Bonjour,
Si le prix des visas a été ramené à 0 pour les voyages de moins d'un mois, ça devient franchement excessif : 68 € pour 1 à 2 mois et 96 € pour 2 à 3 mois. Nous partons à 2 pour 2 mois et demi : 192 €, ça commence à faire très cher...
http://www.ambassade-madagascar.fr/consulat/tarif_visa_juin09.pdf
bonjour à tous !!
Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur ! Je pars le 19 avril !! il me tarde !!! merci
Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur ! Je pars le 19 avril !! il me tarde !!! merci
S'il vous plait, "AIDEZ MOI".
Bonjour à tous et surtout aux habitués du forum MADA que j'ai l'habitude de lire tous les jours. Je vous demande pour une fois de ne pas vous déchirer et d'essayer de m'aider dans mon problème.
J'ai déposé il y a une semaine une demande de visa pour la France où je devais retrouver une famille qui devait m'aider dans des examens médicaux en France, et m’héberger en visa touristique court séjour. Mon dossier a été monté avec l'aide de mes amis depuis 2 mois et nous avons tout vérifié à plusieurs reprises, il ne manquait rien et tout était en ordre. Vendredi dernier j'ai récupéré à l'ambassade de Tana un refus de visa au motif : votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie. Pourtant j'avais bien écris de ma main une lettre d'engagement de retour au pays.
Je me suis rendu à 2 reprises à l'ambassade car la première fois ils ne trouvaient plus trace de mon dossier, la deuxième fois je n'étais toujours pas inscrite dans l'ordinateur et au bout d'un moment la personne est revenue d'une autre pièce avec mon passeport en main et cette fiche de refus. J'en suis à me demander si mon dossier a vraiment été examiné. Je suis complètement désespérée, et bien que mes amis français ont déposés un recours à Nantes, je suis obligée de quitter Tana car mes économies fondent vite. Nous avons très peu d'espoir sur le recours en France car il doit y avoir des centaines de demandes. Alors je suis preneuse de n'importe quelle information ou conseil mais s'il vous plait "AIDEZ MOI".
Bonjour à tous et surtout aux habitués du forum MADA que j'ai l'habitude de lire tous les jours. Je vous demande pour une fois de ne pas vous déchirer et d'essayer de m'aider dans mon problème.
J'ai déposé il y a une semaine une demande de visa pour la France où je devais retrouver une famille qui devait m'aider dans des examens médicaux en France, et m’héberger en visa touristique court séjour. Mon dossier a été monté avec l'aide de mes amis depuis 2 mois et nous avons tout vérifié à plusieurs reprises, il ne manquait rien et tout était en ordre. Vendredi dernier j'ai récupéré à l'ambassade de Tana un refus de visa au motif : votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie. Pourtant j'avais bien écris de ma main une lettre d'engagement de retour au pays.
Je me suis rendu à 2 reprises à l'ambassade car la première fois ils ne trouvaient plus trace de mon dossier, la deuxième fois je n'étais toujours pas inscrite dans l'ordinateur et au bout d'un moment la personne est revenue d'une autre pièce avec mon passeport en main et cette fiche de refus. J'en suis à me demander si mon dossier a vraiment été examiné. Je suis complètement désespérée, et bien que mes amis français ont déposés un recours à Nantes, je suis obligée de quitter Tana car mes économies fondent vite. Nous avons très peu d'espoir sur le recours en France car il doit y avoir des centaines de demandes. Alors je suis preneuse de n'importe quelle information ou conseil mais s'il vous plait "AIDEZ MOI".
