Bonjour à tous,
mon amie et moi partons en amérique centrale ( mexico--> Caracas) pendant 4 mois à la fin de nos études!!!!!
nous cherchons actuellement notre monture. Pas facile de s'y retrouver entre notre budget et les différentes offres!!!!
nous aimerions dans l'idéal en avoir pour 1500€ tout équipé.
nous avons déjà regardé quelques offres et nos avis pas très connaisseurs se tournent vers 3 solutions :
soit le tandem lapierre X2 fit d’occasion à 1500€ mais il reste l'équipement.
Cadre : NEW TANDEM X2 RACE FIT ALLOY 7005 SL HYDROFORMED
Fourche : LP CROMO
Jeu de direction : ALLOY SEMI INTEGRATED 1"1/8
Boitier : SHIMANO OCTALINK
Pédalier : SHIMANO LX TD FC-M571 26X26X48 170/175MM
Potence : EASTON EA50 31,8X100 // LAPIERRE TANDEM 27,2 BLACK
Tige de selle : EASTON EA30 27,2X250 // EASTON EA30 27,2X350
Cintre : EASTON EA30 LOW RISER 685MM // LAPIERRE STRAIGHT 25,4X580MM
Dérailleur Avant : SHIMANO SLX 9S
Dérailleur Arrière : SHIMANO XT 9S
Freins : FORMULA RX 203MM
Manettes : SHIMANO SLX 3X9
Selle : LAPIERRE BY SAN MARCO
Roues : MACH1 MX DISC 36H + SHIMANO M525 36H // MACH1 MX DISC 36H
Cassette : SHIMANO HG50 11X32 9S
Pneus : SCHWALBE KOJAK 26X2.00
Poids : 16,7 kg
soit un tandem Neuf Tandem road x-peria rd350 neuf à1450€
Pneus Michelin 700x28 sécurisant
Freins Disc Avid pour une meilleure puissance de freinage
Pédalier Tandem TRUVATIV avec axe intégré GXP
Roues Tandem Disc
Cadre Haut de gamme
Livraison en Kit Montage
La géométrie du cadre est disponible sur la fiche produit du cadre
Descriptif détaillé
CADRE TANDEM
FOURCHE TANDEM DISC
MANETTES SRAM X7 TWISTER
DERAILLEUR AVANT SRAM X3
DERAILLEUR ARRIERE SRAM X4 ESP
PEDALIER TRUVATIV FIREX TANDEM GXP
BOITIER TRUVATIV FIREX TANDEM GXP
CHAINE SRAM PC931
CASSETTE SRAM
ROUES TANDEM
PNEUS MICHELIN 700 x 28
TIGE DE SELLE SPECTRA RC
SELLE ITALIA Q-BIKE
LEVIER FREIN AVID FR-5
FREIN AVANT AVID BB5
FREIN ARRIERE AVID BB5
ou alors un Tandem LOOK en parfait état, équipé route, qui est plus dans mes prix 1000€
cadre alu
Pneus Swable kojak (neuf)
Dérailleur av ar SRAM X9 (neuf)
Passage vitesse SRAM X9 (neuf)
Frein magura hs33 (neuf)
jeu de direction (neuf)
Tige de selle passager suspendue
Selles italia
qu'en pensez vous?
quel choix est selon vous le plus judicieux? les freins à disques sont ils bien ou des v-BRAQUE sont mieux?
merci de vos réponses bonne route!!!!!!!!!!
Bonjour,
Je voulais partager avec vous ce document qu'un ami et moi faisons pour préparer notre voyage Strasbourg-Istanbul en octobre prochain :
http://www.lost-in-translation.fr/Tandemo/
Les remarques sont bienvenues.
Je voulais partager avec vous ce document qu'un ami et moi faisons pour préparer notre voyage Strasbourg-Istanbul en octobre prochain :
http://www.lost-in-translation.fr/Tandemo/
Les remarques sont bienvenues.
Bonjour à tous,
Nous désirons découvrir le Canal du Midi au printemps prochain à tandem. Certains d'entre vous ont-ils déjà roulé le long du canal à tandem, le referiez-vous ?
Est-il possible de reprendre le tandem dans le train ?
Merci pour vos réponses,
Bonne route.
Nous désirons découvrir le Canal du Midi au printemps prochain à tandem. Certains d'entre vous ont-ils déjà roulé le long du canal à tandem, le referiez-vous ?
Est-il possible de reprendre le tandem dans le train ?
Merci pour vos réponses,
Bonne route.
quelqu'un_e peut-il me tuyauter sur une compagnie aérienne qui accepterait d'embarquer un tandem en bagage accompagné pour la Nouvelle-Zelande. Toute expérience, positive ou négative me serait certainement utile. Merci
Bonjour
Je sais que le sujet à été maintes fois abordé, et la réponse qui me venait à l'esprit jusqu'à présent a toujours été "ça dépend beaucoup du matériel qu'on possède déjà"...
Jusqu'à présent nous partions (ma mie et moi) sur des VTC prêtés, disposant de porte bagages arrière et on se débrouillait pour trouver des sacoches car c'était tout simplement la solution la moins chère
Mais voilà, notre prochain périple sera en tandem ou ne sera pas... donc nouveau vélo... et retour à la case départ : équiper le tandem de portes bagages (forcément un avant + un arrière) + trouver des sacoches avant + rajouter du poids sur un tandem qui en prend déjà plein la tr**che avec 2 cyclistes dessus + difficulté de trouver un porte bagages avant compatible avec une fourche suspendue.... ou ne pas s'embêter et prendre une petit bob yak (ou autre) et c'est réglé...
Le but c'est de faire 90% de route, le reste en chemins, de transporter un matériel complet de camping... et de partir aussi léger que possible.
Je suis un peu perdu... donc si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneur !
Je sais que le sujet à été maintes fois abordé, et la réponse qui me venait à l'esprit jusqu'à présent a toujours été "ça dépend beaucoup du matériel qu'on possède déjà"...
