Discussions similar to: Projet échange international Katmandou
FR
Action de Santé au Népal
Bonsoir !

Nous sommes un groupe de 4 étudiants lillois, âgés de 22 à 23 ans, en Médecine, Droit international, et Biologie.

En septembre 2014, nous montons une campagne de sensibilisation aux soins et à l'hygiène auprès d'enfants principalement, mais aussi de leurs parents

Le projet se déroulera principalement dans le village de Bhaisepati près de la petite ville de Sanga, situé à 23 km de Katmandou, la capitale népalaise. Nous allons également intervenir dans six autres villages alentours.

Les objectifs principaux sont : - Aider la population à adopter les bons réflexes en termes d’hygiène corporelle et dentaire. - Permettre aux habitants de réagir de façon appropriée aux accidents de la vie quotidienne. - Identifier les enfants et les adultes qui auraient besoin d’une intervention de soins généraux. - Recenser les pathologies principales retrouvées dans la région.



Si cela vous tente, vous pouvez financer une petite partie de cette aventure en échange d'une contrepartie que nous vous remettrons. Vous ferez ainsi partie de notre projet !Plus d'infos sur : http://fr.ulule.com/action-sante-nepal/

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Action-Santé-à-Bhaisepati Notre association partenaire : http://www.shaktinepal.org/ - 03.20.67.13.80 - shaktinepal@free.fr

Merci à vous ! L'équipe Action de Santé au Népal
Open
WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie?
Salut à vous, heureux habitants de ce forum !

Je cherche des informations, des récits, des impressions sur le "WWOOF-inf" ( World-wide oportunities on organic farms* cf : ci-dessous) (ouaf ouaf !!!), au Népal, en Inde ou en Chine ou en Asie en général (ou alors dans un pays émergent tout court !)

Merci et bien le bonsoir ! Choubouloute

* pour les non-initiés, il s'agit de travail volontaire en fermes biologiques ! cf : wwoof.org
Open
Bénévolat dans des écoles au Népal
Bonjour à tous; Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention : - enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise - enseigner le français si votre langue maternelle est française - enseigner les arts plastiques - enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...) - jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants - faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges - si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie - organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes - Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées. - Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal. Au plaisir de vous lire Pramod
Open
Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal
bjrs a tous je m'appelle romain j'ai 26 ans , je souhaite partir dans ce merveilleux pays qu'est le népal en septembre-octobre 2011 pour deux ou trois mois voir plus. ,

je suis de le milieu du bâtiment travaux publique , électricien, technicien de maintenance, initiateur en sport de nature" spéléologie, randonner, etc "

Je suis donc à la recherche d'une ONG ou asso à qui je pourrais être utile.il y a 2mois j'ai tout quitter , boulot , maison , amis , ville pour partir et faire profiter de mon expérience professionnelle , J'ai passer toute ma vie a aider les gens mais cette fois si je voudrait aider des gens qui on nom vraiment le besoin tout en aillant un échange de culture et de manière de vie , même si je n'ai pas de formation particulière. Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népalais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté. Je ne lis, parle et écrit pas l'anglais. Je commence a mis maitre . merci a toutes personne qui pourrait me donnait une adresse fiable cordialement
Open
Retour d'un volontariat dans une association népalaise artisanat
Namaste à tous ceux qui préparent, ont vécu, rêvent d'aventures népalaises!!!

