Bonjour tout le monde, je vous explique:
je suis seul et je vais partir une semaine autour du 18 fevrier 2013.
Priorité = Plongée en apnée a partir de la plage.
1er choix: Villa Jibacoa ou Breezes Jibacoa (Cuba)
2e choix: ?.... Roatan (Honduras)
3e choix: ?... San Andres (Colombie)
Mon souci est: Si je vais a l'abordable Villa Jibacoa, pensez-vous que c'est ennuyant pour une personne seul car c'est un petit hotel....Es-ce juste des couples d'une certaine age? Es-ce qu'il y a un centro pour se divertir ou tout est mort sauf les poissons dans l'eau? Et c'est l'fun d'avoir un ou une partenaire de plongée...
Au début Décembre j'étais sur le Catamaran qui a coulé a Sandy island pres de Anguilla. La veille j'ai plongée a Tintamarre près de St-Martin avec des dixaines de tortues, raies etc..wow!
merci d'avance!
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut faire du snorkeling la nuit, tout comme il se fait des plongées bouteilles la nuit?
Si oui, connaissez-vous des sites qui en parles ou savez-vous s'il est possible d'en faire à jibacoa?
🙂Merci
Si oui, connaissez-vous des sites qui en parles ou savez-vous s'il est possible d'en faire à jibacoa?
🙂Merci
Bonjour, partant à Cuba courant avril pour une vingtaine de jours, je souhaiterais en profiter pour faire du snorkeling, mais au départ de la plage . J'ai vu qu'a plusieurs endroits cette pratique est possible, mais il faut prendre un bateau ou une embarcation pour accéder à la barrière de corail.
Je n'aime pas trop cela, car on est tributaire des horaire, des autres passagers etc, etc.
J'ai quelques sites en vue, et pourriez vous me dire si on peut pratiquer le snorkeling ( avec des eaux claires et des poisons bien sûr ) au départ des plages suivantes :
-Jibacoa
-Cayo Coco
-Cayo Santa Maria
-Playa Larga
-Playa Giron
Merci de vos conseils et de me dire si ces choix sont judicieux afin que je puisse choisir dans les meilleures conditions
Cdlt,
Marc
Iberostar Playa Pilar Cayo Coco
Bonjour
Quelqu'un peut me donner des détails concernant l'apnée directement sur la plage de l'Ibérostar Playa Pilar, interressant ou pas? La mer du côté des blocs 1 à 6 n'a pas de plage, on voit des rochers avec l'image satellite de Google Heart, peut - faire de l'apnée de ce côté?
Bonjour
Quelqu'un peut me donner des détails concernant l'apnée directement sur la plage de l'Ibérostar Playa Pilar, interressant ou pas? La mer du côté des blocs 1 à 6 n'a pas de plage, on voit des rochers avec l'image satellite de Google Heart, peut - faire de l'apnée de ce côté?
Bonjour j'aimerais savoir si on peut faire de la plongée en apnée a l'hotel Melia Las Dunas a Santa-Maria Cuba?
Bonjour
Je prévois aller à Cuba 15 jours en décembre.
Je voudrais savoir si vous avez des spots de surf (pour débutant) et de plongée en apnée à recommander.
Merci
Isabelle
Je prévois aller à Cuba 15 jours en décembre.
Je voudrais savoir si vous avez des spots de surf (pour débutant) et de plongée en apnée à recommander.
Merci
Isabelle
Bonjour,
Nous cherchons l'endroit optimal pour la plongée en apnée à partir de la plage début avril 2013 et nous hésitons entre Jibacoa et Roatan. Nous connaissons déjà très bien Jibacoa et c'est moins cher mais... si l'apnée est vraiment meilleure à Roatan, c'est là que nous irons!
Aussi, côté météo: je sais qu'à Jibacoa la mer peut être mauvaise pendant des jours (grosses vagues, vent, jellyfish). Est-ce que c'est moins fréquent à Roatan?
Bref, pour le prix, est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer plus cher (d'aller plus loin et de partir de Montréal, puisque nous sommes de Québec) pour aller à Roatan plutôt qu'à Jibacoa, ou bien est-ce que c'est comparable?
Merci beaucoup pour votre aide!
