Bonjour,
Nous préparons un voyage au Ladakh en partant de Leh, avec un guide. Nous sommes à la phase 1 de la préparation.
Connaissez vous la meilleurs période, quel tour à faire, durée minimum?
Je précise que nous sommes de bon marcheur, en montagne on a l'habitude d'aller dans les alpes mais sur gr, 3 ou 4 chaussures mais pas escalade ni glacier.
Merci à vous.
Inde Himalayenne Ladakh-Zanskar choix de Circuit-Trek (Srinagar –Leh - Manali) ou (Leh-Srinagar)
Bonjour à tous, Nous partons à 5 au Ladakh en aout 2016 pour +- 3 semaines. Nous comptons faire un Trek moyen (niveau 2-3 bottines sur 5 ) Si des personnes serait intéressées de se joindre à nous, contactez moi, plus on est de fous, plus on rit . Le choix d’un circuit trek se pose à nous et c’est là que j’ai besoin de vos lumières. Nous avons pas mal lu de circuits proposés par les agences françaises pour nous donner une idée. Ainsi que sur les forums. Voici ce qui nous tente : Soit : 1 ° Srinagar - Leh - Manali Avec vol entre Srinagar – leh Srinagar - vol - Leh - Shey - Thiksey - Hemis– Leh – Lamayuru – Mulbek – Kargil – Rangdum – Karsha – Padum – Reru – Ichar – Purni – Phuktal Gompa – Thangso – Kargyak – Lakhang – Chhumik Marpo – Zanskar Sumdo - Manali
2° Leh – Srinagar Leh - Thiksey - Hemis– Vallée de l’Indus – Taru – Taru La – Umla – Nimu – Nye – Likir – Sumdo – Yangtang – Rizong – Hemis Shukpachen – Ang – Temisgam – Khalse – Lamayuru – Kargil - Srinagar J’ai un faible pour le 1 er qui se termine par Manali. Sachant qu’on passe par Purni et le monastère de Phuktal (ce qui m’a donné envie d’aller au ladakh car vu dans une émission )
Si vous connaissez la région, pouvez-vous me conseiller le plus beaux des 2 itinéraires ? Dès qu’on sait exactement ce qu’on veut, nous nous lançons dans les demandes de devis a différentes agences (françaises ou locales) Si vous connaissez une agence locale sérieuse à me conseiller je suis preneuse.
Je vous remercie d’avance
Do
Bonjour à tous, Nous partons à 5 au Ladakh en aout 2016 pour +- 3 semaines. Nous comptons faire un Trek moyen (niveau 2-3 bottines sur 5 ) Si des personnes serait intéressées de se joindre à nous, contactez moi, plus on est de fous, plus on rit . Le choix d’un circuit trek se pose à nous et c’est là que j’ai besoin de vos lumières. Nous avons pas mal lu de circuits proposés par les agences françaises pour nous donner une idée. Ainsi que sur les forums. Voici ce qui nous tente : Soit : 1 ° Srinagar - Leh - Manali Avec vol entre Srinagar – leh Srinagar - vol - Leh - Shey - Thiksey - Hemis– Leh – Lamayuru – Mulbek – Kargil – Rangdum – Karsha – Padum – Reru – Ichar – Purni – Phuktal Gompa – Thangso – Kargyak – Lakhang – Chhumik Marpo – Zanskar Sumdo - Manali
2° Leh – Srinagar Leh - Thiksey - Hemis– Vallée de l’Indus – Taru – Taru La – Umla – Nimu – Nye – Likir – Sumdo – Yangtang – Rizong – Hemis Shukpachen – Ang – Temisgam – Khalse – Lamayuru – Kargil - Srinagar J’ai un faible pour le 1 er qui se termine par Manali. Sachant qu’on passe par Purni et le monastère de Phuktal (ce qui m’a donné envie d’aller au ladakh car vu dans une émission )
Si vous connaissez la région, pouvez-vous me conseiller le plus beaux des 2 itinéraires ? Dès qu’on sait exactement ce qu’on veut, nous nous lançons dans les demandes de devis a différentes agences (françaises ou locales) Si vous connaissez une agence locale sérieuse à me conseiller je suis preneuse.
Je vous remercie d’avance
Do
bonjour,
Nous serons à leh le 15 juin, nous désirons faire le trajet lamayuru - darscha par les cols en passant par Yulching, Nierak, labar-la 5000m, Namché la 4500m, Zangla, Zangla sundo, pandang la 5150m, le Lar la 4850m, le rotang la 5000m, shade, tantak, le nialo kontsé la 4850m, le gotunta la 5100m, hormoch, mune le, satok, tsok mesik, brandy nalla. fin du trek, arrivée à la route de Manali. voiture jusqu'à l'embranchement de Sarchu remontée sur chumik marpo, passage au phirtse la 5570m, zingchan, arrivée à la jonction du trek Padum darscha en passant par Kargiak, Lakang sumdo, Ramjak, palamao et Darscha fin du trek.
Quesqu'un a t'il des informations sur le passage des rivières, et si possible sur les ravitaillements?
Merci d'avance.
Après beaucoup d'hésitation, je m'oriente vers un trek au départ de Kanjï vers le Zanskar. Je reviens donc sur le forum avec beaucoup de questions et à la recherche d'information sur le parcours ci dessous que je voudrais faire en solo en démarrant le 20 août de Kanjï.
J'aimerais beaucoup partir de Kanjï afin d'éviter au maximum la route vers Photoksar, mais trouve-t’on facilement un taxi à Lamayuru ou Heniskut pour aller jusqu'à Kanjï et à quel prix ?
Ensuite entre Photoksar et Zangla je voudrais passer par Yulchung, Nieraq, Labar-la, Namtse-la. Quelqu'un connait il ce parcours, cela passe bien, pas trop pommatoire ?
Puis de Zangla je voudrais passer par Zangla Sumdo, Niri, Shade, Phuktal, Purne, Tanze. Quelqu'un connait ? Y a-t-il des rivières difficiles à passer.
Pour la fin du parcours, quel est le plus beau, passer par le Shinkun-la et Ramjak et arrivée à Darsha ou le Phirtse-la pour finir à Kumjung Seraï ?
Est-il facile de trouver une place dans un bus pour Leh à Darsha ?
Si fin à Kumjung Seraï est il facile d'arrêter un bus ou un camion pour Leh?
Si je veux prendre un ou deux jours de repos, quel sont les meilleurs endroits pour cela (jolie village, ballade sympa à faire ...). Ou je peux espérer trouver du ravitaillement sur le parcours à part Zangla. Je pense alterner bivouac et logement chez l'habitant. Dans quels villages je peux espérer trouver "le gîte et le couvert".
Merci d'avance pour les infos.
