bonjour
a la recherche d infos sur des ballades en Royal Enfield ou autres au Ladakh (sans route Manali - Leh a priori).
la partie qui m intéresse est la partie Leh -Lamayuru voir Kargil et Nubra Valley, et en fin juillet - mi Août environs 3 semaines sur place.
J aurais besoin de précisions concernant les endroits ou louer les 2 roues au Ladakh (Leh , je suppose ... ? ) et pour une période de 5 a 10 jours selon..... : prix / jour, documents a fournir, quel type de moto ? (royal enfield ou autres .... ?) état des motos , équipements fournis (casque ? gants....?).....
que faut il apporter au cas ou en plus et cote froid ( en sachant que j y serai plutôt en août .... mais bon les matins peuvent être frais...)
je suis preneur de toutes informations autres... qui pourrait m échapper..... adresses de guest house..... ballade autres...
voila... merci d avance pour ces précisions.
cordialement, Pierre
Bonjour,
Je compte me rendre 3 mois en décembre 2009. Bumbai, Goa, Kerala et après je sais pas encore. Je ne compte pas trop bouger, si je le fais ce sera en bus, en train. J'ai le permis A en France, et j'aimerai louer une moto pas trop petite (je suis grand de taille) style 125 ou 250, là je me poserais. Je ne compte pas faire l'Inde en moto mais pk pas, j'aime bien être indépendant, aller au marchés avec, faire des petites virées sur des plages éloignées pendant la journée, des petites excursions (50 - 100 km maxi) pour aller visiter un site, ou tout simplement faire un ptit tour pas loin.
J'ai lu qu'on pouvait acheter, mais pas à son nom, mais alors pour revendre en partant, c'est pas trop compliqué ? J'ai lu aussi un post d'un Suisse sur Pondichéry qui semblait bon marché, mais ca fait loin, et après il faut ramener la bête, puis revenir...Acheter et être sûr de revendre sans prise de tête m'interesserais aussi, je ferais alors mon parcours en moto, pourquoi pas...
Pour l'instant je pense louer, mais combien ca coûte pour quel type de modèle ? Peux -t-on louer à la semaine, au mois ? y a - t il une assurance incluse ? Quelles sont les arnaques à éviter ?
Je compte me rendre 3 mois en décembre 2009. Bumbai, Goa, Kerala et après je sais pas encore. Je ne compte pas trop bouger, si je le fais ce sera en bus, en train. J'ai le permis A en France, et j'aimerai louer une moto pas trop petite (je suis grand de taille) style 125 ou 250, là je me poserais. Je ne compte pas faire l'Inde en moto mais pk pas, j'aime bien être indépendant, aller au marchés avec, faire des petites virées sur des plages éloignées pendant la journée, des petites excursions (50 - 100 km maxi) pour aller visiter un site, ou tout simplement faire un ptit tour pas loin.
J'ai lu qu'on pouvait acheter, mais pas à son nom, mais alors pour revendre en partant, c'est pas trop compliqué ? J'ai lu aussi un post d'un Suisse sur Pondichéry qui semblait bon marché, mais ca fait loin, et après il faut ramener la bête, puis revenir...Acheter et être sûr de revendre sans prise de tête m'interesserais aussi, je ferais alors mon parcours en moto, pourquoi pas...
Pour l'instant je pense louer, mais combien ca coûte pour quel type de modèle ? Peux -t-on louer à la semaine, au mois ? y a - t il une assurance incluse ? Quelles sont les arnaques à éviter ?
je souhaite me rendre a delhi dans un premier temps et y sejourner une semaine pour trouver une moto a louer ou plus probablement acheter.
ensuite direction manali puis leh a travers l'himalaya.
de leh prende la direction de srinagar et redescendre sur delhi !
j'ai 3 mois devant moi.
je suis seul.
je cherche donc des info bon plan pour l'acquisition de la moto a delhi et sur le trajet ( delhi , manali leh srinagar darhamsala delhi), j'en connais les difficulté , route difficile et haut cols , isolement etc etc
éventuellement je peut partager cette aventure avec un(e) ou 2 personne si autonome en moto et un peu aventurier.
je démarre mes recherche et mon trip sera entre du 1er juin et 30 aout 201
merci par avance
Salut à tous !
Je suis en train de prévoir un voyage à moto au Rajasthan pour le mois de février, j'aimerai faire une boucle en partant de Delhi, visiter Johdpur, Agra et Jaiselmer mais je n'ai pas très envie de rester sur les grandes routes. Les vidéos de la circulation indienne que j'ai vu sur le net m'ont un peu calmé!
Je pensais me greffer à un groupe, j'ai vu que certaines agences sur place le propose, il y en a qui sont géré par des français ça a l'air pas mal, il parait que la royal enfield peut être capricieuse. Je ne suis pas trop pour le concept "voyage organisé" mais ca peut être sympa de partager l'experience avec d'autres motards.. Quelqu'un est il déjà parti avec un groupe organisé en moto là bas? J'ai une proposition d'une agence interessante mais j'attends quelques avis avant de me décider.
Merci pour vos avis,
Claude
Je suis en train de prévoir un voyage à moto au Rajasthan pour le mois de février, j'aimerai faire une boucle en partant de Delhi, visiter Johdpur, Agra et Jaiselmer mais je n'ai pas très envie de rester sur les grandes routes. Les vidéos de la circulation indienne que j'ai vu sur le net m'ont un peu calmé!
Je pensais me greffer à un groupe, j'ai vu que certaines agences sur place le propose, il y en a qui sont géré par des français ça a l'air pas mal, il parait que la royal enfield peut être capricieuse. Je ne suis pas trop pour le concept "voyage organisé" mais ca peut être sympa de partager l'experience avec d'autres motards.. Quelqu'un est il déjà parti avec un groupe organisé en moto là bas? J'ai une proposition d'une agence interessante mais j'attends quelques avis avant de me décider.
Merci pour vos avis,
Claude
Bjr,
Quelqu'un a une idée du temps que l'on met pour se rendre à Munnar depuis Cochin à Moto , sachant que je ne roule pas à plus de 70/80 km/h ?
Merci d'avance
Marie
Quelqu'un a une idée du temps que l'on met pour se rendre à Munnar depuis Cochin à Moto , sachant que je ne roule pas à plus de 70/80 km/h ?
Merci d'avance
Marie
Bonjour,
Pouvez vous me dire s'il est possible de louer une moto à Cochin pour 10 jours.
Est-ce que les routes sont bien praticables ( nous partons début août pour 15 jours) ?
Je n'ai pas le permis moto mais j'ai deja loué une moto à Delhi il y a 2 ans. Est-ce toujours possible avec le seul permis voiture ?
Merci d'avance de votre aide précieuse.
bonjour
h'envisage de partir au rajasthan en moto
j'hesite entre 2 voyages
l'un avec vintage rides qui privilégie un parcours plutôt au sud(agra_udaipur)
l autre avec tiger roads qui fait passer plus au nord(mandawa bikaner pushkar et jaipur puis agra)
si quelqu 'un a fait ces voyages je serais intéressé de lire leur avis
merci d’avance
jp c
Bonjour, j'irai en Inde faire un voyage à partir du 27 Décembre 2011 (date que j'ai choisi mais je n'ai pas encore acheter les billets: c'est un peu trop tôt pour acheter un ticket Return) et j'irai un Mois à deux Mois, je ne sais pas encore: cela dépend du parcours que je prevois de faire en Inde (surtout dans le Nord). L'idéal malgrès plusieurs avis défavorables ou alors favorables que j'ai pu lire, serait pour être libre de mon parcours de louer une moto: je pensais à une Enfield. Voilà seulement vu mon jeune age: j'aurai déjà 18 ans lors de mon voyage, Je voulai savoir si c'était possible de louer une moto sans permis de conduire (j'ai experience de conduite etant donné que je suis en plein dans l'AAC). J'ai lu que là bàs, il n'y a aucun problèmes de ce coté là et qu'au pire il faut chercher dans deux ou trois agences mais je voudrai une confirmation tout de même qu'au cas où cette solution serait totalement inenvisajable, je puisse prévoir un autre moyen de transports (voiture avec chauffeur ou transports en commum). Et aussi l'ordre des prix de la location (j'ai tout entendu partant de 100 r à 700 r par jours). Merci beaucoup d'avoir lu ce long texte.
salut tout le monde,
un ami et moi allons parcourir dans un itinéraire non encore défini le trajet delhi - calcutta du 15 septembre a début novembre, le tout en sac a dos. nous sommes très tenté de faire un peu de moto en inde pendant ce voyage. personnelement mon experience motarde se limite a quelques tours en moto dans la campagne en france et à quelques années de scooter durant mon adolescence. donc en gros les questions sont : peut-on louer des motos dans des villes autres que delhi ou tres grandes métropoles? si oui, dans quelles villes autour de notre trajet? peut-on louer une moto une semaine ou il faut minimum trois semaine - un mois de location? quels lieux, autour de delhi sont ils les plus interessants (et moins dangereux sil y en a) à parcourir? peut-on louer a un endroit et rendre la moto ailleurs (ca m'etonnerait mais bon!) après lecture de quelques topic concernant la moto en inde, j ai bien sur compris que la moto en inde etait quelque chose de "dangerux", et que la location d'une 125 serait la plus appropriée pour nous (plus facile a conduire) donc voila, toute suggestion, conseil ou avis est le bienvenu ! pour résumer, on veut faire un peu de moto en inde, sans accorder d importance au nombre de kilometre que l'on va parcourir (aussi petit soit il) dans un laps de temps donné, dans les conditions les plus "faciles" possibles (autour du trajet delhi calcutta) vu notre experience pas tres grande en moto
merci d'avoir lu et dans l attente de lvous lire,
a bientot !
