Quel est le prix moyen de la plongée sous-marine sur Mada ? Les prix varient-ils énormement du nord au sud ?
Merci à tous, et bonnes bulles
Hello tous,
Nous sommes en train de plancher sur un tour à Madagascar (au lieu du Zimbabwe initialement prévu) en août 2020.
Voici en gros ce que j'ai prévu, avez-vous des remarques, conseils et idée d'hébergements sur ce parcours ? Je voudrais aussi faire une ou deux plongée + voir les baleines, quel endroit, sur mon parcours, vous parait le mieux indiqué ? J'ai fait des recherches il y a Atimoo, comme club de plongée, qui parait bien. Mais d'un autre côté j'avais l'impression que les fonds marins sont plus beaux vers Andavadoaka
v Jour 1: Arrivée Antananarivo v Jour 2: Antananarivo - Antsirabe v Jour 3: Antsirabe – Miandrivazo v Jour 4: Miandrivazo – Tsiribihina en chaland v Jour 5: Suite v Jour 6: Fin descente et transfert Bekopaka J'avais initialement pensé à la descente de la Manambolo, mais ça semble plus compliqué v Jour 7: Tsingy v Jour 8: Bekopaka – Morondava v Jour 9 : Morondava – Belo sur mer v Jour 10:Belo sur mer – Manja (ou dans le coin) v Jour 11: Manja -Morombe v Jour 12: Morombe–Andavadoaka - plongée ? v Jour 13 :Andavadoaka – Salary - plongée ? v Jour 14: Salary - Mangily Ifaty - plongée ? Peut-être jouable en 2 jours pour avoir une journée de plus pour la plongée ? v Jour 15: Mangily Ifaty -journée pleine v Jour 16:Ifaty-Tuléar – Ranohira v Jour 17: Visite du parc national de l’Isalo v Jour 18: Ranohira – Anja - Ambalavao v Jour 19: Ambalavao – Fianarantsoa v Jour 20: Fianarantsoa – Manakara (en train) v Jour 21: Le canal de Pangalane v Jour 22: Manakara – Ranomafana v Jour 23 : Visite du parc national de Ranomafana v Jour 24: Ranomafana – Ambositra v Jour 25 :Ambositra – Antsirabe v Jour 26 : Antsirabe - nécessite une journée pleine ou on peut aller directement à Tana ? v Jour 27 : Antsirabe- Antananarivo v Jour 28 : Transfert aéroport
Voili voilou 😛
Merciii d'avance 🙂
Max / Jef
Nous sommes en train de plancher sur un tour à Madagascar (au lieu du Zimbabwe initialement prévu) en août 2020.
Voici en gros ce que j'ai prévu, avez-vous des remarques, conseils et idée d'hébergements sur ce parcours ? Je voudrais aussi faire une ou deux plongée + voir les baleines, quel endroit, sur mon parcours, vous parait le mieux indiqué ? J'ai fait des recherches il y a Atimoo, comme club de plongée, qui parait bien. Mais d'un autre côté j'avais l'impression que les fonds marins sont plus beaux vers Andavadoaka
v Jour 1: Arrivée Antananarivo v Jour 2: Antananarivo - Antsirabe v Jour 3: Antsirabe – Miandrivazo v Jour 4: Miandrivazo – Tsiribihina en chaland v Jour 5: Suite v Jour 6: Fin descente et transfert Bekopaka J'avais initialement pensé à la descente de la Manambolo, mais ça semble plus compliqué v Jour 7: Tsingy v Jour 8: Bekopaka – Morondava v Jour 9 : Morondava – Belo sur mer v Jour 10:Belo sur mer – Manja (ou dans le coin) v Jour 11: Manja -Morombe v Jour 12: Morombe–Andavadoaka - plongée ? v Jour 13 :Andavadoaka – Salary - plongée ? v Jour 14: Salary - Mangily Ifaty - plongée ? Peut-être jouable en 2 jours pour avoir une journée de plus pour la plongée ? v Jour 15: Mangily Ifaty -journée pleine v Jour 16:Ifaty-Tuléar – Ranohira v Jour 17: Visite du parc national de l’Isalo v Jour 18: Ranohira – Anja - Ambalavao v Jour 19: Ambalavao – Fianarantsoa v Jour 20: Fianarantsoa – Manakara (en train) v Jour 21: Le canal de Pangalane v Jour 22: Manakara – Ranomafana v Jour 23 : Visite du parc national de Ranomafana v Jour 24: Ranomafana – Ambositra v Jour 25 :Ambositra – Antsirabe v Jour 26 : Antsirabe - nécessite une journée pleine ou on peut aller directement à Tana ? v Jour 27 : Antsirabe- Antananarivo v Jour 28 : Transfert aéroport
Voili voilou 😛
Merciii d'avance 🙂
Max / Jef
Bonjour a tous,
je reviens d'un sejour de 4 semaines a Sainte Marie. Adepte de plongée libre (bref tuba, masque et blabla), j'ai pu constaté qu'environ 80 a 90 % du corail était mort dans la zone qui separe la plage du platier, 70 % mort au niveau du platier (barriere), et que d'une maniere generale il faut aller a une distance superieure a 150/200 metres de la barriere (profondeur > 5 m) pour trouver quelques patates encore en etat acceptable.
