Discussions similar to: Prolongation visa les États Unis
FR
Visa B2 USA refusé
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci . J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie . Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main . Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Open
Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.

je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!

Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html

Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.

Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.

Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.

Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.

Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...

Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄

Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Open
Quinze mois en camping-car aux États-Unis et Canada: problème de visa
Bonjour,

Nous partons en Camping car pour une période de 15 mois a travers les Etats-Unis et le Canada. Nous comptons arriver a Miami, y acheter le camping car , passer 3 mois sur la Cote Est, puis 6 mois au Canada et ensuite revenir aux Etats-Unis (cote Ouest) et y passer 6 mois a nouveau. Pour les 3 premiers mois aux Etats-Unis, pas de problème, pour les 6 mois suivants au Canada non plus, par contre pour revenir aux Etats Unis pour une période de 6 mois, il va nous falloir un visa et apparemment il n est pas possible d avoir ce visa depuis le Canada, il faudrait le demander depuis son pays d'origine. D'ou ma question, pensez vous qu' il est possible de demander un visa juste avant notre départ pour un voyage qui aura lieu 9 mois après (et sachant que nous aurions deja mis les pieds aux Etats-Unis pendant cette période).

Merci
Open
Renouvellement de visa pour les Etats-Unis
J'avais un billet d'avion AR mi-décembre / mi-mars pour les Etats Unis.

Mes enfants viennent d'avoir de graves problèmes, et je dois être GARDER mes petits enfants sur place, et ce PENDANT 1 AN. Je souhaiterais prolonger mon séjour de 9 mois (3 existant + 9). Tant pis pour le surcoût. Je n'ai pas de problèmes pour prouver - Que je peux financièrement m'assumer aux USA - Que je souhaite revenir en France au terme de cette année. (maisons, grande famille, autres petits enfants dont je m'occupe aussi...)

Mon passeport a été établi pendant la période de 10 jours allant des "anciens" passeports et juste avant le passeport biométrique. L'ambassade des US m'a accordé un visa US B1/B2 jusque février 2016

- Dois-je revenir tous les 3 mois à Paris ? - Combien de jours ou d'heures dois-je rester à Paris avant de repartir pour les US ? - Puis-je aller au Consulat français au Mexique (je serai près de la frontière mexicaine) au lieu de revenir en France chaque fois ? - Dois-je exposer la situation à l'ambassade des US à Paris ? - Puis-je partir et puis voir sur place avant la fin du séjour ? - Sinon, y a t-il une association en France qui puisse me donner des réponses claires et précises ?

Je souhaite faire tout ce qu'il faut pour dans l'entière et parfaite légalité. Merci beaucoup pour votre aide
Open
Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel?
Salut; je voulais savoir si l'attestation d’hébergement est obligatoire pour la demande d'un visa Tourisme si on sera hébergé par un ami? si oui, quelle institution( bureau) doit lui fournir cette attestation qu'il doit envoyer à son ami demandeur de visa? et enfin pour un étudiant étranger qui étudie en France ET qui veut faire une demande de visa américain est qu'il est plus facile selon vous de présenter la demande chez-lui(son pays) ou en France( pays d'étude) puisqu'il n'as pas vraiment d'attache en France sinon que les études? et surtout de nous dire quels sont les documents qui sont vraiment nécessaires afin de constituer un dossier solide auprès des officiers américains du consulat pour accorder le visa.

Merci de me donner une réponse sur chacun des volets de cette question.