Jusqu'à présent nous partions (ma mie et moi) sur des VTC prêtés, disposant de porte bagages arrière et on se débrouillait pour trouver des sacoches car c'était tout simplement la solution la moins chère
Mais voilà, notre prochain périple sera en tandem ou ne sera pas... donc nouveau vélo... et retour à la case départ : équiper le tandem de portes bagages (forcément un avant + un arrière) + trouver des sacoches avant + rajouter du poids sur un tandem qui en prend déjà plein la tr**che avec 2 cyclistes dessus + difficulté de trouver un porte bagages avant compatible avec une fourche suspendue.... ou ne pas s'embêter et prendre une petit bob yak (ou autre) et c'est réglé...
Le but c'est de faire 90% de route, le reste en chemins, de transporter un matériel complet de camping... et de partir aussi léger que possible.
Je suis un peu perdu... donc si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneur !
Bonjour,
En prévision de futurs randonnées à l'étranger (Irlande et Mongolie pour 2012/13), j'envisage l'achat d'un vélo de randonnée, peut être le Surly LHT dont j'ai lu de bons échos sur VF et lors de mes sorties. Je souhaiterai rencontrer sur Bordeaux (ou Gironde) un propriétaire de ce vélo, pour essai et infos techniques avant de prendre ma décision . Je suis prête à apprendre le montage si cela peut réduire le budget (j'ai l'impression qu'en France ce vélo n'est disponible en pièces détachés chez AB à Toulouse ?...), et donc rencontrer une personne qui l'a déjà expérimenté serait un bon début ! Merci ( et je vais continuer mes recherches sur VF car ce Forum est vraiment très riche!) marridom
En prévision de futurs randonnées à l'étranger (Irlande et Mongolie pour 2012/13), j'envisage l'achat d'un vélo de randonnée, peut être le Surly LHT dont j'ai lu de bons échos sur VF et lors de mes sorties. Je souhaiterai rencontrer sur Bordeaux (ou Gironde) un propriétaire de ce vélo, pour essai et infos techniques avant de prendre ma décision . Je suis prête à apprendre le montage si cela peut réduire le budget (j'ai l'impression qu'en France ce vélo n'est disponible en pièces détachés chez AB à Toulouse ?...), et donc rencontrer une personne qui l'a déjà expérimenté serait un bon début ! Merci ( et je vais continuer mes recherches sur VF car ce Forum est vraiment très riche!) marridom
Bonjour, notre voyage ce déroulait très bien, déjà 3100 km de parcouru et le 14 juillet sur la commune de Bannay(18) la catastrophe deux caniveaux non renseigné sur le canal parallèle à la Loire et tous est fichu, un an de préparation et une énorme déception la roue arrière est bonne pour la poubelle, faite attention ci vous passé par là les caniveaux ne sont pas renseignés.Résultat:470 euros pour la roue + l'aller retour pour venir nous rechercher + un mois de vacance en moins ce qui ne peu être chiffrer dans un pays qui nous à enchanté tant la beauté nous a subjugué nous ne connaissions pas la France sous cet angle, de nouvelles amitiés un accueil très formidable partout sur notre parcourt et des regrets de ne pouvoir terminer notre voyage car un délai de 10-15 jours était nécessaire pour avoir une nouvelle roue.Alors faite attention ci vous remonté la Loire à hauteur de BANNAY(18).
pour un tour du monde à vélo beaucoup sont les préparations avant le départ, mais le je crois qu'il faut commencer par investir dans un bon vélo; quels choisir entre vtt ou vtc? quels marques et modèles? merci pour les éventuelles réponses.
chiquito1000
Salut à tous, j'ai un tandem LAPIERRE touring actuellement équipé de pneus KOJAK en fin de vie.
Vers quel pneu je peux m'orienter pour avoir un pneu assez roulant, mais qui permette aussi à l'occasion de passer par une route forestière bien sale ou un chemin cyclable gravillonné ...
J'ai reperé les MARATHON DUREME TANDEM (mais ils font 750g! et sont très cher 50e)
Est ce qu'un MARATHON SUPREME ou MARATHON DELUXE peuvent suffire ?
Vous en connaissez d'autres ?
cdt, Nico
Vers quel pneu je peux m'orienter pour avoir un pneu assez roulant, mais qui permette aussi à l'occasion de passer par une route forestière bien sale ou un chemin cyclable gravillonné ...
J'ai reperé les MARATHON DUREME TANDEM (mais ils font 750g! et sont très cher 50e)
Est ce qu'un MARATHON SUPREME ou MARATHON DELUXE peuvent suffire ?
Vous en connaissez d'autres ?
cdt, Nico
bonjour
je doit changer mes pneus sur mon tandem lapierre fitness pour partir en randonnée
mais je suis perdu avec les tailles
sur mes jantes il est monté des kojak schwalble en 50 /559 26 x 2.00
je voudrais les changer pour des" marathon plus" mais quel taille prendre ?
merci de vos réponse
stef
j'aimerais faire avec mon épouse en tandem pour St jacques de Compostelle.
j'aimerais avoir un moteur électrique, oui je sais.
quel tandem, un tous chemins ou un vtt.
Quel pneu.
une remorque pour tirer nos affaires au lieu sur le dos
le pois des affaires pour nous deux.
je mettrai quelques sacs sur le tandem + un petit au guidon.
Salut
Vu le début de polémique qui surgit régulièrement quand on parle de pneus, entre les aficionados des pneus lourds et costauds et ceux des pneus fins et légers, comme on ne peut comparer que ce qui est comparable, j'ouvre ici une discussion axée sur les pneus fins et légers, souples et accrocheurs, qui sont faciles à emmener mais d'un prix plus élevé et qui je le reconnais peuvent ne pas intéresser tout le monde ici.
Il ne s'agit pas de dénigrer d'autres pneus, chacun a ses critères, et certains cherchent avant tout la résistance aux crevaisons et la durabilité, d'autres le prix bas et certains encore le look ou la taille précise. Simplement, je pense que les innombrables sujets sur les pneus ici concernent quasiment toujours les pneus lourds et rigides, et qu'il manque un espace pour autre chose.