Me voilà de retour du Népal après deux mois (Juillet et Août 2010) d'immersion dans la vie des autochtones de la vallée de Kathmandu. Je tenais à vous faire part de mon expérience heureuse avec une association népalaise sérieuse basée dans le village de Thaibo à quelques kilomètres au sud de Patan, Kathmandu. Je suis costumière et designer textile de formation et une fois sur place tout cela me manquait. J'ai alors eu envie de partager ces savoir-faires avec les népalaises et leur culture. J'ai donc trouver les coordonnées de cette association HIPKNIT sur le net: http://www.hipknit.com/ et contacté le responsable Shree Krishna Maharjan dont voici le mail: shewd2001@yahoo.com. L'asso en quelques mots a était fondée il y a environ une dizaine d'années afin d'améliorer les conditions de vie des népalais dans les villages grâce à la création de camps de santé et un artisanat textile traditionnel et équitable vendus dans les pays plus riches dont les profits sont réinvestis dans le développement des différents projets. Ils ont déjà créé 5 communautés associatives dans 5 villages différents dans la même région. En plus des camps de santé, ils se soucient du problème de l'eau potable, de la construction de nouvelles habitations et bien sur de promouvoir leurs savoir-faires. Lors de mon passage, une guest house était en construction afin d'accueillir le mieux possible les volontaires. Krishna revendique vraiment sont envie de faire vivre aux volontaires une vraie expérience du Népal en vivant prés des familles, dans le village en pleine nature, partageant les repas, les fêtes, le quotidien authentique des népalais. Les ex-volontaires ont principalement oeuvré pour les camps de santé et l'échange culturel. (cf. site web) Voilà pour la présentation de cette asso sérieuse et chaleureuse (rare au Népal!) maintenant je vais vous faire part de l'expérience que j'ai vécue.

Même si je n'est pas pu profiter ce cette guest house j'ai été accueillie à bras ouvert. Au vues de ma formation, nous nous sommes mis d'accord pour que je me rende dans chaque village associatif afin d'apporter de nouvelles techniques de tricots, de nouvelles créations, de nouvelles idées. Le but n'étant pas de dénaturer leur patrimoine culturel très riche et haut en couleurs cela était très intéressant de confronter nos techniques et idées. Les femmes tricotent des pulls, des sacs, des chapeaux, des gants, des ponchos, des peluches et encore des tas d'autres choses du plus rustiques au plus raffiné et savent déjà des tas de choses sur le tricot. De plus c'est un investissement dérisoire (deux aiguilles et la laine), un matériel qui peut être transporté partout, une activité qui s'accorde avec leur vie de maman, de femme au foyer... Toutes leurs créations originales cherchent des boutiques équitables occidentales afin de faire quelques bénéfices et ainsi continuer leurs activités, l'amélioration de leur condition de vie... Je ne pouvais rester que deux semaines là-bas (d'habitude les volontaires reste un mois minimum et apprennent les base du népali pour communiquer) mais malgré mes lacunes en népali les femmes m'ont accueillie dans leur maison pour partager l'heure du thé, l'éducation du bébé... Bref des moments pleins de paix, de vie, de rires et d'enrichissements. Et on s'invente très vite un langage népali-anglo-gestuel qui fait rire tout le monde! bref je conseille à chacun d'entre vous qui souhaite jouer la carte du tourisme intelligent de passer voir krishna!!! C'est super façile d'accès par les bus locaux très pittoresques de Patan, même pour découvrir les champs de fleurs offertes aux déités sur les collines qui bordent tout le village... à bon entendeur!!

Morgane😏
Open
Projet humanitaire au Népal-Tibet
Salut à tous

Avec 2 amis, nous aimerions partir l'été prochain au Népal ou au Tibet dans un projet humanitaire. Nous sommes agé de 19, 20 & 21 ans et sommes très motivé pour faire quelque chose de différent, enrichissant et utile tant pour cette région que pour nous. Si vous avez des sugestions... ca nous aiderait beaucoup car nous n'avons pas encore trouvé un projet adéquat. Les dates sont à convenir mais ce serait pour une durée d'un mois pendant juillet-août.

Merci d'avance

Jox
Open
Volontaire pour des actions au Népal
Bonjour

Je recherche actuellement des contact au Nepal pour présenter mon volontariat. Je désire partir DE mai à aout 2003.

Connaissez vous des gens qui seraient capables de me renseigner.

Depuis quelques semaines, je recherche sur Internet en envoyant des mails, mais cela ne porte pas vraiment ses fruits.

