Bonjour à tous !
Je quitte Montréal pour rentrer en France.. Mon retour se fera avec la compagnie AIR TRANSAT jusqu'à PARIS.. J'ai ensuite trouvé une correspondance avec AIR FRANCE via le site edreams.. Le problème c'est que j'ai peur que les conditions sur le poids des bagages diffèrent entre les 2 compagnies.. Sachant que ma valise en soute pèse environ 25kg et mon bagage à main environ 10kg..
J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise à peine arrivée sur le sol Français..
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp..
Merci !!!
Bonjour,
Nous n'avons pas choisi la compagnie, ce serait pour faire Mandalay Yangon le matin et si possible Yangon Mawlamyine (Moulmein) la même journée un lundi en janvier, sinon en bus.
A qui acheter les billets, quelle compagnie choisir ?
Nous aurons tous nos bagages avec nous, c'est pas énorme énorme mais pas mal pour des vols intérieur. A combien de Kg, bagages en soute et cabine à t'on droit ?
MERCI, A+ Trail
Nous n'avons pas choisi la compagnie, ce serait pour faire Mandalay Yangon le matin et si possible Yangon Mawlamyine (Moulmein) la même journée un lundi en janvier, sinon en bus.
A qui acheter les billets, quelle compagnie choisir ?
Nous aurons tous nos bagages avec nous, c'est pas énorme énorme mais pas mal pour des vols intérieur. A combien de Kg, bagages en soute et cabine à t'on droit ?
MERCI, A+ Trail
Hi everyone,
You’re probably aware that Premium Economy classes are becoming more and more common among regular airlines. I wanted to get your thoughts—do you think the value for money is good? Personally, I’ve tried British Airways and Emirates Premium Economy, and I absolutely loved them! I do wish we had access to Fast Track and/or the lounge, but otherwise, I really think it’s an excellent alternative. Photos of Emirates PE
You’re probably aware that Premium Economy classes are becoming more and more common among regular airlines. I wanted to get your thoughts—do you think the value for money is good? Personally, I’ve tried British Airways and Emirates Premium Economy, and I absolutely loved them! I do wish we had access to Fast Track and/or the lounge, but otherwise, I really think it’s an excellent alternative. Photos of Emirates PE
bonjour
nous envisageons de partir au vietnam avec vacances transat et de faire le circuit passion du vietnam. Nous avons le choix entre deux cie aerienne, soit vietnam airlines , soit cathay pacific . Que me conseillez vous ? merci
Bonjour,
J'ai pas mal voyagé sur différentes compagnies avec des bagages en soute ou cabine qui dépassaient parfois légèrement les dimensions et masses normalement autorisées (5 KGS pour un bagage cabine sur Air Asia?)
Je vais bientôt voyager sur AIR ASIA pour la toute première fois: vu que c'est un low cost sont-ils aussi souples ou faut-il vraiment veiller à ne pas dépasser le poids autorisé?
Merci!
Bonjour à tous,
Je repars de Lima pour Paris en passant par New York et Londres...oui, je sais, c'est pas le chemin le plus court! J'ai droit apparemment à 2x32kg de Lima à New York puis de New York à Londres mais mon dernier vol Londres Paris avec BMI n'etant pas un transatlantique, je n'aurais droit qu'à 20kg (??). QQun a peut etre déjà eu l'expérience, si mon sac est enregistré à New York sans rechecking à Londres (c'était le cas à l'aller), ai je le droit à 64kg dans le petit avion qui me ramènera à Paris depuis Londres?
Merci d'avance pour vos réponses...
Je repars de Lima pour Paris en passant par New York et Londres...oui, je sais, c'est pas le chemin le plus court! J'ai droit apparemment à 2x32kg de Lima à New York puis de New York à Londres mais mon dernier vol Londres Paris avec BMI n'etant pas un transatlantique, je n'aurais droit qu'à 20kg (??). QQun a peut etre déjà eu l'expérience, si mon sac est enregistré à New York sans rechecking à Londres (c'était le cas à l'aller), ai je le droit à 64kg dans le petit avion qui me ramènera à Paris depuis Londres?
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour,
J'ai accompagné quelqu'un à l'aéroport pour un vol BKK - Paris et au moment de l'enregistrement des bagages on nous a dit qu'on a droit à 30 kilos. Je croyais qu'on avait seulement droit à 20 kilos pour la classe économique mais d'après la dame qui était là, quand on fait BKK - Paris on a droit à 30 kilos.
Quelqu'un peut confirmer svp ?
C'est son erreur ou bien le règlement a changé.
Merci.
J'ai accompagné quelqu'un à l'aéroport pour un vol BKK - Paris et au moment de l'enregistrement des bagages on nous a dit qu'on a droit à 30 kilos. Je croyais qu'on avait seulement droit à 20 kilos pour la classe économique mais d'après la dame qui était là, quand on fait BKK - Paris on a droit à 30 kilos.
Quelqu'un peut confirmer svp ?
C'est son erreur ou bien le règlement a changé.
Merci.
Bonjour :)
J'ai une petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse sur les sites de compagnies aériennes.
Nous n'arrivons pas a trouver le poids de bagages autorisé par personnes pour partir en thailande Nous n'avons pas encore choisi notre compagnie, mais ce sera entre ethiad, gulf ou emirates. Je me doute que cela doit varier entre les compagnies, mais nous voudrions avoir une idée.
De même, si quelqu'un pouvait nous donner une idée approximative du prix par kilo de bagages supplémentaire ca nous aiderai beaucoup ^^
Merci d'avance :)
Yaya
J'ai une petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse sur les sites de compagnies aériennes.
Nous n'arrivons pas a trouver le poids de bagages autorisé par personnes pour partir en thailande Nous n'avons pas encore choisi notre compagnie, mais ce sera entre ethiad, gulf ou emirates. Je me doute que cela doit varier entre les compagnies, mais nous voudrions avoir une idée.
