Bonjour à toutes et tous je me présente je m'appelle laurent je suis nouveau sur le site et je le trouve super et très utile pour les voyageurs. Merci à vous tous
Voila je suis entrain de préparer un voyage avec ma copine pour 4 mois en amérique du sud et j'aimerai savoir, si vous pouvez m'aider, où je pourrai fêter noel et le nouvel an? Nous nous trouverons par rapport a notre trajet vers le lac titicaca! Savoir si il y a de bons endroits où il faudrait etre à cette période de l'année!
Merci à vous et de votre réponse
Ce site a pu énormément nous aider à organiser un de nos premier voyage en routard merci encore
Laurent et Camille
Bonjour, Je pars au Perou et en Bolivie un mois a partir du 12 décembre et j'aurai aimé
savoir si les sites touristiques tels que le Machu-Pichu sont fermés pendant la période de Noël et nouvel an ???
Je prépare mon itinéraire et ce serai dommage de ne pas avoir prévu le coup ....
Merci pour vos réponses.
patricia
Bonjour à tous et toutes!
J'envisage de faire un voyage au Pérou dans un an et demi (je sais, je m'y prend peut-être un peu tôt, mais bon...). Je ne veux pas d'un voyage "formule tout compris" où tout est organisé.... L'idéal pour moi serait un voyage où je pourrais être au contact des habitants... Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour préparer mon voyage svp? C'est mon premier "grand" voyage et je ne sais pas trop par où commencer et comment faire pour que ce soit réussi.
Merci d'avance.
J'envisage de faire un voyage au Pérou dans un an et demi (je sais, je m'y prend peut-être un peu tôt, mais bon...). Je ne veux pas d'un voyage "formule tout compris" où tout est organisé.... L'idéal pour moi serait un voyage où je pourrais être au contact des habitants... Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour préparer mon voyage svp? C'est mon premier "grand" voyage et je ne sais pas trop par où commencer et comment faire pour que ce soit réussi.
Merci d'avance.
Bonjour
Mon programme est presque terminé mais je viens de voir que la liaison Cusco vers Lima pose des problèmes (annulations, retardS.......)
Je voudrais avoir votre avis
J'ai mon vol de retour en France le dimanche soir à 21h30
Je voulais visiter Lima le dimanche avant de prendre mon vol
SI je prends un avion de Cusco à Lima le samedi en fin de journée......qu'en pensez vous? Je ne reste pas beaucoup au Pérou mon temps et compté.....;
Merci beaucoup
Je voulais visiter Lima le dimanche avant de prendre mon vol
SI je prends un avion de Cusco à Lima le samedi en fin de journée......qu'en pensez vous? Je ne reste pas beaucoup au Pérou mon temps et compté.....;
Merci beaucoup
Voilà je dois me rendre à Lima pour Noël et Nouvel An donc période la plus chère ... j'ai 2 possibilités pour me rendre :
1°/AF via Caracas
2°/ou AF via Atlanta (par contre vols opérés par Delta pour Atl et Lima).
Les deux reviennent à 1100 Euro
Dans le premier choix l'avantage est de voler avec AF et un voyage plus court +-15 heures par contre +- 9000 miles
Le second choix, je vole avec Delta (via Atlanta) donc service très médiocre, voyage beaucoup plus long 18 et 24 heures par contre double de miles soit 15000 miles au lieu de 9000 !!! (sur les 4 vols quotidiens pour Atl désormais AF en opère qu'un seul vol et le dernier
D'après vous quel est le choix le plus judicieux ?? Faut-il privilégier le gain de miles ou plutôt le confort ???
Merci !
Dans le premier choix l'avantage est de voler avec AF et un voyage plus court +-15 heures par contre +- 9000 miles
Le second choix, je vole avec Delta (via Atlanta) donc service très médiocre, voyage beaucoup plus long 18 et 24 heures par contre double de miles soit 15000 miles au lieu de 9000 !!! (sur les 4 vols quotidiens pour Atl désormais AF en opère qu'un seul vol et le dernier
D'après vous quel est le choix le plus judicieux ?? Faut-il privilégier le gain de miles ou plutôt le confort ???
Merci !
Bonjour à tous et à toutes😉
Je m'arrête en effet à partir au Pérou, début août, pour un mois et demi... mon premier grand voyage, seule avec mon sac telle une tortue et sa carapace... enfin, j'y transporterai ma maison le temps de ce périple mais aurais malgré tout qq difficultés pour y rentrer dedans... 😏 Un premier message donc pour me présenter: Valérie, 29 ans, en mode "reconstruction" (et grande flippée😛)... mais qui se sent prête aujourd'hui à explorer de nouvelles contrées, à s'enrichir de nouvelles expériences, ici et là!... à grandir quoi!
Tous les conseils sont les bienvenus...
J'pense que vous me recroiserez un p'tit peu partout ici, j'vous remercie en tout cas, d'faire vivre ce forum... une bonne préparation physique et psychologique que de s'y balader... j'me sens déjà un pied dans l'avion!
Belle journée à vous et à bientôt
Je m'arrête en effet à partir au Pérou, début août, pour un mois et demi... mon premier grand voyage, seule avec mon sac telle une tortue et sa carapace... enfin, j'y transporterai ma maison le temps de ce périple mais aurais malgré tout qq difficultés pour y rentrer dedans... 😏 Un premier message donc pour me présenter: Valérie, 29 ans, en mode "reconstruction" (et grande flippée😛)... mais qui se sent prête aujourd'hui à explorer de nouvelles contrées, à s'enrichir de nouvelles expériences, ici et là!... à grandir quoi!
