Bonjour,
nous sommes les guides de Bastogne et nous recherchons un projet pour juillet 2013.
Nous sommes plutot motivées pour aider les personnes qui ont besoins de nous; genre, animer des jeunes ect.. :)
Toute propositions sont les bienvenus!
Merci!
Jindo.
(a.philippart@hotmail.com)
Bonjour,
Je suis une guides horizon dans l'unité de la 5eme Luxembourg en Belgique. Nous sommes en train de chercher un projet humanitaire en Europe pour l'été 2017. On cherche dans le domaine des enfants, éducation, animation, et peut être construction d'école. Nous sommes bien entendu ouverts à d'autres type de projets. De plus on aimerait bien un endroit chaud et si possible avec la mer!
Donc je voudrais savoir si certains connaissent des associations ou des endroit ayant besoin d'aide dans quelconque domaines ;)
Merci d'avance!
Je suis une guides horizon dans l'unité de la 5eme Luxembourg en Belgique. Nous sommes en train de chercher un projet humanitaire en Europe pour l'été 2017. On cherche dans le domaine des enfants, éducation, animation, et peut être construction d'école. Nous sommes bien entendu ouverts à d'autres type de projets. De plus on aimerait bien un endroit chaud et si possible avec la mer!
Donc je voudrais savoir si certains connaissent des associations ou des endroit ayant besoin d'aide dans quelconque domaines ;)
Merci d'avance!
Bonjour,
Nous sommes un groupe de guides-horizons âgées de 16 et 17 ans et encadrées par plusieurs accompagnateurs. Curieuses et ouvertes d'esprits nous sommes à la recherche d'un projet solide pour juillet 2010. Ce camp humanitaire peut-être de divers types ; chantier, animation, aide à la population, ... et tout cela bénévolement bien sur ! :-)
N'hésitez pas à nous contactez
Bien à vous
La chaine Mitumba
Nous sommes un groupe de guides-horizons âgées de 16 et 17 ans et encadrées par plusieurs accompagnateurs. Curieuses et ouvertes d'esprits nous sommes à la recherche d'un projet solide pour juillet 2010. Ce camp humanitaire peut-être de divers types ; chantier, animation, aide à la population, ... et tout cela bénévolement bien sur ! :-)
N'hésitez pas à nous contactez
Bien à vous
La chaine Mitumba
Bonjour,
Je fais partie des Guides Horizons de la 86e St-Michel à Bruxelles.
Nous sommes un groupe de 11 personnes, et nous cherchons un projet humanitaire à réaliser cette année pour les vacances d'été (2 premières semaines de Juillet).
Nous aimerions partir en Europe de préférence. Et nous sommes motivées pour aider les gens qui ont besoin de nous, par exemple : s'occuper d'enfants, aider des orphelins...
Toutes les propositions sont les bienvenues !
Merci
Je fais partie des Guides Horizons de la 86e St-Michel à Bruxelles.
Nous sommes un groupe de 11 personnes, et nous cherchons un projet humanitaire à réaliser cette année pour les vacances d'été (2 premières semaines de Juillet).
Nous aimerions partir en Europe de préférence. Et nous sommes motivées pour aider les gens qui ont besoin de nous, par exemple : s'occuper d'enfants, aider des orphelins...
Toutes les propositions sont les bienvenues !
Merci
Bonjour à tous!
Nous sommes 9 guides horizons et souhaitons partir au maroc 2 semaines au début du mois de juillet 2006.
Nous aimerions animer des enfants! si vous pouvez nous aider pour réaliser notre projet n'hésitez pas a me répondre!
merci d'avance
Bonjour à tous,
je m'appelle Manon et je fais partie des guides-horizons de la 44eme bm à visé, province de Liège en Belgique. Nous sommes à la recherche d'un projet pour notre camp qui se déroule généralement début juillet. Nous aimerions, cette année, nous rendre utiles dans un pays tel que Roumanie, Pologne, Croatie... Si vous pouviez me renseigner à ce propos, ce serait gentil. Nous sommes des horizons motivées qui sommes ouvertes à toutes propositions.
D'avance je vous remercie de l'aide que vous pourrez apporter à notre projet.
Bonjour😄!!
Je m'appelle Caroline, je vis en Belgique et cette année je m'occupe de guides Horizons dans la région de Liège et nous cherchons pour l'été prochain (17-31 juillet 2010) un projet de camp en Europe. Le but d'une année horizon est de récolter des fonds afin de financer notre camp en été. Nous sommes 10 guides de 16-17 ans et 3 chefs de 20 ans et nous sommes toutes super motivées! Donc si vous avez des informations pour nous ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait avoir besoin de nous, n'hésitez pas!!
A bientot,
Caroline
Je m'appelle Caroline, je vis en Belgique et cette année je m'occupe de guides Horizons dans la région de Liège et nous cherchons pour l'été prochain (17-31 juillet 2010) un projet de camp en Europe. Le but d'une année horizon est de récolter des fonds afin de financer notre camp en été. Nous sommes 10 guides de 16-17 ans et 3 chefs de 20 ans et nous sommes toutes super motivées! Donc si vous avez des informations pour nous ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait avoir besoin de nous, n'hésitez pas!!
A bientot,
Caroline
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis toute nouvelle sur le forum, et en vérité je suis là pour une raison bien précise 😉
Je suis Manon , j’habite en Belgique, dans la province de Liege.
J’espère que j'aurais des réponses à cet appel au secour.
Voilà, je fais partie des guides horizons, et comme chaque années, les guides horizons cherchent des projets humanitaires.
