Discussions similar to: PDF Lonely Planet Philippines 2018
FR
Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans)
Salut a tous

Nous partons chaque annees moi ( jerem 34 ) , ma femme ( orel 30 ) et nos 2 enfants ( sayann 8 et naya 6 ) en voyage pendant 4 mois du 15 janvier au 15 mai

Nous avons deja visité plusieurs fois la thailande , l inde , bali , la malaisie , gili , le mexique et cette anne nous avons decidé de partir 2 mois aux philippines et puis 2 mois en indo ( raja ampat ) .

Nous sommes TOUS a fond de snorkelling , petit trek , water falls , faraniente , plage idyllique , camping a la robinson crusoe , peche ...

Nous sommes donc a la recherche de bon plan ( Bonne GH , resto , belle plage, crique idylique , bon snork , belle plongée , ile a ne pas manquer ..... ) pour les philipines car vut le nombre d iles , et meme en ayant le lonely planet , on est un peu perdu .

Faut il un visa pour rester 2 mois et suis je obliger de le faire a manille .

Si jamais vous avez des enfants ( ou pas d'ailleur ) et que vous etes aux philippines a cette periode on pourrait aussi pourquoi pas , passer un bout de temps ensemble.

En tout cas , j adore ce forum , meme quand on est pas en voyage on a l esprit qui , lui , voyage . COOL

A bientot , Backpaper ...

Jerem Familly
Open
Budget et guide (papier) pour les Philippines février 2016
Bonjour tout le monde j'envisage de voyager au philippines de fin janvier à fin fevrier mais plusieurs interrogations se posent à moi tout d'abord j'aimerai savoir quelle budget journalier prévoir pour l’hébergement ainsi que la restauration sachant que je voyage plutot style routard avec quand même un minimum de confort ? est ce que l'offre de logement est abondante comme dans les autres pays asiatiques telle l'indonesie ou la malaisie ou faut il plutot si prendre l'avance et reserver ses hebergements ? est ce la bonne saison pour observer les requin-baleines ? quel guide papier me conseilleriez vous sachant que je ne trouve pas le routard pour cette destination et je n'ai jamais tester les autres guides tel lonely planet ou petit futé... ?
Open
Hôtel aux Philippines
A la fin du mois de février prochain, je compte me rendre en Micronésie avec ma famille. A l'aller comme au retour, nous séjournerons 4 nuits aux Philippines.

Pour le séjour du retour, j'ai déjà trouvé nôtre hôtel (Amanpulo sur Pamalican Island). Mais pour l'aller je ne trouve pas. J'avais repéré le Discovery Shore de Boracay mais celui-ci est beaucoup trop "béton" à mon goût, trop gros et l'environnement est trop animé.

Je cherche un hôtel véritablement exclusif sur une île non impaludée avec une plage de carte postale. Idéalement, l'hôtel sera de petite taille, disposera d'un centre de plongée et sera dans une zone moins touristique.

Je cherche surtout un endroit calme pour que nous récupérions du décalage horaire avant de profiter des plaisirs de la plongée.

Merci pour votre aide.

Giles
Open
Philippines: que faire en cas de retard imprévu pour le visa touriste?
Bonjour,

Je demande ça par curiosité et au cas où, mais que faire quand par un imprévu le temps resté aux Philippines est supérieur aux 29 jours du visa touriste par exemple ? J'ai lu ici ou là qu'il y a un guichet pour régler sa situation directement dans l'aéroport, pour payer une amende, etc. Existe-t-il toujours, et comment ça marche vraiment ? Ça peut se faire sans problème à l'aéroport, ou il faut aller à un bureau en dehors comme j'ai pu le lire aussi ?
Open
Prix de l'hébergement aux Philippines
Bonjour, je suis en train d'envisager un départ aux Philippines pour un mois, en décembre. En consultant le lonely, j'ai été frappé par la différence entre les prix annoncés dans l'édition 2012 et les prix sur le site web des hôtels (Mindanao, Palawan). En effet, les prix annoncés ceux que j'ai consultés me semblent totalement farfelus: entre le double et le triple des prix donnés sur le lonely, pour une chambre qui à la base, était aux alentours de 1000P.