J'ai pricipalement plongé autour de l'ile aux nattes (facade Est, Sud, ouest). Meme la pointe sud avec son immense lagon n'est pas epargnée.
Avez -vous constaté une situation similaire en d'autre endroits de Mada. On m'a dit que pour Nosy Be, il fallait desormais allez tres loin pour trouver des coraux en bon etat.
Note: je suis allé a Sainte Marie en 1993; a cette epoque, le lagon etait un veritable eden sous-marin.
Caml.
Note: je suis allé a Sainte Marie en 1993; a cette epoque, le lagon etait un veritable eden sous-marin.
Caml.
bon jour
je fais ici appel aux plongeurs qui ont profite des fonds marins de mada.
comme tout a l air magnifique sur cette ile , j aimerais que vs me conseilliez sur le(s) site(s) de plongee qui vous ont le plus plus. si en plus vs pouvez me conseiller un centre , c est parfait.ai deja fait des reperages ds d autres discussion mais tt change et puis ca peut etre des souvenirs de cette annee.
merci d avance, beaux jours a vous
Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer où ce trouve les belles plages de Madagascar ? Que me conseillez-vous tout en sachant que nous aimerions faire du snorkeling, Nose Be ou île Sainte Marie?
Je vous remercie d’avance.
A bientôt.
Pourriez-vous m’indiquer où ce trouve les belles plages de Madagascar ? Que me conseillez-vous tout en sachant que nous aimerions faire du snorkeling, Nose Be ou île Sainte Marie?
Je vous remercie d’avance.
A bientôt.
Bonjour,
Nous partons à Mada pour la première fois en aout pour 3 semaines. Nous commençons à regarder quel itinéraires nous pourrions faire. La Rn7 semble assez appropriée (temps et budget)...Seulement, voilà, même si nous n'y allons pas que pour ça, nous aimerions faire du snorkelling. Je sais que les iles du nord (Nosy Komba, nosy tanikely) s'y prêtent mieux. Qu'en est -il Anakao? Nosy Ve est-il un bon endroit?
Pouvez-vous m'éclairer sur tous les spots de Mada que vous connaissez et qui permettent de faire su snorkelling?
Merci beaucoup!
Nous partons à Mada pour la première fois en aout pour 3 semaines. Nous commençons à regarder quel itinéraires nous pourrions faire. La Rn7 semble assez appropriée (temps et budget)...Seulement, voilà, même si nous n'y allons pas que pour ça, nous aimerions faire du snorkelling. Je sais que les iles du nord (Nosy Komba, nosy tanikely) s'y prêtent mieux. Qu'en est -il Anakao? Nosy Ve est-il un bon endroit?
Pouvez-vous m'éclairer sur tous les spots de Mada que vous connaissez et qui permettent de faire su snorkelling?
Merci beaucoup!
J'ai vu passer quelque chose sur un fil mais je ne le retrouve.
Où faire de la plongée (snorkeling) aux alentours de Diego ?
Je n'ai pas pu apporter mon matériel, est-ce que je vais trouver soit à Diego, soit à Tana ?
Merci.
Re-bonjour à tous et merci pour les réponses données à la question concernant les taxis depuis l'aéroport.
J'aimerais profiter de mon séjour pour faire de la plongée sous-marine (recherche des meilleurs sites, ai déjà pas mal d'expérience). Quels endroits me conseillez-vous et que peux-t-on y voir au mois d'août?
Thomas
J'aimerais profiter de mon séjour pour faire de la plongée sous-marine (recherche des meilleurs sites, ai déjà pas mal d'expérience). Quels endroits me conseillez-vous et que peux-t-on y voir au mois d'août?
Thomas
Bonjour,
Je prépare un séjour pour septembre et je commence a rentrer dans les détails.
