Discussions similar to: Perdu email AVE Canada
FR
How can I retrieve an AVE number?
hi, I’m traveling to the United States via Canada. I’ve already arranged an AVE for the Canadian transit, but I’ve lost the email with the AVE number. Could you tell me how to retrieve this AVE number? Thanks in advance for your help
Open
Frontière Canada/États-Unis en bus
Bonjour, Voilà je sais que cette question a été posé pas mal de fois mais j'aimerais avoir quelques précisions qui pourront me rassuré. Je suis depuis 2 mois et demi au Canada pour un stage que j'effectue là-bas et qui se termine la semaine prochaine, je pense donc partir ensuite à New York pour 2 jours mais je suis un peu perdu au niveau de tous les papiers administratif qu'il me faudrait.

Je suis français et je possède un passeport electronique ( fait il y a 4 mois), et je souhaite traverser la frontière avec la compagnie Greyhound ( avec pour destination initials St Caherines). Je pense prendre un billet AR. J'ai demandé des informations a cette compagnie et elle m'a repondu en me citant des pièces administratives qui me semblent vraiment étrange. J'aurais voulu savoir si je dois avoir le NEXUS, l'ESTA ? Et s'il est necessaire d'apporter mon billet de retour en france depuis le canada, ainsi qu'un relevé bancaire?
Open
Demande de visa américain J1 pour une Française à Vancouver?
Bonjour tout le monde, Ma question est un peu spécifique et très précise, mais j'ai l'espoir quelqu'un parmi vous pourra m'aider. Je suis étudiante française et habite jusqu'à maintenant en France. Dans le cadre d'accords d'échange avec mon université française, j'ai été admise comme boursière à deux programmes d'échange distincts aux Etats-Unis : dans une université new-yorkaise pour un programme d'été PUIS, à partir de septembre, dans une autre université pour un programme de Teaching Assistant. J'ai donc reçu deux formulaires D-2019 que chacune des deux université m'a envoyé. J'ai pris RDV à l'ambassade pour faire ma demande de Visa J-1 qui, je le croyais, couvrirai l'ensemble de mon séjour aux Etats-Unis. A ma surprise, l'agent à l'ambassade m'a dit lors de l'entretien, que je devais faire une première demande de visa J1 pour l'été, et ensuite, une fois mon premier programme terminé, en demander un second pour l'année scolaire. Il semblerait que je doive sortir du territoire américain pour faire ma demande de deuxième visa. Etant donné que je peux pas rentrer en France pour le faire, je pense aller au Canada pour les deux semaines qui séparent les deux programmes.

Tout le monde me suit? :)

Ma question est donc la suivante : Si je vais à Vancouver pour faire ma demande de visa, y a t-il des démarches particulières étant donné que le Canada n'est pas mon pays de résidence ni de nationalité ? ou la procédure est-elle la même dans n'importe quelle ambassade américaine du monde? J'ai entendu parler de la demande en tant que "Third country national" mais je ne comprends pas trop de quoi il s'agit. Surtout, je lis sur un site internet la phrase suivante qui m'inquiète " Second, U.S. consulates in Canada generally discourage TCNs from applying at Canadian U.S. consular posts if they last entered the U.S. in visitor status" Entrer sur le territoire avec un visa J1 entre t-il dans la categorie "in visitor status" ?

Savez vous qui serait en mesure de me renseigner ? Dois-je appeler le Consulat à Vancouver ou tenter de parler à quelqu'un à l'ambassade en France ? Je suis perdue !

D'avance, mille mercis pour votre aide !
Open
En attente d'un visa canadien à Cuba
Bonjour, le gouvernement du Canada m'a avisé en novembre dernier que tous mes papiers avaient été envoyés à l'ambassade Canadienne à la Havane pour la demande de visa et que ceux-ci allaient communiquer avec nous soit par courriel ou par téléphone pour confirmer un rendez-vous. Je suis toujours sans nouvelles.

