Discussions similar to: Parking CFC Dunkerque
FR
Parking aéroport de Beauvais
bonjour, nous prenons l'avion à l aéroport de Beauvais avez vous une adresse pour stationner la voiture une semaine? et la retrouver en bon état😉 merci du retour de votre expèrience
Open
France: parking interdit au Cap Blanc-Nez (Calais)
Ce site était très fréquenté par les camping-cars, tant Français qu'étrangers (B, D, GB, NL, ...) et plusieurs dizaines de nos véhicules s'y garaient le week-end sur une aire naturelle, à droite de la route montant vers l'obélisque, avec vue sur Calais, donc bien loin des falaises (600 m ?). Comme d'habitude tous ceux-ci respectaient l'environnement et je n'y ai jamais vu un papier sale traîner. Suite à une grande opération de "réabilitation du site des 2 Caps" tous les véhicules seront bannis des 2 parkings d'accès au site: celui du haut (obélisque près des falaises) et du bas (accès à la plage). Sur celui du bas les camping-cars étaient depuis longtemps interdits de séjour, même temporaire: nous n'avons pas le droit à aller à la plage ! Pour celui du haut c'est nouveau. Voir le reportage consacré par A2 (et où nous sommes visés) sur le lien: http://cultureetloisirs.france2.fr/patrimoine/videos/ et cliquer en haut sur "Préservation et restauration du Cap Blanc-Nez voir la vidéo".

A l'heure actuelle le parking haut a déjà été rasé, la route d'accès barrée, et un petit parking temporaire a été construit à l'endroit hors route où se garaient les camping-cars. Il s'y trouve maintenant 50 ou 60 emplacements voitures avec une barre à 2 mètres, 3 ou 4 slots pour BUS avant la barre, mais AUCUN emplacement pour les camping-cars qui n'ont dès lors plus aucun moyen de se garer, même temporairement, pour visiter le site. Nous sommes pourtant des véhicules de moins de 3, 5 t qui ont également le droit de visiter des sites naturels connus au même titre que n'importe quel automobiliste. Je crois que nous nous devons de réagir à cette nouvelle interdiction de fait. Pour votre info, je suis modéliste et pratique le planeur radiocommandé depuis de nombreuses années derrière l'obélisque. Ce hobby, inexplicablement (en quoi dérangeons-nous ?), y a été également interdit. Nous avons réagit et lancé une pétition internationale qui a récolté plus de 1.000 réponses et espérons bien faire lever cet ukaze de l'Administration. Voir sur le site modéliste: http://pierre.rondel.free.fr/capBlancNez/Sauvons%20le%20Cap%20Blanc%20Nez.htm Note: ne pas utiliser cette pétition pour les camping-cars. A toutes fins utiles, vos réactions (lettres, pétitions, ...) peuvent être envoyées jusqu'au 30/12 à : Mr Michel DAMBOISE, Commissaire-Enquêteur Cap Blanc-Nez Mairie de et à F-62331 SANGATTE L'adresse email "mairie.sangatte@wanadoo.fr" peut également être utilisée pour vos réactions rapides (pétitions, ...). Indiquez dans l'en-tête: -- Attention Mr Damboise: camping-cars Blanc-Nez -- . J'ai d'ores et déjà placé une note "camping-car ?" dans le livre des plaintes que tient Mr Damboise que nous avons rencontré le 8/12 lors d'une séance publique: c'est lui qui m'y a invité. J'ai également essayé de faire réagir les différents clubs de camping-cars français dont j'ai pu trouver l'adresse email.

