voyage dans la vallée de Spiti et le Ladak ;qui sait si des permits sont nécésaire et si oui comment les obtenir.Merci
Je pars en septembre pour 3 mois en Inde du Nord. J'arriverai au Spiti depuis le laddhak et le Lahul. Quelqu'un peut-il me renseigner s'il est possible d'obtenir un Inner-liner permit pour le Spiti à Keylong?
Merci
Bonjour à tous et particulièrement à toi Jean-Louis (Djulé84)
Par ses effets si restrictifs le e-visa serait-il un leurre ?
Il a beaucoup été écrit et discuté sur ce e-visa. Un peu tout et son contraire. Je n'arrive pas à retrouver la discussion sur laquelle tu intervenais, Jean-Louis et avec d'autres vous aviez fait la lumière et tout semblait parfait. Vous m'aviez rassuré à propos de sa validité d'un an.
Et Patatras !
Un mail de mon agence de visa habituelle pour le visa traditionnel d'un an m'apprend que (je cite) :
Le e-visa pour l'Inde est un document à imprimer pour embarquer en Inde, qui permet d'obtenir le visa à l'aéroport ou port d'arrivée autorisé après une prise d'empreintes.
Attention le e-visa ne permet PAS de visiter le Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Ladakh, Manipur, Mizoram, Nagaland, une partie de l'Uttarakhand et une partie du Rajasthan (Desert National, Water Canal et zone à l'ouest de la route NH15).Pour obtenir un visa dans le passeport avant le départ, demandez le visa "classique".
Attention : la procédure d'obtention du e-visa est compliquée, nous vous déconseillons de la faire par vous-même, compte tenu des nombreux problèmes observés régulièrement (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine un refus d'embarquement.
De quoi de quoi ? C'est dire qu'avec un e-visa je ne pourrais pas me rendre en Himachal Pradesh que j'adore (dont Lahaul et Spiti) ? Ni à Srinagar et Cachemire, ni au Ladakh ?
Est-ce une info exacte ou de la désinformation malhonnête pour contraindre les voyageurs à déposer une demande de visa classique en passant par cette agence? Mon visa - classique - d'un an s'achève bientôt. Le 9 octobre. je vais rentrer en France pour le renouveler. Je pensais prendre un e-visa qui me dispenserait de tous les justificatifs à fournir pour l'obtention du visa d'un an version classique et voilà que cette (des)information remet tout en question. En plus, je dois faire un nouveau passeport. Le mien est encore valide jusqu'en 2023, mais il est plein je n'ai plus assez de pages (trois dont deux vis à vis). Merci de m'éclairer à nouveau.
De quoi de quoi ? C'est dire qu'avec un e-visa je ne pourrais pas me rendre en Himachal Pradesh que j'adore (dont Lahaul et Spiti) ? Ni à Srinagar et Cachemire, ni au Ladakh ?
Est-ce une info exacte ou de la désinformation malhonnête pour contraindre les voyageurs à déposer une demande de visa classique en passant par cette agence? Mon visa - classique - d'un an s'achève bientôt. Le 9 octobre. je vais rentrer en France pour le renouveler. Je pensais prendre un e-visa qui me dispenserait de tous les justificatifs à fournir pour l'obtention du visa d'un an version classique et voilà que cette (des)information remet tout en question. En plus, je dois faire un nouveau passeport. Le mien est encore valide jusqu'en 2023, mais il est plein je n'ai plus assez de pages (trois dont deux vis à vis). Merci de m'éclairer à nouveau.
bonjour
je me rend au ladakh prochainement et voudrais savoir si il faut un permis pour cette region, ou y a il une taxe à régler pour y accéder ?
merci d'avance 😉
je me rend au ladakh prochainement et voudrais savoir si il faut un permis pour cette region, ou y a il une taxe à régler pour y accéder ?
merci d'avance 😉
Bonjour,
Je tiens à préciser que si je poste ceci, c'est pour le cas où d'autres forumeurs auraient une envie de visiter la spiti valley et le Ladakh dans un même circuit.
