déconseille au personne ayant pas toute leur capacité physique. La partie de la côte Ouest est aussi assez dur pour les voitures car le chemin pour les motorisés n'est pas en bonne état. Vous serez souvent sur trois roues avec de temps en temps obligation de sortir pour relever le châssis (vu de mes yeux).

Repas le soir au restaurent Tataku Vave. C'est le restaurent ayant le meilleur rapport qualité/prix de l'île, parole de locaux. Nous avons pas était dessus. Le meilleur repas durant les 3 semaines de vacances pour un prix contenu (pour l'île). Leurs poissons et leurs sauce sont un vrai délice et la quantité est là. Bonus, vous avez une vu sur l'océan. Prix : 10 000 pesos pour le plat principal Lieu : Près du Moais Te Ata Hero

Jour 4:

Plage Anakena Dernier jour. Nous avons l'avion à 19h. Nous partons faire du stop avec une autres française pour aller à la plage Anakena. Pris en 5 minutes par un taxi qui nous demandera rien. Aujourd'hui, il y a une cérémonie à la plage qui raconte l'arriver des occidentaux en 1722. Cela nous embête un peu. Nous aurions voulu la plage vide pour prendre des photos et que pour ma copine puisse se baigner un peu (trop complexé pour se mettre en maillot devant du monde). Cela a quand même était intéressent. La plage est très belle. Un incontournable lors d'un voyage.

Te pito o te henua (Nombril du monde) De la plage Anakena, nous partons à la recherche du nombril du monde (un truc pour Hippy que ma copine veut absolument voir pour absorbe de l'énergie de la terre ^^). Pour cela, nous longeons la côte Nord en direction de Tongariki. Pour ceux qui souhaitent "absorbe l'énergie de la terre", le nombril du monde se trouve à côté des Moais de Ahu Te Pito Kura

Fin du voyage. Nous retournons en stop à l'aéroport ou nous attendrons 4h à nous faire chier notre avion.

CONSEIL - Emmener de la nourriture du continent (pâte, etc...). Tout est très cher (de 2 à 4 fois plus cher quand France) et un choix très très limité. - Mettre de la crème solaire même si vous avez l'impression qu'il fait pas chaud. Le vent frais est trompeur. En une journée, nous avons cramé sans nous en rendre compte. - Attention, pas de bureau de change sur l'île. Il y a juste des distributeurs. - 15% de réduction sur le billet (30 000 pesos plein tarif) pour les deux parc si vous l'acheter à l'aéroport (et ceci uniquement lors de atterrissage de l'avion). Avoir donc des pesos si possible avant de prendre l'avion. - Il faut nuit à 21h sur l'île, cela permet des randonnées assez tard. C'est bon à savoir. - Le stop marche super bien. A bon entendeur.

Photos: 1 - Carrière de Rano Raraku 2 - Ahu Tongariki 3 - Cratère de Rano kau 4 - Ahu Takai 5 - Sur la côte Ouest 6 - Sur la côte Ouest 7 - Haut de la montage Puna Pau 8 - Attaque d'oiseau sur la côte Ouest 9 - Fillette lors de la cérémonie à la plage Anakena 10 - Nombril du monde (me demander pas ou se trouve l'anus du monde !!)
Open
Séjourner à l'Ile de Pâques
Bonjour !

Je pars au Chili au mois d'aout avec des amis. Nous allons également faire le nord de l'Argentine et la Bolivie. 🙂

Je reste une semaine de plus (du 21 au 30 août), seule, pour aller faire un petit tour sur l'Ile de Paques...

Avez-vous des plans (logements, tour opérator, sites internet, pistons ?) pour aller sur l'Ile avec un AR de Santiago du Chili ?

Est-ce que ça craint que je sois seule ? 🤪

Merci pour vos réponses et bon vent ! 😉

DjuDju.
Open
Île de Pâques: prix et hébergement?
Salut à tous Dans ma découverte de l'Amérique du sud, j'aimerais, bien sûr, aller à l'Île de Pâques. Est-ce préférable de s'y rendre en bateau ou en avion ? Et à quoi m'attendre côté prix et hébergement ? Est-ce possible de coucher chez l'habitant ou d'y faire du bénévolat contre gîte et couvert ? Je pense m'y rendre milieu 2013 et y passé 1 ou 2 semaines selon les prix. Merci 😉
Open
Itinéraire île de Pâques - Tahiti - Marquises
Bonsoir, J'habite au Chili. Je voudrais faire ile de Pâques/Tahiti (Papeete)/iles Marquises. Quel est le meilleur sens pour le faire pas trop cher ? Faut-il partir de Santiago ou de Lima ou d'autres pays d'Amérique du Sud ? Cordialement Myriam
Open
Un choix cornélien: Ile de Pâques
Bonjour à tous,

Je part en AS dans un mois pour 4 mois. Je vais aller en Argentine, au Chili, au Pérou et en Bolivie. Vous le savez, compte tenu de la taille de ce continent, 4 mois ne seront pas de trop pour en voir pas assez !! !!

