Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon voyage de 5 semaines en europe.
J'arriverai sur Paris le 13 septembre et j'y passerai 6 jours. Ensuite, je souhaitais peut-être aller passer quelques jours à Barcelone. J'ai tenté de faire le traget en train. Toutefois, même si snfc me donne la possibilité de choisir le trajet Paris-Barcelone, il ne me donne jamais de résultats.
Est-ce que c'est que ce trajet n'existe pas ou c'est seulement le site qui a un problème?
Est-ce qu'il y a de meilleures façon de faire le trajet? J'ai regardé avec Ryanair, quoique qu'il ne semble pas cher à la base (c'est une toute autre chose lorsqu'on additionne les frais par ici, les frais par là), je n'ai pas lu de bons commentaire de cette compagnie aérienne. Vous avez des suggestions?
Merci
Bonjour ! C'est mon premier voyage en Europe et je pars le 19 Décembre !
Je vais débuter mon voyage à Barcelone pour monter vers le sud de la France et Paris...
Je prévoyais après avoir passé 4-5 jours à Barcelone, me diriger vers Carcassonne et ensuite vers Montpellier ect...
Je me demandais, y a-t'il un trajet assez direct de Barcelone vers Carcassonne en train ? Ou est-ce que je doit faire un arrêt sur une autre ville pour prendre un autre train ?
Merci de vos réponses amis voyageurs !!
Je prévoyais après avoir passé 4-5 jours à Barcelone, me diriger vers Carcassonne et ensuite vers Montpellier ect...
Je me demandais, y a-t'il un trajet assez direct de Barcelone vers Carcassonne en train ? Ou est-ce que je doit faire un arrêt sur une autre ville pour prendre un autre train ?
Merci de vos réponses amis voyageurs !!
Bonjour à tous,
Je viens de regarder comment rejoindre le centre de Barcelone depuis l'aéroport...
1) J'ai lu qu'il y avait un train (renfe) qui part de l'aéroport de Barcelone vers le centre. J'ai lu que le trajet ne dure que 19 minutes et qu'il y a fréquemment des trains...Vous me confirmez que ok ?
2) j'ai lu que l'on pouvait utiliser un billet T10 pour effectuer ce trajet et que l'on peux utiliser à plusieurs personnes ce billet T10 (voyages se déduisent de la carte à chaque fois que l'un de nous l'utilise), vous me dites si c'est bien correct ?
Me semble que ce soit assez rapide et pas trop onéreux et en plus nous pourrons utiliser la carte ensuite pour nos trajets métro ou bus si l'on reste dans zone 1 de Barcelone car si j'ai bien compris : on peux utiliser ce billet T10 dans le métro, dans les bus....Vous me dites si j'ai mal compris ? Quelqu'un peux me renseigner un site avec les prix actuels pour ces tickets T10 ?
MERCI ! Cordialement Dominike
Je viens de regarder comment rejoindre le centre de Barcelone depuis l'aéroport...
1) J'ai lu qu'il y avait un train (renfe) qui part de l'aéroport de Barcelone vers le centre. J'ai lu que le trajet ne dure que 19 minutes et qu'il y a fréquemment des trains...Vous me confirmez que ok ?
2) j'ai lu que l'on pouvait utiliser un billet T10 pour effectuer ce trajet et que l'on peux utiliser à plusieurs personnes ce billet T10 (voyages se déduisent de la carte à chaque fois que l'un de nous l'utilise), vous me dites si c'est bien correct ?
Me semble que ce soit assez rapide et pas trop onéreux et en plus nous pourrons utiliser la carte ensuite pour nos trajets métro ou bus si l'on reste dans zone 1 de Barcelone car si j'ai bien compris : on peux utiliser ce billet T10 dans le métro, dans les bus....Vous me dites si j'ai mal compris ? Quelqu'un peux me renseigner un site avec les prix actuels pour ces tickets T10 ?
MERCI ! Cordialement Dominike
Bonjour,
Je vien du Québec, Canada et je m'appraître a faire le tour de la france en TGV faisant escale a barcelone et Milan pour une duré de 1 mois. j'ai entendu parler des passe Interrail que je pouvais utilisé pour 400$ environ et voyager partout en europe durant 1 mois. Mais lors de mes recherche sur internet j'ai cru voir que c'est un prix uniquement pour les résidents de l'europe et pour les résident de l'étranger, c'était environ 750$ pour 1 mois.
