Bonjour à tous
Je vais loger à Kata et j'aimerai bien aller voir le spectacle de Fantasea.
J'ai bien compris qu'il existait des solutions transfert-buffet-spectacle.
Mais moi, j'aimerai bien aller faire un petit tour dans kamala à la place du buffet!
Est ce qu'il existe une formule juste transfert + spectacle? (sans buffet)
Si oui, est-ce que je peux partir me promener en attendant l'heure ou est-on largué directement dans l'enceinte de Fantasea (sans possibilité de ressortir)?
Si je décide de faire le transfert toute seule.
Est ce que je peux faire kata-kamala en song taew en fin d'après midi et revenir par le même moyen après le spectacle?
Ou retour en taxi ... mais hors de prix?
J'ai lu beaucoup de témoignage sur les pour ou contre spectacle.
Sur ceux qui ne mange pas le buffet mais, je ne sais pas coment m'organiser?
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Bénédicte.
Bonjour à tous, nouvelle sur le forum je viens vers vous pour demander des conseils.
C'est la 1ère fois qu'on part en vacance, nous partons en fevrier (pas de date fixe pour le moment).
Nous avons choisi phuket car pas trop difficile d'y accéder depuis bangkok pour des novices comme nous, et il y a l'air d'avoir pas mal de chose à faire depuis cette île. (Mais si vous avez des meilleur endroit où aller, avec de belles plages et pas trop compliqué et assez rapide d'accès je suis preneuse ;) )
Nous souhaitons un hôtel pas trop cher pour se faire un peu plus plaisir sur les loisirs, pas au coeur de Patong non plus mais avec un peu d'animation le soir histoire de pas rester enfermé à l'hôtel.
Comme activités nous aimerions visiter bien sûr de belle plage mais pas que. Faire du snorkeling, aller voir des cascade, voir les éléphants dans un centre bien réputé (s'il en existe) et faire une sortie bateau pour koh phi phi.. voilà j'ai à peu près tout dit. Alors si vous avez des endroits à conseille ou au contraire rature à éviter, c'est avec plaisir que j'en prendrai note 😉
Bonjour, voilà projet de voyage pour avril du 11 au 20 avril pour la thailande. Je pense partir pour Phuket de Paris pour aller visiter les îles du sud ! C'est la première fois que je pars seule en voyage, alors si vous avez des infos sur quels liens pour avoir des billets pas très chers, logement là bas guesthouses ou auberges de jeunesse ?? , au niveau de l'argent combien faut il prévoir environ, et si d'autres personnes de mon âge parte à la même période je suis preneuse pour échanger des infos etc..
J'aime le sport la mer, les temples, voir des éléphants (c'est peut etre au nord), faire un peu la fête, visiter, échanger avec des gens mais j'avoue ne pas bien parler anglais (hum.. ca ca va être drôle) ! Je me booste pour partir sinon je partirai jamais ..
Bonjour tout le monde,
nous partons avec ma femme mi-février à patong pour 4 jours, pouvez-vous nous conseiller les excursions les plus belles et intéressantes ainsi que quelques restaurants bien sympas ?
Merci beaucoup !
nous partons avec ma femme mi-février à patong pour 4 jours, pouvez-vous nous conseiller les excursions les plus belles et intéressantes ainsi que quelques restaurants bien sympas ?
Merci beaucoup !
Nous partons en Thaïlande ma fille et moi en janvier 2018. Nous débutons par Bangkok, ensuite Chiang Mai et nous terminerons par le sud. Les différents trajets se feront en train. Concernant le sud, nous aimerions terminer notre voyage dans un endroit exotique mais animé. Nous hésitons entre trois destinations ou autre suggestion. Ça vas être notre première fois en Thaïlande. Les trois destinations sont : Phuket (Patong ou autre?), Ko Pha Ngan ou Koh Phi Phi Don ou une autre suggestion. Toutes informations et tous conseils sont les bienvenues. Merci. Daniel, Québec.
Bonjour,
voilà, je voulais juste partager mon état d'âme aujourd'hui :
Je suis actuellement à Phuket, 27/11/12, afin de cloturer notre voyage dans le nord et de se reposer au soleil.
En fait, je suis enfermée dans la chambre, car cela fait plus d'une heure qu'il pleut. Je suis là depuis 5 jours, et cela fait 5 jours qu'il fait couvert et tout gris (pratiquement pas vu le bleu du ciel !!) et qu'il pleut 2 à 3 par jours, de 10 minutes à ... ? . Je suis à surin, nous avons bougé à Phang Nga et Koh Phi phi, idem.
Je suis vraiment dégoutée, je ne ferai ce voyage qu'une fois dans ma vie. Jj'avais réservé en novembre suite à mes recherche sur les forums et nulle part je n'ai vu que novembre s'apparentait à la saison des pluies, bien au contraire.
je n'ai probablement pas de chance, manifestation des changements climatiques, je ne sais pas...
je ne pourrai pas garder un bon souvenir de phuket...
voilà, je voulais juste partager mon état d'âme aujourd'hui :
Je suis actuellement à Phuket, 27/11/12, afin de cloturer notre voyage dans le nord et de se reposer au soleil.
En fait, je suis enfermée dans la chambre, car cela fait plus d'une heure qu'il pleut. Je suis là depuis 5 jours, et cela fait 5 jours qu'il fait couvert et tout gris (pratiquement pas vu le bleu du ciel !!) et qu'il pleut 2 à 3 par jours, de 10 minutes à ... ? . Je suis à surin, nous avons bougé à Phang Nga et Koh Phi phi, idem.
Je suis vraiment dégoutée, je ne ferai ce voyage qu'une fois dans ma vie. Jj'avais réservé en novembre suite à mes recherche sur les forums et nulle part je n'ai vu que novembre s'apparentait à la saison des pluies, bien au contraire.
je n'ai probablement pas de chance, manifestation des changements climatiques, je ne sais pas...
je ne pourrai pas garder un bon souvenir de phuket...
Sawasdee!
