Discussions similar to: Pays limitrophe Mexique
FR
Conseils pour aller vivre au Mexique
Bonjour à tous !🙂

Je me présente je m'appelle Vincent j'ai 33 ans et je compte partir au Mexique en décembre/février.

J'ai toujours voulu visiter ce pays depuis tout jeune, parfois on ne se souvient pas du pourquoi mais c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. J'ai toujours eu cette attirance pour leurs nourritures, leurs architectures, leurs sombreros, et leurs cultures. J'ai décidé après un gros changement dans ma vie de vouloir partir là-bas pour un séjour de 3 à 6 mois.

Je veux essayer de vivre comme un mexicain, j'essaierai de trouver un petit travail sur place pour ne pas non plus m'ennuyer de trop. Je prendrais mon premier Airbnb à Guadalajara pour une durée indéterminée et je resterais dans cette ville pour un bon bout de temps. Je voyagerais dans les 4 coins du pays pour visiter les destinations qui m'intéresse actuellement et celle que je découvrirai au fur et à mesure. J'ai commencé à faire un tableau avec tout écrit à l'intérieur, forfait téléphonique, salle de sport, loyer, dépense mensuelle etc....

Je souhaiterai avoir des retours et expérience de français étant aller au Mexique et vivant aussi sur place.

-Quel forfait téléphonique sans engagement est le mieux ? ( ce qui m'importe et l'internet pour pouvoir utiliser Whatsapp en priorité ) -Les prix en général sur place etc... -Au niveau de la sécurité qu'est ce que je ne dois surtout pas faire au Mexique ? Et toutes autres conseils en général que vous pourriez me donner s'il vous plait.

Je vous remercie fortement pour votre temps d'avance.

Une agréable journée à ceux qui auront pris le temps de me lire !
Open
Partir vivre à Playa del Carmen, travailler dans un hôtel?
Bonjour!

Je reviens de mon deuxième voyage à Playa et je suis nostalgique, le pays me manque, j'ai bien réfléchit et je souhaite vivement partir m'installer la bas. Je cherche quelqu'un qui serait interessé de tenter cette aventure avec moi car d'après ce que je vois trouver du travail en etant pas sure place est limite impossible et partir seule c'est bien inquiétant. Je suis infirmière en france, est il possible de trouver un poste dans un hotel la bas? Sinon j'aimerais beaucoup travailler dans l'animation dans un hotel type iberostar ou catalonia ou riu ou autre, des infos ou des tuyaux pour bosser la bas?
Open
Centres d'appels francophones
bonjour a tous je suis a la recherche d, un emploi dans des centres d, appels en langues francaise dans les pays suivants mexique , bugarie , canada , roumanie si possible m, envoyer des details a mon adresse mail takouam@yahoo.fr car je voudrais avoir une idees au niveau de l, invitation a m, envoyer , pour mes formalites .merci a toutes lequipe de voyages forum. je voudrais avoir les reponses et l, experience de ceux qui ont fait ces pas avant moi et aussi beaucoup de conseils merci ....
Open
Vivre au Mexique et carte de crédit
Bonjour à tous !

Je compte partir au mexique pour y vivre pendant quelques mois, je veux vivre comme un "mexicain" et découvrir leurs pays de l'intérieur. J'ai besoin de vos conseils pour la banque.... j'aimerais avoir une carte qui me permet de payer et retirer sans problèmes Quelqu'un ma parlait de la banque N26 mais je souhaiterais avoir des retours sur cette baqnue ou sur d'autre qui serait mieux !

En vous remerciant pour votre aide !
Open
Session d'études à l'étranger: Mexico
Bonjour à tous, je vous explique ma situation. Je suis étudiant au Québec et j'ai postulé pour une session à l'étranger en Thaïlande, j'ai eu beaucoup de bons commentaires sur le pays et ceux aux alentours. Le fait que l'avion ne coûte pratiquement rien en Asie m'a charmé puisque dans mes temps libres j'allais pouvoir aller visiter les Îles en thailande et les autres pays d'Asie. J'ai eu la chance de voyager pendant 6 mois en Europe et en Afrique et j'ai découvert que je préfères les paysages, la mer, l'escalade, balade en moto etc, plutôt que l'architecture et les musées des métropoles. Malheureusement, je n'ai pas été accepté en Thailande, puisqu'il y avait seulement 1 place de disponible et nous étions plusieurs candidats.

