Discussions similar to: Partir vivre Québec Canada
FR
Vivre au Québec ou au Canada
Bonjour a tous.

Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.

Merci d'avance.
Open
Travailler en Amérique du Nord
Hello à tous et à toutes,

Je suis Suisse et je souhaite partir vivre et travailler au Canada ou USA. (mais préférence tout de même pour le Canada). Québec ou autre provinces car je parle très bien l'anglais.

J'ai déjà fais quelques recherches qui m'ont permis de comprendre que j'avais besoin d'un permis de travail pour pouvoir y travailler.

Pouvez-vous me donner votre expérience en tant que Suisse qui part travailler au Canada ou USA?
Open
Partir vivre au Canada
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Open
Immigration au Canada
Bonjour, j'habite et je suis né en France. Ma femme, mes 2 enfants et moi-même souhaiterions partir vivre au Canada. J'ai téléphoné à l'ambassade de ma ville, ils m'ont dit d'aller sur le site : www.canadainternational.gc.ca/france/

Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.

Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?

Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?

Merci d'avance
Open
Partir au Canada faire un entretien d'embauche décisif (Montréal)
Bonjour à tous,

J'ai fais deux entretiens skype depuis la France avec une entreprise basée Montréal et ils veulent me rencontrer en vrai (à Montréal) car ils sont très intéressés par mon profil. Néanmoins les frais de déplacements sont à ma charge et je n'ai aucune promesse d'embauche derrière. Mais je sais que ce travail est l'opportunité d'une vie et que l'entreprise est très sérieuse, je n'hésiterai pas y aller.

Première Alternative, je vais au Québec pour faire mon entretien puis je reviens en France, si celui-ci s'avère favorable, l'entreprise m'aiderait à obtenir un permis de travail pendant que je suis en France. Une fois ce permis obtenu, direction le Canada en aller-simple (sauf que niveau frais de déplacements ça fait mal).

Seconde alternative, Je prends un aller-retour pour le Québec. Si l'entretien est favorable (je le saurai le jour-même) je ne prends pas mon retour et je fais mon permis de travail avec l'aide de l'entreprise sur le sol canadien (c'est ce qu'ils m'ont proposé mais ils n'y connaissent pas grand chose en immigration). Si l'entretien ne mène à rien je prends mon retour. L'avantage ici c'est que ça me coute moins cher car je n'ai pas à reprendre un billet comme dans le cas 1 si l'entretien se passe bien.

Seulement j'ai cru comprendre qu'il était illégal de faire des entretiens d'embauche en tant que visiteur au canada (touriste comme business) et que sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autorisation pour venir au Canada juste pour faire des entretiens.

Dois-je mentir à la douane vis-à-vis de mes intentions en allant au Québec et faire mon entretien illégalement ou existe t-il un autre moyen?

Merci beaucoup,

Alexis.
Open
Travailler au Canada
Bonjour à vous! en tant volontaire croix rouge, mon rêve est de travailler au canada. je suis donc à la recherche d'une personne de bonne volonté qui aimerait bien m'aider y vivre et me trouver du boulot.
Open
Vivre au Canada
Bonjour je viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur si une personne peut m'aider à venir au Canada je pourrai renboursé quand je serai zu Canada
Open
Travailler au Canada: demande de visa
Bonjour Bonjour Je suis française et étudiante aide soignante. J'aimerai partir travailler au Canada après mon diplôme en poche en juin2017. Je vois que le délais de traitement est super long pour une demande de visa permanent. Est se préférable pour moi de faire la demande maintenant (sachant le délais. J'ai vu 8 mois pour la France dès réception du dossier plus 1 a 3 mois traitement ) ou dois je attendre d'avoir mon diplôme ( il y a bcp d'offre d'emploi de préposé aux bénéficiaires). J'avais pensé aussi à faire une demande de PVT des l'ouverture. Mais c'est toi et ta chance. ( ou demander un autre visa)

