Bonjour,
Je vais partir au Pérou en novembre pendant 12 jours. Le temps sur place étant très court, je pense partir en circuit organisé. Certains TO proposent un trajet Puno-Cuzco en bus avec des arrêts en cours de route pour visiter des sites, d'autres proposent le trajet Cuzco-Puno en train. A votre avis quelle est la meilleure solution ?
Quelle est la durée de trajet en bus, les sites de Pukara et de Raqchi sont-ils à voir absolument ?
J'ai l'impression que le train serait plus typique, mais j'ai lu que le trajet était long, y a-t-il des arrêts pour se dégourdir les jambes ? Peut-on ouvrir une fenêtre pour prendre des photos ?
Merci d'avance. 😉
Bonjour, Nous ne sommes jamais partis avec notre sac à dos à l'aventure dans un pays inconnu. Le fait d'avoir un sac à dos pour visiter posent un peu problème, surtout que ca ne va pas être un sac à dos très léger, car nous partons pour 3 semaines !!
Pourriez vous nous dire comment être le plus organisés possible pour visiter !!!! (avec un sac !!)
MERCI ET A BIENTOT
🙂
Pourriez vous nous dire comment être le plus organisés possible pour visiter !!!! (avec un sac !!)
MERCI ET A BIENTOT
🙂
Bonjour à tous !
L'idée serait d'arriver à buenos aires argentine en premier chez l'habitant (dejà trouvé) Remonter en bus ou autre jusqu'au chute de l'iguazu. Pensez vous qu'il est possible de remonter en bus à moindre coût jusque là, pour ensuite se diriger en bolivie??? Aidez nous on bloque PLEASE
L'idée serait d'arriver à buenos aires argentine en premier chez l'habitant (dejà trouvé) Remonter en bus ou autre jusqu'au chute de l'iguazu. Pensez vous qu'il est possible de remonter en bus à moindre coût jusque là, pour ensuite se diriger en bolivie??? Aidez nous on bloque PLEASE
Bonjour,
on me propose du bénévolat pour un ou deux mois à Nazca.
Connaissez vous des possibilités pour me loger à un moindre cout ? hotel ? chez l'habitant ? ou la coloc ?
Tous les bons plans sont les bienvenus !
Merci d'avance
Sabrina
Sabrina
OLA !!!
NOus partons au pérou du 17 avril au 17 Mai, et nous nous demandons si nous faisons ou pas un périple en amazonie!
Sutout au niveau du temps que cela prendra (on aimerait autour de 4 jours) et aussi du cout.
Nous avons trouvé des informations sur des tours opérateurs de cuzco qui proposent un aller- retour à puerto moldonado + visite de la jungle + hébergements sur 3 - 4jours, mais c'est trés cher: plus de 1000 euros! ESt ce que c'est faisable par nos propres moyens? ET à moindre cout? Est ce que ça vaut le coup? Ou peut-être connaissez vous un autre endroit pour visiter l'amazonie (pas trop loin de cuzco)
Merci pour votre aide!!!
VIVALPAGA
Nous avons trouvé des informations sur des tours opérateurs de cuzco qui proposent un aller- retour à puerto moldonado + visite de la jungle + hébergements sur 3 - 4jours, mais c'est trés cher: plus de 1000 euros! ESt ce que c'est faisable par nos propres moyens? ET à moindre cout? Est ce que ça vaut le coup? Ou peut-être connaissez vous un autre endroit pour visiter l'amazonie (pas trop loin de cuzco)
Merci pour votre aide!!!
VIVALPAGA
A tous ceux et celles qui veulent faire le Colca sans passer par une agence (pour économiser quelques $), juste pour info, ici 2 étudiants y sont perdus (un a été retrouvé par chance) mais l'autre reste toujours sans nouvelle depuis déjà une bonne semaine.
Bon voyage.
Bon voyage.
Bonjour,
nous partons 3 mois au Pérou et Bolivie, de début septembre à fin novembre 2010.
Nous nous apprêtons à acheter les billets (histoire de payer le moins cher possible), avec l'idée d'arrivée dans une capitale et repartir de l'autre. A priori nous étions parti pour commencer par le Pérou puis la Bolivie, question d'acclimatation à l'altitude. Mais question climat je me demande si c'est la meilleure option d'autant que nous voulons faire un trek d'une dizaine de jour en Bolivie et je crains que les montagnes soient bien bouchées.
D'avance merci de vos avis et retours d'expérience.
Autre question: pour le moment j'ai trouvé des billets madrid-lima la paz-paris pour 800 € / personnes, certains d'entre vous ont-ils trouvé des meilleurs prix sur ces destinations?
Bonjour,
J'aurais besoin d'info...
Je serai au Pérou cet été et je veux ensuite me diriger en Équateur en avion. Je serai à Cusco et je me demande s'il est plus économique de partir de cette ville ou de partir de Lima?
Puis, est-ce relativement facile et combien peut-coûter le billet?
Merci!
J'aurais besoin d'info...
Je serai au Pérou cet été et je veux ensuite me diriger en Équateur en avion. Je serai à Cusco et je me demande s'il est plus économique de partir de cette ville ou de partir de Lima?
Puis, est-ce relativement facile et combien peut-coûter le billet?
Merci!
BOnjour,
Nous souhaitons nous rendre au Pérou en août, évidemment nous souhaitons visiter le Macchu Picchu, est-il trop tard pour réserver les billets d'entrée pour le site ?? On peut le faires sur le net ?? si je m'y prends maintenant suis je dans les temps pour pouvoir le prévoir à mon programme ??
Merci de me donner un max d'infos.
Bruno
Nous souhaitons nous rendre au Pérou en août, évidemment nous souhaitons visiter le Macchu Picchu, est-il trop tard pour réserver les billets d'entrée pour le site ?? On peut le faires sur le net ?? si je m'y prends maintenant suis je dans les temps pour pouvoir le prévoir à mon programme ??
Merci de me donner un max d'infos.
Bruno
Visiter le Machu Picchu au Pérou, c’est comme chercher l’élixir de jouvence, cela se mérite. Voici quelques conseils (datant de Novembre 2011) pour faciliter l’organisation de votre voyage. L'article est un copier-coller de celui-ci sur mon blog. Mais comme le sujet revient sans cesse, je me suis dis que cela pourrait être utile à tout le monde! SI vous voulez en savoir plus sur cette destination (ou d'autres), rendez-vous sur : www.breakborder.blogspot.com
Comment réserver et payer son entrée au Machu Picchu sans passer par une agence :Rendez-vous sur le site officiel du Machu Picchu : http://www.machupicchu.gob.pe/. Sélectionnez la date à laquelle vous souhaitez découvrir le Machu Picchu.Sélectionnez le type d’entrée (avec ou sans la montée du Huayna Picchu).Une fois validée, votre réservation est valable 6 heures. Dans ce laps de temps, vous pouvez payer par carte de crédit sur internet (si vous êtes en France) ou au guichet du Ministerio de la Cultura (Sur l’ « Avenida de la Cultura »), ouvert seulement du lundi au samedi après midi.Il faut mieux réserver avec 3 ou 4 jours d’anticipation, surtout si vous souhaitez monter le Huayna Picchu).Si vous passez par une agence, celle-ci vous fera payer une commission. Votre billet sera donc au final plus cher.Comment réserver votre billet de train pour le Machu Picchu :Il existe trois compagnies : www.perurail.com , www.incarail.com et www.trenesamachupichhu.comComparer les prix et horaires sur les trois compagnies de train menant au Machu Picchu.Les trains partent de Cuzco (Gare de Poray à 20 minutes) ou d’Ollantaytambo (plus économique).Vous pouvez payer par carte de crédit sur internet ou dans un guichet dans l’une des villes suivantes : Cuzco, Ollantaytambo et Aguas Calientes.Il existe différentes classes de passager (confort, nourriture etc.)Bus pour vous rendre au site du Machu Picchu depuis Agua Calientes :Le premier part à 5h30.15 minutes de trajet.22 NS l’aller (sinon il y a la marche à pied !)Prix d’entrée du Machu Picchu : 126 NS : pour le Machu Picchu seul.150 NS : pour le Machu Picchu et le Huayna Picchu.Demi-tarif pour les étudiants avec une carte en cours de validité.Prix d’une nuit à Aguas Caliente : A partir de 10/15 NS par personne. Laissez-vous aguicher en arrivant à la gare de train et faites jouer la concurrence.Si le prix de l’entrée du Machu Picchu est très cher, le coût des trains nous menant à Aguas Calientes est une véritable arnaque avec un grand « A ». Il s’agit du train le plus coûteux au monde, au kilomètre parcouru ! Pour visiter le Machu Picchu à moindre frais, je vous propose deux itinéraires économique en 2 ou 3 jours. Soit par train, soit par bus. Suivez le guide !