De même, si quelqu'un pouvait nous donner une idée approximative du prix par kilo de bagages supplémentaire ca nous aiderai beaucoup ^^
Merci d'avance :)
Yaya
Bonjour,
je vais prendre le vol Britishairways 1616 exploité par American Airlines depuis Paris, aux US
et inversement,
5776 Finnar, exploité par American Airlines, pour revenir en Europe.
C'est la politique bagage de quelle compagnie qui s'applique dans ce cas là? British et Finnar, ou AA?
Merci
je vais prendre le vol Britishairways 1616 exploité par American Airlines depuis Paris, aux US
et inversement,
5776 Finnar, exploité par American Airlines, pour revenir en Europe.
C'est la politique bagage de quelle compagnie qui s'applique dans ce cas là? British et Finnar, ou AA?
Merci
Bonjour tout le monde
Nous prenons un vol Paris-Bangkok avec Thai Airways arrivée à 6h du matin, 4h après vol vers Chiang Mai avec Thai Smile. Pensez vous que nous pouvons récupérer directement nos bagages à chiang mai et passer par le transit à BKK ? C est 2 compagnies différentes mais du même groupe (nous avons donc 2 réservations de billets séparées), peut être faisable ? Quelqu'un a déjà expérimenté ?
Merci d'avance !
Nous prenons un vol Paris-Bangkok avec Thai Airways arrivée à 6h du matin, 4h après vol vers Chiang Mai avec Thai Smile. Pensez vous que nous pouvons récupérer directement nos bagages à chiang mai et passer par le transit à BKK ? C est 2 compagnies différentes mais du même groupe (nous avons donc 2 réservations de billets séparées), peut être faisable ? Quelqu'un a déjà expérimenté ?
Merci d'avance !
Bonjour, je voudrais votre avis sur le prix des billets d'avion. Ce matin je voulais réserver des billets pour Lyon Phuket par Emirates et ma surprise fut le prix. Je sais qu'Emirates est plus cher mais d'habitude je trouve le vol aller retour pour environ 650€ mais ces jours ci le prix est de 900€ environ. Pourquoi cet écart ? Est-ce que c'est le fet que nous sommes fin juin ?
Merci
bonjour,
je dois effectuer des vols internes en mars 2016
bangkok-Chiang Rai
Chiang mai- Krabi
Krabi-bangkok
que pensez-vous de Air Asia ?
le confort, les places, les bagages, la réservation ....
merci 🙂
le confort, les places, les bagages, la réservation ....
merci 🙂
Bonjour à tous,
Je pars au Cambodge au mois de novembre, j'ai remarqué des billets d'avion avec un tarif très intéressant, par contre avec une escale d'1 h 30 à peu près à Hong Kong, Bangkok ou autre pour repartir sur Phom Penh. Je n'ai pas l'habitude de voyager et cela me semble un délai assez court, car il faut récupérer les bagages pour les enregistrer à nouveau (comme on change de compagnie aérienne...), passer la douane ?, etc... S'il y en a parmi vous qui l'ont déjà fait, merci de me donner des impressions, peut-être que je stresse un peu trop et que c'est très faisable ?
Merci à tous pour vos réponses
Je pars au Cambodge au mois de novembre, j'ai remarqué des billets d'avion avec un tarif très intéressant, par contre avec une escale d'1 h 30 à peu près à Hong Kong, Bangkok ou autre pour repartir sur Phom Penh. Je n'ai pas l'habitude de voyager et cela me semble un délai assez court, car il faut récupérer les bagages pour les enregistrer à nouveau (comme on change de compagnie aérienne...), passer la douane ?, etc... S'il y en a parmi vous qui l'ont déjà fait, merci de me donner des impressions, peut-être que je stresse un peu trop et que c'est très faisable ?
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage étudiant au Chili. Je m'interroge sur la durée de la correspondance proposée par Air France (j'habite près de Bordeaux) : elle est de 1h50 à l'aéroport CDG lorsque je prends Bordeaux => Santiago.
Pensez-vous que c'est suffisant pour voyager sans stress, ou bien serait-il préférable de prendre le vol avant, mais cela fait une correspondance de 4h05 à l'aéroport CDG, ce qui est peut-être beaucoup.
Enfin, j'ai pas mal regardé Air France car cela me semble une compagnie sûre, mais il y a aussi des vols Iberia légèrement moins chers, que pensez-vous de cette compagnie ?
En vous remerciant d'avance,
Je prépare actuellement un voyage étudiant au Chili. Je m'interroge sur la durée de la correspondance proposée par Air France (j'habite près de Bordeaux) : elle est de 1h50 à l'aéroport CDG lorsque je prends Bordeaux => Santiago.
Pensez-vous que c'est suffisant pour voyager sans stress, ou bien serait-il préférable de prendre le vol avant, mais cela fait une correspondance de 4h05 à l'aéroport CDG, ce qui est peut-être beaucoup.
Enfin, j'ai pas mal regardé Air France car cela me semble une compagnie sûre, mais il y a aussi des vols Iberia légèrement moins chers, que pensez-vous de cette compagnie ?
En vous remerciant d'avance,
Salut a toutes et a tous qui prennent l'avion avec un velo,
Voici quelques informations glannees ci et la au sujet du velo, des excedents de bagages en avion. Ce sujet revient souvent dans ce forum, mais j'espere apporter des elements interessants de reponse a toutes et a tous ceux qui sont confrontes a ce probleme.
D'une facon generale, en classe economique, on a droit a 20 kg en dehors de l'Amerique du Nord ou on a droit a deux bagages de 32 kg chacun. L'amerique du nord signifie le Canada, les Etats Unis et le Mexique. Ces 2 sacs de 32 kg chacun, c'est le Piece concept. Ce principe etait egalement valable pour bien des pays d'Amerique du Sud, mais supprime voici quelques annees. Avec une telle franchise, voyager en avion avec le velo n'est bien entendu pas un probleme.
Avec un velo en bagage de soute, il est bien difficile de respecter les 20 kg de franchise, vu qu'un velo fait une quinzaine de kg. Plusieurs solutions s'offrent a nous : le choix de la compagnie, envoyer des bagages en avion cargo ou payer un supplement d'excedent de bagages a l'enregistrement, fort onereux.
Choix de la compagnie.
En effet, choisir la compagnie est important car les compagnies n'appliquent pas la meme regle du jeu quand on a velo. Mais d'une facon generale, il convient d'avertir la compagnie aerienne quand on a velo en voyage.
