Salut a tous, je compte descendre au Senegal en voiture, tout au moins en Mauritanie et la vendre a Nouakchott : c'est une BX essence boite automatique; est-ce que j'ai une chance de vendre ce genre de bagnole en Afrique? qqun peut-il me donner un avis fiable a ce sujet ? merci d'avance . Eric.
Bonjour a toutes et a tous
A 48 ans, Victime d’un grave accident de vélo en 2007, je désir redonné un sens a ma vie
Je suis soudeur depuis 20 ans sur les chantiers et je pourrais plus bossé comme avant.
Ayant fait le routard en Afrique dans les années 80, je désir revenir sur ce continent.
J’ai un Mercedes 310 tôlé de 12 m3 et j’aimerai financer mon voyage en le remplissant.
Je cherche des infos sur quoi emmené de pas trop lourd avec une forte plus valus.
Si cela marche j’en ferais mon job honnêtement et si cela peut aidé la bas ces que du bonus.
Dite moi avec du recule si mon projet est utopique ou réaliste.
N’aie yé pas peur de m’égratigné, mes données moi des réponses cohérentes
Merci a tous et Africaine ment votre.
Je recherche des conseils, adresses, liens, sites ... pour aménager une camionette en camping-car
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Tout nouveau membre du Forum, je fais déjà appel à vos conseils.... Je souhaite investir dans un vélo type randonnée. Utilisation à l'année pour le boulot, 60 à 80 Kms/semaine puis utilisation randonnée pour les vacances 🙂 Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien... Alors, je parcours les Forums, les magasins, les annonces mais je ne prend pas de décisions de peur de me "planter". A ce jour, 2 vélos me font de l'oeil, ils sont dans mon budget et pas loin de chez moi.
Grace aux liens ci-dessous, pouvez vous me donner des conseils sur ces 2 vélos?
http://www.leboncoin.fr/velos/603757774.htm?ca=2_s
http://www.commercycles.com/index.php?p=2_107_49-56-cm-MERIDA-TANGE-900-cromo-homme-roues-28-pouces-700c
Alors, quels sont les points positifs/négatifs sur ces vélos? Voilà, j'attends avec impatience vos retours, je suis également preneur d'autres pistes... 😉
Jujule1er
Tout nouveau membre du Forum, je fais déjà appel à vos conseils.... Je souhaite investir dans un vélo type randonnée. Utilisation à l'année pour le boulot, 60 à 80 Kms/semaine puis utilisation randonnée pour les vacances 🙂 Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien... Alors, je parcours les Forums, les magasins, les annonces mais je ne prend pas de décisions de peur de me "planter". A ce jour, 2 vélos me font de l'oeil, ils sont dans mon budget et pas loin de chez moi.
Grace aux liens ci-dessous, pouvez vous me donner des conseils sur ces 2 vélos?
http://www.leboncoin.fr/velos/603757774.htm?ca=2_s
http://www.commercycles.com/index.php?p=2_107_49-56-cm-MERIDA-TANGE-900-cromo-homme-roues-28-pouces-700c
Alors, quels sont les points positifs/négatifs sur ces vélos? Voilà, j'attends avec impatience vos retours, je suis également preneur d'autres pistes... 😉
Jujule1er
Bonjour,
Je pars aux USA dans 1 semaine. Il est trop tard pour commander des dollars à yes-change. Je vais changer de l'argent liquide aux usa dés mon arrivée. Qu en pensez vous? j espére que les taux vont être interessants quand même....😕
Je pars aux USA dans 1 semaine. Il est trop tard pour commander des dollars à yes-change. Je vais changer de l'argent liquide aux usa dés mon arrivée. Qu en pensez vous? j espére que les taux vont être interessants quand même....😕
bonjour à tous.
j'ai besoin de renseignements sur le norvégian gem, la vie à bord, l'itinéraire. (barcelone, barcelone)
c'est restauration en freestyle je crois ?
y a t'il des français à bord ? une hotesse francophone ?
le personnel à t'il un minimum de considération pour les français ? ou ce sent t'on vraiment isolés et à l'étranger ?
les menus sont t'ils en français ? y a t'il un "today" en français ?
j'ai besoin de renseignements sur le norvégian gem, la vie à bord, l'itinéraire. (barcelone, barcelone)
c'est restauration en freestyle je crois ?
y a t'il des français à bord ? une hotesse francophone ?
le personnel à t'il un minimum de considération pour les français ? ou ce sent t'on vraiment isolés et à l'étranger ?
les menus sont t'ils en français ? y a t'il un "today" en français ?
Et voilà!
Les spéciaux de début d'année sont commencés.
À ceux qui disaient que ''Enfin, les Cubains vont pouvoir s'offrir une voiture'' et bla, bla, bla...
Le libre commerce est arrivé dans l'île. 🤪🤪🤪 Les prix sont jusqu'à 3 fois ce qui est pratiqué ailleurs dans le monde.
Un jolie peugeot de base à 91000cuc.
Une jolie 508 à plus d'un quart de million de CUC. Je m'en achète une pour mes déplacement. Je la louerai en taxi lorsque je ne serai pas dans l'île. 😎😎😎
Les rues vont êtres innondées de véhicules. Les chevaux et les bicitaxis ne pourront plus circuler, le chaos dans les rues quoi!!!😏😏😏
http://www.lemonde.fr/...cs_4342908_3222.html
Le moins cher: une YARIS 2003 (en fin de vie) 25000CUC
À ceux qui disaient que ''Enfin, les Cubains vont pouvoir s'offrir une voiture'' et bla, bla, bla...
Le libre commerce est arrivé dans l'île. 🤪🤪🤪 Les prix sont jusqu'à 3 fois ce qui est pratiqué ailleurs dans le monde.
Un jolie peugeot de base à 91000cuc.
Une jolie 508 à plus d'un quart de million de CUC. Je m'en achète une pour mes déplacement. Je la louerai en taxi lorsque je ne serai pas dans l'île. 😎😎😎
Les rues vont êtres innondées de véhicules. Les chevaux et les bicitaxis ne pourront plus circuler, le chaos dans les rues quoi!!!😏😏😏
http://www.lemonde.fr/...cs_4342908_3222.html
Le moins cher: une YARIS 2003 (en fin de vie) 25000CUC
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les voitures qui se vendent bien actuellement en Mauritanie ?
Y-a-t'il des 4x4 qui se vendent mieux que d'autres ? Si on descend quelque chose d'assez cher, est-ce qu'il y a un marchŽ pour a ? Et les camions genre Mercedes 308, 508 ? Renault Master ? Je me demande si depuis qu'il y a le goudron jusqu'ˆ Nouakchot il y a plus de demandes pour les vŽhicules de transport ?
Merci des rŽponses que vous pourriez me donner.
A +
Ramia
Salut a tous,
Avec qq potes, on compte descendre avec, entre autres, 2 fourgons Mercedes au mois de Mai 2007. Ce sont des 508 D, rallongés(1 des 2 est surélevé), roues jumelées a l'arriere, env 350000 kms, 4 ml de caisse intérieure, trés trés peu de corrosion. A quel prix ces camions se vendent actuellement en Afrique et dans quel(s) pays est-ce le plus interressant ?
Merçi d'avance pour vos infos ! Eric.😛
Avec qq potes, on compte descendre avec, entre autres, 2 fourgons Mercedes au mois de Mai 2007. Ce sont des 508 D, rallongés(1 des 2 est surélevé), roues jumelées a l'arriere, env 350000 kms, 4 ml de caisse intérieure, trés trés peu de corrosion. A quel prix ces camions se vendent actuellement en Afrique et dans quel(s) pays est-ce le plus interressant ?
Merçi d'avance pour vos infos ! Eric.😛
Salut à tous
Pour la remise en état de mon fourgon mercedes 508 D de 1985 je recherche une revue technique (particuliérement les shémas électriques)
