Bonjour à tous!
Nous sommes 9 guides horizons et souhaitons partir au maroc 2 semaines au début du mois de juillet 2006.
Nous aimerions animer des enfants! si vous pouvez nous aider pour réaliser notre projet n'hésitez pas a me répondre!
merci d'avance
nous allons partir aumaroc en camion en janvier, et on cherche une assos pour du matériel scolaire pour les enfants car on ne veut pas partir les mains vides
si vous en connaissez laissez moi un message merci
Bonjour,
J'ai décidé de partir au Maroc près de Zagora, et aider une association féminine durant cet été.Je souhaite avec mes petits moyens participer en aportant une ou plusieur machines à coudre pour les aider.Mais je ne sais pas comment m'y prendre, car je sais que je peux en obtenir quelque une gratuitement ici, mais mon problème reste le transport.Je sais que le plus simple serait de créer une association mais je crois que le délais est court, et je ne sais pas si suite à mon aventure je pourrai créer un vrai projet humanitaire ( beaucoup d'investisment humain et je me donne déjà dans d'autres associatons).Mais si l'expérience me séduit et me conquit je pense que je finirai pas monter une association.
Donc voilà c'était pour vous demander si matériellement je pourrai aporter ce matériel( 1 machine au minimuml!), avec un tout petit bugdet et par quel moyen!merci de vos réponses.
Bonjour à tous !
Voilà je travaille dans un foyer pour handicpés et je souhaiterais m'investir dans des associations au Maroc ou pourquoi pas monter une association pour venir en aide aux personnes handicapées.
J'aimerais en discuter avec des personnes interéssées ou des personnes qui ont déjà monté un projet.
Merci
J'attends vos réponses.
Voilà je travaille dans un foyer pour handicpés et je souhaiterais m'investir dans des associations au Maroc ou pourquoi pas monter une association pour venir en aide aux personnes handicapées.
J'aimerais en discuter avec des personnes interéssées ou des personnes qui ont déjà monté un projet.
Merci
J'attends vos réponses.
bonjour tout le monde,
je suis un instituteur dans une école rural a la région de safi "l'école ouled moumen", nous sommes présentement à la recherche de partenaires pouvant nous aider à réaliser notre projet de bibliotheque scolaire, car c'est un besoin tres urgent, car les élèves on ont vraiment besoin, alors tout aide sera le bienvenu.
Soyez partenaire pour favoriser l’auto-enseignement, et le développement humain .
Pour de plus de renseignements, contactez Mr : hicham alaoui email: gavioticos@yahoo.fr tél: 0021266932814
merci d'avance
Pour de plus de renseignements, contactez Mr : hicham alaoui email: gavioticos@yahoo.fr tél: 0021266932814
merci d'avance
JE SUIS ENSEIGNANTE DANS UN LYCEE TECHNIQUE ET JE VEUX MONTER UN PROJET AVEC LES ELEVES POUR QU'ILS PUISSENT PARTICIPER EUX MEME SUR PLACE. CETTE ANNEE, NOUS AVONS RECOLTE DU MATERIEL SCOLAIRE POUR UN CONTAINER QUI PART AU MALI, NOUS AVONS DEJA FAIT D'AUTRES ACTIONS. J'AURAIS BIEN VOULU LES EMMENER AU MALI, TOGO OU MADAGASCAR MAIS LE COUT DU BILLET EST TROP ELEVE, ET JE PENSE QUI'IL Y A PEUT ETRE DES ORGANISMES AU MAROC. JE VAIS A MARAKKECH, ZAGORA ET OUARZAZATE DANS 15 JOURS, SI VOUS POUVIEZ M'AIDER ET ME DONNER DES CONTACTS SERIEUX, CE SERAIT SUPER SYMPA. JE SUIS OUVERTE A TOUTES PROPOSITIONS : CHANTIER, DEVELOPPEMENT DURABLE, SOUTIEN SCOLAIRE OU INFORMATIQUE, ... (ILS ONT ENTRE 17 ET 20 ANS).
MERCI D'AVANCE !
MERCI D'AVANCE !
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en 1ere année en école d'infirmier à Brest.Notre école nous donne l'opportunité d'effectuer un stage à projet à l'etranger et nous sommes plusieurs à vouloir profiter de cette chance pour "aider" les populations démunies notamment au Maroc. Nos champs d'action sont plutôt médicaux, sanitaires mais tous ce qui concerne également la santé publique.