Vos réponses seront les bienvenues,
Open
USA: Prolongation visa B1-B2
Bonjour, juste une question, car je viens souvent aux Etats Unis, avant je venais sans visa, comme étant de nationalité britannique, j'ai le VWP de 90 jours, mais comme je voudrais passer 4 mois cette fois ci j'ai pris un visa à l'ambasse américaine, donc j'ai un visa de 10 ans expirant en 2026, aidez moi, puis le prolonger ici aux états Unis? Ou dois je aller, qui voir, me faut il un avocat? Je suis perdue, car j'ai un rendez vous ici au mois de juin, dans mon passeport l'officier d'immigration de l'aéroport m'a mis un cachet de 3 mois donc il me reste exactement 2 mois, ça urge, quelqu'un a t il réussi à prolonger étant sur place? Merci
Open
Est-il possible de visiter les États-Unis en ayant un visa pour faire un stage au Québec?
Bonjour à tous,

Voilà, je vais faire un stage au canada de 3 mois (avril 2012-juin 2012), pour cela j'ai demandé un visa de travail, quel sera sa durée ? (3 mois comme le stage ou plus?)

Ensuite comme j'ai du temps après le stage, je comptais voyager pendant 40 j aux USA soit jusqu'au 8 aout 2012, ce qui est possible mais mon problème, c'est que avant le stage (je compte arriver 15j avant) et pendant le stage je compte faire quelques escapades à New York, Boston, et que une fois que j'aurais passeé la frontière la 1ère fois il me restera que 90j pour revenir aux USA, je ne pourrais donc pas aller visiter après mon stage!!! Donc, est-ce que à chaque fois que je repasse la frontière pour retourner au canada ça annule les 90j ou est ce qu'il me faut un visa visiteur pour être tranquille aux USA, ou dernière solution dois-je attendre le 10 mai pour traverser la frontière et pouvoir béneficier des 90j jusqu'à mon départ?

Merci pour vos réponses

Cordialement,

po
Open
Séjour aux Etats-Unis de plus de 90 jours et sans visa
Bonjour,

Cela fait aujourd'hui plus de 6 mois que je suis aux États-Unis. Arrivée avec uniquement mon passeport, j'ai demandé une prolongation de mon séjour au delà de 90 jours sur place et avec l'aide d'un conseiller juridique. La prolongation du séjour m'a été refusée (retour de l'immigration la semaine dernière), je vais donc quitter les États-Unis.

Après avoir lu plusieurs témoignages et commentaires, je réalise que le simple fait d'être venue sans Visa mais juste avec un passeport ne permettait pas de prolonger mon séjour au delà de 90 jours (ce que le conseiller juridique n'a pas su me dire), du coup je me demande si lors de mon prochain séjour aux États-Unis je risque de rencontrer des difficultés au moment de passer la douane américaine ... Y a-t-il un délai "préférable" à laisser passer avant de revenir? Des démarches à suivre?

Merci de votre aide :-)
Open
Obtenir nouveau visa touriste de 3 mois après passage au Canada
Bonjoir à tous, J'aimerai savoir si certains d'entre vous se sont déjà retrouvés dans ma situation. Actuellement en road trip, je viens de faire la douloureuse expérience de la douane américaine entre Vancouver et Seattle.

Voici les faits, je suis en PVT 2014 au Canada et celui-ci se termine le 2 septembre 2015. J'avais donc envie de terminer mon voyage (billet d'avion retour le 19 octobre) par un super trip sur la cote ouest mais qui s'annonce bien mal... je suis restée 6 mois à Montréal et je suis allée 2 fois à New York, une semaine fin décembre 2014 et 4 jours début juin 2015. Mon papier vert américain et donc encore valable jusqu'au 4 septembre.

Lors de mon passage le 26 août dernier, le douanier a d'abord tiqué sur le fait que je n'avais pas demandé un visa touriste canadien pour mon retour prévu fin septembre, début octobre. Je lui ai répondu que je pouvais effectivement en faire la demande en ligne mais que je ne l'avais pas encore faite car je crois qu'on ne peut la faire qu'un mois avant (même si je pensais passer en touriste à la douane canadienne à la fin de mon trip). Je lui ai donc demandé si je pouvais repasser la douane dans quelques jours, voir si j'obtiens un visa touriste canadien et me repointer à la frontière américaine quand mon visa US sera périmé et il m'a dit que si je retombais sur lui, il ne me le donnerait pas. En gros il avait l'air de dire qu'il fallait que je renonce à mon voyage !

