Discussions similar to: Parade Trooping the Colour Londres
FR
Planning de 2 jours à Londres
Bonjour,

Je pars avec ma copine (qui n'est pas au courant) 2 jours a londres les 14&15 juin.

Après avoir chercher à droite, à gauche... JE m'orienter vers ceci:

J1 : Arrivée eurostar à 9h Aller vers Buckingham Palace, à priori il a une parade pr l'anniv de la reine le 14/06. Ou vaut-il mieux se poser pour voir quelquechose (The Mall? Autre?) Est-ce que c'est comme le défilé du 14/07, ca dure des plombes?

Puis pique nique à St JAmes Park et après BigBen/WEnsminster/London Eye Ensuiste direction Tower Bridge/Tower of London. Est ce que ca vaut le coup de le faire en bateau sur la TAmise?

Et fin d'aprem Trafalgare/Picadilly pour finir vers Leicester Square (il parait que ya des restos..., vous confirmez?)

J2 : Un ptit tour au museeum d'histoire naturelle (notre hotel est à coté). Kensington palace : ya un interet?? et Harods. Puis aller vers Camden Market, Est ce sympa pr manger un ptit truc? Et apres Oxford Street et Covent Garden Market (Dans quel ordre?)

Le soir Eurostar à 20h.

Que pensez vous de tout ca? Des choses à voir que j'aurai oublié (les musées c'est pas notre tasse de thé...) ou des choses inutiles que j'ai mis? Un truc romantique à faire, au cas ou...?

Et derniere question, côté transport, c'est le flou. que me conseillez vous Travelcard? Ticket a la journée, à l'unité...? ou pas mal de chose à pied?

Et côté Livres? mieux vaut retirer en france ou sur place? et ou sur place?

Merci d'avance!
Open
Week-end à Londres
Nous sommes partis à Londres par bus en traversant la manche à partir de Paris.

Contrairement à l’avion, le bus nous permet de rejoindre directement le cœur de Londres. La station Victoria est située en plein centre ville à quelques minutes seulement des principales attractions londoniennes.

L’Oyster Card (en vente dans le métro) permet de faire des économies importantes sur les billets de bus et de métro. Un long circuit nous attend aujourd'hui !

Nous débutons cette expédition par le Buckingham Palace, palais de la reine Elisabeth, au milieu de Saint James Park et de Green Park, le bâtiment est impressionnant.

Ensuite direction St James Park qui est très bien entretenu.

On peut s'amuser à compter les écureuils ou à les nourrir !

Arrivé au carrefour de Westminster il faut aller tout droit pour se retrouver au pied de Big Ben.

La célèbre tour de l'horloge du Palais de Westminster est sous la brume en ce premier jour de visite.

A la découverte de Horse Guards Parade. Nous traversons la cour, les gardes son à pieds, on en profite pour faire des photos souvenirs.

Les gardes ne bougent pas, sauf pour la relève à 16h30.

Après une une centaine de mètres c'est Downing Street et sa fameuse porte numéro 10: le quartier général du Premier Ministre. Le quartier est bouclé par mesure de sécurité.

Impossible de tout visiter en quelques jours, et pourtant nous avons quand même essayé… Nous avons donc admiré Buckingham Palace (sans la relève de la Garde), photographié Big Ben sous la brume et admiré le Parlement et Westminster Abbey à proximité.

Visite de Trafalgar Square, la plus grande place à Londres, dont le nom commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnoles et britanniques en 1805.

Nous sommes allés ensuite à la National Gallery qui est un musée de Londres, situé sur la même place.

À londres les musées sont gratuits ! Ils sont du coup assez surchargés.

Le musée présente des peintures couvrant une période de 1250 à 1900. Les collections en renferment plus de 23 000 en tout.

Nous faisons un crochet par Chinatown.

Comme dans de nombreuses grandes villes, Londres a également son quartier chinois situé dans le quartier de Soho.

Nous sommes à Picadilly Circus, c'est une place très fréquentée de Londres. Mais le quartier ne nous paraît pas extraordinaire comparé à Times Square (NYC). Les panneaux publicitaires luminescents sont moins nombreux et plus petit.

Visite du plus ancien musée du monde, qui possède plus de sept millions d’objets, qui sont parmi les plus importantes du monde.
Open
Une semaine à Londres: London Pass?
Salut, Je pars à Londres du 23 au 30 juillet avec ma mère et ma sœur et je ne sais pas trop ce qui vaut le coup de faire/visiter ou pas et me demande s'il serait rentable que l'on prenne le London Pass. Peut-être serait-ce bien de l'acheter pour 3 jours? Cela dépendrait de l'itinéraire que nous suivrons et à vrai dire, on ne sait alors pas trop comment s'organiser. On aimerait visiter ces sites-là:

- Buckingham Palace avec les jardins et les écuries. - Big Ben, Westminster Palace et l'abbaye - La Tour de Londres - Tower Bridge experience - Hampton Court Palace - Kesington Palace + le parc - Monter au Monument - Jewel Tower - Apsley House que l'on visiterait en passant par Hyde Park puis Green Park afin de rejoindre Wellington Arch et on enchainerait avec le Royal Albert Hall. - Le château de Windsor - Faire la croisière sur la Tamise

- St Paul's Cathedral - Le musée Tussaud et monter sur le London Eyes (ça en vaut la peine? Car c'est quand même 111£ pour nous 3)

- Horse Guards Parade - St Margaret's Church - St Bartholome Church - Southwark Cathedral - St Jame's Park & Palace

Puis j'ai vu que la National Gallery, le British Museum, le Natural History Museum, et la Queen's House (Greenwich) étaient gratuits donc on ira sûrement y faire un tour. Et j'ai lu que les quartiers Camden et Soho sont à fréquenter, est-ce vrai?

Je prends tous vos conseils et toutes vos recommandations! Ah et l'hôtel que nous avons choisi se situe à côté du British Museum donc ira là-bas sûrement le dernier jours avant de devoir nous rendre à l'aéroport.

Merci!
Open
Carnaval de Notting Hill à Londres du 27 au 31 août 2010
Une ambiance torride, des défilés colorés, de la musique entraînante, de la nourriture exotique et des soirées inoubliables. Venez vivre le plus grand festival de rue en Europe dans l’une des capitales les plus fascinantes :

Le Carnaval de Notting Hill à Londres (du 27 au 31 août 2010)

Tous les ans, à la même période, ce quartier de l’ouest de Londres accueille un festival multiculturel et très festif avec défilé sur le thème des Caraïbe, Au fil des années, le carnaval de Notting Hill est même devenu une véritable institution avec près de deux millions de participants. Il s’agit du deuxième plus grand carnaval de la planète après Rio. Une expérience unique et inoubliable au cœur de la capitale de la Grande-Bretagne.

