Discussions similar to: Passer Noël Roumanie
FR
D’où rayonner en Bucovine?
Bonjour à tous, nous envisageons de passer le mois d’août en Roumanie et 4 ou 5 nuits en Bucovine. Nous avons pris l’habitude de ne pas changer d’hôtel tous les jours et je me demandais donc d’où rayonner : Gura Humorului ? Voronet ? Une nuit ou deux à Targu Neamt ? Nous aurons une voiture. Merci pour vos conseils. Véronique
Open
Bons plans Bucarest - Mamaia - delta du Danube - Brasov - Sighisoara - Sibiu - Timisoara
Bonjour,

Nous projetons de passer la première quinzaine de juillet en Roumanie.

Notre programme de voyage est le suivant : Bucarest : 2 nuits Mamaia : 1 nuit Delta du Danube : 2 nuits Braşov et le parc naturel de Piatra Crauilui : 4 nuits Sighişoara : 2 nuits Sibiu : 2 nuits Timişoara : 2 nuits

Nous avons une voiture. Nous sommes deux adultes et deux jeunes de 16 et 12 ans. Nous cherchons de l'authenticité, un minimum de confort (nous sommes des habitués du camping).

Avez-vous des suggestions pour notre programme, des idées pour l'hébergement, des tuyaux pour des visites. Toute suggestion est la bienvenue.

Merci d'avance.
Open
Comment rejoindre Constanta depuis Bucarest
Bonjour à vous tous !

je vais me lancer dans mon premier voyage en solo en septembre. Je commence à planifier ce petit trip et j'ai prévu de partir passer deux jours sur Constanta. Je ne trouve pas comment je peux rejoindre cette ville au départ de Bucarest. J'ai vu des bus (mais tellement que je m'y perds), un train mais impossible de réserver (ni l'adresse pour situer la gare...).. et blablacar Roumanie sinon (peut-être la meilleure option?) En plus, je veux y partir un dimanche matin assez tôt, donc est-ce que les bus fonctionnent?

bref, merci pour votre aide !!!

😎
Open
Excursions au delta du Danube pour une journée
Bonjour à tous

Avec un ami nous avons pour projet de partir en Roumanie début aout, et nous voudrions visiter le delta du Danube au cours de notre voyage.

Nous arriverions à Tulcea le 15 à 13h et l'idéal serait de ne pas passer plus de 2 jours dans la région pour repartir ensuite vers Brasov et la Transylvanie.

Est-il possible de visiter le delta de manière indépendante d'un tour organisé (louer un bateau et partir seuls) car ces derniers sont généralement trop chers & longs ?

Existe-t-il des tours organisés plus courts et meilleur marché que ceux que l'on trouve grossièrement en cherchant sur internet ?

Merci de vos réponses 🙂
Open
Passage frontière Pologne - Ukraine pour aller en Roumanie
Bonjour, Nous pensons partir en Pologne, en voiture au mois de septembre. Après nous voulons aller en Roumanie, en passant par l' Ukraine, mais appréhendons le passage à la frontière, ayant lu pas mal de choses négatives. Si vous aviez des infos pour nous éclairer, ce serait super. Je précise que nous sommes des " seniors " et ne voulons pas avoir de soucis ! 🙂 Merci à vous.
Open
Frais bancaires pour la Roumanie
Bonjour, avant mon escapade en Roumanie j'aimerai savoir précisément quels sont les frais de surcharge appliqués par la banque propriétaire du distributeur de billets . Est il plus avantageux de changer de l'argent ou de faire des retraits?
Open
Endroits insolites et pour jeunes à Bucarest
Bonjour à tous,

Nous sommes 5 jeunes d'une vingtaine d'années et nous partons quatre jours à Bucarest pendant les vacances de Paques.

L'année dernière, nous étions partis à Varsovie et en cherchant bien dans la ville, nous avons découvert quelques endroits insolites.

J'aimerais connaître les avis de personnes ayant visité la ville afin de nous faire parvenir leurs précieux conseils sur cette ville. Nous disposons donc de 4 jours entiers; Nous arrivons tard le premier soir donc il sera surtout question de se rendre à l'auberge et d'y dormir. Nous avons ensuite quatre jours entiers à passer sur place, à savoir que le dernier soir nous devrons faire nuit blanche pour rentrer très tot le lendemain (6h le vol, donc 4h à l'aéroport)

Nous recherchons;

- Des bars qui sortent un peu de l'ordinaire, un peu atypiques tout en restant relativement corrects niveau prix.

- Des restaurants typiques de la région et réputés (prix modérés car nous sommes des étudiants et pas difficiles)

- Des lieux insolites (par exemple, l'an passé nous avons été faire un escape game à Varsovie, ou bien des bars soutterains à Budapest voire un labyrhinte sur le thème de Dracula ), voire même des bâtiments insolites ou monuments.

- Les musées/visites indispensables selon vous. (Marché d'Obor? musée-village, palais du parlement? etc)

- Des parcs qui valent le coup

- nous aimerions savoir aussi si vous nous conseillez de visiter une autre ville à condition qu'elle soit proche voire passer une journée dans les carpates, étant donné que nous n'avons que quatre jours complets.

nous avons cependant un budget pas extra donc je dois proscrire tout déplacement trop coûteux.