Merci de poster ici vos expériences à propos de tels pneus, c'est-à-dire ceux qui ont une trame dense (plus de 100 tpi je pense), une gomme souple, qu'on peut donc prendre en section fine, une accroche et un rendement performants, et bien entendu un poids très contenu. Ou plusieurs de ces caractères.
Après cette longue présentation, voici ma propre expérience :
Roues de 26 : j'ai utilisé des Michelin Wild Run'R quand j'ai compris que les Marathon Dureme de 2" ne me servaient à rien. ces Michelin sont comparativement à d'autres pneus en 26 " très légers et assez fins (35 mm) ils accrochent très bien, mais leur faible densité en font des pneus un peu raides si on les gonfle trop.
Pour les roues de vélos de route en 700, on peut prendre du 23 mm, plus souvent du 25 mm ou du 28 mm si ça passe sur le cadre, et là je connais et apprécie les Hutchinson fusion 3, légers et souples, résistant très bien à la crevaison et très durables, les Michelin Pro 4 (on en trouve vers 25 €) qui existent en version endurance. On trouve encore des Pro 3 moins chers, très bonne accroche mais qui durent moins longtemps, plutôt pour le pneu avant sur un pur vélo de route. Je ne connais pas les Lithion, les "ancêtres" des Pro4 endurance qui se trouvent pour moins de 15 €, je les signale sans avoir d'avis dessus. Je connais bien les veloflex pour avoir roulé un an dessus, excellents pneus pour vélo de route, les meilleurs que j'ai eus, mais quand ils commencent à s'user, ils crèvent plus facilement, je ne les recommande donc pas pour du voyage à vélos.
Je n'ai pas d'expérience avec des pneus moins chers que ceux-la.
Voilà, amateurs de pneus légers et performants sur route, c'est à vous !
Vu le début de polémique qui surgit régulièrement quand on parle de pneus, entre les aficionados des pneus lourds et costauds et ceux des pneus fins et légers, comme on ne peut comparer que ce qui est comparable, j'ouvre ici une discussion axée sur les pneus fins et légers, souples et accrocheurs, qui sont faciles à emmener mais d'un prix plus élevé et qui je le reconnais peuvent ne pas intéresser tout le monde ici.
Il ne s'agit pas de dénigrer d'autres pneus, chacun a ses critères, et certains cherchent avant tout la résistance aux crevaisons et la durabilité, d'autres le prix bas et certains encore le look ou la taille précise. Simplement, je pense que les innombrables sujets sur les pneus ici concernent quasiment toujours les pneus lourds et rigides, et qu'il manque un espace pour autre chose.
Merci de poster ici vos expériences à propos de tels pneus, c'est-à-dire ceux qui ont une trame dense (plus de 100 tpi je pense), une gomme souple, qu'on peut donc prendre en section fine, une accroche et un rendement performants, et bien entendu un poids très contenu. Ou plusieurs de ces caractères.
Après cette longue présentation, voici ma propre expérience :
Roues de 26 : j'ai utilisé des Michelin Wild Run'R quand j'ai compris que les Marathon Dureme de 2" ne me servaient à rien. ces Michelin sont comparativement à d'autres pneus en 26 " très légers et assez fins (35 mm) ils accrochent très bien, mais leur faible densité en font des pneus un peu raides si on les gonfle trop.
Pour les roues de vélos de route en 700, on peut prendre du 23 mm, plus souvent du 25 mm ou du 28 mm si ça passe sur le cadre, et là je connais et apprécie les Hutchinson fusion 3, légers et souples, résistant très bien à la crevaison et très durables, les Michelin Pro 4 (on en trouve vers 25 €) qui existent en version endurance. On trouve encore des Pro 3 moins chers, très bonne accroche mais qui durent moins longtemps, plutôt pour le pneu avant sur un pur vélo de route. Je ne connais pas les Lithion, les "ancêtres" des Pro4 endurance qui se trouvent pour moins de 15 €, je les signale sans avoir d'avis dessus. Je connais bien les veloflex pour avoir roulé un an dessus, excellents pneus pour vélo de route, les meilleurs que j'ai eus, mais quand ils commencent à s'user, ils crèvent plus facilement, je ne les recommande donc pas pour du voyage à vélos.
Je n'ai pas d'expérience avec des pneus moins chers que ceux-la.
Voilà, amateurs de pneus légers et performants sur route, c'est à vous !
Bonjour
Je viens de découvrir, il y a peu, un nouveau tandem qui suscite mon questionnement. Il s'agit du tandem morpheus, de marque circe cycles. Il ressemble au tandem de chez hase que la plupart d'entre nous connaissent. J'aimerais savoir s'il existe des avis sur ce vélo. Je me pose notamment la question de la possibilité de faire de longue distance avec des roues de 20 pouces, d'autant plus chargé avec des bagages.
Merci beaucoup
Je viens de découvrir, il y a peu, un nouveau tandem qui suscite mon questionnement. Il s'agit du tandem morpheus, de marque circe cycles. Il ressemble au tandem de chez hase que la plupart d'entre nous connaissent. J'aimerais savoir s'il existe des avis sur ce vélo. Je me pose notamment la question de la possibilité de faire de longue distance avec des roues de 20 pouces, d'autant plus chargé avec des bagages.
Merci beaucoup
Bonjour,
Voila, je roule actuellement avec des pneus Schalbe marathon 26x1.75 gonflé à 3 kg à 3.5 kg c'est confortable et rassurant mais ils arrivent en fin de vie.
En cherchant je suis tombé sur les marathon Racer 26x1.50. Etant plus fin je me dis que je gagnerais en vitesse et je pourrais donc faire de plus longue distance. Quant je part c'est jamais très long, 10 jours maxi et pas chargé non plus.
Auriez vous un avis sur ce choix de pneus? Est ce bien judicieux?
