Bonjour!
Je part pour hawaii le 26 novembre, j aimerais savoir si certains d entres vous ont séjourné a l hotel park shore qui ce situe juste a coté d un park. Si oui comment avez vous trouvez l hotel ds sont ensemble. j aimerais savoir si hawaii est dangereux ou sécuritaire en général. je veut me louer une voiture, certain conseil a la journée a cause des cout de stationnement, d autre me disent moin couteux si loué à l' aéroport. La température est bien en général? je suis un voyageur seul, et j ai choisi cette destination car il parait qu' il y a beaucoup de chose a voir. Je vous remercie de répondre à mes questions.
Le voyageurs66
bonjour à tous !!!🙂
Je suis actuellement en licence de tourisme et je souhaite faire mon stage de fin d'année à hawaii (5/6 mois) mais seulement je ne sais pas si des entreprises du secteur de tourisme sont sucesptibles d'embaucher des stagiaires français.. et surtt lesquelles ... En matiere de logement(studio logement étudiant) je ne sais absolument pas sur quelle site aller pr me renseigner ...😕
Si l'un d'entre vous a déja effectué ce genre d'expérience .... peut il me renseigner ?
Merci d'avance !!
Je suis actuellement en licence de tourisme et je souhaite faire mon stage de fin d'année à hawaii (5/6 mois) mais seulement je ne sais pas si des entreprises du secteur de tourisme sont sucesptibles d'embaucher des stagiaires français.. et surtt lesquelles ... En matiere de logement(studio logement étudiant) je ne sais absolument pas sur quelle site aller pr me renseigner ...😕
Si l'un d'entre vous a déja effectué ce genre d'expérience .... peut il me renseigner ?
Merci d'avance !!
Bonjour à toutes et tous,
Inscrit depuis quelques années sur le forum, je n’y ai jusqu’à présent que peu participé. J’essaye depuis quelques semaines de m’y montrer plus actif et que ça continue !
Ceci est mon premier carnet de voyage, et il remonte à quelques mois maintenant, mais je voulais quand même vous en faire bénéficier, même si je n’aurai surement pas autant de détail en mémoire qu’immédiatement après notre retour. Heureusement je m’étais fait un petit carnet de voyage et les nombreuses photos sont la pour m’aider également. Tout d’abord le contexte. Ma compagne et moi-même avons une grande passion pour les états unis, nous avons sillonné l’est, avons vécu à Boston pendant un peu moins d’un an et en 2011 et 2012 découvert en deux séjours de trois semaines l’Ouest Américain.
C’est au retour de ce dernier séjour que par malheur (ou pas) notre vol ayant été surbooké, nous nous sommes vu offert la somme de 600 dollars par personne et une nuit de plus à Salt Lake City contre un rebooking sur le vol du lendemain. Les seules contraintes de ce système sont que les 600 dollars sont donnés sous forme de bons d’achat chez Delta/Air France et valable pendant un an.
Après de longs mois de travail, le mois de Juillet étant déjà bien entamé, nous nous sommes penchés sur l’utilisation de ces bons, une bonne affaire, le vol A/R pour Honolulu depuis Paris nous reviendra à 200 euros par personne au final. Après de nombreuses recherches, nous avons statué pour Hawaii, avec un départ en Octobre pour quinze jours environ.
Madame n’étant pas une aventurière dans l’âme, pas de camping ni de Airbnb, nous réserverons des hôtels pour l’ensemble du parcours. Au final nous décidons d’un itinéraire ou nous visiterons 4 iles… programme très chargé, voir trop chargé.
Au final 8 vols pendant ces deux semaines : Pour y aller Paris/ Los Angeles /Honolulu : Air France jusqu’à Los Angeles en A380, 3 heures d’attente puis 5 heure et demi de vol en 757 avec Delta Honolulu/ Hilo avec Hawaiian Airlines Kona/ Maui avec Mokulele Airlines Maui/ Lihue (Kauai) avec Hawaiian Lihue/Honolulu à l’oginie avec GO mais pour finir avec Hawaiian Honolulu/ Los Angeles/ Paris : Delta jusqu'à LA, 9 heures d’escale puis vol en A380 Air France pour Paris.