Je suis face à un dilemne : dois je aller absolument sur l'ile de paques? Si je prend en compte le budget supplémentaire et le temps que cela me prendra, ce détour devra forcément me faire manquer quelques chose d'autres. Je n'arrive pas à me décider.

A votre avis, ce détour sur l'ile de paques est indispensable ou pas. Dois je faire des sacrifices pour y aller ou alors ça ne vaut pas le coup de se priver d'autres chose pour l'ile de paques????? DUR DUR, je n'arrive pas à ma décider.

Merci pour vos avis
Open
Votre avis sur l'île de Pâques?
Bonjour a tous

j envisage de faire un passage sur l ile de paques vers le 15 avril le billet d 'avion etant a 458 euros ttc aller retour de santiago du chili

le prix n 'etant pas donné je me demande si ca vaut vraiment le coup d 'y aller et combien de temps y rester pour bien profiter de l ile je pensais y sejourner 3 jours et 3 nuits , c 'est suffisant ? Connaissez vous des auberges ou chez l 'habitant qui propose une chambre pas cher, maximum 15 euros?

merci d'avance vanilla
Open
Informations sur l'Ile de Pâques
En bref, quelques informations.

(En règle générale, tout est tres chere sur l'ile)

Hotel Orongo : sentiment mitigé. La premiere nuit, on trouve des amis a pattes dans notre chambre. Le lendemain le proprio fait tout son possible pour remedier au problème (Dont une quantité impressionnante de bières offertes :-)). Finalement, nous y resterons pour le reste de notre sejour. 42000 pesos.

Location de voiture : 30 000 location velo : 8000 location scooter : 12000
Open
Ile de Pâques
Je reviens de deux semaines sur l ile de paque et en preparant mon voyage pour y aller je me suis rendu compte que l on trouvait fort peu de renseignements pratiques sur l endroit.

Les prix, il faut passer ar lan chile qui a un monopole sur l ile le prix du billet est comprit entre 530 dollars en s y prenant tres a l avance (2 mois)et en basse saison a 860 dollars, vous pouvez voir ca sur le site de lan chile mais essayez plusieurs fois si le tarif est trop eleve je ne sais pourquoi il change tous les jours ou presque.

Sur l ile tout est cher mieux vaut donc ammener avec soit ce que l on compte manger sur l ile de maniere a trouver une pension ou l on pourra cuisiner. Le prix des hospedajes est compris entre 10 et 45 dollars selon que l on soit en basse ou haute saison, en fait pour negocier des baisse il faut rester longtemps, plus de 5 jours.

On peut visiter une partie des sites a pieds depuis hanga roa la seule ville mais pour le reste point de salut il faut un moyen de transport, un cheval ou un voiture ou encore payer un tour entre 20 et 40 dollars par jours.

L ile de paque est un endroit envoutant tant par ses statues disseminee sur tous sont territoire que par sa localisation au milieu du pacifique ( c est l endroit du monde le plus eloigne de tout terre habitee), ce n est pas une ile du type tahiti avec mer bleue et cocotiers mais c est vraiment une ile vierge que l on peut parcourir a pied a cheval ou en voiture, les paysages y sont encore sauvage et on n y voit pas de beton de plus il n y a que trois mille habitant sur l ile et tout le monde se connait, c est un peu une grande famille et des que vous rencontrez quelqu un c est le cousin la tante ou le neuveux de telle autre personne que vous connaissez. en y restant 13 jours j ai connut beaucoup de monde et ai put apprecier cet endroit ou le temps passe tres tres differement.

En ete l ile est un envahie de touriste et est assez cher mais en hiver (maintenant) ce n est pas invivable.

Si vous avez des questions n hesitez pas a me mailer

ps Pour ce qui y vont je recommande chaudement la pension tararaina, tenu par ana et lorenzo tepano, pas besoin d adresse sur l ile on monte dans un taxi et on dit chez qui on va!Il sont tres sympas et vous emmene pecher, de plus comme ils vont un peu partout sur l ile pour vendre les travaux artisanaux de lorenzo on n a pas besoin de payer un tour pour visiter les endroit interessants, il suffit de monter en viture avec eux, prix de 15 dollars avec petit dej a 25 30dollars selon la periode le temps que l on reste, mais c est negociable!
Open
Ile de Pâques et incontournables pour huit jours aux Chili?
Voilà billets réservés sur Swiss.