Je me tourne vers vous pour savoir s'il existe des associations qui sont en manque de "main d'oeuvre". Ce qui nous intéresserait le plus serait les populations sans abris, les enfants, les dispensaires.
Il s'agirait d'un stage de 4 semaines au mois de juillet 2007. J'ai donc un peu de temps devant moi mais il faut monter un dossier. Je suis dès à présent preneur de toute information.
Merci par avance de votre aide.😉
Jamal.
Bonjour,
Je recherche des contacts pour pouvoir partir au Maroc en tant que bénévole début 2006 pendant deux ou trois mois.
Idéalement j'aimerai faire partie d'une association de bénévoles et aller dans le désert Marocain pour vivre auprès d'une tribu Berbère et les aider dans leur évolution.
Si vous avez des infos en rapport avec mon projet, je vous remercie d'avance de me répondre.
bonjour,
je vosu ecris car ej recherche a tout prix une mission a effectuer aupres des enfants des rues ou des orphelins au magreb, particulierement au maroc.
ej debarque au maroc vers le 15 aout et je n'ai pas de structure. si quelqu'un a des informatiosn el plus rapidement possible a me communiquer ca serait vraiment tres tres sympa.
lucie
si c'est possible d eme repondre directement sur ma boite mail ca m'arrangerait!
mon mail: lucie joyce13@hotmail.com
Bonjour,
Je souhaiterais partir au Maroc en Aout 2006 et donner de mon temps dans un orphelinat, aupres d'enfants ou d'associations qui en ont besoin.
Connaissez vous des organismes ou des personnes à qui je pourrais m'adresser?
Des personnes sont deja parties au Maroc et peuvent m'aider dans mes recherches?
D'avance merci et je vous souhaites d'agréables fetes de fin d'année!!
Je souhaiterais partir au Maroc en Aout 2006 et donner de mon temps dans un orphelinat, aupres d'enfants ou d'associations qui en ont besoin.
Connaissez vous des organismes ou des personnes à qui je pourrais m'adresser?
Des personnes sont deja parties au Maroc et peuvent m'aider dans mes recherches?
D'avance merci et je vous souhaites d'agréables fetes de fin d'année!!
Bonjour.
Nous faisons partis des Scouts de France (Pionnier(e)s + les chefs ) et nous voudriont trouver un projet humanitaire pour notre camp d'été 2007. Notre destination serait le Maroc. Nous sommes très motivés à l'idée de faire cette expérience, de découvrir un autre pays et ses religions.
Nous sommes ouvert à toutes propositions... Nous attendons vos réponses avec impatience.
Merci d'avoir pris le temps de lire notre message 😏
Merci d'avoir pris le temps de lire notre message 😏
Bonjour,
J'aimerais réaliser une action humanitaire cet été ou l'été prochain qui consisterait à acheminer du matériel informatique dans le sud du Maroc et d'acheter sur place des fournitures scolaires.
Je recherche des contacts au Maroc pour l'organisation du trajet ainsi qu'un village ou plusieurs villages où cette aide serait la plus utile.
Rien n'est encore prévu, je récolte un maximum d'informations afin de réaliser au mieux et le plus intelligemment ce voyage. Tous conseils et idées sont les bienvenus🙂.
Merci d'avance
Arnaud
J'aimerais réaliser une action humanitaire cet été ou l'été prochain qui consisterait à acheminer du matériel informatique dans le sud du Maroc et d'acheter sur place des fournitures scolaires.
Je recherche des contacts au Maroc pour l'organisation du trajet ainsi qu'un village ou plusieurs villages où cette aide serait la plus utile.
Rien n'est encore prévu, je récolte un maximum d'informations afin de réaliser au mieux et le plus intelligemment ce voyage. Tous conseils et idées sont les bienvenus🙂.
Merci d'avance
Arnaud
bonjour je m apelle karine j ai 27 ans, j habite le sud de la france, je suis etudiante infirmiere a la recherche de personnes motivées pour une mission humanitaire dans un dispensaire ou orphelinat au maroc.du 15 aout au 15 septembre 2004
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
Bonjour,
Je suis marocain, cela fait bientôt 3 ans que je suis à Montréal. J'ai eu la chance de participer à la création d'une association bénévole communautaire (www.hec.ca/abc) l'an passé. Nous travaillons déjà au niveau local (www.hec.ca/abc/2008), et nous avons participé à la construction d'une école en Equateur l'an passé.
