Avez-vous déjà fait la route Paris > Londres passant par Dieppe ? Auriez-vous quelques conseils pour éviter les routes surchargées côté britannique sans ajouter trop de kilomètres ?
Bonjour,
Nous programmons pour le mois de juillet 2017 de relier Paris à Londres en vélo avec deux enfants (5 et 7 ans), qui pédaleront seuls (comme l'année précédente où nous avons parcouru 200 km sans qu'ils réclament à être accrochés sur l'un de nos vélos.)
En pleine préparation de notre trajet, deux options s'offrent à nous :
- Soit suivre l'itinéraire de l'avenue verte Paris-Londres avec ses passages apparemment assez difficiles, notamment dus aux dénivelés et à la fréquence de circulation sur les routes (par exemple Seaford->Polegate ou encore Mayfield->Groombridge)
- Soit emprunter la Downs Link de Brighton à Guilford (une ancienne voie de chemin de fer)
Notre questionnement porte sur l'attrait touristique de l'une ou l'autre route possible. Nous supposons que le tracé de l'Avenue Verte avec ces passages difficiles doit avoir une raison touristique ! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce trajet ? Si oui, quelle option avez-vous choisi ? Avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci d'avance,
Cécile, David et les enfants.
Notre questionnement porte sur l'attrait touristique de l'une ou l'autre route possible. Nous supposons que le tracé de l'Avenue Verte avec ces passages difficiles doit avoir une raison touristique ! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce trajet ? Si oui, quelle option avez-vous choisi ? Avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci d'avance,
Cécile, David et les enfants.
Bonjour
Je prévois faire le trajet Paris -Londre a vélo en Aout.
Pour mon départ de Montréal- Canada a Paris j`ai pas de problème pour le transport de mon vélo.Mon vélo est dans une boite.
Pour mon retour je serai à Londre alors comment faire pour retourner mon vélo? Ou et comment me procurer une boite ou un sac pour retourner mon vélo au Canada.
Merci Etienne
Pour mon départ de Montréal- Canada a Paris j`ai pas de problème pour le transport de mon vélo.Mon vélo est dans une boite.
Pour mon retour je serai à Londre alors comment faire pour retourner mon vélo? Ou et comment me procurer une boite ou un sac pour retourner mon vélo au Canada.
Merci Etienne
Bonjour,
j'ai du temps devant moi et je pensais faire paris Londres à vélo. Que pensez vous de la période (nov/déc) pour faire du cyclotourisme sur ce trajet ? je me suis déjà pas mal renseignée, à part la
troisième journée (grosses montées) ça m'a l'air accessible. Faut que je m'assure que les hôtels soient ouvert hors période estivale. Mais comme je voyage seule je me pose des questions sur le temps et les journées courtes.. je pense à commencer mes journées vers 8h du mat pour finir à 17h max..
Le projet vaut il d'être reporté selon vous ? je ne voudrais pas que ma motivation me joue des mauvais tours.. P'tre que je ferais mieux d'aller au soleil.. Si je me décide, il faut que je me trouve un vélo, le mien ne tiendras pas, si vous avez des suggestions..
Merci pour vos commentaires virginie
Le planning (largement inspiré de tomboy19 et du livre paris-londres à vélo)
ALLER (vitesse env 10km/h) (en premier le numéro de la carte du livre)
JOUR 1 : 51km/5h30 1) la villette -> st-denis (6km) : millénaire, stade de france, bidonville 2) st-denis -> nanterre (17km) : parc pierre lagravère le long de la seine 3) nanterre -> le pecq (14km) : parc des impressionistes 4) le pecq -> conflans (20km) : forêt de st-germain-en-laye, conflans st-honorine
JOUR 2 : 67km/7h00 14) conflans -> vigny (22km) : pavillon d'amour au bord de l'oise, base de loisir de cergy-pontoise 15) vigny -> villarceaux (18,4km) : parc du vexin 16) villarceaux -> bray-et-lu (6km) 17) bray-et-lu -> gisors (21km) : château de gisors
JOUR 3 : 66km/7h00 18) gisors -> Neufmarché (21km) 19) Neufmarché -> gournay-en-bray (18km) 20) gournay-en-bray -> forges-les-eaux (27km) : parc de l'epinay/lac de l'andelle
JOUR 4 : 56,1km/5h45 21) forges-les-eaux -> neufchâtel-en-bray (18,6km) : sources thermales de forges-les-eaux 22) neufchâtel-en-bray-> st-vaast d'equiqueville (16,2km) 23) st-vaast d'equiqueville -> arques-la-bataille (12,6km) : ruines de la forteresse féodale d'arques 24) arques-la-bataille-> dieppe (8,7km) : quartier des pêcheurs, plage
JOUR 5 : 17km + ferry dieppe -> newhaven (4h de ferry) : port 25) newhaven -> Brighton (16,3km) journée repos, visite, amusement. piers & plage
JOUR 6 : 57km /5h45 RN20 Brighton-> crawley (37km) route national 20 31) crawley -> redhill (19,8km) : gatwick airport au départ de crawley
JOUR 7 : 34km ++ redhill -> coulsdon (14km) : wimbledon, morden hall park coulsdon -> Morden (10km) Morden -> london thames (10km++) longer la tamise et dormir chez des amis
Le projet vaut il d'être reporté selon vous ? je ne voudrais pas que ma motivation me joue des mauvais tours.. P'tre que je ferais mieux d'aller au soleil.. Si je me décide, il faut que je me trouve un vélo, le mien ne tiendras pas, si vous avez des suggestions..
Merci pour vos commentaires virginie
Le planning (largement inspiré de tomboy19 et du livre paris-londres à vélo)
ALLER (vitesse env 10km/h) (en premier le numéro de la carte du livre)
JOUR 1 : 51km/5h30 1) la villette -> st-denis (6km) : millénaire, stade de france, bidonville 2) st-denis -> nanterre (17km) : parc pierre lagravère le long de la seine 3) nanterre -> le pecq (14km) : parc des impressionistes 4) le pecq -> conflans (20km) : forêt de st-germain-en-laye, conflans st-honorine
JOUR 2 : 67km/7h00 14) conflans -> vigny (22km) : pavillon d'amour au bord de l'oise, base de loisir de cergy-pontoise 15) vigny -> villarceaux (18,4km) : parc du vexin 16) villarceaux -> bray-et-lu (6km) 17) bray-et-lu -> gisors (21km) : château de gisors
JOUR 3 : 66km/7h00 18) gisors -> Neufmarché (21km) 19) Neufmarché -> gournay-en-bray (18km) 20) gournay-en-bray -> forges-les-eaux (27km) : parc de l'epinay/lac de l'andelle
JOUR 4 : 56,1km/5h45 21) forges-les-eaux -> neufchâtel-en-bray (18,6km) : sources thermales de forges-les-eaux 22) neufchâtel-en-bray-> st-vaast d'equiqueville (16,2km) 23) st-vaast d'equiqueville -> arques-la-bataille (12,6km) : ruines de la forteresse féodale d'arques 24) arques-la-bataille-> dieppe (8,7km) : quartier des pêcheurs, plage
JOUR 5 : 17km + ferry dieppe -> newhaven (4h de ferry) : port 25) newhaven -> Brighton (16,3km) journée repos, visite, amusement. piers & plage
JOUR 6 : 57km /5h45 RN20 Brighton-> crawley (37km) route national 20 31) crawley -> redhill (19,8km) : gatwick airport au départ de crawley
JOUR 7 : 34km ++ redhill -> coulsdon (14km) : wimbledon, morden hall park coulsdon -> Morden (10km) Morden -> london thames (10km++) longer la tamise et dormir chez des amis
cette article a été lu sur yahoo.com
PARIS-LONDRES… À VÉLO !Aujourd'hui, réfléchir à l'automobile c'est en partie réfléchir aux différents moyens de se passer de l'automobile. Paradoxe productif puisque les bonnes idées se développent. Qui aurait cru par exemple, il n'y a même pas dix ans, que tout serait fait pour que les gens puissent relier Paris à Londres à vélo ?
Oui, relier Paris à Londres à vélo sera bientôt possible ! Le tout grâce à « L'Avenue verte Paris-Londres » (ou « Green Way » en anglais), projet qui comprend notamment 350 km de pistes cyclables reliant les deux capitales.
Ces initiatives visent à promouvoir le tourisme vert par des modes de déplacements doux, une façon « propre » d'explorer les collines du pays de Bray et le littoral de la côte d'Albâtre en Seine-Maritime, de dévoiler des villages plein de charme, admirer des bâtiments ou des monuments historiques tels que les châteaux de conte de fée de Bodiam dans les comtés du Sussex ou encore pédaler le long des falaises des Northdowns dans le Kent… Autant de boucles de découvertes balisées permettant de découvrir l'arrière-pays des régions traversées. Du nord de la France au sud de l'Angleterre, cette avenue verte Paris-Londres est une véritable solution de rechange pour l'automobile. Elle met en valeur la promotion d'un style de vie, la recherche d'une tranquillité rurale et la possibilité d'échanges culturels entre les deux pays.
Cette piste cyclable géante reliera donc les deux capitales selon un l'itinéraire déjà prévu :
• En Angleterre, elle part de Londres, traverse les comtés de l'East Sussex et du Kent avec les villes de Redhill, Crawley, Heathfield et Newhaven soit un tracé de 150 km. • Ensuite la traversée de la Manche se fait en ferry entre Dieppe et Newhaven grâce aux Transmanche Ferries. • En France, elle repart de Dieppe. L'Avenue verte continue en traversant Neufchâtel-en-Bray, Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray. Ensuite elle se sépare en deux branches : la première passe à Gisors et à Gasny et Cergy-Pontoise pendant que la seconde traverse Beauvais. Les deux parcours rejoignent Paris par un tracé de 217 km. Les cyclistes, les rollers, les piétons, les personnes à mobilité réduite, et à certains endroits les cavaliers, tous peuvent emprunter cet itinéraire dont une grande partie est en site propre.