Merci de vos retours, nous ne sommes pas intéressés par des nightclubs ou autres coins olé-olé. Je précise que nous sommes logés près du centre-vill (à 800m je pense). Toute information (nourriture, moyen de transport) est bonne à prendre.

Merci beaucoup ! :)
Open
Visiter le château de Dracula
Nous nous rendrons a Bucharest en octobre. Nous aimerions visiter le chateau de Dracula. Faut-il y aller en voiture de location, en train, en car ou prendre une excursion organisee? si vous avez des excursions organisees a me proposer ce ne serait pas de refus. Celles que jee trouve sont tres cheres. Merci de vos reponses.
Open
Aller de Roumanie vers l'Ukraine
Bonjour,

Je pars cette été en Roumanie et j'envisage d'aller faire un tour en Ukraine. Je vois peu d'infos sur les moyens de transport Roumanie vers Ukraine et même le Routard Roumanie n'en parle pas (où je n'ai pas vu) : pourquoi ? est ce jouable en bus ? train ? est ce que je vais galérer ?

Merci par avance de vos réponses
Open
Vignette routière en Roumanie
Bonjour à Tous Si quelqu'un a été récemment en Roumanie, pourriez vous me dire si TOUTES les routes(petites et grandes) et autoroutes sont payantes? C'est pas clair pour moi. Quels sont les tarifs? Nous partons de mi juin à fin juillet.

Merci beaucoup
Open
Roumanie - Bulgarie - Grèce: rester un moment au même endroit
Bonjour, J aimerai trouver de juin a septembre sur la Roumanie, Bulgarie, Grèce une station balnéaire petite ou grande ou je peux rester de 1 a 3 mois.Logement pas mal , pas trop cher, endroits sympas.Bien entendu j irai visiter ce qu il y a de principal a voir dans le pays.Si vous savez ou que vous vivez dans ces endroits merci de me renseigner Max
Open
Organisation de mon circuit en Roumanie en septembre
Bonjour. Je prévois un circuit de trois semaines au mois de septembre. Je suis seule et pas trop envie de conduire une voiture tellement je conduis mal... J'ai déjà visité toute la Transylvanie ainsi que le delta du Danube. Donc mon circuit serait centré sur la Bucovine et le Maramures (voire la Moldavie côté roumain). Pourriez-vous me dire si à partir de Bucarest avec un retour sur Bucarest, il est possible de tout faire avec les transports en commun (je suppose que pour les visites des petits villages, ça ne va pas le faire). Sinon, existe t'il la possibilité de louer une voiture avec chauffeur? et à quel prix? Ou encore, utiliser les taxis au jour le jour mais sont-ils présents partout? j'en doute. Quel serait en gros les villes à relier pour faire la bouche? Merci d'avance de m'aider à planifier mon itinéraire. marie
Open
Itinéraire 3 semaines en voiture en Roumanie et hébergement
Bonjour

Je pars 3 semaines entre septembre et octobre en Roumanie. J'ai déterminé mon itineraire Bucarest(3ou4Nuits)-Brasov(1)-Curtea(1)-Sibiu(2)-Sighisoara(1)-Cluj(1)-région Maramures(2)-région Bucovine(2)-Iaşi(1)-Tulcea(2)-Constanja(1) Je fais le trajet en voiture que je louerai sur place. J'avais l'intention d'aller à Chişinau mais il me reste peu de jours "libre" (2 ou 3 nuits) et faire l'aller retour en avion de Bucarest me semble optimiste et onéreux. Certain.e.s d'entres vous l"ont ils fait de Iaşi en voiture ? Je pense que le plus raisonnable serait de rallonger quelques étapes et oublier Chişinau. Concernant l'hébergement, est-il facile de trouver où loger à cette époque de l'année ? Je préfèrerai louer au fur et a mesure (pension) Merci de vos retrours, suggestions
Open
Séjour en Roumanie et delta du Danube
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous après avoir utilisé la fonction "recherches" de VF mais sans réellement trouver ce que j'y cherchais.

Nous prévoyons un séjour en Roumanie vers la mi mai prochaine pour en gros quinze jours. Nous arriverions à Bucarest en avion, pareil pour le retour.

Je louerai une auto. Le but premier de ce premier séjour roumain est d'aller visiter le delta du Danube comme beaucoup de voyageurs. Ensuite, nous irons dans l'intérieur.

Voici mon "cahier des charges" relatif à la visite du delta du Danube :

Une pension propre, calme et confortable sans moustiques ce qui devrait aller mi mai. Pourquoi ne pas y manger si opportunité (poissons) ? Promenade ou visite du delta avec le propriétaire (bateau maison) en le payant bien entendu. Séjour de quatre nuits.

La question qui me tracasse : où séjourner, dans quel village, étant entendu que Tulcea ne nous tente guère ?

Merci de vos expériences.
Open
La Roumanie en 80 jours où toutes les bonnes raisons d'y aller
Lorsque nous avons annoncé notre intention d’aller en Roumanie, les réactions ont été plutôt étonnantes:

1. – Ah bon? La ROU•MA•NIE..?!?; 2. – Oh lalala! Vous n’avez pas peur! Il y a des Roms là-bas…Faites attention à vous!!! 3. – C’est moche, ces anciens pays de l’Est! Y’a rien à voir! Et en plus, c’est triste et il ne fait pas beau. 4. – On a bien envie d’y aller mais on hésite… 5. – Wahou! Génial!

