Bonjour
Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama).
Bonjour
je viens de finir une periode de 11 mois d'interim tout en etant inscrit aux assedics (de façon mensuel sur le site web unidialog)
je souhaite partir faire un tour d'asie en le financant uniquement avec mes deniers personnels (pas d'assedics...un voyage ça se merite)
est ce que quelqu'un à la procédure à suivre au niveau des assedics afin de suspendre mes allocations pendant 6 mois et eventuellement les reactiver à mon retour si je ne trouve pas de travail ?
existe il par alleurs une lettre type ou une justification particuliere à transmettre (j 'ai appelé 2 fois les assedics + 1 deplacement et je n'ai jamais eu le meme son de cloche)
merci de votre aide
merci de votre aide
Bonjour à Tous,
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Bonjour aux futurs touristes,
Oui, la nourriture vietnamienne est bonne et variee. Oui, les paysages sont magnifiques. Et pourtant! Ca fait trois semaines que je parcours le Vietnam, dans des endroits touristiques et non touristiques. Et, sincerement, je suis tres decu par la mentalite du pays. Les touristes, dans la mesure ou ils rapportent de l argent, interessent les Vietnamiens. Par contre, creer un contact qui depasse la relation commerciale, dur, dur... Je me suis fait notamment refuser l entree de boites et de bars, purement vietnamiens. Apparement, hors des circuits touristiques, le Vietnamien ne s interesse pas trop au touriste. Et sans parler des petites arnaques quotidiennes, des cafes pour touristes deux fois plus chers (et le vendeur vous soutient mordicus que c est le tarif local)... Non, le Vietnam, c est pas ca. Et apres avoir voyage au Cambodge et au Laos, 'l aterrissage' est encore plus dur! Je ne sais pas ce que vous pensez de ce pays, mais pour ma part, grosse deception!
Oui, la nourriture vietnamienne est bonne et variee. Oui, les paysages sont magnifiques. Et pourtant! Ca fait trois semaines que je parcours le Vietnam, dans des endroits touristiques et non touristiques. Et, sincerement, je suis tres decu par la mentalite du pays. Les touristes, dans la mesure ou ils rapportent de l argent, interessent les Vietnamiens. Par contre, creer un contact qui depasse la relation commerciale, dur, dur... Je me suis fait notamment refuser l entree de boites et de bars, purement vietnamiens. Apparement, hors des circuits touristiques, le Vietnamien ne s interesse pas trop au touriste. Et sans parler des petites arnaques quotidiennes, des cafes pour touristes deux fois plus chers (et le vendeur vous soutient mordicus que c est le tarif local)... Non, le Vietnam, c est pas ca. Et apres avoir voyage au Cambodge et au Laos, 'l aterrissage' est encore plus dur! Je ne sais pas ce que vous pensez de ce pays, mais pour ma part, grosse deception!
Je viens de m'inscrire sur le forum...c'est un plaisir de découvrir autant de témoignages...aussi bien de personne qui sont déjà parties que de celles qui préparent activement leur TDM (ce qui est mon cas). Nous partons en couple avec un pote pendant 6 mois le 10 octobre 06. Au programme: Inde-thailande-indonésie (bali)-Australie-Etats Unis (los angeles-las vegas-miami-mexique-guatémala et cuba. Nous avons acheté nos billets avec les connaisseurs du voyage (je dois dire que Michel a été très agréable malgré les nombreuses critiques...on a eu bcp de chance alors?!?)Au total :3455 avec l'assurance AVI(255eur)/par personne. Il reste pas mal de matos à acheter, les visas, les vaccins...Je m'inquiète, nous partirons avec environ 8000eur pour deux et pour 6 mois...Est-ce suffisant?j'ai constaté que partir en profitant des ASSEDIC est très mal perçue...(je me tate vraiment...je pourrais avoir 900eur en plus par mois...mais ça me pose réellement un problème (sans doute de conscience)..et pour une assistante sociale...c'est très moyen😕!!!)
J'attends vos réponses avec impatience
Merci...🙂
Salut tout le monde!
Je viens d'acheter un billet TDM chez les Connaisseurs 🙂 (2400 euros + taxes et assurance Marco Polo), départ le 25 février 2005 :
Australie (Sydney/Canberra) - fin février Tasmanie - mars Nouvelle-Zélande (les 2 îles) - mars/avril Malaisie (Singapour) - fin avril Chine (Hong-kong/Pekin) - mai Japon (Osaka/Tokyo) - mai/début juin * Sibérie (Vladivostok/Kamtchatka) - juin ?? Etats-Unis (Los Angeles) - juin Alaska (Anchorage et la pointe ouest) - juin Etats-Unis (Californie/Yellowstone/Chicago/New-York) - juillet Canada (Montréal/Ottawa) - août et enfin Londres et Paris.
* : si j'arrive à avoir un visa pour passer 1 mois au Kamtchatka, je ferai une longue randonnée (en solo?) pour voir ours, lynx, pygargues, geysers et autres volcans, en décalant toutes mes dates. D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour avoir un visa facilement, je suis preneur.
Thèmes principaux : l'origine de la vie (réelle et artificielle), la vie en condition extrème (dans la nature et les labos que je vais visiter), les geysers dans le monde (NZ, USA, Alaska et Kamtchatka). Le programme est très chargé... 😉
Question logement je vise le budget zéro : dans la nature en couchant sous la tente, et en ville chez l'habitant gratuitement (via HospitalityClub que j'ai déjà testé avec succès).
Je voyagerai donc seul mais je ne désespère pas trouver quelques coéquipiers sur mon chemin, alors ceux que ça intéressent, n'hésitez pas à écrire!
Pierre
Je viens d'acheter un billet TDM chez les Connaisseurs 🙂 (2400 euros + taxes et assurance Marco Polo), départ le 25 février 2005 :
Australie (Sydney/Canberra) - fin février Tasmanie - mars Nouvelle-Zélande (les 2 îles) - mars/avril Malaisie (Singapour) - fin avril Chine (Hong-kong/Pekin) - mai Japon (Osaka/Tokyo) - mai/début juin * Sibérie (Vladivostok/Kamtchatka) - juin ?? Etats-Unis (Los Angeles) - juin Alaska (Anchorage et la pointe ouest) - juin Etats-Unis (Californie/Yellowstone/Chicago/New-York) - juillet Canada (Montréal/Ottawa) - août et enfin Londres et Paris.
* : si j'arrive à avoir un visa pour passer 1 mois au Kamtchatka, je ferai une longue randonnée (en solo?) pour voir ours, lynx, pygargues, geysers et autres volcans, en décalant toutes mes dates. D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour avoir un visa facilement, je suis preneur.
Thèmes principaux : l'origine de la vie (réelle et artificielle), la vie en condition extrème (dans la nature et les labos que je vais visiter), les geysers dans le monde (NZ, USA, Alaska et Kamtchatka). Le programme est très chargé... 😉
Question logement je vise le budget zéro : dans la nature en couchant sous la tente, et en ville chez l'habitant gratuitement (via HospitalityClub que j'ai déjà testé avec succès).
Je voyagerai donc seul mais je ne désespère pas trouver quelques coéquipiers sur mon chemin, alors ceux que ça intéressent, n'hésitez pas à écrire!
Pierre
Bonjour à toutes et à tous!
Nous prevoyons de faire un tour du monde de six mois avec un départ vers le 15 octobre.... 2009. Oui, on sait, c'est le speed mais on a pas pu le prévoir avant même si cette idée de TDM trottait dans nos petites têtes depuis un moment.
Nous sommes donc à J-60 et nous allons devoir nous bouger pour organiser au mieux cette expédition.
Nous prevoyons l'itinéraire suivant avec la OneWorld (environ 4800£ pour deux) 15/10: LONDRES - SYDNEY: 10/11: SYDNEY - SINGAPOUR 19/11: SINGAPOUR - MUMBAI MUMBAI - DEHLI : parcours terrestre 09/12: DEHLI - BANGKOK: avec visites du LAOS, du CAMBODGE, du VIET NAM et de la Thailande (par nos propres moyens) 06/01: BANGKOK - HONG KONG HONG KONG - BEJING: parcours terrestres 05/02: BEIJING - TOKYO 12/02: TOKYO - RIO 05/03: RIO - SANTIAGO 07/03: SANTIAGO - ILE DE PAQUES : 11/03: ILES DE PAQUES - SANTIAGO 22/03: SANTIAGO - LIMA 09/04:LIMA - BUENOS AIRES 29/04: BUENOS AIRES - LONDRES
Auriez vous des conseils particuliers pour cet itinéraire? Ce parcours vous semble t-il réalisable et cohérent en six mois? Auriez vous des destinations sortants des sentiers battus à nous proposer pour remplacer le programme initial?
On ne sait pas trop par où commencer dans les préparatifs (vaccins, visas, matériel, budget, couchsurfing...).😕 Tous vos conseils et expériences sont les bienvenus pour nous aider à ne rien oublier. En tout cas, merci pour les infos déjà présentes sur le forum qui nous permettent d'avancer!
Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt!!
Diane & Lionel
Nous prevoyons l'itinéraire suivant avec la OneWorld (environ 4800£ pour deux) 15/10: LONDRES - SYDNEY: 10/11: SYDNEY - SINGAPOUR 19/11: SINGAPOUR - MUMBAI MUMBAI - DEHLI : parcours terrestre 09/12: DEHLI - BANGKOK: avec visites du LAOS, du CAMBODGE, du VIET NAM et de la Thailande (par nos propres moyens) 06/01: BANGKOK - HONG KONG HONG KONG - BEJING: parcours terrestres 05/02: BEIJING - TOKYO 12/02: TOKYO - RIO 05/03: RIO - SANTIAGO 07/03: SANTIAGO - ILE DE PAQUES : 11/03: ILES DE PAQUES - SANTIAGO 22/03: SANTIAGO - LIMA 09/04:LIMA - BUENOS AIRES 29/04: BUENOS AIRES - LONDRES
Auriez vous des conseils particuliers pour cet itinéraire? Ce parcours vous semble t-il réalisable et cohérent en six mois? Auriez vous des destinations sortants des sentiers battus à nous proposer pour remplacer le programme initial?
On ne sait pas trop par où commencer dans les préparatifs (vaccins, visas, matériel, budget, couchsurfing...).😕 Tous vos conseils et expériences sont les bienvenus pour nous aider à ne rien oublier. En tout cas, merci pour les infos déjà présentes sur le forum qui nous permettent d'avancer!
Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt!!
Diane & Lionel
Bonjour à toutes ( et tous?)
Je pars faire un tour du monde de 6 mois en solo dès le mois de mars . Au programme Asie, Amérique du Nord puis du Sud.
Certaines d'entre vous l'ont-elles déjà fait? Y a t-il des "trucs" à savoir avant de partir?
D'avance merci, ça fait plaisir de parcourir cette rubrique 😉
D'avance merci, ça fait plaisir de parcourir cette rubrique 😉
j'ai retrouvé cet article qui m'a paru intéressant car nous n'avions plus de nouvelles sur voyage forum: il faut dire que çà fait 2 mois que j'étais parti aussi!!