Je suis dépitée... Mon copain qui lui était en visa touriste canadien valable jusqu'au 23 aout 2015 est passé sans problème. Du coup je suis en direction de Seattle car j'ai quand même le droit d'être sur le sol jusqu'au 4 sept mais je ne sais pas quoi faire ensuite. Retenter après l'expiration de mon visa us ? Attendre au Canada ? Y'a t'il un délai ou un quotas de jours pour redemander un visa touriste US ?

Je fais mes recherches aussi de mon coté sur ces histoires de visa mais si vous avez déjà vécu une situation similaire, je veux bien vos retours d'expérience, merci infiniment.
Open
Passage de frontière Mexique pour renouveler séjour sans visa aux États-Unis
Bonjour, je suis actuellement aux Etats-unis dans le cadre de l'ESTA J'ai donc droit à 3 mois sur le territoire sans visa.

Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays. J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?

Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?

Merci de vos réponses
Open
Justifier le motif de son voyage pour un visa B2/ (Etats-Unis)
Bonjour à tous,

Merci d'avoir crée ce forum qui est très utile et instructif!

J'ai un stage de prévu à NY, pour une durée de 6 mois. Je ne suis plus étudiante et il n'est pas rémunéré. Je ne coûte ni ne gagne rien. Je souhaite demander un visa B2 plutôt que l'option de passer le Canada qui me semble trop aléatoire.

Pensez-vous que je peux parler de mon stage à l'agent du consulat lors de l'entretien pour justifier ma demande de visa ou c'est super risqué?

J'ai assez d'argent de côté pour vivre 6 mois sans travailler et mon futur ex employeur est d'accord pour me faire une lettre disant que pars en congé sabbatique de 6 mois mais que mon poste m'attend à mon retour. J'ai aussi un ami qui me loge gratuitement.

A part cet argument de stage, je n'en ai pas beaucoup à part dire que je souhaite parfaire mon anglais et avoir une expérience de 6 mois à l'étranger pour prendre du recul sur ma vie actuelle (ce qui me paraît un peu léger).

Merci de me dire ce que vous en pensez. Merci beaucoup de votre aide!! :)
Open
Rentrer aux États-Unis ayant un passeport expirant début mars 2013?
Bonjour à toutes et à tous,

Un passeport Français (avec un visa étudiant valable jusqu'à mi-Août 2015 aux U.S.A) et qui expire le début du mois de Mars 2013.

1/ L'étudiant a-t-il le droit de rentrer aux États-Unis vers la fin Août 2012 pour reprendre ses études début Septembre 2012 à l'université, sans aucun risque d'être refoulé ?

2/Peut-il continuer à étudier avec un passeport périmé avec 2 mois en plus et surtout quitter les États-Unis sans aucun problème et n'aura aucun effet sur son visa étudiant du moment après le renouvellement l'ancien passeport lui sera restitué (concernant le visa étudiant sur l'ancien passeport qu'il doit le présenter) ?

3/Et refaire son passeport en France durant les grandes vacances de Mai à Août 2013 c'est de 15 jours (car j'ai assisté au mois de juillet à une scère dans une Mairie à Paris, concernant la récupération de son passeport dans un délai prévu alors que la personne avait déjà acheté son billet d'avion pour partir, bravo aux personnes qui passent leurs temps à la technologie pour pouvoir filmé ses séquences inédites.-

4/L'université est très éloignée des grandes villes et par rapport aux vacances, ce n'est pas du tout la même chose qu'en France, les plus grandes vacances aux U.S.A, sont un peu plus de 15 jours que le mois de Décembre c'est tout.

5/Personnellement, je croyais qu'un passeport pourrait être refait en 1 H ou en 1/2 journée au maximum en France et qu'il n'y avait moins de bureaucratie administrative par rapport aux pays dits (qu'on appelle dictature) et qu'au moins on pourrait avoir une prolongation ou autres comme urgence pour quitter le territoire sur le champ pour raisons familiales ou autres et bien "NON" ce temps est révolu.