Alors cet article s’adresse plutôt aux personnes qui hésitent encore à venir en Roumanie, à celles qui vont s’y rendre prochainement ainsi qu’à tous les voyageurs.

• Parce que nous sommes partis sans préjugés et avec l’envie d’être agréablement surpris, parce que dès les premiers instants où nous sommes arrivés, on s’y est bien sentis, on a décidé de prendre tout notre temps pour visiter ce beau pays 😁

• D’abord, nous avons choisi de nous déplacer principalement en train. Ici pas de TGV mais de vieilles locos fumantes qui se déplacent en moyenne à 50 kms/h. Le réseau ferroviaire est assez bien développé mais très fatigué. Toutefois, toutes les régions sont assez bien desservies. De plus, c’est TRÈS TRÈS économique: entre 2 et 5€ les 100kms selon les trains. Nous y avons fait de très chouettes rencontres! Tout le monde discute, c’est agréable. Il y avait toujours un petit papy ou une petite mamie pour parler français avec nous (on rappelle que les Roumains sont francophones et francophiles, que le roumain est une langue latine proche du français) mais aussi de jeunes gens pour parler anglais…très bien du reste! Contrairement à d’autres pays de l’Est (comme les Pays Baltes ou même la Pologne que nous avions visités précédemment), les roumains sont ouverts, souriants, prêts à rendre service et à aider et ont un comportement plutôt latin 😉

• Aussi, nous nous sommes sentis tout de suite en sécurité car la Roumanie est un pays »safe ». Les gens sont calmes et disciplinés. Nous n’avons ressenti aucun stress, sauf peut-être dans la capitale Bucarest où nous avons été plus vigilants. Effectivement oui, il y a des Roms qui vivent minoritairement en Roumanie. Certains dans des camps (que nous n’avons pas vu), d’autres sont intégrés, vivent dans des maisons et travaillent. Oui, ils ont mauvaise réputation: ils ne scolarisent pas leurs enfants, ne travaillent pas, marient leurs filles très jeunes, mendient… Nous en avons croisé quelques uns, notamment en Transylvanie, dans les campagnes et aux abords des gares mais n’avons eu aucun problème avec eux. Finalement, on en rencontre davantage dans le métro parisien! 😉

• Les Roumains ont le sens de l’hospitalité. Ce sont des gens accueillants. Nous avons dormi à plusieurs reprises dans des pensions familiales et avons toujours été chouchoutés notamment dans le Maramureş, le delta du Danube et la Moldavie où les gens sont simples et généreux.

• La Roumanie offre une multitude de paysages différents et il y en a pour tous les goûts! Rurale à 80%, nous avons traversé de magnifiques décors vallonnés, des champs dorés, de petits villages isolés, des collines, des montagnes. Si vous préférez le côté balnéaire et la foule: alors foncez jusqu’à la mer Noire et ses plages. Amateurs de nature et d’ornithologie, rendez-vous dans le magnifique delta du Danube 😁 Certaines villes ne sont pas en reste avec leur très joli coeur historique préservé et rénové: les villes et villages de Transylvanie par exemple. Et si vous aimez les châteaux, rendez-vous du côté de Braşov, Bran… Pour les églises et les monastères, filez vite en Bucovine, vous ne serez pas déçus non plus! 😉

• La Roumanie est encore trop peu visitée, au grand dam de certains roumains et professionnels du tourisme mais attention! c’est une destination qui monte, qui monte..! Nous avons rencontré peu de touristes étrangers: quelques allemands, hollandais, belges et français principalement. Par contre, beaucoup de roumains ayant immigré en Europe de l’Ouest (Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, France) viennent y passer leurs vacances.

• Pays pas cher!

La Roumanie étant l’un des pays les plus pauvres de l’Union Européenne, le coût de la vie est 4 fois moins cher qu’en France. (Le salaire minimum est légèrement supérieur à 400 euros).

Il est facile de se loger très correctement entre 25€ et 40€. Les chambres sont très bien tenues et aux normes européennes. Les appartements Airbnb sont souvent hyper modernes et bien arrangés même dans les anciens blocs communistes (ça c’est une vraie expérience !) 😁 La cuisine roumaine est bonne et généreuse. On peut manger pour 5€ très facilement.1 bière ou 1 café < 1€ ; 1 pizza = 4 ou 5€ …

• Question météo: la Roumanie a un climat continental et les étés sont très chauds. En cette année 2018, le mois de juillet n’a pas été aussi chaud que prévu avec notamment beaucoup d’orages mais le mois d’août, lui, a été magnifique (+30°)

• Bien sûr comme tout pays, la Roumanie est confrontée à des difficultés économiques, politiques notamment en ce moment avec la dénonciation de corruption du gouvernement (nous avons assisté à plusieurs manifestations silencieuses dans certaines villes)… la corruption qui elle, n’affecte en rien le voyage et le voyageur! Mais quel pays n’a pas de problème, nous direz- vous?!

