Discussions similar to: Parcours 8 jours aux Philippines visites
FR
Itinéraire 18 jours dans les Visayas
Salut à tous, Après pas mal de recherches pour me fixer un itinéraire dans les Visayas, j'aimerais vos avis et conseils sur ma réflexion.

Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h. Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h. Ensuite, jai pensé à ça

19/9 Cebu - Bantayan 20,21,22,23,24 : rester à Bantayan 25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol ) 26 ,27,28,29,30,1er : Bohol 2/10 : Bohol - Siquijor 3,4,5 : Siquijor 6/10: retour à Manille 7/10 retour Paris

Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire. J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..

Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.

Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan , Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?

Merci de vos avis

Nabb
Open
Visiter les rizières de Luzon
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider comment organiser un circuit de 6 jours dans les rizières de Luzon. Je n'arrive pas à me décider J'avais prévu dans les premiers temps de prendre un bus tardif jusqu'à Banaue 1 jour : arrivant tôt le matin je prévois de me reposer et de préparer un trek de 3 jours avec un guide. 2-3-4 jours trek. 5-6 jours Sagada.

Comment se rendre à l'aéroport de Manille en partant de Sagada? J'ai l'impression que cela va être un très long parcours de combattant. Je peux rallonger une journée de plus s'il faut dans le circuit.

Si vous avez passé une semaine dans le nord de Luzon comment avez-vous fait. Merci d'avance pour vos expériences.
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Itinéraire d'un mois aux Philippines: hôtels, transports et visites
Bonjour à tous. J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire projeté pour les Philipines . Si trop de temps à un endroit au détriment d'un autre/ idée d'hotel, ou de transport/location de moto/conseils de visite sur certains lieux/etc.) Je suis du genre "lent" en voyage.

24 Janvier 24 vendredi J 1- arrivée à Manille /nuit hotel Oyo209/Visite Intramuros Park Rizal / autobus Manilla/Sagada 25 Janvier 25 samedi J 2 – Sagada (cercueils)(grottes)(resto St-Joseph ou Davey's Inn) 26 Janvier 26dimanche J 3- Sagada 27 Janvier 27 lundi J 4- Sagada /Banaue 28 Janvier 28 mardi J 5- Batad: visite des rizière et Tappiya Falls (anti-moustiques) 29 Janvier 29 mercredi J 6- Banaue ( rizière)Chaussure de marche) 30 Janvier 30 jeudi J 7- autobus Banaue-Manille /nuit Hotel Oyo209 31 Janvier 31 vendredi J 8- bateau pour Coron 1 Février samedi J 9- Coron 2 Février dimanche J 10-Coron 3 Février lundi J 11-Coron 4 Février mardi J 12-Coron 5 Février mercredi J 13-Coron 6 Février jeudi J 14-Coron à El Nido 7 Février vendredi J 15-El Nido 8 Février samedi J 16-El Nido 9 Février dimanche J 17-El Nido 10 Février lundi J 18-El Nido 11 Février mardi J 19-El Nido/ Port Barton ou San Vincente 12 Février Mercredi J 20- Port Barton ( hotel ???) 13 Février jeudi J 21- 14 Février vendredi J 22- 15 Février samedi J 23-Port Barton/Puerto princessa 16 Février dimanche J 24- Puerto princessa 17 Février lundi J 25- Puerto princessa

18 Février mardi J26- Vol PP-Manille / nuit Oyo 209 19 Février mercredi J27- Vol de retour

Merci de vos avis et conseils.
Open
Circuit aux Visayas: horaires bateaux, hébergements et bagages
Bonjour,

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.

Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.

Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.

Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?

Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Virginie
Open
Préparation 1er voyage aux Philippines
Bonjour, D'abord, merci à vous qui avez pris le temps d'écrire vos retours, vos impressions, vos conseils : j'ai tout dévoré ( ou presque) et déjà un peu débroussaillé notre projet de découverte sur 3 semaines. Pas évident de faire des choix, on a envie d'aller partout, mais faut se faire une raison. 😕 Donc pour cette fois, nous ciblerons " seulement" les Visayas et Palawan! Je reviendrai plus tard sur l'itinéraire et certains casse- tête...

Pour commencer, j'ai besoin de vos avis/ conseils sur questions majeures :

1) La période : grosse hésitation entre janvier/ fevrier ( du style entre le 19/01 et le 09/02) et début mars ( entre le 26/02 et le 19/03) ! Qu'en pensent les habitués? On n'a pas trop envie de pluie... Bien sûr! Oui je sais, les aleas de la météo... 😎

2) les vols : sachant que nous partons de Toulouse, vu notre pré-programme, j'ai examiné 3 choix possibles : - Un aller- retour Toulouse- Manille ( plusieurs choix corrects)+ un vol Manille-Cebu à l'aller, pour commencer le périple par Cebu, - Un aller- retour Tlse- Cebu, mais là les horaires de retour que j'ai trouvés sont abominables ( trop long), - un multidestinations Tlse- Cebu et retour Manille- Tlse : intéressant chez KLM et BA. Ce serait vraiment mon option préférée. Vous confirmez?

3) Question subsidiaire : j'ai lu dans plusieurs posts que l'aéroport de Manille était bordélique... Alors : si on arrive à Manille de HK vers 19h avec Cathay, est- ce qu'on peut attraper le Cebupacific de 22h05 vers Cebu, ou bien vaut- il mieux prendre le suivant, à 22h55? Y a -t-il changement de terminal? Est- ce difficile de récupérer ses bagages et de ré- enregistrer? Combien de marge prendriez vous?

Merci par avance pour vos réponses, et à très bientôt pour la suite...😉
Open
Quel itinéraire pour 8 jours aux Philippines?
Bonjour,

Je serai aux Philippines du 25 Février 16h10 au 08 Mars 23h40 soit 11,5 jours sur place et mon amie me rejoindra du 27 Février 14h20 au 08 Mars 05h35 soit 8,5 jours sur place. A priori tout va bien sauf qu'en réservant j'ai oublié que le mois de Février 2018 ne comptait que 28 jours et cela me pose quelques petits soucis d'organisation car nous comptions rester plus longtemps sur place. Du coup:

1) Ma copine Thailandaise peut elle embarquer sur son vol aller et réserver un nouveau vol retour qui partirai un jour plus tard? Ou cela risque de poser des problèmes notamment du côté de l'immigration?

2) Peut elle carrément réserver un nouveau vol aller retour qui lui permettrait de rester 2-3 jours de plus ou la compagnie risque t-elle de facturer un no show?

3) Enfin, si les vols restent tels quels, peut on envisager de visiter Coron et El Nido en 8 jours? Si oui y a t-il un sens à privilégier? Quel itinéraire et moyens de transports qui me permettraient de gagner le maximum de temps sans me ruiner me conseilleriez vous ?

merci
Open
Retour de 30 jours aux Philippines
nous venons de rentrer ravis de notre périple. voici notre itinéraire arrivée à Manille vol pour Bohol ( 3 jours) 3 jours à Pamilican ( 1h de bateau de Bohol) 3jours à Siquijor bateau pour Cebu city ( via Bohol) et avion pour Puerto Princessa 1jour à P Princessa transfert en van à El nido 2 jours à El Nido bateau pour Coron 4 jours à Coron avion pour Manille et bus de nuit pour Sagada 2 jours à Sagada 3 jours à Banaue retour à Manille 2 jours à Manille

à Bohol nous avons loué un scooter les 3 jours (prix 450php/j) et avons parcouru l'ile. visites traditionnnelles, je suppose, chocolate hills, le tarsier sanctuary, panglao avec la plage de dumaluan; nous avons volontairement zappé alona beach, trop de monde!la campagne est belle, les routes en bon état, nous logions à Baclayon

à Pamilican ; toute petite ile d'1,5 km; 3 jours sympas, snorkelling intéressant , petits villages, endroit très cool

siquijor nous avons beaucoup aimé cette ile; loué un scooter les 3 jours, fait le tour del'ile. Il y a des spots de snorkelling magnifiques Luzi beach club, tubod sanctuary nous dormions à Larena flora's dive TB

palawan puerto princessa front de mer chouette, surtout le soir, très animé nous avons dormi à Dad's bayview resort bien, pas cher

el nido nous savions qu'il y avait beaucoup de monde , donc seulement 2 jours 1excursion avec skipper charter ( nous avons cassé la tirelire, mais nous n'étions que 8 et nous avons vu quelques sites sans personne! (secret lagoon ) les sites sont beaux mais il ya du monde! loué un scooter 1 jour pour aller à Nacpan beach ( très peu de monde et belle plage) le matin et cabans beach en fin d'après midi dormi à Rodriguez lodge , bien et pas cher pour el nido!