Les États-Unis qui sont toujours et resteront les gendarmes de ce monde futur pour donner des mauvaises leçons au monde, et qui seront toujours les premiers à défendre soi-disant la démocratie mais bien sûr pour ré-construire ce pays, pour avoir plein de $.-
Open
Compteur ESTA remis à 0 après un séjour au Pérou?
Bonjour,

Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?

Merci beaucoup. Elodie
Open
Prolongation de visa touristique américain une fois sur place
Bonjour tout le monde, Voilà je suis en vacance aux USA, mon visa expirera fin Août prochain et j'aimerai rester ici longtemps, une fois la datte d'expiration approche est ce que y aura une possibilité de le faire prolonger sachant que je suis de nationalité Algérienne??? Merci beaucoup
Open
Prolongation du visa B2 aux États-Unis
Bonjour, je suis un nouveau membre. Je suis actuellement a New York. J'ai acquis un visa B2 valable jusqu'en 2022. Sur mon formulaire I94, ma date de retour prevue est le 13 avril 2013. Je souhaite prolonger mon sejour touristique de 2 semaines, jusqu'qu 1er mai. je suis en manque d'inspiration pour trouver un motif valable pour que ma demande puisse etre acceptee. Les membres qui ont ete dans mon cas ont-ils reussi a avoir une prolongation de sejour? Pouvez-vous m'aider? je remercie tous les membres qui pourront m'aider Julie
Open
Visa aux USA
Bonjour j'aimerais savoir si lorsque j'ai un visa touristique d'une duree de 3 moi aux etats unies je peux le renouveller sur place pour prolonger mon sejour ? et si je dois sortir du territoire je suis obligatoirement obliger de retourner sur le sol francais ou est ce que je peux partir exemple au mexique pour quelques temps pour obtenir un noueau visa? et y a t'il une duree a respecter pour faire une nouvelle demande? merci d'avance =)
Open
Visa tourisme de 6 mois aux États-Unis en camping-car
Nous effectuons un road trip aux US en camping car. Nous avons obtenu un visa de tourisme B2 qui nous permet de séjourner 6 mois consécutif aux US. Nous avons effectué un premier périple du mois de juin au mois de décembre. Nous y retournons le 2 mars prochain pour y passer 6 mois. Nous désirons partir de la Louisiane, passer par les rocheuses et visiter Seattle & Vancouver. Ma question est : Es ce possible d'y repasser ces 6 mois sans problème ou faut-il que j'attende la date de début juin pour remettre les pieds aux US, afin que les 1 an soit écouler. J'aimerais savoir : Du faîte que nous sommes revenu en France pendant 3 mois le compteur redémarre t'il à 0 comme je l'ai lu dans la lecture de quelques réponses de forum. Si ce n'est pas possible, nous irons faire un tour au Mexique dans la région du Yucatán le temps que notre compteur tourne; avec beaucoup de miles en plus. Merci à ceux qui pourront nous éclairer un peu plus; Certainement qu'il y a des Français qui ont effectué le même genre de road trip que nous effectuons, en ne passant que quelques mois en France avec un visa B2. Merci par avance à tous. J. R.
Open
Fractionner un visa B2 (Alaska - Canada - États-Unis)
Bonjour à toutes et tous,

Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Amérique du Nord et souhaite faire un itinéraire tel quel : Alaska (entrer en avion) pendant 1 mois et demi, Canada (entrer par voie terrestre) pendant 3 mois, Etats-Unis (entrer par voie terrestre) pendant 4 mois et Mexique (entrer par voie terrestre).

Suite à la planification de ce projet la question du Visa demeure cruciale. Vu le temps resté sur le territoire américain un Visa B2 (6 mois maximum) semble nécessaire.