Notre année nous sommes 16 guides et 4chefs et nous avons le « rêve » de partir au Sénégal. Seulement, nous ne trouvons aucuns projets !
Nous ne sommes que des jeunes filles entre 16 et 17 ans, et nos chefs ont-elles entre 19 et 22 ans.
Nous aimons l’animations de jeunes, et nous pouvons aussi faire un travail plus physique.
Nous somme super motivée, et nous voudrions partir début juillet 2011. 2 semaine si possible.
J'espère vraiment que quelqu'un me proposera des sites, ou n'importe quoi qui puisse m'aider.
Merci d'avance.
Je suis toute nouvelle sur le forum, et en vérité je suis là pour une raison bien précise 😉
Je suis Manon , j’habite en Belgique, dans la province de Liege.
J’espère que j'aurais des réponses à cet appel au secour.
Voilà, je fais partie des guides horizons, et comme chaque années, les guides horizons cherchent des projets humanitaires.
Notre année nous sommes 16 guides et 4chefs et nous avons le « rêve » de partir au Sénégal. Seulement, nous ne trouvons aucuns projets !
Nous ne sommes que des jeunes filles entre 16 et 17 ans, et nos chefs ont-elles entre 19 et 22 ans.
Nous aimons l’animations de jeunes, et nous pouvons aussi faire un travail plus physique.
Nous somme super motivée, et nous voudrions partir début juillet 2011. 2 semaine si possible.
J'espère vraiment que quelqu'un me proposera des sites, ou n'importe quoi qui puisse m'aider.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes les Pionniers de l'unité de Marcinelle (près de Charleroi) en Belgique .
Nous sommes une troupe de 21 animés (15-16 ans) et de 2 chefs (23 ans) et nous cherchons un projet de camp dans un des pays cité ci-dessus pour les 2 dernières semaines de juillet 2013 .
Ce projet peut être d'origine sociale (animations, …) ou de constructions (rénovations constructions de bâtiments divers, …) Nous partirions donc deux semaines dont une de travail et l'autre pour des divertissements. Nous ferions ce projet en échange d'un terrain où nous pourrions posez nos tentes gratuitement. Ce projet serait situé près de la mer (si possible !) :)
Pouvez-vous nous aidez à trouver un projet ? si vous connaissez un projet de ce genre contactez nous ! :)
Merci d'avance.
Les Pionniers de Marcinelle
( lu-rnou007@hotmail.com )
Ce projet peut être d'origine sociale (animations, …) ou de constructions (rénovations constructions de bâtiments divers, …) Nous partirions donc deux semaines dont une de travail et l'autre pour des divertissements. Nous ferions ce projet en échange d'un terrain où nous pourrions posez nos tentes gratuitement. Ce projet serait situé près de la mer (si possible !) :)
Pouvez-vous nous aidez à trouver un projet ? si vous connaissez un projet de ce genre contactez nous ! :)
Merci d'avance.
Les Pionniers de Marcinelle
( lu-rnou007@hotmail.com )
Bonjour,
Je me présente, je suis Miguel, surnomé "Makito", j'ai 33 ans et je suis magicien professionnel.
J'ai un projet qui serai de me rendre au Senegal pour réaliser des spectacles de magie gratuitement dans des ecoles. Le déplacement serait payé par des ventes de tour de magie en France.
Je n'ai pas encore de date de programmé et j'en suis qu'au stade de projet. Je dois partir en Russie en février, donc ce serait plutôt vers le mois de mai ou juin.
Je recherche des ecoles ou associations qui seraient interessé par ce type de projet.
A savoir que je peux faire un petit spectacle de 45 mn et ensuite faire un atelier de magie pour faire fabriquer des tours aux enfants. Celà s'adresse à des enfants de 8 à 14 ans environ.
Vos conseils et propositions sont les bienvenus.
Bonjour,
je suis guides horizons en Belgique. Nous sommes 11 et 2 chefs. Nous devions partir au Maroc pour un voyage humanitaire. Malheureusement l'association nous a lachée. Nous avions déjà gagné de l'argent de diverses manières. Nous étions très motivée pour ce voyage.
Voila pourquoi le Maroc nous interresse. Mais si des autres ont des propositions nous sommes ouvertes aussi.
La seule contrainte c'est que nous devons êtres assurées par une ASBL belge.
Merci d'avance de nous aider.
Kallima
Kallima
bonjour, nous sommes une quinzaine de guides horizons agées entre 15 et 17 ans
et accompagnéers par quatre chefs de 20 ans.
Nous recherchons des projets humanitaires au sénégal mais égalemment des visites, un endroit ou loger, ...
Si vous pouvez nous aider ca nous serait vraiment utiles!
merci d'avance
marie
bonjour,
je fait un appel a touc ceux qui aurait été en croatie et qui aurait été dans un orphelinat pour aider des enfants pendant une semaine ? J'ai déjà été voir sur internet et je n'ai rien trouver de vraiment concret.
merci d'avance
Lorenz
je fait un appel a touc ceux qui aurait été en croatie et qui aurait été dans un orphelinat pour aider des enfants pendant une semaine ? J'ai déjà été voir sur internet et je n'ai rien trouver de vraiment concret.
merci d'avance
Lorenz
bonjour .Je suis sirli horizon de la 25eme St-Guy de Belgique.Nous cherchons a apporter notre aide dans un projet humanitaire(social ou chantier ) a la dernière quinzaine de juillet .on est 13 filles de 15-18 ans et 3 chefs de + de 20 ans.