Nous cherchons l'endroit optimal pour la plongée en apnée à partir de la plage début avril 2013 et nous hésitons entre Jibacoa et Roatan. Nous connaissons déjà très bien Jibacoa et c'est moins cher mais... si l'apnée est vraiment meilleure à Roatan, c'est là que nous irons!
Aussi, côté météo: je sais qu'à Jibacoa la mer peut être mauvaise pendant des jours (grosses vagues, vent, jellyfish). Est-ce que c'est moins fréquent à Roatan?
Bref, pour le prix, est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer plus cher (d'aller plus loin et de partir de Montréal, puisque nous sommes de Québec) pour aller à Roatan plutôt qu'à Jibacoa, ou bien est-ce que c'est comparable?
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour,
Je vais essayer de d'écrire le mieux possible mon expérienc de plongée d'apnée, si vous avez par la suite des questions cela va me faire très plaisir de vous répondre.
Essai dans la piscine: Comme tout les resorts il font une essai dans la piscine et au Sol tu doit aller vers midi a la piscine pour prendre de l'information pour les coûts et les heures de plongée. Personnellement j'en ai profiter pour essayer un nouveau détenteur que j'avais pas eu le temps d'essayer avant de partir, il ont très gentil et m'ont laissé l'essayer en prenant leur bouteille.
Transport: Il a deux plongée par jour donc ils viennent vous chercher a l'hôtel vers 8h30 pour la première plongée et 10h30 pour la deuxième plongée. Ils utilisent une petites autobus donc de la place pour tout le monde.
Arrivée: On remplie les papiers habituelle service très rapide et amical.
Préparation: Moi personnellement j'avais besoin de de plomb et d'un cylindre de plongée j'apporte tout mon équipement, j'ai demandé s'il avais des bouteilles DIN et il m'a transformer une York en DIN en enlevant le milieu, cela étais quand même apprécié il aurait peu dire qu'il n'avait pas.
Pour les équipements je ne pourrais pas dire de quelle qualitées ils avaient vu que j'avais le mien, pour la bouteille étais en bonne état pas de rouille du moins apparent mais pour avoir discuté avec les autres plongeurs qui utilisais le matériel du Club il avait rien a redire.
Il a une grand pièce pour accroché sont stock et si vous faites plus qu'une plongée vous pouvez laisser votre équipement la, je connais des plongeurs qui l'ont fait et c'étais sécuritaire pas d vol.
Réunion: On étais environ 12 plongeur de différent niveau, il n'ont séparé par groupe de 4 plongeurs par Dive Master. Ils nous ont bien expliquer comme la plongée allais ce dérouler, l'endroit, la profondeur la durée, les paliers et la remonté. J'ai trouvé que tout est professionnelle.
Déplacement L'embarquement ce fait dans l'eau donc tu te prépare tout avant pour être prêt a plongée. Selon le site mais le déplacement en bateau prend environ 15 minutes.
La plongée: La mise a l'eau fut assez rapide et chaque dive master descent avec leur 4 plongeurs. Selon le niveau chacun pouvais descendre a des profondeurs différente, ils ont bien vérifier la gestion de l'air de tous. Et la remonter fut très sécuritaire.
Bref j'ai trouver les gens et le centre très sécuritaires et j'y retournerais plongée avec eux. J'ai faite qu'une plongée car j'ai profiter plus pour faire de l'apnée en famille. Pour ne pas avoir un compte rendu trop long, je vais écrire mon compte rendu d'apnée séparément.
Je vais essayer de d'écrire le mieux possible mon expérienc de plongée d'apnée, si vous avez par la suite des questions cela va me faire très plaisir de vous répondre.
Essai dans la piscine: Comme tout les resorts il font une essai dans la piscine et au Sol tu doit aller vers midi a la piscine pour prendre de l'information pour les coûts et les heures de plongée. Personnellement j'en ai profiter pour essayer un nouveau détenteur que j'avais pas eu le temps d'essayer avant de partir, il ont très gentil et m'ont laissé l'essayer en prenant leur bouteille.
Transport: Il a deux plongée par jour donc ils viennent vous chercher a l'hôtel vers 8h30 pour la première plongée et 10h30 pour la deuxième plongée. Ils utilisent une petites autobus donc de la place pour tout le monde.
Arrivée: On remplie les papiers habituelle service très rapide et amical.