Itinéraire économique en train, pour vous rendre au Machu Picchu depuis Cuzco (2 jours) : Jour 1 : Départ vers 10 heures du matin. Prendre un bus pour Chinchero (3 NS) et visiter le site archéologique. Ensuite prenez un autre véhicule public pour Urubumba (2 NS) puis changement pour Ollantaytambo (3 NS). Visite de la ville et des ruines alentours. Prenez le train avec la compagnie Perurail sortant à 19 h (95 NS). Passez la nuit à Agua Calientes (15 NS)
Jour 2 : Levez-vous à 4h30 et montez à pied jusqu’au site du Machu Picchu (150 NS avec le Huayna Picchu). Visite du site le matin. En début d’après-midi, rendez-vous à pied pour Agua Calientes. Prendre un train vers 15/16 heures selon la compagnie (95 NS) Arrivée à Ollantaytambo, prendre un bus pour Cuzco (2 heures et 10 NS) Coût entrée Machu Picchu + transports + nuit à l’hôtel : 373 NS, soit 100 euros.
Itinéraire économique en bus et à pied, pour vous rendre au Machu Picchu depuis Cuzco (3 jours) : Jour 1 : Partir à 6 heures du matin de Cuzco pour Santa Maria en bus (30 NS, 4 à 6 heures de route). De là, prendre un autre bus pour Santa Teresa puis Hydro-Electrica (10 NS, 2 heures). Ensuite, il vous suffit de suivre la ligne de chemin de fer (en marchant) depuis Hydro-Electrica jusqu’Aguas Calientes (3 à 4 heures de marche). Cette route n’est pas dangereuse mais je vous conseille de venir avec une lampe électrique Passez une nuit à Aguas Calientes (15 NS) Jour 2 : Levez-vous à 4h30 et montez à pied jusqu’au site du Machu Picchu (150 NS avec le Huayna Picchu). Visite du site le matin. Dans l’après-midi, rendez-vous à pied pour Agua Calientes et y passez une nouvelle nuit (15 NS) Jour 3 : Partir à heures d’Aguas Calientes et effectuer le même chemin en sens inverse que la première journée (40 NS) Coût entrée Machu Picchu + transports + nuit à l’hôtel : 270 NS, soit 72 euros.
Voilà, j'espère que ces quelques infos auront éclaircie votre lanterne. Tous les articles sur le Machu Picchu seront disponibles au courant de la semaine sur mon site : www.breakborder.blogspot.com
Bon voyage à vous !
Comment réserver et payer son entrée au Machu Picchu sans passer par une agence :Rendez-vous sur le site officiel du Machu Picchu : http://www.machupicchu.gob.pe/. Sélectionnez la date à laquelle vous souhaitez découvrir le Machu Picchu.Sélectionnez le type d’entrée (avec ou sans la montée du Huayna Picchu).Une fois validée, votre réservation est valable 6 heures. Dans ce laps de temps, vous pouvez payer par carte de crédit sur internet (si vous êtes en France) ou au guichet du Ministerio de la Cultura (Sur l’ « Avenida de la Cultura »), ouvert seulement du lundi au samedi après midi.Il faut mieux réserver avec 3 ou 4 jours d’anticipation, surtout si vous souhaitez monter le Huayna Picchu).Si vous passez par une agence, celle-ci vous fera payer une commission. Votre billet sera donc au final plus cher.Comment réserver votre billet de train pour le Machu Picchu :Il existe trois compagnies : www.perurail.com , www.incarail.com et www.trenesamachupichhu.comComparer les prix et horaires sur les trois compagnies de train menant au Machu Picchu.Les trains partent de Cuzco (Gare de Poray à 20 minutes) ou d’Ollantaytambo (plus économique).Vous pouvez payer par carte de crédit sur internet ou dans un guichet dans l’une des villes suivantes : Cuzco, Ollantaytambo et Aguas Calientes.Il existe différentes classes de passager (confort, nourriture etc.)Bus pour vous rendre au site du Machu Picchu depuis Agua Calientes :Le premier part à 5h30.15 minutes de trajet.22 NS l’aller (sinon il y a la marche à pied !)Prix d’entrée du Machu Picchu : 126 NS : pour le Machu Picchu seul.150 NS : pour le Machu Picchu et le Huayna Picchu.Demi-tarif pour les étudiants avec une carte en cours de validité.Prix d’une nuit à Aguas Caliente : A partir de 10/15 NS par personne. Laissez-vous aguicher en arrivant à la gare de train et faites jouer la concurrence.Si le prix de l’entrée du Machu Picchu est très cher, le coût des trains nous menant à Aguas Calientes est une véritable arnaque avec un grand « A ». Il s’agit du train le plus coûteux au monde, au kilomètre parcouru ! Pour visiter le Machu Picchu à moindre frais, je vous propose deux itinéraires économique en 2 ou 3 jours. Soit par train, soit par bus. Suivez le guide !
Itinéraire économique en train, pour vous rendre au Machu Picchu depuis Cuzco (2 jours) : Jour 1 : Départ vers 10 heures du matin. Prendre un bus pour Chinchero (3 NS) et visiter le site archéologique. Ensuite prenez un autre véhicule public pour Urubumba (2 NS) puis changement pour Ollantaytambo (3 NS). Visite de la ville et des ruines alentours. Prenez le train avec la compagnie Perurail sortant à 19 h (95 NS). Passez la nuit à Agua Calientes (15 NS)
Jour 2 : Levez-vous à 4h30 et montez à pied jusqu’au site du Machu Picchu (150 NS avec le Huayna Picchu). Visite du site le matin. En début d’après-midi, rendez-vous à pied pour Agua Calientes. Prendre un train vers 15/16 heures selon la compagnie (95 NS) Arrivée à Ollantaytambo, prendre un bus pour Cuzco (2 heures et 10 NS) Coût entrée Machu Picchu + transports + nuit à l’hôtel : 373 NS, soit 100 euros.
Itinéraire économique en bus et à pied, pour vous rendre au Machu Picchu depuis Cuzco (3 jours) : Jour 1 : Partir à 6 heures du matin de Cuzco pour Santa Maria en bus (30 NS, 4 à 6 heures de route). De là, prendre un autre bus pour Santa Teresa puis Hydro-Electrica (10 NS, 2 heures). Ensuite, il vous suffit de suivre la ligne de chemin de fer (en marchant) depuis Hydro-Electrica jusqu’Aguas Calientes (3 à 4 heures de marche). Cette route n’est pas dangereuse mais je vous conseille de venir avec une lampe électrique Passez une nuit à Aguas Calientes (15 NS) Jour 2 : Levez-vous à 4h30 et montez à pied jusqu’au site du Machu Picchu (150 NS avec le Huayna Picchu). Visite du site le matin. Dans l’après-midi, rendez-vous à pied pour Agua Calientes et y passez une nouvelle nuit (15 NS) Jour 3 : Partir à heures d’Aguas Calientes et effectuer le même chemin en sens inverse que la première journée (40 NS) Coût entrée Machu Picchu + transports + nuit à l’hôtel : 270 NS, soit 72 euros.