Voici notre planning 26 Octobre : Vol Paris/Honlulu 27 Octobre : Oahu 28 Octobre : Oahu 29 Octobre : Oahu 30 Octobre : Oahu 31 Octobre : Big Island (côté Hilo) 1 Novembre : Big Island (côté Hilo) 2 Novembre : Big Island (côté Kona) 3 Novembre : Big Island (côté Kona) 4 Novembre : Maui 5 Novembre : Maui 6 Novembre : Kauai 7 Novembre : Kauai 8 Novembre : Oahu 9 Novembre : Oahu 10 Novembre : Los Angeles 11 Novembre : Paris
Comme vous pouvez le voir, un programme très et trop chargé. Malheureusement pour des raisons professionnelles nous ne pouvions pas rester plus longtemps. Mais en y réfléchissant, je pense qu’il aurait être préférable de ne faire que 3 iles, grand maximum, et nous aurions supprimé l’option Maui.
Samedi 26 Octobre.
Réveil difficile, moi qui ne suis jamais malade, je me suis senti terriblement mal la veille et pendant la nuit. Je crains une gastroentérite. J’appréhende énormément, comme vous pouvez vous en doutez les 11 heures de vol pour Los Angeles. Le vol se passe bien, nous avons réussi à avoir des sièges juste tous les deux à l’arrière de l’A380. Le vol passe relativement vite et les médicaments ont fait effet.
enfin, le départ!
Au dessus du grand ouest Américain
L’arrivée à l’aéroport se déroule normalement, on nous fait passer en priorité à l’immigration car la queue est longue et nous devons changer de terminal. On cours pour déposer les bagages sur le carrousel prévu pour les correspondances et aller à l'autre terminal. Au final nous attendons plus d’une heure et demie devant la porte pour le vol suivant. Ma femme va manger un morceau au Macdonald, je l’accompagne mais je suis incapable d’avaler la moindre chose.
Le vol suivant part à l’heure, confort beaucoup plus spartiate que chez Air France. Rien à manger, pas d’écran. J’essaie en vain de dormir. On arrive vers 20 heure, heure d’Hawaii, finalement pas si fatigué que ça.
Malheureusement pour moi, voici le premier aperçu d'Hawaii pour moi...
Direction chez Hertz pour récupérer la voiture de location. Pour cette partie du voyage nous avons pris une berline. L’employé de chez Hertz est débordé, on attend un bout de temps pour avoir notre Toyota Corolla. Vraiment pas terrible, le coffre est trop petit pour nos deux grosses valises. Heureusement, il y a un GPS intégré que nous n’avons pas à payer.
Ca roule bien, on se dirige vers l’hôtel Ramada Plazza Waikiki. Hôtel classique, entre un deux et trois étoiles. Le rapport qualité/prix est pas trop mal. L’accueil est vraiment sympa, par contre le parking est hors de prix. Le portier nous file une combine pour payer moitié tarif. Au final on s’en tire pour dix dollars par nuit pour garer la voiture.
On est trop fatigué pour aller chercher quelque chose a manger loin, on s’engouffre dans le Diner du coin qui n’est vraiment pas terrible.
Je ne me sens toujours pas bien, on rentre assez vite à l’hôtel on se douche et on se couche rapidement après une longue journée de plus de 24 heures.
Inscrit depuis quelques années sur le forum, je n’y ai jusqu’à présent que peu participé. J’essaye depuis quelques semaines de m’y montrer plus actif et que ça continue !
Ceci est mon premier carnet de voyage, et il remonte à quelques mois maintenant, mais je voulais quand même vous en faire bénéficier, même si je n’aurai surement pas autant de détail en mémoire qu’immédiatement après notre retour. Heureusement je m’étais fait un petit carnet de voyage et les nombreuses photos sont la pour m’aider également. Tout d’abord le contexte. Ma compagne et moi-même avons une grande passion pour les états unis, nous avons sillonné l’est, avons vécu à Boston pendant un peu moins d’un an et en 2011 et 2012 découvert en deux séjours de trois semaines l’Ouest Américain.