La Green Way sera achevée et ouverte en totalité début 2012, histoire de se rendre aux Jeux olympiques de Londres… à vélo.
F.G.
Oui, relier Paris à Londres à vélo sera bientôt possible ! Le tout grâce à « L'Avenue verte Paris-Londres » (ou « Green Way » en anglais), projet qui comprend notamment 350 km de pistes cyclables reliant les deux capitales.
Ces initiatives visent à promouvoir le tourisme vert par des modes de déplacements doux, une façon « propre » d'explorer les collines du pays de Bray et le littoral de la côte d'Albâtre en Seine-Maritime, de dévoiler des villages plein de charme, admirer des bâtiments ou des monuments historiques tels que les châteaux de conte de fée de Bodiam dans les comtés du Sussex ou encore pédaler le long des falaises des Northdowns dans le Kent… Autant de boucles de découvertes balisées permettant de découvrir l'arrière-pays des régions traversées. Du nord de la France au sud de l'Angleterre, cette avenue verte Paris-Londres est une véritable solution de rechange pour l'automobile. Elle met en valeur la promotion d'un style de vie, la recherche d'une tranquillité rurale et la possibilité d'échanges culturels entre les deux pays.
Cette piste cyclable géante reliera donc les deux capitales selon un l'itinéraire déjà prévu :
• En Angleterre, elle part de Londres, traverse les comtés de l'East Sussex et du Kent avec les villes de Redhill, Crawley, Heathfield et Newhaven soit un tracé de 150 km. • Ensuite la traversée de la Manche se fait en ferry entre Dieppe et Newhaven grâce aux Transmanche Ferries. • En France, elle repart de Dieppe. L'Avenue verte continue en traversant Neufchâtel-en-Bray, Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray. Ensuite elle se sépare en deux branches : la première passe à Gisors et à Gasny et Cergy-Pontoise pendant que la seconde traverse Beauvais. Les deux parcours rejoignent Paris par un tracé de 217 km. Les cyclistes, les rollers, les piétons, les personnes à mobilité réduite, et à certains endroits les cavaliers, tous peuvent emprunter cet itinéraire dont une grande partie est en site propre.
La Green Way sera achevée et ouverte en totalité début 2012, histoire de se rendre aux Jeux olympiques de Londres… à vélo.
F.G.
Bonjour a tous ;)
Petite presentation rapide . Damien du val d'oise 28 ans ;)
Etant donner que l'on m'est volé mon velo y a 2ans j'aimerai en acheter un autre de préfèrence hollandais pour tout les jours, j'adore.
Mais j'aimerai aussi en profiter pour essayer une grosse balade paris-londre via la voie-verte http://www.avenuevertelondonparis.com
Prenons par exemple le big apple de amsterdamer http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp
Pour faire de la route ou de chemin (large).
Ma question
Serait-il assez solide, le fait qu'il soit ouvert et le porte bagage resistant ?
Il faut avouer qu'il n'est pas adapter, je ne sais pas si on peut sur les hollandais abaisser le guidon très bas pour incliner le corp.
Et le retropedalage pour les gros trajet lourd, serait-il efficace ?
Et surtout, qqn a t'il essayé ?
Bonne journée
Petite presentation rapide . Damien du val d'oise 28 ans ;)
Etant donner que l'on m'est volé mon velo y a 2ans j'aimerai en acheter un autre de préfèrence hollandais pour tout les jours, j'adore.
Mais j'aimerai aussi en profiter pour essayer une grosse balade paris-londre via la voie-verte http://www.avenuevertelondonparis.com
Prenons par exemple le big apple de amsterdamer http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp
Pour faire de la route ou de chemin (large).
Ma question
Serait-il assez solide, le fait qu'il soit ouvert et le porte bagage resistant ?
Il faut avouer qu'il n'est pas adapter, je ne sais pas si on peut sur les hollandais abaisser le guidon très bas pour incliner le corp.
Et le retropedalage pour les gros trajet lourd, serait-il efficace ?
Et surtout, qqn a t'il essayé ?
Bonne journée
Bonjour,
Mon avec mon épouse nous prévoyons de rejoindre Londres (en passant par Paris) depuis Bienne (Suisse) cette été (2013) à vélo.
Nous sommes un couple de cyclocampeur (30 et 38 ans) privilégiant les petites route tranquille, les voies vertes et camping sympa ...
J'ai vus que depuis Langres il y avait une voie verte jusqu'à Vitry-le-François (canal entre Champagne et Bourgogne) et que depuis là il y avait la possibilité de rejoindre Paris par l'itinéraire Paneuropa (www.paneuropa-radweg.de) …
Par contre de Saignelégier à Langres je n'ai pas encore fait beaucoup de recherche. Es ce que vous avez des conseils ? Es ce que le tronçons de l'itinéraire Paneuropa est intéressant (Vitry-le François / Paris) ?
Depuis Paris nous pensons utiliser l'Avenue verte London-Paris.
Des conseils, remarques ?
Merci beaucoup d'avance
Raphaël
Mon avec mon épouse nous prévoyons de rejoindre Londres (en passant par Paris) depuis Bienne (Suisse) cette été (2013) à vélo.
Nous sommes un couple de cyclocampeur (30 et 38 ans) privilégiant les petites route tranquille, les voies vertes et camping sympa ...
J'ai vus que depuis Langres il y avait une voie verte jusqu'à Vitry-le-François (canal entre Champagne et Bourgogne) et que depuis là il y avait la possibilité de rejoindre Paris par l'itinéraire Paneuropa (www.paneuropa-radweg.de) …
Par contre de Saignelégier à Langres je n'ai pas encore fait beaucoup de recherche. Es ce que vous avez des conseils ? Es ce que le tronçons de l'itinéraire Paneuropa est intéressant (Vitry-le François / Paris) ?
Depuis Paris nous pensons utiliser l'Avenue verte London-Paris.
Des conseils, remarques ?
Merci beaucoup d'avance
Raphaël
Il y a un an, avec ma copine, nous nous lancions dans les préparatifs pour relier Paris et Londres à vélo via la voie verte. Voici un extrait de notre journal de bord datant d'aout 2015 (si cela peut aider), nous avions décidé de partir du Cergy en transportant les vélos dans le RER A. Je précise que nous étions novice et voyageons avec des vieux vélos Decathlon. Nous avions fait le choix de dormir en auberge ou en B&B (réservés à l'avance).
JOUR 1 : Grosse étape aujourd'hui sur la route du tour. La chaleur n'a pas entamé le moral des coureurs qui se sont livrés une vraie bagarre pendant 78kms. Le parcours était plus difficile que prévu sur la première partie (beaucoup de cotes hors catégories) mais le calme est revenu sur la magnifique voie verte de 20kms nous menant jusque Gisors. Les barres de céréales et le powerade ont été bien utiles pour atteindre l'arrivée à Mainneville [...]
Prochaine étape demain : étape de transition d'environ 40kms dans la campagne normande
JOUR 2 : Petit résumé pour petite étape. Etape de transition aujourd'hui sur la route du tour. La vague de chaleur estivale a poussée les coureurs a faire de nombreuses pauses. Heureusement cette étape ne comportait que 40kms de routes de campagne aisément accessibles à des cyclotouristes peu expérimentés. Nous avons parcouru la campagne du Pays de Bray, avec de nouveaux potes cyclotouristes. Patures, champs de blés et champs de maïs à perte de vue [...]
Étape de demain : environ 60km entre Dampierre et Arques la bataille.
JOUR 3 : Pas de Village Départ ce matin sur la route du tour. En cause, la longue étape menant les coureurs de Dampierre en Bray à Arques la Bataille. Malgré un vent défavorable pendant tout le parcours, XXXX semble s'être assuré le maillot à pois en arrivant premier sur les 4 difficultés de la journée avec notamment un col Hors catégorie à Forges-les-Eaux. Les 40 derniers km n'ont pas donnés lieu à un spectacle emballant. L'avenue verte, construite sur une ancienne voie de chemin de fer, à tranquillement guidée les coureurs jusqu'à l'arrivée du jour, où XXXX s'est encore imposée au sprint.
Demain matin aura lieu un contre la montre de 10km entre Arques la Bataille et Dieppe puis les coureurs prendront le ferry à 12h pour rejoindre l'Angleterre (Dieppe-Newhaven). La journée se terminera par une étape de 16km entre Newhaven et Brighton où il faudra se méfier des bordures le long de la cote anglaise. Le général peut déjà se jouer demain.
JOUR 4 :Deux courtes étapes étaient au programme hier. La première, de 10km, reliait Arques-la-bataille à Dieppe. Les coureurs ont pu profiter tranquillement du beau soleil pour se poser en bordure de mer. Nous sommes arrivés dans la ville de Newhaven à 15h30 heure anglaise et après 4h de traversée. Dès la sortie du ferry il a fallu très rapidement se mettre dans le bain en circulant à gauche, sans compter sur la bonne côte de plus de 1km à 12% et les gouttes de pluie qui nous souhaitaient la bienvenue. Heureusement, un peloton de cycliste s'est formé à la sortie du ferry. La bonne entente dans le groupe nous a permis de franchir ces difficultés avec brio. Si les premiers kilomètres dans la circulation très dense n'ont pas été de tout repos, les cyclistes ont pu apprécier le magnifique paysage le long des falaises d'albâtre nous menant jusqu'à la ville Brighton, le "Deauville anglais".