Le depart approche (28 octobre) et on fignole notre voyage entre trentenaire, et on a des trous entre 2.... Donc arrivée le 29 en journée a phuket 9 nuit sur place pour, reprendre nos esprits, nous reposer, rayonner sur les iles et sites alentours en excursion a la journée afin de profiter de l'ambiance de phuket le soir. Donc tout ceci nous fait quitter phuket le 7 novembre pour une destination encore inconnue...... et c'est bien le soucis! Au depart on avait prevu de prendre le bus de nuit de phuket a bangkok, oui mais pour aller ou? Enchainer sur un bus ou train pour kancha y rester 3 ou 4 jours puis faire ayyutayah 2 jours? Oui mais dans ce cas la il reste 2 jours a caser avant de redescendre sur bangkok pour loy krathong.... Car j ai oublier de preciser le seul imperatif est d etre le 18novembre a bangkok car nous rentrons separement en france le 19 et le 21.donc on penser etre pour le 16 a bangkok et profiter des temples et diverses visite, faire notre shopping... Ou alors remonter sur bangkok en bus, et remonter tranquille sur chiang mai en passant a sukkothai, lopburi ect etc... et a ce moment la faire loy krathong sur chiang mai? En fait je veut pas que ca devienne un marathon et j aimerai si possible optimiser un max les transport mais je sais pas comment? Au secours!!!!!!!!
Merci!
Le depart approche (28 octobre) et on fignole notre voyage entre trentenaire, et on a des trous entre 2.... Donc arrivée le 29 en journée a phuket 9 nuit sur place pour, reprendre nos esprits, nous reposer, rayonner sur les iles et sites alentours en excursion a la journée afin de profiter de l'ambiance de phuket le soir. Donc tout ceci nous fait quitter phuket le 7 novembre pour une destination encore inconnue...... et c'est bien le soucis! Au depart on avait prevu de prendre le bus de nuit de phuket a bangkok, oui mais pour aller ou? Enchainer sur un bus ou train pour kancha y rester 3 ou 4 jours puis faire ayyutayah 2 jours? Oui mais dans ce cas la il reste 2 jours a caser avant de redescendre sur bangkok pour loy krathong.... Car j ai oublier de preciser le seul imperatif est d etre le 18novembre a bangkok car nous rentrons separement en france le 19 et le 21.donc on penser etre pour le 16 a bangkok et profiter des temples et diverses visite, faire notre shopping... Ou alors remonter sur bangkok en bus, et remonter tranquille sur chiang mai en passant a sukkothai, lopburi ect etc... et a ce moment la faire loy krathong sur chiang mai? En fait je veut pas que ca devienne un marathon et j aimerai si possible optimiser un max les transport mais je sais pas comment? Au secours!!!!!!!!
Merci!
Bonjour, je vais faire mon premier voyage en Thaïlande en Février 2014. J'ai choisi de faire un circuit de 17 jours/14 nuits, mais voila j'hésite encore entre deux circuits.
Le premier :
JOUR 1 : FRANCE - BANGKOK
JOUR 2 : BANGKOK
JOUR 3 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - PALAIS ROYAL
JOUR 4 : BANGKOK - AYUTHAYA - SUKHOTHAI ou PHITSANULOKE
JOUR 5 : SUKHOTHAI - CHIANG RAI
JOUR 6 : CHIANG RAI - TRIANGLE D'OR - CHIANG MAI
JOUR 7 : CHIANG MAI
JOUR 8 : CHIANG MAI - MAE SAE - BANGKOK
JOUR 9 : BANGKOK - PHUKET
JOURS 10 À 15 : ILE DE PHUKET
JOUR 16 : BANGKOK - FRANCE
JOUR 17 : FRANCE
Le deuxième : JOUR 1 : FRANCE - BANGKOK JOUR 2 : BANGKOK JOUR 3 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - PALAIS ROYAL JOUR 4 : BANGKOK - AYUTHAYA - SUKHOTHAI ou PHITSANULOKE JOUR 5 : SUKHOTHAI - CHIANG RAI JOUR 6 : CHIANG RAI - TRIANGLE D'OR - CHIANG MAI JOUR 7 : CHIANG MAI JOUR 8 : CHIANG MAI - MAE SA - THATORN JOUR 9 : THATORN- FEMMES GIRAFES - CHIANG MAI - BANGKOK 10EME JOUR : BANGKOK / RIVIERE KWAI 11EME JOUR : RIVIERE KWAI / PRASAT MUANG SING /BANGKOK 12EME JOUR : BANGKOK / PHUKET JOURS 13 A 15 : PHUKET JOUR 16 : BANGKOK - FRANCE JOUR 17 : FRANCE
Les circuits sont similaires jusqu'au 8ème jour. La question est donc vaut-il mieux que j'allonge mon circuit pour découvrir Thatorn, les grottes de Chiangdoa, la tribu des padaungs puis, plus au sud, La riviere Kwai avec son pont, son musée, le train de la mort puis le temple de Prasat muang Sing ? Ou bien que je fasse un circuit plus court et que je profite plus de Phuket (plage et shopping) et de ses alentours sachant que je voudrai voir la Baie de Phang Nga dans tous les cas et, si je reste plus longtemps, faire une excursion vers Koh Lanta et Koh Phi Phi.
C'est la première fois que je voyage si loin et j'attends ce voyage en Thaïlande depuis très longtemps ! Je voudrais avoir le voyage le plus complet possible et voir les plus belles choses. Merci pour votre aide.
Le deuxième : JOUR 1 : FRANCE - BANGKOK JOUR 2 : BANGKOK JOUR 3 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - PALAIS ROYAL JOUR 4 : BANGKOK - AYUTHAYA - SUKHOTHAI ou PHITSANULOKE JOUR 5 : SUKHOTHAI - CHIANG RAI JOUR 6 : CHIANG RAI - TRIANGLE D'OR - CHIANG MAI JOUR 7 : CHIANG MAI JOUR 8 : CHIANG MAI - MAE SA - THATORN JOUR 9 : THATORN- FEMMES GIRAFES - CHIANG MAI - BANGKOK 10EME JOUR : BANGKOK / RIVIERE KWAI 11EME JOUR : RIVIERE KWAI / PRASAT MUANG SING /BANGKOK 12EME JOUR : BANGKOK / PHUKET JOURS 13 A 15 : PHUKET JOUR 16 : BANGKOK - FRANCE JOUR 17 : FRANCE
Les circuits sont similaires jusqu'au 8ème jour. La question est donc vaut-il mieux que j'allonge mon circuit pour découvrir Thatorn, les grottes de Chiangdoa, la tribu des padaungs puis, plus au sud, La riviere Kwai avec son pont, son musée, le train de la mort puis le temple de Prasat muang Sing ? Ou bien que je fasse un circuit plus court et que je profite plus de Phuket (plage et shopping) et de ses alentours sachant que je voudrai voir la Baie de Phang Nga dans tous les cas et, si je reste plus longtemps, faire une excursion vers Koh Lanta et Koh Phi Phi.