Naturellement tous les conseils sur ce genre de véhicule m'interessent
merci d'avance à tous les voyageurs 🙂
Pour la remise en état de mon fourgon mercedes 508 D de 1985 je recherche une revue technique (particuliérement les shémas électriques)
Naturellement tous les conseils sur ce genre de véhicule m'interessent
merci d'avance à tous les voyageurs 🙂
bonjour à tous
nouvellement inscrite mais fervante lectrice du forum je me permets de venir chercher votre aide!! nous partons en thailande en mars 2013 et prévoyons de prendre la thai (je sais que c'est une des compagnies les plus chère) nous avons pris la décision d'attendre avant de prendre les billets et horreur depuis 2 jours les prix ne cessent de grimper! je fais donc appel à vous (connaisseurs) pour savoir si ça vaut le coup d'attendre septembre/octobre pour d'éventuelles promotions
en vous remerçiant!
biz du pays basque
🙂slt, je compte descendre prochainement sur dakar, via marocco ;mauritanie, mais j'aimerai bien essayer de vendre ma voiture en mauritanie, quelqun a t-il des infos, au sujet des papiers, visas ;prix, lieux de ventes ect ect, voila mercis pour vos infos, et bonne route a vous !😉
bonjour,
Nous sommes une famille de 4 et désirons visiter l'Australie l'été prochain (juillet-août 2012). Vu les prix d'avion nous aterrirons à Sydney où on compte rester 3-4 jours puis de cette ville faire le grand tour Sydney-Townsville-tennant creek-Port Augusta-Sydney. les prix des vols intérieurs étant chers (surtout à 4: enfants de plus de 12 ans) et ayant du mou en temps est-ce réalisable selon vous en tenant compe bien sûr qu'on est prêts à faire quelques journées de route entière mais aussi se poser à différents endroits. Cela pourrait donner: Sydney-Townsville en 17 jours (inclus la visite de Sydney). La route Townsville-Tennant Creek en 6 jours (300 bornes par jour) Tennant creek-Port Augusta en 17 jours Et enfin Port Augusta -Sydney en une semaine. Qu'en pensez-vous ? Où vais-je vraiment trop vite ? Merci pour vos futurs éclaircissements.
Nous sommes une famille de 4 et désirons visiter l'Australie l'été prochain (juillet-août 2012). Vu les prix d'avion nous aterrirons à Sydney où on compte rester 3-4 jours puis de cette ville faire le grand tour Sydney-Townsville-tennant creek-Port Augusta-Sydney. les prix des vols intérieurs étant chers (surtout à 4: enfants de plus de 12 ans) et ayant du mou en temps est-ce réalisable selon vous en tenant compe bien sûr qu'on est prêts à faire quelques journées de route entière mais aussi se poser à différents endroits. Cela pourrait donner: Sydney-Townsville en 17 jours (inclus la visite de Sydney). La route Townsville-Tennant Creek en 6 jours (300 bornes par jour) Tennant creek-Port Augusta en 17 jours Et enfin Port Augusta -Sydney en une semaine. Qu'en pensez-vous ? Où vais-je vraiment trop vite ? Merci pour vos futurs éclaircissements.
Bonjour,
Nous sommes 3 adultes et nous souhaitons passer les prochaines fêtes de fin d'année à la Martinique, voici les dates soit du 18/12 au 1/12 ou alors du 25/12 au 07/01. Je sais que c'est une période des plus chère, je voudrais savoir à partir de quand reserver les billets pour pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs, qu'elle compagnies choisir. Merci par avance de votre aide.
Nous sommes 3 adultes et nous souhaitons passer les prochaines fêtes de fin d'année à la Martinique, voici les dates soit du 18/12 au 1/12 ou alors du 25/12 au 07/01. Je sais que c'est une période des plus chère, je voudrais savoir à partir de quand reserver les billets pour pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs, qu'elle compagnies choisir. Merci par avance de votre aide.
bonjours,
Nous sommes deux bretons qui avons comme projet un voyage France, Chine en camion aménager. nous voudrions savoir d'abord si la route de l'est est une bonne idée d'itinéraire? si 1ans c'est adapter pour avoir le temps de profiter des pays traverse?. combien couterais ce voyage sans compter le prix du camion? si un Mercedes 307D est un bon camion pour ce genre de voyage? et si quelqu'un a déjà fait ce voyage pour nous conseiller?
merci d'avance 😉
Nous sommes deux bretons qui avons comme projet un voyage France, Chine en camion aménager. nous voudrions savoir d'abord si la route de l'est est une bonne idée d'itinéraire? si 1ans c'est adapter pour avoir le temps de profiter des pays traverse?. combien couterais ce voyage sans compter le prix du camion? si un Mercedes 307D est un bon camion pour ce genre de voyage? et si quelqu'un a déjà fait ce voyage pour nous conseiller?
merci d'avance 😉
Bonjour a tous,
Mon amie et moi souhaitons partir fait la Panaméricaine l'année prochaine de Toronto, Canada a Ushaia, Argentine.
Pour cela nous recherchons "notre maison roulante". Nous avons un peu regardé ce qui se faisait ainsi que les contraintes lié au transport.
Les camping car classique sont trop gros et pas assez standart en Amérique du Sud pour les pièces.
Notre choix c'est donc porté sur un camion aménagé qui devra avoir les dimensions suivantes : 5, 50m de longueur maxi 2, 20m en largeur maxi 2, 10m en hauteur maxi
Alors pourquoi etre si précis ? car il devra voyager dans des containers de 20 pieds.
Les autres demandes sont : Moteur diessel Puissance suffisante pour parcourir les Andes a plus de 10km/h Mettre un lit de 180*120 dans le sens de la largeur Porte latéral Modele où les pièces sont le plus standard. VL
D'après vous, vers quel camion devais-je me tourner ?
Mon 1er choix irait vers Mercedes car ils sont réputés pour leur fiabilité et la disponibilité des pièces partout dans le monde mais nous ne somme pas sectaire donc Iveco ou Ford pourrait aussi bien faire l'affaire mais je ne sais pas comment cela se passe au niveau des pièces en Amérique Central et du Sud.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon amie et moi souhaitons partir fait la Panaméricaine l'année prochaine de Toronto, Canada a Ushaia, Argentine.
Pour cela nous recherchons "notre maison roulante". Nous avons un peu regardé ce qui se faisait ainsi que les contraintes lié au transport.
Les camping car classique sont trop gros et pas assez standart en Amérique du Sud pour les pièces.
Notre choix c'est donc porté sur un camion aménagé qui devra avoir les dimensions suivantes : 5, 50m de longueur maxi 2, 20m en largeur maxi 2, 10m en hauteur maxi
Alors pourquoi etre si précis ? car il devra voyager dans des containers de 20 pieds.
Les autres demandes sont : Moteur diessel Puissance suffisante pour parcourir les Andes a plus de 10km/h Mettre un lit de 180*120 dans le sens de la largeur Porte latéral Modele où les pièces sont le plus standard. VL
D'après vous, vers quel camion devais-je me tourner ?
Mon 1er choix irait vers Mercedes car ils sont réputés pour leur fiabilité et la disponibilité des pièces partout dans le monde mais nous ne somme pas sectaire donc Iveco ou Ford pourrait aussi bien faire l'affaire mais je ne sais pas comment cela se passe au niveau des pièces en Amérique Central et du Sud.