La directrice d'une programme d'échange de mon école m'a alors proposé le Mexique. Je me suis informé un peu sur le pays, il semble y avoir une belle culture à découvrir. De plus, les gens ont l'air formidable. Cependant, je serais dans la ville de Mexico et j'ai peur de ne pas trouver ce que je recherche. En effet, comme les villes au Mexique sont assez distancés et que l'avion est cher dans le pays. Je ne pourrais probablement pas aller voir la mer si j'ai seulement 4 jours de congés par semaine. J'adore faire du surf, de la plongée, etc. J'ai plus l'impression que je vivrais dans la métropole plutôt que de visiter et faire des activités.

Est-ce que certains d'entres vous ont réalisé une session a l'étranger au Mexique ou ont visité le mexique pourrait m'éclairer sur le sujet.

Merci Pierre-Olivier
Open
Amérique du Sud pour 1 an: budget, coût de la vie, travail, etc
Bonjour,

Voila, je vous présente un petit peu mon projet, j'aimerai partir pour environ 1an en Amérique du Sud à partir de début 2017(de préférence Colombie, Mexique ou Brésil). Dans ce sejour j'aimerai biensur découvrir les pays, mais une fois la maîtrise de la langue bosser aussi pour notamment le faire plus de contacts.

Si certains ont déjà tenté l'expérience et ont des infos à partager(budget, coût de la vie, travail etc) je suis preneur ! :))

A bientot
Open
Partir vivre avec mes filles de 5 et 6 ans au Yucatán (Mexique)
Bonjour, J'aimerai partir vivre avec mes filles de 5 et 6 ans au Mexique dans la Province du Yukatan. Evidement j'ai déjà visité deux fois le Mexique et je suis tombé amoureuse de ce pays, enfin de cette partie du pays, car il y'a tellement à voir. Je compte y retourner en Septembre, cette fois ci pour y repérer des lieux, faire des rencontres afin d'ouvrir un commerce et savoir quelles sont les démarches. J'aimerai ouvrir une pita de qualité qui ferait bar à chicha et à cocktail. J'aimerai un endroit moins commercial que Cancun et Playa Del Carmen, Pouvez vous me conseiller des endroits que je pourrais visiter en Septembre ? J'aimerais une école de qualité pour mes enfants, je ne regarderai pas au prix, je sais que le niveau est plus bas qu'en Europe donc peut être qu'il y a des écoles mieux réputés que d'autres, quelqu'un pourrait me donner son avis ? Je cherche aussi une banque et une agence immobilière, si vous connaissez des personnes dans ce domaine? J'attends vos conseils et vos expériences avec impatiences...... Merci :-)
Open
Visa étudiant mexicain, billet aller et billet de bus
Bonjour,

Je pars en Janvier à Mexico DF pour un échange universitaire d'un semestre. Je compte prendre un visa étudiant pour ensuite voyager dans le pays puis sur le continent. Ne sachant où je serai dans 6 mois, je n'ai pris qu'un billet aller... J'aurais aimé savoir vos avis concernant l'entrée sur le territoire ? Un visa étudiant et un billet aller suffisent-ils ? Et qu'en est-il si je prends un billet de bus pour sortir du territoire ?

Merci d'avance !

Witold
Open
Achat immobilier et compte en banque au Mexique
Bonjour, ou bonsoir, c'est selon,

je suis au Mexique depuis maintenant 3 mois 1/2 et en pleines négociations pour l'achat de biens immobiliers, je viens seulement de m'apercevoir que l'on pouvait, avec un status de touriste, ouvrir un compte en banque dans le pays et ça soulève quelques questions.

Y a t'il un cas de figure plus avantageux pour les frais ?

- Payer directement depuis ma banque française, par virement international, le constructeur. Ca me parait le plus simple, ça reste un 'simple' achat.

- Ouvrir un compte au Mexique, transférer mes avoirs français sur ce dernier et payer le constructeur depuis ce compte. j'ai peur de payer une montagne de frais de change et dieu sait quoi d'autre.

Rassurez-moi, si j'ai le droit d'acheter une maison ici, j'ai le droit d'en acheter 3 ? 😊 Rien en bord de mer, c'est dans le centre.