Qu'en est-il réellement de la situation sur place pour décembre ? Les prix prennent-ils réellement l'ascenceur à ce point, ou s'agit-il surtout de petits malins qui profitent de la pub que leur a fait le lonely ?

A quel prix faut-il s'attendre pour une chambre standard /bungalow avec wc et clim/ventilo (hors grandes villes) pour une personne ?

merci d'avance

Nico
Open
Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines?
Salut à tous..

Voila, mon amie et moi partons 3 semaines en février ( encore 2 longs mois a attendre...😕 ) . Après avoir parcouru le Lonely et VF, il y a un gros souci apparemment avec ce pays.... Beaucoup, mais beaucoup trop de belles choses à voir....!

Arrivée à Manille et retour Manille 21 j + tard..Au milieu, j'espère de beaux moments et des images pleins les mirettes 🙂. Ce que nous voulons absolument faire : 4 a 5 j de plongée bouteille pour passer notre Open water..

Pour vous donner une idée de ce que nous voulions voir, on a bien accrochés sur les rizières du nord de Luzon, Apo Island (préservée et tip top pour la plongée ??), le volcan Mayon, Bohol Siquijor camiguin cebu les twin lakes...

En bref : Un peu de rando, de plongée, de farniente et ballades cool cool dans les iles (location de moto pourquoi pas..) Joubliais les San miguel et la les bons petits plats 😎

De ce que jai pu voir sur les autres posts, tout ca semble pas cool du tout en si peu de temps...

Quoi sacrifier donc à votre avis....? Quels moyens de transports au milieu de tout ca sachant qu on comptait finir en mode farniente? avions a reserver a lavance? Que faut il reserver a lavance ? le bus pour le nord de Luzon ..?Resorts ?rien du tout?

Merci d 'avance

Julien
Open
Visite de Palawan: aller à Busuanga? (Philippines)
Bonjour,

nous partons fin mars pour 3 semaines aux Philippines dont environ 10 jours sur Palawan. Nous hésitons à prendre le billet d'avion de retour sur Manille depuis Busuanga plutôt que Puerto Princesa. D'après vous cela vaut-il le coup de se rendre sur cette île et donc passer un peu moins de temps au nord de Palawan (ça revient au même pour les temps de trajet mais on prévoirait d'y rester un ou deux jours si on y va) ? Au niveau de nos attentes : - on ne fait pas de plongée mais on aime beaucoup le snorkeling - on adore les beaux paysages et les eaux turquoises (pas très original !) - on est plutôt branchés rando, voire vélo - on privilégie la rencontre avec la population plutôt que les tours entre touristes - on n'est pas vraiment farniente sur la plage

Merci d'avance pour vos conseils. Emma et Jérôme
Open
Bus Manille - San Fernando?
bonjour je vais allez au philippines et je voudais savoir en arrivant a l aéroport , vers quelle station de bus il faut aller pour un départ pour san fernando " la union"? avant de prendre le bus il va falloir que je passe une nuit a manille , si quelqu un a un hotel pratique a m indiquer....(proche de la station de bus pour partir vers san fernando....)
Open
Visa de vingt et un jours pour les Philippines...
Bonsoir, actuellement à Saigon, je prends l'avion le 3 janvier prochain pour Cébu et en repars le 24 janvier 2013. J'ai beau compter & recompter, cela fait 22 jours... 😠 Après un premier moment d'affolement, j'ai trouvé sur internet, ce lien :

http://www.philippine-embassy.de/bln/images/ConsularSection/VisaServices/pdf/counting%20of%2021-day%20stay%20visa%20free%20entry%20under%20eo%20408-16%20june%202010.pdf

Est-ce que des résidents ou des voyageurs pourraient éventuellement me confirmer avoir bénéficié de ce mode de calcul des 21 jours qui fait démarrer les 21 jours à compter du lendemain du jour d'arrivée, tel qu'il est précisé par l'ambassade des Philippines en Allemagne ? Sur une discussion plus ancienne, cette particularité n'était pas évoquée... Merci d'avance.