Merci d'avance ...🙂
sirli et les horizons de la 25eme
Merci d'avance ...🙂
sirli et les horizons de la 25eme
Pendant que j'ai le dos tourné, mon ami Abdel en profite pour retourner à Socotra...
Chacun sur son île, chacun son p'tit frère: moi à Lombok avec Rumaji, lui à Socotra avec Mehdi 🙂
Il faut dire que Socotra est l'endroit rêvé pour un photographe...
J'ai mis tout ça en scène sur ce diaporama Socotra 2008
Malheureusement j'ai également mis à jour ma page tirant la sonnette d'alarme Socotra en danger - J'espère que ce diaporama aidera les scientifiques, les politiques qui souhaitent une inscription rapide de Socotra au Patrimoine Mondial de l'Humanité, et également les amoureux de Socotra, à défendre l'île contre les investisseurs des pays du Golfe qui actuellement déferlent avec les projets qu'on imagine sans peine.
Je vais bientôt mettre en ligne des idées de circuits que Mehdi est capable de proposer, pour que lui au moins profite directement du développement touristique de son île... tout en étant conscient que le tourisme, quel qu'il soit, menace le fragile écosystème de l'île mais ce développement est de toutes façons inévitable.
Attention il faut une bonne connexion pour télécharger les 93 photos du diaporama. Et, n'hésitez pas à laisser des commentaires sur le livre d'or, Abdel les lit régulièrement avec plaisir. Je lui ai ouvert récemment une adresse mail, il va finir par s'y mettre à internet 😏
Il faut dire que Socotra est l'endroit rêvé pour un photographe...
J'ai mis tout ça en scène sur ce diaporama Socotra 2008
Malheureusement j'ai également mis à jour ma page tirant la sonnette d'alarme Socotra en danger - J'espère que ce diaporama aidera les scientifiques, les politiques qui souhaitent une inscription rapide de Socotra au Patrimoine Mondial de l'Humanité, et également les amoureux de Socotra, à défendre l'île contre les investisseurs des pays du Golfe qui actuellement déferlent avec les projets qu'on imagine sans peine.
Je vais bientôt mettre en ligne des idées de circuits que Mehdi est capable de proposer, pour que lui au moins profite directement du développement touristique de son île... tout en étant conscient que le tourisme, quel qu'il soit, menace le fragile écosystème de l'île mais ce développement est de toutes façons inévitable.
Attention il faut une bonne connexion pour télécharger les 93 photos du diaporama. Et, n'hésitez pas à laisser des commentaires sur le livre d'or, Abdel les lit régulièrement avec plaisir. Je lui ai ouvert récemment une adresse mail, il va finir par s'y mettre à internet 😏
Bonjour,
je fais partie des guides catholiques de belgique de Forville et nous cherchons un projet de camp à l'étranger pour le mois de juillet 2010. Nous sommes environs 15 filles de 16 à 17 ans avec 3 chefs un peu plus âgées :)
Nous désirons partir environs 15 jours et travailler sur place soit dans un chantier soit dans l'animation d'enfants.
Ce serait vraiment formidable de trouver quelque chose comprenant ceci mais qui nous laisserait quelques jours aussi pour visiter la région.
Si vous avez quelque chose de ce genre ou que vous etes deja partie quelque part faire ce genre de chose merci de me laisser de quoi contacter quelqu'un .
A très bientôt
Mon mari est péruvien, je suis française. nous projetons de créer un endroit convivial au PEROU où une chouette atmosphère pourrait accueillir les Aventuriers amoureux de l'Amérique Latine comme je l'ai été en mon temps!
Voyageurs, trekkers, routards viendraient de tous horizons poser leur sac à dos quelques jours.
Je fais une étude auprès de vous..... J'ai besoin de vos expériences, idées, sur l'espace et l'équipement que vous souhaiteriez rencontrer. La situation géographique au Perou n'est pas arrêtée non plus, conseillez moi.
J'ai moi-même beaucoup voyagé à l'aventure et je sais qu'une escale sympa c'est important. J'ai pu ainsi glaner des infos au fil de mes déplacements et découvertes, quelques bonnes idées... Mais VOS SUGGESTIONS personnelles sont les bienvenues.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et me faire partager leurs idées.
Domie
Bonjour à tous,
Voilà, je me lance dans ce nouveau post pour préparer un fabuleux voyage en Namibie en août 2013. Une discussion a été entamée dans le carnet de Max68, mais pour plus de clarté et ne pas polluer son excellente rédaction et ses magnifiques photos je préfère poursuivre ici.
J'ai déjà lu, depuis plusieurs années, vos différents récits de voyage et la destination me tentait irrésistiblement. Nous n'avons jamais mis un pied en Afrique, je débarque donc avec candeur et innocence d'une autre section et d'autres cieux beaucoup plus familiers pour moi. Le continent africain, pour qui ne le connait pas, fascine, attire, aimante tout autant qu'il effraie, véhiculant fantasmes et peurs tout à la fois... Je vous demanderai donc d'être indulgents pour les âneries que je vous servirai peut-être 🤪...
Qui sommes-nous ? Un couple voyageant avec ses 3 garçons de 5, 11 et 12 ans au moment du voyage. Les enfants sont habitués à bouger, voyager, randonner, faire de longs trajets en voiture... Nous adorons ces moments d'exception où nous nous retrouvons ensemble au bout du monde, à nous forger une mémoire collective et partager nos émotions.
Itinéraire : Pour le moment, je n'ai pas encore établi d'itinéraire, je vais m'y atteler au fur et à mesure de vos interventions, conseils et critiques.
