Discussions similar to: Permis conduire étranger pas République Tchèque
FR
Permis de conduire en République Tchèque?
Bonjour à tous, 😏

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire en République Tchèque ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Pourriez-vous m'apporter les informations nécessaires si vous en avez!? :) Des adresses, des infos... ^^ 🙂

Merci d'avance pour vos réponses!😊
Open
Partir étudier en Tchéquie au mois de septembre 2010
Bonjour a tous, Je pars etudier en Rep Tcheque a partir de Septembre 2010. J'ai donc enormement de question a vous poser. Le plus important etant le logement, je n'arrive pas a trouver de site internet en anglais ou en francais sur d'eventuel location a Ceske Budejovic ( C'est dans cette ville que je vais passer un an a etudier le commerce), si quelqun en connait pourriez vous me les indiquer ? Deuxiement, j'aimerais savoir pour le transport, combien coute une voiture en tchequie ? Et est ce que mon permis de conduire francais suffit pour pouvoir conduire, ou devrais je passer une sorte d'evaluation ? Toujours sur le transports ? Quel itineraire me conseillez vous pour me rendre a Ceske ? Avion ou train, sachant que je vais partir de Paris ou de Londres ?

Enfin, j'aimerais avoir des avis quant a la ville en elle meme, peut etre des personnes de ce site y sont deja aller ou connaisse d'autre forum ou je pourrais recolter des avis (les forum en anglais sont les bienvenues) ?

Merci pour les reponses Vincent
Open
Carte d'identité pour Prague et Berlin?
Salut tous le monde, j’envisage pour la fin de cette année de partir en république tchèque puis en Allemagne, je sais que la carte d’identité suffit pour aller en tchèque, mais est ce que je peux aussi entrer en Allemagne avec cette même carte d’identité ? ou bien faut il retourner en France puis aller en Allemagne ? Merci les amis.
Open
Préparation de voyage d'une douzaine de jours en République Tchèque dont Prague
Bonjour,

Entre juillet et août prochain nous devrions passer 12/14 jours en République Tchèque (en voiture), je commence à tisser la toile de la prépa de ce voyage. Je remercie, donc, par avance toutes celles et tous ceux qui m'aideront à rassembler des infos, idées, possibilités...

J'ai déjà parcouru les messages des dernières années, lu les carnets, acheté un LP en anglais en version pdf, regardé divers sites comme: - http://www.avantgarde-prague.fr/ - http://www.czechtourism.com/fr/home - http://www.voyage-prague.com/index.html - http://fr.marys.cz/prague_parking/ ... et bien sûr - http://www.strogspraguepics.blogspot.com/

Mes premières questions sont les suivantes: - En été, y-a-t-il une différence de fréquentation entre la semaine et le WE à Prague ? C'est pour savoir si nous devons tenir compte de pics de fréquentation en la planification de nos jours en cette ville (entre 2 et 3 jours).

- Avez-vous des hôtels à recommander à Prague, avec parking, permettant de rejoindre le coeur de ville en 15/20 minutes de marche et à un prix autour de 80 euros max par nuit, pour 2 ? Pas de quartier défini pour l'instant. Nous recherchons un hôtel avec parking si possible inclus car sinon il faut compter une vingtaine d'euros en plus par nuit.

- Peut-on parcourir le pays sans résa d'avance des hôtels ou cela sera très difficile de trouver de la place en dernière minute ? Nous sommes très peu fans des voyages complètement pré-programmés et apprécions de pouvoir décider en fonction des envies du moment.

A vos réponses... Merci
Open
Passer le permis de conduire en vacances à Prague?
Salut tout le monde! J'ai raté mon permis hier et j'en ai absolument besoin pour le mois d'octobre, malheureusement le délai d'attente pour le repasser est de 6 mois ... Je pars en vacances a Prague début septembre j'ai entendu dire que le permis tchèque était mille fois plus facile (sachant que j'ai déjà pris 45 heures en France donc je sais relativement bien conduire) et surtout qu'il était moins cher.. parce que la j'en peux plus de leur donner des sous à mon auto école!!! Bref tout renseignement utile sera le bienvenue! Merci beaucoup d'avance :)
Open
CNI périmée et sans passeport: voyage à Prague possible?
Bonjour ,

Je me rends à Prague en voiture la semaine prochaine mais ma carte d'identité est périmée (2015) et sur la photo j'avais 11 ans. Et je n'ai pas de passeport.