Je prépare laborieusement, très laborieusement, mon voyage au Ladakh prévu en juillet aout 2018. Vu la situation trop instable de Srinagar, et les récents posts de Djullé 84 sur la question, j'ai laissé tombé l'idée de passer par là.
Et comme Djullé recommande la route de la Spiti valley vers Shimla, je me suis dit que ce pourrait être une alternative à la partie Manali Delhi qui ne m'enchantait pas. Je me suis aussi résolue à ne pas conduire en Inde, ni au Ladakh. 😊 Oui je sais, le Ladakh est en Inde!!!😠
Je ne veux toujours pas prendre le bus!!!!🤪 Reste donc la solution taxi privé au jour le jour, ou bien agence pour gérer l'ensemble des transports.🤪 J'ai aussi compris que la route Keylong Leh était fatigante, du coup je me suis dit que je ferais cette route en prenant mon temps (d'où le début par Shimla et la vallée de spiti pour une acclimation progressive à l'altitude), et je pense prendre l'avion pour repartir de Leh à la fin de mon périple.
Voici ce que j'ai trouvé pour le moment: J'ai contacté une agence de Shimla, qui s'appelle mountain drivers pour avoir une estimation des tarifs pour un trajet qui passerait par Sarahan, Chitkul, Kalpa, Kaza, la pin valley (mud), Chandartal lake, ....Keylong,
Au départ ce qu'il me proposait était une dépose à Manali. Puis ayant compris que ma destination finale était Leh, et que de surcroît je voulais passer par Tsomo riri lake et Pangong lake, ils m'ont proposé un circuit incluant ces destinations, jusqu'à Leh.
Du coup, je me suis inquiétée car suivant les recommandations de Djullé, je savais que seules les agence de Leh peuvent délivrer les permis indispensables aux étrangers pour visiter la région de Tsomo riri lake et Pangong lake. De plus, toujours grâce à Jean-Louis, alias Djullé 84, je savais que seuls les taxis du Ladakh sont autorisés à aller dans ces régions.
Voici un extrait du mail qu'ils m'ont envoyé quand je leur ai fait part de mes interrogations légitimes:
1. we will provide the Leh region Cabs for Leh Sightseeing (mandatory) ..... 2. Leh Permit will be issued in Leh DC/SDM Office on the Spot..... 3. Nako Permit Will be issued in Shimla DC/SDM Office on the Spot..... 4. Charges Payable at Present for Permits.... 5. We will assist you in getting all above permits..........
Y-a-t-il donc des ententes entre agences de l'Himachal Pradesh et celles de la région du Ladakh? C'est peut-être le même système qui est mis en place entre les agences de Manali et celles de Leh? Pourquoi faudrait-il que je paie maintenant ces permis, alors que mon voyage n'est prévu qu'en juillet?
Bref, j'en suis là de mes recherches pour le moment, sur les formalités administratives.
A bientôt.
Je tiens à préciser que si je poste ceci, c'est pour le cas où d'autres forumeurs auraient une envie de visiter la spiti valley et le Ladakh dans un même circuit.
Je prépare laborieusement, très laborieusement, mon voyage au Ladakh prévu en juillet aout 2018. Vu la situation trop instable de Srinagar, et les récents posts de Djullé 84 sur la question, j'ai laissé tombé l'idée de passer par là.
Et comme Djullé recommande la route de la Spiti valley vers Shimla, je me suis dit que ce pourrait être une alternative à la partie Manali Delhi qui ne m'enchantait pas. Je me suis aussi résolue à ne pas conduire en Inde, ni au Ladakh. 😊 Oui je sais, le Ladakh est en Inde!!!😠
Je ne veux toujours pas prendre le bus!!!!🤪 Reste donc la solution taxi privé au jour le jour, ou bien agence pour gérer l'ensemble des transports.🤪 J'ai aussi compris que la route Keylong Leh était fatigante, du coup je me suis dit que je ferais cette route en prenant mon temps (d'où le début par Shimla et la vallée de spiti pour une acclimation progressive à l'altitude), et je pense prendre l'avion pour repartir de Leh à la fin de mon périple.