coron 1 excursion avec calamiese expedition ( recommandé par lonely planet )TB nous étions 12!très beaux coraux à siete pecados location scooter 2 jours : camcam beach belle plage mais eau peu profonde Karun beach à l'est de coron, en face de siete pecados dormi a Sunz en coron TB

luzon sagada village très agréable (à1400m altitude) botoc (à 45mn en jeepney) beau musée rizières de maligcong ( 7km de bontoc , accessible en jeepney) possibilité de traverser les rizières , bel endroit banaue excursion 1 journée à batad belle rando de 5h super excursion aux rizières de hapao et sources chaudes TB point de vue sur les rizières de banaue dormi à randy's brookside inn , très basique, mais hyper sympa

manille 1er jour visite intramuros, fort santiago, musée des peuples philippins TB 2eme jour visite cimetière chinois et promenade le long de manilla bay dormi a heroes hotel TB

si vous avez besoin d'infos, n’hésitez pas et contactez moi! nous rentrons très contents de notre voyage et surtout de notre rencontre avec les philippins qui sont charmants, ouverts, curieux et toujours souriants!
Open
Retour de 17 jours aux Philippines
A mon tour , aprés avoir bien utilisé les témoignages de ce forum , de vous donner le compte rendu de 17 jours de voyage de 8 sexagénaires que nous sommes.

Depart 30 décembre 2016 de Paris par Oman air, très bon service mais l'escale trop courte à cause du départ retardé à Paris du au mauvais temps ne nous a pas permis d'avoir nos bagages le 31/12. Avons dû passer la journée du 1er janvier à Manille , ce qui n'était pas prévu. Visite de la ville intra-muros , du Rizal park et du cimetière chinois.(bien pour avoir un aperçu de la ville mais pas du tout indispensable) Depart en van privé le 1er au soir Apres récupération des valises pour Banuaue pour un trek de 3 jours 2 nuits organisé à l'avance par" Ifugao treck"que je recommande vivement, Zélie , française , son mari et les guides ont été parfaits, nous avions pour 8 un guide et un porteur qui ont toujours été à nos petits soins.Treck assez difficile dans un cadre magnifique même à cette saison.Chemins boueux dus aux pluies récentes, mais nous avons toujours eu du très beau temps. Retour à Manille par bus de nuit et transfert direct à l'aéroport pour un vol sur l'île de Busuanga.2 nuits à l'hôtel Kokosnuss , parfait . Tour en bateau , très beaux sites de snorkeling(tortue) Transfert par bateau rapide "Monténégro " pour 5h de navigation pour rejoindre El Nido ,3 nuits à l'hôtel Novies tourist, correct mais les services proposés par l'hôtel n'ont pas été au top. Location de scooter une journée et le Tour A en bateau (un peu déçus de cette journee raccourcie soi disant à cause d'une alerte meteo mauvaise que l'on pas eue).Sites quand même magnifiques. Transfert en van privé jusqu'au Victoria Beach hôtel au dessus de la long Beach de san vicente, un havre de paix, pour 2 nuits.Observation de la ponte d'une tortue. Transfert en bateau de l'hôtel jusqu'à l'île de Capnica pour une nuit, ile tranquille et site très beau. Le lendemain Port Barton pour une nuit à Ausan Beach , nous avons voulu rester une nuit de plus mais les hôtels étaient complets.Tour en bateau pour journee snorkeling vraiment extraordinaire. Van privé le soir pour Puerto Princessa pour 2 nuits à Matutina pension, très bon service. Location de scooter, et marché interessant le 2eme jour avant transfert à l'aéroport pour Manille. Même hôtel qu'à l'aller tout près de l'aéroport Nichol's airport hôtel (à conseiller)

Voilà , voyage extraordinaire, aucun problème d'insécurité , rencontres de philippins extrêmement sympathiques toujours prêts à rendre service.. Pas beaucoup de touristes sauf dans la ville de El Nido qui ne nous a pas plu. Pas de surprise pour le budget, van privé , plus cher , mais à 8 c'est vraiment interessant pour le service rendu, transfert d'hôtel en hôtel . 17 jours sur place. 1 à Manille 3 jours de treck 3 tours en bangka 3 jours de scooter. Je suis à votre disposition pour des renseignements supplémentaires.
Open
Avis sur parcours d'un mois aux Philippines
Bonjour à tous, J'ai besoin de vous ! 😉 Mon billet d'avion est acheté pour les Philippines. Cela sera la première fois pour moi dans ce pays qui m'a l'air si accueillant. J'y serai du 12 février au 10 mars pour principalement la plongée. Je voyage seul en organisant plus ou moins les choses. J'ai élaboré un parcours et c'est là que votre aide et vos avis me seront précieux. Pouvez-vous me faire part de vos observations concernant mes étapes ?

Jour 1 le 12/02 : Arrivée à Manille à 23h50 Jour 2 le 13/02 : Manille > Cébu en avion Aéroport de Cébu > Moalboal en car. Jours 3 et 4 du 14 au 15/02 : Moalboal pour le sardines run et Kawasan falls. Jour 5 le 16/02 : Moalboal > Oslob en car. Jours 6 et 7 du 17 au 18/02 : Plongée avec les requins baleines et détente. Jour 8 le 19/02 : Oslob > Siquijor en car et bateau. Jours 9 à 11 du 20 au 22/02 : Siquijor. Excursion à Apo Island et détente. Jour 12 le 23/02 : Siquijor > Bohol en bateau. Jours 13 à 16 du 24 au 27/02 : Visite de Bohol. Jour 17 le 28/02 : Bohol > Puerto Princesa en avion et Puerto Princesa > El Nido en car. Jours 18 à 21 du 29/02 au 03/03 : El Nido. Jour 22 le 04/03 : El Nido > Coron en bateau ou avion ? Jours 23 à 25 du 05 au 07/03 : Coron. Jour 26 le 08/03 : Coron > Manille en bateau ou avion ? Jour 27 le 09/03 : Manille (avec principalement shopping dans les malls). Jour 28 le 10/03 : Retour en France - Décollage de Manille à 19h00.

Mes questions : 1/ Le parcours vous parait-il cohérent ? Faisable sans trop faire la course ? Il me semble qu'il y a beaucoup d'étapes par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire. 2/ Mes transferts en avion, car ou bateau sont-ils cohérents. 3/Les transferts, entre El Nido et Coron et Coron et Manille, vaut-il mieux les faire en bateau ou en avion ?

Avec tous mes remerciements pour vos retours et avis par avance. L'envie de faire des bulles commence à ce faire sentir 😏
Open
Avis et transports sur Palawan
Bonjour à tous,

Départ dans 1 mois pour mon premier voyage aux Philippines 😊 Quelques questions se posent encore quant à l’organisation finale du voyage, en cause, les transports / trajets.

Présentation du voyage : du 8 au 30 décembre

- N'ayant pas réussis à me décider dans les destinations j'ai choisi un séjour express dans le nord de Luzon et la région de Batad (J'ai déjà bien lu tout vos retour sur ce point malgré tout je ne peux pas passer à coté d'un site classé comme celui ci, nous courrons donc avec nos bus de nuit en "bons touristes asiatiques" ne me jugez pas c'est assez dur comme ça 😛)

- Etape 2 : Palawan : 3j et 4 nuits sur Coron puis un bateau pour El Nido. Il nous reste alors seulement 4 ou 5j sur Palawan. (Entre El Nido et ses Islands hopping et Port Barton)

- Etape 3 : Visayas : pour les 8 jours restants entre Moalboal (probable arrivée sur Cebu depuis PP donc autant essayer de voir ce fameux sardine run bien que ce soit couteux en temps 🤪) Dumategue (excursion sur Apo et une pour les requins baleine, plus flâner sur Rizal Bd) Siquijor (intéressé par la cascade de Cambugahay, paliton beach et son coucher de soleil et le mysticisme de cette ile) Bohol (un petit lever de soleil au chocolate hills, Un RDV avec les tarsiers. Kayaker sur la rivière à la nuit tombée pour y apprécier le calme et les lucioles et plonger sil nous reste du temps :) )

Ma principale question réside sur Palawan. 1) Il semble vraiment compliqué de rejoindre PP depuis port Barton, qu'en pensez vous ? Le LP ne donne que 2 départs de jeepney et rien n'est écrit sur la ville de Roxas. Est il envisageable de partir le matin de Port Barton et d'enchainer avec un avion pour Cebu ?