• Quelques bémols tout de même…

– Nous avons dû louer une voiture à 3 reprises pour visiter des régions mal desservies et avons pu découvrir la conduite plutôt très sportive voire parfois dangereuse des roumains: excès de vitesse, dépassements sur lignes blanches, dans les virages et les villages et puis la ceinture est souvent optionnelle 😲 Certains conducteurs aiment montrer la puissance de leur belle berline (souvent de marque allemande) 🤣 Les routes ne sont pas grandioses! Prudence!

– Les roumains (hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes) sont de GROS fumeurs! En tant que non-fumeurs, nous avons souvent été dérangés dans des lieux publics, sur les terrasses par la fumée de cigarette, parfois dans les trains ou même dans certains hôtels au petit-déjeuner…

– Dans chaque ville, on est confronté au passé communiste du pays avec les anciens blocs…ces vieux immeubles délabrés et désuets construits sous le régime de Ceauseşcu. Ils font partie du paysage et finalement on s’y habitue! Certains sont très photogéniques et fascinants, à leur insu..😉

– Certaines villes mériteraient vraiment davantage d’entretien et d’embellissement (massifs, parcs, fleurs…) mais nous voyons ça avec nos yeux d’européens de l’ouest! 🤓

• Nos coups de coeur ❤

N°1: Le beau delta du Danube N°2 ex aequo: La belle Bucovine et le traditionnel Maramureş N°3: Les belles villes de Sibiu et Iaşi N°4: La Transylvanie et ses villages saxons (Sighişoara, Viscri, Braşov…)

• Recommandations:

– Prendre au moins une fois le train – Traverser la route Transfãgãraşan, ouverte uniquement en été – Se balader en bateau dans le delta du Danube – Faire un détour en République de Moldavie, à Chisinău.

Voilà, on espère avoir démonté les clichés négatifs et les préjugés tenaces que véhicule la Roumanie et dont elle a encore du mal à se débarrasser. Elle mérite beaucoup mieux! N’hésitez plus…foncez en Roumanie !

Tous nos articles sur la Roumanie : https://confidencesdevoyages.com/category/europe/roumanie-10/
Open
Litige location de voiture en Roumanie
bonjour

ont a pris des billet d'avion chez ryanair et louer une voiture Le loueur a été Klass wagen Je paye la location et je prend l'assurance recommander

je reçois ensuite un mail qui me dit que le loueur est pas dans l’aéroport et qu'un minibus sera la ! Arriver' a l'aéroport de Bucarest le minibus se remplie et emmène les clients dans un endroit totalement inconnu

le réceptionniste prend mes papiers et commence a me proposer une assurance a 120 euro

Pendant 15 minutes je lui répète NON NON NON je n'en veux pas .

Il me demande ma carte visa pour la caution de la voiture et il me dit que ma carte visa international est une

carte de débit et non de crédit. donc pas bonne

a mon retour je suis aller voir mon banquier qui me dit que ma carte peut-être débiter et créditer a volonté, et

que je me suis fais arnaqué.

De plus je loue des voitures plusieurs fois par an dans de nombreuse compagnie avec cette carte il me bloque la

sommes de la caution sur mon compte et me le restitue au retour de la voiture

Le type refuse de me donner la voiture si je ne paye pas son assurance,120 euro

c’était en novembre Je sort dehors nuit noire dans un trou perdu froid glacial je parle que français et anglais pas

roumain la famille qui s'impatiente le telephone sfr bascule que le lendemain

Je paye le type et je lui demande le contrat il me dit ça va arrivé sur ma boite mail

Je n'ai jamais reçu ce soit disant contrat a 120 euro ce que je sais c'est que mon compte a été débiter plus 8 euro

de frais ma cartes visa pour ça fonctionne tres bien

Je fais une réclamation au siège qui se trouve exactement a l'endroit ou j'ai louer la voiture a Bucarest On me répond qu'il ne prenne pas les carte débit et que les 120 euro correspond a une carte RISK 0 SERVICES qui

est un service interne a KLASS WAGEN qui n'est pas une assurance mais que KLASS WAGEN appelle assurance complète

En fait il font venir des clients qu'il emmène dans leur trou perdu et une fois dans leur locaux si on ne paye pas

120 euro on repart dans le froid et le noir avec bagage au milieu de nul part avec femmes et enfants

a bon entendeur salut
Open
Un détour sur la Pologne ou la Roumanie?
Bonjour chère voyageur!!!Je quitte fin aout pour 5 semaines en Europe de l'est et j'aimerais savoir quel pays entre la Roumanie et la Pologne vaut vraiment le détour??Le coût de la vie, les paysages, le dépaysement, montage, mer, l'histoire du pays pour la guerre sont des critère important....
Open
Quelle "base" pour cinq mois et demi en Europe de l'Est?
Bonjoura tous les membres j'ai besoin d'aide nous sommes jeune retraité nous voulons partir 5 1/2 mois Albanie, Roumanie, Bulgarie Monténégro Serbie Bosnie Croatie nous aimerions rester au moins des 15 nuits a la meme place mais chaque fois que je lit sur se bloque les grandes ville comme Bucarest Sofia les commentaires sont 2-3 jours et ce nesont pas de tres belle ville

nous sommes présentement au Cambodge 70 jours et nous partons au vietnam 80 jours (45 jours saigon) 40 jours Nha trang vous voyez l'idée

si nous allons a la pieces cela nous coutera une fortune argent canadien pas tres fort c'est pourquoi nous cherchons du airbnb a mieux d'avoir des membres des idées et recommendation ex: je sais que Kotor c'est tres beau mais pour 15-20 jours ????