Voici ce que j'ai trouvé pour le moment: J'ai contacté une agence de Shimla, qui s'appelle mountain drivers pour avoir une estimation des tarifs pour un trajet qui passerait par Sarahan, Chitkul, Kalpa, Kaza, la pin valley (mud), Chandartal lake, ....Keylong,
Au départ ce qu'il me proposait était une dépose à Manali. Puis ayant compris que ma destination finale était Leh, et que de surcroît je voulais passer par Tsomo riri lake et Pangong lake, ils m'ont proposé un circuit incluant ces destinations, jusqu'à Leh.
Du coup, je me suis inquiétée car suivant les recommandations de Djullé, je savais que seules les agence de Leh peuvent délivrer les permis indispensables aux étrangers pour visiter la région de Tsomo riri lake et Pangong lake. De plus, toujours grâce à Jean-Louis, alias Djullé 84, je savais que seuls les taxis du Ladakh sont autorisés à aller dans ces régions.
Voici un extrait du mail qu'ils m'ont envoyé quand je leur ai fait part de mes interrogations légitimes:
1. we will provide the Leh region Cabs for Leh Sightseeing (mandatory) ..... 2. Leh Permit will be issued in Leh DC/SDM Office on the Spot..... 3. Nako Permit Will be issued in Shimla DC/SDM Office on the Spot..... 4. Charges Payable at Present for Permits.... 5. We will assist you in getting all above permits..........
Y-a-t-il donc des ententes entre agences de l'Himachal Pradesh et celles de la région du Ladakh? C'est peut-être le même système qui est mis en place entre les agences de Manali et celles de Leh? Pourquoi faudrait-il que je paie maintenant ces permis, alors que mon voyage n'est prévu qu'en juillet?
Bref, j'en suis là de mes recherches pour le moment, sur les formalités administratives.
A bientôt.
Hi there,
I want to visit Nagaland, but now you need the PAP, which you can apply for on the dedicated Indian website.
It’s tricky to fill out and on top of that, it’s expensive.
Any tips for going through this process?
Otherwise, no Hornbill Festival for me!
Thanks
Hi there, has anyone got recent updates on getting the "PAP", the permit to enter Arunachal? The info I’ve gathered from here and there—pretty unreliable!—suggests it’s impossible to get this permit in Assam (Guwahati) and that it takes about 15 days if you go through an agency (but where are these agencies located???). Thanks for your reply (urgent!).
Est ce qu' il faut papier particulier pour entrer et circuler dans cette partie de l'Inde ?
Une agence qui organise des séjours en Inde me dit que oui .
Pourquoi ?
Bonjour à tous,
En décembre j'aimerais faire par la route le voyage Inde-Birmanie-Thailand.
J'attérie à Jorhat (état: Assam), et je veux passer par Imphal et Moreh la ville frontière (état: Manipur).
Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai besoin d'un permit spécial pour ces régions, et ou je peux le faire?
Merci d'avance,
Claude
bonjour
j ai e visa pour l inde
quelqu'un a t il pu obtenir un permis pour visiter le sikkim avec un e visa
merci
merci
Bonjour,
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
Bonjour,
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Bonjour, j'aimerai savoir si avec un e-visa je peux prendre un avion interieur pour Leh " Ladakh " en partant de Delhi ?
est ce que j'ai obligatoirement besoin d'un visa sur mon passeport ?
Je pars le 16 juin 2019 et j'ai le vol pour Leh à 5 heures le 17 juin
Merci pour votre reponse
cordialement
Francine
Je me rends à Leh cet été via NEW DELHI, AMRITSAR.