Gilles
Bonjour,
Je pars à Leh dans une semaine et j'ai réservé un trek de 10 jours, le trek de la Markha, avec une agence locale qui devrait se terminer par l'ascension du Stok Kangri. J'ai essayé de me renseigner auprès de cette agence pour savoir quel matériel était fourni et ce que nous devions impérativement emmener avec nous depuis la France, mais nous avons beaucoup de mal à nous comprendre. Il semblerait que ce soit à nous de fournir les tentes, les matelas, les piolets... Mais ensuite, nous poursuivons notre séjour au Rajasthan, et nous ne souhaitons pas nous charger avec tout ça. Alors pour ceux qui se sont déjà rendus à Leh, j'aimerais savoir s'il y a sur place des boutiques pour louer le matériel? Ensuite, pour l'ascension du Stok Kangri, que faut-il prendre de spécial?
Merci
Je pars à Leh dans une semaine et j'ai réservé un trek de 10 jours, le trek de la Markha, avec une agence locale qui devrait se terminer par l'ascension du Stok Kangri. J'ai essayé de me renseigner auprès de cette agence pour savoir quel matériel était fourni et ce que nous devions impérativement emmener avec nous depuis la France, mais nous avons beaucoup de mal à nous comprendre. Il semblerait que ce soit à nous de fournir les tentes, les matelas, les piolets... Mais ensuite, nous poursuivons notre séjour au Rajasthan, et nous ne souhaitons pas nous charger avec tout ça. Alors pour ceux qui se sont déjà rendus à Leh, j'aimerais savoir s'il y a sur place des boutiques pour louer le matériel? Ensuite, pour l'ascension du Stok Kangri, que faut-il prendre de spécial?
Merci
J'avoue ne mettre jamais trop soucié d'un éventuel accident en trek mais là sur un térritoire étranger et je part pour 4 mois je me sens d'humeur plus prudente. En effet une moitié de mon voyage consacré à l'inde du nord et l'autre au Népal pour un trek voir 2, qu'elle assurance me conseilleriez vous en sachant que mon budget est celui d'un routard ???
Bonjour,
Je suis avec ma copine à Delhi. On aura 4 petits jours de vacances pour Diwali et on aurait aimé faire un mini trek, genre 2 jours avec nuit sous la tente dans un endroit calme (avec les vacances beaucoup d'endroits prisés par les Indiens seront noirs de monde...). Deux jours en montagne seraient l'idéal. Mais 4 jours vu le temps des trajets en Inde, c'est un peu compliqué.
Avez-vous des idées à me proposer ?
Bonjour,
Je suis de retour d’un nouveau très beau voyage au Ladakh (mon 3e dans cette région), j’y ai passé une quinzaine de jours fin juillet début août.
J’ai commencé par un petit trek en solo de Chilling à Stok via le Ganda La et le Stok La. Ces vallées sont toujours aussi belles, mais je les avais parcourues précédemment « hors saison » et en plein été j’y ai trouvé un peu trop de touristes à mon goût…
De retour à Leh, je me suis donc mis en quête d’un trek hors sentiers battus. J’ai trouvé quelques itinéraires qui semblaient répondre à mes souhaits au Zanskar, mais je n’avais ni le temps nécessaire pour de tels treks, ni le budget (le transport jusqu’à Padum coûte cher lorsqu’on voyage seul).
J’ai donc opté pour un trek de 4 jours, au départ de Saboo (un village juste à côté de Leh) jusqu’à Rongjok (dans la vallée de la Nubra) et je n’ai pas été déçu !!!
Pendant ces 4 jours, accompagné d’un guide, d’un muletier et de 3 chevaux, j’ai pu profiter de paysages grandioses dans le calme le plus total : je n’ai pas croisé un seul touriste. L'apothéose a été le passage du col Digar La (5400m) offrant un des plus beaux panoramas que j’ai eu l’occasion de voir au Ladakh.
J’espère que les quelques photos qui suivent (prises avec un téléphone, désolé pour la qualité) vous donneront une idée du décor :















Pour l’organisation de ce trek, j’ai fait le tour des agences à Leh mais peu d’entre elles sont capables d’organiser des treks sur des itinéraires un peu originaux. L’agence Ju-Leh Adventure sort du lot avec plusieurs circuits rarement proposés et une équipe pro et efficace. Je recommande donc !
Bien que ce trek soit court et sans difficulté particulière, il y a quand même le passage d’un col à 5400m. Il est donc nécessaire d’être déjà bien acclimaté à l’altitude avant d’entreprendre ce trek (en ayant fait un autre petit trek avant par exemple).
Une fois arrivé à Rongjok, un taxi m’a récupéré et j’ai passé 2 jours et une nuit supplémentaires à visiter la vallée de la Nubra (Diskit, Hunder, Sumur) avant de revenir à Leh.
Que de bons souvenirs, vivement le prochain voyage au Ladakh !
Je suis de retour d’un nouveau très beau voyage au Ladakh (mon 3e dans cette région), j’y ai passé une quinzaine de jours fin juillet début août.
J’ai commencé par un petit trek en solo de Chilling à Stok via le Ganda La et le Stok La. Ces vallées sont toujours aussi belles, mais je les avais parcourues précédemment « hors saison » et en plein été j’y ai trouvé un peu trop de touristes à mon goût…
De retour à Leh, je me suis donc mis en quête d’un trek hors sentiers battus. J’ai trouvé quelques itinéraires qui semblaient répondre à mes souhaits au Zanskar, mais je n’avais ni le temps nécessaire pour de tels treks, ni le budget (le transport jusqu’à Padum coûte cher lorsqu’on voyage seul).
J’ai donc opté pour un trek de 4 jours, au départ de Saboo (un village juste à côté de Leh) jusqu’à Rongjok (dans la vallée de la Nubra) et je n’ai pas été déçu !!!
Pendant ces 4 jours, accompagné d’un guide, d’un muletier et de 3 chevaux, j’ai pu profiter de paysages grandioses dans le calme le plus total : je n’ai pas croisé un seul touriste. L'apothéose a été le passage du col Digar La (5400m) offrant un des plus beaux panoramas que j’ai eu l’occasion de voir au Ladakh.
J’espère que les quelques photos qui suivent (prises avec un téléphone, désolé pour la qualité) vous donneront une idée du décor :















Pour l’organisation de ce trek, j’ai fait le tour des agences à Leh mais peu d’entre elles sont capables d’organiser des treks sur des itinéraires un peu originaux. L’agence Ju-Leh Adventure sort du lot avec plusieurs circuits rarement proposés et une équipe pro et efficace. Je recommande donc !
Bien que ce trek soit court et sans difficulté particulière, il y a quand même le passage d’un col à 5400m. Il est donc nécessaire d’être déjà bien acclimaté à l’altitude avant d’entreprendre ce trek (en ayant fait un autre petit trek avant par exemple).
Une fois arrivé à Rongjok, un taxi m’a récupéré et j’ai passé 2 jours et une nuit supplémentaires à visiter la vallée de la Nubra (Diskit, Hunder, Sumur) avant de revenir à Leh.
Que de bons souvenirs, vivement le prochain voyage au Ladakh !
Bonjour,
ne voulant pas me trimbaler 5 kilos de marchandises en Inde pendant 1 mois avant d'aller au Ladakh, je voudrais savoir s'il est possible de trouver le genre de ravitaillement suivant à Leh en juillet-août :
- bouteille de gaz à vis de type primus
- nouilles chinoises à cuire 3 minutes
- lait en poudre
- plats lyophilisés
- saucisson ( je sais je rêve)
- viande séchée du genre pémican ou beef jerky
- chocolat en poudre
- sucre en poudre
- biscuit de qualité genre prince
- vitamines en cachets
ou autre ......