Le 'plan', si je ne me marie pas avant, serait de faire l'acquisition de biens immobiliers, ce que je peux faire en tant que touriste, histoire d'investir mon argent rapidement, avant de faire ma demande de résidence, status de 'rentier' ( ça me fait rire ) car propriétaire sur le territoire pour une somme de 2,5M$. Je pensais demander la résidence dans quelques mois, pour avoir une certaine ancienneté avec les avoirs de mon compte en banque mais l'opportunité d'investissement qui s'offre à moi aujourd'hui a changé la donne.

Il me reste un doute si je peux obtenir l'autorisation de travailler avec status de 'rentier' ou pour le moins, être autorisé à louer les biens immobiliers.

Enfin, ça reste le Mexique, beaucoup se fait 'debajo del agua' 😇

Cordialement, hasta pronto 🙂
Open
Vivre au Mexique: carte résidence temporaire ou permanente
Bonjour, Je suis intéressé pour aller vivre au Mexique (comme camp de base) durant de longues périodes avec des voyages sur d'autres pays plus au sud.. Je suis français, et je dispose de moyens financiers suffisants pour prouver mon autonomie. Je sais qu'avec un visa simple on peut demander une autorisation de séjour de 180 jours. Masi on ne peut pas ouvrir un compte bancaire avec carte de paiement, ni prendre une assurance santé sans détenir au minimum une carte de résidence temporaire. Les FM1,2,3 n'hésiteraient plus. Et c'est là que cela se complique, l'ambassade du Mexique à Paris ne répond pas aux mails, ou donne des infos farfelues. J'ai contacté plusieurs associations d'expatriés, qui n'en savent guère plus. Par contre je sais que les démarches doivent se faire depuis l'étranger et non une fois au Mexique. Mais quelles démarches et avec quels papiers? Quelqu'un parmi vous en sait-il plus? Je sais que c'est une demande complexe, et je me débrouillerai avec des liens valides. Merci à tous et toutes.
Open
Partir étudier un semestre à Cuernavaca (Mexique)
Bonjour à tous,

Voilà mon cas : je vais entrer en 3ème année de licence de Lettres, et je veux profiter de l'opportunité qu'offre la fac de partir étudier à l'étranger. L'espagnol étant ma 1ère langue, je voulais partir pour l'Amérique latine, mais ma fac ne proposait aucun accord avec un de ses pays pour ma spécialité. Du coup on m'a proposé le Mexique, pays qui ne m'a jamais réellement fait rêver, mais après tout, pourquoi pas ! L'université se situe à Cuernavaca, et je n'arrive pas à savoir si c'est une ville sûre (déconseillée sur le site de la diplomatie française, mais décrite comme plutôt sûre et très agréable sur de nombreux autres sites). Ma motivation n'étant déjà pas au maximum, ce détail m'empêche de me lancer pleinement dans ce projet. La perspective de quitter mes proches pour partir seule vers l'inconnu n'aide pas non plus, évidemment. Alors voilà, si vous aussi vous avez fait une partie de vos études au Mexique, si vous connaissez Cuernavaca, ou tout simplement si vous avez des conseils pour ce type de voyage, n'hésitez pas ! Merci d'avance et j'espère à très vite !

Anaïs
Open
Achat d'une maison au Mexique
Bonjour à tous,

Franco-mexicain de nationalité mais n'ayant jamais habité au Mexique (juste passé quelques mois pour mes vacances depuis mon enfance), j'aurais aimé avoir vos conseils pour l'achat d'une maison dans le sud du pays.

Ma bribe d'idée serait d'acquérir une maison déjà existante d'environ 40 à 50 m² dans le but d'avoir un petit pied-à-terre pour y passer mes vacances ou quelques mois dans l'année, que je louerais le reste du temps (à des touristes type "couple" ou "famille" par exemple). Parmi les villes du sud retenues : Tulum, Mérida et Cozumel. J'insiste sur le fait que je ne fais que demander votre aide pour me renseigner, et en aucun cas je ne suis pour l'instant prêt à partir et me lancer dans quoi que ce soit.

- La première question qui me vient à l'esprit est de savoir si l'idée vous semble viable, tout en sachant que je ne cherche pas à devenir millionnaire grâce à ça mais surtout à me faire un placement, et à faciliter mes vacances.