Merci pour vos réponses
Eric
slt que pensez vous du globe troter chez rando cycle?
CADRE :
Sur mesures. Tout REYNOLDS 631 ATB Oversize .
soudo-brasé. Toutes attaches brasées.
Revêtement époxy anti-choc.
ROUES : Moyeux : SHIMANO Deore XT. Jantes : RIGIDA Grizzly Carbide. Rayons : Inox Tandem. Pneus : SCHWALBE Marathon XR.
TRANSMISSION : Pédalier : T.A. Carmina. Jeu de pédalier : SHIMANO XT. Dérailleurs : SHIMANO XT. Cassette et chaîne : SHIMANO
FREINS : Etriers : SHIMANO XT. Leviers : SHIMANO XT.
APPUIS : Cintre et potence : ATB Multipositions. Jeu de direction : CAMPAGNOLO Acier. Selle : BROOKS Rodée. Tige de selle : KALLOY SP 248. Pédales : SHIMANO M324 SPD.
ACCESSOIRES : Pompe : ZEFAL. Porte-bidon : ZEFAL Garde-boue : en inox avec tringles en dural. Porte-bagages avant et arrière : en tubes d’acier chromés sur mesures.
2 999 € Merci
CADRE :
Sur mesures. Tout REYNOLDS 631 ATB Oversize .
soudo-brasé. Toutes attaches brasées.
Revêtement époxy anti-choc.ROUES : Moyeux : SHIMANO Deore XT. Jantes : RIGIDA Grizzly Carbide. Rayons : Inox Tandem. Pneus : SCHWALBE Marathon XR.
TRANSMISSION : Pédalier : T.A. Carmina. Jeu de pédalier : SHIMANO XT. Dérailleurs : SHIMANO XT. Cassette et chaîne : SHIMANO
FREINS : Etriers : SHIMANO XT. Leviers : SHIMANO XT.
APPUIS : Cintre et potence : ATB Multipositions. Jeu de direction : CAMPAGNOLO Acier. Selle : BROOKS Rodée. Tige de selle : KALLOY SP 248. Pédales : SHIMANO M324 SPD.
ACCESSOIRES : Pompe : ZEFAL. Porte-bidon : ZEFAL Garde-boue : en inox avec tringles en dural. Porte-bagages avant et arrière : en tubes d’acier chromés sur mesures.
2 999 € Merci
Bonjour à tous,
Je vais probablement faire l'acquisition le weekend prochain d'une randonneuse neuve, pour un périple d'un an en Amérique du Sud. Après multiples consultations de magasins, sites web... mon choix s'oriente vers un cadre Fahrrad Manufaktur T400. Je vais le faire équiper en Shimano Deore LX (entrainement, pédalier, freinage), avec une selle Brooks B17, garde-boues Zefal, portes-bagages avant et arrière Tubus (Tara et Cargo). On me le propose à 1500€! Est-ce que quelqu'un peut me dire si il s'agit d'un prix correct? Moi il me semble que oui, mais j'aimerais bien avoir des avis de "spécialistes"!!😎
Merci d'avance.
Je vais probablement faire l'acquisition le weekend prochain d'une randonneuse neuve, pour un périple d'un an en Amérique du Sud. Après multiples consultations de magasins, sites web... mon choix s'oriente vers un cadre Fahrrad Manufaktur T400. Je vais le faire équiper en Shimano Deore LX (entrainement, pédalier, freinage), avec une selle Brooks B17, garde-boues Zefal, portes-bagages avant et arrière Tubus (Tara et Cargo). On me le propose à 1500€! Est-ce que quelqu'un peut me dire si il s'agit d'un prix correct? Moi il me semble que oui, mais j'aimerais bien avoir des avis de "spécialistes"!!😎
Merci d'avance.
Bonjour,
Pour mon premier voyage en vtc j'aimerais partir en vélo de Bordeaux jusqu'à Biarritz ou Saint-Jean de Luz.
Combien estimez-vous le temps de trajet par jour sachant que je n'aurais qu'une semaine (7jrs) de vacance. Bordeaux Saint-Jean en une semaine, plausible?
Y a t-il des campings peu onéreux? Je désires le faire avec un minimum de dépense pour dormir... Je suppose qu'avec la météo il ne serait pas bienvenue de dormir sur certains espaces verts au vu de l'incendie qu'il y à eu à Lacanau (risque d'amende...).
Bref que faut-il prévoir pour un novice comme moi? (quelles cartes, équipement...) Je recherche des sacoches étanches aussi ;o)...
Je vous remercie pour vos réponses.
Pour mon premier voyage en vtc j'aimerais partir en vélo de Bordeaux jusqu'à Biarritz ou Saint-Jean de Luz.
Combien estimez-vous le temps de trajet par jour sachant que je n'aurais qu'une semaine (7jrs) de vacance. Bordeaux Saint-Jean en une semaine, plausible?
Y a t-il des campings peu onéreux? Je désires le faire avec un minimum de dépense pour dormir... Je suppose qu'avec la météo il ne serait pas bienvenue de dormir sur certains espaces verts au vu de l'incendie qu'il y à eu à Lacanau (risque d'amende...).
Bref que faut-il prévoir pour un novice comme moi? (quelles cartes, équipement...) Je recherche des sacoches étanches aussi ;o)...
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour, je suis la recherche de conseils sur la randonner à vélo. Nous avons pour projet de partir une année en Angleterre et en vélo pour l'été 2016.
Nous avons déjà voyagé avec ce mode de transport mais, tous les deux, sur des temps plus court, en France et avec des vieux vélos. Aujourd'hui, je pense que pour un tel périple et avec le petit il nous faudra du meilleur matériels.
Quelles sont les vélos les plus adaptés à la rando et si il y a une préférence pour la traction d'une remorque? En terme de remorque sont elles adaptées à de longs voyages?
Nous avons pas un budget pouvons trouver du bon matériels d'occasions? Si vous avez d'autres conseils pour ce type de voyages ils seront les biens venus.