Mon tour opérator me dit que le e-visa n'est pas accepté à Leh et qu'il faut un visa classique (beaucoup plus cher) pour Leh. Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet ?
merci
Bonjour,
DE Bangkok nous comptons aller directement a port Blair, peux t on prendre un visa sur place
car les informations sont trés contradictoires à ce sujet bien que j, ai parcouru beaucoup de forum nous ferions Bangkok port Blair en avion MERCI D AVANCE
Bonjour à tous, je vais partir en Inde le 3 décembre prochain , et j'ai des difficultés pour remplir la demande de visa indien ; j'ai fait plusieurs voyages en Inde dans les 10 dernières années , mais mon passeport étant périmé, j'ai dû le rendre à la mairie pour en demander un nouveau ; je n'ai donc pas les anciens visas, et sur le formulaire de demande de visa, on me demande si j'étais déjà en Inde; si je réponds oui, ils me demandent les infos du visa (que je n'ai donc pas) ; si je réponds non, on me demande rien ; quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce que je dois répondre? un grand merci à tous !!
Bonjour!
Je ne comprends pas. J'entre la date de délivrance de mon visa (date of issue) et voilà ce qui est écrit en rouge : Must be greater or equal to Date Of Birth...
Quelqu'un peut m'expliquer? Merci!
Je ne comprends pas. J'entre la date de délivrance de mon visa (date of issue) et voilà ce qui est écrit en rouge : Must be greater or equal to Date Of Birth...
Quelqu'un peut m'expliquer? Merci!
Bonjour,
En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable ?
Merci
En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable ?
Merci
Bonjour
Je suis allé plusieurs fois en !nde, à chaque fois avec un e-visa et à chaque fois j'étais passé par le site officiel !ndien, tout s'était bien passé.
Ce coup ci ce sera un voyage où plusieurs membres de ma famille et proches viendront, alors pour le visa, pour éviter qu'ils se battent avec l'Anglais du site officiel je leur ai donné le lien d'un site en Français qui avait l'air bien fait et sérieux, celui-ci:
https://www.etourist-visa.in/
2 d'entre eux ont déjà fait la démarche et 10 jours après ils n'ont toujours aucune réponse, 1 troisième l'a aussi fait et rien après 1 semaine non plus, ayant déjà fait des e-visa directemebt sur le dite officiel je sais que ça peut être très rapide, alors j'aimerais savoir si des personnes ont déjà utilisé ce site et/ou savent si celui ci est fiable, il faudrait les visa pour un peu après la mi-Février, donc je commence un peu à m'inquiéter ^^
Et il se trouve que ce coup ci j'ai aussi voulu essayer de passer par un autre site en Français pour moi même sans trop me soucier qu'il y ait d'éventuels problèmes et donc je commence à me poser des questions pour cet autre site que j'ai utilisé, même si je ne l'ai fait qu'hier, c'est cet autre site:
https://www.evisa-inde.com/FR/?keyword=evisa%20inde&gclid=Cj0KCQiAnNXiBRCoARIsAJe_1cqBKQb1EdDa4Xf1N2hLyQZhFfvc7pm67JSWBnXiFYKaiw4DnbHtwHgaAlThEALw_wcB
Donc voilà, là aussi si des gens ont des retours sur ce site, merci!
Et comme je commence à m'inquiéter je me demandais si au pire ça craignait de faire une autre demande en parallèle par le site officiel si jamais y'avait vraiment rien qui marchait du côté des ces...super sites qui sont sensés simplifier la vie donc c'est pour ça qu'ils sont plus chers...
Merci de vos réponses!
Je suis allé plusieurs fois en !nde, à chaque fois avec un e-visa et à chaque fois j'étais passé par le site officiel !ndien, tout s'était bien passé.