C'est la première fois que je voyage si loin et j'attends ce voyage en Thaïlande depuis très longtemps ! Je voudrais avoir le voyage le plus complet possible et voir les plus belles choses. Merci pour votre aide.
visite des environs ( marché flotant temple 1 ou 2 ;un marché et autre choses) tout ca en 2jours mais cool
merci
Bonjour a tous !!
Je suis entrain de préparer mes vacances de Février 2016( 12 jours) avec ma tribu .........mon mari et mes 3 enfants de 16 ,12 et 8 ans . Pour une première fois en Thaïlande , mon choix c porte sur Kata Beach a Phuket !! Pour nous vol depuis Barcelone avec juste une escale a Doha et arrive a Phuket , donc pas trop de souci .
Je veut un endroit assez sympa , (pas comme Patong)ou on peut se promener le soir , manger en dehors de l’hôtel , faire les marches, ballade en bateaux pour voir les petites iles aux alentours, visite de temples .........
Je sais certains vont me dire Pas PHUKET !! mais comme je dit pour une première fois je veut pas galérer en prenant vol interne ou ferry pour une autre ile .
Donc votre avis sur Kata Beach m'interresse !!!! pour ceux qui y sont aller .
Mon choix d’hôtel c porte sur le PGS casa del sol ou Avista a Kata beach mais ce dernier bien plus cher !!
Je suis preneuse de tous vos conseils, visites a ne pas manquer , et sur hôtel si quelqu'un connait .
Merci a tous d'avance
Carole
Je suis entrain de préparer mes vacances de Février 2016( 12 jours) avec ma tribu .........mon mari et mes 3 enfants de 16 ,12 et 8 ans . Pour une première fois en Thaïlande , mon choix c porte sur Kata Beach a Phuket !! Pour nous vol depuis Barcelone avec juste une escale a Doha et arrive a Phuket , donc pas trop de souci .
Je veut un endroit assez sympa , (pas comme Patong)ou on peut se promener le soir , manger en dehors de l’hôtel , faire les marches, ballade en bateaux pour voir les petites iles aux alentours, visite de temples .........
Je sais certains vont me dire Pas PHUKET !! mais comme je dit pour une première fois je veut pas galérer en prenant vol interne ou ferry pour une autre ile .
Donc votre avis sur Kata Beach m'interresse !!!! pour ceux qui y sont aller .
Mon choix d’hôtel c porte sur le PGS casa del sol ou Avista a Kata beach mais ce dernier bien plus cher !!
Je suis preneuse de tous vos conseils, visites a ne pas manquer , et sur hôtel si quelqu'un connait .
Merci a tous d'avance
Carole
Bonjour chers forumeurs,
Voilà, comme à chaque voyage que je prévois, je ne peux plus m'empêcher de demander l'avis à ce forum. En effet, après être parti en tanzanie+ Zanzibar, Côte Ouest des usa, L'Australie, l'Indonésie etc... ces voyages ont tous été super grâce justement aux vécu et à l'expérience des gens qui viennent régulièrement sur ce forum faire partager leurs coup de cœurs et itinéraire.
Et c'est une fois de plus que je fais appel à vous, et cette fois-ci pour la Thaïlande !!! Aaaaah, la thailsnde le paYs du sourire.. c'est une destination qui fais rêver ma copine et moi depuis de nombreuses années, et étions souvent à 2 doigts de partir là bas mais à chaque fois avions le doute de la période (l'été pas forcément le top), ...
Mais je sens que cette fois-ci c'est la bonne! Nous envisageons donc de partir en Thaïlande à partir du 1er février (voir le 31 janvier) jusqu'au 12 février, donc malheureusement une petite durée de 12 jours vol compris. Vu la courte durée nous pourrons tout faire malheureusement.
Nous aimerions donc avoir vos conseils, vos itinéraire, vos coups de coeurs pour faire que ce voyage en thailande soit mémorable comme toute autres destinations.
Ma première question est à propos du climat ? est ce la bonne période pour profiter de belle journée ensoleillé et faire du farniente sur les plages de phuket ou samui? D ailleurs laquelle choisir?
Ensuite, je ne me serai permis de venir sans rien, donc je vous présente ici un itinéraire qu'une agence m'a proposé que je vous transmets et attend vos critiques : Jour 1 - Bangkok Jour 2 - dammoen saduak - kanchanaburi Jour 3 - erawan - nakhom pathom - ayutthaya Jour 4 - ayutthaya - sukhothai Jour 5 - sukhothai - chiang rai Jour 6 - chiang rai - triangle d or- mae sai Jour 7 - mae sai - mai salong - chiang mai Jour 8 chiang mai - samui Jusqu au jour 12
Je vous remercie d avance infiniment pour m aider a découvrir ce pays, choisir les étapes a allongé ou a raccourcir, quelle plage choisir samui ou phuket ou ailleurs lesquels sont les plus belles?
On sait qu on ne peut pas tout faire en 12 jours, mais on de rend pas compte des distances, si le programme propose par l agence est faisable, stress etc...
On n accepte toute critique et changement sans problème ^^
Voilà, comme à chaque voyage que je prévois, je ne peux plus m'empêcher de demander l'avis à ce forum. En effet, après être parti en tanzanie+ Zanzibar, Côte Ouest des usa, L'Australie, l'Indonésie etc... ces voyages ont tous été super grâce justement aux vécu et à l'expérience des gens qui viennent régulièrement sur ce forum faire partager leurs coup de cœurs et itinéraire.