Quelle sera notre pays ou ville de base a rester le plus longtemps ?

merci de votre aides nous avonz un budget d'environ $16000.00 cdn

à
Open
Quatre jours pleins à Bucarest
Bonjour,

Après être parti 5 jours en Pologne l'année dernière, je vais 5 jours à Bucarest, du 12 au 17 avril prochain. J'arrive par avion avec la compagnie Wizz. Mes questions sont les suivantes : - Comment aller de l'aéroport au centre ville en transports en commun ou navettes aéroport (s'il y en a) ? - Serait-il intéressant de quitter Bucarest pendant le séjour pour visiter d'autres endroits, sans voyages trop longs ou trop couteux ? Pour information, j'adore la marche et la randonnée. - Comment anticiper au niveau des transports locaux ? Peut-on réserver depuis la France afin de ne pas perdre de temps sur place ?
Open
Construction d'un itinéraire de 15 jours en Roumanie en septembre
Bonsoir,

Ça y est! Nos billets d'avion sont pris pour partir en Roumanie en septembre prochain! Nous prendrons une voiture de location.

J'ai déjà farfouillé ici et là donc j'ai une ébauche d'itinéraire sachant que nous voulons: - Découvrir de beaux paysages - Voir la Roumanie paysanne (petits villages, travail à l'ancienne, marchés...) - Faire de courtes randonnées (2/3h max car je suis un peu limitée depuis un accident) pas trop difficiles mais jolies (avec baignade dans un lac un peu tiède serait super). - Visiter quelques lieux de cultes et musées mais de façon modérée - Visiter de jolies villes mais pas plus de quelques heures non plus - Voir quelques endroits atypiques ou folkloriques - Finir avec quelques jours en balnéaire, dans un endroit un peu préservé et surtout plage naturiste! (Notre gros plaisir depuis nos premières vacances en Crète!)

Donc pour nous satisfaire, j'ai imaginé ceci: (pour plus de facilité, les dates sont soulignées et les questions sont en gras et numérotées)

Arrivée le 7/09/18 soir: nuit à Bucarest ou alentour (un endroit à conseiller pas très loin de l'aéroport avec possibilité de boire un verre et manger?)

Le lendemain (8/09), Aller à Sibiu via la Transfagarasan

2 nuits à Sibiu (jusqu'au 10/09): Musée Bruckenthal, Musée Astra, pont des mensonges...

Puis départ pour la frontière nord, avec envie de visiter le cimetière joyeux et le mémorial aux victimes du communisme + balades. (10-13 ou 14/09) 1) Je pense qu'il nous faudra nous arrêter en chemin (nuit du 11), où? 2) Quelles jolies randonnées courtes et faciles dans le secteur?

13 ou 14/09: Départ pour Brasov. 3) La route pour Brasov semble longue, où pourrons nous nous arrêter en route? Sighisoara? A Brasnov et alentours: sanctuaire des ours de Zarnesti, chateau de Bran, citadelle de Rasnov ou chateau de Sinaia, déambulation dans la ville... 4) Quelles jolies randonnées courtes et faciles au départ de Brasnov?

17 ou 18/09: départ pour la côte. J'ai noté que la plage de Vama Veche (en dormant à 2 mai) pourrait correspondre à nos attentes. 5) Qu'en pensez vous?

21/09: Retour à Bucarest en fin de journée 6) des endroits à recommander pour bien boire/manger?

22/09: Vol retour à 12h45

7) Cet itinéraire est il à côté de la plaque? Est ce qu'on part pour un marathon?

8) Retireriez ou ajouteriez vous une étape?

9) D'autres remarques?

D'avance, merci beaucoup!
Open
Road trip en Europe de l'Est
Bonjour

Nous sommes un groupe de 8 Adultes et 1 enfant et l'été prochain nous avons décidé de parcourir en 9 jours une petite partie de l'Europe de L 'Est . Nous partons de Charleroi pour une arrivée à Timisoara et de là nous louons un trafic ensuite

nous pensions faire Timisoara -Budapest ( pour les sources chaudes) puis le lendemain direction Vienne puis Zagreb ( Croatie ) puis Belgrade (Serbie) puis Resita (Roumanie ) puis Avrig pour reprendre l avion à Timisoara .

Dans chaque Pays nous logerions une nuit minimum .

Voilà en gros ce que nous voulons faire maintenant j'attends vos avis , conseils pour les autoroutes ( vignettes) les hôtels , restaurants visite etc ....

On part de Timisoara car nous avons une Roumaine dans le groupe que nous laissons à Avrig pour une semaine de plus dans sa famille .