un ami et moi allons parcourir dans un itinéraire non encore défini le trajet delhi - calcutta du 15 septembre a début novembre, le tout en sac a dos. nous sommes très tenté de faire un peu de moto en inde pendant ce voyage. personnelement mon experience motarde se limite a quelques tours en moto dans la campagne en france et à quelques années de scooter durant mon adolescence. donc en gros les questions sont : peut-on louer des motos dans des villes autres que delhi ou tres grandes métropoles? si oui, dans quelles villes autour de notre trajet? peut-on louer une moto une semaine ou il faut minimum trois semaine - un mois de location? quels lieux, autour de delhi sont ils les plus interessants (et moins dangereux sil y en a) à parcourir? peut-on louer a un endroit et rendre la moto ailleurs (ca m'etonnerait mais bon!) après lecture de quelques topic concernant la moto en inde, j ai bien sur compris que la moto en inde etait quelque chose de "dangerux", et que la location d'une 125 serait la plus appropriée pour nous (plus facile a conduire) donc voila, toute suggestion, conseil ou avis est le bienvenu ! pour résumer, on veut faire un peu de moto en inde, sans accorder d importance au nombre de kilometre que l'on va parcourir (aussi petit soit il) dans un laps de temps donné, dans les conditions les plus "faciles" possibles (autour du trajet delhi calcutta) vu notre experience pas tres grande en moto
merci d'avoir lu et dans l attente de lvous lire,
a bientot !
Bonjour
Nous envisageons de rejoindre leh en royale enfield autour de mi juin début juillet.
Nous avons parcouru 8500 km dans différents états indiens l’an dernier. Nous sommes 2 sur la moto, plus les bagages, (maniabilité plus difficile). Jerecherche des personnes ayant effectué ce parcours en solo sans assistance d’une agence. Est ce envisageable pour nous ..?? Y a t’il possibilité de faire des étapes plus courtes (hébergements, campements..)
Merci de vos retours ..
Brig
Bonjour,
Je suis actuellement en voyage pour une periode de huit mois avec ma copine.
Nous avons deja effectue 6 excellents mois et nous sommes en pleinne reflexion pour les deux mois a venir.
Nous allons en Inde et nous souhaitons le faire a moto...
Mais pour cela nous avons des tas de questions, un peu d ' aide et de conseils sont les bien venus.
Nous avons environ 55 jours en INDE Tout d abord nous arrivons a Goa Est il facile d'acheter une moto a cet endroit ? Neuve ou occasion ?? Nous souhaitons ensuite monter au Radjastan a Jaisalmer ? d' apres vous combien de temps faut il ? comment est la route et combien de kilom2tre est il possible de faire en une journee en inde? Ensuite nous visons Agraa et peu etre Darjeling et finir sur New dehli, mais ceci est surement utopique en 1 mois et demi ou trop juste c est pourquoi j ai besoin de votre aide pour prevoir un parcours plaisant et realisable Nous sommes actuelllement a Singapore et nous partons mardi pour l inde , c est un peu a la derniere minute mais c est ce que nous aimons...
Je m excuse pour le manque d accent mais clavier English obige.. Merci d avance pour tous vos precieux conseils
Nous avons environ 55 jours en INDE Tout d abord nous arrivons a Goa Est il facile d'acheter une moto a cet endroit ? Neuve ou occasion ?? Nous souhaitons ensuite monter au Radjastan a Jaisalmer ? d' apres vous combien de temps faut il ? comment est la route et combien de kilom2tre est il possible de faire en une journee en inde? Ensuite nous visons Agraa et peu etre Darjeling et finir sur New dehli, mais ceci est surement utopique en 1 mois et demi ou trop juste c est pourquoi j ai besoin de votre aide pour prevoir un parcours plaisant et realisable Nous sommes actuelllement a Singapore et nous partons mardi pour l inde , c est un peu a la derniere minute mais c est ce que nous aimons...
Je m excuse pour le manque d accent mais clavier English obige.. Merci d avance pour tous vos precieux conseils
bjr
je pars avec vintages rides en juillet14 quelqu un a t il deja fait ce trip? est il possible d avoir des infos le circuit est parait il moins dur que la transhimalayenne_( oasis et sommet du monde.} merci de vos reponses
je pars avec vintages rides en juillet14 quelqu un a t il deja fait ce trip? est il possible d avoir des infos le circuit est parait il moins dur que la transhimalayenne_( oasis et sommet du monde.} merci de vos reponses
bonjour à tous,
Que de conseils sur ce site et de recits, j'ai bcp lu et merci donc à tous ceux qui prennent le temps de rapporter leurs aventures. Voilà je me permets d'ecrire car je pars en Inde cet été (delhi) et j'ai 15 jours (après moi j'ai une semaine seul) avec un ami où on a loué une 500cc Enfield. On doit faire delhi, Agra, Benares, delhi. J'aurais aimé avoir peut etre quelques conseils sachant que la moto c'est une 1ère pour moi, mon pote conduit et à déjà conduit en inde. Des conseils// au trajet (faisabilité//à la mousson...des hôtels, adresses...evidemment j'ai lu déjà bcp!), à la mousson (vêtement, protections importantes...)p, à la moto (chaussures, tenue, casque...). le planning (approximatif!) est le suivant: jour1: delhi (arrivée 1h du mat), repos dans aeroport. matin récuperation de la moto. A-m direction Deeg, soir Fathepur Sikri (ou Agra pour passer 2 nuits et pouvoir laisser nos sacs) (sinon option Mathura pour dormir) jour2: Agra (fathepur sikri, Taj mahal (j'ai noté ton conseil de visiter le baby taj et le fort) ) jour 3: Gwalior, Orccha jour 4: Khajurâho, nuit à Chitrakut jour 5,6,7: Vârânasî (avec visite de Sarnath) jour 8: Lucknow jour 9: Aligarh ou direct Delhi jour 10, 11: Delhi jour 12: depart de mon ami; depart pour moi, destination inconnue!!
Merci de vos conseils si vous pouvez, Benj
Que de conseils sur ce site et de recits, j'ai bcp lu et merci donc à tous ceux qui prennent le temps de rapporter leurs aventures. Voilà je me permets d'ecrire car je pars en Inde cet été (delhi) et j'ai 15 jours (après moi j'ai une semaine seul) avec un ami où on a loué une 500cc Enfield. On doit faire delhi, Agra, Benares, delhi. J'aurais aimé avoir peut etre quelques conseils sachant que la moto c'est une 1ère pour moi, mon pote conduit et à déjà conduit en inde. Des conseils// au trajet (faisabilité//à la mousson...des hôtels, adresses...evidemment j'ai lu déjà bcp!), à la mousson (vêtement, protections importantes...)p, à la moto (chaussures, tenue, casque...). le planning (approximatif!) est le suivant: jour1: delhi (arrivée 1h du mat), repos dans aeroport. matin récuperation de la moto. A-m direction Deeg, soir Fathepur Sikri (ou Agra pour passer 2 nuits et pouvoir laisser nos sacs) (sinon option Mathura pour dormir) jour2: Agra (fathepur sikri, Taj mahal (j'ai noté ton conseil de visiter le baby taj et le fort) ) jour 3: Gwalior, Orccha jour 4: Khajurâho, nuit à Chitrakut jour 5,6,7: Vârânasî (avec visite de Sarnath) jour 8: Lucknow jour 9: Aligarh ou direct Delhi jour 10, 11: Delhi jour 12: depart de mon ami; depart pour moi, destination inconnue!!
Merci de vos conseils si vous pouvez, Benj
Je souhaite faire le tour de l'Inde à moto en 2013 et gagner ensuite le Tibet via le Népal.
Je n'arrive pas à trouver un moyen de transport pour acheminer ma moto pour un coût raisonnable.
Je peux partir depuis la France ou tout autre pays européen.
Je pense partir au printemps 2013.
Bonjour,
Après avoir voyagé en van en NZ et en Auz puis à Bali en scooter 125, je souhaite continuer autant que possible à voyager à moto. A deux roues, j'apprécie particulièrement la facilité de déplacement mais aussi la facilité de contact avec la population.
J'aimerai réaliser un voyage moto en Inde et je suis à la cherche des retours d’expériences.
Certains d'entre vous ont il voyager en Inde à moto ? Avez vous fait le choix d'un voyage organisé ou avez vous tout fait par vous même ? Meilleures région à visiter à moto ? États des routes ? Remarques particulières.... Tout expériences est le bienvenu.