De Paris au Grand Nord canadien, Jean-Gabriel Chelala, le "globe-pédaleur" de 27 ans, parti de la capitale française le 13 janvier dernier pour un tour du monde "à la force humaine", a déjà parcouru plus de 15.000 km et se trouve à mi-chemin de sa "circumpérégrination" inédite sur terre et sur mer. "30° celsius de chute depuis mon départ de Fort Lauderdale en Floride début septembre sur mon vélo couché... A Saskatoon (province d'Alberta au Canada), où je suis arrivé cette semaine après 6.000 km à travers les Etats-Unis, on attend la neige par 0°", a-t-il raconté mardi à l'AFP. Ingénieur en bâtiment franco-libanais et breton d'adoption, Chelala a traversé successivement la France, l'Espagne, le Portugal sur un vélo +normal+. Puis, il s'est embarqué sur son canot à pédales de 7, 50 m pour une transatlantique qui l'a d'abord conduit aux Antilles, s'offrant le record mondial de la traversée sur ce type d'embarcation. Il a enfin accosté en Floride d'où il a repris la route vers le nord sur son drôle d'engin au pédalage horizontal, plus confortable et mieux adapté aux grands espaces de l'ancien "Nouveau Monde". Mais l'aventurier qui au départ entendait achever son parcours en un an et se retrouver sur le parvis de Notre-Dame de Paris avant la St Sylvestre, a dû changer de programme. Il a en effet accumulé depuis son embarquement au Portugal, un retard de deux mois en raison notamment de tracasseries administratives, des caprices de la météo et de la rencontre inopinée entre le Maroc et les Canaries avec un cétacé qui brisa son safran. La suite de son voyage au long cours passe par l'Alaska, puis la mer de Béring (sur son "cyclomer"), la Sibérie orientale (de nouveau à vélo "normal") et enfin toute la Russie et l'Europe jusqu'à Paris.
© 2008 AFP (Jean-Gabriel Chelala) Jean-Gabriel Chelala, à bord de son baterau à pédales près de Miami, le 12 août 2008
"En raison de ce retard et de l'arrivée rapide de l'hiver dans les hautes latitudes, je ne peux plus envisager d'enchaîner, avant la fin de l'année, ces étapes longues, difficiles et impraticables dans les grands froids", a-t-il raisonnablement estimé.
Le "globe-pédaleur" va donc marquer une pose jusqu'en mai 2009, non sans avoir décidé d'ajouter une épreuve de taille à son défi: il va continuer sa route pendant encore un mois jusqu'à la ville canadienne de WhiteHorse, dans la province septentrionale du Yukon (2.500 km devant ses roues), au bord de la rivière du même nom.
Mais en mai 2009, au lieu de rejoindre directement le littoral de l'Alaska, distant de quelque 300 km, il a décidé de reprendre son "pédaleau" à WhiteHorse pour une descente en forme de boucle de plus de 3.000 km sur la "Grande Rivière" (traduction de Yukon en langage des indiens Kutchin), à travers les espaces sauvages du Grand Nord canadien et de l'Alaska.
"Ce fleuve fut, à la fin du 19e siècle la principale voie de la légendaire +Ruée vers l'or+. Il n'y a que quatre ponts carrossables qui l'enjambent sur l'ensemble de son cours, c'est dire si la présence humaine sur ses rives y est rare. Cela sera une aventure dans l'aventure, un détour qui passera par le cercle polaire arctique...", s'enthousiasme par avance Philéas Fogg junior.
Et de l'embouchure de la Yukon river, dans la baie de Norton, il traversera sur son frêle esquif la mer de Béring au sud du détroit éponyme pour rejoindre la côte de la Sibérie orientale à la fonte des glaces. Lui restera alors une douzaine de milliers de kilomètres plein ouest sur la selle de sa petite reine, pour voir enfin la tour Eiffel.
Mais en attendant, Jean-Gabriel et son bateau seront présents au salon nautique à Paris en décembre prochain. Recherche de nouveaux sponsors (l'aventure ça coûte cher) oblige....
De Paris au Grand Nord canadien, Jean-Gabriel Chelala, le "globe-pédaleur" de 27 ans, parti de la capitale française le 13 janvier dernier pour un tour du monde "à la force humaine", a déjà parcouru plus de 15.000 km et se trouve à mi-chemin de sa "circumpérégrination" inédite sur terre et sur mer. "30° celsius de chute depuis mon départ de Fort Lauderdale en Floride début septembre sur mon vélo couché... A Saskatoon (province d'Alberta au Canada), où je suis arrivé cette semaine après 6.000 km à travers les Etats-Unis, on attend la neige par 0°", a-t-il raconté mardi à l'AFP. Ingénieur en bâtiment franco-libanais et breton d'adoption, Chelala a traversé successivement la France, l'Espagne, le Portugal sur un vélo +normal+. Puis, il s'est embarqué sur son canot à pédales de 7, 50 m pour une transatlantique qui l'a d'abord conduit aux Antilles, s'offrant le record mondial de la traversée sur ce type d'embarcation. Il a enfin accosté en Floride d'où il a repris la route vers le nord sur son drôle d'engin au pédalage horizontal, plus confortable et mieux adapté aux grands espaces de l'ancien "Nouveau Monde". Mais l'aventurier qui au départ entendait achever son parcours en un an et se retrouver sur le parvis de Notre-Dame de Paris avant la St Sylvestre, a dû changer de programme. Il a en effet accumulé depuis son embarquement au Portugal, un retard de deux mois en raison notamment de tracasseries administratives, des caprices de la météo et de la rencontre inopinée entre le Maroc et les Canaries avec un cétacé qui brisa son safran. La suite de son voyage au long cours passe par l'Alaska, puis la mer de Béring (sur son "cyclomer"), la Sibérie orientale (de nouveau à vélo "normal") et enfin toute la Russie et l'Europe jusqu'à Paris.
© 2008 AFP (Jean-Gabriel Chelala) Jean-Gabriel Chelala, à bord de son baterau à pédales près de Miami, le 12 août 2008
"En raison de ce retard et de l'arrivée rapide de l'hiver dans les hautes latitudes, je ne peux plus envisager d'enchaîner, avant la fin de l'année, ces étapes longues, difficiles et impraticables dans les grands froids", a-t-il raisonnablement estimé.
Le "globe-pédaleur" va donc marquer une pose jusqu'en mai 2009, non sans avoir décidé d'ajouter une épreuve de taille à son défi: il va continuer sa route pendant encore un mois jusqu'à la ville canadienne de WhiteHorse, dans la province septentrionale du Yukon (2.500 km devant ses roues), au bord de la rivière du même nom.
Mais en mai 2009, au lieu de rejoindre directement le littoral de l'Alaska, distant de quelque 300 km, il a décidé de reprendre son "pédaleau" à WhiteHorse pour une descente en forme de boucle de plus de 3.000 km sur la "Grande Rivière" (traduction de Yukon en langage des indiens Kutchin), à travers les espaces sauvages du Grand Nord canadien et de l'Alaska.
"Ce fleuve fut, à la fin du 19e siècle la principale voie de la légendaire +Ruée vers l'or+. Il n'y a que quatre ponts carrossables qui l'enjambent sur l'ensemble de son cours, c'est dire si la présence humaine sur ses rives y est rare. Cela sera une aventure dans l'aventure, un détour qui passera par le cercle polaire arctique...", s'enthousiasme par avance Philéas Fogg junior.
Et de l'embouchure de la Yukon river, dans la baie de Norton, il traversera sur son frêle esquif la mer de Béring au sud du détroit éponyme pour rejoindre la côte de la Sibérie orientale à la fonte des glaces. Lui restera alors une douzaine de milliers de kilomètres plein ouest sur la selle de sa petite reine, pour voir enfin la tour Eiffel.
Mais en attendant, Jean-Gabriel et son bateau seront présents au salon nautique à Paris en décembre prochain. Recherche de nouveaux sponsors (l'aventure ça coûte cher) oblige....Bonjour, comme cela a déjà été fait par le passé en 2016 et en 2016-2017 par Sheepie, je propose de rassembler ici les différents blogs de ceux qui partent en voyage au long cours (tour du monde ou autre) sur 2017-2018.
Pour notre part, nous partons début Septembre en sacs à dos avec nos deux filles de 7 et 10 ans pour un an visiter les 5 continents.
http://maispourquoipasnous.over-blog.com
N'hésitez pas à joindre à cette discussion et à ajouter vos blogs si vous partez.
Bon voyage.
Pour notre part, nous partons début Septembre en sacs à dos avec nos deux filles de 7 et 10 ans pour un an visiter les 5 continents.
http://maispourquoipasnous.over-blog.com
N'hésitez pas à joindre à cette discussion et à ajouter vos blogs si vous partez.
Bon voyage.
Bonjour à tous !
J'envisage de prendre un congé sans solde (dans l’administration on appelle ça une disponibilité pour convenances personnelles) pour partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées... Voici ce que ça donne maintenant sur ma Google Maps (possibilité de cliquer sur les différents points de la carte (y compris les lignes de trajets) pour zoomer et pour afficher des informations, les plans et des photos des lieux)
Je cherche donc des conseils pour l'organisation de ce type de voyage. J'ai plein de questions, mais si chacun répond à 2 ou 3 questions on va y arriver, donc no stress !... 😉
Itinéraire :
Cela donnerait ceci, avec un départ de France en août 2014 : vol low cost Paris-Saint-Pétersbourg puis train Saint-Pétersbourg-Moscou (ou vol direct Paris-Moscou si pas trop cher) puis traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du nord (2-3 semaines), Chine du sud (3-4 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines en incluant 1 trek), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. En tout ça fait environ 2 ans de voyage. Comme je n’ai jamais mis les pieds en Amérique du sud, ce sera une grande découverte pour moi... d'ailleurs je vais me mettre vite fait à apprendre l'espagnol !!! Si j’ai le temps, j’aimerais faire plusieurs treks (en Asie et surtout en Amérique latine), ainsi que 1 ou 2 retraites de méditation et peut-être 1 petit stage de yoga (Inde, Sri Lanka, Birmanie ou Thaïlande). J’ai volontairement exclu de mon parcours des pays super mais que je connais déjà (Népal, Vietnam, Cambodge, Indonésie), car il faut bien faire des choix et ma liste de pays est déjà longue !... Quels sont vos coups de cœur au niveau des pays à visiter (ou des étapes à y faire) ? Quelles sont les zones géographiques qui favorisent une exploration spontanée, la possibilité d'improviser son itinéraire ses transports et ses hébergements (ex. l'Inde), et quelles sont celles qui exigent une préparation et parfois des contacts préalables sur place ? (transsibérien ? Chine ?...) Pour le transsibérien Moscou – Vladivostok, est-ce que je m’arrête juste à Irkoutsk (avec aller-retour depuis Baikal avec le petit train Circum-Baikal Railway le long du lac Baïkal jusqu’à Kultuk (passer une nuit ?) puis retour à Irkoutsk) ou bien y a-t-il d’autres étapes sur le trajet pour lesquelles il est intéressant de dormir en-dehors du train ? Pour info, j’ai déjà visité les pays suivants (hors Europe) : 4 fois en Inde (Delhi, Agra, Rajasthan, Calcutta, Orissa, Tamil Nadu, Kerala, Varanasi, Bodh Gaya, Haridwar, Rishikesh), 2 fois au Népal (tour du Manaslu, tour des Annapurnas), Indonésie (Bali, Lombok, Java), La Réunion, Ile Maurice, Cambodge, Cuba, Vietnam, Pologne, Russie, Islande. Pour info toujours, je n’aime pas trop voyager dans les pays « riches », que si je pars pour 24 mois j’aimerais pouvoir faire une retraite de méditation de 10 jours (Birmanie ou Thaïlande, voire Inde ou Sri Lanka). En fait, pour chaque pays j'aurais besoin de définir 5-6 étapes théoriques = 5-6 lieux où me poser pour visiter ce qu'il y a autour (sachant que sur place je pourrai improviser en fonction des circonstances, bien entendu).
