Bonjour à tous!
Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends donc que chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours. Hors je pensais que cette durée était de 90 jours et couvrirais donc mes deux mois.
Même en changeant mes plans au maximum, je ne pourrais pas sortir de l'inde avant le 32ème jour car je serais dans l’Himalaya en formation et je ne peut pas partir en cours. Je suis donc bloqué...
Que me conseiller-vous?
Puis-je demander une extension sur place à mon arrivée pour 3 jours ou plus?
Faut-il refaire une demande de visa (mais le temps me manque car je pars le 17/10)?
S'il n'y a pas de solution quel sont les risques pour un dépassement de cette durée de 30 jours de quelques jours pour aller par exemple au Népal le 32ème jour avant de revenir en Inde finir mon voyage?
Je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis vraiment paniqué par cette nouvelle et ne sais vraiment pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m'aider.
J'ai envoyer un mail a VFS Lyon pour voir si ils ont une solution ais je n'y crois pas trop. Je suis près à tout pour régler ce problème et me mettre en règle car la priorité pour moi est ce voyage que je prépare depuis 2ans.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Fabien
Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
Today I ended up being denied boarding at CDG. I booked the trip through a physical travel agency with no assistance for the visa application. I applied in plenty of time and got the approval. Except I put the 9th (the day I left France) as the date instead of the 10th, which is the arrival date in India. That’s what caused the denial. I’m guessing I don’t have any recourse? Thanks for your replies.
Bonjour tous le monde,
Je pense être au Népal début novembre pour quelques semaines et ensuite rejoindre l'Inde par la route.
J' aimerais votre retour d’expérience sur le passage de la frontière...
Quel est le meilleur endroit, le plus beau, le plus simple....
Bon route à vous.
Valentin
Je pense être au Népal début novembre pour quelques semaines et ensuite rejoindre l'Inde par la route.
J' aimerais votre retour d’expérience sur le passage de la frontière...
Quel est le meilleur endroit, le plus beau, le plus simple....
Bon route à vous.
Valentin
Bonjour à tous,
J'ai une question relative au visa multi entrée en Inde: il me semble qu'on ne peut entrer et rentrer que via un aéroport. Qu'en est-il du passage de la frontière terrestre entre le Népal et l'Inde? Est-il possible de quitter l'Inde une première fois par avion direction le Népal, puis de ressortir du Népal par bus direction Bénarès?
Merci beaucoup d'avance! Laure
J'ai une question relative au visa multi entrée en Inde: il me semble qu'on ne peut entrer et rentrer que via un aéroport. Qu'en est-il du passage de la frontière terrestre entre le Népal et l'Inde? Est-il possible de quitter l'Inde une première fois par avion direction le Népal, puis de ressortir du Népal par bus direction Bénarès?
Merci beaucoup d'avance! Laure
Bonjour à Toutes et Tous,
Je pars dans le nord-est (Assam) de l'Inde pour trois mois (du 03 janvier au 01 avril 2017).
J'ai un visa multi-entrées et j'aimerais aller aussi au Népal (en cas de trop grosses complications avec le change en Inde) en passant par le poste-frontiére terrestre de : [ Panitanki (Inde) / Kakarbhitta (Nepal) ].
Ma question : Ce poste frontiére est-il ouvert actuellement ?
1000 mercis pour vos futures infos, et bonne route à vous...
Je pars dans le nord-est (Assam) de l'Inde pour trois mois (du 03 janvier au 01 avril 2017).
J'ai un visa multi-entrées et j'aimerais aller aussi au Népal (en cas de trop grosses complications avec le change en Inde) en passant par le poste-frontiére terrestre de : [ Panitanki (Inde) / Kakarbhitta (Nepal) ].
Ma question : Ce poste frontiére est-il ouvert actuellement ?
1000 mercis pour vos futures infos, et bonne route à vous...