Merci de réagir suivant vos moyens et de faire suivre cette mauvaise nouvelle à vos correspondants.
Open
Attention au parking à Tillé (vols Beauvais/Ryanair)
Pour vous éviter ce que je suis en train de vivre : ne vous garez pas à Tillé hors parking "arrangé" !!! Devant laisser ma voiture 15 jours et n'ayant pas trouvé où me garer -parking aéroport trop cher!-je m'étais garée face au cimetière où ça ne gênait personne . Je suis arrivée hier soir pour découvrir que ma voiture a été emmenée en fourrière ! A l'aéroport, des informations contradictoires me poussent à opter pour une location de voiture pour rentrer chez moi, dans le Val d'Oise, très mal desservi. A l'arrivée 3 contraventions m'attendent, les gendarmes de Bresles m'avouant que le maire de Tillé fait une chasse aux voitures de l'aéroport, et je pense que tout ça est bien lucratif !!! Le dimanche la fourrière est fermée -mais journée décomptée ! J'attends demain pour la récupérer et payer mon inconscience ! Sommes-nous toujours dans le pays de liberté?🏴‍☠️
Open
Sécurité du parking de l'aéroport de Beauvais?
Bonjour,

Je dois laisser ma voiture (ML) à beauvais le temps d'un A/R à Dublin ( 3 nuits ) J'ai vu que le parking était sous vidéo surveillance, mais non gardé .

Avez-vous déja entendu parler d'un quelconque problème relatif à ce parking ?

merci pour votre aide .
Open
Garer mon camping-car à Lille
Bonjour, Pouvez vous me dire où est ce que je peux garer mon camping car à Lille début novembre, je dois me rendre chez ma fille qui habite Lille afin de l'aider pour des travaux dans son appartement. Merci pour votre aide et vos informations. belle journée
Open
Loger dans ma camionnette à Dunkerque
Bonjour à tous, Je voudrais aller à Dunkerque en camionnette avec mon fils de 11 ans. Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais la garer la nuit (en logeant dedans) sans avoir de problèmes, un endroit du genre parking pour mobilhomes, etc. sans être un camping payant... Merci d'avance! Bob
Open
De Tillé village à l'aéroport Beauvais Tillé
Bonjour, Pour avoir tourné un peu dans tillé pour trouver le chemin de l'aéroport, voici le parcours qui me semble le plus court. Du parking privé AME 64 rue de l'ile de france, vous sortez par la gauche, au niveau de la boulangerie vous prenez à gauche rue du Moulin (où il y a 2 autres parkings privés), au bout vous prenez à droite rue de l'église (que vous longez) puis la première à gauche rue des vignes qui vous amène directement sur le parking de l'aéroport du terminale 2. En tout 10 mn. Bon voyage.
Open
Stationnement proche de l'aéroport de Beauvais-Tillé?
Bonsoir, J'aurais aimé avoir votre avis concernant le stationnement à proximité de l'aéroport de beauvais-tille. En effet je pars plus de 3 semaines en Irelande et compte venir en voiture jusqu'à l'aéroport; mais j'ai vu que les prix du parking de l'aéroport etait assez excessif surtout si je reste plus de 3 semaines en stationnement. Auriez vous des astuces ou bien connaissez vous des particuliers qui propose un stationnement? Merci
Open
Stationnement à l'aéroport de Paris Beauvais-Tillé?
Bonjour à tous !

Samedi prochain (23/01/10), je me rends à Dublin avec Ryanair, en partant donc de Beauvais. J'ai pris connaissance de l'existence du parking de l'aéroport qui coûte, pour la journée, environ 20€. Pour garantir un voyage qui resterait à moindre coût, je vous pose cette question : Y a t-il, à proximité de l'aéroport sus-nommé, un endroit où l'on peut se garer gratuitement ? Sinon, j'ai vu qu'il y avait un parking Vinci en centre-ville mais il ouvre à 8h et mon vol est à 9h25 ... J'imagine qu'il n'y a donc pas de solution de ce côté-là ... si ?

Merci à ceux qui répondront !
Open
Bon plan pas cher pour laisser sa voiture à l'aéroport de Beauvais?
Bonjour a tous,

Je pars le 12 septembre a 8h du matin a Bergame , et en reviens le 14 a 22h. Je ne pourrai donc pas laisser ma voiture sur le Parking Vinci cité comme bon plan un peu partout, vu que ce dernier ouvre a 8h et ferme a 20h. Je ne pourrai pas non plus prendre la navette car aucun moyen de transport pour etre a porte maillot a 6h30 ... Il ne me reste que la voiture comme solution, mais les tarifs du parking de l'aeroport sont très elevés. Avez vous un bon plan a me proposer ? Ce serait super sympa si quelqu'un peut me renseigner.