Mon voyage est quand même possible avec ma carte d'identité + mon permis de conduire ?

Je crois qu'à la mairie ils délivrent un papier pouvant confirmer mon identité , avec ce papier se serait bon ?

Merci.
Open
Carte d'identité périmée et voyage à Prague prévu dans deux semaines...
Bonjour,

Je dois partir à Prague dans 15 jours et je viens de me rendre compte que ma CNI est périmée depuis mars... je me demandais si en faisant une déclaration de perte l'administration pouvait me faire un papier qui attesterait de mon identité pour l'avion ? Quelqu'un a déjà eu le cas ? (mon passeport est périmé depuis plus de 2 ans et je me doute que mon permis de conduire ne me sera d'aucune utilité pour embarquer..)

Merci d'avance pour votre aide,

Lili
Open
Voyage à Prague avec un passeport périmé?
Bonjour à tous, Je dois partir Dans une semaine à Prague. Seul problème, mon passeport est périmé depuis 1 semaine et j'ai perdu ma carte d'identité (j'ai donc une déclaration de perte valable 2 mois)

Je ne pars pas en avion donc ma question est: si un contrôle d'identité survient sur place suis-je en règle? Est ce que je risque quelque chose à partir avec mon passeport périmé?

J'ai posé la question à la mairie qui me dit que c'est pas possible mais le commissariat me dit que oui.

Je ne veut vraiment pas prendre le moindre risque.

Si vous avez la réponse merci de me la faire parvenir. Bonne journée

Edouard
Open
Excursions d'une journée aux alentours de Prague?
Bonjour à tous !

Je passe mon année d'Erasmus à Prague cette année et, ayant beaucoup de journées de libres en novembre, j'aurais aimé avoir vos conseils sur des excursions à la journée dans les alentours de Prague.

Sachant que...

- Je suis déjà allée à Terezin, Cesky Krumlov et vais à Karlstejn ce week-end - Je souhaite réserver Karlovy Vary et Marianske Lazne pour des excursions plus longues (2 ou 3 jours) - je prévois déjà de partir à Kutna Hora toute une journée ce mois-ci

Merci beaucoup ! Sophie
Open
République Tchèque en voiture en décembre
bonjour,

je programme de partir avec mon amie en république tchèque en voiture depuis la france (rhônes-alpes, loire). le départ est prévu entre le 22 et le 26 décembre et le retour pour le 4-5 janvier.

Nous allons passer quelques jours dont le réveillon du jour de l'an avec la famille d'une amie. je ne me fais donc pas de soucis pour la visite de pragues et des alentours mais mes questions sont plus point de vu administrative et des choses à faire sur le trajet.

En gros : nous avons un chien avec les vaccins à jour : si je ne me trompe pas on ne devrait pas avoir de problèmes??? nous voyageons avec un jumpy qui nous fera office de camping-car provisoire.

nous avons donc environ une semaine pour rejoindre Prague avec pour l'instant pour seule étape prévue(1-2 jours) l'alsace pour découvrir les marchés de noël (colmar ou strasbourg).

Je fais donc appel aux voyageurs connaissant "les lieux" pour me conseiller sur le voyage, sur les choses à faire sur la routes de prague et sur toute autre conseille quelqu'il soit.

merci😉

alex
Open
Il n'y a pas que Prague en République Tchèque... (récit et photos)
Bonjour à tous, Je me rends en République Tchèque 2 fois par an car ma famille maternelle habite là-bas. Nous sommes dans une petite ville situé à 1h de Prague à l'ouest. Comme à nos habitudes, nous en profitions à chaque fois pour passer une journée à Prague jusqu'à cette année où nous avons décidé ma sœur et moi de voir un peu du pays et surtout de voir autre chose que Prague qui, à mon avis ne reflète pas du tout la République Tchèque. Nous sommes donc parties en vadrouille dans le sud ouest du pays. Voici un petit récit de notre mini-séjour (3 jours). Jour 1 : Pisek, Ceské Budejovice Jour 2 : Holasovice, Cesky Krumlov Jour 3 : Trebon, Telc Je joins quelques photos. Nous n'avons vraiment pas regretté, toutes ces villes sont magnifiques, mon coup de cœur allant à Cesky Krumlov. Ce sont en plus des villes classées au patrimoine mondial de l'Unesco. En plus, dans ces villes, les hébergements sont sans rapport avec Prague, beaucoup beaucoup moins chers.
Open
Prague: activités avec enfants
Bonjour,

Nous partons pour Prague fin avril pour 4 jours. Nous louons un appart dans le centre ville. L'aide d'un guide papier m'a permis de cibler les immanquables de cette ville.