C’est au retour de ce dernier séjour que par malheur (ou pas) notre vol ayant été surbooké, nous nous sommes vu offert la somme de 600 dollars par personne et une nuit de plus à Salt Lake City contre un rebooking sur le vol du lendemain. Les seules contraintes de ce système sont que les 600 dollars sont donnés sous forme de bons d’achat chez Delta/Air France et valable pendant un an.
Après de longs mois de travail, le mois de Juillet étant déjà bien entamé, nous nous sommes penchés sur l’utilisation de ces bons, une bonne affaire, le vol A/R pour Honolulu depuis Paris nous reviendra à 200 euros par personne au final. Après de nombreuses recherches, nous avons statué pour Hawaii, avec un départ en Octobre pour quinze jours environ.
Madame n’étant pas une aventurière dans l’âme, pas de camping ni de Airbnb, nous réserverons des hôtels pour l’ensemble du parcours. Au final nous décidons d’un itinéraire ou nous visiterons 4 iles… programme très chargé, voir trop chargé.
Au final 8 vols pendant ces deux semaines : Pour y aller Paris/ Los Angeles /Honolulu : Air France jusqu’à Los Angeles en A380, 3 heures d’attente puis 5 heure et demi de vol en 757 avec Delta Honolulu/ Hilo avec Hawaiian Airlines Kona/ Maui avec Mokulele Airlines Maui/ Lihue (Kauai) avec Hawaiian Lihue/Honolulu à l’oginie avec GO mais pour finir avec Hawaiian Honolulu/ Los Angeles/ Paris : Delta jusqu'à LA, 9 heures d’escale puis vol en A380 Air France pour Paris.
Voici notre planning 26 Octobre : Vol Paris/Honlulu 27 Octobre : Oahu 28 Octobre : Oahu 29 Octobre : Oahu 30 Octobre : Oahu 31 Octobre : Big Island (côté Hilo) 1 Novembre : Big Island (côté Hilo) 2 Novembre : Big Island (côté Kona) 3 Novembre : Big Island (côté Kona) 4 Novembre : Maui 5 Novembre : Maui 6 Novembre : Kauai 7 Novembre : Kauai 8 Novembre : Oahu 9 Novembre : Oahu 10 Novembre : Los Angeles 11 Novembre : Paris
Comme vous pouvez le voir, un programme très et trop chargé. Malheureusement pour des raisons professionnelles nous ne pouvions pas rester plus longtemps. Mais en y réfléchissant, je pense qu’il aurait être préférable de ne faire que 3 iles, grand maximum, et nous aurions supprimé l’option Maui.
Samedi 26 Octobre.
Réveil difficile, moi qui ne suis jamais malade, je me suis senti terriblement mal la veille et pendant la nuit. Je crains une gastroentérite. J’appréhende énormément, comme vous pouvez vous en doutez les 11 heures de vol pour Los Angeles. Le vol se passe bien, nous avons réussi à avoir des sièges juste tous les deux à l’arrière de l’A380. Le vol passe relativement vite et les médicaments ont fait effet.
enfin, le départ!
Au dessus du grand ouest AméricainL’arrivée à l’aéroport se déroule normalement, on nous fait passer en priorité à l’immigration car la queue est longue et nous devons changer de terminal. On cours pour déposer les bagages sur le carrousel prévu pour les correspondances et aller à l'autre terminal. Au final nous attendons plus d’une heure et demie devant la porte pour le vol suivant. Ma femme va manger un morceau au Macdonald, je l’accompagne mais je suis incapable d’avaler la moindre chose.
Le vol suivant part à l’heure, confort beaucoup plus spartiate que chez Air France. Rien à manger, pas d’écran. J’essaie en vain de dormir. On arrive vers 20 heure, heure d’Hawaii, finalement pas si fatigué que ça.