Visas :
Comment je procède pour obtenir mes « visas compliqués » ? (Russie, Chine, Inde, Etats-Unis) Je les demande lorsque je suis dans quel pays, et combien de semaines (ou mois) à l’avance ? y a-t-il des astuces à savoir ? (par ex. j’envisage après le Japon de passer 6 semaines en Chine et de sortir de la Chine par la voie terrestre pour aller au Laos (passer en bus la frontière Chine-Laos) or j’ai entendu que l’ambassade de Chine peut exiger que je présente un billet d’avion de sortie de Chine avant d’accorder son visa, est-ce exact ?) Mon visa pour l’Inde je le demande depuis l’ambassade d’Inde à Bangkok ? Mon visa pour le Sri Lanka je le demande depuis l’ambassade du Sri-Lanka à New-Delhi ?
Jouer avec les climats selon les périodes :
En gros avec mon itinéraire (qui est modifiable car je n'ai encore pris aucun billet d'avion !) je commencerai la Russie en août 2014, je serai en Inde vers février 2015, j'arriverai en Nouvelle-Zélande ou aux îles Vanuatu en juillet 2015, donc se pose la question de la suite... car Ushuaïa en août je crois qu'il fait un peu froid ! Peut-être que je vais devoir zapper l'île de Pâques (vol cher et résa 6 mois à l'avance) et prendre un vol Aukland - Los Angeles ou Aukland Mexico, puis descendre progressivement jusqu'à Ushuaïa par le Chili et remonter ensuite par l'Argentine et le Brésil, et finir en juillet 2016 par un vol Rio-Paris ? (donc ça veut dire que je zappe le Canada, tant pis c'est pas ma priorité) Au niveau des températures, je n'aime pas avoir trop chaud (pour moi 38 degrés c'est un maximum), et comme (presque) tout le monde je souhaite éviter de visiter les pays en pleine période mousson ou très forte chaleur !...
Rétroplanning (liste des choses à faire avant le départ mois par mois) : que pensez-vous de ce rétroplanning ? et de celui-ci ?
Billets d’avion :
Comme les billets « tour du monde » (avec une agence type Zip World) sont valables 12 mois maxi, comment je fais si je pars 24 mois ? j'achète mes billets au fur et à mesure ? (a priori c’est cette solution qui semble la plus adaptée), ou bien j’achète un « billet multi-destinations » ? je passe par une alliance de compagnies aériennes ? ou bien encore j’achète 2 billets TDM (1. Asie 2. Amérique) en revenant 3 à 4 semaines en France entre les 2 ?... Avez-vous des expériences de bateau-stop ? Dans quelles parties de mon itinéraire ça pourrait être intéressant ?
Aspects administratifs avant le départ et pendant le voyage :
Comme je suis un propriétaire qui rembourse son prêt immobilier, comment louer mon appart en meublé pendant mon absence ? (passer par un site spécialisé ou une agence immobilière de proximité ? qu’est-ce que je fais de mes affaires perso – vêtements, linge de maison, CD, papiers administratifs, bouquins… - sachant que ma cave est déjà pleine aux 2/3 ? est-ce que je résilie mon abonnement internet ADSL Freebox, sachant que le locataire ne pourra alors plus utiliser la TV ni se connecter à internet en WI-FI ? comment gérer à distance tous les trucs administratifs comme les impôts et les factures à payer, pour quel genre de choses est-il utile d’établir des procurations ?…
Logement pendant le tour du monde :
Quelles sont vos expériences de logement chez l'habitant ex via le couchsurfing ou le site Airbnb ? Y a-t-il des pays où il faut obligatoirement réserver ses hébergements ? (moi d’habitude quand je vais en Inde ou en Asie je ne réserve que la première nuit…) Quelles sont vos expériences de woofing ? (travail dans des fermes contre un hébergement et la nourriture)
Matos informatique et téléphonique à emporter :
Pour consulter ses mails et tenir un blog : prendre un netbook léger de 1kg ? une tablette 7 ou 10 pouces avec clavier ? ou juste un smartphone performant ? Sachant que je n'ai jamais utilisé ni de smartphone tactile ni de tablette… Ce qui me ferait peut-être pencher pour l’achat d’un netbook ou d’une tablette c’est la possibilité certains soirs de mater un petit film… Acheter une liseuse pour lire des romans et autres ?
Livres et guides de voyage :
Acheter le Lonely Planet de chaque pays en fichier numérique ou bien en version papier ? (lourd !)... Est-ce un bon plan d’emporter des livres audio à écouter le soir ou dans les transports ? (jamais utilisé mais pourquoi pas…). Est-ce facile d’échanger des bouquins et des guides en français dans les guest-houses ou backpackers au fur et à mesure du voyage ? ou bien est-ce qu’on ne trouve que des livres en anglais ?
Blog de voyage et compte Facebook :
En parallèle de mon futur blog (que je vais créer avec l’outil Blogger = blogspot.fr), est-ce conseillé de me créer un compte Facebook et/ou Google+ pour garder le contact avec les voyageurs rencontrés en route ? (et il paraît que certains blogs peuvent se synchroniser avec Facebook ?)
Equipement indispensable à emporter :
Y a-t-il des trucs à ne pas oublier ou qu’on trouve difficilement une fois qu’on est dans des pays d’Asie ou d’Amérique latine ? c’est mieux de prendre un sac à dos de 50 l, 60 l ou 70 l ? (sachant que je mesure 1,86 m pour 83 kg) Et comme petit sac à dos à la journée : 20, 25 ou 30 l ? Est-ce possible de louer un duvet, des vêtements chauds ou des chaussures de marche pour des treks en Amérique du sud ? Est-ce que je dois emporter un sac de couchage ? Si oui, pourquoi ?
Comment faire du sport pendant un tour du monde ?
En France j’ai besoin de mes 2h de sport hebdomadaires (jogging et badminton, parfois vélo, et randos l’été) pour me sentir bien dans mon corps, mais en Asie et en Amérique du sud comment faire pour pratiquer des sports régulièrement ? (en dehors des quelques treks que je pourrai faire, d'ailleurs si vous avez des idées de treks sur mon itinéraire je suis preneur !)
Moyens de paiement :
Je viens de m'apercevoir que mes 2 cartes de crédit Visa et Mastercard (pourtant récentes) viendront à expiration l'une en novembre 2015 et l'autre en mars 2016, alors que mon TDM doit s'achever en aout 2016 : je vais faire comment ? C'est possible de m'en faire refaire depuis l'étranger ou demander à ma banque un renouvellement anticipé ? Est-ce que les 2 cartes de crédit Visa et Mastercard marchent toutes les 2 dans la quasi-totalité des pays où je vais aller ? J’envisage de partir avec une Visa (Hello Bank) et une Mastercard (Fortuneo).
Sécurité (vols, agressions) :
il y a des pays qui sont vraiment craignos ? (on m’a mis en garde pour le Venezuela, le Guatemala, le Brésil et le Nicaragua par exemple) comment faire pour ne pas se faire voler ses objets de valeur (ex : notebook) pendant le tour du monde ? on les laisse quand même dans sa chambre de la guest-house en priant pour que personne n'entre par effraction ? on achète un packsafe? (petit filet métallique cadenassé qu’on met autour du sac) on les garde toujours sur soi ? et quand on va à la plage on fait comment ?
Divers :
Concernant le rythme du voyage, donc le nombre d’endroits à visiter dans chaque pays : en général quand je vais en Inde ou en Asie, je bouge beaucoup à chaque fois (je ne suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit, sauf si je souhaite faire un trek, une retraite de méditation ou un stage de yoga…). Mes petits plaisirs quand je vais en Inde ou en Asie : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe de locaux pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... Je n’aime pas trop les grandes villes (bruit, foule, pollution), je préfère les ambiances de bord de mer (même si je nage peu et plonge peu), la campagne et la montagne (j’ai fait plusieurs grands treks dans l’Himalaya et à la Réunion).
Un grand merci d’avance ! 😎 Et bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !... 😉
J'envisage de prendre un congé sans solde (dans l’administration on appelle ça une disponibilité pour convenances personnelles) pour partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées... Voici ce que ça donne maintenant sur ma Google Maps (possibilité de cliquer sur les différents points de la carte (y compris les lignes de trajets) pour zoomer et pour afficher des informations, les plans et des photos des lieux)
Je cherche donc des conseils pour l'organisation de ce type de voyage. J'ai plein de questions, mais si chacun répond à 2 ou 3 questions on va y arriver, donc no stress !... 😉
Itinéraire :
Cela donnerait ceci, avec un départ de France en août 2014 : vol low cost Paris-Saint-Pétersbourg puis train Saint-Pétersbourg-Moscou (ou vol direct Paris-Moscou si pas trop cher) puis traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du nord (2-3 semaines), Chine du sud (3-4 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines en incluant 1 trek), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. En tout ça fait environ 2 ans de voyage. Comme je n’ai jamais mis les pieds en Amérique du sud, ce sera une grande découverte pour moi... d'ailleurs je vais me mettre vite fait à apprendre l'espagnol !!! Si j’ai le temps, j’aimerais faire plusieurs treks (en Asie et surtout en Amérique latine), ainsi que 1 ou 2 retraites de méditation et peut-être 1 petit stage de yoga (Inde, Sri Lanka, Birmanie ou Thaïlande). J’ai volontairement exclu de mon parcours des pays super mais que je connais déjà (Népal, Vietnam, Cambodge, Indonésie), car il faut bien faire des choix et ma liste de pays est déjà longue !... Quels sont vos coups de cœur au niveau des pays à visiter (ou des étapes à y faire) ? Quelles sont les zones géographiques qui favorisent une exploration spontanée, la possibilité d'improviser son itinéraire ses transports et ses hébergements (ex. l'Inde), et quelles sont celles qui exigent une préparation et parfois des contacts préalables sur place ? (transsibérien ? Chine ?...) Pour le transsibérien Moscou – Vladivostok, est-ce que je m’arrête juste à Irkoutsk (avec aller-retour depuis Baikal avec le petit train Circum-Baikal Railway le long du lac Baïkal jusqu’à Kultuk (passer une nuit ?) puis retour à Irkoutsk) ou bien y a-t-il d’autres étapes sur le trajet pour lesquelles il est intéressant de dormir en-dehors du train ? Pour info, j’ai déjà visité les pays suivants (hors Europe) : 4 fois en Inde (Delhi, Agra, Rajasthan, Calcutta, Orissa, Tamil Nadu, Kerala, Varanasi, Bodh Gaya, Haridwar, Rishikesh), 2 fois au Népal (tour du Manaslu, tour des Annapurnas), Indonésie (Bali, Lombok, Java), La Réunion, Ile Maurice, Cambodge, Cuba, Vietnam, Pologne, Russie, Islande. Pour info toujours, je n’aime pas trop voyager dans les pays « riches », que si je pars pour 24 mois j’aimerais pouvoir faire une retraite de méditation de 10 jours (Birmanie ou Thaïlande, voire Inde ou Sri Lanka). En fait, pour chaque pays j'aurais besoin de définir 5-6 étapes théoriques = 5-6 lieux où me poser pour visiter ce qu'il y a autour (sachant que sur place je pourrai improviser en fonction des circonstances, bien entendu).