Aujourd'hui : jour de repos. Les coureurs ont laissé leurs casques de côté pour profiter de Brighton. Après ce petit détour touristique d'une vingtaine de kilomètres, ils rallieront Eastbourne en train, pour revenir sur l'avenue verte et poursuivre l'aventure jusqu'à Londres.
JOUR 5 : Beaucoup de rebondissements aujourd'hui sur le tour ! Après avoir longé une dernière fois la plage d'Eastbourne, les coureurs se sont dirigés vers la célèbre route appelée "Cuckoo Trail", construite sur une ancienne voie de chemin de fer. Pour y accéder, il a fallu utiliser ses talents d'enquêteur et solliciter la population locale. Ce parcours de 20kms, était un faux plat montant, qui aura permis de bien echauffer les jambes avant d'attaquer la partie montagne de cette étape. On ne compte plus les cotes hors catégories gravies ce jour. Heureusement, XXXXXX nous prête sa maison à Rotherfield, située à mi-parcours de ce profil vallonné.
Au final, en deux jours nous avons déjà pu profiter des joies de l'Avenue Verte anglaise : piste cyclable le long de la voie express, routes de VTT et même traversée de champs ! Si tout va bien, demain nous arriverons à Londres. Pour cela, il faudra parcourir plus de 80kms.
JOUR 6: La dernière journée de samedi a commencé très fort avec un premier circuit sur route très difficile où les nombreuses montées mettaient les jambes des coureurs à rude épreuve. Les cyclistes ont ensuite testé leurs pneus en empruntant la "forest way", un autre chemin d'une quinzaine de km construit sur une ancienne voie de chemin de fer en plein milieu de la forêt de East Sussex. Nous avons traversé la belle ville de East Grinstead où nous avons pris notre dernier pique nique de cyclistes en herbe. Vous avez compris, tout s'annonçait parfait pour notre arrivée à Londres prévue en fin d'après midi... La suite est moins glorieuse, après une traversée tranquille de Crawley par sa zone industrielle nous sommes arrivés à l'aéroport de Gatwick (deuxième aéroport du pays). Après avoir longé ce dernier les coureurs se sont laissés abuser par un balisage insuffisant et se sont retrouvés sur la bande d'arrêt d'urgence d'une voie express, à contresens ! Évidemment, comme un malheur n'arrive jamais seul, XXXXX à crevé sa roue avant... Le temps de s'arrêter, de réparer la roue mais aussi de revenir sur le bon chemin nous a fait perdre près de 2h... Les coureurs ont alors pris la décision de s'avancer en direction de londres en prenant le train. Comme sur le tour de france, la dernière étape s'est terminée en nocturne avec une arrivée à Londres à 21h, ce qui a quelque peu modifié la cérémonie protocolaire. Nous avons donc traversé londres de nuit avec notre petit gilet jaune et en slalommant entre tous ces anglais éméchés, un beau souvenir !
Merci pour la lecture. Si vous voulez des infos ou si vous êtes curieux de quelque chose que nous n'avons pas évoqué vous savez où nous trouvez ! See you next time !
JOUR 1 : Grosse étape aujourd'hui sur la route du tour. La chaleur n'a pas entamé le moral des coureurs qui se sont livrés une vraie bagarre pendant 78kms. Le parcours était plus difficile que prévu sur la première partie (beaucoup de cotes hors catégories) mais le calme est revenu sur la magnifique voie verte de 20kms nous menant jusque Gisors. Les barres de céréales et le powerade ont été bien utiles pour atteindre l'arrivée à Mainneville [...]
Prochaine étape demain : étape de transition d'environ 40kms dans la campagne normande
JOUR 2 : Petit résumé pour petite étape. Etape de transition aujourd'hui sur la route du tour. La vague de chaleur estivale a poussée les coureurs a faire de nombreuses pauses. Heureusement cette étape ne comportait que 40kms de routes de campagne aisément accessibles à des cyclotouristes peu expérimentés. Nous avons parcouru la campagne du Pays de Bray, avec de nouveaux potes cyclotouristes. Patures, champs de blés et champs de maïs à perte de vue [...]
Étape de demain : environ 60km entre Dampierre et Arques la bataille.
JOUR 3 : Pas de Village Départ ce matin sur la route du tour. En cause, la longue étape menant les coureurs de Dampierre en Bray à Arques la Bataille. Malgré un vent défavorable pendant tout le parcours, XXXX semble s'être assuré le maillot à pois en arrivant premier sur les 4 difficultés de la journée avec notamment un col Hors catégorie à Forges-les-Eaux. Les 40 derniers km n'ont pas donnés lieu à un spectacle emballant. L'avenue verte, construite sur une ancienne voie de chemin de fer, à tranquillement guidée les coureurs jusqu'à l'arrivée du jour, où XXXX s'est encore imposée au sprint.
Demain matin aura lieu un contre la montre de 10km entre Arques la Bataille et Dieppe puis les coureurs prendront le ferry à 12h pour rejoindre l'Angleterre (Dieppe-Newhaven). La journée se terminera par une étape de 16km entre Newhaven et Brighton où il faudra se méfier des bordures le long de la cote anglaise. Le général peut déjà se jouer demain.
JOUR 4 :Deux courtes étapes étaient au programme hier. La première, de 10km, reliait Arques-la-bataille à Dieppe. Les coureurs ont pu profiter tranquillement du beau soleil pour se poser en bordure de mer. Nous sommes arrivés dans la ville de Newhaven à 15h30 heure anglaise et après 4h de traversée. Dès la sortie du ferry il a fallu très rapidement se mettre dans le bain en circulant à gauche, sans compter sur la bonne côte de plus de 1km à 12% et les gouttes de pluie qui nous souhaitaient la bienvenue. Heureusement, un peloton de cycliste s'est formé à la sortie du ferry. La bonne entente dans le groupe nous a permis de franchir ces difficultés avec brio. Si les premiers kilomètres dans la circulation très dense n'ont pas été de tout repos, les cyclistes ont pu apprécier le magnifique paysage le long des falaises d'albâtre nous menant jusqu'à la ville Brighton, le "Deauville anglais".
Aujourd'hui : jour de repos. Les coureurs ont laissé leurs casques de côté pour profiter de Brighton. Après ce petit détour touristique d'une vingtaine de kilomètres, ils rallieront Eastbourne en train, pour revenir sur l'avenue verte et poursuivre l'aventure jusqu'à Londres.
JOUR 5 : Beaucoup de rebondissements aujourd'hui sur le tour ! Après avoir longé une dernière fois la plage d'Eastbourne, les coureurs se sont dirigés vers la célèbre route appelée "Cuckoo Trail", construite sur une ancienne voie de chemin de fer. Pour y accéder, il a fallu utiliser ses talents d'enquêteur et solliciter la population locale. Ce parcours de 20kms, était un faux plat montant, qui aura permis de bien echauffer les jambes avant d'attaquer la partie montagne de cette étape. On ne compte plus les cotes hors catégories gravies ce jour. Heureusement, XXXXXX nous prête sa maison à Rotherfield, située à mi-parcours de ce profil vallonné.
Au final, en deux jours nous avons déjà pu profiter des joies de l'Avenue Verte anglaise : piste cyclable le long de la voie express, routes de VTT et même traversée de champs ! Si tout va bien, demain nous arriverons à Londres. Pour cela, il faudra parcourir plus de 80kms.
JOUR 6: La dernière journée de samedi a commencé très fort avec un premier circuit sur route très difficile où les nombreuses montées mettaient les jambes des coureurs à rude épreuve. Les cyclistes ont ensuite testé leurs pneus en empruntant la "forest way", un autre chemin d'une quinzaine de km construit sur une ancienne voie de chemin de fer en plein milieu de la forêt de East Sussex. Nous avons traversé la belle ville de East Grinstead où nous avons pris notre dernier pique nique de cyclistes en herbe. Vous avez compris, tout s'annonçait parfait pour notre arrivée à Londres prévue en fin d'après midi... La suite est moins glorieuse, après une traversée tranquille de Crawley par sa zone industrielle nous sommes arrivés à l'aéroport de Gatwick (deuxième aéroport du pays). Après avoir longé ce dernier les coureurs se sont laissés abuser par un balisage insuffisant et se sont retrouvés sur la bande d'arrêt d'urgence d'une voie express, à contresens ! Évidemment, comme un malheur n'arrive jamais seul, XXXXX à crevé sa roue avant... Le temps de s'arrêter, de réparer la roue mais aussi de revenir sur le bon chemin nous a fait perdre près de 2h... Les coureurs ont alors pris la décision de s'avancer en direction de londres en prenant le train. Comme sur le tour de france, la dernière étape s'est terminée en nocturne avec une arrivée à Londres à 21h, ce qui a quelque peu modifié la cérémonie protocolaire. Nous avons donc traversé londres de nuit avec notre petit gilet jaune et en slalommant entre tous ces anglais éméchés, un beau souvenir !
Merci pour la lecture. Si vous voulez des infos ou si vous êtes curieux de quelque chose que nous n'avons pas évoqué vous savez où nous trouvez ! See you next time !
Bonjour à tous,
ça y est je me lance dans le cyclo-tourisme, ça m'a l'air d'être un bon moyen de se déplacer et découvrir certaines choses un peu hors des grands axes touristiques. J'apprécie particulièrement de rouler le long des canaux et des fleuves.
Je prépare donc actuellement mon premier voyage à vélo : paris-londres-paris Départ prévu dans moins d'un mois !