Bonjour,
Je me rends au Népal, puis en Inde via la frontière terrestre. Je suis en train de me renseigner sur le visa pour l’Inde et je suis un peu perdue. Si j’ai bien compris, l’e-visa n’est valable que pour un franchissement de frontière aérienne ou maritime. Je souhaiterais savoir si, en allant au Népal avec une escale à New Delhi, je peux me faire apposer le e-visa sur mon passeport et ensuite passer la frontière terrestre Népal/Inde. La procédure de délivrance de visa indien depuis Katmandou a l’air très chronophage et coûteuse, j’aimerais un moyen d’avoir le visa indien en France.
Merci pour vos retours !
Je me rends au Népal, puis en Inde via la frontière terrestre. Je suis en train de me renseigner sur le visa pour l’Inde et je suis un peu perdue. Si j’ai bien compris, l’e-visa n’est valable que pour un franchissement de frontière aérienne ou maritime. Je souhaiterais savoir si, en allant au Népal avec une escale à New Delhi, je peux me faire apposer le e-visa sur mon passeport et ensuite passer la frontière terrestre Népal/Inde. La procédure de délivrance de visa indien depuis Katmandou a l’air très chronophage et coûteuse, j’aimerais un moyen d’avoir le visa indien en France.
Merci pour vos retours !
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des nouvelles fraîches sur l'ouverture de la frontière entre la Chine et le Népal ? Si oui, à priori, ça ne serait que depuis le Tibet ?! Merci d'avance
Quelqu'un aurait-il des nouvelles fraîches sur l'ouverture de la frontière entre la Chine et le Népal ? Si oui, à priori, ça ne serait que depuis le Tibet ?! Merci d'avance
Bonjour,
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
D'après l'ambassade d'inde au Myanmar et suite à la parution de divers articles dans la presse Indienne et Burmese. Le poste frontièr entre le Myanmar (Tamu) et Inde (Moreh) est ouvert à toute personne possédant un passeport et visa en cour de validité.
Il n'est donc plus nécessaire de passer par une agence pour passer entre ces deux pays.
Il n'est donc plus nécessaire de passer par une agence pour passer entre ces deux pays.
Bonjour,
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
Bonjour a tous j ai un e visa pour l inde et devrais sortir du pays .Question est t il possible d aller au nèpal par voie terrestre et de retourner en inde de la meme maniére j ai vu quelleque part ;qu il fallait prendre un vol pour le retour en non voie terrestre .Et si éféctivement c est le cas y a t il un moyens de quitter l inde et d y retourner a moindre cout;le sri lanka peut etre?????Merci je prends toutes les infos.
Bonjour,
En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable ?
Merci
En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable ?
Merci
Bonjour,
Actuellement au Vietnam, je rejoins une amie à Katmandou à la fin du mois de mai.
Ayant tout mon temps, je souhaiterai faire ce trajet par voie terrestre.
Auriez-vous svp des renseignements à me communiquer sur les postes frontière ouverts et les éventuelles particularité pour obtenir visa ou autre permis ?
À priori, le passage Thailande/Myanmar via Myawaddi ne poserai pas de problème. (Je prendrai le Visa à l'ambassade à Bangkok)
J'ai entendu dire que le passage Myanmar-Inde via le poste frontière Moreh / Tamu était actuellement fermé. Et qu'un permis était nécessaire. (À obtenir à Yangon avec le Visa pour l'Inde)
Enfin, je n'ai trouvé aucune information fiable sur le passage Inde-Népal.
Je serai ravi de lire vos conseils à ce sujet :-) Merci beaucoup ! Philippe
Auriez-vous svp des renseignements à me communiquer sur les postes frontière ouverts et les éventuelles particularité pour obtenir visa ou autre permis ?
À priori, le passage Thailande/Myanmar via Myawaddi ne poserai pas de problème. (Je prendrai le Visa à l'ambassade à Bangkok)
J'ai entendu dire que le passage Myanmar-Inde via le poste frontière Moreh / Tamu était actuellement fermé. Et qu'un permis était nécessaire. (À obtenir à Yangon avec le Visa pour l'Inde)
Enfin, je n'ai trouvé aucune information fiable sur le passage Inde-Népal.
