Salut les amis...
cette pas à été criée pour aider les algériens à préparer son dossier de permis d'étude.. Soient nombreux
Bonjour,
Je suis heureux de pouvoir bénéficier d'un échange CREPUQ au Québec afin de terminer mes études au Canada. Actuellement, je suis en train de préparer les dossiers du CAQ et du permis d'études, mon université étant au Québec. Je suis un peu en retard car les délais peuvent être longs, c'est pourquoi je ne veux pas me rater sur les formalités !
Le dossier est un tant soit peu long, mais très bien expliqué, il n'y a donc aucun souci j'ai bien saisi tous les démarches.
Mais une question (peut être idiote) me titille toujours l'esprit, moi qui n'ai jamais émigré outre-atlantique : Pour le CAQ il faut envoyer une copie propre du passeport, donc pas de soucis ; pour le permis d'études (visa) parcontre, le guide indique de fournir l'original + copie du passeport valide. Est-ce que je dois ENVOYER mon passeport avec le dossier, me DEPLACER au bureau des visas canadiens à Paris lorsque le visa est prêt, ou me le faire tamponner SUR PLACE à mon arrivée en territoire canadien ?
Pour précision, je suis français (et donc exempté de visa temporaire touriste). L'envoi postal du passeport me semble absurde, mais c'est ce que je comprend en lisant le guide...
Ceci est important car j'ai peur de faire les choses dans le mauvais sens et de perdre plusieurs semaines... Je suppose que les voyageurs aguerris sauront me répondre facilement,
Merci d'avance !
Je suis heureux de pouvoir bénéficier d'un échange CREPUQ au Québec afin de terminer mes études au Canada. Actuellement, je suis en train de préparer les dossiers du CAQ et du permis d'études, mon université étant au Québec. Je suis un peu en retard car les délais peuvent être longs, c'est pourquoi je ne veux pas me rater sur les formalités !
Le dossier est un tant soit peu long, mais très bien expliqué, il n'y a donc aucun souci j'ai bien saisi tous les démarches.
Mais une question (peut être idiote) me titille toujours l'esprit, moi qui n'ai jamais émigré outre-atlantique : Pour le CAQ il faut envoyer une copie propre du passeport, donc pas de soucis ; pour le permis d'études (visa) parcontre, le guide indique de fournir l'original + copie du passeport valide. Est-ce que je dois ENVOYER mon passeport avec le dossier, me DEPLACER au bureau des visas canadiens à Paris lorsque le visa est prêt, ou me le faire tamponner SUR PLACE à mon arrivée en territoire canadien ?
Pour précision, je suis français (et donc exempté de visa temporaire touriste). L'envoi postal du passeport me semble absurde, mais c'est ce que je comprend en lisant le guide...
Ceci est important car j'ai peur de faire les choses dans le mauvais sens et de perdre plusieurs semaines... Je suppose que les voyageurs aguerris sauront me répondre facilement,
Merci d'avance !
Bonjour,
Après avoir parcouru de nombreuses discussions sur votre forum au sujet des prolongations de VISA ma situation n'est toujours pas très claire. J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu mieux...
J'arrive le 3 mai à Hanoï par avion pour un stage à l'université de 3 mois (fin du stage le 5 aout). Cependant je ne repars que le 17 aout d'Ho Chi Minh.
Je compte donc demander un VISA entrée simple "on arrival" de 3 mois par une agence telle que ACA ou autre.
Est ce que la prolongation de visa pour un mois sera facile une fois sur place ? Combien me coutera t'elle ? Je pars avec Vietnam Airlines, y'a t'il un risque qu'on me refuse l'embarquement si la date de mon billet retour dépasse les 3 mois de visa inscrit sur la lettre d'invitation ?
Merci pour votre aide,
Marine
Après avoir parcouru de nombreuses discussions sur votre forum au sujet des prolongations de VISA ma situation n'est toujours pas très claire. J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu mieux...
J'arrive le 3 mai à Hanoï par avion pour un stage à l'université de 3 mois (fin du stage le 5 aout). Cependant je ne repars que le 17 aout d'Ho Chi Minh.
Je compte donc demander un VISA entrée simple "on arrival" de 3 mois par une agence telle que ACA ou autre.
Est ce que la prolongation de visa pour un mois sera facile une fois sur place ? Combien me coutera t'elle ? Je pars avec Vietnam Airlines, y'a t'il un risque qu'on me refuse l'embarquement si la date de mon billet retour dépasse les 3 mois de visa inscrit sur la lettre d'invitation ?
Merci pour votre aide,
Marine
Bonjour à tous !
Je dois effectuer dans le cadre de mon cursus académique un stage en mathématiques de quatre mois. J'ai trouvé un stage à l'IMPA à Rio 😎 . Et là, je galère bien bien pour le Visa. Je souhaiterais partir le 18 mars. Mais je n'ai rendez vous à l'ambassade que le 19 février, dans deux jours quoi.
J'ai fait pas mal de recherche et voilà ce que j'ai trouvé : Il me faudrait un visa type recherche, je ne sais cependant si je peux prétendre à ce titre. Je ne peux pas obtenir de visa étudiant. L'obtention d'un visa met au moins un mois 🏴☠️ et arrivera donc trop tard pour que je puisse prendre l'avion serein. Par contre obtenir une prolongation de visa touristique là bas est faisable, mais sujette aussi à caution. Si la prolongation n'est pas actée par les autorités de Rio, le dépassement de la durée de trois mois du visa touristique me coutera environ 120 euros, soit "juste" deux fois le prix du visa si je l'avais fait en France.
Je pense partir là bas avec un visa touristique et donc essayer d'obtenir une prolongation et au pire ben je paye l'amende.
Vous en pensez quoi ? Des conseils ?
Merci d'avance à tous. Sam.
Je dois effectuer dans le cadre de mon cursus académique un stage en mathématiques de quatre mois. J'ai trouvé un stage à l'IMPA à Rio 😎 . Et là, je galère bien bien pour le Visa. Je souhaiterais partir le 18 mars. Mais je n'ai rendez vous à l'ambassade que le 19 février, dans deux jours quoi.