Merci pour vos contributions. 😏
Après avoir voyagé en van en NZ et en Auz puis à Bali en scooter 125, je souhaite continuer autant que possible à voyager à moto. A deux roues, j'apprécie particulièrement la facilité de déplacement mais aussi la facilité de contact avec la population.
J'aimerai réaliser un voyage moto en Inde et je suis à la cherche des retours d’expériences.
Certains d'entre vous ont il voyager en Inde à moto ? Avez vous fait le choix d'un voyage organisé ou avez vous tout fait par vous même ? Meilleures région à visiter à moto ? États des routes ? Remarques particulières.... Tout expériences est le bienvenu.
Merci pour vos contributions. 😏
Bien le bonjour voyageurs intrépide, j'ai récemment fait à moto SANS permis, NI assurance beaucoup de pays d'Asie en l'espace de 10 mois, pour un total de plus de 30.000km et je viens casser les idées reçu et les peurs de trop de personnes, je passerai donc en détail la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et l'Inde.
Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez :
Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison.
Si vous voyager en bus vous éviterez ces potentiels danger.
Pas besoin de lire la suite si vous décidez de finalement prendre le bus, profitez bien de votre voyage 🙂 !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
hello,
Pour mon séjour au Ladakh, je souhaite faire le trajet aller simple sans retour Leh - Manali en moto Royal Enfield 500 (ce serait fin août debut septembre).
Pour l instant , je ne trouve que des infos disant qu il faut payer le retour de la moto sur Leh ou faire l aller /retour de Manali (pas possible car nous arriverons au Ladakh par Srinagar).
je cherche des infos sur comment louer une ou plusieurs motos sur ce trajet (sans payer le retour, au vu du nombre de personnes qui font l inverse (Manali-Leh sans retour)) . je pense que ça doit être possible...
Si quelqu un a déjà fait ce parcours dans ces conditions, je serais intéressé de connaitre les différentes options, infos, conseils....
Merci d avance, cordialement
Pour mon séjour au Ladakh, je souhaite faire le trajet aller simple sans retour Leh - Manali en moto Royal Enfield 500 (ce serait fin août debut septembre).
Pour l instant , je ne trouve que des infos disant qu il faut payer le retour de la moto sur Leh ou faire l aller /retour de Manali (pas possible car nous arriverons au Ladakh par Srinagar).
je cherche des infos sur comment louer une ou plusieurs motos sur ce trajet (sans payer le retour, au vu du nombre de personnes qui font l inverse (Manali-Leh sans retour)) . je pense que ça doit être possible...
Si quelqu un a déjà fait ce parcours dans ces conditions, je serais intéressé de connaitre les différentes options, infos, conseils....
Merci d avance, cordialement
Bonjour à tous!
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum pour parler de voyages, j'ai choisis celui-ci pour tout les passionnés qu'il regroupe! 🙂
J'ai le projet de partir faire un (grand) tour de moto avec un ami à moi pour les mois d'avril, mai et juin prochains. Nous souhaiterions acheter des royal enfield 500 à Delhi pour effectuer un trajet en Inde du Nord, au Népal, en Birmanie puis finir en beautée au Laos (si on peut aller jusque là). Beaucoup de questions sont soulevées par ce thème, tout d'abord j'aimerais savoir ce que cela vous inspire à vous, habitués des lieux??
Et au niveau pratique: - la période de l'année est-elle bonne pour rouler à moto au Népal? (avril-mai) - est-il possible d'acheter une moto à Delhi puis de passer la frontière avec le Népal, revenir en Inde, puis passer la frontière avec la Birmanie et enfin celle avec le Laos...🤪 quels papiers sont nécessaires, sont-ils conciliants? c'est ma plus grande question à vrai dire à l'heure actuelle, merci d'avance si vous pouvez m'éclairer là dessus! - vu que pour un tel trajet nous devrons prévoir des éventuelles pannes avec les motos, trouve-t-on dans tout ces pays une assistance et un savoir faire adéquat (pièce détachées, main d'oeuvre) sur la route? En Inde je sais que oui mais en ce qui concerne les trois autres?... - l'approvisionnement en essence est-il possible partout sur le trajet? - revente de la moto: les birmans, laosiens, sont-ils intéressés par le rachat d'une enfield?
Notre idée de voyage est asser "libre", pas faire le maximum de pays juste pour "faire", pas de temps alloué vraiment prédéfini pour chaque. Nous pourrions donc aussi bien finir le voyage et prendre le billet retour de Birmanie, du Laos, voire de Thaïlande. L'inconnue étant le lieux de la revente.
Je joint à ce message un aperçu de notre parcours possible en Inde et au Népal.
Voilà, ça fait beaucoup d'infos d'un seul coup, je remercie à l'avance les personnes expérimentées qui pourront m'aider sur ce sujet. Bonne fêtes à tous! cimaxsa
J'ai le projet de partir faire un (grand) tour de moto avec un ami à moi pour les mois d'avril, mai et juin prochains. Nous souhaiterions acheter des royal enfield 500 à Delhi pour effectuer un trajet en Inde du Nord, au Népal, en Birmanie puis finir en beautée au Laos (si on peut aller jusque là). Beaucoup de questions sont soulevées par ce thème, tout d'abord j'aimerais savoir ce que cela vous inspire à vous, habitués des lieux??
Et au niveau pratique: - la période de l'année est-elle bonne pour rouler à moto au Népal? (avril-mai) - est-il possible d'acheter une moto à Delhi puis de passer la frontière avec le Népal, revenir en Inde, puis passer la frontière avec la Birmanie et enfin celle avec le Laos...🤪 quels papiers sont nécessaires, sont-ils conciliants? c'est ma plus grande question à vrai dire à l'heure actuelle, merci d'avance si vous pouvez m'éclairer là dessus! - vu que pour un tel trajet nous devrons prévoir des éventuelles pannes avec les motos, trouve-t-on dans tout ces pays une assistance et un savoir faire adéquat (pièce détachées, main d'oeuvre) sur la route? En Inde je sais que oui mais en ce qui concerne les trois autres?... - l'approvisionnement en essence est-il possible partout sur le trajet? - revente de la moto: les birmans, laosiens, sont-ils intéressés par le rachat d'une enfield?
Notre idée de voyage est asser "libre", pas faire le maximum de pays juste pour "faire", pas de temps alloué vraiment prédéfini pour chaque. Nous pourrions donc aussi bien finir le voyage et prendre le billet retour de Birmanie, du Laos, voire de Thaïlande. L'inconnue étant le lieux de la revente.
Je joint à ce message un aperçu de notre parcours possible en Inde et au Népal.
Voilà, ça fait beaucoup d'infos d'un seul coup, je remercie à l'avance les personnes expérimentées qui pourront m'aider sur ce sujet. Bonne fêtes à tous! cimaxsa
je souhaite importer une royal enfield (CG - de 25 ans) par la route à partir de cet été (2009)
je cherche des conseils pour trouver le meilleur itineraire...
des infos sur les procedures administratives; passer les frontieres avec la moto.
je ne connais pas du tout cette region du monde. Est-ce la bonne periode de l'année? combien de temps je dois prevoir pour revenir...
Bonjour
je part en janvier 2008 pour bombay et voudrait relier Singapour par voie terrestre (moto):
mais qq questions subsitent sur le passages des frontieres inde-bangladesh, bangladesh-birmanie, birmanie/cambodge/laos-thailande.Quelques frontieres sont officiellement fermées mais est ce vraiment le cas?
malgres quelques post laissés sur le forum, je n'ai tj pas trouvé de reponse precises. Je recherche des personnes ayant des infos ou étant passées par ce parcours (ou un autre, ex ; inde-birmanie via imphal).