Souhaits et remarques : - Un circuit en 4x4, avec un maximum de nuits en camping (tentes sur le toit). - Des étapes de longueurs raisonnables. Le rythme suivi par Marie et sa famille nous semble adapté. - Marcher, même si je sais déjà que la destination n'est pas nécessairement la plus appropriée pour cela - Voir des animaux dans les parcs, bien sûr ! (Ne riez pas, nous nous sommes lancés dans le "game drive" à Yellowstone chaque soir au crépuscule, ce fut un grand succès, les enfants en redemandaient !) Mais aussi rencontrer les Himbas, se perdre dans le Sossusvlei et les paysages du Namib, du Naukluft ou du Brandberg, voir les éléphants du désert dans le Damaraland et j'en oublie... - Faut-il inclure une incursion au Bostwana ? - Ce sera notre premier voyage en Afrique australe. J'ai lu (et on m'a écrit) quasi unanimement que la région a un goût de "reviens-y". Nous n'excluons pas d'y retourner par la suite en cas de coup de coeur... Donc, si nécessaire, nous pouvons faire quelques impasses.
Merci d'avance pour vos réponses,
Xavier
Voilà, je me lance dans ce nouveau post pour préparer un fabuleux voyage en Namibie en août 2013. Une discussion a été entamée dans le carnet de Max68, mais pour plus de clarté et ne pas polluer son excellente rédaction et ses magnifiques photos je préfère poursuivre ici.
J'ai déjà lu, depuis plusieurs années, vos différents récits de voyage et la destination me tentait irrésistiblement. Nous n'avons jamais mis un pied en Afrique, je débarque donc avec candeur et innocence d'une autre section et d'autres cieux beaucoup plus familiers pour moi. Le continent africain, pour qui ne le connait pas, fascine, attire, aimante tout autant qu'il effraie, véhiculant fantasmes et peurs tout à la fois... Je vous demanderai donc d'être indulgents pour les âneries que je vous servirai peut-être 🤪...
Qui sommes-nous ? Un couple voyageant avec ses 3 garçons de 5, 11 et 12 ans au moment du voyage. Les enfants sont habitués à bouger, voyager, randonner, faire de longs trajets en voiture... Nous adorons ces moments d'exception où nous nous retrouvons ensemble au bout du monde, à nous forger une mémoire collective et partager nos émotions.
Itinéraire : Pour le moment, je n'ai pas encore établi d'itinéraire, je vais m'y atteler au fur et à mesure de vos interventions, conseils et critiques.
Souhaits et remarques : - Un circuit en 4x4, avec un maximum de nuits en camping (tentes sur le toit). - Des étapes de longueurs raisonnables. Le rythme suivi par Marie et sa famille nous semble adapté. - Marcher, même si je sais déjà que la destination n'est pas nécessairement la plus appropriée pour cela - Voir des animaux dans les parcs, bien sûr ! (Ne riez pas, nous nous sommes lancés dans le "game drive" à Yellowstone chaque soir au crépuscule, ce fut un grand succès, les enfants en redemandaient !) Mais aussi rencontrer les Himbas, se perdre dans le Sossusvlei et les paysages du Namib, du Naukluft ou du Brandberg, voir les éléphants du désert dans le Damaraland et j'en oublie... - Faut-il inclure une incursion au Bostwana ? - Ce sera notre premier voyage en Afrique australe. J'ai lu (et on m'a écrit) quasi unanimement que la région a un goût de "reviens-y". Nous n'excluons pas d'y retourner par la suite en cas de coup de coeur... Donc, si nécessaire, nous pouvons faire quelques impasses.
Merci d'avance pour vos réponses,
Xavier
Bonjour à tous,
Je continue d'échafauder mon périple dans le sud marocain et je me permets de vous demander votre avis sur le programme à la carte (hors tours operator > cf les dérives du sud marocain 😉) que j'essaie d'organiser. Donc, ma femme, moi et la voiture que nous aurons loué à Marrakech (pas de 4X4 - budget insuffisant et trop tape à l'oeil à mon goût) souhaitons faire la boucle Taourirt - Dades - Erfoud - Merzouga - Alnif - Nekob - Zagora en 5 / 6 jours (je pense avoir compté large).
Evidemment, car seul le GR 2008 fort bien fait ne peut quand même pas tout connaitre, je vais d'ici là me renseigner, entre autre auprès de vous, sur les différents sites et merveilles à voir en marge des pièges à touristes que nous croiserons, même si nous ne pourrons y échapper (on tient tout de même à notre petit tour dans le tas de sable de l'Erg Chebbi avec chameaux et couchers de soleil sur la grande dune, sinon autant aller sur la Dune du Pyla à Arcachon, ça nous fera moins loin 😛)
Je voulais vous demander si Tizi n Tazazert valait vraiment le détour (merci à Raoulx qui m'a déjà répondu) et si y aller avec une voiture de tourisme normale au départ de Nekob (j'ai entendu parler que le site était merveilleux) est raisonnable.
De même, pensez vous qu'on peut envisager le périple Agdz - Tazenakht - Taliouine - Aoulouz - puis remontée à Marrakech par Tizi n Test et Asni, tout cela sans 4X4 ? Ce détour en vaut il la chandelle ? Combien pensez vous qu'il faille de temps pour faire cette boucle supplémentaire ?
Merci à toutes les personnes qui voudront bien me répondre pour leur gentillesse et leur courtoisie. Je n'ai toujours pas grand chose à vous donner en échange, sinon ma gratitude et mes profonds remerciements.