Préparation: Moi personnellement j'avais besoin de de plomb et d'un cylindre de plongée j'apporte tout mon équipement, j'ai demandé s'il avais des bouteilles DIN et il m'a transformer une York en DIN en enlevant le milieu, cela étais quand même apprécié il aurait peu dire qu'il n'avait pas.
Pour les équipements je ne pourrais pas dire de quelle qualitées ils avaient vu que j'avais le mien, pour la bouteille étais en bonne état pas de rouille du moins apparent mais pour avoir discuté avec les autres plongeurs qui utilisais le matériel du Club il avait rien a redire.
Il a une grand pièce pour accroché sont stock et si vous faites plus qu'une plongée vous pouvez laisser votre équipement la, je connais des plongeurs qui l'ont fait et c'étais sécuritaire pas d vol.
Réunion: On étais environ 12 plongeur de différent niveau, il n'ont séparé par groupe de 4 plongeurs par Dive Master. Ils nous ont bien expliquer comme la plongée allais ce dérouler, l'endroit, la profondeur la durée, les paliers et la remonté. J'ai trouvé que tout est professionnelle.
Déplacement L'embarquement ce fait dans l'eau donc tu te prépare tout avant pour être prêt a plongée. Selon le site mais le déplacement en bateau prend environ 15 minutes.
La plongée: La mise a l'eau fut assez rapide et chaque dive master descent avec leur 4 plongeurs. Selon le niveau chacun pouvais descendre a des profondeurs différente, ils ont bien vérifier la gestion de l'air de tous. Et la remonter fut très sécuritaire.
Bref j'ai trouver les gens et le centre très sécuritaires et j'y retournerais plongée avec eux. J'ai faite qu'une plongée car j'ai profiter plus pour faire de l'apnée en famille. Pour ne pas avoir un compte rendu trop long, je vais écrire mon compte rendu d'apnée séparément.
Je vais a cet hôtel bientôt et j'aimerais savoir si on peut apprécier l'apnée a cet endroit ou si ça ne vaut pas la peine d'apporter masque, tibs et palmes. Merci
Bonjour
nous allons ma conjointe et moi à cayo coco au mois d'avril .je connais seulement un site où je peux plonger en apnée à partir de la plage.j'aimerais avoir des conseils sur d'autres endroits où je pourrais plonger à partir de la plage à cayo coco ou à cayo guillermo.
merci dan
villa jibacao a varadero ou playa costa verde holguin, ou le blau plus costa verde holguin 3 choix que nous avons fait destination pour apnee lequel de cet endroit depart mi fevrier 2016 nous c est pour l apnee plage bouffe chambre par priorite mais endroit propre
Bonjour à tous,
nous partons le 22/01 à Cuba et voici notre idée de parcours, idéalement avec une loc de voiture car nous souhaiterions faire un crochet à Maria la Gorda pour plonger
22/01 : arrivée La Havane 23/01 : La Havane 24/01 : La Havane 25/01 : recupération de la voiture : route vers Vinales 26/01 : Vinales 27/01 : Vinales 28/01 : route vers Maria la gorda 29/01 : Maria la Gorda 30/01: route vers la baie des cochons 31/01 : baie des cochons 01/02 : Cienfuegos 02/02 : Trinidad 03/02 : Trinidad et alentours 04/02 : Santa Clara 05/02 : Plage sur la cote nord et retour sur la Havane 06/02 : départ
Cela vous parait faisable? le crochet par maria la Gorda vous parait il indispensable? Si on le supprime, possible de faire ce parcours en taxi?
Merci de vos réponses! Sophie
nous partons le 22/01 à Cuba et voici notre idée de parcours, idéalement avec une loc de voiture car nous souhaiterions faire un crochet à Maria la Gorda pour plonger
22/01 : arrivée La Havane 23/01 : La Havane 24/01 : La Havane 25/01 : recupération de la voiture : route vers Vinales 26/01 : Vinales 27/01 : Vinales 28/01 : route vers Maria la gorda 29/01 : Maria la Gorda 30/01: route vers la baie des cochons 31/01 : baie des cochons 01/02 : Cienfuegos 02/02 : Trinidad 03/02 : Trinidad et alentours 04/02 : Santa Clara 05/02 : Plage sur la cote nord et retour sur la Havane 06/02 : départ
Cela vous parait faisable? le crochet par maria la Gorda vous parait il indispensable? Si on le supprime, possible de faire ce parcours en taxi?