J'aimerais savoir comment je pourrais me déplacer à petit prix lors de mon voyage? Est-ce qu'il existe d'autre forfait de TGV moins chere? Ou y a-t-il d'autre moyen de transport aussi efficace et moins coûteux?? Et lorsque c'est écrit : La passe de TGV est applicable pour 15 jours sur 2 mois, est-ce que , lors de mon premier jour d'utilisation, j'ai 15 jours pour faire le trajet que je veux ou j'ai 15 jours séparer que je peux l'utilisé (car évidement, je n'utiliserai pas le TGV tous les jours et c'est beaucoup moins chere une passe de 15 jours sur 2 mois)
Merci beaucoup de répondre 🙂
J'aimerais savoir comment je pourrais me déplacer à petit prix lors de mon voyage? Est-ce qu'il existe d'autre forfait de TGV moins chere? Ou y a-t-il d'autre moyen de transport aussi efficace et moins coûteux?? Et lorsque c'est écrit : La passe de TGV est applicable pour 15 jours sur 2 mois, est-ce que , lors de mon premier jour d'utilisation, j'ai 15 jours pour faire le trajet que je veux ou j'ai 15 jours séparer que je peux l'utilisé (car évidement, je n'utiliserai pas le TGV tous les jours et c'est beaucoup moins chere une passe de 15 jours sur 2 mois)
Merci beaucoup de répondre 🙂
Oyé Oyé forumistes avisés!!
Mon amie et moi même programmons de faire un voyage au maroc en moto fin avril, mi mai 2010! Tout s'annonce bien avec de bons conseils (merci randobécane) mais le hic c'est que je trouve la traversée sète nador via le ferry très chère et un peu longue! Nous cherchons à savoir s'il y a une possibilité de rallier le sud de l'espagne par train en mettant ds nos valises nos motos!!
En espérant trouver une aide précieuse...comme toujours d'ailleur 😛!
En espérant trouver une aide précieuse...comme toujours d'ailleur 😛!
Les premiers trains à grande vitesse devraient circuler entre Figueres et Barcelone dès le 12 décembre. L'entrée en service intégrale du Perpignan-Barcelone reste cependant toujours fixée à avril 2013.
Lire la suite...
Bonjour. Je souhaite me rendre à Vilar Formoso en train au mois de juillet, via le SUD EXPRESSO. J'ai déjà lu quelques commentaires sur ce train et d'après ce que j'ai lu, ils sont plutôt rassurants au niveau sécurité. Cependant, j'aimerais avoir d'autres avis plus récents. Je précise que je suis une jeune femme et que je voyagerai toute seule. Je compte prendre un lit individuel, par mesure de précaution. Est-ce que c'est vraiment sûr? Au niveau des serrures, etc. Je sais que le train est déjà un peu vieillot... Merci de me dire tout ce que vous savez, vos expériences...
Bonjour à tous, 😏
J'envisageais de faire de la rando à vélo en Espagne (région de Murcia, la Mancha etc). Comme je n'ai qu'un mois de vacances, comme beaucoup de monde, la première solution consisterait à prendre le vélo dans le train jusqu'à Albacete ou Murcia via Madrid . Je me suis donc informé auprès d'Iberail pour un train"hôtel" avec vélo, réponse : possible ...oui... mais a quel prix : Il faut obligatoirement occuper une cabine individuelle, la moins cher, en classe affaire : pas loin de 600€ l'aller/retour !!!!!.(et encore tarif pour les + de 60ans dans une période relativement creuse, mai/juin) Il est étonnant que sur des lignes de cette fréquence ils n'aient pas prévu de compartiment vélo.