Malheureusement pour moi, voici le premier aperçu d'Hawaii pour moi...Direction chez Hertz pour récupérer la voiture de location. Pour cette partie du voyage nous avons pris une berline. L’employé de chez Hertz est débordé, on attend un bout de temps pour avoir notre Toyota Corolla. Vraiment pas terrible, le coffre est trop petit pour nos deux grosses valises. Heureusement, il y a un GPS intégré que nous n’avons pas à payer.
Ca roule bien, on se dirige vers l’hôtel Ramada Plazza Waikiki. Hôtel classique, entre un deux et trois étoiles. Le rapport qualité/prix est pas trop mal. L’accueil est vraiment sympa, par contre le parking est hors de prix. Le portier nous file une combine pour payer moitié tarif. Au final on s’en tire pour dix dollars par nuit pour garer la voiture.
On est trop fatigué pour aller chercher quelque chose a manger loin, on s’engouffre dans le Diner du coin qui n’est vraiment pas terrible.
Je ne me sens toujours pas bien, on rentre assez vite à l’hôtel on se douche et on se couche rapidement après une longue journée de plus de 24 heures.
Bonjour,
je viens vous partager briévement mon récent voyage à Oahu et Big Island. Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander ;-) Voyage en famille (mon mari, notre enfant et moi-même), 2 semaines en juillet; 1 semaine à Oahu et 1 semaine sur Big Island.
A Oahu, nous avons séjourné à Waikiki et nous avons loué une voiture quelques jours pour faire le tour complet de l'île. Il y'a énormément de beaux endroits à découvrir. Nous n'avons pas visité de musées ou Pearl Harbor car cela nous semble cher et il faut souvent s'y rendre tôt le matin. La seule activité que nous avons fait est à Kualoa Ranch. Une réserve naturelle, lieu de tournage de plusieurs films dont Jurassic Park.
Ensuite, direction Hilo sur Big Island. Là, nous avions loué une voiture pour toute la semaine afin de faire le tour de l'île. Directement après notre arrivée, nous sommes partis vers le Mauna Kea (le fameux volcan endormi qui fait 4207m d'altitude). Nous avons été jusqu'à l'observatoire (Onizuka center) à 2800 m d'altitude. Nous avons commencé à ressentir les effets désagréables de l'altitude. Et le "ranger" avec qui nous avons discuté sur place, nous a deconseillé d'aller plus haut avec un enfant de - de 13 ans. Pour info, 3 soirs par semaine (si la météo le permet), il est possible d'observer les étoiles depuis cet observatoire. Des téléscopes sont disponibles et "les guides" donnent des explications.
Ensuite, nous avons passé 1 nuit à Waimea, 3 nuits à Kailua Kona, ensuite 1 nuit à Pahala, 1 nuit à Volcano et la dernière nuit à Hilo.
Comme vous le savez, le Volcano Park est fermé. Mais nous avons tout de même décidé de traverser cette zone. Nous avons logé à Aloha Junction B&B, que je vous recommande vivement. Nous avons essayé de voir la lave mais les routes sont fermées par des barages de policiers. Donc si vous souhaitez vraiement voir la lave, il n'y a que 2 moyens; l'hélicoptère ou les excursions en bateau.
Nous nous sommes contentés d'observer les lueurs rouges dans le ciel, de la lave qui se jette de la mer, depuis le parking de l'église à Pahoa. ça vaut vraiment le détour. Durant la nuit passée à Volcano, il y'avait des secousses durant toute la nuit! c'est impressionnant mais sans danger. Nous avons été informé à l'avance de cela. Aussi, nous n'avons pas été incommodé par le Vog. Si besoin, des masques sont disponibles dans les commerces.
Etant donné que le park est fermé, les Ranger sont déplacés vers Hilo. Nous avons eu la chance d'assister à une présentation d'un ranger en allant à Mokupāpapa Discovery Center . Excellente présentation en anglais sur l'histoire des volcans ainsi qu'un état des lieux des évènements actuels.