merci d avance pour vos infos
projet : un voyage surprise d'anniversaire en Himalaya en moto pour couple 57/60 ans
été prochain
état des lieux : nous nous sommes déjà organisés des voyages de 3 mois en Asie sac à dos (tous magiques)
envie de mon conjoint : découvrir l'inde du nord ou le Nepal en Royal Enfield
2 semaines avec une agence de voyage ou plus si nous continuons un peu le voyage seuls
le tout compris des agences me tente mais en même temps je n'arrive pas trop à m'y résoudre vu que pour moi la préparation du voyage fait partie du voyage
mais pourriez vous me dire tout de même ce que vous pensez de 2 agences : vintage rides et nomade aventure? le tout compris vaut il le coup ? s'il vous plait anne
2 semaines avec une agence de voyage ou plus si nous continuons un peu le voyage seuls
le tout compris des agences me tente mais en même temps je n'arrive pas trop à m'y résoudre vu que pour moi la préparation du voyage fait partie du voyage
mais pourriez vous me dire tout de même ce que vous pensez de 2 agences : vintage rides et nomade aventure? le tout compris vaut il le coup ? s'il vous plait anne
Voici l'article de mon périple moto en Inde paru dans le magazine Road Trip de Décembre Janvier
Quel itinéraire avez vous suivi ? Afin de ne pas faire dans la dentelle et ne pas suivre les circuits tout fait, j'ai décidé de faire le grand tour du Nord touristique...Ladakh, Cachemire et Rajasthan, ceci en 5500 km . Arrivée à Delhi et location d'une Royal Enfield 500 Bullet, direction le pied de l'Himalaya à Shimla 2200m d'altitude pour y obtenir le laisser passé pour la vallée du Spiti. Paysages à couper le souffle vers Kaza et le monastère de Key Gompa en passant par le monastère de Tabo . Passage obligé par Manali pour obtenir le Rothang pass permettant d'aller dans la vallée de l'Indus et étape à Vashisht, renommée pour ses sources sulfureuses à 50°c. La route vertigineuse montant au Rothang pass à 4000m domine cette station de haute montagne, direction Leh, capitale du Ladakh avec une escale à Tandi (dernière station essence avant Leh à 400km). A mi-chemin, Sarchu 4200m, offre des campements permettant d'y faire escale pour la nuit, mieux vaut réserver car lors des quelques mois où la route est ouverte, ces campements sont vite pleins et dans la nuit, il gèle. Ca y est, ça monte vraiment pour la 2ème plus haute route au monde, le col de Tanglang La 5330m. Avant Leh, Les villages de haute montagne s'enchainent ainsi que Monastères, Chorten , Gompa et drapeaux à prières. Leh offre tout ce qu'il faut pour se reposer et réparer une moto, ça tombe bien, le Neiman vient de lâcher. Avant d'attaquer la plus haute route au monde qui descend sur la vallée de la Nubra. ( Kardung La 5560 m ), j'en profite pour visiter le palais et son grand Bouddha. Attention, tôt le matin, la piste vers le col est souvent verglacée. Vers le Cachemire, Alchi et son magnifique monastère au fresque millénaire et Lamaruyu perché dans un site de cheminée de fée offre de superbes pauses. Arrivée au Cachemire, les routes deviennent des pistes de cailloux, et la vitesse s'en ressent. Malheureusement, une oppression se fait tout de suite ressentir avec des contrôles de polices et militaires incessants. Je choisis de visiter très rapidement Srinagar et son lac Dal, et surtout de ne pas y dormir. Un de mes objectifs était de faire une des pires route au monde (piste) Kishtwar - Killar, 5h00 pour parcourir 110 kms, de nombreux passages de rivière issus de la fonte des neiges et surtout ce panorama sur cette piste sinueuse et étroite avec un vide de 500m à mes pieds. Mais finalement ce ne fut pas la pire route, le col de Sach, c'est la pire, 5h00 pour 55 kms. Des torrents d'eau sous une pluie glaçante à 4400m, des rochers cachés sous 50 cm d'eau, repose pied et sélecteur tordus, impossible à redresser avant de trouver un campement au pied du col (2 motards Indiens à l'abri sous une bâche depuis 2 jours, qui attendaient une décrue et un passage de rivière moins risqué). Le passage du col entre des murs de neige et une route faite de cailloux qui ruisselait sous la neige fondue, fût éprouvante. Heureusement pas de panne, ni de crevaison. S'ensuivie la route vers Dalhousie à travers de magnifiques rizières en terrasse avant d'aller voir la communauté Tibétaine de Dharamsala. Avant d'arriver au Rajasthan, étape obligatoire au Palais d'or d'Amritsar, capitale des Sikh et surtout le spectacle de la fermeture de la frontière avec le Pakistan à Wagah Border. Déjà 2 semaines et me voilà à Jhunjhunu au Rajasthan, début de la mousson, la ville est inondée par 50cm d'eau, je roule malgré tout dans cette soupe quand un camion me crée une vague qui submerge ma Royal Enfield. C'est bon, la moto a calé et me voilà à la pousser pour la ressortir de l'eau. 30 minutes plus tard, sèche, elle repart, ouf ! Magnifique région que celle du Sekawati et ses supers Haveli (petits palais ornés de fresques), maintenant la route est bonne et je fonce sur ma Bullet à 80 km/h de moyenne. Bikaner et les cénotaphes royaux de Devi kund, montrent toute la splendeur passée de ce royaume. Un petit passage par le temple des rats de Deshnok et me voici aux portes du désert du Thar, balade à dos de chameau et nuit à la belle étoile. Jaisalmer sur la route de la soie, était une superbe forteresse. J'y déambule dans ses ruelles étroites pleines de beaux Havelis. Arrivée à Jodhpur, la cité bleue, visite de la grandiose forteresse Mehrangarth, avant de reprendre la route, et là, un camion n'a rien trouvé de mieux que de me couper la route, le freinage du R.E. est réputé. Je me suis pris la benne arrière, l'avant de la moto n'est pas en grande forme et moi non plus, mais rien de cassé, hématomes, menton ouvert, etc etc. La route vers Delhi passe par une des villes la plus connue, Jaipur, la cité rose et son Fort Amber imbriqué dans un ensemble de 3 forteresses. On sent la fin du périple, la cité fantôme aux murailles rouges de Fathepur Sikri et me voilà devant l'emblème Indien, le Taj Mahal à Agra et le Mausolée d'Akbar. Avant de finir mon voyage, j'en profite pour aller faire un tour dans la ville sainte de Mathura, lieu de naissance de Krishna, où les Indous viennent faire leurs dévotions dans les temples et leurs ablutions dans la rivière Yamuna. Delhi, 5500 kms et presque entier, je rends la moto après avoir fait le tour des principaux lieux touristiques. Le lendemain, la balade sera en métro pour aller au fort rouge et d'autres lieux.
Combien de temps êtes vous parti ? Trajet aller retour Luxembourg - Delhi en avion et ensuite j'ai fait mon voyage en 21 jours, dont 20 jours en moto. Vu la distance et l'état des routes (environ 2000 km de mauvais goudron ou pistes), ce ne fût pas de tout repos.
Quel à été le moment le plus fort de votre voyage ? La perception du Royal Enfield et la première prise en main de la moto, en effet celle-ci n'en était pas à son premier trajet en Himalaya, beaucoup de louvoiement jusqu'a 20 km/h, frein presque absent et amortisseur mort.
Quel est l'endroit de votre trip... ? Les paysages extraordinaires et le ciel dans les différentes vallées du Ladakh. Les richesses culturelles et les monuments au Rajasthan.
Quel a été l'accueil des populations rencontrées ? Les Indiens sont des gens très curieux et très ouverts à l'échange culturel. Ils sont toujours souriants et fort respectueux (yes Sir), prêts à vous aider sans arrière pensée. Ce fût un voyage où je me suis toujours senti en sécurité, sauf, au Cachemire, où le peuple est à la recherche de son Indépendance.
Quel spécialité gastronomique avez vous préféré ? L'Inde est plutôt un pays Végétarien (Question au resto : Vég. ou Non Vég. ), En entrée, gouter à toutes les soupes, un régal, ensuite, la galette de pain Chapati accompagne parfaitement les Dal ( lentilles ) et le Riz, et si il est possible d'avoir de la viande, ce sera avec un bon Biryani. J'étais en pleine saison de la mangue et j'en ai fait une cure. Du coup, le Lassi mangue est délicieux ( Yaourt liquide ). Les bières Strong, surtout la Haywards 5000 et le Rhum Old Monk.
Si c'était à refaire, que changeriez-vous ? Mettre 2 euros de plus par jour et louer une moto en meilleur état.... Je n'ai pas aimé l'oppression ressentie au Cachemire et essentiellement à Srinagar la capitale. La circulation à Jodhpur, je n’ai pas supporté l'acier du camion...
Quelle a été votre rencontre la plus marquante ? Au 4ème jour, suite à une panne électrique dans la vallée du Spiti à 3300 m d'altitude, l'aide et la soirée passée avec 3 Indiens autour d'un repas chaud, quelques bières et Whisky dans le campement de Chhatru. Dans la vallée de Pangi, à un énième contrôle de police, sous une pluie battante, le responsable du poste m’a proposé de venir prendre un thé Indien, qui finalement s’est transformé en repas dans ce petit poste avancé perdu sur la route de Killar.
Ce voyage vous à t'il donnée l'envie ...? L'année prochaine, ce sera avec mon fidèle Triumph 800 Tiger et ses 100.000 Km. Direction, les derniers pays d'Europe encore inconnus, Lettonie, Lituanie et Estonie pour aller visiter Saint-Pétersbourg. Le retour se fera par Helsinki et Stockholm, le tout en 6500 km. A bon entendeur.
Comment vous êtes-vous préparé pour ce trip ? Enormément de recherches pour imaginer ce circuit et le mois possible, vu l'état des routes, ravitaillement, hébergements et les différents climats (été au Ladakh, mousson au Rajasthan). La recherche d'un loueur ne pose pas trop de problème, mais l'état de la moto n'est pas garanti, tant qu'on n’est pas devant. Le plus gros problème a été la gestion des droits de passages dans les différentes vallées. Sans aide à Shimla, ça aurait été impossible (le domaine des dieux, mais toujours avec le sourire). J'ai pris contact avec mon médecin pour une bonne trousse médicale, et la gestion de l'altitude au dessus de 3500m.