Visas :
Comment je procède pour obtenir mes « visas compliqués » ? (Russie, Chine, Inde, Etats-Unis) Je les demande lorsque je suis dans quel pays, et combien de semaines (ou mois) à l’avance ? y a-t-il des astuces à savoir ? (par ex. j’envisage après le Japon de passer 6 semaines en Chine et de sortir de la Chine par la voie terrestre pour aller au Laos (passer en bus la frontière Chine-Laos) or j’ai entendu que l’ambassade de Chine peut exiger que je présente un billet d’avion de sortie de Chine avant d’accorder son visa, est-ce exact ?) Mon visa pour l’Inde je le demande depuis l’ambassade d’Inde à Bangkok ? Mon visa pour le Sri Lanka je le demande depuis l’ambassade du Sri-Lanka à New-Delhi ?
Jouer avec les climats selon les périodes :
En gros avec mon itinéraire (qui est modifiable car je n'ai encore pris aucun billet d'avion !) je commencerai la Russie en août 2014, je serai en Inde vers février 2015, j'arriverai en Nouvelle-Zélande ou aux îles Vanuatu en juillet 2015, donc se pose la question de la suite... car Ushuaïa en août je crois qu'il fait un peu froid ! Peut-être que je vais devoir zapper l'île de Pâques (vol cher et résa 6 mois à l'avance) et prendre un vol Aukland - Los Angeles ou Aukland Mexico, puis descendre progressivement jusqu'à Ushuaïa par le Chili et remonter ensuite par l'Argentine et le Brésil, et finir en juillet 2016 par un vol Rio-Paris ? (donc ça veut dire que je zappe le Canada, tant pis c'est pas ma priorité) Au niveau des températures, je n'aime pas avoir trop chaud (pour moi 38 degrés c'est un maximum), et comme (presque) tout le monde je souhaite éviter de visiter les pays en pleine période mousson ou très forte chaleur !...
Rétroplanning (liste des choses à faire avant le départ mois par mois) : que pensez-vous de ce rétroplanning ? et de celui-ci ?
Billets d’avion :
Comme les billets « tour du monde » (avec une agence type Zip World) sont valables 12 mois maxi, comment je fais si je pars 24 mois ? j'achète mes billets au fur et à mesure ? (a priori c’est cette solution qui semble la plus adaptée), ou bien j’achète un « billet multi-destinations » ? je passe par une alliance de compagnies aériennes ? ou bien encore j’achète 2 billets TDM (1. Asie 2. Amérique) en revenant 3 à 4 semaines en France entre les 2 ?... Avez-vous des expériences de bateau-stop ? Dans quelles parties de mon itinéraire ça pourrait être intéressant ?
Aspects administratifs avant le départ et pendant le voyage :
Comme je suis un propriétaire qui rembourse son prêt immobilier, comment louer mon appart en meublé pendant mon absence ? (passer par un site spécialisé ou une agence immobilière de proximité ? qu’est-ce que je fais de mes affaires perso – vêtements, linge de maison, CD, papiers administratifs, bouquins… - sachant que ma cave est déjà pleine aux 2/3 ? est-ce que je résilie mon abonnement internet ADSL Freebox, sachant que le locataire ne pourra alors plus utiliser la TV ni se connecter à internet en WI-FI ? comment gérer à distance tous les trucs administratifs comme les impôts et les factures à payer, pour quel genre de choses est-il utile d’établir des procurations ?…
Logement pendant le tour du monde :
Quelles sont vos expériences de logement chez l'habitant ex via le couchsurfing ou le site Airbnb ? Y a-t-il des pays où il faut obligatoirement réserver ses hébergements ? (moi d’habitude quand je vais en Inde ou en Asie je ne réserve que la première nuit…) Quelles sont vos expériences de woofing ? (travail dans des fermes contre un hébergement et la nourriture)
Matos informatique et téléphonique à emporter :
Pour consulter ses mails et tenir un blog : prendre un netbook léger de 1kg ? une tablette 7 ou 10 pouces avec clavier ? ou juste un smartphone performant ? Sachant que je n'ai jamais utilisé ni de smartphone tactile ni de tablette… Ce qui me ferait peut-être pencher pour l’achat d’un netbook ou d’une tablette c’est la possibilité certains soirs de mater un petit film… Acheter une liseuse pour lire des romans et autres ?
Livres et guides de voyage :
Acheter le Lonely Planet de chaque pays en fichier numérique ou bien en version papier ? (lourd !)... Est-ce un bon plan d’emporter des livres audio à écouter le soir ou dans les transports ? (jamais utilisé mais pourquoi pas…). Est-ce facile d’échanger des bouquins et des guides en français dans les guest-houses ou backpackers au fur et à mesure du voyage ? ou bien est-ce qu’on ne trouve que des livres en anglais ?
Blog de voyage et compte Facebook :
En parallèle de mon futur blog (que je vais créer avec l’outil Blogger = blogspot.fr), est-ce conseillé de me créer un compte Facebook et/ou Google+ pour garder le contact avec les voyageurs rencontrés en route ? (et il paraît que certains blogs peuvent se synchroniser avec Facebook ?)
Equipement indispensable à emporter :
Y a-t-il des trucs à ne pas oublier ou qu’on trouve difficilement une fois qu’on est dans des pays d’Asie ou d’Amérique latine ? c’est mieux de prendre un sac à dos de 50 l, 60 l ou 70 l ? (sachant que je mesure 1,86 m pour 83 kg) Et comme petit sac à dos à la journée : 20, 25 ou 30 l ? Est-ce possible de louer un duvet, des vêtements chauds ou des chaussures de marche pour des treks en Amérique du sud ? Est-ce que je dois emporter un sac de couchage ? Si oui, pourquoi ?
Comment faire du sport pendant un tour du monde ?
En France j’ai besoin de mes 2h de sport hebdomadaires (jogging et badminton, parfois vélo, et randos l’été) pour me sentir bien dans mon corps, mais en Asie et en Amérique du sud comment faire pour pratiquer des sports régulièrement ? (en dehors des quelques treks que je pourrai faire, d'ailleurs si vous avez des idées de treks sur mon itinéraire je suis preneur !)
Moyens de paiement :
Je viens de m'apercevoir que mes 2 cartes de crédit Visa et Mastercard (pourtant récentes) viendront à expiration l'une en novembre 2015 et l'autre en mars 2016, alors que mon TDM doit s'achever en aout 2016 : je vais faire comment ? C'est possible de m'en faire refaire depuis l'étranger ou demander à ma banque un renouvellement anticipé ? Est-ce que les 2 cartes de crédit Visa et Mastercard marchent toutes les 2 dans la quasi-totalité des pays où je vais aller ? J’envisage de partir avec une Visa (Hello Bank) et une Mastercard (Fortuneo).
Sécurité (vols, agressions) :
il y a des pays qui sont vraiment craignos ? (on m’a mis en garde pour le Venezuela, le Guatemala, le Brésil et le Nicaragua par exemple) comment faire pour ne pas se faire voler ses objets de valeur (ex : notebook) pendant le tour du monde ? on les laisse quand même dans sa chambre de la guest-house en priant pour que personne n'entre par effraction ? on achète un packsafe? (petit filet métallique cadenassé qu’on met autour du sac) on les garde toujours sur soi ? et quand on va à la plage on fait comment ?
Divers :
Concernant le rythme du voyage, donc le nombre d’endroits à visiter dans chaque pays : en général quand je vais en Inde ou en Asie, je bouge beaucoup à chaque fois (je ne suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit, sauf si je souhaite faire un trek, une retraite de méditation ou un stage de yoga…). Mes petits plaisirs quand je vais en Inde ou en Asie : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe de locaux pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... Je n’aime pas trop les grandes villes (bruit, foule, pollution), je préfère les ambiances de bord de mer (même si je nage peu et plonge peu), la campagne et la montagne (j’ai fait plusieurs grands treks dans l’Himalaya et à la Réunion).
Un grand merci d’avance ! 😎 Et bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !... 😉
Bonsoir à tous
Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment .
Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps !
Bonjour,
Cela fait longtemps que je consulte régulièrement ce forum sans oser y participer ; il faut bien se lancer un jour !
Le topo : j'ai 20 ans, je termine mes études dans 1 an et demi et j'ai déjà voyagé en solitaire durant de longues périodes. Je mûris depuis un bout de temps maintenant un projet de tour du monde à partir de l'été 2009 "par la terre", en prenant l'avion le moins possible et en préférant le bus et le train. Cela durerait a priori trois ans : un peu moins d'un an pour rallier Paris à l'Australie, un an à se renflouer un peu en Australie en faisant le tour de l'île (avec le WHV, un visa de travail temporaire pour les étrangers), et une dernière année consacrée à l'Amérique du Sud et à l'Afrique d'où je... "rentrerais" (ça fait bizarre de dire ça) en France.
Mon itinéraire pour cette première année, après quelques semaines de documentation, de consultation d'ouvrages références tels "Où partir ?" de M. Darde, ...
Départ le 15 juillet ;
Paris > Grèce : 3 ou 4 jours non-stop
Grèce : 2 semaines, jusqu'au 1er août. Turquie : 1 semaine Liban, Syrie, Jordanie : 2 semaines Israël : 1 semaine (ce serait assez pénible, en plein été, mais je n'ai pas réussi à orienter autrement au niveau calendrier)
d'Israël en Iran, trajet 3 ou 4 jours
Iran : 10 jours
Puis remonter vers le nord,
Turkménistan / Ouzbékistan / Kirghizistan : 2 voire 3 semaines.
Kirghizistan > Inde en passant par le nord du Pakistan (c'est le Cachemire, non ? région "hot" ? mais j'aimerais éviter de passer par la Chine, qui ne m'attire pas vraiment)
Rester en Inde au moins 2 mois, en en faisant le tour (de mi-octobre à mi-décembre) Puis remonter au Népal, pour 1 mois de trek et d'ascensions, entre mi-décembre et mi-janvier.