Si vous avez des conseils de recherche, je serai ravi de les avoir

Merci
Open
aide au peuple tibétain, au Tibet, en Inde ou au Népal?
Bonjour,

Je suis enseignante spécialisée (5 ans d'expérience avec des enfants en difficultés scolaires, familiales ou psychologiques), avec une bonne connaissance de l'anglais, et dès le mois de juillet je quitterai mon travail afin de partir pour un projet humanitaire à l'étranger. Je suis intéressée par différentes possibilités (travail en orphelinat, école, construction, ...) pourvu que je puisse apporter mon aide. Je suis en bonne santé.

J'ai découvert le Népal l'été dernier, en même temps que le boudhisme et le peuple tibétain. Et je suis devenue passionnée...Je suis prête à apprendre le tibétain, le népali ou l'hindi (en tout cas les bases...il reste peu de temps!) pour être au plus près de l'échange.

Je suis consciente qu'être volontaire au Tibet même doit être assez difficile au vu de la volonté chinoise de tout maîtriser, et donc qu'intégrer des étrangers doit être potentiellement un risque pour eux...Savez-vous si la Chine a déjà accueilli de l'aide humanitaire internationale ?

Avez-vous déjà vécu des expériences ? Connaissez-vous des associations qui organisent des chantiers ou des missions ? Le bouche à oreille est ce qui me paraît le mieux...alors merci d'avance !

Séverine
Open
Séjour seule au Népal: associations humanitaires?
Bonjour!

J'ai pour projet de partir au Népal au mois de novembre, je pense pour 3 semaines. Ne connaissant pas le pays je pensai débuter mon périple dans une action humanitaire (de préférence dans l'environnement car je suis paysagite) et de terminer par une semaine de barroudage!!! J'ai un contact avec solidarité jeunesse, mais si vous aviez d'autres contacts d'asso j'en serai ravie!! Bonnne route à vous
Open
Recherche d'une ONG en Inde ou au Népal
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une ONG me permettant de m'investir dans un projet lié à l'eau idéalement en Inde ou Népal. Apres une expérience à Shanghai ainsi qu'à Dubai dans le traitement des eaux, à 24 ans, je souhaiterais ouvrir une nouvelle porte et travailler  pour des causes plus en rapport avec mes idées...

Je fais donc appel à vous pour me communiquer un maximum d'ONG qui tienne la route.

Merci d'avance
Open
Camp humanitaire au Nepal en été 2007
Bonjour je suis scout de france et avec 3 copains nous souhaitons partir au népal pour un camp humanitaire, pour cela nous avons besoin d'une association popur nous parainner et nous aider un minimum sur place, en échange nous nous engageons à realiser une action humanitaire (de préférence un chantier ). Je vous remercie. Thibault
Open
Recherche une mission humanitaire au Népal pour 2010
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale littéraire et je souhaiterai partir un an à l'étranger afin de me rendre utile dans le quotidien de personnes ayant besoin d'une aide, ainsi que pour prendre du recul et mieux préparer mon projet professionnel. Je suis donc disponible durant l'année 2010 avant de reprendre mes études (BTS photographie).

Mon plus grand souhait aurais été de m'occuper d'enfants au quotidien dans un orphelinat, effectuer les tâches d'une pseudo auxiliaire de vie. Après de nombreuses recherches depuis quelques mois, je m'aperçois que la plupart des associations, ne sont pas très explicite dans leur description de missions à long termes; je fais donc appel à toutes les personnes qui connaitraient des associations sérieuses, sans magouille, et qui ne demande pas une somme colossale.

Afin de financer mon voyage, j'avais prévue de trouver un petit boulo de septembre à décembre et de proposer à "Défi jeunes" (ou autres associations) un projet photographique (reportage photos...) sur une thème précis. Mais combien faut-il compter d'euros pour partir environ 7 mois au Népal (ou pays d'Amériques du sud) ?

Pour le moment j'ai trouvé quelques noms d'associations, et j'ai surtout retenue : Chetana Children Center. La connaisez-vous ? Qu'en pensez-vous ? En connaissez-vous d'autres que vous me conseilleriez ? (...)