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous envisageons de nous rendre au Ladakh cet été. Nous ne sommes pas sportifs mais souhaiterions savoir s'il est possible néanmoins de faire un court trek de 4-5 jours et si oui, quelles sont les régions les plus formidables au niveau paysages qui seraient faisables ? Avez vous l'une ou l'autre agence fiable à recommander ? Nous souhaiterions aussi quitter Leh en jeep pour rejoindre Manali par la route en passant par les lacs Tso Khar et Tso Moriri. Avez-vous une expérience à ce sujet ? Grand merci.😎
Nous envisageons de nous rendre au Ladakh cet été. Nous ne sommes pas sportifs mais souhaiterions savoir s'il est possible néanmoins de faire un court trek de 4-5 jours et si oui, quelles sont les régions les plus formidables au niveau paysages qui seraient faisables ? Avez vous l'une ou l'autre agence fiable à recommander ? Nous souhaiterions aussi quitter Leh en jeep pour rejoindre Manali par la route en passant par les lacs Tso Khar et Tso Moriri. Avez-vous une expérience à ce sujet ? Grand merci.😎
Bonjour à tous,
Nous avons décidé de faire le trek de la vallée de la Markha aux alentours du 25 Juin. Tout est presque planifié cependant, vous vous en doutez, il subsiste un dernier doute.😎
Alors voila on ne souhaitons pas passer par une agence, et préférerions partir léger, sans tente, et sans dormir à la belle étoile ( détail qui a son importance )
Donc savez vous s'il y a des homestays à chacune de ces étapes? -1: Yurutse -2: Shingo -3: Skiu -4: Sara -5: Markha -6: Hangkar -7: Nimaling (étape qui semble la plus incertaine) -8: Sundo
Pensez vous qu'il est plus sur de prendre une tente au cas ou, et du coup est il possible de trouver un propriétaire de chevaux à Spitok ou Zinchen ? Ou encore à Sumdo en faisant le trek en sens inverse ?
Merci à tous pour des merveilleuses infos :)
Nous avons décidé de faire le trek de la vallée de la Markha aux alentours du 25 Juin. Tout est presque planifié cependant, vous vous en doutez, il subsiste un dernier doute.😎
Alors voila on ne souhaitons pas passer par une agence, et préférerions partir léger, sans tente, et sans dormir à la belle étoile ( détail qui a son importance )
Donc savez vous s'il y a des homestays à chacune de ces étapes? -1: Yurutse -2: Shingo -3: Skiu -4: Sara -5: Markha -6: Hangkar -7: Nimaling (étape qui semble la plus incertaine) -8: Sundo
Pensez vous qu'il est plus sur de prendre une tente au cas ou, et du coup est il possible de trouver un propriétaire de chevaux à Spitok ou Zinchen ? Ou encore à Sumdo en faisant le trek en sens inverse ?
Merci à tous pour des merveilleuses infos :)
Bonjour,
Nous partons très prochainement pour un trek au Ladakh, de Likir à Lamayuru puis Alchi. Je cherche à savoir quel type de cadeaux utiles les enfants peuvent ils offrir aux enfants/ familles que nous rencontrerons.
De plus, en fin de trek, sous quelle forme faut il laisser un pourboire aux accompagnateurs: argent ou biens matériels, et lesquels ?
Merci de vos conseils.
Nous partons très prochainement pour un trek au Ladakh, de Likir à Lamayuru puis Alchi. Je cherche à savoir quel type de cadeaux utiles les enfants peuvent ils offrir aux enfants/ familles que nous rencontrerons.
De plus, en fin de trek, sous quelle forme faut il laisser un pourboire aux accompagnateurs: argent ou biens matériels, et lesquels ?
Merci de vos conseils.
Bonjour a tous connaissaeurs!
Le theme a ete aborde multiple fois ici et c'est exactement ce qui me fait le desordre - construction de routes, periodes pour certain treks, difficulte des treks. Comme les avis sont nombreux, j'avoue que je m'y perds un peu.
Pour etre concret, j'atterris le 28 juillet a Srinagar ou je compte faire 2 nuits avant de me rendre par bus/minibus (ou autre) a Leh pour m'acclimater 2 nuits. D'ici la j'aurais 30 jours dont une partie consacree (3/4j) pour l'ascension du Stok Kangri. Voici mes questions:
- Quel trek me conseillerez vous Leh/Leh de 6-8j avant de me lancer vers le Stok Kangri? - Quelqu'un connait-il des parcdours au nord de Leh dans un cadre de haute montagne (sommets 7000+m, glaciers, ect). Je vise tout ce qui est autours des sommets Saser Kangri, Arganglas Kangri, Thusa Kangri ou n'importe. Deja, il y a des restrictions a aller par la-bas ou pas d'info car pas accessible?? - Si je fais une partie de la traversee du Zanskar, laquelle me conseillerez-vous en therme de paysages? Ceci normalement devrait venir par la suite apres 1 trek + ascension (point precedant pouvant etre mon trek d'acclimatation). J'aurais donc environ 2 semaines de libre. Dans ce cadre de pensee - plutot Zanskar ou plutot les lacs Tso Moriri, Pangong?
Je pose mes questions dans l'esprit que j'ai dormi pas mal de fois sout tente a 5000+m et que je peux porter la nourriture pour 7 jours avec tente, sac de couchage, rechaud, ect sans soucis majeur. Une derniere question au sujet des cartes. On en trouve a Leh? Sinon je peux me faire commander une de France, laquelle? J'aurais certainement un gps avec moi, comme ca si je me plante, je vais pouvoir revenir sur mes pas.
Merci d'avance! 🙂
Peter
P.S. Si quelquin part au meme moment avec peu pres les memes envies de parcours/decouvertes, bienvenue pour en discuter.
Le theme a ete aborde multiple fois ici et c'est exactement ce qui me fait le desordre - construction de routes, periodes pour certain treks, difficulte des treks. Comme les avis sont nombreux, j'avoue que je m'y perds un peu.
Pour etre concret, j'atterris le 28 juillet a Srinagar ou je compte faire 2 nuits avant de me rendre par bus/minibus (ou autre) a Leh pour m'acclimater 2 nuits. D'ici la j'aurais 30 jours dont une partie consacree (3/4j) pour l'ascension du Stok Kangri. Voici mes questions:
- Quel trek me conseillerez vous Leh/Leh de 6-8j avant de me lancer vers le Stok Kangri? - Quelqu'un connait-il des parcdours au nord de Leh dans un cadre de haute montagne (sommets 7000+m, glaciers, ect). Je vise tout ce qui est autours des sommets Saser Kangri, Arganglas Kangri, Thusa Kangri ou n'importe. Deja, il y a des restrictions a aller par la-bas ou pas d'info car pas accessible?? - Si je fais une partie de la traversee du Zanskar, laquelle me conseillerez-vous en therme de paysages? Ceci normalement devrait venir par la suite apres 1 trek + ascension (point precedant pouvant etre mon trek d'acclimatation). J'aurais donc environ 2 semaines de libre. Dans ce cadre de pensee - plutot Zanskar ou plutot les lacs Tso Moriri, Pangong?