Je souhaite vraiment rassurer les personnes qui souhaitent se rendre à Big Island. Sur place, tout est bien géré et balisé. On peux suivre l'évolution de la situation sur les chaines radios et sur le web. Ou simplement discuter avec les locaux. Notre vision de la situation est déformée. On a l'impression que toute l'île croule sous la lave, mais ce n'est qu'une infime partie de Big Island qui subit cela.
Sur Big Island, il est possible de voir énormément d'anciens champs de lave ou lava tube. c'est impressionnant. Il y'a des park avec des sites historiques, on peux observer les tortues sur la plage de sable noir, observer les dauphins, faire du snorkeling pour observer les poissons, .... Et tant d'autres choses à faire.
Nous avons passé 2 semaines à Hawaii et chaque jour avait son lot de belles surprises.
Voilà, un bref résumé de ces 2 semaines. Je n'ai pas le temps de tout détailler. Mais n'hésitez pas à me poser des questions si besoins.
Aloha
je viens vous partager briévement mon récent voyage à Oahu et Big Island. Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander ;-) Voyage en famille (mon mari, notre enfant et moi-même), 2 semaines en juillet; 1 semaine à Oahu et 1 semaine sur Big Island.
A Oahu, nous avons séjourné à Waikiki et nous avons loué une voiture quelques jours pour faire le tour complet de l'île. Il y'a énormément de beaux endroits à découvrir. Nous n'avons pas visité de musées ou Pearl Harbor car cela nous semble cher et il faut souvent s'y rendre tôt le matin. La seule activité que nous avons fait est à Kualoa Ranch. Une réserve naturelle, lieu de tournage de plusieurs films dont Jurassic Park.
Ensuite, direction Hilo sur Big Island. Là, nous avions loué une voiture pour toute la semaine afin de faire le tour de l'île. Directement après notre arrivée, nous sommes partis vers le Mauna Kea (le fameux volcan endormi qui fait 4207m d'altitude). Nous avons été jusqu'à l'observatoire (Onizuka center) à 2800 m d'altitude. Nous avons commencé à ressentir les effets désagréables de l'altitude. Et le "ranger" avec qui nous avons discuté sur place, nous a deconseillé d'aller plus haut avec un enfant de - de 13 ans. Pour info, 3 soirs par semaine (si la météo le permet), il est possible d'observer les étoiles depuis cet observatoire. Des téléscopes sont disponibles et "les guides" donnent des explications.
Ensuite, nous avons passé 1 nuit à Waimea, 3 nuits à Kailua Kona, ensuite 1 nuit à Pahala, 1 nuit à Volcano et la dernière nuit à Hilo.
Comme vous le savez, le Volcano Park est fermé. Mais nous avons tout de même décidé de traverser cette zone. Nous avons logé à Aloha Junction B&B, que je vous recommande vivement. Nous avons essayé de voir la lave mais les routes sont fermées par des barages de policiers. Donc si vous souhaitez vraiement voir la lave, il n'y a que 2 moyens; l'hélicoptère ou les excursions en bateau.
Nous nous sommes contentés d'observer les lueurs rouges dans le ciel, de la lave qui se jette de la mer, depuis le parking de l'église à Pahoa. ça vaut vraiment le détour. Durant la nuit passée à Volcano, il y'avait des secousses durant toute la nuit! c'est impressionnant mais sans danger. Nous avons été informé à l'avance de cela. Aussi, nous n'avons pas été incommodé par le Vog. Si besoin, des masques sont disponibles dans les commerces.
Etant donné que le park est fermé, les Ranger sont déplacés vers Hilo. Nous avons eu la chance d'assister à une présentation d'un ranger en allant à Mokupāpapa Discovery Center . Excellente présentation en anglais sur l'histoire des volcans ainsi qu'un état des lieux des évènements actuels.
Je souhaite vraiment rassurer les personnes qui souhaitent se rendre à Big Island. Sur place, tout est bien géré et balisé. On peux suivre l'évolution de la situation sur les chaines radios et sur le web. Ou simplement discuter avec les locaux. Notre vision de la situation est déformée. On a l'impression que toute l'île croule sous la lave, mais ce n'est qu'une infime partie de Big Island qui subit cela.
