Discussions similar to: Philippines aller Bohol Bicol
FR
Philippines, c'est pas le Paradis!
Bonjour (nouveau)

Sexe: Homme Age: 30ans Nationalité: Française Economies: Près de 20 000€ Philippines: 10 Mois Thailande: 1 Mois

Le moment s'y prêté, j'avais les sous et surtout je voulais voir le bout du monde. Dans ma tête: Philippines = Archipel de 7700 îles + Photos paradisiaque

L'ARGENT --

Je voulais y rester un certain temps donc: 1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.

Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu. Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé. Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc. LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.

Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€

J'ai vite compris, que soit je restais pour longtemps à l'autre bout de la planète pour me reclure dans une vie de merde. Soit je m'offrais une vie descente (dite normal) mais en restant moins longtemps.

Après expérience, traverser la moitié de la planète pour gratter le moindre €uro et donc tout sauf une bonne idée. Deplus pour un Philippins, Sans Argent = (je le fais vite) "Méprisable", Alors un Blanc sans Argent vous n'imaginez même pas. En fait ça il faut venir sur place pour le comprendre!

Changement de Vie: Hotel: Petit mais Aircon, Salle d'eau confortable, Internet et sans dormir avec de gros cafard. Bouffe: La bouffe en quantité raisonnable plus adapté pour un européen (en mixant tout de même) c'est tout de suite, trèèèèès cher. LeReste: Transport dans plus de confort (la-bas c'est pas du luxe), lieu touristique et plus de confort

Mes autres mois: 1300€/mois J'ai enfin pus profiter, tout en m'outrepassant moults galères ...

Je peux vous dire que je ne suis pas revenu en arrières !!!

Donc niveau argent, ceux qui plan au moins chère ce n'est pas une bonne idée de venir là-bas. Au début on se dit, la vie et pas cher, l'€uro est fort, eux ils vivent bien avec moins de 400€ par mois ... C'est ce que je me suis dit, et ce n'est pas la meilleur expérience que j'ai fait. Oui mais ...

L'effet: J'ai payé je ne peux donc pas être décut ou Je ne me suis pas fait avoir! Quelqu'un qui achète un téléphone 700€, même s'il ne sait pas s'en servir, même si son téléphone dysfonctionne. Il dira que son téléphone est le meilleur du monde...

Je vois passer des témoignages de personnes ayant économisé dur toute l'année, pour partir 3 semaines aux philippines avec 2500€ en poche. Payer 1400€ (A/R) d'avion pour faire au plus juste et au moins cher sur place (ce n'est pas valable que pour les philippines) mais après expérience c'est vraiment du Gachis.

D'autres faire le tour des Philippines avec 600€ en même pas 3 semaines: Mais comment font'ils ? Un vrai marathon, a vouloir voir le plus de choses en le moins de temps possible, c'est comme engloutir un bon repas de Noel en 1min, bonjour l'indigestion !, La encore : Quel Gachis...

On comprend pourquoi bcp reviennent au bureau plus crevé qu'avant leurs vacances ...

LE PAYS --

Beaucoup de monde Pas très propres Pas très sécur Pauvre en patrimoine culturel Cuisine mauvaise Paysages jolie Chaleur tropical Touristes peu de femme (et pour cause) Anglais Parlé Nécessaire Arnaque Attention Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs)

LES FILLES --

La encore je vais peut être cassé le mythe de l'expat qui fait rêver le pauvre collègue resté en France dans le gris et le froid.

Il y en a de jolies, et (oh miracle!) de moches. Je dirais même plus qu'il y a plus de moches que de jolies, mais ceci est je pense valable dans le monde entier. Dsl de vous décevoir, mais le pays des Amazones n'existes Pas!

Après avoir crapahuté dans le pays 6 mois, oui j'ai été aux prostituées. Disons que le mari qui va la bas et dit ne pas avoir tromper sa femme, ça n'en tiens qu'a moi mais bizarrement je ne le croirai pas ! (personnellement je n'avais plus de copines en France, donc j'ai pas trop ce pb de conscience)

Pour être honnête avec vous j'y étais 14 ou 15 fois! Je suis "sortie" 2 mois avec l'une d'entre elle (très jolie) Quand je dis sortie cad que je la rémunéré pas à la journée (sauf forcément la première nuit) Juste la bouffe local (pour elle), quelques sorties, et quelques restos, l'hotel ct le même prix!