Je pose mes questions dans l'esprit que j'ai dormi pas mal de fois sout tente a 5000+m et que je peux porter la nourriture pour 7 jours avec tente, sac de couchage, rechaud, ect sans soucis majeur. Une derniere question au sujet des cartes. On en trouve a Leh? Sinon je peux me faire commander une de France, laquelle? J'aurais certainement un gps avec moi, comme ca si je me plante, je vais pouvoir revenir sur mes pas.
Merci d'avance! 🙂
Peter
P.S. Si quelquin part au meme moment avec peu pres les memes envies de parcours/decouvertes, bienvenue pour en discuter.
Je voudrais mettre en garde tous les treckeurs qui se croient assurés pour secours en montagne.
En effet, l'assurance Maaf ne couvre pas les secours en montagne et ceci quelque soit votre niveau de contrat. J'avais d'ailleurs leur contrat le plus complet.
Je l'ai expérimenté à mes dépends en novembre 2014 au Népal sur le tour des Annapurnas. Souffrant d'une sévère bronchite dérivant en début d'oedème pulmonaire, mon guide par l'intermédiaire de son agence à Katmandou a contacté, pour secours par hélico, les services de la Maaf qui lui ont répondu que je n'étais pas assuré.
A noter qu'avant mon départ et à ma demande, mon agence Maaf locale m'avait délivrée une attestation pour fournir à mon agence de treck à Katmandou (comme il est de coutume) !!
Après maintes discussions à mon retour, il se confirme bien que la Maaf ne couvre aucunement les frais de secours (notamment un secours en hélico) en montagne (quelque soit l'altitude) et à l'étranger (en France je ne sais pas).
Fort heureusement tout s'est bien terminé pour moi, car je suis redescendu aidé par mon guide et un porteur, mais le pire aurait pu arrivé et la nuit passée à 4000 a été particulièrement angoissante pour mon entourage...Et comme il est dit déjà dans plusieurs discussions, les secours par hélico ne sont déclenchés qu'à conditions d'avoir l'aval de paiement par l'assurance.
Donc faites bien attention aux assurances auxquelles vous faites confiance..
Bonjour,
Je prévois un séjour au Népal, puis au Ladahk; durant ce séjour, je souhaite faire un trek et me demande lequel des 2 apporte le plus de "Wouahhhh !" Merci de me partager votre expérience
Je prévois un séjour au Népal, puis au Ladahk; durant ce séjour, je souhaite faire un trek et me demande lequel des 2 apporte le plus de "Wouahhhh !" Merci de me partager votre expérience
Bonjour,
Je suis une grande amoureuse des Himalayas du Nord indien ( Ladakh, Nubra, Spiti, Himachal Pradesh, Rupshu, Lahaul ), mais je ne connais pas encore le Zanskar ni le Dolpo et le Mustang au Népal, régions qui m'attirent aussi terriblement. Jusqu'à présent, je n'ai voyagé en Himalaya qu'en alternant marches d'une journée et jeep, mais j'aimerais effectuer un trek l'été prochain et j'hésite sur la destination car je sais que ces hautes-terres demandent souvent une grande endurance et une expérience certaine. Pourriez-vous aiguiller mes choix sur des treks de plusieurs jours qui soient accessibles aux débutants tout en offrant des paysages grandioses ? Merci pour votre aide.
Julley !
Je suis une grande amoureuse des Himalayas du Nord indien ( Ladakh, Nubra, Spiti, Himachal Pradesh, Rupshu, Lahaul ), mais je ne connais pas encore le Zanskar ni le Dolpo et le Mustang au Népal, régions qui m'attirent aussi terriblement. Jusqu'à présent, je n'ai voyagé en Himalaya qu'en alternant marches d'une journée et jeep, mais j'aimerais effectuer un trek l'été prochain et j'hésite sur la destination car je sais que ces hautes-terres demandent souvent une grande endurance et une expérience certaine. Pourriez-vous aiguiller mes choix sur des treks de plusieurs jours qui soient accessibles aux débutants tout en offrant des paysages grandioses ? Merci pour votre aide.
Julley !
bonjours chers voyageurs et voyageuses
nous voudrions effectuer un trek au ladakh sans avoir recours à un guide et en logeant dans des guesthouse. Est ce possible? En effet lors d'un trek au Népal pour le camp de base de l'Everest, je me suis rendu compte de l'inutilité d'un guide et de porteurs sur cet itinéraire très pourvu en guesthouse. La situation est elle identique sur certains chemins du Ladakh?
nous serons a leh a partir du 20 aout merci de votre aide
nous voudrions effectuer un trek au ladakh sans avoir recours à un guide et en logeant dans des guesthouse. Est ce possible? En effet lors d'un trek au Népal pour le camp de base de l'Everest, je me suis rendu compte de l'inutilité d'un guide et de porteurs sur cet itinéraire très pourvu en guesthouse. La situation est elle identique sur certains chemins du Ladakh?
nous serons a leh a partir du 20 aout merci de votre aide
Bonjour
Partant mi septembre pour l'Inde, plus précisemment sur Leh, on me propose 2 treks. Je prends préalablement 3 ou 4 jours pour l'acclimation et je n'ai pas l'habitude de faire de longues marches (au sens trek du terme). On me propose les variantes suivantes. Qu'en pensez vous ? Bine que non habitué à de "longues marches", la seconde me semble plus variée et un peu plus intense, du coup j'aurais tendance à la préférer.
1ère proposition
Jour 1 : Arrivée à Leh , prise en charge par le guide à l'aéroport et transport vers la Guest house. Dans l apres medi, visite de Leh avec un guide local . jour 2 : Après petit dejeunner , visite de certains endroits autour de Leh ( Shanti Stupa - Femmes - allaince , Leh palais etc ) à pied avec un guide local . Dans la soirée , nous vous invitons pour un dîner avec notre famille jour 3 : l'après-midi Depart vers le monastère de Likir par taxis jour 4 : Yang - thang - 4 heures à marcher. L'apres midi visite du village jour 5 : Hemis - Shukpachen - trois heures à marcher , ( altitude - 3300-3900 ), apres midi visit village et autre de village une petite nonnerie(Nunnery) jour 6 : Tingmosgang.5 heures à marcher ( 3500-4100 altitude ) visite de Tingmosgang Palace, jour 7 : Lamayuru - quatre heures pour marcher jusqu'à Balu khar. Puis visite de Lamayuru Monsatery et retour à Leh. jour 8 : Wanla- 3hrs a marcher on va passer une col (Pitingkri-la 3900mt) l apres midi visite du Monastere Wanla et village. jour 9 : Apres petit dejournere retour a Leh ! jour 10 : Journée Shopping de Ladakh . jour 11 : Transfert à l' aéroport
2nde proposition
day 1 : drive to Likir trek from Likir to Yangthang 3550m (2 hrs drive & 4-5 hrs) day 2 : trek to Hemis Shukpachan 3400m (3-4 hrs) day 3 : trek to Temisgam 3200m and drive back to Leh (4-5 hrs hike & 23 hrs drive) day 4 : rest day 5 : trek to Rumbak 4000m (4-5 hrs hike) day 6 : trek to Shingo 4100m via Ganda La 4900m (5-6 hrs) day 7 : trek to Sara 3800m (5-6 hrs) day 8 : trek to Umlung 3900m (5-6 hrs) day 9 : trek to Hankar (3-4 hrs) day 10 : trek to Yakrupal 4500m (5-6 hrs) day 11 : trek to Tsokra 4200m via Zalungkarpo La 5200m (5-6 hrs) day 12 : trek to Dat 4100m (5-6 hrs) day 13 : drive to Leh (4-5 hrs)
Partant mi septembre pour l'Inde, plus précisemment sur Leh, on me propose 2 treks. Je prends préalablement 3 ou 4 jours pour l'acclimation et je n'ai pas l'habitude de faire de longues marches (au sens trek du terme). On me propose les variantes suivantes. Qu'en pensez vous ? Bine que non habitué à de "longues marches", la seconde me semble plus variée et un peu plus intense, du coup j'aurais tendance à la préférer.