PB 😎
Open
Festival Kidayawan de Davao
Bonjour, Pour ceux que le Festival KADAYAWAN sa DABAW , donc de DAVAO, intéresserait, le programme est en page d’accueil de http://www.davaocity.gov.ph/davao/ (Image en PDF, impossible à télécharger sur ce site !) Le ou les "Clous" du festival auront lieu les 17,18 et 19 Aout. 10 tribus différentes y participent, avec présentation de leur culture, de leur agriculture et artisanat, au travers de spectacles et étalages de fruits et de fleurs. Je rappelle le site pour informations :

http://www.kadayawan.com/#1

Cordialement, Denis de Davao
Open
Certificat de coutume, légalisation (mariage Philippines - France)
Pour se marier en France, une personne originaire des Philippines doit fournir, entre autres, un certificat de coutume et faire légaliser les documents demandés.

Peut-on m'indiquer en quoi concerne ce certificat et où elle doit le demander aux Philippines et qui, toujours aux Philippines, doit légaliser les divers documents après traduction en Français?

Merci par avance...
Open
Risque de tempête tropicale (typhon) ce week-end dans le nord de Luzon aux Philippines
Le 17ème typhon arrivera ce week-end. Il se nomme NALGAE (QUIEL en philippin) et devrait suivre la même route que NESAT ( PEDRING en philippin) qui vient de quitter le pays en laissant son lot de désolation, y compris dans la capitale. Pour l'instant classé tempête tropicale, il devra laisser 15 à 25 mm d'eau par heure dans le rayon des 300 kms ...! Pour connaitre la prévision météo de ces 5 prochains jours du nord au sud : http://www.pagasa.dost.gov.ph/wb/fcst/pf.pdf Mabuhay

Open
Mariage aux Philippines: justificatif de domicile!
Bonjour je compte me marier prochainement aux Philippines, dans les papiers dont j'ai besoin il faut un justificatif de domicile, sachant que je réside encore chez mes parents (pour raisons personnelles), si je donne un justificatif de domicile au nom de mon père comme gaz ou électricité est ce suffisant?? Je vous remercie de votre aide, et j'ai eu beau chercher personne n'a posé cette question!!
Open
Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines?
bonjour a tous . je cherche a avoir des informations sur le nouveau visa disponible pour la France pour les conjoints de ressortissants français.. ce visa dispense des demarches aupres de la prefecture il faut se mettre en relation avec l ofii pour la journée d accueil et l évaluation de connaissances de la langue francaise ainsi que la visite médicale.

ma question est simple est ce que un de nos ressortissant a déjà eu ce genre de visa et est ce que l ambassade de france a manille délivre ces visa actuellement?

merci les amis ...😉
Open
De Manille à Puerto Princesa en ferry?
Bonjour,

J'aurai préféré faire le trajet Manille - Puerto Princesa en ferry plutôt qu'en avion parce que : 1. Je ne suis pas pressé 2. J'aime faire du bateau

Mais j'ai des infos comme quoi la liaison n'est plus assurée par les compagnies de ferry, quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

Merci
Open
Problème de booking, paiement et bug sur le site de Cebu Pacific
Bonjour à tous, J'étais si heureux de prendre l'avion avec Cebu Pacific, pour destination BALI avec escale à Manille. Je paie mon billet, je reçois le courrier avec le détail du vol et identifiant, et quelques jours après, je reçois le mail suivant

Dear Guest: Thank you for booking your flight with us! --> ils sont courtois :) !!!