A priori quelqu'un qui voyage en vélo n'est pas fortuné dans la majorité
des cas, y aurait-il un paradoxe quelque part ???🤪
Il me reste une solution : prendre ce même train en siège inclinable à 200€ l'aller/retour ou mieux : l'avion pour Alicante, meilleur prix à 160€ environs😉, puis location d'un vélo sur place pour un mois, là, les possibilités restent alléatoires, prix de la location, possibilités de transporter tout mon bardas sur le vélo (matériel de camping etc)??😛
Quelqu'un(e) a t'il déjà été confronté à ce genre de problême, une idée ?
Merci à tous 😉
J'envisageais de faire de la rando à vélo en Espagne (région de Murcia, la Mancha etc). Comme je n'ai qu'un mois de vacances, comme beaucoup de monde, la première solution consisterait à prendre le vélo dans le train jusqu'à Albacete ou Murcia via Madrid . Je me suis donc informé auprès d'Iberail pour un train"hôtel" avec vélo, réponse : possible ...oui... mais a quel prix : Il faut obligatoirement occuper une cabine individuelle, la moins cher, en classe affaire : pas loin de 600€ l'aller/retour !!!!!.(et encore tarif pour les + de 60ans dans une période relativement creuse, mai/juin) Il est étonnant que sur des lignes de cette fréquence ils n'aient pas prévu de compartiment vélo.
A priori quelqu'un qui voyage en vélo n'est pas fortuné dans la majorité
des cas, y aurait-il un paradoxe quelque part ???🤪Il me reste une solution : prendre ce même train en siège inclinable à 200€ l'aller/retour ou mieux : l'avion pour Alicante, meilleur prix à 160€ environs😉, puis location d'un vélo sur place pour un mois, là, les possibilités restent alléatoires, prix de la location, possibilités de transporter tout mon bardas sur le vélo (matériel de camping etc)??😛
Quelqu'un(e) a t'il déjà été confronté à ce genre de problême, une idée ?
Merci à tous 😉
Bonjour à tous! Je pars de Montréal le 4 mai, j'atterris à Bordeaux le 5 mai à 08h30. Je fais ce voyage pour marcher de Pampelune à Santiago de Compostela en mai et juin. Je voudrais passer le 5 mai à Bordeaux pour compléter les derniers préparatifs (achat de cellulaire, etc.) et voyager de Bordeaux à Pampelune en train, soit le 5 mai après 14 heures, soit le 6 mai en matinée.
J'ai navigué le site SNCF il y a un mois et plus, il était trop tôt pour obtenir des renseignements sur les horaires, les billets etc. J'y suis donc revenue ce soir, sans succès... la destination Pampelune ne donne aucun résultat. J'ai essayé d'avoir des renseignements Bordeaux-St-Jean-de-Luz, sans succès. J'aurais ensuite demandé des renseignements St-Jean-de-Luz à Pampelune mais je n'en suis pas là...
Je pense qu'en achetant les billets de train requis de Bordeaux à Pampelune d'avance (c'est-à-dire d'ici, à Montréal), j'obtiendrais un meilleur tarif. Mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider? Les destinations de Bordeaux sont entièrement ouvertes aux suggestions, je mentionne St-Jean-de-Luz parce que c'est ce que je vois sur mes cartes comme transit possible. Ça peut aussi bien être Biarritz, Hendaye, Irun, que sais-je? Je voudrais savoir comment aller de Bordeaux à Pampelune au meilleur tarif possible, soit le 5 ou le 6 mai 2009, pour commencer ma marche à Santiago de Pampelune le 7 mai au plus tard.
Merci d'avance!
Je pense qu'en achetant les billets de train requis de Bordeaux à Pampelune d'avance (c'est-à-dire d'ici, à Montréal), j'obtiendrais un meilleur tarif. Mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider? Les destinations de Bordeaux sont entièrement ouvertes aux suggestions, je mentionne St-Jean-de-Luz parce que c'est ce que je vois sur mes cartes comme transit possible. Ça peut aussi bien être Biarritz, Hendaye, Irun, que sais-je? Je voudrais savoir comment aller de Bordeaux à Pampelune au meilleur tarif possible, soit le 5 ou le 6 mai 2009, pour commencer ma marche à Santiago de Pampelune le 7 mai au plus tard.