Voilà, j'espère que ces quelques infos auront éclaircie votre lanterne. Tous les articles sur le Machu Picchu seront disponibles au courant de la semaine sur mon site : www.breakborder.blogspot.com
Bon voyage à vous !
Bonjour,
Un petit plan pour ceux qui veulent accéder au site du Machu Picchu sans se ruiner pour le train et tout en faisant aussi de la canopy au dessus des montagnes : vous pouvez aller à Santa Teresa à la Canopy Cola de Mono, cette structure touristique existe depuis le mois de novembre 2008 et c’est vraiment bien.
Elle constitue de plus une variante moins onéreuse pour accéder au Machu Picchu que le train à partir de Cuzco ou Ollantaytambo en partant du village de Santa teresa, en prenant un taxi ou un collectivo jusqu’à Hydro et en prenant le train de Hydro à Aguas Callientes et, pour ceux qui en même temps veulent essayer de se lancer dans le vide sur d’immenses tyroliennes voici les informations :
Arrivé à Santa teresa en dessous du village à 2 Kms environ il faut tourner pour prendre la route de Yawatile qui suit le rio Sacsara jusqu’à la Canopy « Cola de Mono « : c’est actuellement la plus haute tyrolienne de l’Amérique du Sud avec 2500 mètres de cables sur 6 traversées. Le plus haut cable au dessus du vide passe à 150 mètres de hauteur et avec une traversée de 400 mètres de long mais contrairement à ce qu’on pourrait penser ; c’est assez facile mais c’est un bon frisson ; une de mes filles de 9 ans la fait, accompagnée.
L’adresse email est info@canopyperu.com et il y a une vidéo sur You
sur Youtub en tapant canopy peru et cola de Mono.
Les prix sont de 40 dollars pour le parcours entier et sinon 23 dollars pour faire uniquement les deux derniers cables plus faciles.
Et ce qui est important pour nous en plus c’est que le site peut faire camping pour les clients . En plus ils ont aussi des tentes à disposition.
Pour ceux intéressés , possibilité d’appeler au 084 792413 demander Gian Marco ou Daniel au 054 9743060 ;
Le site naturel est magnifique avec cette petite vallée au bord d’une rivière et de beaux arbres dont des arbres à café, à avocats, bananiers…
Fabrice
http://incasables.free.fr
Un petit plan pour ceux qui veulent accéder au site du Machu Picchu sans se ruiner pour le train et tout en faisant aussi de la canopy au dessus des montagnes : vous pouvez aller à Santa Teresa à la Canopy Cola de Mono, cette structure touristique existe depuis le mois de novembre 2008 et c’est vraiment bien.
Elle constitue de plus une variante moins onéreuse pour accéder au Machu Picchu que le train à partir de Cuzco ou Ollantaytambo en partant du village de Santa teresa, en prenant un taxi ou un collectivo jusqu’à Hydro et en prenant le train de Hydro à Aguas Callientes et, pour ceux qui en même temps veulent essayer de se lancer dans le vide sur d’immenses tyroliennes voici les informations :
Arrivé à Santa teresa en dessous du village à 2 Kms environ il faut tourner pour prendre la route de Yawatile qui suit le rio Sacsara jusqu’à la Canopy « Cola de Mono « : c’est actuellement la plus haute tyrolienne de l’Amérique du Sud avec 2500 mètres de cables sur 6 traversées. Le plus haut cable au dessus du vide passe à 150 mètres de hauteur et avec une traversée de 400 mètres de long mais contrairement à ce qu’on pourrait penser ; c’est assez facile mais c’est un bon frisson ; une de mes filles de 9 ans la fait, accompagnée.
L’adresse email est info@canopyperu.com et il y a une vidéo sur You
sur Youtub en tapant canopy peru et cola de Mono.
Les prix sont de 40 dollars pour le parcours entier et sinon 23 dollars pour faire uniquement les deux derniers cables plus faciles.
Et ce qui est important pour nous en plus c’est que le site peut faire camping pour les clients . En plus ils ont aussi des tentes à disposition.
Pour ceux intéressés , possibilité d’appeler au 084 792413 demander Gian Marco ou Daniel au 054 9743060 ;
Le site naturel est magnifique avec cette petite vallée au bord d’une rivière et de beaux arbres dont des arbres à café, à avocats, bananiers…
Fabrice
http://incasables.free.fr
On part au pérou en juillet pendant 26 jours...
Après quelques hésitations, voilà à quoi ressemble notre itinéraire bien guidé par le lonely mais encore loin d être définitif...
Jour 1-2: Lima
Jour 3-4: Pisco, Islas Ballestas
Jour 4-5: Ica / Huacachina: vin, sandboard
Jour 6-7: Nazca: survol des lignes départ le soir pour Arequipa. (est ce vraiment indispensable sachant que je vais gerber??)
Jour 8 9 10: Arequipa + canon del colca
Jour 11 12 13: Puno, lac Titicaca, Isla Flotantes, Isla Taquine, Cutimbo, Sillustani (possible de faire tout ça...??)
Jour 14 15 16: Bolivie, Copacabana, La Paz
Jour 17: départ de la Paz vers Cuzco (avion? bus? temps? conseil? prix?)
Jour 18 19 20 21: Cuzco, vallée sacrée, Machu Picchu par chemin alternatif.
Jour 22 23 24: Puerto Maldonado et ses lodges...
Jour 25 26: retour Lima
bon je voudrais déjà savoir si cela était réalisable? si ce n'était pas trop speed ou si au contraire je prenais trop de temps pur certaines étapes? ou si certaines étapes étaient vraiment utiles? l'étape en Bolivie par exemple est elle possible et vraiment intéresante?
ensuite, pour gagner du temps, l'avion peut etre envisager et doit surement l etre d ailleurs... entre La Paz et Cuzco, puis Cuzco et puerto Maldonado puis pour revenir à Lima de Puerto Maldonado... mais j ai peur que ça explose mon budget... en sachant que j aimerais bien ne pas dépenser plus de 900€ durant ces 26 jours... on est deux... donc 1800€ à deux...
En espérant avoir des réponses à ttes ces questions et surtout des conseils judicieux...
Merci d'avance!
Ben
Ps: je sais que certains sujets sont répétitifs mais bon...
Après quelques hésitations, voilà à quoi ressemble notre itinéraire bien guidé par le lonely mais encore loin d être définitif...
Jour 1-2: Lima
Jour 3-4: Pisco, Islas Ballestas
Jour 4-5: Ica / Huacachina: vin, sandboard
Jour 6-7: Nazca: survol des lignes départ le soir pour Arequipa. (est ce vraiment indispensable sachant que je vais gerber??)
Jour 8 9 10: Arequipa + canon del colca
Jour 11 12 13: Puno, lac Titicaca, Isla Flotantes, Isla Taquine, Cutimbo, Sillustani (possible de faire tout ça...??)
Jour 14 15 16: Bolivie, Copacabana, La Paz
Jour 17: départ de la Paz vers Cuzco (avion? bus? temps? conseil? prix?)
Jour 18 19 20 21: Cuzco, vallée sacrée, Machu Picchu par chemin alternatif.
Jour 22 23 24: Puerto Maldonado et ses lodges...
Jour 25 26: retour Lima
bon je voudrais déjà savoir si cela était réalisable? si ce n'était pas trop speed ou si au contraire je prenais trop de temps pur certaines étapes? ou si certaines étapes étaient vraiment utiles? l'étape en Bolivie par exemple est elle possible et vraiment intéresante?
ensuite, pour gagner du temps, l'avion peut etre envisager et doit surement l etre d ailleurs... entre La Paz et Cuzco, puis Cuzco et puerto Maldonado puis pour revenir à Lima de Puerto Maldonado... mais j ai peur que ça explose mon budget... en sachant que j aimerais bien ne pas dépenser plus de 900€ durant ces 26 jours... on est deux... donc 1800€ à deux...