Cependant nous prenons nos 2 enfants de 2 ans et 4 ans 1/2, et je souhaitais savoir s'il y avait éventuellement des activités à leur faire faire. J'ai vu qu'il y avait un zoo, l'idée du théâtre noir me semble un peu juste pour le plus petit..

Avez vous d'autres suggestions ?

Merci par avance.
Open
République Tchèque: visite de Prague
Bonjour,

J'ai goûté pour la première fois à l'europe l'été dernier. Un petit voyage de deux semaines m'a permis de visiter Londres, Édimbourg et Amsterdam. Très beau voyage...disons que j'y ai prit goût

Nous sommes déjà en Janvier et je commence donc a regarder les possibilité pour un autre voyage...d'environ 2 semaines l'été prochain

Je crois bien être tombé en amour avec la ville de Prague 😉. Je compte donc m'y rendre l'été prochain, cette ville m'a tout simplement l'air magnifique

J'ai quelques questions;

Est-ce vrai qu'il y a "trop" de touriste à Prague durant l'été? J'imagine alors qu'il faut s'y prendre assez tôt pour réserver dans les hôtels ou auberges de jeunesses? Est-ce vrai que l'on doit se méfier des arnaques touristes dans cette ville? est-ce possible alors de négocier les prix?

Combien de jours pour visiter Prague? et est-ce une ville qui se visite bien à pied? j'imagine que oui, j'ai visité Londres à pied, je pourrais sans doute le faire à Prague aussi :)

ca va pour Prague...

Je ne connais pas vraiment les pays de l'europe de l'est, auriez-vous des suggestions pour une deuxième destination ou un genre d'itinéraire (pour un voyage de 2 semaines environ). Autres villes de la République Tchèque ou autres pays. meilleur moyen de transport pour s'y rendre (à partir de prague)

Pourrais-je me débrouiller même si ne parle aucun mot tchèque (je me débrouille en anglais)

Merci!
Open
Retour de Prague
Bonsoir, Une info pour revenir de Prague vers Paris, Reims ou Metz. Arrivé à Prague vendredi dernier, sans avoir prévu mon retour car je ne sais jamais jusqu’où j'irai, j'ai cherché les moyens les moins onéreux pour rentrer. Les info touristiques de la ville de Prague m’ont proposé le train, l'avion mais la prise d'un billet au dernier moment est très cher. Une recherche sur le web m'a permis de trouver une société Tchèque (CZECH, Sporkova 2, 110 00 Praha) qui propose deux voyages par semaine vers Paris, avec possibilité d'arrêt aux villes citées ci dessus, pour la somme de 76 E + 6 E pour le vélo emballé + 6 E pour les sacoches hors gabarits. Je pense qu'il est difficile de trouver moins cher au dernier moment. Il restait beaucoup de place dans le car. Voyage effectué sans problème dans car moderne avec chauffeurs prudents. Je pense que c'est possible aussi dans le sens Paris Prague. Il y a tout un maillage de liaisons en R. Tchèque , Slovaquie et même vers les pays limitrophes pour quelques dizaines d'Euros (Vroclaw ou Vienne par exemple). Un vélociste de Prague ma donné une caisse de vélo et un autre m'a desserré les pédales. la trousse de dépannage m'a permis la suite du démontage et le remontage à Paris sans trop de problème. Le plus dur a été de trouver le scotch d'emballage. Infos sup si nécessaire sur demande. Il faut prendre son billet à l'adresse ci dessus et insister pour le car, ils ne le promotionnent pas. J'oubliais, on est reçu par une employée qui parle couramment Français. http://czech-transport.com/index.php?id=8000
Open
Retour de Prague en Répubique Tchèque
Salut 😉 Bonjour à tous! Je suis rentrée hier de Prague. Je vous livre donc mes impressions... Nous avons logé à l'hotel Kampa. Hotel 4 étoiles (je me serais bien contentée d'une auberge de jeunnesse. Mais bon...). L'hotel est très bien situé, central... à quelques mètres du pont Saint-Charles. Peut être (surement!) qu'une auberge de jeunnesse aurait été plus "vivante", dynamique!Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec le français, on ne va nulle part. Si on n'a pas quelques notions d'anglaius, on est perdu!!! C'est fou! Même dans les restos, rares sont les menus en français. Tout est en tchèques, allemand et anglais. J'y suis allée hors saison et malgré ça, c'est plein de touristes: des petits vieux qui se croient tout permis, et des jeunes en voyage scolaire qui se foutent pas mal de ces visites! Je ne vous conseille pas de vous y rendre en pleine saison! C'est étrange mais il est très difficile, voire impossible, de trouver un snack pour manger un dago sur le chemin. La ville est pleine de resto à des prix très raisonnable. Le service y est, en général, assez expéditif. Je conseillerai de vous rendre à Prague avec un guide (un bouquin). La ville est un véritable musé à elle toute seule. Chaque maison a une histoire, une architecture particulière... Il est possible de tout faire à pied car tout est concentré et l'orientation y ets très aisée. Le Lonely Planet est très bien fait. Je ne connais pas le Routard! La ville est très belle. Le pont Saint Charles, le quartier juif, la place de la vieille ville, le chateau... Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir vu un spectacle de marrionnette. Même si mon impression semble quelque peu négative, je me suis bien amusée à Prague. Ville magnifique mais ces 4 jours auront été fatiguants!!! Bon voyage à tous... Marie.
Open
Séjour de 5 jours à Prague (voyage seule)
Bonsoir,