Je précise bien que c'est elle qui à voulu rester avec moi (au début je ne voulais pas), et la 1ière nuit (quand je ne la connaissais pas) elle m'a dit de lui payer ce que je voulais, ce que j'ai fait.

Ne rêvez pas ce n'est pas le genre de cas systématique, ou alors vous paierai la fille à la journée comme beaucoup! J'ai cottoyé suffisamment ses copines pour en connaitre suffisamment sur cet univers.

Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!

En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul ! On ne compte plus les 'batailles' entre les filles et les clients mécontent. Autant vous dire qu'il n'y aura pas de SAV, et si vous insisté ça finira au poste de Barangay (corrompu) le plus proche. Et la le voyage risque de vous coûter plus cher que prévu.

Ps: A noter (ca peu servir) que faire entrer des Sexes Toys dans le pays est Totalement Illégal, au même titre que les Armes ou autres Drogues. Cela est bien spécifié sur le "Custom Delcaration" (au dos), lorsque vous passé au service immigration à votre sortie de l'avion!

Les filles sont sexuellement (malgré la pratique) d'un classique..., et pour la plus part seront pressé de vous expédier pour retourner au bar a fin de faire tourner la planche à billet avec un autre. Ne croyez pas qu'elles sont la pour vos beau yeux bleu ou pour vos beaux muscles (ou même votre belle peau de blanc). Sachez qu'une fille qui "marche" normalement bien, c'est facile plus de 300 mecs par an, alors imaginez au bout de 10 ans, je vous laisse compter, vous n'êtes plus qu'une aiguille dans une botte de paille.

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter "la mienne", au début j'étais un peu naïfs, je voyais la pauvre fille qui faisait cela juste pour survivre. Ensuite pour bcp cela deviens une drogue à l'argent, si je vous dis que c'elle avec qui j'étais, 24 ans toute mimi, visage de gamine, ce faisait parfois 6 gars dans la journée (soit environ 400-500€) pour tout dépenser aux machines à sous ou en alcool le même jour, et ce n'est pas un cas isolée ... croyez moi!

(Je ne parlerai même pas des Sponsors)

Bref, ne pensez donc pas impressionner ces filles parce que vous dépenser quelques 100 aine d'euro pour elles. Si pour vous c'est beaucoup, pour elles (mêmes dans ce pays "pauvre') ce n'est pas grand choses pour ne pas dire presque rien!

--

Voila un petit témoignage comme un autre, d'un pays "du bout du monde" ... Un pays qui fait néanmoins grandir quand on est jeune (ou pas trop vieux)
Open
Thaïlande ou Philippines?
Bonjour,