En espérant avoir des réponses à ttes ces questions et surtout des conseils judicieux...
Merci d'avance!
Ben
Ps: je sais que certains sujets sont répétitifs mais bon...
bonjour à tous
j'essaie de me débrouiller tte seule pour faire un circuit qui tienne la route de 2 semaines environ, mais je bute sur puno/titicaca et cusco/machupichu ( vous me direz, mais alors elle a réussi à monter quoi ??, )j 'ai trouvé sur internet pléthore d'agences qui vendent des circuits puno et les iles 2 nuits ou machupichu en 3 ou 4 jours et je me demande si je peux leur faire confiance car bien sur, tout se pâye par avance sur internet, et aussi, est ce que je n'arriverai pas à prendre un bateau à puno et dormir sur les iles comme les groupes de touristes ???
d'autre part, , je compte louer un véhicule pour faire le trajet retour huancayo:/lima, au lieu d'attendre 2 jours pour le train de nuit, qui ne m'enchante guere, qu'en pensez vous, , ,
merci à ceux qui me répondent/ amelei
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déja fait affaire avec l'agence terres magique des incas au Pérou. J'aimerais avoir des commentaire sur cette agence.
merci!
merci!
bonjour a tous,
je suis consciente que cela peut être un débat sans fin mais je me lance, on est a cusco depuis 15 jours (pour "boulot", mais là n'est pas la question!), on a pu visité ollantaytambo et pisac mais on est à la dèche et on se demande si ça vaut vraiment le coup de faire machu pichu...
voila merci d'avance, l'objectivité sera peut-être dur, les avis grandement différents mais on entend de tout, tout le monde nous dit ètre deçu mais dit aussi qu'il faut le faire !!!! on est un peu perdue !!!
A vous
ariane et cécile
A vous
ariane et cécile
Bonjour à tous.
Je serais mon amie et moi à Cusco le 07mai pour bien évidemment me rendre au machu picchu.
Nous aimerions faire le trajet en bus ou collectivos jusqu'à hidroelectrica.
Sur les différentes discussions je n'en trouve pas une qui détaille exactement tout le trajet. Exemple de quel terminal terrestre ou gare routière partir à Cusco.
Pourriez vous me transmettre votre trajet,
Galère, ....avec les détails qui vont bien.
Merci de vos retours
Laurent
Bonjour à tous,
je prépare actuellement un voyage à travers le pérou avec un départ début avril et ce pour une durée de trois mois. Je souhaites rencontrer un shaman, curanderos, et suivre un enseignement et des sessions. Je me beaucoup renseigné mais j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un guérisseur sérieux, et isolé. Je souhaites surtout à éviter les pièges à touristes comme ceux que l'on trouve à Iquitos, c'est-à-dire le truc à touristes où on paye trop cher pour une seule session microdosée en plein jour....ce que je ne veux surtout pas quoi.
Je voudrais trouver quelque chose dans un village ou une petite ville avec tres peu de touristes. Si vous avez des contacts je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.🙂
Bonjour à tous,
J'ai enfin pu réserver mon billet d'avion AR Lima et souhaiterais visiter le Pérou et éventuellement la Bolivie. En lisant et m'inspirant de certains des messages et conseils de ce forum, ci dessous mon itinéraire idéal.
Je suis tout à fait prêt à abandonner la Bolivie ou d'étapes superflues ou trop ambitieuses afin de profiter de lieux magiques.
Je me remets à vous pour me faire part de vos expériences et toute critique que vous jugerez utile.
29/07/2008 arrivé lima 05:30 + Lima Cuzco avion visite cuzco 30/07/2008 Vallée Sacrée : Pisac, Qenko, Sacsayhuaman, Tambomachay 31/07/2008 Vallée Sacrée : Pisac, Qenko, Sacsayhuaman, Tambomachay 01/08/2008 Cusco -> Ollantaytambo -> AC -MP 02/08/2008 MP 03/08/2008 MP -> lac titicaca + isla del sol 04/08/2008 lac titicaca-> La paz 05/08/2008 La Paz -> Départ à 20h pour Uyuni en bus de nuit 06/08/2008 Uyuni à 7h. Début du tour à 9-11h. Salar + Sud Lipez 07/08/2008 Salar + Sud Lipez 08/08/2008 Salar + Sud Lipez 09/08/2008 Uyuni-> Sucre 10/08/2008 sucre 11/08/2008 Sucre Lima Avion Lima Iquitos + jungle 12/08/2008 Jungle 13/08/2008 Jungle + Iquitos lima 14/08/2008 Lima 15/08/2008 Lima - Huancayo Train 16/08/2008 Lima - Huancayo Train 17/08/2008 Huancayo-Lima Train 18/08/2008 Huancayo-Lima Train 19/08/2008 Lima 20/08/2008 départ Lima
J'ai enfin pu réserver mon billet d'avion AR Lima et souhaiterais visiter le Pérou et éventuellement la Bolivie. En lisant et m'inspirant de certains des messages et conseils de ce forum, ci dessous mon itinéraire idéal.
Je suis tout à fait prêt à abandonner la Bolivie ou d'étapes superflues ou trop ambitieuses afin de profiter de lieux magiques.
Je me remets à vous pour me faire part de vos expériences et toute critique que vous jugerez utile.
29/07/2008 arrivé lima 05:30 + Lima Cuzco avion visite cuzco 30/07/2008 Vallée Sacrée : Pisac, Qenko, Sacsayhuaman, Tambomachay 31/07/2008 Vallée Sacrée : Pisac, Qenko, Sacsayhuaman, Tambomachay 01/08/2008 Cusco -> Ollantaytambo -> AC -MP 02/08/2008 MP 03/08/2008 MP -> lac titicaca + isla del sol 04/08/2008 lac titicaca-> La paz 05/08/2008 La Paz -> Départ à 20h pour Uyuni en bus de nuit 06/08/2008 Uyuni à 7h. Début du tour à 9-11h. Salar + Sud Lipez 07/08/2008 Salar + Sud Lipez 08/08/2008 Salar + Sud Lipez 09/08/2008 Uyuni-> Sucre 10/08/2008 sucre 11/08/2008 Sucre Lima Avion Lima Iquitos + jungle 12/08/2008 Jungle 13/08/2008 Jungle + Iquitos lima 14/08/2008 Lima 15/08/2008 Lima - Huancayo Train 16/08/2008 Lima - Huancayo Train 17/08/2008 Huancayo-Lima Train 18/08/2008 Huancayo-Lima Train 19/08/2008 Lima 20/08/2008 départ Lima
Amis voyageurs, amies voyageuses bonjour !!
J’ai besoin de votre aide car mon chéri et moi avons décidé de partir en septembre au Pérou pour 3 semaines.
Voilà notre idée de voyage peut être que vous pourrez nous apporter de précieux conseils sur les incontournables, les pièges à éviter et surtout le budget à prévoir !! tout d’abord il est important de préciser que nous partons avec un sac à dos (donc pas grand-chose) et que le but est de bouger au maximum !! on cherche pas des vacances grand confort !!
En résumé voilà notre projet :
Nous partirions de Lyon début septembre direction Lima. Les deux premiers jours nous resterons sur Lima histoire de récupérer du voyage et de visiter un peu !
1ère question avez-vous des bons plans pour dormir sur Lima (pas trop cher mais confortable !)
Ensuite rien n’est vraiment arrêté mais nous avons prévu de faire les visites suivantes :
- Le chemin de l’INCA (version 4 jours) avez-vous une agence à nous recommander pour organiser ce périple je sais qu’il y a pas mal de pièges à touristes et vu que ca a l’air d’être très hard comme voyage autant prendre une prestation de qualité. Quel budget prévoir ?