Tous les conseils sont les bienvenus...
J'pense que vous me recroiserez un p'tit peu partout ici, j'vous remercie en tout cas, d'faire vivre ce forum... une bonne préparation physique et psychologique que de s'y balader... j'me sens déjà un pied dans l'avion!
Belle journée à vous et à bientôt
Bonjour
Et voila les fetes loin de France
aLORS OÙ LES PASSER
Je serais entre Arequipa et copacobana
Je ne sais pas trop ou se serais le mieux pour trouver plein de back packer????
Merci de me donner des infos et sinon bonne prepa des fetes
Bonjour à tous,
bientôt le temps de fetes....on es presque déjà. si vous êtes de passage au Pérou ou alentours, Je propose à ceux que ça tente de recevoir le nouvel an à Cusco! (Pérou) J'y serai avec quelques amis, donc pour ceux qui veulent ce joindre à nous, vous etes le bienvenu. Le lieu sera la place principale (Plaza de Armas) le 31 décembre 2011 avant minuit (heure à determiner).
Ça sera un bon point de rencontre pour organiser et decouvrir Cusco et alentours.
Edgar
bientôt le temps de fetes....on es presque déjà. si vous êtes de passage au Pérou ou alentours, Je propose à ceux que ça tente de recevoir le nouvel an à Cusco! (Pérou) J'y serai avec quelques amis, donc pour ceux qui veulent ce joindre à nous, vous etes le bienvenu. Le lieu sera la place principale (Plaza de Armas) le 31 décembre 2011 avant minuit (heure à determiner).
Ça sera un bon point de rencontre pour organiser et decouvrir Cusco et alentours.
Edgar
Bonjour, à la suite de très nombreuses discussions indirectes sur le sujet, je lance officiellement le grand débat de Noël (je dis souvent n'importe quoi...): préférez-vous La Bolivie, le Pérou, les deux ou ni l'un ni l'autre. Et surtout: pourquoi, ou et comment?!!!
Ayant visité la Bolivie (en grande partie) et le sud du Pérou, nous pouvons apporter notre petite contribution en affirmant sans aucun doute possible que nous préférons très largement la Bolivie au sud du Pérou (le nord est surement très différent), principalement en raison de la nature de l'exploitation touristique totalement différentes dans ces deux pays... et aussi pour des aspects d'authenticité et de tranquillité que nous avons ressenti très fortement en Bolivie. Bref 1-0 pour la Bolivie!😎 Ci-dessous notre site sur l'Amérique Latine....
Ayant visité la Bolivie (en grande partie) et le sud du Pérou, nous pouvons apporter notre petite contribution en affirmant sans aucun doute possible que nous préférons très largement la Bolivie au sud du Pérou (le nord est surement très différent), principalement en raison de la nature de l'exploitation touristique totalement différentes dans ces deux pays... et aussi pour des aspects d'authenticité et de tranquillité que nous avons ressenti très fortement en Bolivie. Bref 1-0 pour la Bolivie!😎 Ci-dessous notre site sur l'Amérique Latine....
Bonjour,
Je pars prochainement pour 6mois en Amérique du sud. Je compte me rendre en Amazonie mais hésite entre la bolivie (Rurre) ou le pérou (Iquitos).
Si certain d'entre vous ont un retour/des conseils à m'apporter, ce serait gentil! merci
Je pars prochainement pour 6mois en Amérique du sud. Je compte me rendre en Amazonie mais hésite entre la bolivie (Rurre) ou le pérou (Iquitos).
Si certain d'entre vous ont un retour/des conseils à m'apporter, ce serait gentil! merci
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage à destination de Lima au Pérou depuis Paris, du mercredi 19 décembre 2012 au mercredi 9 janvier 2013. Je cherche à déterminer les modalités de voyages les plus avantageuses financièrement.
Je souhaiterai donc savoir durant quelle période il est le plus avantageux de choisir mes billets ? On dit que le plus tôt est le mieux sauf que les bonnes offres se profilerons peut-être à quelques mois du départ plutôt que dès maintenant. En somme, dois-je attendre encore un peu pour prendre mes billets ?
D'autre part, y a-t-il une manière de faire baisser le prix en modifiant légèrement les villes de départ et d'arrivée. Est-ce qu'il serait plus avantageux de prendre un billet Nantes-Lima plutôt qu'un Paris-Lima ? Par exemple !
Merci de vos réponses, Katredegrès.
Je prépare un voyage à destination de Lima au Pérou depuis Paris, du mercredi 19 décembre 2012 au mercredi 9 janvier 2013. Je cherche à déterminer les modalités de voyages les plus avantageuses financièrement.
Je souhaiterai donc savoir durant quelle période il est le plus avantageux de choisir mes billets ? On dit que le plus tôt est le mieux sauf que les bonnes offres se profilerons peut-être à quelques mois du départ plutôt que dès maintenant. En somme, dois-je attendre encore un peu pour prendre mes billets ?
D'autre part, y a-t-il une manière de faire baisser le prix en modifiant légèrement les villes de départ et d'arrivée. Est-ce qu'il serait plus avantageux de prendre un billet Nantes-Lima plutôt qu'un Paris-Lima ? Par exemple !
Merci de vos réponses, Katredegrès.
Bonjour à tous,
Nous voici revenus de notre périple qui s'est déroulé entre le 22 septembre et le 21 octobre 2018. Notre programme était à l'origine:
- Vol KLM Marseille- Amsterdam-Lima - 10 jours région Cuzco : Vallée sacrée, Trek Salkantay en autonomie, Machu Picchu - Lac Titicaca côtés Pérou et Bolivie - La Paz - Sud Lipez et Salar d'Uyuni en autonomie
On va voir qu'on a un peu du changer nos plans contraints et forcés.