Merci des conseils !
Open
Autotour en Roumanie au Nouvel An
Bonjour, Je souhaite me rendre en Roumanie au Nouvel an afin de visiter Bucarest et bien sûr la Transylvanie. J’ai étudié quelques programmes afin de confectionner le mien. Je ne sais pas si ce qui est prévu est accessible en hiver et si les journées sont assez remplies en visites. Toute aide me sera précieuse :)

VOYAGE EN ROUMANIE

◦Samedi 30 décembre Arrivée à Bucarest : location de voiture Direction Sinaia Nuit à Sinaia

◦Dimanche 31 décembre Visite de Sinaia Nuit à Sinaia

◦Lundi 1 janvier Visite du Château de Pelés Direction Braşov et visite Nuit à Braşov

◦Mardi 2 janvier Visite du château de Dracula « Bran » Visite du château de Râşnov Nuit à Viscri

◦Mercredi 3 janvier Visite de Viscri et de son eglise Visite du village de Sighişoara Direction de Sibiu et nuit

◦Jeudi 4 janvier Visite de Sibiu Direction Curtea de Argeş Visite et nuit

◦Vendredi 5 janvier Direction Bucarest Visite et nuit

◦Samedi 6 janvier Visite et départ en avion le soir

Par ailleurs, je voudrais savoir quelles étaient à peu près les températures à cette époque et quels vêtements faudrait-il emporter ?

Un grand merci d’avance !
Open
Itinéraire de Budapest à Sighetu (Maramures)
Bonjour à tous! -Quel itinéraire et quel moyen de transport me conseillerez vous, sachant que je suis seule et que je ne désire pas louer une voiture? J'avais pensé prendre le bus et faire les stops suivant: Oradea, Cluj, Baia Mare, Sighetu..... -Est ce que certain d'entre vous ont expérimenté WIZZ AIR? -Avez vous une adresse à me conseiller à Sighetu? -Sans moyen de locomotion, me sera-t-il facile de rayonner à partir de cette ville? Merci pour votre aide
Open
Recherche brocantes et marchés en Roumanie
bonsoir je prépare notre voyage pour le mois d'aout et je suis a la recherche de marché typique et de belle brocante sur l'ensemble du pays pas des antiquités mais plutot des objets du quotidient des années 50 / 80
Open
Comment visiter le delta du Danube? (Roumanie)
Bonjour, Avec une amie, nous voudrions visiter le Delta du Danube. Nous avons eu une proposition d'agence roumaine très chère (590 euros par personne pour deux nuits + les transferts). Il est évident que nous ne mettrons pas ce prix. Mais voilà, comment s'y prendre pour cette visite? Et combien de jour y consacrer. Où aller dormir? Comment avoir un guide Francophone, ce serait bien..... Après, nous comptons faire une petite cure de thalasso.... relax.... Bon coin...où? D'habitude, nous allons à EFORIES. Y a t'il mieux ailleurs. Le séjour est prévu pour la première quinzaine de juin. Merci à tous pour vos réponses Marie
Open
Location voiture ou train / bus en Roumanie?
Bonjour,

Je désire visiter la Roumanie pendant 2 semaines en octobre prochain. Nous sommes 2 et hésitons entre la location d'une voiture ou d'utiliser les transports communs.

Les transports en commun semblent assez bien desservir l'ensemble du pays, peu coûteux, mais ont l'air d'être plutôt lents et pas toujours réguliers.

La voiture permettra d'accéder des endroits plus difficiles d'accès et plus rapidement, mais la conduite semble hasardeuse, et je ne sais pas si les stationnements sont coûteux et faciles à trouver, s'il est facile de s'orienter, le coût de l'essence, facilité de location, assurances, etc.

Nous atterrirons à Bucarest, et pensons nous diriger vers Brasov, en Transylvanie autour de Sibiu et Sighiroasa, entre autres, faire des randonnées pédestres dans les carpates, visiter les petits villages saxons & les différents châteaux de la région, puis filer au nord pour la campagne, les églises orthodoxes, etc, dans les Maramures & Bucovine.