Merci de me dire ce que vous pensez de mon planning :
FEUILLE DE ROUTE
ALLER (383,3km dont 148,1km en angleterre et 235,2km en france)
JOUR 1 : samedi 11 (env 50km) 1) la villette → st-denis (6km) : millénaire, stade de france, bidonville 2) st-denis → nanterre (11,3km) : parc pierre lagravère le long de la seine 3) nanterre → le pecq (13,8km) : parc des impressionistes 4) le pecq → conflans (16,8km) : forêt de st-germain-en-laye, conflans st-honorine
JOUR 2 : dimanche 12 (65,3km) 14) conflans → vigny (20,5km) : pavillon d'amour au bord de l'oise, base de loisir de cergy-pontoise 15) vigny → villarceaux (18,4km) : parc du vexin 16) villarceaux → bray-et-lu (5,5km) 17) bray-et-lu → gisors (20,9km) : château de gisors
JOUR 3 : lundi 13 (65,9km) 18) gisors → st-germer-de-fly (28km) 19) st-germer-de-fly → gournay-en-bray (11,3km) 20) gournay-en-bray → forges-les-eaux (26,6km) : parc de l'epinay/lac de l'andelle
JOUR 4 : mardi 14 (56,1km) 21) forges-les-eaux → neufchâtel-en-bray (18,6km) : sources thermales de forges-les-eaux 22) neufchâtel-en-bray → st-vaast d'equiqueville (16,2km) 23) st-vaast d'equiqueville → arques-la-bataille (12,6km) : ruines de la forteresse féodale d'arques 24) arques-la-bataille → dieppe (8,7km) : quartier des pêcheurs, plage
JOUR 5 : mercredi 15 (55,6km) + ferry & train 5h30 : départ de dieppe → 8h30 : arrivée à newhaven (4h de ferry) : port 25) newhaven → brighton (16,3km) : plage, brighton pier brighton → polegate en train : moulin à vent de wooton manor à polegate 27) polegate → heathfield (16,4km) 28) heathfield → groombridge (22,9km)
JOUR 6 : jeudi 16 (48,2km) 29) groombridge → east-grinstead (16,6km) : forest row 30) east-grinstead → crawley (11,8km) 31) crawley → redhill (19,8km) : gatwick airport au départ de crawley
JOUR 7 : vendredi 17 (44,3km) redhill → wallington (20,6km) : wimbledon, morden hall park wallington → earlsfield (12,6km) earlsfield → london thames (11,1km) longer la tamise, tower bridge, london bridge, london eye
JOUR 8 : samedi 18 bus 15, street-art à brick lane, national gallery (free) at traffalgar square, soho @ night
JOUR 9 : dimanche 19 canaux à vélo, marché de camden lock
RETOUR (393,9km dont 158,7 en angleterre et 235,2 en france)
JOUR 10 : lundi 20 (64,1km) london thames → earlsfield (11,1km) earlsfield → wallington (12,6km) wallington → redhill (20,6km) : wimbledon, morden hall park redhill → crawley (19,8km) : gatwick airport à crawley
JOUR 11 : mardi 21 (67,7km) crawley → east-grinstead (11,8km) east-grinstead → groombridge (16,6km) : forest row groombridge → heathfield (22,9km) heathfield → polegate (16,4km) : moulin à vent de wooton manor à polegate
JOUR 12 : mercredi 22 (64,4km) polegate → newhaven (26,9km) 10h : départ de newhaven → 15h : arrivée à dieppe (4h de ferry) dieppe → arques-la-bataille (8,7km) : quartier des pêcheurs, plage arques-la-bataille → st-vaast d'equiqueville (12,6km) : ruines de la forteresse féodale d'arques st-vaast d'equiqueville → neufchâtel-en-bray (16,2km)
JOUR 13 : jeudi 23 (56,5km) neufchâtel-en-bray → forges-les-eaux (18,6km) : sources thermales de forges-les-eaux forges-les-eaux → gournay-en-bray (26,6km) : parc de l'epinay/lac de l'andelle gournay-en-bray → st-germer-de-fly (11,3km)
JOUR 14 : vendredi 24 (55,4km) st-germer-de-fly → gisors (28km) gisors → bray-et-lu (20,9km) : château de gisors bray-et-lu → villarceaux (5,5km)
JOUR 15 : samedi 25 (55,7km) villarceaux → vigny (18,4km) : parc du vexin vigny → conflans (20,5km) : pavillon d'amour au bord de l'oise, base de loisir de cergy-pontoise conflans → le pecq (16,8km) : forêt de st-germain-en-laye, conflans st-honorine
JOUR 16 : dimanche 26 (31,1km) le pecq → nanterre (13,8km) : parc des impressionistes nanterre → st-denis (11,3km) : parc pierre lagravère le long de la seine st-denis → la villette (6km) : millénaire, stade de france
Je vais commencer à réserver les hôtels mais je pense les appeller tous car je m'inquiète de savoir où je vais pouvoir laisser mon riverside 7 la nuit. Il m'a couté un peu cher donc j'ai un peu peur de me le faire voler ou vandaliser. J'ai donc de bons antivols mais le top serait qu'il dorme à l'intérieur à l'abris des intempéries. Sinon j'ai vu qu'il y avait des parkings à vélo sécurisés à londres. Mais pour le reste... Comment faites-vous vous ?
Sinon j'aimerais bien éviter de devoir prendre le train, ça doit être un peu galère avec les vélos... Depuis Brighton, au lieu de rejoindre polegate en train afin de reprendre l'avenue verte, j'ai vu qu'il suffisait d'aller vers le nord en empruntant la piste cyclable route nationale 20 jusqu'à crawley où elle rejoint la 21. http://www.sustrans.org.uk/map?searchKey=london&searchType=search&Search=Find Ca m'éviterait de faire ce détour bizarre, mais du coup y'a toute une portion qui n'est pas l'avenue verte, or j'ai un peu peur de me perdre... Que me conseillez-vous ?
ça y est je me lance dans le cyclo-tourisme, ça m'a l'air d'être un bon moyen de se déplacer et découvrir certaines choses un peu hors des grands axes touristiques. J'apprécie particulièrement de rouler le long des canaux et des fleuves.
Je prépare donc actuellement mon premier voyage à vélo : paris-londres-paris Départ prévu dans moins d'un mois !
Merci de me dire ce que vous pensez de mon planning :
FEUILLE DE ROUTE
ALLER (383,3km dont 148,1km en angleterre et 235,2km en france)
JOUR 1 : samedi 11 (env 50km) 1) la villette → st-denis (6km) : millénaire, stade de france, bidonville 2) st-denis → nanterre (11,3km) : parc pierre lagravère le long de la seine 3) nanterre → le pecq (13,8km) : parc des impressionistes 4) le pecq → conflans (16,8km) : forêt de st-germain-en-laye, conflans st-honorine
JOUR 2 : dimanche 12 (65,3km) 14) conflans → vigny (20,5km) : pavillon d'amour au bord de l'oise, base de loisir de cergy-pontoise 15) vigny → villarceaux (18,4km) : parc du vexin 16) villarceaux → bray-et-lu (5,5km) 17) bray-et-lu → gisors (20,9km) : château de gisors
JOUR 3 : lundi 13 (65,9km) 18) gisors → st-germer-de-fly (28km) 19) st-germer-de-fly → gournay-en-bray (11,3km) 20) gournay-en-bray → forges-les-eaux (26,6km) : parc de l'epinay/lac de l'andelle
JOUR 4 : mardi 14 (56,1km) 21) forges-les-eaux → neufchâtel-en-bray (18,6km) : sources thermales de forges-les-eaux 22) neufchâtel-en-bray → st-vaast d'equiqueville (16,2km) 23) st-vaast d'equiqueville → arques-la-bataille (12,6km) : ruines de la forteresse féodale d'arques 24) arques-la-bataille → dieppe (8,7km) : quartier des pêcheurs, plage
JOUR 5 : mercredi 15 (55,6km) + ferry & train 5h30 : départ de dieppe → 8h30 : arrivée à newhaven (4h de ferry) : port 25) newhaven → brighton (16,3km) : plage, brighton pier brighton → polegate en train : moulin à vent de wooton manor à polegate 27) polegate → heathfield (16,4km) 28) heathfield → groombridge (22,9km)
JOUR 6 : jeudi 16 (48,2km) 29) groombridge → east-grinstead (16,6km) : forest row 30) east-grinstead → crawley (11,8km) 31) crawley → redhill (19,8km) : gatwick airport au départ de crawley
JOUR 7 : vendredi 17 (44,3km) redhill → wallington (20,6km) : wimbledon, morden hall park wallington → earlsfield (12,6km) earlsfield → london thames (11,1km) longer la tamise, tower bridge, london bridge, london eye
JOUR 8 : samedi 18 bus 15, street-art à brick lane, national gallery (free) at traffalgar square, soho @ night
JOUR 9 : dimanche 19 canaux à vélo, marché de camden lock
RETOUR (393,9km dont 158,7 en angleterre et 235,2 en france)
JOUR 10 : lundi 20 (64,1km) london thames → earlsfield (11,1km) earlsfield → wallington (12,6km) wallington → redhill (20,6km) : wimbledon, morden hall park redhill → crawley (19,8km) : gatwick airport à crawley
JOUR 11 : mardi 21 (67,7km) crawley → east-grinstead (11,8km) east-grinstead → groombridge (16,6km) : forest row groombridge → heathfield (22,9km) heathfield → polegate (16,4km) : moulin à vent de wooton manor à polegate
JOUR 12 : mercredi 22 (64,4km) polegate → newhaven (26,9km) 10h : départ de newhaven → 15h : arrivée à dieppe (4h de ferry) dieppe → arques-la-bataille (8,7km) : quartier des pêcheurs, plage arques-la-bataille → st-vaast d'equiqueville (12,6km) : ruines de la forteresse féodale d'arques st-vaast d'equiqueville → neufchâtel-en-bray (16,2km)
JOUR 13 : jeudi 23 (56,5km) neufchâtel-en-bray → forges-les-eaux (18,6km) : sources thermales de forges-les-eaux forges-les-eaux → gournay-en-bray (26,6km) : parc de l'epinay/lac de l'andelle gournay-en-bray → st-germer-de-fly (11,3km)
JOUR 14 : vendredi 24 (55,4km) st-germer-de-fly → gisors (28km) gisors → bray-et-lu (20,9km) : château de gisors bray-et-lu → villarceaux (5,5km)
JOUR 15 : samedi 25 (55,7km) villarceaux → vigny (18,4km) : parc du vexin vigny → conflans (20,5km) : pavillon d'amour au bord de l'oise, base de loisir de cergy-pontoise conflans → le pecq (16,8km) : forêt de st-germain-en-laye, conflans st-honorine
JOUR 16 : dimanche 26 (31,1km) le pecq → nanterre (13,8km) : parc des impressionistes nanterre → st-denis (11,3km) : parc pierre lagravère le long de la seine st-denis → la villette (6km) : millénaire, stade de france
Je vais commencer à réserver les hôtels mais je pense les appeller tous car je m'inquiète de savoir où je vais pouvoir laisser mon riverside 7 la nuit. Il m'a couté un peu cher donc j'ai un peu peur de me le faire voler ou vandaliser. J'ai donc de bons antivols mais le top serait qu'il dorme à l'intérieur à l'abris des intempéries. Sinon j'ai vu qu'il y avait des parkings à vélo sécurisés à londres. Mais pour le reste... Comment faites-vous vous ?