Quelle préparation avez-vous effectué sur votre moto ? Une moto Royal Enfield 500 Bullet de 2007 ayant 18000 kms d'Himalaya, forcement elle a du vécu... Celle-ci était fournie avec les arceaux porte bagages et bidons, mes 2 sacoches cavalières se glissaient parfaitement dedans. Une sacoche réservoir et mon GPS Garmin avec la carte de l'Inde issue de Mapstreet. J'ai choisi de partir sans outillage, ni pièces de rechanges, et d'espérer de l'aide au hasard des rencontres. Les pannes (2 crevaisons, 1 neiman, 3 fusibles; suite à l'accident: guidon, phare, garde-boue avant, rétro, pédale de freins HS).
Si vous deviez donner le bon plan de votre trip quel serait-il ? Toujours négocier les tarifs des hôtels ou guesthouse, les prix peuvent être divisés par 2, sortir au cas où de la réception, ils viendront vous rechercher. Respecter les bases de l'hygiène alimentaire, sans pour autant tomber dans la paranoïa.
Quel itinéraire avez vous suivi ? Afin de ne pas faire dans la dentelle et ne pas suivre les circuits tout fait, j'ai décidé de faire le grand tour du Nord touristique...Ladakh, Cachemire et Rajasthan, ceci en 5500 km . Arrivée à Delhi et location d'une Royal Enfield 500 Bullet, direction le pied de l'Himalaya à Shimla 2200m d'altitude pour y obtenir le laisser passé pour la vallée du Spiti. Paysages à couper le souffle vers Kaza et le monastère de Key Gompa en passant par le monastère de Tabo . Passage obligé par Manali pour obtenir le Rothang pass permettant d'aller dans la vallée de l'Indus et étape à Vashisht, renommée pour ses sources sulfureuses à 50°c. La route vertigineuse montant au Rothang pass à 4000m domine cette station de haute montagne, direction Leh, capitale du Ladakh avec une escale à Tandi (dernière station essence avant Leh à 400km). A mi-chemin, Sarchu 4200m, offre des campements permettant d'y faire escale pour la nuit, mieux vaut réserver car lors des quelques mois où la route est ouverte, ces campements sont vite pleins et dans la nuit, il gèle. Ca y est, ça monte vraiment pour la 2ème plus haute route au monde, le col de Tanglang La 5330m. Avant Leh, Les villages de haute montagne s'enchainent ainsi que Monastères, Chorten , Gompa et drapeaux à prières. Leh offre tout ce qu'il faut pour se reposer et réparer une moto, ça tombe bien, le Neiman vient de lâcher. Avant d'attaquer la plus haute route au monde qui descend sur la vallée de la Nubra. ( Kardung La 5560 m ), j'en profite pour visiter le palais et son grand Bouddha. Attention, tôt le matin, la piste vers le col est souvent verglacée. Vers le Cachemire, Alchi et son magnifique monastère au fresque millénaire et Lamaruyu perché dans un site de cheminée de fée offre de superbes pauses. Arrivée au Cachemire, les routes deviennent des pistes de cailloux, et la vitesse s'en ressent. Malheureusement, une oppression se fait tout de suite ressentir avec des contrôles de polices et militaires incessants. Je choisis de visiter très rapidement Srinagar et son lac Dal, et surtout de ne pas y dormir. Un de mes objectifs était de faire une des pires route au monde (piste) Kishtwar - Killar, 5h00 pour parcourir 110 kms, de nombreux passages de rivière issus de la fonte des neiges et surtout ce panorama sur cette piste sinueuse et étroite avec un vide de 500m à mes pieds. Mais finalement ce ne fut pas la pire route, le col de Sach, c'est la pire, 5h00 pour 55 kms. Des torrents d'eau sous une pluie glaçante à 4400m, des rochers cachés sous 50 cm d'eau, repose pied et sélecteur tordus, impossible à redresser avant de trouver un campement au pied du col (2 motards Indiens à l'abri sous une bâche depuis 2 jours, qui attendaient une décrue et un passage de rivière moins risqué). Le passage du col entre des murs de neige et une route faite de cailloux qui ruisselait sous la neige fondue, fût éprouvante. Heureusement pas de panne, ni de crevaison. S'ensuivie la route vers Dalhousie à travers de magnifiques rizières en terrasse avant d'aller voir la communauté Tibétaine de Dharamsala. Avant d'arriver au Rajasthan, étape obligatoire au Palais d'or d'Amritsar, capitale des Sikh et surtout le spectacle de la fermeture de la frontière avec le Pakistan à Wagah Border. Déjà 2 semaines et me voilà à Jhunjhunu au Rajasthan, début de la mousson, la ville est inondée par 50cm d'eau, je roule malgré tout dans cette soupe quand un camion me crée une vague qui submerge ma Royal Enfield. C'est bon, la moto a calé et me voilà à la pousser pour la ressortir de l'eau. 30 minutes plus tard, sèche, elle repart, ouf ! Magnifique région que celle du Sekawati et ses supers Haveli (petits palais ornés de fresques), maintenant la route est bonne et je fonce sur ma Bullet à 80 km/h de moyenne. Bikaner et les cénotaphes royaux de Devi kund, montrent toute la splendeur passée de ce royaume. Un petit passage par le temple des rats de Deshnok et me voici aux portes du désert du Thar, balade à dos de chameau et nuit à la belle étoile. Jaisalmer sur la route de la soie, était une superbe forteresse. J'y déambule dans ses ruelles étroites pleines de beaux Havelis. Arrivée à Jodhpur, la cité bleue, visite de la grandiose forteresse Mehrangarth, avant de reprendre la route, et là, un camion n'a rien trouvé de mieux que de me couper la route, le freinage du R.E. est réputé. Je me suis pris la benne arrière, l'avant de la moto n'est pas en grande forme et moi non plus, mais rien de cassé, hématomes, menton ouvert, etc etc. La route vers Delhi passe par une des villes la plus connue, Jaipur, la cité rose et son Fort Amber imbriqué dans un ensemble de 3 forteresses. On sent la fin du périple, la cité fantôme aux murailles rouges de Fathepur Sikri et me voilà devant l'emblème Indien, le Taj Mahal à Agra et le Mausolée d'Akbar. Avant de finir mon voyage, j'en profite pour aller faire un tour dans la ville sainte de Mathura, lieu de naissance de Krishna, où les Indous viennent faire leurs dévotions dans les temples et leurs ablutions dans la rivière Yamuna. Delhi, 5500 kms et presque entier, je rends la moto après avoir fait le tour des principaux lieux touristiques. Le lendemain, la balade sera en métro pour aller au fort rouge et d'autres lieux.
Combien de temps êtes vous parti ? Trajet aller retour Luxembourg - Delhi en avion et ensuite j'ai fait mon voyage en 21 jours, dont 20 jours en moto. Vu la distance et l'état des routes (environ 2000 km de mauvais goudron ou pistes), ce ne fût pas de tout repos.
Quel à été le moment le plus fort de votre voyage ? La perception du Royal Enfield et la première prise en main de la moto, en effet celle-ci n'en était pas à son premier trajet en Himalaya, beaucoup de louvoiement jusqu'a 20 km/h, frein presque absent et amortisseur mort.
Quel est l'endroit de votre trip... ? Les paysages extraordinaires et le ciel dans les différentes vallées du Ladakh. Les richesses culturelles et les monuments au Rajasthan.
Quel a été l'accueil des populations rencontrées ? Les Indiens sont des gens très curieux et très ouverts à l'échange culturel. Ils sont toujours souriants et fort respectueux (yes Sir), prêts à vous aider sans arrière pensée. Ce fût un voyage où je me suis toujours senti en sécurité, sauf, au Cachemire, où le peuple est à la recherche de son Indépendance.
Quel spécialité gastronomique avez vous préféré ? L'Inde est plutôt un pays Végétarien (Question au resto : Vég. ou Non Vég. ), En entrée, gouter à toutes les soupes, un régal, ensuite, la galette de pain Chapati accompagne parfaitement les Dal ( lentilles ) et le Riz, et si il est possible d'avoir de la viande, ce sera avec un bon Biryani. J'étais en pleine saison de la mangue et j'en ai fait une cure. Du coup, le Lassi mangue est délicieux ( Yaourt liquide ). Les bières Strong, surtout la Haywards 5000 et le Rhum Old Monk.
Si c'était à refaire, que changeriez-vous ? Mettre 2 euros de plus par jour et louer une moto en meilleur état.... Je n'ai pas aimé l'oppression ressentie au Cachemire et essentiellement à Srinagar la capitale. La circulation à Jodhpur, je n’ai pas supporté l'acier du camion...
Quelle a été votre rencontre la plus marquante ? Au 4ème jour, suite à une panne électrique dans la vallée du Spiti à 3300 m d'altitude, l'aide et la soirée passée avec 3 Indiens autour d'un repas chaud, quelques bières et Whisky dans le campement de Chhatru. Dans la vallée de Pangi, à un énième contrôle de police, sous une pluie battante, le responsable du poste m’a proposé de venir prendre un thé Indien, qui finalement s’est transformé en repas dans ce petit poste avancé perdu sur la route de Killar.
Ce voyage vous à t'il donnée l'envie ...? L'année prochaine, ce sera avec mon fidèle Triumph 800 Tiger et ses 100.000 Km. Direction, les derniers pays d'Europe encore inconnus, Lettonie, Lituanie et Estonie pour aller visiter Saint-Pétersbourg. Le retour se fera par Helsinki et Stockholm, le tout en 6500 km. A bon entendeur.