J'ai fait pas mal de recherche et voilà ce que j'ai trouvé : Il me faudrait un visa type recherche, je ne sais cependant si je peux prétendre à ce titre. Je ne peux pas obtenir de visa étudiant. L'obtention d'un visa met au moins un mois 🏴☠️ et arrivera donc trop tard pour que je puisse prendre l'avion serein. Par contre obtenir une prolongation de visa touristique là bas est faisable, mais sujette aussi à caution. Si la prolongation n'est pas actée par les autorités de Rio, le dépassement de la durée de trois mois du visa touristique me coutera environ 120 euros, soit "juste" deux fois le prix du visa si je l'avais fait en France.
Je pense partir là bas avec un visa touristique et donc essayer d'obtenir une prolongation et au pire ben je paye l'amende.
Vous en pensez quoi ? Des conseils ?
Merci d'avance à tous. Sam.
Bonjour,
Mon fils a obtenu un visa étudiant en 2012 d'un an pour les ETATS UNIS. Il a donc étudié dans la Maryland où Il était aussi asssitant de français dans une université. Son visa se termine le 3O mai de cette année.
J'aimerais savoir:
1) Peut-il rester un peu plus longtemps? ( j'ai entendu dire qu'il peut rester 2 mois de + après son visa…)
2) s'il peut rester plus longtemps, doit il en aviser les autorités ? ( consulat ? ambassade, service d'immigration)
Question subsidiaire 3) Il n'a pas trop envie de revenir, comment peut il faire pour prolonger d'avantage, le fait de rester, sachant que l'échange avec l'université américaine qui l'a reçu, ne peut pas prolonger son admission ?
Merci de vos réponses éclairées et justes et efficaces.
Rhett
Mon fils a obtenu un visa étudiant en 2012 d'un an pour les ETATS UNIS. Il a donc étudié dans la Maryland où Il était aussi asssitant de français dans une université. Son visa se termine le 3O mai de cette année.
J'aimerais savoir:
1) Peut-il rester un peu plus longtemps? ( j'ai entendu dire qu'il peut rester 2 mois de + après son visa…)
2) s'il peut rester plus longtemps, doit il en aviser les autorités ? ( consulat ? ambassade, service d'immigration)
Question subsidiaire 3) Il n'a pas trop envie de revenir, comment peut il faire pour prolonger d'avantage, le fait de rester, sachant que l'échange avec l'université américaine qui l'a reçu, ne peut pas prolonger son admission ?
Merci de vos réponses éclairées et justes et efficaces.
Rhett
Bonjour,
Je suis arrivé il y a 2 semaines à SP, billet aller, sans retour (Paris->Romes->SP)... aucun problème ni au départ ni à l'arrivée, ils m'ont tamponé mon passeport, j'ai 90jr devant moi
Pourquoi un billet aller simple, je vais faire un A/R en septembre d'une semaine. Par le plus grd des hasards des prix, et c'est vrai, exactement 89 jours après mon arrivée pour le mariage de mon frère. Je reste 1 semaine en France et retourne au Brésil continuer mon stage et mes étude.
J'arrive à mon problème, hé oui ... Je suis parti sans avoir les papiers de l'univ PUC de SP pour faire ma demande de visa VITEM IV. 1- Ma demande de visa, peut elle être faite par mes parents/frère et ainsi je retire mon visa pendant la semaine du mariage ? 2- Leur faut-il l'original du passeport ? Comment le visa me sera délivré ? colé dans le passeport ou papier volant que je remet aux douanes à mon retour au Brésil ? En effet, si j'envoi mon passeport à ma famille, beennnn, je ne peux plus rentrer .... :'(
Merci de votre aide Etienne
Je suis arrivé il y a 2 semaines à SP, billet aller, sans retour (Paris->Romes->SP)... aucun problème ni au départ ni à l'arrivée, ils m'ont tamponé mon passeport, j'ai 90jr devant moi
Pourquoi un billet aller simple, je vais faire un A/R en septembre d'une semaine. Par le plus grd des hasards des prix, et c'est vrai, exactement 89 jours après mon arrivée pour le mariage de mon frère. Je reste 1 semaine en France et retourne au Brésil continuer mon stage et mes étude.
J'arrive à mon problème, hé oui ... Je suis parti sans avoir les papiers de l'univ PUC de SP pour faire ma demande de visa VITEM IV. 1- Ma demande de visa, peut elle être faite par mes parents/frère et ainsi je retire mon visa pendant la semaine du mariage ? 2- Leur faut-il l'original du passeport ? Comment le visa me sera délivré ? colé dans le passeport ou papier volant que je remet aux douanes à mon retour au Brésil ? En effet, si j'envoi mon passeport à ma famille, beennnn, je ne peux plus rentrer .... :'(
Merci de votre aide Etienne
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un premier visa étudiant de 6 mois puis de rentrer en France et de refaire une demande pour obtenir à nouveau un visa étudiant de 6 mois ? Je sais que la durée max du visa st de 1 an et le pb est que je peux pas m'inscrire pour prendre mes cours de portugais pour un an d'un coup, l'inscription est semestrielle.
De plus, j'aurais également voulu savoir s'il est possible de partir en tant qu'étudiant stagiaire si on est déjà parti en tant qu'étudiant tout court (c'est à dire visa étudiant la première année puis visa étudiant stagiaire la deuxième)?
Merci beaucoup.
Nina
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un premier visa étudiant de 6 mois puis de rentrer en France et de refaire une demande pour obtenir à nouveau un visa étudiant de 6 mois ? Je sais que la durée max du visa st de 1 an et le pb est que je peux pas m'inscrire pour prendre mes cours de portugais pour un an d'un coup, l'inscription est semestrielle.
De plus, j'aurais également voulu savoir s'il est possible de partir en tant qu'étudiant stagiaire si on est déjà parti en tant qu'étudiant tout court (c'est à dire visa étudiant la première année puis visa étudiant stagiaire la deuxième)?
Merci beaucoup.
