Discussions similar to: Préparation circuit Québec Nouvelle Angleterre
FR
Circuit de 18 jours Québec - Nouvelle-Angleterre
Bonjour tout le monde,

Ma petite famille et moi (mon épouse, ma fille de 4 ans et mon fils de 2 ans) avons décidé de faire notre premier grand voyage tous ensemble depuis la Suisse.

Nous arriverons à Montréal le 11 juin et repartirons le 28. Nous ferons la route en voiture de location depuis Montréal et retour à Montréal.

Voilà mes premières idées. Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux ne pas visiter Boston et plutôt passer par les White Mountains avant de rejoindre Burlington?

Merci d'avance pour vos conseils!

J1: Montreal (arrivée vers 14h) J2: Montreal J3: Montreal (Biosphère) J4: Grandes Piles (parc de la Mauricie) J5: Quebec (vieille ville) J6: Quebec (avec les chutes de M.) J7: Bar harbor J8: Bar harbor (Acadia National Park) J9: Portland (route le long de la côte entre Bar harbor et Portland) J10: Portland J11: Ogunquit (plage pour les enfants) -> est-ce la plage et la ville les plus agréables pour y passer 3 jours? Quid de Old Orchard et Kennebunkport? J12: Ogunquit (plage pour les enfants) J13: Ogunquit (plage pour les enfants) J14: Boston, mais avec passage par Gloucester pour l'observation des baleines J15: Boston J16: Boston J17: Burlington (avec passage par Stowe) J18: Montreal (vol retour vers 17h)

PS: J'avais ouvert une discussion similaire que je souhaiterais fermer. Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder? Merci beaucoup!
Open
Circuit accompagné Ouest américain
bonjour

nous sommes 3 couples pour un départ en septembre direction ouest américain nous avons eu des propositions de plusieurs agences mais je souhaiterais savoir si quelqu'un est déjà parti avec une de ces agences c'est un circuit accompagné de 18 J/7N avec en gros LA san francisco las vegas les 8 parcs nationaux yellowstone mont rushmore etc avec sejoursvoyages.com (compagnie voyamar aerosun) promovacances je vous remercie pour vos réponses
Open
Trajet Boston - White Mountains
Bonjour, Nous préparons notre voyage de 3 semaines dans le nord-est des Etats-Unis. (NEW-York - Boston - White Mountains - Acadia National Park - Portland - Cape Code) sur juin-juillet. Après consultation des guides, nous avons abandonné l'idée d'un arrêt supplémentaire dans les Green Mountains entre Boston et White Mountains (cela semblerait de moindre intérêt a priori). Pour faire le trajet Boston - White Mountains sur une journée, nous souhaiterions avoir vos avis sur la plus belle route à faire. Merci pour votre aide ! Bien cordialement. Francoisan.
Open
Intérêt de Niagara Falls?
Bonjour, Nous programmons un séjour de 2 semaines en avril prochain côte est des etats Unis dont New york la première est consacrée à la découverte de Boston et du Cape Cod et certainement aux fameuses Niagara falls. Ayant lu pas mal d'avis divers sur l'intérêt des chutes, nous aurions besoin de vos avis sur la destination : sont elles incontournables sachant que nous allons faire pres de 1000 km pour 24 heures à Niagara Falls, nous avons peur d'être déçus dans l'attente de vous lire sloly
Open
Bed & Breakfast en Louisiane
Bonjour, quelqu'un a-t-il séjourné au B &B "Acadian Bed and Breakfast" tenu par Ray et Lea LeJeune à Lafayette ? ils ont d'excellentes recommandations dans le Routard et le Petit Futé, mais je ne trouve rien d'autre sur le Web, même pas des photos... Merci d'avance
Open
Nouvelle-Angleterre et Québec été 2016
Bonjour les forumeurs, Tout d abord, merci pour ce puit sans fond d infos en tout genre. Après des heures, des jours et même des semaines à lire vos expériences de voyage, je finalise mon itinéraire pour visiter l est des USA et le Quebec en Juillet 2016. Mais me voilà prise de doutes.... Je vous soumets donc mon projet, peut-être aurez-vous des suggestions pour l améliorer ? J1Départ de Lyon arrivée Montréal J2 Burlington J3 Littleton (en passant par Stowe et la Mountain Road) J4 Lincoln (circuit dans les White Mountains) J5 Tilton (par l est du lac Winnipesaukee) J6 White River Junction (par le Mont Kearsage et Sunapee) J7 Springfield J8 Providence et Newport J9-10-11 West Yarmouth (visite de Cape Cod si possible en vélos) J12 Boston J13 Postsmouth J14 Brunswick J15 Castine J16-17-18 Bar Harbor (difficultés pour trouver un hotel à prix raisonnable, que pensez-vous de loger à Trenton) J19 Quebec J20 Baie St Paul J21 Tadoussac J22-23 Riviere du loup (traversée à St Simeon) J24 L'Islet J25-26 Quebec J27-28 Montréal J29 retour à Lyon....

Voilà, j'apprécierai beaucoup de recevoir quelques avis bien intentionnés, sachant qu'il y a sur ce forum des voyageurs expérimentés et surtout très sympas de nous faire profiter de leurs connaissances ! Merci beaucoup
Open
Circuit en Nouvelle-Angleterre
Bonjour à tous,

Nous voudrions faire un circuit de 15 jours début juillet au départ de Montréal et faire donc une boucle en descendant vers la Nouvelle Angleterre.

J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur cette région .. hier j'ai acheté à la Fnac (J'habite en France) le routard côte est mais il n'est vraiment pas complet ..

Arrivée Montréal 2 nuits puis Québec 1 nuit et descendre vers le parc Acadie (faut il faire une halte ?) - longer la côte jusqu'à Boston puis remonter (par le Vermont ?) mais à partir de là je suis perdue ..