Je remercie au passage ce forum et particulièrement cette rubrique de carnets de voyage qui m'a permis d'organiser la partie Salkantay et surtout Sud Lipez (Lolobe et Tberney entre autres). A mon tour maintenant de rédiger notre carnet qui je l'espère sera utile à d'autres. Bien sur, si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas à me le demander en MP.
Je précise que ces vacances ont été organisés par moi seul, sans agence bien sur. Pour la partie Pérou, j'avais réservé en avance les logements (Bnb pour la plupart). Pour le Sud Lipez, seule la voiture avait été réservée, les hébergements ont été improvisés. C'est parti.
Bonne lecture.
Nous voici revenus de notre périple qui s'est déroulé entre le 22 septembre et le 21 octobre 2018. Notre programme était à l'origine:
- Vol KLM Marseille- Amsterdam-Lima - 10 jours région Cuzco : Vallée sacrée, Trek Salkantay en autonomie, Machu Picchu - Lac Titicaca côtés Pérou et Bolivie - La Paz - Sud Lipez et Salar d'Uyuni en autonomie
On va voir qu'on a un peu du changer nos plans contraints et forcés.
Je remercie au passage ce forum et particulièrement cette rubrique de carnets de voyage qui m'a permis d'organiser la partie Salkantay et surtout Sud Lipez (Lolobe et Tberney entre autres). A mon tour maintenant de rédiger notre carnet qui je l'espère sera utile à d'autres. Bien sur, si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas à me le demander en MP.
Je précise que ces vacances ont été organisés par moi seul, sans agence bien sur. Pour la partie Pérou, j'avais réservé en avance les logements (Bnb pour la plupart). Pour le Sud Lipez, seule la voiture avait été réservée, les hébergements ont été improvisés. C'est parti.
Bonne lecture.
Nous y voilà ...
Presque un mois que nous sommes revenus et la tête est encore là-bas ... Comme à chaque fois ... Pour les parcourir moi-même, je sais que les carnets sont utiles aux voyageurs qui préparent un périple dans un pays . Mais égoïstement, ils me sont également utiles, pour poser quelque part la pierre finale à chaque voyage et pouvoir y revenir de temps en temps, pour le souvenir ...
Alors, ce voyage ne dérogera pas et je vous invite à me suivre dans notre périple Andin, de Lima au Sud lipez, effectué du 16 decembre 2016 au 14 Janvier 2017. Carnet chronologique, parce que je sais pas comment le prendre autrement, il ne détient pas de vérités, juste mon vécu et mon ressenti, forcément personnel et non objectif !
Mais s'il vous donne l'envie de visiter ces pays magiques ( et à priori vous l'avez déjà, si vous êtes ici) et vous donner deux , trois tuyaux , alors, ça sera gagné pour moi !!
Alors en route pour le pays des grands espaces !!

Presque un mois que nous sommes revenus et la tête est encore là-bas ... Comme à chaque fois ... Pour les parcourir moi-même, je sais que les carnets sont utiles aux voyageurs qui préparent un périple dans un pays . Mais égoïstement, ils me sont également utiles, pour poser quelque part la pierre finale à chaque voyage et pouvoir y revenir de temps en temps, pour le souvenir ...
Alors, ce voyage ne dérogera pas et je vous invite à me suivre dans notre périple Andin, de Lima au Sud lipez, effectué du 16 decembre 2016 au 14 Janvier 2017. Carnet chronologique, parce que je sais pas comment le prendre autrement, il ne détient pas de vérités, juste mon vécu et mon ressenti, forcément personnel et non objectif !
Mais s'il vous donne l'envie de visiter ces pays magiques ( et à priori vous l'avez déjà, si vous êtes ici) et vous donner deux , trois tuyaux , alors, ça sera gagné pour moi !!
Alors en route pour le pays des grands espaces !!

Hello les aficionados de voyages ! Un nouveau petit carnet pour vous raconter ma vadrouille au Pérou, en Bolivie et au Chili en 18 jours. Voyage intense, fatigant, mais au combien dépaysant... Je te laisse découvrir ça même si tu peux déjà retrouver la version complète ici :
onpartenvadrouille.over-blog.com/...-pas-l-pero...
Bonne lecture et n'hésite pas à me faire part de tes éventuels remarques / commentaires...
23 octobre C’est pas l’Pérou ? Si ! Quand j’étais petit, je n’étais pas grand… Normal, vas-tu me dire… Et quand j’étais petit, j’étais fasciné par la carte du monde. Comme mes vieux posters de Chris Waddle et de Jean-Pierre Papin, je la fixais comme un ahuri en me posant cette question toute bête : Qu’est-ce qu’il y a là-bas, de l’autre côté de la planète ? Mon envie de voyage a certainement commencé à poindre le bout de son nez à ce moment-là. Malheureusement pour mon porte-monnaie et pour ma femme, elle n’a fait que s’accroître avec le temps. Ma femme, justement, parlons-en !! Le jour (ou plus précisément la nuit) où nous avons dormi (ou plus précisément essayé de dormir) dans une maison (ou plus précisément dans une cabane) mal isolée (ou plus précisément pas isolée du tout) par une température revigorante (ou plus précisément glaciale) au fin fond de la Birmanie, elle a dit « Stop ! Finito ! Terminé ! Kaput ! Les voyages dans ces conditions, ce n’est plus de mon âge ! » Sauf que moi, premièrement, je ne fais pas son âge !!! S’en est donc suivi un voyage à Bali cet été dans des conditions à la brosser dans le sens du poil. Sauf que moi, deuxièmement, ça ne m’a pas comblé mon envie de dormir à l’arrache au milieu des cochons ! Et puis un voyage à quatre à Bali en conditions préférentielles, ça a un coup ! La cigale ayant dépensé tout l’été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue. Sauf que moi, troisièmement, j’en ai gardé un peu sous le pied. Mais juste un tout p’tit peu… Juste pour une seule personne… Juste pour moi, en fait ! Sauf que moi, quatrièmement, je ne me vois pas partir en solo à l’assaut du monde pour dormir avec des cochons... Partenaire particulier, je cherche partenaire particulière, débloqué, pas trop timide et avec une bonne dose de savoir faire !