Avec la KLM, il est clairement indique qu'on a droit au velo plus 20 kg, mais on paye un supplement de 80 E pour le velo et il faut acheter un carton a velo a 20 E a l’embarquement. Bien entendu, on peut emballer le velo avant d'arriver a l'aeroport et eviter cet achat. Les tamdems ne sont pas acceptes et le velo ne doit pas peser plus de 20 kg (c'est le cas heureusement).Avec Airfrance, on a droit a 20 kg plus le velo (depuis le 1 / 1 / 05), mais un supplement de quelques dizaines d'euros est du a l'embarquement. il est preferable de bien emballer le velo bien sur. Sur certaines destinations africaines indiquees sur leur site, on a droit a 2 sacs de 23 kg chacun en classe eco depuis la meme date. Pour Istanbul ou le Caire, je crois que ce supplement s'eleve a 40 E.
Avec la Lufthansa, il y a un numero de telephone a joindre ou on m'a dit que sur certaines destinations, on a le droit a 20 kg plus le velo, mais on paye un supplement de 60 a 80 E par voyage. Ca serait le cas pour aller de Lyon a Santiago du Chili ou Buenos Aires par exemple. Pourtant, j'ai demande a l'enregistrement a Lyon lundi 21 novembre ou on m'a dit que le velo fait partie des 20 kg de franchise mais qu'une tolerance de 4 a 5 kg etait acceptee. Pourtant, j'ai voyage plusieurs fois avec cette compagnie ces dernieres annees avec le velo et je n'ai pas en de probleme d'excedent de bagages, sauf a l'enregistrement a Johannesbourg ou je me suis fait tire les oreilles car j'avais pres de 10 kg d'excedents de bagages. Une fois, j'ai paye le supplement de 60 dollar a buenos aires.
Avec la British Airways, le velo fait partie de la franchise, mais on a droit a 23 kg en classe eco plus un bagage de cabine de 6kg. En tout cas, je conseille de se renseigner aupres de la compagnie avant d'acheter le billet.
Envoi d'une partie des bagages en avion cargo
Comme il est difficile de respecter les 20 kg de franchise en avion quand on a un velo, j'ai demande quel est le prix pour envoyer des effets personnels en avion cargo avec Air Cargo International. Voici un exemple de prix au depart de Lyon pour Bangkok. Pour cet exemple, le delai d'envoi est de 3 jours envion
Pour un sac de 28 kg maximum, il y a un forfait minimal de 180 euros sur la base de 6.35 euros/kg toutes taxes comprises. Cependant, deux poids sont mesures :
un sur la balance, qui est le poids reel,
un poids taxable, qui est egal au produit des 3 dimensions en cm divise par 6000
(Longueur en cm x largeur en cm x hauteur en cm) divise par 6000 = poids taxable
Pour un sac de 50 x 50 x 50 cm, on a 50x50x50 / 6000 = 21 kg. on paye alors le forfait de 180 e TTC, le forfait minimal.
Si le poids taxable est superieur au poids reel, c’est ce chiffre qui sera pris en compte pour le calcul du prix conformement aux usages en vigueur dans le transport aerien.
pour sac de 30 kg pour Paris Johannesbourg : environ 250 E par voyage. pour 28 kg sur lyon bangkok, compter 180 E par voyage
L'avion cargo peut etre utilise quand on voyage a 2 par exemple (forfait pour un sac de 28 kg minimum), mais il faut envoyer des affaires assez compactes pour eviter de payer du volume au lieu d'un poids. Il conviendra donc d'eviter d'envoye un velo par ce moyen par exemple. Le prix reste raisonnable quand on est deux, sans compter qu'un sac de 70x55x35 cm par exemple laisse assez de place pour loger les affaires de deux personnes, sans les velos et le minimum a emporter avec soi, comme les outils ou quelques vetements par exemple. On peut envoyer le reste par l'avion cargo, comme les tentes, les sacs de couchages, pneus, vetements chauds, rechauds, casseroles ... qu'on ne trouve pas toujours sur place selon les pays de destination.
Payer un excedent de bagages a l'enregistrement.
C'est egalement une formule possible, mais fort onereuse !
pour 1 kg d'excedent de bagages sur Lyon Francfort Bangkok, 45 euros par voyage avec la Lufthansa et 70 euros par voyage avec la British Airways
pour 1 kg d'excedent de bagages sur paris Johannesbourg avec la British Airways : 57 euros le kg a l'aller et 20 au retour.
Cette formule doit etre evitee au miximum bien entendu.
Conclusion
Quand on voyage en avion avec un velo, il y a des possibilites pour eviter les excedents de bagages avec l'avion cargo par exemple ou en choisissant la compagnie aerienne utilisee car la regle du jeu differe selon les compagnies. Parfois, il vaut mieux payer un billet un peu plus cher et eviter des excedents de bagages.
Les regles du jeu ne sont pas toujours bien claires, comme c'est le cas avec la Lufthansa ou la reponse n'est pas la meme selon l'interlocuteur. On peut donc regretter le manque de transparence de certaines compagnies vis a vis des voyageurs a velo ou accompagnes d'un equipement sportif (planche a voile, surf, golf) d'une facon generale. Avec l'augmentation du petrole, je pense qu'il faut faire plus attention aux excedents de bagages car la facture petroliere des compagnies augmente bien entendu. Et un avion lourd consomme plus, environ 50 litres pour 100 kg de plus pour 10 000 km.
Mes recherches sont incompletes car je n'ai pas fait le tour de toutes les compagnies qui desservent notre pays, mais seulement celles que j'ai utilisees ces derniers annees, prennant l'avion avec le velo 2 fois par an depuis plusieurs annes. Ce travail merite donc d'etre complete. Avis au amateurs !!
Voici quelques informations glannees ci et la au sujet du velo, des excedents de bagages en avion. Ce sujet revient souvent dans ce forum, mais j'espere apporter des elements interessants de reponse a toutes et a tous ceux qui sont confrontes a ce probleme.