2) Et donc pour vous l’itinéraire vous semble t il fiable ? (J'ai réduis au maximum tout ce que je voulais voir, je n'ai pu me résoudre à retirer d'autres étapes)

3) Je n'ai vraiment pas l'habitude de planifier ni de réserver tout à l'avance durant mes voyages. Cependant j'ai lu qu'il était préférable de réserver les avions à l'avance question de budget. J'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum que les vacances de Noël était l'occasion pour de nombreux philippins de retourner chez eux. Faut il également que je réserve nos hébergements ? Ou bien continuer à faire comme d'habitude et vérifier / négocier les chambres sur place ?

Je vous remercie d'avance Damien Enregistrer
Open
Un mois aux Philippines en février 2019
Bonjour,

voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.

Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.

Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.

Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.

Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!

Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !

Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !

Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.

je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
Open
Itinéraire de 5 semaines aux Philippines: Visayas, Palawan et nord de Luzon
Bonjour à tous,

Après des heures de lecture de mon Lonely Planet, de ce forum et de quelques blogs, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire pour voir si j'en ai tiré quelque chose 🙂

Le contexte : nous sommes 2, en train de profiter d'un tour du monde d'1 an, et après 2 mois au Japon, nous allons passer ~5 semaines aux Philippines. Autre ambiance !! On aime la nature, marcher ne nous fait pas peur et on est plongeur (advanced open water). On arrive dans 1 semaine, début novembre On commence cet itinéraire tous les 2, puis ma soeur (sportive mais pas plongeuse !) nous rejoint pour les 2 dernières semaines, qu'on passerait à Palawan + Nord de Luzon.

Breeeef, voilà ce que ca donnerait :

J1 : Arrivée à Manille à 13h30 > avion pour Dumaguete J2 Dumaguete - Excursion Valencia J3 Dumaguete - Excursion Twin Lakes J4 Dumaguete - Plongée ile d'Apo (ou est-ce que ca vaut le coup d'essayer de passer 1 nuit sur place ?) J5 Dumaguete - Excursion dauphins etc depuis la ville de Bais ? Ou plus sympa de faire une excursion similaire de Siquijor ? J6 Transfert à Siquijor (est-ce envisageable de faire une excursion le matin à Oslob pour les requins baleines, avant de partir ? Est-ce que ca vaut le coup ?) J7+8+9 : Siquijor - 1j plongee, 1j tour de l'ile, 1j Cantabon ou plongee/snorkeling J10 : Transfert pour Tagbilaran puis Alona Beach J 11+12+13 : Alona Beach - 2j plongee snorkeling et 1j excursion tarsiers / chocolate hills J14 : Transfert Alona Beach > Cebu > Moalboal J15 : Moalboal - sardine run J16 : Moalboal - Kawasan falls

Et là, 2 options s'offrent à moi : -- option 1, parce que vous êtes nombreux à être dithyrambique sur Bantayan et que j'ai bien envie d'un ptit coin de paradis à juste profiter de la plage et du panorama. A moins que vous ayez un autre paradis à me conseiller ? J17 : Transfert Moalboal > Cebu > Bantayan J18+19+20 : Bantayan J21 : Transfert Bantayan > Cebu > PPrincesa

-- option 2 : je case en début de séjour une escapade de quelques jours à Mindoro spécifiquement pour aller plonger à Apo Reef. Ca aussi, ca nous fait bien envie :)

Quelque soit l'option, on arrive à J22, et ma soeur nous aura rejoint la veille au soir à Puerto Princesa.

J22 : Transfert PPrincesa > El Nido J23+24+25 : Excursion 3j/2n dans l'archipel de Bacuit J26 : El Nido (pour faire du kayak dans les iles par exemple) J27 : Transfert El Nido > Coron en bateau. J28 : Coron - Excursion île de Coron J29 : Coron - Plongée sur épaves pour les plongeurs - autre activité pour ma soeur ? J30 : Coron - excursion en bangka sur des îles J31 : Transfert Coron > Manille, en bateau ou avion. Bus de nuit pour Banaue. J32+33+34 : Trek rizières (ca sous-entend qu'on peut partir direct en arrivant du bus de nuit et donc qu'on ait organisé le trek en avance, est-ce bien possible ?) J35 : Transfert Banaue > Bontoc puis Bontoc > Sagada. J36 : Sagada - rando. J37 : Transfert pour Manille (Sagada > Baguio (bus, 7h) puis Baguio > Manille (bus, 5h à 6h30)) >> est-ce bien faisable sur une journée ? J38 : Départ !

(1 jour à Sagada ca me semble pas top donc j'imagine qu'on peut sacrifier un jour sur Palawan pour en rajouter 1 ici)

Voilaaaaa ! Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !
Open
Programme de 7 semaines aux Philippines
Bonjour à tous...

Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.

Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.

J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...

JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.

J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.

Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂

Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)

Merci à tous pour votre aide...

Jean
Open
Luzon & Palawan, du 4 au 25 août 2019: prix, hôtels, bus, distances...
Bonjour, Voici des informations qui aideront peut être ceux qui souhaitent partir aux Philippines sans réservation préalable. N’hésitez pas à apporter vos commentaires. ATTENTION : nous étions en basse saison (août). Vous n’aurez sûrement pas les mêmes prix, la même fréquentation, et les mêmes températures si vous partez à un autre moment de l’année.

BUDGET Vous pourrez bien sûr toujours trouver moins cher mais voilà déjà une idée. Co��t total pour 20 nuits sur place sans les transports en avion (Paris Manille et vols intérieurs) = 800 € par personne Budget hôtels pour 20 nuits : 19 596 php soit 356 € si on applique un change à 55 php (17,80€ par nuit). Budget nourriture : nous l’estimons à 1 500 php par jour pour deux. En fait, ce fut un budget important comparé aux autres pays d’Asie, car nous étions cette fois moins attirés par ce que proposaient les petits restos locaux dans lesquels on peut facilement manger pour 30 ou 100 php par personne. Malarone : 9,99 € la boite de 12 comprimés génériques, mais on peut trouver un meilleur prix à la pharmacie Zemiro à Bagnolet

COMMENT VOYAGEONS-NOUS ? Nous voyageons aussi en fonction de la météo, et/ou en décidant notre prochaine destination la veille, ou le matin même. Nous sommes des habitués de l’Asie du Sud Est en juillet, ou août chaque année depuis 10 ans. Nous avons 50 ans, et voyageons en couple. Nous nous déplaçons en transports en commun avec nos sacs à dos de 9 kilos pour trois semaines. Pour les hôtels, nous les choisissons en arrivant en fin de matinée, ou début d’après-midi de préférence pour avoir plus de choix. Nous privilégions les chambres doubles aux dortoirs, chambres avec climatisation plutôt que ventilateur, et salle de bains privée, mais des chambres sans clim, et sans sdb privée ne nous dérangent pas s’il n’y a pas d’autres solutions, ou si nous avons un coup de cœur. La propreté est importante.

CHANGER VOTRE ARGENT Le taux de change était à environ 58 pesos (php) pour 1 € durant notre séjour sur l’application “EX” . Nous avons vu des taux de change qui allaient de 52,30 à 57,5 php à nos étapes. Retirer 10 000 php dans un distributeur est revenu à 190 € soit un taux à 52.63 php pour 1 € (après calcul des frais de la banque CIC). L’un des taux les moins intéressant du voyage. A savoir, les frais de la banque CIC sont moins importants à l’étranger en achetant avec la carte qu’en retirant de l’argent. Les money changers Western Union et Lhuillier étaient toujours les moins intéressants.