J'ai la chance d'en être le président cette année, et je voudrais savoir si vous connaitriez des associations qui auraient besoin d'un groupe d'environ 10 à 15 jeunes gens motivés pour agir au Maroc durant l'été 2008. Ce serait une belle occasion de redonner à mon pays.
Répondez moi rapidement à iliasben gmail.com s'il vous plait car nous devons clore notre partenariat avant le 14 février.
Merci,
Bonne journée!
ilias,
Je suis marocain, cela fait bientôt 3 ans que je suis à Montréal. J'ai eu la chance de participer à la création d'une association bénévole communautaire (www.hec.ca/abc) l'an passé. Nous travaillons déjà au niveau local (www.hec.ca/abc/2008), et nous avons participé à la construction d'une école en Equateur l'an passé.
J'ai la chance d'en être le président cette année, et je voudrais savoir si vous connaitriez des associations qui auraient besoin d'un groupe d'environ 10 à 15 jeunes gens motivés pour agir au Maroc durant l'été 2008. Ce serait une belle occasion de redonner à mon pays.
Répondez moi rapidement à iliasben gmail.com s'il vous plait car nous devons clore notre partenariat avant le 14 février.
Merci,
Bonne journée!
ilias,
L'Association Education et Solidarité est à la recherche de bénévols pour venir à l'aide de l'enfance, de l'éducation et aussi du développement durable dans le Haut Atlas de Ouarzazate.
Notre démarche est participative et inclusive. Tout un chacun pour apporter de son expérience, de ses connaissances, de son savoir et savoir faire et UN PEU DE SON AME pour que le travail réussisse.
Le bénévolat pour nous est un savoir vivre plein de partage et d'apprentissage et d'enrichissement mutuel.
Nous serons toujours heureux de répondre à vos questions, vous donner le plus grand nombre de détails et vous expliquez toutes les démarches nécessaires pour votre séjour.
Nous vous invitons à découvrir nos projets et notre vision et les activités qu'on a réalisées.
http://ecoledetazadoute.over-blog.com
Bonjour, j'ai la possibilité de récupérer des livres de seconde, première, terminale et je voudrais savoir si cela interesserait des institutions au Mali ou au Maroc.J'aimerais en assurer moi même la livraison.Je reviens d'un voyage au Maroc et ai l'intention d'y retourner et de "pousser" jusqu'au Mali avec un tas de choses que j'aurais récupéré au préalable.Quelqu'un a-t-il ce genre d'expérience dans ces régions.A l'avance merci.
Bonjour,
Je fais partie d'une unité scoute en Belgique, dans la section des pionniers (17-18 ans). Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire pour notre camp qui se fera début juillet 2019. Nous souhaiterions partir au Maroc. Nous sommes 25 (animateurs compris). Je suis donc ouverte à toutes propositions, indices, contact, ... que vous pourriez avoir.
Un tout grand merci d'avance,
Je fais partie d'une unité scoute en Belgique, dans la section des pionniers (17-18 ans). Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire pour notre camp qui se fera début juillet 2019. Nous souhaiterions partir au Maroc. Nous sommes 25 (animateurs compris). Je suis donc ouverte à toutes propositions, indices, contact, ... que vous pourriez avoir.
Un tout grand merci d'avance,
Nous sommes actuellement en dernière année décole dingénieur du CEFIPA (CESI /Bagneux 92) et nous faisons partis de lassociation CEFI-AIDE.
Cette association à but non lucratif a été créée en Novembre 2003, par 5 anciens élèves, dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés par lintermédiaire de projets humanitaires.
Au cours des années précédentes, le Cefi-Aide a réussi à mettre en place une bibliothèque composée de plus de 3000 ouvrages, acheminer 1, 3 Tonnes de fournitures scolaires pour lécole Bradâa, située dans un bidonville de la région de Casablanca au Maroc, à livrer 1000kg de fournitures et équiper une salle informatique de 20 postes pour une école algérienne.
Suite à ces succès, nous avons décidé de reprendre le flambeau. Notre projet sintitule : « Cefi-Aide le Maroc ».
Nous souhaitons regrouper tous les moyens nécessaires au développement dune salle informatique, et acheminer 1500 kg de fournitures scolaires pour des enfants défavorisés à Berkane, au Maroc.