Comment vous êtes-vous préparé pour ce trip ? Enormément de recherches pour imaginer ce circuit et le mois possible, vu l'état des routes, ravitaillement, hébergements et les différents climats (été au Ladakh, mousson au Rajasthan). La recherche d'un loueur ne pose pas trop de problème, mais l'état de la moto n'est pas garanti, tant qu'on n’est pas devant. Le plus gros problème a été la gestion des droits de passages dans les différentes vallées. Sans aide à Shimla, ça aurait été impossible (le domaine des dieux, mais toujours avec le sourire). J'ai pris contact avec mon médecin pour une bonne trousse médicale, et la gestion de l'altitude au dessus de 3500m.
Quelle préparation avez-vous effectué sur votre moto ? Une moto Royal Enfield 500 Bullet de 2007 ayant 18000 kms d'Himalaya, forcement elle a du vécu... Celle-ci était fournie avec les arceaux porte bagages et bidons, mes 2 sacoches cavalières se glissaient parfaitement dedans. Une sacoche réservoir et mon GPS Garmin avec la carte de l'Inde issue de Mapstreet. J'ai choisi de partir sans outillage, ni pièces de rechanges, et d'espérer de l'aide au hasard des rencontres. Les pannes (2 crevaisons, 1 neiman, 3 fusibles; suite à l'accident: guidon, phare, garde-boue avant, rétro, pédale de freins HS).
Si vous deviez donner le bon plan de votre trip quel serait-il ? Toujours négocier les tarifs des hôtels ou guesthouse, les prix peuvent être divisés par 2, sortir au cas où de la réception, ils viendront vous rechercher. Respecter les bases de l'hygiène alimentaire, sans pour autant tomber dans la paranoïa.
Bonjour à tous et plus particulièrement aux motards-routards,
Après plusieurs roadtrip en moto en Asie (Indonesie/Thaïlande) me voici pour de nouvelles aventures en Inde et plus particulièrement dans le sud au Kerala et Tamil Nadu (plus exactement Madurai).
Petite précision nous sommes 2 et même si ma copine aime bien les ballades en moto, elle n'aime pas trop les trops longues distances à l'arrière (même si je lui soutien le confort exceptionel des Royal Enfield !!)
J'envisage donc de louer une Enfield au départ de Allepay pour faire une boucle sympa de 5/6 jours !!
Voici grosso modo mon programme :
Jour 1 : Départ le matin d'Allepay pour Kumily/Thekkady (164 km environ, parfait pour une remise en jambe)
Jour 2 : Départ Kumily/Thekkady pour Madurai (mais je n'arrive pas à situer combien de temps il faut, ni la distance entre ces 2 points)
Jour 3 : Départ Madurai pour Theni ou Munnar ?? (je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire le trajet Madurai/Munnar d'un coup, du moins à 2)
Jour 4 : Départ Theni pour Munnar
Jour 5 : Les alentours de Munnar en moto
Jour 6 : Départ Munnar pour un retour sur Allepay en passant par Cochin et la côte.
Voilà donc je suis preneur de multiples informations, que ce soit sur un loueur de "bonne" moto sur Allepay, que sur les routes et itinéraires à prendre et/ou a éviter, ainsi que des guest house sympa sur mes points de chutes ainsi que les choses incontournables à voir ou à faire dans ces petits coins de paradis !!
Merci les amis 🙂 !!
Après plusieurs roadtrip en moto en Asie (Indonesie/Thaïlande) me voici pour de nouvelles aventures en Inde et plus particulièrement dans le sud au Kerala et Tamil Nadu (plus exactement Madurai).
Petite précision nous sommes 2 et même si ma copine aime bien les ballades en moto, elle n'aime pas trop les trops longues distances à l'arrière (même si je lui soutien le confort exceptionel des Royal Enfield !!)
J'envisage donc de louer une Enfield au départ de Allepay pour faire une boucle sympa de 5/6 jours !!
Voici grosso modo mon programme :
Jour 1 : Départ le matin d'Allepay pour Kumily/Thekkady (164 km environ, parfait pour une remise en jambe)
Jour 2 : Départ Kumily/Thekkady pour Madurai (mais je n'arrive pas à situer combien de temps il faut, ni la distance entre ces 2 points)
Jour 3 : Départ Madurai pour Theni ou Munnar ?? (je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire le trajet Madurai/Munnar d'un coup, du moins à 2)
Jour 4 : Départ Theni pour Munnar
Jour 5 : Les alentours de Munnar en moto
Jour 6 : Départ Munnar pour un retour sur Allepay en passant par Cochin et la côte.
Voilà donc je suis preneur de multiples informations, que ce soit sur un loueur de "bonne" moto sur Allepay, que sur les routes et itinéraires à prendre et/ou a éviter, ainsi que des guest house sympa sur mes points de chutes ainsi que les choses incontournables à voir ou à faire dans ces petits coins de paradis !!
Merci les amis 🙂 !!
Bonjour à tous et à toutes,
je suis actuellement en échange universitaire à Bangalore dans le sud de l'Inde et j'ai l'intention de rentrer en France à moto en partant début Avril prochain.
Je ne pense pas que j'aurais de problème à effectuer et organiser le voyage dans sa globalité mais il y a toutefois quelques détails pour lesquels j'aurais besoin de l'expérience d'autres personnes :
- La seule frontière pour laquelle j'ai des doutes à traverser est celle Pakistan/Inde. J'aimerais savoir si il est possible de passer la frontière au sud du Pakistan et au Nord de l'Inde. Est-il possible d'avoir un passeport Pakistanais depuis l'Inde au vue des relations que ces deux pays entretiennent ?
- J'ai vu sur Internet qu'il faut avoir un passeport pour la moto dans les pays qu'on traverse, un papier qui certifierait que la moto ne fera que traverser le pays et ne sera pas vendu. Est-ce vrai ? Et si c'est le cas m'en faut-il un pour chaque pays nécessitant un passeport ?
- Et pour finir je suis à la recherche d'un sponsor moto pour le trip, si quelqu'un est déjà parvenu à trouver un contrat pareil en Inde ce serait sympas de me donner des tuyaux.
Voilà les 3 dernières barrières qui risquent encore de faire avorter mon projet, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions afin que je puisse le mener à bien
Un grand merci d'avance à tous
je suis actuellement en échange universitaire à Bangalore dans le sud de l'Inde et j'ai l'intention de rentrer en France à moto en partant début Avril prochain.
Je ne pense pas que j'aurais de problème à effectuer et organiser le voyage dans sa globalité mais il y a toutefois quelques détails pour lesquels j'aurais besoin de l'expérience d'autres personnes :
- La seule frontière pour laquelle j'ai des doutes à traverser est celle Pakistan/Inde. J'aimerais savoir si il est possible de passer la frontière au sud du Pakistan et au Nord de l'Inde. Est-il possible d'avoir un passeport Pakistanais depuis l'Inde au vue des relations que ces deux pays entretiennent ?
- J'ai vu sur Internet qu'il faut avoir un passeport pour la moto dans les pays qu'on traverse, un papier qui certifierait que la moto ne fera que traverser le pays et ne sera pas vendu. Est-ce vrai ? Et si c'est le cas m'en faut-il un pour chaque pays nécessitant un passeport ?
- Et pour finir je suis à la recherche d'un sponsor moto pour le trip, si quelqu'un est déjà parvenu à trouver un contrat pareil en Inde ce serait sympas de me donner des tuyaux.
Voilà les 3 dernières barrières qui risquent encore de faire avorter mon projet, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions afin que je puisse le mener à bien
Un grand merci d'avance à tous
Hello,
J'envisage d'aller trois semaines au Kerala (que je ne connais pas encore) et de me promener en bécane en dehors des sentiers battus. Plutôt au nord ou plutôt au sud du Kerala ? Je vais arriver à Kochin...
Merci de vos conseils !
Merci de vos conseils !
Salut
Me voila de retour d Inde du Sud, un magnifique periple de 22 jours a moto au Kerala et au Tamil Nadu. Je tenais a remercier Stalingrand qui m a aide a preparer ce periple, merci a lui d avoir fais partager ses connaissances et mercipour sa disponibilite.
Vraiment un tres beau voyage, plein les yeux, le coeur et les papilles. Une population charmante, tres attachante. Pour mener a bien ce periple j ai loue la mythique Royal Enfield Bullet. Ce fut un regal, une tres bonne moto.
Arrivee a Fort Kochi, quartier agreable ou sont dissimees quelques belles eglises. Belles rues ombragees, ambiance nonchalante, parc ou tres tot le matin ou en soiree les jeunes font des parties de football ou de cricket. Sortant du quartier un peu touristique, on decouvre un formidable bazar a l activite trepidante. Balades sympas a velo ou il bon de se perdre dans le dedale des petites rues et venelles. En ferrie on gagne l ile de Vypeen. A velo je voulais me render a la plage de Cheraie mais les 14km et surtout un soleil assomant auront raison de ma vaillante entreprise. Je finirais les 7 derniers kilometers en rickshaw avec mon velo comme passager. La plage n est pas vraiment extraordianaire. Mais la promenade fut plaisante. Le lendemain, rendez vous avec l histoire, enfin mon histoire. Je prends possession de ma future partenaire, la legendaire Roual Enfield Bullet. Sur les conseils du loueur j emprunterais la route longeant le bord de mer pour me render a Allepey. Magnifique route ondulant entre cocoteraies exuberantes.