Pour faire de la plomgée en apnée (du snokeling comme on dit quand on est au gout du jour) à Sainte Marie, est-ce que l'on trouve facilement à louer du matériel sur place ou faut-il emporter le sien ce qui pèse un peu dans les bagages ?
Merci.
Bonjour!
Je pars à Madagascar, plus exactement à NosyBe de fin décembre jusqu'à début janvier. Nous souhaitons faire de la plongée sous marine et j'aimerais des renseignements sur cette idée! Vous me le déconseillerez vous ? pourquoi ? Et au contraire, es-ce une bonne idée ? Peut être que ce n'est pas forcément la bonne période ? Les fonds marin sont t'il beaux ?
Merci à tous pour vos réponses!
E.L
Bonjour , je part a mada en mai cette annee avec un collegue on part un mois on connai pas tro cette ile , on voulais connaitre de jolis endroit a voir en particulier , ou l'ont pouve faire de la plonger , si c'était mieu de louer une voiture pour se deplacer dans la pay ou si c'etait tro risquer ou pas pratique merci de vos reponse , dsl pour les fautes d'orthographe😛
bonjour,
on aimerait savoir quel endroit choisir pour trouver des belles plongées et chouette endroit on hesite entre ces trois endroits (pas nosy be qui semble etre le top a mada)
d'avance merci pour vos infos
on aimerait savoir quel endroit choisir pour trouver des belles plongées et chouette endroit on hesite entre ces trois endroits (pas nosy be qui semble etre le top a mada)
d'avance merci pour vos infos
salut tout le monde,
j'aurais aimé avoir des retours sur la plongée ( et le reste... ) dans ce coin-là. j'ai vu qu'on pouvait y plonger mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées d'un diveshop. quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la qualité des fonds marins et les tarifs ? septembre est-il un bon mois pour se rendre là-bas ? merci d'avance pour vos conseils.
a+
j'aurais aimé avoir des retours sur la plongée ( et le reste... ) dans ce coin-là. j'ai vu qu'on pouvait y plonger mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées d'un diveshop. quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la qualité des fonds marins et les tarifs ? septembre est-il un bon mois pour se rendre là-bas ? merci d'avance pour vos conseils.
a+
je vais à Madagascar debut Novembre 2010 pour y faire de la plongée.😎
je souhaite aller, entre autre, du coté de Diego Suarez, je n'y ai trouvé qu'un seul club: Madascaph.Merci de me faire part de vos expériences
😉
😉
Bonjour,
Je pars avec mon ami et un autre couple faire 3 semaines à Madagascar. je ne sais pas trop par quoi commencer sachant que la plongée fait partie de notre voyage.... Requins baleines et raies mantas font partie de nos plans s'ils veulent bien se montrer... Nous partons du 25 octobre au 14 novembre et je me demandais si il valait mieux aller plonger au début de notre voyage : fin octobre ou 2ème semaine de novembre. quelqu'un peut il me dire précisément quelle est la meilleure période dans ce labs de temps? D'autre part, j'ai vu que beaucoup parlaient d'un bon club: oceane dreams mais ce club est fermé et je voudrais vraiment plonger en sécurité. Avez vous des adresses à nous conseiller?
Merci beaucoup pour vos conseils!
Je pars avec mon ami et un autre couple faire 3 semaines à Madagascar. je ne sais pas trop par quoi commencer sachant que la plongée fait partie de notre voyage.... Requins baleines et raies mantas font partie de nos plans s'ils veulent bien se montrer... Nous partons du 25 octobre au 14 novembre et je me demandais si il valait mieux aller plonger au début de notre voyage : fin octobre ou 2ème semaine de novembre. quelqu'un peut il me dire précisément quelle est la meilleure période dans ce labs de temps? D'autre part, j'ai vu que beaucoup parlaient d'un bon club: oceane dreams mais ce club est fermé et je voudrais vraiment plonger en sécurité. Avez vous des adresses à nous conseiller?
Merci beaucoup pour vos conseils!
bonjour
nous partons pendant 1 mois sur mada et nous voulons terminer notre petit périple par une petit semaine de farniente et plongée.
Quelle partie de l ile nous conseilleriez nous:anakao, nosy be, ou l'ile aux nattes??, Nous preferons les petites plages sans trop de touristes.
Si vous aussi de bons tuyaux sur les clubs de plongée, nous sommes preneurs. merci et a bientot sur le forum angie
Quelle partie de l ile nous conseilleriez nous:anakao, nosy be, ou l'ile aux nattes??, Nous preferons les petites plages sans trop de touristes.