Je continue d'échafauder mon périple dans le sud marocain et je me permets de vous demander votre avis sur le programme à la carte (hors tours operator > cf les dérives du sud marocain 😉) que j'essaie d'organiser. Donc, ma femme, moi et la voiture que nous aurons loué à Marrakech (pas de 4X4 - budget insuffisant et trop tape à l'oeil à mon goût) souhaitons faire la boucle Taourirt - Dades - Erfoud - Merzouga - Alnif - Nekob - Zagora en 5 / 6 jours (je pense avoir compté large).
Evidemment, car seul le GR 2008 fort bien fait ne peut quand même pas tout connaitre, je vais d'ici là me renseigner, entre autre auprès de vous, sur les différents sites et merveilles à voir en marge des pièges à touristes que nous croiserons, même si nous ne pourrons y échapper (on tient tout de même à notre petit tour dans le tas de sable de l'Erg Chebbi avec chameaux et couchers de soleil sur la grande dune, sinon autant aller sur la Dune du Pyla à Arcachon, ça nous fera moins loin 😛)
Je voulais vous demander si Tizi n Tazazert valait vraiment le détour (merci à Raoulx qui m'a déjà répondu) et si y aller avec une voiture de tourisme normale au départ de Nekob (j'ai entendu parler que le site était merveilleux) est raisonnable.
De même, pensez vous qu'on peut envisager le périple Agdz - Tazenakht - Taliouine - Aoulouz - puis remontée à Marrakech par Tizi n Test et Asni, tout cela sans 4X4 ? Ce détour en vaut il la chandelle ? Combien pensez vous qu'il faille de temps pour faire cette boucle supplémentaire ?
Merci à toutes les personnes qui voudront bien me répondre pour leur gentillesse et leur courtoisie. Je n'ai toujours pas grand chose à vous donner en échange, sinon ma gratitude et mes profonds remerciements.
Bonjour,
Mon projet pour cet été est de visiter la République tchèque fin aout.
Alors je suis preneur de bonnes idées et de coin à ne pas louper.
Je finirai à Prague le premier week-end de septembre.
Merci d'avance
Mon projet pour cet été est de visiter la République tchèque fin aout.
Alors je suis preneur de bonnes idées et de coin à ne pas louper.
Je finirai à Prague le premier week-end de septembre.
Merci d'avance
Bonjour. Je pars dans un mois avec le projet de passer l'hiver au moyen orient, pour faire du ski en TUJRQUIE, en IRAN, au PAKISTAN. Quelqu'un aurait il des adresses sur le net pour des stations dans ces pays ? Par ailleurs, je préferrerai pratiquer le ski de rando, que le ski alpin. Est il possible de trouver des guides sur place sans passer par un tour opérator ? Trouve t-on du materiel correct ? Mon projet est-il réalisable avec un budget routard (entre 450 et 600 euros/mois) et une bonne dose de systeme D ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Nous avons un projet de voyage en Grèce pour l'automne 2016 d'une durée de 3 semaines mais il y a tellement à voir donc demandons vos suggestions. Comme nous désirons voir l'essentiel et s'imprégner de chaque site et non tout voir mais sans pour autant prendre le temps d'apprécier, quelles sont les îles à prioriser, quelles sites à visiter sans faute et quelles sont les villes où demeurer. Au plaisir de vous lire
Salut à tous, j'ai pour projet de réaliser un tour d'Europe sur un mois avec quelques amis. Il y a un bémol, je pense que notre itinéraire est beaucoup trop long.
Nous partirons de Bordeaux, on voudrait passer par Paris-Stuttgart-Munich-Vienne-Bratislava-Budapest-Zagreb-Pula (escale d'une semaine) -Ljubljana-Venise-Turin-Genève pour ensuite revenir à Bordeaux. Ça fait un peu moins de 5000km et je trouve que c'est trop long sur une si courte durée.
Si quelqu’un peut m'éclairer je suis toute oui.
Et si par hasard je devais supprimer des destinations, lesquelles sont d'après vous les plus intéressantes et à faire passées en priorité ? Sachant que nous sommes surtout à la recherche d'aventure (découverte d'autres horizons) plutôt que de fêtes. Si quelqu'un connait la législation ou les risques qu'on pourrait rencontrer en ce qui concerne le "camping sauvage" (dormir juste une nuit au bord d'un lac par exemple) . Et si vous pouviez me renseigner au niveau administratif (un passeport et une carte d'identité suffiront t'ils ?)
J'attends vos réponses avec impatience, merci par avance. Jeoffrey😉
Et si par hasard je devais supprimer des destinations, lesquelles sont d'après vous les plus intéressantes et à faire passées en priorité ? Sachant que nous sommes surtout à la recherche d'aventure (découverte d'autres horizons) plutôt que de fêtes. Si quelqu'un connait la législation ou les risques qu'on pourrait rencontrer en ce qui concerne le "camping sauvage" (dormir juste une nuit au bord d'un lac par exemple) . Et si vous pouviez me renseigner au niveau administratif (un passeport et une carte d'identité suffiront t'ils ?)