Quel moyen de transport préféreriez-vous dans ces circonstances?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Retour de 4 semaines en Roumanie
Bonjour à tous, cela fait une dizaine de jours que nous sommes rentrés de Roumanie.Voici donc un compte rendu de notre voyage de 4 semaines qui pourrait servir à certains, d'autant que c'est une destination que nous avons beaucoup appréciée. Quelques détails sur notre voyage : nous sommes partis à 4, 2 adultes et 2 adolescents de 18 ans. Nous avions décidé de ne pas aller dans le sud car la mer Noire en Géorgie ne nous avait pas vraiment enthousiasmé et que paraît-il août ne serait pas le meilleur mois pour voir le delta du Danube. Notre itinéraire semble manquer de cohérence géographique mais nous préférons alterner la montagne et la ville. La montagne aura d'ailleurs occupé une grande partie de notre voyage. Nous avions loué un grand break à la société Francrocar. Ils ont un bureau à l'aéroport et un au centre ville. Nous avons été très satisfaits. Ils parlent Français et sont très sérieux. Nous avons payé €650 pour un peu moins de 4 semaines. Le prix peut paraître élevé mais nous voulions une voiture récente et grande pour nos nombreux sacs et valises. Par contre les trajets prennent beaucoup de temps. Nous avons logé soit dans des pensions soit dans des logements réservés sur Airbnb. Voici donc notre itinéraire : 2 nuits à Bucarest. Une bonne surprise. En 1 jours et demi nous avons vu de l'extérieur le Parlement, la vielle ville et en particulier la très belle église Stavropoleos, le quartier autour du superbe Athénée Roumain, le musée national d'art et notamment l'étage consacré à la Roumanie, le street art autour d'une des 2 librairies Carturesti qui à elles seules valent le détour. Il est très peu cher de circuler en taxi, le métro n'est pas très compliqué et on peut voir beaucoup de choses à pied. Nous adorons manger et j'avoue que le restaurant the Artist vaut un restaurant étoilé français. 3 nuits dans le parc national du Retezat, près de Hateg : pour moi c'est le plus beau parc de Roumanie mais aussi le plus exigeant. Sur la route nous nous sommes arrêtés au monastère d'Horezu qui est splendide. D'un village près D'Hateg nous avons visité le chateau de Corvin et le site Dacian de Sarmizegztusa. Nous n'avions pas vraiment prévu ces deux visites mais comme le temps ne se prêtait pas à la randonnée nous y sommes allés et c'était très intéressant. le lendemain nous sommes allés au lac Bucura. C'est la plus belle randonnée en un mois mais il faut s'attendre à 8h de marche et 20km au départ de Carnic et à un dénivelé de 1400m. Mais il ne faut pas hésiter à faire l'effort. Pareil pour notre deuxième randonnée vers Fundatura Ponorului. C'est très beau et retiré. Il faut se garer juste au dessus de Federi. A l'aller nous avons pris un sentier raide en suivant Google Map et au retours nous sommes descendus par la piste qui est une peu longue. Mais ça fait une boucle. Les chanceux ayant un 4/4 peuvent s'avancer au plus près de la vallée. Pour les autres il faudra marcher 5 heures mais encore une fois ça vaut vraiment le coup. 3 nuits à Sibiu avec la visite de la ville puis des alentours. On a bien aimé Sibiu mais les alentours ont été moins intéressants. A refaire on aurait dû rester 2 nuits et loger plus tard à Borsa dans le nord car nous avons vu un peu tard qu'il y avait beaucoup de sentiers de randonnée près de cette ville. Pour ceux qui parlent l'anglais les deux sites HereIhike et Amazing Romania m'ont aidé mais j'avoue avoir eu du mal à trouver des sentiers avant le départ. Par contre une fois sur place on trouve des idées de randonnée et c'est très bien balisé. 3 nuits dans le parc Apuseni : à la pension Scarisoara à Ghetari. Très bien. La grotte qui renferme un glacier juste à côté est à voir. Mais le mieux c'est d'aller à pied à la grotte de Vartop. De là on descend avec un guide dans un endroit surréaliste. On y va en se garant sur la piste qui mène à Casa de Piatra. Il ne faut pas manquer Izbucual Tauz sur la droite en montant. La rivière et la résurgence sont très belles. Et c'est une journée assez facile même si ça monte un peu avant d'arriver à la grotte. Il faut aussi prendre une veste et de bonnes chaussures car ça glisse et il fait 4° dans la grotte. Le lendemain nous sommes allés marcher au nord de la pension au milieu des chevaux et des moutons mais je suis incapable de retrouver le lieu. 2 jours à Sub Piatra : nous sommes descendus un peu plus bas dans les Apuseni, dans un village au milieu de nulle part, avec une rivière, des grottes et une très belle petite randonnée menant à une cascade. Je n'est pas plus de détail car on nous a indiqué le chemin mais encore une fois du village c'est balisé en partant de la grande pension (piste sur la droite). On a marché mais on a lu et glandé aussi. 2 nuits à Cund près de Sighisoara : Une de mes régions préférées. Nous avions choisi Cund car c'est un village très calme et bien situé pour les visites et nous avons pu loger chez un fabriquant de fromage fort accueillant. Sighisoara est très touristique mais il faut y aller. Le mieux ce sont tout de même les villages alentours, Biertan, Copsa Mare et surtout Malancrav. Il faut parfois être patient car les églises fortifiéesne sont pas toujours ouvertes mais on y arrive et là on est tout seuls à monter par des échelles au sommet de la tour. Et la dame qui fait visiter l'église de Malancrav est adorable. Le plus beau village saxon reste tout de même Viscri, entre Sighisoara et Brasov. 1 nuit à Agapia pour ne pas rater les monastères du sud d la Bucovine. Ils ne sont certes pas décorés comme au nord mais ils sont tous fleuris et le dimanche on peut voir la ferveur religieuse des Roumains. A voir donc Varatec, Neamt, Sihastria et surtout Agapia dont l'intérieur a été repeint par Grigorescu. Nous avons logé à la pension Alina. Très bien. 3 nuits à Ciumarna en Bucovine : Dans un petit village de Bucovine nous avons logé dans à la pension Colinata . L'accueil et la nourriture étaientexceptionnels. C'estbien situé pour visiter les fabuleux monastères peints : Putna, Sucevita (actuellement en travaux), Arbore, Humor, et gardez les deux plus beaux pour la fin : Voronet et Vatra Moldovitei. Nous sommes allés marcher dans le massif Rarau. De la route qui monte vers Cabana Rarau on trouve sur Mapsme le départ du sentier qui va au Mont Giumalau. La vue du sommet vers les alpages est impressionante et il y a des myrtilles et des champignons qui font très vite passer les 4/5h de marche aller retour. 4 nuits à Breb dans le Maramures : après les églises peintes, il ne faut pas rater les églises en bois du Maramures : Rogos, Plopis, Siseti, Barsana, Desesti, Leud, et le cimetière de Sapanta.On a beaucoup aimé cette région avec ses paysages, ses maisons, les vêtements traditionnels et casa din vale, la petite maison où nous logions. De la on peut marcher jusqu'à la crête de coq et aux tourbières où la montagne se reflète. 3 nuits à Brasov : on a bien aimé Brasov car même si c'est une ville touristique, c'est aussi une ville authentique avec de très bons bars qui vendent de la bière artisanale, un joli centre ville, et ce n'est pas très loin de Prejmer et du château Peles qui est touristique mais atypique. J'espère que ce compte rendu servira à ceux qui envisagent d'aller en Roumanie. Surtout n'hésitez pas. On aurait pu y rester un mois de plus.
Open
Voyage une semaine en Roumanie en juillet
Bonjour,