- Le lac TITICACA et les îles flottantes (je crois qu’on peut le faire sur 2 jours avec hébergement en famille et visite) idem avez-vous un bon plan pour l’organisation. ? pour quel budget ?
- Ensuite direction la Bolivie. On souhaite aller dans le désert d’UYUNI. Je crois qu’on peut le faire en 4X4 sur 2-3 jours avec guide ? Même question que les précédentes, agences ? budget ?
- Après pas vraiment d’autres visites prévues, avez-vous des info à nous donner sur des villes ou visites à faire sur le chemin de Lima à La Paz ? j’ai le guide du routard mais ne connaissant vraiment pas ces pays j’ai peur qu’on passe à côté d’endroits superbes sans le savoir !!
- De la Paz je pense qu’on prendre un avion pour retourner sur LIMA. Quelle compagnie ? faut il acheter le billet sur place ou le prendre à l’avance (ne sachant pas à quelle date on sera là bas !!) Quel budget ?
- Sinon questions plus générale, avec 30 euros par jour pour deux, peut on se loger et manger ? que nous recommandez vous pour le logement ? chez l’habitant ou en hôtel ?
Désolée pour toutes ces questions mais j’ai tellement hâte de partir que je veux que tout soit niquel !!
Ah oui dernière question : les vaccins ? sachant qu’on ne fait pas l’amazonie, qu’est ce qu’il faut faire comme vaccin ?
Sinon la location de voiture, est ce recommandé ? ou vaut il mieux privilégier les transports en commun ?
Merci d’avance pour votre aide !! elle nous sera précieuse !!
A bientôt !
J’ai besoin de votre aide car mon chéri et moi avons décidé de partir en septembre au Pérou pour 3 semaines.
Voilà notre idée de voyage peut être que vous pourrez nous apporter de précieux conseils sur les incontournables, les pièges à éviter et surtout le budget à prévoir !! tout d’abord il est important de préciser que nous partons avec un sac à dos (donc pas grand-chose) et que le but est de bouger au maximum !! on cherche pas des vacances grand confort !!
En résumé voilà notre projet :
Nous partirions de Lyon début septembre direction Lima. Les deux premiers jours nous resterons sur Lima histoire de récupérer du voyage et de visiter un peu !
1ère question avez-vous des bons plans pour dormir sur Lima (pas trop cher mais confortable !)
Ensuite rien n’est vraiment arrêté mais nous avons prévu de faire les visites suivantes :
- Le chemin de l’INCA (version 4 jours) avez-vous une agence à nous recommander pour organiser ce périple je sais qu’il y a pas mal de pièges à touristes et vu que ca a l’air d’être très hard comme voyage autant prendre une prestation de qualité. Quel budget prévoir ?
- Le lac TITICACA et les îles flottantes (je crois qu’on peut le faire sur 2 jours avec hébergement en famille et visite) idem avez-vous un bon plan pour l’organisation. ? pour quel budget ?
- Ensuite direction la Bolivie. On souhaite aller dans le désert d’UYUNI. Je crois qu’on peut le faire en 4X4 sur 2-3 jours avec guide ? Même question que les précédentes, agences ? budget ?
- Après pas vraiment d’autres visites prévues, avez-vous des info à nous donner sur des villes ou visites à faire sur le chemin de Lima à La Paz ? j’ai le guide du routard mais ne connaissant vraiment pas ces pays j’ai peur qu’on passe à côté d’endroits superbes sans le savoir !!
- De la Paz je pense qu’on prendre un avion pour retourner sur LIMA. Quelle compagnie ? faut il acheter le billet sur place ou le prendre à l’avance (ne sachant pas à quelle date on sera là bas !!) Quel budget ?
- Sinon questions plus générale, avec 30 euros par jour pour deux, peut on se loger et manger ? que nous recommandez vous pour le logement ? chez l’habitant ou en hôtel ?
Désolée pour toutes ces questions mais j’ai tellement hâte de partir que je veux que tout soit niquel !!
Ah oui dernière question : les vaccins ? sachant qu’on ne fait pas l’amazonie, qu’est ce qu’il faut faire comme vaccin ?
Sinon la location de voiture, est ce recommandé ? ou vaut il mieux privilégier les transports en commun ?
Merci d’avance pour votre aide !! elle nous sera précieuse !!
A bientôt !
bonjour,
je pars le 8 septembre pour le Pérou, et j'aurai besoin de quelques infos supplémentaires avant mon depart... Pouvez vous m'indiquer combien coûte un trajet en taxi de l'aéroport de Lima à Miraflores ? Et aussi à quel heure part le bus de Lima pour Cuzco, à quelle heure arrive t il ? et quelle compagnie de bus me conseillez vous?
Si vous avez des petits conseils n'hésitez surtout pas !!! :-)
Merci pour toutes vos reponses Laetitia
je pars le 8 septembre pour le Pérou, et j'aurai besoin de quelques infos supplémentaires avant mon depart... Pouvez vous m'indiquer combien coûte un trajet en taxi de l'aéroport de Lima à Miraflores ? Et aussi à quel heure part le bus de Lima pour Cuzco, à quelle heure arrive t il ? et quelle compagnie de bus me conseillez vous?
Si vous avez des petits conseils n'hésitez surtout pas !!! :-)
Merci pour toutes vos reponses Laetitia
bonjour,
nous partons dans un petit mois au Perou. Nous voudrions joindre la jungle a partir de Cuzco.mais a moindre prix...qq a t il des plans pour partir en jungle a moindre prix au Perou? Au pire dans la region d'iquitos si ca vous parle plus.... Bref si vous avez des conseils, des recits de voyages ou des conseils a nous donner sur des voyages en jungle que vous avez réalisés, ils sont le bien venu....reponder moi vite s'il vous plait, je ne voudrai pas manquer la jungle juste parce que je ne connaisser pas les meilleurs plans.....
nous partons dans un petit mois au Perou. Nous voudrions joindre la jungle a partir de Cuzco.mais a moindre prix...qq a t il des plans pour partir en jungle a moindre prix au Perou? Au pire dans la region d'iquitos si ca vous parle plus.... Bref si vous avez des conseils, des recits de voyages ou des conseils a nous donner sur des voyages en jungle que vous avez réalisés, ils sont le bien venu....reponder moi vite s'il vous plait, je ne voudrai pas manquer la jungle juste parce que je ne connaisser pas les meilleurs plans.....
Bonjour à tous,
Voila je pars le 11 octobre pour le pérou, et ce qui m'angoisse le plus c'est que mon sac soit perdu, vendalisé... au prix ou coute un bon sac de rando + tt ce qu'il y a dedans (sac de couchage cher etc..)
Je voulais donc savoir s'il n'y a pas des petites astuces pour bien suivre son sac, le protégé (comment faire pr un sac de rando?); n'est-il pas possible de le prendre avc soi en cabine? C'est que j'ai entendu tellement d'histoire glauque à ce sujet que du coup j'y pense beaucoup en ce moment!
Merci par avance
Sam
Il y a encore peu de temps, je me targuais de n’avoir pas rencontré le moindre problème lors de mon voyage en Amérique Latine. Je ne me suis même jamais senti menacé, de jours comme de nuits. Pourtant, le 26 novembre 2011, alors que je traversais la frontière péruvienne/équatorienne, ce jour aurait put être le dernier de ma vie…
Observation : le présent témoignage n’a pas pour objectif de terroriser les voyageurs, ni même de discréditer l’un des deux pays. Il vise simplement à renseigner les futurs routards sur les risques et donc de pouvoir les contourner, afin de passer un séjour sans problèmes. Ce récit est tiré de mon blog : http://breakborder.blogspot.com/. Attention, c'est très long! Encore une fois, je n'écris pas ce message sur le forum pour effrayer les voyageurs, juste pour vous montrer l'erreur commise et comment la contourner.