Et c'est une fois de plus que je fais appel à vous, et cette fois-ci pour la Thaïlande !!! Aaaaah, la thailsnde le paYs du sourire.. c'est une destination qui fais rêver ma copine et moi depuis de nombreuses années, et étions souvent à 2 doigts de partir là bas mais à chaque fois avions le doute de la période (l'été pas forcément le top), ...
Mais je sens que cette fois-ci c'est la bonne! Nous envisageons donc de partir en Thaïlande à partir du 1er février (voir le 31 janvier) jusqu'au 12 février, donc malheureusement une petite durée de 12 jours vol compris. Vu la courte durée nous pourrons tout faire malheureusement.
Nous aimerions donc avoir vos conseils, vos itinéraire, vos coups de coeurs pour faire que ce voyage en thailande soit mémorable comme toute autres destinations.
Ma première question est à propos du climat ? est ce la bonne période pour profiter de belle journée ensoleillé et faire du farniente sur les plages de phuket ou samui? D ailleurs laquelle choisir?
Ensuite, je ne me serai permis de venir sans rien, donc je vous présente ici un itinéraire qu'une agence m'a proposé que je vous transmets et attend vos critiques : Jour 1 - Bangkok Jour 2 - dammoen saduak - kanchanaburi Jour 3 - erawan - nakhom pathom - ayutthaya Jour 4 - ayutthaya - sukhothai Jour 5 - sukhothai - chiang rai Jour 6 - chiang rai - triangle d or- mae sai Jour 7 - mae sai - mai salong - chiang mai Jour 8 chiang mai - samui Jusqu au jour 12
Je vous remercie d avance infiniment pour m aider a découvrir ce pays, choisir les étapes a allongé ou a raccourcir, quelle plage choisir samui ou phuket ou ailleurs lesquels sont les plus belles?
On sait qu on ne peut pas tout faire en 12 jours, mais on de rend pas compte des distances, si le programme propose par l agence est faisable, stress etc...
On n accepte toute critique et changement sans problème ^^
je pars en Thailande pour une 1ère découverte début février. Après quelques jours à Bangkok, nous avons pris un vol pour Phuket où nous restons 1 semaine.
Quels sont les incontournables de Phuket? Quels sont les meilleurs plans pour voir des animaux?
Où faut-il loger (nous pensons à Kamala)?
et quels endroits éviter?
Merci d'avance pour vos réponses
laurence
Merci d'avance pour vos réponses
laurence
Bonsoir.
Aprés deux nuits a BKK, et 3 à Phuket... J'avoue avoir été deçu de Phuket mis a part quelques rares endroits de distraction (bird park, zoo, tir....) et les excursions Raya et coral pour le moment (et avec le temps pluvieux...) Pas grand chose a faire et surtout le soir... L'erreur commise c'est que l'hotel est payé pour encore 4 nuits :((( pour un depart dimanche à Kuala Lumpur (là aussi le vol est deja payé...)
J'avoue que l'idée de quitter Phuket me traverse l'esprit mais quelles solutions surtout après tout avoir payé...
Quelles solutions à me proposer s'il vous plait !
Aprés deux nuits a BKK, et 3 à Phuket... J'avoue avoir été deçu de Phuket mis a part quelques rares endroits de distraction (bird park, zoo, tir....) et les excursions Raya et coral pour le moment (et avec le temps pluvieux...) Pas grand chose a faire et surtout le soir... L'erreur commise c'est que l'hotel est payé pour encore 4 nuits :((( pour un depart dimanche à Kuala Lumpur (là aussi le vol est deja payé...)
J'avoue que l'idée de quitter Phuket me traverse l'esprit mais quelles solutions surtout après tout avoir payé...
Quelles solutions à me proposer s'il vous plait !
bonjour a tous;
nous partons à phuket en novembre pour 17 jours. voici notre itineraire: 3 jours a kamala 3 jours a chiang mai 4 jours a karon 3 jours a koh phi phi et pour finir 3 jours de nouveau a karon
donc voici mes questions :( preparez vous j'en ai pas mal lol)
1) peut on louer un scooter aux alentours de l'aeroport? si oui avez vous le nom du loueur , un qui soit serieux et pas un arnaqueur comme j'ai pu lire 2)que voir dans le nord de phuket et aux alentour de kamala pendant les 3 premiers jours? 3)quel plage est la plus jolie et tranquillle au nord de phuket 4) un bon centre de plongée francophone vers kamala;quel site de plongée est a voir ? 5)des bons restos 6)a chiang mai ; que voir ? où manger sachant que nous restons environ 2 jours et demi. 7)que voir, que faire et que visiter dans le sud de phuket. 8)des bons restos vers karon? 9) que voir , que faire a koh phiphi? quel parti de l;ile est le mieux pour plonger? 10) combien coute le trajet jusqu'a koh phi phi en partant de phuket? 11) un endroit a phuket pour se faite masser pas trop cher
voila il y en a deja pas mal , si d'autre me reviennent a l'esprit je les posterai. si vous pouviez un peu plus m'eclairer ce serait cool
nous partons à phuket en novembre pour 17 jours. voici notre itineraire: 3 jours a kamala 3 jours a chiang mai 4 jours a karon 3 jours a koh phi phi et pour finir 3 jours de nouveau a karon
donc voici mes questions :( preparez vous j'en ai pas mal lol)
1) peut on louer un scooter aux alentours de l'aeroport? si oui avez vous le nom du loueur , un qui soit serieux et pas un arnaqueur comme j'ai pu lire 2)que voir dans le nord de phuket et aux alentour de kamala pendant les 3 premiers jours? 3)quel plage est la plus jolie et tranquillle au nord de phuket 4) un bon centre de plongée francophone vers kamala;quel site de plongée est a voir ? 5)des bons restos 6)a chiang mai ; que voir ? où manger sachant que nous restons environ 2 jours et demi. 7)que voir, que faire et que visiter dans le sud de phuket. 8)des bons restos vers karon? 9) que voir , que faire a koh phiphi? quel parti de l;ile est le mieux pour plonger? 10) combien coute le trajet jusqu'a koh phi phi en partant de phuket? 11) un endroit a phuket pour se faite masser pas trop cher
voila il y en a deja pas mal , si d'autre me reviennent a l'esprit je les posterai. si vous pouviez un peu plus m'eclairer ce serait cool
Bonjour
Nous partons en Thaïlande en décembre pour 3 semaine pleine a phuket dans la province de Karon. Nous avons louer une villa avec un couple d'amie l'hébergement est donc ok.(si quelqu'un veux le contact d'ailleurs n'hésitez pas)
Étend déjà aller 3 fois en thailande dont la dernière fois avec ma fille qui avait 5 ans je sais plus ou moins à quoi m'attendre sur place sauf pour le petit dernier de 22 mois sa sera une première pour moi de voyager avec un enfants de 22 mois) ceux qui on voyager avec un bébé de 22mois vois 2 ans n'hésitez pas a me donner votre ressenti)
Nous avons également déjà booker les excursions avec une agence que l'on connais et que nous payerons avant notre départ les voici:
- koh phi phi et ses îles excursion d'une journée complète et peux être la nuit la bas encore en discussion - baie de phan nga avec tour en pirogue dans les grottes , et nous finirons pas visiter le bouddha géant de phuket avec balade en éléphant. (1 journée complète aussi) - koh lanta, avec nuit sur place visite du musée du tsunamis, balade en pirogue dans "l'Amazonie thaïlandaise ". - lendemain ile similan snokeling... - coral Island plongée sous marine, parasailing. -une soirée au Fantasea (sorte de cabaret spectacle, nous n'y sommes jamais aller mais on m'en dis que du bien et sur internet aussi)
Voilà toute les excursions qui serons déjà payer avant le départ, sachant que les activités à phuket même nous les ferons par nos propre moyen ( stand de tirs, match de box, phuket zoo, karting, kingdom Tiger, jet ski, ...massage, massage et encore massage..... Ahahhah)
Quel budget pensée vous que l'on devrait apporter hors logement et grande excursion qui serons déjà payer, mais il restera tout de même les petite excursions citer au dessus pour notre famille de 2 adultes et 3 enfants.