Nina
Bonjour,
Ma situation est un peu complexe, peut-être pourrez-vous m'aider. Je me rends pour un stage aux USA de 2 mois, pouvant être prolongé pour 1 ou 2 mois supplémentaires. Les dates du stage n'étant pas fixes et pouvant potentiellement dépasser les 90 jours, j'ai demandé un Visa B1 au cas où. On m'avait dit au Consulat qu'on allait me délivrer ce visa B1 pour 6 mois (la norme) et à ma grande surprise j'ai reçu mon passeport avec un visa B1 de 2 mois, ce qui ne m'arrange pas (et n'a aucun sens, pour deux mois ESTA suffit).
Si mon stage se prolonge au-delà de deux mois, comment puis-je rester aux USA? Peut-on prolonger ce visa B1 sur place à moindre frais (je sais que le visa B1 de 6 mois peut-être prolongé pour 6 mois de plus à 290$, j'espère que ce n'est pas aussi cher ici)? Ou plutôt puis-je passer au Canada à la fin de mon visa et revenir pour un ou deux mois aux USA avec une authorisation ESTA?
Merci pour tout avis.
Ma situation est un peu complexe, peut-être pourrez-vous m'aider. Je me rends pour un stage aux USA de 2 mois, pouvant être prolongé pour 1 ou 2 mois supplémentaires. Les dates du stage n'étant pas fixes et pouvant potentiellement dépasser les 90 jours, j'ai demandé un Visa B1 au cas où. On m'avait dit au Consulat qu'on allait me délivrer ce visa B1 pour 6 mois (la norme) et à ma grande surprise j'ai reçu mon passeport avec un visa B1 de 2 mois, ce qui ne m'arrange pas (et n'a aucun sens, pour deux mois ESTA suffit).
Si mon stage se prolonge au-delà de deux mois, comment puis-je rester aux USA? Peut-on prolonger ce visa B1 sur place à moindre frais (je sais que le visa B1 de 6 mois peut-être prolongé pour 6 mois de plus à 290$, j'espère que ce n'est pas aussi cher ici)? Ou plutôt puis-je passer au Canada à la fin de mon visa et revenir pour un ou deux mois aux USA avec une authorisation ESTA?
Merci pour tout avis.
Bonjour à tous !!
Je fais actuellement un stage au Chili, à Santiago. Mon visa de résident temporaire a expiré le 14 avril, mais j'avais envoyé quelque jours avant mon dossier de prolongation. On m'avait dit au Departamento de Extranjeria que le délai était d'à peu près d'un mois avant que je puisse récupérer mon nouveau visa, et que j'étais dans les délais.
J'ai appris aujourd'hui qu'il manquait une pièce à mon dossier, et que celui-ci est en ce moment dans un bureau de la poste, en attente d'être délivré à mon domicile. Il faut ensuite que je le complète, que je le réenvoie et que j'attende la confirmation de la prolongation de mon visa.
Le problème est que j'étais sensé partir en voyage d'ici deux semaines, je me retrouve du coup bloqué.
Auriez vous des conseils à me donner, pour que je débloque la situation ? Au cas où, savez vous à combien s'élève l'amende que je peux être amené à payer ?
Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos potentielles réponses,
Que le vaya bien !
Clément
Je fais actuellement un stage au Chili, à Santiago. Mon visa de résident temporaire a expiré le 14 avril, mais j'avais envoyé quelque jours avant mon dossier de prolongation. On m'avait dit au Departamento de Extranjeria que le délai était d'à peu près d'un mois avant que je puisse récupérer mon nouveau visa, et que j'étais dans les délais.
J'ai appris aujourd'hui qu'il manquait une pièce à mon dossier, et que celui-ci est en ce moment dans un bureau de la poste, en attente d'être délivré à mon domicile. Il faut ensuite que je le complète, que je le réenvoie et que j'attende la confirmation de la prolongation de mon visa.
Le problème est que j'étais sensé partir en voyage d'ici deux semaines, je me retrouve du coup bloqué.
Auriez vous des conseils à me donner, pour que je débloque la situation ? Au cas où, savez vous à combien s'élève l'amende que je peux être amené à payer ?
Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos potentielles réponses,
Que le vaya bien !
Clément
Bonjour !
Je suis actuellement en formation d’éducatrice spécialisée et souhaite effectuer un stage en protection de l’enfance de deux mois dans un pays francophone. Auriez-vous des structures vers lesquels me diriger pour faire une demande de stage ? Je ne suis pas arrêter sur un pays en particulier, seulement je cherche un pays francophone. Merci d’avance pour votre aide !
Je suis actuellement en formation d’éducatrice spécialisée et souhaite effectuer un stage en protection de l’enfance de deux mois dans un pays francophone. Auriez-vous des structures vers lesquels me diriger pour faire une demande de stage ? Je ne suis pas arrêter sur un pays en particulier, seulement je cherche un pays francophone. Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour,
Je réalise actuellent un stage à l'université de chiang mai dans le cadre de mes etudes. Apres une erreur de ma part ( j'ai confondu 3 mois Avec 90 jours), mon visa ED ( educational ) expire 2 jours avant la date de mon départ, départ que j'ai deja payé . En effet , mon visa se termine le 05 août et mon avion décolle le 07 août. Je me suis rendu ce matin au service d'immigration de chiang mai afin de demander une prolongation de 7 jours , avec les différentes pièces demandées ainsi que de mon billet de retour pour prouver de mon départ 2 jours plus tard. 2 bureaux se sont passé la balle afin qu'une dame de l'accueil ne me dise que je n'avais pas besoin d'une prolongation, qu'il suffit que je paie 2 fois 500 baths a l'aéroport de Bangkok et que cela ne posait pas de soucis... Pourtant etre en overstay me pose soucis ! Quelqu'un s'est il deja retrouve dans une telle situation ? Avez vous des solutions ? Merci beaucoup et bonne journée
Je réalise actuellent un stage à l'université de chiang mai dans le cadre de mes etudes. Apres une erreur de ma part ( j'ai confondu 3 mois Avec 90 jours), mon visa ED ( educational ) expire 2 jours avant la date de mon départ, départ que j'ai deja payé . En effet , mon visa se termine le 05 août et mon avion décolle le 07 août. Je me suis rendu ce matin au service d'immigration de chiang mai afin de demander une prolongation de 7 jours , avec les différentes pièces demandées ainsi que de mon billet de retour pour prouver de mon départ 2 jours plus tard. 2 bureaux se sont passé la balle afin qu'une dame de l'accueil ne me dise que je n'avais pas besoin d'une prolongation, qu'il suffit que je paie 2 fois 500 baths a l'aéroport de Bangkok et que cela ne posait pas de soucis... Pourtant etre en overstay me pose soucis ! Quelqu'un s'est il deja retrouve dans une telle situation ? Avez vous des solutions ? Merci beaucoup et bonne journée
Bonjour à tous,
Je suis actudellement en école supérieure de commerce en bachelor international, et recherche un stage de 2 à 4 mois aux Philippines dans le domaine de la finance pour les mois de Mai et Juin 2012.