J'attends vos réponses avec impatience, merci par avance. Jeoffrey😉
mon mari et moi avons pour projet d installer notre petite famille au maroc. nous habitons la bretagne donc pas la peine de vous dire que la climat y fait beaucoup dans notre départ. les raisons pour lesquelles nous avons choisi ce pays sont: tout d abord le pays en lui meme que nous adorons .( on ne l a jamais visité faute de temps et l on connait par contre la tunisie) nous sommes émerveillés par les paysages leur culture etc...deuxieme raison: le climat, troisieme raison: la vie qui devient de plus en plus cher en france et à tous les niveaux enfin quatrième raison: envie d aventure et de faire découvrir d autres horizons à nos enfants. pour cela nous souhaitons partir avec un bon apport en poche et nous envisageons de vendre notre maison. moi je suis en congé parental mais mon mari travail encore on va donc devoir sacrifier son poste. avis à toute personne ayant le meme projet (surtout au famille comme nous) merci de m envoyer un maximum d info sur tout ce qui pourrait concerner notre projet qui je l espere se fera rapidement car parait il que les prix de l immobilier s envolent la bas . merci
Bonjour à toutes/tous,
Nous avons le projet de rallier à deux, l'été 2010, Bruxelles à Berlin. Nous avons déjà les coordonnées d'un réseau hospitalité-vélo en Allemagne. Reste l'itinéraire qui devrait éviter les dénivellés trop importants et privilégier si possible routes ou pistes cyclables et/ou chemins de halage.
Est-ce possible ? Partage d'expériences vivement souhaité.
Merci d'avance
Nous avons le projet de rallier à deux, l'été 2010, Bruxelles à Berlin. Nous avons déjà les coordonnées d'un réseau hospitalité-vélo en Allemagne. Reste l'itinéraire qui devrait éviter les dénivellés trop importants et privilégier si possible routes ou pistes cyclables et/ou chemins de halage.
Est-ce possible ? Partage d'expériences vivement souhaité.
Merci d'avance
Bonjour à tous/tes 🙂
Pour ceux qui ont déjà lu mes autres posts (choix d'un vélo pour un tour du monde, pays à éviter entre la france et l'inde...), sachez que ce projet (de la france vers l'inde, seul et à vélo) ne se fera pas "dans un an, tout au plus" ! 🤪 Je n'ai que 17 ans, et ai vécu il y a quelques mois une période un peu difficile, d'où ce projet bien évidemment incompatible avec mon âge et mon expérience.
Mais ce n'est pas le sujet de cette conversation...
Dans un mois, je pars deux semaines au Pérou, et l'été prochain j'irai un mois au Bénin. A propos de ce genre de voyage, il n'y a pas vraiment de questions existencielles à se poser. Mais j'en suis venu à me demander - je ne sais pas trop comment ni pourquoi - si les voyages au "très long cours" (du genre 7 ans, comme l'a fait ce bon vieux Jacques Sirat), ce n'était pas du profitage (ce mot n'existe pas mais ce qui compte c'est de se faire comprendre). Autrement dit, si partir, à pieds ou à vélo, pour découvrir de nouveaux horizons, et ce en profitant du fait qu'on ait les moyens de le faire, n'était pas "immoral" vis-à-vis de ceux qui ont souffert et souffrent encore en travaillant pour avoir de quoi se nourrir, d'autant plus que les destinations les plus exotiques ne sont le plus souvent pas les pays les plus munis. J'ai un peu l'impression qu'entre quelqu'un qui ne fiche absolument rien de ses journées mais à qui on donne la possibilité de profiter d'un certain confort qu'il ne mérite peut-être pas et un voyageur qui part avec de quoi survivre, il n'y a pas de grande différence. BREF, c'est une question un peu tordue, je dois l'avouer, mais si il y en a par ici qui auraient quelque chose à me répondre, ce serait sympa !
Pour ceux qui ont déjà lu mes autres posts (choix d'un vélo pour un tour du monde, pays à éviter entre la france et l'inde...), sachez que ce projet (de la france vers l'inde, seul et à vélo) ne se fera pas "dans un an, tout au plus" ! 🤪 Je n'ai que 17 ans, et ai vécu il y a quelques mois une période un peu difficile, d'où ce projet bien évidemment incompatible avec mon âge et mon expérience.
Mais ce n'est pas le sujet de cette conversation...
Dans un mois, je pars deux semaines au Pérou, et l'été prochain j'irai un mois au Bénin. A propos de ce genre de voyage, il n'y a pas vraiment de questions existencielles à se poser. Mais j'en suis venu à me demander - je ne sais pas trop comment ni pourquoi - si les voyages au "très long cours" (du genre 7 ans, comme l'a fait ce bon vieux Jacques Sirat), ce n'était pas du profitage (ce mot n'existe pas mais ce qui compte c'est de se faire comprendre). Autrement dit, si partir, à pieds ou à vélo, pour découvrir de nouveaux horizons, et ce en profitant du fait qu'on ait les moyens de le faire, n'était pas "immoral" vis-à-vis de ceux qui ont souffert et souffrent encore en travaillant pour avoir de quoi se nourrir, d'autant plus que les destinations les plus exotiques ne sont le plus souvent pas les pays les plus munis. J'ai un peu l'impression qu'entre quelqu'un qui ne fiche absolument rien de ses journées mais à qui on donne la possibilité de profiter d'un certain confort qu'il ne mérite peut-être pas et un voyageur qui part avec de quoi survivre, il n'y a pas de grande différence. BREF, c'est une question un peu tordue, je dois l'avouer, mais si il y en a par ici qui auraient quelque chose à me répondre, ce serait sympa !
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être concis au maximum pour éviter de perdre des lecteurs en route 🙂
Je suis diplômé en agriculture, j'ai 25 ans, et ai un projet de création d'entreprise agricole/agroalimentaire en Amérique du Sud/Centrale. Je bosse depuis un moment sur plusieurs idées en parallèle et est venu pour moi le moment de trancher définitivement sur 1) Ma destination finale, et 2) Mon secteur d'activité (qui découlera aussi de la destination).