Si vous aussi de bons tuyaux sur les clubs de plongée, nous sommes preneurs. merci et a bientot sur le forum angie
Bonjour,
Je serai à Madagascar en mai et nous avons prévu d'aller plonger (amateur) à Tulear Ifaty, pas le biais d'un club de plongee. Est ce une saison résonnable pour envisager cette activité? Quelqu'un connait-il un club qui accueille les touristes débutants (on a déjà eu l'ocassion de plongee une seule fois en Martinique), les tarifs.... Aussi, mon amie qui est avec moi n'est pas du tout trouillarde mais en voyant les photos et des propos sur des sites de plongee, je constate que la région accueille des... requins. Doit-on avoir peur? Sont-ils dangeureux pour l'homme?? HELP I AM AFRAID. Est ce qu'il est possible facilement d'enfiler masque et tuba pour admirer la faune sous marine? Par ailleurs, et tant qu'on y est, quant est -il des crocodiles qui arpentent quelques fleuves?
Merci pour les infos
Aline
Je serai à Madagascar en mai et nous avons prévu d'aller plonger (amateur) à Tulear Ifaty, pas le biais d'un club de plongee. Est ce une saison résonnable pour envisager cette activité? Quelqu'un connait-il un club qui accueille les touristes débutants (on a déjà eu l'ocassion de plongee une seule fois en Martinique), les tarifs.... Aussi, mon amie qui est avec moi n'est pas du tout trouillarde mais en voyant les photos et des propos sur des sites de plongee, je constate que la région accueille des... requins. Doit-on avoir peur? Sont-ils dangeureux pour l'homme?? HELP I AM AFRAID. Est ce qu'il est possible facilement d'enfiler masque et tuba pour admirer la faune sous marine? Par ailleurs, et tant qu'on y est, quant est -il des crocodiles qui arpentent quelques fleuves?
Merci pour les infos
Aline
Salut à tous,
Nous sommes 3 à partir 3 semaines en Septembre. Nous sommes férus de plongée et aimerions pimenter notre parcours de qq belles plongées a Sainte Marie et Anakao et alentours (Sarodrano / Saint Augustin). Nous sommes plutot du style plongée avec guide local sans etre 36 sur le bateau. (juste nous 3 quoi! C quand meme mieux)🤪
Quelqu'un connait-il les "bons plans" - je veux dire par là par trop touristique et pas à 30/35 € la plongée comme chez Monika a Anakao (ils sont peut etre très cool mais je trouve ca cher!). En sachant que nous avons besoin de materiel. Est-il par exemple possible de louer le materiel puis de partir plonger "informellement" avec un local qui nous guide?
PS: nous sommes PADI Advanced
Merci par avance de vos bons conseils!
Olivia
Nous sommes 3 à partir 3 semaines en Septembre. Nous sommes férus de plongée et aimerions pimenter notre parcours de qq belles plongées a Sainte Marie et Anakao et alentours (Sarodrano / Saint Augustin). Nous sommes plutot du style plongée avec guide local sans etre 36 sur le bateau. (juste nous 3 quoi! C quand meme mieux)🤪
Quelqu'un connait-il les "bons plans" - je veux dire par là par trop touristique et pas à 30/35 € la plongée comme chez Monika a Anakao (ils sont peut etre très cool mais je trouve ca cher!). En sachant que nous avons besoin de materiel. Est-il par exemple possible de louer le materiel puis de partir plonger "informellement" avec un local qui nous guide?
PS: nous sommes PADI Advanced
Merci par avance de vos bons conseils!
Olivia
Savez-vous si on peut faire de la plogée à Tuléar ou à Anakao ou dans cette région? Connaissez-vous les bons plans : à qui il faut s'adresser..?
Personne pour me donner un bon tuyau pour la plongée en octobre ou novembre, j'ai pensé à l'île Rodrigues ou alors Nosy Be.
Peut-être quelqu'un a-t-il une expérience sur ces deux îles ?
Merci !
bonjour je fais appel à vous
je me rends sur cette île en octobre prochain, je compte faire le nord de l'île... mis à part nosy bé et ile sainte marie, y'a t'il d'autres coins/spots de plongée à ne pas louper au nord ?
merci par avance
je serai le 22 janvier à madagascar pour 3 semaines j'aimerai faire de la plongée amateur à l'ile st marie y at'il des hotels moins cher que ce déja lu sur le site, style 10€! peut on voir de joli choses simplement avec masque et tuba.comment aller sur l'ile le plus rapidement depuis tana.les taxis brousses et autres ne m'amusent plus je vais réguliérement en cote d'ivoire si qu'elqu'un a besoin?
merci a+
Bonjour,
2 petites questions :
1) Est ce que c est une periode pas trop mal de l annee pour plonger dans la region
2) Connaissez-vous les bons endroits pour plonger dans la region de Tuléar : Anakao, Ifaty, Nosy Ve, iles, etc...