Il est 8h30 du matin. Mon bus arrive enfin à destination de Tumbes. Je n’ai que très peu dormi depuis que je suis parti de Trujillo au Pérou. En effet, un homme au regard louche était assis à mes côtés dans le véhicule. J’ai donc veillé sur mon sac tout au long de la nuit. Je descends du bus sous une chaleur, déjà accablante.
Un homme, de bonne allure, me demande si je me rends au terminal de bus de CIFA (ndlr : la compagnie qui s’occupe du transfert depuis le Pérou vers l’Equateur). Je lui rétorque : « qui êtes vous ? ». C’est alors qu’il se lance dans une explication des plus synthétiques : « je suis chauffeur de taxis et je m’occupe des transferts vers le terminal de bus CIFA ». Etonné, je lui demande « Depuis quand une compagnie de bus se préoccupe des voyageurs et envoi des chauffeurs de taxis ? ». « Depuis que plusieurs voyageurs soient morts la semaine dernière, attaqués à mains armées, monsieur ».
Mon instinct me dit de ne pas l’écouter et de trouver un chauffeur au hasard dans la rue. Cependant, la fatigue de la nuit diminue considérablement mes capacités à réfléchir correctement. De plus, l’heure avance et je dois coûte que coûte prendre le prochain bus pour arriver à temps en Equateur ou des personnes m’attendent. J’accepte. Nous sortons du premier terminal. Je remarque que son véhicule n’a rien à voir avec ceux des autres locaux. Alors que généralement, les chauffeurs disposent des voitures les moins chères sur le marché, lui se targue d’avoir un modèle sport, neuf avec intérieur tout en cuir. Mes soupçons s’effacent lorsque je vois que plusieurs policiers l’on salué. Grave erreur…
Un deuxième homme monte dans la voiture. Je questionne sur la raison de sa présence. Le chauffeur me répond, que lui aussi va passer la frontière. Le véhicule démarre. Nous passons une rue puis deux. Je savais que le terminal de bus de CIFA n’était pas très loin de mon point d’origine. Je lui fais signe que je souhaite descendre. « Monsieur, la compagnie CIFA m’indique que le bus est en passe d’arriver à la frontière péruvienne. Votre place dans le véhicule est déjà réservée mais la compagnie m’a dit de vous accompagner jusque la frontière Equatorienne. » Me répond sèchement le chauffeur. Je sais que quelque chose de mauvais est en train de passer. Mon sac étant dans le coffre, je ne peux sortir de la voiture à l’arracher. Mon sixième sens est en alerte maximum. Je commence à transpirer. Je me dis que je dois m’échapper, quitte à perdre mon bien le plus précieux : mon sac et donc toutes mes affaires. Au prochaine feu rouge, j’ouvrirai la portière et courrais à toutes jambes. A quelques mètres de la signalisation, je me prépare. C’est le moment ! D’un coup sec je tente d’ouvrir la portière…elle est bien évidemment fermée.
Le chauffeur du taxi s’est rendu compte de ma tentative de fuite futile. C’est alors qu’il commence à me poser des questions. On parle de tout et de rien afin que je ne me préoccupe pas de ce qui est en train de se tramer sous mes yeux. Nous arrivons à la frontière péruvienne. Le chauffeur sort du véhicule avec moi. Il me tient par l’épaule. Je comprends qu’il souhaite que je garde le silence. Il monopolise l’attention des policiers en parlant du beau temps. Je ne cesse de jeter des regards aux policiers pour qu’ils me comprennent. Je montre ma main tremblante. C’est alors que je sens un objet pointu dans mon dos. Est-ce une lame ? Je ne le saurai jamais. Mais cela aura suffit pour me faire fermer ma bouche.
Nous remontons dans le véhicule. Un paysage vide se présente à moi. Je comprends alors ce qu’il va se passer. Nous somme entre les deux frontières. Deux kilomètres qui n’appartiennent à aucun des deux pays et où les autorités ne se rendent pas. Nous sommes seuls. Ils ont pris le passage d’une seconde frontière, celle où personne ne passe. Comme je m’y attendais, le piège se referme sur moi. Le chauffeur arrête la voiture au milieu de la route entre les deux frontières Péruvienne et Equatorienne : « Descends du véhicule ! Me crie-t-il. - Pourquoi faire ? La frontière est en face ! Vous m’avez dit que vous m’emmènerez jusque là » répondis-je en tentant de gagner du temps. - Descends bordel ! dit-il en haussant le ton » Je finis par m’exécuter tout en gardant mon sang froid. A l’extérieur, les deux hommes sortent une arme à feu. L’une est collée sur ma tempe droite et l’autre sur mon front. « Donne nous tout l’argent que tu as sur toi ou nous te tuons. Comme tu le vois, personne ne t’aidera et personne ne saura que tu seras mort avant de longues semaines ». Il avait raison. L’endroit n’est qu’un champ vide de vie. Aucune voiture ne passe par ici. Je suis seul, avec deux pistolets en joue sur ma tête. Je me suis souvent posé la question sur ce que je ferai dans ce cas là. Comment je réagirai. On le voit dans les films Hollywoodiens ou on l’entend parfois en discutant avec des voyageurs, mais jamais on se dit que cela nous arrivera un jour.
Je garde mon calme. Je sors les billets que j’avais sur moi. 120 dollars en tout et pour tout. Je lui tends l’argent. Il m’en demande plus. Je n’ai plus rien… Il s’énerve et presse un peu plus l’arme sur ma tempe. De désespoir, je commence à élever la voix : « Tu vois bien que je n’ai plus rien ! Fouille mes sacs ou tue moi, mais tu vois bien que je n’ai plus rien ! - Tu nous mens, espèce d’enculé ! crie le chauffeur » Ça main tremble. Je ne sais pas s’il va tirer ou non. C’est alors que le deuxième homme, lui ordonne de partir. Je regarde fixement le pistolet pensant à « tirera ou ne tirera pas… »
Il finit par baisser son arme. Les deux ravisseurs prennent même la peine de me remettre les sacs à dos. Je me demande pourquoi, ils n’ont pas volé mes affaires. Peut être qu’ils ont peur d’être repéré au passage de la frontière avec un sac de « gringo » dans leur véhicule.
Quoiqu’il en soit je me retrouve seul, au milieu de ce « No man’s land » (ndlr : terre sans hommes). Je retrouve mes esprits de suite et marche vers la frontière équatorienne. Lorsque j’aperçois les policiers et que et que je tends mon passeport pour recevoir le précieux visa, ma main tremble. Les autorités me demandent ce que j’ai. Je leur explique ce qui vient de se passer et me répondent à l’unanimité « tu as eu beaucoup de chance, jeune homme ». Bien ! Je me contenterai de ces paroles…
On m’offre un passage gratuit jusque Huaquillas, ville frontière de l’Equateur. A la station de bus, j’attends impatiemment mon bus vers Guayaquil. Je veux partir et vite. Tout à coup, un homme m’attrape par le bras. Il me regarde fixement dans les yeux avant de répéter : « Tuer, Tuer, Tuer… ». Je me dis vraiment que c’est la fin du monde. Je ne peux pas être attaqué deux fois dans la même matinée tout de même ?! Visiblement l’homme, est à moitié fou. Raison de plus, pour surveiller ses faits et gestes. « Offre moi 50 dollars ou tuer, tuer, tuer… » Me dit-il. C’est alors que j’explose de colère. Je suis nerveux, prêt à passer à l’action et à régler son compte. Je ne suis plus vraiment moi-même pour tout vous dire. Je jette mes sacs à terre et crie de toutes mes forces « Putain ! On vient de me voler TOUT ce que j’avais ! Tu crois vraiment que c’est le moment de m’attaquer une deuxième fois dans la même journée ! ». Durant 2 à 3 secondes, le temps s’est arrêté dans la station de Huaquillas, pourtant fortement animée. Mon nouveau ravisseur, tout comme la population ont abandonné leur propre conversation pour me regarder aussi fixement qu’ils le pouvaient. J’ai l’impression de lire dans leurs yeux « C’est qui se fou ? ». Le voleur s’en va aussi rapidement qu’il est venu, et la vie reprend dans le terminal de Huaquillas …
A vrai dire, je commence à croire que j’ai eut beaucoup de chance. Mes ravisseurs auraient put me tuer entre la frontière Péruvienne et Equatorienne, sans que mon corps soit découvert pendant plusieurs semaines. Si cette histoire me laisse un goût amère dans la bouche, elle n’a pas entamé ma volonté de terminer mon voyage, ni même de vivre sur le continent Sud-Américain. Bien au contraire ! J'ai fait l'erreur de monter dans une voiture avec une deuxième personne..Une faute grave même après 13 mois de voyages.