2/4 jours à Santiago puis départ pour l'Ile de Pâques, au retour nous aurons 8 jours sur le continent, que ne faut-il pas manquer au Chili sans avoir à faire trop de kms en 1 semaine ?

Quel est quartier le plus agréable pour choisir notre hôtel à Santiago ?

Merci

Revil
Open
Nouvelle-Zélande / Tahiti / île de Pâques en dix/quinze jours?
Bonjour,

Mon fiancé et moi souhaitons vraiment découvrir l'île de Pâques pour notre voyage de noces. Après quelques recherches, il appert que l'on ne peut y accéder que via Santiago ou Papeete.

Dès lors nous nous sommes dit que nous pourrions peut-être combiner les 3 destinations : Nouvelle-Zélande, Tahiti, île de Pâques.

Est-ce que 10 jours / 2 semaines suffisent pour faire un road trip en Nouvelle-Zélande? Peut-être pas pour les 2 îles mais seulement pour l'île du Sud par exemple?

D'après ce que j'ai déjà pu lire, 3-4 jours suffisent à l'île de Pâques. Ducoup nous ne ferions également que 2-3 jours à Tahiti.

Pensez-vous que tout cela soit faisable en 3 semaines?!

Ou faudrait-il plutôt miser sur seulement Tahiti-île de Pâques? Y'a-t'il beaucoup de choses à visiter à Tahiti?

Merci beaucoup pour vos renseignements!
Open
Je rentre de l'Île de Pâques
Au cas ou certains d entre vous s appretent a partir, n hesitez pas a me`poser des questions .

Sinon nous y avons passe 5 jours complets (a notre gout un 6 eme jour aurait ete bienvenu).

jour 1 : atterrissage a 14h heure locale. On choisit un camping dont la proprio est a l aeroport : chez Cecilia pour 3500pesos la nuit par personne, soit 6dollars US, avec notre propre tente. N y allez pas, accueil pas sympa, seulement interessee par le fric, Cecilia n est pas du tout agreable (juste a l aeroport le temps de vous convaincre de venir chez elle). Vers 15h30 on decide d aller escalader le volcan derriere l aeroport, splendide

jour 2 : nous partons a pied faire le tour de l ile en 4 jours avec tente et provisions de bouffe pour 4 jours (aucun moyen de s approvisionner sur l ile sauf dans le village de depart). Marche lelong de la cote jusqu a la plage de Anakena avec un detour le matin pour aller voir les Maois face a la mer. A la plage il y a un endroit pour camper, et on peut se ravitailler en eau dans les toilettes.

jour 3 : repos a Anakena, visite du site, marche jusque Ovahe et retour a Anakena

jour 4 : marche jusqu a Rano Raraku : genial ! 4 a 5 heures de marche tranquille sur route (mais tres peu de voitures sur l ile) et chemins; on s arrete des qu on voit des sites interessants. On demande au gardien du site de Rano Raraku pour poser notre tente : pas de probleme, on peut camper. Il nous donne meme de l eau buvable (sachant que dans les toilettes du site on trouve l eau pour cuisiner et se laver un peu). Visite du site au coucher du soleil, on est seuls, c est magique. Ascension jusqu au lac du volcan ... genial

jour 5 : lever tot pour admirer le lever du soleil. Marche de retour jusqu au village par la route principalement, la cote est splendide ! Arrivee au village on pose notre tente chez Cecilia (on regrette maintenant). Visite du musee tres tres interessant (1000 pesos par personne). Diner a l Auberge du Pecheur : excellent mais un peu cher c est vrai ... pour feter la fin de notre tour de l ile.

jour 6 : avion de retour sur santiago . Cecilia avait dit qu elle nous deposerait a l aeroport : finalement, non, elle est deja partie apparemment. On doit se payer le taxi !!

SUPER ILE, SUPER SEJOUR, PRENEZ LE TEMPS DE MARCHER !! C EST SPLENDIDE !!
Open
Trouver un bon forfait voyage à l'île de Pâques
Bonjour, je désire partir faire un voyage a l'ile de paques avec ma copine (environ 4-6 jours) mais je ne sais pas si il y aurais des forfaits tournant autour de 600-1000$ (can)/ personne ? Si oui , pouvez-vous m'indiquer quelques places (agences, sites web ou lien) a visiter pour des bons prix et des bons forfaits? Je réside au Québec sur la rive-sud de montreal. Ah et je tenait a dire que je partirait aux alentours de aout-septembre.