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour à vous, je cherche une maison roulante et comme j'ai tous les permis : un bus ou un camion mais je préfère un bus, isolé et même aménagé... ou vide, j'ai l'intention d'y vivre et de changer de paysages... si vous avez des plans qui m'aideraient... n'hésitez pas, je suis dans le Gard pour encore quelques mois et après je bouge vers Paris... et si gràce à vous je trouve mon bonheur... je penserais à vous en me réveillant le matin devant la mer ou la campagne ou le café du marché... ou une pyramide ! ciao mlaure 🙂
Bonjour à tous, 😉
Voila je vais passer mon 2 eme hiver deja en terre quebecoise, à Montréal ... N'ayant pas fait d'achat de bon manteau d'hiver la premiere année, j'aurai besoin de conseils et d'avis concernant un bon manteau d'hiver, vital pour le confort et la vie au QUEBEC ! (usage plutot de ville mais que ej veux multi usage)
Les marques :
J'hésite deja entre North Face et Canada GooseIci je sais que les North Face sont un peu moins cher, mais fabriqué en chine, fourrure de col synthétique.Les canada Goose sont des produits made in canada, fourrure de coyotte (quel est leur ethyque ? respect des animaux ? et intéret) et donc un peu plus cherLes Modeles :
J'hésite entre plusieurs modeles mais je suis ouvert egalement à d'autres suggestions. Il faut juste qu'il soit pas trop court pour laisser passer le froid.
Canada Goose Ontario (520$)
http://www.lacordee.com/...ntario-hommes-/50812
North Face HAWTHORNE (380$) :
http://www.thenorthface.com/...amp;cm_vc=CrossSells
North face MCMURDO (400$)
http://www.thenorthface.com/...amp;cm_vc=CrossSells
North Face ICE (370$)
http://www.thenorthface.com/...amp;cm_vc=CrossSells
Il y a apparament egalement le Gotham qui semble bien trop leger pour resister au froid style -30° ou +.
Je parle pas des KANUK qui sont evidemment un must icitte au Quebec mais leur prix (700-900$) plus leur coupe assez classique m'interesse aujourd, hui peu malgré la qualité de leur produit.
Je suis allé voir à la cordée, Altitude sports etc ... Pensez vous qu'il peut y avoir des rabais ou une aubaine à un certain moments de l'année comme à noel-boxing day ... (evidemment apres l hiver les meilleur prix sont la mais bon, moins de choix et la je veux m'en procuré un pour cet hiver.)
Ou quel est le meilleur endroit sur MONTREAL
Merci davance de vos conseils, avis !
Voila je vais passer mon 2 eme hiver deja en terre quebecoise, à Montréal ... N'ayant pas fait d'achat de bon manteau d'hiver la premiere année, j'aurai besoin de conseils et d'avis concernant un bon manteau d'hiver, vital pour le confort et la vie au QUEBEC ! (usage plutot de ville mais que ej veux multi usage)
Les marques :
J'hésite deja entre North Face et Canada GooseIci je sais que les North Face sont un peu moins cher, mais fabriqué en chine, fourrure de col synthétique.Les canada Goose sont des produits made in canada, fourrure de coyotte (quel est leur ethyque ? respect des animaux ? et intéret) et donc un peu plus cherLes Modeles :
J'hésite entre plusieurs modeles mais je suis ouvert egalement à d'autres suggestions. Il faut juste qu'il soit pas trop court pour laisser passer le froid.
Canada Goose Ontario (520$)
http://www.lacordee.com/...ntario-hommes-/50812
North Face HAWTHORNE (380$) :
http://www.thenorthface.com/...amp;cm_vc=CrossSells
North face MCMURDO (400$)
http://www.thenorthface.com/...amp;cm_vc=CrossSells
North Face ICE (370$)
http://www.thenorthface.com/...amp;cm_vc=CrossSells
Il y a apparament egalement le Gotham qui semble bien trop leger pour resister au froid style -30° ou +.
Je parle pas des KANUK qui sont evidemment un must icitte au Quebec mais leur prix (700-900$) plus leur coupe assez classique m'interesse aujourd, hui peu malgré la qualité de leur produit.
Je suis allé voir à la cordée, Altitude sports etc ... Pensez vous qu'il peut y avoir des rabais ou une aubaine à un certain moments de l'année comme à noel-boxing day ... (evidemment apres l hiver les meilleur prix sont la mais bon, moins de choix et la je veux m'en procuré un pour cet hiver.)
Ou quel est le meilleur endroit sur MONTREAL
Merci davance de vos conseils, avis !
Lombok fait enfin partie de la prestigieuse selection des destinationbs incontournables du New York Times pour 2008.
http://www.nytimes.com/2007/12/09/travel/09where.html?_r=1&em&ex=1197435600&en=5cff9323c3f7aed1&ei=5087%0A&oref=slogin
C'est vrai que Lombok a trop souvent ete negligee par rapport a sa petit voisine Bali. A Lombok on peut plonger (Gilli's), escalader des volcans (Rijani), decouvrir des plages de sable blanc desertes ou se promener a cheval dans les villages traditionnels (Kuta). Seul endroit a eviter Senggigi bonde de touristes. Avis a ceux qui visiteront Bali dans les prochains mois et qui seraient tentes d'oublier Lombok dans leur programme. Un quart d'heure de vol seulement our decouvrir un site inoubliable tres different de Bali. On peut aussi ne venir qu'a Lombok : Paris-Singapor sur Singapore Airlines tous les jours, 40 minutes de connection et a 10h vous etes a Lombok. 5 vols par semaine avec Silkair (filiale de Singapore) www.silkair.net
C'est vrai que Lombok a trop souvent ete negligee par rapport a sa petit voisine Bali. A Lombok on peut plonger (Gilli's), escalader des volcans (Rijani), decouvrir des plages de sable blanc desertes ou se promener a cheval dans les villages traditionnels (Kuta). Seul endroit a eviter Senggigi bonde de touristes. Avis a ceux qui visiteront Bali dans les prochains mois et qui seraient tentes d'oublier Lombok dans leur programme. Un quart d'heure de vol seulement our decouvrir un site inoubliable tres different de Bali. On peut aussi ne venir qu'a Lombok : Paris-Singapor sur Singapore Airlines tous les jours, 40 minutes de connection et a 10h vous etes a Lombok. 5 vols par semaine avec Silkair (filiale de Singapore) www.silkair.net
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un terrain en Casamance. L'un des rares sites immobiliers qui sort des moteurs de recherche est:
immocoupdekeur.com
Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à cette agence et peut il me donner son impression. Ils ont quelques annoces défiant toutes concurences. Cela en est presque inquiètant.
Merci de vos réponses. A+
Je suis à la recherche d'un terrain en Casamance. L'un des rares sites immobiliers qui sort des moteurs de recherche est:
immocoupdekeur.com
Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à cette agence et peut il me donner son impression. Ils ont quelques annoces défiant toutes concurences. Cela en est presque inquiètant.
Merci de vos réponses. A+
Bonjour à tous...