D'une facon generale, en classe economique, on a droit a 20 kg en dehors de l'Amerique du Nord ou on a droit a deux bagages de 32 kg chacun. L'amerique du nord signifie le Canada, les Etats Unis et le Mexique. Ces 2 sacs de 32 kg chacun, c'est le Piece concept. Ce principe etait egalement valable pour bien des pays d'Amerique du Sud, mais supprime voici quelques annees. Avec une telle franchise, voyager en avion avec le velo n'est bien entendu pas un probleme.
Avec un velo en bagage de soute, il est bien difficile de respecter les 20 kg de franchise, vu qu'un velo fait une quinzaine de kg. Plusieurs solutions s'offrent a nous : le choix de la compagnie, envoyer des bagages en avion cargo ou payer un supplement d'excedent de bagages a l'enregistrement, fort onereux.
Choix de la compagnie.
En effet, choisir la compagnie est important car les compagnies n'appliquent pas la meme regle du jeu quand on a velo. Mais d'une facon generale, il convient d'avertir la compagnie aerienne quand on a velo en voyage.
Avec la KLM, il est clairement indique qu'on a droit au velo plus 20 kg, mais on paye un supplement de 80 E pour le velo et il faut acheter un carton a velo a 20 E a l’embarquement. Bien entendu, on peut emballer le velo avant d'arriver a l'aeroport et eviter cet achat. Les tamdems ne sont pas acceptes et le velo ne doit pas peser plus de 20 kg (c'est le cas heureusement).Avec Airfrance, on a droit a 20 kg plus le velo (depuis le 1 / 1 / 05), mais un supplement de quelques dizaines d'euros est du a l'embarquement. il est preferable de bien emballer le velo bien sur. Sur certaines destinations africaines indiquees sur leur site, on a droit a 2 sacs de 23 kg chacun en classe eco depuis la meme date. Pour Istanbul ou le Caire, je crois que ce supplement s'eleve a 40 E.
Avec la Lufthansa, il y a un numero de telephone a joindre ou on m'a dit que sur certaines destinations, on a le droit a 20 kg plus le velo, mais on paye un supplement de 60 a 80 E par voyage. Ca serait le cas pour aller de Lyon a Santiago du Chili ou Buenos Aires par exemple. Pourtant, j'ai demande a l'enregistrement a Lyon lundi 21 novembre ou on m'a dit que le velo fait partie des 20 kg de franchise mais qu'une tolerance de 4 a 5 kg etait acceptee. Pourtant, j'ai voyage plusieurs fois avec cette compagnie ces dernieres annees avec le velo et je n'ai pas en de probleme d'excedent de bagages, sauf a l'enregistrement a Johannesbourg ou je me suis fait tire les oreilles car j'avais pres de 10 kg d'excedents de bagages. Une fois, j'ai paye le supplement de 60 dollar a buenos aires.
Avec la British Airways, le velo fait partie de la franchise, mais on a droit a 23 kg en classe eco plus un bagage de cabine de 6kg. En tout cas, je conseille de se renseigner aupres de la compagnie avant d'acheter le billet.
Envoi d'une partie des bagages en avion cargo
Comme il est difficile de respecter les 20 kg de franchise en avion quand on a un velo, j'ai demande quel est le prix pour envoyer des effets personnels en avion cargo avec Air Cargo International. Voici un exemple de prix au depart de Lyon pour Bangkok. Pour cet exemple, le delai d'envoi est de 3 jours envion
Pour un sac de 28 kg maximum, il y a un forfait minimal de 180 euros sur la base de 6.35 euros/kg toutes taxes comprises. Cependant, deux poids sont mesures :
un sur la balance, qui est le poids reel,
un poids taxable, qui est egal au produit des 3 dimensions en cm divise par 6000
(Longueur en cm x largeur en cm x hauteur en cm) divise par 6000 = poids taxable
Pour un sac de 50 x 50 x 50 cm, on a 50x50x50 / 6000 = 21 kg. on paye alors le forfait de 180 e TTC, le forfait minimal.
Si le poids taxable est superieur au poids reel, c’est ce chiffre qui sera pris en compte pour le calcul du prix conformement aux usages en vigueur dans le transport aerien.
pour sac de 30 kg pour Paris Johannesbourg : environ 250 E par voyage. pour 28 kg sur lyon bangkok, compter 180 E par voyage
L'avion cargo peut etre utilise quand on voyage a 2 par exemple (forfait pour un sac de 28 kg minimum), mais il faut envoyer des affaires assez compactes pour eviter de payer du volume au lieu d'un poids. Il conviendra donc d'eviter d'envoye un velo par ce moyen par exemple. Le prix reste raisonnable quand on est deux, sans compter qu'un sac de 70x55x35 cm par exemple laisse assez de place pour loger les affaires de deux personnes, sans les velos et le minimum a emporter avec soi, comme les outils ou quelques vetements par exemple. On peut envoyer le reste par l'avion cargo, comme les tentes, les sacs de couchages, pneus, vetements chauds, rechauds, casseroles ... qu'on ne trouve pas toujours sur place selon les pays de destination.
Payer un excedent de bagages a l'enregistrement.
C'est egalement une formule possible, mais fort onereuse !
pour 1 kg d'excedent de bagages sur Lyon Francfort Bangkok, 45 euros par voyage avec la Lufthansa et 70 euros par voyage avec la British Airways
pour 1 kg d'excedent de bagages sur paris Johannesbourg avec la British Airways : 57 euros le kg a l'aller et 20 au retour.
Cette formule doit etre evitee au miximum bien entendu.
Conclusion
Quand on voyage en avion avec un velo, il y a des possibilites pour eviter les excedents de bagages avec l'avion cargo par exemple ou en choisissant la compagnie aerienne utilisee car la regle du jeu differe selon les compagnies. Parfois, il vaut mieux payer un billet un peu plus cher et eviter des excedents de bagages.
Les regles du jeu ne sont pas toujours bien claires, comme c'est le cas avec la Lufthansa ou la reponse n'est pas la meme selon l'interlocuteur. On peut donc regretter le manque de transparence de certaines compagnies vis a vis des voyageurs a velo ou accompagnes d'un equipement sportif (planche a voile, surf, golf) d'une facon generale. Avec l'augmentation du petrole, je pense qu'il faut faire plus attention aux excedents de bagages car la facture petroliere des compagnies augmente bien entendu. Et un avion lourd consomme plus, environ 50 litres pour 100 kg de plus pour 10 000 km.