Merci d'avance!
bonjour
j ai l intention de prendre un vol sec et atterrir a malaga
puis essayer de faire un circuit avec mon epoux
je voudrais utiliser les transports en communs, bus, trains....
et faire le tour de l andalousie par contre je ne sais pas si les villes sont bien desservies???
merci par avance
isabel
je voudrais utiliser les transports en communs, bus, trains....
et faire le tour de l andalousie par contre je ne sais pas si les villes sont bien desservies???
merci par avance
isabel
Bonjour,
moi et mon amie nous rendons en Espagne dans le mois de Septembre prochain. Nous sommes sur le point réserver nos billets de train pour les segments suivants: Grenade -> Séville Séville -> Madrid (on pense peut-être arrêté à Cordoue en chemin mais ce n'est pas certain)
Par contre, j'ai lu certains messages qui laissaient suggérer que ce n'est pas une bonne idée de voyager en train en Espagne, qu'il vallait mieux utiliser l'autobus. Est-ce vrai? Je voudrais connaître les raisons, autre que monétaire qui devrait motiver mon choix de prendre l'autobus plutôt que le train. Est-ce que le service de train est non fiable?
Merci à l'avance pour vos conseils !! Nancy
Par contre, j'ai lu certains messages qui laissaient suggérer que ce n'est pas une bonne idée de voyager en train en Espagne, qu'il vallait mieux utiliser l'autobus. Est-ce vrai? Je voudrais connaître les raisons, autre que monétaire qui devrait motiver mon choix de prendre l'autobus plutôt que le train. Est-ce que le service de train est non fiable?
Merci à l'avance pour vos conseils !! Nancy
Bonjour, C'est la première fois que j'aurai à me déplacer en train en France et en Espagne. (Cela m'enchante, en tant que nord américaine le train est très pittoresque pour moi.) On me dit que les valises ne sont pas avec nous dans le train (autre wagon). J'aurai à me déplacer le jour (Bretagne Côte d'azur) et de nuit (couchette) (Côte d'azur - Barcelone). Il n'y a pas de danger pour le vol des valises? La question semble peut-être superflue pour les habitués mais j'aimerais que l'on me rassure. Je vous remercie à l'avance.
Bonjour,
Je projette un séjour de 11 j en Castille, à Madrid, Tolède, Ségovie, Avila, Salamanque et transports en train. Mais pour Tolède-Ségovie et ensuite pour Ségovie-Salamanque (ou Avila), il n'y a pas de train direct, le plus court est de repasser par Madrid. Donc, je me demandais si le train Tolède-Madrid arrivedans la même gare que le train Madrid-Ségovie, et même question pour les trains Ségovie-Madrid puis Madrid-Salamanque (ou Avila).
Merci d'avance pour ces renseignements que je n'ai pas réussi à trouver.
Bonsoir à tous
Je pars dans 6 jours à Santa Susanna . J'envisage d'aller au musée Dali à Figueres .
Comment s'y rendre depuis cette station balnéaire? Avec quelle compagnie ? A quel coût?
Cela serait -il plus simple depuis Barcelone (ville où je me rends 6 jours après?
C'est mon premier voyage en Espagne seule et je ne connais pas du tout 🤪
merci d'avance pour vos renseignements
Une voyageuse non aguerrie😎
Bonjour,
Savez-vous s'il y a un départ de Barcelone vers Montpellier « assez » tôt le matin, soit vers 7h00 ou 8h00 ?
Vous souvenez-vous du prix du billet, aller seulement ?
Merci,
CATH__
Savez-vous s'il y a un départ de Barcelone vers Montpellier « assez » tôt le matin, soit vers 7h00 ou 8h00 ?
Vous souvenez-vous du prix du billet, aller seulement ?
Merci,
CATH__
Bonjour
L'année prochaine, je compte me rendre à Malaga. Je compte bien évidemment visiter Grenade et ses magnifiques jardins de l'Alhambra. Je souhaiterais savoir si c'était plus pratique de prendre le train de Malaga et descendre à Grenade ou y aller en bus.
Quel est le moyen le plus rapide ?
Je voulais faire Paris / Grenade en avion, mais il n'y a pas de vol low cost pour cette destination, alors je me me décide pour Malaga.