Je pars du 15 au 20 avril prochain à Prague. Je loge chez l'habitant. Cela me semble un peu court pour visiter la ville et qui sait filer voir un château en Bohême. Aussi j'ai besoin de vos "bons plans"...

Ne suis jamais allée à l'opéra, Prague semble le lieu idéal pour découvrir le genre mais sans quoi j'aime la musique en général et suis ouverte à toute découverte.

Je pense marcher "nez au vent" et flâner dans cette ville.

Sans quoi, pour les musées, bien sûr j'ai un guide même deux mais quels seraient les lieux peut-être un peu "moins touristiques" voire insolites que vous pourriez m'indiquer. Et même pour les musées, quelle priorité?

Je parle un anglais très moyen mais je devrais pouvoir me débrouiller. Et puis si vous avez des conseils pratiques pour ne pas me laisser berner comme la petite touriste qui débarque... suis preneuse aussi.

D'avance merci pour vos réponses. Je serai deux soirs dans le centre et ensuite en périphérie, soit un séjour de cinq jours.

Si d'aventure il est une librairie à découvrir, je suis preneuse bien sûr. Enfin je connais peu l'histoire tchèque, s'il est un lieu où il est possible de trouver des éléments en français, qui sait l'office de tourisme merci de me donner l'info...

Françoise
Open
Manger à Prague
Bonjour ,

Que me conseillez vous pour manger le midi et parfois le soir a Prague en évitant les pièges a touristes

Merci
Open
Prague: euros, magasin de bijoux
Bonjour! Je pars avec ma fille en République Tchèque, principalement Prague, cet été. Nous avons 2 questions. 1- Est-ce qu'on part majoritairement avec des euros? Car la République Tchèque a comme devise la couronne tchèque mais dans les lieux touristiques, il semble qu'on peut payer en euros. 2- Connaissez-vous un magasin ou une chaîne de magasins où on retrouve bijoux (abordable et non haut de gamme) et accessoires modes? Merci ! 😎
Open
Réservation d'hôtel pour le visa tchèque
bonjour tout le monde je suis algérien, j'ai un rdv le 3/06/2013 pour demander le visa république tchèque le problème c'est que j'ai réserver une chambre d’hôtel sur booking.com pour une durée d'une semaine. mes question: 1) est es que y'a quelque qui déjà déposer le visa en utilisant cette confirmation de booking ( 7 jours chambre hôtel suffit pour un séjour de 30 jours???? ) 2) pour réservation du billet d'avion aller & retour, j'ai fais un télex dans une agence touristique a 200 Da ( un simple papier lol !!) es que il y'a quelqu’un pour me confirmé qu'il vont l'accepté sachant je vais pas acheté un billet d'avion a 60000 Da avant d'avoir le visa !!! merci de me répondre ( c urgent !!! )
Open
Czeh Airlines pour la République Tchèque
Bonjour tout le monde ! Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je vais pour la toute première fois bouger seule ... Je vais me rendre en république tchèque ! Par contre j'ai un petit truc qui me tracasse : j'ai reservé mon billet sur l'air czeh airlines, est ce que quelqu'un connait ? Ils m'ont envoyé un billet electronique par mail , et n'ayant jamais pris l'avion, je ne sais pas du tout comment ça marche ! Il n'y a pas de code barre, ni rien .... Quelqu'un peut venir à mon secours? Merci 😛
Open
Cherche bel hôtel romantique à Prague
je recherche un bel hôtel, pas spécialement luxueux, mais qui a du charme et avec un bon confort. De préférence bien placé, c'est à dire dans le centre, je pensais près du pont St Charles. Comme nous irons en février, je préfère éviter de prendre trop de transport le soir pour sortir. Merci de vos bonnes indications
Open
Prague, la Bohême et le lac Balaton (Hongrie) en camping-car
Bonjour tout le monde,