Nous vous sollicitons pour obtenir une éventuelle aide concernant des fournitures scolaires, mais aussi du matériel divers ou tous contacts potentiels. Sur demande, je peux vous fournir le dossier de présentation du projet, contenant la convention de partenariat avec lassociation marocaine Béni Snassen, ainsi qune plaquette de présentation de lassociation CEFI-AIDE.
Les conseils sont aussi les bienvenus!! Merci a vous
Cette association à but non lucratif a été créée en Novembre 2003, par 5 anciens élèves, dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés par lintermédiaire de projets humanitaires.
Au cours des années précédentes, le Cefi-Aide a réussi à mettre en place une bibliothèque composée de plus de 3000 ouvrages, acheminer 1, 3 Tonnes de fournitures scolaires pour lécole Bradâa, située dans un bidonville de la région de Casablanca au Maroc, à livrer 1000kg de fournitures et équiper une salle informatique de 20 postes pour une école algérienne.
Suite à ces succès, nous avons décidé de reprendre le flambeau. Notre projet sintitule : « Cefi-Aide le Maroc ».
Nous souhaitons regrouper tous les moyens nécessaires au développement dune salle informatique, et acheminer 1500 kg de fournitures scolaires pour des enfants défavorisés à Berkane, au Maroc.
Nous vous sollicitons pour obtenir une éventuelle aide concernant des fournitures scolaires, mais aussi du matériel divers ou tous contacts potentiels. Sur demande, je peux vous fournir le dossier de présentation du projet, contenant la convention de partenariat avec lassociation marocaine Béni Snassen, ainsi qune plaquette de présentation de lassociation CEFI-AIDE.
Les conseils sont aussi les bienvenus!! Merci a vous
Bonjour,
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Bonjour,
je suis étudiante en école d'ingénieur et je mène un projet écologique et humanitaire dans le désert Marocain. Je tenais à vous présenter mon projet car je suis actuellement en difficulté dans mon budget en raison de la crise économique.
Ce projet me tient à coeur, et tout particulièrement dans cette période où nous avons tendance à oublier l'environnement et le reste du Monde en raison de nos propres soucis financiers. Il est évident que la crise est un grave problème pour la France actuellement mais cela n'a pas pour autant stoppé le réchauffement climatique et la famine dans le tiers monde.
C'est pourquoi je m'en remets à vous pour me conseiller et m'aider dans mon projet.
Voici en quoi il consiste : Tout d'abord, l'évènement s'appelle le Students CHallenge. Un groupe d'étudiants formant des équipages de deux personnes partent de la France en voiture vers le Maroc, ces voitures ont été préparées pour le désert, et elles emportent dans leur coffre de la nourriture et du matériel sportif pour les habitants en lisière du Sahara. Lors du " Green day" tous les palmiers qui auront pu être achetés grâce aux subventions seront plantés par ces même étudiants.
L'action se veut donc humanitaire puisque de la nourriture et du matériel sportif sera distribué et écologique car le fait de planter des palmiers est très bénéfique pour l'éco système local qui freinera l'avancée du désert.
Je prépare ce projet depuis maintenant 9 mois, la voiture est prête mais suite au desistement de mon sponsor principal, je n'ai plus les financements pour participer. En effet, les frais de participation s'élèvent à 1300 euros par personne. Et il faut également compter le prix de l'essence pour le Raid, soit un budget global de 3000-3500 euros pour un équipage.
J'ai réussi jusqu'à présent à réunir 1500 euros et la date limite des inscriptions arrive à grand pas...
Je me permets donc de vous solliciter, vous pouvez acheter des palmiers par exemple ( 6 euros par palmier ) ou donner de la nourriture, des équipements sportifs ( ballons, chaussures, etc.) ou bien sponsoriser autant que vous le souhaitez mon équipage.
Je suis également à l'écoute de tous vos conseils, j'avoue que je suis très affectée de devoir renoncer à ce projet dans lequel je me suis beaucoup investie.
Pour plus d'informations sur le Raid, voici le site internet officiel : http://www.studentschallenge.com/
Merci de votre attention
je suis étudiante en école d'ingénieur et je mène un projet écologique et humanitaire dans le désert Marocain. Je tenais à vous présenter mon projet car je suis actuellement en difficulté dans mon budget en raison de la crise économique.
Ce projet me tient à coeur, et tout particulièrement dans cette période où nous avons tendance à oublier l'environnement et le reste du Monde en raison de nos propres soucis financiers. Il est évident que la crise est un grave problème pour la France actuellement mais cela n'a pas pour autant stoppé le réchauffement climatique et la famine dans le tiers monde.