La question est donc la suivante est-ce-que lorsque je serai au Canada la durée de mon Visa B2 continuera d'être utilisée ou restera t'elle sur "pause" car je suis hors du territoire américain.

Ainsi quand j'arriverai au Etats-Unis est-ce qu'il me restera 4 mois et demi ( 6 mois - 1,5 mois (Alaska) ) ou 1 mois et demi ( 6 mois - 1.5 mois (Alaska) - 3 mois (Canada) ) ?

J'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me poser d'autres questions pour obtenir d'autres informations susceptibles d'influencer le déroulement du Visa.

Merci pour vos conseils,

Cordialement

NATHAN
Open
Obtenir une autorisation de rester un an aux USA avec un visa B2
Bonjour à tous

J'ai obtenu mon visa B2 et je pars très bientôt aux USA pour une période de 6 mois pour visiter un maximum de sites et rendre visite à des amis qui viennent de s'y installer. J'aurai donc aimé savoir si il était possible de demander une autorisation afin de rester sur le territoire 6 mois supplémentaire sans avoir à quitter le sol Américain pour poursuivre mon périple. Est ce que quelqu'un sait si cela est possible et comment dois je procéder? Merci pour vos réponses.
Open
Demande de visa américain J1 pour une Française à Vancouver?
Bonjour tout le monde, Ma question est un peu spécifique et très précise, mais j'ai l'espoir quelqu'un parmi vous pourra m'aider. Je suis étudiante française et habite jusqu'à maintenant en France. Dans le cadre d'accords d'échange avec mon université française, j'ai été admise comme boursière à deux programmes d'échange distincts aux Etats-Unis : dans une université new-yorkaise pour un programme d'été PUIS, à partir de septembre, dans une autre université pour un programme de Teaching Assistant. J'ai donc reçu deux formulaires D-2019 que chacune des deux université m'a envoyé. J'ai pris RDV à l'ambassade pour faire ma demande de Visa J-1 qui, je le croyais, couvrirai l'ensemble de mon séjour aux Etats-Unis. A ma surprise, l'agent à l'ambassade m'a dit lors de l'entretien, que je devais faire une première demande de visa J1 pour l'été, et ensuite, une fois mon premier programme terminé, en demander un second pour l'année scolaire. Il semblerait que je doive sortir du territoire américain pour faire ma demande de deuxième visa. Etant donné que je peux pas rentrer en France pour le faire, je pense aller au Canada pour les deux semaines qui séparent les deux programmes.

Tout le monde me suit? :)

Ma question est donc la suivante : Si je vais à Vancouver pour faire ma demande de visa, y a t-il des démarches particulières étant donné que le Canada n'est pas mon pays de résidence ni de nationalité ? ou la procédure est-elle la même dans n'importe quelle ambassade américaine du monde? J'ai entendu parler de la demande en tant que "Third country national" mais je ne comprends pas trop de quoi il s'agit. Surtout, je lis sur un site internet la phrase suivante qui m'inquiète " Second, U.S. consulates in Canada generally discourage TCNs from applying at Canadian U.S. consular posts if they last entered the U.S. in visitor status" Entrer sur le territoire avec un visa J1 entre t-il dans la categorie "in visitor status" ?

Savez vous qui serait en mesure de me renseigner ? Dois-je appeler le Consulat à Vancouver ou tenter de parler à quelqu'un à l'ambassade en France ? Je suis perdue !