Je serai ravi de lire vos conseils à ce sujet :-) Merci beaucoup ! Philippe
Bonjour à tous,
En décembre j'aimerais faire par la route le voyage Inde-Birmanie-Thailand.
J'attérie à Jorhat (état: Assam), et je veux passer par Imphal et Moreh la ville frontière (état: Manipur).
Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai besoin d'un permit spécial pour ces régions, et ou je peux le faire?
Merci d'avance,
Claude
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum, je me lance!
Nous partons en janvier prochain au Nepal et avons pour but d'aller ensuite en Inde, Birmanie et Thaïlande par voies terrestres (puis d'autres destinations mais chaque chose en son temps!) On compte voyager ainsi près de 8 mois.
La question se porte sur les visas, a priori pas de souci pour celui du Nepal car nous avons notre vol aller pour arriver à l'aéroport de Tirana, on peut donc le faire en ligne.
Le souci se porte sur les visa Indien et Birman : Comment pouvons nous les obtenir sans avoir de vol aller ni retour?
INDE : Sur le site de l'ambassade indienne, ils nous disent d'aller sur le site indianvisaonline... mais le problème c'est que l'on nous demande notre "Port" d'arrivé et c'est forcément un aéroport... on est donc dans une impasse!
BIRMANIE : C'est le même souci, sur le formulaire à remplir on nous demande nos numéros de vols aller et retour.
Bref on a besoin de vos tips :) Merci d'avance pour votre aide.
Le souci se porte sur les visa Indien et Birman : Comment pouvons nous les obtenir sans avoir de vol aller ni retour?
INDE : Sur le site de l'ambassade indienne, ils nous disent d'aller sur le site indianvisaonline... mais le problème c'est que l'on nous demande notre "Port" d'arrivé et c'est forcément un aéroport... on est donc dans une impasse!
BIRMANIE : C'est le même souci, sur le formulaire à remplir on nous demande nos numéros de vols aller et retour.
Bref on a besoin de vos tips :) Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un visa multi-entrées en Inde et je suis obligé de sortir tous les 90 jours, je pense aller au Népal et arriver soit par avion soit par train et bus, puis je faire mon visa en arrivant a la frontière ou à l'aéroport
A compter du 7 mars il ne serait plus delivre de visa a l'atterissage. Il faudrait avoir un visa d'ambassade et de consulat, et seulement si le pays d'origine est indemne de coronavirus. Autant dire que plus personne ne viendra trekker si cela est confirmé.
SALUT A TOUS
Nous partons pour l'Inde et le Népal d'ici peu. Je cherche des retours récents de personnes ayant franchi les frontières terrestres entre l'Inde et le Népal au niveau de Nepalganj ou Mahendranagar.
Ce qui m'intéresse surtout est de savoir s'il y a eu des difficultés ou longues attentes aux postes, et si le visa Népalais à pu être obtenu facilement, à quel prix et en quelle devise ??
Merci beaucoup 😉 JEROME
(PROJET HUMANITAIRE NEPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/)
Nous partons pour l'Inde et le Népal d'ici peu. Je cherche des retours récents de personnes ayant franchi les frontières terrestres entre l'Inde et le Népal au niveau de Nepalganj ou Mahendranagar.
Ce qui m'intéresse surtout est de savoir s'il y a eu des difficultés ou longues attentes aux postes, et si le visa Népalais à pu être obtenu facilement, à quel prix et en quelle devise ??
Merci beaucoup 😉 JEROME
(PROJET HUMANITAIRE NEPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/)
Bonjour voyageurs,
Je ne trouve pas la réponse à cette question :
Est-il possible de faire le visa pour le Népal directement à l'entrée sur le territoire lors d'une entrée terrestre? Ou bien, est-ce que le visa doit se faire obligatoirement en ligne - ou à l'ambassade - au préalable ? (dans mes recherches, je tombe toujours sur : "visa à l'arrivée possible à l'aéroport de Katmandou", ce qui me fait largement douter)
S'il est possible de faire le visa à l'arrivée, pour une entrée terrestre, cela peut-il se faire à tous les postes-frontières, ou seulement certains ?