à 4 jours du départ et histoire de me rassurer... Quelqu'un a déjà voyagé avec la compagnie aérienne Etihad Airways? j'veux savoir notemment au dessus de quel pays l'avion passe (j'ai dejà visité le site mais rien de precis) . On part de Paris avec une escale à Abôu Dabi, destination Bangkok...Ce message paraitra stupide pour certains mais les moindres details sont les bienvenus.
merci d'avance!
Bonjour tour le monde!
d'abord je veux m'excuser pour les fautes en francais mais c'est parce que je suis belge. En juillet je veux partir de la belgique avec 3 copains. On a fini les études et on veut faire un voyage spécial. L'idéé c'est de voyages par voiture jusqu'a dakar. On a deux vieux Toyota. L'idee est de vendre les deux voiture a Dakar et de rentrer par avion. En bas Il y a quelques questions. est ce que on a besoin de papiers spécifiques pour la voiture? est ce que c'est possible de vendre les voiture a Senegal? c'est possible de faire le voyage avec deux voiture qui sont pas vraiment préparés pour ce voyage? est ce que vous avez une idee de l'argent nécessaire pour faire le voyage? vous avez encore quelque bonne informations pour nous?
voila il y a quelques questions. Si vous voulez répondre a une question je suis déja très content!!! merci beaucoup!!!!!
Salu!! Filip
d'abord je veux m'excuser pour les fautes en francais mais c'est parce que je suis belge. En juillet je veux partir de la belgique avec 3 copains. On a fini les études et on veut faire un voyage spécial. L'idéé c'est de voyages par voiture jusqu'a dakar. On a deux vieux Toyota. L'idee est de vendre les deux voiture a Dakar et de rentrer par avion. En bas Il y a quelques questions. est ce que on a besoin de papiers spécifiques pour la voiture? est ce que c'est possible de vendre les voiture a Senegal? c'est possible de faire le voyage avec deux voiture qui sont pas vraiment préparés pour ce voyage? est ce que vous avez une idee de l'argent nécessaire pour faire le voyage? vous avez encore quelque bonne informations pour nous?
voila il y a quelques questions. Si vous voulez répondre a une question je suis déja très content!!! merci beaucoup!!!!!
Salu!! Filip
Bonjour, nous sommes un groupe de 5 copains a vouloir descendre au Burkina par la route.Nous avons déja les vehicules il s'agit d'une 4L camionnete et d'un camion benne (PL) avec lesquels nous nous posons beaucoup de questions
y a-t-il un itineraire privilegié (rapide et pas cher!) ?formalités administratives particulieres pour le PL ?Temps estimé pour arriver a Ouaga ?Choses a faire et ne pas faire ?Prix de la traversée Espagne Maroc pour VL et PL ?Equipement special pour les vehicules ?N° carte Michelin Afrique de L'Ouest ?Assurance vehicule en Mauritanie obligatoire ?
Bref, tout un tas de questions alors si qq'un a deja fait le trajet (surtout en camion), nous attendons impatiement vos réponses.Merci d'avance.
Bref, tout un tas de questions alors si qq'un a deja fait le trajet (surtout en camion), nous attendons impatiement vos réponses.Merci d'avance.
En Guadeloupe, selon mes recherches sur le Web, les magasins d'alimentation Bio sont concentrés à Baie Mahout.......peut-on en trouver plus près de Saint-François?
Merci
Merci
Merci à ceux qui m’ont aidé à peaufiner mon troisième voyage en Nouvelle-Zélande en compagnie de Béa et Gilbert rencontrés sur ce forum. En complément du blog que j’ai rédigé au jour le jour , je livre ici un condensé avec des détails pratiques (bus, hébergements, bon plans…) à l’intention des futurs voyageurs.
La carte de l’itinéraire est disponible ici
Type de voyage : confort, mode road trip avec hébergements en appartements type motel. Peu de restaurants, courses dans les supermarchés et aux étals de bord de route (quand vous en voyez un, arrêtez-vous ou faites demi-tour, cela en vaut la peine).
Nous avions choisi Cathay Pacific et un arrêt de deux nuits à Hong-Kong pour nous rendre là-bas.
Ce stop prolongé nous a permis d’absorber une partie du décalage horaire et nous nous sommes rapidement adaptés à nos horaires inversés (12 h de décalage à cette saison). Cela a été beaucoup plus difficile au retour, avec seulement une escale de 3h.
Pour le passage en douane, nous avons préféré déclarer la présence de produits alimentaires et médicaments à base d’herbes sur le formulaire remis dans l’avion. L’officier nous a demandé de préciser la nature des articles, qui ne posaient pas de problèmes selon lui. Par contre, un petit pot de confit au milieu de mon bagage principal a attiré l’œil de l’employé au scanner et j’ai dû ouvrir mon sac. Je n’ai pas eu à le vider entièrement, mon interlocuteur m’a aimablement montré l’endroit où se trouvait l’objet du délit… qui avait le tort d’avoir la couleur du miel, produit strictement interdit à l’importation en Nouvelle-Zélande.
Dès notre arrivée, nous avons procédé à l’achat d’un modem Pocket Wifi, avec 8 Giga de données, à partager entre nos quatre appareils (on peut aller jusqu’à 5). J’avais le souvenir de l’absence de wifi gratuit, confirmé par des expériences récentes d’autres voyageurs, mais en fait, c’est de moins en moins vrai, notamment en ce qui concerne les motels et holiday parks. Pour les opérations à sécuriser (paiements, chat en ligne…), c’est quand même un achat prudent. Si vous disposez déjà d’un boîtier déverrouillé, emmenez-le et achetez simplement une carte SIM. Et si vous n’avez qu’un téléphone, non verrouillé également, vous pouvez n’acheter qu’une carte pour avoir un numéro local et consulter Internet, utile si vous devez passer des appels.
Pour éviter de commencer la conduite à gauche en voiture automatique par une traversée d’Auckland, nous avons réservé le service de Quick Shuttle pour nous amener au pied de notre immeuble. A trois, ce n’est guère plus cher que le bus.
Nous avions trouvé un appartement AirBnb très près du centre et celui-ci m’a réconciliée avec ce site où j’avais eu deux mauvaises expériences… Tout neuf, très bien équipé et à distance de marche des gares routières et ferroviaire.
Nous avons consacré l’après-midi à la découverte d’Auckland, en nous rendant sur le Mont Eden en bus, pour profiter de la vue panoramique sur la ville. Le lendemain matin, nous avons appris à nos dépens que le café ordinaire dans une grande enseigne internationale était du café au lait… Nous apprendrons ainsi à le commander « black » et non « plain » !
Un petit tour au port et nous prenons le bus ManaBus pour Warkworth, première ville du nord où j’avais trouvé un loueur de voiture. Pour le bus, les prix que j’avais vu sur Internet étaient très attractifs (10 dollars) mais ils sont multipliés par 2 ou 3 quand on achète dans le bus ou seulement quelques jours avant… Nous avons eu un prix de groupe pour 3 : 70 NZD.
11/11/2017 - Notre première étape est Mangawhai, où je retrouve des amis de longue date devenus fermiers bio à la retraite. Ce petit village est vraiment très sympathique et sa communauté « Plastic Free » y est très active. Il faudra encore beaucoup de temps pour que le pays soit exemplaire dans ce domaine : nous avons en effet été effarés par la quantité de sacs plastique distribués dans les supermarchés.