Et là, se pointe mon frère. Lors d’une soirée bien arrosée faisant suite à une journée de ski, il nous confesse que le générique des « Mystérieuses cités d’or » le hante au plus profond de son être depuis qu’il est tout petit et qu’il lui faut donc absolument étancher sa soif d’aller toiser le Machu Picchu en tête à tête. « Franck, pourquoi n’y emmènerais-tu pas ton frère ? » Incrédule ou femme parfaite, Dieu seul le sait ! En tout cas, Sandrine a prononcé ces quelques mots à 21h57. Sur le coup, je pense qu’elle ne perçoit pas la portée de ses mots. Crédule ou homme opportuniste, Dieu seul le sait ! En tout cas, je saisis l’opportunité par les deux mains et à 22h25, je suis scotché à mon écran en train de retourner le net pour y dénicher des billets d’avion pas chers. 22h49, emballé, c’est pesé, y’a plus rien à voir, cinq cents euros par personne, départ en octobre prochain !!! C’est ce qu’on appelle « battre le net tant qu’il est encore tôt ! » Je t’annonce donc solennellement que pour ce nouveau voyage, je prends la direction de l'Amérique du Sud, et plus précisément de la Cordillère des Andes, la plus longue chaîne de montagnes du monde... Une traversée de Lima au Pérou, jusqu’à San Pédro de Atacama au Chili en passant par La Paz en Bolivie, pour une durée totale de dix-huit jours sur place, du 23 octobre au 11 novembre. Au programme de ce roadtrip, des noms qui résonnent comme autant de lieux magiques… Les lignes de Nazca, l'incontournable Machu Picchu, la ville ancestrale de Cuzco, le Lac Titicaca, la tentaculaire capitale La Paz, le Salar d’Uyuni, le sud Lipez, le désert d'Atacama, … et bien d’autres de leurs amis qui riment avec Esteban, Tao et Zia ! Et tu l’as donc compris, dans la rubrique « C’est qui qui vient ? », je serai pour cette fois-ci accompagné par mon frère que je m’en vais te présenter de ce pas...
Pour commencer, soit-disant qu’il serait ma copie. Pâle, mais copie quand même dixit les personnes qui nous connaissent… Ensuite et c’est bien là le plus important, dormir avec des cochons ne le rebute pas du tout, bien au contraire ! Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, je parle bien de l’animal mâle… Enfin, sache qu’il a une dizaine d’années de moins que moi et qu’il se prénomme Sullivan. Voilà pour les présentations sommaires, tu en sauras plus sur lui en allant consulter son compte Tinder, ou tout au long de notre vadrouille qui débute… maintenant ! Car comme dirait ma grand-mère, « il y a de la route, faut y aller mes gamins ! » Trente minutes de voiture jusqu’à la gare TGV de Reims. Trente minutes supplémentaires de train pour gagner l’aéroport Charles de Gaulle. Neuf heures d’avion pour aller jusqu’à Atlanta, puis sept nouvelles heures de vol pour enfin atterrir à Lima. Ajoute à ça les temps d’attente dont les quatre heures d’escale à Atlanta, secoue le shaker et tu obtiens un résultat de vingt-et-une heures de transport !... Mais on est des oufs, nous ! Car je profite du fait d’être cette fois-ci exonéré de ralentisseurs plaintifs pour pousser le bouchon un peu plus loin. A cela, comprendre que je voyage léger, sans femme ni enfant. Pour gagner du temps, on enchaîne donc direct en arrivant à Lima avec une heure de taxi pour gagner la gare routière, trois heures d’attente sur un banc en pleine nuit, puis cinq heures de bus pour aller jusqu’à Ica. De là, on prend un nouveau taxi et terminus, tout le monde descend !!! Ouf, nous arrivons enfin à notre lieu de villégiature, Huacachina, pas moins de trente-trois heures après avoir regardé ma maison s’éloigner dans mon rétroviseur. Que retenir de ce voyage à part que ce fut extrêmement long ? Pas grand’chose à part qu’à l’immigration américaine, vu qu’on porte logiquement le même nom avec mon frère, on nous a demandé si nous étions mariés ensemble ; qu’on a tué le temps à l’aéroport d’Atlanta à boire des bières à la citrouille d’Halloween ; que nous avons été accueillis par des prostituées pratiquement nues dans les rues de Lima (merci à elles pour cette délicate attention), et que des affiches de Julien Clerc couvraient les murs de la ville. Oui, oui, « Lili voulait aller danser » a apparemment son public là-bas… Allez, maintenant, tu m’excuseras pour le caractère expéditif de cette fin de description de journée, mais le thermomètre ici affiche déjà près de trente degrés. Si on ajoute à l’équation le temps de transport, ainsi que les six heures de décalage horaire, on obtient deux français complètement crevés qui doivent aller se coucher pour être en forme demain. De toute façon, demain est une autre aventure...