C'est pourquoi je m'en remets à vous pour me conseiller et m'aider dans mon projet.
Voici en quoi il consiste : Tout d'abord, l'évènement s'appelle le Students CHallenge. Un groupe d'étudiants formant des équipages de deux personnes partent de la France en voiture vers le Maroc, ces voitures ont été préparées pour le désert, et elles emportent dans leur coffre de la nourriture et du matériel sportif pour les habitants en lisière du Sahara. Lors du " Green day" tous les palmiers qui auront pu être achetés grâce aux subventions seront plantés par ces même étudiants.
L'action se veut donc humanitaire puisque de la nourriture et du matériel sportif sera distribué et écologique car le fait de planter des palmiers est très bénéfique pour l'éco système local qui freinera l'avancée du désert.
Je prépare ce projet depuis maintenant 9 mois, la voiture est prête mais suite au desistement de mon sponsor principal, je n'ai plus les financements pour participer. En effet, les frais de participation s'élèvent à 1300 euros par personne. Et il faut également compter le prix de l'essence pour le Raid, soit un budget global de 3000-3500 euros pour un équipage.
J'ai réussi jusqu'à présent à réunir 1500 euros et la date limite des inscriptions arrive à grand pas...
Je me permets donc de vous solliciter, vous pouvez acheter des palmiers par exemple ( 6 euros par palmier ) ou donner de la nourriture, des équipements sportifs ( ballons, chaussures, etc.) ou bien sponsoriser autant que vous le souhaitez mon équipage.
Je suis également à l'écoute de tous vos conseils, j'avoue que je suis très affectée de devoir renoncer à ce projet dans lequel je me suis beaucoup investie.
Pour plus d'informations sur le Raid, voici le site internet officiel : http://www.studentschallenge.com/
Merci de votre attention
Bonjour,
j'aimerais trouver un projet d'humanitaire à effectuer cet été pendant une durée de 1 mois (28 juillet au 29 aout 08) au Maroc et si possible à Rabat.
Quels sites internet, associations de confiance pouvez-vous me proposer ?
Petite précision : en tant qu'Etudiante et ayant un budget très limité que restent-ils comme propositions intéressantes ?
merci pour votre attention
Tchao!
merci pour votre attention
Tchao!
Bonjour,
Je fais partie des mouvements de jeunesse, dans un groupe de jeunes (filles et garçons) âgés de 17 ans. Nous sommes accompagnés par des animateurs majeurs. Nous sommes à la recherche d'un projet de camp pour juillet 2008, si possible au Maroc (c'est un des seuls pays où les billets d'avions ne sont pas trop chers).
Notre idée de projet est de faire, d'un côté, de l'animation d'enfants et d'un autre, d'aider à la constuction, à la rénovation d'un bâtiment ou autre.
Si vous avez des pistes d'associations qui pourraient nous aider, ou si vous êtes organisateur d'un projet, n'hésitez pas !
Merci beaucoup de votre aide.
A bientôt
Nous sommes 13 Guides et nous cherchons un projet à réaliser pendant 15 jours en juillet 2010.
Celui-ci consisterait à travailler sur un chantier, animer des enfants, ... Et si possible quelques jours nou serait laisser pour visiter un peu ce pays que nous découvririons.
Il nous faudrait que ça comprenne un endroit pour loger sur place, ect ...
Merci de me répondre au plus vite avec un maximum d'informations .
Merci de me répondre au plus vite avec un maximum d'informations .
Salut salut,
J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!
Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!
Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier... Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!
Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!
Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...
Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!
Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)
Coline
J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!
Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!
Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier... Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!
Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!
Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...
Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!
Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)
Coline
Bonjour a tous,
Nous sommes un post de 13 pionniers agée de 16 a 25 ans (scouts de france ) ultra-motivée avec : une idée: Un chantier au maroc, construction d'école, aides divers... des dates: Entre le 10 et 31 juillet. un site internet: www.pionniers-de-marcq.fr.tc un budjet: actuellement 6000€ budjet prevu pour juillet 8000€.
Il nous manque un contact, et cela devient urgent! Je suis convaincu qu'il y a toujours des personnes à aider! alors merci d'avance pour vos réponses nombreuses ou bien même vos conseils divers sur ma recherche actuel, ou le pays lui même...