Mes recherches sont incompletes car je n'ai pas fait le tour de toutes les compagnies qui desservent notre pays, mais seulement celles que j'ai utilisees ces derniers annees, prennant l'avion avec le velo 2 fois par an depuis plusieurs annes. Ce travail merite donc d'etre complete. Avis au amateurs !!
Bonjour,
Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380 J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci
233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,
Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV
Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes

Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380 J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci
233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,
Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV
Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes

Bonjour à tous,
Nous avons réservé un vol A/R avec AIR FRANCE et AIR TAHITI NUI de Paris vers Papette pour juin, et retenu nos sièges depuis 3 mois. OR, il y a quelques jours, nous avons eu la désagréable surprise de constater que AIR TAHITI NUI avait annulé nos réservations de sièges sans nous en attribués d'autres. Bien entendu nous savons que cette réservation n'était pas contractuelle mais nous pensons que la compagnie aurait pu tout au moins nous en informer. Nous trouvons cette attitude inacceptable et nous avons déposé une réclamation auprès d'AIR TAHITI NUI qui nous a à demi-mot envoyé balader...Aussi nous voudrions savoir si c'était une pratique courante d'annuler arbitrairement une réservation de sièges, sans doute pour la réattribuer à des VIP...? Pour notre part avant d'avoir voler sur cette compagnie, nous en sommes déjà mécontents..Pas très commercial tout cela...!
Nous avons réservé un vol A/R avec AIR FRANCE et AIR TAHITI NUI de Paris vers Papette pour juin, et retenu nos sièges depuis 3 mois. OR, il y a quelques jours, nous avons eu la désagréable surprise de constater que AIR TAHITI NUI avait annulé nos réservations de sièges sans nous en attribués d'autres. Bien entendu nous savons que cette réservation n'était pas contractuelle mais nous pensons que la compagnie aurait pu tout au moins nous en informer. Nous trouvons cette attitude inacceptable et nous avons déposé une réclamation auprès d'AIR TAHITI NUI qui nous a à demi-mot envoyé balader...Aussi nous voudrions savoir si c'était une pratique courante d'annuler arbitrairement une réservation de sièges, sans doute pour la réattribuer à des VIP...? Pour notre part avant d'avoir voler sur cette compagnie, nous en sommes déjà mécontents..Pas très commercial tout cela...!
bonjour,
nous partons pour un mois cet été au Vietnam (à priori en aout 2012) avec nos deux enfants de 11 et 6 ans.
nous préparons notre itinéraire mais aussi nous cherchons nos billets d'avion.
j'aurai aimé partir en vol direct avec vietnam airlines mais les prix sont plus chers que d'autres compagnies (aeroflot, lot etc...) à cette période.
pouvez-vous me dire si vous connaissez ces autres compagnies ?
sont-elles sûres en terme de sécurité ?
merci d'avance pour votre aide.
ecmz13
D'après TourMag de ce jour il semble que DL veuille faire payer la deuxiéme valise au départ des vols européens vers les USA, et comme le joint venture est renouvelé aujourdhui entre DL et AF il se peut que le deuxiéme bagage devienne payant sur AF (5O usd le deuxiéme et 300 le troisiéme)dés début juillet du moins pour les passagers non ELITE.
AF n'a rein décidé mais il semble qu'elle ne pourra pas faire bande à part et sera obligée d'appliquer les régles fixées par DL.
affaire à suivre surtout pour les accrocs du shopping ...
bonjour a tous, j'essaie de me rapeller le nom de la cie aérienne lowcost en asie qui arbore un canard sur le nez complet de ses appareils???
merci de m'éclairer.
L'Urssaf veut taxer les avantages en nature des salariés des grandes sociétés nationales dont les billets GP AIRFRANCE
Dans le collimateur depuis plusieurs années, les avantages en nature (billets gratuits pour les salariés d'Air France et de la SNCF, ou réductions de tarifs pour ceux d'EDF ou de GDF)pourraient être bientôt taxés. Les syndicats protestent.C'est un dossier explosif qui revient sur le devant de la scène. Selon le Figaro de ce mardi, l'Urssaf aurait en effet l'intention de taxer les privilèges en nature dont disposent les salariés d'Air France, de la SNCF, d'EDF ou de GDF. A savoir ces fameux billets GP (pour "gratuité partielle") qui permettent aux salariés de voyager gratuitement ou pas cher à la SNCF ou chez Air France, ou de profiter d'électricité et de gaz à prix réduit.L'objectif de l'Urssaf serait d'instaurer des cotisations sociales sur ces billets, payées à la fois par l'employeur et le salarié. Dans les textes, le Code de la Sécurité sociale dispose déjà que les avantages en nature constituent une rémunération et doivent donc être taxés. Une dérogation existe pour les réductions tarifaires de moins de 30%, mais ce n'est pas le cas pour les employés d'Air France, de la SNCF, d'EDF et de GDF qui, selon Le Figaro, peuvent bénéficier de tarifs réduits jusqu'à 90%, voire 100%.Reste qu'une taxation, si elle est envisagée depuis plusieurs années, serait difficile à mettre en oeuvre. En effet, selon les entreprises concernées, le billet GP diffère. A la SNCF, les salariés disposent ainsi de billets gratuit tandis que les agents d'Air France paient une partie du transport. Selon Le Figaro, des négociations seraient en cours entre l'Urssaf et les entreprises concernées notamment sur la notion de prix de base.Pour les syndicats des entreprises concernées, la menace sur les privilèges en nature est prise très au sérieux. En particulier à Air France où la direction générale a pris des mesures à la suite d'une lettre d'observation de l'Urssaf sur les facilités de transport. Dans une déclaration commune datée du 26 juin, les organisations syndicales "rappellent que les GP sont un acquis social essentiel, partie intégrante de notre identité AF (Air France) et refusent le projet de la direction qui fait supporter le surcoût aux salariés".Les
syndicats "affirment leur volonté partagée d'entamer des démarches avec
les organismes extérieurs concernés, et demandent la suspension de la
mise en application pour laisser le temps de clarifier et de négocier
dans la transparence"
Je tenais à vous dire un grand merci Ryanair. Merci pour avoir ce Samedi 13 mai 2011 réussi à faire pleurer mes 2 enfants, déchirer une famille et gâcher un mariage. Vous pouvez être fière de vos sous traitant de l’aéroport de Bézier pour le vol de Beauvais. Ils ont respectés à la lettre votre règlement. Oh évidement nous avions commis un crime, une horreur, une monstruosité. Nous avions eu le malheur de présenter un certificat de dépôt de dossier de carte d’identité avec photos et n° de carte d’identité et date de validité délivré par l’officier d’état civil de la sous préfecture de Lodève en lieu et place des documents définitifs pour mes 2 enfants. Une demande faite le 28/03/2011 uniquement pour ce mariage, pour que mes enfants connaissent leur famille Parisienne. La préfecture avait 2 mois de retard. Résultat, seul ce justificatif reconnu par l’Etat français m’a été remis avec les mêmes droits juridiques qu’une carte d’identité. J’avais donc tous les éléments, N° CI, date de naissance, Date de validité. Tout officier de police, police au frontière, gendarmes etc pouvait vérifier cela.