Ce coup ci ce sera un voyage où plusieurs membres de ma famille et proches viendront, alors pour le visa, pour éviter qu'ils se battent avec l'Anglais du site officiel je leur ai donné le lien d'un site en Français qui avait l'air bien fait et sérieux, celui-ci:
https://www.etourist-visa.in/
2 d'entre eux ont déjà fait la démarche et 10 jours après ils n'ont toujours aucune réponse, 1 troisième l'a aussi fait et rien après 1 semaine non plus, ayant déjà fait des e-visa directemebt sur le dite officiel je sais que ça peut être très rapide, alors j'aimerais savoir si des personnes ont déjà utilisé ce site et/ou savent si celui ci est fiable, il faudrait les visa pour un peu après la mi-Février, donc je commence un peu à m'inquiéter ^^
Et il se trouve que ce coup ci j'ai aussi voulu essayer de passer par un autre site en Français pour moi même sans trop me soucier qu'il y ait d'éventuels problèmes et donc je commence à me poser des questions pour cet autre site que j'ai utilisé, même si je ne l'ai fait qu'hier, c'est cet autre site:
https://www.evisa-inde.com/FR/?keyword=evisa%20inde&gclid=Cj0KCQiAnNXiBRCoARIsAJe_1cqBKQb1EdDa4Xf1N2hLyQZhFfvc7pm67JSWBnXiFYKaiw4DnbHtwHgaAlThEALw_wcB
Donc voilà, là aussi si des gens ont des retours sur ce site, merci!
Et comme je commence à m'inquiéter je me demandais si au pire ça craignait de faire une autre demande en parallèle par le site officiel si jamais y'avait vraiment rien qui marchait du côté des ces...super sites qui sont sensés simplifier la vie donc c'est pour ça qu'ils sont plus chers...
Merci de vos réponses!
Hello,
Nous partons en Inde dans un mois et demi et nous nous apprêtons à faire nos demandes de visa. (a priori en E visa puis que c'est un peu moins cher et visiblement assez simple).
Par contre sur le site de Actions Visa, il est noté que ce E visa ne permet PAS d'aller dans tous les lieux de L'Inde et notamment exclut l'accès au "Desert National Park" au Rajasthan.
Or nous allons entre autres à Jaisalmer avec l'idée de faire un safari a dos de chameau dans le désert (si possible légèrement en dehors des sentiers battus pour éviter possibles hordes de touristes)
Savez vous si le E visa peut-être un problème pour ca et si quelqu'un peut être susceptible de contrôler nos passeports?. LEs safaris ont -il bien lieu dans ce qui est appelé le "Desert national Park"? Quelqu'u a t-il deja fait un safari ave le e visa par exemple?
Merci de votre aide.
JS et Lolo
Nous partons en Inde dans un mois et demi et nous nous apprêtons à faire nos demandes de visa. (a priori en E visa puis que c'est un peu moins cher et visiblement assez simple).
Par contre sur le site de Actions Visa, il est noté que ce E visa ne permet PAS d'aller dans tous les lieux de L'Inde et notamment exclut l'accès au "Desert National Park" au Rajasthan.
Or nous allons entre autres à Jaisalmer avec l'idée de faire un safari a dos de chameau dans le désert (si possible légèrement en dehors des sentiers battus pour éviter possibles hordes de touristes)
Savez vous si le E visa peut-être un problème pour ca et si quelqu'un peut être susceptible de contrôler nos passeports?. LEs safaris ont -il bien lieu dans ce qui est appelé le "Desert national Park"? Quelqu'u a t-il deja fait un safari ave le e visa par exemple?
Merci de votre aide.
JS et Lolo
Salut a tous... Les voyageurs au visa normal et au 'e visa tourist'
Voila en voulant faire mon 'E visa je lis sur un site spécialisé l'information suivante:
"Ce visa électronique ne permet pas des entrées terrestres ni de visiter les "zones spéciales ou à restrictions"suivantes: L’intégralité de l'Arunachal Pradesh, une partie de Himachal Pradesh, une partie du Jammu-et-Cachemire, le Manipur, le Mizoram, le Nagaland, une partie du Rajasthan(Desert National Park, The Water Canal ainsi que toutes les villes situées à l'ouest de la route NH N°15 - Frontière Indo-Pakistanaise - à l'exception des villes de Barmer, Jaisalmer et Bikaner), le Sikkim et une partie du Uttarakhand"
Voici ma question es ce que quelqu'un a une idée sur ces zones de restrictions au sein des etats a moitié limiter pour les e tourist ...particulièrement pour l'etat du Uttarakhand ( sur le chemin du char dham plus specifiquement( kedarnath, gangotri, yamunotri, ....) )où j'aimerai aller...