Merci de votre aide 🙂
Je ne trouve pas la réponse à cette question :
Est-il possible de faire le visa pour le Népal directement à l'entrée sur le territoire lors d'une entrée terrestre? Ou bien, est-ce que le visa doit se faire obligatoirement en ligne - ou à l'ambassade - au préalable ? (dans mes recherches, je tombe toujours sur : "visa à l'arrivée possible à l'aéroport de Katmandou", ce qui me fait largement douter)
S'il est possible de faire le visa à l'arrivée, pour une entrée terrestre, cela peut-il se faire à tous les postes-frontières, ou seulement certains ?
Merci de votre aide 🙂
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un témoignage sur ce passage de frontière en 2018? (sens Inde / Myanmar)
Qu'en est-il de l'obligation de sortie par le même point que l'entrée?
Merci tout plein.
Bonjour à tous,
De passage en Inde je songe à éventuellement terminer mon voyage au Pakistan mais j'aimerai avoir quelques informations au sujet du passage de la frontière de Wagah.
Au dernières nouvelles est ce toujours possible de passer (facilement) cette frontière ? Quelles ont été vos expériences à ce sujet, au niveau des formalités administratives ? Pour ce qui est de l'attente à la frontière ? ...
Cordialement
Marc
Cordialement
Marc
Inde - Une carte SIM gratuite pour les voyageurs munis de E-Visa
30 décembre 2016
Une carte SIM est délivrée depuis le 26 décembre dernier aux voyageurs ayant opté pour le E-Tourist Visa dès leur arrivée à l'aéroport en Inde. Un pack de bienvenue est disponible dans l’un des dix principaux aéroports du pays, à savoir Panjim, Ahmedabad, Amritsar, Jaipur, Bengaluru, Chennai, Mumbai, Lucknow, Delhi et Varanasi. Ce kit comprend : - Une carte SIM prépayée valable 30 jours, soit la durée maximale autorisée avec le E-Tourist Visa, valable uniquement pour des appels en Inde, - Une liste de choses à faire ou ne pas faire selon les traditions indiennes, - Une liste de numéros à utiliser en cas d’urgence, - Des cartes touristiques sur différentes régions du pays.
30 décembre 2016
Une carte SIM est délivrée depuis le 26 décembre dernier aux voyageurs ayant opté pour le E-Tourist Visa dès leur arrivée à l'aéroport en Inde. Un pack de bienvenue est disponible dans l’un des dix principaux aéroports du pays, à savoir Panjim, Ahmedabad, Amritsar, Jaipur, Bengaluru, Chennai, Mumbai, Lucknow, Delhi et Varanasi. Ce kit comprend : - Une carte SIM prépayée valable 30 jours, soit la durée maximale autorisée avec le E-Tourist Visa, valable uniquement pour des appels en Inde, - Une liste de choses à faire ou ne pas faire selon les traditions indiennes, - Une liste de numéros à utiliser en cas d’urgence, - Des cartes touristiques sur différentes régions du pays.
Bonjours à tous amis aventuriers,
Avec un ami nous projetons de voyager de Paris à Saigon en auto stop. Après avoir cherché des informations sur plusieurs forums et sites, nous sommes encore dans l'incertitude concernant les formalités administratives et le passage des frontières entre l'Iran, le Pakistan et l'Inde. Si certains d'entre vous ont déjà effectué cette partie du trajet par voie terrestre, nous serions très intéressés d'avoir vos retours sur la faisabilité ou non de traverser ces frontières ainsi que la possibilité d'obtenir un visa directement à la frontière (ou dans certaines villes). Par avance un grand merci pour vos réponses !