J'ai vraiment beoin d'aide, après de nombreuses recherches, je n'arrive pas a me décider entre la Thaïlande et les Philippines pour un séjour d'une dizaine de jours début octobre, nous sommes un couple, ma femme sera enceinte de 5 mois. Nous voudrions allier plages et de ouvertes avec le soleil ci-possible. Aidez moi
Open
Avis sur parcours de quinze jours aux Philippines?
bonjour à tous voila nous sommes 4 à partir ce vendredi 18 fevrier destination les philippines pour 15 jours. nous avons dégrossi notre parcours , mais nous aurions voulu avoir vos avis pour savoir déja si c'est réalisable ce que nous avons prévue . Donc arrivée à Manille LE 19 à 9h35 , depart 13H15 pour BAGUIO ( ont hésite, on aurait aimer visiter le mont pinatubo en passant ) cela vaut il le coup de s'y arreter ?si oui, ou se loger ?sinon arrivé à BAGUIO 19h30 le 20 Départ le lendemain pour SAGADA nuit à SAGADA, le 21 trek à SAGADA (journée) nuit à SAGADA LE 22 départ pour BANAUE via BONTOC retour pour passer la nuit à BANAUE le 23 trek à BATAD nuit à BATAD LE 24 trek à BANGAAN bus de nuit direction MANILLE le 25 MANILLE aeroport destination BOHOL nuit à NUTSHUTS le 26 CHOCOLATE HILLS +voir les TARSIERS nuit à NUTSHUTS le 27 retour aeroport via manille puis destination via EL NIDO le 28 EL NIDO farniente le 1,2 visite PALAWAN le 3 retour sur manille le 4 depart pour la france Voila notre périple ! D'aprés vos connaissances cela est il faisable ? pensez vous que nous allons passer trop de temps à un endroit ou pas assez a un autre ? Toutes vos réponses seront les bienvenues Merci à tous
Open
Les Philippines le 17 novembre 2007
Bonjour a tous, Un VF m'avais donne des tuyaux sur les PHILIPPINES et je ne les retrouve plus. Desolee de t'avoir fait perdre du temps, et le pire je ne me rappel plus du nom du VF, c'est pas BIEN je sais.😊 Je suis allee voir les posts, J'ai edite tes carnets de voyage LEPIAF, ainsi que d'autres. Maintenant je passe aux questions, a votre bon coeur pour les reponses : 1) Est-ce qu'il y a des temples ou eglises ou vieille pierre a visiter genre SUKHOTAI, ANGKOR WAT ? 2) Un petit trajet, pour environ 3 semaines, j'ai une copine qui vient avec moi au debut, et elle, et bien, elle bosse, po de chance, moi je rentrerai en France vers le mois de juillet 2008, donc on repartira de MANILLE pour BKK le 15 decembre, afin de passer une tite semaine BKK et KOH CHANG. 3) Les endroits a surtout ne pas rater. 4) pour la plonge pas possible pour nous deux. 5) Des endroits sympa pour faite la fete le soir 6) Des carnavals donc entre les 17 novembre et 15 decembre 2006 C'est tout pour aujoud'hui MERCI D'AVANCE Amical
Open
Philippines: Palawan ou Cebu/Bohol?
Bonsoir,

Nous partons aux Philippines dans 15jours. Faute de temps, nous devons faire un choix: Palawan (le Nord et El nido) ou Cébu (Bohol, Panglao) Avez-vous des suggestions? Merci de votre aide :-)
Open
Avis sur mon programme d'un mois aux Philippines
Bonjour,

Je pars 1 mois au Philippines en Janvier. Le programme de mon voyage serait de faire : - Vigan - Banaue, Bontoc, Batad, - Naga, Legaspi et le Mont Mayon - Cebu - Bohol - Siquijor - Camiguin - Palawan

Est-ce un parcours trop ambitieux ? Cela vaut-il vraiment le coup de monter jusqu' à Vigan ? et d'aller jusqu'au mont Mayon ? Quels sont les transferts (bus, avion, bateau) les meilleurs entre chaque ville. Si je dois prendre des vols internes, comment et où acheter mes billets ?

Merci d'avance pour vos conseils précieux !!!

Emma
Open
Météo sur Palawan et ses environs en septembre?
Bonjour a tous ! En effet je souhaiterai visiter Palawan et ses environs ( voir plus ) du 5 au 29 septembre ! Quelqu'un peut il m'éclairer concernant la météo en cette période de l'année ?! Merci pour vos retour .. À plus !
Open
Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre
Bonjour, J envisage de partir aux Philippines , je n'ai pas encore choisi de date et c'est pour cela que je souhaite votre aide. Car ce que je lis sur les différents sites, ne m aide pas beaucoup. J ai le choix de septembre à décembre. Je souhaiterais voir de belles rizières en terrasses, faire des rando voire treks, le volcan, et un peu de plages...