- A combien pensez-vous qu'une habitation dans chacune de ces villes me reviendrait (avec et sans petit jardin) ?

- Pensez qu'il est préférable d'acheter une maison déjà existante avec son terrain, où vaut-il mieux construire soi-même ?

- Pourriez-vous m'en dire plus à propos des taxes et des impôts à payer pour une telle acquisition et ce genre de location ?

La dernière fois que je suis allé au Mexique remontant déjà à Juillet 2010, Mérida était égale à elle-même, Cozumel aussi, la quiétude de l’île m'ayant grandement séduit, par contre, Tulum semblait bien se développer même si toujours aussi calme en soirée. Qu'en est-il aujourd'hui ?

J'en profite pour partager les sites sur le sujet qui ont déjà attiré mon attention : - http://www.francophonesduyucatan.org/html/articles_achat_proprietes.php

- http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Mexique/Fiscalite/Fiscalite-du-pays

- http://gpji.ca/media/LeMexiquenouveauparadisdesretraites.pdf

Merci à tous par avance.

Alexandre C.
Open
Obtenir un FM3 pour travailler au Mexique
Bonjour,

Je suis en contact avec un mexicain qui me propose un job intéressant et plutôt bien payé au Mexique. Me conseillez-vous de faire un FM3? O sea... je le connais peu, mais j'ai plutôt confiance, l'offre est assez intéressante, je connais le pays, donc en cas de galère, je peux aller voir ailleurs... ou revenir en France.

Ma vrai question est donc, peut-on envisager de travailler un petit moment au Mexique sans avoir de FM3 travail, est-ce que c'est indispensable? (pour la durée du visa touristique, je sais qu'on peut tjrs faire un tour au Guatemala par exemple)

Je préfèrerai avoir ce FM3 mais l'inconvénient est que j'ai l'impression que pour obtenir ce visa, c'est a l'employeur de faire la démarche et j'ai peur que ça le saoule et qu'il laisse tomber...et donc de passer à côté d'une opportunité professionnelle sympa. Est-ce que je peux m'occuper de l'emission de ce FM3, demon côté en France?

Merci pour vos conseils ou partage d'expérience sur le sujet!
Open
Montréalaise à México (D.F.)
Bonjour à Tous!

Après avoir terminé mes études, il est temps pour moi je m'engager dans une grande aventure. C'est pourquoi, je quitte mon pays (Canada) pour partir vers le Mexique le 18 février 2013 sans billet de retour pour ne pas avoir de contrainte de temps. Je pars seule et c'est pourquoi il me ferait grand plaisir de rencontrer des habitants ou d'autres voyageurs qui aiment rencontrer, échanger et bien sûr pourvoir s'entraider dans un pays étranger si le besoin est là. Je suis aussi disponible pour partir à la découverte de villes un peu partout au Mexique, pour faire la fête ou tout autre option.

Bon voyage à tous !
Open
Mexique: attention, changement de loi depuis le 9 novembre 2012! - FM 3
pour tous ceux qui voudraient venir travailler au mexique une loi vient de passer le 9 novembre dernier ..il n est plus possible de venir de changer de situation (passer de touriste a travail) il faut faire une demande directement a l ambassade du mexique de votre pays avec tous les papiers necessaire(contrat prealable d embauche) sinon impossible de travailler legalement ici.... alors renseignez vous bien!!!
Open
Partir vivre au Mexique: comment faire?
Bonjour à tous. Je suis rentrée il y a plusieurs jours d'un voyage de deux semaines au Mexique. Je suis tombée totalement amoureuse de ce pays. Le retour en France a été très difficile pour mon moral ! J'ai 22 ans, je travaille dans un petit Casino du Gers (avec les machines a sous, pas le supermarché) depuis 3 ans, j'ai passé un bac économique et social et mon niveau d'espagnol n'est pas vraiment au top, je me débrouille bien mais ce n'est pas ça non plus ! Bref je ne suis pas là pour raconter ma vie, si je vous explique tout cela, c'est que je veux retourner au Mexique, pour y travailler et y vivre. Si je ne le fais pas maintenant, je sais que je ne le ferais jamais ! Alors, je retourne les sites internet, mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien. Je ne sais tout simplement pas par où commencer mes recherches. Je laisse donc ce petit message en espérant avoir des conseils, ou trouver des personnes dans mon cas, ou qui se sont expatriés au Mexique et qui pourraient m'aider dans mes démarches. Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Trouver un petit travail pour étudiant au Mexique: est-ce possible?
Bonjour,

J'ai actuellement le projet de partir au mexique pendant deux à trois mois ! J'aurais aimé trouver un petit boulot pour subvenir à mes besoins. A la base j'ai regardé les organisme de séjours linguistiques, cependant je n'ai pas besoin de cours d'espagnol et peu d'entre eux proposent de nous aider à trouver un job dans ce pays.. -_-''.