Merci de votre réponse🙂
L'année prochaine, je compte me rendre à Malaga. Je compte bien évidemment visiter Grenade et ses magnifiques jardins de l'Alhambra. Je souhaiterais savoir si c'était plus pratique de prendre le train de Malaga et descendre à Grenade ou y aller en bus.
Quel est le moyen le plus rapide ?
Je voulais faire Paris / Grenade en avion, mais il n'y a pas de vol low cost pour cette destination, alors je me me décide pour Malaga.
Merci de votre réponse🙂
Bonjour,
juste une information pour éviter de vous faire arnaquer en arrivant à Barcelone.
Lorsque vous voulez prendre le train de l'aéroport de Barcelone pour aller en centre ville, n'écoutez pas la personne qui vous aide pour acheter les billets à la machine. Cette personne employée par la compagnie de train vous fera payer 4 fois le prix du trajet. Il suffit d'acheter une carte T-10 à 10.30 euros contenant 10 trajets pour le metro ( mais elle sert aussi pour le trajet aéroport- centre ville)
En l'occurence, je me suis fait avoir le premier jour, j'ai payé 4.10 euros. c'est en centre ville de Barcelone qu'une amie m'a expliqué qu'il fallait acheter la carte T-10.
Bonjour, je compte passer les fêtes de Pâques à Malaga et j'aimerai pouvoir aller à Séville pour le jeudi ou vendredi saint. Ce trajet aller/retour est-il possible dans la journée par le train tout en ayant le temps de profiter de l'ambiance de Séville ???
Merci pour vos réponses, bien cordialement à tous.
Les passagers de la compagnie espagnole Iberia doivent s'attendre à une grève en février.
Lire la suite...
Voyager en Train en Espagne je cherche a savoir les prix j'ai cru trouver des horaire pour aller en aout 2012 de Barcelone à Alicante environ 4h-5h de Trajet mais pas de prix quelqu'un pourrait-il m'aider sur cette demarche pensez vous qu'il resteras des places si j'attends d'etre sur place pour me renseigner et payer et/ou m'indiquer environ le cout d'un tel trajet
Par avance je remercie les gens qui m'aideront dans ma démarche ! Cordialement.
Par avance je remercie les gens qui m'aideront dans ma démarche ! Cordialement.
Bonjour,
Moi et mon copain envisageons un voyage (sac- a- dos + tente et quelques fois auberges de jeunesse) de 3 semaines en Espagne et en France.
Nous aimons les montagnes, les châteaux, les villages, la mer, etc. Nous ne voulons pas dépenser une fortune en auberge de jeunesse, taxi .. ect. Nous avons un budget d'à peu près 3000$ chacun
C'est mon premier voyage backpack et en train.
Nous avons fixer la date de notre vol : Montréal- Madrid le 20 mai 2012. Nous voulons rester quelques jours a Madrid et par la suite se diriger vers Barcelone en train. J'ai déjà été a Barcelone et j'ai adoré. J'ai aussi été aussi a Figueres voir le musée de Dali ( en voyage d'école) Cependant, cette fois, j'aimerais me diriger vers Girona et j'aimerais beaucoup aller a Pals.. mais je ne sais pas si cela est possible sans auto. J'ai été voir sur le site sarfa mais je ne trouve pas.. Par la suite, j'aimerais aller a Carcassone en France mais je n'ai aucune idée par quel chemin passer. Dois-je passer par Figueres en Espagne ou bien m'arrêter a Narbonne et prendre un bus.. ET je veux absolument voir les gorges du Verdon et camper.
Bref, je ne sais vraiment pas comment trouver un itinéraire qui est réalisable, j'aurais besoin d'un peu d'aide!! J'ai entendu des villes/villages qui valent vraiment le détour: Collioure, Cadaquez, Roses... Y a-t-il quelqu'un qui a des must a me proposer pour les villes que j'ai nommées ou même d'autres suggestions a me proposer?
Merci de m'aider dans mon organisation de voyage un peu chaotique
Noémie
Moi et mon copain envisageons un voyage (sac- a- dos + tente et quelques fois auberges de jeunesse) de 3 semaines en Espagne et en France.