Quelqu'un aurait-il des contacts sur Manila ou une autre ville, parce que à vrai dire je n'arrive pas à trouver de contacts.
Merci
Cordialement
Aurélien
Merci
Cordialement
Aurélien
Bonsoir à tous,
Je viens d'apprendre que je vais sans doute effectuer un stage à Casablanca pour une durée minimum de 3 mois à compter de juin, voici mon souci : JE DEBARQUE TOTAL !
Je ne suis jamais allée au Maroc, je ne connais donc pas la ville, le ressenti du pays, la législation en droit du travail (smic, stage, contrat ou non ...) et idem pour les formalités que je dois effectuer avant mon départ .... CAF ? POLE EMPLOI ? SECURITE SOCIALE ? et bien sur pour le moment je ne connais personne et ne dispose encore d'aucun pied à terre ..
HELP please
Je viens d'apprendre que je vais sans doute effectuer un stage à Casablanca pour une durée minimum de 3 mois à compter de juin, voici mon souci : JE DEBARQUE TOTAL !
Je ne suis jamais allée au Maroc, je ne connais donc pas la ville, le ressenti du pays, la législation en droit du travail (smic, stage, contrat ou non ...) et idem pour les formalités que je dois effectuer avant mon départ .... CAF ? POLE EMPLOI ? SECURITE SOCIALE ? et bien sur pour le moment je ne connais personne et ne dispose encore d'aucun pied à terre ..
HELP please
Bonjour à tous,
Je vais bientôt prendre ma retraite et je souhaiterai vivre au Cambodge. Je ne suis jamais allé dans ce pays, que me conseillez vous comme site en bord de mer/campagne pas trop cher car j'aimerai dans le futur acheter une petite maison traditionnelle d'environ 70 m2 bois sur piloti (je suis seul). A la retraite je disposerai d'une retraite d'environ 22.000 $ /an (16200 € à ce jour). Connaissez vous des endroits calmes et tranquilles pas trop loins d'une agglomération ? A vous lire, Cordialement 😉
Je vais bientôt prendre ma retraite et je souhaiterai vivre au Cambodge. Je ne suis jamais allé dans ce pays, que me conseillez vous comme site en bord de mer/campagne pas trop cher car j'aimerai dans le futur acheter une petite maison traditionnelle d'environ 70 m2 bois sur piloti (je suis seul). A la retraite je disposerai d'une retraite d'environ 22.000 $ /an (16200 € à ce jour). Connaissez vous des endroits calmes et tranquilles pas trop loins d'une agglomération ? A vous lire, Cordialement 😉
Bonjour,
Je me présente, Pierrick, marié et deux enfants (deux ans et cinq ans). Nous sommes trilingues (Français, Portugais, Espagnol). Après une bonne opération immobilière ici en France nous projetons de partir vivre définitivement en Bolivie pour ne plus avoir besoin de travailler et pour profiter d'un environnement plus plaisant et d'une population plus agréable :D
Donc, nous ne connaissons que très peu de choses et nous aurions besoin de tout savoir !
Entre autre :
Comment faire pour obtenir un visa définitif ? (papiers, démarches, coûts, etc) Peut on devenir résident permanent ? Peut on acheter une maison là bas en étant Français ? Quel est le coût de la vie ? Si on a mettons 500 € par mois à 4 est ce que cela suffit ? L'école là bas ? Comment ca se passe ? Scolarité Bolivienne pas dans les colléges francais ...
Etc etc etc !
Merci de votre aide et à bientôt !
Je me présente, Pierrick, marié et deux enfants (deux ans et cinq ans). Nous sommes trilingues (Français, Portugais, Espagnol). Après une bonne opération immobilière ici en France nous projetons de partir vivre définitivement en Bolivie pour ne plus avoir besoin de travailler et pour profiter d'un environnement plus plaisant et d'une population plus agréable :D
Donc, nous ne connaissons que très peu de choses et nous aurions besoin de tout savoir !
Entre autre :
Comment faire pour obtenir un visa définitif ? (papiers, démarches, coûts, etc) Peut on devenir résident permanent ? Peut on acheter une maison là bas en étant Français ? Quel est le coût de la vie ? Si on a mettons 500 € par mois à 4 est ce que cela suffit ? L'école là bas ? Comment ca se passe ? Scolarité Bolivienne pas dans les colléges francais ...
Etc etc etc !
Merci de votre aide et à bientôt !
