Discussions similar to: Hébergement pas cher Manille
FR
Recherche d'hébergement à Legaspi et Général Santos aux Philippines
Salut à tous, Je vais effectuer un voyage au mois de novembre aux philippines. Je suis à la recherche d'endroits sympas pour un hébergement pas trop cher à Général Santos et à Legaspi. On m'a vivement recommandé Malate Pensionne à Manille, Casa Linda à Puerto Princessa et Punta Isla Resort au Lake Sebu. Est ce que quelqu'un peut me dire si ce choix et judicieux ? ? Et aussi, si vous avez des bons plans dans ces régions pour ce qui est des restaurants ou des endroits pitorresques style cascades, spots, cavernes etc.... Qu'est ce qui est le plus intérressant : louer une voiture solo ou carrément voiture avec chauffeur ? J'ai appris que dernièrement il y avait eu une marée noire aux Philippines, Connait- on l'endroit où l'accident a eu lieu ? Au fait, a-t-on des infos sur l'état actuel du volcan Mayon ? Merci d'avance pour toutes infos qui pourront m'aider à préparer mon yoyage
Open
Formalités et hébergement pour un mariage aux Philippines?
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de post sur le site, mais je n'arrive pas à avoir toute les infos qui me sont necessaires ou du moins je n'arrive pas à les mettre dans l'ordre. En priorité je voudrais me procurer un dossier pour un mariage aux Philippines, j'ai fais la demande à l'ambassade de France aux Philippines mais je n'ai pas de réponse. Est-il possible de se procurer ce dossier en France ?

Je n'ai jamais voyagé, je pense que je dois en priorité me faire faire un passeport, et remplir le dossier de mariage que je suppose je doit faire parvenir à l'ambassade de France aux Philippines. quels types de documents doit-on joindre à ce dossier?

Si l'un d'entre vous pouvais me donner l'ordre chronologique dans lequel je doit faire les choses cela serais sympa !

je vais aussi avoir besoins d'un hébergement pas trop cher, ma compagne habite Paranaque.

Je vous laisse mon email, je pense que j'aurais pas mal d'autre question et j'avoue que ce soir j'ai l'esprit un peu embrouillé.

Merci d'avance à ceux qui voudrons me répondre.

EMAIL : pht38@yahoo.fr
Open
Trois semaines aux Philippines pour étudiants avec petit budget: où résider?
Bonjour,

Je projette de partir aux Philippines cet été avec un ami durant le mois de juillet pour environ 3 semaines.

Nous partons pour découvrir la culture, l'ambiance, les habitants et pour faire la fête. On cherche donc des endroits pas trop touristiques avec tout de même la possibilité de sortir tard. On est étudiants et nous n'avons pas un grand budget. Environ 1500 pesos/jour par personne.

En faisant des petites recherches j'ai remarqué que les lieux les plus attrayants sont répartis sur les nombreuses grandes îles du pays qui sont relativement lointaines les unes des autres. Malheureusement notre budget ne nous permettra pas de dépenser trop d'argent dans les transports au sein du pays.

Les vols intéressants au niveau des prix ont pour destination Manille, on pensait donc passer quelque jours dans cette ville est éventuellement rester dans les environs, on préfèrerais séjourner après dans une plus petite ville côtière avec des possibilités d'hébergement pas cher mais aussi une bonne vie nocturne.

Quelles villes correspondent à ce genre de critères? Est-ce une bonne idée de rester dans la région de Manille durant 3 semaines ou vaut-il mieux prendre un avion/bateau pour séjourner dans une autre région?

J'ai remarqué qu'il y avait de nombreuses îles proches de Cebu City, est-ce une bonne idée de prendre un vol Manille - Cebu et de résider dans les environs ?

Avez-vous une idée des prix pour :

- Un hébergement bon marché à Manille - guesthouse chambre double ou auberge de jeunesse

- Un hébergement à Cebu

- La location d'un petit appartement ou bungalow dans une petite ville

- Une bière dans un bar/boîte

Quel budget journalier doit-on prévoir?

Y a-t-il de fortes différences de prix entre les grandes villes et les villages ? (pour ce qui est de l'hébergement, les repas et des sorties)

Merci pour vos réponses
Open
Oganisation d'un voyage aux Philippines
Bonjour à tous et à toutes ,

Je pars le 12 janvier 2014 avec une amie aux philippines pendant 15 jours et je souhaiterai avoir vos conseils pour organiser au mieux mon voyage et déplacements.