Sur Big Island, il est possible de voir énormément d'anciens champs de lave ou lava tube. c'est impressionnant. Il y'a des park avec des sites historiques, on peux observer les tortues sur la plage de sable noir, observer les dauphins, faire du snorkeling pour observer les poissons, .... Et tant d'autres choses à faire.
Nous avons passé 2 semaines à Hawaii et chaque jour avait son lot de belles surprises.
Voilà, un bref résumé de ces 2 semaines. Je n'ai pas le temps de tout détailler. Mais n'hésitez pas à me poser des questions si besoins.
Aloha
Bonjour a tous
Retour sur terre après 18 nuits a bord du Solstice Honolulu Sydney 4 octobre au 23 octobre 2013
Départ aéroport de Genève le 2 octobre déjà le stress car un bouchon sur l'autoroute 1 heure pour faire 2 km car un accident de voiture neutralise les 4 voies 🙁 le voyage commence mal ! arrivée enfin a l’aéroport enregistrement rapide pour Honolulu via Amsterdam Seattle Honolulu,
Départ 12 heure direction Amsterdam vol KLM ensuite vol Delta pour Seattle (pas terrible) personnel de bord limite aimable et plateau repas du même genre si je peux éviter cette compagnie une autre fois je le ferai ! Arrivée à Seattle ont a juste 1 h pour changer d'avion entre les contrôles police Américains récupéré les bagages sur le tapis et les remettent ensuite sur un autre tapis direction l'avion Delta pour Honolulu
Dans cet avion personnel sympa mais les hôtesses sont hors d'age mais bon on est en Amérique c'est différant de l’Europe,
Arrivée a Honolulu 21 heure toujours le même jour du départ ! Sortie de l’aéroport la bonne surprise le taxi qui nous emmènent vers l’hôtel sky court est une limousine immense😉 et pour le même prix qu'un taxi normal super cette arrivée a Honolulu après 20 heures de voyage,
A 3 heure du matin en plein sommeil on entend gratter dans la chambre sans doute une souris qui était entrée sous la porte de la chambre car il y avait une hauteur de 2 centimètres sous la porte et a du être attirée par l'odeur du cake que l'on avait dans notre valise en allumant la lumière elle s'est enfuie ouf !
Réveil 6 heure du matin ce 3 octobre avec le décalage horaire et la en regardant vers la mer de l’étage 23 de l’hôtel je vois l'arrivée du Célébity Solstice dans la baie d'Honolulu la journée commence bien !
Le bateau passera 2 jours a Honolulu avant de repartir !
Journée a la plage de waikiki et dans les rues d'Honolulu beaucoup de Japonais et Coréens qui viennent passer quelques jours a Honolulu ,
4 octobre vers 11 h départ en taxi (mais la pas de limousine) pour le port d'embarquement du Solstice ! Formalités rapide montée sur le bateau vers 12 h ensuite direction l'Oceanview café endroit très moderne avec des îlots bien disposés plein de choix de nourriture c'est bien présenté et donne déjà une très bonne impression de la compagnie Celebrity la croisière commence bien 😎
la suite bientôt ….............
Mich74
besoin d'informations Modifier | Supprimer | Citer | Répondre Bonjour je termine mon cours en soins infirmier cette année je désirer apprendre l'anglais pour pouvoir aller vivre un ans ou plus a hawaii, j'aimerais avoir des info. sur comment faire pour parvenir a mon projet, par exemple, les logements, les offres d'emploi, le déménagement, lebudjet a prévoir.... je part avec ma fille qui aura a ce moment environs 3 ans esct-ce que ces possibles de l'envoyer dans une garderie si vous etes une personne vivant ou ayant vécu a hawaii et que vous etes en mesure de me fourrnir le plus d'info. cela sera grandement apprécier!!!🙂