Amitiés

Vincent
Open
Hôtel pour visiter Lille
🙂 Bonjour, nous souhaitons visiter Lille qui nous semble très belle et riche. Pour cela la première étape est : l'hébergement ! qui pourrait nous conseiller pour un hôtel genre Ibis Budget, d'accès facile, qui serait près des moyens de transport collectifs. Avez vous des remarques sur la façon de se déplacer ? tram, bus etc... Nous pensons arriver par le train, petit budget mais grande curiosité. Je vous souhaite de beaux voyages en 2019 Bonne Année, Bonne santé pour vous et ceux qui comptent pour vous😉
Open
Navette ou covoiturage Roissy - aéroport Beauvais-Tille?
Bonjour chers membres du forum!

Je dois me rendre a aeroport de Beauvais-Tille le dimanche 25 mars avant 20h. Je serai a CDG aeroport des le matin car je rends une voiture de location. Ets-ce que quelqu un a une idee en dehors des navettes de bus ou train, de comment se rendre a Beauvais Tille depuis Paris ou paris CDG a moindre cout? Merci pour votre aide!
Open
Transport économique Paris - Vatry
Bonjour j'ai reservé un vol de Paris a Nice , c'etait clairement marqué que le vol decolerait de Paris et j'ai pensé que ca devait etre un des trois aeroport principaux de Paris (Orly , CDG ou beauvais .)

Mais la je viens de voir que ca part de vatry , qui est totalement eloigné de la capital , ce nom est utilisé que pour arnaquer les gens ..

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de moyen economique pour m'y rendre...et si j'annules je ne suis pas du tout remboursé .

Que pourrais je faire ? Comment pourrais je m'y rendre?

Merci
Open
Garde de véhicule en France ou Belgique
Hola hola, nous sommes des Pyrénées-Orientales et envisageons de faire, cet été, en famille (avec 3 enfants de 10, 8 et 4 ans) un voyage en vélo, du ch'nord jusqu'au Danemark, aller-retour. Nous monterions avec notre véhicule chargé des 2 tandems, depuis nos chères Pyrénées, et nous le laisserions sur place, dans le nord de la France ou le sud de la Belgique, le temps du périple. J'ai donc plusieurs questions : - où laisser notre véhicule dans le Nord, le temps de faire notre boucle ? - quelles sont les voies vertes les plus appropriées pour pédaler avec enfants ? - qu'est-ce que vous nous conseilleriez de voir et visiter dans le département du Nord, en Belgique, aux Pays-Bas et au Danemark ? Merci de vos éclairages
Open
Navette Beauvais-Paris
Bonjour,

S'il vous plait mon vol arrive à Beauvais et j'ai lu que la navette fait le depart 20min aprés l'arrivé du Vol , est ce que j'ai le temps pendant 20min de descendre de l'avion, de prendre mon bagage en soute et d'acheter mon billet pour Paris "Porte Maillot"? Quelqu'un a t-il dejà eu cette expérience? Merci pour votre réponse.
Open
Aéroport Beauvais T1 aucun trolley porte-bagages et rejoindre T2
En regard d’un fort mécontentement lié à une très mauvaise expérience vécue fin Septembre. Navette depuis Pte Maillot pour arriver vers 7h30 à Beauvais, je précise qu’il y avait peu d’affluence ce matin là au Terminal 1. Nous avions avec nous plus de 115 kg de valises: 3 très grandes valises de 32 kg + 4 valises à main dont des objets fragiles. Le bus nous dépose 40 mètres avant l’entrée du Terminal 1 et nous devons déjà y parvenir avec toutes nos valises. Mais pas de raisons de nous inquiéter, nous sommes dans un aéroport….. Donc je cherche au moins 1 troley ou charriot pendant 5,10,15 minutes….je parcoure le terminal de long en large…. IMPOSSIBLE ! Je demande, on me répond que c’est ainsi et qu’il y en a peut être sur le parking …..mais là rien non plus! INTROUVABLE. Aucun de visibles à 7h30 du matin! Et en plus cela prouve que les quelques uns qui y seraient ne sont même pas rangés à une place définie par le personnel après avoir été utilisés…