12/11/2017 - Seconde étape : Paihia et la Baie des Iles. La route est belle, le ciel bleu commence à poindre, nous sommes dans l’ambiance palmiers et pohutukawas (ou Arbre de Noël).

Nous avons décidé d’entreprendre ce voyage en ne réservant qu’un minimum d’hébergements, afin de nous laisser la possibilité de modifier l’itinéraire. Tâche un peu plus compliquée du fait que nous sommes trois adultes et avons besoin de deux chambres, une configuration moins courante que les logements pour deux. Pour ce soir, nous trouvons cependant sans difficulté une cabine de motel dans notre budget tout près du front de mer. (Averill Motel) 13/11/2017 – Cape Reinga Pas d’arrêt au musée de Waitangi, déjà visité en 2004 et que je recommande, nous filons directement vers le Cap Reinga par la route 10. Nous nous régalons des paysages vallonnés, aux multiples nuances de vert, tachetés de troupeaux de vaches. L’Océan Pacifique apparait régulièrement au détour d’un virage.
Nous rejoignons la 1 près d’Awanui et nous écartons un peu pour aller admirer la célèbre « Ninety Mile Beach », cette immense place d’environ 90 km qui longe la Mer de Tasman jusqu’au Cap Reinga. Il est possible de rouler dessus (mais pas en voiture de location), avec de préférence un 4x4 et nous pouvons effectivement assister à quelques démonstrations. Cette pratique me chiffonne un peu…