1ère proposition
Jour 1 : Arrivée à Leh , prise en charge par le guide à l'aéroport et transport vers la Guest house. Dans l apres medi, visite de Leh avec un guide local . jour 2 : Après petit dejeunner , visite de certains endroits autour de Leh ( Shanti Stupa - Femmes - allaince , Leh palais etc ) à pied avec un guide local . Dans la soirée , nous vous invitons pour un dîner avec notre famille jour 3 : l'après-midi Depart vers le monastère de Likir par taxis jour 4 : Yang - thang - 4 heures à marcher. L'apres midi visite du village jour 5 : Hemis - Shukpachen - trois heures à marcher , ( altitude - 3300-3900 ), apres midi visit village et autre de village une petite nonnerie(Nunnery) jour 6 : Tingmosgang.5 heures à marcher ( 3500-4100 altitude ) visite de Tingmosgang Palace, jour 7 : Lamayuru - quatre heures pour marcher jusqu'à Balu khar. Puis visite de Lamayuru Monsatery et retour à Leh. jour 8 : Wanla- 3hrs a marcher on va passer une col (Pitingkri-la 3900mt) l apres midi visite du Monastere Wanla et village. jour 9 : Apres petit dejournere retour a Leh ! jour 10 : Journée Shopping de Ladakh . jour 11 : Transfert à l' aéroport
2nde proposition
day 1 : drive to Likir trek from Likir to Yangthang 3550m (2 hrs drive & 4-5 hrs) day 2 : trek to Hemis Shukpachan 3400m (3-4 hrs) day 3 : trek to Temisgam 3200m and drive back to Leh (4-5 hrs hike & 23 hrs drive) day 4 : rest day 5 : trek to Rumbak 4000m (4-5 hrs hike) day 6 : trek to Shingo 4100m via Ganda La 4900m (5-6 hrs) day 7 : trek to Sara 3800m (5-6 hrs) day 8 : trek to Umlung 3900m (5-6 hrs) day 9 : trek to Hankar (3-4 hrs) day 10 : trek to Yakrupal 4500m (5-6 hrs) day 11 : trek to Tsokra 4200m via Zalungkarpo La 5200m (5-6 hrs) day 12 : trek to Dat 4100m (5-6 hrs) day 13 : drive to Leh (4-5 hrs)
Bonjour,
Je souhaite partir au Ladakh fin avril/debut mai avec un ami pour faire un trek d'une petite dizaine de jours. Je recherche un coin pas trop touristique et faisable sans guide. Nous sommes plutôt bon marcheurs mais peu expérimentés dans la marche sans guide.
Avez vous des conseils d'itinéraires?
J'ai aussi entendu parler de la region de Nanda Devi, je ne sais pas si c'est abordable? Quelle différence y a t il entre Ladakh et Nanda Devi?
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je pars trois semaines au Rajasthan fin décembre, début janvier.
Je cherche des idées de trek à effectuer au rajasthan, pour sortir un peu du tour Jaipur - Jasailmer - Ajmer - Agra. Je ne trouve pas grand chose sur le forum puisque tout le monde à l'air d'aller au Ladakh, je me demande donc si l'idée d'un trek au Rajasthan est envisageable ou non.
Quelqu'un aurait des idées de randos de plusieurs jours à faire dans certains coins du Rajasthan ? Par exemple, est-il possible de rejoindre Mt Abu à Pushkar à pieds par des petites routes et des sentiers ?
Je suis preneur de toute idée ou conseil ! merci Sylvain
Je pars trois semaines au Rajasthan fin décembre, début janvier.
Je cherche des idées de trek à effectuer au rajasthan, pour sortir un peu du tour Jaipur - Jasailmer - Ajmer - Agra. Je ne trouve pas grand chose sur le forum puisque tout le monde à l'air d'aller au Ladakh, je me demande donc si l'idée d'un trek au Rajasthan est envisageable ou non.
Quelqu'un aurait des idées de randos de plusieurs jours à faire dans certains coins du Rajasthan ? Par exemple, est-il possible de rejoindre Mt Abu à Pushkar à pieds par des petites routes et des sentiers ?
Je suis preneur de toute idée ou conseil ! merci Sylvain
Salut à tous,
Me voila de retour après un petit mois en Inde, plus précisément au Ladakh... Comme je suis partie avec plein d'informations glanées sur ce forum, je me suis dis qu'un petit compte rendu pourrait aider les prochains à vouloir se lancer dans l'aventure.
Nous sommes partis pour 16 jours de trek entre Chelling et le lac Tsomoriri avec l'agence Spiritual Trek, tenue par Tundup Namgial à Leh. Nous avons organisé ce voyage au moins 4-5 mois à l'avance (recherche sur internet, prise de contact avec l'agence, réservation, etc) pour être sûrs d'avoir un horseman et un guide, et surtout un trek plus ou moins bien organisé. Au retour, des points positifs et quelques points négatifs qu'il me semble utile de relever:
Points positifs:
- L'itinéraire du trek très bien choisi, avec les 3 premiers jours dans la vallée de Markha, montée en altitude très progressive (avec quand même 4 jours d'acclimatation à Leh au préalable). Passage des cols en haute altitude après plusieurs jours de trek. Nous n'avons pas été malades (excepté mal de tête et légère nausée de temps en temps) Des paysages magnifiques et très variés (excepté quelques vallées interminables et désertiques, mais ça en valait le coup d'œil aussi)
- Un horseman génial. Venu du Tibet, ne parlait pas un mot d'anglais (on s'est vite essayé au ladakhi). Vraiment très touchant, très attaché à ses animaux, respectant la nature, souriant...