Que me conseillez vous ? Merci par avance
Open
Voyage à Hong Kong et Philippines enceinte
Bonsoir tout le monde, Alors voilà, avec mon mari cela fait des mois que l'on a réservé notre lune de miel aux philippines (on s'arrête d'abord à Hong Kong, puis ensuite Cebu, Bohol, El Nido et Coron). Mais entre-temps, un bébé est apparu. Au moment du départ je serais à 11SA. Et la veille du voyage, je vais voit le gynécologue qui me reconfirmera si tout va bien et si je peux réellement partir. Car au dernier rdv elle nous a dit quil n'y avait pas de soucis mais bon.. jai eu la bonne idée de lire pleins de trucs sur internet concernant le virus zyka et maintenant j'ai un peu peur. On a déjà acheté des repoussants moustiques, adaptés pour femmes enceintes. Je vais prendre des pyjama à Manche longue et pantalon. Je voulais savoir ce que vous en pensez. Merci beaucoup de vos retours.
Open
Saut aux Philippines en mars
Salut ô voyageurs !

Voilà je me rends aux Philippines le mois prochain, je voudrais me concentrer sur les Visayas et faire un saut au Nord de Palawan et à Boracoy. Parmi vous qui y êtes allés, y a t-il des endroits à ne pas râter ? des hôtels supers (j'aime le charme et hors des sentiers battus, pas de luxe clinquant, pas de plan trop roots). est il possible de se déplacer uniquement en bateau? car j'arrive et je repars de Cebu.

Ensuite je vais à Hong kong, n pareil, avez vous de bonnes adresses ? quoi faire, quelle bouitique, quel quartier, quel resto

Merci de me faire partager votre expérience

Kat
Open
Visiter les Philippines ou/et l'Indonésie?
Toc toc ?

Pour ceux qui connaissent un peu ces deux pays ! Votre coeur balancerait plus vers lequel ?

Cela peut il être intéressant d'aller voir les deux, l'un après l'autre ?

Quid du passage de l'un à l'autre en avion?

Merci.
Open
Où vivre aux Philippines?
Bonjour, Tout est dans le titre… Je ne parle bien spur pas de vacances mais d'installation dans ce pays ! L'archipel aux 7107 îles est vaste et si certains endroits sont peu attractifs et voient peu d'étrangers, expatriés ou touristes, ils sont rares ! Mise à part la région ouest de Mindanao ( de Cotabato à Zamboanga en gros) pour des raisons de sécurité, on peut vivre n'importe où aux Philippines… Mais voilà, j'hésite ! J'y suis allé 3 fois, j'y ai séjourné plusieurs mois (Manille, Cavite, Cebu et Davao) et j'ai du mal à me décider… Je compte m'installer pour une semi-retraite (je suis encore jeune, j'ai encore besoin de rentrées d'argent)… Je cherche un endroit joli, il faut que ça me plaise, que ça me fasse rêver ! Je vis sur la côte d'azur, je vois la mer et les palmiers tous les jours, je ne pars pas aux Philippines pour atterrir à Trece Marites ou dans un trou encore pire ! Cel ne me dérange pas d'être éloigné de la ville mais je souhaite être à une heure environ d'une vraie grande ville ! Je pense notamment à Manille, Cebu et Davao. Ces villes sont plaisantes, on y trouve tout, en terme de santé (j'ai des problèmes cardiaques) ou de commerce. À une heure de ces villes, il y a du choix ! Une petite île ? Bohol en face de Cebu ? Samal en face de Davao ? Être au frais, en altitude, et moins souffrir de la chaleur… et surtout des moustiques (j'ai eu le palu et la dengue donc je suis refroidi si l'on peut dire) ? Tagaytay ou Baguio à proximité de Manille ? Toril à proximité de Davao ? Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus… Où vivez-vous ? La plupart des "blancs" que je connais vivent autour de Manille, Cebu, Bacolod ou Davao. Chaque ville a son avantage et celui qui s'y est installé l'a fait pour une raison (parfois suivre sa chérie). Mais pas toujours, un sage conseil dit qu'il faut vivre loin du lieu de résidence de sa pinay ! Il y a 3 points importants : La beauté du lieu (l'aspect touristique, les plages, un lac, une rivière, bref je vais aux Philippines pour pouvoir me baigner tous les jours). La possibilité d'y faire un petit business (peu importe le business) Le coût de la vie (et là je peux vous dire que la région autour de Manille, c'est cher ! Davao est la moins chère des 3 plus grandes villes du pays et au quotidien, cela se ressent ! A Davao avec 20.000 php par mois, on vit très bien ! Merci pour vos contributions…
Open
Risques de paludisme aux Visayas? (Philippines)
Bonjour,

Je pars dans les visayas début aout et mon médecin me dit de prendre un traitement anti palu (Savarine), mais d'après ce que je lis sur forum + web ce traitement ne serait pas vraiment necessaire...Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Besoin ou pas besoin de traitement ???