Je m'inquiète un peu et j'aimerais que quelqu'un me renseigne et me dise combien de temps ça peut prendre avant d'avoir des nouvelles d'eux.

Merci à l'avance pour les renseignements.
Open
Visa USA expiré depuis 9 mois: problèmes à la frontière canadienne
Bonjour, voilà je suis aux États-Unis illégalement depuis 9 mois, je voudrais passer les fêtes de Noël avec mes amis à Montréal et retourner en France ensuite, je vais donc prendre un billet Houston Paris par Montréal, pensez vous que je peux être refoulé à la frontière canadienne si il s'aperçoivent que mon visa américain est expiré? Merci d'avance
Open
Renouvellement du visa canadien
Bonjour a tous, ma situation est un peu compliquee en ce moment. Je suis arrivee au Canada le 6mai, avec un visa touriste donc je peux rester au canada 6mois (donc aux alentours du 3-4 octobre). Je sais qu'on peut passer une 2eme fois la frontiere est le visa est renouvele! Je suis partit aux etats-unis le 19 septembre, seulement, pour raisons personnels j'ai du revenir au Canada. A la frontiere le douanier m'a laisser passer, mais n'a absolument rien tamponner sur mon passeport. Donc je me demande, est-ce qu'il n'a rien tamponner parce-que j'etais encore dans mes 6mois? Je suis un peu perdu car, pour l'instant j'ai envie de rester sur Vancouver quelques mois, et ensuite continuer a voyager vers le Mexique ou vers l'Asie. Donc, je me demande si je reste sur Vancouver ne sachant pas exactement quelle est ma situation (legale ou illegale), je vais etre capable de passer d'autres frontieres? J'ai multiple justificatifs que j'ai quitter le Canada et que je suis revenu (visa americain, et billet de bus) et que "theoriquement" mon visa a ete renouvele. Que pensez-vous? J'ai besoin de conseil assez vite car on est le 28 septembre et j'ai besoin d'organiser ma sortie et mon entree au canada si je dois vraiment le faire. Jai eu une terrible experience aux etats-unis en etant seule, et a cause des transits qui sont pas mal horrible, donc si je peux eviter de , e remettre dans cette situation je me sentirai beaucoup mieux. Merci a tous pour prochaines reponses.
Open
AVE ancien résident permanent du Canada et passeport pour binationaux
Bonjour,

je suis dans le cadre d'un cas particulier. Mon mari et moi avons planifié un départ au Canada prévu le 8 août prochain.

Depuis que nous avons réservé nous cumulons les soucis administratifs. Nous avons demandé des AVE. Nous avons résidé au Canada de 2000 à 2007 (statut RP). Depuis nous n'y sommes jamais retournés.

Nous avons 3 enfants nés au Québec et avons dû d'urgence demander des passeports (qui arriveront la semaine prochaine). OUF. Quel périple. L'ambassade a été très réactive pour le coup, nous ne savions pas que des passeports canadiens étaient requis pour des binationaux. On y arrive, c'est bon pour ça.

Nos soucis ne se sont pas arrêtés là.

Pour ma demande d'AVE, j'ai dû téléverser des documents pour renoncer à mon statut de résident, et j'ai obtenu l'AVE aussitôt. (cela a pris environ 3 jours au total).

Mon inquiétude : Mon mari, lui a obtenu l'AVE directement sans devoir renoncer à son statut RP alors que nous sommes strictement dans la même situation. Nous avons envoyé une demande via le formulaire, et la réponse : votre AVE a été accordé, blablabla. Dans le doute, nous avons faire une seconde demande et avons payé une autre fois 7 €, et l'AVE est à nouveau accordée sans détour ! J'ai tenté d'envoyer un courriel à l'ambassade à l'adresse consulaire, mais pas de réponse. Je ne sais pas quoi penser. Qui pourrait m'aider ? Pensez vous qu'il pourrait avoir des soucis aux douanes ?