J'en ai un peu marre des illuminés... et je tiens à donner une correction indispensable pour ceux qui veulent rester plus de 3 mois à Mada. On demande au consulat un visa de 3 mois, et une fois à Mada on peut, obtenir au ministère de l'intérieur à Tana, une seconde fois 3 mois, la loi est ainsi. Que d'inventions j'ai lu à ce sujet par de gentils incapables, disant qu'il fallait sortir du pays après 3 mois...C'EST FAUX.... quand on veut aider on donne de bonnes informations ou on se tait. On peut donc rester 6 mois à Mada, si on est suisse ou français...ok J'ai aussi lu des inepties telles que...il faut 1600 euros par mois pour vivre. Un maison normale coûte de 200 à 300 euros, même à Nosy Be, belle, neuve et meublée à 350 euros. Ensuite au kg, fruits 1500A-0, 5 e, légumes 1000A-0, 33 e, viande 6000A-2 euros, poisson 8000A-2, 6 euros. Vin blanc ou rouge moins de 5000A-1, 6 e, rhum, wishky idem, bière 1400A-0, 45 e. Essence 2720A-0, 9 e le litre. Electricité 141 A le KWH, eau 360 A le m3.
Oui, mada est chère pour les malgaches, pas pour nous. A chacun de voir ce qu'il dépense, tout ce que je peux dire c'est que la vie est 10 fois moins chère qu'en Suisse.
Informations pour les suisses: www.madagascar-diplomatie.ch
Ambassade et consulat à Genève, 022.74o.16.50
Pour la France proche: www.consmadalyon.fr/visas.htm
Bonsoir,
Je me rend à Madagascar en Avril. (Départ Marseille / Tana / Diégo Suarez ) 1° - Je voudrais savoir si je peux faire le visa à Diégo compte tenu que je n'ai que 1h30 d'attente à Tana entre les deux vols . 2° - Y a t il des problémes de Dengue (+ que d'habitude ) en cette période, 3° - de Nossy-be à Majunga, j'ai lu que l'on peux s'y rendre en bateaux, est ce sympa à faire ? 4° - les 50% de réduc sur les vols intérieurs avec Air Mada.. ça marche comment ?
😉 Bon, en fait, je prépare mon voyage, ( Tana, Diego, Nossy-be, Majunga, parc de Antarafontsika, Tana ) si des membres du Forum connaissent des adresses, des coins à ne pas rater, des personnes qui méritent le détour, etc.... enfin tout pour rendre un séjour extra, je les remercie par avance. Précisions: Je (on.....) s'adaptent à toutes les situations du 4 étoiles à la paillote, du kébab à la langouste. merci encore.
Je me rend à Madagascar en Avril. (Départ Marseille / Tana / Diégo Suarez ) 1° - Je voudrais savoir si je peux faire le visa à Diégo compte tenu que je n'ai que 1h30 d'attente à Tana entre les deux vols . 2° - Y a t il des problémes de Dengue (+ que d'habitude ) en cette période, 3° - de Nossy-be à Majunga, j'ai lu que l'on peux s'y rendre en bateaux, est ce sympa à faire ? 4° - les 50% de réduc sur les vols intérieurs avec Air Mada.. ça marche comment ?
😉 Bon, en fait, je prépare mon voyage, ( Tana, Diego, Nossy-be, Majunga, parc de Antarafontsika, Tana ) si des membres du Forum connaissent des adresses, des coins à ne pas rater, des personnes qui méritent le détour, etc.... enfin tout pour rendre un séjour extra, je les remercie par avance. Précisions: Je (on.....) s'adaptent à toutes les situations du 4 étoiles à la paillote, du kébab à la langouste. merci encore.
Bonjour,
je compte partir à Madagascar et je voulais savoir le temps qu'il faut pour avoir un visa de plus de trois mois. En fait je veux partir fin janvier et je crains de m'y etre prise trop tard!
Merci beaucoup
nanette
Bonjour,
mon ami marocain doit venir passer 3 semaines ici pour les fêtes de fin d'année.
Deux questions : Quelqu'un sait-il s'il a besoin d'un visa ? Je connais des gens de diverses nationalités qui ont tous pu prendre leur visa à Ivato sans soucis mais je ne sais pas ce qu'il est en pour les Marocains !
s'il arrive avant le 31 décembre, repart après, et reste moins d'un mois, doit-il s'attendre à payer son visa touriste (si quelqu'un a l'info, on ne sait jamais !) ?
Merci de vos réponses !
mon ami marocain doit venir passer 3 semaines ici pour les fêtes de fin d'année.