Nous aimons les montagnes, les châteaux, les villages, la mer, etc. Nous ne voulons pas dépenser une fortune en auberge de jeunesse, taxi .. ect. Nous avons un budget d'à peu près 3000$ chacun
C'est mon premier voyage backpack et en train.
Nous avons fixer la date de notre vol : Montréal- Madrid le 20 mai 2012. Nous voulons rester quelques jours a Madrid et par la suite se diriger vers Barcelone en train. J'ai déjà été a Barcelone et j'ai adoré. J'ai aussi été aussi a Figueres voir le musée de Dali ( en voyage d'école) Cependant, cette fois, j'aimerais me diriger vers Girona et j'aimerais beaucoup aller a Pals.. mais je ne sais pas si cela est possible sans auto. J'ai été voir sur le site sarfa mais je ne trouve pas.. Par la suite, j'aimerais aller a Carcassone en France mais je n'ai aucune idée par quel chemin passer. Dois-je passer par Figueres en Espagne ou bien m'arrêter a Narbonne et prendre un bus.. ET je veux absolument voir les gorges du Verdon et camper.
Bref, je ne sais vraiment pas comment trouver un itinéraire qui est réalisable, j'aurais besoin d'un peu d'aide!! J'ai entendu des villes/villages qui valent vraiment le détour: Collioure, Cadaquez, Roses... Y a-t-il quelqu'un qui a des must a me proposer pour les villes que j'ai nommées ou même d'autres suggestions a me proposer?
Merci de m'aider dans mon organisation de voyage un peu chaotique
Noémie
Bonjour à tous !
J'ai déjà consulté et lu pas mal de posts sur le sujet. J'ai pu constaté que plusieurs spécialistes de la région prenaient leur temps pour répondre aux questions, d'avance, merci.
Je vous explique mon projet. Je compte partir avec mon compagnon pour 10 à 12 jours en juin. Après lecture de guides, sites, forums, etc, j'ai fixé une première ébauche d'itinéraire et je voudrais donc vous demander votre avis sur certains points particuliers.
Jour 1 : arrivée à Séville
Jour 2 : visite de Séville
Jour 3 : visite de Séville et départ pour Cordoue en fin d'après-midi, début de soirée, nuit à Cordoue
Jour 4 : visite de Cordoue et départ pour Grenade, nuit à Grenade
Jour 5, 6 : visite de Grenade
Jour 7 : départ pour ... Voici le premier grand point d'interrogation, la fin du trajet.
Nous pouvons reprendre un vol à l'aéroport de Malaga ou de Séville. Nous aimerions également nous poser 2 jours environ en bord de mer, sur une jolie plage, pas trop touristique si possible, histoire de prendre qqes couleurs avant de remonter en Belgique :-) J'ai également beaucoup entendu/lu sur les villages blancs, Ronda, Cadiz, Malaga, ... Et je ne sais donc pas quoi choisir ! Si vous pouviez m'aider selon les buts recherchés (donc plage pour 2 jours mais sinon, plutôt du culturel et de jolis paysages/villes/villages, où je puisse exercer mes envies de photos ;-) ).
Ensuite, ma deuxième question : est-il possible de voyager uniquement en train et bus ou faut-il louer une voiture ? Dans un sens, les horaires train/bus sont plus contraignants que la voiture, mais celle-ci oblige à trouver un parking et à rouler en ville. La marche ne nous fait pas peur. A titre d'exemple, nous sommes partis l'an passé en Toscane à la même période et avons fait Pise-Lucca-Montecatini-Florence-Sienne uniquement en voyageant en train (rarement avec le bus). Je précise bien qu'il ne s'agit pas ici d'une question de tarifs (grâce aux discussions précédentes sur le sujet, j'ai pu consulter hispacar .com et leurs prix peu élevés), mais uniquement une question pratique. Peut-être en louer une sur une partie du séjour ? Celle qui reste en suspens pour le moment par exemple ?
Sans voiture, j'ai lu qu'il y existait une possibilité d'excursion vers Ronda à partir de Malaga. Pourriez-vous m'en dire un peu plus ?
Après avoir défini plus clairement mon itinéraire et mes dates, je reviendrai à la charge pour les bons plans hôtels/restaurants ;-) (mais si vous avez déjà des idées concernant les points fixés, à savoir Séville, Grenade et Cordoue, je suis preneuse !)