Nous pique-niquons sur place et reprenons la route n° 1, Far North Road. Un peu monotone jusqu’à ce que nous retrouvions le rivage du Pacifique et des colonies de cygnes noirs. La végétation est différente, nous admirons les pins de Norfolk et leur forme si particulière.

Au loin, des dunes blanches attirent notre attention : ce sont les dunes de silice blanche de Te Kokota. On croirait du sel.
Plus loin, ce sont les dunes qui bordent la Mer de Tasman.
Et nous voici à l’extrême nord de la Nouvelle-Zélande, où nous pouvons assister à la rencontre du Pacifique et de la mer de Tasman sous un superbe ciel bleu.

Quelques petites promenades et nous reprenons la route en sens inverse, un peu inquiets de voir la jauge d’essence annoncer la nécessité de faire le plein au plus tôt. Les pompes sont rares sur cette route, nous en trouverons néanmoins une à Waitiki Landing pour nous permettre de filer jusqu’à Pukenui et son Pukenui Lodge Motel. Le soir, nous allons admirer les raies Manta dans le port et nous amusons de voir un jeune garçon essayer de les pêcher avec une canne à pêche légère !
14/11/2017 - Nous redescendons par la route 1 puis empruntons la 12 jusqu’à Kohukohu où nous prenons un bac pour traverser le bras de mer de Hokianga vers Rawene où nous dégusterons un excellent fish and ships. (Hokianga Takeways)
Un peu après Omapere, un panneau nous invite à aller admirer le paysage depuis un parking aménagé à quelques kilomètres (Pakia Hill lookout). Plusieurs courtes randonnées s’offrent à nous et nous pouvons admirer les dunes d’Hokianga et la plage depuis les hauteurs.
Cette route Ouest est décidément très belle, nous entrons bientôt dans la forêt de Waipoua et son célèbre Tane Mahuta, un immense kauri de plus de 50 m de haut et de près de 14 m de circonférence. Il est sacré pour les Maoris. Tout comme ses congénères, il est hélas menacé par un champignon qui endommage ses racines. Afin de contenir la propagation de cette maladie, des installations de nettoyage des chaussures sont installées à l’entrée du chemin et cet arbre emblématique est maintenant entouré d’une clôture afin que nul ne s’approche du pied.


Nous continuons notre route pour nous arrêter finalement dans la petite ville de Paparoa, non loin du Musée du Kauri à Matakohe. Nuit au Paparoa Motor Camp, l’appartement le moins cher de tout notre périple et cependant très confortable. Le parc est arboré, de nombreux oiseaux (Pigeon des bois, tuis… et ce petit oiseau, dont j’ai oublié le nom, qui picore sur les routes et ne se déplace qu’à la dernière minute devant une voiture). Lors de notre départ, la propriétaire nous remet des citrons verts et des oranges, cueillis directement sur l’arbre devant nous. Les citrons verts (limes) ici ont la peau jaune et ne sont donc pas exportables. 15/11/2017 - Mes co-voyageurs n’étant pas intéressés par le musée de l’ambre - que je recommande pour l’avoir visité lors d’un premier voyage - nous ne nous attardons pas et nous dirigeons vers Warkworth, où nous rendrons la voiture de notre boucle Nord du Nord...
Avant cela, nous faisons un crochet vers Waipu, où nous avons repéré une grotte avec des vers luisants. Le site est en accès libre, aux risques et périls des visiteurs. Le sol est inégal et boueux et il n’y a aucun éclairage. Nous avons bien une lampe frontale et nos portables mais c’est insuffisant. Le chemin vers la droite mène rapidement à un cul-de-sac et vers la gauche, il faudrait suivre la rivière ou marcher dedans. Nous renonçons pour aller emprunter, près de la grotte, un chemin de randonnée d’environ 2 km menant à un point de vue. Rien d’extraordinaire mais promenade sympa dans la forêt. Au retour, nous abordons de jeunes français qui sortent de la grotte et ils nous confirment qu’ils ont pu aller voir les fameux « glow worms » mais ils sont mieux équipés que nous…

Warkworth Lodge propose des appartements au-dessus de notre budget mais nous acceptons volontiers la proposition revue à la baisse de la gérante ! Nous profitons de la fin d’après-midi pour aller visiter le petit village de Matakana.
16/11 – Cette fois, j’ai acheté nos billets de bus sur Internet et nous avons bénéficié d’un prix intéressant en achetant le trajet complet jusqu’à l’aéroport, emprunté par deux compagnies : Manabus et Skybus. A Auckland, les deux arrêts sont à environ 200 m l’un de l’autre et le second bus nous attend pour partir.
C'est la fin de notre boucle nord, je reviens bientôt pour la suite du périple.