Est-il possible de trouver un petit travail au mexique pour deux à trois mois? Est ce qu'il me faut un visa spécial?

Merci de vos réponses :-)
Open
Déménagement Canada-Mexique
Bonjour

je suis ici pour essayer d amasser le plus d informations possible sur mon projet.

Je suis ineteressee a demenager au mexique car honnetment je ne m en peu plus au Quebec et jaime bien le mexique cest un pays que jai visite souvent...

N ayant ete la bas que en tant que touriste j aimerais pouvoir trouver quel qu un qui pourrais me renseigner sur comment aller la bas mais plus avec les gens locaux sans etre heberger dans des complexe hotellier...

Je veux voir la vie la bas et pouvoir visiter mais il n y a rien de bon pour cela dans les agences de voyage et je me suis faites dire que les gens sur ce forum sont des habitues de ce genre de projet et que je pourrais trouver sans doute reponse a mes questions ici.. Je sais desolee c est un long post mais bon...

Donc jaimerais trouver comment faire pour pouvoir etre au mexique pweut etre meme dans une famille ou quel que chose... je veux pouvoir voir pendant un petit moment comment c est la bas... comment sont les gens la place et les habitudes!

Milles merci a vous et a vos futures reponses!😊
Open
Travailler au Mexique
Bonjour, Je souhaiterai partir travailler au Mexique car marre de la France. Es ce compliqué de trouver un travail la bas, je parle très très peux l’espagnol. Les Francais sont ils les bien venu pour travailler, j'aimerai la station de Playa Del Carmen. Tous vos conseils seront les bienvenus
Open
Voyage USA + Mexique avec visa Waiver Business?
Bonjour,

je pars cet été en observateur dans un laboratoire à New York pour une période de 2 mois avec un visa waiver business (via l'ESTA). Mon problème est que je voudrais en profiter pour faire un séjour de 2 semaines au Mexique étant donné le faible prix des vols depuis les états unis. Mon plan serait d'arriver à New York 2 semaines avant le début de mon stage et de partir aussitôt pour le Mexique.

Pensez-vous que ceci est possible avec ce genre de Visa? Est-ce que je risque de me faire refouler à la frontière lors de mon 2ème passage à la douane?

J'ai déjà essayer de trouver la réponse à ma question en fouillant sur le forum mais sans succès...

Merci,

Arthur
Open
Ouvrir un business au Mexique
Bonjour à tous.

Je penses partir au Mexique en avril 2014 pour m'y installer et monter un business sur place, et ce que j'aimerai savoir, c'est si quelqu'un connait déjà les démarches administratives afin de s'y établir et donc monter une boite, merci.
Open
Plans pour travailler au Mexique, au Chili ou en Argentine?
Bonjour à tous,

Je vous écris par rapport à un de mes projets qui est de partir vivre et donc travailler de l'autre côté de l'Atlantique ! L'objectif de ce voyage est de découvrir de nouvelles cultures, voyager et forger une expérience professionnelle si possible ! Je suis actuellement en volontariat dans une ONG d'éducation par le sport à Madrid, et dans la mesure où le social et le sport sont les matières que j'ai étudié en France (DUT Carrières Sociales + Licence Pro Médiation par le sport), je souhaiterais trouver un travail dans ce secteur ! Les pays que j'ai en tête sont le Chili, le Mexique et l'Argentine !

Je suis donc à la recherche de tous plans, contacts, conseils … pour me lancer dans l'aventure ! Je n'exclue pas le volontariat, que je connais déjà, mais il est vrai que le mieux serait un emploi !