Merci beaucoup

Maxime
Open
Hébergement sur l'île de Pâques
Salut ! Je pars avec ma copine sur l'île de Pâques la dernière semaine de juin et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous a une bonne adresse à conseiller.... qqch de pas très cher pour 4 nuits là-bas en fait...
Open
Aller à l'Île de Pâques?
Bonjour tout le monde 🙂

Voila, on doit faire un choix difficile : on a prevu 15 jours en Polynesie en avril. On se demandait si ce n etait pas l occasion de passer par l ile de paques. On s est renseigne pour les billets d avion : vu qu on s y prend a la derniere minute, on n a pas le choix, on devrait rester 6 jours a l ile de paques. Ca raccourcirait considerablement notre sejour en Polynesie... Est ce que les voyageurs qui sont deja passes a l ile de paques et en polynesie peuvent nous donner leurs avis? Est ce que ca vaut vraiment le coup d ecourter autant notre sejour en polynesie?

Merci beaucoup de vos conseils... On se sait pas trop quoi faire...

Marion
Open
Logement sur l'Ile de Pâques
Bonjour qui pourrait nous indiquer un logement sympa et agreable pour loger une semaine a l'ile de Paques.Nous sommes un couple avec un enfant de 5ans 1/2. Merci
Open
Voyage en Polynésie avec agence et étape sur l'Île de Pâques?
Bonjour à tous, Nous partons en Polynésie en octobre 2019 ou 2020 On me dit qu’il est préférable de prendre un package avec une agence de voyage plutôt que d’organiser soit même son voyage, car c’est moins cher : votre avis svp ? Est-il possible de faire une étape de 2 jours sur l’ile De Pâques lors du trajet aller ? La croisière avec l’Aranui vaut-elle la peine (vu le prix) ou est-il préférable de séjourner aux Marquises ? Comment optimiser le circuit sur les. Iles de la société et Iles sous le vent avec les trajets avion svp ? Merci pour vos conseils
Open
Six jours sur l'île de Pâques
Salut à toutes et à tous.

Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 6 jours sur l'île de Pâques début février 2010

faut-il réserver en avance pour l'hébergement ou sur place? apparemment ça sera juste avant ou pendant rapa nui?

peut-on y faire du camping sauvage?

Quel budget prévoir par personne et par jour?

Visa?

merci d'avance...
Open
Transport sur l'île de Pâques?
Salut, Difficile de recouper toutes les informations sur le meilleur moyen de transport sur l'île pour visiter les différents sites. Je compte y passer une semaine (seule) en avril. Peut on facilement partager une location de voiture? (j'ai un peu la trouille de conduire!), le stop est il envisageable? Autre chose: J'ai contacté Antoine pour l'hébergement mais je ne sais pas s'il vaut mieux rester la semaine entière chez lui ou plutôt bouger? Merci pour votre aide!
Open
Logement pas cher sur l'île de Pâques?
Bonjour,

Connaissez vous un logement pas cher sur l'ile de pacques pour deux routards qui veulent rêver deux semaines ?

De facon globale, faut il prévoir un budget élevé sur l'ile ?

Merci
Open
Camping de Mihinoa sur l'Île de Pâques: expériences à faire partager?
Bonjour à tous,

Je tourne en rond et en vain sur les forums pour avoir des renseignements sur le camping de Mihinoa ... Nous avons le site et toutes les infos nécessaires seulement problème : Après trois échanges mails sur prix / renseignements, ..., nous demandons de réserver pour dix jours en janvier 2010 en demandant ce qu'il faut faire pour cela (verser un pourcentage du prix, envoyer un courrier, un pigeon, ???) et là plus rien ... Cela va bientôt faire deux semaines et nous avons déjà renvoyé deux mails car jusque là la réponse était très rapide. Alors en dehors de la probabilité d'un problème de connexion Internet de leur part, nous ne savons pas trop quoi faire ... Si certains d'entre vous ont une expérience avec ce camping ou l'astuce qui nous permettra d'obtenir une petite réponse, on est preneur !!

Très bonne journée et merci par avance pour ceux ou celles qui auraient un petit truc à nous dire sur ce fameux camping histoire qu'on sache si on doit dès maintenant penser à un autre type d'hébergement ! 🙂

Mayou
Open

You might also like