Mais vos agents en ont décidé autrement. J’avais le droit de monter à bord, pas mes enfants.
Vous n’en aviez pas le droit ! C’était un document officiel délivré par un gouvernement de la CEE avec les mêmes droits qu’une CI. J’étais en conformité à vos conditions d’accès a bord. Il n’y avait aucunement mentionné dans vos conditions qu’une CI devait être plastifié. Ne me parlez pas du risque de falsification en présentant ce genre de certificat , il suffit de payer pour avoir des faux papier CI plastifié sur le net. Vos agent ne regardent pas assez longtemps les CI et n’ont pas de logiciel de control d’identité ni de lecteur optique de contrôle.Vous n’avez aucun moyen de contrôler de façon sur les CI Je vous informe que vous avez donc des gens qui montent sur vos vols en fraude tous les jours, et ils seraient autrement plus dangereux que mes 2 enfants.
Il n’y avait pas de raison logique valable mis a part la bêtise humaine du respect stricte d’une règle stupide.
Alors regardez vous bien Ô agents, responsables, managers de Ryanair soyez fier de vous, de vos règles, de vos agents. Contrairement à eux tous les gens sur ce site ont été émus, des gens ont même essayé de consoler mes enfants, ma famille. Il y avait de l’humanité dans cette salle. Elle n’était pas de votre coté. C’était 2 enfants de 6 et 10 ans parfaitement en regle sur le sol français pas des terroristes…
Encore un grand merci de la part d’un papa et de deux enfants et de toute une famille déchirée pour rien.
Mais vos agents en ont décidé autrement. J’avais le droit de monter à bord, pas mes enfants.
Vous n’en aviez pas le droit ! C’était un document officiel délivré par un gouvernement de la CEE avec les mêmes droits qu’une CI. J’étais en conformité à vos conditions d’accès a bord. Il n’y avait aucunement mentionné dans vos conditions qu’une CI devait être plastifié. Ne me parlez pas du risque de falsification en présentant ce genre de certificat , il suffit de payer pour avoir des faux papier CI plastifié sur le net. Vos agent ne regardent pas assez longtemps les CI et n’ont pas de logiciel de control d’identité ni de lecteur optique de contrôle.Vous n’avez aucun moyen de contrôler de façon sur les CI Je vous informe que vous avez donc des gens qui montent sur vos vols en fraude tous les jours, et ils seraient autrement plus dangereux que mes 2 enfants.
Il n’y avait pas de raison logique valable mis a part la bêtise humaine du respect stricte d’une règle stupide.
Alors regardez vous bien Ô agents, responsables, managers de Ryanair soyez fier de vous, de vos règles, de vos agents. Contrairement à eux tous les gens sur ce site ont été émus, des gens ont même essayé de consoler mes enfants, ma famille. Il y avait de l’humanité dans cette salle. Elle n’était pas de votre coté. C’était 2 enfants de 6 et 10 ans parfaitement en regle sur le sol français pas des terroristes…
Encore un grand merci de la part d’un papa et de deux enfants et de toute une famille déchirée pour rien.
Pour ceux qui cherchai des billets interessant recemment.
Après la promotion qui se terminai le 8 juillet ou on pouvait trouver des vols nice bangkok via paris a 524 euros air france remet ca! Skyscanner ne donne pas ces prix la mas en passant direct sur le site d air france on trouve des vols a partir de 482euros au depart de province.
Ps: j arrive pas a joindre la capture d'ecrans......
Bonjour,
sitôt revenu, sitôt envie de repartir (novembre) que pensez vous de la compagnie Air Asia pour faire Bangkok/Phuket ?
sitôt revenu, sitôt envie de repartir (novembre) que pensez vous de la compagnie Air Asia pour faire Bangkok/Phuket ?
Salut
Le voyage avec un vélo et une remorque quand on doit prendre l'avion ne me rassure pas trop au niveau du poids et bien sur des limites qu'ils nous imposent, sachant qu'il y a aussi nos affaires. Qu'elles sont vos expériences sachant que j'imagine que toutes les compagnies ne sanctionnent pas le poids de la même façon ! Avez-vous pris la compagnie Low-Cost Ry...avec tout le fardeau obligatoire ?
Merci
Lorenzo
Le voyage avec un vélo et une remorque quand on doit prendre l'avion ne me rassure pas trop au niveau du poids et bien sur des limites qu'ils nous imposent, sachant qu'il y a aussi nos affaires. Qu'elles sont vos expériences sachant que j'imagine que toutes les compagnies ne sanctionnent pas le poids de la même façon ! Avez-vous pris la compagnie Low-Cost Ry...avec tout le fardeau obligatoire ?