Redescendre à Calcutta d'où je rallierais Bangkok en avion probablement (vu la situation en Birmanie)
Un ami Français expatrié vit à Bangkok qui pourrait m'orienter sur ce qu'il est possible de visiter dans le coin : Thaïlande, Laos, Viêt-Nam, Cambodge, pendant 2 mois, de mi-janvier à mi-mars.
Descendre toujours plus bas, vers l'Indonésie où j'aimerais rester 1 mois, jusqu'à fin avril.
De là, je rallierais enfin l'Australie en bateau (mais y a pas des pirates dans le coin ?) (sans doute Darwin), où la seconde partie de mon voyage commencerait.
Voilà en gros mon projet au jour d'aujourd'hui. J'ai essayé d'orienter mon itinéraire au mieux, en tenant compte du climat et du niveau de vie. Je suis très peu attaché au confort et ai l'habitude de fréquenter les backpackers, voire les aéroports dans les villes "riches" (comme Vienne tout récemment... 🤪).
Je suis en quête de regards objectifs sur la faisabilité de ce projet, moins pour le niveau financier (j'ai de solides réserves financières et je suis en mode crevard) que pour le niveau pratique, c'est-à-dire surtout les transports inter-villes, voire inter-pays, la durée de séjour "raisonnable" dans chaque pays (2 mois en Inde, n'est-ce pas trop ?), ... je me pose également la question de tout décaler d'un mois et demi ou deux mois avec départ en septembre, pour éviter surtout les grosses chaleurs du Proche-Orient et profiter de l'été pour économiser un peu, mais il y aurait alors un risque de se faire piéger par la mousson en Asie du Sud-Est...
et bien sûr, toutes les diverses remarques que vous pourriez émettre ! :) (voire me diriger vers d'autres personnes ayant fait cet itinéraire "tout sauf avion", de type finalement assez rare dans cette rubrique j'ai l'impression)
L. un jeune Frenchie qui a la bougeotte...
Cela fait longtemps que je consulte régulièrement ce forum sans oser y participer ; il faut bien se lancer un jour !
Le topo : j'ai 20 ans, je termine mes études dans 1 an et demi et j'ai déjà voyagé en solitaire durant de longues périodes. Je mûris depuis un bout de temps maintenant un projet de tour du monde à partir de l'été 2009 "par la terre", en prenant l'avion le moins possible et en préférant le bus et le train. Cela durerait a priori trois ans : un peu moins d'un an pour rallier Paris à l'Australie, un an à se renflouer un peu en Australie en faisant le tour de l'île (avec le WHV, un visa de travail temporaire pour les étrangers), et une dernière année consacrée à l'Amérique du Sud et à l'Afrique d'où je... "rentrerais" (ça fait bizarre de dire ça) en France.
Mon itinéraire pour cette première année, après quelques semaines de documentation, de consultation d'ouvrages références tels "Où partir ?" de M. Darde, ...
Départ le 15 juillet ;
Paris > Grèce : 3 ou 4 jours non-stop
Grèce : 2 semaines, jusqu'au 1er août. Turquie : 1 semaine Liban, Syrie, Jordanie : 2 semaines Israël : 1 semaine (ce serait assez pénible, en plein été, mais je n'ai pas réussi à orienter autrement au niveau calendrier)
d'Israël en Iran, trajet 3 ou 4 jours
Iran : 10 jours
Puis remonter vers le nord,
Turkménistan / Ouzbékistan / Kirghizistan : 2 voire 3 semaines.
Kirghizistan > Inde en passant par le nord du Pakistan (c'est le Cachemire, non ? région "hot" ? mais j'aimerais éviter de passer par la Chine, qui ne m'attire pas vraiment)
Rester en Inde au moins 2 mois, en en faisant le tour (de mi-octobre à mi-décembre) Puis remonter au Népal, pour 1 mois de trek et d'ascensions, entre mi-décembre et mi-janvier.
Redescendre à Calcutta d'où je rallierais Bangkok en avion probablement (vu la situation en Birmanie)
Un ami Français expatrié vit à Bangkok qui pourrait m'orienter sur ce qu'il est possible de visiter dans le coin : Thaïlande, Laos, Viêt-Nam, Cambodge, pendant 2 mois, de mi-janvier à mi-mars.
Descendre toujours plus bas, vers l'Indonésie où j'aimerais rester 1 mois, jusqu'à fin avril.
De là, je rallierais enfin l'Australie en bateau (mais y a pas des pirates dans le coin ?) (sans doute Darwin), où la seconde partie de mon voyage commencerait.
Voilà en gros mon projet au jour d'aujourd'hui. J'ai essayé d'orienter mon itinéraire au mieux, en tenant compte du climat et du niveau de vie. Je suis très peu attaché au confort et ai l'habitude de fréquenter les backpackers, voire les aéroports dans les villes "riches" (comme Vienne tout récemment... 🤪).
Je suis en quête de regards objectifs sur la faisabilité de ce projet, moins pour le niveau financier (j'ai de solides réserves financières et je suis en mode crevard) que pour le niveau pratique, c'est-à-dire surtout les transports inter-villes, voire inter-pays, la durée de séjour "raisonnable" dans chaque pays (2 mois en Inde, n'est-ce pas trop ?), ... je me pose également la question de tout décaler d'un mois et demi ou deux mois avec départ en septembre, pour éviter surtout les grosses chaleurs du Proche-Orient et profiter de l'été pour économiser un peu, mais il y aurait alors un risque de se faire piéger par la mousson en Asie du Sud-Est...
et bien sûr, toutes les diverses remarques que vous pourriez émettre ! :) (voire me diriger vers d'autres personnes ayant fait cet itinéraire "tout sauf avion", de type finalement assez rare dans cette rubrique j'ai l'impression)
L. un jeune Frenchie qui a la bougeotte...
bonjour,
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
Bonjour à tous.
Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir.
Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa.
Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé.
En voici un autre que nous réaliserons.
Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013.
Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière.
Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012.
Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud.
Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa.
Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014.
Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement.
Bien cordialement.
CIBC
CIBC
Bonjour,
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Où vas-tu ?
Comme l'an dernier à pareille époque un post à idée de voyages à vélo.
Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.
Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-MARATHON avec le vélo et dans la foulée, MARATHON-ATHENES en courant, en juin 2010. Et vous ?
Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
Comme l'an dernier à pareille époque un post à idée de voyages à vélo.
Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.
Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-MARATHON avec le vélo et dans la foulée, MARATHON-ATHENES en courant, en juin 2010. Et vous ?
Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
Bonjour à tous !!!
Nous partons pendant une année en Amérique du sud avec notre petit bout de 6 ans dans notre céllule amovible sur 4x4.
Afin de ne pas perdre le fil des études, petit bout fera son année scolaire avec le cned à distance et par mail puisque cela est possible maintenant.
Quel investissement cela représente t-il en temps consacré aux études ?
L'un ou l'une d'entre vous utilise t-il internet pour cela ?
Merci !
remalix
remalix
Bonjour,
Je prévois de poursuivre un tour du monde commençé il y a 10 ans avec cette fois ci un trajet de 6 mois en asie du sud est avec 7 pays au programme ( Thailande, Birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam, Philippines et Indonésie ) avec un départ courant novembre, je partirai ensuite peut être vers la polynésie pour rejoindre enfin l amerique latine que je connais déja bien. Je souhaitais juste avoir vos avis sur cet itinéraire du sud est asiatique que je viens de pauffiner, savoir si je passe trop de temps dans certains endroits ou pas assez dans d autres, savoir aussi les risques encourus si je passe plus de 30 jours dans les pays qui reclament un visa... A part la Birmanie ou je ferai mon visa depuis la France j ai cru comprendre que pour tous les autres je pouvais le faire quelques jours avant ou sur place avant de passer la frontiere , ai je bien compris ? Voici plus concretement mon itinéraire :
Thailande : Bangkok 2 jrs - Koh Samui 8 jrs - Bangkok 1 jr - avion pour la Birmanie , soit 11 jours ( + 2 jrs aller retour samui bus + bateau ) soit 13 jours
Birmanie : Rangoon 3 jrs - Mandalay 3 jrs - Bagan 3 jrs - Lac Inle 3 jrs - Ngwe Saung 3 jrs - Rangoon 1 jr , soit 16 jours + 5 jours de trajet ( avion pour mandalay, bateau pour bagan et bus pour le reste ) , soit 21 jours au total
Thailande : Retour sur Bangkok en avion depuis Rangoon - Bangkok 1 jr - Ayutthaya 1 jr - Lopburi 1 jr - Phitsanulok 1 jr - Sukhotai 2 jrs - Chiang Mai 3 jrs - Pai 2 jrs - Chiang Mai 2 jrs - Chiang Rai 3 jrs - Chiang Khong 1 jr puis direction frontière Laosienne, soit 17 jrs + 9 jrs de transports en bus soit 26 jours au total
Laos : Xuay Xai 1 jr - Luang Namtha 3 jrs - Oudomxay 2 jrs - Nong Khiaw 3 jrs - Luang Prabang 3 jrs - Van Vieng 3 jrs - Ventiane 3 jrs - Pakse 3 jrs - Don Khone 3 jrs - frontière cambodgienne soit 24 jours + 9 jrs trajet bus soit 33 jours au total
Cambodge : Kratie 1 jr - Siem Reap 2 jrs ( je connais déja le Cambodge et les temples d angkor ) - Pnom Penh 2 jrs - Sihanoukville 6 jours ( prévu de refaire mon visa pour le vietnam ici ) - direction frontière vietnamienne soit 11 jrs + 5 jrs de bus, 16 jours au total
Vietnam : Phu Quoc 4 jrs - Ho Chi Minh 4 jrs- Delta du Mekong 2 jrs - Dalat 2 jrs - Hue 3 jrs - Hoi An 2 jrs - Sapa 2 jrs - Hanoi 3 jrs - Baie d' Halong 2 jrs - direction Philippines , soit 24 jrs + 10 jrs de transport , soit 34 jours
Philippines : Manille 3 jrs - Banaue 2 jrs - Pinatubo 2 jrs - Pagsanjan 2 jrs - Mont Mayon 2 jrs - Manille 1 jr - Palawan 6 jours - boracay 4 jours - Cebu 4 jrs - Manille 1 jr - direction indonesie , soit 27 jrs + 9 jours de transports soit 36 jours
Indonésie : Yogyakarta 5 jrs - Bali 7 jrs - Lombok 4 jrs - Komodo 3 jrs - Flores 3 jrs - Bali 1 jr - vol pour Bangkok , soit 23 jours + 7 jours de transport soit 30 jours
Soit 6 mois environ de voyage, sachant que j ai volontairement gonfflé beaucoup au niveau du temps en transport de manière à me laisser une marge.