Pouvez vous m'indiquer les étapes à ne pas manquer pour ces 6 états que représente la Nouvelle Angleterre ? nous adorons la nature ... le Vermont a l'air d'être très joli

Et dernière question svp : en camping car, ce circuit est il possible ? nous repartirions de Montréal également

Merci beaucoup de m'aider Isabelle
Open
Avis sur itinéraire New York/Nouvelle-Angleterre/Montréal en août 2013?
Après un voyage extraordinaire sur la côte ouest l'été dernier, cette année nous envisageons l'est des états unis. Ma meilleure amie part vivre à Montréal cette année et mon mari prépare un examen d'anglais pour fin 2013. D'où l'idée d'un détour par Montréal et d'une grosse majorité du trip aux États unis. En gros pour le moment ça donnerai ça :

J1 : Paris/New york J2, 3, 4, 5 : New York J6 : New york vers Cape Cod en passant par Yale (université), Mystic (aquarium) ou Newport (Mansions) J7 : Cape cod avec ballade sur les plages, excursion pour aller voir les baleines, découverte de Provincetown. J8 : Cape cod vers Wolfboro ou autre village sympa vers les White mountains, J9 : Wolfboro vers Montréal en passant par Franconia Notch, J10, 11, 12 : Montréal J13 : Montréal vers North Conway J14 : North Conway avec la Kancamagus road ou ascension du mont Washington en train à voir J15 : North Conway vers Portland J16 : Portland vers ?, une nuit étape dans un petit port tranquille pour finir la côte en douceur. J17 : ? vers Boston J18 : Boston J19 : Boston, Cambridge avec visite du campus d'Harvard; J20 : Boston/Paris.

Il s'agit vraiment d'une première ébauche. La partie ville vous semble t elle équilibrée ? C'est plutôt les étapes entre qui restent un peu en point d'interrogation pour le moment, par exemple où dormir à Cape Cod, où entre Portland et Boston ? Comment visiter les Whites mountains ? est ce que l'option retenue convient ?

J'aurais adoré aller faire un tour vers Acadia mais là le planning me semble difficile à allonger. Voilà, j'attends vos remarques avec impatience.
Open
Avis sur circuit de trois semaines sur la côte est des États-Unis et au Canada: New York, début ou fin?
Bonjour,

je sus en train de préparer mon circuit pour septembre de trois semaines côte est , nouvelle angleterre avec une incursion au canada du côté de Montréal/québec/ottawa surement. Afin de peaufiner tout ça je souhaiterais avoir votre avis (même si je reconnais que c'est hautement subjectif).... D'après vous est il plus judicieux de commencer ce circuit par New york ou de le terminer par New york? (environ 5 jours de visites)

le circuit devrait comprendre: NYC/ boston/ Cape cod (ou pas)/ Acadia park/ White moutains/ remontée par le vermont jusqu'à Québec/montréal/ottawa... en gros

merci de vos précieux conseils

A plus,

Mat
Open
Circuit de Boston à Washington en juin/juillet 2011
Bonjour,

Nous avançons dans notre préparation de notre Road trip pour l'été 2011...

De nouveaux vols sont sortis et nous allons donc bientôt réserver nos vols : Paris/Boston le 24/06/2011 NYC/Paris le ?? (date flexible car meme tarifs) = 458€ direct avec IBERIA.

Donc la date de retour étant flexible, j'ai établi notre circuit mais j'ai quelques petites questions et je voudrais avoir votre avis :

Je vous joins la carte du trajet et le tableau avec les étapes et nuits.

Mes questions :

1/ aprés avoir visité boston et avant de descendre vers Cape Cod, est-ce que ca vaut le coup de prévoir 2 nuits dans le Maine en + ? Car on aurait pu monter jusqu'à Portland en longeant la côte et revenir aprés sur Cape Cod ?

2/ Atlantic City est à conserver ? j'hésite encore... Sachant que nous y passerons uniquement l'aprés midi et la soirée. 3/ Les durées dans les villes : NYC = 6j pleins Boston = 3j pleins Philadelphie = 2j pleins Washington = 2j pleins

4/ j'aurais aimé visiter Salem, il faut le prévoir sur la durée de visite de Boston ou bien il faut ajouter un jour ? Combien de temps prévoir pour Salem ?

Merci beaucoup !! A bientot et bonnes fetes de fin d'année !
Open
Avis itinéraire dans l'Est américain en août 2010?
Bonjour à tous,

Après l'ouest américain en été 2009, c'est vers l'est cette fois ci que nous nous dirigerons pour le mois d'aout 2010... et nous en sommes à l'une des phases que j'apprécie beaucoup dans les voyages (hormis le voyage en lui même!): la préparation! Nous sommes deux jeunes étudiants, intéressés aussi bien par la visite des villes que par la nature et de belles randonnées. Nous nous aidons de google maps, guide bleu est usa, du guide du routard (pas super) et bien sur, du forum! La première partie du voyage sera focalisée sur les villes: Washington DC, Philadelphia, New york où nous logerons la plupart du temps via couch surfing avec déplacements en bus. C'est pour la deuxième partie que je me tourne vers vous 🙂: Nous aurons 8 jours pour découvrir une petite partie de la Nouvelle Angleterre, c'est sans doute peu mais les vacances ne peuvent être rallongées. Voilà une ébauche de circuit, nous louerons une voiture à partir de NYC:

17/08/ départ tôt de NYC-Cape Cod, nuit à Cape Cod 18/08/ Cape Cod (Nantucket ou Martha's Vineyard)- nuit à Gloucester (j'en ai lu beaucoup de bien et je ne savais pas bien où l'insérer) 19/08/ Gloucester-Rockport-Cape Neddick-Kennebunkport (entre autres) -nuit à Portland (? mais j'ai lu qu'il y avait peu d'intérêts- autre étape?) 20/08/ Portland-Acadia NP- nuit Acadia 21/08/ Acadia NP-départ soir pour.. 22/08/ ? 23/08/ ?- arrivée à Boston en fin d'après midi 24/08/ Boston- décollage 19h.