Merci pour vos réponse Au plaisir de vous lire
Open
Étudier le droit au Canada après le bac
Bonjour à tous, Je suis actuellement en Terminale, et depuis quelque temps je pense à l'idée de partir au Canada pour y étudier le droit afin de devenir juriste d'entreprise. J'ai entendu parler des accord France-Québec. Ce que je voudrai c'est étudier dans une ville où la vie n'est pas très chère. De plus j'aimerais vraiment amélioré mon anglais. L'université de Mc Gill à une très bonne réputation et les cours sont en anglais, mais je n'ai pas un assez bon niveau en anglais pour y suivre tout mes cours. C'est vraiment un langue que j'aime et que je voudrais pratiquer assez quotidiennement. De plus j'aimerais que les coûts universitaires ne soient pas trop élevé environ 4000 € l'année. Ceci est un chiffre approximatif je ne suis pas encore vraiment sûr. J'aimerais aussi faire un peu de science politique aussi si possible. Quelles universités me conseillerai-vous ? Je vous remercie d'anvance pour vos réponses.
Open
Voyager et travailler au Canada à l'été 2019
Bonjour ! Suite à la frustration de ne pas partir en voyage cet été, je programme celui de l'été 2019 😉 C'est encore un peu flou mais avec une copine, on aurait pour projet de traverser le Canada d'est en ouest (donc de prendre un peu de temps pour visiter), mais on voudrait également travailler là-bas. On aimerait donc s'arrêter sur la route pour travailler dans un ranch, en Alberta si possible, puis faire du fruit picking en Colombie-Britannique et pour finir avoir une expérience de handler, dans le Yukon par exemple. Tout cela se ferait en 3 mois, de juin à août.

On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...

Merci.
Open
Vivre à Calgary
Bonjour à tous , j aimerai avoir des renseignements sur calgary et millarville si quelqu un connais nous soMmes un couple avec 1 petite fille nous attendons le 2ème mais aimerions venir vivre au canada . Nous aimerions connaître les écoles . Les papiers qu il faut . Les vaccins .etc ... Merci
Open
Équivalence du diplôme CAPES au Canada
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiante en licence LLCER Anglais et je souhaite réaliser un master Français Langue Etrangère ainsi que mon CAPES afin de pouvoir enseigner au lycée dans un pays anglophone. Je sais que les dîplomes français sont valables en Europe (par example si je veux aller vivre en Irlande) mais j'aimerais vraiment partir m'installer au Canada à la fin de mes études. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire et comment les faire afin que mon dîplome soit valable au Canada. Merci beaucoup à tous ceux qui sauront me répondre. Bonne journée/soirée à tous, R.
Open
Votre expérience de vivre au Canada
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.

Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.

Merci d'avance !!! 🙂
Open
Quels visas pour un stage au Canada?
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.

J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.

Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?

Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)

Voilà merci pour vos réponses.
Open
Déménager dans l'Ouest canadien avec besoin d'assurance médicament
Bonjour à tous,

Moi j'ai deux-trois questions plus techniques dont je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider! Mais bon, je m'essais.

Partons du début! Tout d'abord je quitte le pays pour l'Argentine le 13 décembre 2017 mais pour ça, j'ai déjà ce dont j'ai besoin.

Par la suite, j'ai l'intention de débarquer dans l'Ouest Canadien pour officiellement m'y installer. J'ai traverser l'Ouest en 2015 et maintenant je veux m'y installer. Seul bémol c'est qu'au Québec et partout dans le monde, je prend des médicaments dispendieux, donc je ne peux pas contracter une assurance privée puisque personne veut me couvrir. Donc je suis sur la RAMQ, qui ce trouve à être l'assurance médicament du gouvernement du Québec, qui me permet de payer une bonne partie de mes médicaments.

Là vient mon interrogation ; je me demande si le même genre d'assurance est disponible pour quelqu'un comme moi, qui désire s'installer soit au B-C ou en Alberta ?

De plus, si vous savez comment ça fonctionne un peu, j'aimerais vraiment avoir de l'information si vous en avez. J'ai vraiment envie de m'y installer quelques années.

Je vous remercie à l'avance
Open
Canada: tests de langues pour Entrée express (coup de gueule)
Bonjour,

J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛

Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.

Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???

Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...

Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???

Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.

Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.

Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
Open
Les emplois à l'extérieur du Québec
Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans qui cherche à perfection mon anglais ( c'est une exigence pour mon prochain métier) . J'ai fini mes cours et me manque seulement un bon niveau d'anglais et je m'aimerais partie en immersion anglaise pour améliore mon anglais et en même temps j'aimerais pouvoir travailler .Alors, avez-vous de places a mes suggérés ou je pourrais postule peu importe de province. merciiii 😎 LauraLV
Open
Travailler au Canada (francophone)
Bonjour à toute la communauté,

Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :

Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.

Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.

Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.

Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?

dans l'attente de vous lire

Cordialement

Mika
Open
Recherche d'emploi à Vancouver, Jasper ou Edmonton
Bonjour! J'aimerais avoir vos meilleurs sites de recherche d'emploi dans le domaine du service à la clientèle dans les environs de Jasper, Edmonton, Vancouver ... idéalement des sites recherchant des employés bilingues ? Est-ce que vous avez des sites spécialisés que vous connaissez? Exclusivement pour des emplois dans le service à la clientèle? Merci beaucoup de votre aide ! Myriam
Open
Refus de permis d'études pour le Canada
bonjours a tous

s'il vous plais j'aimerai poser un questions pour les gens qui on déja déposer un permis d'étude

en cas de refus de permis d'étude es que le refus sera tamponné sur l'une des page du passeport ou rien ne sera affiché

merci de bien vouloir me répondre
Open
Partir vivre un an au Canada
Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et je me renseigne actuellement pour partir vivre 1 an au Canada en septembre 2018 avec mon copain. Première étape, c'est de choisir la ville de destination, c'est là que j'ai besoin de vous ! A la base je pensais partir a Montréal mais je trouve dommage de changer de continent pour parler encore Français, donc je m'oriente plutôt vers Vancouver. Seulement les avis sont très mitigés sur le net... Certains d'entre vous peuvent me conseiller une destination ? De plus, comme je n'ai jamais quitté la France, je ne sais pas trop comment m'organiser que ce soir pour trouver un logement, du boulot ou simplement pour m'adapter une fois là-bas; alors tout bon conseil est bon à prendre si certains d'entre vous veulent me partager leur expérience.

Dernière petite question, mon copain sort d'une License STAPS (dans le sport), avez-vous des idées de postes où il pourrait postuler et comment s'y prendre ?

Merci d'avance !
Open
Partir au Canada pour du repérage
Bonsoir tout le monde, j'ai une question pour mon avenir 😮

Je veux partir au Canada (anglophone) à la fin de mon BTS MUC (2018), pour me perfectionner en anglais et pour, plus tard, faire le métier pour lequel j'ai fait des études, mais à l'international.

J'ai regarder sur différents sites et j'ai vu que je pouvez faire une demande de V.I.E, pour travailler à l'étranger dans une entreprise. (Je met le liens pour ceux qui veulent des infos ici : http://www.cursusmundus.com/volontariat-international-en-entreprise )

Outre ceci, pour allez et travailler au Canada, il me faut un Visa Vacance-Travail, et il me faut donc trouver un travail au Canada avant de pouvoir partir.

Maintenant viens ma question : J'aimerai partir au Canada pour une semaine, le temps de faire du repérage, savez-vous où je peut trouver des familles d'accueil ou des organisme qui accueillent des personnes étrangères pour seulement une semaine?

Merci à tout ceux qui vont répondre à mon appel au secours 😇😇

Ps : Pour ceux qui veulent un Visa pour le Canada, ne vous fiez qu'au site de l'ambassade du Canada, les autres sites sont des arnaqueurs.
Open
Partir 6 mois en couple au Canada pour WWOOFing / travail
Bonjour

je souhaite partir avec mon conjoint pendant 6 mois au canada (le lieu va dépendre de tout un tas de chose...) Nous avons lancé une demande de PTV et nous souhaitons partir en juillet cette année. Je commence à de moins en moins compter sur celui ci... Donc j'essaye de trouver d'autres alternatives a ce PTV, car je souhaite organiser mon voyage sur du concret.

J'avais pensé à faire du woofing mais pas tout le long du voyage. Car nous souhaitons un peu bouger (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois, par exemple prendre un camping car ou louer un logement ailleurs (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois j'ai peur qu'en woofing on ne puisse pas découvrir assez) Mais quel budget doit on prévoir pour pouvoir découvrir le pays ?

Une autre chose à laquelle j'ai pensé est la suivante : me conseillez vous de faire des démarche pour obtenir un permis de travail fermé?

Avez vous des expériences ou idées à m'apporter auxquelles je n'auraient pas pensé.