« Notting Hill Carnival » : quelques mots d’histoire

Le premier Carnaval de Notting Hill a lieu en 1959, suite aux émeutes raciales de 1958 entre les immigrés venus des Caraïbes et la police locale. Rappelant la fête des Cannes brûlées (fondée par d’anciens esclaves après l’abolition de l’esclavage en 1838 à Trinidad), ce n’est qu’au début des années 1970 que le Carnaval de Notting Hill prend son envol, même si tensions raciales et de règlements de comptes persistèrent. Aujourd’hui, le carnaval de Notting Hill se veut être une fête célébrant la diversité et le multiculturalisme de Londres.

Des cortèges qui vous feront danser

Parade de mas bands (groupes en costume), de steels-bands (groupes de percussions), d’écoles de samba et de sounds systèmes, vous y retrouverez tous les rythmes dansants de la planète (soca, dub, dance hall, ragga, reggae, hip hop, 2step, steel band, house…).

Une parfaite occasion pour goûter les spécialités exotiques

Le long des rues de Notting Hill, des stands alimentaires dégagent de somptueuses senteurs exotiques opérant une parfaite alchimie avec l’ambiance festive. Une mention spéciale pour le réputé jerk chicken (poulet jamaïcain) mariné dans un mélange d’épices. Un véritable délice! Vous pourrez aussi déguster des plats tels le poisson frit ou grillé, le rôti fourré dans une crêpe avec des pois chiches ou des pommes de terres, le curry végétarien ou la nourriture I-tal (aliments approuvés par les Rastafariens). Une véritable fête pour vos papilles gustatives!
Open
Circuit de quatorze jours en famille en Écosse
bonjour

nous partons avec ma famille 2 adulte et 2 enfant 15 et 6 ans en ecosse mi juillet pour 14 jours

pouvez-vous me dire ce que vous pensez du circuit qui est loin d'etre pret vu que

j' ai fait ce circuit sans vrai carte, n'y le guide du routard car toujours pas reçu!!

1er jour: arrivé a 8h a l'aeroport de prestwick(glasgow), location d'un vehicule sur place et direction oban(230km et 3h30 de trajet) arret a luss et loch lomond

2 jour : depart oban pour craignure ( l'ile de mull), visite de l ile et on ira dormir a tobermory

3 jour: tobermory car il y a mull highland games

4jour : depart tobermory pour mallaig (1h30 et 90km) si je ne passe pas par fort william

question: fort william est-ce une ville a ne pas manquer? car si nous y allons cela nous fera faire un détour de 1h50 et 110km .

5 jour: ile de sky

6jour: ile de sky et depart en fin de journée pour plockton

7jour: plockton ( decouverte des phoques)et depart pour ullapool (h et km ?)

8jour: départ ullapool pour thurso (3h et 193km)

9jour: départ thurso pour inverness (3h et 210km) visite glen affric et l' urquhart castle

10jour: inverness car inverness tattoo (parade militaires, danses..)

11jour:départ pour edimbourg (250km et 3h30 )

12jour: stirling car bridge of allan 158e highland games

13jour:glasgow

14jour :départ

nous allons voir des highland game 2 fois ( l'ile de mull et stirling )a votre avis je dois en suprimer 1 de façon d'avoir un jour suplementaire pour une autre ville .

si oui le quel enlever et qu'elle ville vous rajouteriez alors?

surtout que d'apres ce que j ai lu avec ce circuit je bacle la fin du voyage et je saute des chateaux.

d apres vous si je faisais ullapool inverness, je gagne des jours pour visiter les lieux entre inverness et edimbourg mais je manque le haut de l'highland. quelles villes vous feriez alors? difficile pour moi de trancher

le circuit n est pas du tout arreté

merci de m aider a le terminer au mieux
Open
Visites de deux jours à Londres
Bonjour à tous, je pars à Londres 4jours en février. En fait j'arrive le soir, je passe le lendemain et le surlendemain à visiter et je repars le 4ème jour vers 15h. Je sais que ce n'est peut être pas la meilleure période pour visiter, mais bon😉

Voilà ce que j'ai prévu dans ces deux jours et demi... Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable? J'ai peur d'avoir peut être trop plannifié!! Mais bon j'aimerai voir tant de choses!!

MARDI 26 Matin 27- Saint Paul’s Cathedral 29- Tower of London 28- Tower Bridge 4- Changing the Guard

7- Buckingham Palace

Après-midi 8- Westminster Cathedral 9- Westminster Abbey) 11- Big Ben 10- House of Parliament 13- Westminster Bridge 12- Saint James’s Park 5- Saint James’s Palace 6- Green Park 18- Hyde Park Corner

MERCREDI 27 Matin 24- Covent Garden Market 2- Trafalgar Square et la colonne de Nelson 3- Horse Guards Parade

Après-midi 14- Harrod’s 15- Kensington Palace 16- Kensington Gardens 17- Hyde Park et la Serpentine 19 b- Speaker’s corner 19- Marble Arch 20- Oxford Street 21- British Museum 25- Temple Church 23- Soho 22- Regent Street

JEUDI 28 31- Madame Tussaud’s Museum 32- Sherlock Holmes museum
Open
Adaptation des feux de route en Angleterre
Je me rends pour la première fois avec ma voiture en Angleterre, il me semble avoir lu que je devrais modifier le sens d'éclairage de mes phares vers la droite par un jeu d'autocollant, et si le vhéhicule n'en n'est pas équipé, les employés des ferrys les appliquents d'office, à un prix évidement surfait...

Qui aurait des infos ou des témoignages..