J'ai donc une journée et demi à remplir le 22 et 23! Et quelques questions: 1)Newport: pas d'arrêt, arrêt bref ou prolongé? 2)rajouter un jour quelque part au lieu de vouloir tout voir et passer son temps en voiture? 3)ou alors passer par les white mountains (conway, franconia notch) au retour (ou rester raisonnable et garder le new hampshire+vermont pour un autre voyage?!)

Hum, j'espère être claire... Merci d'avance 🙂 Laurence
Open
Conseils pour un prochain voyage aux Etats-Unis: où aller?
Hello, De retour des Etats Unis, nous n'avons qu'une seule envie bien sûr... y retourner !! Bien sur, pas tout de suite (finances obligent !). Par contre, on ne sait pas où aller pour notre prochain voyage... Voici les sites que nous connaissons déjà (entre notre voyage de 1998 et celui de cette année, dont une bonne parties vues 2 fois)...

Las Vegas (2x) Valley of Fire Zion (2x) Bryce (2x) Grand Canyon (rive sud et rive nord) Lake Powel : horseshoe bend, Lower antelope, lac powel Cottonwood Canyon road Capitol Reef (2x) Secteur Moab : Canyonlands (Island in the Sky, Shafer trail, Dead Horse point), Arches, Route 128... (2x) Monument Valley (2x) Route 66 de Flagstaff à Oatman Laughlin Death Valley Yosemite San Francisco Yellowstone

Nous comptons retourner là bas en juin (certainement d'ici 3 ou 4 ans) toujours pour une période de 15 jours à 3 semaines Nous ne savons pas s'il vaut mieux : Retourner en Californie, en faisant Los Angeles, la route 66, éventuellement Séquoia, Yosemite et à nouveau San Francisco et pourquoi pas l'Oregon jusqu'à Seattle .. le coin vaut-il le déplacement ? Faire la côte Est vers Boston (Nouvelle Angleterre) et un peu le Canada vers la Gaspésie et le Québec

Nous avons peur d'être un peu déçus car il semble qu'on ai commencé par voir le plus beau et qu'aucune autre région ne sera plus belle que celles des parcs (ceci dit, nous voudrions un peu changer et ne pas retourner voir ce que nous avons déjà vu 2 fois)... merci de vos conseils, suggestions...
Open
Pourquoi tant de place pour la côte Ouest?
En navigant sur le forum, j'ai pu constater quelque chose d'assez ahurissant, la côte Ouest accapare 70 % des discussion 😮 ! Le reste des Etats-Unis (à part NY et la Floride) ne semble pas exister.

Que l'on ne se méprenne pas, je ne dis pas que la côte ouest ne vaut pas la peine, c'est un endroit magnifique et unique, mais seulement que :

Premièrement, beaucoup trop de personne ne pense qu'à l’Ouest en faisant disparaître le Mississippi et les grands Lacs, limitant la côte Est à New-York, négligeant le Sud et faisant l'impasse sur le Nord-Ouest.

Deuxièmement, la plupart de ces discussions sont identiques et reviennent à la fin à négliger le travail des forumeurs qui ont déjà fait le travail avant.

Voyageur voulant découvrir les merveilles du Sud-Ouest américain, vous êtes donc invités à, tout d'abord, bien réfléchir avant de commencer la préparation du voyage, les Etats-Unis se rapprochant plus du continent que du pays, n'oubliez donc pas le Sud, l'Est et le Nord-Ouest, souvent moins fréquentés et parfois plus proches de ce que vous désirez; ensuite à lire davantage le forum notamment ce post de Pong : http://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/ ainsi que les itinéraires déjà concocté par Bastinj.

Voila, désolé pour ce coup de gueule 😊, mais il fallait que ça sorte !
Open
Voyage dans l'est des Etats-Unis
Bonjour,

Nous souhaitons effectuer un voyage dans l'est des Etats Unis l'année prochaine et je me permets de profiter de vos connaissances sur le sujet. Nous sommes deux couples (25 ans d'age) et nous pensons partir 3 semaines sur les mois de juin/juillet 2010.

Nous débutons seulement la préparation du voyage et dans l'idéal nous aimerions découper notre ovyuage comme suit : - arrivée en avion à NY - première semaine à NY - seconde semaine pour visiter le nord-est des Etats-Unis (avec location de voiture) - avion pour descendre en Floride ? ou voiture pour visiter sur le trajet? - dernière semaine découverte de la Floride (avec location voiture) - retour en avion depuis la Floride

Mes questions 😊: Cela vous parait correct dans le but de profiter du voyage en visitant pas mal de chose tout en évitant de faire 500km par jour ? Pensez-vous qu'il est préférable d'organiser le voyage de a à z avec une agence de voyage ou conseillerez-vous de faire le strict minimum avec eux et de gérer tout par nous même? Question budget, à combien estimez-vous ce voyage ? Pour NY, on m'a conseillé de se déplacer uniquement en transport en commun et taxi en prenant le NY City pass, êtes-vous d'accord ? Auriez-vous des hotels à me conseillez à NY qui serait intérréssants niveau coùt et emplacement ? Sur ce voyage, quels sont pour vous les 5 lieux essentiels à ne pas manquer (hors NY) ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Emilien
Open
Qu'est-ce qui vous pousse à retourner encore et encore dans l'Ouest américain?
Bonjour à tous,

La question me taraude depuis que je fréquente le forum, et les multiples discussions qui fleurissent dernièrement "Xème voyage dans l'Ouest" m'ont donné envie de la poser "à haute voix". 😏 L'Ouest, c'est magnifique, grandiose, prenant, tout ce qu'on veut... on est bien d'accord là-dessus. 🙂 Et donne envie d'y retourner, c'est sûr (j'y suis moi-même allée 2 fois - petite joueuse par rapport à d'autres 😏). Mais de là à y retourner plusieurs années de suite ? Je sais que certains d'entre vous ont la chance de faire d'autres voyages dans l'année, mais pour ceux dont c'est "LE" voyage de l'année : n'avez-vous pas envie de voir d'autres régions (ou pays), de découvrir autre chose ? Je prends mille pincettes pour dire ça, je sais que quand on retourne dans l'Ouest, on approfondit, on voit toujours "autre chose" (en plus de ce qu'on a déjà vu 😏), et je ne veux absolument pas juger qui que ce soit, mais... ça m'étonne, c'est tout. 🙂
Open
Itinéraire de deux semaines dans l'Est des Etats-Unis début juin 2010?
Bonjour à tous!