D'avance merci bcp

Ciane
Open
Visite des Philippines: Palawan, Cebu, Bohol...
bonjour,

avant que tous ceux qui répondent toujours "m'ataque" cela fait un bon bout de temps que je parcourt ce forum de fond en comble et plein d'autre site pour organiser mes trips mais voila je ne trouve pas ce que je cherche.

voila, je suis aux philippines 10 mois je voudrais faire : Palawan, cebu, bohol, a coté de legaspi il y a un spot ou on peut voir les requin baleine mais je sais plus le nom et quand (alors si vous pouvez m'aider), siargao, et tout ce que vous me direz que je dois faire qui vaut vraiment le détour ! Ah oui et un treck dans les rizière au nord de luzon !

voila pour ces trips je voudrais y aller pendant la meilleur saison selon les coins où je pars, je suis ici jusque juin alors, je ne sais pas à quel moment partir à tel ou tel endroit ! aprés je suis jeune et j'ai pas envi de lacher 20 euro pour une nuit dans un hotel : tout me conviendra ! Pour le déplacement j'ai tout le temps alors je comptais prendre les bus et ferry alors si vous avez des conseils pour ça aussi !

je voudrais faire le plus possible de chose au bord de la mer (je suis un grand amoureux de la mer) et si vous avez des bons coin où le vent soufle fort n'hésitez pas !

sachant que je peux faire tout sa en plusieurs étape et revenir chez moi entre temps (lipa).

voila je pense avoir tout dit ! Merci pour votre temps et si je loupe quelques chose n'hésitez pas !

Manu
Open
Surf, snorkeling aux Philippines
Salut à tous, 🙂

Je pars de hong kong d'ici quelques jours pour aller sur les Philippines.... J'aime le "petit" surf, le wake & le snorkelling... la farniente... les beaux endroits quoi !!!!!!!

Je préférerai éviter la grosse ville.... Que me conseillez vous ?

Ou est il le plus intéressant d'atterrir pour rallier les bons spots ? Nous restons 15 jours.

Adeu 🙂
Open
4ème fois aux Philippines en février 2015
Salut tout le monde,

Après quelques infidélités ( Indonésie, Thailande... ) je retourne enfin aux Philippines 😉 Lors de mes précedents voyages j'ai visité Siquijor, Apo, Bohol, Palawan, Cuyo, Guimaras et le Bicol. Cette fois je m'orienterais plutôt vers Cebu et Camiguin. J'arriverai aux Phils le 09 février et ma première question est pour la metéo. Je sais bien qu'on ne peut rien prévoir mais de nombreux posts sur le forum laisse entendre que le temps n'est plus au beau fixe en février. Est-ce valable pour l'ensemble du pays ou seulement pour certaines régions ? Ma deuxième question est plus au niveau de l'itinéraire. Je serai aux Phils pour 18 jours ( seulement 😕 ) et je compte aller à Moalaboal, Camiguin et Bantayan. J'aime la plongée et les ambiances de villages/petite villes philippins. Pensez-vous que ces lieux sont des bons choix ? En gros j'ai envie de décompresser en m'en mettant plein les mirettes la journée et en buvant quelques san miguel la nuit tombée 😎.