Sachant que nous sommes de bon vivant et vivons nos vacances a 1000%, nous ne buvons pas d'alcool (déjà un bon point lol), nous aimons les bon restaurant (thaï, et occidentale) et de temps en temps certain fast food pour grignoter ou pour les enfants, pas trop les "boui boui" bien que j'adore la cuisine épicée mais nous mangeons tous au même endroit pour éviter de s'arrêter pour chacun d'entre nous.
Nous amenons souvent des souvenirs a tous nos proche ( ils sont nombreux lol une douzaine de personnes environs) Et nous aimons le shopping également.
La première fois ou nous sommes partit nous avons dépensée 4000€ en 10 jours mais nous nous sommes fais arnaquée sur les hotel car étant presser et obliger de nous loger, et comme toute première fois nous n'avons pas négocier autant qu'il l'aurais fallut et avons été victime de tout les piège à touriste. Lol La deuxième fois je, m'en souviens plus Et la 3 eme fois avec ma fille donc nous avons dépensée 2000€ En 1 semaine hors logement je sais sa fais beaucoup mais mon beau frère étais la donc j'avais une demi, personne en plus dans mon budget malgré qu'il avais ses sous mais, petit moyen, sachant que les excursion on été payer sur place directement avec se même budget .
Voilà je pense vous avoir donner les informations pour estimer notre budget car chacun voyage différemment et donc les budget sont différent également.
Nous avions pensée a 180€ par jours qu'en pensée vous? nous voulons nous restreindre au minimum
Nous partons en Thaïlande en décembre pour 3 semaine pleine a phuket dans la province de Karon. Nous avons louer une villa avec un couple d'amie l'hébergement est donc ok.(si quelqu'un veux le contact d'ailleurs n'hésitez pas)
Étend déjà aller 3 fois en thailande dont la dernière fois avec ma fille qui avait 5 ans je sais plus ou moins à quoi m'attendre sur place sauf pour le petit dernier de 22 mois sa sera une première pour moi de voyager avec un enfants de 22 mois) ceux qui on voyager avec un bébé de 22mois vois 2 ans n'hésitez pas a me donner votre ressenti)
Nous avons également déjà booker les excursions avec une agence que l'on connais et que nous payerons avant notre départ les voici:
- koh phi phi et ses îles excursion d'une journée complète et peux être la nuit la bas encore en discussion - baie de phan nga avec tour en pirogue dans les grottes , et nous finirons pas visiter le bouddha géant de phuket avec balade en éléphant. (1 journée complète aussi) - koh lanta, avec nuit sur place visite du musée du tsunamis, balade en pirogue dans "l'Amazonie thaïlandaise ". - lendemain ile similan snokeling... - coral Island plongée sous marine, parasailing. -une soirée au Fantasea (sorte de cabaret spectacle, nous n'y sommes jamais aller mais on m'en dis que du bien et sur internet aussi)
Voilà toute les excursions qui serons déjà payer avant le départ, sachant que les activités à phuket même nous les ferons par nos propre moyen ( stand de tirs, match de box, phuket zoo, karting, kingdom Tiger, jet ski, ...massage, massage et encore massage..... Ahahhah)
Quel budget pensée vous que l'on devrait apporter hors logement et grande excursion qui serons déjà payer, mais il restera tout de même les petite excursions citer au dessus pour notre famille de 2 adultes et 3 enfants.
Sachant que nous sommes de bon vivant et vivons nos vacances a 1000%, nous ne buvons pas d'alcool (déjà un bon point lol), nous aimons les bon restaurant (thaï, et occidentale) et de temps en temps certain fast food pour grignoter ou pour les enfants, pas trop les "boui boui" bien que j'adore la cuisine épicée mais nous mangeons tous au même endroit pour éviter de s'arrêter pour chacun d'entre nous.
Nous amenons souvent des souvenirs a tous nos proche ( ils sont nombreux lol une douzaine de personnes environs) Et nous aimons le shopping également.
La première fois ou nous sommes partit nous avons dépensée 4000€ en 10 jours mais nous nous sommes fais arnaquée sur les hotel car étant presser et obliger de nous loger, et comme toute première fois nous n'avons pas négocier autant qu'il l'aurais fallut et avons été victime de tout les piège à touriste. Lol La deuxième fois je, m'en souviens plus Et la 3 eme fois avec ma fille donc nous avons dépensée 2000€ En 1 semaine hors logement je sais sa fais beaucoup mais mon beau frère étais la donc j'avais une demi, personne en plus dans mon budget malgré qu'il avais ses sous mais, petit moyen, sachant que les excursion on été payer sur place directement avec se même budget .