Je vais donc quitter mon boulot actuel pour aller vivre 4 à 6 mois en immersion dans ma future destination. Ce voyage aura donc pour but : - De vivre la réalité du pays, pour voir comment je m'y sens ; - De développer mon carnet d'adresses pro et perso ; - De débuter une démarche de recherche de terrains agricoles ; - Bien sûr d'aller visiter quelques beaux endroits également !
Pour ce voyage, j'ai choisi de comparer deux pays, en scindant mon voyage en deux, car il est pour moi essentiel d'avoir au moins deux possibilités. Sans élément de comparaison, ce genre de voyage ne vaut pas grand chose pour moi. Ainsi : - La Colombie, pour son peuple, son potentiel agronomique, sa typicité ; - Le Costa Rica, pour sa stabilité, pour sa nature protégée, sa sécurité (du moins sur le papier).
A l'issue de ces 5 mois et selon l'expérience de vie, j'aurai tranché sur ma destination finale pour le futur. Les éléments de décision seront donc à la fois objectifs (pro) et subjectifs (ressenti perso).
Je suis donc preneur de tout conseil avisé, suggestion, mais aussi contact, concernant les moeurs de chaque pays, les infos en "off" (les non-dits, tout ce qui n'est pas sur les guides touristiques en somme), ou encore la recherche de logements sur des moyennes durées (quelques semaines).
Détail à mes yeux important : grâce à ma formation, j'ai déjà eu plusieurs expériences professionnelles (stage) sur plusieurs mois dans des pays du Sud (Madagascar, Rép. Dominicaine), et j'ai côtoyé des gens de toutes horizons (mes meilleurs potes sont colombiens, argentins, malgaches, ma copine est sénégalaise, etc.), si bien que je suis plus que sensibilisé aux problématiques des pays du Sud. C'est pour moi un détail important dans cette description, par rapport à quelqu'un qui ne connaît pas les règles de prudence/bon sens qu'il est nécessaire d'appliquer dans les pays du Sud, en comparaison avec la France.
Je vous remercie par avance pour votre lecture et vos réponses !
Csk
Je vais essayer d'être concis au maximum pour éviter de perdre des lecteurs en route 🙂
Je suis diplômé en agriculture, j'ai 25 ans, et ai un projet de création d'entreprise agricole/agroalimentaire en Amérique du Sud/Centrale. Je bosse depuis un moment sur plusieurs idées en parallèle et est venu pour moi le moment de trancher définitivement sur 1) Ma destination finale, et 2) Mon secteur d'activité (qui découlera aussi de la destination).
Je vais donc quitter mon boulot actuel pour aller vivre 4 à 6 mois en immersion dans ma future destination. Ce voyage aura donc pour but : - De vivre la réalité du pays, pour voir comment je m'y sens ; - De développer mon carnet d'adresses pro et perso ; - De débuter une démarche de recherche de terrains agricoles ; - Bien sûr d'aller visiter quelques beaux endroits également !
Pour ce voyage, j'ai choisi de comparer deux pays, en scindant mon voyage en deux, car il est pour moi essentiel d'avoir au moins deux possibilités. Sans élément de comparaison, ce genre de voyage ne vaut pas grand chose pour moi. Ainsi : - La Colombie, pour son peuple, son potentiel agronomique, sa typicité ; - Le Costa Rica, pour sa stabilité, pour sa nature protégée, sa sécurité (du moins sur le papier).
A l'issue de ces 5 mois et selon l'expérience de vie, j'aurai tranché sur ma destination finale pour le futur. Les éléments de décision seront donc à la fois objectifs (pro) et subjectifs (ressenti perso).
Je suis donc preneur de tout conseil avisé, suggestion, mais aussi contact, concernant les moeurs de chaque pays, les infos en "off" (les non-dits, tout ce qui n'est pas sur les guides touristiques en somme), ou encore la recherche de logements sur des moyennes durées (quelques semaines).
Détail à mes yeux important : grâce à ma formation, j'ai déjà eu plusieurs expériences professionnelles (stage) sur plusieurs mois dans des pays du Sud (Madagascar, Rép. Dominicaine), et j'ai côtoyé des gens de toutes horizons (mes meilleurs potes sont colombiens, argentins, malgaches, ma copine est sénégalaise, etc.), si bien que je suis plus que sensibilisé aux problématiques des pays du Sud. C'est pour moi un détail important dans cette description, par rapport à quelqu'un qui ne connaît pas les règles de prudence/bon sens qu'il est nécessaire d'appliquer dans les pays du Sud, en comparaison avec la France.
Je vous remercie par avance pour votre lecture et vos réponses !
Csk
Bonjour,
J'ai 18 ans, je m'appelle Joris et mon plus grand rêve est de parcourir le monde et ainsi apprendre a connaitre différentes cultures, de voir de nouveaux horizons et paysages.
Avec mon meilleur amis, (Qui lui a déja fait son premier voyage en Australie ou je n'ai pas pu aller a cause du travail) nous souhaiterions entreprendre mon premier et son deuxième voyage en direction de l'Asie du Sud-Est pour parcourir :
-Cambodge ;
-Laos ;
-Vietnam ;
-Thailande.
Ce voyage est prévu pour l'année 2016. A savoir, nous voulons partir a l'aventure et non dans des clubs, hotels .... Nous voudrions que ce voyage nous coute le moins cher possible (Nous nous doutons quand même d'une belle somme!).