Merci d'avance pour vos conseils,

a+

el nino
Open
Météo actuelle aux Philippines
Bonjour à tous , Nous sommes depuis 3 semaines aux Philippines et après le nord de Luzon et Bicol par un temps très variable , nous sommes arrivés dimanche à samar sous la pluie ( d'abord à Catarman, puis hier à Catbalogan où nous n'avons rien pu faire ) , nous sommes aujourd'hui à Tacloban sur Leyte et c'est pire , trombes d'eau toute la journée ! Nous avons pour projet d'aller aux grottes de Sohoton et peut être de poursuivre vers Marabut , mais si le temps ne s'améliore pas , c'est plutôt compromis ! Le moral commence à baisser , donc vous qui êtes à différents endroits du pays , pouvez vous nous dire si vous avez la même météo pour éventuellement changer notre itinéraire ? Nous avons encore 4 semaines devant nous et espérons pouvoir varier nos visites . Merci à tous .
Open
De Masbate aux îles Romblon par la mer? (Philippines)
Bonjour à tous je retourne aux Phils cet hiver pendant 50 jours (idem en 2016) et voudrais cette fois descendre sur Legazpi en bus, visiter les environs, puis aller à Masbatte et de là (Mandaon ?? Milagros ??) rejoindre l'archipel des Romblon par la mer (probablement atterrissage à Sibuyan puis sauter d'ile en ile) de Romblon ou Tablas, rejoindre Boracay pour ensuite aller à Coron (Busuanga) toujours par la mer, au départ de Mindoro (San José), revenir vers Mindoro pour passer par Apo reef, ensuite remonter vers Puerto Galera, Manille ?? ensuite je ne sais pas ! ? peut être faire un séjour à Taiwan ?! (suis déjà allé à Palawan, Cebu, Bohol, Siquijor, Negros, Apo, Guimaras, sud Panay, nord Mindoro et risieres Banaue-Batad, Sagada, Baguio. en mode routard, ferry, bus etc.. question 1 existe t il des ferry, Roro, Bangka de Masbatte aux iles Romblon ?? ou trouver les horaires et jours de départ ? ou alors quelle seraient les autres options question 2 j'envisage de faire un aller retour de quelques jours à Taipei et peut etre au nord Taiwan au départ de Manille. Est ce que ca vaut le coup ? qu'y a t il à faire, à voir la bas ? merci pour vos réponses
Open
Itinéraire de 30 jours aux Philippines du 2 au 31 mai
Bonjour Dans le cadre d un tour du monde ma prochaine étape est les philippines, pour la période c est sur les conseils d un philippin, et c aussi le dernier mois de voyage de mon tdm. L itinéraire: Arrivé à Manille à 10h j espère la quitter le soir même pour luzon nord, banaue. Les rizières en terrasse de ifugao, 5jours ( banaue, bontoc et sagada).

Puis aller luzon sud jusqu'à naga pour le wakepark et le mont isarog (fonction de la météo), 3jours

Aller à donsol pour prendre le ferry pour les visayas. Bohol: 3jours Siquijor: 3-4jours Negros: surtout le sud 4jours

Ferry de bacalod à puerto princessa Palawan: 6-7jours el nido et port barton

Ça fait pas 30jours mais 26, sauf que je ne prend pas tous les transports (durée inconnue) en compte.

Ça fait beaucoup de spot, mais ça me paraît faisable, et vous vous en pensez quoi? La météo sera comment en mai? Les philipins sont ils en vacs à cette période? Si oui ou vont ils?

N.b C est pas tout à fait des vacances, c est un voyage ce qui implique de découvrir plusieurs choses.

Merci de vos réponses.

Bon voyage et profitez a fond
Open
Budget pour trois semaines aux Philippines en novembre?
Bonjour à tous je pars 3 semaines du 10 nov au 1 dec aux philippines nous sommes deux femmes sac sur le dos soit 20 JOURS pleins sur place

Itineraire: Banaue - Bohol - Palawan ou inversement nous ne savons pas encore. Je souhaiterais savoir quel budget prévoir/pers à cette période qui n'est pas la haute saison.