Voilà je pense vous avoir donner les informations pour estimer notre budget car chacun voyage différemment et donc les budget sont différent également.
Nous avions pensée a 180€ par jours qu'en pensée vous? nous voulons nous restreindre au minimum
Bonjour
Nous souhaiterions connaître vos avis sur :
Rester combien de jours à Phukket 5 jours ?
Comment aller sur une aitre île à proximité en bateau et combien de jours y rester ? 4 OU 6 jours ?
Nous avons pensé rester 4 jours à BKK en arrivant et 3 avant de repartir
Vos suggestions sont les bienvenues Merci
Vos suggestions sont les bienvenues Merci
Bonjour à tous,
Avec mon mari on va passer 15 jours en Mars en Thailande pour la 1ere fois.
On arrive à l'aéroport de Phuket et on pensait faire cet itineraire:
- 3 jours à Kamala
- aller au îles Similian et y passer la nuit
- 2 jours à Rawai ou Kata
- aller à Koh phi phi et y passer la nuit (pour le moment j'ai pré-reservé au Gypsy sea view resort)
- 3 nuits à Koh lanta (j'ai pré reservé au serendipity hotel)
- et là j'hésite entre 4 nuits à Khao Lak ou 3 nuits à Ao Nang ou 4 nuits à Rawai/Kata
Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que Khao Lak en vaut la peine? et qu'est ce que vous me conseillez entre Khao Lak et Ao Nang? Sachant que nous sommes jeunes (30 ans) mais que nous aimons les belles plages pas trop isolées non plus, le calme...
Merci
Sananounette
Bonjour à tous,
Je prévois de partir environ 3 mois en Thaïlande, Birmanie et Vietnam à partir de janvier 2016. Je ne suis encore jamais allé en Asie du Sud-Est. Voici l'itinéraire prévu pour l'instant. Je suis intéressé par vos avis et recommandations. J'aimerais varier entre paysages de campagnes et de villes, visites culturelles et des moments de détente à la plage.
07 janvier - Vol de Paris à Bangkok 08 janvier - 7 nuits à Bangkok (avec visite des villes / temples alentours) 15 janvier - Train de nuit pour Chiang Mai 16 janvier - 5 nuits à Chiang Mai 21 janvier - Vol de Chiang Mai à Phuket 21 janvier - 5 nuits à Phuket 26 janvier - Ferry de Phuket à Koh Phi Phi 26 janvier - 1 nuit à Koh Phi Phi 27 janvier - Ferry de Koh Phi Phi à Koh Lanta 27 janvier - 5 nuits à Koh Lanta 01 février - Bus ou ferry vers Krabi puis vol de Krabi vers Bangok 01 février - 2 nuits à Bangkok 03 février - Minivan Bangkok - Pak Chong puis entrée au parc Khao Yai 03 février - 1 nuit dans le parc 04 février - Retour vers Bangkok et y dormir 1 nuit
05 février - Vol de Bangkok vers Yangon 05 février - 3 nuits à Yangon 08 février - Bus de nuit de Yangon à Mandalay 09 février - 3 nuits à Mandalay 12 février - Bus de jour de Mandalay à Bagan (Nyaung-U) 12 février - 3 nuits à Bagan 15 février - Bus de jour de Bagan à Kalaw 15 février - 1 nuit à Kalaw 16 février - Trek en 3 jours jusqu'au Lac Inle 19 février - 3 nuits à Nyaungshwe 22 février - Bus de nuit pour retourner à Yangon
23 février - Vol de Yangon à Ho-Chi-Minh-Ville 23 février - 2 nuits à HCMV (pour récupérer) 25 février - Bus vers le Delta du Mekong (Can Tho) 25 février - 2 nuits à Can Tho 27 février - Bus vers Chau Doc 27 février - 2 nuits à Chau Doc 29 février - Bus pour retourner à HCMV 29 février - 1 nuit à HCMV 01 mars - Bus vers Hoi An 02 mars - 1 nuit à Hoi An 03 mars - Bus vers Hue 03 mars - 1 nuit à Hue 04 mars - Bus vers Ha Noi 05 mars - 3 nuits à Ha Noi 08 mars - Bus vers la Baie d'Along (Cat Ba) 08 mars - 2 nuits à Cat Ba 10 mars - Retour à Ha Noi + 1 nuit 11 mars - Bus vers Mai Chau 11 mars - Homestay à Mai Chau 12 mars - Bus vers Ha Noi + 1 nuit avant de quitter le pays
En fait, je pourrais sans doute rester une bonne semaine voire 10 jours de plus en voyage. Où me conseillez-vous d'aller, ou de rester plus longtemps ?
Merci d'avance pour vos retours :-)
Je prévois de partir environ 3 mois en Thaïlande, Birmanie et Vietnam à partir de janvier 2016. Je ne suis encore jamais allé en Asie du Sud-Est. Voici l'itinéraire prévu pour l'instant. Je suis intéressé par vos avis et recommandations. J'aimerais varier entre paysages de campagnes et de villes, visites culturelles et des moments de détente à la plage.