Merci d'avance, bien à vous.

Eloise K
Open
Recherche volontaires pour un orphelinat à Kathmandou
Volontariat Grace Home Nepal Esther, Sagar, Nitu, … et les 8 autres bouts’choux d’un foyer orphelinat a Kathmandu recherchent quelqu’un de… volontaire ! Anciens volontaires a Grace Home, nous avons creer une association (Grace Home France), pour soutenir les projets associatifs de l’orphelinat, avec l’objectif de creer un relais de volontaires. Ainsi, nous recrutons des benevoles, stagiaires ou autres interesses, afin d’elaborer diverses missions et/ou projets specifiques. Les champs d’action sont larges (attention et amour, education, activites sportives et artistiques, aide administrative, travaux divers…), mais necessiterons d etre “pre definits”. Pour donner suite aux divers projets qui seront menes, nous recherchons particulierement des personnes engages pour un minimum de 3 mois. De la meme maniere, les volontaires ayant une experience dans l’education ou la gestion associative sont apprecies et recherches. En tant que partenaire de Grace Home, nous coordinerons et supporterons les missions et projets apporter par le ou les volontaires.

Curieux ou engage, contactez nous. gracehomefrance@yahoo.com L’equipe Grace Home, France et Nepal.
Open
Voyage début 2008 pour bénévolat au Népal et en Amérique du Sud
Bonjour ! 😉 je prévois de partir début 2008 pour le Népal et l'Amérique du Sud (je sais pas encore quel pays entre le Pérou, la Colombie et l'Argentine). J'aimerais partir entre 3 et 6 mois ou plus, dépend du budget à prévoir, et trouver des missions bénévoles. Je prévois d'offrir mon aide dans un orphelinat au Népal, et de trouver une mission bénévole en Amérique du Sud, que ce soit pour aider la population ou pour l'environnement. Je sollicite tous vos conseils d'une part si vous connaissez des associations que vous pouvez me conseiller, d'autre part, j'ai plein d'autres questions comme : est-il possible d'avoir un billet qui lie directement mes plusieurs destinations, et où est-ce le moins cher (quelle agence), et vos expériences dans ces pays en Amérique latine, que me conseillez vous et touti quanti 😄 Et j'ai aucune idée du budget à prévoir .... 🤪 Voilà, ca fait longtemps que je veux faire un truc comme ça, et là me réjouis d'arrêter de bosser pour pouvoir enfin vivre ça !! 🙂 Merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre !
Open
Orphelinat au Népal cherche volontaires
bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .
Open
Pour les enfants du Népal
Bonjour, J'ai trouvé toutes les conversations précedentes très intéressantes... Pour moi qui travaille auprès des enfants des rues à travers le monde et en particulier au Népal à Patan, de suivre quelques conversations sur des sites comme celui-ci c'est-à-dire des sites pour « touristes », est une mine d’or pour essayer de comprendre comment l’occidental parle d’un pays si éloigné de sa propre culture, ce qu’il croit en savoir, etc, etc. A mon avis, pour ce qui concerne le Népal actuellement, passé les problèmes de pollution, de trek en montagne, de moussons, de bouses de vaches dans les rues, et de nos petits malheurs de voyageurs, il y a quand même un roi despote, des partis corrompus, des maos terroristes, une armée terroriste… et le problème à notre niveau, qu’on vive en France, au Népal ou ailleurs, c’est agir pour le peuple qui est la première victime des conflits. C’est lui qui crève chaque jour, c’est lui qui n’a même plus la force de rêver à des jours heureux. Nous ne changerons pas le régime politique népalais. Une démocratie ne s’impose pas en un débat dans un pays qui n’a jamais connu qu’un système royaliste et pire qui considère son souverain comme un Dieu. Alors avec l’association, que nous avons fondé, nous essayons modestement de redonner le sourire aux enfants. Nous avons créé une maison d’accueil pour qu’il puisse reprendre le chemin de l’école et ainsi rêver d’un avenir meilleur. Donc rien ne sert de débattre sur ce qui est bien ou mal au Népal dans sa gestion politique, car ce n’est pas nous qui pourrons changer quelque chose demain, ce sont ces enfants qui auront grandit correctement et qui seront faire valoir leur droits. Oui c’est long… et ce ne sera pas peut-être pas un des enfants que nous accueillons actuellement qui viendra tout changer demain. Mais on aura eu le mérite d’essayer. Et avec le soutien d’autres nous pourrons en aider d’autres… c’est là qu’est l’urgence ! Les enfants sont éduqués par des locaux à qui nous donnons du travail. Et la maison est financée par des parrains en France, qui ont compris qu’ils pouvaient partager le « trop » de notre société. Nous occidentaux, nous avons les moyens de changer nos comportements pour influencer l’ordre mondial : le commerce équitable est une alternative, notre association en propose grâce à la création d’une structure de commerce équitable qui aide 1.200 petits producteurs du Népal (au moins pour ceux là, leurs enfants ne finiront pas dans les rues demain) et le tourisme solidaire (désolé j’ai été un peu long à y venir). Nous proposons et incitons à partir au Népal pour aider ce peuple à se relever. Quelques soient les conditions au Népal : aucun cas de touristes tués par la guerilla et ça ne changera pas, aucun des acteurs de cette putain de guerre n’aurait à gagner à alerter l’opinion mondial. Nous proposons d’aller rencontrer les populations, de vivre avec eux, de partager la vie des enfants de la maison, d’aider des femmes guides rassemblées en association pour tenter un avenir meilleur, de voir ce pays magnifique, de découvrir ses cultures et ses montagnes, tout en respectant l’environnement, etc. Pour ne pas me faire taxer de faire de la publicité sur ce site, je n’ai pas cité le nom de l’association et suis resté succinct sur le contenu des actions que nous menons. Je répondrai volontiers à tous ceux qui souhaiteraient plus d’informations. Bonne route voyageurs…
Open
Projet humanitaire au Népal
Namaste les Népal-trotteurs (au passage : ce forum est vraiment excellent!)