Merci
Nous avons déjà voyagé avec ce mode de transport mais, tous les deux, sur des temps plus court, en France et avec des vieux vélos. Aujourd'hui, je pense que pour un tel périple et avec le petit il nous faudra du meilleur matériels.
Quelles sont les vélos les plus adaptés à la rando et si il y a une préférence pour la traction d'une remorque? En terme de remorque sont elles adaptées à de longs voyages?
Nous avons pas un budget pouvons trouver du bon matériels d'occasions? Si vous avez d'autres conseils pour ce type de voyages ils seront les biens venus.
Merci
bonjour les tandemistes, pour notre tour de la france je prevois de monter sur l'arriere des marathon dureme special charges lourdes, qu'en pensez vous?
Les pneus Schwalbe Marathon 28mm de notre tandem semblent usés après seulement 3200km: est-ce normal? (usage essentiellement sur route bitumée ou gravillonnée, masse totale ~200kg, gonflage 7 bars).
Bon en permutant de nouveau AV et AR on devrait pouvoir encore grater 1000 à 2000km, mais guère plus. Je suis un peu surpris car je pensais que les Schwalbe avaient plus d'endurance (pour ce qui est de la résistance, par contre, rien à dire -- zéro crevaison avec eux à ce jour).
Bon en permutant de nouveau AV et AR on devrait pouvoir encore grater 1000 à 2000km, mais guère plus. Je suis un peu surpris car je pensais que les Schwalbe avaient plus d'endurance (pour ce qui est de la résistance, par contre, rien à dire -- zéro crevaison avec eux à ce jour).
Bonjour,
Après un peu plus de 7 mois de voyages en amerique latine, notre tandem semi couche souffre pas mal ! Nous quittons donc la carratera australe pour rejoindre Buenos Aires ou une revision complete sera necessaire, changement de la transmission complete notamment ...
Je ne pense pas avoir trop de mal a trouver tous ces elements, seul le renouvellement des pneux schwalbe me semble complique (je n'en ai a ce jour jamais vu en boutique en amerique du sud...).
Connaissez vous un revendeur Schwalbe a Buenos aires ?
Je precise, que notamment pour notre pneu de 20 pouces a l avant, nous n avons trouvé aucune marque pouvant rivaliser ... (un pneu local tient moins de 1000 km ... )
Merci encore pou votre aide precieuse, Les globetandemistes http://globetandemistes.wifeo.com/service-blog.html
Merci encore pou votre aide precieuse, Les globetandemistes http://globetandemistes.wifeo.com/service-blog.html
Bonjour à tous,
nous envisagions de faire la route de la mer du nord en tandem cet été. Nous partirons avec un tandem LAPIERRE X-TEAM 2001, pour le moment il est équipé tout VTT. Je ne fais jamais de VTT avec, je m'en sers quotidiennement en milieu urbain (route et un peu de chemin) + vacances.
J’envisage donc de changer : Anciens mes pneus Michelin d’origine par des (26 x 210) par des Schwalbe Marathon XR 26x200 est-ce qu’il y a de mieux pour mon utilisation ? aurais-je plutôt intérêt à prendre plus 26x225 ou moins 26x150 large ? http://www.globetrotter.de/de/shop/detail.php?mod_nr=sl_35521>ID=93dad2c932782fb3e900ad475d306a8c Pour les chambres à air, je sais qu’il existe des chambres avec un liquide qui bouche un perforation, mais je ne sais pas quoi ne prendre que me conseillez vous ? sinon pour améliorer la vitesse de pointe que me conseillez-vous, prendre une cassette avec un petit pignon de 11 au lieu de 13 ou de prendre de changer le triple plateau avec un grand plateau de 50 au lieu 46 ou 48 je sais plus ? Quelle tige de selle suspendue me conseillez-vous ? Quelqu’un sait-il où je pourrais trouver un tige de guidon arrière comme sur cette photo afin de reculer un maximum ce le guidon de mon amie qui à souvent le nez dans mon sac à dos ?
http://mondecyclotour.free.fr/Matos/tandem.jpg quelqu’un sais-t-il où l’on peux trouver ce genre de guidon présent sur cette photo
http://mondecyclotour.free.fr/Matos/vuedessus.jpg
merci d’avance
nonomb
nous envisagions de faire la route de la mer du nord en tandem cet été. Nous partirons avec un tandem LAPIERRE X-TEAM 2001, pour le moment il est équipé tout VTT. Je ne fais jamais de VTT avec, je m'en sers quotidiennement en milieu urbain (route et un peu de chemin) + vacances.
J’envisage donc de changer : Anciens mes pneus Michelin d’origine par des (26 x 210) par des Schwalbe Marathon XR 26x200 est-ce qu’il y a de mieux pour mon utilisation ? aurais-je plutôt intérêt à prendre plus 26x225 ou moins 26x150 large ? http://www.globetrotter.de/de/shop/detail.php?mod_nr=sl_35521>ID=93dad2c932782fb3e900ad475d306a8c Pour les chambres à air, je sais qu’il existe des chambres avec un liquide qui bouche un perforation, mais je ne sais pas quoi ne prendre que me conseillez vous ? sinon pour améliorer la vitesse de pointe que me conseillez-vous, prendre une cassette avec un petit pignon de 11 au lieu de 13 ou de prendre de changer le triple plateau avec un grand plateau de 50 au lieu 46 ou 48 je sais plus ? Quelle tige de selle suspendue me conseillez-vous ? Quelqu’un sait-il où je pourrais trouver un tige de guidon arrière comme sur cette photo afin de reculer un maximum ce le guidon de mon amie qui à souvent le nez dans mon sac à dos ?
http://mondecyclotour.free.fr/Matos/tandem.jpg quelqu’un sais-t-il où l’on peux trouver ce genre de guidon présent sur cette photo
http://mondecyclotour.free.fr/Matos/vuedessus.jpg
merci d’avance
nonomb
Bonjour,
Nous revendons, en février à Bangkok, notre tandem de marque Trinx et notre remorque Bob Yak (avec son sac d'origine), tout deux en super état, après avoir parcouru les routes de la Thaïlande et du Laos pendant 3 mois.
