Poids des bagages en soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je repars de Lima pour Paris en passant par New York et Londres...oui, je sais, c'est pas le chemin le plus court! J'ai droit apparemment à 2x32kg de Lima à New York puis de New York à Londres mais mon dernier vol Londres Paris avec BMI n'etant pas un transatlantique, je n'aurais droit qu'à 20kg (??). QQun a peut etre déjà eu l'expérience, si mon sac est enregistré à New York sans rechecking à Londres (c'était le cas à l'aller), ai je le droit à 64kg dans le petit avion qui me ramènera à Paris depuis Londres?

Merci d'avance pour vos réponses...
CH Chawee1985 Veteran ·
oui je pense, si tous tes trajets sont sur le même billet. Par exemple, pour CDG- Los Angeles en passant par Ansterdam, la franchise était de 2x 32 kg sur tout le parcours.
JU Julie18 ·
Merci pour ta réponse. Petite question pour ma culture générale si tu peux y répondre, que signifie PC sur les billets d'avion pour le poids autorisé? (D'habitude, je voyage léger donc j'ai jamais fais gaffe au poids des bagages😉!!)
TA Tatra Globetrotter ·
Salut...

Où est-ce que tu as PC sur ton billet ?

Michel
JU Julie18 ·
en dessous de RANCH/ALLOW PDS/WT, j'ai PC imprimé

ca t'éclaire??
TA Tatra Globetrotter ·
Et pas de chiffre ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Voilà l'explication :

PC équivaut à PIECE SYSTEM (oui, je sais, c'est curieux...) ; et cela signifie :

"Piece System is one of the ways that airlines describe baggage allowances – the other term used is Weight System. The letters PC are shown on the ticket i.e. 2PC, indicating that the traveler can check in two cases or bags. There is a maximum size for these ‘pieces’."

Source : http://www.training.oag.com/otto/Courses/Course01/Glossary.asp#P-top

Michel
JU Julie18 ·
Merci Michel pour ta réponse. Ca me rassure pas franchement car je n'ai que marqué PC sur mon billet donc d'après ce que je comprends, je n'aurais droit qu'à un seul bagage...bref, je crois que le plus simple pour être sûre est d'appeler les différentes compagnies aériennes avec lesquelles je vais revenir en France!!

Merci encore
JU Jumpseat Veteran ·
Voilà l'explication :

PC équivaut à PIECE SYSTEM (oui, je sais, c'est curieux...) ;

Plutot Piece Concept
JU Jumpseat Veteran ·
Merci Michel pour ta réponse. Ca me rassure pas franchement car je n'ai que marqué PC sur mon billet donc d'après ce que je comprends, je n'aurais droit qu'à un seul bagage...bref, je crois que le plus simple pour être sûre est d'appeler les différentes compagnies aériennes avec lesquelles je vais revenir en France!!

Merci encore

Tu as droit a DEUX bagages de max 32 kgs qui ne doivent pas depasser 150 cms pour les 3 dimensions (ou un truc dans le genre)

pour plus d'infos

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/publicat/passager/Pas23.pdf
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Si tu as un seul billet avec tous ses vols, tu as droit au meme poids jusqu' au bout en tant que passager originant a Lima.

Par contre, si tu as un billet par vol et ton itineraire est segmente consequemment, les poids varient.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JU Julie18 ·
Comment je pourrais avoir tous les vols sur un même billet en utilisant 3 compagnies différentes🤪??!! Dans tous les voyages que j'ai fait, jamais je n'ai eu tous mes vols sur un même billet...

merci quand même pour ta réponse et puis, je crois que je vais devoir me mettre dans l'idée que je n'ai droit qu'à 20kg...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Mais si, c' est possible... Avec les through fares, les code shares, les round the worlds, etc.

Telecopie moi une copie au 1-415-284-1221 et je te dirais comment il est construit ton billet...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Si j'ai bien compris tu as déjà le billet ?...

Donc tu dois voir de où à où il va - c'est sur le reçu en dernière page ; et s'il y a plusieurs volets as tu les mêmes poids de bagages sur tous les feuillets ? Tu l'as payé d'un seul coup, ça doit être un seul billet à mon avis.

Michel
JU Julie18 ·
🙂 C'est gentil mais j'ai pas de fax au bureau...

ouah, je m'étais jamais posé autant de questions sur mes billets d'avion...je sens bien stupide😮...

oui, j'ai acheté mon billet d'un coup et je l'ai actuellement sous les yeux. et oui mon recu de derniere page me donne toutes les villes par lesquelles je passe (aller retour) et oui c'est inscrit PC sur tous les feuillets (qui veut pas dire grand chose du coup...puisque le poids pourrait très bien être différent pour chaque compagnie!)

Je dois appeler pour confirmer mes vols de toute facon et je pars fin juillet donc j'ai un peu de temps devant moi...mais vous avez surement raison, ce doit être un "seul billet" comme vous l'appelez!
CA Captainflamm ·
Si tu as acheté un billet pour tout le parcours et qu'il est noté en bas du billet sur chaque coupon PC cela signifie que tu as un voyage en piece concept c'est à dire 2 X 32KGS de bagages

Si tu avais acheté un billet au départ de londres puis un autre au départ de Paris pour londres cela aurait été différent! Bon voyage...
GA Galileo ·
Piece concept exactement. 2 valises de 32 kg chacune max
JU Jumpseat Veteran ·
Je rappelle que le poids n'est pas tout, les dimensions aussi rentrent en ligne de compte. Sur certaines compagnies en éco, tu as droit à deux bagages de maximum 32 kgs certes, les dimensions de la premiere ne depassant les 158 cms (en les ajoutant) et les 140 pour la deuxieme. pariel pour les bagages en cabine, dire qu'on a droit à 10 kgs ne veut rien dire du tout, il faut préciser Un bagage (de 115 cms L+l+h) incluant un accesoire...🏴‍☠️
HE Helen1 ·
Bonjour, partant bientôt pour l'angleterre avec BMI Baby, j'aurais aimé savoir quel poids je pouvais emmener avec moi en bagage, j'aurais une valise (soute) et un sac à dos ainsi qu'un ordinateur portable 17 pouces (pour ces derniers puis-je les prendre vers mon siège passager? combien de poids maxi pour cet endroit?).

Merci!
VA Vahinepocket Regular ·
Bonjour,

PC veut dite "Piece Concept"

Bonne journée.
vahine pocket

Similar discussions

You might also like