Après être parvenus très péniblement au terminal 1 avec nos 115 kg en plusieurs fois, on ne voit pas d’annonce pour le vol Wizzair…personne ne nous a averti, c’est seulement sur petit écran que l’on se rend compte qu’il est au nouveau Terminal 2…donc à plus de 400 mètres de là…. ! Donc la navette à 16 euros dépose tout le monde au même Terminal 1 sans ce soucier de prévenir qu’il y a un autre terminal et sans acheminer les passagers concernés à l’autre Terminal2? Vous avez payé 16 euros, après sur place débrouillez vous tout seul ce n’est plus notre affaire….400 mètres les mains dans les poches c’est sympa… Mais 400 mètres avec 7 valises et 115 kg je vous invite très volontiers à faire l’essai…. Impossible. Le temps d’atteindre le terminal 2 à pieds sans chariot avec les 7 valises on aurait à coup sur manqué l’heure d’enregistrement….Donc on a été obligé et contraint de prendre …un TAXI ! Pour faire les 400 mètres pour rejoindre le Terminal 2….Cela nous a couté 4 euros mais ce fut indispensable (je n’ai pas eu le temps de demander un reçu pour demander un remboursement symbolique de la note de 4 euros). Le chauffeur de taxi a bien compris le caractère inédit et ubuesque de la situation…

Une fois dans le Terminal 2 quelle surprise de constater que nombreux charriots nous attendaient sagement rangés! Donc c’est impossible pour le T1 mais par contre fort disponible pour le T2…. il y a un petit souci de traitement entre les 2 terminaux. Pourquoi ce traitement de faveur pour le T2 ? Est ce que vous considérez que tout cela est normal ? Que c’est trop exagéré et trop demandé de pouvoir relier les Terminaux avec des charriots? Nous ne demandions pourtant pas des journaux, de la musique, des massages ou un spa…Est ce que du fait que nous sommes dans un aéroport low cost le Terminal 1 doit être sous estimé ? C’est indigne de recevoir des voyageurs dans ces conditions. Cette situation crée de l’énervement, du stress et une dépense inutiles. Donc amis voyageurs vous êtes prévenus!
Open
Enduropale du Touquet: stationnement?
Bonjour, Je vous adresse avant toutes choses, mes meilleurs voeux pour 2013. Cette année, je vais commencer en Février, par l' Enduropale du Touquet ( Ex enduro du Touquet ) les 2 et 3 Février prochain et ce, en tant que visiteur avec mon Camping Car. Les 2 aires de stationnement du Touquet seront pris d' assaut aussi, ou est il possible de pouvoir me stationner sans être trop loin de la plage ? Je peux éventuellement me stationner ailleurs qu' au Touquet, puisque le circuit va du Touquet a Stella plage et Merlimont. Merci pour vos réponses. Bien amicalement.

Pascalou77183
Open
Compte rendu de séjour au château d'Omiécourt (Picardie)
Compte rendu séjour au chateau d’Omiécourt

Nous avons eu l'agréable chance de bénéficier d'un weekend au Château d’Omiécourt offert par nos Fils et amis pour nos 40 ans de mariage 😎

Nous avons choisi de partir en semaine, nos week-end étant toujours surbookés,

Celui-ci comprenait 2 nuitées au château.

Week-end en amoureux gastronomique

Nous sommes donc arrivés le mercredi vers 17H bien que l'on pouvait arriver à partir de 16H, en prenant la D1017 (ancienne N17) à 20mns de Péronne.