- Un aide efficace. Étudiant à Manali, disponible et surtout très rapide en montagne (bien utile quand les chevaux ont pris peur et sont partis au galop au fin fond d'une vallée) 🙂
- Une nourriture (trop) abondante. Beaucoup de légumes (on ne s'y attendait vraiment pas), des plats très variés mais surtout beaucoup trop copieux (impossible de finir tous les plats). S'en était presque frustrant, mais ça reste chouette quand même, déjà parce qu'on aime bien manger 😎 mais surtout avec l'effort et la fatigue, ça fait du bien de se nourrir copieusement et chaudement...
Points négatifs:
- le prix du trek: on s'entend bien, c'était le prix qu'on était d'accord de payer en partant, sur ce point là, pas de souci. D'ailleurs, la plupart des adresses et des guides qu'on nous a recommandé coûtait encore plus cher qu'avec l'agence Spiritual Trek. Pour être direct, on était deux et on a payé 48 euro par jour et par personne (en gros, 100 euros par jour tout compris), un gros budget vu que l'on est encore étudiants... Mais on n'a pas trouvé moins cher !! Même si dis comme ça, ça semble un peu fou. Le problème pour nous, c'est que le guide était payé 500 roupies /jours (environ 12 euros) (on en a parlé ensemble vers la fin du trek), et l'aide a peut prêt la moitié de cette somme. Le horseman, honnêtement je n'en sais rien, mais ça ne devrait pas être beaucoup plus. Si on retire à ça le prix de quelques sacs de riz et de carottes, je vous laisse faire le calcul de la somme astronomique que Tundup peut garder dans sa poche sur le dos des Ladakhis.... Je sais que cela va peut être choquer des gens que je dise cela, mais on aurai vraiment voulu que ceux qui marchent dans la neige avec des chaussures pleines de trous et qui dorment sous une tente en toile puisse profiter un tantinet soit peut de nos sous amenés au Ladakh....
- la qualité de l'organisation: soyons clairs, à 2 jours du départ du trek, nous n'avions pas de guide prévu. ça fait peur... Avec un peu d'expérience en montagne, on a vite fait de chercher des cartes de rando correctes sur Leh pour se débrouiller au cas où....Sachant qu'on avait réservé 4 mois à l'avance, ça fait un peu tâche dans le décors... De plus, Tundup a fait une erreur sur le planning du trek, et a réservé la jeep pour le retour sur Leh un jour trop tard. Nous nous en sommes rendu compte en regardant le programme qu'il nous avait imprimé pendant le trek, et c'est Stanzin (l'aide) qui est parti pendant une journée pour rejoindre Kortzok plus tôt afin d'essayer de contacter l'agence par téléphone dans la base militaire, pour faire venir le taxi à la bonne date. Heureusement, nous avions quelques jours de battements sur les dates de retour, mais c'était quand même un peu gros....
- la qualité du matériel: une tente qui ne se ferme plus, des armatures en métal cassées dès le premier jour...On a essayé de faire tenir ça tant bien que mal avec une des sardines de la tente, mais dès qu'il y avait un peu de vent, tout tombait. ça fait un peu peur quand il faut dormir à plus de 5000m d'altitude et que l'on ne peut pas monter la tente (genre: ce soir, ben on ne sait pas où on dors....génial). Sur ce point, la prochaine fois, je prendrais ma petite tente décathlon ultralight pro qui assure trop, sans aucun doute. Niveau étanchéité zéro. Et c'est sans parler de la tente du guide et de l'aide (la tente cuisine-dodo pour eux) qui ne se fermait pas. Sympa quand il y a du vent en haute montagne.... A côté de cela, on avait une tente-toilette toute neuve, mais heureusement, les gens du trek ne l'on jamais montée !!! On se débrouillait entre toilette sèche ou pipi derrière le gros cailloux 😉
- le guide: finalement, un guide du Zanskar (avec 10 ans d'expérience, quand même) a pu venir nous accompagner. Alors oui il connaissait la route, mais le pauvre, il n'aimait vraiment pas son métier. Nous avons pu partager quelques soirées avec lui, et au fil des discussions on a vite compris que ce job n'était qu'alimentaire, et que malgré les paysages qu'il appréciait beaucoup, être guide et cuisinier n'était pas le travail dont il rêvait. Tout au long du trek, il marchait 300m devant nous, sans nous parler, se retournant de temps en temps pour voir si l'on suivait. Parfois, on le perdait de vue, et on marchait le long du chemin... Un peu dommage.... Les derniers jours, il a changé de lui même l'itinéraire du trek pour finir par une longue marche le long du lac Tsomoriri le long de la route où passent toutes les jeeps (super 😕) au lieu de passer par un col qui descendait sur Kortzok. Lorsqu'on lui dit qu'on était un peu étonnés et qu'on préférait prendre le chemin prévu, il s'est montré très agressif. Avec un peu de diplomatie suisse, on s'est écrasé devant son choix que l'on ne comprend toujours pas...
- L'écologie: habitué aux marches en montagne en Suisse, on avait essayé de limiter le poids de nos sacs au maximum. Pendant le trek, on recevait une petite brique de jus de fruit à chaque pause de midi. Bonjour le poids pour les chevaux et surtout les déchets occasionnés...Pas de ramassage, malgré notre demande. D'après le guide, "ça ne sert à rien, de toute façon tout est ramassé en septembre par d'autres gens"... Mouai... En tout cas, même en y mettant le feux, une boite de conserve, ça ne disparait pas tout seul. Nous avons fait part de ce point à Tundup à notre retour, et nous espérons que les autres voyageurs prendront le temps d'expliquer à leur guide et aux agences que les affaires qui sont amenées pendant le trek DOIVENT être rapatriées sur Leh. Certains sites comme le Tso Kar commencent à être de vrais poubelles, avec des fosses à déchets éloignées de quelques mètres de la source d'eau..miam...
Au final, on est ravis de ce mois passé au Ladakh, des gens rencontrés, des paysages extraordinaires, de ce trek... On sait que ce n'était pas possible pour nous, mais dans la mesure du possible et sur cet itinéraire, le mieux serait de trouver un guide (sans passer par une agence) qui organise directement l'itinéraire et la réservation du horseman et des chevaux à l'avance. On paye de cette manière un meilleur prix et on garanti un meilleur salaire aux gens qui travaillent durs. Malheureusement, nous n'avons pas de moyen de contacter notre horseman, et c'est bien dommage. Pour ceux qui sont intéressés, nous avons l'adresse e-mail de Sam Stan (notre guide). ça reste une meilleure solution de le contacter directement, même si personnellement je ne retournerai pas avec lui en trek et je ne le recommanderai pas particulièrement à d'autres voyageurs. Mais bon, ça reste encore la moins pire des solutions à mes yeux.
Je recommande par contre chaudement cet itinéraire de trek à tous les amoureux de beaux paysages et d'aventure. C'était une expérience inoubliable.
Je reste à disposition pour toutes questions / commentaires, n'hésitez pas à me contacter via ce site.
Bon voyage
Aline
Me voila de retour après un petit mois en Inde, plus précisément au Ladakh... Comme je suis partie avec plein d'informations glanées sur ce forum, je me suis dis qu'un petit compte rendu pourrait aider les prochains à vouloir se lancer dans l'aventure.