Merci
Lorenzo
Le 08 Novembre 2013
Bonjour,
Si vous passez par l'Inde pour visiter ou faire une correspondance, il est préférable de ne jamais faire une autre correspondance par avion par l'aéroport de Bombay ou Mumbaï car cela demande beaucoup de temps, rien n'est structuré et surtout le contrôle à la douane est au moins 3 fois et pratiqué d'une manière rude; de plus, vous arrivez par l'aéroport international et souvent, sauf Air India et là il faut au préalable se renseigner, il faut se diriger vers l'aéroport domestique en récupérant tous vos bagages et la distance est d'au moins 8 km entre ces 2 aéroports et on la parcourt par une navette qui roule très lentement, toutes les 1/2 heures et met au moins 15 à 20 minutes avec tous vos bagages; et là, de nouveau, faire l'enregistrement de vos bagages avec une longue queue des gens et contrôle douanier soutenu!
Je ne conseille pas de prendre AIR FRANCE qui se contente de larguer ses clients sur Mumbaï et ne s'occupe de rien après, même si vos billets Air France sont payés pour Ahmedabad , qui passe le relais à une autre compagnie comme Jet Airways qui n'amène aucunement vos bagages et c'est aux passagers de le s faire enregistrer, de nouveau, pour Ahmedabad et ceci sans aucune aide ou précision!
Avant d'acheter des billets pour voyager, il faut s'assurer au préalable de l'agrément des différentes compagnies, du réel service dispensé aux voyageurs (enregistrement des bagages directement d'une manière s écurisante) et surtout la distance entre les différentes "haltes", le temps donné par les compagnies pour faire le changement d'avion et la clarté des informations donnée par les différentes villes où vous stationnez pendant un moment.
Le Jet Airways est un bon avion, excellent service à bord si tout le trajet parcouru est assuré par cette même compagnie sans intervention d'une autre durant le trajet.
Si vous achetez les billets par Air India, et au niveau du trajet, vous avez Air France, ce n'est pas grave car il faut s'assurer qu'il ne stoppe pas sur Mumbaï pour vous forcer à prendre la correspondance de Mumbaï pour Ahmedabad; si Air France s'arrête en relais sur Delhi, c'est OK car le nouveau aéroport à Delhi est bien conçu et reçoit correctement tous les passagers, qui n'est pas le cas de Mumbaï où tout est à droite, à gauche, très éparpillé avec des agents n'ayant aucune compétence dans la prise en charge des voyageurs et il faut parcourir de longues distances dans cet aéroport vieux de l'époque coloniale qui à la fin amènent les touristes à l'exténuation; de plus, lors de l'enregistrement des bagages et avant le passage à la douane, à Mumbaï, très peu de chaises sont disponibles pour les voyageurs et il faut passer presque 3 à 4 heures debout à attendre que les différents services d'enregistrement des bagages s'ouvrent !
Des fois, Qatar Airways ou Etihah sont classés bons car ils s'occupent de tout et ils vous amènent directement de Paris sur Ahmedabad ou Delhi et leurs aéroports offrent un excellent service d'accueil pour les foreigners avec des panneaux de précision partout dans l'aéroport
Par contre, si vous venez par Air France pour Mumbaï sans prendre de correspondance, c'est bien car après vous prenez le train de Mumbaï pour aller à votre endroit désiré et vous évitez cette galère de Mumbaï entre les deux aéroports et les douaniers extrêmement soupçonneux
Espérons que ces quelques lignes de partage vous aideront pour votre voyage prochain.
Bonjour,
Si vous passez par l'Inde pour visiter ou faire une correspondance, il est préférable de ne jamais faire une autre correspondance par avion par l'aéroport de Bombay ou Mumbaï car cela demande beaucoup de temps, rien n'est structuré et surtout le contrôle à la douane est au moins 3 fois et pratiqué d'une manière rude; de plus, vous arrivez par l'aéroport international et souvent, sauf Air India et là il faut au préalable se renseigner, il faut se diriger vers l'aéroport domestique en récupérant tous vos bagages et la distance est d'au moins 8 km entre ces 2 aéroports et on la parcourt par une navette qui roule très lentement, toutes les 1/2 heures et met au moins 15 à 20 minutes avec tous vos bagages; et là, de nouveau, faire l'enregistrement de vos bagages avec une longue queue des gens et contrôle douanier soutenu!
Je ne conseille pas de prendre AIR FRANCE qui se contente de larguer ses clients sur Mumbaï et ne s'occupe de rien après, même si vos billets Air France sont payés pour Ahmedabad , qui passe le relais à une autre compagnie comme Jet Airways qui n'amène aucunement vos bagages et c'est aux passagers de le s faire enregistrer, de nouveau, pour Ahmedabad et ceci sans aucune aide ou précision!
Avant d'acheter des billets pour voyager, il faut s'assurer au préalable de l'agrément des différentes compagnies, du réel service dispensé aux voyageurs (enregistrement des bagages directement d'une manière s écurisante) et surtout la distance entre les différentes "haltes", le temps donné par les compagnies pour faire le changement d'avion et la clarté des informations donnée par les différentes villes où vous stationnez pendant un moment.
Le Jet Airways est un bon avion, excellent service à bord si tout le trajet parcouru est assuré par cette même compagnie sans intervention d'une autre durant le trajet.
Si vous achetez les billets par Air India, et au niveau du trajet, vous avez Air France, ce n'est pas grave car il faut s'assurer qu'il ne stoppe pas sur Mumbaï pour vous forcer à prendre la correspondance de Mumbaï pour Ahmedabad; si Air France s'arrête en relais sur Delhi, c'est OK car le nouveau aéroport à Delhi est bien conçu et reçoit correctement tous les passagers, qui n'est pas le cas de Mumbaï où tout est à droite, à gauche, très éparpillé avec des agents n'ayant aucune compétence dans la prise en charge des voyageurs et il faut parcourir de longues distances dans cet aéroport vieux de l'époque coloniale qui à la fin amènent les touristes à l'exténuation; de plus, lors de l'enregistrement des bagages et avant le passage à la douane, à Mumbaï, très peu de chaises sont disponibles pour les voyageurs et il faut passer presque 3 à 4 heures debout à attendre que les différents services d'enregistrement des bagages s'ouvrent !