Nous sommes 4 jeunes 2 mecs 2 nanas (19 ans), on a fait pas mal de recherches sur le Népal pour un projet humanitaire mais avant de commencer à contacter des assocs et tout, les Népal-trotteurs expérimentés pourraient-ils avoir la grande amabilité de nous donner leur avis sur ce projet (càd si c'est faisable, possible, intéressant, etc...) nous comptons rester 1 mois là-bas, mais avec nos calendriers d'étudiants on ne peut qu'en été. Alors de mi-juillet à mi-aout, le Népal est vivable (avec la mousson les sangsues...)?trouve-t-on des chantiers, orphelinats et autres pour donner un coup de main (on reste un mois et pourquoi pas en variant les activités)enfin, pour achever de nager dans l'utopie 😇, est-ce possible, toujours en restant un mois seulement, d'aider la population locale tout en visitant un peu?

TOUS les avis sont largement bienvenus, pour nous, jeunes insouciants (mais non moins intrépides!). Si donc vous pouviez nous raconter vos expérience, nous filer des conseils etc... On mail tous ceux qui nous laissent gentiment leur adresse (merci🙂) et sinon la notre est mfbt@laposte.net merciiii Tim
Open
Recherche association au Népal
je aprs au Népal pour 2 mois avec mon copain, nous partons fin mars, et c est pour cela que nous recherchons une association qui pourrait nous accueillir, nous savons que billet logement repas sont a nos frais, mais nous cherchons juste une structure a integrer au sein de notre voyage pour pouvoir aider dans divers domaine ??? animation, sport...

merci d avance
Open
Népal: aide locale sans association humanitaire?
Bonjour tout le monde. Voici mes questions, pensées et problèmes:

N´ayant jamais effectué d´humanitaire, je pensais que les associations fournissaient une famille d´accueil / logement / etc. pour un cout bien moins important que ce que j´ai trouvé sur internet. Indigné et outragé de payer presque 2000 euros pour 1 mois au Népal ( sans ticket d´avions), avec plus de 80% qui partent dans le salaire de l´employé en France, j´ai décidé de m´attaquer à ce projet tout seul. En effet, pour plus de 2000 euros, je pourrais, non seulement, aller au Nepal, mais surement trouver une famille/village d´accueil qui pourrait utiliser mes sous, ma sueur et ma joie dans de meilleurs projets que ce "vendu" sur internet.