Sinon j'aimerais bien éviter de devoir prendre le train, ça doit être un peu galère avec les vélos... Depuis Brighton, au lieu de rejoindre polegate en train afin de reprendre l'avenue verte, j'ai vu qu'il suffisait d'aller vers le nord en empruntant la piste cyclable route nationale 20 jusqu'à crawley où elle rejoint la 21. http://www.sustrans.org.uk/map?searchKey=london&searchType=search&Search=Find Ca m'éviterait de faire ce détour bizarre, mais du coup y'a toute une portion qui n'est pas l'avenue verte, or j'ai un peu peur de me perdre... Que me conseillez-vous ?
Bonjour
J'aime bien découvrir une ville en vélo et j'aimerais avoir des retour d'expériences de gens ayant visité la ville ces derniers mois pour savoir si Londres se prête bien à ça.
Peut-on rouler sans risque (enfin, pas plus qu'à Paris je veux dire), a-t-on le droit d'attacher son vélo à n'importe quel mobilier urbain, où louer un bon vélo dans le centre, etc.?
Merci.
J'aime bien découvrir une ville en vélo et j'aimerais avoir des retour d'expériences de gens ayant visité la ville ces derniers mois pour savoir si Londres se prête bien à ça.
Peut-on rouler sans risque (enfin, pas plus qu'à Paris je veux dire), a-t-on le droit d'attacher son vélo à n'importe quel mobilier urbain, où louer un bon vélo dans le centre, etc.?
Merci.
Bonjour,
Je suis étudiante à Londres mais je suis sur Toulouse et souhaiterais au mois d’octobre rentrer à Londres en vélo sachant que j’ai aussi un chien que je compte tirer avec une remorque ou il sera dedans. Je compte d’abord effectuer le trajet Toulouse - Paris et ensuite prendre le ferry à Dieppe et de paris à Londres rejoindre le chemin balisé qui est fait pour faire ce projet en vélo environ 500km. Par ailleurs de Toulouse à paris je ne sais pas trop comment m’y prendre par où passer pour que ce soit le plus sécurisé et facile sachant que j’ai bcp de poids à tirer. Si quelqu’un peux me donner des conseils ou l’as fait ou à quelques Recommendations je suis prenneuse . Merci Clara
Je suis étudiante à Londres mais je suis sur Toulouse et souhaiterais au mois d’octobre rentrer à Londres en vélo sachant que j’ai aussi un chien que je compte tirer avec une remorque ou il sera dedans. Je compte d’abord effectuer le trajet Toulouse - Paris et ensuite prendre le ferry à Dieppe et de paris à Londres rejoindre le chemin balisé qui est fait pour faire ce projet en vélo environ 500km. Par ailleurs de Toulouse à paris je ne sais pas trop comment m’y prendre par où passer pour que ce soit le plus sécurisé et facile sachant que j’ai bcp de poids à tirer. Si quelqu’un peux me donner des conseils ou l’as fait ou à quelques Recommendations je suis prenneuse . Merci Clara
Bonjour,
Est-il possible de longer l'oise de Conflans Sainte Honorine à Janville.
Merci pour vos réponses
décidément ça bouge
ouverture de l'avenue verte London-Paris le 23 juin 2012 juste avant les J.O.
http://www.departements-regions-cyclables.org/page/avenue-verte-london-paris--p-31.html
ouverture de l'avenue verte London-Paris le 23 juin 2012 juste avant les J.O.
http://www.departements-regions-cyclables.org/page/avenue-verte-london-paris--p-31.html
Bonjour à tous.
Ma femme et moi partiront fin juillet pour notre premier voyage à vélo commun. Ça sera le premier voyage de ce type pour Marylou. Quant à moi, j'ai peu d'expérience mais j'ai fait un voyage l'année dernière, de Mulhouse à St-Nazaire, en parcourant la VR6 sur 10 jours, excepté entre Beaune et Nevers, où j'ai coupé par les haut-coteaux de Beaune. J'ai été très marqué par ce voyage et je n'imaginais pas en rester là ! Coup de bol, ma femme est une aventurière dans l'âme et elle se réjouit de pouvoir ressentir cette sensation de liberté que procure le voyage à vélo. Niveau matos, on commence à etre bon. Marylou a un VTC Trek, double frein à disque, qu'elle s'est payé justement pour ce voyage. Elle a acheté un porte bagage Topeak que nous n'avons pas encore monté mais qui devrai s'adapter, accompagné de sacoche Giant qu'une amie lui prête. J'ai de mon coté un BIG RR 5.3, cadre XL, sur lequel je viens de monter un porte bagage Topeak. J'ai des sacoches D4 15 litres, les premiers prix, mais qui ont parfaitement remplis leur tache l'année dernière.
Nous avons acheté la tente Arpenaz 3XL également à D4. Seulement 54 € pour une chambre vraiment grande qui accueil sans souci deux personne et les bagages. De plus, nous avons demandé à essayer le montage dans le magasin, et il est simpliste et rapide. Elle est un peu lourde, 4,7kg, mais son équivalent "trek-rando" coûte 130 €, la bache du sol semblait et était réputé fragile, et elle n'avait pas d’abside. Bref, je me doute que cela peut interpeller mais en mettant les économies dans la balances, ainsi que le reste, pour nous, il n'y avait pas photo !
Niveau couchage, nous partons avec chacun un gros matelas autogonflant, du genre 6cm d'epaisseurs. Idem, c'est encombrant, mais pas si lours que çà. On va dire qu'au niveau format rangé, ca prend autant de place que la tente. On rajoute à cela un sac de sport acheté juste pour l'occaz, qui sera pas rempli à ras-bord, mais qui accueillera ce qui doit etre dispo rapidement. Flotte, carte, bouffe, K-Way, polaire, sous-bache de la tente (bricopdépot, bache de peintre), etc.
Un de nous prend la tente, l'autre aura le sac de sport.
Au niveau fringue, on part léger. Lessive à la main prévu régulièrement car l'année dernière, je suis parti avec 7 t-shirts, 7 boxers, 7 paires de chaussettes, et c'était vraiment pas utile, rapport à la place que cela occupe dans les sacoches. On a également investi dans ces grandes serviettes "spéciale rando", qui sont énormes dépliées et peu encombrantes une fois roulées. La place gagnée est vraiment considérable.
Sac de couchage idem. Les lights de chez D4, tout petit et confort jusqu'à 15 degrés.
Pour l’itinéraire, on part sur une base google maps. Beaucoup de boulot car j'essaie de récupérer un image pour chaque étape/virage important. Le site à calculé 1200 étapes, j'en suis pour l'instant à une centaines d'impression ecran et recadrage, ce qui couvre 370 étapes. Je compte imprimé un petit bouquin photo, reliure spirale, qui en plus de nous servir de trame général, nous fera un souvenir sympa :) A noté que google maps fait des itinéraires vélo qui ont l'air vraiement sympa et qui emprunte des petites routes et/ou pistes cyclabes qui ne sont pas forcement sur mes cartes papiers. Cela est dû à l'échelle qui ne montrent que les grands axes et les bis, bis2.
Bref, je crois avoir fait un bon résumé des préparatifs. J'avais envie de partager, c'est chose faite, je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant des avancés. N'hésitez pas à donner votre avis sur tout ça, car même si je suis un peu têtu, voire borné, on est jamais à l'abri d'un changement d'avis face à une belle argumentation ;)
A bientôt.
James
Ma femme et moi partiront fin juillet pour notre premier voyage à vélo commun. Ça sera le premier voyage de ce type pour Marylou. Quant à moi, j'ai peu d'expérience mais j'ai fait un voyage l'année dernière, de Mulhouse à St-Nazaire, en parcourant la VR6 sur 10 jours, excepté entre Beaune et Nevers, où j'ai coupé par les haut-coteaux de Beaune. J'ai été très marqué par ce voyage et je n'imaginais pas en rester là ! Coup de bol, ma femme est une aventurière dans l'âme et elle se réjouit de pouvoir ressentir cette sensation de liberté que procure le voyage à vélo. Niveau matos, on commence à etre bon. Marylou a un VTC Trek, double frein à disque, qu'elle s'est payé justement pour ce voyage. Elle a acheté un porte bagage Topeak que nous n'avons pas encore monté mais qui devrai s'adapter, accompagné de sacoche Giant qu'une amie lui prête. J'ai de mon coté un BIG RR 5.3, cadre XL, sur lequel je viens de monter un porte bagage Topeak. J'ai des sacoches D4 15 litres, les premiers prix, mais qui ont parfaitement remplis leur tache l'année dernière.