Muchas gracias
Theo
2 petites questions :
1) Est ce que c est une periode pas trop mal de l annee pour plonger dans la region
2) Connaissez-vous les bons endroits pour plonger dans la region de Tuléar : Anakao, Ifaty, Nosy Ve, iles, etc...
Muchas gracias
Theo
Bonjour à tous,
J'ai enfin décidé : mon prochain voyage ce fera à Madagascar .
J'effectue un voyage sac à dos d'un mois environ et je voulais me faire là bas une semaine '' plongée+ plage'' pour passer mon niveau 2 PADI .
Le probleme est que j'hésite entre deux destinations : soit je fais ca sur l'ile aux nattes ou j'aurais de toute facon fait une halte de quelques jours auparavant ; soit je me dirige vers ifaty . J'ai éliminé nosy be car vu les prix pratiqué c'etait trop cher pour moi ( et je pense ne pas accrocher avec l'atmosphere de l'ile ) .
Tout ceci sachant que je doit obligatoirement passer par Tana apres avoir ete à l'ile aux nattes ....
Donc deux choix s'offre à moi : soit retourner sur l'ile aux nattes mais je ne sais pas le tarif des plongées sur l'ile ; soit aller sur ifaty ou la plongée n'est pas trop cher mais je ne connais pas la qualité des plongées la bas ( requins , tortues etc ????? ) .
A noter egalement que je pense y aller mi septembre ou fin octobre , quelle est la meilleure periode en ce qui concerne le climat et les prix pratiqués ????
J'espere avoir été assez clair , je retourne me '' plonger '' 😉 dans mes bouquins pour preparer tout ca !!!!
merci a vous 🙂🙂
bonjours
je part tout seul a mada et je conte n'acheter une moto sur place et partir un mois dans le nord et un mois dans le sud pour aller cher les habitant a la rencontre des malgache si c'est possible et je conte faire quelque l'ile de la plonger et aller dans la jungle .si quelqu'un pouvais me donner quelque renseignement sur des adresse pour des ile et les jungle a faire et des truc a me pas manquer. je vous remercie tony
je part tout seul a mada et je conte n'acheter une moto sur place et partir un mois dans le nord et un mois dans le sud pour aller cher les habitant a la rencontre des malgache si c'est possible et je conte faire quelque l'ile de la plonger et aller dans la jungle .si quelqu'un pouvais me donner quelque renseignement sur des adresse pour des ile et les jungle a faire et des truc a me pas manquer. je vous remercie tony
bonjour
peut on me dire si il est possible de trouver un centre de plongee dans la ville de tulear.j aimerai plonger la journee et profiter de la vie nocturne.les centres de plongee proposes au alentour me paressent paumés...
merci pour les reponces
bonjour à tous
je compte me rendre bientot sur l'ile sainte marie à madagascar et je suis à la recherche de bons plans pour les hotels et la plongée sous marine pas trop cher l'hotel mais pas trop roots non plus merci de vos tuyaux
je compte me rendre bientot sur l'ile sainte marie à madagascar et je suis à la recherche de bons plans pour les hotels et la plongée sous marine pas trop cher l'hotel mais pas trop roots non plus merci de vos tuyaux
bonjour à tout(es) les amoureux(ses) de Madagascar!!!😉
je pars pour un premier voyage à Madagascar (1 mois seulement pour me donner une première impression du pays), et quelques petites questions se poses à moi :
ou plonger à mada? environ d'Ifaty ou Nosy be ou Sainte Marie? j'ai lu qq part qu'il y avait un forfait donnant accès aux parcs nationaux gérés par l'Angap : combien ca coute? ou l'acheter? combien payer pour un éventuel guide en plus? quel itinéraire est le plus faisable en 1 mois? la RN7 antananarivo/tulear/Fort dauphin OU BIEN anatanarivo/tamatav/diego? est ce trop de choses en 1 mois?
merci d'avance de m'éclairé de vos expériences respectives...🙂
bonjour.Préparant un voyage à Mada quelqu'un connait-il un club de plongée à des prix abordables?Merci