Bonne lecture et n'hésite pas à me faire part de tes éventuels remarques / commentaires...
23 octobre C’est pas l’Pérou ? Si ! Quand j’étais petit, je n’étais pas grand… Normal, vas-tu me dire… Et quand j’étais petit, j’étais fasciné par la carte du monde. Comme mes vieux posters de Chris Waddle et de Jean-Pierre Papin, je la fixais comme un ahuri en me posant cette question toute bête : Qu’est-ce qu’il y a là-bas, de l’autre côté de la planète ? Mon envie de voyage a certainement commencé à poindre le bout de son nez à ce moment-là. Malheureusement pour mon porte-monnaie et pour ma femme, elle n’a fait que s’accroître avec le temps. Ma femme, justement, parlons-en !! Le jour (ou plus précisément la nuit) où nous avons dormi (ou plus précisément essayé de dormir) dans une maison (ou plus précisément dans une cabane) mal isolée (ou plus précisément pas isolée du tout) par une température revigorante (ou plus précisément glaciale) au fin fond de la Birmanie, elle a dit « Stop ! Finito ! Terminé ! Kaput ! Les voyages dans ces conditions, ce n’est plus de mon âge ! » Sauf que moi, premièrement, je ne fais pas son âge !!! S’en est donc suivi un voyage à Bali cet été dans des conditions à la brosser dans le sens du poil. Sauf que moi, deuxièmement, ça ne m’a pas comblé mon envie de dormir à l’arrache au milieu des cochons ! Et puis un voyage à quatre à Bali en conditions préférentielles, ça a un coup ! La cigale ayant dépensé tout l’été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue. Sauf que moi, troisièmement, j’en ai gardé un peu sous le pied. Mais juste un tout p’tit peu… Juste pour une seule personne… Juste pour moi, en fait ! Sauf que moi, quatrièmement, je ne me vois pas partir en solo à l’assaut du monde pour dormir avec des cochons... Partenaire particulier, je cherche partenaire particulière, débloqué, pas trop timide et avec une bonne dose de savoir faire !
Et là, se pointe mon frère. Lors d’une soirée bien arrosée faisant suite à une journée de ski, il nous confesse que le générique des « Mystérieuses cités d’or » le hante au plus profond de son être depuis qu’il est tout petit et qu’il lui faut donc absolument étancher sa soif d’aller toiser le Machu Picchu en tête à tête. « Franck, pourquoi n’y emmènerais-tu pas ton frère ? » Incrédule ou femme parfaite, Dieu seul le sait ! En tout cas, Sandrine a prononcé ces quelques mots à 21h57. Sur le coup, je pense qu’elle ne perçoit pas la portée de ses mots. Crédule ou homme opportuniste, Dieu seul le sait ! En tout cas, je saisis l’opportunité par les deux mains et à 22h25, je suis scotché à mon écran en train de retourner le net pour y dénicher des billets d’avion pas chers. 22h49, emballé, c’est pesé, y’a plus rien à voir, cinq cents euros par personne, départ en octobre prochain !!! C’est ce qu’on appelle « battre le net tant qu’il est encore tôt ! » Je t’annonce donc solennellement que pour ce nouveau voyage, je prends la direction de l'Amérique du Sud, et plus précisément de la Cordillère des Andes, la plus longue chaîne de montagnes du monde... Une traversée de Lima au Pérou, jusqu’à San Pédro de Atacama au Chili en passant par La Paz en Bolivie, pour une durée totale de dix-huit jours sur place, du 23 octobre au 11 novembre. Au programme de ce roadtrip, des noms qui résonnent comme autant de lieux magiques… Les lignes de Nazca, l'incontournable Machu Picchu, la ville ancestrale de Cuzco, le Lac Titicaca, la tentaculaire capitale La Paz, le Salar d’Uyuni, le sud Lipez, le désert d'Atacama, … et bien d’autres de leurs amis qui riment avec Esteban, Tao et Zia ! Et tu l’as donc compris, dans la rubrique « C’est qui qui vient ? », je serai pour cette fois-ci accompagné par mon frère que je m’en vais te présenter de ce pas...