Merci pour votre aide.
Open
AVE pour ne pas vous faire avoir avant d'arriver au Canada
Un article qui informe où trouver et comment faire pour avoir une AVE (ou autorisation de voyage électronique( sans vous faire avoir par les multiples agences qui chargent trop cher!

L'adresse sur le site officiel du gouvernement Canadien pour obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) est : www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp

L'article : Source Quotidien Lapresse : www.lapresse.ca/...-se-faire-rouler.php

"Sept dollars. C'est tout ce que coûte une AVE (ou autorisation de voyage électronique) requise pour certains voyageurs pour entrer au Canada. Or, nombre d'entre eux ont versé beaucoup plus que cette modique somme. Ils ont été induits en erreur par les nombreux sites qui offrent ce même service et qui demandent beaucoup plus cher que le site officiel du gouvernement pour ce document.

Depuis 2016, les citoyens de pays qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada - ou pour y transiter - doivent se procurer une AVE, semblable au ESTA des États-Unis. Parmi ces nombreux pays, on compte notamment la France, l'Italie, le Japon et l'Australie. Les ressortissants états-uniens sont toutefois exemptés. La procédure se fait en quelques clics sur le site du gouvernement du Canada, et ne coûte que 7 $. Or, cette démarche simple a parfois le don de se compliquer, parce que de nombreux sites offrent de délivrer des AVE, tout en facturant des prix prohibitifs. Selon le gouvernement du Canada, certains voyageurs ont dû allonger jusqu'à 85 € pour obtenir leur autorisation (donc 135 $ environ). Cela ne veut pas dire que l'AVE délivrée ne sera pas valide, mais simplement qu'elle aura été plus coûteuse que prévu. Le site du gouvernement du Canada est le seul site officiel pour soumettre une demande d'AVE, précise-t-on à l'IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). Toutes les autres entreprises, même si elles affichent un unifolié en en-tête, n'agissent pas au nom du gouvernement. Elles se présentent comme des intermédiaires qui aident les gens dans leur démarche. Souvent, toutefois, elles ne précisent ces détails qu'en minuscules caractères. Il est donc très facile de tomber sur l'un de ces sites trompeurs, tout en pensant qu'il s'agit de la voie officielle. C'est ce qui est arrivé à Florence Saugues, une touriste française qui préparait son voyage au Canada. La veille de son départ, au moment de s'enregistrer pour son vol sur Air France, elle a réalisé qu'elle avait besoin de se procurer une autorisation de voyage électronique de toute urgence. En entrant les mots-clés «demande AVE» dans un moteur de recherche sur l'internet, elle s'est retrouvée sur le site de la société LeikoWeb, qui a toutes les allures d'un site officiel. Après avoir rempli le formulaire, elle a été surprise de constater que le montant de la transaction s'élevait à 59 € (environ 95 $). «Je me suis dit, bon, c'est cher, mais ça doit être le prix», raconte Mme Saugues, jointe au téléphone pendant son séjour à Montréal. Ce n'est que plus tard, après s'être renseignée, qu'elle a compris sa méprise. Elle a toutefois bel et bien reçu une AVE. Est-elle valide? L'histoire ne le dit pas, puisqu'elle en a aussitôt demandé une autre sur le site du gouvernement canadien, qu'elle a utilisée lors de son passage à l'aéroport. Quant à celle délivrée par le premier site, elle a contesté les frais auprès de sa banque et espère obtenir un remboursement. «Normalement, je suis très vigilante par rapport à tout ça. Mais là, comme j'étais un peu dans l'affolement, je n'ai pas tout vérifié», regrette-t-elle. Sur les forums du Routard et de TripAdvisor, notamment, de nombreux voyageurs se plaignent d'être tombés dans le même panneau. En faisant des recherches sur le web, La Presse a constaté qu'il existe au moins huit sites qui peuvent effectivement avoir l'air trompeurs. Au-delà de l'argent perdu, les internautes se questionnent sur les informations hautement personnelles qu'ils ont dû transmettre. Vigilance et prévention Au gouvernement du Canada, on affirme être au courant de l'existence de ces sites trompeurs, et on recommande la vigilance aux voyageurs. «Nous conseillons aux voyageurs qui présentent une demande d'AVE de faire preuve de prudence dans toutes leurs transactions avec des entreprises qui offrent de l'aide pour obtenir une AVE, affirme Carl Beauchamp, porte-parole du gouvernement, dans un courriel adressé à La Presse. Ces entreprises n'agissent pas au nom du gouvernement du Canada.» Même si concrètement, les autorités canadiennes ne peuvent pas grand-chose contre ces sites, elles s'attaquent au problème avec de la prévention. «En collaboration avec Affaires mondiales Canada et nos missions diplomatiques à l'étranger, nous menons une campagne d'information pour avertir les voyageurs étrangers. Cela comprend l'affichage d'information sur nos sites web et dans les médias sociaux, ainsi que la publication de communiqués dans les pays visés par l'AVE», conclut le porte-parole."
Open
Résidente permanente du Québec qui accouche à l'étranger
Bonjour , j'espère avoir une réponse à ma question;alors moi je suis une résidente permanente du Canada ; et j'étais dans l'obligation de rentrer, cela fait un peu plus d'une année, pendant cette période j'ai accoucher mon fils à 5mois; on a envie d'y retourner mais le fait que notre fils n'est pas résident permanent nous cause problème. On lui a fait une demande de visa pour qu'on puisse partir tous et faire un parrainage au canada mais en vain la réponse était défavorable pour ce bébé ; à vrai dire on sais pas si c'est la bonne procédure ou pas. si il y a quelqu'un dans ce cas et qui peut nous éclairer on lui sera très reconnaissant, merci.
Open
Période minimum entre 2 visites touristiques au Canada
Bonjour tout le monde!