Nous avons déjà nos billets A/R Paris - Manille payés à un tarif très raisonnable 658 EUROS A/R/Pers, nous ne voulons pas spécialement nous privé mais ne cherchons pas le luxe pour autant, pour les hotels, guesthouse, on cherche la bonne ambiance, sympa et cool sans chichi et s'il y a un accès wifi c'est un plus mais pas obligé à chaque fois. Pour la nourriture nous ne sommes pas compliquées, locale de préférence avec une bonne bière et cadre agréable....😉

Nous ne sommes pas des plongeuses, mais espérons aller voir les lagons de Palawan masque et tuba seront parfait pour nous, si le temps s'y prête c'est toujours la petite inquiétude qui nous guette. Il nous faudra un guide pour les rizières en terrasse

Pour les transport il aura le bus vers banaue, et les vols intérieurs vers bohol et palawan plus transport locaux

Voili voilou en gros, sachant pertinemment que ça peut changer une fois sur place Nous voulons profiter d'un pays qui à l'air superbe, dépaysement et coutumes, partager de bons moments, mon anglais n'est pas au top mais je vais m'y remettre pour mieux me faire comprendre sur place car je pars avec ma mère qui n'ai pas beaucoup mieux que moi.😄

AU PLAISIR DE VOUS LIRE et si vous avez des conseils, rectification, sur itinéraire ou autre nous sommes preneuse Merci
Open
Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous?
Bonjour

3 semaines de voyages à programer mi février 2013. Nous sommes preneurs de vos conseils sur plusieurs îles à découvrir: tranquilité, beaux paysages, nature, belles plages, ballades en moto, villages, observer les va et viens et populations. Enfin calme, farniente et découverte. Déja fait Siquijor, Bohol.

Peut être Camotes, Bantayan, Malapuesca, Carabao...?

Merci d'avance
Open
Météo en ce moment aux Philippines: orages partout? (19 novembre 2008)
Bonjour,

Je pars dimanche matin (23nov) pour les philippines, j'y reste 3 semaines pour des vacs, et si je me fie à la météo sur 10jours dispo via yahoo meteo, il y a des orages partout (manille, vigan, taytay, puerto princesa, cebu, tuguegarao) ! Dites moi qu'il fait beau, qu'il y a du soleil, svp... J'attends très vite tout ce qui pourra me rassurer... ou pas.

Olivier
Open
Trajet/transport Puerto Princesa - El Nido (Philippines)
🙂salut a toutes le routards janvier prochain je vais a palawan et je voudrais savoir si on peut aller de puerto a el nido on jeepney ou on banca? et la duration du voyage(km) et quelques conseilles svp lá bas, c'est la premiere fois que je voyage on asie! merci d'avance

filipe🙂
Open
Itinéraire pour un mois aux Philippines
bonjour tout le monde, j'ai l'intension de partir un mois pour les philippines mais je ne connais absolument rien sur cette destination, j'ai l'habitude de voyager juste avec mon sac à dos (donc routard), alors ma question est, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur un itinéraire pour un mois hors des sentiers battus ? j'ai regardé sur mon guide (lonely planet) plus ou moins un itinéraire, manille —— les rizières de Banaue (si c'est possible j'aimerai louer une moto à Trinidad et traverser les montagnes jusque Banaue voir plus loin, je l'ai déjà fait au vietnam jusqu'à la frontière chinoise, donc habitué ) — Leyte — Bohol — Palawan …… par contre j'ai pas du tout envie d'aller sur Boracay

et aussi si quelqu'un aurai une adresse pour dormir une nuit à manille en arrivant car après plusieurs heures de vol j'aime bien réserver ma première nuit ça évite chercher en arrivant et le lendemain je prendrai un bus pour le nord ( pas envie de rester à manille )

voilà c'est out pour le moment d'avance un grand MERCI !!!!!!
Open
Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité
Bonjour,

Nous avons prévu un voyage aux philippines du 17 décembre 2017 au 02 janvier 2018, avec mon mari et mon fils qui aura tout juste 2 ans. Nous rejoignons des amis qui ont fait construire une maison à 1h30 de manille. Pour notre itinéraire, nos amis nous proposent de faire le tour du nord de Lucon (ils l'ont déja fait avec leur fils) puis nous passons Noel chez eux. Ensuite nous avons environ 6 jours que j'aimerais passer sur une autre ile/region, de préférence une île facilement accessible, calme, avec de belles plages et qui ne craigne pas trop (santé ou insécurité). J'avais éliminé Palawan à cause du risque de paludisme qui semble un peu plus important, je pensais à Bohol, mais nos amis nous disent que c'est trop proche des régions ou a été déclarée la loi martiale... du coup j'aurais besoin de conseils^^

j'ai vu éventuellement la péninsule de Bicol (mais est ce qu'il y a de belles plages?), l'île de négros...