Nous sommes partis pour 16 jours de trek entre Chelling et le lac Tsomoriri avec l'agence Spiritual Trek, tenue par Tundup Namgial à Leh. Nous avons organisé ce voyage au moins 4-5 mois à l'avance (recherche sur internet, prise de contact avec l'agence, réservation, etc) pour être sûrs d'avoir un horseman et un guide, et surtout un trek plus ou moins bien organisé. Au retour, des points positifs et quelques points négatifs qu'il me semble utile de relever:
Points positifs:
- L'itinéraire du trek très bien choisi, avec les 3 premiers jours dans la vallée de Markha, montée en altitude très progressive (avec quand même 4 jours d'acclimatation à Leh au préalable). Passage des cols en haute altitude après plusieurs jours de trek. Nous n'avons pas été malades (excepté mal de tête et légère nausée de temps en temps) Des paysages magnifiques et très variés (excepté quelques vallées interminables et désertiques, mais ça en valait le coup d'œil aussi)
- Un horseman génial. Venu du Tibet, ne parlait pas un mot d'anglais (on s'est vite essayé au ladakhi). Vraiment très touchant, très attaché à ses animaux, respectant la nature, souriant...
- Un aide efficace. Étudiant à Manali, disponible et surtout très rapide en montagne (bien utile quand les chevaux ont pris peur et sont partis au galop au fin fond d'une vallée) 🙂
- Une nourriture (trop) abondante. Beaucoup de légumes (on ne s'y attendait vraiment pas), des plats très variés mais surtout beaucoup trop copieux (impossible de finir tous les plats). S'en était presque frustrant, mais ça reste chouette quand même, déjà parce qu'on aime bien manger 😎 mais surtout avec l'effort et la fatigue, ça fait du bien de se nourrir copieusement et chaudement...
Points négatifs:
- le prix du trek: on s'entend bien, c'était le prix qu'on était d'accord de payer en partant, sur ce point là, pas de souci. D'ailleurs, la plupart des adresses et des guides qu'on nous a recommandé coûtait encore plus cher qu'avec l'agence Spiritual Trek. Pour être direct, on était deux et on a payé 48 euro par jour et par personne (en gros, 100 euros par jour tout compris), un gros budget vu que l'on est encore étudiants... Mais on n'a pas trouvé moins cher !! Même si dis comme ça, ça semble un peu fou. Le problème pour nous, c'est que le guide était payé 500 roupies /jours (environ 12 euros) (on en a parlé ensemble vers la fin du trek), et l'aide a peut prêt la moitié de cette somme. Le horseman, honnêtement je n'en sais rien, mais ça ne devrait pas être beaucoup plus. Si on retire à ça le prix de quelques sacs de riz et de carottes, je vous laisse faire le calcul de la somme astronomique que Tundup peut garder dans sa poche sur le dos des Ladakhis.... Je sais que cela va peut être choquer des gens que je dise cela, mais on aurai vraiment voulu que ceux qui marchent dans la neige avec des chaussures pleines de trous et qui dorment sous une tente en toile puisse profiter un tantinet soit peut de nos sous amenés au Ladakh....
- la qualité de l'organisation: soyons clairs, à 2 jours du départ du trek, nous n'avions pas de guide prévu. ça fait peur... Avec un peu d'expérience en montagne, on a vite fait de chercher des cartes de rando correctes sur Leh pour se débrouiller au cas où....Sachant qu'on avait réservé 4 mois à l'avance, ça fait un peu tâche dans le décors... De plus, Tundup a fait une erreur sur le planning du trek, et a réservé la jeep pour le retour sur Leh un jour trop tard. Nous nous en sommes rendu compte en regardant le programme qu'il nous avait imprimé pendant le trek, et c'est Stanzin (l'aide) qui est parti pendant une journée pour rejoindre Kortzok plus tôt afin d'essayer de contacter l'agence par téléphone dans la base militaire, pour faire venir le taxi à la bonne date. Heureusement, nous avions quelques jours de battements sur les dates de retour, mais c'était quand même un peu gros....
- la qualité du matériel: une tente qui ne se ferme plus, des armatures en métal cassées dès le premier jour...On a essayé de faire tenir ça tant bien que mal avec une des sardines de la tente, mais dès qu'il y avait un peu de vent, tout tombait. ça fait un peu peur quand il faut dormir à plus de 5000m d'altitude et que l'on ne peut pas monter la tente (genre: ce soir, ben on ne sait pas où on dors....génial). Sur ce point, la prochaine fois, je prendrais ma petite tente décathlon ultralight pro qui assure trop, sans aucun doute. Niveau étanchéité zéro. Et c'est sans parler de la tente du guide et de l'aide (la tente cuisine-dodo pour eux) qui ne se fermait pas. Sympa quand il y a du vent en haute montagne.... A côté de cela, on avait une tente-toilette toute neuve, mais heureusement, les gens du trek ne l'on jamais montée !!! On se débrouillait entre toilette sèche ou pipi derrière le gros cailloux 😉
- le guide: finalement, un guide du Zanskar (avec 10 ans d'expérience, quand même) a pu venir nous accompagner. Alors oui il connaissait la route, mais le pauvre, il n'aimait vraiment pas son métier. Nous avons pu partager quelques soirées avec lui, et au fil des discussions on a vite compris que ce job n'était qu'alimentaire, et que malgré les paysages qu'il appréciait beaucoup, être guide et cuisinier n'était pas le travail dont il rêvait. Tout au long du trek, il marchait 300m devant nous, sans nous parler, se retournant de temps en temps pour voir si l'on suivait. Parfois, on le perdait de vue, et on marchait le long du chemin... Un peu dommage.... Les derniers jours, il a changé de lui même l'itinéraire du trek pour finir par une longue marche le long du lac Tsomoriri le long de la route où passent toutes les jeeps (super 😕) au lieu de passer par un col qui descendait sur Kortzok. Lorsqu'on lui dit qu'on était un peu étonnés et qu'on préférait prendre le chemin prévu, il s'est montré très agressif. Avec un peu de diplomatie suisse, on s'est écrasé devant son choix que l'on ne comprend toujours pas...
- L'écologie: habitué aux marches en montagne en Suisse, on avait essayé de limiter le poids de nos sacs au maximum. Pendant le trek, on recevait une petite brique de jus de fruit à chaque pause de midi. Bonjour le poids pour les chevaux et surtout les déchets occasionnés...Pas de ramassage, malgré notre demande. D'après le guide, "ça ne sert à rien, de toute façon tout est ramassé en septembre par d'autres gens"... Mouai... En tout cas, même en y mettant le feux, une boite de conserve, ça ne disparait pas tout seul. Nous avons fait part de ce point à Tundup à notre retour, et nous espérons que les autres voyageurs prendront le temps d'expliquer à leur guide et aux agences que les affaires qui sont amenées pendant le trek DOIVENT être rapatriées sur Leh. Certains sites comme le Tso Kar commencent à être de vrais poubelles, avec des fosses à déchets éloignées de quelques mètres de la source d'eau..miam...