Nous avons acheté la tente Arpenaz 3XL également à D4. Seulement 54 € pour une chambre vraiment grande qui accueil sans souci deux personne et les bagages. De plus, nous avons demandé à essayer le montage dans le magasin, et il est simpliste et rapide. Elle est un peu lourde, 4,7kg, mais son équivalent "trek-rando" coûte 130 €, la bache du sol semblait et était réputé fragile, et elle n'avait pas d’abside. Bref, je me doute que cela peut interpeller mais en mettant les économies dans la balances, ainsi que le reste, pour nous, il n'y avait pas photo !
Niveau couchage, nous partons avec chacun un gros matelas autogonflant, du genre 6cm d'epaisseurs. Idem, c'est encombrant, mais pas si lours que çà. On va dire qu'au niveau format rangé, ca prend autant de place que la tente. On rajoute à cela un sac de sport acheté juste pour l'occaz, qui sera pas rempli à ras-bord, mais qui accueillera ce qui doit etre dispo rapidement. Flotte, carte, bouffe, K-Way, polaire, sous-bache de la tente (bricopdépot, bache de peintre), etc.
Un de nous prend la tente, l'autre aura le sac de sport.
Au niveau fringue, on part léger. Lessive à la main prévu régulièrement car l'année dernière, je suis parti avec 7 t-shirts, 7 boxers, 7 paires de chaussettes, et c'était vraiment pas utile, rapport à la place que cela occupe dans les sacoches. On a également investi dans ces grandes serviettes "spéciale rando", qui sont énormes dépliées et peu encombrantes une fois roulées. La place gagnée est vraiment considérable.
Sac de couchage idem. Les lights de chez D4, tout petit et confort jusqu'à 15 degrés.
Pour l’itinéraire, on part sur une base google maps. Beaucoup de boulot car j'essaie de récupérer un image pour chaque étape/virage important. Le site à calculé 1200 étapes, j'en suis pour l'instant à une centaines d'impression ecran et recadrage, ce qui couvre 370 étapes. Je compte imprimé un petit bouquin photo, reliure spirale, qui en plus de nous servir de trame général, nous fera un souvenir sympa :) A noté que google maps fait des itinéraires vélo qui ont l'air vraiement sympa et qui emprunte des petites routes et/ou pistes cyclabes qui ne sont pas forcement sur mes cartes papiers. Cela est dû à l'échelle qui ne montrent que les grands axes et les bis, bis2.
Bref, je crois avoir fait un bon résumé des préparatifs. J'avais envie de partager, c'est chose faite, je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant des avancés. N'hésitez pas à donner votre avis sur tout ça, car même si je suis un peu têtu, voire borné, on est jamais à l'abri d'un changement d'avis face à une belle argumentation ;)
A bientôt.
James
J'ai vu que "L'Avenue Verte" Paris Londres devait être inaugurée le vendredi 2 octobre 2009 à l'hôtel du Département de Rouen.
Envisageant une ballade à vélo de Strasbourg à Londres, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé cette piste cyclable. Est-elle entièrement terminée? Y-a-t-il des possibilités de campings tout le long?
Je n'arrive pas à trouver un plan de cette Avenue Verte?
Merci pour toutes vos contributions
et bonne route à tous
Pierre
Bonjour
Je pars pour faire le trajet Paris ->Londres au mois de juin. Je me demandai où je pourrai dormir en camping au sud de Londres. Pour pouvoir faire ~25km le lendemain et rejoindre une auberge de jeunesse au centre ville. (YHA London Earls Court)
Ou puis-je me procurer une carte cyclable de Londres?
Merci pour vos renseignements et si vous avez d'autres infos, je suis preneuse :)
A bientôt Lise
Merci pour vos renseignements et si vous avez d'autres infos, je suis preneuse :)
A bientôt Lise
Bonjour à tous,
On prévoit de partir avec un copain en Ecosse début Aout, pendant une bonne semaine.
On irait en vélo, un peu à l'arrache, pour prendre le temps de vivre un peu.
Je vous consulte donc pour avoir des renseignements sur le pays, les bons coins à voir, le camping sauvage en écosse, la pluie (si il faut qu'on change direct de direction), et tout ce que vous savez d'autre qui peut intéresser deux jeunes à la recherche d'un peu d'air et de grands paysages.
Merci beaucoup !
Au printemps j'envisage de faire "Beauvais-Dieppe" sur l'itinéraire de l'avenue verte "Paris-Londres". J'ai vu sur le site "France Vélo Tourisme"
http://www.francevelotourisme.com/base-1/troncons/neufchatel-en-bray-gournay-en-bray que le tronçon de la voie verte "Forges-les-Eaux/Arques-la-Bataille" est bien balisé.
Est-ce que le tronçon sur route "Beauvais/Forges-les-Eaux" est également balisé ?
Est-ce que le tronçon sur route "Beauvais/Forges-les-Eaux" est également balisé ?
Bonjour !
L'été dernier, je me suis embarqué avec un amis pour faire Paris-Nantes-Bordeaux en passant par les "vélo-route". Premier voyage à vélo, ce fut plaisant et... peu cher pour des étudiants :D
Pour le coup, nous voulons retenter une sortie de quelques jours (une semaine ?) en partant de Paris, pas de destination précise. Auriez vous des propositions et/ou des parcours. On utilise une tente 2 personnes, et réchaud. On cherche juste un peu de nature et si possible de l'eau, tout est possible; lac, rivière, mer ou océan ! Le retour peut se faire en train si pas trop cher.
Merci pour vos réponses.
Pour le coup, nous voulons retenter une sortie de quelques jours (une semaine ?) en partant de Paris, pas de destination précise. Auriez vous des propositions et/ou des parcours. On utilise une tente 2 personnes, et réchaud. On cherche juste un peu de nature et si possible de l'eau, tout est possible; lac, rivière, mer ou océan ! Le retour peut se faire en train si pas trop cher.
Merci pour vos réponses.
Bonjour!
Nous projetons de partir vers Rouen en vélo, le trajet en suivant la Seine est-il intéressant? (beau?) Merci!
🙂🙂
Nous projetons de partir vers Rouen en vélo, le trajet en suivant la Seine est-il intéressant? (beau?) Merci!
🙂🙂
Je reviens du salon du voyage à velo qui se tenait le week-end dernier à Vincennes.
Comment dirais je ? Accueil nul , ambiance parisienne ( matuvu, pousse toi de la !), quelques "aventuriers" présentant leur livre. 2/3 agences de voyage, autant d'offices de tourisme , revues, clubs . Une queue de 100m de long pour aller voir des cours métrages genre connaissance du monde. 3/4 vendeurs de velo et artisans tassés dans un hall de 20m2
Aucun intérêt
Comment dirais je ? Accueil nul , ambiance parisienne ( matuvu, pousse toi de la !), quelques "aventuriers" présentant leur livre. 2/3 agences de voyage, autant d'offices de tourisme , revues, clubs . Une queue de 100m de long pour aller voir des cours métrages genre connaissance du monde. 3/4 vendeurs de velo et artisans tassés dans un hall de 20m2
Aucun intérêt
Bonjour,
Un petit retour de ma visite au salon International du vélo de voyage qui s'est tenu les 14 et 15 janvier 2017 à Vincennes....
En préambule de ce billet je précise les points suivants .... je n'ai pas une grande expérience du vélo de voyage ( je n'ai fait que traverser le Laos en vélo et en solo), je ne suis pas membre de la CCI et mon jugement n'est pas vérité... juste un ressenti...
Pour le provincial que je suis il n'est pas compliqué de trouver le dit salon... cinq heures de train, dix minutes de métro, une question à un Vincennois à la sortie du Métro et me voilà arrivé... ..
Peu de déco festives autour du centre Pompidou... mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Dans le hall sur les bas-flancs quelques professionnels en matériels vélo... Je fait connaissance de visu. je découvre en vrai le VSF TX 400, le SURLY et le Croix de fer... Un gars très sympa à l'entrée avec des vélos mixtes...
En sous sous-sol sous l'escalier un vendeur de tentes magiques mais hors de prix....
L'accueil ne ressemble en rien à celui que l'on vit sur la route entre cyclo... .. c'est vrai.. je ne suis ni célèbre, ni ancien, ni Parisien. .. Marcel tais-toi !!
Les vendeurs professionnels sont là pour vendre, mais ne peuvent exposer tout leur matériel.. Cela manque cruellement de place ... et d'organisation....déçu.
Je me rends ensuite sur le second site de ce même salon ( simple... tu prends à gauche, tu passes devant Marionnau, tu montes les escliers, tu traverses sous les immeubles, au bout tu verras un bâtiment avec une affiche du salon, tu rentres, c'est là).
A l'entrée un sympathique vigile vérifie mon sac (ce doit être à cause de mon allure de terroriste) et je rentre.... A ma gauche les aventuriers qui après leurs trips vendent leurs produits média... Normal, cela fait parti du jeu et leur permet de repartir sur un autre projet.... Beaucoup se disent ambassadeurs d'une association humanitaire...... Mais dans ce contexte on explique sans écouter... on parle sans entendre, ... on n'échange pas on vend.... Respect. Je le comprend, mais cela ne m'intéresse pas.
Je suis venu pour parler voyage....à vélo.