Merci de vos réponses! Sophie
Bonjour, je lis je lis je lis et je lis mais je trouve pas. Quelqu'un peut me dire qu'elle hotel la plus belle plage à Holguin? De ce que je lis c'est tout plein de corail. Ce que nous voulons c'est faire de l'apnée mais aussi avoir une belle plage ! Merci !
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 3 semaines à Cuba au mois d'août. On est 2, on souhaite faire du snorkelling mais pas de plongée "bouteilles". Si possible, on préfèrerait être autonomes (pas d'excursion organisée). En cherchant un peu, j'ai trouvé beaucoup de conseils pour les spots de plongée mais pas beaucoup pour le snorkelling. Le problème c'est qu'un bel endroit pour la plongée n'est pas forcément top pour le snorkelling (trop de profondeur, trop éloigné du rivage...). Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils sur l'endroit où aller ?
Au passage, j'en profite pour vous demander quel est selon vous le meilleur compromis pour une plage qui ne serait pas trop bondée et en même temps accessible en transports publics. On m'a conseillé Varadero mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt bondé et pas vraiment le meilleur endroit pour "découvrir cuba".
Merci d'avance !
Margaux
Je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 3 semaines à Cuba au mois d'août. On est 2, on souhaite faire du snorkelling mais pas de plongée "bouteilles". Si possible, on préfèrerait être autonomes (pas d'excursion organisée). En cherchant un peu, j'ai trouvé beaucoup de conseils pour les spots de plongée mais pas beaucoup pour le snorkelling. Le problème c'est qu'un bel endroit pour la plongée n'est pas forcément top pour le snorkelling (trop de profondeur, trop éloigné du rivage...). Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils sur l'endroit où aller ?
Au passage, j'en profite pour vous demander quel est selon vous le meilleur compromis pour une plage qui ne serait pas trop bondée et en même temps accessible en transports publics. On m'a conseillé Varadero mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt bondé et pas vraiment le meilleur endroit pour "découvrir cuba".
Merci d'avance !
Margaux
Bonjours je part pour cuba a varadero a lhotel bellevue sunbeach le 14 avril prochain!! je voudrais savoir si il y a une place que je peux faire sois de la plonger ou de lapnée et les prix environs ! Merciii de vos reponse :)
Bonjour,
Je désire partir dans le coin de Jibacoa en septembre 2013. Le but du voyage est la plongée sous-marine et l'apnée. Je voudrais savoir s'il y a un centre de plongée dans les 2 hotels (villa Jibacoa et Breeze Jibacoa).
Lequel me suggérez-vous pour la plongée avec bouteille? merci Annie
Lequel me suggérez-vous pour la plongée avec bouteille? merci Annie
Bonjour,
à Cuba, entre la Havane et Santa Clara, quels seraient les meilleurs endroits pour la plongée/le snorkel?
On m'a parlé de Playa Larga ou Playa Giron, qu'en pensez-vous?
à Cuba, entre la Havane et Santa Clara, quels seraient les meilleurs endroits pour la plongée/le snorkel?
On m'a parlé de Playa Larga ou Playa Giron, qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Nous hesitons entre plusieurs destinations pour un voyages au mois de février.
Nous souhaiterions trouver des sites de snorkeling facilement accessible depuis la plage pour faire découvrir les fond marin à notre fils de 6 ans.
Existe t'il des sites proche des plages ou ont pied et sans courant à cuba?
Merci d'avance pour voter réponse.
Laetitia
Salut j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des nouvelles fraiche sur la plongée a varadéro🤪 je quitte Janvier 2013, dans mon cas j'ai plongé en juin dernier a Holguin (Guardalavaca), mon séjour au Playa pesquero fut extraordinaire et le staff du club de plongés également il vous ferons vivre toute une expérience avec les Baracudas 😉, l'année dernière j'ai expérimenté Playa Ancon a Trinidad toujours a Cuba Hotel 2.5** mais ont peu pas ce plaindre a 550.00dollars pour une semaine , vous allez avoir beaucoup de plaisir avec Igor et Léo qui ont au dela de 5 000 plongés a leurs actif très très professionnel.