Au final, on est ravis de ce mois passé au Ladakh, des gens rencontrés, des paysages extraordinaires, de ce trek... On sait que ce n'était pas possible pour nous, mais dans la mesure du possible et sur cet itinéraire, le mieux serait de trouver un guide (sans passer par une agence) qui organise directement l'itinéraire et la réservation du horseman et des chevaux à l'avance. On paye de cette manière un meilleur prix et on garanti un meilleur salaire aux gens qui travaillent durs. Malheureusement, nous n'avons pas de moyen de contacter notre horseman, et c'est bien dommage. Pour ceux qui sont intéressés, nous avons l'adresse e-mail de Sam Stan (notre guide). ça reste une meilleure solution de le contacter directement, même si personnellement je ne retournerai pas avec lui en trek et je ne le recommanderai pas particulièrement à d'autres voyageurs. Mais bon, ça reste encore la moins pire des solutions à mes yeux.
Je recommande par contre chaudement cet itinéraire de trek à tous les amoureux de beaux paysages et d'aventure. C'était une expérience inoubliable.
Je reste à disposition pour toutes questions / commentaires, n'hésitez pas à me contacter via ce site.
Bon voyage
Aline
Bonjour,
Je cherche infos sur le trek singalila entre Maneybayang et mirik.
Est il obligatoire de prendre un guide? Faut il réserver les hut au risque de ne pas trouver de place?
Toute info sur le temps de marche, les refuges, exemples d'étapes seraient les bienvenues...
Merci.
Je cherche infos sur le trek singalila entre Maneybayang et mirik.
Est il obligatoire de prendre un guide? Faut il réserver les hut au risque de ne pas trouver de place?
Toute info sur le temps de marche, les refuges, exemples d'étapes seraient les bienvenues...
Merci.
Bsr les aventuriers
Je pars en Inde dans 10 jours (21 mai) et compte faire un trek à partir de Dharamsala (MC Leod Ganj). J'ai 9 jours complets pour le trek sans contrainte de transport. Quelqu'un a t-il des idées d'itinéraires dans ce coin là.
Nous sommes deux, bons marcheurs, avec la possibilité de dormir en tente. Nous voulons avant tout prendre du plaisir et éviter les étapes de 12 heures avec 2 000 m de dénivelés dans la journée ! 🙂 Bref du trek mais pas de la compétition.
Deuxième interrogation = pour aller de Delhi vers Dharamsala, quelle est la meilleure solution de transport ; l'avion est exclu pour une contrainte de budget. Nous avons une préférence pour le train (quel train, quelle ligne, combien de temps, y a t-il un site pour réserver un billet) ; le transport par taxi privé est il possible de Delhi vers Dharamsala ?
Merci d'avance pour votre aide et vos posts.
Guillaume
Je pars en Inde dans 10 jours (21 mai) et compte faire un trek à partir de Dharamsala (MC Leod Ganj). J'ai 9 jours complets pour le trek sans contrainte de transport. Quelqu'un a t-il des idées d'itinéraires dans ce coin là.
Nous sommes deux, bons marcheurs, avec la possibilité de dormir en tente. Nous voulons avant tout prendre du plaisir et éviter les étapes de 12 heures avec 2 000 m de dénivelés dans la journée ! 🙂 Bref du trek mais pas de la compétition.
Deuxième interrogation = pour aller de Delhi vers Dharamsala, quelle est la meilleure solution de transport ; l'avion est exclu pour une contrainte de budget. Nous avons une préférence pour le train (quel train, quelle ligne, combien de temps, y a t-il un site pour réserver un billet) ; le transport par taxi privé est il possible de Delhi vers Dharamsala ?
Merci d'avance pour votre aide et vos posts.
Guillaume
Cet été nous envisageons l'acension du KANG YATSE (6400 m) à partir d'un treck de 21 jours au départ de LEH...au niveau assurance....nous avons la carte VISA PREMIER ....est ce que quelqu'un à déjà eu un probléme avec cette dernière lors d'un accident.... dans ce massif montagneux..ou dans le Pays (treck similaire)....car les renseignements donnés par TPH sont assez flous ...prise en charge des recherches...rapatriement....merçi
Salut salut,
Je pars en Inde du 20 octobre au 20 décembre et malgré l'achat de nbreux guides, je compte sur des témoignages perso pour me conseiller un hôtel sur Delhi pour petit budget (qq nuits) ainsi que des infos sur la possibilité de treks et/ou de safaris..je manque d'adresses d'agences....😕.
Merci d'avances pour les bons conseils!
Je pars en Inde du 20 octobre au 20 décembre et malgré l'achat de nbreux guides, je compte sur des témoignages perso pour me conseiller un hôtel sur Delhi pour petit budget (qq nuits) ainsi que des infos sur la possibilité de treks et/ou de safaris..je manque d'adresses d'agences....😕.
Merci d'avances pour les bons conseils!
Salut! Je pars cet été au ladakh pour faire une bonne rando d'environ une semaine. Pour le moment les meilleures infos dont je dispose sont le LP "trekking in indian himalaya". Pour le moment je compte faire le trek: "Markkha Valley". J'aimerai savoir si quelqu'un dispose d'infos précises sur la région, d'expérience sur ce type de rando pour répondre à toutes mes questions sur l'équipement, guide, porteur, .. ?? Merci, sébastien
Avec deux amis , nous avons passé douze jour sur le fleuve gelé
nous avons quitté le fleuve par deux fois: pour aller à
Lingshed et à Nierak
Une belle aventure humaine de 184 kms
Bonjour,
Je pars cet été au Ladakh pour effectuer le Trek de Lamayuru à Hémis en solo.
1°) J'aimerais savoir à quels endroits on peut trouver des Tea Shop c'est à dire des ( campements hors villages mis en place par les locaux où on peut manger et éventuellement dormir ) sur ce trek ? 2°) Est-il facile de trouver des bonbonnes de gaz et bruleurs à Leh ?
Merci pour vos réponses
Je pars cet été au Ladakh pour effectuer le Trek de Lamayuru à Hémis en solo.
1°) J'aimerais savoir à quels endroits on peut trouver des Tea Shop c'est à dire des ( campements hors villages mis en place par les locaux où on peut manger et éventuellement dormir ) sur ce trek ? 2°) Est-il facile de trouver des bonbonnes de gaz et bruleurs à Leh ?
Merci pour vos réponses
Je serai au Ladakh en juin-juillet 2014 avec un ami et nos prévoyons faire un trek avec ascension du Stok Kangri.
Après avoir consulté Voyage Forum pour référence d'agence fiable et responsable nous avons contacté Himalayan Frontiers et Wild East Adventure qui proposent pour l'un un trek-ascension de 11 jours à plus de 100 euros par jour et le second un trek-ascension de 7 jours au même tarif. Ceci nous a semblé plutôt dispendieux mais, suite à une expérience insatisfaisante au niveau de la sécurité en haute montagne au Népal, nous tenons a faire affaire avec une agence reconnue pour sa fiabilité. Et on me dit qu'à Leh, en raison de la popularité croissante du Ladakh, il y a un très grand nombre d'agences dont certaines s'improvisent dans le tourisme d'aventure.
J'aimerais donc savoir si ce prix est celui que nous devons payer pour nous assurer la sécurité ou si il y a d'autres agences qui offrent une prestation fiable à coût moindre.