07 janvier - Vol de Paris à Bangkok 08 janvier - 7 nuits à Bangkok (avec visite des villes / temples alentours) 15 janvier - Train de nuit pour Chiang Mai 16 janvier - 5 nuits à Chiang Mai 21 janvier - Vol de Chiang Mai à Phuket 21 janvier - 5 nuits à Phuket 26 janvier - Ferry de Phuket à Koh Phi Phi 26 janvier - 1 nuit à Koh Phi Phi 27 janvier - Ferry de Koh Phi Phi à Koh Lanta 27 janvier - 5 nuits à Koh Lanta 01 février - Bus ou ferry vers Krabi puis vol de Krabi vers Bangok 01 février - 2 nuits à Bangkok 03 février - Minivan Bangkok - Pak Chong puis entrée au parc Khao Yai 03 février - 1 nuit dans le parc 04 février - Retour vers Bangkok et y dormir 1 nuit
05 février - Vol de Bangkok vers Yangon 05 février - 3 nuits à Yangon 08 février - Bus de nuit de Yangon à Mandalay 09 février - 3 nuits à Mandalay 12 février - Bus de jour de Mandalay à Bagan (Nyaung-U) 12 février - 3 nuits à Bagan 15 février - Bus de jour de Bagan à Kalaw 15 février - 1 nuit à Kalaw 16 février - Trek en 3 jours jusqu'au Lac Inle 19 février - 3 nuits à Nyaungshwe 22 février - Bus de nuit pour retourner à Yangon
23 février - Vol de Yangon à Ho-Chi-Minh-Ville 23 février - 2 nuits à HCMV (pour récupérer) 25 février - Bus vers le Delta du Mekong (Can Tho) 25 février - 2 nuits à Can Tho 27 février - Bus vers Chau Doc 27 février - 2 nuits à Chau Doc 29 février - Bus pour retourner à HCMV 29 février - 1 nuit à HCMV 01 mars - Bus vers Hoi An 02 mars - 1 nuit à Hoi An 03 mars - Bus vers Hue 03 mars - 1 nuit à Hue 04 mars - Bus vers Ha Noi 05 mars - 3 nuits à Ha Noi 08 mars - Bus vers la Baie d'Along (Cat Ba) 08 mars - 2 nuits à Cat Ba 10 mars - Retour à Ha Noi + 1 nuit 11 mars - Bus vers Mai Chau 11 mars - Homestay à Mai Chau 12 mars - Bus vers Ha Noi + 1 nuit avant de quitter le pays
En fait, je pourrais sans doute rester une bonne semaine voire 10 jours de plus en voyage. Où me conseillez-vous d'aller, ou de rester plus longtemps ?
Merci d'avance pour vos retours :-)
Bonjour,
Avec un groupe d'amis (7 adultes au total), nous partirons en février faire un circuit en Thaïlande. Après avoir découvert la partie Nord du pays, nous poserons nos bagages 3 nuits à Phuket (donc 2 journées complètes sur place). Nous séjournerons à l'hôtel Mandarava, qui est apparemment au sud-ouest du Phuket via Google Map.
1) J'aimerais beaucoup visiter les Phi Phi Islands ainsi que Maya Bay, rendue célèbre par un film bien connu...
Cependant, et je ne dois pas être le seul :-), j'aimerais éviter les vagues de touristes sur place ! Pensez-vous qu'il serait possible, depuis Phuket, de "louer" un bateau-taxi qui pourrait nous conduire sur place avant (ou après si pas trop tard) l'arrivée/le départ des touristes et, après l'arrivée de ceux-ci, demander au pilote du bateau de nous emmener dans des endroits tout aussi jolis mais plus calmes niveau touristes ? J'avais justement vu récemment un reportage TV d'un français installé là-bas qui partait de temps en temps sur place avec son bateau avant l'arrivée des touristes pour profiter à fond de l'endroit... mais je ne sais pas si cela est faisable si on n'a pas son propre bateau à disposition :-\ PS: si cela est faisable, pensez-vous qu'il est intéressant d'y consacrer quelques heures (ou même 1 journée) si nous ne restions à Phuket que 2 jours complets ?
2) Avez-vous des idées ou endroits originaux à faire sur place ? Que nous conseillez vous ?
Merci d'avance pour votre aide ! :-D
Avec un groupe d'amis (7 adultes au total), nous partirons en février faire un circuit en Thaïlande. Après avoir découvert la partie Nord du pays, nous poserons nos bagages 3 nuits à Phuket (donc 2 journées complètes sur place). Nous séjournerons à l'hôtel Mandarava, qui est apparemment au sud-ouest du Phuket via Google Map.
1) J'aimerais beaucoup visiter les Phi Phi Islands ainsi que Maya Bay, rendue célèbre par un film bien connu...
Cependant, et je ne dois pas être le seul :-), j'aimerais éviter les vagues de touristes sur place ! Pensez-vous qu'il serait possible, depuis Phuket, de "louer" un bateau-taxi qui pourrait nous conduire sur place avant (ou après si pas trop tard) l'arrivée/le départ des touristes et, après l'arrivée de ceux-ci, demander au pilote du bateau de nous emmener dans des endroits tout aussi jolis mais plus calmes niveau touristes ? J'avais justement vu récemment un reportage TV d'un français installé là-bas qui partait de temps en temps sur place avec son bateau avant l'arrivée des touristes pour profiter à fond de l'endroit... mais je ne sais pas si cela est faisable si on n'a pas son propre bateau à disposition :-\ PS: si cela est faisable, pensez-vous qu'il est intéressant d'y consacrer quelques heures (ou même 1 journée) si nous ne restions à Phuket que 2 jours complets ?
2) Avez-vous des idées ou endroits originaux à faire sur place ? Que nous conseillez vous ?
Merci d'avance pour votre aide ! :-D
Le concept: EN PRENDRE PLEIN LA VUE...
Nous partons en couple et nous voudrions faire (et voir) le maximum de chose! Sans pour autant être stréssé au niveau du rythme...
Pour info nous y serons du 8 au 26 juin:
- Bangkok du 8 au 12 juin - Phuket du 12 au 19 juin - Koh Samui du 19 au 26 juin
Amis connaisseurs, nous sommes à votre écoute!
Nous partons en couple et nous voudrions faire (et voir) le maximum de chose! Sans pour autant être stréssé au niveau du rythme...
Pour info nous y serons du 8 au 26 juin:
- Bangkok du 8 au 12 juin - Phuket du 12 au 19 juin - Koh Samui du 19 au 26 juin
Amis connaisseurs, nous sommes à votre écoute!
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et après avoir fait quelques lectures de post sur ce site, je suis presque certaine que vous me conseillerer de partir seule à la découverte de la Thailande...🙂 Ce que j'adorerais je l'avoue. Mais je ne part pas seule, j'y vais avec ma mère et il n'est absolument pas question pour elle de partir à l'aventure dans un pays à l'autre bout du monde.😕 Elle est très craintive de nature. Donc partir en tour organisé conviendra parfaitement . J'aimerais par contre, savoir si quelqu'un connait l'agence Traditours et qu'en pensez-vous ? OU il y a t'il d'autre agence ou grossiste en partance du Quebec que vous nous conseilleriez ?