Sawadee khrap.
j'ai 19 ans, en août dernier je suis partis 3 semaines en Thaîlande avec un couple Franco-Thaï que je connais depuis plusieurs année déja... une bonne partie de la famille thaï du sud aux nord c'était rassemblée pour nous attendre à l'aéroport de bangkok.Le choc dés les premiers kilomètres avalée en commutor pour sortir de la banlieue de Bangkok en quittant suvarnabhumi, bref un ROAD TRIP (ils ont de la famille du nord aux sud )pour ensuite se poser à Krabi (+ balade Phuket et alentours), puis direction le nord pour se poser à Phrae (nord (là que l'ont à passer le plus de temps)... bref ont à bien vécu, j'était en permanence entouré d'une famille thaï, ont à fais un peut les touristes même si c'était souvent "roots" (ce que j'ai adoré😉😉😉) je passe les détails pour arriver aux but précis...🤪🤪🤪
Déja fasciné avant d'y mettre les pieds, A là fin de la 1ère Semaine du sejour je pensais déja à y retourné, mais en vacances, pas +... Mes amis (couple franco thai) m'avait pourtant prévenu, "tu verra c'est comme la drogue..."🏴☠️🏴☠️🏴☠️ 2ème semaine vient s'ajouter deviner quoi... elle était déja avec nous depuis le début... elle est du nord, de Phrae... bref ont ne se promet pas plus que sa si ce n'est que je revienne l'année prochaine en vacances pour la voir... Elle vient de terminer ces études, sa famille ne roule pas sur l'or, elle as pour projet d'ouvrir un magasin d'alimentation comme beaucoup dans sa GRANDE famille...
Début septembre Retour en France, tout cela me rattrape, elle, les ami(e)s, les soirées, la bouffe, le karaoke/pop/thaï/la sanook attitude😎/les Rues animées même le soir, et surtout la chaleur humaine😊😊😊, et dont plein de chose dont je ne sait exprimé...😕😕😕 mentalité française🏴☠️, prise de tête 🏴☠️etc.
via SMS facebook, courrier etc, j'ai gardé contact avec tous...
Je cherche déja à repartir, soit je repartait en mars en vacances soit je tentais l'expat' à la fin de mon alternance en juillet, avec de quoi y rester quelques semaines pas + d'y trouver un taf sur Bangkok ou ailleurs malgré la difficulté (work permit/visa/ lois protectrice/pas de terre/ pas de maison/ minimum en banque) sa j'était déja aux courant avant d'y venir par mes amis. Bref je me faisait pas trop d'illusion mais qui tente rien n'as rien...
Puis bouddha peut être😇= Aujourd'hui ont me propose un poste dans la boite ou je bosse en cdi (en France j'entend), que des avantages financiers pour ma part, je pose candidature, réponse demain...
Vivant chez mes parents 😏😏😏, je pourrait mettre de côté de 6000 à 7000 euros, jusqu'en juillet prochain, le tout pourrait être mis sur un compte thai rémunéré à voir... Ensuite tout quitter pour la Thaïlande...
bref voici la principale question = j'ai peur qu'elle soit vague mais bon, Combien de temps tenir avec cette somme avec les paramètres suivant (au risque d'en faire sourires certain): Bouffe comme un thaï/logement , prospection taf sur Bangkok/vie calme (boite etc oublier, j'y met déja pas les pieds en France alors.../et les déplacement dans le pays/ j'y vais avant tout pour y rester, tout le superflût à dégager...
j'en ose une autre, dans quel petit business investir (sa me parait beaucoup trop peut comme budget mais bon tant qu'ont y est pourquoi ne pas repousser un peu même si j'en connais une qui va être contente😠);
bref j'ai conscience d'un minimum des lois (work permit/immobilier/business 49/51%)... j'ai épluché presque tout le forum avec ces mots "expatriation thaïlande", tous finissent sensiblement pareil, pourtant 10000 français y sont, entre ceux retraité, ceux qui y vivent sans rien faire ont ne sait comment, et les cadres/ managers... et ceux déja installé ne voulant pas y voir arriver leur compatriotes...
En gros je suis pommé face à une intersection dans ma vie, mais je ne reconnais pas ce que je peut faire de ce potentiel... j'ai l'impression de mendier en écrivant tout sa mais bon bonsoir...
j'ai 19 ans, en août dernier je suis partis 3 semaines en Thaîlande avec un couple Franco-Thaï que je connais depuis plusieurs année déja... une bonne partie de la famille thaï du sud aux nord c'était rassemblée pour nous attendre à l'aéroport de bangkok.Le choc dés les premiers kilomètres avalée en commutor pour sortir de la banlieue de Bangkok en quittant suvarnabhumi, bref un ROAD TRIP (ils ont de la famille du nord aux sud )pour ensuite se poser à Krabi (+ balade Phuket et alentours), puis direction le nord pour se poser à Phrae (nord (là que l'ont à passer le plus de temps)... bref ont à bien vécu, j'était en permanence entouré d'une famille thaï, ont à fais un peut les touristes même si c'était souvent "roots" (ce que j'ai adoré😉😉😉) je passe les détails pour arriver aux but précis...🤪🤪🤪
Déja fasciné avant d'y mettre les pieds, A là fin de la 1ère Semaine du sejour je pensais déja à y retourné, mais en vacances, pas +... Mes amis (couple franco thai) m'avait pourtant prévenu, "tu verra c'est comme la drogue..."🏴☠️🏴☠️🏴☠️ 2ème semaine vient s'ajouter deviner quoi... elle était déja avec nous depuis le début... elle est du nord, de Phrae... bref ont ne se promet pas plus que sa si ce n'est que je revienne l'année prochaine en vacances pour la voir... Elle vient de terminer ces études, sa famille ne roule pas sur l'or, elle as pour projet d'ouvrir un magasin d'alimentation comme beaucoup dans sa GRANDE famille...
Début septembre Retour en France, tout cela me rattrape, elle, les ami(e)s, les soirées, la bouffe, le karaoke/pop/thaï/la sanook attitude😎/les Rues animées même le soir, et surtout la chaleur humaine😊😊😊, et dont plein de chose dont je ne sait exprimé...😕😕😕 mentalité française🏴☠️, prise de tête 🏴☠️etc.
via SMS facebook, courrier etc, j'ai gardé contact avec tous...
Je cherche déja à repartir, soit je repartait en mars en vacances soit je tentais l'expat' à la fin de mon alternance en juillet, avec de quoi y rester quelques semaines pas + d'y trouver un taf sur Bangkok ou ailleurs malgré la difficulté (work permit/visa/ lois protectrice/pas de terre/ pas de maison/ minimum en banque) sa j'était déja aux courant avant d'y venir par mes amis. Bref je me faisait pas trop d'illusion mais qui tente rien n'as rien...