Après 17 jours fabuleux cet été dans l'ouest ( à ce propos merci à tous ceux qui m'ont conseillée, tout le monde le dit, mais tant pis : ce forum est une mine d'or!), j'envisage de partir deux semaines dans l'est au début du mois de juin, avec mon mari;

Je pensais naïvement qu'on pourrait passer 4/5 jours à New York (déjà visité en 99) puis suivre la côte jusqu'à Boston en visitant la Nelle Angleterre. Mais je ne trouve pas de guide qui couvre vraiment ce parcours et même sur ce forum, les voyageurs de l'est semblent rares...

Alors une nouvelle fois je fais appel aux spécialistes des USA qui auront surement de bons conseils à me donner!

Merci d'avance!
Open
Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis?
J'ai une passion pour les anecdotes de voyage, pour ce qu'on ne trouve pas dans les guides... Avez-vous des anectodes insolites, amusantes, vos premières impressions sur les Etats-Unis ? Je pense que oui 😛 Allez !! Racontez- moi🙂
Open
New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire?
Bonsoir à toutes et à tous,

Après 2 superbes voyages dans l'ouest en 2007 et 2009 je vais visiter en juin 2010 la partie Nord - Est des USA. (obligé de faire plaisir à ma moitié qui menaçait de me trainer sur les pentes de l'Etna pour me guérir d'une grave maladie, les cailloux de l'Utah et de l'Arizona).

Pour l'instant je n'ai pas grand chose de précis au programme si ce n'est des villes et un début d'itinéraire, New-york et 5 ou 6 jours sur place avant de descendre vers philadelphia et Washington DC (obligé/impératif). Ensuite ce sera la remontée vers le Maine, New Hampshire, le vermont et pourquoi pas une incursion au Canada avant de revenir vers Boston et y finir le séjour. C'est un peu dans le désordre , peut être cela m'amènera quelques bonnes suggestions de la part des initiés.

Sans oublier de dire que je dispose de 4 semaines.

Merci et bonne soirée !!
Open
Visiter l'est des États-Unis
Combien parmis vous ont visité cette partie des Etats Unis

Moi cela sera une autre visite visite au départ de Washington puis direction Charlotteville avec la demeure de Jefferson Whyteville pour une étape repos d'une nuit Ensuite 4 jours a Knoxville pour revisiter les Smoky Mountains et les alentour ensuite Chatannooga puis direction la famille en Alabama.

Retour en France par Atlanta

Chaque fois que nous allons en Alabama nous visitons ou revisitons cette partie des USA aussi intérésante a mes yeux que l'ouest ou l'arizona et Las Vegas

Nous aimons la Floride et les Keys la Louisiane le Mississipi la Géorgie le Teneesse les deux Virginie les deux Caroline le Maryland le Delaware Wasinhgton DC ect

Tant d'états dont on ne parle jamais sur ce forum

Les USA ont 52 états pourquoi parler et visitez vous toujours les mêmes états? Ou bien ceux qui vont ailleurs ont ils peur de le dire ?

Bien sur cela est mon opinion je ne vous demande pas de la partager
Open
Voyage aux États-Unis en 2014
Bon, voila je commence aujourd'hui ...

Tout ce que je sais c'est qu'il faut que je me fasse Hertz Gold pour ne pas perdre 3 plombes à l'aeroport ... et que je veux une bagnole américaine !
Open
Itinéraire de vingt-six jours sur la côte est des États-Unis
Bonjour,

Après deux voyages dans l’Ouest des Etats-Unis, nous voudrions découvrir la côte Est l’année prochaine.🙂

Après avoir lu mes guides papier et parcouru le forum, je vous soumets l’ébauche de notre itinéraire. Nous partirons fin juin pour 26 jours (24 jours sur place).

J 1 : vol Francfort - New York J 2 : New York J 3 : New York J 4 : New York J 5 : matin route vers Philadelphie (bus ou train), apm Philadelphie J 6 : Philadelphie J 7 : matin route vers Washington (bus ou train), apm Washington J 8 : Washington J 9 : Washington J 10 : Washington J 11 : Washington J 12 : prise en charge de la voiture, Mount Vernon, Annapolis – nuit à Annapolis J 13 : Gettysburg, pays Amish – nuit dans le pays Amish J 14 : pays Amish – nuit dans le pays Amish J 15 : Brandywine Valley, outlets près de Philadelphie – nuit ?? J 16 : Route vers New Haven (Yale) – nuit à Mystic J 17 : Mystic Seaport, Newport – nuit à Newport J 18 : fin de la visite de Newport, Cape Cod – nuit à Cape Cod J 19 : Cape Cod J 20 : Cape Cod J 21 : Nantucket ou Martha’s Vineyard – nuit à Cape Cod J 22 : Plymouth plantation, Salem – nuit à Gloucester (Cape Ann) J 23 : tour en bateau (baleines) – nuit à Boston J 24 : Boston J 25 : Boston, vol retour dans la soirée J 26 : arrivée à Francfort

Quelques remarques et questions : – Nous ne restons que 3 jours à New York parce que nous y sommes déjà allés.

– Que pensez-vous du rythme en général ?

– J13-14 : un peu plus d’une journée dans le pays Amish, est-ce que c’est trop ou suffisant ?