Nous avons prévu de faire Manille , banaue , palawan , EL nido . Quels conseils pourriez vous nous donner pour organiser au mieux notre voyage svp ? Et Si vous avez des hébergements sympa pas cher à nous conseiller , je suis preneuse aussi☺

Merci d'avance .

À bientôt
Open
Faire de la plongée et voir du pays aux Philippines en septembre
Bonjour à tous,

Je pars aux Philippines 2 semaines au mois de Septembre, dans le but d'y faire de la plongée et de voir du pays.

Je suis déjà allé en Asie du Sud-Est (Thaïlande/Indonésie/Cambodge) mais là c'est la première fois aux Philippines et j'ai quelques questions (j'appréhende un peu 😊):

- 2 semaines à Palawan, est-ce trop ou pas assez? - Est-ce qu'il est possible de faire de la plongée sur Tubataha Reef en Septembre? - Ça craint de voyager seul ? - J'ai un budget limite, je ne picole pas donc quel somme dois-je prévoir chaque jour pour nourriture et hébergement pas cher ? - Le Ferry de Manille à Palawan, ça vaut le coup ou mieux vaut l'avion? - Si je veux faire du snorkeling vaut-il mieux prendre mon propre matos ou louer sur place?

Ça fait beaucoup de question mais merci quand même à ceux qui prendront le temps de me répondre ! 😉
Open
Deux semaines aux Philippines: endroits à visiter?
Bonjour,

Nous aimerions (moi, ma femme, mon fils) aller aux philippines en avril, J'en suis aux premières recherches sur les endroits à visiter, je viens de lire le carnet de voyage de chris06 et j'en ai l'eau à la bouche. Je suis prêt! Le pb est toutefois toujours le même, le temps.. Que pensez-vous que je puisse envisager comme balade en individuel dans ce pays en 2 semaines ?

Merci pour vos conseils!
Open
Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse?
Bonjour,

Je serai au Philipinnes pour trois semaines en aout. Je souhaiterai passer une semaine (voir plus) au davao oriental notamment a Davao et Mati.

J'ai le lonely planet comme guide mais cette région n'est pas couverte.

Mon "style" de voyage est plutôt routard, en prenant son temps.

Des lors je serai intéressé par :

- des hotels/guesthouse a recommander ;

- éventuellement des guides pour l'un ou l'autre trek ;

- les endroits dont vous recommander la visite ;

Merci a tous,

Guillaume
Open
Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville
Bonjour, Nous préparons notre voyage aux Philippines et avons trouvé un vol à un prix intéressant , mais qui arrivera à Manille vers 20 h . Nous pensons rester 1 ou 2 nuits à Manille avant de se diriger vers Banaue . Nous aimerions savoir dans quel quartier il vaut mieux se loger et à cette heure là , qu'elle est la meilleure solution de transport pour rejoindre notre hébergement ( taxi , navette ? ) Savez- vous si à cette heure çi les bureaux de change sont encore ouverts, à moins que les taux soient plus intéressants en ville ? Merci .
Open
Arrivée très tardive à Manille le 28 décembre: hôtel?
Bonjour,

Je suppose que la question est un peu basique, mais j'arrive à Manille le 28 décembre vers 23:55 à l'aéroport. C'est mon premier voyage aux philippines. Ma question : il faudra surement du coup que je réserve une chambre d'hôtel pour cette nuit là, je doute qu'on puisse trouver une chambre facilement à 1H du matin. Pensez-vous que ce sera compliqué d'arriver aussi tard ? Avez-vous un hôtel correct à me conseiller ? Pour info, j'ai toujours pour habitude de voyager un peu roots, avec peu de budget logement et à l'arrache (je réserve donc jamais depuis la france, je vois toujours sur place). Mais là avec mon horaire d'arrivée, ce ne sera surement pas possible.

Et comme la dernière fois que j'ai suivit les conseils du lonely planet pour un hôtel en Thaïlande, je me suis retrouvée dans un hôtel de passe... je préfère demander à des personnes qui auraient une expérience du lieu plutôt que de me fier à un guide ;)

Merci d'avance.
Open
Itinéraire 18 jours dans les Visayas
Salut à tous, Après pas mal de recherches pour me fixer un itinéraire dans les Visayas, j'aimerais vos avis et conseils sur ma réflexion.

Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h. Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h. Ensuite, jai pensé à ça

19/9 Cebu - Bantayan 20,21,22,23,24 : rester à Bantayan 25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol ) 26 ,27,28,29,30,1er : Bohol 2/10 : Bohol - Siquijor 3,4,5 : Siquijor 6/10: retour à Manille 7/10 retour Paris

Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire. J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..

Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.

Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan , Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?

Merci de vos avis

Nabb
Open
Expérience unique aux Philippines pendant 10 jours?
Bonjour,

Communauté des voyageurs , je me tourne vers vous en quête d'informations et de conseils :p .

Je pars pour 10 jours fin décembre 2018 aux Philippine. Arrivée à Cebu -> Palawan (Puerto Princesa) -> Nido -> Coron -> Manila !!!

J'envisage de rester 4 jours (3 nuits) autour de Cebu ,5 jours (5 nuits) autour de Palawan ( El Nido et Coron ) et enfin une petite journee a Manila.

J'imagine que je n'aurais pas assez de temps pour profiter des charmes de ce pays .

Dance cadre , pourriez vous me proposer des bons plans , experineces uniques , des bonnes adresses pour l'hébergement ( Pas trop cher ) , contacts et des conseils pratiques pour optimiser ( transport ... ) , et profiter de mon passaage .

Aussi j aimerais bien savoir le meilleur et moins cher moyen pour deplacer de Coron vers Manila sachant que fin d'annees est une periode de pique .

Merci d'avance chère communauté
Open
Philippines en photos
Bonjour

Ça y est, j’ai terminé mon site de Photos des Philippines. Fidèle à mes habitudes, je crée un forum sur les Philippines destiné aux visiteurs de mon site, en utilisant voyageforum. Ainsi, si je ne peux pas répondre aux questions qui me sont posées, d’autres voyageforumiens s’en chargeront !

J’ai passé tout le mois de février 2005 aux Philippines. Je suis parti avec Air France qui proposait un tarif compétitif sur cette destination, en passant par Hong Kong. Attention : la Partie HK / Manille se fait sur Philippines Airlines (détail d’importance, inutile de chercher Air France à Hong Kong)…

Visite tout d’abord du Nord des Philippines, avec l’ile de Luzon et ses superbes rizières en terrasses classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Location de voiture (130$ la semaine) auprès de Hannan Rent a Car, qui auraient pu m’avertir que les routes du Nord étaient difficilement praticables avec une simple berline !;-) La randonnée dans les rizières est inoubliable et je regrette de ne pas avoir pu rester plus longtemps pour explorer davantage le Nord de Luzon.

Deuxième semaine : cap sur Boracay. D’accord, la plage est belle, mais lorsque le Lonelyplanet écrit que c’est une des plus belles du monde, que c’est l’une des plus belles du monde, faut pas exagérer : l’ïle est quand même hyper touriste et défigurée par les multiples héergements touristiques, sans oublier les rabatteurs, la musique (pas du tout locale) à fond le soir dans les bars, les boutiques à souvenirs, bref tout ce que j’aime quoi…

3 jours à Boracay, ça suffit, nous décidons de descendre sur Cebu par la route et non en avion pour ne pas simplement survoler une région qui, selon nous, parait prometteuse en lieux à l’écart du tourisme. Nous traversons donc l’Ile de Panay (très belle plage déserte à Caticlan, mieux qu’à Boracay !) puis nous prenons le bateau le soir pour nous rendre sur l’ile de Negros.

Peut-être à force de voyager, je deviens un peu exigent, mais je n’ai rien trouvé d’extraordinaire sur l’ile de Negros, si ce n’est son côté authentique et préservé. Nous y sommes restés presque 1 semaine.

Cap sur la très belle île de Bantayan. J’ai bien aimé cette petite île assez authentique, mais si le village de Santa Fe commence à ressembler un peu trop à une station balnéaire pour occidentaux, ça reste encore acceptable. La mer est magnifique, l’île pleine de charme, on peut en faire le tour en scooter, c’est vraiment chouette !

Nous décidons de descendre sur Cebu pour visiter la partie Sud des Visayas avec l’île de Siquijor. C’est mon île préférée : bien que tous les resorts affichaient complets, j’ai peu ressenti la pression touristique, l’île est restée sauvage, la population très accueillante, l’intérieur montagneux est superbe, les plages également, et la plongée constitue aussi un régal pour les yeux !