Et aussi pour himachal pradesh quelle est cette partie de l'etat inaccessible au e tourist visa? L'idéal serait d'avoir une carte pour savoir concretement où on peut mettre les pieds avec ce visa demi meusure.. J'imagine que se sont surtout les frontières litigieuses.
Quelqu'un connait il la réponse? Merci les voyageurs
Voila en voulant faire mon 'E visa je lis sur un site spécialisé l'information suivante:
"Ce visa électronique ne permet pas des entrées terrestres ni de visiter les "zones spéciales ou à restrictions"suivantes: L’intégralité de l'Arunachal Pradesh, une partie de Himachal Pradesh, une partie du Jammu-et-Cachemire, le Manipur, le Mizoram, le Nagaland, une partie du Rajasthan(Desert National Park, The Water Canal ainsi que toutes les villes situées à l'ouest de la route NH N°15 - Frontière Indo-Pakistanaise - à l'exception des villes de Barmer, Jaisalmer et Bikaner), le Sikkim et une partie du Uttarakhand"
Voici ma question es ce que quelqu'un a une idée sur ces zones de restrictions au sein des etats a moitié limiter pour les e tourist ...particulièrement pour l'etat du Uttarakhand ( sur le chemin du char dham plus specifiquement( kedarnath, gangotri, yamunotri, ....) )où j'aimerai aller...
Et aussi pour himachal pradesh quelle est cette partie de l'etat inaccessible au e tourist visa? L'idéal serait d'avoir une carte pour savoir concretement où on peut mettre les pieds avec ce visa demi meusure.. J'imagine que se sont surtout les frontières litigieuses.
Quelqu'un connait il la réponse? Merci les voyageurs
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum, je me lance!
Nous partons en janvier prochain au Nepal et avons pour but d'aller ensuite en Inde, Birmanie et Thaïlande par voies terrestres (puis d'autres destinations mais chaque chose en son temps!) On compte voyager ainsi près de 8 mois.
La question se porte sur les visas, a priori pas de souci pour celui du Nepal car nous avons notre vol aller pour arriver à l'aéroport de Tirana, on peut donc le faire en ligne.
Le souci se porte sur les visa Indien et Birman : Comment pouvons nous les obtenir sans avoir de vol aller ni retour?
INDE : Sur le site de l'ambassade indienne, ils nous disent d'aller sur le site indianvisaonline... mais le problème c'est que l'on nous demande notre "Port" d'arrivé et c'est forcément un aéroport... on est donc dans une impasse!
BIRMANIE : C'est le même souci, sur le formulaire à remplir on nous demande nos numéros de vols aller et retour.
Bref on a besoin de vos tips :) Merci d'avance pour votre aide.
Le souci se porte sur les visa Indien et Birman : Comment pouvons nous les obtenir sans avoir de vol aller ni retour?
INDE : Sur le site de l'ambassade indienne, ils nous disent d'aller sur le site indianvisaonline... mais le problème c'est que l'on nous demande notre "Port" d'arrivé et c'est forcément un aéroport... on est donc dans une impasse!
BIRMANIE : C'est le même souci, sur le formulaire à remplir on nous demande nos numéros de vols aller et retour.
Bref on a besoin de vos tips :) Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Nous partons en Inde fin août. Après un visa de 3 mois accordé et une demande périlleuse et très longue, nous voici confrontés à un nouveau problème. Nous souhaitions faire un trek dans le Sikkim en passant par le biais d'une agence locale, mais nous nous apercevons que l'ambassade indienne ne nous a pas mentionnée la région du Sikkim sur le visa et ni celle du Ladakh!!!😠 Pensez vous que c'est obligatoire pour rentrer dans ces deux régions? Peut on les prendre sur place? Par avance merci de vos réponse.