Si vous souhaitez plus de renseignement sur ces destinations, je vous invite à consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/
Bon voyage et prenez soin de vous
Observation : le présent témoignage n’a pas pour objectif de terroriser les voyageurs, ni même de discréditer l’un des deux pays. Il vise simplement à renseigner les futurs routards sur les risques et donc de pouvoir les contourner, afin de passer un séjour sans problèmes. Ce récit est tiré de mon blog : http://breakborder.blogspot.com/. Attention, c'est très long! Encore une fois, je n'écris pas ce message sur le forum pour effrayer les voyageurs, juste pour vous montrer l'erreur commise et comment la contourner.
Il est 8h30 du matin. Mon bus arrive enfin à destination de Tumbes. Je n’ai que très peu dormi depuis que je suis parti de Trujillo au Pérou. En effet, un homme au regard louche était assis à mes côtés dans le véhicule. J’ai donc veillé sur mon sac tout au long de la nuit. Je descends du bus sous une chaleur, déjà accablante.
Un homme, de bonne allure, me demande si je me rends au terminal de bus de CIFA (ndlr : la compagnie qui s’occupe du transfert depuis le Pérou vers l’Equateur). Je lui rétorque : « qui êtes vous ? ». C’est alors qu’il se lance dans une explication des plus synthétiques : « je suis chauffeur de taxis et je m’occupe des transferts vers le terminal de bus CIFA ». Etonné, je lui demande « Depuis quand une compagnie de bus se préoccupe des voyageurs et envoi des chauffeurs de taxis ? ». « Depuis que plusieurs voyageurs soient morts la semaine dernière, attaqués à mains armées, monsieur ».
Mon instinct me dit de ne pas l’écouter et de trouver un chauffeur au hasard dans la rue. Cependant, la fatigue de la nuit diminue considérablement mes capacités à réfléchir correctement. De plus, l’heure avance et je dois coûte que coûte prendre le prochain bus pour arriver à temps en Equateur ou des personnes m’attendent. J’accepte. Nous sortons du premier terminal. Je remarque que son véhicule n’a rien à voir avec ceux des autres locaux. Alors que généralement, les chauffeurs disposent des voitures les moins chères sur le marché, lui se targue d’avoir un modèle sport, neuf avec intérieur tout en cuir. Mes soupçons s’effacent lorsque je vois que plusieurs policiers l’on salué. Grave erreur…
Un deuxième homme monte dans la voiture. Je questionne sur la raison de sa présence. Le chauffeur me répond, que lui aussi va passer la frontière. Le véhicule démarre. Nous passons une rue puis deux. Je savais que le terminal de bus de CIFA n’était pas très loin de mon point d’origine. Je lui fais signe que je souhaite descendre. « Monsieur, la compagnie CIFA m’indique que le bus est en passe d’arriver à la frontière péruvienne. Votre place dans le véhicule est déjà réservée mais la compagnie m’a dit de vous accompagner jusque la frontière Equatorienne. » Me répond sèchement le chauffeur. Je sais que quelque chose de mauvais est en train de passer. Mon sac étant dans le coffre, je ne peux sortir de la voiture à l’arracher. Mon sixième sens est en alerte maximum. Je commence à transpirer. Je me dis que je dois m’échapper, quitte à perdre mon bien le plus précieux : mon sac et donc toutes mes affaires. Au prochaine feu rouge, j’ouvrirai la portière et courrais à toutes jambes. A quelques mètres de la signalisation, je me prépare. C’est le moment ! D’un coup sec je tente d’ouvrir la portière…elle est bien évidemment fermée.
Le chauffeur du taxi s’est rendu compte de ma tentative de fuite futile. C’est alors qu’il commence à me poser des questions. On parle de tout et de rien afin que je ne me préoccupe pas de ce qui est en train de se tramer sous mes yeux. Nous arrivons à la frontière péruvienne. Le chauffeur sort du véhicule avec moi. Il me tient par l’épaule. Je comprends qu’il souhaite que je garde le silence. Il monopolise l’attention des policiers en parlant du beau temps. Je ne cesse de jeter des regards aux policiers pour qu’ils me comprennent. Je montre ma main tremblante. C’est alors que je sens un objet pointu dans mon dos. Est-ce une lame ? Je ne le saurai jamais. Mais cela aura suffit pour me faire fermer ma bouche.
Nous remontons dans le véhicule. Un paysage vide se présente à moi. Je comprends alors ce qu’il va se passer. Nous somme entre les deux frontières. Deux kilomètres qui n’appartiennent à aucun des deux pays et où les autorités ne se rendent pas. Nous sommes seuls. Ils ont pris le passage d’une seconde frontière, celle où personne ne passe. Comme je m’y attendais, le piège se referme sur moi. Le chauffeur arrête la voiture au milieu de la route entre les deux frontières Péruvienne et Equatorienne : « Descends du véhicule ! Me crie-t-il. - Pourquoi faire ? La frontière est en face ! Vous m’avez dit que vous m’emmènerez jusque là » répondis-je en tentant de gagner du temps. - Descends bordel ! dit-il en haussant le ton » Je finis par m’exécuter tout en gardant mon sang froid. A l’extérieur, les deux hommes sortent une arme à feu. L’une est collée sur ma tempe droite et l’autre sur mon front. « Donne nous tout l’argent que tu as sur toi ou nous te tuons. Comme tu le vois, personne ne t’aidera et personne ne saura que tu seras mort avant de longues semaines ». Il avait raison. L’endroit n’est qu’un champ vide de vie. Aucune voiture ne passe par ici. Je suis seul, avec deux pistolets en joue sur ma tête. Je me suis souvent posé la question sur ce que je ferai dans ce cas là. Comment je réagirai. On le voit dans les films Hollywoodiens ou on l’entend parfois en discutant avec des voyageurs, mais jamais on se dit que cela nous arrivera un jour.
Je garde mon calme. Je sors les billets que j’avais sur moi. 120 dollars en tout et pour tout. Je lui tends l’argent. Il m’en demande plus. Je n’ai plus rien… Il s’énerve et presse un peu plus l’arme sur ma tempe. De désespoir, je commence à élever la voix : « Tu vois bien que je n’ai plus rien ! Fouille mes sacs ou tue moi, mais tu vois bien que je n’ai plus rien ! - Tu nous mens, espèce d’enculé ! crie le chauffeur » Ça main tremble. Je ne sais pas s’il va tirer ou non. C’est alors que le deuxième homme, lui ordonne de partir. Je regarde fixement le pistolet pensant à « tirera ou ne tirera pas… »
Il finit par baisser son arme. Les deux ravisseurs prennent même la peine de me remettre les sacs à dos. Je me demande pourquoi, ils n’ont pas volé mes affaires. Peut être qu’ils ont peur d’être repéré au passage de la frontière avec un sac de « gringo » dans leur véhicule.