Taux au terminal 1 de Manille : 56 php (il y avait deux money changers à l’arrivée à des taux différents (comparez). Il y a d’autres money changers au niveau départ. Taux dans Manille aux money changer : 57,5 php le meilleur Taux à Coron ville : 55, 28 à la BPI ou 53 ailleurs, voire moins. Taux à El Nido : 55,60 php. Après l’Art café en venant du ferry, vous trouverez une petite boutique à 50 mètres qui affiche le taux sur une ardoise blanche collée au mur extérieur. Taux Port Barton : 56 php le meilleur taux du coin. En arrivant du terminal des vans, et en allant vers la mer, tournez la première à gauche (ou la deuxième à droite en venant de la mer) au carrefour où se trouve le Princessa Michella’s inn. C’est un petit box Money changer qui est 100 m plus loin sur la gauche. Sonnez si personne n’est dans le box, ou allez vers les maisons derrière le box puis demandez. Taux à Puerto Princessa : 56 php Taux au terminal 3 de Manille : 57,3 php

MANILLE Après 20 h de vol avec Etihad, dont 4h d’escale à Abu Dhabi, nous arrivons au terminal 1 de l’aéroport de Manille à 23h30. Taxi jaune de l’aéroport à hôtel Oyo à Malaté (Remedios Circle) pour 635 Php. On le savait, mais tant qu’on a pas vu un compteur non trafiqué fonctionner, on a du mal à se rendre compte si c’est une arnaque ou pas. Si vous avez peur de vous faire avoir, téléchargez l’appli Grab C’est le Uber asiatique, et il n’y a pas de frais. Vous pouvez réserver sur l’appli, et payer en cash directement au conducteur. si vous préférez. Là, j’avoue, vue l’heure tardive, nous avions réservé sur booking durant notre escale à Abu Dhabi, un hôtel à Malaté, histoire de ne pas chercher trop longtemps. Ce n’était pas vraiment utile vu le nombre d'hôtels. Hôtel Oyo dans Malaté. Attention, il y a plusieurs Hôtels Oyo dans le quartier. Première nuit à 1 578 php, et 1 710 php la deuxième nuit. Sans charme mais propre et bien placé (à côté de Remedios circle). La piscine est payante, et ce n’est pas évident de voir cette information sur Booking. Nous ne voulions rester qu’un seul jour à Manille, mais le décalage a eu raison de nous, et nous nous sommes levés à midi le lendemain de notre arrivée. Du coup, nous sommes restés une deuxième journée dans la capitale. Bon, Manille ne casse pas trois pattes à un canard, et le quartier Intra-muros, où ce qu’il en reste, est suffisant si vous ne souhaitez pas vous attarder à Manille. C’est bien sûr notre avis, et nous avons vu trop peu de la ville de Manille pour bien juger.

MANILLE INTRA-MUROS Taxi Malaté - Fort Santiago intra-muros : 190 php. Entrée Fort Santiago : 75 php / personne Attention, les lieux à visiter dans intra-muros ferment à 16h30/17h. Jeepney de la sortie sud de intra-muros à Remedios Circus : 9 php par personne. Les philippins sont très sympas, et ils vous aideront à trouver le bon jeepney si vous demandez. Demandez également de vous indiquer ou descendre. Ne soyez pas étonnés si un passager vous tend l’argent pour le chauffeur, et inversement pour la monnaie.

Nous dégusterons notre premier Pork Adobo au Ramen in town, un restaurant de rue. Le lendemain, nous allons acheter nos billets de bus Directement au terminal de Ohayami Trans Il ne se trouve pas trop loin du quartier Chinois que nous souhaitions visiter. Je crois que vous pouvez réserver votre bus directement sur le site easy bus. Pour aller au terminal de Ohayami depuis Malaté : Métro Pedro Gil - Doroteo jose : 15 php, puis Métro Doroteo jose - Legarda : 15 php, puis Tricycle de la station Legarda au terminal des bus Ohayami : 30 php par personne.

Bon, pour le quartier chinois, soit il n’y a rien, soit on s’est trompés de rue, car à part le marché dans la Carriedo street, on a rien vu de chinois dans la Dasmarinas street qu’indique le Lonely Planet. D’ailleurs, la dernière version du Lonely Planet acheté en juillet 2019 date de juin 2018 donc, loin d’être à jour. Il n’y a pas de Guide du routard sur les Philippines, et pas fan du Petit futé acheté pour l’occasion.

Le soir, nous sommes retournés au terminal des bus Ohayami en Grab. Grap de remedios circle au terminal des bus de ohayami : 300 php Départ à 22h du bus de nuit Manille - Banaue (prononcez Banawé ou banawi) : 540 php par personne. 9h30 de route dans un bus peu confortable, mais avec du wifi pour passer le temps. Attention, il n’y a rien à acheter à manger à ce terminal des bus à Manille. Quelques restos à 100 mètres. La nuit se passe. Vers 7h30, le bus s’arrête à 15 bonnes minutes de marche de l’office de tourisme de Banaue où les tricycles vous attendent pour vous emmener au centre-ville ou bien à votre hôtel (le bus pourrait aller au centre, mais ainsi, ça donne surement du travail aux tricycles). Nous avons marché car nous pensions être au centre, et n’avions pas de réservation d’hôtel. Droit d’entrée Banaue : 50 php par personnne à payer à l’arrivée du bus.

BANAUE Notre hôtel était le Banaue homestay : 800 php la chambre avec salle de bain commune, et sans clim, ni ventilateur (inutile en cette saison). Ils ont le wifi. Superbe vue sur les rizières depuis notre chambre. Panne d’électricité dans la nuit qui précède notre trek. Nous en retrouverons le lendemain en arrivant à Batad (la lampe frontale est alors très utile).

TREK : Nous nous décidons pour un trek de 2 jours que nous réservons via l’office de tourisme. Tous les treks sont proposés pratiquement au même prix ailleurs. Trek 2 jours (Pula - Combulo - Batad - Bangaan) : 4 100 php pour 2 pers + Bangaan à 500 php pour 2 pers + 200 php de pourboire. Nous avons récupéré 300 php sur les 500 Php que nous avons laissé en pourboire car nous n'avons pas visité le dernier village. Le Banaue homestay nous a gardé nos sacs à dos pendant notre trek, et a même été déposer gratuitement notre linge sale à la laverie. Trop sympas. La laverie près de l’école de Banaue est à 50 php le kilo. Les paysages sont magnifiques, mais ce trek n’est pas vraiment adapté à tout le monde, car des passages sont assez dangereux (l’office de tourisme ne prévient pas). On marche sur les murs des rizières qui font 25/30 cm de large avec des fois, 4 mètres de vide d’un côté. C’est de la montagne avec des sentiers raides, et des marches hautes. Le dénivelé est beaucoup plus important que celui de Sapa au Vietnam pour ceux qui connaissent. Pendant le trek, nous avons dormi à Cambulo où nous étions les seuls touristes. Pas d’électricité pendant notre séjour, car coupure sur la région. En quittant l’hôtel le matin, nous avons assisté, par hasard, au sacrifice de deux chiens. Ça surprend au réveil. Ils les mangent ensuite selon notre guide.

L’arrivée à Batad en venant de Campulo est juste magnifique, et la cascade (vous n’êtes pas obligé d’y aller, mais ce serait dommage) nécessite une bonne forme physique pour en revenir, car l’escalier est raide, long, et avec des marches souvent hautes. Par contre, quel plaisir de se rafraîchir dans l’eau de la rivière au pied de la cascade. Prenez des chaussures pour vous baigner et marcher sur les cailloux dans l'eau. Comme le Banaue homestay était complet à notre retour de trek, nous avions réservé le 7th heaven lodge juste à côté du Banaue homestay : 800 php la chambre sans clim ni ventilateur (toujours inutile), avec salle de bain privée (en dehors de la chambre). Ils n’ont pas le wifi, et la vue sur les rizières depuis notre chambre était moins belle qu’au Banaue homestay. Bon resto à Banaue: Sanafe Lodge and Restaurant et une petite cantine, juste après sur le même trottoir.