D'avance, mille mercis pour votre aide !
Open
Date d'expiration du visa B2 (États-Unis)
Bonjour,

Je suis arrivé au mois de janvier aux États-Unis et en possession d'un visa b2. Cependant jai constaté que la douane avait pris en compte mon ESTA (wt/wb) et j'ai donc un tampon de 3 mois jusqu'a avril ! Je nai pas precisé que javais un visa b2 a mon arrivée car je pensais que lagent était informé puisque tout est informatisé... J'aimerais donc qu'il prenne en compte mon visa b2 et que je puisse rester jusqu'à juillet. Quelqu'un a til déjà vecu cette situation? Quelles sont les démarches à faire? Merci!
Open
ESTA ou visa pour multiples entrées aux États-Unis?
bonjour, Dans le cadre professionnel, (gestion d'une entreprise de création de documentaires de voyages sous toutes les formes médias), je souhaite me rendre au canada avec ma famille (qui fait partie du projet pro), pendant 1 mois depuis Montréal, puis passer par voie terrestre aux USA pour une visite des Etats du nord ouest pour 2 mois et revenir au Canada Ouest pour 2 mois et repasser aux USA pour 6 mois et plus, et revenir à Montréal pour reprendre l'avion. Comment dois-je m'y prendre pour valider les autorisations de rentrée dans les territoires ou dois-je pour les USA prendre un visa de plus de 6 mois ? A priori un ETA pour le canada suffirait, dès lors que je ne dépasse pas 6 mois. et pour les USA, puis-je me contenter d'un Esta terrestre de trois mois puis repasser au canada et revenir aux USA pour un second Esta dans la foulée??? Peut-être qu'un visa de plus de 6 mois au canada et 1an 1/2 aux Usa seraient la solution si je prend les visas depuis la France en même temps? Pourriez-vous m'aider sur ce point, quel serait le contact aux ambassades pour me renseigner? Merci pour vos réponses! bien cordialement Laure
Open
États-Unis: visa B2 et formulaire i 539
Bonjour, Voila ma situation, je traverse actuellement l'Amérique à vélo. je suis parti de Montreal et je descends jusqu'a Ushuaia. J'ai fait une demande de B2 a Paris qui a était accepté donc j'ai le visa dans mon passeport. Sauf que quand j'ai traversé la frontière Canada / USA par la route, le douanier m'a donné seulement 3 mois, formulaire I-94w, et fait payer 6$ ! Il ne m'a bien sur rien expliqué a part de devoir aller dans un US Département of homeland security … Donc a moins de 28j de la fin de mon droit je suis la avec mon formulaire I-539 !! Et je ne sais pas trop qu'est ce qui faut faire… Disons que l'administration américaine est plutôt nul pour donner des renseignements !!! Vu que je n'ai pas d'adresse je sais pas comment faire et de plus je n'ai pas envie de payer 290$ de plus !! Le visa B2 ma deja couté beaucoup !! Si quelqu'un a était dans la meme situation ou si à des renseignement a me donner la dessus je le/les remercie d'avance !
Open
États-Unis: quels risques pour un dépassement de visa ESTA?
bonjour nous savons deja qu'il est interdit de depasser son visa "ESTA" de plus de 90 jours. nous allons etre obligee de depasser d'une petite semaine, nous aimerons avoir des temoignages de personnes a qui il est arrive la meme chose...et qu risque t-on??? merci beaucoup Steph
Open
Un an aux États-Unis et au Canada: achat de billets d'avion et visa?
salut à tous zet toutes!! Je pars dans environ un mois (début juin 2012) pour un an à vélo aux U.S.A. et Canada. Retour donc vers début Juin 2013. Je souhaite acheter mon billet avion aller/retour dès maintenant. MAIS: ce que je trouve sur Internet, et une agence de voyage contactée, me laissent penser que ce n'est pas possible d'acheter dès maintenant un retour pour dans un an. Y-a-t-il une solution? Comment faites-vous?? D'autre part, j'ai un visa B1/B2. Si j'ai bien compris, c'est quand j'arriverai à la frontière Canada/ U.S.A. qu'on me dira à combien de mois j'ai droit, mais visiblement rarement plus de 6 Mois. Ce qui ne me sera pas suffisant. Comment faire pour une prolongation? Pas moyen de sortir au Mexique quelques jours et revenir apparemment. Et pourtant le gars qui m'a fait mon visa à l'ambassade des U.S.A. à Paris l'autre jour m'a dit que si.. Qui croire??