Comme nous sommes à côté de Bohol, nous décidons d’aller la visiter. Dès l’arrivée, nous nous retrouvons sur l’île de Panglao, et la, quelle déception ! C’est comme White Beach à Boracay, ça grouille de touristes de partout, nous n’avons plus l’impression d’être en Asie mais à Daytona Beach. Après 2 plongées spectaculaires tout de même, nous fuyons rapidement cet endroit pour aller visiter les Chocolate Hills, des formations géologiques assez originales. En route, nous en profitons pour visiter la forêt dans laquelle se trouve le plus petit singe du monde : le Tarsier.

Bon, il ne nous reste plus que 4 jours avant de rentrer. Que fait-on ? Visite de Palawan ou du Mont Mayon au pas de course ? Non, mieux vaut se poser au bord d’une plage, mais pas à Bohol alors ! Nous décidons de retourner à Boracay

Je suis parti avec le guide Lonelyplanet en poche, comme pour la plupart de mes voyages (c’est mon guide préféré). Mais le Lonelyplanet Philippines est assez décevant : incomplet, certaines informations sont fausses et les opinions des auteurs sont assez discutables.

Le site de L'Office de Tourisme des Philippines est très complet. Egalement l’Office de Tourisme Philippin à Paris envoie gratuitement une documentation un peu périmée mais assez complète sur les hébergements.

Le coût de la vie sur place est vraiment dérisoire, c’est un pays idéal pour le routard qui souhaite partir 6 mois avec peu d’argent en poche : on prend un repas pour moins de 1 euro (attention : les Philippines c’est pas la Thaïlande, on mange toujours la même chose : brochettes – riz !), on dort pour 2 à 5 euros, un vol intérieur vaut de 30 à 40 euros (mais si on a du temps, 100km en bus reviennent à 1 euro), une plongée en bouteilles de 15 à 20$ matériel compris ; vraiment une fois le billet d’avion depuis la France payé, il ne reste pas grand-chose à dépenser sur place !

Contrairement à de nombreux pays d’Asie, j’ai été surpris par la propreté du pays, ainsi que la sensibilisation des habitants à la préservation de l’environnement. Si les terroristes du Sud de l’archipel se calment un jour, alors le tourisme devrait se développer car les Philippines ont vraiment de beaux atouts.

Voilà : bonne visite de mon site http://philippines-photos.tripod.com et n’hésitez pas à poser vos questions !
Open
Hésitation entre la Thaïlande et les Philippines (avec enfant)
Bonjour à tous,

Je viens vers vous à la recherche de quelques informations concernant la Thailande et les Philippines. Je pars avec ma compagne et notre fille pour fêter l'anniversaire de cette dernière en décembre prochain. Nous arrivons à Hong Kong le 11 et y restons 1 semaine. Ensuite nous souhaiterions passer 15 jours soit en Thalande soit aux Philippines. J'hésite car les Philippines ont l'air magnifique mais visiblement il est compliqué de se déplacer au sein de l'archipel, tandis qu'en Thailande, c'est bien plus aisé mais encombrée de touristes. En Thailande j'ai repéré Ko Kut et Ko chang qui ont l'air sympas, par contre aucune idée sur les Philippines. Que me conseillez-vous pour un premier voyage en famille entre les deux pays, sachant que c'est la première fois que nous allons en Asie et que nous souhaiterions partager notre séjour entre culture et animation d'un côté et nature et farniente de l'autre ? Question budget, lequel de ces deux pays est le moins onéreux au niveau de la restauration ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Philippines, c'est pas le Paradis!
Bonjour (nouveau)

Sexe: Homme Age: 30ans Nationalité: Française Economies: Près de 20 000€ Philippines: 10 Mois Thailande: 1 Mois

Le moment s'y prêté, j'avais les sous et surtout je voulais voir le bout du monde. Dans ma tête: Philippines = Archipel de 7700 îles + Photos paradisiaque

L'ARGENT --

Je voulais y rester un certain temps donc: 1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.

Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu. Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé. Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc. LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.

Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€

J'ai vite compris, que soit je restais pour longtemps à l'autre bout de la planète pour me reclure dans une vie de merde. Soit je m'offrais une vie descente (dite normal) mais en restant moins longtemps.

Après expérience, traverser la moitié de la planète pour gratter le moindre €uro et donc tout sauf une bonne idée. Deplus pour un Philippins, Sans Argent = (je le fais vite) "Méprisable", Alors un Blanc sans Argent vous n'imaginez même pas. En fait ça il faut venir sur place pour le comprendre!