A ++
A ++
Bonjour tous,
🙂
Pour l'annif (en retard) de ma frangine, et aussi pour fêter la Noel et la nouvelle année (en r'tard itou) ensemble (elle travaille fort) et a congé 2 semaines (du 26 au 9), pour la fiesta et la plongée, je nous ai offert un 4 jours là. (je serai déjà à Cuba depuis le 5 décembre, pas elle 😏)
https://www.airbnb.fr/rooms/17417994
Y a t'il des gens qui connaissent bien le coin, comment est-ce, et la plongée, c'est bien par là? 😎
(Merci à l'avance pour vos commentaires toujours utiles)
Pour l'annif (en retard) de ma frangine, et aussi pour fêter la Noel et la nouvelle année (en r'tard itou) ensemble (elle travaille fort) et a congé 2 semaines (du 26 au 9), pour la fiesta et la plongée, je nous ai offert un 4 jours là. (je serai déjà à Cuba depuis le 5 décembre, pas elle 😏)
https://www.airbnb.fr/rooms/17417994
Y a t'il des gens qui connaissent bien le coin, comment est-ce, et la plongée, c'est bien par là? 😎
(Merci à l'avance pour vos commentaires toujours utiles)
Bonjour à tous,
Nous allons à Cuba dans un mois et nous aimerions apprendre à faire du kitesurf (debutants). Est ce que vous connaissez des spots de kite qui ne soient pas dans les destinations ultra touristiques all inclusives etc. ? J'imagine bien que faire du kite sera forcément dans un endroit touristique mais peut etre qu il u en a moins que d autres, dans un village avec des cubains ce serait chouette. Merci d'avance ! Nous avons la même question pour la plongée, au cas où... mais je pense pouvoir trouver l'info plus facilement. Merci! Clara
Nous allons à Cuba dans un mois et nous aimerions apprendre à faire du kitesurf (debutants). Est ce que vous connaissez des spots de kite qui ne soient pas dans les destinations ultra touristiques all inclusives etc. ? J'imagine bien que faire du kite sera forcément dans un endroit touristique mais peut etre qu il u en a moins que d autres, dans un village avec des cubains ce serait chouette. Merci d'avance ! Nous avons la même question pour la plongée, au cas où... mais je pense pouvoir trouver l'info plus facilement. Merci! Clara
Bonjour , nous irons a Holguin (Cuba) et nous nous demandons quelles excursions est la mieux à Holguin.
Nous aimons faire le catamaran et l'apnée.
Merci Gaston et Lina
Merci Gaston et Lina
Bonjour,
Peut on faire du snorkeling à Cuba fin février début mars et connaissez vous de bons spots?
Merci😎
Bonjour les forumistes européens et canadiens.
Ma soeur et moi partons pour 6 semaines cet été à Cuba (ce sera la 2e fois pour moi) et nous sommes fans de snorkeling (masque tuba, sans bouteille). Comme nous sommes très fatiguées par cette année de travail, nous aimerions commencer par une première étape snorkeling de 3 ou 4 nuits, juste après notre arrivée pour nous remettre en forme. Nous continuerons ensuite notre voyage en bus et casas particulares. Les nombreux posts canadiens élogieux sur Jibacoa nous ont décidées à choisir cette première étape, proche de l'aéroport d'arrivée. Mais ce n'est pas si facile pour des européennes de faire une réservation dans cet hôtel, sachant que nous avons déjà notre billet d'avion sec sur Air France. Voici mes questions sur Jibacoa et toute aide sera la bienvenue. 1. Je fais d'habitude mes réservations d'hôtels sur booking.com mais ce site est environ 50 € plus cher par jour que pleins de sites internet auxquels je ne me fie pas du tout car il faut payer en ligne et je ne les connais pas (sur booking on paye à l'hôtel). J'ai trouvé hier le site Memories resort and spa qui gère je crois le Jibacoa Hotel et qui est à un prix correct (115 € la nuit pour deux en all inclusive), téléphone 1-855-744-8372 pour les canadiens, mais leur numéro pour l'Europe (je suis à Madrid) ne fonctionne pas. Ils ne semblent pas non plus répondre aux mails. Donc je suis inquiète et n'ose pas réserver sur leur site. Est-ce que quelqu'un a déjà réservé l'hôtel Jibacoa sur ce site et est-il fiable ? Paye-t-on à la réservation sur internet ou à l'hôtel ? D'avance merci pour toute aide en ce qui concerne la réservation de cet hôtel.