SAGADA Nous prenons un Van de Banaue à Bontoc à 250 php par pers. puis un Jeepney de Bontoc à Sagada à 50 php par pers. Nous voulions faire Banaue - Sagada sans escale mais trop de voyageurs s’arrêtaient à Bontoc. Du coup, le chauffeur nous a prévenu en partant qu’il n’irait pas à Sagada, et qu’il s’arrêterait à Bontoc. Assez difficile d’avoir les horaires des vans ou jeepney au départ de Banaue. Il faut, quoiqu’il en soit, venir assez tôt le matin pour avoir une bonne place, et ne pas être trop serré à l’arrière pendant le voyage. Le Van part quand il est plein. Nous y étions à 8h, et nous sommes partis à 9h. On peut acheter du nescafé chaud, et des gâteaux dans les magasins à côté du lieu de départ. Le terminal des Vans à Bontoc est le même que celui des jeepneys pour Sagada. Pratique !

Droit d’entrée Sagada : 50 php par pers. Il faut l’acheter à l’office du tourisme, car sans ça, vous ne rentrez pas dans les sites. C'est controlé à l’entrée des sites. Le Labanet lodge où nous avons dormi à Sagada : 600 php est correct sans plus. Eau chaude (très utile), et wifi. Pas de clim (inutile). Nous avons demandé une couverture supplémentaire. Guide pour les deux grottes : 800 php pour 4 pers, partagés avec deux allemands rencontrés à Banaue. Le temps ne permettant pas la visite des tombeaux (echo valey), ni de rester dans la région, nous décidons de ne pas faire les rizières autour de Bontoc, et prenons le bus de 9h à Sagada pour Baguio à 220 php par pers. Le trajet dans un bus peu confortable (2 sièges - 3 sièges sur la même rangée) a duré 7h20 sur une route de montagne du début à la fin qui n’en finissait pas de tourner, et avec beaucoup de circulation. Difficile de lire ou de dormir. Au terminal Dawanga de Baguio où nous a laissé notre bus, nous avons dû prendre un taxi (plus honnête que celui de Manille) jusqu’au terminal de Victory liner. De Dawanga à victory liner : 100 php pour 15/20 minutes de trajet.

Bus victory liner : de Baguio au terminal de Dau : 338 php par pers (5h heures de trajet). Le bus est assez confortable, et a le wifi. J’en profite pour réserver notre vol du lendemain grâce au wifi du bus, sur l’appli de Philippines Airlines. Au terminal des bus de Dau , il y a l’hôtel Sogo qui fait payer les chambres à l’heure. C’est une chaîne d’hôtels. Nous ne le connaissons pas car nous sommes allés plus loin au 999 Hôtel (nul) : 1 264 php pour une chambre sans fenêtre, et à rafraîchir sérieusement. Grab de l’hôtel à l’aéroport de Clark : 242 php. 20 minutes. Billets Clark - Busuanga Coron : 6 046 php ttc pour deux pers. (réservés la veille à 20h pour un décollage le mardi à 10h40). Taxes AÉROPORT à payer au départ de Clark : 150 php par pers.

PALAWAN – ÎLE DE BUSUANGA L’aéroport de Busuanga est tout petit. Nous prenons un van (pas d’autre choix à première vue) de l'aéroport de Busuanga à Coron ville : 150 php par pers pour 20 km. Je n’ai pas vu de money changer à l’arrivée à l’aéroport. Nous logeons à l’Argamosa bayside inn : 1 300 php pour une chambre climatisée, propre, et vue mer mais un peu petite. L’hôtel est au calme, et en plein centre-ville. L’internet fonctionne mal dans les chambres. Ils lavent le linge pour 80 php le kilo. La laverie dans la rue le lave pour 50 php en deux jours, et 80 php en une journée. Nous louons une moto pour 400 php les 24h au lieu de 500 php pour 3 à 8 heures en haute saison. Nous la garderons finalement 6 heure de plus en ajoutant 250 php. Franchement, à l’Est comme à l’Ouest (jusqu’à un peu plus loin que Salvation, nous n’avons pas trouvé de belles plages. Le nord de l’île est peut être mieux fourni. Essence : 60 php le litre.

ÎLE CORON Croisière une journée pour l'île de Coron : 2 700 php par bateau mais négocié sur le port à 2 300 php à 6h45 le matin même. Il faudra ajouter les droits d’entrées. Kayangan lake : 300 php par pers Barracuda lake : 200 php par pers Skeleton Wreck : 150 php par pers Banul white beach :100 php par pers Coral Garden : 150 php par pers Twins lagoon : 200 php par pers Total croisière : 4 500 php php pour deux personnes sans la nourriture que nous avons achetée nous même à côté du départ des bateaux mais qui ne vaut pas la nourriture préparée par les marins. En privé, c’est beaucoup plus cher que les excursions groupées, mais ça permet de rester le temps qu’on veut dans les sites, et surtout, de partir 1h30 avant les groupes. Nous sommes du coup, arrivés les premiers à Kayangan lake, et ce lac sans personne, ça vaut vraiment le coup de se lever plus tôt. Nous étions que 6 ou 7 touristes à Barracuda lake, et les groupes arrivaient quand nous partions.

Bons restaurants à Coron Ville : Le View desk sur le toit d’un immeuble, sert des plats occidentaux bons et copieux (ils ajoutent 10% de service). Le Sireneta offres un cadre agréable, et calme pour le couché du soleil. Nous n’avons pris que l’apéritif. Beaucoup de gargotes le soir autour du terrain de basket.

Aujourd’hui, nous partons pour El Nido en bateau rapide. L’hôtel nous a réservé les places du bateau au même prix qu’ailleurs. Il faudra ajouter 50 php par personne à payer au port. Tricycle du centre de Coron ville au port du ferry qui est à 2 où 3 kms : 20 php par personne. Il faut arriver 1h avant le départ, et les chiens policiers cherchent la drogue en reniflant vos sacs. Du moins ce jour-là. Chips, nouilles lyophilisées, et boissons à bord. Je n’ai rien vu à acheter au port. Bateau rapide de la Ville de Coron à El Nido : Compagnie Phimal : 1 760 php par pers pour 4h20 de trajet

EL NIDO Nous décidons de nous rendre sur la plage de Corong Corong au sud d’El Nido avec un tricycle. Nous dormirons une nuit au Dormitels pour 949 php la chambre avec clim, et sdb privée. C’est une dépendance low-cost de l’Eco hôtel. La chambre est très exiguë, et n’a aucun charme. Nous irons dormir le lendemain au El sea (quelque chose) qui est, en passant par la plage direction El Nido, après le Last Frontier, et le Bella vita Nous payons 1 000 php le bungalow au El sea (quelque chose) qui s’avérera plus spacieux avec clim, et sdb privée. Dîner au Bella vita (bof !).

Croisière Nous négocions avec Jerick et Alvin qui nous sont présentés par la serveuse du restaurant Bella vita, le tour C en bateau privé Pour 5 000 php sans le repas au lieu de 8 000 php pour le bateau, et le repas. Ajouter à cela 200 php par pers de taxe environnementale valable 10 jours. Finalement, Alvin ne sera pas avec nous le matin même, mais Jerick se révèle être un guide hyper attentionné (on recommande) même si nous n’avons fait que 5 lieux au lieu de 6. Hidden beach + snorkeling a Mattinloc + Hélicoptère Islande + Big lagoon + Papaya beach.

Le soir, nous avons essayé la langouste à El Nido chez Jarace. La langouste est à 2 800 php / kg, 2 600 le resto à côté, mais celles de ce soir étaient petites. Le service, et la déco sont très moyens. Les légumes qui accompagnent le riz nature se comptent sur les doigts d’une main. Pour 1 600 php a deux, nous avons quand même passé un bon moment. Comparez les autres restos de la plage d’El Nido, surtout si vous voulez un endroit plus raffiné.

Tricycle corong corong - El Nido : les conducteurs demandent 100 php mais on l’a facilement à 20 php par pers après quelques essais. Notre hôtel n’est pas vraiment en fin de plage. A Corong corong, le couché de soleil est un moment à ne pas rater.