M'étant laissé tenté par une offre Wizzair pour la Roumanie et des discussions avec des personnes originaires de ce pays au travail, j'ai donc mes billets pour Sibiu au mois de juillet pour une semaine. Atterrissant à 00h30 j'aurai 7 jours quasi pleins (le vol retour est en fin d'après-midi/début de soirée). Je connais assez peu les pays de l'Est si ce n'est une semaine à Gdansk en Pologne et Prague. Je me tourne donc vers vous. J'ai en effet plusieurs questions...

J'atterri donc la nuit à 00h30 en Roumanie je compte dormir sur Sibiu pour le peu qui nous reste de sommeil, j'imagine que c'est la meilleure solution ? Prendre un taxi en arrivant j'imagine ? Quel est le prix du taxi en Roumanie et au niveau de la sécurité/arnaque qu'en est-il ? J'imagine que c'est comme dans tous les pays, faire attention et prendre les taxis officiels. Arrivant la nuit, je me méfie un peu plus surtout dans un pays qu'on ne connaît pas (mais ça aurait pu être le cas pour un autre pays que la Roumanie). Concernant le parcours, je suis dans le flou. Les château, des ballades en forêts, flâner dans de jolies villes, bien manger, vers quoi se diriger comme itinéraire ? Ma première idée était de loger sur Brasov. J'aime bien rester au même hôtel pour éviter de bouger tous les deux jours et pour prendre mes repères. Prendre les 6 nuits à Brasov est une bonne idée ou beaucoup trop long ? Faut-il louer une voiture ou on peut se débrouiller pour se déplacer ? Bus, Trains et éventuellement taxis si ce n'est pas trop cher ? Concernant la location de voiture, une petite voiture (par exemple la dernière C3) suffit ? J'apprécie de pouvoir me déplacer à ma guise et s'arrêter là où on veut sans avoir de contraintes. Bucarest est il une étape obligatoire ? Si oui une journée depuis Brasov (3 heures de route ?) est-ce suffisant ? Il faut mieux dormir sur place une ou deux nuits ? Pas indispensable Bucarest ? Qu'en est-il au niveau de la sécurité et des arnaques en général ? On entend beaucoup de choses mais les retours des personnes roumaines que je connais et ce que je lis sur internet ne vont pas du tout dans ce sens là, ce qui est tant mieux et m'étonne guerre. Il n'y a qu'à voir pour le Mexique par exemple où j'ai été très agréablement surpris à ce niveau là. Pour les hôtels je table sur 30/35€ la nuit pour deux dans l'idéal donc si vous avez des adresses je suis preneur même si avec Booking c'est assez facile.

Bref, je suis preneur de toutes vos idées, bons plans, expériences, adresses, conseils, itinéraires. Je suis assez ouvert. Je reviendrai également vers vous si j'ai d'autres questions ! 😉
Open
Road trip voiture France - Europe de l'Est
Salut salut ! Ma situation fait que je ne suis qu'un vadrouilleur occasionnel, 1 à 2 voyage par an. Cependant lorsque j'en fais j'essaye de faire ça bien et de marquer le coup !

Mon dernier voyage remonte à l'été 2017 où je suis parti avec un ami en toyata yaris sans clime dans les balkans. Objectif ? Kosovo ! On a alors traversé 13 pays (en comptant la France) en 25jours. France - Allemagne - Autriche - Hongrie - Serbie - Macédoine - Kosovo - Albanie - Monténégro - Bosnie - Croatie - Slovénie - Italie

Fort heureux de cet aventure, je vais vous épargner les détails je souhaiterais partir à nouveau l'été prochain mais cette fois ci avec ma chérie. Cette fois ci l'idée serait d'aller jusqu'en Ukraine en passant par l'Allemagne, la Pologne pour l'aller, peut être aussi un petit décroché par la Roumanie. Et question retour faire une boucle en passant par la Croatie, Slovénie, Italie... en 25jours environ ! Des idées de "choses à voir", d'anecdotes sur des lieux, rencontres dans ces pays si différents les uns des autres ? Bien le merci ! <3
Open

You might also like