2. J'ai vu dans les posts que s'il y a beaucoup de vent, on ne peut pas nager et snorkeler, quelqu'un est-il allé à Jibacoa en juillet et peut-il me donner des infos à ce sujet ? Je crois qu'en ce qui concerne la pluie à Cuba en été, elle est presque toujours de courte durée, mais s'il y a de grosses vagues, évidemment le snorkeling est impossible, or nous n'y allons que pour ça.
3. Comment aller directement de l'aéroport à Jibacoa ? Nous arriverons à 17h15, mais je suppose qu'avec les bagages, les formalités d'entrée et le change, on peut rajouter 2 ou 3 heures. En taxi ? Pour quel montant approximatif : 45 CUC comme pour La Havane-Jibacoa ? Ou l'hôtel a-t-il une navette ?
4. Quelle est l'heure limite pour le repas du soir à l'hôtel ? Nous risquons d'y arriver entre 20 et 22 heures.
Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance. C'est urgent, nous partons dans 10 jours. Encore bravo à tous ceux qui écrivent sur voyageforum et notamment les carnets de voyage, c'est passionnant et instructif. Pasqualina.
Ma soeur et moi partons pour 6 semaines cet été à Cuba (ce sera la 2e fois pour moi) et nous sommes fans de snorkeling (masque tuba, sans bouteille). Comme nous sommes très fatiguées par cette année de travail, nous aimerions commencer par une première étape snorkeling de 3 ou 4 nuits, juste après notre arrivée pour nous remettre en forme. Nous continuerons ensuite notre voyage en bus et casas particulares. Les nombreux posts canadiens élogieux sur Jibacoa nous ont décidées à choisir cette première étape, proche de l'aéroport d'arrivée. Mais ce n'est pas si facile pour des européennes de faire une réservation dans cet hôtel, sachant que nous avons déjà notre billet d'avion sec sur Air France. Voici mes questions sur Jibacoa et toute aide sera la bienvenue. 1. Je fais d'habitude mes réservations d'hôtels sur booking.com mais ce site est environ 50 € plus cher par jour que pleins de sites internet auxquels je ne me fie pas du tout car il faut payer en ligne et je ne les connais pas (sur booking on paye à l'hôtel). J'ai trouvé hier le site Memories resort and spa qui gère je crois le Jibacoa Hotel et qui est à un prix correct (115 € la nuit pour deux en all inclusive), téléphone 1-855-744-8372 pour les canadiens, mais leur numéro pour l'Europe (je suis à Madrid) ne fonctionne pas. Ils ne semblent pas non plus répondre aux mails. Donc je suis inquiète et n'ose pas réserver sur leur site. Est-ce que quelqu'un a déjà réservé l'hôtel Jibacoa sur ce site et est-il fiable ? Paye-t-on à la réservation sur internet ou à l'hôtel ? D'avance merci pour toute aide en ce qui concerne la réservation de cet hôtel.
2. J'ai vu dans les posts que s'il y a beaucoup de vent, on ne peut pas nager et snorkeler, quelqu'un est-il allé à Jibacoa en juillet et peut-il me donner des infos à ce sujet ? Je crois qu'en ce qui concerne la pluie à Cuba en été, elle est presque toujours de courte durée, mais s'il y a de grosses vagues, évidemment le snorkeling est impossible, or nous n'y allons que pour ça.
3. Comment aller directement de l'aéroport à Jibacoa ? Nous arriverons à 17h15, mais je suppose qu'avec les bagages, les formalités d'entrée et le change, on peut rajouter 2 ou 3 heures. En taxi ? Pour quel montant approximatif : 45 CUC comme pour La Havane-Jibacoa ? Ou l'hôtel a-t-il une navette ?
4. Quelle est l'heure limite pour le repas du soir à l'hôtel ? Nous risquons d'y arriver entre 20 et 22 heures.
Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance. C'est urgent, nous partons dans 10 jours. Encore bravo à tous ceux qui écrivent sur voyageforum et notamment les carnets de voyage, c'est passionnant et instructif. Pasqualina.