Merci.
Open
Écosse: du côté des HighLands en août 2018
Ecosse août 2018

Vendredi 3 août : Découverte d'Edimbourg

Les photos du 1er jour

Merci à Daniel, mon époux, qui a rédigé ce texte 😐

Nous sommes arrivés hier soir à Edimbourg après un trajet en train de Genval à l'aéreport de Bruxelles, un vol jusqu'Edimbourg et le réception un peu chaotique de notre voiture de location 'lowcost'. La prise en main, volant à droite, changement de vitesse à gauche et conduite à gauche, pas facile ! Nous logeons dans un complexe universitaire : confort sommaire mais très bien géré. Au programme de la journée nous troquons la voiture pour le bus local et la visite à pied de la Ville. Les Jeux Européens de Glasgow 2018 viennent de débuter et la Résidence "Chancellor's Court Pollock Hall " de l'Université accueille un certain nombre de délégations de sportifs britanniques et étrangers notamment pour les épreuves de natation et de voile. Il y a également des chinois, des canadiens, des australiens, des mexicains pas plus sportifs que nous et qui viennent à Edimbourg dans le cadre des festivals et autres échanges culturels ou linguistiques. La salle du petit déjeuner est bondée et très bruyante. Le petit déjeuner est on ne peut plus varié et excellent. Nous prenons le Bus 33 qui passe près de la piscine olympique "Royal Commonwealth Pool" à deux rues de la résidence. Nous achetons un Pass pour la journée (4 livres par personne). Le chauffeur organise le change avec un autre passager. Après 5 arrêts seulement il nous dépose sur South Bridge Road dans Old Town. Août est le mois des festivals à Edimbourg et l'animation est à son maximum. L'esplanade devant le Castle est équipée en gradins pour recevoir dès ce soir les spectateurs de la Tatoo Parade. Sur l'artère historique et pentue du Royal Mile (en fait plusieurs rues successives Castel Hill, Lawnmarket, High street et Canongate) qui relie le Castle au château de Hillerod Park se déroule le "Fringe Festival" avec comme emblème des pigeons colorés placés sur les bâtiments bordant la rue. Il s'agit d'un festival de rue organisé par de jeunes artistes, cracheurs de feu et autres saltimbanques. Il est 10h30 et l'animation se met en place avec les premiers sons de cornemuses et les statues humaines de fantômes et squelettes. On cultive le morbide et le mystère en Ecosse. Nous remontons le Royal Mile vers Castlehill en faisant l'un ou l'autre détour dans des petites ruelles adjacentes. A l'approche de la forteresse médiévale, les anciens bâtiments à plusieurs étages sont assez impressionnants. Au rez de chaussée ils hébergent divers magasins à souvenirs, boutiques de kilts et tartans écossais, articles en cachemires et autres spécialités écossaises sous forme de produits de bouche et boissons bien connues. Nous pénétrons dans la Cathédrale Saint Gilles dont l'intérieur est assez austère, nous y observons la tombe du Marquis de Montrose qui fit exécuter le premier Marquis d'Argyll (dont nous visiterons plus tard le château familial à Inveraray), la "Chapelle du Chardon ou "Thistle Chapel" avec les stalles et emblèmes du souverain et des 16 chevaliers de l'Ordre du Pardon. Dans la rue nous apercevons devant Parliament House la statue de Adam Smith et la Mercat Cross (croix du marché). Sur une petite ruelle, nous observons le Writers museum et une petite place agréable avec une statue de pigeon mort commémorant la trop courte vie d'une jeune femme, symbolisée par les ailes coupées. Nous ne visiterons pas le musée du Whisky. Dans la rue quelques photos d'Ecossais typiques en kilt ou de groupes folkloriques venues du Kazakstan pour le Fringe Festival. Repas dans un agréable pub juste avant l'arrivée de la foule. Première bière écossaise qui fait le plus grand bien. Plus loin en redescendant le Royal Mile, je cherche l'église de Canongate Church entourée de son cimetière ou nous trouvons la tombe de Adam Smith. La Chapelle royale est très typique et est surmontée en façade par une tête de cerf portant une croix, rappelant la légende de Holy Rood 'le roi David 1er désarçonné par un cerf lors d'une chasse aurait vu le bois du cerf se transformer en crucifix). De là nous prenons un bus de ville pour Ocean View avec l'espoir de voir le Royal Yacht Britannia amarré dans le port. Le bus après divers détours dans des quartiers plus populaires de la Ville et un passage rapide devant l'Abbaye de Holirood nous conduit dans une grande surface commerciale en forme de bateau d'où l'accès est organisé directement sur le pont du Yacht. Malgré toutes les explications fournies par le préposé, nous préférons ne pas nous attarder et nous contenter d'une vue lointaine prise de la terrasse d'un café. De retour en centre Ville nous explorons en contrebas du Miles la rue animée et commerçante de Princes Street au départ de la gare de Waverley et de l'hôtel Balmoral dont la tour de l'horloge invite les passants à avancer leur montre de 3 minutes pour ne pas rater le train. Là encore l'animation bat son plein dans les jardins qui bordent la rue en nous conduisant via le Scott Monument au bâtiment de la National Gallery of Scotland. Le monument en l'honneur de Walter Scott avec sa flèche gothique et le monument au centre est assez impressionnant et permet de belles photos. Sur l'esplanade de la National gallery, Denise fait quelques achats bijoux pour nos filles, en particulier les boucles d'oreilles et le collier 'libellule' dénichés au stand 'Becka's Insects' (qui demande de communiquer son site, voilà qui est fait ;-) L'objet principal de ses oeuvres, d'une finesse et inspiration extraordinaires, nous fait penser à notre nièce Florence, qui partage plus d'un point commun avec Becka l'artiste. Puis nous remontons la rue qui nous ramène au Royal Mile via Victoria Street (bordée de bâtiments très colorés) et Grassmarket. De là nous rejoignons le cimetière et l'Eglise de Greyfriars. Ce cimetière hanté par un certain Mackenzie, pourfendeur des révoltés covenantaires emprisonnés jusqu'à leur mort d'épuisement et de faim. Ce cimetière dégage une certaine atmosphère inquiétante. Autre vedette du cimetière le chien Bobby dont nous ne retrouverons pas la statue mais bien celle de son maitre et dont l'effigie fait le bonheur d'un pub à l'entrée du cimetière. Après un léger pique-nique à l'hôtel, Denise insiste pour faire une dernière ballade au sommet du volcan jouxtant la résidence sur Holyrood Park, avec le promontoire de Arthur Seat (251m). Le soleil est en train de se coucher et la vue panoramique sur la Ville nous plait énormément. Nous dormirons bien cette nuit.

Samedi 4 août : Edimbourg - Dunkeld - Pitlochry - Newtonmore - Cainrgorms-Loch Ness (Foyers)