Des fois, Qatar Airways ou Etihah sont classés bons car ils s'occupent de tout et ils vous amènent directement de Paris sur Ahmedabad ou Delhi et leurs aéroports offrent un excellent service d'accueil pour les foreigners avec des panneaux de précision partout dans l'aéroport
Par contre, si vous venez par Air France pour Mumbaï sans prendre de correspondance, c'est bien car après vous prenez le train de Mumbaï pour aller à votre endroit désiré et vous évitez cette galère de Mumbaï entre les deux aéroports et les douaniers extrêmement soupçonneux
Espérons que ces quelques lignes de partage vous aideront pour votre voyage prochain.
bonjour, je prepare un tour a velo dans le sud ouest, ma region de naissance. premiere fois pour moi, jai un an pour me preparer. jai une foule de questions et suis preneuse des bons conseils. lideal serait de rentrer en contact avec quelques personnes qui ont de l'experience.
mes questions en gros pour aujourdhui:
- y a til possibilite de faire un transfert de bagage et surtout velo dun aeroport a un autre car je vais avoir un changement. jarrive du quebec.
- je pensais etablir des contacts avant le depart pour logement, car peu de budget et je veux baser ce voyage sur le partage et rencontres, ce que je fais dans ma vie. jaime lalimentation crue, vegetarienne, les jardins, les enfants, les causes humaines.(pour decrire les interets qui maniment)
- que me conseillez vous comme tente si cela reste quand meme une bonne idee dautonomie.
merci
merci
bonjour
un bref compte rendu de notre croisière faite avec Croisière de France sur le bateau Horizon départ le 4 janv de la république dominicaine
je développerai ce CR à la fin avec des photos mais voici en quelques paragraphes des choses utiles et les différentes escales pour ceux qui partent bientôt
vêtement prévoir un polo léger pour l'arrivée =28d chaleur humide après on s'habitue très vite 😉
départ d'Orly SUD porte B enregistrement porte 90 à 111 en face brioche dorée
l' enregistrement commence 4H décollage pas avant 2 étiquette par valises une avec le numéro de cabine > à donner ou prévoir le numéro localisateur en haut a droite réservation
la seconde classique avec code barre pour le vol collé par hôtesse accueil pds maxi 20kg + 1 bagage main vérifier tampon pour nbres de bagages main sinon on vous les réclames
à l'enregistrement vous aurez une grande enveloppe avec vos billets retour et carte embarquement retour (à ne pas perdre)
vol Pullmantur PLM6021, vol correct de 9H type charter avec 1 repas cèleri râpé , riz et poulet (très bon ), pain , fromage, cake boisson coca ou sprite ou J orange , eau = 1 verre, après on réclame café ou thé 2 films en boucle si l'écran fonctionne sinon grand écran central mais on ne choisit pas le film dans ce cas écouteur à acheter 3€ 2H avant atterrissage boite collation avec sandwich jambon fromage , cake + café ou Thé
décollage 1H de retard mais rattrapé
A+
un bref compte rendu de notre croisière faite avec Croisière de France sur le bateau Horizon départ le 4 janv de la république dominicaine
je développerai ce CR à la fin avec des photos mais voici en quelques paragraphes des choses utiles et les différentes escales pour ceux qui partent bientôt
vêtement prévoir un polo léger pour l'arrivée =28d chaleur humide après on s'habitue très vite 😉
départ d'Orly SUD porte B enregistrement porte 90 à 111 en face brioche dorée
l' enregistrement commence 4H décollage pas avant 2 étiquette par valises une avec le numéro de cabine > à donner ou prévoir le numéro localisateur en haut a droite réservation
la seconde classique avec code barre pour le vol collé par hôtesse accueil pds maxi 20kg + 1 bagage main vérifier tampon pour nbres de bagages main sinon on vous les réclames
à l'enregistrement vous aurez une grande enveloppe avec vos billets retour et carte embarquement retour (à ne pas perdre)
vol Pullmantur PLM6021, vol correct de 9H type charter avec 1 repas cèleri râpé , riz et poulet (très bon ), pain , fromage, cake boisson coca ou sprite ou J orange , eau = 1 verre, après on réclame café ou thé 2 films en boucle si l'écran fonctionne sinon grand écran central mais on ne choisit pas le film dans ce cas écouteur à acheter 3€ 2H avant atterrissage boite collation avec sandwich jambon fromage , cake + café ou Thé
décollage 1H de retard mais rattrapé
A+
Bonjour!!!
Grand bonheur!! 🙂 J'ai ENFIN trouvé un job qui me permet de partir vivre à l'étranger.. Je m'envole début avril pour Istanbul, où je vais travailler pendant 16 mois....
Il est peut-être un peu tôt pour y penser, mais la fille que je suis ne peut s'empêcher de fantasmer à l'idée de TOUT ce que je vais devoir emporter : vêtements d'hiver, d'été, pour le boulot, pour le we, un peu de linge de maison... etc etc....
Ma question est : quel genre de sacs devrais je emporter selon vous? Je songe à acheter une malle, mais les prix des malles en cuir sont carrément prohibitifs... une espèce de malle en ferraille peut être? est ce que ces choses là s'embarquent à bord d'un avion?? ou devrais je peut être tout simplement m'acheter une valise plus grande que moi!!!???
Merci pour vos conseils!!!!!🙂
Grand bonheur!! 🙂 J'ai ENFIN trouvé un job qui me permet de partir vivre à l'étranger.. Je m'envole début avril pour Istanbul, où je vais travailler pendant 16 mois....
Il est peut-être un peu tôt pour y penser, mais la fille que je suis ne peut s'empêcher de fantasmer à l'idée de TOUT ce que je vais devoir emporter : vêtements d'hiver, d'été, pour le boulot, pour le we, un peu de linge de maison... etc etc....
Ma question est : quel genre de sacs devrais je emporter selon vous? Je songe à acheter une malle, mais les prix des malles en cuir sont carrément prohibitifs... une espèce de malle en ferraille peut être? est ce que ces choses là s'embarquent à bord d'un avion?? ou devrais je peut être tout simplement m'acheter une valise plus grande que moi!!!???
Merci pour vos conseils!!!!!🙂