Changement de Vie: Hotel: Petit mais Aircon, Salle d'eau confortable, Internet et sans dormir avec de gros cafard. Bouffe: La bouffe en quantité raisonnable plus adapté pour un européen (en mixant tout de même) c'est tout de suite, trèèèèès cher. LeReste: Transport dans plus de confort (la-bas c'est pas du luxe), lieu touristique et plus de confort

Mes autres mois: 1300€/mois J'ai enfin pus profiter, tout en m'outrepassant moults galères ...

Je peux vous dire que je ne suis pas revenu en arrières !!!

Donc niveau argent, ceux qui plan au moins chère ce n'est pas une bonne idée de venir là-bas. Au début on se dit, la vie et pas cher, l'€uro est fort, eux ils vivent bien avec moins de 400€ par mois ... C'est ce que je me suis dit, et ce n'est pas la meilleur expérience que j'ai fait. Oui mais ...

L'effet: J'ai payé je ne peux donc pas être décut ou Je ne me suis pas fait avoir! Quelqu'un qui achète un téléphone 700€, même s'il ne sait pas s'en servir, même si son téléphone dysfonctionne. Il dira que son téléphone est le meilleur du monde...

Je vois passer des témoignages de personnes ayant économisé dur toute l'année, pour partir 3 semaines aux philippines avec 2500€ en poche. Payer 1400€ (A/R) d'avion pour faire au plus juste et au moins cher sur place (ce n'est pas valable que pour les philippines) mais après expérience c'est vraiment du Gachis.

D'autres faire le tour des Philippines avec 600€ en même pas 3 semaines: Mais comment font'ils ? Un vrai marathon, a vouloir voir le plus de choses en le moins de temps possible, c'est comme engloutir un bon repas de Noel en 1min, bonjour l'indigestion !, La encore : Quel Gachis...

On comprend pourquoi bcp reviennent au bureau plus crevé qu'avant leurs vacances ...

LE PAYS --

Beaucoup de monde Pas très propres Pas très sécur Pauvre en patrimoine culturel Cuisine mauvaise Paysages jolie Chaleur tropical Touristes peu de femme (et pour cause) Anglais Parlé Nécessaire Arnaque Attention Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs)

LES FILLES --

La encore je vais peut être cassé le mythe de l'expat qui fait rêver le pauvre collègue resté en France dans le gris et le froid.

Il y en a de jolies, et (oh miracle!) de moches. Je dirais même plus qu'il y a plus de moches que de jolies, mais ceci est je pense valable dans le monde entier. Dsl de vous décevoir, mais le pays des Amazones n'existes Pas!

Après avoir crapahuté dans le pays 6 mois, oui j'ai été aux prostituées. Disons que le mari qui va la bas et dit ne pas avoir tromper sa femme, ça n'en tiens qu'a moi mais bizarrement je ne le croirai pas ! (personnellement je n'avais plus de copines en France, donc j'ai pas trop ce pb de conscience)

Pour être honnête avec vous j'y étais 14 ou 15 fois! Je suis "sortie" 2 mois avec l'une d'entre elle (très jolie) Quand je dis sortie cad que je la rémunéré pas à la journée (sauf forcément la première nuit) Juste la bouffe local (pour elle), quelques sorties, et quelques restos, l'hotel ct le même prix!

Je précise bien que c'est elle qui à voulu rester avec moi (au début je ne voulais pas), et la 1ière nuit (quand je ne la connaissais pas) elle m'a dit de lui payer ce que je voulais, ce que j'ai fait.

Ne rêvez pas ce n'est pas le genre de cas systématique, ou alors vous paierai la fille à la journée comme beaucoup! J'ai cottoyé suffisamment ses copines pour en connaitre suffisamment sur cet univers.

Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!

En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul ! On ne compte plus les 'batailles' entre les filles et les clients mécontent. Autant vous dire qu'il n'y aura pas de SAV, et si vous insisté ça finira au poste de Barangay (corrompu) le plus proche. Et la le voyage risque de vous coûter plus cher que prévu.

Ps: A noter (ca peu servir) que faire entrer des Sexes Toys dans le pays est Totalement Illégal, au même titre que les Armes ou autres Drogues. Cela est bien spécifié sur le "Custom Delcaration" (au dos), lorsque vous passé au service immigration à votre sortie de l'avion!