Venant de Lille nous étions sortis de l'autoroute par l'exit 13.1 qui nous a conduit directement vers Péronne, alors qu'il fallait prendre la sortie 13, ce qui nous a permis toutefois de voir la facade du château de Péronne datant du XIIIème siècle. Car notre GPS belge de 2001 , ne connaissait pas Omiécourt .🤪

Le chateau d'Omiécourt est une grande batisse sur 2 étages donnant sur un grand parking intérieur et dont la facade arrière domine un grand parc de 16 hectares où vous pouvez y attérir avec votre hélicoptére, si vous en avez les moyens. 😉

On nous avait réservé une suite au 1er, composée d'un séjour avec une banquette 3 places et un petit lit canapé lit avec deux coussins, mais trop petit pour y passer la nuit à deux, d' une table avec un grand plateau comportant des tasses, agrémentées de fleurs et entre autres 2 flutes, que ma femme a immédiatement remarquées.

Une salle de bains jouxtant cette pièce avec une grande douche vitrée et un lavabo, et vue par les 3 fenêtres de la tour sur le parking et la grille du chateau.

Un couloir donnant vers les toilettes juste à coté de la porte d'entrée et à l'opposé un frigo comportant "la surprise" donnant sur la chambre avec cette fois un lit double avec une très bonne literie et 4 oreillers pour éventuellement faire une bataille ...

Au fond de cette chambre, une deuxième salle de bains avec une grande baignoire et meuble de rangement en dessous du lavabo. Tout le linge de maison draps et serviettes à disposition sont compris dans la prestation .

La décoration de cette suite est dans l'esprit du château un peu vieillote, mais tout y est nickel. Le plus dur la nuit étant de trouver les interrupteurs des différents lustres et appliques d'époque eux aussi.

Ah, Messieurs pas de télé, les soirées et les nuits seront exclusivement consacrées à votre moitié😉

Quoique, si vous avez un ordinateur avec wifi, vous pourrez surfer sur le net, une connection étant disponible gratuitement.😛

Le temps n'était pas au beau fixe, mais la température était relativement douce, cette première après-midi, nous avons donc profité de l'espace détente, dès que notre installation fut faite.

Cet espace est séparé du château par une allée de gravillons, prévoir donc des chaussures, que vous devrez laisser dans le vestiaire attenant les piscines. Vous y accéderez indirectement en passant par un coin salon avec bouilloire et café ou thé à disposition.

Une petite salle pour les massages (en option), les toilettes, et l'accés piscine intérieure chauffée avec une poignée de sécurité pour les enfants, dont la surveillance vous incombera dépassé cette porte.

A noter que les enfants ne sont plus admis au château, pour préserver la tranquillité de la maison d'hôtes, mais peuvent venir avec leurs parents, louer pour 6 la maison des Omieux qui jouxte cet espace spa.

Dans cet espace, vous pourrez profiter d’un sauna Japonais entièrement électrique, sans pierre de lave donc, mais avec chaleur séche, il vous faudra donc y entrer, presque sec, et non pas dégoulinant. Une mise en route que vous programmerez, 20 mn avant d'y entrer, qui vous donnera toute la chaleur nécessaire pour vous faire transpirer sans effort, pas besoin donc de faire le tour du parc en courant.

Au fond un hammam entièrement carrelé, avec une mise en route extérieure, hors portée des enfants, vous remplit la pièce de vapeur pendant 2 à 3 mns et la maintient jusqu'à ce que vous l'éteignez.

A disposition dans cette enceinte, trois transats, quantité un peu juste en cette saison, vu la température extérieure, que nous avons partagés avec des allemands hébergés dans le gite des Omieux, juste à côté.

Et bien sur une douche thermosatée, trés agréable pour vous rincer en sortant de la piscine chauffée, abritée dans cet apenti très clair donnant sur un second espace extérieur.

Dans celui-ci, une piscine glacée en cette saison, 18 degrés tout au plus, de quoi refroidir toutes vos ardeurs que vous auriez pu emmagasinées dans le jaccuzi se trouvant sous un abri de tuiles , juste à côté.😉

Un jaccuzi 5 places, 3 assises et 2 couchées, avec toutes les fonctions disponibles via un tableau électronique simplifié, mais très complet, le top du top au niveaux des massages latéraux, des pieds, jambes, du dos etc.... Un vrai régal , ou on ne voit pas le temps passer, qui s'arrétera au bout de 20mn, afin de laisser la place aux autres, bien que nous ne soyons que 4 cette fois à en profiter.