++
ps: kevin_sarels@msn.com
Nous sommes un post de 13 pionniers agée de 16 a 25 ans (scouts de france ) ultra-motivée avec : une idée: Un chantier au maroc, construction d'école, aides divers... des dates: Entre le 10 et 31 juillet. un site internet: www.pionniers-de-marcq.fr.tc un budjet: actuellement 6000€ budjet prevu pour juillet 8000€.
Il nous manque un contact, et cela devient urgent! Je suis convaincu qu'il y a toujours des personnes à aider! alors merci d'avance pour vos réponses nombreuses ou bien même vos conseils divers sur ma recherche actuel, ou le pays lui même...
++
ps: kevin_sarels@msn.com
bonjour à tout le monde!
nous sommes une petite association du sud de la france qui s'appelle IRIFI. Nous sommes 6 ou 7 nous travaillons (médecin, ergo psycho, infirmier) dans le monde médical et paramédical surtout le handicap moteur. Par notre travail nous avons récupérer beaucoup de matériel (fauteuils, chaises douches, déambulateurs, béquilles, peson, médocs....) Nous travaillions sur un projet sur la mauritanie depuis bientot un an mais aux vues des événements récents, les ambassades coincent un peu pour notre convoi: nous allons nous rediriger sur le maroc où nous devions passer .
Nous avons deux véhicules pour partir un vieux land 109 parfait pour aller dans les territoires reculés et un camion adapté pour le handicap qu'une association locale nous a donné que l'on pourra laisser sur place à une association.
Nous recherchons des contacts au maroc afin que notre convoi soit fait de rencontres et d'échanges.
Nous avons un site www.irifi.com, il est toujours axé sur la mauritanie mais ce sera le maroc !!!
nous partons le 2 aout 2008 et nous reviendrons le 20 aout 2008
si vous etes au maroc, associations ou personnes indépendantes et que vous avez besoin de matériel contactez nous via voyages forum et nous vous répondrons au plus vite
merci
bonjour
nous recherchons des benevoles (de preferences des scouts) pour faire des animations et des jeux sur la plage a el jadida a 90 km au sud de casablanca avec des enfants
nous cherchons aussi des moniteurs pour colonnies de vacance pour enfants issues de familles demunis et des handicapés vous serez pris en charge logement et nouriture sur une periode de quinze jours minimum
Bonjour,
Je vous contacte car je souhaiterais vous faire part d’un projet humanitaire dans le cadre du 4L Trophy. Cette course inspirée par le Paris-Dakar est organisée pour la première fois en février 1997 avec 3 voitures. Quinze ans plus tard, ce n’est pas moins de 2600 étudiants - c'est à dire 1300 Renault 4L - qui se lanceront de Bruxelles, de Paris ou de Bordeaux pour parcourir les 6000 km qui les séparent de Marrakech au Maroc.
Ce raid, destiné uniquement aux étudiants, comprend 700 km de piste désertique semée d’embûches (montagnes, oueds, cours d’eau, …) qu’il faut surmonter sans oublier les inévitables ensablements et crevaisons !
L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, le tout en respectant les différents points de contrôle. Cependant, même si l’organisation du 4L Trophy est issue de la plus pure tradition des rallyes raid africains, toute notion de vitesse est exclue, le code de la route doit être respecté, et le classement est déterminé en fonction des kilomètres parcourus et d’autres critères tels que les nombreuses épreuves de franchissement de dune.
Au-delà de la dimension sportive et aventurière, le 4L Trophy, c’est aussi et surtout un projet humanitaire, en effet en partenariat avec l’Association « Enfants du Désert » qui oeuvre avec les ONG locales, la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance et l’UNICEF, son objectif est d’aider à la scolarisation de 3000 enfants. Pour cela, chaque équipage doit apporter des fournitures scolaires pour deux enfants, soit un minimum de 50kg par voiture, plus de 60 tonnes de matériel scolaire ont ainsi pu être récoltées et distribuées lors de l’édition 2011.