– J 16-17 : j’ai prévu la visite de Mystic Seaport en J 17 parce que la veille avec la route et Yale, je me dis que ce sera un peu juste. Qu’en pensez-vous ?

– Enfin, je me demande si un peu plus de 2 jours à Cape Cod et 1 journée sur une des deux îles, ce n’est pas trop. D’un côté, on pourrait se reposer un peu et visiter tranquillement, mais j’ai peur que la côte ne soit pas très dépaysante. Ou alors j’enlève une ou deux journées pour les rajouter ailleurs.

Voilà ! Merci de m’avoir lu.

Toutes vos critiques et suggestions en vue d'améliorer cet itinéraire sont les bienvenues.
Open
"Touring The Southwest's Grand Circle" (Ouest américain)
THE GRAND CIRCLE

Presque toutes les merveilles de l'Ouest américain dans un rayon de 150km à partir de Page ou Moab et qui englobe 4 états: Arizona-Utah-Colorado-Nouveau Mexique (Taos-Santa Fé)

Nous venons de faire en 6 semaines, sans préparation, sans VUS, sans 4x4 et sans.....Samsonite(!) ce que certains font en 15 jours!

Mais comment font-ils........?

Il est vrai que quand on s, y prend..... de 6 mois à deux ans d'avance pour préparer ce qui devient finalement le voyage des autres..!?

Et il y en a même maintenant qui en sont rendus aux carnets pré-voyages.....😛

Je n'ai pourtant pas vu grand hélicos dans le ciel ce printemps....

Jean-Pierre Ferland a raison: God is an american...! Pour avoir réussi à concentrer tant de merveilles sur un aussi petit territoire, fallait vraiment que Dame Nature, et le temps, soient de son côté....

Et si Dieu est américain, les zaméricains , eux, ont assurés le suivi.Tout est prévu pour l'acceuil de ces chers touristes. Infrastructure impeccables, infos disponibles partout et tjs facile d'accès....

De Zion( re-coup de coeur), Bryce(sous la neige) au Grand Canyon en passant par Arches, Mesa Verde, Monument Valley etc, etc tout est tellement facile....et tellement beau!

Dieu est américain et ses apôtres japonais, Fuji, Sanyo, Sony etc ont inventés le numérique pour notre plus grand bonheur....

Inutile cependant de cliquer ici ou encore par-ici, je n, ai pas envie de reproduire ce qui existe déjà à moultes exemplaires sur ce forum....

Quoique.....ci-dessous, ma plus belle photo, unique, exceptionnelle....les USA tels qu, ils sont réellement....

Miss Wal-Mart, ma préférée.....😉
Open
Code la route aux Etats-Unis?
bonjour à tous les membres du forum!

Je voulais en savoir un peu plus sur le code de la route aux états unis, puisque je m'y rend cet été et compte louer une voiture. Est ce que des points sur mon permis français peuvent être retirés en cas d'infraction aux états unis?

Merci d'avance et bonne journée! adrii
Open
Un petit circuit "Washington DC - Pennsylvanie - Phili"
Bonsoir, De retour de l'Est, pour une fois 😊, je vous partage quelques "tips" concernant mon séjour dans la région de Washington, Lancaster, et Phili... Je commence donc par Washington DC : Départ le 21 avril, vol sans pmb, direct depuis Paris, via Delta (mais affrété par Air France, en A 380 !) c'était ma première expérience avec ce fleuron français : l'absence de vibrations m'a le plus impressionné ! On est plus frais à l'arrivée... Par contre à l'arrivée, une bonne heure pour passer l'immigration...😠 Mais tout le monde avait le sourire, alors... 🙂 Comme j'étais venu en novembre, je craignais que ce soit un peu suspect, mais non ! (ouf !) J'ai opté pour la visite de la ville en City Bike, 😎 du coup, pas de location de voiture (pas tout de suite, plus tard pour la Pennsylvanie), et transports en commun pour rejoindre Wash. DC. (plutôt facile: bus + metro)

J'ai logé pendant tout ce séjour via Airbnb, et franchement, tous les hôtes ont été a-do-ra-bles ! 😇 Mon premier hôte était un irlandais, un peu comédien, trop drôle ! 😏 (vue sur mon logement, assez typique dans la ville...)

Dès le lendemain matin, profitant du jet-lag, j'en ai profité pour foncer visiter les monuments à la lumière du sunrise... 😎 Un peu frais, mais le vélo, ça réchauffe ! 😏 J'étais à 5 mn en vélo du Capitole, à partir de là, il suffit de redescendre la colline pour arriver au mall !



Direction : la maison blanche, à tout seigneur tout honneur ! Je savais qu'il fallait un bon zoom, et que c'était un peu décevant, alors je n'en attendais pas trop, et comme c'est sur la route, autant faire un arrêt tout de même...😇



Jusqu'ici rien de très original, mais maintenant voici mes conseils pour l'utilisation des City Bikes http://capitalbikeshare.com/ (j'ai pris un pass pour 3 jours, avec la carte visa):Bien repérer à l'avance les stations d'accueil des vélos ! -hyper important- 😮

Autour de la maison blanche il y en a pas mal, c'est pas trop difficile à trouver, mais déjà autour du mall, c'est un peu plus le désert ! 🤪



Les stations sont peu à peu rajoutées dans la ville, d'ailleurs il y en a une bien pratique qui n'apparaît pas encore sur les plans, je l'ai indiquée par une croix, près du monument du Lincoln Memorial.(à gauche sur la carte). Je n'avais pas de carte des stations (ça m'a bien manqué) mais grâce à l'appareil photo numérique, à chaque station je prenais la carte en photo pour anticiper le prochain arrêt. Je suis arrivé juste un peu tard pour la fleuraison des cerisiers autour du Tidal Basin (Jefferson Memorial), mais sinon c'était quand même bien agréable, et des cerisiers en fleurs il en restait quand même pas mal dans la ville...