Les photos du 2e jour

Après un petit déjeuner matinal, reprise en main de notre voiture pour commencer le périple. Nous faisons un premier arrêt à l'entrée de Forth Road Bridge (fermé à la circulation) au Visitor Center qui offre une vue panoramique sur le Forth et ses 3 ponts de 3 générations différentes : Queens ferry Crossing inauguré en 2017 (le plus long pont à haubans d'Europe), Forth Road bridge pont suspendu inauguré en 1964 et le pont ferroviaire de Forth Rail bridge, pont suspendu sans câble de la fin du 19e siècle, classé au Patrimoine de l'UNESCO. Nous passons par Queens ferry Crossing (2700m) sur la M90 qui nous conduit à notre second arrêt dans la petite ville de Dunkeld au nord de Perth. Ce petit village se situe au bord de la rivière Tay avec un joli pont et un centre historique comprenant une cathédrale. Nous ne nous attardons pas et faisons halte un peu plus au nord sur le site "The Heritage" pour une petite ballade en forêt. Les parcmètres n'acceptent pas mes vieilles pièces de 1 livre et un écossais me fait le change bien heureux de prendre cette pièce de collection. La promenade agréable en forêt suit le cours torrentueux de la rivière Braan. Au détour, nous découvrons un vieux pont avec un point de vue aménagé sur des chutes (Ossian's Falls) ainsi qu'une petite grotte. Remarquable également les troncs et souches d'arbres dans lesquels on a enfoncé des pièces de monnaie. Porte bonheur sans doute... Sur place il n'y a pas de toilettes mais bien un vendeur de sandwich. Nous mangeons rapidement avant de reprendre sous la pluie notre voiture pour Pitlochry, prochaine halte quelques miles plus loin. Nous arrêtons près de l'Office de tourisme puis dans un salon de thé où nous dégustons un cappuccino. La main Street (Atholl Road) est jolie avec ses maisons fleuries assez typiques. Petite promenade vers le barrage hydroélectrique et son échelle à saumons. Pour l'observation des saumons il faudra revenir, mais la ballade est agréable. De là nous reprenons la route en faisant un petit détour par des routes sinueuses et dangereuses vers Queens View le long du Loch Turmel. Le prochain arrêt sera à Newtonmore après des paysages de plus en plus dégagés alternant des collines (Cainrgorms) couverts de bruyère, des forêts de pins et des lochs plus ou moins grands. A l'entrée du village de Newtonmore se tiennent ce samedi les Highland Games de l'endroit assez réputés. Nous arrivons juste à temps pour voir défiler un grand orchestre local avec cornemuses et tambours. Lancer de poids en hauteur, de ballots de paille, de troncs entiers et concours de rapidité pour absorber la spécialité locale le "haggy" sont autant d'attractions typiques. Denise fait la causette avec le chef d'orchestre, puis deux américaines qui nous apprennent que le Prince Charles a fait une petite visite sur place plus tôt. Nous passons outre Aviemore, capitale des Cainrgorms et le petit tour du Loch Vaa que j'avais repéré sur le site de Highlandwalking durant ma préparation du voyage. Il est trop tard et la route encore longue. J'ai décidé d'éviter la Ville d'Inverness et de couper quelques miles plus tôt par la B851 vers le Loch Ness et Foyers, lieu d'étape pour les deux prochaines nuits. La route est longue, sinueuse, à sens unique mais bucolique. Nous faisons un arrêt photo pour les célèbres vaches Angus et Highland ansi que les moutons. La descente vers Foyers est périlleuse d'autant plus qu'on ne savait pas vraiment où on devait aboutir. L'auberge "Craigdarroch Inn" se situe à flanc de colline avec vue sur le Loch depuis notre chambre. Cerise sur le gâteau on pourra manger sur place dans un pub bien agréable.

Dimanche 5 août - Loch Ness- Black Isle et Cromarty

Les photos du 3e jour

Après le petit déjeuner, nous partons à la découverte de la Région du Loch Ness. J'ai préparé un gros programme pour la journée mais il sera difficile de le mener à bien vu l'état des routes et la difficulté de circuler dans un trafic assez dense. Nous preons la route en longeant le lac par l'Est via la B852 en direction d'Inverness. Cette route offre divers points de vue sur le Loch Ness. Notre premier arrêt sera pour le cimetière de "Baleskyne Graveyard" qui donne une belle vue sur le Loch et contient des tombes très anciennes. Nous débouchons sur la sortie du Loch à la périphérie d'Inverness avec plusieurs ponts levants sur le Canal Caledonian qui conduit de la Mer du Nord via le Loch Ness, le loch Lochy au delà de la pointe sud du Loch Ness à Fort Augustus, puis le Loch Linnhe au départ de Fort William qui donne sur l'Océan Atlantique au large de Oban. Ce Canal suit une ancienne faille terrestre comme nous l'explique le petit film d'introduction à l'histoire du loch Ness au Visitor center de Drumnadrochit. La A862 en direction de Beauly est très fréquentée surtout en sens inverse vers Inverness. Le trafic est donc très lent sur cette route à deux voies. Je dois réviser mon objectif d'atteindre Ullapool et les Falls of Measach. Difficile également vu les embouteillages de retourner sur Inverness pour aller visiter les Clava Cairns et la vallée de la SPey où se trouvent le coeur de la production de whisky dans les Cairngorms. Nous poursuivons dès lors jusque Muir of Ord, carrefour routier pour y faire un arrêt picnic et revoir l'itinéraire. Nous optons pour la direction de Black Isles et la pointe de Cromarty où nous pourrons observer les plateformes pétrolières de la mer du Nord. Le petit port de Cromarty en valait la visite avec sa plage donnant sur les plateformes pétrolières proches, le petit port de ferry en activité limitée, ses petites maisons blanches, son église gaélique dédiée à Saint Régulus et la promenade débouchant sur le cimetière. Au départ de Cromarty nous rebroussons sur la A832 vers Fortrose et la visite des ruines de sa cathédrale, bien mises en valeur le long de Moray Firth. Pour éviter Inverness nous coupons par la montagne (Glen Conyinth et A833) vers Dromnadrochit sur le loch Ness. La visite du Visitor Center nous dit tout sur l'hôte présuné du loch et les différentes expéditions scientifiques pour tenter de donner une explication aux apparitions supposées de Nessie. De là petit arrêt photo du Château de Urqhuart et tour du Lac en poursuivant sur la A82 vers Fort Augustus. et de l'autre côté du loch vers l'hôtel via la route de montagne B862, une belle route avec quelques apparitions de moutons sur la route... Le repas à l'hôtel sera animé par deux touristes Texannes qui appréciaient particulièrement la bière. A noter que l'une d'entre elle tenait un petit ranch au Texas avec la particularité de détenir une bête à corne reprise au Guiness book des records pour l'amplitude de ses cornes...

Lundi 6 août : Falls of Foyers - Fort Williams - Oban

Les photos du 4e jour

Ce matin, Denise exerce son allemand avec un couple de Berlin qui déjeune à la table voisine. C'est décidé nous allons trouver cette fameuse promenade qui doit forcément passer par l'hôtel. Effectivement après le check out, nous empruntons un petit sentier qui monte dans les bois à droite de l'hôtel. La promenade qui fait environ 3,5 miles est à recommander. Puis nous faisons route vers notre prochain lieu d'étape Oban par la route prise le jour précédent vers Fort Augustus. De là nous poursuivons vers Fort Williams. L'objectif est d'atteindre vers 14h30 le viaduc de Glenfimann où doit passer le train à vapeur de Harry Potter. Si nous y arrivons effectivement bien à l'avance vers 13 h, c'est sous une pluie forte avec l'espoir de trouver au Visitor Center, lieu de départ de la ballade, de quoi nous restaurer. Grosse déception : il n'est pas possible de se garer à cause d'une cérémonie de funérailles en cours dans l'église voisine. Nous faisons plusieurs tentatives plus loin mais la pluie redouble et l'énervement pointe... Nous continuons sur la A830 dans la direction de Mallaig mais si le paysage se fait très beau, pas le moindre magasin ou restaurant pour manger. Qui plus est une alerte "pneu dégonflé" se met en marche et nécessite un contrôle. La route longe une voie de chemin de fer mais attendre une heure sous la pluie à un endroit qui n'est pas emblématique ne m'inspire pas du tout et nous retournons en arrière vers Fort Williams. Nous trouvons heureusement rapidement une station service pour vérifier que les pneus sont bien OK et acheter de quoi manger. En face se trouve la "Ben Nevis Distillery" que nous visitons avec une petite dégustation finale. Toujours sous le coup de notre déception, nous faisons peu d'efforts pour comprendre les explications données sur le processus de fabrication et de maturation du breuvage local. La pluie est toujours présente et nous faisons à nouveau l'impasse sur la prochaine visite qui passait par le défilé de Glencoe. Direction Oban où nous découvrons l'hôtel dès l'entrée de ce petit port maritime. Un vieil établissement mais pour une nuit cela passera. Nous découvrons la petite ville à l'entrée du soir, à la recherche d'un bon restaurant de poissons. Refoulés dans deux établissements renommés nous optons pour un troisième sur le Pier et pour patienter trois quart d'heure, nous prenons un apéritif mousseux bien apprécié. Le repas est tout à fait sympa et nous rejoignons l'hôtel pour une bonne nuit réparatrice.