Nous quittons El Nido sûrement un peu trop tôt. Une journée supplémentaire en Bateau n’aurait pas était de trop. En nous réveillant à 7h, nous décidons de prendre un van à 8h pour Port Barton. Van El Nido - Port Barton : 500 php par pers pour 3h de route. Quelques boutiques au terminal d’El Nido pour acheter à grignoter ou à boire. Le van passe également chercher les clients dans les hôtels de El Nido, mais en se décidant une heure avant, ce n'était pas possible et nous ne le savions pas de toutes façons.

PORT BARTON Ce site sur portbarton pourra peut-être vous donner quelques informations Taxes environnement à payer à l’arrivée à Port Barton : 50 php par pers Inutile de payer un tricycle (40 php) depuis l’arrivée des vans, la plage est à peine à 5 minutes à pieds en allant tout droit (on arrive sur la plage à côté du Deep moon resort. C’est d’ailleurs l’hôtel où nous prendrons un bungalow face à la mer pour 3 nuits à 1 500 php par nuit le bungalow avec eau chaud, et ventilateur (clim inutile, il fait moins chaud la nuit qu’à El Nido, et nous éteignions le ventilateur pour dormir). Christina, réceptionniste adorable, et serviable qui nous accueille, nous fera un prix à 1 300 php par nuit sans rien demander.

Croisière Nous négocions avec un vendeur dans la rue, le Tour de bateau A en privé à 4 000 php avec le repas au lieu de 5 000 php. Comme nous partons à 8h, enfin, plutôt 8h30, nous serons seuls toutes la journée sauf sur le dernier spot. (Snorkeling + tortues (deux belles tortues avec qui nous nageons sans aucun touriste) + Paradise island + Long Beach (déjeuner au top) + snorkeling + Starfish sand).

Bons restaurants à Port Barton : le Gacayan Restaurant dans une des rues derrière qui ne paye pas de mine, et attire surtout une clientèle de touristes. Excellentes, et énormes soupes. Le Beach Barn sur la plage si la nourriture thaïlandaise vous manque. Le Ayette sert de belles quantités. Attention, si vous dormez au Ayette, vous connaîtrez par cœur le registre de Bob Marley car le bar collé aux chambres fait cracher les watts tous les soirs. Live très sympa d’ailleurs.

Les laveries sont à 100 php le kilo. Notre hôtel se chargera de notre linge pour ce prix.

Notre avis sur Port Barton et El Nido On va à Port Barton pour le côté calme, apaisant et sans trop de touristes, avec de jolies plages et quelques spots de snorkeling peut être plus poissonneux qu’à Bacuite. On va à El Nido pour sa baie (Bacuite) qui est exceptionnelle avec ces plages entourées de roches karstiques qu’on ne retrouve pas à Port Barton et pour l’ambiance plus animée de El Nido.

Nous décidons de nous rendre à Puerto Princessa pour y prendre l’avion vers Manille. Les Vans depuis Port Barton jusqu’au terminal de Puerto sont à 350 php par personne pour 3h de trajet. C’est par contre 150 php de plus pour l’aéroport de Puerto ou bien si le van vous dépose à votre hôtel à Puerto Princessa. Sachez un muticab vous coutera 15 php au lieu de 150 php du Terminal de Puerto Princessa jusqu’à votre hôtel ou l'aéroport (10 à 15 minutes de trajet).

PUERTO PRINCESSA Arrivée au terminal de Puerto qui se trouve à 5 km de Rizal street. Comme écrit ci-dessus, le multicab coûte 15 php par personne pour rejoindre Rizal street alors que les tricycles demandent 250 php pour deux. Avant de demander à un conducteur de jeepney, demandez aux commerçants où passants combien cela coûterait. Ça vous évitera de payer 10 fois plus cher. Hôtel Reddoorz : trouvé par hasard : 600 php avec clim, wifi et sdb privée. Si vous passez la soirée à Puerto Princessa, allez dîner sur la Baywalk au nord entre le port des ferrys et le marché. C’est une promenade agréable le long de la mer (vue de nuit uniquement) avec une enfilade de restaurants qui proposent des boodle fight (repas collectifs sur feuilles de banane) et des produits de la mer frais, voire encore vivants. Nous avons craqué pour 500 g de gambas à 1 000 php le kilo. Si vraiment les Malls vous manque, le plus important semble être le SM mall sur trois étages.

Laverie vue à 25 php le kilo..

Vol Cebu pacifique de Puerto Princessa à Manille acheté la veille à 114 € pour deux. (3h30 de retard). Le wifi est gratuit dans l’aéroport de Puerto. On ne nous demande pas de payer une taxe de départ à l’aéroport de Puerto (??)

Arrivée au terminal 3 de Manille, on commande un Grab pour LRT Gil Puyat : 220 + 35 php de péage. La station des bus DBLT est collée à la station de métro LRT Gil Puyat (enfin on croit) et c’est finalement de là que nous partirons pour Tagatay. Nous attrapons un bus qui est en train de partir et prenons les deux dernières places : 88 php par personne pour 2 h 30 de trajet (60 kms).

TAGATAY C’est l’endroit des Philippines (que nous avons visité) où les rabatteurs et tricycles sont les plus racoleurs et collants. Les prix des hôtels ne correspondent pas à la qualité attendue. Même pour 2 000 php après avoir négocié, certaines chambres valent les chambres à 400 php vues ailleurs. Nous trouverons finalement le Alpina Monte Carlo Travellers inn pour 595 php les 12 h. Ce qui nous va très bien puisque nous arrivons à 21h et quittons la chambre à 9h. Ils nous gardent nos sacs le temps d’aller au volcan. Pour ce prix, pas de charme, pas de vue (fenêtre sur le couloir, ce qu'on voit un peu dans tous les hôtels), pas de savon ni shampoing et la couverture et le papier toilette sont à 50 php mais chambre non humide et propre. Sur les conseils de la réceptionniste, nous prenons un jeepney pour aller dîner à Mangallanes (9 php par personne) où se trouvent quelques restaurants ouverts tard. Nous dînons de grosses crevettes (380 php la dizaine) et de chopsuey et riz. Très correct. Retour en jeepney.

Nous prenons notre déjeuner à l’hôtel xxx à côté du notre pour 100 php (saucisse, œuf brouillé et pain beurre confiture). Personnel très gentil mais pour info, les chambres que nous avions visitées la veille dans cet hôtel sont humides.

Visite du volcan Nous négocions un tricycle à 100 php (premier prix à 500 php) pour deux pour nous descendre à Talisay. Je pense avoir eu ce prix car il a cru que nous prendrions le bateau là où il nous emmenait. Nous obtenons un bateau à 1 200 A/R pour deux (premier prix à 2 500 php puis souvent proposé à 1 500 php). Il ne faut pas avoir peur de demander à plusieurs personnes dans la rue. Prévoyez vos ponchos car vous serez arrosés (vraiment arrosé) par les vagues à l’aller comme au retour. C’est super sympa quand vous êtes protégés, mais dans le cas contraire, ça doit être différent. Le conducteur vous prête une toile cirée mais pas vraiment efficace. Environ 30 minutes de traversée. La taxe à l’arrivée sur l’île est de 100 php par personne.

Vous n’avez pas besoin de prendre un guide, il n’y a qu’un chemin. Demandez éventuellement dès le début dans le village où se trouve le chemin pour ne pas le rater ou suivez les traces des chevaux, voire de leurs crottins.😉 Le chemin n’est pas aménagé et les chaussures fermées sont nécessaires. Oubliez vos tongues. Le parcours n’est pas trop difficile mais ça monte pas mal, surtout les derniers mètres, il fait chaud et ça doit être très poussiéreux en saison sèche. On vous proposera des chevaux pour 500 php si vous préférez.

Quelle récompense arrivé en haut. On a adoré. En plus, nous étions sur l’île au moment du déjeuner, un vendredi de 11h30 à 14h00 et c’est sûrement pour cela que nous étions seuls en haut à déguster notre bière (100 php) et notre noix de Coco (100 php) en haut du petit cratère intérieur. Nous avons croisé en montant les touristes du matin qui redescendez et ceux de l’après midi lorsque nous descendions. Il semble impossible de faire le tour sur la crête du petit cratère intérieur. Dommage, nous serions resté beaucoup plus longtemps dans ce cas.

De retour à Talisay en bateau, nous sommes allés vers le village de pêcheurs pour visiter (bof) et trouver un resto. Nous en avons vu cinq le long de la route (pas pour touristes) et avons déjeuné pour 55 php par personne.