Une salle haute sert de lieu de restauration... des bancs et des tables alignés...un bar vend des boissons chaudes.... dans la salle la CCI vend des sandwichs... les amis s'y retrouvent... Comme je n'ai pas d'ami ici, même si je suis un Globe biker, je reste seul dans mon coin.
Ma fibre itinérante m'a fait prendre la précaution d'emporter de quoi casse-crouter. Je me pose dans un coin pour ne gêner personne. je mange mes œufs, mon pâté mes mandarines et mes gâteaux au chocolat. je recharge mon téléphone et j'observe les mouvements.
Beaucoup de cheveux gris, qui parlent de voyages sur les bords de la Loire, la pointe du raz, ou la Normandie. C'est aussi du voyage. Je respecte mais ne m'y retrouve pas.
Je passe devant les stands officiels de la FFV, de la voie verte, de Vincennes à vélo et autres, Chacun est là pour expliquer sa vision du cyclisme, ses problèmes et nous interpellent sur ce que nous pourrions faire pour les aider...
Il y a bien les films (sur l'autre site) qui nous sont rappelés par un crieur faisant le tour des salles annonçant les projections à venir (payantes)... Mais encore une fois il s'agit de recevoir sans échanger.
Au final le bilan est assez maigre ....
* en quoi ce salon est il international ? * QUID de l'accueil des nouveaux ? * QUID de la présentation de tous ces matériels pointus ou pas que nous souhaitons pour nos prochains voyages... Les stands installés à l'arrache dans des recoins ne servent à personne. Il manque plein de trucs... Roloff c'est bien, mais Pinion pas mal non plus, et puis il n'y a pas que cyclable comme vendeur... Où sont les Cycloi-Randonnées, Kona, Khalkoof, Trek, Shimano, etc...... * Deux sites pour un seul salon.... C'est boin pour la dynamique d'ensemble. * Où parle t on de voyage ?
BILAN ....
J'ai mis mon réveil samedi à trois heures du matin, j'ai pris ma voiture pour parcourir 60 km. J'ai pris un TGV pour me rendre à la capitale. 05 heures de train. Puis un métro pour arriver au salon. J'avais plein de choses à découvrir et beaucoup de chose à entendre de ceux qui avait parcouru la planète. Au lieu de cela, j'ai trouvé des stands étriqués posés à la va-vite sur les bas-flancs d'escalier, les exposants eux-mêmes déplorant de ne pouvoir montrer tout ce qu'ils avaient en stock. Une organisation où la place est là pour les initiés ou ceux qui ont des copains. Qui parle voyage ? au lieu de raconter son propre voyage ?
Je suis resté 07 heures sur le salon. Personne ne m'a adressé la parole.
La convivialité n'est pas de mise.
Ce salon ne ressemble en rien avec mon vécu du vélo de voyage. Quand Espagnol, Amériacains, Anglais, Gecs, partagent une bière et leurs bons plans glanés sur les routes.
J'ai repris mon métro, puis mon train, puis ma voiture.
A minuit de retour chez moi j'étais déçu. Frustré d'avoir été la victime d'un titre usurpé SALON INTERNATIONAL DU VOYAGE A VELO.
On ne m'y reprendras plus.
Ce salon n'est pas fait pour les voyageurs.
Si vous connaissez un vrai salon de GLOBE BIKER, merci de me le conseiller... j'irai avec plaisir, ... malgré le train, la garde payante de mon chien et les heures de transport en commun.
Mais Vincennes ne me verra plus.
PS... En relisant mon billet je constate ne pas avoir parlé de ces associations qui sont là pour enregistrer de nouveaux adhérents... normal... C'est le salon de la promo orientée.
TOUT CELA N'EST PAS MON VELO... Vous voudrez bien pardonner ma conception étriquée...
Bien à vous
Un petit retour de ma visite au salon International du vélo de voyage qui s'est tenu les 14 et 15 janvier 2017 à Vincennes....
En préambule de ce billet je précise les points suivants .... je n'ai pas une grande expérience du vélo de voyage ( je n'ai fait que traverser le Laos en vélo et en solo), je ne suis pas membre de la CCI et mon jugement n'est pas vérité... juste un ressenti...
Pour le provincial que je suis il n'est pas compliqué de trouver le dit salon... cinq heures de train, dix minutes de métro, une question à un Vincennois à la sortie du Métro et me voilà arrivé... ..
Peu de déco festives autour du centre Pompidou... mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Dans le hall sur les bas-flancs quelques professionnels en matériels vélo... Je fait connaissance de visu. je découvre en vrai le VSF TX 400, le SURLY et le Croix de fer... Un gars très sympa à l'entrée avec des vélos mixtes...
En sous sous-sol sous l'escalier un vendeur de tentes magiques mais hors de prix....
L'accueil ne ressemble en rien à celui que l'on vit sur la route entre cyclo... .. c'est vrai.. je ne suis ni célèbre, ni ancien, ni Parisien. .. Marcel tais-toi !!
Les vendeurs professionnels sont là pour vendre, mais ne peuvent exposer tout leur matériel.. Cela manque cruellement de place ... et d'organisation....déçu.
Je me rends ensuite sur le second site de ce même salon ( simple... tu prends à gauche, tu passes devant Marionnau, tu montes les escliers, tu traverses sous les immeubles, au bout tu verras un bâtiment avec une affiche du salon, tu rentres, c'est là).
A l'entrée un sympathique vigile vérifie mon sac (ce doit être à cause de mon allure de terroriste) et je rentre.... A ma gauche les aventuriers qui après leurs trips vendent leurs produits média... Normal, cela fait parti du jeu et leur permet de repartir sur un autre projet.... Beaucoup se disent ambassadeurs d'une association humanitaire...... Mais dans ce contexte on explique sans écouter... on parle sans entendre, ... on n'échange pas on vend.... Respect. Je le comprend, mais cela ne m'intéresse pas.
Je suis venu pour parler voyage....à vélo.
Une salle haute sert de lieu de restauration... des bancs et des tables alignés...un bar vend des boissons chaudes.... dans la salle la CCI vend des sandwichs... les amis s'y retrouvent... Comme je n'ai pas d'ami ici, même si je suis un Globe biker, je reste seul dans mon coin.
Ma fibre itinérante m'a fait prendre la précaution d'emporter de quoi casse-crouter. Je me pose dans un coin pour ne gêner personne. je mange mes œufs, mon pâté mes mandarines et mes gâteaux au chocolat. je recharge mon téléphone et j'observe les mouvements.
Beaucoup de cheveux gris, qui parlent de voyages sur les bords de la Loire, la pointe du raz, ou la Normandie. C'est aussi du voyage. Je respecte mais ne m'y retrouve pas.
Je passe devant les stands officiels de la FFV, de la voie verte, de Vincennes à vélo et autres, Chacun est là pour expliquer sa vision du cyclisme, ses problèmes et nous interpellent sur ce que nous pourrions faire pour les aider...
Il y a bien les films (sur l'autre site) qui nous sont rappelés par un crieur faisant le tour des salles annonçant les projections à venir (payantes)... Mais encore une fois il s'agit de recevoir sans échanger.
Au final le bilan est assez maigre ....
* en quoi ce salon est il international ? * QUID de l'accueil des nouveaux ? * QUID de la présentation de tous ces matériels pointus ou pas que nous souhaitons pour nos prochains voyages... Les stands installés à l'arrache dans des recoins ne servent à personne. Il manque plein de trucs... Roloff c'est bien, mais Pinion pas mal non plus, et puis il n'y a pas que cyclable comme vendeur... Où sont les Cycloi-Randonnées, Kona, Khalkoof, Trek, Shimano, etc...... * Deux sites pour un seul salon.... C'est boin pour la dynamique d'ensemble. * Où parle t on de voyage ?
BILAN ....
J'ai mis mon réveil samedi à trois heures du matin, j'ai pris ma voiture pour parcourir 60 km. J'ai pris un TGV pour me rendre à la capitale. 05 heures de train. Puis un métro pour arriver au salon. J'avais plein de choses à découvrir et beaucoup de chose à entendre de ceux qui avait parcouru la planète. Au lieu de cela, j'ai trouvé des stands étriqués posés à la va-vite sur les bas-flancs d'escalier, les exposants eux-mêmes déplorant de ne pouvoir montrer tout ce qu'ils avaient en stock. Une organisation où la place est là pour les initiés ou ceux qui ont des copains. Qui parle voyage ? au lieu de raconter son propre voyage ?
Je suis resté 07 heures sur le salon. Personne ne m'a adressé la parole.
La convivialité n'est pas de mise.
Ce salon ne ressemble en rien avec mon vécu du vélo de voyage. Quand Espagnol, Amériacains, Anglais, Gecs, partagent une bière et leurs bons plans glanés sur les routes.
J'ai repris mon métro, puis mon train, puis ma voiture.
A minuit de retour chez moi j'étais déçu. Frustré d'avoir été la victime d'un titre usurpé SALON INTERNATIONAL DU VOYAGE A VELO.
On ne m'y reprendras plus.
Ce salon n'est pas fait pour les voyageurs.
Si vous connaissez un vrai salon de GLOBE BIKER, merci de me le conseiller... j'irai avec plaisir, ... malgré le train, la garde payante de mon chien et les heures de transport en commun.
Mais Vincennes ne me verra plus.
PS... En relisant mon billet je constate ne pas avoir parlé de ces associations qui sont là pour enregistrer de nouveaux adhérents... normal... C'est le salon de la promo orientée.
TOUT CELA N'EST PAS MON VELO... Vous voudrez bien pardonner ma conception étriquée...
Bien à vous
Je suis belge et veux voyager en vélo jusqu'à le camping du Bois de Boulogne.