J'ai bien cherché mais difficile de trouver des réponses à mes questions... J'explique : Nous comptons mon compagnon et moi atterrir à Montréal début décembre (voyage touristique). Nous avons fait notre demande d'AVE, qui nous a été accordée. Notre projet est de rester 2 mois au Canada (jusque fin janvier donc), puis de passer la frontière pour aller visiter les USA pendant 3 mois (jusque fin avril). Nous souhaitons ensuite RETOURNER au Canada, toujours en tant que touristes... Pour y rester cette fois 4 mois (jusque fin aout). Je sais que l'autorisation max pour un touriste français au Canada est de 6 mois. Ma question est : comme nous allons sortir du Canada avant la fin des 6 mois autorisés, est-ce que cette période de 6 mois repart à zéro lors de notre 2ème entrée?? Ou devons-nous faire une demande de prolongation de séjour un mois avant la date d'expiration des premiers 6 mois (soit fin mai)??

J'espère être assez claire, et je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Cécile
Open
ESTA refusé
Je vais voir des amis au Québec fin juillet et j'avais l'intention de profiter de mon voyage pour aller à Chicago. Le 12 juillet, j'ai donc fait une demande d'ESTA qui a ma grande surprise a été refusée (je frôle la cinquantaine, j'ai un casier judiciaire vierge et -c'est triste d'avoir à s'en prévaloir- je porte un nom "bien français"). J'ai refait la même demande le 15, et elle a encore été rejetée. Entre temps, j'ai fait une demande de recours (on me promet une réponse pour dans six semaines environ). Je n'irai donc pas aux Etats-Unis (je n'avais pas acheté mon billet, tant mieux). Mais Depuis hier, je me demande même s'il est judicieux d'aller au Québec : en fait, vous allez peut-être me trouver parano mais j'ai peur de me faire expulser en arrivant là bas... Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des risques que cela se produise ? Par ailleurs les rejets d'ESTA sont-ils fréquents (aucun de mes collègues ou amis n'a été confronté à un tel problème). Merci de me répondre, même si mon inquiétude peut vous sembler exagérée
Open
Voyage au Canada et Etats-Unis, voiture et visa
Bonjour à tous,

D'ici à peu prêt 1 ans j'ai le projet de partir 1 ans autour du monde dont une partie consiste visiter le canada et les USA pour y faire du VTT. Mon idée de départ était d'arrivé en Californie, trouver une voiture, remonter gentiment(2-3 mois) pour arriver à Vancouver et ensuite rester 3 mois au canada et décoller depuis Vancouver pour rentrer à la maison.