Etant non-familier dans ce domaine, mon idée peut être très utopiste ou abstraite. C´est pour cela que je cherche des idées, expériences, conseils pour réaliser ce projet avec plus de rationalité.

Que pensez-vous que je pourrais faire pour achever mon but? - Entré en contact avec une association local Népalaise? - Utiliser une association Locale (Finlandaise pour moi) pour me mettre en contact avec des Népalais? - Partir au Népal, espérant trouver âme qui a besoin d´aide et m´en occuper? - etc.

Mes informations et "talents" si cela peut vous aider dans vos conseils / réponses: - 26 ans - Employé plein temps - Bilingue (Francais / Anglais) - Ingénieur Informatique (plein temps) - Mannequin commercial (mi-temps/occasionelle) - BTS + Licence Informatique - Bac STI (Electricité) - Sportif - 11 ans basket (sport) - 3 ans judo (sport) - Pagaie rouge (kayak) - Permis d´escalade - Permis voiture - Habitué des montagnes et hautes-altitudes - Connaissance en ingénierie civile Par avance merci pour votre aide
Open
Recherche ONG au Népal
Bonjour,

Suite à un premier voyage au Népal en novembre dernier, je souhaite repartir dans ce merveilleux pays en septembre-octobre 2008 pour deux ou trois mois voir plus. Je suis donc à la recherche d'une ONG à qui je pourrais être utile.

J’ai un BTS géomètre-topographe et je travaille dans l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Je travaille notamment sur des projets de construction de logements sociaux. J'adore les enfants et je pense avoir la patience pour m'occuper d'eux, même si je n'ai pas de formation particulière. Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népalais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté. Je lis, parle et écrit l'anglais. Je commence à apprendre le népali grâce à une méthode écrite.

Si vous connaissez des associations qui correspondent à mes attentes, merci de me faire part de vos tuyaus !

A bientôt.
Open
Voyage humanitiare au Népal
Bonjour à tous

J'aurais besoin d'aide, car je souhaite effectuer un voyage au Népal suite au tremblement de terre pour apporter mon aide. Seulement, j'aimerais partir par le biais d'une association. J'ai trouvé une association project abroad, mais leur prix me semble exorbitants, et je n'en ai pas les moyens, le but étant d'aider la population de quelques manières que se soit. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
Humanitaire au Népal, Inde ou Afrique
Bonjour à tous🙂, je suis étudiant en 3e année de medecine et je souhaiterai vivement partir en mission humanitaire pour l'été 2006 (Je suis disponible du début juin à la fin aout) Les destinations désirées seraient plutot l'inde ou l'afrique pour des actions dans le domaine de la santé ou non (cela m'est égal, du moment que je me sens utile). Je fais donc appel à des spécialistes pour m'orienter dans mes recherches ou même me proposer des destinations...😛 A première vue, je suis interessé par le dispensaire de Delhi mais apparement on ne peut pas y débarquer à l'improviste come celui de Calcutta. Bref voici le genre d'actions que je recherche.

Merci d'avance... à bientot
Open
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Si vous parlez anglais et si vous avez une expérience dans l’enseignement, nous cherchons des bénévoles dans une école à Kathmandu. C’est une école privée, fréquentée par pus de 300 élèves et située à dix minutes de distance à pied de Thamel, célèbre quartier touristique de Kathmandu.

Cette école est particulièrement fréquentée par les enfants issus du milieu défavorisé et des migrants des milieux ruraux. L’école cherche à développer des moyens afin de pouvoir offrir à ces enfants une éducation de qualité accessible à tous.