Vos avis ???? Merci par avance pour votre aide pour m' aider à finaliser ce périple , et je suis preneur de tous vos bons plans : hotels, resto, visas ... a+
Je prévois de poursuivre un tour du monde commençé il y a 10 ans avec cette fois ci un trajet de 6 mois en asie du sud est avec 7 pays au programme ( Thailande, Birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam, Philippines et Indonésie ) avec un départ courant novembre, je partirai ensuite peut être vers la polynésie pour rejoindre enfin l amerique latine que je connais déja bien. Je souhaitais juste avoir vos avis sur cet itinéraire du sud est asiatique que je viens de pauffiner, savoir si je passe trop de temps dans certains endroits ou pas assez dans d autres, savoir aussi les risques encourus si je passe plus de 30 jours dans les pays qui reclament un visa... A part la Birmanie ou je ferai mon visa depuis la France j ai cru comprendre que pour tous les autres je pouvais le faire quelques jours avant ou sur place avant de passer la frontiere , ai je bien compris ? Voici plus concretement mon itinéraire :
Thailande : Bangkok 2 jrs - Koh Samui 8 jrs - Bangkok 1 jr - avion pour la Birmanie , soit 11 jours ( + 2 jrs aller retour samui bus + bateau ) soit 13 jours
Birmanie : Rangoon 3 jrs - Mandalay 3 jrs - Bagan 3 jrs - Lac Inle 3 jrs - Ngwe Saung 3 jrs - Rangoon 1 jr , soit 16 jours + 5 jours de trajet ( avion pour mandalay, bateau pour bagan et bus pour le reste ) , soit 21 jours au total
Thailande : Retour sur Bangkok en avion depuis Rangoon - Bangkok 1 jr - Ayutthaya 1 jr - Lopburi 1 jr - Phitsanulok 1 jr - Sukhotai 2 jrs - Chiang Mai 3 jrs - Pai 2 jrs - Chiang Mai 2 jrs - Chiang Rai 3 jrs - Chiang Khong 1 jr puis direction frontière Laosienne, soit 17 jrs + 9 jrs de transports en bus soit 26 jours au total
Laos : Xuay Xai 1 jr - Luang Namtha 3 jrs - Oudomxay 2 jrs - Nong Khiaw 3 jrs - Luang Prabang 3 jrs - Van Vieng 3 jrs - Ventiane 3 jrs - Pakse 3 jrs - Don Khone 3 jrs - frontière cambodgienne soit 24 jours + 9 jrs trajet bus soit 33 jours au total
Cambodge : Kratie 1 jr - Siem Reap 2 jrs ( je connais déja le Cambodge et les temples d angkor ) - Pnom Penh 2 jrs - Sihanoukville 6 jours ( prévu de refaire mon visa pour le vietnam ici ) - direction frontière vietnamienne soit 11 jrs + 5 jrs de bus, 16 jours au total
Vietnam : Phu Quoc 4 jrs - Ho Chi Minh 4 jrs- Delta du Mekong 2 jrs - Dalat 2 jrs - Hue 3 jrs - Hoi An 2 jrs - Sapa 2 jrs - Hanoi 3 jrs - Baie d' Halong 2 jrs - direction Philippines , soit 24 jrs + 10 jrs de transport , soit 34 jours
Philippines : Manille 3 jrs - Banaue 2 jrs - Pinatubo 2 jrs - Pagsanjan 2 jrs - Mont Mayon 2 jrs - Manille 1 jr - Palawan 6 jours - boracay 4 jours - Cebu 4 jrs - Manille 1 jr - direction indonesie , soit 27 jrs + 9 jours de transports soit 36 jours
Indonésie : Yogyakarta 5 jrs - Bali 7 jrs - Lombok 4 jrs - Komodo 3 jrs - Flores 3 jrs - Bali 1 jr - vol pour Bangkok , soit 23 jours + 7 jours de transport soit 30 jours
Soit 6 mois environ de voyage, sachant que j ai volontairement gonfflé beaucoup au niveau du temps en transport de manière à me laisser une marge.
Vos avis ???? Merci par avance pour votre aide pour m' aider à finaliser ce périple , et je suis preneur de tous vos bons plans : hotels, resto, visas ... a+
Bonjour à tous!
D'ici quelques mois, je m'en vais pour un nouveau tour du monde. Le précédent avait duré 8 mois entre le Canada, les Etats Unis, la Nouvelle Zélande, l'Australie et la Scandinavie. Celui ci durera 6 mois avec: 1 mois en argentine 1 mois en Nouvelle Zélande (île sud) 1 mois à Bali (ou autre île) 2 semaines en Nouvelle Calédonie 2 semaines à Tahiti (ou autre île) 1 mois et demi aux Etats Unis.
En ce qui concerne les Etats Unis, notre itinéraire est déjà assez net mais pour les autres pays, j'aimerais m'appuyer sur vos conseils si certains d'entre vous ont envie de partager leur expérience!
Un gros MERCI d'avance! 😉
D'ici quelques mois, je m'en vais pour un nouveau tour du monde. Le précédent avait duré 8 mois entre le Canada, les Etats Unis, la Nouvelle Zélande, l'Australie et la Scandinavie. Celui ci durera 6 mois avec: 1 mois en argentine 1 mois en Nouvelle Zélande (île sud) 1 mois à Bali (ou autre île) 2 semaines en Nouvelle Calédonie 2 semaines à Tahiti (ou autre île) 1 mois et demi aux Etats Unis.
En ce qui concerne les Etats Unis, notre itinéraire est déjà assez net mais pour les autres pays, j'aimerais m'appuyer sur vos conseils si certains d'entre vous ont envie de partager leur expérience!
Un gros MERCI d'avance! 😉
Bonjour à toutes et à tous,
Après plusieurs années à rêver et à mettre des sous de côté, mon compagnon et moi-même nous lançons pour un tour du monde de 6 mois. Voulant que cette expérience se déroule pour le mieux, j'aimerai beaucoup avoir vos avis et vos conseils sur le programme de notre tour du monde en 2012.
Itinéraire et dates approximatives:
- Départ mi avril 2012 --> 2 semaines aux Etats Unis: New York, Chicago, Las Vegas et San Francisco (pays que nous avons déjà bien visité, juste une bonne excuse de commencer ce périple en visitant nos amis, un peu comme des vacances) // périple intérieur en train (moins cher).
- Début mai 2012 --> 2 mois en Amérique du Sud: Pérou, Bolivie et Argentine et pousser jusqu'à Ushuaia // en mode routard.
- Début Juillet 2012 --> 3 semaines en Océanie: Polynésie Française // pour profiter au maximum de la plongée sous-marine, des cocotiers et des plages de sable fin.
(J'étais tenté par l'Australie et par la Nouvelle Zélande, mais cela risque de faire bien trop de mal à notre budget, et je pense que c'est devenu beaucoup trop touristique... une autre fois certainement)
- Début Août 2012 --> - 2 mois en Asie: 3 semaines en Chine -août- (je parle chinois et souhaite faire découvrir ce pays à mon compagnon), et 1 mois entre la Thaïlande et le Laos -septembre-. Peut-être passer par le Vietnam; mais je ne suis pas sur, car je n'en entends pas que du bien...
- Début Octobre 2012 --> 1 mois en Inde: pays que je rêve de visiter depuis des années! Apparemment le mieux est de faire deux semaines dans le nord et deux dans le sud...
Voilà pour ce qui est du périple. J'ai essayé de faire pour que la météo soit de notre côté, qu'est ce que vous en pensez?
Je n'ai pas encore fait les devis pour un billet d'avion, mais savez-vous qu'elle compagnie couvrirait ces destinations pour pas trop cher?
Et dernière petite question, nous avons prévu un budget de 10'000 euro par personne organisé de la manière suivante, qu'en pensez-vous?
- 3000 euro billet d'avion - 1000 euro préparation voyage (sac à dos, vaccins, visas...) - 5000 euro pour voyager (soit 27 euro par jour par personne) - 1000 euro pour les activités extra comme des cours d'espagnol, la plongée...
Le but est que se soit un tour du monde en mode routard, mais qu'on puisse se faire qu'en même plaisir de temps en temps. Je pense que le seul pays qui soit cher est les Etats Unis, mais nous serons loger chez nos amis la moitié du temps et on sera sage 😇
Je souhaiterai sincèrement avoir vos avis et vos conseilles sur ce périple.
Mille mercis pour votre aide 🙂
Après plusieurs années à rêver et à mettre des sous de côté, mon compagnon et moi-même nous lançons pour un tour du monde de 6 mois. Voulant que cette expérience se déroule pour le mieux, j'aimerai beaucoup avoir vos avis et vos conseils sur le programme de notre tour du monde en 2012.
Itinéraire et dates approximatives:
- Départ mi avril 2012 --> 2 semaines aux Etats Unis: New York, Chicago, Las Vegas et San Francisco (pays que nous avons déjà bien visité, juste une bonne excuse de commencer ce périple en visitant nos amis, un peu comme des vacances) // périple intérieur en train (moins cher).
- Début mai 2012 --> 2 mois en Amérique du Sud: Pérou, Bolivie et Argentine et pousser jusqu'à Ushuaia // en mode routard.
- Début Juillet 2012 --> 3 semaines en Océanie: Polynésie Française // pour profiter au maximum de la plongée sous-marine, des cocotiers et des plages de sable fin.
(J'étais tenté par l'Australie et par la Nouvelle Zélande, mais cela risque de faire bien trop de mal à notre budget, et je pense que c'est devenu beaucoup trop touristique... une autre fois certainement)
- Début Août 2012 --> - 2 mois en Asie: 3 semaines en Chine -août- (je parle chinois et souhaite faire découvrir ce pays à mon compagnon), et 1 mois entre la Thaïlande et le Laos -septembre-. Peut-être passer par le Vietnam; mais je ne suis pas sur, car je n'en entends pas que du bien...
- Début Octobre 2012 --> 1 mois en Inde: pays que je rêve de visiter depuis des années! Apparemment le mieux est de faire deux semaines dans le nord et deux dans le sud...
Voilà pour ce qui est du périple. J'ai essayé de faire pour que la météo soit de notre côté, qu'est ce que vous en pensez?
Je n'ai pas encore fait les devis pour un billet d'avion, mais savez-vous qu'elle compagnie couvrirait ces destinations pour pas trop cher?
Et dernière petite question, nous avons prévu un budget de 10'000 euro par personne organisé de la manière suivante, qu'en pensez-vous?
- 3000 euro billet d'avion - 1000 euro préparation voyage (sac à dos, vaccins, visas...) - 5000 euro pour voyager (soit 27 euro par jour par personne) - 1000 euro pour les activités extra comme des cours d'espagnol, la plongée...
Le but est que se soit un tour du monde en mode routard, mais qu'on puisse se faire qu'en même plaisir de temps en temps. Je pense que le seul pays qui soit cher est les Etats Unis, mais nous serons loger chez nos amis la moitié du temps et on sera sage 😇
Je souhaiterai sincèrement avoir vos avis et vos conseilles sur ce périple.
Mille mercis pour votre aide 🙂
Bonjour à tous,
Je pars 6 mois en Asie à compter d'avril. Au programme, Népal, Tibet, Chine, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Birmanie. Petite question : faut-il emmener les guides LP avec soi (mine de rien, ça fait lourd tout ça), ou peut-on en acheter facilement (et pas trop périmés) sur place ? J'ai tendance à opter pour la solution 1, mais j'attends vos avis !!