Deux questions : Quelqu'un sait-il s'il a besoin d'un visa ? Je connais des gens de diverses nationalités qui ont tous pu prendre leur visa à Ivato sans soucis mais je ne sais pas ce qu'il est en pour les Marocains !
s'il arrive avant le 31 décembre, repart après, et reste moins d'un mois, doit-il s'attendre à payer son visa touriste (si quelqu'un a l'info, on ne sait jamais !) ?
Merci de vos réponses !
Bonjour à tous
Pouvez vous me renseigner sur la démarche à faire si je veux faire venir pour un temps limité une malgache ?
Merci de votre retour
bonjour a tous
a mon dernier passage a la reunion un ami marié a une malgache ma dit qu'il y avait un proget de loie concernent le visa d'entré en france pour un malgache ils pourront l'obtenir a l'arrivé de l'aeroport comme a mada sur presentation du billet retour valable 1 mois
quelqu'un as-t'il des precisions????????????????????????????????????
merci
Bonjour, mon mari et moi partons en vacances a Mada au mois d'aout 2011 pour un périple de 19 jours. Je savais qu'il fallait un visa donc je me suis renseigné auprès d'action-visas pour les avoir. Ceux ci m'ont répondu qu'ils avaient suspendu le service pour cette destinatiuon, les autorités voulant les personnes lors du dépot du dossier. Hors nous habitons en Hte Savoie et il n'y a pas d'ambassade a proximité. Est ce que nous pouvons les prendre en arrivant çà Tana à l'aéroport ? Merci pur les infos. Véronique
Bonjour, excusez moi tout d'abord si je merdouille un peu ... première fois que je vais sur un forum.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de renouveler plusieurs fois un visa de 3 mois pour Madagascar et quel est le délais mini qu'il faut compter entre les différents séjours ...
merci beaucoup
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de renouveler plusieurs fois un visa de 3 mois pour Madagascar et quel est le délais mini qu'il faut compter entre les différents séjours ...
merci beaucoup
Salut à tous et à toutes,
Voilà en janvier 2012 j'entame mon TDM solo qui va s'étaler sur près de 11 mois (j'ai prévu de rentrer chez moi un peu avant l'apocalypse prévu par les mayas histoire de vivre cela en famille 😮). Bien que je n'ai pas encore payé mon billet, l'itinéraire travaillé avec TRAVEL NATION donne ca :
Londres – Bombay (3 mois)– Madagascar (3 mois) // trajet terrestre Réunion et ensuite Ile Maurice (1 mois pour les 2)– Bombay (transit)– Bangkok//trajet terrestre Laos ou cambodge (a définir encore en fonction de si je passe par le nord ou par le sud) Hanoi – Bali - Sydney – los Angeles - Londres. Le tout sera axé sur la plongée, la faune, la flore et bien sur les cultures étrangères. Prix: £2598 Si quelqu'un a une remarque à faire au niveau du prix qu'il n'hésite pas.
Les vrais questions de mon vrai problème sont en réalité liées au visa pour madagascar. Je sais que celui pour l'inde est relativement pénible à obtenir (il faut si prendre assez tôt) même s'il offre une grande flexibilité de date pour le tourisme (visa 6 mois voir en 1 année si je ne me suis pas fait abuser). Celui pour madagascar présente à peu près les mêmes difficultés à l'obtention.
mes questions sont : Est il possible de faire les démarches de l'inde pour l'obtention le Visa malgache ? Si oui est ce que quelqu'un sait combien de temps cela prendrait ? car si je ne m'abuse le visa pour madagascar commence au moment de son émission et non de l'entrée sur le territoire malgache, ce qui n'est pas pour simplifier les démarches.
Mon problème : j'ai lu sur le forum ainsi que sur d'autres sites que les autorités malgaches ne délivrent pas de visa si vous ne présentez pas de billet A/R. Je comptais visiter madagascar (prévu environ 3 mois) et ensuite filer sur la réunion et maurice par le biais de la SCOAM. Malheureusement je n'ai aucune preuve à fournir aux douanes de ce que j'avance excepté un futur billet partant de Port louis (ile maurice à destination de Bombay). Est ce que cela est suffisant ou risque de me poser des problèmes ?