On a pour projet de partir deux ou trois semaines en juiellet en republique tchek et en hongrie en camping car... C'est une decouverte....et plein de qustion en suspend. on arriverais a Prague pour deux ou trois jours ensuite la boheme puis budapest 2 ou 3 jours et une petite semaine au lac balaton. en genral est il facil dans ces régions de rouler en camping car et au cas ou , dormir en bordd de route?ver a l'avance J'imagine qu'il existe des camping, faut il reserver a l'avance? la circulation est elle compliqué dans ces villes est il possible de stationner ou da faire du camping car sauvage??? les prix des campings sont ils chers?? Je n'ai aucune experience du camping car alors tout les conseils sont les bienvenus.....Mais ce genre de vacances me semble agreable il faut au moins le faire une fois.. J'ai commencé a regarder les prix des locations.................TRES CHER entre 800 et 1000 euros et parfois avec Km limité, si quelqu'un a un tuyau pour un prix plus sympas....ca serait genial... Nous sommes quatre dont deux enfants de huit ans et 10 mois...pas d'animaux et non fumeur.... Merci beaucoup pour vos conseils et toutes indication sur le trajet sera utiles pour nous..

A bientot

Jérôme
Open
Prague: hôtel au centre, sites à visiter...?
bonjour,

je viens de réserver l'avion pour une semaine en février2010 pour prague , reste à choisir un hotel au centre de prague dans un quartier calme. je viens a vous voyageurs pour me conseiller ausi bien en hébergement et sites à visiter , repas gastronomique ect.. merci🙂
Open
Week-end de trois jours à Prague
Bonjour à tous,

Ma fiancée et moi même partons à Prague ce vendredi 16/10 pour un week end de trois jours. Nous avons booké l'hotel via Booking.com et bien consulté le routard!

Cependant il est toujours bien d'avoir des conseils avisés de personnes avec expérience. Ainsi j'aurais plusieurs questions:

1) Bien que Français je vis actuellement à Bruxelles, je ne sais pas ce que je dois faire conçernant le change. Dois-je passer à la banque pour commander des couronnes? Le mieux est il de changer sur place? (c'était mon avis mais on me le déconseille) ou faut il retirer avec ma mastercard et/ou visa une fois là bas?

2) Je ne suis pas frileux mais ma compagne oui! Perpignan oblige^^ faut il prévoir des vetements très chauds pour cette période?

3) Je nous ai concocté un petit parcours sur les 3 jours mais hélas seulement les lieux touristiques (mes sources sont le routard et internet) y a t'il des endroits connus que des habitants mais qui valent vraiment le coup? Nous avons déjà voyagé en routard notamment en Inde et donc ne voulons pas que voir des richesses et du "bling bling" pour touriste.

4) Nous adorons manger! Il y a t'il des restaurants dans le centre 1 voire 2 que vous pourriez me recommander?

5) Nous avons fait Rome et Amsterdam en Scooter de location, c'était une super expérience. Est-ce réalisable là bas? Si bien sur le temps le permet^^

Je vous remercie d'avance pour vos réponses nombreuses et variées :)

Bonne fin de journée
Open

You might also like