Quoiqu’il en soit je me retrouve seul, au milieu de ce « No man’s land » (ndlr : terre sans hommes). Je retrouve mes esprits de suite et marche vers la frontière équatorienne. Lorsque j’aperçois les policiers et que et que je tends mon passeport pour recevoir le précieux visa, ma main tremble. Les autorités me demandent ce que j’ai. Je leur explique ce qui vient de se passer et me répondent à l’unanimité « tu as eu beaucoup de chance, jeune homme ». Bien ! Je me contenterai de ces paroles…
On m’offre un passage gratuit jusque Huaquillas, ville frontière de l’Equateur. A la station de bus, j’attends impatiemment mon bus vers Guayaquil. Je veux partir et vite. Tout à coup, un homme m’attrape par le bras. Il me regarde fixement dans les yeux avant de répéter : « Tuer, Tuer, Tuer… ». Je me dis vraiment que c’est la fin du monde. Je ne peux pas être attaqué deux fois dans la même matinée tout de même ?! Visiblement l’homme, est à moitié fou. Raison de plus, pour surveiller ses faits et gestes. « Offre moi 50 dollars ou tuer, tuer, tuer… » Me dit-il. C’est alors que j’explose de colère. Je suis nerveux, prêt à passer à l’action et à régler son compte. Je ne suis plus vraiment moi-même pour tout vous dire. Je jette mes sacs à terre et crie de toutes mes forces « Putain ! On vient de me voler TOUT ce que j’avais ! Tu crois vraiment que c’est le moment de m’attaquer une deuxième fois dans la même journée ! ». Durant 2 à 3 secondes, le temps s’est arrêté dans la station de Huaquillas, pourtant fortement animée. Mon nouveau ravisseur, tout comme la population ont abandonné leur propre conversation pour me regarder aussi fixement qu’ils le pouvaient. J’ai l’impression de lire dans leurs yeux « C’est qui se fou ? ». Le voleur s’en va aussi rapidement qu’il est venu, et la vie reprend dans le terminal de Huaquillas …
A vrai dire, je commence à croire que j’ai eut beaucoup de chance. Mes ravisseurs auraient put me tuer entre la frontière Péruvienne et Equatorienne, sans que mon corps soit découvert pendant plusieurs semaines. Si cette histoire me laisse un goût amère dans la bouche, elle n’a pas entamé ma volonté de terminer mon voyage, ni même de vivre sur le continent Sud-Américain. Bien au contraire ! J'ai fait l'erreur de monter dans une voiture avec une deuxième personne..Une faute grave même après 13 mois de voyages.
Si vous souhaitez plus de renseignement sur ces destinations, je vous invite à consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/
Bon voyage et prenez soin de vous
Bonjour,
Mon ami et moi partons au Pérou pour 3 semaines fin septembre. Nous souhaiterions aller directement à Arequipa en arrivant (nous nous arrêterons à Lima à la fin du séjour pour être sûrs de ne pas louper notre avion au retour). Voici notre problème : nous n’arrivons pas à réserver de vol Lima-Arequipa sur internet à moindre prix. D’abord j’ai l’impression que seule la compagnie Lan Airlines dessert cette ville et impossible de réserver sur leur site car je n’arrive pas à payer avec ma carte visa (on a aussi essayé avec la mastercard de mon ami mais même problème). Le vol qui nous intéresse coûte 107$ sur le site de Lan (127$ avec les taxes d’aéroport, soit environ 100€ par personne). Ce qui nous intrigue aussi, c’est que ce vol n’est visible que sur la version Pérou de Lan (pour la version européenne les vols affichés sont au minimum à 175€ par personne taxes comprises). Est-ce que les vols les moins chers sont réservés aux Péruviens ? De plus, si on passe par une agence de voyage sur internet (comme ebookers ou opodo), on ne trouve ces vols qu’au prix minimum de 175€ par personne, et pour nous c’est trop cher.
Voici donc nos questions : est-il risqué (niveau disponibilités) de prendre nos billets la veille du départ à un guichet Lan à l’aéroport de Santiago du Chili, où nous faisons escale une journée avant d’arriver à Lima ? Et, s’il reste des places, les paierons-nous bien au tarif de 100€ par personne ?
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous
Est il possible de faire dans la même journée en partant le matin de Cusco les visites de Chinchero, Moray et Las Salinas pour enfin être à Ollantaytambo pour prendre le train de Aguas Callientes à 18H58
Merci
Mathieu
Est il possible de faire dans la même journée en partant le matin de Cusco les visites de Chinchero, Moray et Las Salinas pour enfin être à Ollantaytambo pour prendre le train de Aguas Callientes à 18H58
Merci
Mathieu
Peut etre quelqu'un est il au courant? :)
j'ai probablement besoin d'un convertisseur de tension pour le perou et je me demandais si cest facile a trouver a Lima et le cout....
merci pour vos infos!
j'ai probablement besoin d'un convertisseur de tension pour le perou et je me demandais si cest facile a trouver a Lima et le cout....
merci pour vos infos!
Bonjour à tous,
J'envisage de prendre un bus vers Huaraz à mon arrivée au Perou. (j'ai prévu une journée de repos complet à Huaraz pour me remettre du trajet vol et car+ autres journées acclimations)
Mon vol de Paris arrive à Lima vers 16H30 et je compte directement me diriger vers une des deux stations CRUZ DEL SUR de Lima. J'ai largement le temps d'aller à l'une des deux stations. Par contre, celle de Plaza norte est beaucoup plus proche de l'aéroport mais semble moins sure selon les commentaires.
Etant donné que je vais avoir plusieurs heures à tuer avant le départ du bus à 21H30, quelle station (et quelle quartier) est mieux pour se ballader ou passer le temps pendant cette pause?
Le coût du trajet en taxi de l'aéroport et la station de JAVIER PRADO en heures de pointe répond peut être à la question?
En vous remerciant par avance pour vos retours, conseils...
Stéphane
J'envisage de prendre un bus vers Huaraz à mon arrivée au Perou. (j'ai prévu une journée de repos complet à Huaraz pour me remettre du trajet vol et car+ autres journées acclimations)
Mon vol de Paris arrive à Lima vers 16H30 et je compte directement me diriger vers une des deux stations CRUZ DEL SUR de Lima. J'ai largement le temps d'aller à l'une des deux stations. Par contre, celle de Plaza norte est beaucoup plus proche de l'aéroport mais semble moins sure selon les commentaires.
Etant donné que je vais avoir plusieurs heures à tuer avant le départ du bus à 21H30, quelle station (et quelle quartier) est mieux pour se ballader ou passer le temps pendant cette pause?
Le coût du trajet en taxi de l'aéroport et la station de JAVIER PRADO en heures de pointe répond peut être à la question?
En vous remerciant par avance pour vos retours, conseils...
Stéphane
🙂 Bonjour,
Je pars fin Avril au Pérou.
Quelle est la meilleure solution ? - Partir avec sa carte et retirer direct sur place ? - Prévoir des euros et les echanger sur place ? - Changer en France des euros en Soles ?
N'est ce pas plus intéressant de ne rien changer ici, de tout faire là bas? Merci.
Je pars fin Avril au Pérou.
Quelle est la meilleure solution ? - Partir avec sa carte et retirer direct sur place ? - Prévoir des euros et les echanger sur place ? - Changer en France des euros en Soles ?
N'est ce pas plus intéressant de ne rien changer ici, de tout faire là bas? Merci.
Bonjour je voudrait savoir si il est Possible de retirer de l'argent avec une carte maestro au perou bolivie chili argentine paraguay et bresil s'il vous plait et si oui combien je sais qu'au perou on peut retirer que 200 dollars americains par jours environ pour les autres pays ? si quelqu'un est au courant