Les filles sont sexuellement (malgré la pratique) d'un classique..., et pour la plus part seront pressé de vous expédier pour retourner au bar a fin de faire tourner la planche à billet avec un autre. Ne croyez pas qu'elles sont la pour vos beau yeux bleu ou pour vos beaux muscles (ou même votre belle peau de blanc). Sachez qu'une fille qui "marche" normalement bien, c'est facile plus de 300 mecs par an, alors imaginez au bout de 10 ans, je vous laisse compter, vous n'êtes plus qu'une aiguille dans une botte de paille.

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter "la mienne", au début j'étais un peu naïfs, je voyais la pauvre fille qui faisait cela juste pour survivre. Ensuite pour bcp cela deviens une drogue à l'argent, si je vous dis que c'elle avec qui j'étais, 24 ans toute mimi, visage de gamine, ce faisait parfois 6 gars dans la journée (soit environ 400-500€) pour tout dépenser aux machines à sous ou en alcool le même jour, et ce n'est pas un cas isolée ... croyez moi!

(Je ne parlerai même pas des Sponsors)

Bref, ne pensez donc pas impressionner ces filles parce que vous dépenser quelques 100 aine d'euro pour elles. Si pour vous c'est beaucoup, pour elles (mêmes dans ce pays "pauvre') ce n'est pas grand choses pour ne pas dire presque rien!

--

Voila un petit témoignage comme un autre, d'un pays "du bout du monde" ... Un pays qui fait néanmoins grandir quand on est jeune (ou pas trop vieux)
Open
Aller à Pallawan ou dans les Visayas? (Philippines)
bonjour, nous partons à 4 pour les phillipines au mois de janvier pendant 3 semaines aussi arrivé a Manille nous n'arrivons pas à faire notre choix pallawan ou les visayas nous aimons les belles plages, et la tranquilité, le plus facile pour ce déplacer, car nous n'avons pas envie de passer notre temps dans les transports, mais découvrir gentillement la population et les endroit paradisiaque ainsi que pour l'hebergement simple et pas cher d'autre part nous allons obter pour la compagnie Emirates connaissez vous cette compagnie est elle bien? je vous remercvie de nous aidez!! @+
Open
Trek dans les rizières d'Ifugao (Philippines)
Bonjour à tous chers voyageurs!

Alors oui je vais lancer un post sur un sujet mainte fois discuté ici (allez yen a bien 1 qui va me le rappeler j'parie😠), mais comme les post trouvés ne sont pas forcement récents et/ou ne répondent pas totalement à mes questions je lance le mien..😏

Je pars donc 2 semaines en avril aux Philippines avec ma femme, et nous comptons débuter le séjour par 3 jours autour de Banaue/Batad.

Pour l'insant je suis parti sur cette idée là:J1: Arrivée tôt le matin à Banaue par le bus de nuit depuis Manille; Repos à Banaue pour la journée (nous avons pensé au Native Village un peu à l'écart).J2: Jeepney (ou tricyle?) pour jonction Banaue, et rando vers Batad (2-3h), peut etre une petite excursion autour de Batad si l'on a le tempsJ3: Excursion autour de Batad le matin, et retour vers Banaue dans l'ap midi pour prendre le bus de nuit vers ManilleAlors oui je sais c'est cours, mais c'est soit çà soit on le fait pas!😕

Petites précisions de circonstances: il semble que la semaine sainte soit à éviter (???), et ouuf, elle à lieu du 25 au 31 mars, et nous y serons..du 1 au 3 avril...😎

Mes questions sont les suivantes: Je les ai mises dans l'ordre d'importance (mais en fait c'est la Q4 la plus importante lol😉) et vous pouvez y répondre indépendamment:Q1: à ce moment de l'année (début avril...) , y-a t il une différence entre les rizières de Banaue ou Batad? Q2: hé bien tout simplement que pensez vous de ce programme lol..😛Q3: est il utile de rester une journée à Banaue, ou conseilleriez vous de partir dès le midi (après un ptit repos post bus le matin) pour Batad et de passer 2 nuits à Batad.Q4: Savez vous à quelle heure arrive le bus de nuit à Manille. En fait nous avons notre avion qui part de Manille (Ninoy) à 7:30AM, je pense qu'il faut y être vers 5:30AM/6AM. Est-ce jouable d'enchainer bus+avion? Q5: vos plus belles excursions?Q6: besoin d'un guide ?(je précise que j'ai l'habitude de randonnée, et que j'ai un bon sens de l'orientation, contrairement à ma femme..ms chuut çà s'est entre nous...😛)Q7: Vos conseils sur les restos/hotels (tant à Banaue qu' Batad)Allez je m'arrete là sinon çà deviendra illisible!