Pourriez vous me donner des conseils en tout genre comme par exemple : -Quelle moyen de transport utiliser pour voyager entre chaque pays ? -Comment entreprendre notre voyage ? -Que faut il prévoir pour partir a l'aventure ? -Comment cela se passe t'il ?
Mes questions reste vague, je sais, je cherche a savoir tout ce qui pourrait être utile, tout ce qui vous passe par la tête qui pourraient nous être utile.
En vous remerciant par avance, Joris, nouveau dans le monde du voyage !
Ce voyage est prévu pour l'année 2016. A savoir, nous voulons partir a l'aventure et non dans des clubs, hotels .... Nous voudrions que ce voyage nous coute le moins cher possible (Nous nous doutons quand même d'une belle somme!).
Pourriez vous me donner des conseils en tout genre comme par exemple : -Quelle moyen de transport utiliser pour voyager entre chaque pays ? -Comment entreprendre notre voyage ? -Que faut il prévoir pour partir a l'aventure ? -Comment cela se passe t'il ?
Mes questions reste vague, je sais, je cherche a savoir tout ce qui pourrait être utile, tout ce qui vous passe par la tête qui pourraient nous être utile.
En vous remerciant par avance, Joris, nouveau dans le monde du voyage !
Bonjour à tous,
Voilà, nous avons depuis peu la possibilité de partir 2 semaines dans ce magnifique pays vers fin février / début mars. Aussi, cela fait plusieurs jours que je potasse les guides et parcours le forum, mais j'ai toujours des doutes sur certaines questions...Aussi, merci par avance pour vos réponses et votre aide ! D'autant que nous n'avons toujours rien réservé et qu'on aimerait avoir votre retour avant de tout booker...
Je serai juste avec ma femme et l'idée serait d'arriver à concilier la visite du Kruger Park, le Zoulouland (avec notamment un stop plongée sous marine) et de finir par la région du Cap. Je sais qu'en 2 semaines, ce ne sera pas forcément de tout repos et qu'on passera à coté de certaines choses, mais est-ce que ce parcours tient quand même la route ?
Voici l'itinéraire projeté (encore complètement modifiable) :
J1 : Départ le matin (en voiture de location) de Johannesburg pour Graskop - nuit à Graskop
J2 : Visite de Blyde Canyon - nuit dans le Kruger Parc
J 3-4-5 : Safaris dans le KP en redescendant progressivement vers le sud => Quels stops feriez vous sur 3 jours?
J6 : Route vers le Swaziland + nuit Est ce mieux de passer par le Swaziland (même si on ne projette de n'y passer qu'une nuit) plutôt que par Piet Retief ? Quel est l'avantage de l'une ou l'autre option ?
J7 : Arrivée à Sodwana Bay
J8 : Plongées à Sodwana Bay - nuit dans le parc ou à proximité
J9 : Safari à Hluhluwe Umfolzi - nuit ds le parc où à St Lucia
J10 : Route vers Durban + vol vers Le Cap
J11-12-13 : Le Cap et sa péninsule
J14 : départ du Cap
Voilà, ce programme n'est certainement pas parfait et laisse de coté bcp de choses (comme le Drakensberg, mais on ne peut tout faire en une fois) et surtout, je ne sais pas si ça tient la route...aussi je suis à l'écoute de toutes vos remarques pour ajuster l'itinéraire et pour les bons endroits où loger (budget plutôt correct).
Encore merci et à bientôt !
Voilà, nous avons depuis peu la possibilité de partir 2 semaines dans ce magnifique pays vers fin février / début mars. Aussi, cela fait plusieurs jours que je potasse les guides et parcours le forum, mais j'ai toujours des doutes sur certaines questions...Aussi, merci par avance pour vos réponses et votre aide ! D'autant que nous n'avons toujours rien réservé et qu'on aimerait avoir votre retour avant de tout booker...
Je serai juste avec ma femme et l'idée serait d'arriver à concilier la visite du Kruger Park, le Zoulouland (avec notamment un stop plongée sous marine) et de finir par la région du Cap. Je sais qu'en 2 semaines, ce ne sera pas forcément de tout repos et qu'on passera à coté de certaines choses, mais est-ce que ce parcours tient quand même la route ?
Voici l'itinéraire projeté (encore complètement modifiable) :
J1 : Départ le matin (en voiture de location) de Johannesburg pour Graskop - nuit à Graskop
J2 : Visite de Blyde Canyon - nuit dans le Kruger Parc
J 3-4-5 : Safaris dans le KP en redescendant progressivement vers le sud => Quels stops feriez vous sur 3 jours?
J6 : Route vers le Swaziland + nuit Est ce mieux de passer par le Swaziland (même si on ne projette de n'y passer qu'une nuit) plutôt que par Piet Retief ? Quel est l'avantage de l'une ou l'autre option ?
J7 : Arrivée à Sodwana Bay
J8 : Plongées à Sodwana Bay - nuit dans le parc ou à proximité
J9 : Safari à Hluhluwe Umfolzi - nuit ds le parc où à St Lucia
J10 : Route vers Durban + vol vers Le Cap
J11-12-13 : Le Cap et sa péninsule
J14 : départ du Cap
Voilà, ce programme n'est certainement pas parfait et laisse de coté bcp de choses (comme le Drakensberg, mais on ne peut tout faire en une fois) et surtout, je ne sais pas si ça tient la route...aussi je suis à l'écoute de toutes vos remarques pour ajuster l'itinéraire et pour les bons endroits où loger (budget plutôt correct).
Encore merci et à bientôt !