Sont fournis avec le tandem: porte bagage avant avec 2 sacoches Ortlieb, 2 pneus de rechange, patins de frein de rechange, câbles de frein et de vitesses de rechange, 4 selles, lumières AV et AR, 2 sonnettes, 2 porte gourdes, cornes, compteur, pompe à pied, garde boue arrière... bref, prêt pour continuer l'aventure avec de nouveaux propriétaires!
Pour plus d'infos contactez nous.
Prix: 700 US$
Pour plus d'infos contactez nous.
Prix: 700 US$
Bonjour,
Mon amie et moi même partons mi-octobre pour traverser l’Amérique centrale en tandem.
Nous nous sommes équipés d’un tandem Touring Lapierre pour ce voyage de 6 000km.
Il semblerait que les jantes de ce vélo entièrement d’origine ne soi pas terrible. Le problème du budget commence à se faire ressentir. Toutefois, je me dis que c’est dommage de se retrouver avec une jante cassée des les premiers jours avez-vous des conseils à me donner ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Les deux types de roue existent pour les tandems destnés à une utilisation sur route. Quels en sont les avantages et les inconvénients?
Bonjour à tous,
Ma femme & moi même sommes en passe d'acheter un tandem Cannondale MT.
Nous allons utiliser notre tandem pour randonner (80% routes / 20% chemins roulants) plusieurs semaines par an.
Nous allons l'équiper de portes bagages avant et arrières, 4 sacoches, selles confort, guidons relevés, pneus swchwalbe marathon 1.75…etc… + modification des freins.
Questions à ceux qui sont possesseur d'un Tandem Cannondale MT : Pour ceux qui auraient changés leurs freins (Magura Louise insuffisant à priori), est-il possible de monter des Hope M6 ou des Magura Gustave M ? Est-ce-que le modèle MT Tandem de Cannondale possède des fixations pour portes bagages AV et AR ? Si oui, pour ceux qui en ont installés, qu'avez vous monter comme portes bagages ? (nous pensons prendre du Tubus AV & AR). Au niveau des tailles, je mesure 1.79cm, ma femme 1.76cm, à quelle taille de tandem cela correspond chez Cannon' ?Toutes remarques concernant ce tandem sont les bienvenues…
Merci d'avance à Tous.
Vincent.
Ma femme & moi même sommes en passe d'acheter un tandem Cannondale MT.
Nous allons utiliser notre tandem pour randonner (80% routes / 20% chemins roulants) plusieurs semaines par an.
Nous allons l'équiper de portes bagages avant et arrières, 4 sacoches, selles confort, guidons relevés, pneus swchwalbe marathon 1.75…etc… + modification des freins.
Questions à ceux qui sont possesseur d'un Tandem Cannondale MT : Pour ceux qui auraient changés leurs freins (Magura Louise insuffisant à priori), est-il possible de monter des Hope M6 ou des Magura Gustave M ? Est-ce-que le modèle MT Tandem de Cannondale possède des fixations pour portes bagages AV et AR ? Si oui, pour ceux qui en ont installés, qu'avez vous monter comme portes bagages ? (nous pensons prendre du Tubus AV & AR). Au niveau des tailles, je mesure 1.79cm, ma femme 1.76cm, à quelle taille de tandem cela correspond chez Cannon' ?Toutes remarques concernant ce tandem sont les bienvenues…
Merci d'avance à Tous.
Vincent.
Bonjour
Je recherche des infos , des retours sur ces 3 Réf ...Ribmo , T-serv , Pasela, les 3 en (PT) .
En taille 26x1,25 serait parfait 😛 .
ACHTUNG !! Pas des Schwalbe and co , rien que des Panaracer ...merci d'avance 😉
Pascal
Bonjour d'un petit nouveau sur le forum (mais déjà vieux cycliste à tout juste 36 ans...)
On envisage de partir en famille (3 enfants de 5 à 9 ans) pour un voyage assez long (avec un petit périple d'essai pour tester). Pour cela il nous faut des vélos : deux tandems avec place arrière enfant et un petit 26 pouces. Des VTT puisqu'on envisage de prendre les pistes mais avec des pneus qui roulent quand même. Je vais les construire moi même. J'ai déjà fait un certain nombre de vélos en alu (ce n'est pas moi qui soudais) mais là je pars sur de l'acier, plus fiable et réparable.
Pour simplifier les réparations et limiter l'emport de matériel, j'envisage de monter les trois vélos de manière similaire.