Bonjour tout le monde
Nous partons en couple à Cuba cet été pour 3 semaines. L'idée : visites des villes majeures et des parcs nationaux...ainsi qu'une ou deux "pause plage" pour faire un peu de snorkeling en solo. Nous prévoyons de partir 3 jours à Viñales. Nous n'aurons pas de voiture (trop cher !). J'ai vu qu'il y avait des genres d'excursions organisées (transports + nourriture mais on est tranquilles à la plage) vers Cayo Jutias et Cayo Levisa pour une trentaine de CUC par personne.
Lequel nous conseillez-vous pour le snorkeling ? Sachant qu'on aura notre matos et qu'on préfèrerait se débrouiller tous seuls que de devoir partir en excursion en groupe.
Merci d'avance !
Nous partons en couple à Cuba cet été pour 3 semaines. L'idée : visites des villes majeures et des parcs nationaux...ainsi qu'une ou deux "pause plage" pour faire un peu de snorkeling en solo. Nous prévoyons de partir 3 jours à Viñales. Nous n'aurons pas de voiture (trop cher !). J'ai vu qu'il y avait des genres d'excursions organisées (transports + nourriture mais on est tranquilles à la plage) vers Cayo Jutias et Cayo Levisa pour une trentaine de CUC par personne.
Lequel nous conseillez-vous pour le snorkeling ? Sachant qu'on aura notre matos et qu'on préfèrerait se débrouiller tous seuls que de devoir partir en excursion en groupe.
Merci d'avance !
Et bien voilà, on planifie notre prochain voyage, soit Trinidad ou Jibacoa et comme nous sommes déjà allé aux 2 endroits, on cherche d'autres choses que ce qu'on a déjà fait et j'ai vu qu'il y avait le petit village de la Boca à 5 km de Trinidad.. ya moyen d'y faire du snorkeling, intéressant?
Et y a-t-il quelque chose d'intéressant à visiter ou à y faire? nous aimons nous promener dans la nature, l'équitation, l'art... de bons restaux...
J'attends vos suggestions sur ces sujets, et non sur le fait qu'il faut sortir de nos tout inclus, on le sait, ya plein de monde qui n'arrête pas de radoter la même chose à ce sujet.😛
Je poserai ma questions dans un autre post pour les questions générales mais je tenaisà en glisser un mot ici des fois que ceux qui lise ce sujet -ci ne liraient pas l'autre...
ah oui! on part vers le 28 septembre, des fois que ce serait utile comme infos 😉
un gros merci d'avance!
Et y a-t-il quelque chose d'intéressant à visiter ou à y faire? nous aimons nous promener dans la nature, l'équitation, l'art... de bons restaux...
J'attends vos suggestions sur ces sujets, et non sur le fait qu'il faut sortir de nos tout inclus, on le sait, ya plein de monde qui n'arrête pas de radoter la même chose à ce sujet.😛
Je poserai ma questions dans un autre post pour les questions générales mais je tenaisà en glisser un mot ici des fois que ceux qui lise ce sujet -ci ne liraient pas l'autre...
ah oui! on part vers le 28 septembre, des fois que ce serait utile comme infos 😉
un gros merci d'avance!
Bonsoir,
Nous partons (2 adultes et 2 ados) à Cuba la 1ere quinzaine d'avril et je suis occupée à peaufiner l'itinéraire. Nous voyagerons en bus ou taxi collectifs. Jusqu'ici, j'ai : - 3 nuits à La Havane ( dont la nuit d'arrivée et celle précédant le départ, donc 1,5 jour sur place - 3 nuits à Vinales - 3 nuits à Trinidad - 3 nuits à Varadero (en casas)
Il reste 2 nuits et une étape snorkeling à mettre au programme, et j'ai quelques questions : - on a fait du snorkeling en Asie (Gili Air au large de Lombok, pour ceux qui connaissent) et on a été éblouis par la variété et la beauté de la faune et de la flore à quelques mètres du rivage. Est-ce que les fonds de la baie des cochons ou de Jibacoa rivalisent avec ceux d'Asie ou est-ce qu'on risque d'être déçus ? Je précise qu'on vise le snorkeling depuis la plage ou facilement accessible sans devoir faire une excursion avec tout un groupe... - si ça en vaut la peine, que privilégier en terme de beauté du snorkeling et d'accessibilité en bus ou taxi collectif ? 2 nuits à Playa Larga ou Giron entre les étapes Vinales et Trinidad ? Ou 1 nuit en all-in à Jibacoa juste avant notre retour à La Havane (et ds ce cas, on pourrait rajouter, soit une nuit à Santa Clara avant Varadero, soit une nuit à La Havane au début du séjour) ?