Les photos du 5e jour

Mardi 7 août - Château de Inveraray - Trossach National Park- Loch lommond - Helensburgh

Nous prenons la direction de Inveraray et son château construit à partir de 1743, siège des Ducs d'Argyll et du clan Campbell. Pour y parvenir nous prenons la A85 depuis Oban puis la A819 avec de belles vues sur les Lochs Etiwe et Awe. Le village d'Inveraray offre une jolie perspective sur le Loch Flynne. Le château est un peu à l'écart et nous nous y rendons à pied depuis le centre du village. la salle d'armes est particulièrement impressionnante avec sa collection d'épées, de mousquets et de piques. Les ducs d'Argyll étaient des combattants particulièrement actifs . Les ancêtres du duc actuel ont combattu à Waterloo et sur l'Yser en 1914. Dans une salle nous découvrons un collection de tambours des divers régiments de highlanders écossais dirigés par les ducs d'Argyll. L'emblème de la famille est le sanglier que nous retrouvons notamment sur la grille du parc. A voir également en sous-sol la vieille cuisine d'époque avec son tourne broche en fonctionnement. Le parcours dans les différentes salles est didactique avec des fiches en français qui reprennent certaines anecdotes. Ainsi dans la salle Victoria, nous apprenons que la fille de la reine Victoria a épousé un Duc d'Argyll devenu gouverneur du Canada; la princesse Louise a donné son nom au Lake Louise dans l'Alberta. Plusieurs fantômes hantent le château et ne se manifestent qu'à certaines personnes. Pendant la visite du jardin, nous apercevons le duc actuel qui embarquait des valises dans sa voiture. Le jardin est remarquable même s'il est sans doute plus intéressant à visiter au printemps. A noter les têtes d'aigle sculptées sur les troncs d'arbre. Les maisons du village sont très photogéniques ; Daniel pose devant la prison locale reconvertie en musée. Nous prenons un lunch léger à l'auberge "Inveraray Inn" face au Loch. De là nous repartons direction Helensburg via La route A82 longeant le Loch Lomond et en traversant le parc naturel des "Trossachs". Nous nous arrêtons en chemin dans la montagne au bord d'une rivière torrentueuse avec de jolies cascades. Arrivés assez tôt à Rhu en périphérie de Hellensburg nous prenons nos quartiers dans le dernier hôtel réservé le "Rosslea Hall Hôtel" et partons pour une dernière ballade écossaise sur la presqu'île de Ardmore un peu avant Helensburg. Bien que renseignée dans l'application Walkhyghlands le parking ne fut pas facile à trouver et nous nous dirigeons tout d'abord au sein d'une propriété privée au bout d'un chemin de terre. Revenant en arrière, nous sommes interpelés par le propriétaire qui nous avait suivi en voiture. Notre visite étant pour lui absolument 'unusual' ! Nous sommes arrêtés cette fois au bon endroit et faisons à pied le tour circulaire de la presqu'ile entourée d'une belle végétation et du loch. Belle promenade facile, à recommander, sur une distance de 3,5 km. Dernier repas en ville dans un hall industriel désaffecté en centre ville. Bel endroit pour un repas décontracté: le "Riverhill Café".

Les photos du 6e jour

Mercredi 8 août - Retour.

Journée de retour via le parc national des Trossachs sous une pluie battante, et la ville de Stirling de laquelle nous apercevons le château depuis l'autoroute M9.

A l'aéroport, la statue d'un aviateur détenteur de multiples records du monde, héros local, nous attire. Son inauguration vient d'avoir lieu il y a à peine un mois.

Le retour se passe sans encombres jusqu'à l'aéroport de Bruxelles-National complètement saturé, même à la sortie avec nos valises à la porte des arrivées. Sandrine nous y attend et je rencontre ma collègue Marie et sa petite Celia juste à la sortie ! Bonsoir la Belgique, Bruxelles, le Brabant Wallon et la maison.
Open
Documents nécessaires pour un week-end à Londres avec 2 enfants de 7 ans?
Amis voyageurs bonjour,

J'envisage un weekend de 3-4 nuits à Londres avec deux enfants de 7 ans qui ne sont pas mes enfants ( je suis leur tatie 😛) où dans une autre capitale européenne. Ils n'ont pas de pièce d'identité à eux pour l'instant. Quelqu'un pourrait m'indiquer les documents nécessaires pour eux. Ils sont tous les deux de nationalité française. Une pièce d'identité + un document comme quoi les parents m'autorisent à les faire sortir du territoire français seraient suffisants ? Merci d'avance.

cordialement

virginie
Open
Visite guidée en français à Londres?
Bonjour,

Je suis à Londres en ce moment et je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connaitriez une visite guidée de Londres en français? J'ai trouvé une compagnie mais les prix sont complétement fous.

C'est assez urgent.

Merci d'avance.

Vitto
Open
Une semaine à Londres en octobre: visites, restaurants, location d'appartement, déplacements...?
Bonjour,

Je planifie un voyage de une(1) semaine à Londres. J'ai besoin quelques informations: 1. Pour un voyage de une(1) semaine que me conseillez-vous de visiter? Les sites à visiter peut-on avoir des visites en français? 2. Connaissez-vous des sites sur des restaurants à Londres? 3. Je recherche un site de location d'appartements en connaissez-vous un? Y a t-il des quartiers à privilégier? 4. Les déplacements à Londres peuvent-ils se faire par métro? 5. La température en octobre à quoi ça ressemble?

Merci de m'aider à planifier mon voyage
Open
Bien commencer mon séjour de trois mois sur Londres
Bonjour, Alors voilà, début juin je pars pour Londres. Mais j'ai besoin de quelques renseignements concernant la vie de tous les jours pour m'aider à bien m'organiser.

D'abords, j'arrive par l'aéroport d'Heathrow et je dois me rendre à la station Tottenham Hale sur la ligne Victoria. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen et aussi le moins cher pour se rendre là-bas? Et combien de temps cela va t-il me prendre?