Merci d'avance,

Magali
Open
Création d'une boulangerie française au Mexique
bonjour,

Actuellement boulanger en france , j ai 28ans. L idée de faire une boulangerie française au mexique me trotte dans la tête depuis un certains moment.je suis déjà allés plusieurs fois au mexique et à chaque fois un moi et demi minimum! j ai déjà pas mal analysé le marché etc las-bas dans ce secteur. Je suis intéressés par toute personne ayant pour projets de s expatrier au mexique et faire de la bouilangerie francaise, pour une association ou autres. de personnes ayant une expérience sur ce sujet Je viens au mexique au moi d avril 2012!

merci d avance🙂
Open
Mexique: quel salaire en pesos pour y vivre?
Quand on a un salaire familial entre 160 000 $ et 200 000 $ brut , canadien par année, quel en serait l'équivalent en niveau de vie , au Mexique ( je parle pas de convertir le dollar canadien en pesos mexicain ) , mais quel salaire familial peut offrir là-bas, 2 voitures base et moyenne, une petite moto, une maison unifamiliale, un petit terrain clôturé, de la bonne nourriture ( ceviche, fruits de mer, poulet ) , du vin , un voyage à l'étranger par année ou plus..., 2 chiens de races bien nourris et soignés, et vêtements simples . ?????😕
Open
Expat en Mexico DF - petit resumé
Bonjour,

après quelques recherches dans le forum, je me rends compte que les infos sont parfois contradictoires ou pas à jour - donc je lance mon propre fil:

J'ai une belle opportunité d'aller vivre et travailler avec mon job Parisien (à l’identique) dans l'informatique à MEXICO DF. Donc d'un point de vue pratique je serais plutôt privilégié, car partant avec un contrat d'expat et avec un emploi garanti.

Je prend quand même avec beaucoup de prudence car je vis plutôt bien en France et je veux surtout pas tomber dans la déception. On sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas sur quoi on tombe 🙂

Je cherche des avis sur :

- Puis je vivre bien avec environ 3000 euros /mois ?

- Budget appart dans un bon quartier 750 euro/mois environ. peut-on vivre dans les quartiers "bien", type Residencial, sécurité 24/24. Je m'en fiche de piscine etc du bling-bling, il faut que ce soit propre et agréable. Comme c'est une grande ville, j'imagine il y a plus d'appart que des maisons (Quid prix maison dans Residencial ?)

- Ideal couple : COLONIA Irrigacion, CONDESA, COYACAN ? A part Polanca...

- 2 weekends par mois à la plage/sorties etc. 2 sorties /mois restau ou Ciné.

- 3 voyages par an à l'étranger (France compris).

- Pas d'enfants mais avec une femme latina qui probablement aimera rester à la maison et faire la belle... 😊

- Sécurité : peut-on aller sortir en boite le soir? Cout de taxi ? Je pratique beaucoup la salsa..

- Budget courses alimentaries 350 euros/mois.

PS. je me déleste des Impôts sur le revenu en France de notre Président "bien aimé"..mais quels impôts on paye en Mexique ??

Un grand merci par avance !
Open
Acheter une maison au Mexique
bonjour,

mon ami et moi aimerions acheter soit un terrain soit une maison sur playa del carmen (playacar) ou puerto morelos... nous aimerions savoir s'il est possible d'effectuer un credit sur place, au mexique? sur quel site pouvons nous nous orienter pour ne pas tomber sur une arnaque?

merci d'avance. lucie
Open
500 euros par mois pour vivre au Mexique?
je désire partir vivre et travailler si possible au mexique. je parle un peu l'espagnol et bien l'anglais. je dispose de 500 euros par mois pour vivre au début sans travailler et simplement perfectionner mon espagnol. en france je suis aide soignante et je ne sais pas si je pourrais pratiquer mon travail là bas. je pars rejoindre mon ami qui pourra m'aider mais je ne veux pas dépendre de lui . Il me dit que 500 € par mois pour vivre c'est possible mais j'ai des doutes. si quelqu'un pouvais me rassurer merci d'avance
Open
Installation au Mexique
bonjour a tous famille de 4 cherche correspondant connaissant bien le mexique pour info et conseil; je cherche un endroit pas trops cher sympa pour vie en famille au mexique ;besoin prix de la vie;prix immobilier, pas concentrer en touriste mais pas perdu non plus ;j'ai 2 enfants 6 et 7 ans merci pour vos reponse
Open

You might also like