Arrivee a Allepey pour le dejeuner. L après midi je suis alle decouvrir les backwaters. Pour ce faire j ai pris un ferry local qui sert de transport en commun pour les locaux vivants sur les rives des canaux. Retour en bus local. Balade jusqu a la plage de Allepey. Le lendemain matin je suis alle faire un tour du cote du lac, fureter a moto au gre des petites routes. Apres midi plage sur celle de Marari. Tres belle plage, immense, bordee de cocotiers, ideal pour la sieste. Eau delicieusement chaude.
Route Alleypy Kumili. Belle route qui deviant vraiment splendide lorsque l on attaque la montagne. Vegetation qui explose, arbres superbes, les cocotiers, la foret tropical puis les tres belles collines de the. Au detour d un virage vision feerique d une eglise coloree enfouie dans l epaisse vegetation, villages suspendues. Arrets dans des villes agitees pour la pause café. J ai bien aime cette petite bourgade de Kumili. Pas de balade a pied par manque de touriste sinon etant seul il fallait payer un prix exhorbitant, plantation de the fermee egalement. Belles balades a moto aux alentours. Notament sur la route de Kottayam, prendre a la direction de Anavilasam et suivre cette magnifique petite route qui serpentante dans une foret tropicale luxuriante et qui debouchent a un moment sur de splendides collines de the. Une super balade. J ai pris egalement sur une vingtaine de km la route de Munnar. Tres belle route. Spectacle d arts martiaux traditionnels du Kerala le soir.
Route en direction de Madurai. On quitte la montagne pour la vallee et ses rizieres. Ca moissonne dans les champs. Il y a de la vie, c est chouette. Belle route large qui me permet enfin de pousser la machine. Halte the dans des bourgs poussiereux pour de multiples pause the aulait et cigarette. Arrivee a Madurai sous un soleil de plomb et dans les embouteillages. Content d arriver a l hotel. Visite du temple, du palace ou j ai assiste a un show et lumiere. Ville bouillonante d activite. Ma premiere vraie grande ville Indienne. Ca remue, ca me fascine. Le soir c etait sympa de deambuler dans les rues.
Route Madurai – Kodai. Apres 30 km sur une belle autoroute je regagne les petites routes de campagnes. Puis j attaque la montagne. La montee a flanc de montagne offre des panoramas a couper le souffle. Superbe route pour ceux qui aiment les routes sinueuses. On entre dans une belle foret tropicale. Ca guidonne jusqu a l arrivee a Kodai perchee a flanc de montagne. Balades l après midi dans les alentours. Guesthouse bien place. De ma chambre miteuse mais avec cheminee j ai une vue magnifique. Bonnes petites gargottes ouje me suis regale de parotas.
La route Kodai – Munnar est fermee. Je dois redescendre la montagne ce qui ne me deplait pas. Puis direction Theny et Bodi. Apres Bodi on attaque la montagne. Vegetation tres seche, paysages tres arides. La montee est magnifique. Contraste totale au passage du col en descendant sur l autre versant. La vegetation explose, on roule sous couverts de grands arbres. L air est frais, la conduite savoureuse dans un boyau vegetal. Et voici qu apparaissent les collines de the, c est superbe. Tres belle route qui ondule au milieu des collines, on apercoit un lac en contrebas. On regagne en altitude, de magnifiques panoramas surgissent. La route est vraiment incroyable jusqu a Munnar. Beau petit marche, tres bons chocolats., de la vie, de bons petits restos mais surtout pas celui du Lonely, comme d hab.
Le lendemain balades a moto dans les alentours. Route epoustouflante jusqu a Top station. Vraiment des paysages saissisants. L apres midi balade en prenant la route Nord. Au hasard de petits chemins je trouve une belle petite route qui me conduit jusqu a une cascade. De belles balades.
La route de Munnar au parc national de Chinnar est vraiment de toute beaute. Elle ondule merveilleusement entre les collines de the avec des touches de violets, de rouges et des montagnes rocheuses en arriere font. Arrivee au parc, apres une courte marche nous nous arretons pour la nuit au bord d un torrent et d une retunue d eau ou prennent plaisir a se baigner une famille de buffles sauvages. Ecureils, singes, cervides. Hebergement dans une maison perchee dans un arbre. Baignade dans le torrent, petit feu de camp, repas frugal, nuit dans l arbre. Retour le matin a l entree du parc. La rando n etait pas formidable, le guide s est meme paume mais bon c etait sympa. Route en direction de Ooty, assez penible. Traffic, poussiere, paysages quelconques hormis la montee sur Ooty.
Tres belle guesthouse la YWCA. Magnifique ancienne demeure coloniale, parquet au sol, meubles anciens, vieilles cheminees dans les parties communes et dans les chambres. Personnel sympa.
Journee de marche avec un guide organisee par la guesthouse. Belle journee entre foret d eucalyptus, petits villages au son de la musique de ceremonies religieuses, superbes collines de the et ascension d une montagne d ou la vue au sommet est epoustoufflante. Le lendemain balade a moto dans les alentours. Emerald lake, attention le site "Avalanche" est ferme, dolphin s noise, lamb s rock et kotagiri.Dommage a 2 jours pres j ai rate les courses de chevaux.
Je quitte Ooty et ses paysages verdoyants ponctues de cultures maraicheres, direction Wayanad. Traversee de la reserve de tigre, paysages tres arides, vegetation seche puis de nouveau le paysage change. Je retrouve une nature luxuriante a travers une belle route ou ici et la quelques rizieres. On retrouve peu a peu la belle architecture des maisons keralaises en bois avec leur toit en tuile. Je traverse quelques belles aglomerations. Arrives au couchant a Kannur. Hotel Savoy, desuet mais charmant. Bonne ambiance au bar attenant. Balade dans les alentours plages de Tottada. J ai essaye de me rendre a Kairail mais personne ne connait. La plage de Kannur elle meme n est pas tres plaisante.
Kannur – Ponnani. Pas vraiment la plus belle route que j ai faite, beaucoup de circulation. J ai bien aime cette charmante petite ville de Ponnani avec ces belles maisons keralaises son avenue marchande animee, son petit port. Et les locaux tout heureux de voir un etranger deambuler dans leur petite ville Quelques belles plages aux alentours, balades sympas au travers de villages de pecheurs le long de la cote.
Ponnani - Kochi. Grand axe donc grosse circulation. Pas tropde plaisir.
La moto rendu j ai fais une excursion a la journee sur les backwaters aux alentours de Kochi. Puis train couchette pour Chennai pour mon avion retour.
Voila si je peux vous etre utile a la preparation de votre voyage n hesitez pas.
Me voila de retour d Inde du Sud, un magnifique periple de 22 jours a moto au Kerala et au Tamil Nadu. Je tenais a remercier Stalingrand qui m a aide a preparer ce periple, merci a lui d avoir fais partager ses connaissances et mercipour sa disponibilite.
Vraiment un tres beau voyage, plein les yeux, le coeur et les papilles. Une population charmante, tres attachante. Pour mener a bien ce periple j ai loue la mythique Royal Enfield Bullet. Ce fut un regal, une tres bonne moto.
Arrivee a Fort Kochi, quartier agreable ou sont dissimees quelques belles eglises. Belles rues ombragees, ambiance nonchalante, parc ou tres tot le matin ou en soiree les jeunes font des parties de football ou de cricket. Sortant du quartier un peu touristique, on decouvre un formidable bazar a l activite trepidante. Balades sympas a velo ou il bon de se perdre dans le dedale des petites rues et venelles. En ferrie on gagne l ile de Vypeen. A velo je voulais me render a la plage de Cheraie mais les 14km et surtout un soleil assomant auront raison de ma vaillante entreprise. Je finirais les 7 derniers kilometers en rickshaw avec mon velo comme passager. La plage n est pas vraiment extraordianaire. Mais la promenade fut plaisante. Le lendemain, rendez vous avec l histoire, enfin mon histoire. Je prends possession de ma future partenaire, la legendaire Roual Enfield Bullet. Sur les conseils du loueur j emprunterais la route longeant le bord de mer pour me render a Allepey. Magnifique route ondulant entre cocoteraies exuberantes.
Arrivee a Allepey pour le dejeuner. L après midi je suis alle decouvrir les backwaters. Pour ce faire j ai pris un ferry local qui sert de transport en commun pour les locaux vivants sur les rives des canaux. Retour en bus local. Balade jusqu a la plage de Allepey. Le lendemain matin je suis alle faire un tour du cote du lac, fureter a moto au gre des petites routes. Apres midi plage sur celle de Marari. Tres belle plage, immense, bordee de cocotiers, ideal pour la sieste. Eau delicieusement chaude.