Voilà merci par avance pour vos réponses
Voilà en janvier 2012 j'entame mon TDM solo qui va s'étaler sur près de 11 mois (j'ai prévu de rentrer chez moi un peu avant l'apocalypse prévu par les mayas histoire de vivre cela en famille 😮). Bien que je n'ai pas encore payé mon billet, l'itinéraire travaillé avec TRAVEL NATION donne ca :
Londres – Bombay (3 mois)– Madagascar (3 mois) // trajet terrestre Réunion et ensuite Ile Maurice (1 mois pour les 2)– Bombay (transit)– Bangkok//trajet terrestre Laos ou cambodge (a définir encore en fonction de si je passe par le nord ou par le sud) Hanoi – Bali - Sydney – los Angeles - Londres. Le tout sera axé sur la plongée, la faune, la flore et bien sur les cultures étrangères. Prix: £2598 Si quelqu'un a une remarque à faire au niveau du prix qu'il n'hésite pas.
Les vrais questions de mon vrai problème sont en réalité liées au visa pour madagascar. Je sais que celui pour l'inde est relativement pénible à obtenir (il faut si prendre assez tôt) même s'il offre une grande flexibilité de date pour le tourisme (visa 6 mois voir en 1 année si je ne me suis pas fait abuser). Celui pour madagascar présente à peu près les mêmes difficultés à l'obtention.
mes questions sont : Est il possible de faire les démarches de l'inde pour l'obtention le Visa malgache ? Si oui est ce que quelqu'un sait combien de temps cela prendrait ? car si je ne m'abuse le visa pour madagascar commence au moment de son émission et non de l'entrée sur le territoire malgache, ce qui n'est pas pour simplifier les démarches.
Mon problème : j'ai lu sur le forum ainsi que sur d'autres sites que les autorités malgaches ne délivrent pas de visa si vous ne présentez pas de billet A/R. Je comptais visiter madagascar (prévu environ 3 mois) et ensuite filer sur la réunion et maurice par le biais de la SCOAM. Malheureusement je n'ai aucune preuve à fournir aux douanes de ce que j'avance excepté un futur billet partant de Port louis (ile maurice à destination de Bombay). Est ce que cela est suffisant ou risque de me poser des problèmes ?
Voilà merci par avance pour vos réponses
pour info je suis allé hier au consulat de bordeaux pour mon visa et "oh surprise " on m'a demandé 50€ pretextant que les visas etait toujours payant tout du moins si on les retirent en ambassade alors méfier vous...
peut etre que la gratuité ne vaut qu'a l'arrivée à mada.
bonne journée à tous et bonne vacance à mada, dans la joie et la bonne humeur.
peut etre que la gratuité ne vaut qu'a l'arrivée à mada.
bonne journée à tous et bonne vacance à mada, dans la joie et la bonne humeur.
Salut!
Pouvez-vous me dire combien de temps ca prend pour faire un visa pour mada?
Et en ce qui concerne les vaccins est-ce que c'est vraiment risqué si je les fais pas?
mci
Pouvez-vous me dire combien de temps ca prend pour faire un visa pour mada?
Et en ce qui concerne les vaccins est-ce que c'est vraiment risqué si je les fais pas?
mci
Bonjour aux amis internautes
Je souhaite envoyer un véhicule de tourisme à Madagascar pour mes déplacements personnels dans le cadre de mes séjours réguliers. Aussi, je suis à la recherche de précisions de la part de personnes ayant déjà réalisés de tels envois, afin d'avoir des précisions sur les modalités administratives à surmonter et les frais de dédouanement. Je connais le texte qui précise les frais à supporter, TVA et dédouanement, mais quels sont les justificatifs de papiers qui sont demandés, et comment connaitre la valeur vénale sur laquelle s'appuient les douanes (Gasynet) pour calculer les frais ? Et quels sont les pièges à éviter ?
NB : j'ai rencontré sur place des gasy qui importaient des taxis brousses (fourgons), l'un de Hong Kong, et l'autre de Belgique, mais je me voyais mal leur demander des précisions sur leur business.