Je voudrais des avis sur les solutions techniques et les équipements que j'envisage de mettre en oeuvre. Alors allons y. Les cadres seront faits à partir de cadres de VTT de qualité mais pas trop haut de gamme (tubes trop fins). Le premier est un ancien Marin de 90 en Cr-Mo simple gauge : lourd mais solide. J'aimerais trouver un cadre en Tange MTB par exemple pour le second. L'avant et l'arrière sont séparés puis reliés par de nouveaux tubes pour créer l'espace central. Les tubes additionnels seront en Cr-Mo 25CD4S à épaisseur constante : 28x0, 9 pour les tubes de selle, supérieur et de renfort diagonal et 40x0, 9 pour le tube inférieur. Des avis? Que pensez vous de la solution des porte-bagages intégrés aux cadres? Nos cadres seront bas de l'arrière, les liaisons avec les porte-bagages seront donc longues et impliqueront des moments importants au niveau des fixations. Alors il me semble intéressant de supprimer des risques de rupture de vis ou d'arrachement de support en intégrant directement les porte-bagages aux cadres mais peut être cela pose-t-il d'autres problèmes (à commencer par la tenue de la peinture) Les cadres sont conçus sur la base de moyeux Rohloff. Par trois c'est cher (mais j'en ai déjà un) mais c'est ce qui me parait le plus fiable tant du point de vue tenue de la transmission que résistance des roues (parapluies symétriques). La tension des deux chaînes des tandems et de la chaîne du solo se fera par des excentriques classiques à serrage par pincement du boîtier du cadre. L'anti rotation du moyeu se fera par patte OEM (pattes de roue d'origine rallongées). Avez vous des retours sur l'utilisation de ces moyeux en voyage au bout du monde? Les jantes envisagées sont des Mavic EX721 ou Mavic D521 si j'en trouve de bonnes pas trop chères, les rayons seront en 2, 30 à l'arrière (préconisation Rohloff) et en 2, 0 devant. Toutes les jantes seront identiques en 32 trous (Rohloff oblige) pour limiter les types de rayons à emporter (et éventuellement jante de secours) à deux longueurs. J'envisage des moyeux avant dynamo. Les Shimano sont ils suffisamment bons ou est il rentable d'investir dans du Schmidt SON? Pour les axes de pédaliers, je pense partir sur du carré en 122, 5mm. Pensez vous que les boîtiers monobloc type BB-UN 51 (ou autres) sont suffisamment fiables ou vaut il mieux recourir à des systèmes plus anciens à cônes et cages de billes? Les manivelles seront a priori des manivelles de BMX pour enfant Bullet Proof qui permettent le choix de longueurs adaptées aux enfants et petits adultes (153 et 172 cm) : de 140 mm à 170 mm. L'étoile à 5 branches en 110 nous semble être également la meilleure solution en termes de résistance (notamment si perte d'une vis). Les couronnes seront des Surly en acier de 34 dents pour les liaisons entre pédaliers et 38 pour la liaison vers l'arrière (avec des pignons de 15 sur les deux tandems et de 16 sur le solo). Toute la transmission se fera du côté droit. Les chaînes seront a priori des chaînes 6-7 vitesses. Qu'est ce qui est le plus fiable? SRAM? Sachant que le montage Rohloff permet aux chaînes de travailler toujours dans l'axe et en tension réduite (même en tandem). Que prendre pour les pédales? Auto, cale pieds? plates? Quel modèle? Une grosse question : les freins. Les disques sont ils désormais assez fiables pour partir avec ça? Quel modèle? Des retours? Parmi les utilisateurs de V brake, avez vous eu des problèmes de puissance (tandem)? de creusement de jante? d'autres soucis? Je prends tous les avis. tiges de selles classiques et fiables (pas de suspendues, tant pis pour les chocs), des cintres de route retournés aux places arrières pour permettre divers réglages et adaptations à la taille des enfants (selon le sens où on les monte), des cintres type vélo de ville (retour vers l'arrière de 40°) solides (350 g) à l'avant. Pour les selles on va voir ce qui nous convient. Des avis pour de bonnes selles homme / femme / junior? Autre question les pneus. On cherche du profil roulant avec des crampons latéraux de section assez importante (au moins 1, 75) pour pouvoir passer sur les pistes sans arrière pensée et bien évidemment la meilleure résistance possible aux crevaisons. Quels sont vos retours? Quelqu'un a-t-il testé les Dutch Perfect? Et chez Schwalbe, quoi d'intéressant? Autres marques? Pour les jeux de direction, je pense prendre aussi du simple et éprouvé à cônes et cuvettes, standard aheadset 1"1/8. Des modèles à conseiller?
Reste enfin la bagagerie. A 5 sur 3 vélos, il semble difficile de partir sans remorque en plus des sacoches. Avez vous des retours sur les monoroues? La Bob est elle le must? Et les sacoches? Je prends quoi?
Plein de questions alors soyez sympa, j'attends plein de réponses ;-)
Merci
Yann
On envisage de partir en famille (3 enfants de 5 à 9 ans) pour un voyage assez long (avec un petit périple d'essai pour tester). Pour cela il nous faut des vélos : deux tandems avec place arrière enfant et un petit 26 pouces. Des VTT puisqu'on envisage de prendre les pistes mais avec des pneus qui roulent quand même. Je vais les construire moi même. J'ai déjà fait un certain nombre de vélos en alu (ce n'est pas moi qui soudais) mais là je pars sur de l'acier, plus fiable et réparable.
Pour simplifier les réparations et limiter l'emport de matériel, j'envisage de monter les trois vélos de manière similaire.