Merci
Je suis nouvelle sur le forum et après avoir fait quelques lectures de post sur ce site, je suis presque certaine que vous me conseillerer de partir seule à la découverte de la Thailande...🙂 Ce que j'adorerais je l'avoue. Mais je ne part pas seule, j'y vais avec ma mère et il n'est absolument pas question pour elle de partir à l'aventure dans un pays à l'autre bout du monde.😕 Elle est très craintive de nature. Donc partir en tour organisé conviendra parfaitement . J'aimerais par contre, savoir si quelqu'un connait l'agence Traditours et qu'en pensez-vous ? OU il y a t'il d'autre agence ou grossiste en partance du Quebec que vous nous conseilleriez ?
Merci
Bonjour a tous
nous partons mon mari notre fils de 11 ans et moi en thailande en Août, nous ne sommes pas arrêté sur une destination précisemment et avons beaucoup de mal à choisir en effet nous aimerions passer des vacances qui pourrait tous nous convenir avec mon mari nous aimons sortir et en même temps on sera avec notre bambin et nous aimerions trouver un petit compromis qui puisse faire en sorte que notre fils s'amuse et aussi avoir de l'animation le soir boutique balade.... je sais que Patong c'est un peu trop et que Kho Lonta pas assez quel serai le mixte des deux s'il vous plait soit du monde mais pas trop et belle plage animée.
Que pensez vous de KATA serai ce ma reponse :)
Merci beaucoup pour vos réponse.
Bonjour,
Nous partons avec mon ami en thailande du 27/06 au 15/07 en sac à dos, on nous a conseillé de faire Phuket et les environs et pattaya. Personne dans notre entourage ne connait Koh Samui, faut il absolument y aller ?
N'ayant que 15 jrs on aimerait avoir des infos des choses à voir et à faire en priorité pour ne rien louper.
De plus en regardant la météo, on a l'impression qu'il pleut tout le temps (c'est la saison des pluies), nous aimerions être rassurés.
Merci de vos conseils et infos.
Sabrina et Marc
Nous partons avec mon ami en thailande du 27/06 au 15/07 en sac à dos, on nous a conseillé de faire Phuket et les environs et pattaya. Personne dans notre entourage ne connait Koh Samui, faut il absolument y aller ?
N'ayant que 15 jrs on aimerait avoir des infos des choses à voir et à faire en priorité pour ne rien louper.
De plus en regardant la météo, on a l'impression qu'il pleut tout le temps (c'est la saison des pluies), nous aimerions être rassurés.
Merci de vos conseils et infos.
Sabrina et Marc
Yes I Bonjour à tous, normalement ma conjointe et moi partent en Thaïlande du 22 Décembre au 2 Janvier 2013, nous avons prévus de passer 3 jours à Bangkok, histoire de visiter les lieux, ensuite nous comptons passer 2 ou 3 jours au GaneshaPark, et ensuite partir pour les îles de Phuket et Phi Phi afin de fêter le Réveillon de la St Sylvestre, ma question est simple quels hôtels pouvons nous réservez à Bangkok (sachant que nous ne recherchons pas un hôtel à 100€/nuit), quels hôtels pour les îles?? Merci de votre aide...
bonjour
j ai vu qu il y avait de grands specialistes concernant phuket et samui je sollicite leurs aides concernant phuket et samui que ce soit en :
- restauration
- sorties bar le soir
- adresse location moto ou voiture(me dire le mieux si possible)
- excursion seuls ou avec tour operator
on sera pour samui a l hotel palm beach 4 a bophut et^pour phuket soit le all seasons ou south sea resort prés de karon
on a deja penser au fantasia et aussi bien sur jonque sur phan gnan
autre chose je crois qu il y a un super beau bar ou on est allongé pres de l eau a samui quelqu un aurait une idee du nom et du lieu de ce bar? je crois que la deco est dans les tons de rouge
ensuite on sait pas trop pour les excursions
vite des avis, des conseils on part le 5 aout
merçi a vous tous!
bonjour a tous et merci d avance pour vos informations qui me seront sans aucun doute tres prescieuses!!😉.voila nous partons avec mon fiancé 17 jours en thailande:2 jours bangkok et le reste phuket, et nous cherchons donc un bel hotel a bangkok et phuket a surin;un hotel de qualite, avec tout le confort :piscine internet eau chaude proprete gentillesse enfin LE TOP😛, et si vous avez aussi quelques resto et autres... on est preneur!!encore merci😄
Voilà je compte partir au mois de mars 2011 en thailande je reste environ 5 jours à bangkok et 3 jours à phuket, c'est la première fois que je vais en thailande donc j'ai peur de me faire avoir, c'est pour cela que je voudrais le prix des taxi de l'aeroport de bangkok au centre ville ou plutot exactement à l'hotel Fraser Suites Urbana Sathorn qui est situé au South Satorn Road, Sathorn et ensuite de de l'aeroport de phuket à l'hotel de Sea Pearl Villas Resort situé au 12 Prabaramee Rd., Patong Beach Kathu, 83150 Patong Beach ^^
Voilà et puis si vous avez des parcours à me proposer je serais vraiment preneur ^^
Merci d'avance...
Voilà et puis si vous avez des parcours à me proposer je serais vraiment preneur ^^
Merci d'avance...
Bonjour,
et oui, comme vous le savez sans doutes, la météo est un peu capricieuse à Phuket, pluie hier toute la journée, et aujourd'hui, c'est foutu également,
nous tournons un peu en rond dans notre hotel et nous demandons is vous auriez de bons plans d'activités, de sorties pour la journée, de visites, (cours de cuisines, shopping, massages, que sais-je) on est un peu perturbés par cette météo mais on a pas envie de rester à rien faire
merci tout grand de vos conseils!!
Bonjour a tous
j'ai pris mes billets(2 adultes+enfant de 6ans) pour bangkok du 24oct-10nov 2012( 16nuit sur place)
je voulais visiter bangkok et le sud (phuket, phi phi koh lanta..)
avez vous des conseils des avis des adresses..
je prends tous vos conseils et partage d expérience avec plaisir
c est ma premiere donc un vrai bleu 🤪😊
merci d avance a toussssssss