Comme à Paris, le pmb vient parfois que dans les endroits populaires, les stations de BikeShare se retrouvent parfois complètement pleines (impossible de déposer son vélo), parfois complètement vides (impossible d'en reprendre un...) Hors saison, je n'ai pas trop eu ce pbm. Sauf une fois pour le jardin botanique -station pleine à mon arrivée- et à la gare centrale ou au capitole -station vide à mon départ-. Il suffit d'attendre un peu pour qu'un vélo se libère ou qu'un vélo arrive, ... ou aller à la station suivante à pied, quand personne n'arrive... 😇 Dans l'ensemble j'ai été ravi de ce mode de locomotion, 😎 et j'ai regretté que Phili ne l'ai pas déjà adopté (c'est prévu pour avril 2015)... http://www.bikesharephiladelphia.org/ J'ai bien pensé à Elizabeth qui racontait dans son carnet comment ses pieds avaient souffert des longues distances ! 😉 Je vous conseille son carnet, http://voyageforum.com/...ost=5847533;#5847533 il est super détaillé, à sa lecture je me suis décidé pour cette nouvelle destination ! 🙂
Open
Séjour dans le Colorado en décembre 2016
Bonjour a tous et toutes chers voyageurs!

Nous envisageons mon conjoint et moi un séjour d'une semaine dans cet État aux USA mais je ne sais pas par ou commencer. Nous aimerions loger dans un chalet plutôt qu'a l’hôtel, louer une voiture ou pas. Quelle compagnie aérienne la moins chère au départ de Paris ? Ca serait un voyage axé sur la détente, les paysage, ski de fond ou raquette... on oublie Aspen trop chic et cher pour nous...

Nous partirions en dehors des vacances de Noël ( première quinzaine).

Merci a ceux qui pourront m'aider😉
Open
WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l'Ouest américain (Cendryon)
L'année passée, certains d'entre vous avaient apprécié que je donne des nouvelles en direct. Pour moi c'était aussi l'occasion de garder le contact, de renseigner les forumeurs mais aussi de poser d'éventuelles questions à propos des imprévus qui avaient pu nous poser problème tel que le fait de ne pas trouver la notice du véhicule par exemple (Sedonax m'avait “dépannée”).

Alors cette année je réitère pour une nouvelle édition d'un circuit à l'ouest qui part de Las Vegas et nous ménera jusqu'au Sud Dakota en 4 semaines.

Jour 1 : Un voyage stressant !

On a beau tout préparer depuis une année, les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite...

En ce jeudi 1er juillet, nous partons de Bruxelles pour un vol sans problème jusqu'à Heathrow, l'un des aéroports européen bénéficiant de nombreuses connexions pour l'ouest des USA.

C'est à partir d'ici que cela se complique.

J'avais lu sur le forum les mésaventures de cette belge qui avait eu un problème d'embarquement sous prétexte que son ESTA était refusé alors que depuis son domicile tout était en ordre... Je craignais pour les enfants qui venaient de refaire leurs passeports.

Et bien figurez-vous que c'est sur moi que le problème est tombé, moi qui ne suis pourtant pas belge mais française donc disposant d'un passeport français!!!

Arrivés au passage vers la zone internationale (zone d'embarquement ) du terminal 5, l'employée de British Airways m'annonce que mon ESTA n'est pas “accepted”. Alors nous sortons les documents imprimés depuis la maison qui indiquent que tout est en ordre mais rien n'y fait!

La dame tapote sur son ordinateur et retapote, rien n'y fait … 🙁

1ère explication : La dame me dit que je dois refaire une demande avec mes 3 prénoms pour que ce soit accepté...

Elle tapote et retapote et là, … toujours “not accepted” DAMNED ! 2me explication : J'ai fait ma demande ESTA avec mon nom de jeune fille (normal, c'est ce qui est sur mon passeport) alors que j'ai fait la réservation British Airways sous mon nom d'épouse.

Elle me propose de refaire une demande depuis son ordinateur. Comme il n'y a pas de file d'attente elle m'assiste pour remplir la nouvelle demande et là on doit attendre... combien de temps.. on ne sait pas, peut-être 1 heure.. L'angoisse monte, la colère aussi !...

La dame retapote sur l'interface de la British et rien n'y fait je suis toujours refusée. 🙁

C'est alors qu'intervient mon “sauveur”, le gentil collègue d'à côté qui regarde l'écran de la dame et lui fait remarquer que cette gourde s'est plantée dans la saisie du n° de mon passeport sur son écran (l'interface de la British)!... et du coup, O, miracle, me voici accepted !!!

Bon tout le monde peut se tromper ok mais j'attends toujours les excuses de cette gourdasse...🤪

Et c'est là qu'on se dit : British Airways, plus jamais !

Ensuite c'est une longue attente qui commence tempérée par un déjeuner sympa dans un restaurant branché style “asiatique fusion” (il me semble que c'est comme cela qu'on dit) où l'on peut commander du riz ou des nouilles asiatiques avec divers composants etc..

C'est bon et ça cale pour se remettre de toutes ces émotions.

Entre temps moi je ne suis pas tout à fait tranquille vu que la dame m'a refait faire une demande ESTA avec mon nom d'épouse, c'est à dire pas celui qui est sur le passeport (il n'y a indiqué mon nom de jeune fille épouse nom marital). Je crains d'avoir des problèmes à l'arrivée aux USA ...

Nous passons donc pas mal de temps a déembuler dans les boutiques du T5. Entre notre arrivée à 10h10 et notre départ de l'avion prévu pour 16h, il y a près de 6h d'attente !

Et c'est là qu'on se dit : “T'aurais pas pu choisir une escale un peu plus courte ?”

Une fois à bord de l'appareil qui doit décoller à 16h, on commence a s'aperçevoir d'un léger décalage dans le temps. C'est alors que le commandant et son équipage vous souhaite la bienvenue... Ah non pas tout à fait, c'est le commandant qui prend la parole pour nous expliquer que nous attendons car les bagages ne sont pas encore tous arrivés...