12/11/2017 - Seconde étape : Paihia et la Baie des Iles. La route est belle, le ciel bleu commence à poindre, nous sommes dans l’ambiance palmiers et pohutukawas (ou Arbre de Noël).

Nous avons décidé d’entreprendre ce voyage en ne réservant qu’un minimum d’hébergements, afin de nous laisser la possibilité de modifier l’itinéraire. Tâche un peu plus compliquée du fait que nous sommes trois adultes et avons besoin de deux chambres, une configuration moins courante que les logements pour deux. Pour ce soir, nous trouvons cependant sans difficulté une cabine de motel dans notre budget tout près du front de mer. (Averill Motel) 13/11/2017 – Cape Reinga Pas d’arrêt au musée de Waitangi, déjà visité en 2004 et que je recommande, nous filons directement vers le Cap Reinga par la route 10. Nous nous régalons des paysages vallonnés, aux multiples nuances de vert, tachetés de troupeaux de vaches. L’Océan Pacifique apparait régulièrement au détour d’un virage.
Nous rejoignons la 1 près d’Awanui et nous écartons un peu pour aller admirer la célèbre « Ninety Mile Beach », cette immense place d’environ 90 km qui longe la Mer de Tasman jusqu’au Cap Reinga. Il est possible de rouler dessus (mais pas en voiture de location), avec de préférence un 4x4 et nous pouvons effectivement assister à quelques démonstrations. Cette pratique me chiffonne un peu…
Nous pique-niquons sur place et reprenons la route n° 1, Far North Road. Un peu monotone jusqu’à ce que nous retrouvions le rivage du Pacifique et des colonies de cygnes noirs. La végétation est différente, nous admirons les pins de Norfolk et leur forme si particulière.

Au loin, des dunes blanches attirent notre attention : ce sont les dunes de silice blanche de Te Kokota. On croirait du sel.

Plus loin, ce sont les dunes qui bordent la Mer de Tasman.
Et nous voici à l’extrême nord de la Nouvelle-Zélande, où nous pouvons assister à la rencontre du Pacifique et de la mer de Tasman sous un superbe ciel bleu.


Quelques petites promenades et nous reprenons la route en sens inverse, un peu inquiets de voir la jauge d’essence annoncer la nécessité de faire le plein au plus tôt. Les pompes sont rares sur cette route, nous en trouverons néanmoins une à Waitiki Landing pour nous permettre de filer jusqu’à Pukenui et son Pukenui Lodge Motel. Le soir, nous allons admirer les raies Manta dans le port et nous amusons de voir un jeune garçon essayer de les pêcher avec une canne à pêche légère !

14/11/2017 - Nous redescendons par la route 1 puis empruntons la 12 jusqu’à Kohukohu où nous prenons un bac pour traverser le bras de mer de Hokianga vers Rawene où nous dégusterons un excellent fish and ships. (Hokianga Takeways)

Un peu après Omapere, un panneau nous invite à aller admirer le paysage depuis un parking aménagé à quelques kilomètres (Pakia Hill lookout). Plusieurs courtes randonnées s’offrent à nous et nous pouvons admirer les dunes d’Hokianga et la plage depuis les hauteurs.

Cette route Ouest est décidément très belle, nous entrons bientôt dans la forêt de Waipoua et son célèbre Tane Mahuta, un immense kauri de plus de 50 m de haut et de près de 14 m de circonférence. Il est sacré pour les Maoris. Tout comme ses congénères, il est hélas menacé par un champignon qui endommage ses racines. Afin de contenir la propagation de cette maladie, des installations de nettoyage des chaussures sont installées à l’entrée du chemin et cet arbre emblématique est maintenant entouré d’une clôture afin que nul ne s’approche du pied.


Nous continuons notre route pour nous arrêter finalement dans la petite ville de Paparoa, non loin du Musée du Kauri à Matakohe. Nuit au Paparoa Motor Camp, l’appartement le moins cher de tout notre périple et cependant très confortable. Le parc est arboré, de nombreux oiseaux (Pigeon des bois, tuis… et ce petit oiseau, dont j’ai oublié le nom, qui picore sur les routes et ne se déplace qu’à la dernière minute devant une voiture). Lors de notre départ, la propriétaire nous remet des citrons verts et des oranges, cueillis directement sur l’arbre devant nous. Les citrons verts (limes) ici ont la peau jaune et ne sont donc pas exportables. 15/11/2017 - Mes co-voyageurs n’étant pas intéressés par le musée de l’ambre - que je recommande pour l’avoir visité lors d’un premier voyage - nous ne nous attardons pas et nous dirigeons vers Warkworth, où nous rendrons la voiture de notre boucle Nord du Nord...

Avant cela, nous faisons un crochet vers Waipu, où nous avons repéré une grotte avec des vers luisants. Le site est en accès libre, aux risques et périls des visiteurs. Le sol est inégal et boueux et il n’y a aucun éclairage. Nous avons bien une lampe frontale et nos portables mais c’est insuffisant. Le chemin vers la droite mène rapidement à un cul-de-sac et vers la gauche, il faudrait suivre la rivière ou marcher dedans. Nous renonçons pour aller emprunter, près de la grotte, un chemin de randonnée d’environ 2 km menant à un point de vue. Rien d’extraordinaire mais promenade sympa dans la forêt. Au retour, nous abordons de jeunes français qui sortent de la grotte et ils nous confirment qu’ils ont pu aller voir les fameux « glow worms » mais ils sont mieux équipés que nous…


Warkworth Lodge propose des appartements au-dessus de notre budget mais nous acceptons volontiers la proposition revue à la baisse de la gérante ! Nous profitons de la fin d’après-midi pour aller visiter le petit village de Matakana.

16/11 – Cette fois, j’ai acheté nos billets de bus sur Internet et nous avons bénéficié d’un prix intéressant en achetant le trajet complet jusqu’à l’aéroport, emprunté par deux compagnies : Manabus et Skybus. A Auckland, les deux arrêts sont à environ 200 m l’un de l’autre et le second bus nous attend pour partir.