C'est facile pour atteindre Pontoise par des routes tranquiles.... mais ensuite.....
Après Pontoise.... je n'arrive pas de trouver la meilleure route cyclable jusqu'à le Bois de Boulogne . Y-a-t'il des routes que vous me pouvez recommander?
Merci pour m'aider.
Après Pontoise.... je n'arrive pas de trouver la meilleure route cyclable jusqu'à le Bois de Boulogne . Y-a-t'il des routes que vous me pouvez recommander?
Merci pour m'aider.
N'étant pas sur de pouvoir organiser nos vacances à vélo dans le midi à cause du transport de vélo dans le train, je voulais savoir s'il existait une ou des balades sympas d'une quinzaine de jours qui nous feraient partir de Paris et revenir sur Paris? une boucle traversant des endroits très sympas et calmes à raison de 30-40 kms par jour?et sans grands reliefs car je possède un vae mais mon ami lui, pas très sportif , n'a qu'un vélo tous chemins.
Nous dormirions en petits hotels ou chambres d'hotes.
Toutes vos suggestions et vos témoignages sont les bienvenues🙂
Hello
encore un vieux phantasme
il s'agit de longer la seine de sa source à l'embouchure
dossier en cours.. si quelques cyclistes ont des idées ou tuyaux claudio prends réalisation 2013 ?
http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/ merci
il s'agit de longer la seine de sa source à l'embouchure
dossier en cours.. si quelques cyclistes ont des idées ou tuyaux claudio prends réalisation 2013 ?
http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/ merci
Bonjour,
J'envisage de me rendre à Londres en Eurostar et je découvre par hasard que le nombre de sacs est limités à 2 plus un bagage de main. Qu'il n'est pas possible d'en laisser sur le vélo. Or comme je vais camper, qu'il ne fera pas encore suffisamment chaud pour partir avec un petit sac de couchage, et que je ne vais pas racheter du matériel plus petit et moins volumineux tout de suite, je vais donc avoir 4 sacoches plus surement un sac "boudin" auquel s'ajoutera la sacoche de guidon. Avez-vous déjà pris ce train dans une configuration semblable et comment avez-vous procédé?
Merci
J'envisage de me rendre à Londres en Eurostar et je découvre par hasard que le nombre de sacs est limités à 2 plus un bagage de main. Qu'il n'est pas possible d'en laisser sur le vélo. Or comme je vais camper, qu'il ne fera pas encore suffisamment chaud pour partir avec un petit sac de couchage, et que je ne vais pas racheter du matériel plus petit et moins volumineux tout de suite, je vais donc avoir 4 sacoches plus surement un sac "boudin" auquel s'ajoutera la sacoche de guidon. Avez-vous déjà pris ce train dans une configuration semblable et comment avez-vous procédé?
Merci
Bonjour,
Nous envisageons de partir en Ecosse cette année en velo, avec nos 3 enfants. Chaque année, nous faisons des voyages en velo à travers le Monde, et les retours de cyclistes sur l'Ecosse sur ce forum, nous ont donné envie de découvrir ce beau pays! Nous sommes adeptes du camping sauvage...
Nous nous interrogeons sur l'itinéraire.
Voici notre itinéraire prévisionnel : - Glasgow - Lochgilphead - Oban Puis nous hésitons ensuite à faire les Hébrides extérieur ou bien rouler de Oban à Inverness. Quel choix nous conseilleriez vous? Si on choisit les Hébrides extérieures, l'ile de skye est elle incontournable ? Puis, cela vaut il le coup d'aller jusqu'au Nord pour faire la partie Durness à Thurso?
Ensuite nous prendrons le train pour Dundee et pédalerons de Dundee à Edimbourg. L'objectif est de faire environ 700 kms en 20 jours.
Par ailleurs, nous nous rendons en train jusqu'à Glasgow. Nous avons déjà notre billet Eurostar Paris Londres, mais nous n'avons pas pu réserver la place pour les vélos sur l'eurostar. Au guichet SNCF, à Pau, là où nous habitons, on nous a dit qu'il fallait appeler un numéro en Angleterre pour réserver la place. Sinon, on nous a dit d'arriver en avance pour réserver la place le jour même depuis Paris (sauf que s'il n'y a plus de place, on risque d'être bien embêtés!) Quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet avec eurostar et les vélos?
Merci pour vos précieux conseils! D'autres conseils?
Voici notre itinéraire prévisionnel : - Glasgow - Lochgilphead - Oban Puis nous hésitons ensuite à faire les Hébrides extérieur ou bien rouler de Oban à Inverness. Quel choix nous conseilleriez vous? Si on choisit les Hébrides extérieures, l'ile de skye est elle incontournable ? Puis, cela vaut il le coup d'aller jusqu'au Nord pour faire la partie Durness à Thurso?
Ensuite nous prendrons le train pour Dundee et pédalerons de Dundee à Edimbourg. L'objectif est de faire environ 700 kms en 20 jours.
Par ailleurs, nous nous rendons en train jusqu'à Glasgow. Nous avons déjà notre billet Eurostar Paris Londres, mais nous n'avons pas pu réserver la place pour les vélos sur l'eurostar. Au guichet SNCF, à Pau, là où nous habitons, on nous a dit qu'il fallait appeler un numéro en Angleterre pour réserver la place. Sinon, on nous a dit d'arriver en avance pour réserver la place le jour même depuis Paris (sauf que s'il n'y a plus de place, on risque d'être bien embêtés!) Quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet avec eurostar et les vélos?
Merci pour vos précieux conseils! D'autres conseils?
Bonjour les VFistes
Ça fait un sacré bail que je n'ai pas posté un projet sur le forum (depuis 2013 en fait) mais tout vient à point à qui sait attendre (comment je me la pète, genre vous attendiez quelque chose!) alors, je me lance:
Faute de me décider sur un projet sympa, je n'ai pris aucune vacances dépassant le WE prolongé depuis ma traversée de l'Île de lLa Réunion en 2013.
Mon projet pour lequel je suis un peu à la bourre est de passer un WE de 4 jours à Edinbourg pour la fin du Festival à a fin août et de là de prendre le train pour Inverness d'où je m'attaquerai à la route "North Coast 500" pour découvrir les Highlands dans le Nord de l'Écosse sur un peu plus de 800 kilomètres (eh oui, 500, c'est des miles!). Retour à Inverness 12 ou 13 jours plus tard.
Voilà le projet. Je n'ai pas vraiment de questions précises sur la nature et le contenu mais si votre expérience vous autorise à des suggestions éclairées, je suis preneur.
Ma première vraie question concerne le transport du vélo en soute (d'avion) de Paris à Edinburgh. Je n'ai aucune expérience en la matière (ou très peu). Savez-vous si je peux aller voir une boutique de cycles pour demander (en payant bien sûr)un "emballage avion". Je l'avais fait en 2000 pour ramener des vélos ici à Paris par freight.
De même, quand j'arrive à Edinburgh, est-ce que je peux passer à une boutique pour sortir le vélo de sa boîte, le faire remonter et vérifier. et encore mieux. Est-ce que je pourrais y revenir 2 ou 3 semaines plus tard lorsque je reviendrai d'Inverness pour ramener mon vélo avec moi à Paris.?
Merci d'avance pour vos éclairages sur ces questions logistiques du voyage.
Darryl
Ça fait un sacré bail que je n'ai pas posté un projet sur le forum (depuis 2013 en fait) mais tout vient à point à qui sait attendre (comment je me la pète, genre vous attendiez quelque chose!) alors, je me lance:
Faute de me décider sur un projet sympa, je n'ai pris aucune vacances dépassant le WE prolongé depuis ma traversée de l'Île de lLa Réunion en 2013.
Mon projet pour lequel je suis un peu à la bourre est de passer un WE de 4 jours à Edinbourg pour la fin du Festival à a fin août et de là de prendre le train pour Inverness d'où je m'attaquerai à la route "North Coast 500" pour découvrir les Highlands dans le Nord de l'Écosse sur un peu plus de 800 kilomètres (eh oui, 500, c'est des miles!). Retour à Inverness 12 ou 13 jours plus tard.
Voilà le projet. Je n'ai pas vraiment de questions précises sur la nature et le contenu mais si votre expérience vous autorise à des suggestions éclairées, je suis preneur.
Ma première vraie question concerne le transport du vélo en soute (d'avion) de Paris à Edinburgh. Je n'ai aucune expérience en la matière (ou très peu). Savez-vous si je peux aller voir une boutique de cycles pour demander (en payant bien sûr)un "emballage avion". Je l'avais fait en 2000 pour ramener des vélos ici à Paris par freight.
De même, quand j'arrive à Edinburgh, est-ce que je peux passer à une boutique pour sortir le vélo de sa boîte, le faire remonter et vérifier. et encore mieux. Est-ce que je pourrais y revenir 2 ou 3 semaines plus tard lorsque je reviendrai d'Inverness pour ramener mon vélo avec moi à Paris.?
Merci d'avance pour vos éclairages sur ces questions logistiques du voyage.
Darryl
Bonjour,
J'ai promis à mon fils d'aller à Paris. Je voulais y aller pour la fete Nationale le 14 juillet 2009.Malheureusement, je ne pourrais y aller qu'août.Ma question: est-ce une bonne période pour y aller?est-ce qu'il fera trop chaud? Devrais-je reporter à une date ultérieure?
Merci à l'avance
J'ai promis à mon fils d'aller à Paris. Je voulais y aller pour la fete Nationale le 14 juillet 2009.Malheureusement, je ne pourrais y aller qu'août.Ma question: est-ce une bonne période pour y aller?est-ce qu'il fera trop chaud? Devrais-je reporter à une date ultérieure?
Merci à l'avance