Nous partons en Inde fin août. Après un visa de 3 mois accordé et une demande périlleuse et très longue, nous voici confrontés à un nouveau problème. Nous souhaitions faire un trek dans le Sikkim en passant par le biais d'une agence locale, mais nous nous apercevons que l'ambassade indienne ne nous a pas mentionnée la région du Sikkim sur le visa et ni celle du Ladakh!!!😠 Pensez vous que c'est obligatoire pour rentrer dans ces deux régions? Peut on les prendre sur place? Par avance merci de vos réponse.
Today I ended up being denied boarding at CDG. I booked the trip through a physical travel agency with no assistance for the visa application. I applied in plenty of time and got the approval. Except I put the 9th (the day I left France) as the date instead of the 10th, which is the arrival date in India. That’s what caused the denial. I’m guessing I don’t have any recourse? Thanks for your replies.
Hi everyone,
Two years ago, I got a 5-year visa. But I had to change my plans and haven’t used it yet.
Do you think it’s still valid? I’d like to go to India at the beginning of the year.
I’ve got a big doubt. Do you know where I can find this info?
Thanks a bunch!
Tout est dans le titre...Je suis 🏴☠️ !
la mauvaise nouvelle ici
Bonjour,
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Bonjour je suis italienne , je vis en france depuis quelques années. le 13 octobre j’ai fait et je envoye une demande visa de 3 mois en expliquant bien les dates auxquelles j’avais prévu de séjourner là-bas : du 12 décembre au 11 mars. Résultat : samedi 27 je reçois mon visa du 24 octobre au 23 janvier. Ce visa ce révèle donc pour moi complètement inutile : j’allais effectivement pour faire une retrait de danse le 4 janvier jusqu’au 4 mars, et j’avais prévu d’arriver un peu à l’avance pour avoir le temps de trouver et louer une maison et de rester quelques jours apres le retrait pour pouvoir profiter un peu de la vacance. Donc mon sejour complet là-bas ça serait surement autours de 3 mois. J’ai appelé le service plusieurs fois pour plusieurs raisons et personne m’ai jamais dit que le visa ça aurait démarré à partir du moment d’approbation de mon visa et pas de la date demandé.( apparement c etait ecrit quelque part, mais je ne l ai pas vu) .je sais que je dois donc faire une nouvelle demande (payer encore 132 euro et refaire tout le dossier avec en plus une lettre explicative an anglais) . je pensai de demander un visa de 6 mois en ces jour, et ainsi d'etre large pour l'historie de dates et pouvoir reserver l'avion un peu à l'avance....mais on meme temps j'ai peur que le visa de 6 mois soit plus difficil à obtenir... du coup l'autre solution serait de demander un visa de 3 mois 15 jours avant de partir, l'obtenir donc autour du 15 december et prendre l'avion une fois que j'aurais le visa dans les mains.....j'avoue que les 2 solutions me stress: soit risquier de pas l'obtenir dans le cas du visa de 6 mois ou obtenir un visa de 3 mois que ca demarrerai du coup trop top , soit avoir au dernier moment un visa de 3 mois et ne pouvoir rien programmer à l'avance.....quelqu un aurait de conseilles à me donner ou a dejà eu une experience similar dernierment?....
merci d'avance
Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
Bonjour tous le monde,
Je pense être au Népal début novembre pour quelques semaines et ensuite rejoindre l'Inde par la route.
J' aimerais votre retour d’expérience sur le passage de la frontière...
Quel est le meilleur endroit, le plus beau, le plus simple....
Bon route à vous.
Valentin
Je pense être au Népal début novembre pour quelques semaines et ensuite rejoindre l'Inde par la route.
J' aimerais votre retour d’expérience sur le passage de la frontière...
Quel est le meilleur endroit, le plus beau, le plus simple....
Bon route à vous.
Valentin