Il est 16h45 lorsque le pilote reprend la parole pour annoncer que le départ est imminent MAIS que suite au crash du système informatique de gestion des bagages à Heathrow, il nous manque 70% des bagages ! En d'autres termes nous sommes 300 passages à bord et nous n'emportons que 96 valises !...🤪

Il propose aux gens qui veulent descendre ...de descendre... en sachant qu'ils devront attendre plusieurs jours avant de repartir et sans savoir où sont leurs bagages ! What a joke !

Etonnament, personne ne veut descendre. Le commandant assure qu'aucune valise ne sera perdue et que chacun sera livré dans quelques jours, où qu'il se trouve aux USA. Il annonce également que des cartes de “compensation” seront attribuées pour permettre aux passagers d'effectuer les achats de première necesité. Il présente ses excuses au nom de la compagnie etc...

C'est alors que je me souviens de l'année passée, au retour de Los Angelès. Nous avions 1h30 d'escale et c'était trop court pour que nos valises suivent. A l'arrivée à Bruxelles il nous manquait nos 4 bagages mais on n'étaient pas angoissés, c'était au retour de vacances. Le lendemain matin elles nous avaient été livrées à notre domicile.

Mais je me rappelle aussi ce que m'avait raconté un ami. Il disait qu'une fois, à Heathrow, ils avaient eu un tel crash de leur système informatique de gestion des bagages que pour ne pas engorger l'aéroport et permettre au traffic de reprendre normalement, ils avaient du expédier tous les bagages en Italie pour les trier et les dispatcher à travers le monde... cela avait du prendre au moins une semaine voire plus!

Les angoisses de la plupart passagers concernant le décollage, le vol etc... cèdent la place à l'angoisse de ne plus revoir ses valises, de devoir tout acheter sur place etc... 🤪

C'est aussi là qu'en 30 secondes tu fais le point sur les endroits où il est possible que tu te trouves dans “quelques jours”, que tu fais le point sur les éventuelles modifs du parcours si tu dois revenir à Las Vegas. Tu fais aussi le point sur les trucs indispensables qui vont te manquer à commencer par les piqures pour mon mari qui a déjà fait une flébite suivi d'une embolie pulmonaire après un vol en avion, les médicaments que tu dois impérativement prendre tous les jours comme ceux que je prends contre l'hypertension car ceux que j'ai sur moi pourront me faire tenir une semaine au plus... ..et puis tous les petits trucs indispensables à ta “survie” genre shorts, sandales -vu que nous sommes partis en jean et chaussures de rando et qu'à l'arrivée il fera 35°, slips, chaussettes de randonnée , crème solaire, anti-moustiques, les bredequins en toile spécialement commandés sur internet pour faire “les narrows” à Zion... bref l'angoisse pour moi encore une fois, alors que d'habitude je suis la zénitude incarnée !🙁

Je n'ai pas le coeur à regarder les films, j'arrive tout de même à m'endormir un peu avec pas mal de difficultés. A une heure de l'arrivée, le personnel de bord nous sert notre “petit déjeuner sandwich aux comcombres (on est sur British Airways faut-il le rappeler).

C'est alors que le commandant prend la parole. Londres lui a fourni la liste des passagers dont les baggages sont restés à Londres. Si l'on est positif on peut se dire que c'est bon signe car au moins ont les a retrouvés! Il commence a égrèner les numéros des sièges concernés. Plus un bruit dans l'appareil... Nous avons nos sièges en 39A, B, C et D.

Nous entendons Thirty one, thirty two... pas de 39, ouf !!😐

C'est là que mon mari me dit “attends, il va redonner 2 autres listes dans 5 minutes !” Arghh c'est vrai, nous sommes 300 à bord et il y a au moins 200 personnes qui n'auront rien à l'arrivée ! Re prise de parole du commandant qui se veut toujours aussi rassurant et précise que les bagages seront livrés demain soir .

Et c'est là qu'on se dit que c'est utile de toujours prévoir un petit séjour sur place à l'arrivée !

On écoute toujours aussi attentivement le commandant lire les numéros des sièges. Tous les “thirty” y passent sauf le “nine”. On est bien content mais est-ce que l'on a bien entendu ? On ne pourra le savoir qu'à l'arrivée …

Il est 19h30 quand l'avion se pose avec un maximum de délicatesse. Nous devions attérie à 18h50, ça va, l'avion a dû voler plus vite sans le poids des bagages ! 🤪

Mon angoisse me reprends avec les formalités d'immigration. La file d'attente parait longue mais les guichets sont très efficaces et nous n'attendons pas 5' avant d'atteindre l'agent du service qui est très aimable comme d'habitude. En 5' à peine l'affaire est pliée.

Je re-maudit la fille de British Airways à Heathrow !

Nous nous précipitons alors vers le tapis roulant des bagages...et... ils sont tous là !! Soulagés nous quittons l'aéroport.

Il fait nuit, la chaleur est écrasante (100°F) et je me sens super mieux ! Etonnant non ?

Et c'est là qu'on se dit : Finalement une escale de 6 h à Heathrow c'est bien, ça aura au mois permis aux valises d'arriver très tôt pour être embarquées dans l'avion !

Nous embarquons dans la navette our le Mac Carran rental center, direction ALAMO hein..). Les employés de ce genre d'agence sont de redoutables vendeurs. On le sait bien, on avait déjà eu une proposition de véhicule de catégorie supérieure l'an passé par rapport à ce que j'avais réservé mais on ne s'en était pas plaint, au contraire, c'était super. Cette année j'avais réservé un Chevrolet Equinox et le gars nous propose la gatégorie au dessus en vrai 4X4 à un prix défiant toute concurrence évidemment... 😕 Je le savais, je le savais...

Bon, le modèle au dessus il est tout de même bien tentant et c'est un vrai 4X4 alors que sur internet je ne pouvais pas y accéder vu que non accepté à l'abandon à Rapid city.