Merci d'avance et bonnes routes.
Open
Partir un an aux USA sans étudier: quel visa?
Bonjour,

Je suis en terminale, de nationalité française et j'aurais aimée partit l'année prochaine aux Etats-Unis chez mon oncle (par alliance) américain et ma tante naturalisée. Je suis extrêmement embêtée avec l'histoire de visa car je ne souhaite pas étudier, ni faire de stage, ce serait une année sabbatique. J'ai l'impression de ne rentrer dans aucune des catégories de visa publiée sur le site de l'Ambassade et je commence sérieusement à m'inquiéter... Si quelque qu'un pouvait me donner quelques conseils ce serait super! Merci d'avance,
Open
Pays à éviter après 6 mois passés aux USA avec un visa B2
Bonjour a tous

j'ai la chance d'avoir obtenu le visa B1/B2 avec entrée multiples aux USA valable 10 ans. Ce visa me permet donc de voyager par période de 6 mois maximum sur le territoire américain et m'oblige à ressortir un peu avant la fin de cette période de 6 mois sous peine de perdre ce visa et de ne plus pouvoir entrer sur le territoire Américain. Ces infos sont sures car elles m'ont été donné à l'ambassade. Malheureusement, je n'est pas demandé qu'elle sont les pays où je dois éviter d'aller si je ne veux pas renter en France après cette période touristique de 6 mois pour ne pas m’éloigner trop des USA. Je crois savoir que le Canada et le Mexique ne compte pas comme une sortie du territoire Américain. J'ai entendu parler également des Caraïbes. Quelqu'un saurait il avec certitude ces informations? Merci d'avance pour les renseignents
Open
Durée maxi de séjour aux Etats-Unis et durée maxi de storage camping-car
bonjour ns avons un visa de 6 MOIS pour les usa s'agit il de 6 mois du 1er janvier au 31dec ou a partir de la date d'arrivée aux usa . Et si nous voulons rester 5 mois aux us et revenir en france 3 mois pouvons nous laisser le camping car aux us et revenir poursuivre notre voyage 3 mois plus tard . le formulaire d'importation temporaire du véhicule peut il etre prolongé ? merci
Open
69 jours et 30 jours aux États-Unis séparés par un détour à Cancun
Bonjour je n'arrive pas à trouve la réponse . Voila Je souhaite partir 69 jours aux etats unis cote Ouest, puis partir 2 semaines sur Cancun et revenir 30 jours sur la cote Est .. Ma question est .... -Est ce possible sans visa ? -Vu que je sors des Usa le "compteur" des 90 jours repars à zero ? - Ou les 90 jours sont d'un seul coup ..

merci de vos reponses
Open
Importer un camping-car de Suisse vers le Canada/États-Unis
Bonjour la Communauté, Nous habitons en Suisse et avons un camping car immatriculé en Suisse que nous voulons faire transporter vers Halifax au Canada pour y voyager. Nous devrons l'assurer sur place. Nous aimerions passer 6 mois en Amérique du Nord (Canada et E-U), faire hiverner le CCar durant notre absence (rentrer 6 mois en suisse passer l'hiver) puis retourner 6 mois de nouveau au Canada et Etats-Unis. Nous savons qu' un véhicule étranger peut rester sur le territoire canadien 12 mois sans devoir faire tout le parcours d'importation définitive. (exemption de l'application des NSVAC en raison d'être "des visiteurs qui ne dépassent pas 12 mois" Il en est de même aux Etats Unis.

Ma question est la suivante: - peut-on cumuler 12 mois au Canada puis 12 mois aux Etats-Unis? sans avoir à rapatrier notre Ccar en Europe? en Suisse? - comment se comptent ces 12 mois ? les mois effectivement passés sur le territoire ou 12 mois à comter de l'entrée sur le continent, respectivement dans le pays? (nous passerons certainement la frontière plusieurs fois du Canada vers les EU et inversément)
Open

You might also like