Pour commencer, soit-disant qu’il serait ma copie. Pâle, mais copie quand même dixit les personnes qui nous connaissent… Ensuite et c’est bien là le plus important, dormir avec des cochons ne le rebute pas du tout, bien au contraire ! Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, je parle bien de l’animal mâle… Enfin, sache qu’il a une dizaine d’années de moins que moi et qu’il se prénomme Sullivan. Voilà pour les présentations sommaires, tu en sauras plus sur lui en allant consulter son compte Tinder, ou tout au long de notre vadrouille qui débute… maintenant ! Car comme dirait ma grand-mère, « il y a de la route, faut y aller mes gamins ! » Trente minutes de voiture jusqu’à la gare TGV de Reims. Trente minutes supplémentaires de train pour gagner l’aéroport Charles de Gaulle. Neuf heures d’avion pour aller jusqu’à Atlanta, puis sept nouvelles heures de vol pour enfin atterrir à Lima. Ajoute à ça les temps d’attente dont les quatre heures d’escale à Atlanta, secoue le shaker et tu obtiens un résultat de vingt-et-une heures de transport !... Mais on est des oufs, nous ! Car je profite du fait d’être cette fois-ci exonéré de ralentisseurs plaintifs pour pousser le bouchon un peu plus loin. A cela, comprendre que je voyage léger, sans femme ni enfant. Pour gagner du temps, on enchaîne donc direct en arrivant à Lima avec une heure de taxi pour gagner la gare routière, trois heures d’attente sur un banc en pleine nuit, puis cinq heures de bus pour aller jusqu’à Ica. De là, on prend un nouveau taxi et terminus, tout le monde descend !!! Ouf, nous arrivons enfin à notre lieu de villégiature, Huacachina, pas moins de trente-trois heures après avoir regardé ma maison s’éloigner dans mon rétroviseur. Que retenir de ce voyage à part que ce fut extrêmement long ? Pas grand’chose à part qu’à l’immigration américaine, vu qu’on porte logiquement le même nom avec mon frère, on nous a demandé si nous étions mariés ensemble ; qu’on a tué le temps à l’aéroport d’Atlanta à boire des bières à la citrouille d’Halloween ; que nous avons été accueillis par des prostituées pratiquement nues dans les rues de Lima (merci à elles pour cette délicate attention), et que des affiches de Julien Clerc couvraient les murs de la ville. Oui, oui, « Lili voulait aller danser » a apparemment son public là-bas… Allez, maintenant, tu m’excuseras pour le caractère expéditif de cette fin de description de journée, mais le thermomètre ici affiche déjà près de trente degrés. Si on ajoute à l’équation le temps de transport, ainsi que les six heures de décalage horaire, on obtient deux français complètement crevés qui doivent aller se coucher pour être en forme demain. De toute façon, demain est une autre aventure...
Salut a vous amis voyageurs,
je suis actuellement a cusco au perou et bientot en partance pour arequipa . Je compte y rester las bas 5 ou 6 jours peut etre et ensuite me diriger vers le lac titicaca
je voulais juste savoir si vous aviez des conseils a me donner pour des endroits ou passer noel et le jour de l an .
mon idee premiere serait de passer noel ds une famille pour apprecier les coutumes locales et le jour de l an, quelquepart ou l on peut bien faire la fete (ce serait donc entre puno pres du lac titicaca et qq part en bolivie )
merci jattend vos precieux conseils
manu
mon idee premiere serait de passer noel ds une famille pour apprecier les coutumes locales et le jour de l an, quelquepart ou l on peut bien faire la fete (ce serait donc entre puno pres du lac titicaca et qq part en bolivie )
merci jattend vos precieux conseils
manu
Buenas chicos,
Je suis en ce moment sur Cusco ou j'ai une petite chambre depuis 2 mois afin de bosser dans le tourisme et me faire un peux d'argent avant de prolonger mon voyage, je devais y rester plus longtemps et passer nöel la bas mais vu le tourisme de masse de la région je me déçide de bouger, je ne veux pas contribuer à cette mascarade cauchemardesque tuant la région, sa culture et ses habitants.
Ainsi j'ai quelques question :
- Quel est le cout du trajet en bus entre Cusco et la Paz ? - Je dois me diriger vers le Parc Madidi, mais est-ce qu'il y'a des choses à voir entre la Paz et le parc national ? - Depuis la Paz il est possible d'échanger les soles contre des bolivianos ?
Gracias a ustedes,
Panchito.
Je suis en ce moment sur Cusco ou j'ai une petite chambre depuis 2 mois afin de bosser dans le tourisme et me faire un peux d'argent avant de prolonger mon voyage, je devais y rester plus longtemps et passer nöel la bas mais vu le tourisme de masse de la région je me déçide de bouger, je ne veux pas contribuer à cette mascarade cauchemardesque tuant la région, sa culture et ses habitants.
Ainsi j'ai quelques question :
- Quel est le cout du trajet en bus entre Cusco et la Paz ? - Je dois me diriger vers le Parc Madidi, mais est-ce qu'il y'a des choses à voir entre la Paz et le parc national ? - Depuis la Paz il est possible d'échanger les soles contre des bolivianos ?
Gracias a ustedes,
Panchito.
Bonjour a tous,
Je pars le 17 decembre a new york (retour 25 janvier) , je vais aller visiter un ami la bas et j aurai voulus savoir si la douane peut me faire des ennuies come je suis belge et que je decolle de lima. Je voudrai passer les fetes de noel et nouvelle ans la bas, ensuite revenir a lima a nouveau pour quelques semaines mais je ne sais pas si les doauniers vont me croire... Etant deja venu 2 fois a lima dans le passe avec escale aux USA cela pourrait il poser un probleme?Si quelqu un a deja vecu l experience ou peut m aider je l en remercie d avance.
Je pars le 17 decembre a new york (retour 25 janvier) , je vais aller visiter un ami la bas et j aurai voulus savoir si la douane peut me faire des ennuies come je suis belge et que je decolle de lima. Je voudrai passer les fetes de noel et nouvelle ans la bas, ensuite revenir a lima a nouveau pour quelques semaines mais je ne sais pas si les doauniers vont me croire... Etant deja venu 2 fois a lima dans le passe avec escale aux USA cela pourrait il poser un probleme?Si quelqu un a deja vecu l experience ou peut m aider je l en remercie d avance.
Je me prépare pour 3 semaines au Pérou en décembre. On me dit que je n'ai pas choisi le meilleur mois et que la pluie est parfois très forte.Je me demande si je pourrai visiter agréablement le Machu Pichu? Avez vous des conseils ou suggestions pour mon voyage.
Merci Jodi
Merci Jodi
Bonjour à tous !
Je pars au Pérou et en Bolivie cet hiver entre le 15 décembre et le 15 janvier.