avez vous d'autres suggestions en tenant compte de ces critères? Un grand merci par avance! cécile
Open
Deux typhons sur Luzon arrivent
Le typhon "Sarika"est en train de devaste la partie centrale et Nord de l'ile de Luzon.Plusieurs glissements de terrain se sont deja produits entrainant la mort de 4 personnes pour l'instant mais plus sont a craindre dans les jours qui viennent. Un nouveau typhon va atteindre l'ile de Samar a partir du 19 oct. et suivra le meme itineraire jusqu'au 23 octobre.Son nom est :"Saima".Attention au voyageurs qui se trouvent actuellement dans la region du Bicol, et dans la Cordillera. Banaue, Bontoc, Sagada etc.Depuis 1 semaine le temps est plutot instable dans les Visayas aussi suite a ces 2 typhons, vents soudains et fortes pluies sont de la partie entre 2 eclair- cies.Il faut craindre des vols annules et les trajets en ferry aussi.
Open
2 parcours de 10 jours aux Philippines
Bonjour,

Je pars avec ma compagne (pinay) le 26/07 pour les Phils (et repars le 20/08) et suis en train d'éplucher le Lonely Planet, (j'en suis à la moitié à peine) et ai besoin de conseils tellement il y a d'endroits, iles à visiter.

Gros problème, à mi-séjour, du 7 au 10/11, je dois être à Tuguegarao pour un anniversaire. Du coup, ça casse le séjour et je dois envisager 2 parcours d'une 10aine de jours chacun.

Voilà pêle mêle les endroits que j'aimerais visiter : 1 er parcours : depuis Manille, direction Dumaguete (très sympa selon LP), Bais city (pour voir baleines et dauphins), l'ile d'Apo (peut être trôt orienté plongée pour ma compagne), Siquijor (car peu touristique), Oslob sans faute (pour les requins baleine), direction Cebu pour prendre un avion pour Camiguin, puis retour sur Manille (en passant par Cagayan de Oro ou repassant par Cebu sic).

2ème parcours (au stade plus expérimental et plus compliqué) : Partir de Manille en bus, aller à Tagaytay pour voir le lac Tahal, puis bateau pour Puerto Galera. Si possible aller à Apo reef, puis après je sais pas trop, mais j'aimerais bien aller sur l'ile Romblon au dessus de Boracay (car à l'opposé de Boracay) et pourquoi pas aller sur l'ile voisine Sibuyan. Puis retourner sur Manille (en passant par Kalibo ?).

J'ai volontairement supprimé Bohol, Palawan et les rizières en terrasse de Banawe car déjà fait l'année dernière. J'aurais voulu aller dans la régon de Bicol (pour la nourriture), mais trop compliqué et lointain à mon sens.

Bref, j'attends les retours d'experts, conseils et suggestions.

Merci d'avance
Open
Couches pour bébé aux Philippines?
Hello, Nous partons tout le mois d’août aux Philippines avec nos 3 enfants, dont le plus petit a 20 mois et porte toujours des couches. Nous passerons la majorité de notre temps dans les Visayas: Negros, Bohol, Apo Island, Siquijor. Est ce qu'on trouve facilement des couches partout comme en Thailande ? Ou bien seulement dans les grandes villes, Manille (on y passera moins d'une journée), Dumaguete, autre ? Merci d'avance.
Open
Philippines: météo début juillet?
Bonjour à tous!

J'ai prévu de partir cet été aux philippines du 3 au 13 juillet 2013 mais je m'inquiète un peu à cause de la mousson...🤪

Pensez-vous qu'il va beaucoup pleuvoir? si oui, peut-être il y a des zones plus abritées que d'autres?

Je vous remercie pour votre aide !!🙂

Marina
Open

You might also like