C'est la fin de notre boucle nord, je reviens bientôt pour la suite du périple.
bonjour.
je souhaite louée une voiture via le site locationvoiture.fr.
et j'ai vu un saturn vue (petit 4x4)avec sunny cars.
sunny cars est elle mieux que dollars (gros escroc)
je compte faire 5000km dans l'ouest americain au printemps prochain.
l'an dernier, j'ai eu un dodge caliber (consommation raisonnable)
je souhaite savoir le prix de revient pour parcourir 5000km en petit 4x4 ou voiture normale.
y a t'il une enorme difference de prix pour l'essence?
a combien cela va me revenir?
merci de me faire partager vos experiences....!
salut
Nous sommes à la recherche d'une camionette réhaussée (toile ou dur) avec 4 couchages ( 2 bébés mais qui vont grandir..), type transporter ou mercedes 608 - avec km raisonnables, n'étant pas de gds mécanos - et je cherche des sites où trouver des offres, france -belgique-allemagne-luxembourg ....qqun connaitrait?
J'aimerais aussi des idées de couchages ou les pb rencontrés avec des bébés (sécurité filet? pb de froid avec les lits sous toile?..) ou des expériences de parents voyageant en camionette avec leurs enfants. Nous voulons qqchose de discret et utilisable comme "voiture de tous les jours" hors voyage, donc pas de ccar..
merci!
Bonjour à tous!
Après avoir épluché guides et le net, et "harcelé" un peu de questions CalamityJane que je ne remercierai jamais assez de son aide...Je vais enfin soumettre mon itinéraire à vos yeux d'experts afin de bénéficier de vos conseils avisés :)..
Juste le mini topo de base, je partirais seule (femme, 33 ans, genève :D) du 14 mars au 23 ou 24 avril 2011..Mon budget pourra aller jusqu'à 6'500 euros environ..ha et c'est mon premier voyage au Japon...dont je rêve depuis trèèèèèèèèèès longtemps..J'ai un mini-minimum de connaissances en japonais mais bon..:s
L'ordre des jours des day-trips à Kyoto et Tokyo sont à titres indicatifs, à voir avec le temps et les envies sur place :). Je n'ai pas encore tout à fait démêlé les horaires/prix/pass des transports mais j'y suis presque. Et je n'ai pas encore réservé ni l'avion ni d'hôtel mais c'est planifié pour cette semaine.
Et oui je suis une fan de parc d'attractions, surtout Disney (cf les 3 derniers jours ^-^)
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter!
Donc voici:
J1 mar : Arrivée Osaka 10h00.
Express Nankai Rapid : 35mn, 1'400.
è 11h30-12h00 : Hôtel Osaka.
Tournoi de Sumo : 8h début --> « mini »
15h : 2e division
16h : les « fat »
18h : Fin.
Après-midi suffisant pour apprécier/ « rentabiliser » le billet?
Aquarium : ouvert jusqu’à 20h.
Soirée, balade + miam.
Nuit : Osaka.
J2 mer : Osaka – Hiroshima : 1h30, 9'470.
Matin : Dôme, Mémorial, parc.
Aprèm : Hiroshima – Miyajima, 30mn / 1h30.
Nuit : Miyajima
J3 jeudi: Miyajima.
Matin : encore un peu Miyajima ou depart direct?
Miyajima – Washuzan/Kojima : 1h45, 7’200. +20mn et ? yen.
Demander un plan (en japonais mais bien illustré) à la gare de Kojima. Devant la gare, prendre un bus jusqu'à Washuzan (env. 20 min) et grimper jusqu'à l'observatoire. La vue sur le pont Seto-Ohashi et sur la mer (Seto-Nai-Kai) parsemée d'îles de toutes tailles est fantastique.
De retour à Kojima, traverser la gare, marcher 5 minutes jusqu'au port et prendre la vedette rapide qui passe autour et sous le pont (env. 40 min).
à Kojima-Kurashiki. (45mn, 1’250)
Nuit : Kurashiki.
J4 ven : Kurashiki
Matin : Kurashiki
Fin mat.-début aprèm : Kurashiki – Matsue : 2h20, 5'550.
Château, coucher de soleil, résidence de samouraïs, Lafcadio Hearn.
Nuit : Matsue
J5 sam : Matsue – Kyoto : 4h, 11’980.
Nuit : Kyoto
J6-J10 : Kyoto (5.5 jours purs à Kyoto)
J11-13 : 1. Hikone & Nagahama (château, jardin) (50mn/16-26mn)
2. Nara : 40mn, 690-1110.
3. Himeji bâché ??/ / Kobe / Universal Osaka ou autre.
Nuit 6-13 : Kyoto
J14 lun : Kyoto – Inuyama 1h30, 6’180
Château et maison de thé : trésors nationaux.
Nuit : Inuyama ou Nagoya ? (un peu de temps pour un peu visiter Nagoya aussi ?)
J15 mar: Nagoya – Kanazawa : 2h30, 7’800.
Nuit : Kanazawa
J16 : Kanazawa.
Jardin, musée du Nô, d’art, quartier des geishas…etc…
Nuit : Kanazawa.
J17 jeu : Kanazawa – Takayama : 2h30, 5’840
Maison historique du gvt, demeures de marchands, Yoshijima-ke, chars du Matsuri + masques et instruments, laques, marché du matin!
Nuit : Takayama.
J18 ven : Takayama.
Nuit : Takayama
J19 sam:
Takayama-KisoFukushima 3h, 7'840.
Nuit : Kiso-Fukushima.
J20 dim: KisoFukushima – Nakatsugawa (35mn, 2'410) – Magome (20mn, 320) : 55mn, 2'730.
Rejoindre Tsumago à pied --> 2h30.
Ou bus Magome – Tsumago : 25mn, 600.
Nuit : Tsumago
J21 lun:
+20mn Magome / +45mn Tsumago
Nakatsugawa – KisuFukushima : 35mn, 2’410
KisoFukushima – Matsumoto : 1h20, 4’180
Environ 2h30 total
Matsumoto
Château en bois classé trésor national, musée des estampes
Temps suffisant pour visiter ??
Nuit : Matsumoto
J22 mar : Matsumoto – Nagano : 1h15, 1'110.
Nagano – Sendai : 2h30, 15'620.
Sendai-Shiogama : 16mn, 230.
Shiogama- Matsushima bateau : 50mn, 1’420/2’220 (un toutes les heures entre 9h30 et 15h)
Nuit : Matsushima
J23 merc : Matsushima.
Matsushima-Sendai : 35mn, 400.
Sendai – Nikko : 2h20, 8'820.
Nuit : Nikko
J24 jeu : Nikko
Nikko-Tokyo : 2h, 5'430.
Nuit: Tokyo
J25-J40 : Tokyo.
J25 : Tokyo
J26 : Tokyo
J27: Tokyo
J28 : Tokyo
J29 : Tokyo
J30: Kamakura
J31:Ghibli
J32ven : Tokyo
J33 sam :Tokyo.
J34: Yokohama
J35: Hakone ou Fuji-Go-Ko à nuit sur place.
J36: Hakone ou Fuji-Go-Ko. Nuit : Tokyo
J37 : Disney
J38 : Disney
J39 : Disney
J40 : depart.
Après avoir épluché guides et le net, et "harcelé" un peu de questions CalamityJane que je ne remercierai jamais assez de son aide...Je vais enfin soumettre mon itinéraire à vos yeux d'experts afin de bénéficier de vos conseils avisés :)..
Juste le mini topo de base, je partirais seule (femme, 33 ans, genève :D) du 14 mars au 23 ou 24 avril 2011..Mon budget pourra aller jusqu'à 6'500 euros environ..ha et c'est mon premier voyage au Japon...dont je rêve depuis trèèèèèèèèèès longtemps..J'ai un mini-minimum de connaissances en japonais mais bon..:s
L'ordre des jours des day-trips à Kyoto et Tokyo sont à titres indicatifs, à voir avec le temps et les envies sur place :). Je n'ai pas encore tout à fait démêlé les horaires/prix/pass des transports mais j'y suis presque. Et je n'ai pas encore réservé ni l'avion ni d'hôtel mais c'est planifié pour cette semaine.
Et oui je suis une fan de parc d'attractions, surtout Disney (cf les 3 derniers jours ^-^)
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter!
Donc voici:
J1 mar : Arrivée Osaka 10h00.
Express Nankai Rapid : 35mn, 1'400.
è 11h30-12h00 : Hôtel Osaka.
Tournoi de Sumo : 8h début --> « mini »
15h : 2e division
16h : les « fat »
18h : Fin.
Après-midi suffisant pour apprécier/ « rentabiliser » le billet?
Aquarium : ouvert jusqu’à 20h.
Soirée, balade + miam.
Nuit : Osaka.
J2 mer : Osaka – Hiroshima : 1h30, 9'470.
Matin : Dôme, Mémorial, parc.
Aprèm : Hiroshima – Miyajima, 30mn / 1h30.
Nuit : Miyajima
J3 jeudi: Miyajima.
Matin : encore un peu Miyajima ou depart direct?
Miyajima – Washuzan/Kojima : 1h45, 7’200. +20mn et ? yen.
Demander un plan (en japonais mais bien illustré) à la gare de Kojima. Devant la gare, prendre un bus jusqu'à Washuzan (env. 20 min) et grimper jusqu'à l'observatoire. La vue sur le pont Seto-Ohashi et sur la mer (Seto-Nai-Kai) parsemée d'îles de toutes tailles est fantastique.
De retour à Kojima, traverser la gare, marcher 5 minutes jusqu'au port et prendre la vedette rapide qui passe autour et sous le pont (env. 40 min).
à Kojima-Kurashiki. (45mn, 1’250)
Nuit : Kurashiki.
J4 ven : Kurashiki
Matin : Kurashiki
Fin mat.-début aprèm : Kurashiki – Matsue : 2h20, 5'550.
Château, coucher de soleil, résidence de samouraïs, Lafcadio Hearn.
Nuit : Matsue
J5 sam : Matsue – Kyoto : 4h, 11’980.
Nuit : Kyoto
J6-J10 : Kyoto (5.5 jours purs à Kyoto)
J11-13 : 1. Hikone & Nagahama (château, jardin) (50mn/16-26mn)
2. Nara : 40mn, 690-1110.
3. Himeji bâché ??/ / Kobe / Universal Osaka ou autre.
Nuit 6-13 : Kyoto
J14 lun : Kyoto – Inuyama 1h30, 6’180
Château et maison de thé : trésors nationaux.
Nuit : Inuyama ou Nagoya ? (un peu de temps pour un peu visiter Nagoya aussi ?)
J15 mar: Nagoya – Kanazawa : 2h30, 7’800.
Nuit : Kanazawa
J16 : Kanazawa.
Jardin, musée du Nô, d’art, quartier des geishas…etc…
Nuit : Kanazawa.
J17 jeu : Kanazawa – Takayama : 2h30, 5’840
Maison historique du gvt, demeures de marchands, Yoshijima-ke, chars du Matsuri + masques et instruments, laques, marché du matin!
Nuit : Takayama.
J18 ven : Takayama.
Nuit : Takayama
J19 sam:
Takayama-KisoFukushima 3h, 7'840.
Nuit : Kiso-Fukushima.
J20 dim: KisoFukushima – Nakatsugawa (35mn, 2'410) – Magome (20mn, 320) : 55mn, 2'730.
Rejoindre Tsumago à pied --> 2h30.
Ou bus Magome – Tsumago : 25mn, 600.
Nuit : Tsumago
J21 lun:
+20mn Magome / +45mn Tsumago
Nakatsugawa – KisuFukushima : 35mn, 2’410
KisoFukushima – Matsumoto : 1h20, 4’180
Environ 2h30 total
Matsumoto
Château en bois classé trésor national, musée des estampes
Temps suffisant pour visiter ??
Nuit : Matsumoto
J22 mar : Matsumoto – Nagano : 1h15, 1'110.
Nagano – Sendai : 2h30, 15'620.
Sendai-Shiogama : 16mn, 230.
Shiogama- Matsushima bateau : 50mn, 1’420/2’220 (un toutes les heures entre 9h30 et 15h)
Nuit : Matsushima
J23 merc : Matsushima.
Matsushima-Sendai : 35mn, 400.
Sendai – Nikko : 2h20, 8'820.
Nuit : Nikko
J24 jeu : Nikko
Nikko-Tokyo : 2h, 5'430.
Nuit: Tokyo
J25-J40 : Tokyo.
J25 : Tokyo
J26 : Tokyo
J27: Tokyo
J28 : Tokyo
J29 : Tokyo
J30: Kamakura
J31:Ghibli
J32ven : Tokyo
J33 sam :Tokyo.
J34: Yokohama
J35: Hakone ou Fuji-Go-Ko à nuit sur place.
J36: Hakone ou Fuji-Go-Ko. Nuit : Tokyo
J37 : Disney
J38 : Disney
J39 : Disney
J40 : depart.
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas sûre de poster mon message dans la bonne rubrique, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas.
Avec ma copine, nous aimerions faire le tour de l'Europe, de l'Amérique puis pourquoi pas le reste du monde par la suite..
Nous hésitons beaucoup sur le type d'attelage à choisir, nous nous demandons s'il vaut mieux acheter une caravane autonome tractée par un 4x4 ou installer une cellule amovible sur un 4x4 pick-up?
Sachant que nous aimerions sortir un peu quand même des routes pour explorer les sentiers battus, en restant raisonnables.
Donc, nous voulions votre avis sur l'attelage à choisir, ainsi que de quelques marques de 4x4 si possible?
En vous remerciant d'avance, nous sommes impatients de lire vos réponses.
Cordialement, Jonathan et Amandine
Je ne suis pas sûre de poster mon message dans la bonne rubrique, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas.
Avec ma copine, nous aimerions faire le tour de l'Europe, de l'Amérique puis pourquoi pas le reste du monde par la suite..
Nous hésitons beaucoup sur le type d'attelage à choisir, nous nous demandons s'il vaut mieux acheter une caravane autonome tractée par un 4x4 ou installer une cellule amovible sur un 4x4 pick-up?
Sachant que nous aimerions sortir un peu quand même des routes pour explorer les sentiers battus, en restant raisonnables.
Donc, nous voulions votre avis sur l'attelage à choisir, ainsi que de quelques marques de 4x4 si possible?
En vous remerciant d'avance, nous sommes impatients de lire vos réponses.
Cordialement, Jonathan et Amandine