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Cueillette de morilles de feu au Canada
Salut a tous amis travellers ! j'ai comme projets de partir avec quelques amis début Mai dans les forêts de l'ouest Canadien pour aller cueillir la Morille De Feux . Le plan de base et de partir 1 mois dans la forêt en total autonomie, faire la cueillette des Morilles, les faire sécher et vendre toute la récolte a la fin. Mais nous nous sommes beaucoup renseigner sur le sujet et cela nous parait un petit peu compliqué comme aventure sachant que nous connaissons peu les forêts Canadienne et que nous avons aucune expérience dans le domaine.. Pour cela si un ou plusieurs de vous aurait déjà vécu cette expérience et voudrais se joindre a nous ou pourrais nous donner quelques conseils ça serait top ! Merci d'avance et Good Trip !! 😉
Open
Installation au Yukon
Bonjour la communauté, Ayant passé un mois cet été au Yukon nous avons eu un gros coup de cœur ❣ Après plusieurs rencontres le conseil était avant de s’installe de venir y passer 6 mois en hiver afin de découvrir le froid et les jours plus court . Nous préparons en ce moment les différents tests linguistique . L’installation devrai se faire à partir de novembre . La question principale étant le logement . Quelles sont les possibilités de trouver un logement sans passer par Airbnb où les prix sont élevés pour du long termes . Nous cherchons à whitehorse et alentours très proches. Nous sommes un couple dans la cinquantaine, c’est un projet mûrement réfléchi . Merci pour vos retours 😀👍🇨🇦
Open
Préparation d'un voyage au Canada pour travailler et voyager
Bonjour à tous!

Mon copain et moi avons pour projet de partir au Canada en octobre/novembre 2018 afin d'y travailler, de voyager et d'améliorer notre anglais. On pense choisir Vancouver comme point de chute pour démarrer là-bas et y trouver du boulot.

Du coup on commence gentiment à préparer ce voyage et on aurait voulu savoir ce qui nous conviendrait le plus étant donné qu'on souhaite y travailler : une AVE ou un PVT?

Je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment claires au cours de mes précédentes recherches, donc je m'adresse à vous :)

D'ailleurs si vous avez des conseils pour qu'on prépare au mieux notre voyage, ils sont les bienvenus!

Merci à tous!

Mandy
Open
Job d'été dans un ranch aux États-Unis / Canada
Bonjour,

Je vous présente mon projet : J'aimerais partir entre 2 et 3 semaines dans l'une des 3 destinations et plus particulièrement dans un ranch. En effet, j'aimerais beaucoup y découvrir le mode de vie. Je suis moi même cavalière niveau Galop 5 et je m'occupe de 3 chevaux, dressage obstacle et balade. Juste je ne souhaite pas d'une expérience touristique mais d'un réel vécu !

Donc connaissez vous des sites, des adresses d'endroits où l'on recherche des contrats saisonniers pour une courte période ? A savoir que je suis très motivé !! et ne rechigne pas devant une tâche ingrate. Je ne peux pas faire plus de 3 semaine car oui je suis salarié et comme tous je n'ai le droit qu'à 5 semaines de congés... Niveau anglais, je dois reconnaitre que mon niveau est très basique niveau A1... Je pourrais me contenter d'un pays francophone, justement je veux me perfectionner et je suis prête à faire des efforts, à prendre des cours avant etc...

Je cherche de mon côté, et je dois reconnaître que j'y trouve soit un projet touristique, soit des jobs où l'on exige une expérience particulière !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous

Estelle
Open
Résider au Canada
bjr comment reussir a reside au canada et y travailler avec obtention a moindre cout des papier. cordialement
Open
Recherche emploi au Canada
Bonjour , mon nom est pereira paulo j habite en france et j ai un amis qui est en tunisie et qui souhaiterais avoir du travaille au canada et si possible un visa , enfin ont ne sais pas tres bien comment s y prendre , si quelqu un peut nous aider dans cette recherche , ca nous donnerais une idee de comment s y prendre et entamer des demarche sa cette fin .merci d avance pour mon amis , a propos il s apelle Mohamed M. Il travaille comme chef de bureau de poste en tunisie , et il serait pres a changer de domaine de travaille et s adapter aux conditions d un autre poste ailleurs et different.

C est asser urgent..

Un grand merci d avance pour lui .
Open

You might also like