Mais là vu que c'est Alamo qui le propose, allez go !! Evidemment c'est plus cher vu que Patrick prend aussi 'loption de l'assurance complémentaire pour frais de réparation “si l'on est perdu en plein désert” que dit le gars … 🤪 mais d'un autre côté, les frais d'abandon font 200$ de moins que annoncé par auto escape... comme quoi ...

Dans le parking il y a plein de SUV et tout au bout de l'allée face à nous, j'aperçois un gros bazar blanc... et j'ai comme l'intuition que c'est ça le JEEP COMMANDER que nous a loué le gars! BINGO !

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un modèle dont on ne peut pas dire que la ligne soit franchement design, mais c'est plus “haut sur pattes” que l'Equinox.

Le coffre n'est pas plus grand à cause des sièges supplémentaires qui sont rabbatus (ce modèle peut accueillir 7 passagers). Les bagages se retrouvent très en hauteur ce qui diminue un peu la visibilité à l'arrière mais d'après Patrick, le véhicule est agréable à conduire et très maniable. Moi je me dit que plus on est haut sur pattes, moins on a aura de problèmes dans des passages difficiles.

J'ai fait une check list pour quelques vérifications du véhicule (roue de secours – elle est dessous, etat du pare brise, km du prochain entretien, ). Il manque la notice et le double des clefs. Le gars nous dit qu'il n'y en a pas … Bon, ben on le prend quand même hein ?!

Il est environ 22h quand nous arrivons au Caesars Palace. Je vous fais grace des descriptions de couloirs interminables et de la chambre qui correspond à ma réservation.

FAIM nous avons … Il est 23h et le food court est fermé ...alors nous allons nous restaurer au MUNCH BURGER, hyper branché et bruyant mais salvateur et nous sommes au dodo vers 0h45.

Il est maintenant 07h45 du matin et cela fait près d'1h30 que je n'ai plus envie de dormir. J'arrête le récit de cette longue journée de voyage perturbé et vous adresse mes meilleures pensées et encore tous mes remerciements pour l'aide apportée sur le forum. 🙂
Open
Voyage en Nouvelle-Angleterre (États-Unis)
Bonjour,

Je compte voyage avec ma petite famille à Boston entre fin octobre et début novembre. J'arriverai à Boston et y resterai pour 5 jours. Je connais ce coin un peu et ai des amis sur place. mais je voudrai plutôt des infos sur la Nouvelle Angleterre, afin de fire une boucle en voiture d'une dizaine de jours. J'ai renoncé à aller au Québec car trop froid et pas mal de choses y seront fermés au niveau touristique;

Je pense à aller dans le Vermont, le Maine ou encore Rhode Island. Si quelqu'un a des tuyaux sur des sites incontournables, je suis preneur !!!

Quel temps est-il censé faire à cette période ? Dois-je plutôt aller plus au sud (connecticut...)

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015)
Bonjour à tous, Je viens de faire l'amère expérience d'une nouvelle politique de loueurs de voitures américains concernant les "debit cards" : ce matin, j'arrive au comptoir de "Dollar" avec mon voucher pré-payé, comme d'habitude, et je remarque à peine une affichette sur le comptoir qui parle d'une nouvelle politique concernant les "debit cards". Au moment de terminer la transaction, je découvre avec stupeur que cela me concerne très directement car depuis 1 mois, plusieurs compagnies de location de voitures refusent désormais les "debit cards" purement et simplement... Rien à faire, l'ordinateur ne veut rien savoir ! Sur tous les loueurs présents dans le hall de l'aéroport (une dizaine) seuls 3 acceptent encore (pour l'instant ?) les "debit cards" : Alamo-National, Avis-Budget, et Payless Bonjour l'angoisse, car les 2 premiers auxquels je me suis adressé étaient "sold-out" (à Boston Logan, un vendredi matin à 10h, hors-saison...) et il restait juste une voiture "standard" chez Alamo, que j'ai payée au prix fort ! 🏴‍☠️ Un forumeur averti en vaut deux, moi je n'avais "qu'"une Visa Premier à la Banque Postale, et si jusqu'à présent elle avait toujours été acceptée, ce matin ce n'était plus le cas... Donc mon conseil, vérifiez bien auprès de votre futur loueur (ou intermédiaire) si votre carte bleue sera belle et bien acceptée (par écrit si possible !) ce genre d'expérience finit par coûter cher et plomber le budget pourtant soigneusement préparé en amont...🤪 😠 De quoi être dégouté une fois de plus des usages pratiqués par nos chères (🏴‍☠️) société de location de voiture... PS : moi qui jusqu'à présent n'avait pas vraiment compris les subtilités des différentes formules (credit, debit, ...) aux US il va falloir que je m'y mette sérieusement...😠
Open
Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo"
Bonjour, nous rentrons après un road trip de 3 semaines aux Etats Unis, tout c'est très bien passé mise à part la location de notre voiture! Arrivé à Las Vegas le 08/07/2010 nous sommes allés directement à l'agence de location "Alamo" pour prendre notre véhicule que nous avions réservé et payé depuis la France via "location voiture .fr".Le monsieur qui nous a reçu n'a jamais voulu nous mettre la catégorie de voiture que nous avions réservé (Midsize 4T, voiture type Pontiac g5), prétextant que cette dernière n'existait plus; nous avons jamais pu voir les voitures correspondantes. Il nous a obligé à prendre une catégorie supérieure moyennant 300 dollars de plus. Vraiment impossible de faire autrement, nous avons vraiment insisté, mais non !! Je précise, que d’autres Français se trouvaient aux autres guichets et ils ont eu le même probléme, ils ont dû remettre de l’argent ! Voila, pas vraiment cool de remettre 300 dollars🤪 , alors que cela faisait à peine 1heure que vous venions d'arriver sur le sol Américain!! Avez vous connu le même souci? Bonne soirée Delphine
Open

You might also like