Trouver un bon forfait voyage à l'île de Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je désire partir faire un voyage a l'ile de paques avec ma copine (environ 4-6 jours) mais je ne sais pas si il y aurais des forfaits tournant autour de 600-1000$ (can)/ personne ? Si oui , pouvez-vous m'indiquer quelques places (agences, sites web ou lien) a visiter pour des bons prix et des bons forfaits? Je réside au Québec sur la rive-sud de montreal. Ah et je tenait a dire que je partirait aux alentours de aout-septembre.

Merci beaucoup

Maxime
YA YanNike ·
Salut,

Je suis allé à l'Iles de paques il y a quelques années lors d'un voyage en Amérique du Sud. Voici quelques conseils:

- Tu es mieux de faire tes réservations toi même, les agences seront toujours plus cher - Au départ de Santiago (Chili) Lan Airline à l'exclusivité pour les vols faire l'iles de Pâques. Réserve donc de bonheur et tu peux t'attendre à ce que cela soit assez cher. http://www.lan.com/sitio_personas/country_selector.html - Pour le logement la bas, nous avions dormis dans un camping sur le bord de la mer. On a beaucoup aimé, ils te prettent également une tente et il y des cuisines et des toilettes... c'est vraiment bien http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g316040-d635420-Reviews-Camping_Mihinoa-Easter_Island.html . Il offre également des chambres, mais d'après moi les tentes reviennent meilleur prix. Il offre même le transport de et vers l'aéroport

Pour revenir a ta question initiale, si le 600/1000 $ inclut les billets d'avions, il se pourrait que vous en ayez pas assez... Nous avions pris AIR Canada pour faire toronto- santiago

Bonne chance
Visitez nous sur : http://yanetisadownunder.blogspot.com
ML Mllegazou Veteran ·
Organiser soi-même son séjour à l'île de Pâques me semble aussi plus judicieux. Regrde sur le site de la LAN pour les billets, ils ont des départs de Santiago et Lima (nouvelle ligne). Sur place 4 jours c'est trop court... Perso on est restés 9 jours, et on aurait bien prolongé un peu ! Essaie de faire au moins 5/6 jours, sans compter les journées arrivée et départ. Bonne préparation !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

Si tu peux faire acheter tes billets Lan par qq sur place au Chili, ce sera nettement moins cher que si tu le fais toi-même avec une carte étrangère. Pour le logement, j'ai lu à plusieurs reprises qu'à ton arrivée il y a plein de monde qui t'attend pour proposer des chambres genre B&B bien moins chères que tout ce que tu trouveras sur le net.

4-6 jours c'est bien, à moins que tu ne veuilles visiter l'île dans ses moindres recoins.

PS: je n'y suis finalement pas allée mais j'avais fait bcp de recherches l'an dernier lors de mon voyage au Chili.
Faby
DO DomCournoyer ·
Hélas, juste faire le trajet entre Santiago et Rapa Nui, aller-retour c'est déjà 600$ minimum.

En plus, du Québec il faut se rendre à Santiago. Ce qui coûte au moins 1000$. En fait, le trajet est beaucoup plus long qu'aller en Europe, donc c'est normal que le billet coûte plus cher.

Je ne sais pas exactement le prix total pour l'Île de Pâques seulement, mais je vais te décrire mon trajet et les coûts, ça pourrait te donner une idée.

J'ai fait Québec-Toronto-Santiago. Le lendemain, je suis parti pour le désert d'Atacama. Après quelques jours, je suis revenu à Santiago. Le lendemain, je suis parti pour l'Île de Pâques. Au bout de quelques jours je suis revenu à Santiago. J'ai visité Valparaiso une journée, ensuite retour au Québec.

Total: 6000$. C'est vrai que je suis passé via une agence de voyage, mais quand même. Pour l'Île de Pâques, ça serait difficile de s'en sortir bien en dessous de 2000$.

Désolé de casser ton fun!😕

Cordialement,

Dominic Cournoyer
DO Doumdoum1976 Regular ·
Bon et bien voilà que j'écris encore à propos de l'Îles de Pâques mais quel plaisir.

1- À partir du Québec, aller seulement à Hanga Roa c'est un peu, pas mal, impensable. Quand on commence à parler de budget surtout! Pour moi, ÎdP se visite dans le cadre d'une visite sud-américaine où, de mettre 600$ de plus sur un aller-retour Santiago Hanga Roa devient une étape parmis d'autre mais où le gros des dépenses étaient déjà encourues de toute manière pour aller visiter une partie d'Amérique du Sud. Mettre 2000$ par personne pour les billets pour faire 30 heures et plus d'avion pour être complètement décalé horairement et demeurer une semaine... difficile.

2- Si tu y tiens quand même, tu peux effectivement, une fois sur place, t'en tirer à bon compte en campant. Je te conseille, pour y avoir séjourné, le camping Mihinoa. On y est très bien et les propriétaires parlent français puisqu'elle vient de Tahiti et qu'il a appris le français par amour pour elle. NE PAS ATTENDRE d'être sur l'île pour plusieurs raisons : tu viens de payer 4000$ pour deux billets d'avion et tu vas chigner sur la possibilité de sauver 3$ par jour pour une tente au risque de ne plus avoir de place au camping et de devoir te trouver un hôtel à 100$ la nuit? Fraaaaanchement! En plus, tu seras exténué d'avoir fait un si long voyage alors tu seras simplement content de voir ton nom sur une pancarte et de savoir que le repos est à 10 minutes sans avoir à essayer de négocier avec des gens qui te savent prisonnier de leur île de toute manière pour la prochaine semaine!

3- 4 jours c'est suffisant pour visiter l'île si tu arrives d'Amérique du Sud et que tu n'es pas trop décalé et fatigué de voler. Tu te trouves deux autres compagnons au camping pour partager les frais de location d'un 4x4 et tu quittes à l'aube le matin du deuxième ou troisième jour pour te rendre à l'autre bout de l'île et tu reviens vers la ville tranquillement pour finir au volcan le plus près de la ville. Tu seras en contre-sens des autobus et des hordes de touristes et tu auras le temps en masse de voir ce que tu veux voir, prendre de belles photos etc etc.

4-Pour de plus amples informations, tu peux toujours me contacter, j'ai été en mai dernier il y a donc tout juste un an et j'ai toutes les informations encore fraîches en mémoire alors ne te gêne pas. Sur ce, bon voyage! :)
You wear nothing but you wear it so well!

Similar discussions

You might also like