Je voudrais des avis sur les solutions techniques et les équipements que j'envisage de mettre en oeuvre. Alors allons y. Les cadres seront faits à partir de cadres de VTT de qualité mais pas trop haut de gamme (tubes trop fins). Le premier est un ancien Marin de 90 en Cr-Mo simple gauge : lourd mais solide. J'aimerais trouver un cadre en Tange MTB par exemple pour le second. L'avant et l'arrière sont séparés puis reliés par de nouveaux tubes pour créer l'espace central. Les tubes additionnels seront en Cr-Mo 25CD4S à épaisseur constante : 28x0, 9 pour les tubes de selle, supérieur et de renfort diagonal et 40x0, 9 pour le tube inférieur. Des avis? Que pensez vous de la solution des porte-bagages intégrés aux cadres? Nos cadres seront bas de l'arrière, les liaisons avec les porte-bagages seront donc longues et impliqueront des moments importants au niveau des fixations. Alors il me semble intéressant de supprimer des risques de rupture de vis ou d'arrachement de support en intégrant directement les porte-bagages aux cadres mais peut être cela pose-t-il d'autres problèmes (à commencer par la tenue de la peinture) Les cadres sont conçus sur la base de moyeux Rohloff. Par trois c'est cher (mais j'en ai déjà un) mais c'est ce qui me parait le plus fiable tant du point de vue tenue de la transmission que résistance des roues (parapluies symétriques). La tension des deux chaînes des tandems et de la chaîne du solo se fera par des excentriques classiques à serrage par pincement du boîtier du cadre. L'anti rotation du moyeu se fera par patte OEM (pattes de roue d'origine rallongées). Avez vous des retours sur l'utilisation de ces moyeux en voyage au bout du monde? Les jantes envisagées sont des Mavic EX721 ou Mavic D521 si j'en trouve de bonnes pas trop chères, les rayons seront en 2, 30 à l'arrière (préconisation Rohloff) et en 2, 0 devant. Toutes les jantes seront identiques en 32 trous (Rohloff oblige) pour limiter les types de rayons à emporter (et éventuellement jante de secours) à deux longueurs. J'envisage des moyeux avant dynamo. Les Shimano sont ils suffisamment bons ou est il rentable d'investir dans du Schmidt SON? Pour les axes de pédaliers, je pense partir sur du carré en 122, 5mm. Pensez vous que les boîtiers monobloc type BB-UN 51 (ou autres) sont suffisamment fiables ou vaut il mieux recourir à des systèmes plus anciens à cônes et cages de billes? Les manivelles seront a priori des manivelles de BMX pour enfant Bullet Proof qui permettent le choix de longueurs adaptées aux enfants et petits adultes (153 et 172 cm) : de 140 mm à 170 mm. L'étoile à 5 branches en 110 nous semble être également la meilleure solution en termes de résistance (notamment si perte d'une vis). Les couronnes seront des Surly en acier de 34 dents pour les liaisons entre pédaliers et 38 pour la liaison vers l'arrière (avec des pignons de 15 sur les deux tandems et de 16 sur le solo). Toute la transmission se fera du côté droit. Les chaînes seront a priori des chaînes 6-7 vitesses. Qu'est ce qui est le plus fiable? SRAM? Sachant que le montage Rohloff permet aux chaînes de travailler toujours dans l'axe et en tension réduite (même en tandem). Que prendre pour les pédales? Auto, cale pieds? plates? Quel modèle? Une grosse question : les freins. Les disques sont ils désormais assez fiables pour partir avec ça? Quel modèle? Des retours? Parmi les utilisateurs de V brake, avez vous eu des problèmes de puissance (tandem)? de creusement de jante? d'autres soucis? Je prends tous les avis. tiges de selles classiques et fiables (pas de suspendues, tant pis pour les chocs), des cintres de route retournés aux places arrières pour permettre divers réglages et adaptations à la taille des enfants (selon le sens où on les monte), des cintres type vélo de ville (retour vers l'arrière de 40°) solides (350 g) à l'avant. Pour les selles on va voir ce qui nous convient. Des avis pour de bonnes selles homme / femme / junior? Autre question les pneus. On cherche du profil roulant avec des crampons latéraux de section assez importante (au moins 1, 75) pour pouvoir passer sur les pistes sans arrière pensée et bien évidemment la meilleure résistance possible aux crevaisons. Quels sont vos retours? Quelqu'un a-t-il testé les Dutch Perfect? Et chez Schwalbe, quoi d'intéressant? Autres marques? Pour les jeux de direction, je pense prendre aussi du simple et éprouvé à cônes et cuvettes, standard aheadset 1"1/8. Des modèles à conseiller?
Reste enfin la bagagerie. A 5 sur 3 vélos, il semble difficile de partir sans remorque en plus des sacoches. Avez vous des retours sur les monoroues? La Bob est elle le must? Et les sacoches? Je prends quoi?
Plein de questions alors soyez sympa, j'attends plein de réponses ;-)
Merci
Yann
Bonjour,
Mes amis et moi voyageons à vélo et à tandem, chaque été, depuis près de 10 ans. Nous avons pas mal limé le bitume et cassé nos rayons sur les routes de France et d'Europe, et cette année, décision a été prise de partir en Asie.
Nous sommes actuellement en train de regarder quel serait le voyage mêlant le meilleur compromis Dépaysement/prix/intérêt culturel et humain/état du réseau routier/climat (en août...). Nous sommes équipés de tandems adaptés au bitume des routes européennes (quoique, en Roumanie, mieux vaut avoir des rayons de rechange...😉), avec roue de 700 et pneus de 28 ou 32. Je viens d'aileurs d'apprendre que Follis vient de fermer, et ça me déchire le coeur... L'un de mes potes a un tandem de chez eux, et le cadre de mon précédent tandem avait été fait chez eux...😐
Y en a t il, parmi les nombreux cyclo-routards qui parcourent ce forum, qui pourraient nous conseiller sur un itinéraire : nous hésitons entre un tour en Thailande-Laos-Cambodge voire Vietnam, ou alors l'Indonésie (Java et pourquoi pas Bali?). La durée du voyage devrait être 3 semaines, nous pouvons prendre le train ou le bateau, voyageons avec des jeunes filles mais en groupe (et bien entendu, nous sommes des cathédrales de muscle...)
Toute suggestion ou mise en garde est la bienvenue (mais on préférerait qu'il n'y ait pas trop de mise en garde...)
Merci d'avance
Toto
Nous sommes actuellement en train de regarder quel serait le voyage mêlant le meilleur compromis Dépaysement/prix/intérêt culturel et humain/état du réseau routier/climat (en août...). Nous sommes équipés de tandems adaptés au bitume des routes européennes (quoique, en Roumanie, mieux vaut avoir des rayons de rechange...😉), avec roue de 700 et pneus de 28 ou 32. Je viens d'aileurs d'apprendre que Follis vient de fermer, et ça me déchire le coeur... L'un de mes potes a un tandem de chez eux, et le cadre de mon précédent tandem avait été fait chez eux...😐
Y en a t il, parmi les nombreux cyclo-routards qui parcourent ce forum, qui pourraient nous conseiller sur un itinéraire : nous hésitons entre un tour en Thailande-Laos-Cambodge voire Vietnam, ou alors l'Indonésie (Java et pourquoi pas Bali?). La durée du voyage devrait être 3 semaines, nous pouvons prendre le train ou le bateau, voyageons avec des jeunes filles mais en groupe (et bien entendu, nous sommes des cathédrales de muscle...)
Toute suggestion ou mise en garde est la bienvenue (mais on préférerait qu'il n'y ait pas trop de mise en garde...)
Merci d'avance
Toto