Après 2-3 recherches, j'ai rencontré le problème de la voiture. Il semble que ce soit difficile d'assurer le véhicule aux USA. Maintenant je pense aller direct à Vancouver, trouver une voiture et de redescendre en Californie pour commencer le voyage. Histoire de profiter des saisons plus clémentes(avril-mai) pour y faire du sport et d'arriver en été au Canada. Je suis déjà parti au Canada et j'ai pu acheté un véhicule (même dans un état lamentable) et de le revendre sans aucun problème. Voiture OK.

Donc première question, est-ce que je peux passer la frontière avec une voiture acheté au canada pour visiter les USA ?

Ensuite 2ème problèmes, c'est le visa. J'ai vu que visa touriste 3mois standard n'est pas limité au USA ou au CANADA. Donc je ne peux pas faire 3mois et 3mois. Solution, le visa B2, mais je n'ai pas trouvé si le B2 fonctionne comme le visa touriste 3mois. Donc si j'arrive à avoir le B2, est-ce que c'est ok pour faire 6 mois, canada et USA ? (J'ai un emploi à mon retour, je devrais avoir les fonds nécessaire). Quand est-ce qu'il faudrait faire la demande sachant que je pense commencer le voyage en octobre et arriver en avril aux USA ou Canada.

Merci pour vos réponse.

Jonas
Open
Achat de voiture/van à Seattle ou Vancouver: législation?
Bonjour! Nous partons pour vancouver en septembre pour trois semaines, nous envisagions d'acheter une voiture ou un van soit à Seattle ou a vancouver? Quelle est la législation concernant l'achat de véhicule? est ce la même qu' en nouvelle zélande (simple papier signé par les deux partis et tamponné par la poste?) concernant le transfert de propriété et assurances (non obligatoire)? Merci pour vos réponses!😉
Open
Petit souci d'AVE pour le Canada
Bonjour à tous,

je suis un peu embarrassé car je dois voyager au Québec du 27 février au 13 mars. Je suis un habitué du Canada, 10ème voyage depuis 1997 + 1 an comme résident permanent (2000-2001) + 1 traversée en course à pied de Vancouver à Halifax en 2011. Je ne suis donc pas vraiment un terroriste ! 😇 Mais, depuis notre dernier voyage en juillet 2015, il y a cette AVE qui a été inventée. Façon de faire un peu d'argent plus que d'assurer la sécurité du Canada à mon avis, mais bon, ce n'est pas le sujet. J'ai fait la demande d'AVE pour moi, ma femme et mes 2 enfants. Ils ont tous reçu une réponse positive dans les heures qui ont suivi, mais pas moi !!!! Il m'a été demandé de créer une clé GC puis un compte IRCC. Ce que j'ai fait. On a normalement des nouvelles sous 72h, mais depuis le lundi 15 janvier, rien ! Dans la rubrique "message" de ce compte, il y a "lettre d'explication (requis)" avec la date butoir du 25 janvier, mais je ne trouve aucune explication nulle part, malgré des recherches sur le site du gouvernement Canadien ou sur Google. Aucun lien, rien ! Je leur ai écrit, pas de réponse pour l'instant. Je pense appeler l'ambassade du Canada demain à Paris. Même si je ne stresse pas pour le moment, ça m'emmerderait de laisser partir tout le monde sans moi ! 🤪 Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou sait ce qu'est cette lettre d'explications, je serai ravi d'en savoir plus.
Open
AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital
Bonjour à tous !

Quelqu'un a t il déjà demandé son Ave aux noms de jeune fille + nom marital et voyagé avec ?