Edouard et Géraud
Avec un ami nous projetons de voyager de Paris à Saigon en auto stop. Après avoir cherché des informations sur plusieurs forums et sites, nous sommes encore dans l'incertitude concernant les formalités administratives et le passage des frontières entre l'Iran, le Pakistan et l'Inde. Si certains d'entre vous ont déjà effectué cette partie du trajet par voie terrestre, nous serions très intéressés d'avoir vos retours sur la faisabilité ou non de traverser ces frontières ainsi que la possibilité d'obtenir un visa directement à la frontière (ou dans certaines villes). Par avance un grand merci pour vos réponses !
Edouard et Géraud
Bonjour,
Nous devons faire au mois de novembre 2019 un voyage en Inde, nous rendre au Bouthan et revenir en Inde.
Nous arrivons à Delhi, de là nous nous rendons au Bouthan pour quelques jours.
Ensuite nous passons la frontière terrestre entre le Bouthan et l'inde pour reprendre un avion depuis Bagdogra jusqu'à Calcutta.
Est-ce qu'un visa double entrée suffit pour ce genre de voyage et est-ce que le passage terrestre entre le Bouthan et l'Inde ne pose pas problème.
Merci pour votre réponse. Njlc
Je crois savoir que l'Inde refuse l'entrée sur son territoire aux camping-cars de plus de 5 ans, même avec un carnet de passage en bonne et due forme et tous les papiers d'immatriculation de son pays.
Qui peut confirmer cette information?
Qui peut faire savoir qu'il est récemment entré en Inde avec un camping-car de plus de 5 ans?
Au plaisir de vous lire.
Renaud Tripet
Bonjour à vous tous ,
Un de vous a t il emprunté un bus ou un train pour rentrer au Bangladesh au départ de Kolkata ?
quel transport me conseillez vous .
en voyage pour 3 mois
En février je suis en Inde pour +/- 1 mois
De Kolkata j'entre au Bangladesh pour aussi +/- 1 mois
Je sors de Bangladesh par l'est de cette façon je serais de nouveau e Inde dans les Etats des Sept Sœur
merci à vous patrizia
merci à vous patrizia
Bonsoir,
Je suis en Inde avec un visa d'un an, multiples entrées. Je dois sortir avant 90 Jrs avant de pouvoir ré entrer en Inde. Je comptais faire un tour au Pakistan (j'ai un visa), mais je suis en train de me demander si ça n'est pas prendre le risque de se voir refuser une seconde entrée en Inde, étant donné les tensions entre les deux pays... Lors de ma demande de visa indien en ligne je me souviens qu'ils demandaient si on avait visité le Pakistan...
Quelqu'un aurait-il récemment effectué un retour en Inde après un petit tour au Pakistan ?
Merci pour les infos... Bonne soirée
Stéphane
Je suis en Inde avec un visa d'un an, multiples entrées. Je dois sortir avant 90 Jrs avant de pouvoir ré entrer en Inde. Je comptais faire un tour au Pakistan (j'ai un visa), mais je suis en train de me demander si ça n'est pas prendre le risque de se voir refuser une seconde entrée en Inde, étant donné les tensions entre les deux pays... Lors de ma demande de visa indien en ligne je me souviens qu'ils demandaient si on avait visité le Pakistan...
Quelqu'un aurait-il récemment effectué un retour en Inde après un petit tour au Pakistan ?
Merci pour les infos... Bonne soirée
Stéphane
Tout est dans le titre...Je suis 🏴☠️ !
la mauvaise nouvelle ici
Bonjour à tous
je suis professeur et depuis 10 ans nous avons un échange scolaire avec un établissement scolaire indien
jusqu'a présent nous suivions la procédure classique pour nos visa , toujours très lourd puisque nous emmenons des mineurs (24)
le prix du visa classique a considérablement augmenté depuis mars 2017
je souhaite donc passer par le e visa
VOICI MA QUESTION
des mineurs non accompagnés par leurs parents peuvent ils entrer en inde avec ce visa ?
merci de vos retours d'expérience
alsace6768