A vous lire Cordialement Daniel
Je souhaite envoyer un véhicule de tourisme à Madagascar pour mes déplacements personnels dans le cadre de mes séjours réguliers. Aussi, je suis à la recherche de précisions de la part de personnes ayant déjà réalisés de tels envois, afin d'avoir des précisions sur les modalités administratives à surmonter et les frais de dédouanement. Je connais le texte qui précise les frais à supporter, TVA et dédouanement, mais quels sont les justificatifs de papiers qui sont demandés, et comment connaitre la valeur vénale sur laquelle s'appuient les douanes (Gasynet) pour calculer les frais ? Et quels sont les pièges à éviter ?
NB : j'ai rencontré sur place des gasy qui importaient des taxis brousses (fourgons), l'un de Hong Kong, et l'autre de Belgique, mais je me voyais mal leur demander des précisions sur leur business.
A vous lire Cordialement Daniel
Bonjour à vous!!!!🙂
Après plusieurs posts de différentes personnes concernant l'augmentation du prix du visa à l'arrivée d'Ivato à Tana, je vous la confirme, elle passe de 13 euros à 53 euros, donc il vaut mieux le faire en France que sur place car le prix en France parait inchanger c'est à dire 35 euros😕
Ce que je tiens à préciser aussi c'est l'imcompétance de l'Ambassade de Mada à Paris et du Consulat à Marseille, car, je les ai encore contactés ce jour et ils ont été incapables de me confirmer cette augmentation.
Cordialement
Après plusieurs posts de différentes personnes concernant l'augmentation du prix du visa à l'arrivée d'Ivato à Tana, je vous la confirme, elle passe de 13 euros à 53 euros, donc il vaut mieux le faire en France que sur place car le prix en France parait inchanger c'est à dire 35 euros😕
Ce que je tiens à préciser aussi c'est l'imcompétance de l'Ambassade de Mada à Paris et du Consulat à Marseille, car, je les ai encore contactés ce jour et ils ont été incapables de me confirmer cette augmentation.
Cordialement
Bonjour
Je veux simplement ajouter que le prix du visa à Mada est passé à 65 euros au 22 septembre 2008.. alors que juste avant mon départ, il était à 57 euros.Alors maintenant je ne sais plus....
A+
Bonjour,
nous partons du 01 avril au 30 avril à Mada. J'aimerais avoir des précisions sur le visa. Pour le visa moins d'un mois qui est gratuit, est-ce moins de 30 jours ? moins d'un mois ? les infos dans les guides ne sont pas claires... cela m'ennuierait de payer un visa parce que je dépasse d'un jour...
De plus, nous arrivons à Tana le soir. Nous aimerions vite rejoindre la région de Diego (nous apportons des affaires scolaires pour une assoc à Ramena) en taxi brousse. Je suis allée à Mada, il y'a 10 ans et je me souviens qu'on pouvais réserver des taxis brousse (minibus) via la poste. Est ce toujours possible ? Pouvons nous réserver alors que nous ne sommes pas sur place ? Ce trajet peut il se faire en une seule fois ou faut il faire une halte ? Connaissez vous le tarif ?
Cela fait beaucoup de questions... j'avoue que j'angoisse un peu car c'est la première fois que je pars à l'arrache... pas eu le temps de préparer ce voyage.... Je ne sais pas si on va rester un mois ds le nord... cela me parait long mais je sais que les déplacements sont longs et lents à Mada... Est il poss de trouver un bateau pour rejoindre Majunga ??
merci à tous pour vos infos
Fouinette
Bjr, je pars à Mada en Avril pour 2 mois1/2 et j'aimerai savoir combien coute le visa, on parle de 60,70 voir 100euros, qu'on est-il vraiment?, est ce qu'il vaut mieux payer en euros?, en plus du passeport et du billet faut-il des photos?.J'ai vu aussi sur certains sites qu'il faut un carnet de vaccination international, donc des vaccins, si c'est le cas ou se proccure t'on un carnet de vac. intern. et quels vaccins faut-il?.Merci d'avance à ceux qui me répondront.Pierre
Bjr 🙂 Avant d'acheter mes billets pour mon 19 ème séjour (surtout pêche) pour octobre je voudrais savoir si quelqu'un a le renseignement concernant le visa 90 jours à nouveau possible ! D'avance merci ! 😉
bonjour ; je voudrais avoir des renseignements pour une prolongation de Visa pour Madagascar ??( quelles sont les démarches à faire pour obtenir cette prolongation de 2 ou 3 Mois ??? Merci d'avance de me renseigner !