Je vous remercie déjà. Bonne journée !
Ensuite, ma deuxième question : est-il possible de voyager uniquement en train et bus ou faut-il louer une voiture ? Dans un sens, les horaires train/bus sont plus contraignants que la voiture, mais celle-ci oblige à trouver un parking et à rouler en ville. La marche ne nous fait pas peur. A titre d'exemple, nous sommes partis l'an passé en Toscane à la même période et avons fait Pise-Lucca-Montecatini-Florence-Sienne uniquement en voyageant en train (rarement avec le bus). Je précise bien qu'il ne s'agit pas ici d'une question de tarifs (grâce aux discussions précédentes sur le sujet, j'ai pu consulter hispacar .com et leurs prix peu élevés), mais uniquement une question pratique. Peut-être en louer une sur une partie du séjour ? Celle qui reste en suspens pour le moment par exemple ?
Sans voiture, j'ai lu qu'il y existait une possibilité d'excursion vers Ronda à partir de Malaga. Pourriez-vous m'en dire un peu plus ?
Après avoir défini plus clairement mon itinéraire et mes dates, je reviendrai à la charge pour les bons plans hôtels/restaurants ;-) (mais si vous avez déjà des idées concernant les points fixés, à savoir Séville, Grenade et Cordoue, je suis preneuse !)
Je vous remercie déjà. Bonne journée !
Bonjour,
nous allons en Espagne en juin 2008 et on aimerait savoir s'il y a un train qui fait Malaga vers Paris. Si oui, quelle est la durée du voyage et quel est le coût. À quel endroit doit on réserver ??
Merci !
nous allons en Espagne en juin 2008 et on aimerait savoir s'il y a un train qui fait Malaga vers Paris. Si oui, quelle est la durée du voyage et quel est le coût. À quel endroit doit on réserver ??
Merci !
salut tt le monde, je compte partir avec interrail en espagne et au maroc au mois d'aout c'était pour savoir si quelques uns d'entre vous l'aviez fait et si il n'y avait pas trop de problème avec le pass au maroc??? on m'a parlé aussi de réservations dans les trains espagnols??? toutes informations concernant ce voyage m'interrèsent énormément!!!! c'est mon premier voyage et j'aimerais partir l'esprit un peu plus serain😉 merci d'avance!
Bonjour,
Après un séjour d'une semaine à Barcelone, nous envisageons passer 8 jours au Pays Basque (français et espagnol), début juin, au départ de San Sebastian (ou peut-etre vous auriez d'autres conseils?). Est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller quelles destinations choisir pour voir de beaux paysages et de jolis villages caractéristiques du pays, accessibles en train ou en bus? Serait-il possible de visiter 2 ou 3 petits villages en un jour? Nous sommes 3 amies âgées de 50-60 ans, amatrices de la nature et du calme.
Merci d'avance de vos suggestions.
Bonsoir à tous,
quel serait le meilleur moyen de me rendre de l'hôtel Mélia Costa del sol de Torremolinos à la gare de Malaga (pour un voyage d'une journée à Séville)?
Nous avons acheté un forfait hôtelier pour me rende compte ensuite que j'étais à bonne distance de Malaga. Ça m'inquiète un peu.
Pour notre excursion à Séville, est-il nécessaire de réserver le train à l'avance? J'aurais préféré attendre sur place pour réserver selon la journée qui nous conviendra, mais je crains ne pas avoir de places? Mes craintes sont-elle fondées? nous serons là, les 2 premières semaine de mai 2014.
Merci à l'avance
quel serait le meilleur moyen de me rendre de l'hôtel Mélia Costa del sol de Torremolinos à la gare de Malaga (pour un voyage d'une journée à Séville)?
Nous avons acheté un forfait hôtelier pour me rende compte ensuite que j'étais à bonne distance de Malaga. Ça m'inquiète un peu.
Pour notre excursion à Séville, est-il nécessaire de réserver le train à l'avance? J'aurais préféré attendre sur place pour réserver selon la journée qui nous conviendra, mais je crains ne pas avoir de places? Mes craintes sont-elle fondées? nous serons là, les 2 premières semaine de mai 2014.