Route Alleypy Kumili. Belle route qui deviant vraiment splendide lorsque l on attaque la montagne. Vegetation qui explose, arbres superbes, les cocotiers, la foret tropical puis les tres belles collines de the. Au detour d un virage vision feerique d une eglise coloree enfouie dans l epaisse vegetation, villages suspendues. Arrets dans des villes agitees pour la pause café. J ai bien aime cette petite bourgade de Kumili. Pas de balade a pied par manque de touriste sinon etant seul il fallait payer un prix exhorbitant, plantation de the fermee egalement. Belles balades a moto aux alentours. Notament sur la route de Kottayam, prendre a la direction de Anavilasam et suivre cette magnifique petite route qui serpentante dans une foret tropicale luxuriante et qui debouchent a un moment sur de splendides collines de the. Une super balade. J ai pris egalement sur une vingtaine de km la route de Munnar. Tres belle route. Spectacle d arts martiaux traditionnels du Kerala le soir.
Route en direction de Madurai. On quitte la montagne pour la vallee et ses rizieres. Ca moissonne dans les champs. Il y a de la vie, c est chouette. Belle route large qui me permet enfin de pousser la machine. Halte the dans des bourgs poussiereux pour de multiples pause the aulait et cigarette. Arrivee a Madurai sous un soleil de plomb et dans les embouteillages. Content d arriver a l hotel. Visite du temple, du palace ou j ai assiste a un show et lumiere. Ville bouillonante d activite. Ma premiere vraie grande ville Indienne. Ca remue, ca me fascine. Le soir c etait sympa de deambuler dans les rues.
Route Madurai – Kodai. Apres 30 km sur une belle autoroute je regagne les petites routes de campagnes. Puis j attaque la montagne. La montee a flanc de montagne offre des panoramas a couper le souffle. Superbe route pour ceux qui aiment les routes sinueuses. On entre dans une belle foret tropicale. Ca guidonne jusqu a l arrivee a Kodai perchee a flanc de montagne. Balades l après midi dans les alentours. Guesthouse bien place. De ma chambre miteuse mais avec cheminee j ai une vue magnifique. Bonnes petites gargottes ouje me suis regale de parotas.
La route Kodai – Munnar est fermee. Je dois redescendre la montagne ce qui ne me deplait pas. Puis direction Theny et Bodi. Apres Bodi on attaque la montagne. Vegetation tres seche, paysages tres arides. La montee est magnifique. Contraste totale au passage du col en descendant sur l autre versant. La vegetation explose, on roule sous couverts de grands arbres. L air est frais, la conduite savoureuse dans un boyau vegetal. Et voici qu apparaissent les collines de the, c est superbe. Tres belle route qui ondule au milieu des collines, on apercoit un lac en contrebas. On regagne en altitude, de magnifiques panoramas surgissent. La route est vraiment incroyable jusqu a Munnar. Beau petit marche, tres bons chocolats., de la vie, de bons petits restos mais surtout pas celui du Lonely, comme d hab.
Le lendemain balades a moto dans les alentours. Route epoustouflante jusqu a Top station. Vraiment des paysages saissisants. L apres midi balade en prenant la route Nord. Au hasard de petits chemins je trouve une belle petite route qui me conduit jusqu a une cascade. De belles balades.
La route de Munnar au parc national de Chinnar est vraiment de toute beaute. Elle ondule merveilleusement entre les collines de the avec des touches de violets, de rouges et des montagnes rocheuses en arriere font. Arrivee au parc, apres une courte marche nous nous arretons pour la nuit au bord d un torrent et d une retunue d eau ou prennent plaisir a se baigner une famille de buffles sauvages. Ecureils, singes, cervides. Hebergement dans une maison perchee dans un arbre. Baignade dans le torrent, petit feu de camp, repas frugal, nuit dans l arbre. Retour le matin a l entree du parc. La rando n etait pas formidable, le guide s est meme paume mais bon c etait sympa. Route en direction de Ooty, assez penible. Traffic, poussiere, paysages quelconques hormis la montee sur Ooty.
Tres belle guesthouse la YWCA. Magnifique ancienne demeure coloniale, parquet au sol, meubles anciens, vieilles cheminees dans les parties communes et dans les chambres. Personnel sympa.
Journee de marche avec un guide organisee par la guesthouse. Belle journee entre foret d eucalyptus, petits villages au son de la musique de ceremonies religieuses, superbes collines de the et ascension d une montagne d ou la vue au sommet est epoustoufflante. Le lendemain balade a moto dans les alentours. Emerald lake, attention le site "Avalanche" est ferme, dolphin s noise, lamb s rock et kotagiri.Dommage a 2 jours pres j ai rate les courses de chevaux.
Je quitte Ooty et ses paysages verdoyants ponctues de cultures maraicheres, direction Wayanad. Traversee de la reserve de tigre, paysages tres arides, vegetation seche puis de nouveau le paysage change. Je retrouve une nature luxuriante a travers une belle route ou ici et la quelques rizieres. On retrouve peu a peu la belle architecture des maisons keralaises en bois avec leur toit en tuile. Je traverse quelques belles aglomerations. Arrives au couchant a Kannur. Hotel Savoy, desuet mais charmant. Bonne ambiance au bar attenant. Balade dans les alentours plages de Tottada. J ai essaye de me rendre a Kairail mais personne ne connait. La plage de Kannur elle meme n est pas tres plaisante.
Kannur – Ponnani. Pas vraiment la plus belle route que j ai faite, beaucoup de circulation. J ai bien aime cette charmante petite ville de Ponnani avec ces belles maisons keralaises son avenue marchande animee, son petit port. Et les locaux tout heureux de voir un etranger deambuler dans leur petite ville Quelques belles plages aux alentours, balades sympas au travers de villages de pecheurs le long de la cote.
Ponnani - Kochi. Grand axe donc grosse circulation. Pas tropde plaisir.
La moto rendu j ai fais une excursion a la journee sur les backwaters aux alentours de Kochi. Puis train couchette pour Chennai pour mon avion retour.
Voila si je peux vous etre utile a la preparation de votre voyage n hesitez pas.
Bonjour,
nous revenons d'un voyage de deux mois en moto.
Nous avons commencé par un mois au Srilanka suivi
d'un mois en Inde au Kérala. le SL, je connaissais pour l'avoir déjà fait
4 ans avant en moto (3000 kms)....Trés beau pays, magnifique, la gentillesse
et le sourire de ses habitants. Nous avons parcouru 2000 kms merveilleux,
à part 3 controles de flics (motards) sur les routes....Mais tout c'est bien fini !
J'avais loué une Kawasaki 250 cc Estrella, trés bonne moto de route...
L'Inde, du moins, le Kérala, c'est une autre paire de manche....Une circulation de dingue,
sans lois apparentes, c'est rock'n roll ! nous sommes partis de Fort Kochi pour Kovalam, dont
2 allers-retours sûr Allepey...Au total, un peu plus de 1000 kms avec une Royal Enfield 350 Classic.
Si vous avez des questions sur, contact locations motos, prix, papiers ou autres, n'hésitez pas...
😊 bonjour
Avec mon chéri nous allons passer trois semaines en Inde de mi avril à début mai 05.. nous allons voyager de Bombay à cochin en passant par hampi, goa, Mysore etc ..
nous voulons louer des motos or j'ai mon permis moto mais pas mon fiancé savez vous si on peut louer des motos sans permis (genre des 125?) ??
Bises à tous les routards !!
Avec mon chéri nous allons passer trois semaines en Inde de mi avril à début mai 05.. nous allons voyager de Bombay à cochin en passant par hampi, goa, Mysore etc ..
nous voulons louer des motos or j'ai mon permis moto mais pas mon fiancé savez vous si on peut louer des motos sans permis (genre des 125?) ??
Bises à tous les routards !!
Bonjour tout le monde, je compte me rendre a New Delhi le 12 octobre prochain et faire le trajet Delhi-Manali-Leh en Royal Enfield et ensuite partir pour le Rajasthan. Le tout en 30 jours.
J'ai cru comprendre que le meilleur endroit à Delhi pour louer une moto au mois était le quartier de Karol Bagh et que je pouvais m'en tirer pour 100/150€ environ pour un mois de location pour une 350cc.
Mes questions sont les suivantes :
1)Les routes pour le Ladakh ferment-elles systématiquement en octobre ou puis-je espérer y pénétrer en moto à partir du 13 octobre ? Si la route est fermée est-il quand même possible de prendre un vol pour Leh et profiter des alentours et du col de Kardung La en moto ? 2)Le permis moto/international est-il vraiment indispensable ? J'ai déjà parcouru des pays où les contrôles étaient soient inexistants soient uniquement à but lucratif.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mes questions sont les suivantes :
1)Les routes pour le Ladakh ferment-elles systématiquement en octobre ou puis-je espérer y pénétrer en moto à partir du 13 octobre ? Si la route est fermée est-il quand même possible de prendre un vol pour Leh et profiter des alentours et du col de Kardung La en moto ? 2)Le permis moto/international est-il vraiment indispensable ? J'ai déjà parcouru des pays où les contrôles étaient soient inexistants soient uniquement à but lucratif.
Merci d'avance pour vos réponses.