Puis bouddha peut être😇= Aujourd'hui ont me propose un poste dans la boite ou je bosse en cdi (en France j'entend), que des avantages financiers pour ma part, je pose candidature, réponse demain...
Vivant chez mes parents 😏😏😏, je pourrait mettre de côté de 6000 à 7000 euros, jusqu'en juillet prochain, le tout pourrait être mis sur un compte thai rémunéré à voir... Ensuite tout quitter pour la Thaïlande...
bref voici la principale question = j'ai peur qu'elle soit vague mais bon, Combien de temps tenir avec cette somme avec les paramètres suivant (au risque d'en faire sourires certain): Bouffe comme un thaï/logement , prospection taf sur Bangkok/vie calme (boite etc oublier, j'y met déja pas les pieds en France alors.../et les déplacement dans le pays/ j'y vais avant tout pour y rester, tout le superflût à dégager...
j'en ose une autre, dans quel petit business investir (sa me parait beaucoup trop peut comme budget mais bon tant qu'ont y est pourquoi ne pas repousser un peu même si j'en connais une qui va être contente😠);
bref j'ai conscience d'un minimum des lois (work permit/immobilier/business 49/51%)... j'ai épluché presque tout le forum avec ces mots "expatriation thaïlande", tous finissent sensiblement pareil, pourtant 10000 français y sont, entre ceux retraité, ceux qui y vivent sans rien faire ont ne sait comment, et les cadres/ managers... et ceux déja installé ne voulant pas y voir arriver leur compatriotes...
En gros je suis pommé face à une intersection dans ma vie, mais je ne reconnais pas ce que je peut faire de ce potentiel... j'ai l'impression de mendier en écrivant tout sa mais bon bonsoir...
Bonjour je possede un visa OA du 11 09 2014 je suis rentre la premiere fois en thailande le 30 octobre 2014
Voila la question je viens de revenir le25 septembre 2014 et surprise notre visa n est pas reconductible pour 1 an
J ai eu droit a un visa touristique d un mois le douanier m a preciser que l on pouvait faire une extention de visa a chiang mai
Merci pour les infos qui me serons precieuses
Guy
Bonjour,
Je suis partie l'an passée 8 mois à San francisco avec mon visa B2. J'ai fait une demande d'extension 2 mois avant la fin de mon visa (ils préconisaient 45 jours avant). Mais arrivée à la fin de mon visa je n'avais aucune réponse ! Juste une lettre justifiant qu'ils ont bien reçu ma demande (et mes sous) ! J'ai donc appelé USCIS et ils m'ont dit que tant que je n'avais pas de réponse, j'étais légale, je pouvais rester. J'avais demandé une extension de deux mois, vu que je devais rester de toutes les façons que 8 mois en tout. Donc jusqu'à mon départ je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je suis repartie au bout de mes 8 mois, à l'aéroport on ne m'a rien dit du tout non plus, même pas posé de questions... Je suis allée vérifiée en début d'année et ils ont pris une décision le 15 Decembre (pour une demande envoyé en juillet oui oui). Et ma demande d'extension a été refusée ! Donc pour moi elle a été tout bonnement refusée car elle ne servait plus à rien vu que j'étais déjà partie depuis deux mois....
Mais du coup, mon visa B2 est-il toujours valide ? Puis-je repartir quand je veux aux USA ? Il est valable 10 ans mais avec ce refus je ne sais pas....
Je suis partie l'an passée 8 mois à San francisco avec mon visa B2. J'ai fait une demande d'extension 2 mois avant la fin de mon visa (ils préconisaient 45 jours avant). Mais arrivée à la fin de mon visa je n'avais aucune réponse ! Juste une lettre justifiant qu'ils ont bien reçu ma demande (et mes sous) ! J'ai donc appelé USCIS et ils m'ont dit que tant que je n'avais pas de réponse, j'étais légale, je pouvais rester. J'avais demandé une extension de deux mois, vu que je devais rester de toutes les façons que 8 mois en tout. Donc jusqu'à mon départ je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je suis repartie au bout de mes 8 mois, à l'aéroport on ne m'a rien dit du tout non plus, même pas posé de questions... Je suis allée vérifiée en début d'année et ils ont pris une décision le 15 Decembre (pour une demande envoyé en juillet oui oui). Et ma demande d'extension a été refusée ! Donc pour moi elle a été tout bonnement refusée car elle ne servait plus à rien vu que j'étais déjà partie depuis deux mois....
Mais du coup, mon visa B2 est-il toujours valide ? Puis-je repartir quand je veux aux USA ? Il est valable 10 ans mais avec ce refus je ne sais pas....
J'ai demandé le 18 06 une prolongation de visa auprès de la Sureté Nationale de Tinghir . J'ai reçu un récépissé en bonne et due forme confirmant ma demande et le fonctionnaire m'a assuré que tout était en ordre et qu'il s'était renseigné auprès des services centraux de Rabat , que ma demande sera acceptée sans problème , compte tenu des pièces fournies et du motif ( création d'une maison d'hôtes )
Je suis retourné voir le service hier, m'inquiétant du fait que la réponse tardait et que je partais dans moins d'une quinzaine , cela n"'a en aucun cas ému mes interlocuteurs , assoupis plus que jamais compte tenu du ramadan assorti d'une température de 40 degrés. Réponse " ne t'inquiète pas, si on n'a pas de réponse deux ou trois jours avant ton départ, je téléphonerai au service de la police des frontières à l'aéroport de Ménara , çà posera pas de problème
Quelqu'un a t'il été déjà dans cette situation, pourrai je me contenter d'une promesse téléphonique et me présenter à l'aéroport uniquement avec mon récépissé de demande . Vous comprendrez qu'avec l'administration marocaine, et compte tenu de ma prochaine demande de carte de résident, je ne tienne pas à froisser toute personne détenant un pouvoir, mais je serais encore plus mal de rater mon avion ou de me voir interdit de séjour plusieurs mois alors que j'ai effectué les formalités à temps
Quelqu'un a t'il été déjà dans cette situation, pourrai je me contenter d'une promesse téléphonique et me présenter à l'aéroport uniquement avec mon récépissé de demande . Vous comprendrez qu'avec l'administration marocaine, et compte tenu de ma prochaine demande de carte de résident, je ne tienne pas à froisser toute personne détenant un pouvoir, mais je serais encore plus mal de rater mon avion ou de me voir interdit de séjour plusieurs mois alors que j'ai effectué les formalités à temps
bonjour
apres un visa business qu on paye 25$ a l arrivee on a droit a des extensions de 1,3,6 ou 12 mois si je ne m abuse
quelles sont les extensions qui permettent de sortir du territoire et de rentrer avec le meme visa?