Votre travaille durant votre séjour consistera à enseigner les élèves la matière que vous maîtrisez ( anglais, environnement, mathématiques ou autres), aider l’équipe pédagogique en place à améliorer la qualité de l’enseignement, et participer à l’élaboration de la stratégie du développement de l’école. Mais, cette école qui a une mission sociale et des moyens très limité ne peut pas vous rémunérer et donc serez prié (e) de prendre en charge les dépenses occasionnés par votre séjour

Bien a vous Pramod
Open
Bénévolat au Népal ou au Tibet d'octobre à avril 2007
Bonjour, Je pars mi oct pour plusieurs mois entre le Népal et le Tibet. Outre différents projets boulot là bas, je souhaite également passer du temps dans un orphelinat... donner de mon temps et de mon amour... Je ne veux pas passer par une agence spécialisée dans le bénévolat... intéressant mais trop de contraintes et trop fliqués... Peut être connaissez vous des associations ou directement un orphelinat ??? Merci à tous.... Auré
Open
Projet de voyage Népal-Mongolie à visé humanitaire / trek / cheval / nomades
bonjour à tous, je suis un étudiant de 24ans, actuellement en 5eme année de médecine. je vais prendre une année sabbatique de Aout 2010 à Juillet 2011. je suis un passionné d'équitation, de nature, de montagnes, de sport... j'envisage de partir plusieurs mois à l'aventure, mais mon projet n'est pas encore défini et j'ai besoin d'aide pour le concrétiser . en effet je reve de faire le tour des annapurna au népal, et mon reve le plus fort est l'appel des steppes mongols à dos de cheval.

je pensais partir de mars à juin 2011, en faisant soit Mars - Avril au Népal, puis Mai - Juin an Mongolie pour enfin rentrer par le Transibérien. ou bien faire 3mois en mongolie puis rentrer par le transibérien . mon projet serait de trouver dans ces 2 pays, une association pour faire de l'humanitaire sur place pdt disons 1petit mois, puis faire 1mois de trekking au népal, et 1mois de rando à cheval dans les steppes, voir de vivre dans une famille de Nomade ( mais cela reste difficile de part la barrière de la langue) . donc je recherche des personnes de confiance qui pourrait m'aider à trouver une assoc humanitaire sérieuse au Népal et une en Mongolie (si possible aide médical). ainsi que des personnes pour m'aider à planifier mon trekking au népal (des sherpas) et mon voyage à cheval en mongolie. je cherche également des conseils sur les impératifs à faire et ne pas faire dans chacun de ces 2pays sur tout les plans (lieu à visiter, guest house, argent, habit....)

tous les avis, conseils sont les bienvenus ! et meme si des personnes sont interressés pour monter un projet ensemble, je suis partant. merci pour toutes vos réponses
Open
Projet humanitaire au Népal pour cet été?
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un projet humanitaire auquel me joindre pour partir cet été en mission humanitaire au Népal. Le domaine de l'éducation m'interesserai particulierement. Si vous avez deja vécu cette expérience, tous vos conseils sont les bienvenues... A bientot

Pauline
Open
Projet Népal
Bonjour à tous qui souhaitez vous engager dans une action de solidarité internationale,

Notre association Asha Enfants du Népal (www.ashaenfantsdunepal.org) soutient un orphelinat au népal. Nous avons mis différentes choses en place depuis notre création en juin 2003. Nous travaillons cette année sur un projet de construction d'un bâtiment accueillant l'orphelinat (car ils sont actuellement dans une maison en location). En France, le travail consiste tout simplement à rechercher des subventions, pour cela nous avons écris un dossier que nous envoyons à différents organismes. Afin de sensibiliser plus de personnes à notre projet et de mieux en informer nos partenaires, nous souhaiterions créer un site Internet reprenant les grandes lignes du projet et qui soit renouvelé réguliérement afin de faire connaître l'état d'avancement du projet. C'est donc le premier point pour lequel je vous sollicite: y aurait-il parmis vous quelqu'un pour faire bénévolement ce site et le mettre à jour de temps en temps?