Merci à vous par avance pour votre aide!😄😄

Vince
Open
Hôtel aux Philippines
A la fin du mois de février prochain, je compte me rendre en Micronésie avec ma famille. A l'aller comme au retour, nous séjournerons 4 nuits aux Philippines.

Pour le séjour du retour, j'ai déjà trouvé nôtre hôtel (Amanpulo sur Pamalican Island). Mais pour l'aller je ne trouve pas. J'avais repéré le Discovery Shore de Boracay mais celui-ci est beaucoup trop "béton" à mon goût, trop gros et l'environnement est trop animé.

Je cherche un hôtel véritablement exclusif sur une île non impaludée avec une plage de carte postale. Idéalement, l'hôtel sera de petite taille, disposera d'un centre de plongée et sera dans une zone moins touristique.

Je cherche surtout un endroit calme pour que nous récupérions du décalage horaire avant de profiter des plaisirs de la plongée.

Merci pour votre aide.

Giles
Open
Hébergement proche de l'aéroport de Manille
Bonjour, J'aurai un vol au départ de l'aéroport Nina Aquinoy, prévu à 6h du matin (donc nécessité d'y être au moins 2 heures avant). Je 'interroge sur la meilleure solution. Y a t-il à votre connaissance des hébergements abordables pour la nuit, aux abords de l'aéroport ? Passer la nuit dans l'aéroport est-il éventuellement faisable dans de bonnes conditions ? Merci
Open
Trouver un hébergement sur Manille?
bonjour je vais me rendre très prochainement à manille pour rencontrer une fille que j'ai connu il y a maintenant un an elle m'a jamais demandé de l'argent alors ben j'ai eu envie de la rencontrer :)

je cherche donc un hébergement quelconque - bonne sécurité - pas chère

puis-je trouver un logement chez l'habitant en contre partie du compensation financière fixé avec celui-ci et/ou d'un travail fourni ?
Open
Où partir pas cher en octobre?
Bonjour,

Je suis saisonnière et comme chaque année je n'ai la possibilité de partir qu'en octobre/Novembre.. Je voudrais depuis longtemps partir aux Philippines mais je ne sais pas si c'est envisageable puisque c'est la saison des pluies...quelqu'un connaît-il ce pays? a-t-il une idée si ce voyage est faisable?

Sinon mon alternative serait la Tanzanie ou l'Amérique centrale...

Je prends tous les conseils et bons plans!!!

D'avance un grand merci..
Open
Chambre pas chère à Puerto Princesa
Bonjour,

Je prends le bateau vendredi 21 de Manille pour arriver à Puerto Princesa le samedi soir vers 21 h et je me dis qu'à cette heure-là, il est un peu tard pour chercher un hébergement. Mais je n'ai pas envie de me rabattre sur le premier "inn" venu à un prix plus élevé que ce que je voudrais mettre.

Jusqu'à maintenant, je trouvais toujours une chambre single pour 250 P ou moins mais là que je viens d'arriver à Vigan, je n'ai trouvé qu'à 500. Donc pour Puerto Princesa, si quelqu'un connaissait quelque chose à moins cher, ça m'arrangerait bien !!! Chez l'habitant me convient aussi.

Merci de vos réponses.

Choupette
Open
Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu
Bonjour

Je pense aller passer quelques jours à Bantayan lors de mon séjour aux Philippines en juillet prochain. Ce sera probablement après Bohol . Et justement, le problème qui se pose est le déplacement entre Bohol et le Terminal Nord de Cebu doù partent les bus pour Bantayan : c'est long à faire dans la même journée ! Alors je pense que je vais scinder le trajet en 2 et dormir sur Cebu avant de repartir pour Bantayan. C'est là que j'ai besoin de votre aide , notamment concernant une idée d'hôtel ou Gh où passer la nuit . Je me dis que l'idéal serait de dormir pas trop loin de Hagnaya si c'est possible, sinon, plutôt à proximité du terminal des bus . Concernant le budget, disons aux alentours de 25/30 € max ( plus près de 25 si possible). Je voyage avec mon fils, donc je pense à un quartier assez safe pour pouvoir sortir manger sans trop s'inquiéter . J'ai trouvé pas mal d'infos pour Bantayan sur ce site : http://lifeisaconcept.eklablog.com/-a16699341 , notamment les horaires de ferry, les tarifs , .... Si ça peut en aider d'autres ... Merci d'avance pour vos réponses .
Open
Palawan en février: hébergement? (Philippines)
Bonjour à tous!