Dans cet espace cloturé, plusieurs transats et un hamac ou il fait bon s'exposer aux rayons du soleil, cet espace étant complètement abrité du vent par des grands arbres.

Un second gite existe avec piscine intérieure privée , que nous n'avons pas visité.

Voilà le décor est planté, il n'y a plus qu'à en profiter.

Donc après avoir bébéficié des commodités de ce Spa, nous sommes rentrés dans la suite, pour déguster le plateau "gourmand" mis à diposition dans le frigo. Mais n'étant pas très bulles, j'avais emmené à tout hazard une bouteille de Porto.

Donc après avoir installé dans le séjour la colation, composée de 1/2 boite de foie gras maison par personne, les tomates avec leurs assaisonnements, les différents petits pains aromatisés, les 2 parts de fromage local, les 2 vérines de fruits, et les différents macarons plus une glace aux fraises de saison.

Je bébouchais donc le "Champagne" non sans avoir ajouté dans mon verre 1/4 de porto, et je remplissais nos verres pour célébrer nos quarantes années de vie commune et la joie d'avoir nos deux enfants…

Nous avons beaucoup apprécié le foie gras et nos toasts puis nous sommes passés au fromage sans finir nos portions.

Les verines aux poires fraiches et pistaches broyées, ont précédé la glace aux fraises dans notre dégustation et là... plus faim .... pour gouter aux huits macarons et pralines du plateau.

Par contre les bouteilles en ont pris un coup, indispensable pour digérer ces différents mets, on rangea tous les exédants dans le frigo. L'eau en 1/2 bouteille nous servira la nuit sans aucun doute.

Nous avons passé une très bonne soirée, en dansant sur le grand tapis du salon, au rythme de la musique diffusée en sourdine par mon PC et en prenant bien soin de ne pas empiéter sur le parquet, qui lui était assez bruyant.

Et Dodo, dans un bon lit douillet, avec bon oreillet moilleux, sous la couette. Demain sera un autre jour et la suite aussi ....
Open
Le cap Gris Nez et Blanc Nez sur trois jours: stationnement?
Bonjour. Dans 3 semaines nous avons prévus de faire le cap Gris Nez et Blanc Nez sur 3 jours . A cette saison est-il facile de trouver de la place en CC pour stationner sachant que nous évitons un maximun les aires sauf pour les opérations de vidanges. Espérant que la météo sera clémente.Merci à tous pour vos renseignements. Alain😉.
Open
Comment se rendre à l'aéroport de Beauvais avec son vélo?
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de prendre un vol chez Ryanair en direction de Shannon (Irlande), afin de parcourir la côte ouest en vélo, et j'aurai voulu savoir comment aller à l'aéroport de Beauvais en vélo(j'habite près de Paris). Est-il possible de mettre mon vélo dans la navette qui relie Paris-Beauvais? Sinon quelles sont les autres solutions qui s'offre à moi, étant donné qu'il m'est impossible d'y aller en voiture.

Je vous remercie pour votre aide!
Open
Bon plan pour Arras? (France)
Bonjour,

en ce moment je suis dans la région d'Arras pour ce week end, et je suis à recherche des bon plan comme des endroits à visiter, des monuments, des restos...

toutes suggestions seraient les bienvenues

A+
Open
Trajet aéroport de Beauvais à l'aéroport CDG
Bonjour, j'atteris à l'aéroport CDG et je dois me rendre à Dublin via Ryan Air qui part de l'aéroport Beauvais. Je voudrais savoir le trajet le plus simple pour faire la navette entre les 2 aéroports? (CDG -> Beauvais)Est-ce qu'il existe des navettes express? Merci beaucoup
Open
Stationnement à l'aéroport de Paris Beauvais Tillé
Pour un stationnement de longue durée, je cherche un moyen économique et relativement sûr pour laisser ma voiture à Tillé ou à Beauvais. La dernière fois que je l'ai laissée en ville pour une semaine, elle a failli être embarquée pour réfection de la chaussée. La ville est pleine de panneaux interdisant le stationnement non résidentiels.
Open

You might also like