Pour le moment l'itinéraire n'est pas complètement défini, l'atterrissage est prévu à Lima et et nous comptons descendre jusqu'au Salar de Uyuni sans excursion vers la forêt tropicale.
J'aurai aimé connaitre la météo (surtout les températures) pour cette période, je prends mon bikini ou mon anorak ???
Pour le moment, j'ai trouvé beaucoup d'informations contradictoires surtout pour ce qui est de la pluie et des éventuelles difficultés de circulation.
Merci d'avance
Bonjour,
je pars en voyage organisé au Pérou pendant les vacances de Noël
le jour de Noël je doit être à Arequipa avec le temps libre
je voyage avec mon mari et ma fille de 16 ans qui parle bien espagnole
je sais que Pérou c'est un pays très catholique donc j'imagine que le jour de Noël tout est fermé
je voudrais rentrer en contact avec quelqu'un qui habite Arequipa pour passer un moment ensemble
et discuter
possible ?
Bonjour!
Croyez-vous qu'il soit utile de réserver un hotel à Zorritos pour Noël. Selon nos calculs nous serons rendu dans cette belle région pour le temps des fêtes. Est-ce qu'il serait difficile de trouver un bel endroit sur place sans réservation? Est-ce que quelqu'un y est déjà passé? Avez-vous un endroit à nous suggérer ou au contraire à nous déconseiller? Connaissez-vous des endroits chez l'habitant pour vivre un véritable noël péruvien?
Nous avons déjà commencé une réservation au El Delfin, mais ils nous demandent 50% en dépôt et j'ai bien peur de me faire avoir...De plus, ça paraît plutôt compliqué d'envoyer de l'argent là-bas. Est-ce que le El Delfin a une bonne réputation?
merci de me rassurer, le départ est dans 20 jours...
Anne
Croyez-vous qu'il soit utile de réserver un hotel à Zorritos pour Noël. Selon nos calculs nous serons rendu dans cette belle région pour le temps des fêtes. Est-ce qu'il serait difficile de trouver un bel endroit sur place sans réservation? Est-ce que quelqu'un y est déjà passé? Avez-vous un endroit à nous suggérer ou au contraire à nous déconseiller? Connaissez-vous des endroits chez l'habitant pour vivre un véritable noël péruvien?
Nous avons déjà commencé une réservation au El Delfin, mais ils nous demandent 50% en dépôt et j'ai bien peur de me faire avoir...De plus, ça paraît plutôt compliqué d'envoyer de l'argent là-bas. Est-ce que le El Delfin a une bonne réputation?
merci de me rassurer, le départ est dans 20 jours...
Anne
Bonjour,
Je suis en panique là, ma petite amie est Péruvienne et habite au Pérou, on doit se voir depuis deux ans, l'attente est insupportable, je suis allé réserver mes billets d'avions dans une agence de voyage, elle m'a rappelé aujourd'hui'hui après avoir fait des recherches pour me proposer la meilleure offre. Elle me propose un billet modifiable à 3200 €, je suis étudiant et je ne peux pas me permettre un tel prix, mon budget maximum c'est 2000 € tout compris. Je suis obligé de prendre un modifiable car les billet d'avions sont valables six mois seulement elle m'a dit. Elle m'a proposé un billet pour six mois à 1800 € mais il faut que j'y reste un an. Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis vraiment en panique. Aidez-moi s'il vous plait.
Je suis en panique là, ma petite amie est Péruvienne et habite au Pérou, on doit se voir depuis deux ans, l'attente est insupportable, je suis allé réserver mes billets d'avions dans une agence de voyage, elle m'a rappelé aujourd'hui'hui après avoir fait des recherches pour me proposer la meilleure offre. Elle me propose un billet modifiable à 3200 €, je suis étudiant et je ne peux pas me permettre un tel prix, mon budget maximum c'est 2000 € tout compris. Je suis obligé de prendre un modifiable car les billet d'avions sont valables six mois seulement elle m'a dit. Elle m'a proposé un billet pour six mois à 1800 € mais il faut que j'y reste un an. Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis vraiment en panique. Aidez-moi s'il vous plait.
Bonjour,
Nous allons passer trois mois en amerique du sud de janvier a avril.
On avait choisit de visiter le perou et la bolivie.
On a entendu parler du phenomene climatique el nino qui doit toucher le perou au mois de janvier 2016.
Quels sont les degats provoqué par cette tempette? Est ce que cest partout au perou? Les pays aux alentours sont ils touchés? Est ce que notre vol sera assuré debut janvier? (Billets biensur non remboursable et non echangeable)
Impossible de trouver des infos sur internet, ils ne parlent que de l'annulation de paris dakar qui avait lieu au perou en janvier 2016. Bref si vous avez des infos a partager sur el nino, ca m'interesse!!
Merci d'avance!!
Impossible de trouver des infos sur internet, ils ne parlent que de l'annulation de paris dakar qui avait lieu au perou en janvier 2016. Bref si vous avez des infos a partager sur el nino, ca m'interesse!!
Merci d'avance!!
Apres notre circuit, nous aimerions passer 15 jours à 3 semaines
en hôtel, en bord de plage (repos, bains, fruits de mer...)
Est-ce que cela existe au Pérou ?
et quelqu’un a-t-il cela dans sa besace ???