J'ai pris pour ma femme un Ave mais uniquement au nom de jeune fille et son billet est aux 2 noms ( jeune fille et marital ) donc du coup je me demande si il y aura problème au moment de l'enregistrement. Par avance je vous remercie de vos témoignages. Cordialement.

Nico
Open
Retour au Canada pour prendre l'avion depuis les États-Unis et le Pérou
Bonjour à tous,

J'ai bien cherché sur les sites officiels mais je ne trouve pas de réponses à mes questions.

Voilà ma situation:

Je pars étudier au canada (à Québec) en janvier dans le cadre d'un échange universitaire. Les cours se finissant fin avril, mon école me précise que je n'ai pas besoin de visa.

Pour ma part, j'aimerai profiter de cette période en Amérique pour découvrir le reste du continent. A ce titre j'ai prévu de voyager aux Etats-Unis en mai-juin et de faire un petit tour au Pérou en juillet-août pour finalement rentrer en France à la fin du mois d'août. Financièrement il me semble plus économique de prendre à chaque fois des aller-retour et de finir mon séjour américain par un vol Perou-USA-Canada-France (et de rentrer en France depuis le Canada).

Je me pose donc la question du visa puisque au final je vais rester 8 mois en Amérique. Dois-je envisager de faire des demandes administratives spécifiques? Pensez-vous que j'aurai des problèmes à demander un retour au canada (juste pour quelques jours) alors que je ne serai pas revenu en France entre temps? Si on est visiteur au Canada, on peut visiter les USA sans problèmes mais que se passera-t-il quand la douane américaine me verra entrer sur son sol avec une autorisation canadienne alors que j'arrive du Pérou?

Merci beaucoup de votre aide car je commence à stresser!!
Open
Formalités d'entrée au Canada (Québec) et aux États-Unis
Bonsoir,

Je viens chercher une aide ici sur le forum car je suis un peu perdue.

Voilà nous pensons partir cet été au Canada environ 3 semaines ( 2 enfants et 2 adultes), on partirait de montréal, puis un circuit de l'est canadien : quebec, montréal, ottawa et toronto avec plusieurs escales entre ces villes se composant d'espaces naturels, villes .. et éventuellement New York

On prend l'avion de Paris pour Montréal, donc mes questions sont les suivantes :

- je précise que nous sommes de nationalité française, mais mon mari est né en Syrie et a la double nationalité (passeport français et syrien), bien sûr on emmene que nos passeports français, je sais qu'il faut l'AVE pour le canada, est ce facile à obtenir ? faut il le faire avant de prendre nos billets ?

On aimerait se rendre par voie terreste à New York est ce possible par rapport à la situation de mon mari, ?

quelles sont les formalités , peut on s'y rendre avec une voiture louée au canada ou le mieux prendre les transports en commun ?

Dans le cas où on puisse rentrer aux USA, peux t'on retraverser la frontiere vers le canada pour reprendre notre vol du retour à montréal ?

Si vous avez des idées de circuit plus simple, je suis preneuse, je n'ai pas encore pris mes billets.

En remerciant par avance tous ceux qui m'apporteront de l'aide, j'attends vos réponses
Open
AVE Canada en ligne
Bonjour J'aIl un nom de famille avec une particule (de). Pensez vous que sur le formulaire AVE je rentre mon nom en majuscule comme sur la zone de lecture automatique du passeport en bas ou faut il que je mette le de en minuscule comme sur la page centrale du passeport Je suis perdue Merci d'avance
Open
Perte de la nationalité canadienne?
Bonjour

Ne connaissant pas bien le droit canadien, ma belle-mère vient de faire peur à ma femme qui est Canadienne et qui a décidé de vivre avec moi à l'étranger avec une loi qui me semble bizarre :

si un canadien vie en dehors du Canada plus de 6mois, il perd sa nationalité. J'ai cherché j'ai rien trouvé.

Est-ce vrai ?
Open
Envoi visa transit Canada
Bonjour,

Je suis péruvienne, mon mari et ma petite fille fille sont français. J'ai un titre de séjour conjoint de français et nous voyageons au Pérou mais en passant par Toronto.