Merci d'avance Manu
Je pars 6 mois en Asie à compter d'avril. Au programme, Népal, Tibet, Chine, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Birmanie. Petite question : faut-il emmener les guides LP avec soi (mine de rien, ça fait lourd tout ça), ou peut-on en acheter facilement (et pas trop périmés) sur place ? J'ai tendance à opter pour la solution 1, mais j'attends vos avis !!
Merci d'avance Manu
Bonjour,
Avec mon ami nous aimerions faire un "mini" tour du monde en 6mois pour notre voyage de noce!
Pensez vous cela trop utopique de faire ce tour en seulement 6 mois? Nous aimerions faire l Asie (Vietnam Laos Thaïlande Indonésie) l Australie - nouvelle Zélande, Amérique du sud et du nord (si possible) ainsi que des îles tels que ile de pâque Haïti...
Nous aimerions partir de Paris.
Avez vous des conseils? Pensez vous cela possible? Quel itinéraire feriez vous? Quel budget et par quel agence pensez vous qu il est intéressant de passer?
Merci d' aider de novice qui rêve de visiter le monde
Pauline et Mathieu
Bonjour,
Nous sommes une famille de quatre futurs voyageurs.nous devions au départ partir une année en Asie mais nous nous tournons vers un six mois Asie six mois Amérique latine.Toujours les mêmes question quel budget, quel itinéraire, qu'elle période.Auriez des blogs à me conseiller ainsi que votre expérience ?
Merci
Bonjour à tous,
Nous projetons de partir en Septembre prochain pour un tour du monde de 6 mois. A ce stade, nous avons dessiné un itinéraire grossier, un doigts sur la mappe monde descendue pour l'occasion sur la table de la cuisine, une cuillère dans la bouche. Autant dire, que l'approche est macroscopique. Pour autant, notre choix semble incontournable.
En 3 points :6 mois, 20000€ le maximum de transport lent, voire à pied pour vivre la mutation humaine, géographique, culturelle, gastronomique, religieuse....L'itinéraire entre 2 bouchées.
Nous commencerons sans doute par l'Inde du nord, choc en vue. A hauteur de pouce, l'Himalaya du photographe Folmi y est accessible. Le film follmi's destiny présenté au festival aux4coinsdumonde nous a ému au point de rendre incontournable cette terre bouddhiste. Un oeil sur la frontière étirée de l'Inde nous aspire vers la Birmanie. A ce stade, il y a fort à parier que l'estomac et les pieds regrettent ce jour où nous décidions sur la table de cuisine, le pot au feu fumant, d'un trajet du bout des doigts. Il y a surtout à parier que mon fils souffre un peu. Mais si par miracle il ne s'en plaignait pas, cette simple constatation donnerait un sens salvateur à tous ces dénivelés. Les enfants sont pleins de ressort disent les pédiatres. Puis viendront le Laos, et le Vietnam. Douceur et sourires. Nous l'espérons. Un bout d'île en Thaïlande dont nous devons taire le nom au nom de la sauvegarde du paradis perdu nous hante. Il y a des endroits inconnus des voyagistes qui sont incontournables. Et pourtant, parfois, on n'y trouve même pas de panini au nutella ni boutique de musée. La bas, c'est le nothing included, mais le all paradise. Je ne lacherai pas le morceau. Jamais ! Inutile, je résiste à toute torture. Et même si un sponsor se présentait pour m'offrir les billets tour du monde. même ! L'indonésie et ses volcans sont si proches. Je crains qu'il faille encore prendre le risque de vivre des moments intenses. Saut de puce. Une photo du hiace à porte latérale sans caméra de recul en jette tellement que j'ai décidé que la nouvelle Zélande ferait notre pain pendant 3 semaines, car il faudra bien répondre à l'appel de la forêt après 3 mois sans blé : Trouve-ton du pain en Nouvelles Zélande ? Le bocal. Pour le reste, les marquises, lîle de paques et l'amérique du sud (Brésil, Pérou, Bolivie, Pentagonie) ont été prononcés. Rapidement. Sans pesanteur. Calmement. Sans kilométroallergie. Naïvement, comme on choisit un bonbon dans son bocal. Sans doute l'effet pot au feu. Que la terre de feu s'apprête à nous accueillir, avec notre pierre de feu Bear Grylls.
Mais surtout, surtout, je m'étale ici car j'ai un enfant de 7 ans. 2 petits voyages en Asie en 2010 au compteur. Et qui dit enfant, et qui dit Népal, dit préparation.
Je résume mes premières questions.
1/ J'ai entendu parler de la Vallée de Langtang pour effectuer un trek accessible. Sachant qu'on arrive à Delhi début Septembre, quel serait le tempo idéal pour commencer notre ou nos trek(s) au Népal (ou ailleurs d'ailleurs, Inde du nord ? Tibet ? ) ? Meilleure période Septembre ou Octobre ? Inde du nord avant ou après le Népal ? Quel alternative au trek de Langtang ? question subsidiaire et technique, comment recharger les piles de l'appareil photo sans elec pendant 10 jrs ?
2/ J'aimerais beaucoup aller en Birmanie. Le passage par la frontière Indienne à pied semble compromise. Il y a une liaison depuis Dhaka (Bouthan) par avion, ce qui permettrait d'arriver à Rangoun et d'obtenir un visa sur place (le plus simple d'après mes lectures de guide et forum voyage). Oui mais, pour aller au Bouthan, cela me semble cher. Est ce vraiment la solution ? Et puis depuis le Népal, nos gros doigts s'étalent sur 1000kms au bas mot entre Kathmandou et la Birmanie. Bref, comment y aller ? (pour en sortir, l'avion depuis Rangoun semble tout indiqué). Et sinon, comment peut-on envisager de rejoindre le laos par voix terrestre de façon agréable depuis Kathmandou ?
3/ 3 semaines de van en nouvelle Zélande sur l'ile du Sud. Comment louer un van ? Est facile sur place ? Budget rédhibitoire ou pas ?
4/ Le billet tour du monde impose de traverser les 2 océans chez OneWorld. Tahiti est considérée appartenir à l'Océanie. Il est donc possible de prévoir un billet tahiti/Ile de Paques puis Ile de Paques Santiago (seule liaison disponible depuis eastern island) via OneWorld. Est ce une option valable de passer par les Marquises et eastern Island ou est-il préférable d'aller directement sur le continent sud américain compte tenu que nous n'avons que 6 mois et un budget de 20000€ pour tout le voyage ?
5/ Nous souhaitons aller rendre visite à des amis qui habitent Sao Paulo. Comment prendre le continent Sud Américain dans le bon sens par conséquent ? Nous voudrions allez en Bolivie, en Amazonie...ensuite, les choses sont très floues sur cette partie. Et rappelons le, un enfant de 7 ans n'apprécierait pas trop des 12 heures de bus pour filer dans la Patagonie, même avec un iphone avec double batterie blindé de jeux.
6/ Plutôt 8 mois que 6 mois compte tenu de cet itinéraire et de la volonté de prendre notre temps ?
Alexandre and Co. Rennes, France.
Nous projetons de partir en Septembre prochain pour un tour du monde de 6 mois. A ce stade, nous avons dessiné un itinéraire grossier, un doigts sur la mappe monde descendue pour l'occasion sur la table de la cuisine, une cuillère dans la bouche. Autant dire, que l'approche est macroscopique. Pour autant, notre choix semble incontournable.
En 3 points :6 mois, 20000€ le maximum de transport lent, voire à pied pour vivre la mutation humaine, géographique, culturelle, gastronomique, religieuse....L'itinéraire entre 2 bouchées.
Nous commencerons sans doute par l'Inde du nord, choc en vue. A hauteur de pouce, l'Himalaya du photographe Folmi y est accessible. Le film follmi's destiny présenté au festival aux4coinsdumonde nous a ému au point de rendre incontournable cette terre bouddhiste. Un oeil sur la frontière étirée de l'Inde nous aspire vers la Birmanie. A ce stade, il y a fort à parier que l'estomac et les pieds regrettent ce jour où nous décidions sur la table de cuisine, le pot au feu fumant, d'un trajet du bout des doigts. Il y a surtout à parier que mon fils souffre un peu. Mais si par miracle il ne s'en plaignait pas, cette simple constatation donnerait un sens salvateur à tous ces dénivelés. Les enfants sont pleins de ressort disent les pédiatres. Puis viendront le Laos, et le Vietnam. Douceur et sourires. Nous l'espérons. Un bout d'île en Thaïlande dont nous devons taire le nom au nom de la sauvegarde du paradis perdu nous hante. Il y a des endroits inconnus des voyagistes qui sont incontournables. Et pourtant, parfois, on n'y trouve même pas de panini au nutella ni boutique de musée. La bas, c'est le nothing included, mais le all paradise. Je ne lacherai pas le morceau. Jamais ! Inutile, je résiste à toute torture. Et même si un sponsor se présentait pour m'offrir les billets tour du monde. même ! L'indonésie et ses volcans sont si proches. Je crains qu'il faille encore prendre le risque de vivre des moments intenses. Saut de puce. Une photo du hiace à porte latérale sans caméra de recul en jette tellement que j'ai décidé que la nouvelle Zélande ferait notre pain pendant 3 semaines, car il faudra bien répondre à l'appel de la forêt après 3 mois sans blé : Trouve-ton du pain en Nouvelles Zélande ? Le bocal. Pour le reste, les marquises, lîle de paques et l'amérique du sud (Brésil, Pérou, Bolivie, Pentagonie) ont été prononcés. Rapidement. Sans pesanteur. Calmement. Sans kilométroallergie. Naïvement, comme on choisit un bonbon dans son bocal. Sans doute l'effet pot au feu. Que la terre de feu s'apprête à nous accueillir, avec notre pierre de feu Bear Grylls.
Mais surtout, surtout, je m'étale ici car j'ai un enfant de 7 ans. 2 petits voyages en Asie en 2010 au compteur. Et qui dit enfant, et qui dit Népal, dit préparation.
Je résume mes premières questions.
1/ J'ai entendu parler de la Vallée de Langtang pour effectuer un trek accessible. Sachant qu'on arrive à Delhi début Septembre, quel serait le tempo idéal pour commencer notre ou nos trek(s) au Népal (ou ailleurs d'ailleurs, Inde du nord ? Tibet ? ) ? Meilleure période Septembre ou Octobre ? Inde du nord avant ou après le Népal ? Quel alternative au trek de Langtang ? question subsidiaire et technique, comment recharger les piles de l'appareil photo sans elec pendant 10 jrs ?
2/ J'aimerais beaucoup aller en Birmanie. Le passage par la frontière Indienne à pied semble compromise. Il y a une liaison depuis Dhaka (Bouthan) par avion, ce qui permettrait d'arriver à Rangoun et d'obtenir un visa sur place (le plus simple d'après mes lectures de guide et forum voyage). Oui mais, pour aller au Bouthan, cela me semble cher. Est ce vraiment la solution ? Et puis depuis le Népal, nos gros doigts s'étalent sur 1000kms au bas mot entre Kathmandou et la Birmanie. Bref, comment y aller ? (pour en sortir, l'avion depuis Rangoun semble tout indiqué). Et sinon, comment peut-on envisager de rejoindre le laos par voix terrestre de façon agréable depuis Kathmandou ?