Merci pour vos avis et suggestions
Claire
Nous partons (2 adultes et 2 ados) à Cuba la 1ere quinzaine d'avril et je suis occupée à peaufiner l'itinéraire. Nous voyagerons en bus ou taxi collectifs. Jusqu'ici, j'ai : - 3 nuits à La Havane ( dont la nuit d'arrivée et celle précédant le départ, donc 1,5 jour sur place - 3 nuits à Vinales - 3 nuits à Trinidad - 3 nuits à Varadero (en casas)
Il reste 2 nuits et une étape snorkeling à mettre au programme, et j'ai quelques questions : - on a fait du snorkeling en Asie (Gili Air au large de Lombok, pour ceux qui connaissent) et on a été éblouis par la variété et la beauté de la faune et de la flore à quelques mètres du rivage. Est-ce que les fonds de la baie des cochons ou de Jibacoa rivalisent avec ceux d'Asie ou est-ce qu'on risque d'être déçus ? Je précise qu'on vise le snorkeling depuis la plage ou facilement accessible sans devoir faire une excursion avec tout un groupe... - si ça en vaut la peine, que privilégier en terme de beauté du snorkeling et d'accessibilité en bus ou taxi collectif ? 2 nuits à Playa Larga ou Giron entre les étapes Vinales et Trinidad ? Ou 1 nuit en all-in à Jibacoa juste avant notre retour à La Havane (et ds ce cas, on pourrait rajouter, soit une nuit à Santa Clara avant Varadero, soit une nuit à La Havane au début du séjour) ?
Merci pour vos avis et suggestions
Claire
Bonjour,
Nous partons à Cuba le 1er mars 2019 pour 3 semaines ( 2 femmes de 60 ans). Nous voudrions aussi faire un peu de plongée au cours de notre périple, nous avons l'habitude de plonger.Après un séjour de 3 nuits à la Havane, nous irons vers Vinales.
Nous aimerions plonger à Maria Gorda car très belles plongées selon nos infos, mais nous n'avons pas réservé auprès des club de plongée.
Malgré mes recherches sur internet, je ne trouve pas de moyen de transport entre Vinales et Maria la Gorda. Et surtout pas de possibilité de logement.
Faut-il réserver les plongées avant notre départ, s'il est encore temps?
Existe-t-il plusieurs clubs de plongée?
est-il possible de se loger?
Notre budget est serré mais faut-il mieux réserver une voiture ?
Avez-vous d'autres lieux pour plonger à me conseiller ?
Merci de votre aide et de vos conseils
Merci de votre aide et de vos conseils
bonjour à tous
idem que le transport, je voudrais me faire un petit récapitulatif de vos avis sur la plongée bouteilles à cuba (car là aussi je lis bcp de choses mais pas toujours concises et récentes)
donc les questions : où avez vous plongé récemment à cuba?
et si oui qu'en pensez vous?
merci
anne
Bonjour à tous !
Dans quelques jours je pars pour Cuba avec ma copine, on a prévu de se faire un petit tour de l'île (tout petit). On va visiter la Havane, Vinales, Pinar Del Rio et nous aimerais faire de la plongée à Playa Girone, seulement impossible de trouver des informations sur le club de plongée... Donc j'aimerais connaître (si possible) l'adresse, le prix et les horaires des plongées :) Ah oui c'est un baptême pour moi, et la deuxième ou troisième plongée pour ma copine :)
Si vous avez quelques conseils ou des questions n'hésitez pas !
Merci beaucoup et bonne journée !
Dans quelques jours je pars pour Cuba avec ma copine, on a prévu de se faire un petit tour de l'île (tout petit). On va visiter la Havane, Vinales, Pinar Del Rio et nous aimerais faire de la plongée à Playa Girone, seulement impossible de trouver des informations sur le club de plongée... Donc j'aimerais connaître (si possible) l'adresse, le prix et les horaires des plongées :) Ah oui c'est un baptême pour moi, et la deuxième ou troisième plongée pour ma copine :)
Si vous avez quelques conseils ou des questions n'hésitez pas !
Merci beaucoup et bonne journée !