J'ai fait une demande ELECTRONIQUE le 21 juin de visa de transit pour l'aller et le 22 juin pour le retour (je ne savais pas qu'il fallait un visa de transit pour l'aller et un autre pour le retour). Bref, je pars mercredi 6 juillet ( donc j'ai fais ma demande 15 jours avant we inclus, et 11 jours ouvrables). JE suis juste juste puisque le délais est de 11 jours, mais ouvrables ou pas? je ne sais pas?

Je suis juste juste, je voulais savoir SI QUELQU'UN SAIT SI JE DOIS ENVOYÉ MON PASSEPORT OU S'ILS M'ENVOIENT LE VISA A MA BOITE AUX LETTRES?

SVP!!!!
Open
Visa ou AVE pour Toronto?
Bonjour,

Pour le titulaire d'un passeport européen ( nationalité française), est-il nécessaire d'avoir un visa tourisme pour se rendre à Toronto? ou une AVE? Pas facile de s'y retrouver; apparemment, la France figure dans les pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa. Il s'agit d'un ami qui rendra visite à son frère à Toronto. Merci de votre aide. Chabcha
Open
Passeport d'urgence et transit au Canada
Bonjour,

Est ce possible de transiter par le canada avec un passeport d'urgence valable un an ? Je pense que oui mais j'ai un doute pour avoir l'AVE ?

Si quelqu'un pouvait me confirmer

Merci d'avance
Open
AVE pour le Canada: case signature
Bonjour, Savez vous si dans la case signature à la fin de sa demande d'ave il faille mettre juste le nom oú le nom et le prénom ? Par avance merci pour vos réponses Nico
Open
Voyage Alaska - Yukon: visas
Bonjour à tous, attiré par le nord depuis un premier voyage en Islande il y a quelques années, j'ai bien envie de remettre ça mais plus à l'Ouest ce coup-ci. J'aimerais partir pour une durée indéterminée (quelques mois) mais est-ce vraiment envisageable avec les visas? Je regarde depuis plusieurs semaines sur le site du gouvernement Canadien, mais j'avoue que j'en perds mon Latin. Mon but serait de trouver des petits boulots saisonniers, ou, par la suite, quelque chose de peut-être plus stable? J'ai 32 ans, et je suis de Belgique, donc je ne peux plus faire de demande pour le PVT... Au vu du prix des billets d'avion pour Whitehorse, j'ai décidé d'aller ailleurs et rejoindre Whitehorse par un autre moyen (pouce, bus, location voiture, ça reste à voir). Grâce à d'anciens posts sur ce forum, j'ai trouvé un aller simple Francfort-Anchorage pour 350€! Mais du coup, il va me falloir un visa Américain, bon la ce sera juste pour traverser la frontière, mais bon, je compte bien profiter dans un premier temps de mon passage en Alaska pour visiter un peu, j'aimerais faire la boucle par Fairbanks du coup. Pensez-vous que ce projet est réaliste? Pensez-vous qu'il est possible de trouver des petits boulots dans le Yukon et quel demande de visa faire? Pouvez-vous me donner un petit coup de main svp? Je souhaiterais partir vers le mois d'avril/mai, ça me semble être une période propice pour entamer ce genre de voyage. Merci d'avance :)
Open
Formalités administratives de Vancouver à Seattle?
Bonjour, Je pars pour un périple de 3 semaines en Colombie Britannique dans 2 jours. J'ai cru comprendre que le shopping pour les marques de nos ados n'est pas intéressant au Canada et du coup, on envisage de faire un saut de 2 jours à Seattle. Mon problème est que j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sûres au sujet du passage de la frontière (nous sommes de nationalité française munis de passeports biométriques) Esta, pas Esta ? Je suis perdue ! Merci de votre aide.... Karine
Open
Canada: achat de tabac au duty free?
Bonjour, J'ai 17 ans et je parts au canada dans 20 jours. Je souhaierai apporter une cartouche de cigarette en duty free ( je parts de Toulouse ) ai je le droit ? et si je nai pas le droit qu'est ce que je risque ? controle t'il les bagages au canada ( ou il ne les controles quasiment jamais comme chez nou ) merci d'avance :)
Open
Retour au Canada, entrée refusée
Bonjour à tous,