Info non trouvé sur le forum et sur le site de l'ambassade
ok bien noté visa court séjour 31€
ok à prendre directement à l'aéroport d'Ivato avec le document de débarquement
ce que je ne trouve pas :
Faut-il des photos d'identité et une demande de visas à imprimer ?
Pendant mon séjour je m'absente 8 jours mais je reviens à Madagascar avant les 30 jours . Mon visa est il toujours valable quand je reviens ?
je repars définitivement le 30ieme jour
merci de m'aider à voir plus clair
Suite à mon prochain voyage sur Madagascar, est-ce-que quelqu'un pourrait me donner des infos sur le paiement du visa à l'aéroport d'Ivato. Doit-on payer en Euros? ou en Ariary? merci pour votre coopération.
Bonjour,
J'aimerais partir a Madagascar en septembre 2007 pour faire un grand voyage autour de l'ile jusqu'en octobre-novembre 2008. Comment faire pour obtenir un visa qui puisse me permettre de rester un peu plus d'un an? Je me suis renseigne au consulat malgache a Londres, et l'on m'a dit qu'il faudrait que je sorte du pays une fois tous les 3 mois pour aller rechercher un visa (a la Reunion, Maurice, ou ailleurs). Y a t'il une autre solution plus simple et moins chere? Si quelqu'un a deja effectue un sejour touristique de plus de 3 mois a Mada je serais tres curieux de savoir comment. Merci beaucoup d'avance.
J'aimerais partir a Madagascar en septembre 2007 pour faire un grand voyage autour de l'ile jusqu'en octobre-novembre 2008. Comment faire pour obtenir un visa qui puisse me permettre de rester un peu plus d'un an? Je me suis renseigne au consulat malgache a Londres, et l'on m'a dit qu'il faudrait que je sorte du pays une fois tous les 3 mois pour aller rechercher un visa (a la Reunion, Maurice, ou ailleurs). Y a t'il une autre solution plus simple et moins chere? Si quelqu'un a deja effectue un sejour touristique de plus de 3 mois a Mada je serais tres curieux de savoir comment. Merci beaucoup d'avance.
j ai entendu parlé de visa long sejour a mada 6 moi minimum ou plus
quelqu un est il au courant
merci
Bonjour,
J ai lu beaucoup d info sur les visa longues duree pour madagascar mais j ai pas tout compris: faut il faire son visa de 1 mois transformable en France et le transformer sur place ? ou peut on le faire a l aeroport de tana comme pour le visa touriste 3 mois ?
Merci de cette precision !
J ai lu beaucoup d info sur les visa longues duree pour madagascar mais j ai pas tout compris: faut il faire son visa de 1 mois transformable en France et le transformer sur place ? ou peut on le faire a l aeroport de tana comme pour le visa touriste 3 mois ?
Merci de cette precision !
BONJOUR
Heureux de pouvoir s'exprimer dans cette forum, nous collectifs des 80 parents de tamatave qui les transcriptions refusés depuis 2010, par le consulat de tananarive, veut avoir vos témoignages, vos aides car on ne sait plus vers qui se tourner, vers qui demander la suite, on est désesperés, donc si vous êtes dans le ù cas , ou vous étiez dans le même cas et que vous en êtes sorties , écrivez nous;on a besoin de vos témoignages pour nous donner du courage
merci
Bonjour a tous!!!! je suis nouvelle sur ce forum alors soyez gentil 😁 svpp. Alors voila, j'ai 20 ans j'habite sur paris. Je suis de nationalité malgache et j'ai une carte de séjour. Je pars seule a madagascar rendre visite a ma famille cet été pendant le mois d'aout et j'aimerai savoir si le visa est obligatoire ou pas sachant que j'ai un passeport malgache donc petetre que je n'en aurais pas besoin, vous en pensez quoi?? et ai je besoin aussi de visa retour????merci de m'aider svp
connaissez vous le prix du visa français pour un malgache ? je vous remercie