Nous partons pour dix jours aux Philippines en février et pensons visiter Palawan. C'est notre deuxième séjour aux Philippines après six semaines passées entre Bohol, Negros et Camiguin en Juillet-Aout derniers. Je ne suis donc pas inquiète: le pays est un de mes coups de coeur en Asie, et je sais à quel point il est facile d'y voyager. La seule question que je me pose concerne plus l'hébergement: nous étions aux Philippines en basse saison, donc aucun souci pour se dégoter des petites adresses abordables et tranquilles. Mais en février, faut-il réserver, surtout à El Nido? Et après avoir lu pas mal de messages sur le forum, j'aurais besoin d'un conseil. Nous cherchons une île tranquille pour se poser trois-quatre jours. J'ai lu de super choses sur Coco Loco island, mais visiblement, le management (et les prix) ont changé. Je cherche quelque chose dans cet esprit, confort même sommaire, mais tranquillité absolue et plage de rêve. J'ai lu de bonnes choses sur le Coconut Garden Island resort sur Cacnipa, ou encore le secret Paradise vers Port Barton. Alors, pour ceux qui connaissent, ancien Coco Loco quand même ou un autre choix? Et là encore, faut-il réserver?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à "anticiper" ça au mieux! 😉
Open
Visayas: quinze jours entre Dumaguete et Manille
Bonjour à tous,

Au programme, voyage de 2 semaines avec ma femme pour les Philippines en novembre prochain entre DUMAGUETE (10 jours) et MANILLE (3 jours)... ci-dessous le détail de ce que nous comptons faire.

Avis aux connaisseurs de ces endroits, si vous avez des conseils, des adresses, des erreurs à éviter, des bons plans, des contacts... nous sommes preneurs.

- 10 jours : Depuis DUMAGUETE : - APO ISLAND (avec une nuit sur l'île) - 2 jours - Ile de Sumilon - 1 jour - Randonnée dans les parc national des Twin Lakes - 1 jour. - Balade vers Bais City (observation des dauphins...) - 1 jour. - Visite des chutes de Casaroro (+ chutes de Pulang Bato à voir) - 0.5 jour - SIQUIJOR (avec une nuit sur île) - 1.5 jours - Balade vers la cascade de KAWASAN (+ canyoning à voir) - 1 jour - BOHOL (Chocolates Island / Tarsier) - 2 jours

14 nov - 3 jours : Depuis MANILLE - Visites et balades dans Manille - 1 jour - Volcan TAAL + TAGAYTAY - 1 jour - PAGSANGAN (descente des rapides + cascades) - 1 jour

Dans l'attente de vos réponses...

Ukarello
Open
Activités et hébergement à Palawan
J’envisage de passer quelques jours en octobre à Port Barton aux Philippines. Quelles possibilités d'hébergement ? Quelles activités possibles ? Un précédent séjour il y a 30 ans m'avait déjà montré des coraux très abîmés. Qu'en est-il de Cocpina Islands ? Merci Jean michel
Open
Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines
Bonjour à tous,

J'aimerais profiter d'un voyage à Taïwan pour passer 7-8 jrs aux Philippines vers le 9 septembre. Je vais passer mon temps à randonner à Taïwan donc pour les Philippines, j'aimerais que ce soit "beach all day every day", de sable fin blanc et eau limpide de préférence 😎

Je veux absolument dormir dans un hôtel les pieds dans l'eau, je ne tiens pas à faire de la route où traverser le village pour me retrouver sur la plage, je tiens à y être dès le réveil.

Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle page/île jeter mon dévolu, ça m'aidera à localiser mes recherches sur booking/agoda/airBB. Ça ne me dérange pas de "perdre" 2 jours à transiter, c'est aussi le charme du voyage... Et si vous avez carrément des noms d'hôtel à me recommander, ce serait vraiment super car la seule adresse "pieds dans l'eau" sûre que j'avais était à San Vincente (Palawan, il me semble ?) mais rien de dispo à cet endroit pour mes dates 😕 Merci d'avances pour vos lumières !
Open
Which islands to visit in the Philippines?
hi we want to visit the Philippines in January but we’re not sure where to go—there are so many islands! We’d also love some advice on where to land. I’ve checked a few discussions, but they’re not recent. thanks for your help
Open

You might also like