merci
Bonjour
Dans l'optique d'une extension de visa O-A sur place (retraité et marié à une thaïlandaise) , quelqu'un aurait-il un vécu ou une connaissance sur les documents à fournir au bureau d'immigration de Khon Kaen, notamment sur la présentation de la preuve financière, chaque bureau ayant apparemment son fonctionnement propre. Je souhaiterais savoir si un bulletin de pension (prouvant les 65000 bahts mensuels) validé et traduit par le consulat de France suffit.
Merci de vos éventuelles réponses, bonne journée.
Salut !!!!
Une petite question concernant le visa étudiant et/ou le visa du travail :
A la douane d'entrée en Inde, il suffit de montrer le passeport avec ce genre de visa?? Ou il faut aussi apporter un (ou des) document(s) ?? Si oui, lesquels ??
Si vous êtes passés par là, racontez votre expérience et date!! 😉
Orely
Une petite question concernant le visa étudiant et/ou le visa du travail :
A la douane d'entrée en Inde, il suffit de montrer le passeport avec ce genre de visa?? Ou il faut aussi apporter un (ou des) document(s) ?? Si oui, lesquels ??
Si vous êtes passés par là, racontez votre expérience et date!! 😉
Orely
Je lis par ci par là, des informations sur le visa O non immigrant pour les plus de 50 ans
A savoir, dans un premier temps la demande est faite à Paris, il faut justifier de 5000 euros sur un compte dursnt 3 mois et là on obtient un visa de 90 jours, à la suite de ce visa, il faut demander un visa de un an, cela se fait à l immigration je pense...
Ensuite le dileme est sur les sommes à présenter, car j ai lu que si vous avez moins de 55 ans c est 800 000 baths sur un compte ou 65000 baths de revenu mensuel et au delà de 55 et 60 ans ce n est plus les mêmes sommes, , est ce exact ??
Bonjour,
Je viens me Marier aux Philippines avec une Pinay du même âge que moi.
J'arrive le 14 Aout à 22:25 à Manille et je repart le 12 Octobre dans l'après midi.
Personnellement j'ai compté 59 jours mais après avoir obtenu mon visa il mon dit que je devais allez voir l'immigration car il me manque un jour.
En fait il compte à 5 minute prés le jours d'arrivé.
Je ne suis pas pour évité les démarche mais pour quelque minute c'est plutôt ennuyeux est en plus il faut payer est perdre au moins une bonne après midi voir plus...
Ou je traine pour passé le dernier au douane de l'aéroport de manille avec un peu de chance je passerai a 00:01 le 15 Aout 🙂 .
Pour les Français qui sont sur place j'ai louer un studio sur le quartier de Santa Cruz juste a côte de SM San Lazaro... donc pour ceux qui sont dans le coin je ne suis pas contre une soirée pour échange d'expérience sur votre séjour plus ou moins à long termes.
Moi personnellement je demande son visa permanent aprés le mariage pour revenir en France est mettre ma société en pilote automatique pour pouvoir venir sur de longue période en Philippines par la suite.
Sincère Salutation et peu être a bientôt devant une San Miguel.
David
Bonjour,
Je vous explique ma situation, je suis actuellement titulaire d'un bac+3 en import/export et je poursuis mes études en master toujours dans ce même domaine.
Depuis un petit bout de temps mon projet est de partir vivre en australie avec ma copine mais je sais qu'il me sera impossible d'avoir le visa permanent du fait que le métier que je ferai ne se trouvera pas dans la liste des métiers en pénurie en Australie.
J'ai donc pour projet de prendre un visa working holiday et faire du ramassage de fruit pendant les 3 premiers mois afin d'avoir une prolongation de visa d'un an. Et une fois le fruit picking terminé j'aimerai trouver un travail qui me permettrait d'être sponsorisé par une entreprise pour une demande de visa permanent.
Mais j'imagine que c'est très difficile ! Mon projet est-il réalisable selon vous ? Je ne cherche pas un métier bien payé ou quoi que ce soit, à vraie dire je cherche juste un métier qui me permettrait de rester en Australie.
J'avais aussi entendu parler de visa permanent plus facile à obtenir car il s'agissait de vivre dans certaine région d'australie (celles qui attiraient le moins) pendant un certain et donc j'aurai aimé en savoir un peu plus car cela pourrait être une bonne alternative.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils. Bonne journée !
Je vous explique ma situation, je suis actuellement titulaire d'un bac+3 en import/export et je poursuis mes études en master toujours dans ce même domaine.
Depuis un petit bout de temps mon projet est de partir vivre en australie avec ma copine mais je sais qu'il me sera impossible d'avoir le visa permanent du fait que le métier que je ferai ne se trouvera pas dans la liste des métiers en pénurie en Australie.
J'ai donc pour projet de prendre un visa working holiday et faire du ramassage de fruit pendant les 3 premiers mois afin d'avoir une prolongation de visa d'un an. Et une fois le fruit picking terminé j'aimerai trouver un travail qui me permettrait d'être sponsorisé par une entreprise pour une demande de visa permanent.
Mais j'imagine que c'est très difficile ! Mon projet est-il réalisable selon vous ? Je ne cherche pas un métier bien payé ou quoi que ce soit, à vraie dire je cherche juste un métier qui me permettrait de rester en Australie.