Ensuite, nous souhaiterions nous rendre sur place pour mettre en place le projet avec les dirigeants de l'orphelinat, or ça nous est pour le moment impossible. Sur place, nous souhaiterions chercher, avec les dirigeants, les différentes possiblités d'obtenir des terrains pas chers voire même gratuits. Pour cela, il faudrait démarcher des organismes tels le Rotary Club, le Lion's Club; l'Ambassade de France peut-être et des ONG Internationales. Nous recherchons donc une ou plusieurs personnes pouvant se rendre au Népal dans les mois à venir afin de s'occuper de ce projet. Nous ne pouvons que vous demander de venir bénévolement et en prenant en charge votre billet. Nous ne recherchons bien sûr aucune personne qui souhaiterait seulement effectuer un voyage au népal et qui n'est pas motivé pour s'investir dans notre projet. Une expérience dans le domaine, des études en développement ou en rapport avec le projet serait souhaité. Quoi qu'il en soit, si vous êtes trés motivés et si vous pensez pouvoir mener à bien le projet avec nous, n'hésitez pas à me contacter: ashaenfantsdunepal@hotmail.com

A bientôt!

Lise-Marie
Open
Exposition: projet bénévolat sur le Népal
Bonjour à tous !

Voilà je m'appelle Enora, j'ai 22 ans et depuis quelques mois, je prépare un projet au Népal. Ce projet s'appelle ARTS : Apporter et Recevoir en Transmettant un Savoir ! De septembre à décembre 2010, je vais animer bénévolement des ateliers d'arts plastiques dans une école qui se trouve à Katmandou, ateliers durant lesquels un livre sera réalisé avec les élèves et en parallèle, une correspondance commencera entre élèves népalais de la même école et élèves français d'une école de Bordeaux. Pour en venir à la raison de mon message...🙂 Pour ce projet, j'organise des actions de soutien, dont une semaine de sensibilisation et de découverte à l'Université Michel de Montaigne, à Bordeaux, pour aborder non pas seulement le projet mais aussi et AVANT TOUT le Népal. Dans ce cadre j'organise une petite exposition que je veux mettre en place sous forme de différents regards sur le Népal, des extraits photos de carnets de voyage en quelques sortes...! C'est pour ça que j'ai besoin de vous ! Je recherche des personnes qui ont voyagé au Népal et qui accepteraient de me confier quelques unes de leur photographies et partager leurs souvenirs rapportés et leurs sentiments sur le Népal !...Et qui accepteraient qu'elles soient exposées!🙂 Bien entendu, vous pourrez suivre et voir l'exposition via le blog du projet! www.arts-nepal.jimdo.com J'espère que cette bouteille lancée sur la toile trouvera nombreux destinataires pour tous ensemble ouvrir toutes ces portes sur le Népal !🙂 Et, si jamais des bordelais venaient à lire ce message, ils sont également les bienvenus à la première soirée de soutien ! samedi 20 février au restaurant Malabar à Bordeaux, au programme : Repas et Contes traditionnels du Népal ! toutes les infos sur le blog 🙂 Merci à tous ! à très bientôt ! Enora
Open
Recherche projet humanitaire en Inde et au Népal de février à avril 2008
Bonjour,

Nous sommes 2 et nous partons faire un tour d'Asie pendant un an. Stéphane, 30 ans, est infirmier spécialisé en médecines tropicales et moi, 24 ans, je suis professeur de fle. J'ai déjà travaillé dans des asso au Guatemala, Honduras et Mexique en tant qu'aide à l'alphabétisation et animatrice. J'enseignais aussi aux enfants des rues à faire de l'artisanat et du jonglage pour qu'ils puissent se nourrire. Nous recherchons des associations accueillant des bénévoles en Inde, au Népal, au Sri lanka ou au Myanmar.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne continuation à tous et à toutes!

Marie
Open

You might also like