Merci à l'avance
Bonjour,
Je cherche un moyen d'acheter des billets de train sur la SNCF et Renfe à partir du Québec. J'ai fait quelques tentatives et je reçois toujours le message: carte refusée, au moment de conclure la transaction. À travers d'autres forum de discussion, j'ai lu qu'en écrivant comme lieu de résidence la France que ça fonctionnerait... de toute évidence ça ne fonctionne pas.😠
Je sais que je peux faire affaire avec une agence mais ils ne peuvent pas faire de rabais... par exemple Paris-Hendaye se vend 36.00 euro sur le site de la SNCF , l'agence ne fait qu'un tarif de 86 $ ou 105 $ une différence quand je fais la conversion d'environ 21 euros ou de 34 eurso selon le cas!
Est-ce la carte visa (banque canadienne) qui n'est pas acceptée ou c'est le lieu de l'adresse ip... Chez Visa International on m'a suggéré d'acheter une carte prépayée? Est ce que les sites de SNCF et RENFE accepteront ?
Est-ce que je peux penser à ne rien acheter ou réserver du Québec et attendre une fois arriver à Paris et prendre un billet dernière minute? Je pense aussi au rabais de 60 % consenti par RENFE si on achète le billet 60 jours avant le départ... ce qui fait environ 27 euro pour le trajet Madrid-Séville...
Merci de me répondre
Je cherche un moyen d'acheter des billets de train sur la SNCF et Renfe à partir du Québec. J'ai fait quelques tentatives et je reçois toujours le message: carte refusée, au moment de conclure la transaction. À travers d'autres forum de discussion, j'ai lu qu'en écrivant comme lieu de résidence la France que ça fonctionnerait... de toute évidence ça ne fonctionne pas.😠
Je sais que je peux faire affaire avec une agence mais ils ne peuvent pas faire de rabais... par exemple Paris-Hendaye se vend 36.00 euro sur le site de la SNCF , l'agence ne fait qu'un tarif de 86 $ ou 105 $ une différence quand je fais la conversion d'environ 21 euros ou de 34 eurso selon le cas!
Est-ce la carte visa (banque canadienne) qui n'est pas acceptée ou c'est le lieu de l'adresse ip... Chez Visa International on m'a suggéré d'acheter une carte prépayée? Est ce que les sites de SNCF et RENFE accepteront ?
Est-ce que je peux penser à ne rien acheter ou réserver du Québec et attendre une fois arriver à Paris et prendre un billet dernière minute? Je pense aussi au rabais de 60 % consenti par RENFE si on achète le billet 60 jours avant le départ... ce qui fait environ 27 euro pour le trajet Madrid-Séville...
Merci de me répondre
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment me rendre à Pampelune en train au départ de Toulouse. Sur le site sncf il ne me trouve aucun résultat quelque soit la date, même en prenant Pau, Tarbes ou Lourdes comme ville de départ; j'ai même essayé avec Hendaye et même Bordeaux (bonjour la rallonge en plus), sans résultat non plus. Par contre pour Barcelone ça fonctionne bien, y a pléthore de trains.
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaiterais savoir comment me rendre à Pampelune en train au départ de Toulouse. Sur le site sncf il ne me trouve aucun résultat quelque soit la date, même en prenant Pau, Tarbes ou Lourdes comme ville de départ; j'ai même essayé avec Hendaye et même Bordeaux (bonjour la rallonge en plus), sans résultat non plus. Par contre pour Barcelone ça fonctionne bien, y a pléthore de trains.
Merci d'avance pour votre aide.
A partir du 1er juillet 2018, suite à une décision du conseil municipal, les touristes ne pourront plus louer d'appartement dans Palma de Majorque. Ils pourront par contre continuer à louer des villas ou maisons. Avec cette décision, la capitale de Baléares souhaite lutter contre l'accroissement phénoménal de ces dernières années du nombre de logements privés transformés en appartements touristiques et des conséquences que cela a entrainé sur le fonctionnement de l'île.
Lire la suite...
Lire la suite...