Parmi les compétiteurs, l’équipe “Têtes raides” partira de Bruxelles pour participer à cette magnifique aventure. Afin d’équiper convenablement la voiture mais aussi, et surtout, d’acheter le matériel humanitaire, l’équipe “Têtes raides” a besoin de votre aide. Vous pouvez les encourager de différentes manières: - Partenariat intégral Cette option permettrait au sponsor de soutenir intégralement le projet, nous voulons, ici, mettre en évidence le fait que nous sommes une équipes 4L à compter 2 voitures. L'importance de l'équipe serait donc un avantage plus qu'intéressant pour la promotion du sponsor tout au long de l'aventure. - Partenariat financier Nous avons prévu des encarts publicitaires sur chacune des 4L. Le coût de chacun des espaces publicitaires est fonction de la visibilité et de la taille de l'encart pris par le sponsor. Les petits dons sont également les bienvenus! - Partenariat matériel Cette optique de partenariat s'adresse aux personnes qui préfèreront soutenir le projet d'une façon plus technique. Nous parlons ici des assurances, de l'essence, du matériel de campement, de l'outillage pour la préparation des véhicules, etc. - Sponsoring de sympathie Cette démarche de participation s'adresse aux personnes qui ne désirent pas être représenté sur nos 4L mais qui malgré tout désirent prendre part au projet têtesRAID Si vous êtes intéressés par le projet, n’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse suivante: tetesraid@gmail.com ou de faire un tour sur leur site: http://tetesraid.wordpress.com/
Je vous contacte car je souhaiterais vous faire part d’un projet humanitaire dans le cadre du 4L Trophy. Cette course inspirée par le Paris-Dakar est organisée pour la première fois en février 1997 avec 3 voitures. Quinze ans plus tard, ce n’est pas moins de 2600 étudiants - c'est à dire 1300 Renault 4L - qui se lanceront de Bruxelles, de Paris ou de Bordeaux pour parcourir les 6000 km qui les séparent de Marrakech au Maroc.
Ce raid, destiné uniquement aux étudiants, comprend 700 km de piste désertique semée d’embûches (montagnes, oueds, cours d’eau, …) qu’il faut surmonter sans oublier les inévitables ensablements et crevaisons !
L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, le tout en respectant les différents points de contrôle. Cependant, même si l’organisation du 4L Trophy est issue de la plus pure tradition des rallyes raid africains, toute notion de vitesse est exclue, le code de la route doit être respecté, et le classement est déterminé en fonction des kilomètres parcourus et d’autres critères tels que les nombreuses épreuves de franchissement de dune.
Au-delà de la dimension sportive et aventurière, le 4L Trophy, c’est aussi et surtout un projet humanitaire, en effet en partenariat avec l’Association « Enfants du Désert » qui oeuvre avec les ONG locales, la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance et l’UNICEF, son objectif est d’aider à la scolarisation de 3000 enfants. Pour cela, chaque équipage doit apporter des fournitures scolaires pour deux enfants, soit un minimum de 50kg par voiture, plus de 60 tonnes de matériel scolaire ont ainsi pu être récoltées et distribuées lors de l’édition 2011.
Parmi les compétiteurs, l’équipe “Têtes raides” partira de Bruxelles pour participer à cette magnifique aventure. Afin d’équiper convenablement la voiture mais aussi, et surtout, d’acheter le matériel humanitaire, l’équipe “Têtes raides” a besoin de votre aide. Vous pouvez les encourager de différentes manières: - Partenariat intégral Cette option permettrait au sponsor de soutenir intégralement le projet, nous voulons, ici, mettre en évidence le fait que nous sommes une équipes 4L à compter 2 voitures. L'importance de l'équipe serait donc un avantage plus qu'intéressant pour la promotion du sponsor tout au long de l'aventure. - Partenariat financier Nous avons prévu des encarts publicitaires sur chacune des 4L. Le coût de chacun des espaces publicitaires est fonction de la visibilité et de la taille de l'encart pris par le sponsor. Les petits dons sont également les bienvenus! - Partenariat matériel Cette optique de partenariat s'adresse aux personnes qui préfèreront soutenir le projet d'une façon plus technique. Nous parlons ici des assurances, de l'essence, du matériel de campement, de l'outillage pour la préparation des véhicules, etc. - Sponsoring de sympathie Cette démarche de participation s'adresse aux personnes qui ne désirent pas être représenté sur nos 4L mais qui malgré tout désirent prendre part au projet têtesRAID Si vous êtes intéressés par le projet, n’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse suivante: tetesraid@gmail.com ou de faire un tour sur leur site: http://tetesraid.wordpress.com/
Bonjour,
je souhaite partir faire du bénévolat au Maroc et j'ai contacté l'association ASTVS à Errachidia et j'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir des renseignements concernant cette association. Est-ce que quelqu'un est déja parti par cette association?
merci!