Après 1ans et 6 mois à Montréal, je me retrouve au Usa, j'avais fait une demande de prolongation en retard, j'ai dû payée 200$, le demande a été fait jusqu'au 26/12/12, sauf que je n'ai pas lu, la petite phrase qui été dit que cette autorisation ne donne pas droit à une pré-rentré. Donc j'avais quittée Montréal le 24/12 pour revenir le 04/01/13, mais l'entrée m'a été refusée à la frontière. Pas de motif favorable pour me permettre la rentrée à Montréal. Ma question est celle-ci avec un inscription à la main puis-je revenir sans problème à Montréal et ne pas me faire chier au service frontalière? Sachant qu' avec les nouvelles loi, si jamais l'entrée m'est refusée, je risque d'avoir un tampon dans mon passeport qui m'interdira une entrée définitive au Canada. Merci pour vos réponse.
Open
Voyager sans visa USA: - 57 jours USA, 30 jours Canada, reste 33 jours aux USA?
Bonjour,

je sais que le sujet est connu et qu'il y a eu beaucoup de discussions, mais je ne trouve pas de posts récents (2012, les lois évoluent) et je ne suis pas certain de bien avoir compris l'ensemble des sujets similaires.

Je passe actuellement 2 mois aux US (57jours) et je vais aller 30 jours au Canada. Je n'ai pas de visa et voyage avec le VWP. Je veux revenir aux USA pour environ 2 mois après le Canada (Il me semble certain que ce ne soit pas possible d'après ce que j'ai lu). Il est nécessaire que je revienne au moins pour 15 jours après mon séjour au Canada, ayant réservé un trek. Après ce trek, je veux aller à Hawaii, mais il sera probablement nécessaire que je sorte du pays...

Quelles options s'offrent à moi?Est-ce possible de faire une demande de visa directement aux USA ou au Canada dans une ambassade US?Si je quitte le pays pour le Pérou (par exemple) quelques jours, ai-je à nouveau droit de rentrer aux USA pour 90 jours (avec le risque de devoir répondre à beaucoup de questions, mais je viens réellement faire du tourisme, donc ça me fait pas trop de soucis). Ai-je besoin d'un visa pour aller dans un pays d'Amérique du Sud? (J'ai un passeport Suisse non biométrique de 2006, avec lequel je n'ai pas besoin de visa pour les USA)Est-ce que le compteur s'arrête une fois que je suis au Canada? Dans mon cas, le compteur reste bloqué à 57 jours et il me resterai donc 33 jours où je peux rester aux USA, ceci si je ne peux pas faire de visa touriste aux USA ou au Canada?Si je dépasse les 90 jours, quel est le risque? Interdiction du territoire, ok, mais y-a-t-il un risque d'amende? Autre?J'ai regardé les sites de l'immigration US, des ambassades mais je ne trouve rien de bien clair. Je suis passé au consulat suisse de San Francisco, et je n'ai pas eu d'informations sûres ( je pense que, il me semble que peut-être...Vous devriez voir avec le service d'immigration US...pas très rassurant et surtout pas clair). et dans la mesure du possible, je souhaite éviter de passer par les services d'immigration US (faut prendre rdv, c'est compliqué...)

Si quelqu'un a une réponse fiable et sûre ce serait très apprécié... En venant aux US, je n'ai simplement pas imaginé qu'il y avait des accords avec le Mexique et le Canada pour éviter les abus... Il me paraissait simplement correct de faire 60j aux US, 30j au Canada et de nouveau 60j aux US. Mais j'ai eu tort🤪

Merci par avance pour vos réponses!
Open

You might also like