Concernant toujours les transports, comme je vais rester longtemps j'aimerais me prendre une carte d'abonnement. Mais laquelle ? On m'a parlé de la Oyster Card mais je ne comprend pas très bien son fonctionnement. Pouvez-vous m'expliquer ceux qui la connaissent?

Enfin je ne voudrais pas trop me ruiner point de vue nourriture. Donc si vous connaissez des adresses où on peut faire ses courses pour pas cher, je suis preneuse.

Merci pour tout.
Open
Programme pour une semaine à Londres
Bonjour !

Que pensez vous de mon programme pour 1 semaine à Londres ? (faisabilité, proximité des visites programmées la même journées, endroits qui vallent le détour (ou pas ...) etc)

Jour 1 : Arrivée en début d'aprem (Paddington) + Hyde park et Marble Arch ou quartier de Marylebone ou Wallace collection (selon le temps qu'il fera, s'il pleut vaudra mieux aller au musée)

Jour 2 : Tate Britain, Tate Modern, Promenade le long de la Tamise (London Bridge, Tower of London)

Jour 3 : Westminster Bridge, Westminster Abbey, Houses of Parliament et Big Ben, Buckingham Palace (on ne peut pas rentrer donc c'est uniquement promenade autour), Picadilly Circus, National Gallerie, Trafalgar square

Jour 4 : British Museum, Covent Garden, Chinatown

Jour 5 : Windsor Castel, Hyde park et Marble Arch ou quartier de Marylebone ou Wallace collection (à définir selon ce qui aura été fait le jour 1)

Jour 6 : Science Museum, Natural History Museum, Victoria and Albert Museum

Jour 7 : Retour en france

Merci pour vos avis !!

Kaelha
Open
Avis sur itinéraire d'un mois en Ecosse en été 2008
Bonjour les Voyageurs, ça fait deux mois que je vous lis pour avoir des renseignements sur l'Ecosse ... et j'en ai profité pour dresser un itinéraire "idéal" pour mon voyage d'un mois en Ecosse lors de l'été 2008, et puis, ben, maintenant, je viens vous demander des petits conseils, car je suis sûr que vous adorez en donner.

Cliquez dessus pour l'avoir en plus grand !

Alors, avant de commencer à poser des questions, voici comment on va aller là bas, on est en Jumpy, on arrive par le Ferry Ouistreham-Porthsmouth, et on traverse l'Angleterre. On est un jeune couple (22-24 ans), et on dort dans la camionnette, en essayant toujours d'aller dans des campings, sauf quand on ne peut pas. On aime les paysages, et se ballader en vélo, notamment pour visiter des villes. Les musées, ça ne nous attire pas spécialement, les chateaux, vus de l'extérieur, ça nous suffit ... et pour le whisky, on n'est pas buveur, donc boaf pour les distilleries ..

Pour commencer les questions : île de Mull ou île de Lewis ? l'île de Mull me semble plus facile à visiter en une journée ... a quel endroit l'intérieur des Highlands est le plus intéressant ? quelles sont les petites villes à ne surtout pas louper ? quels sont les endroits que je loupe sur mon itinéraire à priori ? ceux que je ne dois pas louper ?

enfin, toute sorte de réaction est bienvenue m'ci bien sam
Open
Allemagne ou Angleterre?
bonjour pour tous le monde . ben comme étant radio-oncologiste et que ca fait pas longtemp que je travail a montreal; je veux m'expartier en europe et comme meilleure distination j'hésite entre l'angleterre, et l' allemagne. @ L'angleterre: ce que je trouver sur le net comme infos, qui il y a des ocasions des jobs mais les petits job(pub...) aussi le cout de la vie qui est astronomique, pour les logement exactement, les resaux de transport en commun n est pas optimal (trop chers avec un mauvais services) toute l économie est concentrer a londres, alors pour rechercher les offres du radiologues c est a londres ou pas :( et en plus de ca moi comme étant quelqun qui aime la vie et le plaisir et le funet les relations chalereuses . malheureusement on dis que le anglais sont trop froid, snobe, humour plate😕, et les filles anglaises sont le plus pires des filles europeanes, et je vais pas aller plus loin pour ne pas virer du sens de mon message. la vie est trooop cher les bars, les clubs, les biérres; les produits alimentaires .... et en plus de tout ca l' archetecture de la ville de londres est triste et déprimente .... Ce que je trouver sur le net concernant l angleterre ! svp si vous avez n importe quel information sur l anglettere de preferrence de quel q un qui a déja vecu la bas :) je vous attend @ L'allemagne : ben la on parle de la troisiemme force mondiale tous le monde parle que tous est parfait en allemagne le reseau routierre le transport commun ... tous les villes du deutchland offre presque les mémes ocasions du travail et nivau du vie et loisirs (l allemagne est classer 1er en pouvoir d achat). des villes comme koln, stuttgart, munchen, humburg, duseldurf senble des ocasions vivantes pour mener une bonne cariére d expartation . ses villes ont une agreables architectures, malgré ses tailles restent des villes familiales.... les gens sont trés coorecte, warm; le festival du love parade et que la majorité du allemands sont des funs du trance, donne une bonne idée sur l ésprit d un allemang (superieur, vraiment), les bierres les clubs, less sorties sont funnement pas cher de tous; les filles sont vraiment hot et open-mind ....:)))) ben je sais pas, ce tous que je trouver sur internet concernat ce deux pays . mais j ai besoin des informations bien pratiques sur ses deux pays, preferablement de quelqun qui vivent la ba ou dejas :) merci de repandre :)
Open
Voyage en train à Bristol (England)
Bonjour ou bonsoir

Je profite d'une journée bien maussade pour me remémorer mon court séjour (du lundi 8 au samedi 12 janvier 2019) à Bristol où le temps fut particulièrement ensoleillé 😉

J'y suis allé en train (146 Euro A/R) via Londres où l'Eurostar en provenance de Lille s'arrête à la gare de Saint Pancras. Le train pour Bristol part de la gare de Paddington à environ 4 ou 5 Km à l'Ouest. J'avais trois heures pour m'y rendre. Petit détour pour le déjeuner au restaurant végétarien le Ravi Shankar dans Drummond Street à côté de la gare d'Euston. Lunch buffet à volonté + un masala tea pour moins de 10£.

Promenade digestive via Tottenham Court Road et Oxford Street, Marble Arch et en zig zag par les rues bourgeoises et ses mews au Nord de Hyde Park en direction de Paddington station.

Après avoir quitté Londres le train file vers l'ouest et passe pas loin de l'aéroport d'Heathrow (si j'avais été en avion de Bruxelles à Bristol cela m'aurait coûté environ 200 Euro)

A l'arrivée à Bristol, une première indication : va y avoir de la couleur 😛 Par dessous la verrière de la gare j'aperçois sur une ligne de crête au Sud de la ville des maisons aux façades arrières peintes de couleurs différentes. J'en verrai d'autres plus tard et ailleurs.