J'avais aussi entendu parler de visa permanent plus facile à obtenir car il s'agissait de vivre dans certaine région d'australie (celles qui attiraient le moins) pendant un certain et donc j'aurai aimé en savoir un peu plus car cela pourrait être une bonne alternative.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils. Bonne journée !
salut tout le monde.
je viens sur ce forum pour demander des conseils pour savoir comment changer mon statut de B2 en F1 pour pouvoir etudier aux usa.
toute idee sera la bienvenue.
je viens sur ce forum pour demander des conseils pour savoir comment changer mon statut de B2 en F1 pour pouvoir etudier aux usa.
toute idee sera la bienvenue.
bonjour
je sais qu'ici je vais trouver mon bonheur et des reponses à mes questions
donc je suis francaise.je suis venue la 1ere fois au quebec pour visiter, de mai à septembre 2009
j'ai rencontré mon conjoint
je suis revenue de janvier à mars 2010
puis de mai à septembre encore 2010
je suis repartie en france enceinte
je suis donc revenue de novembre 2010 à septembre 2011 où j'ai du faire une prolongation de visa de touriste
et enfin je suis revenue fin septembre 2011
un deputé m'a dit de rester sur le sol canadien durant 3ans sans retourner en france sur le site de l'immigration, il faut justifier de 3ans sur le sol canadien sachant qu'on ne peut rester que 6mois donc retour en france à l'aeroport de quebec , ils m'ont dit que ca ne durait qu'un an pour avoir sa residence et de là je pourrais quand-même retourner en france
alors qui dit vrai? que dois-je faire?
merci
un deputé m'a dit de rester sur le sol canadien durant 3ans sans retourner en france sur le site de l'immigration, il faut justifier de 3ans sur le sol canadien sachant qu'on ne peut rester que 6mois donc retour en france à l'aeroport de quebec , ils m'ont dit que ca ne durait qu'un an pour avoir sa residence et de là je pourrais quand-même retourner en france
alors qui dit vrai? que dois-je faire?
merci
Bonjour 🙂
Retraités, expatriés en Thailande, j'aimerais avoir vos impressions après la lecture de cet article : https://www.thailande-fr.com/?p=75226
Merci et bon dimanche 😉
Bonjour à tous ! 🙂
Je suis nouvelle sur le site, je suis tombée dessus en fessant des recherches et j'ai trouvé les réponses intéressantes et précises ! j'espère que vous allez pouvoir m'aider a y voir plus claire !
Pour présenter ma situation simplement : je suis étudiante en géologie et terminerai ma licence en juin. Je suis passionnée d'Amérique du sud et ai décidé de faire une pause d'un an dans mes études pour partir en Amérique du sud, y vivre pendants environ un an ( plutôt une dizaine de mois pour rester connecter au calendrier universitaire français ).
Je n'ai pas réellement de "planning" et aimerai ne pas en avoir. J'aimerai atterrir à Lima et décider à partir de là ou est ce que j'ai envie d'aller de de faire et pour combien de temps.
J'ai lu sur plusieurs sites et forum qu'il est possible de voyager sans visa, à condition de rester pour une durée maximum de 3 mois.
Je me pose donc les questions suivantes : -Est 'il réellement possible de voyager sans visa? -La durée des 3 mois est elle stricte ? - Si la demande de visa est le mieux dans mon cas, quel visa choisir? et auprès de quel organisme le demander ?
Merci d'avance ! 🙂 Maryne
Je suis nouvelle sur le site, je suis tombée dessus en fessant des recherches et j'ai trouvé les réponses intéressantes et précises ! j'espère que vous allez pouvoir m'aider a y voir plus claire !
Pour présenter ma situation simplement : je suis étudiante en géologie et terminerai ma licence en juin. Je suis passionnée d'Amérique du sud et ai décidé de faire une pause d'un an dans mes études pour partir en Amérique du sud, y vivre pendants environ un an ( plutôt une dizaine de mois pour rester connecter au calendrier universitaire français ).
Je n'ai pas réellement de "planning" et aimerai ne pas en avoir. J'aimerai atterrir à Lima et décider à partir de là ou est ce que j'ai envie d'aller de de faire et pour combien de temps.
J'ai lu sur plusieurs sites et forum qu'il est possible de voyager sans visa, à condition de rester pour une durée maximum de 3 mois.
Je me pose donc les questions suivantes : -Est 'il réellement possible de voyager sans visa? -La durée des 3 mois est elle stricte ? - Si la demande de visa est le mieux dans mon cas, quel visa choisir? et auprès de quel organisme le demander ?
Merci d'avance ! 🙂 Maryne
Bonjour,
Mon fils de 17 ans part début novembre pour 5 mois aux Philippines. Il fréquentera l'Université de Dumaguate et sera logé en famille d'accueil à Valencia. Il y sera logé, nourri, blanchi. Ses seules dépenses seront donc de l'argent de poche (lunch sur le pouce à midi, sorties, visites le we...). Je compte lui commander une "carte de crédit prépayée". Je voulais savoir comment gérer ce budget : - quel montant prévoir en gros ? - combien lui coûteront les retraits avec une telle carte ? On trouve des automates facilement ? - pour ses premières dépenses sur place, vaut-il mieux acheter des pesos en Belgique ou changer des Euros sur place ?
Si vous avez des conseils recommandations, je suis preneuse, notamment pour son arrivée (il est encore jeune et c'est son premier voyage seul...).
Claire
Mon fils de 17 ans part début novembre pour 5 mois aux Philippines. Il fréquentera l'Université de Dumaguate et sera logé en famille d'accueil à Valencia. Il y sera logé, nourri, blanchi. Ses seules dépenses seront donc de l'argent de poche (lunch sur le pouce à midi, sorties, visites le we...). Je compte lui commander une "carte de crédit prépayée". Je voulais savoir comment gérer ce budget : - quel montant prévoir en gros ? - combien lui coûteront les retraits avec une telle carte ? On trouve des automates facilement ? - pour ses premières dépenses sur place, vaut-il mieux acheter des pesos en Belgique ou changer des Euros sur place ?
Si vous avez des conseils recommandations, je suis preneuse, notamment pour son arrivée (il est encore jeune et c'est son premier voyage seul...).
Claire