Bonjour ,
je rejoins ma fille à Lima pour la période de noel
de Lima nous nous arrêterons à Pisco nous irons sur les iles ballestas et on hesite pour la réserve de Paracas des avis?
et sur les bus qui vont de Lima à paisco avez vous des tuyaux sur les bus qui nous conduisent directement dans la ville
ensuite pour se rendre à arequipa nous pensons passer à hacachina et y passer la nuit connaissez vous des hotels sympas
pour prendre la compagnie Cruz del sur direction arequipa avec un bus de nuit apparemment il faut allez jusqu'à Nazsca, ce sera juste une halte pour prendre le bus
Est ce possible de paracas, je n'en suis pas sure
sinon nous avons repéré un hotel à arequipa la casa de avila, est ce que quelqu'un a sait il organise des trecks à recommander dans le canon de colca
connaissez vous des bonnes adresses d'agences pour effectuer un treck de trois jours
merci pour tous les conseils à venir
Bonjour à tous,
Voilà, donc je vais passer un an en Uruguay pour ma dernière année d'études. Donc déjà si vous avez des conseils sur la vie en Uruguay, n'hésitez à m'en faire part.
Mais en fait le sujet porte plutôt sur l'excursion que je compte faire pendant les grandes vacances scolaires (celles en Uruguay). Je voudrais aller de Montevideo (Uruguay) à Lima (Pérou) en passant par les pays qui sont entre (Argentine, Paraguay, Bolivie, Pérou).
Donc première question : quand tombent les grandes vacances scolaires tombent en Uruguay? J'ai cherché sur le site de l'université où j'irai mais pas trouvé, je sais juste que c'est décembre, janvier mais j'aimerai savoir précisément les dates.
Deuxième question : le prix du bus pour joindre Lima, j'envisage effectivement d'utiliser ce moyen de transport pour ce voyage, d'après ce que j'ai compris, c'est meilleur marché.
Troisième question : en fait, c'est pas une question, c'est juste si vous avez des conseils sur ce genre d'excursion, n'hésitez pas à poster.
Merci d'avance!!
Voilà, donc je vais passer un an en Uruguay pour ma dernière année d'études. Donc déjà si vous avez des conseils sur la vie en Uruguay, n'hésitez à m'en faire part.
Mais en fait le sujet porte plutôt sur l'excursion que je compte faire pendant les grandes vacances scolaires (celles en Uruguay). Je voudrais aller de Montevideo (Uruguay) à Lima (Pérou) en passant par les pays qui sont entre (Argentine, Paraguay, Bolivie, Pérou).
Donc première question : quand tombent les grandes vacances scolaires tombent en Uruguay? J'ai cherché sur le site de l'université où j'irai mais pas trouvé, je sais juste que c'est décembre, janvier mais j'aimerai savoir précisément les dates.
Deuxième question : le prix du bus pour joindre Lima, j'envisage effectivement d'utiliser ce moyen de transport pour ce voyage, d'après ce que j'ai compris, c'est meilleur marché.
Troisième question : en fait, c'est pas une question, c'est juste si vous avez des conseils sur ce genre d'excursion, n'hésitez pas à poster.
Merci d'avance!!
Salut a tous!
Je suis en plein milieu de mon voyage, a Salta en Argentine ou je vais probablement passer les fetes de Noel. Par contre je m inquiete un peu sur la suite du voyage parceque nous avons prevu de prendre un bateau de Porto velho a Manaus. Le hic c est que je n arrive pas a trouver un moyen terrestre d aller a Porto Velho an partant du Perou (soit de Cuzco soit de Puerto Maldonado). En resume, qqun connait il le moyen tesrrestre (aerien est beaucoup trop cher) d aller du Perou jusqu a Porto velho??
merci beaucoup
Pierre
merci beaucoup
Pierre
Bonjour a tous!!
NOus partons dans quelques heures pour cusco et aimerions etre pour noel au machu pichu. Par contre, nous ne voulons pas prendre le train a 20 000$😕, si quelqu un peut me renseigner sur le parcour de 10km a faire a pieds de santa theresa a agua calientes. es ce facilement realisable avec nos gros sacs et sans guide? En fin si un voyageur a "LA SOLUTION" la moins onereuse pour ce parcours, n hesitez pas!!! merci d avance de votre reponse!!! bonnes fetes😉
NOus partons dans quelques heures pour cusco et aimerions etre pour noel au machu pichu. Par contre, nous ne voulons pas prendre le train a 20 000$😕, si quelqu un peut me renseigner sur le parcour de 10km a faire a pieds de santa theresa a agua calientes. es ce facilement realisable avec nos gros sacs et sans guide? En fin si un voyageur a "LA SOLUTION" la moins onereuse pour ce parcours, n hesitez pas!!! merci d avance de votre reponse!!! bonnes fetes😉
Hola !
Nous serons dans la région de Cuzco en avril prochain et nous cherchons de bonnes adresses pour dormir aux alentours Nous pensons passer une nuit à Pisac puis une autre à Urubamaba ou Moray et Ollantaytambo.
Durant notre séjour nous passerons aussi 2 nuits sur la Isla del Sol et 2 à San Pedro de Atacama On cherche de bonnes adresses en chambre double avec si possible sdb privative mais pas trop chic non plus, budget 20 à 25€/nuit maxi
Merci d'avance
Lisa
Nous serons dans la région de Cuzco en avril prochain et nous cherchons de bonnes adresses pour dormir aux alentours Nous pensons passer une nuit à Pisac puis une autre à Urubamaba ou Moray et Ollantaytambo.
Durant notre séjour nous passerons aussi 2 nuits sur la Isla del Sol et 2 à San Pedro de Atacama On cherche de bonnes adresses en chambre double avec si possible sdb privative mais pas trop chic non plus, budget 20 à 25€/nuit maxi
Merci d'avance
Lisa