Il fait déjà nuit quand j'arrive à Bristol et je ne porte pas vraiment attention à l'architecture de la gare (qui s'avèrera par le suite sans réel intérêt) juste une photo, à la va vite, par dessus l'épaule et même par dessus la jambe si vous voyez ce que je veux dire 😇



d'autant plus que je suis immédiatement confronté à une ville en travaux fort peu agréable pour les piétons.



Pour vous éviter ces désagréments et si d'aventure il devait pleuvoir (ce qui est paraît-il relativement fréquent dans ce pays) je vous conseille de prendre juste à la sortie du bâtiment principal de la gare, sur le côté droit, le bus N°8 jusqu'à l'arrêt Bristol Aquarium.



Il me faut une petite demi-heure pour rejoindre le Milenium Square après être passé à hauteur de l'église St Mary Redcliff, sur le Redcliff Bascule Bridge, longé un côté du Queen Square et enfin emprunté le Pero's Bridge/passerelle. Mon hôtel est là, l'Ibis Bristol Centre (250£ pour 4 nuits sans petit déj.). J'avais réservé via Booking.com et demandé à avoir la dernière chambre au bout du couloir du dernier étage. Mes souhaits ont été pris en compte et je me réjouissais d'avoir une chambre calme d'autant plus que dans l'ascenseur il y avait cet avis



mais les gens ne comprennent pas ce que signifie ce qui est souligné et pensent que s'esclaffer au milieu de la nuit devant votre porte c'est respecter ses voisins 😕 J'ai suggéré au staff de l'hôtel de remplacer ce qu'ils avaient souligné par shut up mais ils m'ont dit que c'était un peu shocking alors j'ai proposé keep silence et ils ont trouvé que c'était effectivement un peu mieux.

Il fait peut être déjà nuit mais il n'est pas trop tard pour aller manger. J'avais repéré sur internet un endroit au charme indubitable et à la carte intéressante, le Cosy Club. Installé dans une ancienne banque du quartier central de Bristol. Je ne fut pas déçu.



En rentrant vers l'hôtel j'ai flâné le longs des quais, nombreux dans cette ville portuaire au riche passé maritime.

Open
3 semaines en Irlande et à Londres
Irlande! Une destination qui nous a séduit depuis longtemps, mais qui demande un peu de préparation côté transport. Enfin, nous l'avons fait en été 2015!

Désolée d'avoir pris tous ce temps pour mettre ce carnet de route en ligne.

Nous sommes deux adultes et un garçon de 5 ans, partant de la région parisienne. Nous prenons un bateau de nuit vendredi soir de Cherbourg à Rosslare. Le samedi matin, L., ma petite sœur, 18 ans, part depuis l'Allemagne pour nous rejoindre directement sur l'ile. Elle prend un vol Ryan Air de Weeze (Düsseldorf) à Londres et de Londres à Shannon. Nous louons un appartement à Lahinch dans le County Clare. D'ici nous entreprenons des voyages d'une journée, à l'exception de la péninsule de Beara, où nous logeons une nuit près d'Adrigole.

Au bout de deux semaines nous partons pour une nuit à Wicklow avant de prendre le ferry dimanche pour rester finalement 2 jours à Londres.

Petit sommaire de notre itinéraire:

Vendredi: Paris -> Cherbourg, ferry pour Rosslare avec arrivé le samedi à 13h Samedi: Rosslare -> Shannon Airport -> Lahinch Dimanche: Lahinch -> Loop Head Lighthouse Lundi: Burren (Ailwee Cave, Burren Perfumery, Pulnabrone Dolmen) Mardi: Cliffs of Moher et Moher Hill Open Farm Mercredi: Lahinch -> Blackhead -> Ballyvaughan -> Flaggy Shore -> Coole Park Jeudi: Dingle Peninsula Vendredi: Petit tour du County Clare: Spanish Point, Coroffin, Inchiquin Lough Samedi: Connemara Dimanche: Repos Lundi: Beara Peninsula Mardi: Zoo de Fota Island Mercredi: Hag's Head Jeudi: Ring of Kerry Vendredi: Faire les bagages Samedi: Lahinch -> Wicklow via Glendalough et Sally Gap Dimanche: Sealife à Bray, l'après-midi départ en bâteau de Dublin vers Holyhead (Pays de Galles) pour aller à Londres Lundi: Hyde Park, Buckingham Place, St James's Park, Westminster Mardi: Chelsea, Battersea Children's Zoo, London Bridge, Monument, Bank, St Paul's Mercredi: London-> Heathrow-> Canterbury->Dover-> bateau pour Calais -> Paris

(Pour ceux qui veulent tout de suite ''partir'' en Irlande, suivez mon carnet à partir de dimanche)

BIENVENUE EN IRLANDE!!

Open
Retour de croisière Splendida autour des îles Britanniques du 25 au 4 septembre 2016
Bonjour à tous Voici une semaine que je suis rentrée de cette belle croisière . Entre la reprise du travail et les valises à ranger je trouve un peu de temps pour faire un compte rendu . En fait , plus qu'un compte rendu je voudrais surtout donner des informations sur deux thèmes : ★ nos activités en escale car sur cette destination il y en a peu et surtout "que faire sans Msc" . ★mes appréciations sur le yacht club (sujet toujours aussi sensible d'après ce que je vois sur les deux discussions récentes ) .

Déjà nous avons eu la météo avec nous : températures de 22 à 30 degrés ...en escale deux heures de pluie à Southampton . Mer très calme sauf deux heures à partir de 22 heures en quittant l'Irlande .

Claudine
Open
12-14 jours en Écosse
Bonjour,

Je pars en Ecosse le 19 mai avec mon propre véhicule depuis le sud-est de la Belgique via le tunnel sous la manche (malheureusement le ferry est trop cher).

Je n'ai absolument rien préparé donc j'ai acheté le guide routard pour avoir une base. Ce dernier propose un itinéraire assez sympa de 15 jours que je compte plus ou moins suivre comme base (donc pas à 100%).

Je cherche surtout des paysages sauvages, des endroits où il est possible d'observer la vie sauvage. Je vais donc me concentrer dans le nord-ouest.

La période des midges commence en juin. Je serai donc tranquille pour le mois de mai ? Même si je me dis que les régiments ne débarquent pas le 1er juin et qu'on pourrait en croiser selon les endroits.

Je cherche des endroits (réserves ou autres) pour observer les oiseaux marins. Je pense faire un stop sur l'île de Handa et j'imagine que j'aurai l'occasion d'en voir le long des côtes. Observer les loutres seraient bien entend un moment génial mais c'est toujours une question de chance aussi. J'hésite à embarquer mon kayak donc je cherche des belles plages avec eux turquoises pour y faire quelques coups de pagaies. Des idées ?