Your transaction was immediately processed according to the airline's policy regarding credit card payments. However, we regret to inform you that the credit card payment for your booking under reference NGCRSG has been declined, as your booking breached certain fraud parameters set up in the system. --> soit disant le paiement n'est pas passé car des éléments étaient non conforme pendant ma réservation

We utilize fraud prevention tools to detect potential fraud purchases. Pursuant to the Terms and Conditions to which you have agreed to at the time of booking, the airline, in its sole discretion, has the right to decline credit card payments to protect the interests not only of the airline but more importantly of its guests. --> selon eux, ils ont le droit de refuser le paiement par CB, cependant en contactant ma banque, le paiement a été effectué, et ils ont bien reçu les sous sous Cebu pacific!!!!!

As such, your booking is still "CONFIRMED" but subject to the payment of the due amount using cash or credit card at any ticket office near you or at the airport upon check-in. --> ils me redemandent quand même de payer une deuxième fois le billet directement sur place à l'enregistrement et que soit disant ils me rembourseront plus tard pour le billet payé en ligne, ils m'ont prix pour un JAMBON !!!!!!!! c'est inadmissible,

We apologize for any inconvenience you may have experienced. The card was not accepted by the system because it breached certain safety parameters in the screening tool used by our company in evaluating all card payment transactions.

Please be advised that payment charged to the account will be reversed and it will reflect in the your statement of account. Kindly note that payment reversal for debit card transaction takes longer time to reflect. To expedite the request, you may coordinate with your issuing bank.

Donc ils vont me rembourser le billet payé sur internet mais que cela va prendre du temps et que je dois gérer cette situation avec ma bank...

avez vous été confronté à ce genre de situation? je vole demain en théorie avec le compagnie, je n'arrive pas à m’enregistrer car ils ont bloqué mon enregistrement j'irai m'expliquer le jour même, ça va chauffer 😠!!! pour le moment je ne vais payer une deuxième mon billet d'avion,

c'est pas sérieux tout ça.... encore merci pour votre attention, Nisienden²
Open
Conditions météo et typhons aux Philippines
Bonjour, Nous arrivons sur Palawan ce dimanche qui arrive, je regarde avec attention les typhons du moment qui risque de perturber le ciel de l'île ces prochains jours. Les carte satellites montrent beaucoup de nuages sur l'ensemble de Palawan. Est-ce que quelqu'un serait sur place en ce moment pour nous informer de ces conditions météo ? car je suis un peu inquiet et la visibilité sur les sites de météorologie est très moyenne. C'est histoire de savoir à quoi s'attendre voire de changer un peu nos plans en fonction, bien que nos vols intérieur soient déjà réservés (Manille > Puerto Princesa le 22/10 et Coron > Manille le 04/11). merci beaucoup, à plus, Vincent
Open
Demarches pour se marier aux Philippines
Bonjour.

Je suis du Canada et J'aimerais savoir les demarches a suivre pour epouser une philipina.

J'ai fait plusieurs site mais tous me parle comment ils sont heureux mais personnes ne parle des procedures a suivre. Je veux savoir quel visa ca prend et comment l'obtenir.

Ont me parle de couts exorbitant je suis retraite et j'ai une pension de 1300.00 $ cd on demanderait aussi un depot de 10,000.00$ us.

alors pour faire une histoire courte je voudrais savoir tout ce que ca prend pour etre heureux.

SVP. je suis en detresse et mon amour la bas aussi est en detresse aidez moi
Open
Assouplissement règle 6 mois validité passeport?
Bonjour à tous, nous (couple marié + enfant de 5 ans) partons mardi prochain (16/02) pour 2 semaines de tourisme. Le passeport de l'enfant expire le jour du retour (03/03), et ne rempli donc pas les conditions de 6 mois de validité exigées. J'ai lu qu'un assouplissement de cette règle serait effective depuis 2016, est ce que qqun a des informations sur le sujet? Merci par avance, Benjamin
Open

You might also like