Retour en tricycle de Talisay à Tagaytay pour 200 php pour deux.

La météo a Tagaytay et à Talisay n’a rien à voir. Nous avions de la pluie, du vent et une température fraîche à Tagaytay et le contraire en arrivant à Talisay. Il semble donc, mais à vérifier, qu’un temps pourri en haut offre de belles surprises en bas.

Nous reprenons un bus à 17h15 pour Pasay pour 85 php par personne (2h30 de trajet).

MANILLE (Pasay) Nous descendons du bus vers la station LRT Edsa car nous ne voulions pas être trop loin de l'aéroport et nous prenons le premier hôtel au pif pour ne pas perdre de temps. Il est déjà bientôt 20h. Pinoy Pamilya Hôtel : 1 600 php au lieu de 3 000 php. Grande chambre propre sans vraiment de charme, AC, sdb privée, wifi, garage individuel sous les chambres. Les avions qui décollent s’entendent bien mais cela ne nous a pas gêné pour dormir. Par contre, le quartier est assez mal famé mais rien de dangereux. Difficile de trouver un resto correct entre l’hôtel est la station Edsa.

Pluie bâtante le lendemain matin, nous irons donc faire du shopping au Mall of Asia qui se trouve à 10 minutes en grab (160 php) ou en jeepney pour le retour (9 php par personne).

La Coherence dans les prix aux Philippines reste un mystère pour nous. Le salaire moyen est à 10/12 000 php par mois (550 €) et les prix (restos ou mall) sont souvent identiques au prix Français.

Grab de hotel (station LRT Edsa) à l’aéroport : 190 php.

Nous n’avons pas eu la taxe de 550 php à payer au départ. Elle devait sûrement déjà être comprise dans nos billets. Il y a du wifi gratuit dans l’aéroport au terminal 1 comme au 3. Nous voilà de retour après 18h de vol dont 2h d’escale.

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails.

Bon séjour.

www.oncommencelundi.com
Open
Negros (Visayas): se rendre de Cadiz à Bacolod
Bonjour, Je me rends aux Visayas en février prochain, et souhaite passer quelques jours à Bantayan avant de me rendre sur Negros, en passant de Bantayan City à Cadiz. Sur le Lonely, je ne trouve pas comment me rendre ensuite de Cadiz à Silay ou Bacolod, à moins que j'aie trop de givre sur mes lunettes 😉 pour y voir clair ? Quelqu'un peut me renseigner ? merci d'avance !
Open
Quinze jours aux Philippines
Bonjour à tous,

je parcours les forums depuis plusieurs jours mais suis un peu perdue et j'ai besoin d'aide pour établir notre itinéraire aux Philippines. Nous n'avons que 2 semaines donc il va falloir faire des choix .... Nous arrivons le 24/2 au soir à Manille. Nous pensions enchaîner avec un vol intérieur pour aller nous reposer après ce long voyage. Je pensais prendre un vol pour Tagbilaran pour passer 1 ou 2 nuits à Panglao. Les plages sont-elles vraiment jolies ? Pas trop abimées par tous des hôtels et touristes. Nous ne plongeons pas mais cherchons des beaux spots pour faire du snorkeling. et nous ne recherchons pas forcément les lieux animés pour faire la fête ;-)

Je pensais ensuite aller sur Loboc pour visiter les Chocolats Hills, voir les Tarsiers, tyroliènne ....

Ensuite je pensais aller sur Siquijor ou Dumaguete je ne sais pas encore. Sachons que nous recherchons un point de chute pour visiter aux alentours, pour faire un peu de snorkeling, des visites (villages, cascades, ...) sans avoir à faire beaucoup de kilomètres car nous avons peu de temps sur place.

Je ne pensais pas aller à Cebu car je n'ai rien repéré ou les distances sont longues.

Ce début d'itinéraire est-il possible en 1 semaine ?

Car ensuite il nous restera 1 semaine que je pensais passer sur Palawan.

Je suis preneuse de tous vos avis et précieux conseils sachant que je voudrais optimiser au maximum notre temps sur place, arriver à voir plein de belles choses sans perdre trop de temps dans les transports.

Merci beaucoup pour votre aide

Céline
Open
Itinéraire sur 15 jours aux Philippines: votre proposition?
Bonsoir, je reviens vers vous de nouveau. en effet j'ai laissé tomber un peu notre itinéraire de voyage mais il faut que nous nous y replongions car il faut qu'on avance. Malgré la lecture des forums je suis encore lus dans le doute, beaucoup de peine à prioriser les incontournables sur seulement 15 jours. Nous arrivons à Manille le 29 janvier à 11h10. Nous pensions partir directement de Manille. Manille Boracay Bohol chocolate Hills Siquijor Cebu El Nido.Manille je pense que c'est un parcours infaisable.. Nous recherchons les belles plages de sable blanc, nager avec les tortues... Quelqu'un connaissant bien ces lieux peut il nous faire une proposition car je n'arrive pas à choisir peur de manquer des incontournables. Le tout en se gardant du temps pour se poser car ne l'oublions pas nous serons en vacances. Merci à tous
Open
Idée de trajet Cebu - Siquijor - Bohol - Dumaguete - Boracay
Bonjour amis voyageurs !

Je pars tout bientôt (semaine prochaine) aux Philippines. J'arrive à Manille l'apres midi, et le soir meme j'ai un vol pour Cebu. De la, je suis un peu perdu, après de longue recherche, je me suis enfin décidée sur les destinations. Par contre encore paumé sur l'ordre des visites. C'est pour cela que j'aurai besoin de vos avis svp. Pour les hotels, j'ai noté des noms grâce aux autres conversations.

La premiere chose que j'ai envie de faire c'est la plage, puis trek. J'arrive à Cebu vers 22h30, donc je prevois de dormir une nuit et dès le lendemain partir :

Soit Siquijor, Bohol, Bantayan, Dumaguette, Sipilay (est-ce necessaire??)

Soit Bantayan, Bohol, Siquijor, Dumaguette?

Sachant qu'après j'aimerai remonter soit vers Boracay si ce n'est pas la période des surfeurs, soit Coron puis revenir sur Manille.

J'espère vous lire avant mon départ.

Je vous remercie. Leila
Open
Partir en voyage de noce: Philippines, Thaïlande ou Malaisie
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide. Je prospecte pour mon voyage de noce en Janvier 2017 et je souhaiterai avoir vos conseils pour savoir quelle destination nous correspondrait le plus?

Nous aimons les beaux paysages, la nature, la marche, les animaux, l'architecture, et bien sûr le repos! Nous voudrions allier tout cela.

Je ne suis pas fan de l'amas de touriste mais en même temps peut-être est-ce plus rassurant pour un premier grand voyage car il y a toutes les structures nécessaires... j'ai flashé sur les Philippines mais je ne sais pas si c'est facile sur place de trouver des hôtels, des taxis, et prendre l'avion si jamais nous voulons faire un semaines en thailande ou en Malaisie? ( nous partons 3 semaines)

merci de votre aide
Open
Conseils pour itinéraire de 15 jours aux Philippines
Bonjour a tous,

Nous sommes entrain d'organiser un voyage aux Philippines. Nous serons sur place du 15 avril au 30 avril . Voici actuellement notre plan:

Arrivee le 15 avril 😄 4 jours au nord de Luzon : Banaue / Batad / Ifugao..

Depart le 19 avril pour Palawan. 4/5 jours sur Palawan: Busuanga / Coron / El nido / Puerto Princessa

Depart de Puerto princessa le 24 avril pour Cebu 7 jours Visayas: Bohol / Camiguin / Apo / Negros / Cebu

Retour de 30 avril 🙁

Nous aimons les voyages solidaires, le calme, plongee, rando, moto, plage, aller a la rencontre des locaux. Nous avons la bougeotte rester a lezarder sur une plage tres peu pour nous :)

Est ce que ce periple vous semble possible avec le temps impartie? ( surtout en terme de transport, nous privilegions les transports locaux mais entre les iles les plus eloignees nous comptons prendre des vols internes) Conseillez vous des endroits plus que d'autres? Pour la plongee nous n'avons que notre bapteme, est ce possible de trouver des spots a ce niveau?