Bref l'itinéraire serait en gros :

- Edimbourg (une journée entière de visite devrait nous suffir) - Remonter ensuite vers le nord en visitant quelques châteaux (Stirling, Blair) jusqu'à Inverness, le loch Ness puis continuer vers Durness et ensuite descendre le long du littoral et visiter tous les coins sympas (l'île Handa, Ullapool, Gairloch, Torridon, l'île de Skye, Glen Affric, Mallaig, fort william, Glencoe, Oban et redescendre vers Glasgow en s'arrêtant aux endroits sympas).

Un peu brouillon mais est-ce faisable ? J'ai un kangoo aménagé donc on bivouaque un peu n'importe où.

Merci d'avance.

Julien
Open
Second séjour à Londres
Bonjour à tous.

Nous repartons prochainement à Londres pour un "week end" de 3 jours.

Ayant fait les principales visites lors de notre premier séjour, j'aurais souhaité avoir des infos sur ce que nous pourrions faire pour cette seconde visite...

Nous avons prévu, à ce jour, La Tour de Londres et St Paul Cathedral (non fait lors de notre précédent séjour) National Gallery (après avoir fait le British), Camden Town/Little Venice et ballades dans Hyde Park (proche hôtel).

Si vous avez des suggestions de ce qu'on pourrait ajouter à ce programme..

Merci par avance.
Open
11 jours à Londres en famille
Accompagnés de nos filles de 13 et 15 ans, nous rentrons d’un séjour à Londres du 8 au 19 août qui nous a bien plu à tous.

Avant de détailler ce que nous avons fait, quelques remarques :

- Quel temps fait-il en août ? Et bien, nous, nous avons eu un peu tous les temps mais sur une même journée ! Il peut y avoir un super soleil mais cinq minutes après, il peut tomber des cordes. Seule solution, toujours avoir à portée de main son K-way et son parapluie. En tout cas, ce n’était pas la canicule (maximum 24°C) et nous n’avons pas risqué le moindre coup de soleil …

- Emmener de très bonnes chaussures et même une deuxième paire bien utile quand la première est trempée.

Acheter avant de partir une carte plastifiée de Londres bien résistante et ... pratique sous la pluie. J’ai acheté la mienne environ 5 €.

Bien choisir son hôtel. Moi j’avais réservé une chambre familiale au Premier Inn de Victoria. Je n’ai pas regretté ce choix car l’hôtel est à 5 min à pied de la gare Victoria, ce qui est génial quand on traine sa valise. Il était calme, le petit déjeuner était très bien, le personnel vraiment très agréable et le prix correct pour le quartier (131£/nuit pour une chambre de 4).

Si on compte visiter la Tour de Londres, y aller à l’ouverture. Je donnerais le même conseil pour The London Eye et le musée d’histoire naturelle.

Bien regarder les différentes possibilités pour alléger la facture des activités payantes (les musées sont presque tous gratuits). Pour la Tour de Londres et Hampton Court, nous avons acheté une carte Family Membership dont je parle plus tard et pour Madame TUSSAUDS, nous avons utilisé l’offre 2for1 (imprimer le voucher et montrer un billet avec le logo des chemins de fer, nous nous avions le billet retour du Gatwick Express).
Open
Itinéraire pour faire le tour de l'Écosse à pied?
salut !

ça fait plusieurs jours que je viens sur ce forum et j'ai trouvé pleins de renseignements très utile ! MERCI 😉, mais j'aurais besoin une dernière fois (ou pas) de vos lumières... nous sommes 2 on pars le 28 jiullet 2010 et on reste 2 jours à edinburgh puis après nous souhaiterions faire le tour de l'ecosse à pied ... jusqu'au 27 aout ou nous nous trouverions à glasgow ... mais je ne sais pas quel itinéraire prendre en gardant des distances raisonnables ( vu que nous sommes à pieds ) en visitant un maximum de choses ! lorsque je pars en radonné je fais une 20aine de km sur du plat avec un sac d'environ 3/4 kg et entre 12 et 15 en montagne mais je ne marche pas toute la journée au maxi entre 5 et 6 heures. auriez vous des itinéraires à me proposer ?

sinon petite question une tente 2sec pour un trek c'est bien ?

merci d'avance ! 🙂
Open
Visites pour trois jours à Londres
Bonjour à tous!

Je part à Londres du 6 au 9 décembre 2007 avec deux amis et je voudrais savoir ce qui est immanquable. Nous voulons dormir deux nuit et faire une nuit blanche pour la dernière, avion tôt oblige... Quels sont les hotels ou auberges de jeunnese sympa et pas cheres en centre ville? Combien me conseiller vous de prendre pour passer 3 jours bien sympa en visitant le plus de lieux possible? Comment se déplacer à moindre frais, le métro est il la bonne solution, le bus peut etre? Les musées sont gratuits mais les lieux typiques sont rès chers parait il, que me conseillé vous de faire, y a t-il des formules spéciales pour les jeunes ou autres?

Voila voila que de question, j'espere que quelqu'un pourra m'aider pour que je passe 3 jours inoubliables.

Merci

Eric
Open
Validité passeport/CNI pour Londres
Bonjour à tous,

Mon amie et moi avions prévu de visiter Londres à partir du 19 juillet. Nous avons tout réservé (billets, hotels, ...) sauf qu'elle vient de se rendre compte que son passeport est très abimé et que sa CNI n'est plus valable depuis mars 2016. Et là ... c'est le drame ! On est légèrement en stress ...

Plusieurs questions: Un passeport abimé peut-il être accepté pour voyager ? Nous avons fait quelques recheches et les versions se contredisent à ce sujet ... Une CNI périmée est elle encore valable (étant donné qu'elle était mineure au moment de là réalisation du document) ? Il y a t'il un moyen de refaire l'un des documents rapidement pour partir ?

Merci ;)
Open
Utilité du Tower Bridge Londres
Salut, voilà je reviens d'un weekend de 5 jours à Londres (c'était parfait) et en visitant le Tower Bridge (qui reste l'un de nos meilleurs moment) je me suis posé une question sans doute con mais j'ai besoin d'une explication : A quoi sert t-il ? Je ne voit pas l'intérêt de ce pont et tout le travail pour qu'il puisse s'ouvrir alors que même pas 100mètres plus loin un bateau sera bloqué par la même problématique au London Bridge qui fait la même hauteur à quelques centimètres près... Je pense que quelque chose m'échappe mais ça me travail donc si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci
Open
Transfert Londres Heathrow - Londres Gatwick
Bonjour , j'ai acheté des billets d'avions pour Las Végas pour le 09/07 prochain, nous partons de Paris , arrivée à Heathrow à 07h40 et on repart de Gatwick à 11h25. C'est notre premier voyage en avion depuis longtemps ! et donc je suis un peu inquiète de ce changement d'aéroport. Pourriez vous me donner vos conseils et astuces pour préparer notre voyage. Merci d'avance,
Open

You might also like