3/ 3 semaines de van en nouvelle Zélande sur l'ile du Sud. Comment louer un van ? Est facile sur place ? Budget rédhibitoire ou pas ?
4/ Le billet tour du monde impose de traverser les 2 océans chez OneWorld. Tahiti est considérée appartenir à l'Océanie. Il est donc possible de prévoir un billet tahiti/Ile de Paques puis Ile de Paques Santiago (seule liaison disponible depuis eastern island) via OneWorld. Est ce une option valable de passer par les Marquises et eastern Island ou est-il préférable d'aller directement sur le continent sud américain compte tenu que nous n'avons que 6 mois et un budget de 20000€ pour tout le voyage ?
5/ Nous souhaitons aller rendre visite à des amis qui habitent Sao Paulo. Comment prendre le continent Sud Américain dans le bon sens par conséquent ? Nous voudrions allez en Bolivie, en Amazonie...ensuite, les choses sont très floues sur cette partie. Et rappelons le, un enfant de 7 ans n'apprécierait pas trop des 12 heures de bus pour filer dans la Patagonie, même avec un iphone avec double batterie blindé de jeux.
6/ Plutôt 8 mois que 6 mois compte tenu de cet itinéraire et de la volonté de prendre notre temps ?
Alexandre and Co. Rennes, France.
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans et je prévois pour Janvier 2015 un départ pour un TDM d'une année accompagnée de mon conjoint de 28 ans. Nous avons commencé à regarder l'itinéraire, les prix, le climat... Et à planifier tout cela dans des jolis tableaux. ^^
J'ai toujours rêvé de visiter l'Asie et cela va enfin devenir une réalité... Commencer par ce continent en Janvier nous semble une bonne idée, voici le parcours auquel nous avons pensé : Cambodge - Thaïlande - Inde (Rajasthan) - Laos - Vietnam - Malaisie - Japon - Indonésie. Les destinations ne sont pas forcément dans l'ordre mais je pense avoir ciblé à peu près les bonnes saisons (chaudes mais pas trop, et pas de mousson).
Les durées minimum qu'on se fixe pour rester dans un pays varient entre 3 et 4 semaines, sauf pour le Japon où nous ferons un passage éclair faute d'avoir un budget plus conséquent.
Seulement voilà, on se retrouve face à un "problème" une fois tous ces pays planifiés. En fait, nous pensions décoller ensuite pour l'Amérique du Sud mais on ne trouve pas dans quel ordre réaliser les visites des pays qu'on voulait voir.
Voici la liste des pays d'Amérique du Sud que nous aimerions découvrir : Brésil, Pérou, Chili, Bolivie, Colombie et pourquoi pas l'Equateur. Seulement, vu l'immensité du territoire à couvrir, et la période de l'année, je ne sais pas du tout comment planifier notre arrivée dans ces différents pays. Pour raisons de santé, je ne peux pas voyager dans des zones géographiques trop froides (10 degrés en journée étant un minimum) et j'ai peur de passer à côté de certaines régions magnifiques car nous y arriverons pendant l'hiver.
Plusieurs questions donc : - Avez-vous des conseils ou des remarques par rapport à notre itinéraire / date de départ prévue ? - Comment feriez-vous pour visiter l'Amérique du Sud vers le mois d'Août jusqu'en Décembre/Janvier avec toutefois des températures clémentes ? - Ai-je loupé un incontournable parmi la liste des pays évoqués ?
Toute autre remarque ou suggestion est évidemment la bienvenue. J'écume les blogs et les forums depuis déjà plusieurs semaines, mais rien ne vaut un contact direct avec un voyageur.
Merci d'avance, et à bientôt j'espère. :)
J'ai 26 ans et je prévois pour Janvier 2015 un départ pour un TDM d'une année accompagnée de mon conjoint de 28 ans. Nous avons commencé à regarder l'itinéraire, les prix, le climat... Et à planifier tout cela dans des jolis tableaux. ^^
J'ai toujours rêvé de visiter l'Asie et cela va enfin devenir une réalité... Commencer par ce continent en Janvier nous semble une bonne idée, voici le parcours auquel nous avons pensé : Cambodge - Thaïlande - Inde (Rajasthan) - Laos - Vietnam - Malaisie - Japon - Indonésie. Les destinations ne sont pas forcément dans l'ordre mais je pense avoir ciblé à peu près les bonnes saisons (chaudes mais pas trop, et pas de mousson).
Les durées minimum qu'on se fixe pour rester dans un pays varient entre 3 et 4 semaines, sauf pour le Japon où nous ferons un passage éclair faute d'avoir un budget plus conséquent.
Seulement voilà, on se retrouve face à un "problème" une fois tous ces pays planifiés. En fait, nous pensions décoller ensuite pour l'Amérique du Sud mais on ne trouve pas dans quel ordre réaliser les visites des pays qu'on voulait voir.
Voici la liste des pays d'Amérique du Sud que nous aimerions découvrir : Brésil, Pérou, Chili, Bolivie, Colombie et pourquoi pas l'Equateur. Seulement, vu l'immensité du territoire à couvrir, et la période de l'année, je ne sais pas du tout comment planifier notre arrivée dans ces différents pays. Pour raisons de santé, je ne peux pas voyager dans des zones géographiques trop froides (10 degrés en journée étant un minimum) et j'ai peur de passer à côté de certaines régions magnifiques car nous y arriverons pendant l'hiver.
Plusieurs questions donc : - Avez-vous des conseils ou des remarques par rapport à notre itinéraire / date de départ prévue ? - Comment feriez-vous pour visiter l'Amérique du Sud vers le mois d'Août jusqu'en Décembre/Janvier avec toutefois des températures clémentes ? - Ai-je loupé un incontournable parmi la liste des pays évoqués ?
Toute autre remarque ou suggestion est évidemment la bienvenue. J'écume les blogs et les forums depuis déjà plusieurs semaines, mais rien ne vaut un contact direct avec un voyageur.
Merci d'avance, et à bientôt j'espère. :)
Bonjour à tous les voyageurs!
Je prépare un road trip de 6 mois minimum en amérique centrale et du sud.
J'ai en tête (dans l'ordre) : - Cuba, Costa Rica, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou et Equateur.
Je sais que les visas ne sont pas obligatoires en-dessous de 3 mois dans chaque pays, mais, comme beaucoup, je me pose la question: est-il obligatoire d'avoir un billet "retour " ou "continuité" de voyage pour éviter d'être embêter par les douanes à l'entrée de chaque pays?
Sachant qu'une fois au Chili, j'aimerai voyager en bus, voiture, vélo mais pas par voie aréienne...^^
Je souhaiterai, aussi, éviter de me fixer un programme de date à respecter, mais est-ce possible?!
Merci pour vos conseils, connaissances!
Margot
Je prépare un road trip de 6 mois minimum en amérique centrale et du sud.
J'ai en tête (dans l'ordre) : - Cuba, Costa Rica, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou et Equateur.
Je sais que les visas ne sont pas obligatoires en-dessous de 3 mois dans chaque pays, mais, comme beaucoup, je me pose la question: est-il obligatoire d'avoir un billet "retour " ou "continuité" de voyage pour éviter d'être embêter par les douanes à l'entrée de chaque pays?
Sachant qu'une fois au Chili, j'aimerai voyager en bus, voiture, vélo mais pas par voie aréienne...^^
Je souhaiterai, aussi, éviter de me fixer un programme de date à respecter, mais est-ce possible?!
Merci pour vos conseils, connaissances!
Margot
Bonsoir tout le monde,
J'ai 25 ans et je bosse dans une agence de voyages depuis plus de 3 ans. Après de nombreuses et longues réflexions, j'ai décidé de quitter mon travail pour partir à l'étranger début avril pour 6 mois, chose qui me trottait dans la tête depuis quelques années... En effet, j'ai besoin de voir autre chose que Paris et mon but est de me perfectionner en anglais également afin de pouvoir évoluer par la suite dans mon secteur de travail avec un bagage en plus :)
Mon projet serait de faire Miami ( 15 jours) pour des vacances entre amis, puis New York (1 mois et demi-2mois) où je logerais chez de la famille et où je m'inscrirais dans une école, STUDYGLOBAL, afin de prendre des cours d'anglais généraux. D'ailleurs, est ce que certains d'entre vous la connaisse ou ont eu des echos...?
Ensuite, partir en Thailande (3 mois) en y rejoignant un ami et y visiter le pays (BANGKOK, les îles KRABI, KHO PHI PHI, KOH PHANGAN, SIMILAN, CHIANG MAI CHIANG RAI et PHUKET) puis faire 4 jours à KUALA LUMPUR. Je comptais faire 2 semaines de cours d'anglais privés à PHUKET car c'est beaucoup moins cher et je pourrais appliquer mes cours à mon secteur de travail (tourisme). J'ai trouver une école PHUKET LANGUAGE SCHOOL à Patong . Est ce que certains d'entre vous la connaisse? Au niveau des visas comment cela se passe t'il? Faut il prendre un visa à multiples entrées ou autre?
Merci d'avance pour toutes les informations utiles que vous pourrez me donner concernant mon périple...!
J'ai 25 ans et je bosse dans une agence de voyages depuis plus de 3 ans. Après de nombreuses et longues réflexions, j'ai décidé de quitter mon travail pour partir à l'étranger début avril pour 6 mois, chose qui me trottait dans la tête depuis quelques années... En effet, j'ai besoin de voir autre chose que Paris et mon but est de me perfectionner en anglais également afin de pouvoir évoluer par la suite dans mon secteur de travail avec un bagage en plus :)
Mon projet serait de faire Miami ( 15 jours) pour des vacances entre amis, puis New York (1 mois et demi-2mois) où je logerais chez de la famille et où je m'inscrirais dans une école, STUDYGLOBAL, afin de prendre des cours d'anglais généraux. D'ailleurs, est ce que certains d'entre vous la connaisse ou ont eu des echos...?
Ensuite, partir en Thailande (3 mois) en y rejoignant un ami et y visiter le pays (BANGKOK, les îles KRABI, KHO PHI PHI, KOH PHANGAN, SIMILAN, CHIANG MAI CHIANG RAI et PHUKET) puis faire 4 jours à KUALA LUMPUR. Je comptais faire 2 semaines de cours d'anglais privés à PHUKET car c'est beaucoup moins cher et je pourrais appliquer mes cours à mon secteur de travail (tourisme). J'ai trouver une école PHUKET LANGUAGE SCHOOL à Patong . Est ce que certains d'entre vous la connaisse? Au niveau des visas comment cela se passe t'il? Faut il prendre un visa à multiples entrées ou autre?
Merci d'avance pour toutes les informations utiles que vous pourrez me donner concernant mon périple...!