En attendant vos remarques! Merci par avance !!! 😄

Lea et Olivier
Open
Ferry entre les îles de Bohol et Camiguin
Bonjour

En fin décembre, nous allons aux Philippines(21 jours), parcours classique Manille(aéroport) Dumaguete, Apo, Siquijor, Bohol, EL Nido peut être Coron (autre question à poser, plus tard, sur le forum, car là aussi nous hésitons). Nos voyages s'organisent toujours de la même façon: découverte culturelle et plongée (il faut faire plaisir à tout le monde) Nous avons organisé, dès notre arrivée, une nuit au sud de Negros autour de Dumaguete (pas encore décidé où) puis 2 nuits à APo. Ensuite nous envisageons de quitter l'ile d'Apo pour l'ile de Siquijor. Or après avoir lu quelques discussions sur le forum, l'ile de Camiguin revenait souvent. Bien évidement nous ne sommes pas fan des stations balnéaires où il y a plus de touristes que de cocotiers.! Désolée, mais puis-je compter sur vous pour trancher entre Siquijor et Camiguin? Si la balance penche pour Camiguin, y a t-il un ferry entre Bohol et Camiguin?
Open
Mon projet de visite des Philippines en 3 semaines
Bonjour

Nous pensons nous rendre aux Philippines du 9 au 30 mars prochain Nous atterrissons à Manille à 16h le 10 mars

Peut-on espérer arriver à prendre le bus de nuit pour nous rendre à Banaue ?

Notre parcours serait donc Manille / Banaue 1 jour repos et pour trouver un guide pour le trek de 3 jours dans les rizières ( vertes en cette période ? ) / retour en bus de nuit sur Manille arrivée donc le matin du 15 mars

Départ ds la journée en avion pour l’île de Coron : Réalisable ?

3 jours à Coron entre Island trip et découverte de l’Île en scooter

Le 19 vol pour Cebu ds la matinée pour 1 ou 2 jours

Puis départ pour Bohol ? Siquijor ? en ferry ?

Découverte de ces îles et vol retour vers Cebu pour vol international ou Manille car nous hésitons du coup à faire un vol aller/retour Nice/ Manille ou faire Nice / Manille à l'aller et Cebu / Nice pour le retour ...

Je sais que c'est un peu brouillon mais le truc c'est que nous n'avons pas envie de faire que de la plage d'où l'idée de Bohol

Merci pour vos idées et impressions Virginie
Open
Philippines: tarsiers et requins baleines
Est-il vrai que les Tarsiers ne sont pas réellement en liberté mais placé par les locaux et dans un lieu cloisonné?

Mis à part Oslob où les requins baleines sont nourris par les pêcheurs et Donsol où il n'y a plus de requins baleines car ils sont tous à Oslob, il n'y a pas d'autres lieux où les observer dans leur milieu naturel?

Il y a t'il des espèces endémiques ou autres à découvrir aux Philippines ?

Merci 😊
Open
Voyage début octobre aux Philippines, 16 jours sur place
Bonjour à tous,

Nous venons enfin de prendre nos billets d'avion pour les Philippines, décollage prévu vendredi 30/09 en soirée, arrivée à Manille le samedi 21h. Retour depuis Manille le mardi 18/10 matin pour une arrivée à Paris le même jour à 19h (merci le décalage horaire 😉 reprise du travail le lendemain !).

450€ A/R à 12 jours du départ, je pense que l'on ne peut pas faire mieux. Offre spéciale de la part de Oman Air (grande première avec cette compagnie), escale d'à peine 2h à Muscat, bagage de 32kgs, horaires plutôt optimisés (hormis p-e le retour à 8h00, soit un départ potentiel de l'hôtel à 5h30 et un long vol en pleine journée, ça sent la nuit blanche pour profiter des derniers instants !)

Notre profil : jeune couple, basket et sac à dos, essaie d'être organisé mais pas contre un brin de changement / risque. Plutôt mer que montagne. Pas de grand voyage pour madame, à part la République Dominicaine en TO. Peu de voyage en Asie de mon coté, 2 semaines au Philippines en 2014 et 2 semaines en Thaïlande. Mode sac à dos et groupe d'amis.

On a bossé un peu cette nuit, sur la base de ce forum, de surf sur le net, de mes quelques connaissances et expériences de ce beau pays, ainsi que sur le Lonely fraîchement acheté. On va accélérer l'organisation ces prochains jours, le voyage est dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais finalement acté depuis seulement hier soir (merde on part dans 12 jours...😛)

En 2014 je m'étais concentré sur les Visayas (Bohol, pas mal de jours sur Panglao, Siquijor et Negros sud-est en passant par les requins à Oslob, puis un finish pendant 3 jours à Boracay).

Evidemment cette année, on va innover, à priori :

- Arrivée Manille le samedi 1/10 au soir, nuit à Manille - Départ le dimanche matin, direction Coron, par avion (cher, 100€ le billet, mais pas le choix ?) - Quelques jours sur Coron et ses îles alentours (Siete pecados, Twin Lagon, Kayangan, Makini hot spring) - Bangka to El Nido, quelques jours à El Nido (Bacuit bay, pourquoi pas un trip 2j/1n en mode camping sur une île, découverte en scooter, ...) - Départ vers Puerto Princesa, mais avec une escale pour profiter des derniers instants sur Palawan : Port Barton, Roxas ou Sabang ? (Petit faible pour 2 nuits à Modessa Island 😎) - Fin de cette première semaine ! Vol de Puerto Princesa vers Iloilo le 10/10.

- Visite de Guimaras Island, 1 nuit - Départ vers Cadiz sur Negros - Bangka de Cadiz vers Bantayan Island, où nous resterons en fixe je pense 4 jours. Ce sera le moment de se mettre en mode farniente / plage / visite complète de l’île, avec quelques excursions vers Hilantagaan, Guintacan, ... - Départ sur Cebu à J-2 de notre vol vers Paris, afin d'assurer en cas de retard et de faire un petit tour de Manille.

Passionnés, résidents, connaisseurs, que pensez-vous de ce pré-programme ? Le timing est serré, nous en sommes conscients, mais je ne me vois pas rester plus de 2 semaines sur Palawan.

Avez-vous des recommandations à me faire sur la première semaine à Palawan ? Egalement un contact pour organiser l'island hopping 2j/1n avec camping sur une ile ? (Native expl, TAO, ...sont extrêmement chers, nous préférerons passer avec un local)

Quelle serait votre préférence d'escale entre El Nido et PP ? Que pensez-vous de Modessa Island ?

Concernant la seconde semaine, j'ai peur que celle-ci soit un peu trop "simple" pour ne pas dire "chiante", qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de Guimaras ? Nous pouvons peut-être y rester plus longtemps ? Que pensez-vous de Bantayan Island ? Les 4 jours ne seront pas trop longs ?

J'ai en tête un parcours de secours si besoin pour la 2e semaine : Lors de l'atterrissage à Iloilo le 10, en route vers Boracay pour quelques jours (pas spécialement fan mais plus vivant, et madame aimerait bien voir à quoi ça ressemble...), puis Carabao et province de Romblon.

Merci pour votre lecture, et merci d'avance pour vos précieux conseils !

Aurélien
Open
Itinéraire 3 semaines aux Philippines
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.

Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h

Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25

Donc nous disposons de 22 jours sur place.

Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.

Pour le moment nous pensons:

- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris

Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?

Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay

Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?

Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.

Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?

Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.

Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)

Merci d'avance!
Open
Ferries aux Philippines
désire me rendre de pinamalayan, mindoro occidental à Gasan, marinduque.Cherche à confirmer existance du ferrry & horaire7temps de traversée.départ prévu 27déc2016.
Open
Camping sauvage sur une île inhabité en Asie
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.

J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).

Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.

Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...

Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.

J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Open
Liaison ferry Linapacan vers Coron
Bonjour a tous; Je finalise mon nouveau voyage aux Phills et j aurai besoin d un renseignement en espérant que quelqu un pourra me renseigner. Je voudrai savoir si un ferry fait la liaison de LINAPACAN vers CORON et quels jours s il y en a un. Bonjour a Raph et merci a tous pour vos précieux conseils.
Open

You might also like